DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A quoi sert la Bible ?

Aller en bas 
+9
Cath
Arnaud Dumouch
Mâche2
Eddy
k11
boulo
Moricio
Croquin83
humanlife
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
boulo




Masculin Messages : 21085
Inscription : 25/12/2011

Bible - A quoi sert la Bible ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   Bible - A quoi sert la Bible ? - Page 16 EmptySam 14 Mai - 10:07

Et les reliques découvertes sous la basilique Saint-Pierre ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Bible - A quoi sert la Bible ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   Bible - A quoi sert la Bible ? - Page 16 EmptySam 14 Mai - 10:33

boulo a écrit:
Et les reliques découvertes sous la basilique Saint-Pierre ?
Tu sais comme moi que certaines reliques de saints se sont révélées être des ossements d'animaux, et certaines de ces "reliques" sont peut-être plus anciennes que celles trouvées au Vatican. Alors, chacun à le droit de croire ce qu'il veut, mais, les reliques comme preuves...laisse-moi rire.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Walid

Walid


Masculin Messages : 103
Inscription : 11/05/2022

Bible - A quoi sert la Bible ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   Bible - A quoi sert la Bible ? - Page 16 EmptyDim 15 Mai - 2:26

Bah entre nous, une relique que l'on exhibe comme étant sacrée, moi j'appelle ça de l'idolâtrie.
Franchement...qu'est-ce que ça va changer de toucher le petit doigt de l'apôtre Paul ou le Suaire du Christ ? Rien de rien...de nos jours des célébrités vendent de l'eau de leur bain en flacon à des milliers de dollars et ça part, à mon sens c'est aussi ridicule.

La seule relique pour laquelle j'aurai de l'intérêt, et encore ce n'est pas pour l'idolâtrer, ce serait l'Arche de l'Alliance, pour l'Histoire ! Le reste,
En Jésus seul, est mon espoir,
Lui ma Lumière, ma force, mon chant,
Pierre angulaire, solide rempart,
Même quand l'orage devient, violent ...

(ok ça vient d'un cantique mais tout de même !)

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Bible - A quoi sert la Bible ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   Bible - A quoi sert la Bible ? - Page 16 EmptyDim 15 Mai - 9:02

Walid a écrit:
Bah entre nous, une relique que l'on exhibe comme étant sacrée, moi j'appelle ça de l'idolâtrie.
Franchement...qu'est-ce que ça va changer de toucher le petit doigt de l'apôtre Paul ou le Suaire du Christ ? Rien de rien...de nos jours des célébrités vendent de l'eau de leur bain en flacon à des milliers de dollars et ça part, à mon sens c'est aussi ridicule.

La seule relique pour laquelle j'aurai de l'intérêt, et encore ce n'est pas pour l'idolâtrer, ce serait l'Arche de l'Alliance, pour l'Histoire ! Le reste,
En Jésus seul, est mon espoir,
Lui ma Lumière, ma force, mon chant,
Pierre angulaire, solide rempart,
Même quand l'orage devient, violent ...

(ok ça vient d'un cantique mais tout de même !)
Oui, c'est vrai que Indiana Jones a retrouvé l'Arche d'Alliance. :beret:
Trêve de plaisanterie, les reliques ça n'est pas sérieux, et effectivement rien d'autre que le sacrifice propitiatoire de Jésus n'a de valeur aux yeux de Dieu, et devrait en avoir aux nôtres.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

Walid aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - A quoi sert la Bible ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   Bible - A quoi sert la Bible ? - Page 16 EmptyDim 15 Mai - 11:30

Comment savoir si l'os de l'auriculère de Saint Matthieu n'est pas seulement qu'un bout d'os ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Bible - A quoi sert la Bible ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   Bible - A quoi sert la Bible ? - Page 16 EmptyDim 15 Mai - 13:39

florence_yvonne a écrit:
Comment savoir si l'os de l'auriculère de Saint Matthieu n'est pas seulement qu'un bout d'os ?
Il existe une relique sensée être l'auriculaire de Matthieu ?

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - A quoi sert la Bible ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   Bible - A quoi sert la Bible ? - Page 16 EmptyDim 15 Mai - 15:04

C'était un exemple, peut-être que ce bout d'os existe et peut-être pas.
Revenir en haut Aller en bas
Walid

Walid


Masculin Messages : 103
Inscription : 11/05/2022

Bible - A quoi sert la Bible ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   Bible - A quoi sert la Bible ? - Page 16 EmptyDim 15 Mai - 16:28

florence_yvonne a écrit:
C'était un exemple, peut-être que ce bout d'os existe et peut-être pas.
Admettons...mais dis moi alors, qu'est ce que ça va changer pour toi que cet os lui ait appartenu ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Bible - A quoi sert la Bible ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   Bible - A quoi sert la Bible ? - Page 16 EmptyDim 15 Mai - 16:35

florence_yvonne a écrit:
C'était un exemple, peut-être que ce bout d'os existe et peut-être pas.
Il faut savoir que, jusqu'à une époque relativement récente le culte des reliques rapportait beaucoup d'argent à l'Eglise.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Walid

Walid


Masculin Messages : 103
Inscription : 11/05/2022

Bible - A quoi sert la Bible ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   Bible - A quoi sert la Bible ? - Page 16 EmptyDim 15 Mai - 17:53

Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'était un exemple, peut-être que ce bout d'os existe et peut-être pas.
Il faut savoir que, jusqu'à une époque relativement récente le culte des reliques rapportait beaucoup d'argent à l'Eglise.
Bah le coup de demander aux familles riches de mettre leur enfant au monastère, la spoliation d'héritage aux enfants uniques parce que donner sa vie à Dieu c'est faire voeux de pauvreté etc., une grosse douille en bande organisée.
Et le coup de la fiole de 5ml d'eau bénite à 20 balles tout droit sortie du robinet...tiens ça me rappelle McDo, ils te vendent l'eau du robinet mais aromatisée, jamais t'as vu une eau à ce prix là au litre ! Un gobelet c'est le tarif d'un pack d'Evian carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - A quoi sert la Bible ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   Bible - A quoi sert la Bible ? - Page 16 EmptyDim 15 Mai - 19:45

Moricio a écrit:
Il faut savoir que, jusqu'à une époque relativement récente le culte des reliques rapportait beaucoup d'argent à l'Eglise.
ah bon ! dites un peu où vous avez trouvé cela ?  je n'ai jamais entendu qu'il y avait une histoire d'argent avec les reliques.

Alors, quand vous affirmez quelque chose, donnez la source SVP

Je suis allée à Bruges, une autre année à Compostelle et c'était gratuit (sauf pour entreposer son sac à Compostelle). A Lisieux aussi, gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Bible - A quoi sert la Bible ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   Bible - A quoi sert la Bible ? - Page 16 EmptyDim 15 Mai - 22:01

Espérance2 a écrit:
Moricio a écrit:
Il faut savoir que, jusqu'à une époque relativement récente le culte des reliques rapportait beaucoup d'argent à l'Eglise.
ah bon ! dites un peu où vous avez trouvé cela ?  je n'ai jamais entendu qu'il y avait une histoire d'argent avec les reliques.
Tu es bien naïve. Si tu passes par Arles, je t'invite à visiter l'église Saint Pancrace, et tu verras que encore aujourd'hui les relique sont parfois un apport d'argent, même si ça n'est plus aussi lucratif qu'au moyen âge.

Espérance2 a écrit:
Alors, quand vous affirmez quelque chose, donnez la source SVP
Je vais même plus loin, au moyen âge les reliques étaient l'objet d'un trafic :
https://www.persee.fr/doc/rbph_0035-0818_1952_num_30_3_2143

Espérance2 a écrit:
Je suis allée à Bruges, une autre année à Compostelle et c'était gratuit (sauf pour entreposer son sac à Compostelle). A Lisieux aussi, gratuit.
On n'est plus au moyen âge.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - A quoi sert la Bible ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   Bible - A quoi sert la Bible ? - Page 16 EmptyDim 15 Mai - 22:14

je vais vous laisser le dernier mot car vous devenez fatigant ! 

Citation :
On n'est plus au moyen âge.


en tout cas, je suis allée à Arles et je ne me souviens pas d'avoir payé quoi que ce soit.

et retour au sujet, sinon je verrouille, car je pense que tout a été dit depuis 16 pages !!!
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Bible - A quoi sert la Bible ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   Bible - A quoi sert la Bible ? - Page 16 EmptyDim 15 Mai - 22:29

Espérance2 a écrit:
je vais vous laisser le dernier mot car vous devenez fatigant ! 

Citation :
On n'est plus au moyen âge.


en tout cas, je suis allée à Arles et je ne me souviens pas d'avoir payé quoi que ce soit.
C'est que tu n'as pas visité Saint Pancrace, car tu t'en souviendrais. Il y a un reliquaire qui est dans la pénombre et qu'on distingue à peine. Pour le voir, c'est à dire pour allumer la lumière quelques instants, il faut glisser une pièce de deux euros dans une fente prévue à cet effet.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30794
Inscription : 07/11/2013

Bible - A quoi sert la Bible ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   Bible - A quoi sert la Bible ? - Page 16 EmptyDim 15 Mai - 23:58

Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement dit la Bible.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - A quoi sert la Bible ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   Bible - A quoi sert la Bible ? - Page 16 EmptyLun 16 Mai - 10:25

Moricio a écrit:
Espérance2 a écrit:
je vais vous laisser le dernier mot car vous devenez fatigant ! 

Citation :
On n'est plus au moyen âge.


en tout cas, je suis allée à Arles et je ne me souviens pas d'avoir payé quoi que ce soit.
C'est que tu n'as pas visité Saint Pancrace, car tu t'en souviendrais. Il y a un reliquaire qui est dans la pénombre et qu'on distingue à peine. Pour le voir, c'est à dire pour allumer la lumière quelques instants, il faut glisser une pièce de deux euros dans une fente prévue à cet effet.  

Ah c'est ça ! il n'y a pas qu'à Arles qu'il y a ce truc là : je ne le fais jamais nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bible - A quoi sert la Bible ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert la Bible ?   Bible - A quoi sert la Bible ? - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi sert la Bible ?
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» A quoi sert Marie ?
» A quoi sert le christianisme ?
» A quoi sert-il d'avoir la foi?
» A quoi sert l'Eglise ?
» LE SECRET DE FATIMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: