DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé

Aller en bas 
+8
Cath
philippe bis
joreguibery
boulo
Théodéric
philiaque
humanlife
Pignon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé   Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty28/6/2023, 17:29

Quels rapports sexuels consentants ?

Les sources SVP ?

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé   Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty28/6/2023, 17:42

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:
[justify]
Spoiler:

C'est ce que j'ai vu!

De toutes façons, non consentant cela s'appelle un viol! Et même à l'époque c'était mal vu et condamné!


Il ne faut pas confondre un viol avec des rapports sexuels! Ce que je reproche à ces pretres c'est de ne pas avoir respecté la morale de l'Eglise, mais en plus d'avoir incité à la bafouer!


Tiens, je vais vous raconter ce que m'avait raconté un copain. Il était entré au séminaire. Pendant un an, ils ont eu essentiellement des cours sur la sexualité! Résultats tous les séminaristes sont partis dont lui! Il a mis en pratique ce qu'il avait appris et a couché avec une jeune chrétienne. Après ils se sont aperçu qu'ils ne s'entendaient pas mais il m'expliquait qu'ils allaient se marier quand même car ce qui les unissaient (jésus) étaient plus fort que ce ce qui es séparaient! Je m'en serais arraché les cheveux! Je n'ai pus eu de nouvelles, mais j'étais sûr qu'ils allaient à la catastrophe!

Voilà ce qu'était l'Eglise de Grenoble en 1973! Et Mgr Matagrin laissait faire! Et pourtant c'était un croyant! Rrrrrhhhhaaa!

Mais je n'ai jamais entendu parler d'abus ni de viols! Jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé   Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty28/6/2023, 17:43

Espérance2 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

athée n'est peut être pas le mot juste. Agnostiques? Non croyants en tout cas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé   Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty28/6/2023, 17:47

Toi le tout petit a écrit:
Quels rapports sexuels consentants ?

Les sources SVP ?


Eh oui! L'histoire d'abus sexuels est un énorme mensonge.... inventé et guidé par satan! Cela me semble évident!

Ce qui était condamnable c'était que ces gens poussaient à abandonner la morale et le christianisme et étaient pretres! Et c'était justement le contraire que faisait le père Phillipe.
Ce qui était ultra condamnable aussi c'est ceux qui couchaient avec des enfants! Mais de vrais, pas des ados! Ce n'est pas la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé   Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty28/6/2023, 17:55

RenéMatheux a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:
[justify]
Spoiler:

Spoiler:

Ce n'est pas parce que vous n'avez jamais entendu parler d'abus ni de viols que cela n'existe pas, Cher René MATHEUX.

Dans ce cas, je peux vous dire le contraire et on ne sera pas plus avancé pour autant.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé   Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty28/6/2023, 18:48

Les médias n'étaient pas si soumis!
Et même les jeunesses "catholiques" non plus!

Quant aux sédévecantistes, ils se seraient fait une joie de le dénoncer!

D'ailleurs citez des cas de viols vu qu'on parle tant d'abus maintenant! Allez y ! Citez!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé   Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty28/6/2023, 19:25

Toi le tout petit a écrit:
Quels rapports sexuels consentants ?

Les sources SVP ?

des sources de rapports sexuels consentants, mais tu rigoles ou quoi ?

Comme le dit RenéMatheux, si ce n'est pas consentant, c'est un viol.

Consentants, c'est qu'ils sont d'accord tous les deux et c'est ce qui a toujours existé : combien d'enfants de prêtres ? Il y a eu pas mal d'articles là-dessus.
au vu et au su de tout le monde.

J'ai la flemme de chercher, mais tu trouveras bien Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé   Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty28/6/2023, 22:41

Espérance2 a écrit:
Spoiler:

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre, Chère Espérance,

C'est René MATHEUX qui fait la différence entre rapports consentants ou non.

En rajoutant : "en général, des rapports sexuels entre personnes consentantes"

d'où ma demande de Source : car sur quoi se base t-il pour affirmer cela "en général" ?

En occultant volontairement, que des abus sexuels donc des viols aient pu exister d'où mon carton rouge

Rassurez vous je ne chercherai pas le % des consentants car pour la simple raison qu'il n'existe pas.

Et contrairement à toi, je n'ai aucune envie de rire d'un sujet aussi grave et complexe à la fois.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 29/6/2023, 16:31, édité 1 fois

Tourterelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé   Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty28/6/2023, 22:58

RenéMatheux a écrit:
Les médias n'étaient pas si soumis!
Et même les jeunesses "catholiques" non plus!

Quant aux sédévecantistes, ils se seraient fait une joie de le dénoncer!

D'ailleurs citez des cas de viols vu qu'on parle tant d'abus maintenant! Allez y ! Citez!

Si ce n'est pas trop long pour vous, je vous invite à lire le rapport de la Ciase et en particulier l'Annexe AN32 avec les témoignages des victimes devenues témoins ...


Dans le lien suivant : CIASE - Rapport 5 - Annexe AN32 - Recueil de témoignages de victimes à témoins : ICI

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
dunamis




Féminin Messages : 223
Inscription : 18/04/2023

Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé   Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty29/6/2023, 00:10

humanlife a écrit:
Il n'y a pas eu beaucoup d'abus sexuels ?
Ce n'est pas exact.

Il y a eu beaucoup d'abus sexuels dans l'église.
C'est le minimum d'honnêteté de le reconnaître.

Vous régurgitez un discours officiel imposé par un effet de loupe et de répétition médiatique alimenté par des "études" ad hoc et à la louche . Le "rapport" comme celui de la CIASE , à la méthodologie tout à fait discutable , est typique .
L'amplification du phénomène des abus sexuels dans l'Eglise est le fait de groupes de pression , militants , qui ne disent pas leur nom mais que l'on devine facilement et dont les motivations se voient comme le nez au milieu de la figure ( lgbtqi+/- ..., féministes de tous pols , anticléricaux divers et variés, "chrétiens" "progressistes" et "intégristes" réunis pour l'occasion ...)
Dans le même temps , de façon bien synchronisée , on voit le cinéma s'occuper de mariage des prêtres et de sacerdoce féminin et au café du commerce on entend des philosophes de comptoir ironiser sur le gout des prêtres pour les enfants de choeur .
Le pire est qu'une partie de l'Eglise , évêques en tête, par lacheté opportunisme et/ou bêtise , participe à l'opération comme la hiérarchie de l'éducation nationale lache ses profs en 1ere ligne .
Toutes mes félicitations . Pendant ce temps là on ne parle pas ou si peu de la pédophilie ordinaire dans les familles ( taux d'inceste impressionnant ) où dans le monde du luxe , de la politique et du show-biz ( l'affaire Epstein toujours pas jugée ....) et dans les institutions tout à fait publiques .
Vous illustrez bien mon propos

Tourterelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé   Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty29/6/2023, 02:06

Et sans oublier que ces prêtres étaient pédophile avant même d'être prêtres.  En réalité ils viennent de nos sociétés. Donc des familles...  C'est un problème non pas catholique mais de société. Évidement un pédophile cherchera une "position" ou il y aura des enfants. Il est pratiquement impossible de savoir qu'un pédophile est un pédophile avant qu'il passe à l'acte.

Toi le tout petit et dunamis aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé   Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty29/6/2023, 02:46

Spoiler:

  Hé ben...  

   C'est surement  sur le nombre de violes qu'il y a une exagération.   Cette exagération peut être une idée de satan...  Mais nier que les violes ne puissent exister, ce n'est pas vraiment possible...  Évidement un prêtres qui abuse  sexuellement d'une religieuse n'est pas inspirer par l'Esprit Saint, c'est plutôt le démon qui l'inspire...

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé   Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty29/6/2023, 05:21

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:


Il faut le dire comment?

Le rapport de la caisse est malhonnête et antiscientifique! C'est même une énormité : passer de 500 cas déclarés (et pas forcément vrais) à 200.000, c'est se moquer du monde! Si vous ne le voyez pas vous avez un problème!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé   Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty29/6/2023, 05:23

Tourterelle a écrit:
"Eh oui! L'histoire d'abus sexuels est un énorme mensonge.... inventé et guidé par satan! Cela me semble évident!"

  Hé ben...  

   C'est surement  sur le nombre de violes qu'il y a une exagération.   Cette exagération peut être une idée de satan...  Mais nier que les violes ne puissent exister, ce n'est pas vraiment possible...  Évidement un prêtres qui abuse  sexuellement d'une religieuse n'est pas inspirer par l'Esprit Saint, c'est plutôt le démon qui l'inspire...

Qui dit que les viols n'existent pas! Ce que je dis, c'est que appeler abus sexuel des rapports entre personnes consentantes c'est un énorme mensonge! Vous ne le voyez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé   Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty29/6/2023, 05:30

Toi le tout petit a écrit:

[u]En occultant volontairement, que des abus sexuels donc des viols aient pu existers.
Non non et non!
Ce qu'on appelle actuellement abus sexuels ne sont pas des viols : c'est les délires et le totalitarisme féministes!

Un viol st quelque chose de grave qui appelle très souvent une réaction forte et assez souvent une plainte!

Et je vous ai demandé de citer des viols, voire un dans toutes les accusations proférées! Si c'est vrai, il doit y en avoir! Mais vous ne semblez pas capable d'en citer un seul! Alors cela ne va pas!

Parce que j'ai lu l'accusation d'abus sexuel contre un frère de St Jean donné par Feu Follet pour me convaincre de mon erreur! Et c'était une énorme hypocrisie! Mais si vous y tenez, je peux vous le citer, mmmoooaaa !
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé   Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty29/6/2023, 08:53

Cher René-Matheux,

Je vous rejoins lorsque vous soulignez que la pédophilie est très présente dans la cellule intra-familiale :

Selon les chiffres du SNATEM (Service National d'Accueil Téléphonique pour l'Enfance Maltraitée – Etude SNATEM 2001) 72% des auteurs de violences sexuelles sur mineurs signalés sont des personnes de la famille, et non pas, comme beaucoup ont à l'esprit, le fait de professionnels au contact de l'enfance ou du « pervers du coin du bois » :

   pour 32,3% par les pères ;
   pour 9,5% par les beaux-pères et concubins ;
   pour 6,1% par les grands-parents ;
   pour 4,3% par les frères et sœurs ;
   pour 2,8% par les mères ;
   pour 0,4% par les belles-mères et concubines ;
   pour 11,2% par les autres membres de la famille ;
   pour 4,6% par les amis de la famille.

Malheureusement, il n'existe aucun chiffre susceptible de refléter l'ampleur du phénomène des abus sexuels intra-familiaux sur mineurs. Seules des études parcellaires, concernant soit des signalements, soit des investigations policières, ont été réalisées.

Par ailleurs, de très nombreux cas ne sont pas révélés, et ce d'autant moins qu'ils se produisent dans le cadre familial, où la dénonciation de tels faits s'avère particulièrement difficile. Selon l'Action Sociale Décentralisée (ODAS), le nombre d'enfants maltraités reste stable (18.300 signalements en 2000 et 18.000 en 2001), tandis que les signalements pour abus sexuels augmentent légèrement (5.500 cas en 2000 et 5.900 en 2001.

Enfance et Partage
L'association Enfance et Partage, créée en 1977, lutte depuis plus de 25 ans pour protéger et défendre les enfants contre la maltraitance. Elle propose un numéro vert anonyme et gratuit destiné à écouter, soutenir, conseiller et orienter les victimes de maltraitance et leurs proches : 0800 05 1234 (du lundi au samedi de 9h à 20h).

7 fois sur 10 Pédophilie intra-familiale : ICI

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 29/6/2023, 09:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé   Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty29/6/2023, 09:13

Les abus sexuels concernent-ils 20% des enfants ?

Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 XVM9d6c2ba2-5c16-11eb-bd11-2fcbcafda159

L’association Mémoire traumatique et victimologie estime que «chaque année 130.000 filles et 35.000 garçons ont subi des viols et tentatives de viols, en plus des 94.000 femmes majeures et 16.000 hommes majeurs connus».

LA VÉRIFICATION - C’est le chiffre avancé par les associations de victimes en France.

LA QUESTION.C’est un chiffre effarant :

un enfant sur cinq serait victime de violences sexuelles en France. «Concrètement c’est entre 3 et 5 enfants par classe, dans chaque école!», s’alarment les associations. Mais d’où viennent ces statistiques ?

VÉRIFIONS. Selon une étude de l’Institut national d’études démographiques (Ined), menée auprès d’un échantillon de plus de 27.000 femmes et hommes en 2015, 15,3 % des adultes aujourd’hui disent avoir subi des violences pendant l’enfance. Mais pas seulement sexuelles : cela peut aussi être des violences psychologiques ou physiques. La moitié des viols sur mineurs sont commis par d’autres mineurs, affirme pour sa part l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales.

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/les-abus-sexuels-concernent-ils-20-des-enfants-20210122

__________________________________________________


Les violences sexuelles hors cadre familial enregistrées par les services de sécurité en 2021

Les mis en cause (48 300 personnes) sont des hommes pour 96 %, le plus souvent majeurs (73 %). Toutefois, on observe que les mis en cause pour les viols sur mineurs sont pour plus de la moitié (57%) également mineurs.

Moins de 10 % des victimes de violences sexuelles commises hors du cadre familial portent plainte.


Spoiler:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 29/6/2023, 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé   Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty29/6/2023, 09:19


Les violences intrafamiliales non conjugales enregistrées par les services de sécurité en 2021

Les services de police et de gendarmerie ont enregistré 64 300 victimes de violences intrafamiliales non conjugales en 2021, dont 47 900 au titre de violences physiques et 16 400 de violences sexuelles.

Ces chiffres présentent une augmentation de 16 % par rapport à 2020, qui intervient dans un contexte de libération de la parole et d’amélioration de l’accueil des victimes. Pour 48 % des victimes, les faits subis sont antérieurs à l’année d’enregistrement, le délai de plainte moyen atteignant 7 ans pour les violences intrafamiliales sexuelles. 80 % des victimes étaient mineures au moment des faits et plus de la moitié (59 %) sont des femmes.

D’après l’enquête de victimation Genese, en 2020 ICI, seules un tiers des victimes majeures de violences intrafamiliales non conjugales ont déclaré les faits subis à la police ou la gendarmerie.

En 2021, les services de police et de gendarmerie ont enregistré 64 300 victimes de violences intrafamiliales non conjugales, 47 900 au titre de violences physiques et 16 400 de violences sexuelles. Ces dernières sont presque toujours des violences sexuelles physiques, viols, agressions ou atteintes sexuelles.

Dans les deux tiers des cas, les violences physiques intrafamiliales non conjugales enregistrées par les services de sécurité n’ont entraîné aucune incapacité totale de travail (ITT) ; pour 28 % des victimes, elles ont entraîné une incapacité inférieure à 8 jours et pour 3 % une incapacité supérieure à 8 jours.

Spoiler:
Interieur.gouv.fr - Violences intrafamiliales non conjugales : ICI


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 29/6/2023, 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé   Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty29/6/2023, 10:11

Ce n'est pas la peine de faire des paquets de copiés/colles d'articles : tout le monde  sait que les premiers abus sont au sein des familles. Et cela a toujours existé.

par contre mélanger "abus", "viols" "attouchements" et "pédophilie" n'est pas sérieux.

Comme prendre pour argent comptant le rapport de la CIASE.
Revenir en haut Aller en bas
dunamis




Féminin Messages : 223
Inscription : 18/04/2023

Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé   Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty29/6/2023, 12:11

Tourterelle a écrit:
"Eh oui! L'histoire d'abus sexuels est un énorme mensonge.... inventé et guidé par satan! Cela me semble évident!"

  Hé ben...  

   C'est surement  sur le nombre de violes qu'il y a une exagération.   Cette exagération peut être une idée de satan...  Mais nier que les violes ne puissent exister, ce n'est pas vraiment possible...  Évidement un prêtres qui abuse  sexuellement d'une religieuse n'est pas inspirer par l'Esprit Saint, c'est plutôt le démon qui l'inspire...

Comme si une religieuse n'était pas capable de se défendre !!?? C'est vraiment les prendre pour des gourdes !
On se demande si ceux qui colportent sans discernement ces campagnes bien orchestrées ....de dénigrement des prêtres et du sacerdoce comme tel , réfléchissent avant de parler . Ce simple point de "détail" montre que ces campagnes sont tout à fait vicieuses et viciées car on ne sait pas de quoi on parle . On fait un gros sac de linge sale où touit est mélangé

Toi le tout petit n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé   Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty29/6/2023, 12:20

Ils n'ont pas besoin de réfléchir ni de dire des choses sensées! Il suffit d'une Bose dose de propagande avec bourrage de crâne et les gens avalent sans sourciller! Et cela fait 150 ans que cela dure. Mais là cela s'aggrave!

Sinon bien sûr les gens auraient vu que c'était absurde! Il se seraient même dit "comment est ce possible?"! Et ils auraient apporter la même réponse que Frossard : satan!
Revenir en haut Aller en bas
dunamis




Féminin Messages : 223
Inscription : 18/04/2023

Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé   Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty29/6/2023, 13:09

RenéMatheux a écrit:
Ils n'ont pas besoin de réfléchir ni de dire des choses sensées! Il suffit d'une Bose dose de propagande avec bourrage de crâne et les gens avalent sans sourciller! Et cela fait 150 ans que cela dure. Mais là cela s'aggrave!

Sinon bien sûr les gens auraient vu que c'était absurde! Il se seraient même dit "comment est ce possible?"! Et ils auraient apporter la même réponse que Frossard : satan!

Oui d'accord mais "satan" est un raccourci ...si je puis dire , car disons qu"il a des collaborateurs plus ou moins conscients de ce qu'ils font , de différents niveaux , a différents degrés

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé   Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty29/6/2023, 13:37

Espérance2 a écrit:
Spoiler:

Tu as raison, j'ai mis sous SPOILER la moitié des messages postés.

Il ne s'agit pas de prendre pour argent comptant, il s'agit d'écouter la souffrance des victimes devenues témoins.

Maintenant, se dire que tous les témoignages sont potentiellement avérés c'est comme se dire que tous les témoignages sont probablement faux.

En-dehors des  personnes concernées, personne ne saura la VERITE.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 30/6/2023, 15:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé   Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty29/6/2023, 13:47

On peut avoir des indices : ceux qui prêchent l'amour libre sont beaucoup plus susceptibles de pécher que ceux qui prêchent le contraire (comme le père Phillippe).



Et ce ux qui se disent victimes n'en sont pas forcément! Ce qu'il faudrait c'est des procès sérieux! C'est à dire rien de ce qui se passe actuellement!

De plus les "victimes" qui attendent la mort de leur supposé prédateur, je n'y crois pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé   Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty29/6/2023, 13:55

RenéMatheux a écrit:
On peut avoir des indices : ceux qui prêchent l'amour libre sont beaucoup plus susceptibles de pécher que ceux qui prêchent le contraire (comme le père Phillippe).

Et ce ux qui se disent victimes n'en sont pas forcément! Ce qu'il faudrait c'est des procès sérieux! C'est à dire rien de ce qui se passe actuellement!

De plus les "victimes" qui attendent la mort de leur supposé prédateur, je n'y crois pas!

Oui, c'est ça qui est bizarre et où je ne crois pas que ce soit vrai : quand on parle après la mort (comme pour Jean Vannier).
Et à part ça, ça apporte quoi de salir la personne ?

Si c'était "visible" quand il était en vie, il suffisait à ce moment là de le signaler.

Actuellement, la question que je me pose (et pour l'instant, je n'ai aucune réponse), c'est comment font des homos (femmes ou hommes) pour arriver à avoir une bénédiction à l'église par un prêtre Question
Revenir en haut Aller en bas
dunamis




Féminin Messages : 223
Inscription : 18/04/2023

Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé   Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty29/6/2023, 14:27

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

Vous êtes dans l'ambiguité ( voulue ? ) de façon récurrente . Car parler de "victimes" suppose la réalité des faits allégués . Il faudrait dire l'inverse de ce que vous dites et parler de témoins soi-disant victimes et arrêter de jouer , outre mesure , sur la corde du pathos , de l'émotion comme pour rendre plus crédible les témoins/victimes
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé   Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty29/6/2023, 14:27

Comment y voir clair entre la note de la CDF de 2021, poursuivre dans la voie du Pape François,
et les avis contradictoires de certains évêques  :opticien:  
_____________________

Une semaine après sa publication, la note émise par la Congrégation pour la doctrine de la foi (CDF), répétant l’interdiction de bénir les unions homosexuelles, sous forme de responsum, n’en finit pas de diviser. Plusieurs voix d’évêques se sont élevées pour dénoncer le texte, à la publication duquel le pape François a « consenti », mais qu’il n’a pas « approuvée », une nuance qui n’est pas passée inaperçue et qui signale une forme de prudence.

La note de la congrégation pour la doctrine de la foi datée du 22 février 2021 est claire :

l’Église ne dispose pas du pouvoir de bénir les unions de personnes du même sexe, car « Dieu ne bénit pas et ne peut pas bénir le péché. »

Des évêques fustigent l’interdiction des bénédictions de couples homosexuels.
______________

« Poursuivre dans la voie » du pape François  

Qu’en est-il dans les faits ? Le 20 septembre 2022, les prélats ont publié un document (en néerlandais) intitulé :

« Être proche pastoralement des personnes homosexuelles – Pour une église hospitalière, qui n’exclut personne ».

Le texte se réclame de l’exhortation apostolique Amoris laetitia (Joie de l’amour), publiée par le pape François après le Synode sur la Famille, en 2015, qui rappelle que toute personne doit être traitée « avec respect », quelle que soit son orientation sexuelle.

En même temps, traiter les personnes homosexuelles avec respect ne signifie pas automatiquement être d''accord avec les bénédictions ...  scratch

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 29/6/2023, 15:05, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé   Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty29/6/2023, 14:36

dunamis a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Vous ne m'avez pas comprise, Cher/Chère Dunamis ...

Je faisais référence à l'Annexe de la CIASE que vous contestez,  dont j'ai déjà posté plusieurs fois le lien qui s'intitule :

De Victimes à Témoins

En résumé : La personne cesse d'être une victime passive et elle devient un témoin actif, d'où les nombreux témoignages de l'annexe sous forme de poèmes et autres ... à partir de la page n°17 .

Dans le lien suivant : CIASE - Rapport 5 - Annexe AN32 - Recueil de témoignages de victimes à témoins : ICI

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 29/6/2023, 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé   Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty29/6/2023, 16:10

Nous sommes LIBRES de contester ces témoignages bouleversants ...

En ce qui me concerne, je préfère les "écouter" (en psychologie : pas avec l'oreille mais avec le  I love you mais surtout avec attention et considération )

sans affirmer qu'ils sont vrais ou faux

puisque comme précisé plus haut, Seules les personnes concernées connaissent la Vérité.

p 35

Tout le monde savait

Il y a eu un camp scout l’année de mes onze ans. Au mois
d’août, j’étais encore louveteau, il est venu me chercher dans
une tente un soir. Il m’emmenait dormir dans sa caravane.
On y passait la nuit. Je ne sais pas à quelle heure il nous faisait
rentrer… Il devait nous renvoyer dans nos tentes vers six
heures du matin peutêtre. (…) Dans cette caravane, durant
ce camp, on a toujours été plusieurs enfants. Les premières
fois où c’est arrivé, je n’étais pas tout seul avec lui, nous
étions deux. Je ne suis plus sûr de l’identité de ce gamin…
Il me semble que c’était un garçon qui s’appelait X, j’ai un
doute. Figurezvous qu’il s’est suicidé récemment. Un autre
s’est suicidé également, vers l’âge de quarante ans. Je sais
qu’il faisait partie de ceux qui avaient eu des soucis avec le
prêtre. C’est quelque chose d’assez fréquent. (…) La cheftaine
ne pouvait pas ne pas savoir. Mais elle était jeune, elle avait
dixsept ou dixhuit ans, que vouliezvous qu’elle dise ? (…)
Il y avait aux scouts des jeunes chefs et cheftaines, mais il
y avait aussi des adultes, des pères de famille. Ils le savaient
forcément. *** mettait sa caravane à l’écart, à l’autre bout
du camp. On imagine bien ce qu’il pouvait se passer… L’un
des adultes le savait forcément. Il s’appelait Y. Il était présent
à tous les camps. Il a vu tout cela, il le savait. Si les enfants
le savaient, les adultes le savaient. Tout le monde le savait.
C’est quelque chose qui m’a révolté.

_______________________________

p 36

Paroles testamentaires d’un suicidé

Pour mon enterrement, je ne veux pas aller à l’église,
trop de mauvais souvenirs d’un sale curé ***, il m’a violé
toute mon enfance. (…)
Ma vie est foutue depuis longtemps. Ne cherchez pas de photo
de moi, je n’en ai pas, je me suis toujours caché, je me sens sale.
Je n’ai confiance en personne pour quoi que ce soit.
Il est 6 h 30 du matin, le dimanche 20 juin 2004.
J’ai rendez-vous avec la mort.


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé   Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty29/6/2023, 19:12

Spoiler:

@Toi le tout petit
je pense que cela est H.S. et n'a rien à voir avec le fil. C'est déjà assez compliqué sans tout mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé   Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty29/6/2023, 19:19

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

C'est cela que je conteste... on est responsable ou on ne l'est pas : cheftaine trop jeune ? Elle a fait son stage pour l'être, les adultes, pères de famille...

Quand on est responsables d'un groupe d'enfants, il y a des réunions tous les soirs : pourquoi ne pas en avoir parlé ? C'est fait pour cela.

Alors NON, ou c'est de l'imagination de gamin (ça s'est déjà vu) ou un CRIME de la part des responsables qui ne seront jamais inquiétés.

Et vous trouvez cela normal ? moi non.

Et cela fait partie des "failles" du rapport Sauvé. Car ce n'est pas possible que ce soit vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé   Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty29/6/2023, 19:44

Espérance2 a écrit:
Spoiler:

@Toi le tout petit
je pense que cela est H.S. et n'a rien à voir avec le fil. C'est déjà assez compliqué sans tout mélanger.

Ce n'est pas H.S, dans la mesure où des intervenants contestent le rapport de la CIASE.

Donc pourquoi ne pas compléter leurs messages ? de plus, ils dénoncent comme toi les témoignages des victimes devenues témoins.

C'est votre choix.

Donc, c'est pourquoi je précise que Seules les personnes concernées connaissent la VERITE.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé   Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty29/6/2023, 19:48

Toi le tout petit a écrit:

Donc, c'est pourquoi je précise que Seules les personnes concernées connaissent la VERITE.

et... pourquoi mentent-elles ? pourquoi le "rapport Sauvé" n'a pas pris en compte ces soit-disant "témoignages" ??

Dans la recherche de la vérité par exemple, de ce camp scouts, il aurait été facile de retrouver la cheftaine et les adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé   Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty29/6/2023, 19:52

Dès que j'aurais le temps ...

Je t'expliquerai plus précisément et plus longuement,

car ce sujet très complexe englobe de nombreux facteurs psychologiques etc ... en MP Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 2259885686

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé   Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty30/6/2023, 10:07

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

Eh bien, non ! je ne crois pas cela! Il y a trop de mensonge dans ce monde!

Ce que je crois, c'est qu'il y a Dieu trinité qu'il a fondé son Eglise et que depuis le début, satan et ses suppôts essaient de la salir!

Quant aux mauvais prètes et mauvais chrétiens il m'ont fait assez de mal pour que je sache à qui j'ai à faire. Et ceux qui croient en Dieu, je les connais aussi et je leur fait confiance à tous catholiques et autres chrétiens et même traditionalistes (que je voue pas aux flammes de l'enfer, car je suis oecuménique pas comme leur accusateurs qui ont en plus le toupet de se recommander de Vatican 2), même si je sais que nous pouvons tous tomber. Mais dans ce cas là, je ne condamne pas


Quant à "La cheftaine ne pouvait pas ne pas savoir. Mais elle était jeune, elle avait dixsept ou dixhuit ans, que vouliezvous qu’elle dise ? (…)"! Quelle prévienne un pretre ou ses parents par exemple! De plus, je peux me tromper, mais si cela fait été ma fille, j'espère qu'elle aurait réagi! Et la connaissent, je pense qu'elle l'aurait fait!


Et je vous rappelle les accusations abjectes dont Pie 12 et Jean Paul2 lui même ont été l'objet! Alors pour les chrétiens qui veulent se joindre à la meute, j'ai envie de leur mettre mon pied au c..


Dernière édition par RenéMatheux le 30/6/2023, 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dunamis




Féminin Messages : 223
Inscription : 18/04/2023

Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé   Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty30/6/2023, 10:10

Toi le tout petit a écrit:
Dès que j'aurais le temps ...

Je t'expliquerai plus précisément et plus longuement,

car ce sujet très complexe englobe de nombreux facteurs psychologiques etc ... en MP Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 2259885686


Oooooh c'est très complexe ..... scratch , pour ne pas dire confus , tellement complexe que le vulgum ne peut comprendre .
Et bien essayez de rendre simple "la complexité" ( chère aux bobos et "philosophes" systémiques à la noix comme E.Morin ) , c'est ce qu'on appelle en mathématique ramener une équation à sa plus simple expression , afin de la rendre intelligible si possible . Ce serait faire preuve , là pour le coup , d'intelligence et d'honnêteté , de vraie vertu , en le faisant ici publiquement ( c'est à dire sans se défiler ) . Et si vous ne pouvez pas ......chacun pourra en tirer les conclusions qu'il veut
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé   Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty30/6/2023, 10:10

Eh bien, c'est votre choix !

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé   Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty30/6/2023, 10:11

Oui! De croire en l'Eglise! C'est même dans le credo!

Mais visiblement ce n'est pas le votre!
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé   Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty30/6/2023, 10:15

dunamis a écrit:
Spoiler:

C'est votre choix d'y percevoir ce que vous voulez !

Je le répète : Seules les personnes concernées connaissent la Vérité.

Et vous en tirez les conclusions que vous voulez !

N'oubliez pas que Dieu nous a créés LIBRES.  prière

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé   Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty30/6/2023, 10:21

RenéMatheux a écrit:
Oui! De croire en l'Eglise! C'est même dans le credo!

Mais visiblement ce n'est pas le votre!

Maintenant, vous remettez ma Foi en doute,

Décidément, vous ne reculez devant rien pour argumenter vos accusations gratuites.

Libre à Vous !

N'oubliez pas que notre Seigneur a dit :

Matthieu 7
1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?
_______________

Si vous continuez vos allégations à mon égard, je supprimerai vos messages en ce sens !!

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé   Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty30/6/2023, 10:37

Ah oui?

A propos
Citation :
"La cheftaine ne pouvait pas ne pas savoir. Mais elle était jeune, elle avait dixsept ou dixhuit ans, que vouliezvous qu’elle dise ? (…)"!

Tiens une cheftaine non majeure......

Pourtant c'est très encadré par la loi!

Tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé   Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty30/6/2023, 10:47

RenéMatheux a écrit:
Ah oui?

A propos
Citation :
"La cheftaine ne pouvait pas ne pas savoir. Mais elle était jeune, elle avait dixsept ou dixhuit ans, que vouliezvous qu’elle dise ? (…)"!

Tiens une cheftaine non majeure......

Pourtant c'est très encadré par la loi!

Tiens!

au fait, oui, je n'y ai pas pensé !! je ne sais pas en quelle année c'était, mais pour l'être, il fallait au minimum, la formation par le BAFA.

Et comme elle n'était pas majeure, elle devait être sous la "tutelle" d'une autre cheftaine à qui elle était dans l'obligation de rapporter ce qu'elle avait vu "éventuellement".
Donc, non ce n'est pas possible.

Toi le tout petit, j'ai répondu au forum des modos.

Dumanis a raison et si pas d'accord ici, je verrouille et Arnaud tranchera.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé   Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty30/6/2023, 11:39

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé   Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty30/6/2023, 14:24

Il vaut peut-être mieux fermer le sujet.
Le débat n'a pas avancé d'un millimètre depuis 10 ans ..

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé   Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty30/6/2023, 16:28

Je partage votre avis, Humanlife.

En ce qui me concerne, je n'interviendrai plus sur ce Fil.

La décision de verrouiller le Fil ou pas appartient à Arnaud.

Et chaque intervenant est LIBRE d'avoir l'interprétation qu'il souhaite.

Quelle que soit la décision prise, je tenais à préciser pourquoi j'écris souvent que Dieu nous a créés LIBRES :

Nous sommes libres de choisir ce que nous allons faire mais nous ne sommes pas libres de choisir les conséquences de nos actes.

Car les conséquences, bonnes ou mauvaises, suivent naturellement tous les choix que nous faisons .

C'est en référence aux passages de la Bible suivants :

Galates 6:7
7 Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.
____________________

Apocalypse 22:12
12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
____________

Dieu se fait petit et se cache en respectant la liberté qu’Il nous donne pour obtenir notre amour.

D'où le choix de mon pseudo en lien avec le chant de Communion qui explique cela :

Un Dieu si puissant, qui se fait tout petit dans une toute petite ostie de pain ...



Tu fais ta demeure en nous Seigneur - Communauté de l'Emmanuel
__________

Bien loin, donc, de se présenter à nous dans l’éclat d’une Toute Puissance qui ne pourrait que s’imposer, ce Dieu d’amour, tout au contraire, tendra à s’effacer ;

Il se fera « Deus absconditusDieu caché », un Dieu qui tient surtout à ne laisser parler, d’abord, que les merveilles qu’Il nous offre dans sa Création, dans sa Rédemption, dans son Église…

La liberté est à la fois un don et une tâche de l’homme qui lui est donné justement pour pouvoir aimer.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 30/6/2023, 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé   Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty30/6/2023, 16:57



" Il s'humilie pour nous au point de se cacher dans une petite ostie de pain

Offrez-vous tout entier à Ce Dieu qui se donne à vous ...

Regardez l'Humilité de Dieu et Faîtes-Lui hommage de vos I love you
"
___________

Telles sont les magnifiques paroles de cet autre chant de Communion.

Et qui explique  pourquoi Dieu nous a créés LIBRES, Il NOUS OFFRE LA LIBERTE 'de l'AIMER ou pas.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
dunamis




Féminin Messages : 223
Inscription : 18/04/2023

Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé   Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty30/6/2023, 17:00

humanlife a écrit:
Il vaut peut-être mieux fermer le sujet.
Le débat n'a pas avancé d'un millimètre depuis  10 ans ..


Moi je trouve au contraire que le débat avance mais , clairement , pas dans votre sens car , après un moment de sidération après un matraquage médiatique massif ( émissions radio tv , homélies , cinéma même ) , la parole se libère et le "peuple" commence à réfléchir au milieu d'une période chaotique ( dans la société et dans l'Eglise ) où le gouvernail ne semble pas tenu fermement et sûrement . C'est cela que vous appelez ne pas avancer ....dans le "sens de l'histoire" ( cher à la vulgate marxiste ) mécanique , prédéterminé ( resucé du vieux "fatum" latin ) et inéluctable .
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé   Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty30/6/2023, 17:03

Permettez moi de m'introduire dans ce sujet vraiment très sensible... Il y a probablement de vrais et de faux témoignages. Mais les attaques contre les personnes c'est vraiment inutile et blessant pour qui les reçoit.. Mais je dois être "dégoulinante" de charité...

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dunamis




Féminin Messages : 223
Inscription : 18/04/2023

Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé   Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty30/6/2023, 17:10

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

Ce qui est à la fois assommant mais TRES édifiant , car typique c'est cette "philosophie" et "théologie" sommaire , j'allais dire de bazar , qui s'abrite derrière un discours gentillet mais ostentatoire "d'humilité" ( or la vraie humilité n'est JAMAIS ostentatoire ou auto proclamée ..... du genre , "voyez comme je suis humble" ) .
La liberté dont vous vous targuez est une illusion et une imposture , celle du libéralisme philosophique aux antipodes de la liberté chrétienne indissociable de la Vérité et de l"Amour qui se rencontrent en Dieu . Le Christ lie liberté et vérité .....

Toi le tout petit n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé   Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 Empty30/6/2023, 17:10

Tourterelle a écrit:
  Permettez moi de m'introduire dans ce sujet vraiment très sensible...  Il y a probablement de vrais et de faux témoignages.   Mais les attaques contre les personnes c'est vraiment inutile et blessant pour qui les reçoit..   Mais je dois être "dégoulinante" de charité...  

Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé - Page 4 69362

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

Tourterelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cardinal O'Malley : l'Église veut faire la lumière dans l'obscurité des abus
» Abus sexuels : une enquête interne pointe du doigt Jean Vanier
» De plus en plus de catholiques dans le monde
» L'affaire des abus sexuels dans la chorale du frère du pape Benoît XVI
» Afrique du Sud: des abus sexuels dans l’Église durant l’apartheid révélés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: