DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...

Aller en bas 
+9
Pierre du québec
Croquin83
Pignon
ptrem
boulo
Cath
humanlife
philiaque
Arnaud Dumouch
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 EmptySam 5 Juin - 16:00

florence_yvonne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Tout péché, si on s'en repent, sera pardonné. Il y aura un temps de purgatoire, mais il sera pardonné.

Alors, on peut pêcher autant que l'on veut puisque il suffit de se repentir pour être pardonné.

Tu connais la chanson "le chanteur de Daniel Balavoine ?

Je m'présente, je m'appelle Henri
J'voudrais bien réussir ma vie, être aimé
Etre beau gagner de l'argent
Puis surtout être intelligent
Mais pour tout ça il faudrait que j'bosse à plein temps

J'suis chanteur, je chante pour mes copains
J'veux faire des tubes et que ça tourne bien, tourne bien
J'veux écrire une chanson dans le vent
Un air gai, chic et entraînant
Pour faire danser dans les soirées de Monsieur Durand

Et partout dans la rue
J'veux qu'on parle de moi
Que les filles soient nues
Qu'elles se jettent sur moi
Qu'elles m'admirent, qu'elles me tuent
Qu'elles s'arrachent ma vertu

Pour les anciennes de l'école
Devenir une idole
J'veux que toutes les nuits
Essoufflées dans leurs lits
Elles trompent leurs maris
Dans leurs rêves maudits

Puis après je f'rai des galas
Mon public se prosternera devant moi
Des concerts de cent mille personnes
Où même le tout Paris s'étonne
Et se lève pour prolonger le combat

Et partout dans la rue
J'veux qu'on parle de moi
Que les filles soient nues
Qu'elles se jettent sur moi
Qu'elles m'admirent, qu'elles me tuent
Qu'elles s'arrachent ma vertu

Puis quand j'en aurai assez
De rester leur idole
Je remont'rai sur scène
Comme dans les années folles
Je f'rai pleurer mes yeux
Je ferai mes adieux

Et puis l'année d'après
Je recommencerai
Et puis l'année d'après

Je recommencerai
Je me prostituerai
Pour la postérité

Les nouvelles de l'école
Diront que j'suis pédé
Que mes yeux puent l'alcool
Que j'fais bien d'arrêter
Brûleront mon auréole
Saliront mon passé

Alors je serai vieux
Et je pourrai crever
Je me cherch'rai un Dieu
Pour tout me pardonner
J'veux mourir malheureux
Pour ne rien regretter
J'veux mourir malheureux


II Thes.2/11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, 12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre du québec




Messages : 174
Inscription : 19/07/2011

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 EmptySam 5 Juin - 16:29

B0njour,

Je crois personnellement que Les Idéologies viennent et passent comme le vent......parce qu'elles 
s'adressent à l'intelligence humaine; non à Son Cœur.
Elles n'ont pas de racines profondes. De ce simple constat elles changent constamment selon
la direction des vents et les différentes modes de penser et de vivre. 
Nous avons évolué de: La charrette tirée par un cheval à la fusée sur la lune. Sommes nous plus heureux?   
Notre cœur n'a pas besoin de belles paroles pour vivre. Il a besoin d'être transpercé par L'AMOUR. 


Wink

Théodéric, Pierre du québec et Croquin83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2264
Inscription : 12/05/2021

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 EmptySam 5 Juin - 18:57

Bonjour philiaque

Alors si l'évolution de la matières ne te satisfait pas
philiaque a écrit:
 n'a rien à voir avec une "évolution" humaine personnelle au plan qualitatif , spirituel
Même si tu n'a rien compris au texte que j'ai écrit.
Cath a écrit:
l'Homme dans sont idéologie du progrès va bientôt couplé sa vie spirituel avec son progrès matériel.

((((( Couplé Matières et Esprit ! )))))

Alors dit moi, quand Yahvé pris de l'Esprit de Moise pour le mettre sur les soixante-dix anciens, pourquoi l'esprit ne pu demeurer sur les soixante-dix anciens.

Union de prières

fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 EmptySam 5 Juin - 22:35

même si Dieu demeure Maitre de Tout , Le Père a établit Jésus le Principe comme Mesure et Juge et Par Jésus il nous est offert le moyen de ne pas venir en Jugement et donc de se tenir loin des courant d'air (idéologies) puisqu'IL Donne Son Souffle = l'Esprit
donc le problème ne me semble pas être de savoir si Dieu est Maitre (IL L'EST) mais de savoir si on va vers le Jugement ou pas !
les idéologies semblent bonnes mais en fait elles sont sans le Christ du coup elles mènent a des flops incessants et destructeurs ( "en dehors de Moi vous ne pouvez rien faire ")
Dieu nous offre Le Salut on sait que tous ne l'accepteront pas mais aussi que beaucoup ne comprendront pas et que pour l'heure cela est Offert à "ceux qui peuvent entendre !" Dieu se choisi et construit un Peuple pour Lui=Même c'est ceux qui entrent dans l'Eglise Vivante de Son Esprit et de LUI :sts: , cela ne veut pas dire que les autres sont destinés à la poubelle Smile , mais que Dieu a un Ordre établit , Paul considère cette situation comme les Prémices que l'on réserve a Dieu et Là que Dieu se Réserve  !
un vieux curé disait " à la suite du Christ il y a les 1ers Nés d'entre les morts , donc il y aura les second Nées d'entre les morts mais louons Dieu d'être parmi les 1ers Nés avec le Christ " !

Paul disait de s'éloigner de tout ce qui sent la flétrissure du péché et qui n'aime pas le Christ !

il y a un tas de personnes qui se veulent gentilles aimables mais qui rejettent le christ ou s'en fiche il ne faut pas rêver le temps qu'une personne peut penser ainsi elle demeure capable d'accomplir la volonté du démon en trouvant cela bien !
ce cher Mr Darmannin nous la prouvé il y a peu par ses propos et c'ets toujours au programme , "on ne cueille pas de figues sur les chardons ni ne vendange sur les épines !"
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2264
Inscription : 12/05/2021

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 0:02

Bonjour a tous.

La discussion porte sur la marche Humaine dans le temps, avec ces idéologies du progrès de la science du matérialisme leur bon et leur mauvais côtés et cela jusqu'a la parousie.

Moi a l'inverse de pignon
pignon a écrit:
Peut-être pas sur Terre mais au ciel cf. la Jérusalem céleste etc.
je pense que la parousie n'est pas une fin mais un début, prenant comme référence la parole de Jésus, Jésus le dit : * Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage. »

La philiaque embarque dans la conversation et qui ne semble pas être d'accord sur l'évolution physique et sprirituel de l'Homme dans le temps.  
philiaque a écrit:
Et bien non je ne crois pas du tout . Il y a là équivoque sur le mot EVOLUTION que vous appliquez de façon univoque à 2 réalités totalement différentes . La comparaison , l'analogie en terme philosophique , à ses limites et une EXPANSION quantitative , dans l'espace et le temps , de l'univers matériel , n'a rien à voir avec une "évolution" humaine personnelle au plan qualitatif , spirituel , de l'intelligence , de la volonté et de la sensibilité sauf si on parle d'une très hypothétique évolution collective physique / mécanique ( à la Darwin ) et donc matérielle ......Ce qui nous ramène au matérialisme ( c'est ce qui a été reproché , si j'ai bien compris , à juste titre , à Teilhard de Chardin ).
A une époque donnée de l'histoire , et ce depuis des millénaires , on a des gens admirables et des crapules et ce à toutes les époques !
Il n'y a donc pas d'évolution homogène et collective de l'humanité . Les animaux non humains et , plus encore , les végétaux sont beaucoup plus homogènes dans leurs comportements dans un même milieu

philiaque a écrit:
l'univers matériel n'a rien à voir avec une "évolution" humaine personnelle au plan qualitatif , spirituel


Au contraire.

Un peut de science !

La capacité spontanée de la matières de se structurer et de fonder différents niveaux d’organisation a été observer depuis un bon moment, a partir des particules dites virtuelles au particules dites réelles. Des particules agglomérant au particules d’interaction.

Alors des atomes aux molécules et aux macromolécules, puis à la vie cellulaire, unicellulaire puis pluricellulaire, intégrant des organismes en son sein, aux organismes vivant de plus en plus complexes, puis à la vie humaine, avec son système nerveux plus développé et son cerveau aux connexions complexes. Il est clair que l’on a le sentiment d’une montée graduelle et continue de la complexité.

Cette capacité vers la complexité de la matières nous a menez a devenir non seulement animal mais spirituel.

Oui il y a une évolution homogène a l'exemple du fond diffus cosmologique,(CMB) il n'y a que des variations aléatoire, mutation aléatoire, ou dérives génétiques spontanée par aberration de mitose, puis par pressions favorable ou défavorable du contexte selon l'époque et le millieux, comme le fond diffus cosmologique. Voila pour le côté animal humain,
piliaque a écrit:
des gens admirables et des crapules et ce à toutes les époques !

Un peut de spiritualité.

Maintenant la coévolutions proposé par Dieu, corps Esprit a qui le veut ! ont en voie l'amorce dans la vie et la mort des Saints. Corps de saint Padre Pio de Pietrelcina (1887-1968). Corps de la Vénérable Marie de Jésus de Ágreda dans son Couvent des Moniales Conceptionnistes. Corps de sainte Zita de Lucques. Jean-Marie Vianney, le saint Curé d'Ar ... Etc

philiaque a écrit:
l'analogie en terme philosophique , à ses limites et une EXPANSION quantitative , dans l'espace et le temps


Non il n'y a aucune limites, ni dans l'espace ni dans le temps.

Prenons un Exemple : Couplé Matières et Esprit a partir du Divin de la rédemption, certe cela est un long chemin avant d'arriver a la symbiose des deux, comme Marthe robin ou Louisa Piccarreta qui ne mangeais que le corp du Christ pour vivre.

La coévolutions proposé par le Dieu Unique et Trinitaire veut unir ces enfants de tout temps et de toute époques et cela en Christ Jésus.( Même les racheté du Shéol )

Pour moi cher philiaque la philosophie analytique sans Dieu n'est que néant.

Jésus le dit : * Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage. »

Et dans cette héritage l'Esprit Saint va nous faire évolué dans un bon progrès et dans la spiritualité, jusque'a l'homme transfigurer en symbiose avec son propre corp et avec son prochain.

Pour moi tel est la marche humaine dans le temps, sous le regard de Dieu.

N'hésitez pas a donner vos commentair

Union de prières mes amis(e)

fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 0:48

Cath a écrit:
Bonjour a tous.

La discussion porte sur la marche Humaine dans le temps, avec ces idéologies du progrès de la science du matérialisme leur bon et leur mauvais côtés et cela jusqu'a la parousie.



philiaque a écrit:
l'univers matériel n'a rien à voir avec une "évolution" humaine personnelle au plan qualitatif , spirituel


Au contraire.

Un peut de science !

La capacité spontanée de la matières de se structurer et de fonder différents niveaux d’organisation a été observer depuis un bon moment, a partir des particules dites virtuelles au particules dites réelles. Des particules agglomérant au particules d’interaction.

Alors des atomes aux molécules et aux macromolécules, puis à la vie cellulaire, unicellulaire puis pluricellulaire, intégrant des organismes en son sein, aux organismes vivant de plus en plus complexes, puis à la vie humaine, avec son système nerveux plus développé et son cerveau aux connexions complexes. Il est clair que l’on a le sentiment d’une montée graduelle et continue de la complexité.

Cette capacité vers la complexité de la matières nous a menez a devenir non seulement animal mais spirituel.

Oui il y a une évolution homogène a l'exemple du fond diffus cosmologique,(CMB) il n'y a que des variations aléatoire, mutation aléatoire, ou dérives génétiques spontanée par aberration de mitose, puis par pressions favorable ou défavorable du contexte selon l'époque et le millieux, comme le fond diffus cosmologique. Voila pour le côté animal humain,



La complexification de la matière contrevient au second principe de la thermodynamique: le principe d'inertie. Comment alors assumer cette complexification sans principe organisateur, surtout à partir du Big bang? Ensuite, comment expliquer le passage de la matière à la vie, puis à l'esprit? Car, à ce qu'on sache, aucun animal ne peut, encore, concevoir les idéalités mathématiques: définition d'un triangle, de parallèles, nombre Pi etc... De sorte que, la gnose de Teilhard a du plomb dans l'aile... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2264
Inscription : 12/05/2021

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 0:56

Bonjour

N'importe quoi saint Zibou

La variation totale d'entropie d'un système et de son milieu est toujours positive, et tend vers zéro pour des transformations tendant vers la réversibilité (.Dictio)

Pas d'entropie pas d'évolution.

le second principe n’interdit a l’entropie de diminuer que dans un système isolé

Des systèmes ouverts qui sont traversé par des flux important d’énergies. Le second principe ne s’applique alors qu’à l’entropie totale de l’univers, est considéré comme système isolé.

Peut être préfére tu la référence de quelqu'un d'autre !

Futura science
le second principe, qui introduit en plus de l'énergie d'un système physique une autre grandeur caractérisant le système et qu'on nomme entropie. C'est un principe d'évolution, car il détermine jusqu'où et dans quel sens les différentes transformations de l'énergie du monde sont possibles. Ainsi, certaines transformations chimiques sont possibles et d'autres pas. De même toute la chaleur d'un corps, par exemple l'océan, ne peut pas être transformée complètement en travail.

Je ne suis pas ici pour donner des cours de Physique des particules

Et si on passe le côté matière, que pense tu du côté spirituel

.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 2:54

Cath a écrit:
Bonjour

N'importe quoi saint Zibou

La variation totale d'entropie d'un système et de son milieu est toujours positive, et tend vers zéro pour des transformations tendant vers la réversibilité (.Dictio)

Pas d'entropie pas d'évolution.

le second principe n’interdit a l’entropie de diminuer que dans un système isolé

Des systèmes ouverts qui sont traversé par des flux important d’énergies. Le second principe ne s’applique alors qu’à l’entropie totale de l’univers, est considéré comme système isolé.

Peut être préfére tu la référence de quelqu'un d'autre !

Futura science
le second principe, qui introduit en plus de l'énergie d'un système physique une autre grandeur caractérisant le système et qu'on nomme entropie. C'est un principe d'évolution, car il détermine jusqu'où et dans quel sens les différentes transformations de l'énergie du monde sont possibles. Ainsi, certaines transformations chimiques sont possibles et d'autres pas. De même toute la chaleur d'un corps, par exemple l'océan, ne peut pas être transformée complètement en travail.

Je ne suis pas ici pour donner des cours de Physique des particules

Et si on passe le côté matière, que pense tu du côté spirituel

.

est-ce Dieu aurait violé les lois de l'Univers et de l'entropie en Ressuscitant Jésus ?
est-ce que Jésus Lui-Même aurait violé l'entropie en Relevant Lazare en putréfaction , idem le fils de la veuve de Naïm ?

ou alors ce que nous regardons comme une évidence d'entropie n'est pas a l'image de ce que le Verbe à Prononcé au Commencement et qu'un autre a tronqué par un fausse parole !
car Jésus ne dit que la Vie et Vérité et il a pris soins annihilé l'entropie mortelle, tant sur les morts que sur les malades , si IL Est Bien Alpha et Oméga de l'Univers et la Vie l'entropie en a pris un coup à la Résurrection ! Very Happy :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2264
Inscription : 12/05/2021

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 11:18


Bonjour

CCCCccccoooooollllll ........ Merci de vous foutre de ma gueule au lieux de voir l'essence de mon texte, qui a pour but de révélé la volonté de Dieu dans le temps.

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 11:24

[quote="Cath"] 
philiaque a écrit:
Et bien non je ne crois pas du tout . Il y a là équivoque sur le mot EVOLUTION que vous appliquez de façon univoque à 2 réalités totalement différentes . La comparaison , l'analogie en terme philosophique , à ses limites et une EXPANSION quantitative , dans l'espace et le temps , de l'univers matériel , n'a rien à voir avec une "évolution" humaine personnelle au plan qualitatif , spirituel , de l'intelligence , de la volonté et de la sensibilité sauf si on parle d'une très hypothétique évolution collective physique / mécanique ( à la Darwin ) et donc matérielle ......Ce qui nous ramène au matérialisme ( c'est ce qui a été reproché , si j'ai bien compris , à juste titre , à Teilhard de Chardin ).
A une époque donnée de l'histoire , et ce depuis des millénaires , on a des gens admirables et des crapules et ce à toutes les époques !
Il n'y a donc pas d'évolution homogène et collective de l'humanité . Les animaux non humains et , plus encore , les végétaux sont beaucoup plus homogènes dans leurs comportements dans un même milieu

Cath a écrit:
 
philiaque a écrit:
l'univers matériel n'a rien à voir avec une "évolution" humaine personnelle au plan qualitatif , spirituel


Cath a écrit:
 Au contraire.

Un peut de science !

Et bien c'est trop peu ou "trop" de "science" .....( plutôt de scientisme ) de bazar ( désolé ) ou de divagation à prétention scientifique .
Mais pour commencer , sur la forme de votre "argumentation" ou tentative d'argumentation ..... , quand vous découpez un texte essayez de le découper en respectant les articulations ..... ( cf l'analogie du poulet ! ) pour éviter de le massacrer et de lui faire dire ce qu'il ne dit pas . Ce faisant , avec des découpages à la hache , on peut s'interroger sur votre bonne foi et votre capacité de compréhension .
Pour ce qui est de la "science" il faut éviter d'être présomptueux et savoir et dire de quoi et d'où l'on parle sous peine de sombrer dans le ridicule........


Cath a écrit:
La capacité spontanée de la matières de se structurer et de fonder différents niveaux d’organisation a été observer depuis un bon moment, a partir des particules dites virtuelles au particules dites réelles. Des particules agglomérant au particules d’interaction.

Alors des atomes aux molécules et aux macromolécules, puis à la vie cellulaire, unicellulaire puis pluricellulaire, intégrant des organismes en son sein, aux organismes vivant de plus en plus complexes, puis à la vie humaine, avec son système nerveux plus développé et son cerveau aux connexions complexes. Il est clair que l’on a le sentiment d’une montée graduelle et continue de la complexité.

Cette capacité vers la complexité de la matières nous a menez a devenir non seulement animal mais spirituel.

Oui il y a une évolution homogène a l'exemple du fond diffus cosmologique,(CMB) il n'y a que des variations aléatoire, mutation aléatoire, ou dérives génétiques spontanée par aberration de mitose, puis par pressions favorable ou défavorable du contexte selon l'époque et le millieux, comme le fond diffus cosmologique. Voila pour le côté animal humain,

Quelles élucubrations à prétention "scientifiques" !



Cath a écrit:
Un peut de spiritualité.

Maintenant la coévolutions proposé par Dieu, corps Esprit a qui le veut ! ont en voie l'amorce dans la vie et la mort des Saints. Corps de saint Padre Pio de Pietrelcina (1887-1968). Corps de la Vénérable Marie de Jésus de Ágreda dans son Couvent des Moniales Conceptionnistes. Corps de sainte Zita de Lucques. Jean-Marie Vianney, le saint Curé d'Ar ... Etc


C'est vraiment "un peu" de "spiritualité" , un saupoudrage et un ersatz ( édulcorant ) et même une contrefaçon ( comme pour la "science" ci-dessus ) , qui n'a rien de chrétien et encore moins de catholique confondant phénomènes extraordinaires exceptionnels et la Foi individuelle / personnelle en la Révélation chrétienne dont ces phénomènes ne sont que des signes donnés pour susciter et conforter la Foi et la conversion qui est toujours un acte LIBRE ( et non le fruit mécanique d'une évolution inéluctable )

Cath a écrit:
philiaque a écrit:
l'analogie en terme philosophique , à ses limites et une EXPANSION quantitative , dans l'espace et le temps


Non il n'y a aucune limites, ni dans l'espace ni dans le temps.

Bel exemple de saucissonnage sauvage et de contre-sens ......( volontaire ? ) . Je parlais des limites de la comparaison ( analogie )


Bref il vaut mieux éviter les théories et "synthèses" hasardeuses et surtout de les prendre pour vérité .
"Qui trop embrasse mal étreint" .....

Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 11:44

Sur un moteur de recherche , j'ai écrit Résurrection et entropie; voici ce que j'ai trouvé:
https://www.alleluia-france.com/jesus-plus-fort-que-notre-entropie/
Jésus, plus fort que notre entropie
Au chapitre 21 du livre de l’Apocalypse, nous lisons cette parole magnifique de Celui qui siège sur le Trône, l’Agneau vainqueur : « Voici que je fais toutes choses nouvelles » !

En physique, le principe d’entropie mesure le degré de dégradation d’un système. En effet, tout système créé se détériore inéluctablement jusqu’à sa destruction complète. Par une miséricorde du Créateur pour sa création, cette destruction est créatrice, puisqu’elle autorise la création d’un nouveau système, plus performant, mais qui se détériorera à son tour et sera détruit. Ce principe d’entropie s’étend à tous les domaines : sociaux, politiques, économiques. Il impacte le cosmos mais aussi les civilisations humaines (L’Égypte, la Grèce, Rome, le Moyen âge, la Renaissance, l’Ancien Régime…) On peut prévoir qu’il en sera de même pour la République, le transhumanisme, le système financier, les lois sur l’avortement, le faux mariage gay, la laïcité, principes mortifères qui ont fait exploser l’entropie générale au XXème siècle.

Mais alors où est donc notre raison d’espérer, de vivre malgré tout ? Justement avec le fait nouveau et universel de la venue de Jésus-Christ ! Un ami prêtre prêchait ainsi à Albi : « Jésus est l’anti-entropie envoyé par le Père pour le salut du monde. En effet la mort du Christ et ses fruits sont l’effet papillon qui annihile l’entropie du monde. Pour certains la mort du Seigneur sur une croix leur semble plus insignifiant qu’un battement d’aile du papillon… et pourtant selon la théorie de l’effet papillon, la mort du Seigneur il y a 2000 ans sur une petite colline à Jérusalem a causé la plus immense tornade de transformation permanente de l’histoire et de toute l’humanité : elle annihile TOUTE dégradation inéluctable du monde ! L’homme découvre que, concrètement, Jésus est son espérance et la rédemption du cosmos. »

Mieux, la promesse du Père nous dit que Jésus, dans l’Esprit Saint, fait « toutes choses nouvelles ! » Ap 21. Car « le Verbe s’est fait chair » ! Ce principe physique de l’entropie, qui doit venir du péché originel, se transmute, lorsque nous accueillons le VERBE dans nos vies, en réparation, transformation, intérieure, résurrection des âmes et des corps par la mort et la résurrection du Christ Sauveur ! Par Jésus, Shabbat du Père, il y a un « Shabbat » de l’entropie, de toute dégradation opérée sur nos corps, nos âmes, nos esprits, mais aussi sur la paix sociale et intérieure… A chaque instant, Jésus annule la dégradation inéluctable des hommes selon leur foi en Lui et jusqu’à la fin des temps.

Le Christ nous enseigne à lutter contre notre propre entropie avec les dix commandements. L’amour de Dieu véritable et la compassion envers notre prochain nous unissent à la force puissance créatrice qui vient de Dieu. (Jésus nous montre à ce propos que les plus pauvres, les plus petits sont à ses yeux les lanceurs d’alerte que l’entropie augmente ou pas dans le monde). Les commandements nous permettent de lutter contre toutes les forces destructrices de l’égoïsme de l’orgueil et de la convoitise. Inversement, les anti-Christ (Amour de l’argent, mensonge, franc-maçonnerie, …) augmentent l’entropie donc la dégradation de notre vie.

Cependant sachons que tout gouvernement personnel ou national, toute proposition, toute décision politique qui ne choisit pas la Pensée du Christ sera détruit. En dehors du Christ nulle personne, société ou nation ne peut se gouverner durablement. Vive Jésus, qui est le chemin, la vérité et la vie, il nous donne la vie en surabondance !

« Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire » Jn 15,1-17

Le Conseil d’Alleluia-France


Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2264
Inscription : 12/05/2021

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 11:46

Bonjour philiaque

Merci pour ta réponse, j'aime bien être supposément dans le champs de patate, surtout en science ihihihihi .....

.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2264
Inscription : 12/05/2021

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 11:48


Bonjour ptrem

Merci ton excellente réponse.

Je suis tout a fait d'accord.

.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 12:31

Bref, le progressisme est un rouleau compresseur, un acide qui ronge tout ce qui appartenait à l'ancien monde Traditionnel, à la civilisation judéo-chrétienne.
Son dernier avatar est la cancel culture.
Méfiez-vous de tout ce qui est vert ou rouge.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

philiaque aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 13:00

L’épreuve ultime de l’Eglise et du monde
https://www.alleluia-france.com/lepreuve-ultime-de-leglise-et-du-monde/
Entrer en résistance
https://www.alleluia-france.com/category/louange/videos-louange/
.............
un extrait
Dans l’attente de la venue du Christ, nous prophétisons en effet que le temps des catacombes est arrivé pour les chrétiens d’Occident. Peu à peu, ils vont savoir ce qu’il en coûte de vivre comme disciple du Christ. (Les chrétiens d’Orient, du Pakistan, du Soudan, de Chine le savent depuis bien longtemps. Mais il ne sert à rien de braver nos ennemis qui ont désormais tous les pouvoirs, ceux du satan, car il est écrit que le Juste baisse le regard devant le Mal. Ce fut l’attitude du Christ devant les pharisiens et la femme adultère et devant Pilate.

Le mensonge et la peur sont devenus les moyens normaux de gouvernement de nos ennemis. Ceux qui devraient gouverner pour imposer la justice et la paix sont tous devenus des marchands totalitaires qui ont dans leur main des balances fausses, ils aiment à tromper. Leur machination est parfaite : elle consiste à ce que les peuples dépendent en tout des Etats (santé, économie, sécurité, logements, nourriture, subventions, aides, lois ..) et d’autre part, ils assujettissent les peuples aux tropismes de la propagande médiatique et du conformisme social pour leur faire réclamer ce que les Etats désirent leur imposer (la démocratie totalitaire !). Le mensonge et l’hypocrise sont à leur comble. Seul le Christ pourra chasser ces marchands de notre temple, avec le fouet : Toi prie en silence avec foi et Lui Il agira ! Le crois -tu ? C’est une Parole de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2264
Inscription : 12/05/2021

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 13:06



Bonjour

Le progressisme ?

Je trouve très étrange que les anties science sont les premier a utiliser les résultats de la science.

Les puritains supposé et beaux parleurs de Dieu, étrangement ils aimes bien utilisé les ordinateur pour donné leur commentaires, il aimes bien utilisé l'électricité, la voiture ..... Etc. Pourtant tout cela est le fruit de recherche scientifique.

Évidament la science a l'image de l'homme n'est pas parfaite.

Alors les antie progressisme et ceux qui penses que la science appliquer et la science divine ne sont que du saupoudrage, ceux la ne devrais même pas utilisé les technologies, pour au minimum vivre ce qu'ils prêche.

.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 13:10

Le progressisme culturel ... sociétal ... même le grand socialiste democrate George Orwell se méfiant de l'idéologie du progrès, du progressisme.
Méfiez vous de l'idéologie Woke,autre avatar ..

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2264
Inscription : 12/05/2021

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 13:26


Bonjour pignon

Ha bon ! soudainement le progressisme ne devient que culturel ?

.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 13:44

Cath a écrit:

Bonjour

CCCCccccoooooollllll ........ Merci de vous foutre de ma gueule au lieux de voir l'essence de mon texte, qui a pour but de révélé la volonté de Dieu dans le temps.

:bisou:

Ô Bien Aimable Cath  :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: "Fayot"
je ne me moque ,
je souris car je ne sais ce que devient l'entropie lorsque Jésus Ressuscite un mort avec son corps ou stop et guérit entièrement les effets délétères d'une maladie infection ou crise destructrice !?

on considère l'entropie comme l'évidence acquise, mais que penser alors d'hommes comme Hénoch Élie (voir Moïse) ils n'ont pas subit une fin juste un Accomplissement et une entrée Au delà !
pourquoi la Vie serait une rupture au lieu d'un Accomplissement ?

nous qui croyons que christ Est Celui qui remet tout en Ordre puisqu'IL Est l'Ordre d'origine Alpha et Oméga, Il a prit sur Lui le désordre et la mort et donc remit Tout comme au Commencement ; et même bien mieux, Accomplit l’Homme Nouveau aboutit au destin que Dieu avait pour l'homme avant que le menteur et destructeur tente de tout ruiner !  
l'homme ancien voit la vie comme aboutissant a une mort c'est le lot lorsque l'on en reste sous a domination de l'esprit rebelle du monde "qui a livré l'univers au néant " !
mais pour un Ressucité du christ au Baptême qu’est un Chrétien ne devrions nous pas voir l'Univers Relevé et non l'univers s'écoulant vers le néant ?

le 7 est le Chiffre de l'Accomplissement " en 6 jours IL fit la terre et le Ciel et le 7eme jours Il se reposa "

mais avec Jésus Ressucité on entre dans le 8eme jour , Nouvelle semaine Nouvel Homme Nouveau destin a accomplir !
Jésus a accomplit l'homme que le démon voulait détruire en s'en prenant a Adam et Eve , mais Il nous mène Au delà de ce que Adam et Eve pouvait recevoir même sou la garde Angélique de celui qui a  trahit.

l'Eglise est un Nouvel Ordre Céleste qui réunifie les Cieux en Christ  Paul explique que "même les Anges désir plonger leurs regards dans ce que Christ Accomplit en l'Eglise qui est son Corps sa Chair son Sang !"  
je crois que là on saisit mieux ce qu'est le 8eme jour Repos divin en Christ et Œuvre dans les Cieux ; Paul en parle entre autre en disant que l'on a aussi mission de réparerez la Brèche produite par la défaillance angélique dans la Muraille de la Jérusalem Céleste !

l'entropie apparente serait dû a cette défaillance Céleste ?! mais justement par Christ Vivant ne nous nous somme l'antidote l'anti entropie !!  c'est le moins que l'on puisse comprendre en tant que " enfants , fils de Résurrection !"
:sts: :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 13:55

Cath a écrit:


Bonjour

Le  progressisme ?

Je trouve très étrange que les anties science sont les premier a utiliser les résultats de la science.

Les puritains supposé et beaux parleurs de Dieu, étrangement ils aimes bien utilisé les ordinateur pour donné leur commentaires, il aimes bien utilisé l'électricité, la voiture ..... Etc. Pourtant tout cela est le fruit de recherche scientifique.

Évidament la science a l'image de l'homme n'est pas parfaite.

Alors les antie progressisme et ceux qui penses que la science appliquer et la science divine ne sont que du saupoudrage, ceux la ne devrais même pas utilisé les technologies, pour au minimum vivre ce qu'ils prêche.

.

je ne rejette pas la science mais l'idole que l'on en fait , au point de saborder l’humain et son âme !

si Jésus nous Dit que "l'on peut faire TOUT ce qu'Il a fait si on a Foi et Vie En Lui" , il faut bien rester attentif de ne pas perde ni réduire ce Feu, en se laissant influencer imprégné par cette pensé idée culture commune que la science répond aux besoins et donc que certaines choses dites par Christ ou les Apôtres sont dépassées vieillottes parce que la science est là !  

en fait la science nous apporte un plus d'Amour de Foi et Communion au Christ ou pas a nous en tant que Baptisé ?
et au monde la science les aident a trouver la Foi au Christ ou au contraire a les éloigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 14:07

Oui, je sais que Dieu ne me jugera pas et la seule personne susceptible de me condamner, c'est moi-même.

Il est difficile de se pardonner à soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2264
Inscription : 12/05/2021

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 14:24


florence_yvonne a écrit:
Oui, je sais que Dieu ne me jugera pas et la seule personne susceptible de me condamner, c'est moi-même.

Il est difficile de se pardonner à soi-même.

Bonjour florence

Thumright Tout a fait d'accord avec toi !

Union de prière

.
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 14:57

Pignon a écrit:
Bref, le progressisme est un rouleau compresseur, un acide qui ronge tout ce qui appartenait à l'ancien monde Traditionnel, à la civilisation judéo-chrétienne.
Son dernier avatar est la cancel culture.
Méfiez-vous de tout ce qui est vert ou rouge.

Et , plus encore , "vert-rouge-brun" où le vert peut être soit une certaine idéologie écologiste ( pseudo écologie exaltant soi-disant la nature au détriment de l'humanité ) soit l'islamisation/islamisme ( le vert est la couleur du drapeau islamique ) , soit les deux précédents . Ce n'est pas un hasard car c'est différentes couleurs représentent des idéologies qui convergent dans leur tropisme totalitaire s'opposant , dans la théorie , frontalement à un christianisme libérateur qui a définitivement séparé , UNE FOIS POUR TOUTE et indépendamment des vicissitudes historiques de l'histoire humaine "trop humaine" ( que l'on ne vienne pas là m'opposer les errements de souverains soi-disant "chrétiens" ou de certains hiérarques de l'Eglise ) , Dieu et "césar" ( avec un "c" minuscule ) ramené à sa petite place par le Christ lui même ( certains commentateurs ont , semble t-il , oublié de le dire ......) .

Au "vert-rouge-brun" ( mélangez du vert , du rouge et du brun ....vous verrez le résultat ! ) on pourrait y associer la "couleur" neutre ou terne du matérialisme libéral d'une bourgeoisie opportuniste pour qui prime ses biens et son confort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 15:05

Pour moi, la couleur de la vie, c'est l'orange.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 15:42

florence_yvonne a écrit:
Oui, je sais que Dieu ne me jugera pas et la seule personne susceptible de me condamner, c'est moi-même.

Il est difficile de se pardonner à soi-même.

Dieu ne nous Jugera pas ???

c'est vrai que l'on peut échapper au Jugement mais aux conditions énoncées par Jésus

Jésus Dit que le Père a remis TOUT Jugement au Fils et qu'IL Est donc le Juge !

si nous croyons et recevons la Grace que Dieu le Père nous Offre en Jésus Christ et Son Enseignement et y restons fidèle, Oui nous ne venons pas en Jugement car En Lui est le pardon des offenses et l'on passe alors de la mort à la Vie du Royaume, mais si l'on s’en fiche on finira par devoir passer en Jugement !

donc avant de croire ceux celles qui prétendent qu'il n'y a pas de jugement il faut aussi entendre Jésus et se fier a LUI et pas aux pouces en l'air qui n'engage que l'amour propre !
pas d'inquiétude elle va critiquer le fait que je te colle ce que Jésus dit (la Parole biblique ça vaut rien semble-t-il !)

Jean 5
21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

25En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.

…26Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même. 27Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.

Actes 10:42
Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts.

Dixit PIERRE Actes 17:31
parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 16:05

Ma relation avec Jésus est plutôt inexistante, alors, je fais ce que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 16:10

Cath a écrit:
Bonjour

N'importe quoi saint Zibou

La variation totale d'entropie d'un système et de son milieu est toujours positive, et tend vers zéro pour des transformations tendant vers la réversibilité (.Dictio)

Pas d'entropie pas d'évolution.

le second principe n’interdit a l’entropie de diminuer que dans un système isolé

Des systèmes ouverts qui sont traversé par des flux important d’énergies. Le second principe ne s’applique alors qu’à l’entropie totale de l’univers, est considéré comme système isolé.

Peut être préfére tu la référence de quelqu'un d'autre !

Futura science
le second principe, qui introduit en plus de l'énergie d'un système physique une autre grandeur caractérisant le système et qu'on nomme entropie. C'est un principe d'évolution, car il détermine jusqu'où et dans quel sens les différentes transformations de l'énergie du monde sont possibles. Ainsi, certaines transformations chimiques sont possibles et d'autres pas. De même toute la chaleur d'un corps, par exemple l'océan, ne peut pas être transformée complètement en travail.

Je ne suis pas ici pour donner des cours de Physique des particules

Et si on passe le côté matière, que pense tu du côté spirituel

.

Si on démarre du big bang, comment les lois physiques ont-elles pu se mettre en place? De sorte qu'on ne peut, en bonne logique, exclure le principe d'entropie pour le cantonner à un monde fermé. Ainsi, comment, dès le commencement, à partir des premiers atomes, la complexification a-t-elle pu avoir lieu, si la tendance était au chaos? Donc, la notion d'évolution graduelle est obsolète et Teilhard aussi!... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 16:18

https://youtu.be/ctnXZcP6I6k

https://youtu.be/1YrSMKy-E6w

https://youtu.be/aSIonudQg2M


La théorie de Darwin repose sur la notion d’évolution graduelle. Or, l’École du dessein intelligent oppose deux thèses qui pulvérisent cette assise. D’abord, le principe de complexité irréductible, à l’œuvre dans les fonctions vitales. En second lieu, l’ordre et la régularité de lois physiques, en dehors desquelles la vie est impossible. Tout cela sur la toile de fond de la théorie du Big bang. A visionner absolument!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 16:34

florence_yvonne a écrit:
Ma relation avec Jésus est plutôt inexistante, alors, je fais ce que je peux.

il ne tiens qu'a toi qu'elle existe cette relation, c'est si difficile pour toi d'accepter d'être Aimé de Dieu ?

tu Lui dit simplement avec un peu d'amour que, tu veux le Connaitre et de ton coté tu y travail un peu, :jesus: IL tend les mains vers nous a chaque instant !
Il ne cherche qu'a nous Sauver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 16:47

florence_yvonne a écrit:
Ma relation avec Jésus est plutôt inexistante, alors, je fais ce que je peux.

Le pries-tu? Lis-tu la Bible, au moins la Genèse, l'Évangile selon saint Luc et les Actes des Apôtres? Disposes-tu de quelques notions de catéchisme?
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2264
Inscription : 12/05/2021

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 17:24

saint Zibou a écrit:
https://youtu.be/ctnXZcP6I6k

https://youtu.be/1YrSMKy-E6w

https://youtu.be/aSIonudQg2M


La théorie de Darwin repose sur la notion d’évolution graduelle. Or, l’École du dessein intelligent oppose deux thèses qui pulvérisent cette assise. D’abord, le principe de complexité irréductible, à l’œuvre dans les fonctions vitales. En second lieu, l’ordre et la régularité de lois physiques, en dehors desquelles la vie est impossible. Tout cela sur la toile de fond de la théorie du Big bang. A visionner absolument!


Bonjour

Ho lala saint Zibou, tu n'a pas été a l'école.

Il y a quatre forces fondamentales connue, que je ne développerais pas ici, surtout en français, le risque de faire erreur est tros grand pour moi.

T est le "tenseur énergie-impulsion" décrivant la répartition (ou densité) de la matières et de l'énergie, également considérés comme une unité, la matière-énergie. Ainsi, l'équation relie la géométrie de l'espace-temps à la densité de matière-énergie. χ est une constante qui vaut χ=8πG/c4 où c est la vitesse de la lumière dans le vide (299 792,458 km/s) et G la constante gravitationnelle.

A mon tour de rire le dessin intelligent  :mdr: Hihihihi  .. le fameus flagelle bactérien hihihihih  :mdr:  ..... j'ai déjas fait un exposé a partir des écrits de Nicholas Matzke sur le sujet, oui le flagelle a évolué et voici comment.

Nicholas Matzke

https://www.youtube.com/watch?v=91LhLg8OXbQ

Sur papier : http://www.talkdesign.org/faqs/flagellum.html

Je le redit je ne suis pas ici pour enseigner la physique.

Amen
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 18:17

Cath a écrit:
saint Zibou a écrit:
https://youtu.be/ctnXZcP6I6k

https://youtu.be/1YrSMKy-E6w

https://youtu.be/aSIonudQg2M


La théorie de Darwin repose sur la notion d’évolution graduelle. Or, l’École du dessein intelligent oppose deux thèses qui pulvérisent cette assise. D’abord, le principe de complexité irréductible, à l’œuvre dans les fonctions vitales. En second lieu, l’ordre et la régularité de lois physiques, en dehors desquelles la vie est impossible. Tout cela sur la toile de fond de la théorie du Big bang. A visionner absolument!


Bonjour

Ho lala saint Zibou, tu n'a pas été a l'école.

Il y a quatre forces fondamentales connue, que je ne développerais pas ici, surtout en français, le risque de faire erreur est tros grand pour moi.

T est le "tenseur énergie-impulsion" décrivant la répartition (ou densité) de la matières et de l'énergie, également considérés comme une unité, la matière-énergie. Ainsi, l'équation relie la géométrie de l'espace-temps à la densité de matière-énergie. χ est une constante qui vaut χ=8πG/c4 où c est la vitesse de la lumière dans le vide (299 792,458 km/s) et G la constante gravitationnelle.

A mon tour de rire le dessin intelligent  :mdr: Hihihihi  .. le fameus flagelle bactérien hihihihih  :mdr:  ..... j'ai déjas fait un exposé a partir des écrits de Nicholas Matzke sur le sujet, oui le flagelle a évolué et voici comment.

Nicholas Matzke

https://www.youtube.com/watch?v=91LhLg8OXbQ

Sur papier : http://www.talkdesign.org/faqs/flagellum.html

Je le redit je ne suis pas ici pour enseigner la physique.

Amen
.

Tu es peut-être allé à l'École mais tu n'y as pas développé la logique... :mdr:

D'abord, si Big bang il y a, d'où ces lois proviennent-elles?

En ce qui a trait au flagelle, l'improbabilité d'un tel assemblage graduel et le motif reconnu, la fonction, pointe vers une conception intelligente. Car, pourquoi cet assemblage plutôt qu'un autre? Autant mettre les lettres de l'alphabet dans une lessiveuse, en espérant y obtenir Les Misérables de Victor Hugo... siffler

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2264
Inscription : 12/05/2021

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 18:30


Bonjour saint Zibou

* Qu'il te soi fait selon ta foi.

Union de prières.

.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 18:38

Cath a écrit:
saint Zibou a écrit:
https://youtu.be/ctnXZcP6I6k

https://youtu.be/1YrSMKy-E6w

https://youtu.be/aSIonudQg2M


La théorie de Darwin repose sur la notion d’évolution graduelle. Or, l’École du dessein intelligent oppose deux thèses qui pulvérisent cette assise. D’abord, le principe de complexité irréductible, à l’œuvre dans les fonctions vitales. En second lieu, l’ordre et la régularité de lois physiques, en dehors desquelles la vie est impossible. Tout cela sur la toile de fond de la théorie du Big bang. A visionner absolument!


Il y a quatre forces fondamentales connue, que je ne développerais pas ici, surtout en français, le risque de faire erreur est tros grand pour moi.

.

4 mais la structure relationelle est Ternaire:

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 Ac5265_793774b4aecb482abacd4e7dadda9b69
Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 Ac5265_0d18cd600259492186ee3172c1325b7e

ICI

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 18:52

Cath a écrit:

Bonjour saint Zibou

* Qu'il te soi fait selon ta foi.

Union de prières.

.

Rom.14/23 Tout ce qui ne vient pas de la foi est péché.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5842
Inscription : 01/07/2017

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 19:55

philiaque a écrit:

Cath a écrit:
 Au contraire.

Un peut de science !

Et bien c'est trop peu ou "trop" de "science" .....( plutôt de scientisme ) de bazar ( désolé ) ou de divagation à prétention scientifique .
Mais pour commencer , sur la forme de votre "argumentation" ou tentative d'argumentation ..... , quand vous découpez un texte essayez de le découper en respectant les articulations ..... ( cf l'analogie du poulet ! ) pour éviter de le massacrer et de lui faire dire ce qu'il ne dit pas . Ce faisant , avec des découpages à la hache , on peut s'interroger sur votre bonne foi et votre capacité de compréhension .
Pour ce qui est de la "science" il faut éviter d'être présomptueux et savoir et dire de quoi et d'où l'on parle sous peine de sombrer dans le ridicule........

oui enfin, je pense qu'aucun de nous ici présent soit un scientifique physicien ou astrophysicien, nous faisons tous de la vulgarisation scientifique avec ce que nous avons entendu par-ci par-là, regarde je le fais maintenant shakng2

j'ai entendu un chose passionnante sur les particules subatomique les plus petites de l'univers, elles sont partout, dans tout et tous, et pourtant à cette échelle la matière à des propriétés incroyables, c'est l'univers quantique,

à cette échelle la gravité n'a plus aucun impact, l'électromagnétisme n'a plus d'influence, les vitesses et les mouvements non plus aucun sens logique, les mathématiques telle que nous les connaissons non plus de prise, ses "particules" subatomique incroyable peuvent ce téléporter littéralement, être à plusieurs endroit différent n'importe ou, ou encore une interaction a un endroit peu avoir un impact a un autre endroit comme si elles communiquaient,

et pourtant.. elles nous composent tous au plus haut point tant elles sont à la base de toute la matière visible que nous connaissons comme celle que nous ne connaissons pas, c'est complétement pété comme truc.

bon après, vous en faites ce que vous voulez hein!, j'veux pas savoir Mr. Green.

Cath aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5842
Inscription : 01/07/2017

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 20:13

saint Zibou a écrit:

Si on démarre du big bang, comment les lois physiques ont-elles pu se mettre en place? De sorte qu'on ne peut, en bonne logique, exclure le principe d'entropie pour le cantonner à un monde fermé. Ainsi, comment, dès le commencement, à partir des premiers atomes, la complexification a-t-elle pu avoir lieu, si la tendance était au chaos? Donc, la notion d'évolution graduelle est obsolète et Teilhard aussi!... :mdr:

je pense que Cath a raison, il y a de l'entropie, et oui la tendance est au chaos même si tout pointe vers la lumière, comment peut-il y avoir une complexification dans un telle chaos ? parce qu'il y a un.. un.. un Dieu, c'est le mot généralement employé pour désigner celui qui met de l'ordre dans tout ce bazar bizarre.


Dernière édition par Croquin83 le Dim 6 Juin - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 20:14

Croquin83 a écrit:


oui enfin, je pense qu'aucun de nous ici présent soit un scientifique physicien ou astrophysicien, nous faisons tous de la vulgarisation scientifique avec ce que nous avons entendu par-ci par-là, regarde je le fais maintenant shakng2

j'ai entendu un chose passionnante sur les particules subatomique les plus petites de l'univers, elles sont partout, dans tout et tous, et pourtant à cette échelle la matière à des propriétés incroyables, c'est l'univers quantique,

à cette échelle la gravité n'a plus aucun impact, l'électromagnétisme n'a plus d'influence, les vitesses et les mouvements non plus aucun sens logique, les mathématiques telle que nous les connaissons non plus de prise, ses "particules" subatomique incroyable peuvent ce téléporter littéralement, être à plusieurs endroit différent n'importe ou, ou encore une interaction a un endroit peu avoir un impact a un autre endroit comme si elles communiquaient,

et pourtant.. elles nous composent tous au plus haut point tant elles sont à la base de toute la matière visible que nous connaissons comme celle que nous ne connaissons pas, c'est complétement pété comme truc.

bon après, vous en faites ce que vous voulez hein!, j'veux pas savoir Mr. Green.

Toute ce charabia scientifique se résume aisément: au sein de l'indéfiniment grand et petit, l'outil mathématique ne fonctionne plus. De sorte que, la métaphysique reprend ses droits et pose la seule question qui ait toujours interrogé les hommes: comment la vie, autrement dit, pourquoi la mort?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 20:16

Croquin83 a écrit:
saint Zibou a écrit:

Si on démarre du big bang, comment les lois physiques ont-elles pu se mettre en place? De sorte qu'on ne peut, en bonne logique, exclure le principe d'entropie pour le cantonner à un monde fermé. Ainsi, comment, dès le commencement, à partir des premiers atomes, la complexification a-t-elle pu avoir lieu, si la tendance était au chaos? Donc, la notion d'évolution graduelle est obsolète et Teilhard aussi!... :mdr:

je pense que Cath a raison, il y a de l'entropie, et oui la tendance est au chaos même si tout pointe vers la lumière, comment peut-il y avoir une complexification dans un telle chaos ? parce qu'il y a un.. un.. un Dieu, c'est le mot généralement employé pour désigner celui qui met de l'ordre dans tout ce bizarre.

Alors, si Dieu ordonne, ce n'est pas le chaos qui se structure gratuitement ni graduellement. De sorte que, Teilhard a tort et Cath, aussi...
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 20:16

Pignon a écrit:
L'idéologie du progrès est belle en apparence mais elle se développe au détriment du sacré.
C'est cette contradiction qui est au coeur de nos soucis contemporains.

Elle se développe au détriment de l'humanité et de l'Alliance divine . Elle est belle "en apparence" pour mieux faire illusion et tromper les foules
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5842
Inscription : 01/07/2017

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 20:24

saint Zibou a écrit:

Alors, si Dieu ordonne, ce n'est pas le chaos qui se structure gratuitement ni graduellement. De sorte que, Teilhard a tort et Cath, aussi...

pour les détailles je ne sais pas, mais je ne suis pas certain que Dieu ordonne pour tout, il y a du chaos comme il y a de l'injustice, Dieu n'ordonne pas le péché donc Dieu n'ordonne pas tout, il est possible je pense d'amener par-là le principe de libre arbitre, après tout ceci fait aussi parti de la matière (ou pas).

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 21:34

Croquin83 a écrit:
saint Zibou a écrit:

Alors, si Dieu ordonne, ce n'est pas le chaos qui se structure gratuitement ni graduellement. De sorte que, Teilhard a tort et Cath, aussi...

pour les détailles je ne sais pas, mais je ne suis pas certain que Dieu ordonne pour tout, il y a du chaos comme il y a de l'injustice, Dieu n'ordonne pas le péché donc Dieu n'ordonne pas tout, il est possible je pense d'amener par-là le principe de libre arbitre, après tout ceci fait aussi parti de la matière (ou pas).

Certes, Dieu n'ordonne que le Bien, jamais le mal ou la privation. La volonté est une faculté indéterminée d'auto-détermination. Elle est apte au péché mais cette aptitude n'est pas réelle, seulement virtuelle, parce qu'indéterminée.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 EmptyLun 7 Juin - 0:08

scratch

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 EmptyLun 7 Juin - 8:23

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ma relation avec Jésus est plutôt inexistante, alors, je fais ce que je peux.

il ne tiens qu'a toi qu'elle existe cette relation, c'est si difficile pour toi d'accepter d'être Aimé de Dieu ?

tu Lui dit simplement avec un peu d'amour que, tu veux le Connaitre et de ton coté tu y travail un peu, :jesus: IL tend les mains vers nous a chaque instant !
Il ne cherche qu'a nous Sauver

Un Dieu aimant ? non, je ne crois pas.

L'histoire de l'homme est remplie d'évènements qui n'aurait jamais eu lieu si Dieu nous aimait.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 EmptyLun 7 Juin - 8:24

Sauf que Jésus explique : La terre est juste un purgatoire, une purification.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 EmptyLun 7 Juin - 8:28

saint Zibou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ma relation avec Jésus est plutôt inexistante, alors, je fais ce que je peux.

Le pries-tu? Lis-tu la Bible, au moins la Genèse, l'Évangile selon saint Luc et les Actes des Apôtres? Disposes-tu de quelques notions de catéchisme?

Non, je ne prie pas, j'ai parcouru les évangiles, des notions de catéchisme ? What the fuck ?!? j'ai fait toute ma scolarité dans des écoles catholiques.

J'ai essayé de parler à Marie, mais je sentais au fond de moi que je n'étais pas sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 EmptyLun 7 Juin - 8:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Sauf que Jésus explique : La terre est juste un purgatoire, une purification.

C'est exactement ce que croient les cathares, enfin à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 EmptyLun 7 Juin - 8:37

florence_yvonne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Sauf que Jésus explique : La terre est juste un purgatoire, une purification.

C'est exactement ce que croient les cathares, enfin à ma connaissance.

Sauf que pour eux, pour sortir de ce purgatoire, il faut se débarrasser de son corps et surtout ne pas donner la vie puisque la vie corporelle piège les âmes du Ciel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 EmptyLun 7 Juin - 8:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Sauf que Jésus explique : La terre est juste un purgatoire, une purification.

où est cette explication de Jésus svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 EmptyLun 7 Juin - 9:00

C'est l'évangile.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...   Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les idéologies qui viennent et passent comme le vent ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le pape met en garde contre les idéologies dans l'Eglise
» LES JUDEOCHRETIENS passent à l'action
» Aimer son prochain comme soi-même ou comme son frère, être chrétien sans croire en Dieu
» Foi comme vertu théologale et foi comme charisme
» informations à vérifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: