DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je réplique à Christophe car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu .

Aller en bas 
+3
Cath
christophe
Moricio
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je réplique à Christophe car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu .   Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 5 Empty11/6/2021, 13:35

Moricio a écrit:
christophe a écrit:
bonjour Moricio

Tu dit :"Il n'y a pas de Dieu Jésus, et l'évangile original n'a pas été perdu puisqu'on en a des traductions en plusieurs langues ce qui a permis de le préserver, même si ces traductions montrent quelques minimes imperfections qui, si on n'y prend pas garde, pourraient nous induire en erreur. Et Dieu permis que ces imperfections, comme l'expression ô Dieu, puissent être détectées, et nous préserver des fausses doctrines."
Il est inutile de répéter ce que j'ai dit, je le sais.

christophe a écrit:
RP: montre nous ton Évangile original d’hébreux 1:8 ?
et confondre le nominatif  "ο θς" (le Dieu) d'avec une expression sa montre vraiment l'expression de ta mauvaise foi!
Et si on parlait de la tienne de mauvise foi. Commence donc par nous montrer où, dans le Psaume 45: 7-8 qu'est sensé rapporter hébreux 1:8, il est écrit ô Dieu.

Tu sais ce qu'est un morico ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je réplique à Christophe car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu .   Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 5 Empty11/6/2021, 15:05

florence_yvonne a écrit:
Tu sais ce qu'est un morico ?
Pourquoi cette question ?

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je réplique à Christophe car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu .   Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 5 Empty11/6/2021, 15:33

perso aucune idée, autant de ce que c'est, que du pourquoi cette question, une boisson alcoolisé ? heu! non c'est un "morito", un lampadaire ? Mr. Green

sinon j'ai cru comprendre que ça risque de durée longtemps, probablement jusqu'à la fin des temps.

Moricio (premier post) a écrit:

Ma doctrine ? Tu peux toujours répéter ça jusqu'à la fin des temps, ce que tu appelles ma doctrine est un fait biblique. Oser prétendre que ce serait ma doctrine et que cette doctrine serait fondée sur moi est doublement faux :

Bible du Centenaire :

image inaccessible, trop petite, donc doctrine invisible, quel est-elle déjà cette doctrine ? elle m'a échappé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je réplique à Christophe car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu .   Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 5 Empty11/6/2021, 17:14

Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tu sais ce qu'est un morico ?
Pourquoi cette question ?

Au temps pour moi, je pensais que c'était une boisson alcoolisée.
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je réplique à Christophe car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu .   Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 5 Empty11/6/2021, 19:03

Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 5 Giphy

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je réplique à Christophe car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu .   Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 5 Empty11/6/2021, 19:44

christophe a écrit:
bonjour Moricio

Tu dit :"Il n'y a pas de Dieu Jésus, et l'évangile original n'a pas été perdu puisqu'on en a des traductions en plusieurs langues ce qui a permis de le préserver, même si ces traductions montrent quelques minimes imperfections qui, si on n'y prend pas garde, pourraient nous induire en erreur. Et Dieu permis que ces imperfections, comme l'expression ô Dieu, puissent être détectées, et nous préserver des fausses doctrines."

RP: montre nous ton Évangile original d’hébreux 1:8 ?
et confondre le nominatif  "ο θς" (le Dieu) d'avec une expression sa montre vraiment l'expression de ta mauvaise foi!    


ChrisTophe

Son incompétence, plutôt! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je réplique à Christophe car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu .   Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 5 Empty11/6/2021, 20:10

saint Zibou a écrit:
christophe a écrit:
bonjour Moricio

Tu dit :"Il n'y a pas de Dieu Jésus, et l'évangile original n'a pas été perdu puisqu'on en a des traductions en plusieurs langues ce qui a permis de le préserver, même si ces traductions montrent quelques minimes imperfections qui, si on n'y prend pas garde, pourraient nous induire en erreur. Et Dieu permis que ces imperfections, comme l'expression ô Dieu, puissent être détectées, et nous préserver des fausses doctrines."

RP: montre nous ton Évangile original d’hébreux 1:8 ?
et confondre le nominatif  "ο θς" (le Dieu) d'avec une expression sa montre vraiment l'expression de ta mauvaise foi!    


ChrisTophe

Son incompétence, plutôt! :mdr:
Et étant dans l'incapacité de faire mieux, l'hopital continue de se moquer de la Charité. No

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je réplique à Christophe car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu .   Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 5 Empty11/6/2021, 21:18

Moricio a écrit:
boulo a écrit:
Ajouter des lettres à Y H W H pour pouvoir le prononcer au lieu de révérer Son Mystère , c'est encore pire ...
Moi je parlais de la langue française. Mais, concernant le nom divin, il n'a jamais été interdit de l'écrire ni de le prononcer, sauf par des esprits chagrins superstitieux. Il suffit de lire les dix commandements pour s'en rendre compte. Sa prononciation a toujours été connue de ceux qui maîtrisent correctement l'hébreu.

Vous mentez , Moricio .

De toute façon , vous êtes hors course , parce que vous ne connaissez ni l'hébreu ni le grec et pour ce qui est de l'Histoire , vous n'y étiez pas .

Seul le grand-prêtre chantait le nom divin . Comme les autres juifs , il ne Le prononçait pas ( toutes des voyelles , comme en témoigne Flavius Josèphe ) . 
D'ailleurs le chant porte beaucoup plus loin 
que la simple lecture et peut atteindre tous les pèlerins , au contraire de la lecture .

Vos assertions sont gratuites . Entre vous et moi , c'est parole contre parole .
Et vous avez déjà amplement démontré que vous étiez moins compétent que moi ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je réplique à Christophe car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu .   Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 5 Empty11/6/2021, 22:53

Moricio a écrit:

Et étant dans l'incapacité de faire mieux,

Comment peut-on expliquer la grammaire grecque et son lexique, sur un forum, à un incompétent? C'est au moins une année d'étude que cela requiert. On ne dispose pas de ce temps ni du médium efficace (exposé magistral +exercices+ corrections) pour t'enseigner. De sorte qu'on a fait ce qu'on pouvait avec les moyens du bord: tant pis si tu t'obstines à ne pas admettre l'évidence du trinitarisme biblique... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je réplique à Christophe car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu .   Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 5 Empty11/6/2021, 23:31

Je crois que tout est dit . Je verrouille .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je réplique à Christophe car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu .   Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je réplique à Christophe car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu .
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Débat avec le père Hervé Marie La Parole de Dieu est elle lEcriture seule
» On a effacé ma réplique, cela n'est pas honnête.
» Le djihad est-il une réplique légitime aux croisades ?
» Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2
» Christophe Rocancourt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: