DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Je réplique à Christophe car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu .

Aller en bas 
+3
Cath
christophe
Moricio
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je réplique à Christophe car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu .   Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 EmptyDim 06 Juin 2021, 14:14

Moricio

Christophe a écrit : je t’ai demander plusieurs fois c’est quoi le nominatif de « θεός » mais  tu n’as jamais voulu me répondre.

Moricio dit : Ce que je sais, c'est que dans la fin du verset , il n'y a ni ο θεός, ni ὁ θεός. Alors tu essaies de me faire dire quelque choses, et je voudrais savoir quoi, et pourquoi.

christophe a écrit: donc tu es d’accord que " ο θεός " ou " ὁ θεός" sont nominatifs.
Moricio dit : Ils sont généralement traduits par Dieu. C'est tout ce que je peux dire.

RP : je ne parle pas de la fin de Jean 1 :1  « et la Parole était Dieu «  en grec : « και θεος ην ο λογος »
et n’a rien avoir avec « et la Parole était un être divin » en grec :  Θεϊκός  (« divin »)

L’article grec Moricio :  ο ou ὁ devant θεός  c’est Dieu  , le Dieu au sens nominatif ?

ChrisTophe

LSG « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. » (idem: DRB, BBA, NBS, NEG, OST, PDV, S21, SER, TOB)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je réplique à Christophe car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu .   Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 EmptyDim 06 Juin 2021, 14:15

Mais qu'est-que tu fais ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je réplique à Christophe car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu .   Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 EmptyDim 06 Juin 2021, 14:44

christophe a écrit:
Moricio

Christophe a écrit : je t’ai demander plusieurs fois c’est quoi le nominatif de « θεός » mais  tu n’as jamais voulu me répondre.

Moricio dit : Ce que je sais, c'est que dans la fin du verset , il n'y a ni ο θεός, ni ὁ θεός. Alors tu essaies de me faire dire quelque choses, et je voudrais savoir quoi, et pourquoi.

christophe a écrit: donc tu es d’accord que " ο θεός " ou " ὁ θεός" sont nominatifs.
Moricio dit : Ils sont généralement traduits par Dieu. C'est tout ce que je peux dire.

RP : je ne parle pas de la fin de Jean 1 :1  « et  la Parole était Dieu «  en grec : « και θεος ην ο λογος »
et n’a rien avoir avec « et  la Parole était un être divin »       en grec :  Θεϊκός  (« divin »)  

L’article grec  Moricio :  ο ou ὁ devant θεός  c’est Dieu  , le Dieu au sens nominatif ?
Et donc ?

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je réplique à Christophe car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu .   Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 EmptyDim 06 Juin 2021, 14:48

J'ai cherché la traduction de ο θεός, j'ai trouvé "ou alors"
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je réplique à Christophe car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu .   Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 EmptyDim 06 Juin 2021, 15:06

florence_yvonne a écrit:
J'ai cherché la traduction de ο θεός, j'ai trouvé "ou alors"
Very Happy Non, ça signifie dieu, ou plutôt le dieu.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je réplique à Christophe car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu .   Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 EmptyDim 06 Juin 2021, 15:12

dieu ou Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je réplique à Christophe car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu .   Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 EmptyDim 06 Juin 2021, 15:22

florence_yvonne a écrit:
dieu ou Dieu ?
dieu ou Dieu, c'est au choix. Dieu avec un D majuscule, c'est une convention lorsque le mot désigne YHWH.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je réplique à Christophe car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu .   Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 EmptyDim 06 Juin 2021, 15:32

Pour moi, Zeus est un dieu ce qui n'a rien a voir avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je réplique à Christophe car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu .   Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 EmptyDim 06 Juin 2021, 15:40

florence_yvonne a écrit:
Pour moi, Zeus est un dieu ce qui n'a rien a voir avec Dieu.
Pourquoi tu dis ça ?

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je réplique à Christophe car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu .   Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 EmptyDim 06 Juin 2021, 15:43

Parce que tu dis : dieu ou Dieu, c'est au choix, je ne suis pas d'accord, il y a des dieux, mais il n'y a qu'un seul Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je réplique à Christophe car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu .   Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 EmptyDim 06 Juin 2021, 15:46

Moricio

Christophe a écrit : je t’ai demander plusieurs fois c’est quoi le nominatif de « θεός » mais  tu n’as jamais voulu me répondre.

Moricio dit : Ce que je sais, c'est que dans la fin du verset , il n'y a ni ο θεός, ni ὁ θεός. Alors tu essaies de me faire dire quelque choses, et je voudrais savoir quoi, et pourquoi.

christophe a écrit: donc tu es d’accord que " ο θεός " ou " ὁ θεός" sont nominatifs.
Moricio dit : Ils sont généralement traduits par Dieu. C'est tout ce que je peux dire.

RP : je ne parle pas de la fin de Jean 1 :1  « et  la Parole était Dieu «  en grec : « και θεος ην ο λογος »
ce qui n’a rien avoir avec cette traduction « et  la Parole était un être divin »       en grec :  Θεϊκός  (« divin »)  

je dit :l’article grec  Moricio :  ο ou ὁ devant θεός  c’est Dieu  , le Dieu au sens nominatif ?

Moricio dit : et donc ?

RP : Moricio afin de nous démontrer que nos Biblistes Trinitaire n'ont rien compris à l'Evangile de Jean, le prologue ou les épitres de Paul Pourrais-tu nous aider à trouver l’article nominatif :

Jean 20 :28  απεκριθη θωμας και ειπεν αυτω ο κυριος μου και ο θεος μου

Jean 1 : 1  εν αρχη ην ο λογος και ο λογος ην προς τον θεον και θεος ην ο λογος

Hébreux 1 :8  προς δε τον υιον ο θρονος σου ο θεος εις τον αιωνα [του αιωνος] και η ραβδος της ευθυτητος ραβδος της βασιλειας αυτου 9  ηγαπησας δικαιοσυνην και εμισησας ανομιαν δια τουτο εχρισεν σε ο θεος ο θεος σου ελαιον αγαλλιασεως παρα τους μετοχους σου

ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je réplique à Christophe car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu .   Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 EmptyDim 06 Juin 2021, 15:48

florence_yvonne a écrit:
Parce que tu dis : dieu ou Dieu, c'est au choix, je ne suis pas d'accord, il y a des dieux, mais il n'y a qu'un seul Dieu.
Mais, c'est le même mot grec θεός qui signifie dieu ou Dieu selon qu'il s'agit d'un faux dieu ou du vrai Dieu.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je réplique à Christophe car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu .   Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 EmptyDim 06 Juin 2021, 15:50

Oui, mais moi je ne parle pas le grec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je réplique à Christophe car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu .   Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 EmptyDim 06 Juin 2021, 15:53

christophe a écrit:
Moricio

Christophe a écrit : je t’ai demander plusieurs fois c’est quoi le nominatif de « θεός » mais  tu n’as jamais voulu me répondre.

Moricio dit : Ce que je sais, c'est que dans la fin du verset , il n'y a ni ο θεός, ni ὁ θεός. Alors tu essaies de me faire dire quelque choses, et je voudrais savoir quoi, et pourquoi.

christophe a écrit: donc tu es d’accord que " ο θεός " ou " ὁ θεός" sont nominatifs.
Moricio dit : Ils sont généralement traduits par Dieu. C'est tout ce que je peux dire.

RP : je ne parle pas de la fin de Jean 1 :1  « et  la Parole était Dieu «  en grec : « και θεος ην ο λογος »
ce qui n’a rien avoir avec cette traduction « et  la Parole était un être divin »       en grec :  Θεϊκός  (« divin »)  

je dit :l’article grec  Moricio :  ο ou ὁ devant θεός  c’est Dieu  , le Dieu au sens nominatif ?

Moricio dit : et donc ?

RP : Moricio afin de nous démontrer que nos Biblistes Trinitaire n'ont rien compris à l'Evangile de Jean, le prologue ou les épitres de Paul Pourrais-tu nous aider à trouver l’article nominatif :

Jean 20 :28  απεκριθη θωμας και ειπεν αυτω ο κυριος μου και ο θεος μου

Jean 1 : 1  εν αρχη ην ο λογος και ο λογος ην προς τον θεον και θεος ην ο λογος

Hébreux 1 :8  προς δε τον υιον ο θρονος σου ο θεος εις τον αιωνα [του αιωνος] και η ραβδος της ευθυτητος ραβδος της βασιλειας αυτου 9  ηγαπησας δικαιοσυνην και εμισησας ανομιαν δια τουτο εχρισεν σε ο θεος ο θεος σου ελαιον αγαλλιασεως παρα τους μετοχους σου

ChrisTophe

Ta façon de relater les conversations est gênante.

Il y a l'option citations multiples, c'est plus clair.

Machin a dit cela

Chose a raconté cela

Machin a écrit

Chose dit

Tu es obligé de faire cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je réplique à Christophe car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu .   Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 EmptyDim 06 Juin 2021, 15:58

christophe a écrit:
Moricio dit : et donc ?

RP : Moricio afin de nous démontrer que nos Biblistes Trinitaire n'ont rien compris à l'Evangile de Jean, le prologue ou les épitres de Paul Pourrais-tu nous aider à trouver l’article nominatif
Mais, ils ont parfaitement bien compris l'évangile de Jean etc. Ils préfèrent seulement leurs croyances à la Bible.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je réplique à Christophe car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu .   Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 EmptyDim 06 Juin 2021, 15:59

florence_yvonne a écrit:
Oui, mais moi je ne parle pas le grec.
Moi non-plus.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je réplique à Christophe car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu .   Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 EmptyDim 06 Juin 2021, 16:02

Je ne parle que le français, donc pour ce qui est de la lecture de la Bible, je dois me contenter des traductions françaises.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je réplique à Christophe car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu .   Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 EmptyDim 06 Juin 2021, 16:21

florence_yvonne a écrit:
Je ne parle que le français, donc pour ce qui est de la lecture de la Bible, je dois me contenter des traductions françaises.
Comme la majorité d'entre nous. Mais ça n'empêche pas de savoir quelques petites choses.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je réplique à Christophe car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu .   Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 EmptyDim 06 Juin 2021, 16:23

Moricio

Christophe dit : Moricio afin de nous démontrer que nos Biblistes Trinitaire n'ont rien compris à l'Evangile de Jean, le prologue ou les épitres de Paul Pourrais-tu nous aider à trouver l’article nominatif

Moricio dit : Mais, ils ont parfaitement bien compris l'évangile de Jean etc. Ils préfèrent seulement leurs croyances à la Bible.

Christophe dit : Tu es de très mauvaise foi Moricio car ce n’était pas ma question ! je te demande pas ton avis personnel mais ce que dit le texte grec et sa traduction :

Jean 20 :28 απεκριθη θωμας και ειπεν αυτω ο κυριος μου και ο θεος μου
Jean 20 :28 Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu (και ο θεος μου) »

Jesus est Seigneur et le Dieu de Thomas !

ChrisTophe

LSG « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. » (idem: DRB, BBA, NBS, NEG, OST, PDV, S21, SER, TOB)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je réplique à Christophe car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu .   Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 EmptyDim 06 Juin 2021, 16:27

christophe a écrit:
Moricio

Christophe dit  : Moricio afin de nous démontrer que nos Biblistes Trinitaire n'ont rien compris à l'Evangile de Jean, le prologue ou les épitres de Paul Pourrais-tu nous aider à trouver l’article nominatif

Moricio dit :  Mais, ils ont parfaitement bien compris l'évangile de Jean etc. Ils préfèrent seulement leurs croyances à la Bible.

Christophe dit : Tu es de très mauvaise foi Moricio car ce n’était pas ma question ! je te demande pas ton avis personnel mais ce que dit le texte grec et sa traduction :

Jean 20 :28  απεκριθη θωμας και ειπεν αυτω ο κυριος μου και ο θεος μου
Jean 20 :28 Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu (και ο θεος μου) »

Jesus est Seigneur et le Dieu de Thomas !

ChrisTophe

LSG « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. » (idem: DRB, BBA, NBS, NEG, OST, PDV, S21, SER, TOB)


+1
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je réplique à Christophe car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu .   Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 EmptyDim 06 Juin 2021, 16:40

Bonjour florence Yvonne

Oui tu as raison ; et je ne maitrise pas très bien le français ni l’ordinateur soit indulgente avec moi et regarde le fond et pas la forme .

ChrisTophe

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je réplique à Christophe car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu .   Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 EmptyDim 06 Juin 2021, 16:56

christophe a écrit:
Moricio

Christophe dit  : Moricio afin de nous démontrer que nos Biblistes Trinitaire n'ont rien compris à l'Evangile de Jean, le prologue ou les épitres de Paul Pourrais-tu nous aider à trouver l’article nominatif

Moricio dit :  Mais, ils ont parfaitement bien compris l'évangile de Jean etc. Ils préfèrent seulement leurs croyances à la Bible.

Christophe dit : Tu es de très mauvaise foi Moricio car ce n’était pas ma question ! je te demande pas ton avis personnel mais ce que dit le texte grec et sa traduction :

Jean 20 :28  απεκριθη θωμας και ειπεν αυτω ο κυριος μου και ο θεος μου
Jean 20 :28 Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu (και ο θεος μου) »

Jesus est Seigneur et le Dieu de Thomas !
Oui, d'ailleurs, certains en sont tellement convaincus qu'ils se sont sentis obligés d'y ajouter les mots TU ES, ce qui donne dans leur traduction : Pour toute réponse Thomas lui dit : « Tu es mon Seigneur et mon Dieu ! » !

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je réplique à Christophe car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu .   Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 EmptyDim 06 Juin 2021, 17:02

christophe a écrit:
Bonjour florence Yvonne

Oui tu as raison ; et je ne maitrise pas très bien le français ni l’ordinateur soit indulgente avec moi et regarde le fond et pas la forme .
Et tu maîtrises suffisamment le grec koiné pour donner des leçons de traduction ? Je ne pense pas que, dans ces conditions, tu seras surpris si je te dis que j'en doute.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21076
Inscription : 25/12/2011

Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je réplique à Christophe car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu .   Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 EmptyDim 06 Juin 2021, 19:57

christophe a écrit:
Bonjour florence Yvonne

Oui tu as raison ; et je ne maitrise pas très bien le français ni l’ordinateur soit indulgente avec moi et regarde le fond et pas la forme .

ChrisTophe



Cliquez sur " citer " , Christophe et vous comprendrez .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je réplique à Christophe car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu .   Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 EmptyLun 07 Juin 2021, 04:25

Bonjour Moricio

Moricio dit :Et tu maîtrises suffisamment le grec koiné pour donner des leçons de traduction ? Je ne pense pas que, dans ces conditions, tu seras surpris si je te dis que j'en doute.

RP : il n'y a pas  besoin d'être un expert en grec pour pour observer que le nominatif "ο θεος" c'est Jesus: Jean 20 :28  "απεκριθη θωμας και ειπεν αυτω ο κυριος μου και ο θεος μου" et de plus Moricio c'est pas moi qui est traduit "et mon Dieu" avec un D majuscule comme le confirme les traductions et nos érudit comprenne surement mieux le grec koinè que Moricio:
Jean 20 :28 Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu (και ο θεος μου) »

Moricio dit: "Oui, d'ailleurs, certains en sont tellement convaincus qu'ils se sont sentis obligés d'y ajouter les mots TU ES, ce qui donne dans leur traduction : Pour toute réponse Thomas lui dit : « Tu es mon Seigneur et mon Dieu ! » !

RP:  Hé ?  

ChrisTophe

LSG « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. » (idem: DRB, BBA, NBS, NEG, OST, PDV, S21, SER, TOB)

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21076
Inscription : 25/12/2011

Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je réplique à Christophe car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu .   Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 EmptyLun 07 Juin 2021, 05:11

@ Christophe :

Puisque vous refusez d'utiliser même la simple fonction " Citer " en haut à droite , demandez à Moricio 
le mode d'emploi de la fonction " Citation multiple " . Il en est un expert .

Par pitié !

Vos répétitions des posts de Moricio dans vos propres posts sont aussi agaçantes que ses répétitions à lui pour nier la base néotestamentaire de la Trinité , contre toute évidence , et en se fixant obsessionnellement sur une traduction marginale .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je réplique à Christophe car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu .   Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 EmptyLun 07 Juin 2021, 05:51

christophe a écrit:
Bonjour Moricio

Moricio dit :Et tu maîtrises suffisamment le grec koiné pour donner des leçons de traduction ? Je ne pense pas que, dans ces conditions, tu seras surpris si je te dis que j'en doute.

RP : il n'y a pas  besoin d'être un expert en grec pour pour observer que le nominatif "ο θεος" c'est Jesus: Jean 20 :28  "απεκριθη θωμας και ειπεν αυτω ο κυριος μου και ο θεος μου" et de plus Moricio c'est pas moi qui est traduit "et mon Dieu" avec un D majuscule comme le confirme les traductions et nos érudit comprenne surement mieux le grec koinè que Moricio:
Jean 20 :28 Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu (και ο θεος μου) »

Moricio dit: "Oui, d'ailleurs, certains en sont tellement convaincus qu'ils se sont sentis obligés d'y ajouter les mots TU ES, ce qui donne dans leur traduction : Pour toute réponse Thomas lui dit : « Tu es mon Seigneur et mon Dieu ! » !

RP:  Hé ?
Et, s'il était si flagrant que ça que ο θεος se rapporte forcément à Jésus en Jean 20:28, pourquoi des traducteurs, catholiques de surcroît, se sentiraient obligés d'ajouter les mots "TU ES" dans leur traduction ? Et, si tu as raison en affirmant que ο θεος désigne Jésus, est-ce que pour autant cela signifie que Jésus est Dieu, ou que, en prenant en considération le contexte général de tout ce qui se rapporte à Jésus dans le NT, et sachant qu'il est largement désigné comme inférieur et distinct de Dieu (Jean 20:17 ; Romains 1:7 ; 1 Corinthiens 1:3 ; 8:6 ; 11:3 etc), il est dans ce verset dans la même position que Moïse face au pharaon ? : L’Eternel dit à Moïse: — Regarde! Je te fais Dieu pour le pharaon, et ton frère Aaron te servira de prophète. (Exode 7:1).

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je réplique à Christophe car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu .   Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 EmptyLun 07 Juin 2021, 08:41

christophe a écrit:
Bonjour florence Yvonne

Oui tu as raison ; et je ne maitrise pas très bien le français ni l’ordinateur soit indulgente avec moi et regarde le fond et pas la forme .

ChrisTophe


Moi non plus je ne ne maitrise pas l'orthographe, je me fie au correcteur automatique de l'ordinateur et cela n'est pas top. et pourtant, je me relie.

Exemple les s; j'en met la ou il ne faut pas et je n'en met pas la où il en faut.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je réplique à Christophe car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu .   Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 EmptyMar 08 Juin 2021, 05:40

florence_yvonne a écrit:
christophe a écrit:
Bonjour florence Yvonne

Oui tu as raison ; et je ne maitrise pas très bien le français ni l’ordinateur soit indulgente avec moi et regarde le fond et pas la forme .

ChrisTophe


Moi non plus je ne ne maitrise pas l'orthographe, je me fie au correcteur automatique de l'ordinateur et cela n'est pas top. et pourtant, je me relie.

Exemple les s; j'en met la ou il ne faut pas et je n'en met pas la où il en faut.
Hé oui, rien qu'une lettre changer le sens d'une phrase.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je réplique à Christophe car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu .   Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 EmptyMar 08 Juin 2021, 14:08

Oui, tu es dans le vrai.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21076
Inscription : 25/12/2011

Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je réplique à Christophe car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu .   Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 EmptyMer 09 Juin 2021, 00:08

Ajouter des lettres à Y H W H pour pouvoir le prononcer au lieu de révérer Son Mystère , c'est encore pire ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je réplique à Christophe car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu .   Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 EmptyMer 09 Juin 2021, 04:59

Bonjour Moricio

Pourrait tu nous nous dire qui a la forme nominative « ο θεος » le Père ou le Fils ?
Hébreux 1 :8  προς δε τον υιον ο θρονος σου ο θεος εις τον αιωνα [του αιωνος] και η ραβδος της ευθυτητος ραβδος της βασιλειας αυτου
Hébreux 1 :8  il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et : le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté.


« et la Parole était un être divin (θεϊκός) » cela n’existe pas dans le texte grec de Jean !
Un mot ça change tout et pour ceux qui ne font toujours pas la différence entre  le mot :  θεϊκός (divin) traducteur grec français - Bing  et  θεος (Dieu) traducteur grec français - Bing

LSG Jean 1 : 1 « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. » (idem: DRB, BBA, NBS, NEG, OST, PDV, S21, SER, TOB, Bible Chouraqui) en Grec jean 1 : 1  εν αρχη ην ο λογος και ο λογος ην προς τον θεον και θεος ην ο λογος

Tu me cite : exode 7 :1 mais qu’elle Bible arrange le mieux ta doctrine, celle qui écrit Dieu, dieu ou divine ?


DRB : Et l’Eternel dit à Moïse, Vois, je t’ai fait Dieu pour le Pharaon ; et Aaron, ton frère, sera ton prophète.
LSG : L’Eternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour Pharaon : et Aaron, ton frère, sera ton prophète.
Mar : Et l’Eternel dit à Moïse : voici, je t’ai établi pour être Dieu à Pharaon, et Aaron ton frère sera ton Prophète.
NEG : L’Eternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour Pharaon ; et Aaron, ton frère, sera ton prophète.
OST : Et l’Éternel dit à Moïse : Vois, je t’ai établi Dieu pour Pharaon, et Aaron, ton frère, sera ton prophète.
S21 : L’Eternel dit à Moïse: « Regarde, je te fais Dieu pour le pharaon, et ton frère Aaron sera ton prophète.
Sem : L’Eternel dit à Moïse : - Regarde ! Je te fais Dieu pour le pharaon, et ton frère Aaron te servira de prophète.
SER : L’Éternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour le Pharaon ; et ton frère Aaron sera ton prophète.

BBA :Et l’Eternel dit à Moïse : Vois, j’ai fait de toi un dieu pour Pharaon, et Aaron ton frère sera ton prophète.
BFC : Alors le Seigneur lui déclara : « Écoute, je t’investis d’une autorité divine vis-à-vis du Pharaon ; et ton frère Aaron sera ton porte-parole.
NBS : Le SEIGNEUR dit à Moïse : Regarde, je te fais dieu pour le pharaon ; Aaron, ton frère, sera ton prophète.
JER : Yahvé dit à Moïse : « Vois, j’ai fait de toi un dieu pour Pharaon, et Aaron, ton frère, sera ton prophète.
TOB :Mais le SEIGNEUR dit à Moïse : « Vois, je t’établis comme dieu pour le Pharaon, et ton frère Aaron sera ton prophète.
PDV : Alors le SEIGNEUR lui dit : « Je t’établis auprès de lui comme un dieu, et ton frère Aaron sera ton porte-parole.

ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je réplique à Christophe car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu .   Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 EmptyMer 09 Juin 2021, 05:06

boulo a écrit:
Ajouter des lettres à Y H W H pour pouvoir le prononcer au lieu de révérer Son Mystère , c'est encore pire ...
Moi je parlais de la langue française. Mais, concernant le nom divin, il n'a jamais été interdit de l'écrire ni de le prononcer, sauf par des esprits chagrins superstitieux. Il suffit de lire les dix commandements pour s'en rendre compte. Sa prononciation a toujours été connue de ceux qui maîtrisent correctement l'hébreu.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je réplique à Christophe car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu .   Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 EmptyMer 09 Juin 2021, 05:55

christophe a écrit:
Bonjour Moricio

Pourrait tu nous nous dire qui a la forme nominative « ο θεος » le Père ou le Fils ?
Hébreux 1 :8  προς δε τον υιον ο θρονος σου ο θεος εις τον αιωνα [του αιωνος] και η ραβδος της ευθυτητος ραβδος της βασιλειας αυτου
Hébreux 1 :8  il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et : le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté.


« et la Parole était un être divin (θεϊκός) » cela n’existe pas dans le texte grec de Jean !
Un mot ça change tout et pour ceux qui ne font toujours pas la différence entre  le mot :  θεϊκός (divin) traducteur grec français - Bing  et  θεος (Dieu) traducteur grec français - Bing

LSG Jean 1 : 1 « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. » (idem: DRB, BBA, NBS, NEG, OST, PDV, S21, SER, TOB, Bible Chouraqui) en Grec jean 1 : 1  εν αρχη ην ο λογος και ο λογος ην προς τον θεον και θεος ην ο λογος

Tu me cite : exode 7 :1 mais qu’elle Bible arrange le mieux ta doctrine, celle qui écrit Dieu, dieu ou divine ?


DRB : Et l’Eternel dit à Moïse, Vois, je t’ai fait Dieu pour le Pharaon ; et Aaron, ton frère, sera ton prophète.
LSG : L’Eternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour Pharaon : et Aaron, ton frère, sera ton prophète.
Mar : Et l’Eternel dit à Moïse : voici, je t’ai établi pour être Dieu à Pharaon, et Aaron ton frère sera ton Prophète.
NEG : L’Eternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour Pharaon ; et Aaron, ton frère, sera ton prophète.
OST : Et l’Éternel dit à Moïse : Vois, je t’ai établi Dieu pour Pharaon, et Aaron, ton frère, sera ton prophète.
S21 : L’Eternel dit à Moïse: « Regarde, je te fais Dieu pour le pharaon, et ton frère Aaron sera ton prophète.
Sem : L’Eternel dit à Moïse : - Regarde ! Je te fais Dieu pour le pharaon, et ton frère Aaron te servira de prophète.
SER : L’Éternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour le Pharaon ; et ton frère Aaron sera ton prophète.

BBA :Et l’Eternel dit à Moïse : Vois, j’ai fait de toi un dieu pour Pharaon, et Aaron ton frère sera ton prophète.
BFC : Alors le Seigneur lui déclara : « Écoute, je t’investis d’une autorité divine vis-à-vis du Pharaon ; et ton frère Aaron sera ton porte-parole.
NBS : Le SEIGNEUR dit à Moïse : Regarde, je te fais dieu pour le pharaon ; Aaron, ton frère, sera ton prophète.
JER : Yahvé dit à Moïse : « Vois, j’ai fait de toi un dieu pour Pharaon, et Aaron, ton frère, sera ton prophète.
TOB :Mais le SEIGNEUR dit à Moïse : « Vois, je t’établis comme dieu pour le Pharaon, et ton frère Aaron sera ton prophète.
PDV : Alors le SEIGNEUR lui dit : « Je t’établis auprès de lui comme un dieu, et ton frère Aaron sera ton porte-parole.

ChrisTophe

+1
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je réplique à Christophe car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu .   Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 EmptyMer 09 Juin 2021, 06:02

christophe a écrit:
Bonjour Moricio

Pourrait tu nous nous dire qui a la forme nominative « ο θεος » le Père ou le Fils ?
Hébreux 1 :8  προς δε τον υιον ο θρονος σου ο θεος εις τον αιωνα [του αιωνος] και η ραβδος της ευθυτητος ραβδος της βασιλειας αυτου
Hébreux 1 :8  il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et : le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté.
Je t'ai déjà précisé une chose dont bien sûr tu ne veux pas tenir compte, c'est le fait que l'expression ô Dieu qu'on trouve dans la traduction grecque du NT dont on dispose aujourd'hui ne pouvait pas se trouver dans l'original du NT vu qu'il s'agit d'une citation du psaume 45 qui dit : Ton trône est de Dieu pour toujours et à jamais! Sceptre de droiture, le sceptre de ton règne! Tu aimes la justice, tu hais l'impiété. C'est pourquoi Dieu, ton Dieu, t'a donné l'onction d'une huile d'allégresse comme à nul de tes rivaux.

christophe a écrit:
« et la Parole était un être divin (θεϊκός) » cela n’existe pas dans le texte grec de Jean !
Un mot ça change tout et pour ceux qui ne font toujours pas la différence entre  le mot :  θεϊκός (divin) traducteur grec français - Bing  et  θεος (Dieu) traducteur grec français - Bing
Ce que tu n'as toujours pas compris non-plus, c'est que la traduction d'un texte n'est pas une traduction mot à mot de ce texte mais la traduction de ce que dit ce texte, en tenant compte des règles de grammaire de la langue dans laquelle est rédigé ce texte. Alors t'es bien avancé, hein, à blablater sans cesse "cela n'existe pas dans le texte grec". Commence donc par faire ce que ne font pas toujours les traducteurs dans leur grande majorité quand le texte ne va pas dans le sens de leurs croyances, tiens compte des règles de grammaire du grec koiné.

christophe a écrit:
Tu me cite : exode 7 :1 mais qu’elle Bible arrange le mieux ta doctrine, celle qui écrit Dieu, dieu ou divine ?
Moi, je préfère celles qui disent Dieu à cause de la deuxième partie de verset : "et Aaron ton frère SERA TON PROPHETE". Pour moi, celles qui, dans ce verset, disent dieu, un dieu, une autorité divine, un Dieu etc, elles tergiversent.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).


Dernière édition par Moricio le Mer 09 Juin 2021, 06:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je réplique à Christophe car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu .   Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 EmptyMer 09 Juin 2021, 06:05

saint Zibou a écrit:
+1
No :beret:

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je réplique à Christophe car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu .   Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 EmptyMer 09 Juin 2021, 16:28

Moricio a écrit:
christophe a écrit:
Bonjour Moricio

Pourrait tu nous nous dire qui a la forme nominative « ο θεος » le Père ou le Fils ?
Hébreux 1 :8  προς δε τον υιον ο θρονος σου ο θεος εις τον αιωνα [του αιωνος] και η ραβδος της ευθυτητος ραβδος της βασιλειας αυτου
Hébreux 1 :8  il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et : le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté.
Je t'ai déjà précisé une chose dont bien sûr tu ne veux pas tenir compte, c'est le fait que l'expression ô Dieu qu'on trouve dans la traduction grecque du NT dont on dispose aujourd'hui ne pouvait pas se trouver dans l'original du NT vu qu'il s'agit d'une citation du psaume 45 qui dit : Ton trône est de Dieu pour toujours et à jamais! Sceptre de droiture, le sceptre de ton règne! Tu aimes la justice, tu hais l'impiété. C'est pourquoi Dieu, ton Dieu, t'a donné l'onction d'une huile d'allégresse comme à nul de tes rivaux.

christophe a écrit:
« et la Parole était un être divin (θεϊκός) » cela n’existe pas dans le texte grec de Jean !
Un mot ça change tout et pour ceux qui ne font toujours pas la différence entre  le mot :  θεϊκός (divin) traducteur grec français - Bing  et  θεος (Dieu) traducteur grec français - Bing
Ce que tu n'as toujours pas compris non-plus, c'est que la traduction d'un texte n'est pas une traduction mot à mot de ce texte mais la traduction de ce que dit ce texte, en tenant compte des règles de grammaire de la langue dans laquelle est rédigé ce texte. Alors t'es bien avancé, hein, à blablater sans cesse "cela n'existe pas dans le texte grec". Commence donc par faire ce que ne font pas toujours les traducteurs dans leur grande majorité quand le texte ne va pas dans le sens de leurs croyances, tiens compte des règles de grammaire du grec koiné.


Tu oses parler de grammaire grecque alors que tu ne sais même pas repérer un terme au cas nominatif?... :mdr:
Evidemment, se retrancher sur un original disparu permet plusieurs conjectures... siffler
C'est ainsi qu'on évite la réalité pour promouvoir ses délires!
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je réplique à Christophe car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu .   Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 EmptyMer 09 Juin 2021, 20:26

saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:
christophe a écrit:
Bonjour Moricio

Pourrait tu nous nous dire qui a la forme nominative « ο θεος » le Père ou le Fils ?
Hébreux 1 :8  προς δε τον υιον ο θρονος σου ο θεος εις τον αιωνα [του αιωνος] και η ραβδος της ευθυτητος ραβδος της βασιλειας αυτου
Hébreux 1 :8  il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et : le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté.
Je t'ai déjà précisé une chose dont bien sûr tu ne veux pas tenir compte, c'est le fait que l'expression ô Dieu qu'on trouve dans la traduction grecque du NT dont on dispose aujourd'hui ne pouvait pas se trouver dans l'original du NT vu qu'il s'agit d'une citation du psaume 45 qui dit : Ton trône est de Dieu pour toujours et à jamais! Sceptre de droiture, le sceptre de ton règne! Tu aimes la justice, tu hais l'impiété. C'est pourquoi Dieu, ton Dieu, t'a donné l'onction d'une huile d'allégresse comme à nul de tes rivaux.

christophe a écrit:
« et la Parole était un être divin (θεϊκός) » cela n’existe pas dans le texte grec de Jean !
Un mot ça change tout et pour ceux qui ne font toujours pas la différence entre  le mot :  θεϊκός (divin) traducteur grec français - Bing  et  θεος (Dieu) traducteur grec français - Bing
Ce que tu n'as toujours pas compris non-plus, c'est que la traduction d'un texte n'est pas une traduction mot à mot de ce texte mais la traduction de ce que dit ce texte, en tenant compte des règles de grammaire de la langue dans laquelle est rédigé ce texte. Alors t'es bien avancé, hein, à blablater sans cesse "cela n'existe pas dans le texte grec". Commence donc par faire ce que ne font pas toujours les traducteurs dans leur grande majorité quand le texte ne va pas dans le sens de leurs croyances, tiens compte des règles de grammaire du grec koiné.


Tu oses parler de grammaire grecque alors que tu ne sais même pas repérer un terme au cas nominatif?...
Tout comme toi. Mais la différence avec toi, c'est que mes sources d'info sont beaucoup plus fiables et objectives que les tiennes.

saint Zibou a écrit:
Evidemment, se retrancher sur un original disparu permet plusieurs conjectures... siffler
C'est ainsi qu'on évite la réalité pour promouvoir ses délires!
Jusqu'à preuve du contraire, c'est toi qui es en plein délire. No

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je réplique à Christophe car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu .   Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 EmptyMer 09 Juin 2021, 21:13

Moricio a écrit:
saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:
christophe a écrit:
Bonjour Moricio

Pourrait tu nous nous dire qui a la forme nominative « ο θεος » le Père ou le Fils ?
Hébreux 1 :8  προς δε τον υιον ο θρονος σου ο θεος εις τον αιωνα [του αιωνος] και η ραβδος της ευθυτητος ραβδος της βασιλειας αυτου
Hébreux 1 :8  il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et : le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté.
Je t'ai déjà précisé une chose dont bien sûr tu ne veux pas tenir compte, c'est le fait que l'expression ô Dieu qu'on trouve dans la traduction grecque du NT dont on dispose aujourd'hui ne pouvait pas se trouver dans l'original du NT vu qu'il s'agit d'une citation du psaume 45 qui dit : Ton trône est de Dieu pour toujours et à jamais! Sceptre de droiture, le sceptre de ton règne! Tu aimes la justice, tu hais l'impiété. C'est pourquoi Dieu, ton Dieu, t'a donné l'onction d'une huile d'allégresse comme à nul de tes rivaux.

christophe a écrit:
« et la Parole était un être divin (θεϊκός) » cela n’existe pas dans le texte grec de Jean !
Un mot ça change tout et pour ceux qui ne font toujours pas la différence entre  le mot :  θεϊκός (divin) traducteur grec français - Bing  et  θεος (Dieu) traducteur grec français - Bing
Ce que tu n'as toujours pas compris non-plus, c'est que la traduction d'un texte n'est pas une traduction mot à mot de ce texte mais la traduction de ce que dit ce texte, en tenant compte des règles de grammaire de la langue dans laquelle est rédigé ce texte. Alors t'es bien avancé, hein, à blablater sans cesse "cela n'existe pas dans le texte grec". Commence donc par faire ce que ne font pas toujours les traducteurs dans leur grande majorité quand le texte ne va pas dans le sens de leurs croyances, tiens compte des règles de grammaire du grec koiné.


Tu oses parler de grammaire grecque alors que tu ne sais même pas repérer un terme au cas nominatif?...
Tout comme toi. Mais la différence avec toi, c'est que mes sources d'info sont beaucoup plus fiables et objectives que les tiennes.

saint Zibou a écrit:
Evidemment, se retrancher sur un original disparu permet plusieurs conjectures... siffler
C'est ainsi qu'on évite la réalité pour promouvoir ses délires!
Jusqu'à preuve du contraire, c'est toi qui es en plein délire. No

Contrairement à toi, cependant, mes sources et mes "délires" sont partagés par 2 milliards de chrétiens... siffler
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je réplique à Christophe car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu .   Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2021, 04:49

Tu parles. Sur ces deux milliards, combien ont une réelle connaissance de leur religion ? 5%  ? Plus ? Moins ? Et combien sont réellement croyants ? Depuis 40 ans, beaucoup désertent leurs égilses et se fabriquent leur religion à la carte, un mélange de "christianisme" et de bouddhisme le plus souvent. Et je ne parle pas de ceux qui se sont désolidarisés de leur religion d'origine mais en sont toujours comptés comme membres.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).


Dernière édition par Moricio le Jeu 10 Juin 2021, 04:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je réplique à Christophe car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu .   Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2021, 04:51

Moricio 
Spoiler:
[/quote]

Bonjour Moricio

RP:

« ο θεος » ou « ô θεος »: Jesus, le Dieu! cela n'est pas une expression et de t'elle propos n'est que l'expression du vide de ta doctrine qui n'est basé sur rien !
tu n'a jamais été capable de donné une seul référence en grec et en plus tu dis d' Hébreux 1:8 qu'il : "ne pouvait pas se trouver dans l'original du NT" mais il est ou l'original du N-T Moricio chez la Watchtower ? et  Dieu aurait-il permis que l'Evangile se perde  (?) et de plus avant de bien traduire un texte il faut commencer a faire la différence entre un cheval de course et un âne : θεϊκός (divin)  et  θεος (Dieu) .

ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je réplique à Christophe car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu .   Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2021, 05:35

christophe a écrit:
Bonjour Moricio

RP:

« ο θεος » ou « ô θεος »: Jesus, le Dieu! cela n'est pas une expression et de t'elle propos n'est que l'expression du vide de ta doctrine qui n'est basé sur rien !
Nulle part, le NT ne dit Jésus le Dieu, ni que Jésus est Dieu le fils.

christophe a écrit:
tu n'a jamais été capable de donné une seul référence en grec
Ce qu'il faut que tu comprennes, c'est qu'il n'est pas nécessaire de maîtriser le grec koiné pour savoir précisément ce que dit le texte biblique et que tu racontes parfois des énormités. D'ailleurs, toi-même tu n'as jamais démontré que tu maîtisais cette langue, car faire le cacou en présentant quelques versets en grec est à la portée de tout le monde.

christophe a écrit:
et en plus tu dis d' Hébreux 1:8 qu'il : "ne pouvait pas se trouver dans l'original du NT"
Non content de déformer ce que dit la Bible, tu déformes mes propos, car je n'ai absolument pas prétendu que hébreux 1:8 ne pouvait se trouver dans l'original du NT.

christophe a écrit:
mais il est ou l'original du N-T Moricio chez la Watchtower ?
Non, il est perdu depuis longtemps, et il n'était pas écrit en grec. Le texte grec que nous possédons aujourd'hui est une traduction avec ses défauts, et l'expression ô Dieu est un de ces défauts. Elle ne se trouvait pas dans hébreux 1:8 à l'origine, puisque ce verset cite le psaume 45 qui dit ceci : Ton trône est de Dieu pour toujours et à jamais! Sceptre de droiture, le sceptre de ton règne! Tu aimes la justice, tu hais l'impiété. C'est pourquoi Dieu, ton Dieu, t'a donné l'onction d'une huile d'allégresse comme à nul de tes rivaux

christophe a écrit:
et  Dieu aurait-il permis que l'Evangile se perde
Bien sûr que non, la preuve on sait que l'expression ô Dieu n'est pas dans hébreux 1:8.

christophe a écrit:
et de plus avant de bien traduire un texte il faut commencer a faire la différence entre un cheval de course et un âne
Oui, et tu ne sais manifestement pas.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je réplique à Christophe car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu .   Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2021, 21:02

Moricio a écrit:
Tu parles. Sur ces deux milliards, combien ont une réelle connaissance de leur religion ? 5%  ? Plus ? Moins ? Et combien sont réellement croyants ? Depuis 40 ans, beaucoup désertent leurs égilses et se fabriquent leur religion à la carte, un mélange de "christianisme" et de bouddhisme le plus souvent. Et je ne parle pas de ceux qui se sont désolidarisés de leur religion d'origine mais en sont toujours comptés comme membres.

Tes évaluations exégétiques sont comme tes pronostics démographiques: de la pure spéculation... gratuite! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je réplique à Christophe car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu .   Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2021, 21:04

Moricio a écrit:


christophe a écrit:
tu n'a jamais été capable de donné une seul référence en grec
Ce qu'il faut que tu comprennes, c'est qu'il n'est pas nécessaire de maîtriser le grec koiné pour savoir précisément ce que dit le texte biblique et que tu racontes parfois des énormités. D'ailleurs, toi-même tu n'as jamais démontré que tu maîtisais cette langue, car faire le cacou en présentant quelques versets en grec est à la portée de tout le monde.

En tous cas, pas à la tienne... :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je réplique à Christophe car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu .   Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 EmptyVen 11 Juin 2021, 03:56

saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:
Tu parles. Sur ces deux milliards, combien ont une réelle connaissance de leur religion ? 5%  ? Plus ? Moins ? Et combien sont réellement croyants ? Depuis 40 ans, beaucoup désertent leurs égilses et se fabriquent leur religion à la carte, un mélange de "christianisme" et de bouddhisme le plus souvent. Et je ne parle pas de ceux qui se sont désolidarisés de leur religion d'origine mais en sont toujours comptés comme membres.

Tes évaluations exégétiques sont comme tes pronostics démographiques: de la pure spéculation... gratuite! :mdr:
A ouais ? Tu dis ça pour te rassurer, mais ça ne change rien aux faits. Il suffit de voir le nombre de catholiques pratiquants par rapport aux nombre prétendument total de catholiques, c'est suffisamment évocateur. Mr. Green

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je réplique à Christophe car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu .   Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 EmptyVen 11 Juin 2021, 04:24

saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:


christophe a écrit:
tu n'a jamais été capable de donné une seul référence en grec
Ce qu'il faut que tu comprennes, c'est qu'il n'est pas nécessaire de maîtriser le grec koiné pour savoir précisément ce que dit le texte biblique et que tu racontes parfois des énormités. D'ailleurs, toi-même tu n'as jamais démontré que tu maîtisais cette langue, car faire le cacou en présentant quelques versets en grec est à la portée de tout le monde.

En tous cas, pas à la tienne... :beret:
Disons plutôt que je refuse de faire le cacou pour épater la galerie. Tu devrais te remettre en question à ce sujet, car en agissant comme tu le fais, si toi tu ne risques rien, tu pourrais faire mourir de rire ceux qui te lisent. siffler

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je réplique à Christophe car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu .   Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 EmptyVen 11 Juin 2021, 04:58

bonjour Moricio

Tes pensées sont un mélange doctrinal entre celle des T-J et des Musulmans car vous avez exactement les mêmes délirent vous vous imaginez que le Dieu, Jesus "ο θς " aurait laisser perde son Evangile originel et bien sûr allah aurait envoyer le faux prophète mahomet avec le coran pour rectifier son erreur et maintenant nous avons Jehovah qui nous envois Moricio qui nous annonce un autre Evangile et nous explique ce que vraiment il y avait dans cette Evangile originel que lui bien évidement n’a jamais vu (?)

Moricio tu dis: "Nulle part, le NT ne dit Jésus le Dieu, ni que Jésus est Dieu le fils."
RP: si! mais faudrait il que tu crois en Dieu le Père quant-il dit de son Fils Unique Engendré "ο θς" :

Codex Sinaiticus (IVe siècle) :
Hébreux 1 :8 προς δε τον υν ο θρονος ςου ο θς  εις τον αιωνα του αιωνος και η ρα βδος της βαςιλει
Hébreux 1 :8 Mais en ce qui concerne le Fils : Ton trône, ô Dieu ( "ο θς" Dieu, le Fils) , est éternel et éternel ; et : Un sceptre de rectitude est le sceptre de ton royaume.


Tu racontes n’importe quoi Moricio sur l'Evangile quand tu dis:

"Non, il est perdu depuis longtemps, et il n'était pas écrit en grec. Le texte grec que nous possédons aujourd'hui est une traduction avec ses défauts, et l'expression ô Dieu est un de ces défauts. Elle ne se trouvait pas dans hébreux 1:8 à l'origine, puisque ce verset cite le psaume 45 qui dit ceci : Ton trône est de Dieu pour toujours et à jamais! Sceptre de droiture, le sceptre de ton règne! Tu aimes la justice, tu hais l'impiété. C'est pourquoi Dieu, ton Dieu, t'a donné l'onction d'une huile d'allégresse comme à nul de tes rivaux"

RP: Codex Sinaiticus - Voir Le manuscrit | Hébreux | (codex-sinaiticus.net)


ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je réplique à Christophe car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu .   Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 EmptyVen 11 Juin 2021, 06:03

christophe a écrit:
bonjour Moricio

Tes pensées sont un mélange doctrinal entre celle des T-J et des Musulmans
C'est exactement comme si tu disais que les pensées des TJ et des musulmans sont des pensées bibliques.

christophe a écrit:
vous vous imaginez  que le Dieu, Jesus "ο θς " aurait laisser perde son Evangile originel
Il n'y a pas de Dieu Jésus, et l'évangile original n'a pas été perdu puisqu'on en a des traductions en plusieurs langues ce qui a permis de le préserver, même si ces traductions montrent quelques minimes imperfections qui, si on n'y prend pas garde, pourraient nous induire en erreur. Et Dieu permis que ces imperfections, comme l'expression ô Dieu, puissent être détectées, et nous préserver des fausses doctrines.

christophe a écrit:
et bien sûr allah aurait envoyer le faux prophète mahomet avec le coran pour rectifier son erreur
Tu dis n'importe quoi faute d'arguments, et ce n'est certainement pas ainsi que tu auras raison. Je note que, contrairement à moi, tu parles beaucoup des mahométans, du coran etc.. Y aurait-il anguille sous roche ? :beret:

christophe a écrit:
et maintenant nous avons Jehovah
Pas du tout, Jéhovah est le Vrai Dieu, le Dieu de la Bible. Il est regrettable qu'aujourd'hui les catholiques semblent l'avoir oublié.

christophe a écrit:
Moricio qui nous annonce un autre Evangile
A ouais ? Où ai-je fait ça ? Je suis au regret de te dire que ceux qui annoncent un autre évangile sont ceux qui adhèrent aux croyances qui ont commencé à se développer de façon embryonnaire à partir du deuxième siècle et qu'à entériné le concile de Nicée.

christophe a écrit:
Moricio tu dis: "Nulle part, le NT ne dit Jésus le Dieu, ni que Jésus est Dieu le fils."
RP: si! mais faudrait il que tu crois en Dieu le Père quant-il dit de son Fils Unique Engendré "ο θς" :
Mais justement, moi je crois que Dieu est le Père et que Lui seul est Dieu, conformément aux Ecritures.

christophe a écrit:
Codex Sinaiticus (IVe siècle) :
Hébreux 1 :8 προς δε τον υν ο θρονος ςου ο θς  εις τον αιωνα του αιωνος και η ρα βδος της βαςιλει
Hébreux 1 :8 Mais en ce qui concerne le Fils : Ton trône, ô Dieu (  "ο θς"  Dieu, le Fils)  , est éternel et éternel ; et : Un sceptre de rectitude est le sceptre de ton royaume.
En effet, l'expression ô Dieu vient bien d'une copie du IVè siècle de la traduction grecque du NT, l'ennui étant que cette copie ne correspond pas au texte du psaume qu'elle est sensée rapporter.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je réplique à Christophe car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu .   Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 EmptyVen 11 Juin 2021, 11:06

bonjour Moricio

Tu dit :"Il n'y a pas de Dieu Jésus, et l'évangile original n'a pas été perdu puisqu'on en a des traductions en plusieurs langues ce qui a permis de le préserver, même si ces traductions montrent quelques minimes imperfections qui, si on n'y prend pas garde, pourraient nous induire en erreur. Et Dieu permis que ces imperfections, comme l'expression ô Dieu, puissent être détectées, et nous préserver des fausses doctrines."

RP: montre nous ton Évangile original d’hébreux 1:8 ?
et confondre le nominatif "ο θς" (le Dieu) d'avec une expression sa montre vraiment l'expression de ta mauvaise foi!


ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je réplique à Christophe car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu .   Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 EmptyVen 11 Juin 2021, 11:24

christophe a écrit:
bonjour Moricio

Tu dit :"Il n'y a pas de Dieu Jésus, et l'évangile original n'a pas été perdu puisqu'on en a des traductions en plusieurs langues ce qui a permis de le préserver, même si ces traductions montrent quelques minimes imperfections qui, si on n'y prend pas garde, pourraient nous induire en erreur. Et Dieu permis que ces imperfections, comme l'expression ô Dieu, puissent être détectées, et nous préserver des fausses doctrines."
Il est inutile de répéter ce que j'ai dit, je le sais.

christophe a écrit:
RP: montre nous ton Évangile original d’hébreux 1:8 ?
et confondre le nominatif  "ο θς" (le Dieu) d'avec une expression sa montre vraiment l'expression de ta mauvaise foi!
Et si on parlait de la tienne de mauvise foi. Commence donc par nous montrer où, dans le Psaume 45: 7-8 qu'est sensé rapporter hébreux 1:8, il est écrit ô Dieu.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je réplique à Christophe car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu .   Je réplique à Christophe  car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu . - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je réplique à Christophe car l'Ecriture de Jéhovah , c'est l'absolu .
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débat avec le père Hervé Marie La Parole de Dieu est elle lEcriture seule
» On a effacé ma réplique, cela n'est pas honnête.
» Le djihad est-il une réplique légitime aux croisades ?
» Benjamin Netanyahou: "Nous sommes en guerre" - Partie 2
» Christophe Rocancourt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: