DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Loi confortant les principes républicains

Aller en bas 
+3
Pignon
joreguibery
boulo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Loi confortant les principes républicains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 4 EmptyMar 11 Mai 2021 - 15:11

Je m'oposerai de toutes mes forces à ce gouvernement et à ce Darmanin cet imbécile qui veut nous imposer une dictature sous couvert de lutter contre l'islamisme!
Il est pire que les islamistes; lui et toute sa clique sont des types dangereux qui seront responsables des troubles graves en France, qui risquent d'advenir.
Pas étonnant les gilets jaunes.........../ le pire est 'il devant nous?????????
Que pensez-vous les chrétiens de ce forum?
aujourd'hui je suis excédé, faut que je me calme!


La loi de la République «supérieure à la loi de Dieu» : Darmanin irrite certains catholiques

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/83423-loi-republique-superieure-loi-dieu-darmanin-irrite-parmi-catholiques
__________________________________
Evoquant le projet de loi sur le séparatisme sur France Inter, le ministre de l'Intérieur a souligné que «la loi de la République» était «supérieure à la loi de Dieu». Des propos qui ont notamment fait réagir certaines personnalités catholiques. Invité sur le plateau de France Inter le 1er février, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin s'est exprimé face à Léa Salamé sur le projet de loi sur le séparatisme – renommé projet de loi confortant les principes républicains –, les discussions concernant le texte ayant débuté à l'Assemblée nationale le même jour. Et une phrase de son intervention a en particulier suscité les commentaires de personnalités catholiques. «La loi séparatisme que nous avons aujourd'hui en discussion à partir de cet après-midi donne des pouvoirs extrêmement forts notamment à l’Etat [...] pour lutter contre, pas seulement le terrorisme, mais lutter contre ce qu’on pourrait appeler le séparatisme, l’idéologie islamiste», a ainsi souligné le ministre, avant de poursuivre : «Nous ne pouvons plus discuter avec des gens qui refusent d’écrire sur un papier qu’ils sont parfaitement compatibles évidemment avec les lois de la République, que la loi de la République est supérieure à la loi de Dieu».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 4 EmptyMar 11 Mai 2021 - 15:51

Théodéric a écrit:
Ecolo a écrit:
Théodéric a écrit:
chris a écrit:
C'est quand même bizarre : maintenant @empathry pour Ecolo, hier @RenéMatheux et @boulo qui comprennent de travers ce que j'ai dit (et je n'ai pas reçu l'explication Pouffer de rire où je fais "taire les chrétiens")

Vous voulez que je vous dise, on ne parle pas la même langue, ce n'est pas possible autrement siffler

oui tu parles comme le monde mais tu ne le réalise même pas !
on a essayé de te le dire mais tu est tellement hypnotisée par l'emprise du monde que malheureusement tu en réalise pas en quoi ce n'est pas Chrétien , je t'assure que c'est pénible ! et quand je râle ce n’est pas par plaisir de t'enquiquiner, c'est parce que tu ne réalise pas où est le problème !
tu crois que parce que l'état et autres parlent gentillement de sécurité et soins que c'est bien , mais ils ne font que singer la Vérité tout en s'en moquant éperdument !
il faut lire et relire les évangiles lire ce que disent les apôtres sinon on se fait rouler dans la farine par nos marchand du temple !

Vous êtes quand même étrange vous... Vous venez parler d'emprise du monde en réponse à un post qui ne fait qu'évoquer qu'il y a incompréhension au niveau de l'échange de certains posts...

De plus je vous informe que le sujet du fil c'est "Loi confortant les principes républicains" alors parler du monde ici devient tout à fait à propos...

justement c'ets le sujet toi tu veux encenser la république même si elle se prépare a détruire la foi et l'Eglise " Vive l'Affadissement ????"  No

et oui et la république  qui se prétend la vérité et pureté a éliminée les prêtres et se charge désormais d'éliminer la Vraie foi , voila ce qu'a déclaré Darmanin sur France Inter (repris sur La Croix) mais en bon républicain tu n'y verras que la bonne logique fraternel hein !
le ministre de l’intérieur a déclaré que "les croyants devaient considérer la loi de la République comme « supérieure » à la loi de Dieu."
la bête parle se voulant ressemblante a un agneau prétendant toujours a un propos fourbe comme (aimer) mais faisant sans cesse l'inverse , elle ressemble a un visage d'homme mais broie tout (Lire Daniel) , mais cela ne te parle pas !?
ha oui il faut oser dire "Non" a l'idéologie c'est autre chose que de baisser la tête et cirer les pompes !


Quand vous répondez à un post qui évoque juste une incompréhension au niveau du langage, c'est vous qui êtes hors sujet...

On sait qu'une revendication constante de l'islam politique c'est de faire passer l'islam avant les lois de la République. La phrase de Darmanin n'est que dans ce contexte.

Vous dites n'importe quoi: la République n'a pas éliminé les prêtres puisque chaque dimanche des milliers de prêtres célèbrent la messe...

La République ne veut éliminer aucune foi. Au contraire elle est garante que toutes les fois (toutes les religions) aient droit de culte et d'expression en France (c'est la laïcité).

https://www.doctrine-sociale-catholique.fr/la-doctrine-sociale-en-debat/149-la-laicite-principe-de-la-doctrine-sociale-de-l-eglise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 4 EmptyMar 11 Mai 2021 - 17:03

Et j'ajouterais que contrairement à certains pays comme la Belgique par exemple, la France n'a pas supprimé les messes au dernier confinement. Il a fallu juste respecter les règles sanitaires.

Il y a même eu une ordination sacerdotale à Rodez :

Ordination sacerdotale de frère Philippe Arnal | Église catholique en Aveyron
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

Loi confortant les principes républicains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 4 EmptyMar 11 Mai 2021 - 23:39

« Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu ! ». Il faut bien le reconnaître : quelle intelligence dans la réponse de Jésus !

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Loi confortant les principes républicains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 4 EmptyMer 12 Mai 2021 - 18:23

chris a écrit:
>>>>> BOULO >>>> THEODERIC EST H.S.

je ne m'écarte pas du sujet on parle bien de ce que dit et veut faire une certaine (république) au nom d'une loi qui n'accomplit que la volonté de potentats contre la liberté de penser du peuple et à force dicter la façon de penser voir de prier pour ne pas déranger ce qui les arrange !

tu devrais acheter des lunettes et arréter ta dénonciation malvenue permanente ça fini par faire collabo de spires heures !
tu as pensais a me dénoncer à la police internet ? car je ne pense pas suivant le modèle édicté de la bienpensance !? !
avec toi on en revient au pharisianisme encore plus à la lettre en prenant soins d'enterrer l'esprit et l'Esprit

la république qui dit ce qu'a dit Darmanin, tu applaudis ou fait silence , alors que même les évêques se sont élevés contre !

la république ce n’est pas un pti club privé qui détient le pouvoir et fait ce qui lui chante c'est la Nation entière ! sinon adieu démocratie et respect de s droits de l'homme , c'est ce que beaucoup voient entrain de ce produire !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Loi confortant les principes républicains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 4 EmptyMer 12 Mai 2021 - 18:31

gezo a écrit:
« Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu ! ». Il faut bien le reconnaître : quelle intelligence dans la réponse de Jésus !

la liberté de penser de prier est a Dieu tout comme le Corps de l'Homme Est le Temple de l'Esprit de Dieu !

que l'état veille sur l'état des routes ou le taux d’imposition c'est sa charge , mais qu'il prétende décider que la loi de Dieu se soumette à leurs caprices comme-ci ils pouvaient se prétendre supérieur à Jésus là ils sont en conflit avec Dieu Lui-Même car il va leurs falloir renier leur concience !
de plus nous n'élisons pas ses personnes pour se croire supérieur a Jésus !
mais comme écrit ils le feront ; mais ce n’est pas parce que c'est écrit que je vais les y encourager ! car il est écrit que ceux qui feront cela tomberont sous le jugement de Divin !

donc je rend a César ce qui est a César , mais je en lui accorde pas ce qui Est a Dieu ! si ils confondent l'ordre mondain et la Vérité Spirituelle je ne leurs céderait pas
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Loi confortant les principes républicains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 4 EmptyMer 12 Mai 2021 - 18:34

chris a écrit:
Et j'ajouterais que contrairement à certains pays comme la Belgique par exemple, la France n'a pas supprimé les messes au dernier confinement. Il a fallu juste respecter les règles sanitaires.

Il y a même eu une ordination sacerdotale à Rodez :

Ordination sacerdotale de frère Philippe Arnal | Église catholique en Aveyron

c'est totalement hors sujet cela Madame Chris !!

a qui je dois te dénoncer !? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

Loi confortant les principes républicains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 4 EmptyMer 12 Mai 2021 - 18:36

Judas ! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Loi confortant les principes républicains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 4 EmptyMer 12 Mai 2021 - 18:44

Ecolo a écrit:
Théodéric a écrit:
Ecolo a écrit:
Théodéric a écrit:


oui tu parles comme le monde mais tu ne le réalise même pas !
on a essayé de te le dire mais tu est tellement hypnotisée par l'emprise du monde que malheureusement tu en réalise pas en quoi ce n'est pas Chrétien , je t'assure que c'est pénible ! et quand je râle ce n’est pas par plaisir de t'enquiquiner, c'est parce que tu ne réalise pas où est le problème !
tu crois que parce que l'état et autres parlent gentillement de sécurité et soins que c'est bien , mais ils ne font que singer la Vérité tout en s'en moquant éperdument !
il faut lire et relire les évangiles lire ce que disent les apôtres sinon on se fait rouler dans la farine par nos marchand du temple !

Vous êtes quand même étrange vous... Vous venez parler d'emprise du monde en réponse à un post qui ne fait qu'évoquer qu'il y a incompréhension au niveau de l'échange de certains posts...

De plus je vous informe que le sujet du fil c'est "Loi confortant les principes républicains" alors parler du monde ici devient tout à fait à propos...

justement c'ets le sujet toi tu veux encenser la république même si elle se prépare a détruire la foi et l'Eglise " Vive l'Affadissement ????"  No

et oui et la république  qui se prétend la vérité et pureté a éliminée les prêtres et se charge désormais d'éliminer la Vraie foi , voila ce qu'a déclaré Darmanin sur France Inter (repris sur La Croix) mais en bon républicain tu n'y verras que la bonne logique fraternel hein !
le ministre de l’intérieur a déclaré que "les croyants devaient considérer la loi de la République comme « supérieure » à la loi de Dieu."
la bête parle se voulant ressemblante a un agneau prétendant toujours a un propos fourbe comme (aimer) mais faisant sans cesse l'inverse , elle ressemble a un visage d'homme mais broie tout (Lire Daniel) , mais cela ne te parle pas !?
ha oui il faut oser dire "Non" a l'idéologie c'est autre chose que de baisser la tête et cirer les pompes !


Quand vous répondez à un post qui évoque juste une incompréhension au niveau du langage, c'est vous qui êtes hors sujet...

On sait qu'une revendication constante de l'islam politique c'est de faire passer l'islam avant les lois de la République. La phrase de Darmanin n'est que dans ce contexte.

Vous dites n'importe quoi: la République n'a pas éliminé les prêtres puisque chaque dimanche des milliers de prêtres célèbrent la messe...

La République ne veut éliminer aucune foi. Au contraire elle est garante que toutes les fois (toutes les religions) aient droit de culte et d'expression en France (c'est la laïcité).

https://www.doctrine-sociale-catholique.fr/la-doctrine-sociale-en-debat/149-la-laicite-principe-de-la-doctrine-sociale-de-l-eglise

au pays des aveugles les borgens sont rois !

relis l'histoire et tu verras si ceux qui ont établit la république n'ont pas voulu éliminer l'Eglise et les curés en mettant la loi et l'ordre de la république comme religion !

les mots énoncent ce qui nous habitent c'est pour cela que Paul dira " la vie et la mort sont au pouvoir de la bouche " et confondre nos frères avec des gens montre combien nous sommes encore sous idéologie et non dans la Maison et le Royaume de notre Père où nous ne nous connaissons que Frères !

donc dire que c'est la république qui détermine ta fraternité , bonjour la nuit encore là ! je n'y peux rien tu l'a écris toi-même !
allez patinons dans le sujet à la lettre sinon la délation va porter plainte que l'on ne parle pas que de la république pour la R-É-P-U-B-L-I-Q-U-EU car il faut avoir le bon gout det l'esprit le plus étroit possible bien fade !

gezo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Loi confortant les principes républicains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 4 EmptyMer 12 Mai 2021 - 18:45

gezo a écrit:
Judas ! :mdr:

Nom de famille ?
" Nanas monsieur le professeur " !

Ha oui Judas Nanas :beret:
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

Loi confortant les principes républicains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 4 EmptyMer 12 Mai 2021 - 19:10

La Loi, le droit "le sacerdoce des temps moderne"

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 4 EmptyVen 14 Mai 2021 - 22:21

Je réponds à Ecolo sur Liberté, Egalité et Fraternité en disant (de bonne foi) que ce que vous avez écrit ne m'a pas vraiment convaincu.  

Il y a donc des opinions différentes et Dieu merci !  Si nous voulions débattre plus en détail sur Liberté, Egalité et Fraternité, il faudrait peut-être ouvrir un autre fil ... bien que nous discutons ici des principes républicains.

Hier, c'était l'Aïd (et je ne le savais pas parce que ce n'est pas vraiment ma tasse de thé) et il s'est trouvé qu'un voisin de voisin de voisin a fait la tournée des pavillons de notre rue pour inviter tout le voisinage chez lui.  

Je me suis dit "pourquoi pas" et me suis trouvé entouré de personnes sympathiques qui fêtaient paisiblement leur Aïd.  Ils m'ont offert une tasse de thé vert et un petit gâteau aux amandes ; j'ai un peu bavardé (en disant des lieux communs et des banalités que tout le monde approuve et qui ne fâchent pas du genre "ce Macron quand même, quel _______" et j'ai dit poliment merci en les quittant.

Au moment où je les quittais, ils m'ont donné une petite assiette avec d'autres gâteaux dedans (... pour ma famille).

Je les ai remerciés une deuxième fois et nous avons donc mangé les gâteaux en famille.

Comme ils étaient succulents, je suis allé dans une pâtisserie orientale pas trop loin (qui s'était ouverte provisoirement, juste pour le Ramadan) pour en goûter et en acheter d'autres (histoire de se faire une opinion car je ne connais pas vraiment ces pâtisseries).

J'en ai eu pour un peu plus de 10 euros et je me suis rendu compte, à ce moment là, que j'avais finalement "mangé" pour à peu près 7/8 euros de pâtisseries chez un voisin (du bout de la rue) que je ne connaissais même pas.      

Demain, je vais me pencher sur une recette de cookies afin de pouvoir retourner chez cette aimable personne, lui rendre son assiette, et que cette assiette ne soit pas vide (pour ne pas avoir la honte) !

Wink    

Morale de l'histoire ... bien malgré moi, l'Aïd est devenu ma tasse de thé (vert) !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Loi confortant les principes républicains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 4 EmptyVen 14 Mai 2021 - 22:52

empathry a écrit:
Je réponds à Ecolo sur Liberté, Egalité et Fraternité en disant (de bonne foi) que ce que vous avez écrit ne m'a pas vraiment convaincu.  

Il y a donc des opinions différentes et Dieu merci !  Si nous voulions débattre plus en détail sur Liberté, Egalité et Fraternité, il faudrait peut-être ouvrir un autre fil ... bien que nous discutons ici des principes républicains.

Hier, c'était l'Aïd (et je ne le savais pas parce que ce n'est pas vraiment ma tasse de thé) et il s'est trouvé qu'un voisin de voisin de voisin a fait la tournée des pavillons de notre rue pour inviter tout le voisinage chez lui.  

Je me suis dit "pourquoi pas" et me suis trouvé entouré de personnes sympathiques qui fêtaient paisiblement leur Aïd.  Ils m'ont offert une tasse de thé vert et un petit gâteau aux amandes ; j'ai un peu bavardé (en disant des lieux communs et des banalités que tout le monde approuve et qui ne fâchent pas du genre "ce Macron quand même, quel _______" et j'ai dit poliment merci en les quittant.

Au moment où je les quittais, ils m'ont donné une petite assiette avec d'autres gâteaux dedans (... pour ma famille).

Je les ai remerciés une deuxième fois et nous avons donc mangé les gâteaux en famille.

Comme ils étaient succulents, je suis allé dans une pâtisserie orientale pas trop loin (qui s'était ouverte provisoirement, juste pour le Ramadan) pour en goûter et en acheter d'autres (histoire de se faire une opinion car je ne connais pas vraiment ces pâtisseries).

J'en ai eu pour un peu plus de 10 euros et je me suis rendu compte, à ce moment là, que j'avais finalement "mangé" pour à peu près 7/8 euros de pâtisseries chez un voisin (du bout de la rue) que je ne connaissais même pas.      

Demain, je vais me pencher sur une recette de cookies afin de pouvoir retourner chez cette aimable personne, lui rendre son assiette, et que cette assiette ne soit pas vide (pour ne pas avoir la honte) !

Wink    

Morale de l'histoire ... bien malgré moi, l'Aïd est devenu ma tasse de thé (vert) !

tu as de la chance qu'il ne t'ai pas offert de l'étouffe chrétien, Very Happy un gâteau super sec un peu filandreux qui te colle au gosier et t'empêche d'inspirer !
quand j'étais allé en Israel on en mangeait cela les faisait rire de nous offrir un gâteau avec ce nom et en plus c'est vraiment difficile a avaler, tu as intérêt a avoir de quoi boire a coté sinon " couic le chrétien " langue

en fait ce ne sont pas ceux qui offre des biscuits qui posent problème , mais ceux qui font passer le gout du pain ! Rolling Eyes et que la république nie , mais bon depuis quelques jours cela devient difficile de nier et c'est pas en promettant de la paperasse et des réformes de lois encore une fois que cela va calmer ce qui ce produit !
vous reprendrez bien une tasse de baratin !,? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 4 EmptyLun 17 Mai 2021 - 2:17

Théodéric a écrit:
Ecolo a écrit:
Théodéric a écrit:
Ecolo a écrit:


Vous êtes quand même étrange vous... Vous venez parler d'emprise du monde en réponse à un post qui ne fait qu'évoquer qu'il y a incompréhension au niveau de l'échange de certains posts...

De plus je vous informe que le sujet du fil c'est "Loi confortant les principes républicains" alors parler du monde ici devient tout à fait à propos...

justement c'ets le sujet toi tu veux encenser la république même si elle se prépare a détruire la foi et l'Eglise " Vive l'Affadissement ????"  No

et oui et la république  qui se prétend la vérité et pureté a éliminée les prêtres et se charge désormais d'éliminer la Vraie foi , voila ce qu'a déclaré Darmanin sur France Inter (repris sur La Croix) mais en bon républicain tu n'y verras que la bonne logique fraternel hein !
le ministre de l’intérieur a déclaré que "les croyants devaient considérer la loi de la République comme « supérieure » à la loi de Dieu."
la bête parle se voulant ressemblante a un agneau prétendant toujours a un propos fourbe comme (aimer) mais faisant sans cesse l'inverse , elle ressemble a un visage d'homme mais broie tout (Lire Daniel) , mais cela ne te parle pas !?
ha oui il faut oser dire "Non" a l'idéologie c'est autre chose que de baisser la tête et cirer les pompes !


Quand vous répondez à un post qui évoque juste une incompréhension au niveau du langage, c'est vous qui êtes hors sujet...

On sait qu'une revendication constante de l'islam politique c'est de faire passer l'islam avant les lois de la République. La phrase de Darmanin n'est que dans ce contexte.

Vous dites n'importe quoi: la République n'a pas éliminé les prêtres puisque chaque dimanche des milliers de prêtres célèbrent la messe...

La République ne veut éliminer aucune foi. Au contraire elle est garante que toutes les fois (toutes les religions) aient droit de culte et d'expression en France (c'est la laïcité).

https://www.doctrine-sociale-catholique.fr/la-doctrine-sociale-en-debat/149-la-laicite-principe-de-la-doctrine-sociale-de-l-eglise

au pays des aveugles les borgens sont rois  !

relis l'histoire et tu verras si ceux qui ont établit la république n'ont pas voulu éliminer l'Eglise et les curés en mettant la loi et l'ordre de la république comme religion !

les mots énoncent ce qui nous habitent  c'est pour cela que Paul dira " la vie et la mort sont au pouvoir de la bouche " et confondre nos frères avec des gens montre combien nous sommes encore sous idéologie et non dans la Maison et le Royaume de notre Père où nous ne nous connaissons que Frères !

donc dire que c'est la république qui détermine ta fraternité , bonjour la nuit encore là !  je n'y peux rien tu l'a écris toi-même !
allez patinons dans le sujet à la lettre sinon la délation va porter plainte que l'on ne parle pas que de la république pour la R-É-P-U-B-L-I-Q-U-EU  car il faut avoir le bon gout det l'esprit le plus étroit possible bien fade !
Rolling Eyes
C'est vous qui êtes aveugle... Vous voyez bien que l'Eglise et les prêtres sont toujours là en France en 2021 sous la République (Vème du nom....)... Donc quand vous dites je cite texto: "la république a éliminé les prêtres"; et bien c'est simple vous mentez tout simplement... Thumbdown
Rolling Eyes
Et vous mentez encore quand vous dites que "c'est la République qui détermine ma fraternité"; Je n'ai absolument pas dit que c'est la République qui détermine ma fraternité... Je n'ai de plus jamais dit ma fraternité. Vous inventez toujours ce que les autres n'ont pas dit...
Rolling Eyes
Enfin, je répète... Je ne confonds pas "gens" et "frères"... J'ai patfaitement expliqué plus haut que le concept de fraternité si il commence au sein de la famille s'étend dans la langue française dans des cercles possibles plus large. Ainsi on peut parler de fraternité entre des soldats ou des sportifs... Ainsi il est évident que le mot Fraternité de la devise de la République Française concerne la fraternité entre les gens d'un même pays: la France.
Je vous remets ce que j'ai dit...:

Ecolo a écrit:
Si, si je peux parfaitement parler de fraternité (dans le cadre de ce mot dans la devise de la République Française) et parler de gens. Gens veut dire tout le monde et viens d'ailleurs de gentils qui désignait les chrétiens.
Il est clair ici que je parle du mot fraternité dans la devise de la République Française. Je ne parle pas de fraternité au sein d'une famille, ni d'un groupe religieux.
On peut parler de fraternité entre des soldats, entre des sportifs, etc. Fraternité est une notion qui désigne des liens de solidarité et d'amitié. Cette notion peut donc s'étendre au-delà du stricte cadre familiale. A moins que vous ne connaissiez pas la langue française.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 4 EmptyLun 17 Mai 2021 - 3:44

Ecolo a écrit:
Théodéric a écrit:
Ecolo a écrit:
Théodéric a écrit:


justement c'ets le sujet toi tu veux encenser la république même si elle se prépare a détruire la foi et l'Eglise " Vive l'Affadissement ????"  No

et oui et la république  qui se prétend la vérité et pureté a éliminée les prêtres et se charge désormais d'éliminer la Vraie foi , voila ce qu'a déclaré Darmanin sur France Inter (repris sur La Croix) mais en bon républicain tu n'y verras que la bonne logique fraternel hein !
le ministre de l’intérieur a déclaré que "les croyants devaient considérer la loi de la République comme « supérieure » à la loi de Dieu."
la bête parle se voulant ressemblante a un agneau prétendant toujours a un propos fourbe comme (aimer) mais faisant sans cesse l'inverse , elle ressemble a un visage d'homme mais broie tout (Lire Daniel) , mais cela ne te parle pas !?
ha oui il faut oser dire "Non" a l'idéologie c'est autre chose que de baisser la tête et cirer les pompes !


Quand vous répondez à un post qui évoque juste une incompréhension au niveau du langage, c'est vous qui êtes hors sujet...

On sait qu'une revendication constante de l'islam politique c'est de faire passer l'islam avant les lois de la République. La phrase de Darmanin n'est que dans ce contexte.

Vous dites n'importe quoi: la République n'a pas éliminé les prêtres puisque chaque dimanche des milliers de prêtres célèbrent la messe...

La République ne veut éliminer aucune foi. Au contraire elle est garante que toutes les fois (toutes les religions) aient droit de culte et d'expression en France (c'est la laïcité).

https://www.doctrine-sociale-catholique.fr/la-doctrine-sociale-en-debat/149-la-laicite-principe-de-la-doctrine-sociale-de-l-eglise

au pays des aveugles les borgens sont rois  !

relis l'histoire et tu verras si ceux qui ont établit la république n'ont pas voulu éliminer l'Eglise et les curés en mettant la loi et l'ordre de la république comme religion !

les mots énoncent ce qui nous habitent  c'est pour cela que Paul dira " la vie et la mort sont au pouvoir de la bouche " et confondre nos frères avec des gens montre combien nous sommes encore sous idéologie et non dans la Maison et le Royaume de notre Père où nous ne nous connaissons que Frères !

donc dire que c'est la république qui détermine ta fraternité , bonjour la nuit encore là !  je n'y peux rien tu l'a écris toi-même !
allez patinons dans le sujet à la lettre sinon la délation va porter plainte que l'on ne parle pas que de la république pour la R-É-P-U-B-L-I-Q-U-EU  car il faut avoir le bon gout det l'esprit le plus étroit possible bien fade !
Rolling Eyes
C'est vous qui êtes aveugle... Vous avez dit: "la république a éliminé les prêtres". Je vous dis que c'est faux: car vous voyez bien que l'Eglise et les prêtres sont toujours là en France en 2021 sous la République (Vème du nom....)
Rolling Eyes
Et vous mentez encore quand vous dites que "c'est la République qui détermine ma fraternité"; Je n'ai absolument pas dit que c'est la République qui détermine ma fraternité... Je n'ai de plus jamais dit ma fraternité. Vous inventez toujours ce que les autres n'ont pas dit...
Rolling Eyes
Enfin, je répète... Je ne confonds pas "gens" et "frères"... J'ai patfaitement expliqué plus haut que le concept de fraternité si il commence au sein de la famille s'étend dans la langue française dans des cercles possibles plus large. Ainsi on peut parler de fraternité entre des soldats ou des sportifs... Ainsi il est évident que le mot Fraternité de la devise de la République Française concerne la fraternité entre les gens d'un même pays: la France.
Je vous remets ce que j'ai dit...:

Ecolo a écrit:
Si, si je peux parfaitement parler de fraternité (dans le cadre de ce mot dans la devise de la République Française) et parler de gens. Gens veut dire tout le monde et viens d'ailleurs de gentils qui désignait les chrétiens.
Il est clair ici que je parle du mot fraternité dans la devise de la République Française. Je ne parle pas de fraternité au sein d'une famille, ni d'un groupe religieux.
On peut parler de fraternité entre des soldats, entre des sportifs, etc. Fraternité est une notion qui désigne des liens de solidarité et d'amitié. Cette notion peut donc s'étendre au-delà du stricte cadre familiale. A moins que vous ne connaissiez pas la langue française.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 4 EmptyLun 17 Mai 2021 - 9:06

Ecolo ; je t'ai mis un pouce négatif parce que maintenant, tu te cites toi-même !

Je vois que tu te situes plutôt dans la respectable catégorie des "senior" et peut-être ne sais-tu pas bien utiliser un ordinateur ... ou alors, si tu te cites toi-même, c'est que tu ne sais plus quoi dire ... tu écris d'ailleurs (à deux reprises) : je vous remets ce que j'ai dit ... cela ne s'appelle pas AMHA un dialogue, mais plutôt un monologue.

La deuxième hypothèse serait que tu commencerais peut-être à yoyotter de la touffe (au niveau de ta tête) et ça peut arriver pour les personnes qui prennent de l'âge ; elles se répètent sans cesse comme des moulin à paroles ... et il n'y a plus rien de créatif (ou d'intéressant) qui sort de leurs méninges, ça ne fait que tourner en rond.

J'espère que ton radotage et tes répétitions ne sont pas un signe neurologique de déchéance cognitive, sinon, c'est à médecin que tu devrais demander de l'aide.

avec Empathie ;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 4 EmptyLun 17 Mai 2021 - 9:15

Ecolo ; Je viens en plus de remarquer que tu as envoyé un premier message de nuit à 2:17 ... puis tu te le répètes à 3:44 ...

Qu'est-ce que c'est que ce zbintz ?  

La nuit, c'est généralement fait pour dormir paisiblement et non pour râler, maugréer,  :colere: ou radoter en rééditant ses propres messages, ou rouméguer ... ou je ne sais quoi encore ...

Là encore, c'est à un médecin (généraliste cette fois, pas un neurologue) que tu devrais demander de l'aide.

Toujours avec Empathie ;

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Loi confortant les principes républicains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 4 EmptyLun 17 Mai 2021 - 15:30

Non Ecolo ne yoyote pas de la touffe....
Face aux racontars mensongers d'un Théodéric qui n'hésite pas à les répéter il faut parfois se répéter soi-même.

Non la République (moderne, actuelle) ne cherche pas à chasser  de l'espace public les prêtres et religieux à calottes, turbans ou toques à poils pas plus qu'elle ne cherche à réduire les cultes... Mais ce qu'elle n'accepte pas, et à mon avis à juste titre, c'est qu'elles (les religions) cherchent à placer leurs lois (qu'elles prétendent d'inspiration divine) au dessus des lois sociétales et sociales votées par les représentants légaux du peuple. Et oui elle a raison de réprimer les religions et les religieux dont les agissements constituent des troubles à l'ordre public.

La Laïcité n'est pas seulement la neutralité de l'état vis à vis du fait religieux mais c'est aussi la neutralité du religieux (et des) vis à vis du débat public où seuls les citoyens ont droit de parole.
Ainsi un épiscope a en tant que citoyen le droit de dire son avis de citoyen mais pas de chercher à influencer l'opinion publique en tant que représentant de son obédience religieuse. D'autant que prises individuellement ces obédiences religieuses sont minoritaires dans le paysage religieux du pays. (Rappel ! en France les incroyants ou les indifférents sont assez largement majoritaires).

_________________
Au large - Hardiment sans peur

boulo, Pilgrim2 et gezo n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Loi confortant les principes républicains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 4 EmptyLun 17 Mai 2021 - 15:42

En tant que sympathisant royaliste je peux vous dire que désormais le seul parti politique (1er en France) capable de sauver la république laïque c'est le parti fondé par JM le Pen.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 4 EmptyLun 17 Mai 2021 - 15:54

Mon cher Pignon, Madame Le Pen a actuellement le nez dans le caca ... c’est notamment ce qu’a mis en lumière le reportage diffusé au journal du soir de TF1 ; pour étayer ce volet de l’enquête, la chaîne télévisée explique que Marine Le Pen aurait directement bénéficié du détournement des fonds alloués aux eurodéputés en recrutant son garde du corps comme assistant parlementaire, Monsieur Thierry Légier était payé 9000 euros brut par mois, pour 85 heures mensuelles.

... il ne reste plus que la jeune et accorte Marion Maréchal pour nous faire un peu rêver !

:beret:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Loi confortant les principes républicains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 4 EmptyLun 17 Mai 2021 - 16:16

Peu importe, je vais voter pour Thierry Mariani et ensuite pour Marianne le Pen ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

Loi confortant les principes républicains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 4 EmptyMer 19 Mai 2021 - 9:25

On suit le plan ...


"D'ici à 2022, Le FN sera au pouvoir" - Jacques Attali - C politique - 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 4 EmptyMar 25 Mai 2021 - 19:47

Gezo ; tu nous prends pour des couilons à nous envoyer une vidéo qui date de 2015 ?

Entre 2015 et 2022, y'a beaucoup d'eau qui est passée sous les ponts !

En 2015, Jacques Attali écrit un programme pour l'élection présidentielle publié dans son livre "France 2022"  ... et en 2017, il annonce son soutien au candidat Emmanuel Macron !

:mdr:

Tu n'aurais la mémoire enfouie quelque part au fond d'un trou de sable ?
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

Loi confortant les principes républicains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 4 EmptyMar 25 Mai 2021 - 23:17




Gaïa So
il y a 1 mois
Les prophéties auto réalisatrices du gouvernement mondial


george sand
il y a 2 ans
Évidemment qu’ il le présenté, puisque c’est ces  congénères qu’ils l’ont mis au pouvoir.
Bonsoir NOSTRA.

22
Regis Faguelin
Regis Faguelin
il y a 1 mois
Et pour avoir une telle conviction, truquer les élections est indispensable… Pour la bonne cause, évidemment. Celle des psychopathes mondialistes !
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

Loi confortant les principes républicains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 4 EmptyLun 31 Mai 2021 - 16:21

Claudi dit :
31 mai 2021 à 12 h 06 min

Il est certain que la révolution UNIVERSELLE de 1789 n’est pas tout à fait aboutie : elle a vocation à s’étendre au monde, c’est l’ancêtre du Nouvel Ordre Mondial (= même ADN)…

Henry Makow (cf. Livres ou articles sur le net) :
” Remplaçant Dieu, la laïcité est une étape transitoire vers leur satanisme “(…). Ils s’attaquent à nos sources d’identité et d’amour. Dieu (la religion ), la famille (la théorie du genre ), la Nation et la race, de façon à nous diminuer et à nous déshumaniser. (…). Leur emprise est en partie basée sur leur contrôle mental qu’ils exercent. Si vous CONNAISSEZ LA VERITE, ILS NE PEUVENT PLUS VOUS INFLUENCER”. (Illuminati 2 : mensonge et séduction ).
Benjamin Disraeli (Lothair- 1870) :
“Le fondement de la famille chrétienne est le sacrement du mariage, le socle de toute la morale publique et privée.(…) Les sociétés anti-chretiennes sont opposées au principe de la famille. Lorsqu’elles auront détruit le foyer, la moralité de la société toute entière périra.”

“Ce peuple sera éliminé en vitesse. Sans besoin de recourir aux armes, mais par le contrôle de sa presse, nous lui ferons croire qu’ il est coupable, et il fera le reste.” Attali (dans “Demain, qui gouvernera le monde ?).

“Qu’est ce que Satan ?(…). Satan c’est Lucifer(..). C’est l’intelligence, la clairvoyance (…). Il est urgent de réhabiliter Judas (…) en raison de la présence de Satan en lui (…)”. Bernard-Henry Levy

https://www.profession-gendarme.com/revolution-de-1789-le-detail-qui-tue/comment-page-1/#comments
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loi confortant les principes républicains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loi confortant les principes républicains
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ?
» Une élue Les Républicains portent le voile islamique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: