DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Loi confortant les principes républicains

Aller en bas 
+3
Pignon
joreguibery
boulo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 3 EmptyMar 4 Mai - 7:35

saint Zibou a écrit:
Ecolo a écrit:
saint Zibou a écrit:
Ecolo a écrit:


Non, je ne confonds pas motif et prétexte.

Quoi, tu utilises le second pour le premier? lol!

Pas du tout, ce projet de loi vise la lutte contre l'islam politique et n'est prétexte à rien d'autre. D'ailleurs il a aussi l'intitulé Projet de loi contre le séparatisme.

La Religion n'a pas à montrer patte blanche à l'État. C'est un viol direct du devoir de neutralité de ce dernier!

Où est-ce écrit que la Religion doit montrer patte blanche à l'Etat?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 3 EmptyMar 4 Mai - 7:40

Ecolo a écrit:
saint Zibou a écrit:
Ecolo a écrit:
saint Zibou a écrit:


Quoi, tu utilises le second pour le premier? lol!

Pas du tout, ce projet de loi vise la lutte contre l'islam politique et n'est prétexte à rien d'autre. D'ailleurs il a aussi l'intitulé Projet de loi contre le séparatisme.

La Religion n'a pas à montrer patte blanche à l'État. C'est un viol direct du devoir de neutralité de ce dernier!

Où est-ce écrit que la Religion doit montrer patte blanche à l'Etat?

Va lire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 3 EmptyMar 4 Mai - 7:47

saint Zibou a écrit:
Ecolo a écrit:
saint Zibou a écrit:
Ecolo a écrit:


Pas du tout, ce projet de loi vise la lutte contre l'islam politique et n'est prétexte à rien d'autre. D'ailleurs il a aussi l'intitulé Projet de loi contre le séparatisme.

La Religion n'a pas à montrer patte blanche à l'État. C'est un viol direct du devoir de neutralité de ce dernier!

Où est-ce écrit que la Religion doit montrer patte blanche à l'Etat?

Va lire!

Non, c'est à vous de me le dire où c'est écrit. Car si vous le dites (montrer patte blanche) c'est que vous l'avez lu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 3 EmptyMar 4 Mai - 9:12

Ecolo a écrit:
saint Zibou a écrit:
Ecolo a écrit:
saint Zibou a écrit:


La Religion n'a pas à montrer patte blanche à l'État. C'est un viol direct du devoir de neutralité de ce dernier!

Où est-ce écrit que la Religion doit montrer patte blanche à l'Etat?

Va lire!

Non, c'est à vous de me le dire où c'est écrit. Car si vous le dites  (montrer patte blanche) c'est que vous l'avez lu.

Tu nous a dit que tu te moquais de nos leçons. Donc, on ne se donnera pas la peine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 3 EmptyMar 4 Mai - 9:17

saint Zibou a écrit:
Ecolo a écrit:
saint Zibou a écrit:
Ecolo a écrit:


Où est-ce écrit que la Religion doit montrer patte blanche à l'Etat?

Va lire!

Non, c'est à vous de me le dire où c'est écrit. Car si vous le dites  (montrer patte blanche) c'est que vous l'avez lu.

Tu nous a dit que tu te moquais de nos leçons. Donc, on ne se donnera pas la peine...

Je ne me suis jamais adressé à plusieurs personnes mais à vous seul.

C'est bien, je n'ai pas besoin non plus de votre peine.


Dernière édition par Ecolo le Mar 4 Mai - 9:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Loi confortant les principes républicains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 3 EmptyMar 4 Mai - 9:17

saint Zibou a écrit:
Pignon a écrit:


La laïcité US est très différente de la laïcité française.
Elles sont même opposées ...
La laïcité aux états-unis s'est construite en défense des religions alors qu'en France la laïcité s'est bâtie par opposition, contre la religion catholique.

Par exemple les caricatures de Charlie Hebdo sont inacceptables pour un anglo-saxon.
On n'attaque pas les religions, c'est leur point de vue.

Comme la française, la laïcité américaine sépare Religion et État mais la société civile demeure religieuse, tandis que les français sont des apostats, voire des athées,  pour la plupart.

Le président des états-unis, durant son investiture, prête serment sur la Bible devant un Pasteur ...
En termes de laïcité on a vu mieux Smile

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 3 EmptyMar 4 Mai - 9:42

Pignon a écrit:


Le président des états-unis, durant son investiture, prête serment sur la Bible devant un Pasteur ...
En termes de laïcité on a vu mieux Smile

Le anglo-saxons n'ont, hélas, jamais péché par excès de logique... siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 3 EmptyMar 4 Mai - 15:03

boulo a écrit:
Hier , sur KTO, un intervenant montrait que le projet de loi renversait la charge de la preuve.

Bonjour Boulo ; je n'ai pas l'eur pouvoir lire tout ce projet de loi ... pourrais-tu STP m'indiquer (avec précision) OU SE TROUVE l'endroit où il serait question d'un renversement de la charge de la preuve ?  
Merci car ça m'intéresse au plus haut point !
Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 3 EmptyMar 4 Mai - 15:13

Ecolo a écrit:
Les axes de la Républiques (française) sont liberté égalité fraternité (j'y reviens). Trois valeurs hautement chrétiennes justement. Quoi vouloir de mieux? (lol)

Liberté ...
Elle en a pris plein la gueule ces derniers temps avec les confinements !

Egalité ...
Va parler de ça à un gilet jaune et achète une paire de lunettes pour voir comment grandit la fracture sociale !

Fraternité ...
Je suis encore à sa recherche pour ne l'avoir trouvée ... et vous, l'avez-vous trouvée ?  

Pourriez-vous m'indiquer un coin de cette France où le mot "fraternité" puisse encore ne pas être qu'une utopie romantique et absconse ?

... et par pitié, ne me donnez surtout pas en exemple de "fraternité" les rassemblements populaires spontanés qui se forment pour disparaître aussitôt après, à chaque fois qu'un soldat ou qu'un chrétien se fait ouvrir le col à l'arme blanche.

pukel
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Loi confortant les principes républicains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 3 EmptyMar 4 Mai - 15:57

empathry a écrit:
boulo a écrit:
Hier , sur KTO, un intervenant montrait que le projet de loi renversait la charge de la preuve.

Bonjour Boulo ; je n'ai pas l'eur pouvoir lire tout ce projet de loi ... pourrais-tu STP m'indiquer (avec précision) OU SE TROUVE l'endroit où il serait question d'un renversement de la charge de la preuve ?  
Merci car ça m'intéresse au plus haut point !
Thumright

Dans l' "Exposé des motifs " du projet de loi , on trouve notamment :

" L'article 8 apporte plusieurs modifications à l'article L 212-1 du code de la sécurité intérieure qui prévoit les modalités et les motifs de dissolution administrative des associations et groupements de fait troublant gravement l'ordre public ou portant atteinte à des droits et libertés fondamentaux . [...]

Cet article prévoit aussi la possibilité d'imputer à une association ou à un groupement de fait les agissements qui sont soit commis par des membres agissant en cette qualité , soit [ ... ] .

Ce nouveau dispositif permet d'envisager la dissolution administrative des entités concernées  [ ... ] "


Ces concepts sont dangereusement extensibles .

Je me demande si  la " dissolution administrative " de la paroisse ou de l'évêché aurait été envisagée ( en cas d'entrée en vigueur de la loi à cette époque , bien entendu ) lorsque la police , sur dénonciation ,  est intervenue dans une église où le culte était célébré en secret et en petit comité malgré l'interdiction " covid " mais dans les conditions sanitaires imposées .

Mais on peut imaginer beaucoup d'autres cas . La terreur peut commencer à s'installer .



_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Mer 5 Mai - 14:04, édité 6 fois

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 3 EmptyMar 4 Mai - 16:02

Empathry 
Spoiler:
[/quote]

Désolé, je vous répondrais volontiers mais vous êtes trop Hors-Sujet.
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Loi confortant les principes républicains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 3 EmptyMar 4 Mai - 16:34

Boulo : Les paroissiens qui se réunissent en contrevenant à la loi (covid) ne rentrent pas dans le cadre du trouble à l'ordre public (alors que les casseurs oui). Ils encourent les peines prévues de même les prêtres qui ont monté cette opération religieuse. Mais eux constituent un trouble à l'ordre public puisqu'ils ont incité à contrevenir. Pour encourir une mesure administrative il faudrait que ces actes soient répétés ou qu'on profite de la cérémonie pour appeler à la désobéissance (exemple).

Une chose est d'imaginer des cas une autre est de les commettre.

Encore une fois vous êtes dans la désinformation.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Loi confortant les principes républicains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 3 EmptyMer 5 Mai - 1:59

Je ne vous parlais pas , Joreguibéry . Vous ne comptez plus pour moi .

J'ai fait une exception à mon silence dans ce fil pour faire plaisir à Empathry .

Mais je répète , avant d'y retourner , que des recours individuels contre les effets d' une telle loi , seraient recevables , à mon avis , devant une Cour de droit international .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 3 EmptyMer 5 Mai - 3:14

boulo a écrit:
Je ne vous parlais pas , Joreguibéry . Vous ne comptez plus pour moi .

J'ai fait une exception à mon silence dans ce fil pour faire plaisir à Empathry .

Mais je répète , avant d'y retourner , que des recours individuels contre les effets d' une telle loi , seraient recevables , à mon avis , devant une Cour de droit international .
Boulo, à moi non plus sans doute, vous ne parlez pas  Pouffer de rire mais j'APPROUVE ce projet de loi en espérant qu'elle passera.

Mais je rejoins Jorequibéry ; vous "supposez", mais nous, nous connaissons, ce qui est différent, certaines associations qui n'ont pas à l'être. Je n'ai jamais pensé à une paroisse (qui n'est pas une association d'abord, donc n'a pas de subventions). En France, le clergé n'est pas payé par l'Etat comme en Belgique.

Comme le dit Jorequibéry, vous êtes dans la désinformation et j'ajoute : le complotisme.
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Loi confortant les principes républicains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 3 EmptyMer 5 Mai - 3:40

Il m'importe peu que je compte pour vous ou non. Ce qui m'importe n'est pas votre petite personne mais ce que vous écrivez qui mérite lorsque c'est tordu qu'on redresse si possible à l'intention des lecteurs.
Et pour ma part je ne me mêle pas de la cuisson des frites belges.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 3 EmptyMer 5 Mai - 4:18

joreguibery a écrit:
Il m'importe peu que je compte pour vous ou non. Ce qui m'importe n'est pas votre petite personne mais ce que vous écrivez qui mérite lorsque c'est tordu qu'on redresse si possible à l'intention des lecteurs.
Et pour ma part je ne me mêle pas de la cuisson des frites belges.

Mais tu y apporte les moules, non? :beret:
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

Loi confortant les principes républicains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 3 EmptyMer 5 Mai - 4:29

Voila le piège va bientot se refermer, la république montre son vrai visage "Babylone" et sa prostitution.

"A force de tout voir on finit par tout supporter... A force de tout supporter on finit par tout tolérer... A force de tout tolérer on finit par tout accepter... A force de tout accepter on finit par tout approuver !"Saint Augustin

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Loi confortant les principes républicains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 3 EmptyMer 5 Mai - 6:26

Chris 
Spoiler:
[/quote]

Le projet de loi vise aussi les " groupements de fait " qui ne bénéficient d'aucune subvention .

Vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas prévenue , chère Chris .

Et n'inversez pas les rôles . C'est vous qui m'avez dit de ne pas m'en mêler .

Ce que je ferai et cette fois , définitivement , pour ce projet de loi .

Les français n'ont qu'à le lire plus attentivement , après tout ( au lieu de se prendre " pour le nombril du monde " , comme le titrait Denise Bombardier dans sa " Lettre ouverte " ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Sam 8 Mai - 20:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

Loi confortant les principes républicains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 3 EmptyMer 5 Mai - 6:29

Et s'accomplit encore cette parole de l'écriture "Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 3 EmptyMer 5 Mai - 7:16

boulo 
Spoiler:
[/quote]

un projet de loi reste un PROJET DE LOI.

hé oui, nous savons lire et même réfléchir savez-vous ? Je maintiens que j'espère que ce projet de loi aboutira à une loi en France et que je ne me mêle pas des lois de Belgique (qui sont loin aussi d'être "catholiques")

Je suis beaucoup plus inquiète pour ce qui se discute en ce moment en discussion sur le cannabis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 3 EmptyMer 5 Mai - 8:11

boulo 
Spoiler:
[/quote]

Cela commence à bien faire ces gens qui sur ce forum veulent interdire les chrétiens de parler!
Si c'est ça leur christianisme......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 3 EmptyMer 5 Mai - 11:22

RenéMatheux a écrit:

Cela commence à bien faire ces gens qui sur ce forum veulent interdire les chrétiens de parler!
Si c'est ça leur christianisme......

Je suis catholique mais engagée dans ma commune et mon travail. Donc, je sais de quoi je parle.

Et le Pape François ne dit pas autre chose :


Citation :
La dimension politique de la vie du chrétien, a poursuivi le Pape, est la «construction du bien commun», qui naît du regard nouveau sur la réalité que nous donne Jésus-Christ

Et nous ne faisons pas taire les "chrétiens"  Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 3 EmptyMer 5 Mai - 13:00

C'est exactement ce que vous faites! Et il n'y a pas besoin de discours! Il suffit de vous lire!
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

Loi confortant les principes républicains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 3 EmptyMer 5 Mai - 13:29

Loi confortant les principes républicains - Page 3 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 3 EmptyMer 5 Mai - 14:39

RenéMatheux a écrit:
C'est exactement ce que vous faites! Et il n'y a pas besoin de discours! Il suffit de vous lire!

que je fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Loi confortant les principes républicains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 3 EmptyVen 7 Mai - 1:22

chris a écrit:
Citation :
[...]

Et nous ne faisons pas taire les "chrétiens"  Pouffer de rire

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 3 EmptyVen 7 Mai - 3:30

boulo a écrit:
chris a écrit:
Citation :
[...]

Et nous ne faisons pas taire les "chrétiens"  Pouffer de rire


et où donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 3 EmptyVen 7 Mai - 10:55

Ecolo a écrit:
Désolé, je vous répondrais volontiers mais vous êtes trop Hors-Sujet.

Bravissimo Ecolo ; si je me permets de traduire (à ma manière, cela va de soi) votre message, cela reviendrait à écrire :

Désolé, j'ai peut-être écrit des conneries mais que cela ne tienne, je ne tiens surtout pas à en discuter !  

Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 3 EmptyVen 7 Mai - 11:26

empathry a écrit:
Ecolo a écrit:
Désolé, je vous répondrais volontiers mais vous êtes trop Hors-Sujet.

Bravissimo Ecolo ; si je me permets de traduire (à ma manière, cela va de soi) votre message, cela reviendrait à écrire :

Désolé, j'ai peut-être écrit des conneries mais que cela ne tienne, je ne tiens surtout pas à en discuter !  

Pouffer de rire

Non ça ne veut pas dire cela.... Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 3 EmptyVen 7 Mai - 11:37

C'est quand même bizarre : maintenant @empathry pour Ecolo, hier @RenéMatheux et @boulo qui comprennent de travers ce que j'ai dit (et je n'ai pas reçu l'explication Pouffer de rire où je fais "taire les chrétiens")

Vous voulez que je vous dise, on ne parle pas la même langue, ce n'est pas possible autrement siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 3 EmptyVen 7 Mai - 12:05

3 qui ne comprennent pas! Cela commence à faire beaucoup , non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 3 EmptyVen 7 Mai - 12:06

RenéMatheux a écrit:
3 qui ne comprennent pas! Cela commence à faire beaucoup , non?
pukel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 3 EmptyVen 7 Mai - 12:18

Tiens! Ecolo me poursuit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 3 EmptyVen 7 Mai - 12:25

RenéMatheux a écrit:
Tiens! Ecolo me poursuit!

Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  

Je ne vous poursuis pas, je réponds non ( pukel ) à votre post précédent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 3 EmptySam 8 Mai - 4:23

Ben voyons......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 3 EmptySam 8 Mai - 4:35

RenéMatheux a écrit:
Ben voyons......

Il n'y a pas de "Ben voyons..." qui rime. C'est comme ça: j'ai répondu non ( pukel ) à votre question d'hier à 19h05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 3 EmptySam 8 Mai - 4:58

empathry a écrit:
Ecolo a écrit:
Désolé, je vous répondrais volontiers mais vous êtes trop Hors-Sujet.

Bravissimo Ecolo ; si je me permets de traduire (à ma manière, cela va de soi) votre message, cela reviendrait à écrire :

Désolé, j'ai peut-être écrit des conneries mais que cela ne tienne, je ne tiens surtout pas à en discuter !  

Pouffer de rire

Puisque boulo apprécie votre message (il semble que ce ne sera pas un hors-sujet.... ) je vais donc y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 3 EmptySam 8 Mai - 5:04

Empathry 
Spoiler:
[/quote]

Liberté:
il n'y a pas de confinement sans un minimum de privation de liberté de circuler.

Egalité:
Un idéal n'est jamais complètement acquis. A la prochaine élection vous pourrez exprimer votre mécontentement...

Fraternité:
Moi je l'ai trouvé la fraternité. Je l'ai trouvé parce que je la mets en pratique.

La fraternité est partout où des gens prennent l'initiative d'une solidarité dans n'importe quel domaine que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 3 EmptySam 8 Mai - 11:17

Ecolo a écrit:

Fraternité:
Moi je l'ai trouvé la fraternité. Je l'ai trouvé parce que je la mets en pratique..
En haissant ceux qui vous contredisent?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 3 EmptySam 8 Mai - 11:20

RenéMatheux a écrit:
Ecolo a écrit:

Fraternité:
Moi je l'ai trouvé la fraternité. Je l'ai trouvé parce que je la mets en pratique..
En haissant ceux qui vous contredisent?

Je ne hais personne, absolument personne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 3 EmptySam 8 Mai - 11:41

RenéMatheux a écrit:
Ecolo a écrit:

Fraternité:
Moi je l'ai trouvé la fraternité. Je l'ai trouvé parce que je la mets en pratique..
En haissant ceux qui vous contredisent?
Mais pourquoi toujours parler de HAINE quand on n'est pas d'accord avec vous RenéMatheux ?

Si on ne veut pas attirer vos foudres, on ne peut pas parler de rien. Alors à quoi sert ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

Loi confortant les principes républicains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 3 EmptySam 8 Mai - 14:29

Ecolo 
Spoiler:
[/quote]

La guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force. - Une citation de George Orwell

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 20/08/2007

Loi confortant les principes républicains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 3 EmptySam 8 Mai - 20:27

Chris
Spoiler:
[/quote]

c'est bien en cela que je dis que tu es toujours en complaisance du monde avec écolo jorequibery etc etc et cela c'est être du monde !
car ne pas voir ni entendre la mise en garde de l'Esprit devant cela c'est refuser de voir parce que on y a son confort !
dommage j'ajouterais pas que c'est s ,, tu pourras pas demander mon bannissement:D
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 20/08/2007

Loi confortant les principes républicains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 3 EmptySam 8 Mai - 20:55

je met mes réponses en bleu
Ecolo a écrit:
empathry a écrit:
Ecolo a écrit:
Les axes de la Républiques (française) sont liberté égalité fraternité (j'y reviens). Trois valeurs hautement chrétiennes justement. Quoi vouloir de mieux? (lol)

Liberté ...
Elle en a pris plein la gueule ces derniers temps avec les confinements !

Egalité ...
Va parler de ça à un gilet jaune et achète une paire de lunettes pour voir comment grandit la fracture sociale !

Fraternité ...
Je suis encore à sa recherche pour ne l'avoir trouvée ... et vous, l'avez-vous trouvée ?  

Pourriez-vous m'indiquer un coin de cette France où le mot "fraternité" puisse encore ne pas être qu'une utopie romantique et absconse ?

... et par pitié, ne me donnez surtout pas en exemple de "fraternité" les rassemblements populaires spontanés qui se forment pour disparaître aussitôt après, à chaque fois qu'un soldat ou qu'un chrétien se fait ouvrir le col à l'arme blanche.

pukel

Liberté:
il n'y a pas de confinement sans un minimum de privation de liberté de circuler.

il ne faudra pas oublier de la rendre alors !
mais la règle des privations les lois liées vont rester là parce que bien trop pratiques ! après ce virus y en aura d'autres ce sera parfait pour continu avec des Ausweis qui permettront d'expliquer a tes enfants ce qu'est la liberté de ne pas bouger de chez soit et d'obéir aveuglement à la sainte ripoublic !
Mr.Red

Egalité:
Un idéal n'est jamais complètement acquis. A la prochaine élection vous pourrez exprimer votre mécontentement...

l’Égalité n'est pas un idéal mais l'évidence qui découle de la Vérité Fraternelle et de sa mise en pratique, donc de fait ce que tu écris en dessous tu ne le comprend pas !

Fraternité:
Moi je l'ai trouvé la fraternité. Je l'ai trouvé parce que je la mets en pratique.

La fraternité est partout où des gens prennent l'initiative d'une solidarité dans n'importe quel domaine que ce soit.

encore de l'idéologie de socialiste !!
tu ne peux pas dire "mes frères " = Fraternité, puis les appeler " les gens " , désolés mais tu emploi la pensé socialiste, les gens c'est "les autres les anonymes ceux du système sociale" et justement ce n'est pas cela la Vie de Frères ce n'est pas ainsi que l'on sera égaux ce ne sont pas des gens anonymes qui existent dans ma projection abstraite ou ma philosophie , pour une fraternité il faut Un Père une Mère et pas une idéologie patriotique ou autre délires républicains qui n'aboutissent jamais !
mes Frères battent en mon cœur, car ils sont comme moi le sang la chair de ma Mère et Mon Père !
l'homme est parole et ce qu'il dit fait connaitre qui il est !
le Père ce fait Connaitre par Son Verbe Sa Parole et l'homme aussi Verbifit !
nous devons savoir si nos mots notre parole sont les nôtres ou ceux de notre inconscient ! on nous a tellement inculqué le langage mort du socialisme des philosophes du monde stériles que l'on appel nos frères les gens = c'est autres anonymes et là tu témoigne que tu es dans le système et non pas dans la Fraternité

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 20/08/2007

Loi confortant les principes républicains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 3 EmptySam 8 Mai - 21:05

chris a écrit:
C'est quand même bizarre : maintenant @empathry pour Ecolo, hier @RenéMatheux et @boulo qui comprennent de travers ce que j'ai dit (et je n'ai pas reçu l'explication Pouffer de rire où je fais "taire les chrétiens")

Vous voulez que je vous dise, on ne parle pas la même langue, ce n'est pas possible autrement siffler

oui tu parles comme le monde mais tu ne le réalise même pas !
on a essayé de te le dire mais tu est tellement hypnotisée par l'emprise du monde que malheureusement tu en réalise pas en quoi ce n'est pas Chrétien , je t'assure que c'est pénible ! et quand je râle ce n’est pas par plaisir de t'enquiquiner, c'est parce que tu ne réalise pas où est le problème !
tu crois que parce que l'état et autres parlent gentillement de sécurité et soins que c'est bien , mais ils ne font que singer la Vérité tout en s'en moquant éperdument !
il faut lire et relire les évangiles lire ce que disent les apôtres sinon on se fait rouler dans la farine par nos marchand du temple !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 3 EmptyMar 11 Mai - 2:59

Theoderic a dit:

Si, si je peux parfaitement parler de fraternité (dans le cadre de ce mot dans la devise de la République Française) et parler de gens. Gens veut dire tout le monde et viens d'ailleurs de gentils qui désignait les chrétiens.
Il est clair ici que je parle du mot fraternité dans la devise de la République Française. Je ne parle pas de fraternité au sein d'une famille, ni d'un groupe religieux.
On peut parler de fraternité entre des soldats, entre des sportifs, etc. Fraternité est une notion qui désigne des liens de solidarité et d'amitié. Cette notion peut donc s'étendre au-delà du stricte cadre familiale. A moins que vous ne connaissiez pas la langue française.

Je ne parle nullement de pensée socialiste.

Ne sautez pas sur des occasions que vous inventez de toute pièce pour venir une fois de plus débiter votre baratin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 3 EmptyMar 11 Mai - 3:09

Théodéric a écrit:
chris a écrit:
C'est quand même bizarre : maintenant @empathry pour Ecolo, hier @RenéMatheux et @boulo qui comprennent de travers ce que j'ai dit (et je n'ai pas reçu l'explication Pouffer de rire où je fais "taire les chrétiens")

Vous voulez que je vous dise, on ne parle pas la même langue, ce n'est pas possible autrement siffler

oui tu parles comme le monde mais tu ne le réalise même pas !
on a essayé de te le dire mais tu est tellement hypnotisée par l'emprise du monde que malheureusement tu en réalise pas en quoi ce n'est pas Chrétien , je t'assure que c'est pénible ! et quand je râle ce n’est pas par plaisir de t'enquiquiner, c'est parce que tu ne réalise pas où est le problème !
tu crois que parce que l'état et autres parlent gentillement de sécurité et soins que c'est bien , mais ils ne font que singer la Vérité tout en s'en moquant éperdument !
il faut lire et relire les évangiles lire ce que disent les apôtres sinon on se fait rouler dans la farine par nos marchand du temple !

Vous êtes quand même étrange vous... Vous venez parler d'emprise du monde en réponse à un post qui ne fait qu'évoquer qu'il y a incompréhension au niveau de l'échange de certains posts...

De plus je vous informe que le sujet du fil c'est "Loi confortant les principes républicains" alors parler du monde ici devient tout à fait à propos...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 20/08/2007

Loi confortant les principes républicains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 3 EmptyMar 11 Mai - 7:13

Ecolo a écrit:
Théodéric a écrit:
chris a écrit:
C'est quand même bizarre : maintenant @empathry pour Ecolo, hier @RenéMatheux et @boulo qui comprennent de travers ce que j'ai dit (et je n'ai pas reçu l'explication Pouffer de rire où je fais "taire les chrétiens")

Vous voulez que je vous dise, on ne parle pas la même langue, ce n'est pas possible autrement siffler

oui tu parles comme le monde mais tu ne le réalise même pas !
on a essayé de te le dire mais tu est tellement hypnotisée par l'emprise du monde que malheureusement tu en réalise pas en quoi ce n'est pas Chrétien , je t'assure que c'est pénible ! et quand je râle ce n’est pas par plaisir de t'enquiquiner, c'est parce que tu ne réalise pas où est le problème !
tu crois que parce que l'état et autres parlent gentillement de sécurité et soins que c'est bien , mais ils ne font que singer la Vérité tout en s'en moquant éperdument !
il faut lire et relire les évangiles lire ce que disent les apôtres sinon on se fait rouler dans la farine par nos marchand du temple !

Vous êtes quand même étrange vous... Vous venez parler d'emprise du monde en réponse à un post qui ne fait qu'évoquer qu'il y a incompréhension au niveau de l'échange de certains posts...

De plus je vous informe que le sujet du fil c'est "Loi confortant les principes républicains" alors parler du monde ici devient tout à fait à propos...

justement c'ets le sujet toi tu veux encenser la république même si elle se prépare a détruire la foi et l'Eglise " Vive l'Affadissement ????" No

et oui et la république qui se prétend la vérité et pureté a éliminée les prêtres et se charge désormais d'éliminer la Vraie foi , voila ce qu'a déclaré Darmanin sur France Inter (repris sur La Croix) mais en bon républicain tu n'y verras que la bonne logique fraternel hein !
le ministre de l’intérieur a déclaré que "les croyants devaient considérer la loi de la République comme « supérieure » à la loi de Dieu."
la bête parle se voulant ressemblante a un agneau prétendant toujours a un propos fourbe comme (aimer) mais faisant sans cesse l'inverse , elle ressemble a un visage d'homme mais broie tout (Lire Daniel) , mais cela ne te parle pas !?
ha oui il faut oser dire "Non" a l'idéologie c'est autre chose que de baisser la tête et cirer les pompes !

Apocalypse 12

11 Puis je vis monter de la terre (pas du Ciel bien de la terre) une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon. 12 Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.
13 Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. 14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait. 15 Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.

16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. 18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

si tu es au courant du programme de pass sécurité et autres tu peux comprendre ! ha oui tout a coup ça va couter cher de rester fidèle à ce qu'il a fait Dire par Son Ange aux Églises par la Révélation à Jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 3 EmptyMar 11 Mai - 7:33

>>>>> BOULO >>>> THEODERIC EST H.S.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 3 EmptyMar 11 Mai - 7:48

Théodéric a écrit:


et oui et la république  qui se prétend la vérité et pureté a éliminée les prêtres et se charge désormais d'éliminer la Vraie foi , voila ce qu'a déclaré Darmanin sur France Inter (repris sur La Croix) mais en bon républicain tu n'y verras que la bonne logique fraternel hein !
le ministre de l’intérieur a déclaré que "les croyants devaient considérer la loi de la République comme « supérieure » à la loi de Dieu."
 

Darmanin n'est qu'un imbécile. Car, la laïcité est la condition de la République, comme le suffrage universel en est la cause, parce que la fin, le moteur, de la République, c'est la promotion de la liberté, pas d'une quelconque vérité, valeurs de la république, impératifs sanitaires ou autres.

A ce titre, la liberté surnaturelle ne s'oppose nullement la liberté naturelle, en termes de choix mais plutôt de motion. Or, celle-ci est du ressort de la vie privée, selon I Cor.2/11. De sorte qu'imposer les "valeurs" de la République, c'est en nier l'identité, puisque son unique objet est de promouvoir la délibération citoyenne, qui n'a aucune couleur, avant l'élection du choix effectif. A telle enseigne que, vouloir encadrer cette autodétermination revient à plonger la République en dictature, la pire de toute: la tyrannie légale, que dénonçait déjà Condorcet!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loi confortant les principes républicains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loi confortant les principes républicains
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ?
» Une élue Les Républicains portent le voile islamique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: