DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Loi confortant les principes républicains

Aller en bas 
+3
Pignon
joreguibery
boulo
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

Loi confortant les principes républicains Empty
MessageSujet: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains EmptyLun 3 Mai - 8:59

Hier , sur KTO  , un intervenant montrait que le projet de loi renversait la charge de la preuve .

Si le projet de loi passe , l'Etat n'aura plus à prouver qu'une croyance est nuisible à la collectivité .

C'est le croyant qui devra prouver que sa croyance n'est pas nuisible .

Terrifiant !

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains EmptyLun 3 Mai - 17:55

et qu'est-ce qu'elle a de "terrifiant" le PROJET de cette loi ? si c'est celle-ci :

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b3649_projet-loi

et en France, donc vous n'êtes pas concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains EmptyLun 3 Mai - 19:10

chris a écrit:
et qu'est-ce qu'elle a de "terrifiant" le PROJET de cette loi ? si c'est celle-ci :

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b3649_projet-loi

et en France, donc vous n'êtes pas concerné.

Vous ne voyez pas en quoi c'est terrifiant????????


?????????????
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

Loi confortant les principes républicains Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains EmptyLun 3 Mai - 19:39

Si j'ai bien lu , même un royaliste par conviction , devra signer un " contrat d'engagement républicain " dans certains cas , plus seulement respecter la République . Si c'est confirmé , n'est-ce pas un viol de la conscience ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains EmptyLun 3 Mai - 19:41


Il faut bien des moyens pour lutter contre l'islam politique. C'en est un.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

Loi confortant les principes républicains Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains EmptyLun 3 Mai - 19:44

N'est-ce pas " le pavé de l'ours " ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains EmptyLun 3 Mai - 20:04

boulo a écrit:
Si j'ai bien lu , même un royaliste par conviction , devra signer un " contrat d'engagement républicain " dans certains cas , plus seulement respecter la République . Si c'est confirmé , n'est-ce pas un viol de la conscience ?

La France n'est pas un royaume me semble t-il.

Tout français doit respecter la république, je ne vois pas où est le problème  scratch

Si j'allais habiter en Belgique, je respecterais la loi belge et son roi.

Pour en revenir à cette loi qui semble vous choquer, vous ne savez certainement pas qu'elle va mettre un peu d'ordre dans les "associations" qui n'en sont pas.

J'espère que rien que pour cela, elle sera votée.

Tout un chacun peut demander des subventions pour créer une association et en faire après autre chose.

Faudra qu'ils aillent faire leur demande en Belgique  Pouffer de rire


Dernière édition par chris le Lun 3 Mai - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains EmptyLun 3 Mai - 20:05

boulo a écrit:
N'est-ce pas " le pavé de l'ours " ?

et alors ?  l'enfer est aussi pavé de bonnes intentions  siffler
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

Loi confortant les principes républicains Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains EmptyLun 3 Mai - 20:42

Le " pavé de l'ours " tue celui que l'ours , par affection , voulait protéger d'une mouche .

Dernière section de cette longue fable de La Fontaine ( " L'ours et l'amateur de jardins " ) :

" Aussitôt fait que dit , le fidèle émoucheur 
Vous empoigne un pavé , le lance avec roideur
Casse la tête à l'homme en écrasant la mouche ,
Et non moins bon archer que mauvais raisonneur :
Roide mort étendu sur la place , il le couche .

Rien n'est si dangereux qu'un ignorant ami ;
Mieux vaudrait un sage ennemi .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Lun 3 Mai - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

Loi confortant les principes républicains Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains EmptyLun 3 Mai - 21:19

Obliger un royaliste à respecter la République où il vit , rien que de normal et acceptable .

Mais l'obliger à renier ses convictions par un engagement écrit , c'est violer sa conscience . C'est une atteinte aux droits de l'homme .

Il y a eu un précédent avec les prêtres assermentés et les prêtres réfractaires .

Napoléon a heureusement résolu le problème ; la laïcité encore plus .

Mais demander maintenant à renier par écrit des convictions personnelles , c'est retourner au conflit de la Révolution .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains EmptyLun 3 Mai - 21:34

boulo a écrit:
Obliger un royaliste à respecter la République où il vit , rien que de normal et acceptable .

Mais l'obliger à renier ses convictions par un engagement écrit , c'est violer sa conscience . C'est une atteinte aux droits de l'homme .

Il y a eu un précédent avec les prêtres assermentés et les prêtres réfractaires .

Napoléon a heureusement résolu le problème ; la laïcité encore plus .

Mais demander maintenant à renier par écrit des convictions personnelles , c'est retourner au conflit de la Révolution .

Montrez-nous l'Article où il faut renier ses convictions personnelles par écrit:

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b3649_projet-loi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains EmptyLun 3 Mai - 21:43

boulo a écrit:

Mais demander maintenant à renier par écrit des convictions personnelles , c'est retourner au conflit de la Révolution .

jamais entendu ni lu cela. Vous rêvez ou vous entrez dans le complotisme.

Comme le demande Ecolo, donnez nous le lien où est écrit ce que vous avancez.

Par contre, celui qui demande la nationalité française, oui, doit signer la chartre de la république

http://www.info-droits-etrangers.org/vivre-en-france/la-nationalite/les-procedures-dacces-a-la-nationalite-francaise/
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

Loi confortant les principes républicains Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains EmptyLun 3 Mai - 21:45

" Le contrat d'engagement républicain " revient dans de nombreux articles .

Pourquoi pas simplement un " engagement de respect républicain " ?

Un contrat imposé n'a aucune valeur en droit .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains EmptyLun 3 Mai - 21:49

boulo a écrit:
" Le contrat d'engagement républicain " revient dans de nombreux articles .

Pourquoi pas simplement un " engagement de respect républicain " ?
hé bien, donnez les liens, car JAMAIS je n'ai entendu ni lu cela.
Et apparemment, Ecolo qui est aussi français est de mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

Loi confortant les principes républicains Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains EmptyLun 3 Mai - 21:52

Vous avez tous deux fourni le texte du projet . Le " contrat d'engagement républicain " y figure bien 
à de nombreuses reprises .
Un contrat imposé n'a pas de valeur juridique .

Mais vous avez raison : cela ne me regarde pas . Je n'interviendrai plus .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains EmptyLun 3 Mai - 21:53

boulo a écrit:
" Le contrat d'engagement républicain " revient dans de nombreux articles .

Pourquoi pas simplement un " engagement de respect républicain " ?

Un contrat imposé n'a aucune valeur en droit .

Comme dit Chris donnez nous des liens.
Donnez-nous du grain à moudre (des textes), car vous êtes dans le flou artistique depuis le début de ce fil...
Je ne demande pas mieux que de vous croire et au besoin m'insurger avec vous mais j'aimerais bien lire où c'est écrit qu'il faudra renier ses convictions...


Dernière édition par Ecolo le Lun 3 Mai - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains EmptyLun 3 Mai - 21:54

boulo a écrit:
Vous avez tous deux fourni le texte du projet . Le " contrat d'engagement républicain " y figure bien 
à de nombreuses reprises .
Un contrat imposé n'a pas de valeur juridique .

Mais vous avez raison : cela ne me regarde pas . Je n'interviendrai plus .
le contrat d'engagement républicain est si vous êtes étranger et demandez la nationalité française.

Et en effet, vous n'êtes pas concerné par les lois françaises et vous vous débinez habilement.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

Loi confortant les principes républicains Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains EmptyLun 3 Mai - 23:02

Je sors de mon lit pour mettre les choses au point , puis je n'interviendrai plus .

Ce " contrat d'engagement républicain " dont la signature est imposée par le projet de loi dans de nombreux nouveaux cas , fait plus que suggérer que vous aurez l'obligation d'adhérer à l' " idée républicaine " ( ce qui est contraire aux droits de l'homme : vous avez toujours le droit de rêver à un autre système ) .

Mais le plus grave , c'est que ces termes mêmes de " contrat d'engagement républicain " qui devra être signé ,
sont une aberration juridique . Un contrat se conclut entre deux ou plusieurs parties et ne peut jamais être imposé par une partie aux autres , sous peine de nullité .

Les bons termes seraient tout simplement : " un engagement de respect républicain " .

Quels sont les maladroits qui ont rédigé ce projet de loi ???

Pour ma carrière , j'ai dû passer des examens de droit civil , administratif et constitutionnel et je fiche mon billet que des recours contre cette loi française ( si elle passe telle qu'elle est formulée actuellement ) , seraient gagnants devant une cour de droit international .

Maintenant , je me retire pour de bon . On m'a fait assez remarquer que cela ne me regarde pas et c'est la vérité .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Mar 4 Mai - 7:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains EmptyLun 3 Mai - 23:12

boulo 
Spoiler:
[/quote]

Comment voulez-vous qu'on vous réponde (voire qu'on vous croit) si vous ne donnez pas les références de tout cela????

Donnez-nous des extraits de ce projet de Loi qui rendent tout ce que vous dites explicite... (car au nom de quoi aurions-nous à vous croire sur paroles??)

Vous écrivez:
je fiche mon billet que des recours contre cette loi française ( si elle passe telle qu'elle est formulée actuellement ) , seraient gagnants devant une cour de droit international .
Et bien dites nous donc comment est formulé ce qui ne va pas dans cette loi puisque vous avez l'air de parfaitement le savoir...

(Je n'ai rien contre vous mais ce n'est que lorsque vous nous donnerez du concret à lire qu'on pourra discuter avec vous ou même carrément vous dire vous avez raison...)


Dernière édition par Ecolo le Lun 3 Mai - 23:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Loi confortant les principes républicains Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains EmptyLun 3 Mai - 23:18

Je suis OK avec Chris et Ecolo... Boulo pratique la désinformation... universelle donc catholique.

_________________
Au large - Hardiment sans peur

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Loi confortant les principes républicains Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains EmptyMar 4 Mai - 8:43

boulo a écrit:
Si j'ai bien lu , même un royaliste par conviction , devra signer un " contrat d'engagement républicain " dans certains cas , plus seulement respecter la République . Si c'est confirmé , n'est-ce pas un viol de la conscience ?

Les républicains sont des extrémistes dès l'origine.
Rien d'étonnant.
Ces individus illuminés ont génocidé les vendéens, alors tout est possible ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains EmptyMar 4 Mai - 9:00

Pignon a écrit:
boulo a écrit:
Si j'ai bien lu , même un royaliste par conviction , devra signer un " contrat d'engagement républicain " dans certains cas , plus seulement respecter la République . Si c'est confirmé , n'est-ce pas un viol de la conscience ?

Les républicains sont des extrémistes dès l'origine.
Rien d'étonnant.
Ces individus illuminés ont génocidé les vendéens, alors tout est possible ...

:mdr:
Personne des politiciens actuels n'a génocidé les vendéens...

Marine Le Pen est aussi républicaine (en tout cas elle s'en revendique)
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Loi confortant les principes républicains Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains EmptyMar 4 Mai - 9:08

Par contre, il existe une autre idéologie, encore plus extrémiste que la secte républicaine.
La secte des écolos.
Je suis très inquiet pour ces gens et le mal qu'ils peuvent faire.
Les idéologies tuent.
D'ailleurs les nazis étaient écolos cf. Wikipédia encyclopédie d'extrême gauche non partisane sic

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains EmptyMar 4 Mai - 9:15

Pignon a écrit:
Par contre, il existe une autre idéologie, encore plus extrémiste que la secte républicaine.
La secte des écolos.
Je suis très inquiet pour ces gens et le mal qu'ils peuvent faire.
Les idéologies tuent.
D'ailleurs les nazis étaient écolos cf. Wikipédia encyclopédie d'extrême gauche non partisane sic

Marine le Pen ne fait pas partie d'une secte à ce que je sache.
Et être écolo ce n'est pas davantage faire partie d'une secte.
Marine le Pen a un large volet écolo à son programme...
A part quelques irréductibles polueurs tout le monde est écolo de nos jours, même le Pape...
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Loi confortant les principes républicains Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains EmptyMar 4 Mai - 9:18

Ecolo, votre rhétorique à 2 francs ne m'intéresse pas vraiment.
Marine le Pen est une femme gentille, sans plus.

Je le répète, les écolos ont un penchant extrémiste inquiétant.

La dictature verte est en marche.
Les idéologies tuent, c'est connu ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains EmptyMar 4 Mai - 9:20

boulo a écrit:
Si j'ai bien lu , même un royaliste par conviction , devra signer un " contrat d'engagement républicain " dans certains cas , plus seulement respecter la République . Si c'est confirmé , n'est-ce pas un viol de la conscience ?

Ce contrat est le contraire de la laïcité, laquelle postule la neutralité de l'État, face aux opinions. Ce qui exclut TOUTE contrainte, en cette matière. La Ve République est devenue un dictature!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains EmptyMar 4 Mai - 9:22

Pignon a écrit:
Ecolo, votre rhétorique à 2 francs ne m'intéresse pas vraiment.
Marine le Pen est une femme gentille, sans plus.

Je le répète, les écolos on un penchant extrémiste inquiétant.

La dictature verte est en marche.
Les idéologies tuent, c'est connu ...
Si ma rhétorique ne vous intéresse pas, ne la relevez pas...

Le Pape n'est ni un extrémiste ni un idéologue et a sorti une belle encyclique écolo Laudato Si.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains EmptyMar 4 Mai - 9:23

saint Zibou a écrit:
boulo a écrit:
Si j'ai bien lu , même un royaliste par conviction , devra signer un " contrat d'engagement républicain " dans certains cas , plus seulement respecter la République . Si c'est confirmé , n'est-ce pas un viol de la conscience ?

Ce contrat est le contraire de la laïcité, laquelle postule la neutralité de l'État, face aux opinions. Ce qui exclut TOUTE contrainte, en cette matière. La Ve République est devenue un dictature!

Vous préférez peut-être que l'islam politique prospère...
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Loi confortant les principes républicains Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains EmptyMar 4 Mai - 9:26

J'écoute le Pape quand il parle de théologie, c'est sa spécialité.

Le reste c'est de la pastorale.

Le Pape parle de l'écologie sans être soumis à une idéologie, son "idéologie" c'est la foi.

La foi des écolos c'est la planète.
Par conséquent ces individus sont de dangereux matérialistes.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains EmptyMar 4 Mai - 9:30

Ecolo a écrit:
saint Zibou a écrit:
boulo a écrit:
Si j'ai bien lu , même un royaliste par conviction , devra signer un " contrat d'engagement républicain " dans certains cas , plus seulement respecter la République . Si c'est confirmé , n'est-ce pas un viol de la conscience ?

Ce contrat est le contraire de la laïcité, laquelle postule la neutralité de l'État, face aux opinions. Ce qui exclut TOUTE contrainte, en cette matière. La Ve République est devenue un dictature!

Vous préférez peut-être que l'islam politique prospère...

On préfère la cohérence: de même le suffrage universel, dédoublant la société en citoyens et État, est la cause de la démocratie, ainsi, la laïcité, neutralité idéologique de l'État, en est la condition. Aussi, dès que le monopole légitime de la violence, l'État, a un autre objet à défendre comme bien commun que la liberté, alors on sombre en dictature. C'est pourquoi, la neutralité idéologique de l'État doit être intégrale, sous peine de despotisme.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains EmptyMar 4 Mai - 9:42

Pignon a écrit:
J'écoute le Pape quand il parle de théologie, c'est sa spécialité.

Le reste c'est de la pastorale.

Le Pape parle de l'écologie sans être soumis à une idéologie, son "idéologie" c'est la foi.

La foi des écolos c'est la planète.
Par conséquent ces individus sont de dangereux matérialistes.

Pour quelqu'un qui ne s'intéresse pas à ma rhétorique vous avez l'air d'aimer ça...

De nos jours tout le mondre (même le Pape, même MLP) est écolo. Parce que il y urgence à sauver la vie et non pas la planète. La planète continuera bien sa course sans nous... Les écolos ce n'est pas la planète qu'ils cherchent à sauver mais la vie, comme le Pape.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains EmptyMar 4 Mai - 9:44

saint Zibou 
Spoiler:
[/quote]

Il y a un islam politique en France qui monte si on y fait rien. Je rends grace à nos gouvernants actuels de tenter d'y remédier. Même si cette tentative est maladroite, ce qui reste à prouver (je ne me suis pas penché sur ce texte de projet de loi)
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Loi confortant les principes républicains Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains EmptyMar 4 Mai - 9:50

Ecolo
Spoiler:
[/quote]

Les écolos engagés en politique sont pour la plupart des extrémistes, les français sont au courant, nous l'avons vu récemment dans l'actualité en France.
Espérons que ce courant politique reste groupusculaire.
Revenons au sujet, l'idéologie républicaine et le génocide vendéen.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains EmptyMar 4 Mai - 10:00

Pignon a écrit:

Les écolos engagés en politique sont pour la plupart des extrémistes, les français sont au courant, nous l'avons vu récemment dans l'actualité en France.
Espérons que ce courant politique reste groupusculaire.
Revenons au sujet, l'idéologie républicaine et le génocide vendéen.
Non, les écolos engagés en politique ne sont pas pour la plupart extrémistes. Tous les partis politiques sont écolos maintenant, ils ont un large volet écolo à leur programme politique et ne sont pas extrémistes.
Républicain n'est pas une idéologie (vous faites de MLP ou Trump des idéologues?).
Aucun républicain actuel n'a génocidé qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Loi confortant les principes républicains Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains EmptyMar 4 Mai - 10:03

Si, la république est un concept, une idée logique, une idéologie.
Et la plupart des partis écolos sont extrémistes d'où leur faible score durant les élections.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Loi confortant les principes républicains Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains EmptyMar 4 Mai - 10:08

Pignon a écrit:

Revenons au sujet, l'idéologie républicaine et le génocide vendéen.

Faux et mensonger, mais on a l'habitude, le titre du fil n'a rien à voir avec l'idéologie républicaine ou le génocide. Titre : Loi confortant les principes républicains. Ces principes sont : Liberté, Egalité, Fraternité + Laïcité. Pignon est contre.... normal c'est un facho adorateur d'une blondasse.

Tous les historiens sérieux récusent le thème du génocide vendéen qui est une invention de la droite extrême et catholique. Les vendéens et d'autres en France (voir Babeuf et le populicide) ont été exterminés parce que contre révolutionnaires et non en raison de leurs options religieuses ou de leur appartenance ethnique.

_________________
Au large - Hardiment sans peur


Dernière édition par joreguibery le Mar 4 Mai - 10:15, édité 2 fois

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Loi confortant les principes républicains Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains EmptyMar 4 Mai - 10:10

On connaît ton euphémisme fétiche : c'est un populicide et non un génocide.

Le négationnisme est un art.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains EmptyMar 4 Mai - 10:15

Pignon a écrit:
Si, la république est un concept, une idée logique, une idéologie.
Et la plupart des partis écolos sont extrémistes d'où leur faible score durant les élections.

Ok, alors MLP et Trump sont des idéologues.

Les partis écolos ont bien raison d'être intransigeants sur la défense de l'écologie. Je tiens à ce que l'humanité vive moi.
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Loi confortant les principes républicains Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains EmptyMar 4 Mai - 10:17

En effet monsieur le facho... il s'agissait en secret d'affaiblir la France qui était à l'époque la première des nations en europe continentale.

Pour le négationnisme voir JMLP et ses détails de l'histoire.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Loi confortant les principes républicains Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains EmptyMar 4 Mai - 10:24

Nier un génocide, c'est grave.
Les républicains ont génocidé les vendéens.
La République est fondée sur l'assassinat d'un homme, Louis XVI, sur la Terreur: un bain de sang inouï.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains EmptyMar 4 Mai - 10:30

Pignon a écrit:
Nier un génocide, c'est grave.
Les républicains ont génocidé les vendéens.
La République est fondée sur l'assassinat d'un homme, Louis XVI, sur la Terreur: un bain de sang inouï.

A la limite vous pouvez dire cela de la 1ère République (avec entre parenthèse qu'il n'y a pas que les français qui ont tranché la tête de leur roi...)
Mais des Républiques nous en sommes à la 5ème, et elle n'a pas été fondée sur la terreur et la décapitation d'un roi à ce que je sache...

Avec vos obsessions (la République, les écolos) vous perpétrez un hors sujet non stop...


Dernière édition par Ecolo le Mar 4 Mai - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Loi confortant les principes républicains Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains EmptyMar 4 Mai - 10:33

Pourtant le 14 juillet c'est la fête nationale.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains EmptyMar 4 Mai - 10:36

Pignon a écrit:
Pourtant le 14 juillet c'est la fête nationale.

Ben oui c'est le jour où le peuple français à bout de souffle a oser se révolter. ça se fête... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Loi confortant les principes républicains Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains EmptyMar 4 Mai - 10:42

De toute façon les nouvelles générations se fichent désormais de "l'idéal républicain", les jeunes sont indifférents à ce concept, ça ne leur parle plus.
C'est logique, cet idéal républicain est creux en définitive.
Puis les origines sanguinaires de ce mode gouvernance n'est pas idyllique.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains EmptyMar 4 Mai - 10:50

Pignon a écrit:
De toute façon les nouvelles générations se fichent désormais de "l'idéal républicain", les jeunes sont indifférents à ce concept, ça ne leur parle plus.
C'est logique, cet idéal républicain est creux en définitive.
Puis les origines sanguinaires de ce mode gouvernance n'est pas idyllique.
:mdr:

La devise (idéal) de notre République: Liberté, Egalité, Fraternité, creux en définitive? Vous plaisantez?
On sait très bien que la jeunesse est le temps des idéaux, et croyez-moi liberté égalité fraternité sont des idéaux éternels.

Rolling Eyes Les origines de la République remontent à l'Antiquité, ils n'ont rien de sanguinaires!
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Loi confortant les principes républicains Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains EmptyMar 4 Mai - 10:56

Les républiques sont éphémères l'histoire le démontre.
Je n'ai pas de meilleur régime à proposer.
Je te suggère seulement de ne pas idéaliser ce mode de gouvernance méprisable.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains EmptyMar 4 Mai - 11:00

Pignon a écrit:
Les républiques sont éphémères l'histoire le démontre.
Je n'ai pas de meilleur régime à proposer.
Je te suggère seulement de ne pas idéaliser ce mode de gouvernance méprisable.

Ce n'est pas un mode de gouvernance méprisable. C'est celui du Peuple qui gouverne.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Loi confortant les principes républicains Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains EmptyMar 4 Mai - 11:04

L'humanisme sans dieu n'est que ruine de l'âme.
Je résume ainsi la république.
C'est d'ailleurs ce qui se passe.
Et en même temps une théocratie a ses dérives.
Tu vois je ne suis pas comme toi, je n'idéalise pas.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi confortant les principes républicains Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains EmptyMar 4 Mai - 11:10

Pignon a écrit:
L'humanisme sans dieu n'est que ruine de l'âme.
Je résume ainsi la république.
C'est d'ailleurs ce qui se passe.
Et en même temps une théocratie a ses dérives.
Tu vois je ne suis pas comme toi, je n'idéalise pas.

La République n'est pas un humanisme sans Dieu. Toutes les religions ont droit de cité, d'existence, de culte et d'expression dans la République.
(ça nous ramène un peu vers le sujet du fil...)

Je n'idéalise rien du tout. (Vous avez parlé d'"idéal républicain", je vous ai répondu en fonction de cette expression que vous avez utilisée. Cela ne signifie pas que j'idéalise la République)
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Loi confortant les principes républicains Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains EmptyMar 4 Mai - 11:22

À partir du moment où la société n'est pas axée sur un culte religieux, spirituel, c'est autre chose qui remplace cet axe transcendant.
La république laïque à travers l'éducation nationale et ses idéaux, axe la vie en société sur la liberté.
C'est très bien, mais cela donne quoi in fine ? Cela mène à quoi au juste ?
Essaye de réfléchir, d'analyser la société, l'évolution de ces principes de liberté & d'égalité sans finalité.
Au mépris des lois naturelles.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loi confortant les principes républicains Empty
MessageSujet: Re: Loi confortant les principes républicains   Loi confortant les principes républicains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loi confortant les principes républicains
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ?
» Une élue Les Républicains portent le voile islamique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: