DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie

Aller en bas 
+6
boulo
ichtus
Pignon
aristote
Théodéric
joreguibery
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty
MessageSujet: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty7/4/2021, 16:27

RAPPORT  

FAIT

AU NOM DE LA COMMISSION DES AFFAIRES SOCIALES SUR LA PROPOSITION DE LOI donnant le droit à une fin de vie libre et choisie,

Par M. Olivier FALORNI,

Député.

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/rapports/cion-soc/l15b4042_rapport-fond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty7/4/2021, 16:31

Je sais que les chrétiens sont contre l'euthanasie, c'est un choix qui ne me concerne en rien, si je désire une fin de vie libre et choisie, c'est une histoire entre Dieu et moi.
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty8/4/2021, 11:04

Pas nécessaire d'être chrétien pour être opposé à l'euthanasie qui n'est pas le choix d'une fin de vie libre et choisie.
L'euthanasie est un acte pratiqué par un tiers sur une personne ou un groupe de personnes en dehors de tout consentement alors que le choix d'une fin de vie libre et choisie requiert un consentement préalable, voire une volonté réitérée, clairement exprimée.
Les pisses-copies journalistes de 4 sous qui mélangent tout utilisent sans discernement le mot d'euthanasie.

En tant qu'homme (ou femme) j'ai le droit de décider de ma fin de vie que ça plaise ou pas aux épiscopes de tous poils.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty8/4/2021, 15:03

Ma sœur en fin de vie a choisit l'euthanasie, elle l'a obtenu, quelle soulagement, cela à mis fin à ses souffrances.

Il faut dire que ma sœur était sous morphine en continu, ce n'est pas une vie.

Vivre dans coma artificiel, ce n'est pas une vie non plus..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty8/4/2021, 15:12



  • L’Assemblée nationale examine jeudi un texte créant un droit à l’euthanasie pour les personnes souffrant d’une pathologie incurable.


  • Une poignée d’élus LR a déposé 2.300 amendements, ce qui pourrait empêcher un vote sur le texte, pourtant validé en commission.


  • Le gouvernement s’est montré peu enclin à légiférer sur la fin de vie, et rappelle qu’il ne s’agit pas d’une promesse d’Emmanuel Macron.

  • Euthanasie : Malgré la pression des députés, l'exécutif esquive le débat sur la fin de vie (20minutes.fr)



Franchement, je trouve que c'est du temps perdu puisque ça partira encore en quenouille ! depuis le temps qu'ils en débattent, l'euthanasie ou le "droit de mourir dans la dignité" se fait dans tous les hôpitaux, avec l'exemple de la Belgique ou de la Suisse.

Il y a des services de "soins palliatifs" très bien organisés pour que les malades en fin de vie et leur famille soient assistés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty8/4/2021, 16:48

Quand la mort est proche et la douleur insoutenable, quand la morphine ne soulage plus la douleur, je crois que la demande du malade pour que cela cesse est tout a fait décente.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty8/4/2021, 18:01

surtout que valider l'euthanasie actuellement ça peut faire faire des économies au pays, vu qu'il y a beaucoup de personnes qui après le covid vont êtres dans un état très moyen , donc "par ici la sortie , bienvenues les économies au nom de toujours plus d’humanité"fou
on tue bien les enfants dans le ventre des femmes jusqu'à 9 mois pour le bien de la mère (les droits de l'homme et le bien de l'humanité !) , alors tout ce qui boite et qui n'a pas le moral et d'on la famille qui n'a pas le temps vu qu'elle part en vacance faut bien trouver une solution tout en délicatesse !
le seringue c'est plus discret que " PAN" rambo mais c'est le même résultat pas grave on appellera cela de l'humanisme et de la charité !
lorsqu'une personne est en péril , il faut l’aider a vivre mais sans s’acharner, si ne pas lui donner de traitement ou d’appareils complexes ne permet pas de poursuivre en ce monde , alors il faut la laisser partir !
ma mère a 86ans , on l'aime tous mais on ne va pas laisser les médecins faire n'importe quoi pour la faire durer 1 mois de plus ou même 6 mois !
il faut bien finir par quitter ce monde alors il faut faire simple , ou cela fonctionne simplement ou on s’en va !
au Ciel elle est déja attendue et aimée !
on fait Confiance :jesus: ou pas ?!

seulement c'est a nous de décider de notre vie te notre mort et pas à la politico-science , mais a faire comme on fait actuellement a tout leurs céder ils décident même de votre droit a vivre ou mourir loin des vôtres dés que ferme l'hopital ils meurent seuls a cause d'horaires de fonctionnaire !
belle réussite humaine j'avoue !
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty8/4/2021, 19:32

La médecine n'est pas faite pour mettre à mort ! Je sais pas en combien de langues il faut le dire, je ne sais pas par quel moyen la conscience de ce pays peut être réveillée, mais faut-il que nous soyons devenus des égoïstes finis pour ne serait-ce qu'accepter en pensée l'idée que la médecine puisse vouloir sciemment donner la mort, administrer un poison dans l'intention de provoquer la mort.

Honnêtement, pincez-moi, ou bien - ne vous en privez pas - fichez moi un coup de cloche sur le crâne, pour que je ne sois plus un ovni qui a juste l'impression d'être encore enraciné dans le bon sens et de faire face à un raz-de-marée. Ou envoyez-moi en camp de rééducation, il paraît que toutes les entreprises totalitaires passent par là, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty8/4/2021, 20:28

aristote a écrit:
La médecine n'est pas faite pour mettre à mort ! Je sais pas en combien de langues il faut le dire, je ne sais pas par quel moyen la conscience de ce pays peut être réveillée, mais faut-il que nous soyons devenus des égoïstes finis pour ne serait-ce qu'accepter en pensée l'idée que la médecine puisse vouloir sciemment donner la mort, administrer un poison dans l'intention de provoquer la mort.

Honnêtement, pincez-moi, ou bien - ne vous en privez pas - fichez moi un coup de cloche sur le crâne, pour que je ne sois plus un ovni qui a juste l'impression d'être encore enraciné dans le bon sens et de faire face à un raz-de-marée. Ou envoyez-moi en camp de rééducation, il paraît que toutes les entreprises totalitaires passent par là, alors...

on a été prévenu , mais c'est vrai que c'est pénible a vivre chaque jour !
en plus Jésus Dit aussi " des jours viendront où vous désirerez voir ne serait-ce qu'un seul jour du Royaume de Dieu et cela ne vous sera pas accordé "

alors voila ce que l'on c'est déja en grande parti tapé avec les guerres et bruits de guerre folles autant colonialistes que 1914 1940 et les idéologies qui menaçaient chaque jour le monde du BOOM terminal , mais on va s'en retaper des angoisses vu le combat de s2 bêtes Chine Usa et les voraces autour !

4Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.

5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. 6Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. 7Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. 8Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.

9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. 10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. 11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. 12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. 13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. 14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty8/4/2021, 21:40

aristote a écrit:
La médecine n'est pas faite pour mettre à mort ! Je sais pas en combien de langues il faut le dire, je ne sais pas par quel moyen la conscience de ce pays peut être réveillée, mais faut-il que nous soyons devenus des égoïstes finis pour ne serait-ce qu'accepter en pensée l'idée que la médecine puisse vouloir sciemment donner la mort, administrer un poison dans l'intention de provoquer la mort.

Honnêtement, pincez-moi, ou bien - ne vous en privez pas - fichez moi un coup de cloche sur le crâne, pour que je ne sois plus un ovni qui a juste l'impression d'être encore enraciné dans le bon sens et de faire face à un raz-de-marée. Ou envoyez-moi en camp de rééducation, il paraît que toutes les entreprises totalitaires passent par là, alors...

Enfin, quelqu'un de censé ici sur ce forum ! je pense plutôt qu'on est dans un service psychiatrique plutôt que sur un forum de théologie catholique, alors rassurez vous, je vous suis bien : la médecine ne veut pas la mort et le serment d'Hippocrate est toujours d'actualité, sauf pour des illuminés qui pensent que seul Dieu peut les guérir...
Merci à vous d'avoir ramené un peu de bon sens ici.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty8/4/2021, 23:13

J'ai entendu dire que les conservateurs arriveront au pouvoir en France en 2022, c'est inéluctable désormais ... et ces fameux conservateurs ont l'intention de mettre à mal le progressisme 68ard.
C'est ce qui se dit dans les bistrots de la Côte d'Azur en ce moment.
Je vous informe, il est toujours bon de faire remonter les informations du terrain.
Salutations

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

aristote aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty9/4/2021, 10:03

Pignon a écrit:
C'est ce qui se dit dans les bistrots de la Côte d'Azur en ce moment.


Parce que "les bistrots de la Côte d'Azur" sont ouverts ??????    :mdr: fumeur :snake:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty9/4/2021, 11:12

florence_yvonne a écrit:
RAPPORT  

FAIT

AU NOM DE LA COMMISSION DES AFFAIRES SOCIALES SUR LA PROPOSITION DE LOI donnant le droit à une fin de vie libre et choisie,

Par M. Olivier FALORNI,

Député.

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/rapports/cion-soc/l15b4042_rapport-fond

L'enfer éternel librement choisi...
Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty9/4/2021, 13:31

il n'y a rien dans la bible qui parle de l'euthanasie ...et comment savoir ce que Jésus dirait ?
comment on pourrait condamner quelqu'un alors que rien ne laisse entendre qu'elle désobéît à la bible par conséquent ?
oui seul Dieu juge....sauf qu'il y a rien qui permet de savoir quelle décision sera prise par Dieu.
là les hommes font ce que Pierre fait avant que Jésus le traite de Satan.
ce ne sont que des pensées des hommes....qui plus est se conduisant comme les pharisiens en se croyant plus saint que les autres.

si nous partons du postulat de la vie physique de la personne réside le temps qu'elle respire, oui alors il est possible de parler de donner la mort et se donner la mort dès le moment qu'elle 'a donné son dernier souffle.
sauf que ce n'est qu'un postulat ....

la personne tellement en souffrance qu'elle ne peut vivre tellement la douleur est forte et insupportable, n'est-elle pas déjà morte ? une sorte de zombie, de mort-vivant ?
il faut savoir que la bible est contre le fait de prolonger la vie avec objectif de défier la mort.
nous savons aujourd'hui que la science, la médecine peut maintenir un patient en vie indéfiniment.
Peut-on appeler cela la vie ? ou prolonger la mort ?

donc quelle frontière entre le serment d'Hippocrate qui n'est pas même biblique et ce que dit la bible au sujet de la souffrance ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty9/4/2021, 13:52

La " Table pastorale de la Bible " mentionne 17 occurrences pour " suicide " et 1 pour " se suicider " .

Voir aussi " désespoir " , " mort " , " se tuer " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty9/4/2021, 14:13

"suicide" pas une seule fois dans la bible

"désespoir", 1 fois
2 Corinthiens 4:8
[Car] nous sommes dans l'affliction de toute manière, mais non réduits à l'étroit ; perplexes, mais non dans le désespoir ;

http://www.bibleenligne.com/recherche-de-concordance.html?
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty9/4/2021, 14:24

Chris a écrit:
Enfin, quelqu'un de censé ici sur ce forum ! je pense plutôt qu'on est dans un service psychiatrique plutôt que sur un forum de théologie catholique, alors rassurez vous, je vous suis bien : la médecine ne veut pas la mort et le serment d'Hippocrate est toujours d'actualité, sauf pour des illuminés qui pensent que seul Dieu peut les guérir...
Merci à vous d'avoir ramené un peu de bon sens ici.


J'avoue que j'ai pas trop l'habitude ces temps-ci de zieuter le forum, mais en y jetant un œil suite aux événements actuels, des post m'ont chauffé et acidifié la bile ! En plus, j'étais déjà bien surcuit en apprenant qu'un projet de loi d'euthanasie et donc euthanasique (si ça se dit) était débattu en ce moment à l'Assemblée. Folie des hommes !

Pignon a écrit:
J'ai entendu dire que les conservateurs arriveront au pouvoir en France en 2022, c'est inéluctable désormais ... et ces fameux conservateurs ont l'intention de mettre à mal le progressisme 68ard.
C'est ce qui se dit dans les bistrots de la Côte d'Azur en ce moment.
Je vous informe, il est toujours bon de faire remonter les informations du terrain.
Salutations

Pignon salut !
Au pouvoir ou pas, ça va faire du tintamarre, moi je te dis. La coupe est pleine. En tout cas, pour le bistro, faites gaffe aux délateurs, il paraît que c'est comme les moustiques en plein cagnard, ça pullule…

Saint Zibou a écrit:
L'enfer éternel librement choisi...


T'y va fort quand même... ...ah ben non en fait.

ichtus a écrit:
il n'y a rien dans la bible qui parle de l'euthanasie ...et comment savoir ce que Jésus dirait ?
comment on pourrait condamner quelqu'un alors que rien ne laisse entendre qu'elle désobéît à la bible par conséquent ?
oui seul Dieu juge....sauf qu'il y a rien qui permet de savoir quelle décision sera prise par Dieu.
là les hommes font ce que Pierre fait avant que Jésus le traite de Satan.
ce ne sont que des pensées des hommes....qui plus est se conduisant comme les pharisiens en se croyant plus saint que les autres.

si nous partons du postulat de la vie physique de la personne réside le temps qu'elle respire, oui alors il est possible de parler de donner la mort et se donner la mort dès le moment qu'elle 'a donné son dernier souffle.
sauf que ce n'est qu'un postulat ....

la personne tellement en souffrance qu'elle ne peut vivre tellement la douleur est forte et insupportable, n'est-elle pas déjà morte ? une sorte de zombie, de mort-vivant ?
il faut savoir que la bible est contre le fait de prolonger la vie avec objectif de défier la mort.
nous savons aujourd'hui que la science, la médecine peut maintenir un patient en vie indéfiniment.
Peut-on appeler cela la vie ? ou prolonger la mort ?

donc quelle frontière entre le serment d'Hippocrate qui n'est pas même biblique et ce que dit la bible au sujet de la souffrance ?


Ichtus... Ichtus... Le poisson, c'est pas l'un des aliments que Jésus offre aux disciples une fois ressuscité ? Voir dans saint Jean, l'une des trois épiphanies du Christ post-mortem relatées. Joli pseudo, le poisson de vie, en sus du pain de vie. Comme quoi, le Seigneur et la vie, une histoire d'amour !

Alors pour l'euthanasie, juste informe-toi sur sa différence avec l'acharnement thérapeutique. Dsl, flemme de te donner des références, Il y a tellement des pages et des pages sur internet et en librairie que t'aurais pas assez d'une vie pour lire tout ça. Allez, bonne (saine) lecture ! Et au passage, prends-toi une douche bien froide, ça remet les idées en place.

Boulo a écrit:
La " Table pastorale de la Bible " mentionne 17 occurrences pour " suicide " et 1 pour " se suicider " .

Voir aussi " désespoir " , " mort " , " se tuer " .


Boulo, merci.

Désolé à tous pour ma façon d'écrire, là il fallait que je me lâche...
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty9/4/2021, 14:27

Et ichtus, dsl pour la douche froide, je retire, c'était gratuit. Simplement lis, informe-toi, les textes du magistère, le cake (Oups! le CEC), des bouquins et des bouquins. Sans rancune, bye
Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty9/4/2021, 14:35

Bon je repose la question

qu'est-ce que dans la bible condamne l'euthanasie ?

tu es bien gentil avec ta condescendance à deux balles mais quel intérêt de venir ici et me faire convaincre de croire aveuglément ce que tu dis si je dois aller m'informer ailleurs ?

c'est justement parce que j'informe ailleurs que j'ai l'humilité d'espérer croire que votre Magistère n'a pas pris la décision d'interdire l'euthanasie sans coup de langue de bois uniquement ?

je n'ai pas plus envie de croire à la prière des saints qu'à l'euthanasie


désolé pour la douche froide
ok je vous laisse discuter de l'euthanasie entre cathos alors


au passage, l'église protestante a un autre regard
https://www.humanrights.ch/fr/pfi/droits-humains/vie/l-eglise-protestante-prend-position-leuthanasie


vous reprochez aux gens d'avoir la haine du catholicisme
mais forcé de constater que votre mépris et votre arrogance n'en démord pas moins


je vous laisse avec vos convictions qui sont à l'opposé de ce que dit la bible
et je ne crois pas que c'est l'église catholique qui fait de plus en plus de chrétiens chaque jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty9/4/2021, 14:41

Pignon a écrit:
J'ai entendu dire que les conservateurs arriveront au pouvoir en France en 2022, c'est inéluctable désormais ... et ces fameux conservateurs ont l'intention de mettre à mal le progressisme 68ard.
C'est ce qui se dit dans les bistrots de la Côte d'Azur en ce moment.
Je vous informe, il est toujours bon de faire remonter les informations du terrain.
Salutations

Pignon a écrit:
C'est ce qui se dit dans les bistrots de la Côte d'Azur en ce moment
.

Je suis sure que les gens qui se bourrent la GU... dans les bistrots de la Cote d'azur sont d'éminent scientifiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty9/4/2021, 14:43

saint Zibou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
RAPPORT  

FAIT

AU NOM DE LA COMMISSION DES AFFAIRES SOCIALES SUR LA PROPOSITION DE LOI donnant le droit à une fin de vie libre et choisie,

Par M. Olivier FALORNI,

Député.

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/rapports/cion-soc/l15b4042_rapport-fond

L'enfer éternel librement choisi...

Tu as peur de l'enfer ? cela doit être terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty9/4/2021, 14:46

Pour ressusciter, il faut commencer par mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty9/4/2021, 14:53

florence_yvonne a écrit:
saint Zibou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
RAPPORT  

FAIT

AU NOM DE LA COMMISSION DES AFFAIRES SOCIALES SUR LA PROPOSITION DE LOI donnant le droit à une fin de vie libre et choisie,

Par M. Olivier FALORNI,

Député.

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/rapports/cion-soc/l15b4042_rapport-fond

L'enfer éternel librement choisi...

Tu as peur de l'enfer ? cela doit être terrible.

L'enfer, c'est terrible!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty9/4/2021, 15:09

florence_yvonne a écrit:
Pour ressusciter, il faut commencer par mourir.
La Palice n'aurait pas dit mieux.
Revenir en haut Aller en bas
luko




Masculin Messages : 43
Inscription : 07/04/2021

ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty9/4/2021, 15:55

aristote a écrit:
Et ichtus, dsl pour la douche froide, je retire, c'était gratuit. Simplement lis, informe-toi, les textes du magistère, le cake (Oups! le CEC), des bouquins et des bouquins. Sans rancune, bye

J'espère pour toi que tu n'auras pas de cancer ou autres maladies.....on verra si tu tiendras le même discours sur ton lit de mort.
ET tu diras merci à ton Magistère

en attendant....


Quand la maladie est incurable et qu'on arrive à la fin de vie avec des douleurs insupportables, l'euthanasie devraient être légalisée en France.
Les religions qui ne comprennent pas ça sont des apologistes du sadisme. Point barre !

Puis c'est vrai, au lieu de tourner du pot comme des moutons, ce serait bien de faire une étude théologique sérieuse au regard de la bible sur ce qui est le devenir de l'euthanasie.
Parce que c'est quand même des biens portants au nom d'une foi qui donnent des leçons à des gens qui n'ont pas forcément envie de parler d'une religion qui a envoyé Jeanne d'Arc et d'autres au buchers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty9/4/2021, 15:56

RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
saint Zibou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
RAPPORT  

FAIT

AU NOM DE LA COMMISSION DES AFFAIRES SOCIALES SUR LA PROPOSITION DE LOI donnant le droit à une fin de vie libre et choisie,

Par M. Olivier FALORNI,

Député.

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/rapports/cion-soc/l15b4042_rapport-fond

L'enfer éternel librement choisi...

Tu as peur de l'enfer ? cela doit être terrible.

L'enfer, c'est terrible!

Ce serait terrible si cela existait, mais heureusement, ce n'est pas le cas.

A moins qu'il n'y ai une dérogations pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty9/4/2021, 15:56

chris a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pour ressusciter, il faut commencer par mourir.
La Palice n'aurait pas dit mieux.

Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty9/4/2021, 16:07

ichtus:


Ok ichtus. Tu veux savoir ce que l'Eglise a à dire, et je veux te remercier pour ton ouverture d'esprit. Le reste de ce que tu as dit, je ne veux pas m'en occuper, je te le laisse. Je comprends maintenant que mon message t'a braqué parce qu'il ne répondait pas à ce que tu attendais. Je te présente mes excuses pour ma maladresse. Cela étant, je reconnais être en colère devant le matraquage de nos esprits par les discours ambiants, et ton message, lu en diagonale, m'a fait monter la mayonnaise, car reflet d'une confusion selon moi plus générale (je prends à témoin tes nombreuses interrogations, que je pense tu n'es pas le seul à te poser, loin de là).

Sur le Youcat, qui expose la foi de l'Eglise catholique (site internet : https://www.youcat.org/fr/), il y a écrit :
Youcat a écrit:
Dans le livre d'Esaïe, Dieu dit : "Ne crains rien, car je te rachète, Je t'appelle par ton nom: tu es à moi!" (Is 43, 1). Et de plus, il dit : "Parce que tu as du prix à mes yeux, Parce que tu es honoré et que je t'aime, Je donne des hommes à ta place, Et des peuples pour ta vie." (Is 43, 4). Parce que nous ne sommes pas sûrs de nous, Dieu nous indique clairement quels sont les droits de propriété. Il nous dit clairement qu'il nous aime encore plus profondément et qu'il prend soin de nous, en nous protégeant de nous-mêmes d'une manière que nous ne pourrions jamais faire seuls. YOUCAT 383 dit : "Dieu seul est le maître de la vie et de la mort. « Ma » vie ne m’appartient pas."


Et autrement :
Youcat a écrit:
Dans l'Ancien Testament, le sang signifie la sainteté et l'intégrité de la vie humaine. Répandre son propre sang, ou le sang d'un autre, est une violation de la propriété de Dieu : "Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère. Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image." (Gn 9, 5-6). Le cinquième commandement précise également que Dieu seul est Seigneur sur la vie et la mort : "Tu ne tueras point" (Ex 20, 13). Ce commandement inclut : "L’homicide et la coopération à celui-ci sont interdits. L’assassinat en situation de guerre est interdit. L’avortement direct d’un être humain est interdit dès sa conception. Le suicide, l’automutilation ou l’autodestruction sont interdits. L’euthanasie, c’est-à-dire le meurtre de personnes handicapées, malades ou mourantes est aussi interdite." (YOUCAT 379). L'Église a également toujours considéré le suicide comme une opposition au commandement de l'amour de Jésus, qui soulignait particulièrement l'importance de s'aimer soi-même : "Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même." (Lc 10, 27).


Voilà, ce sont quelques éléments de réponse.

Dieu nous aime plus que tout. La vie est un don de son amour. Si je veux supprimer ma vie, c'est un peu comme si je refusais ce don, comme si je le méprisais, comme si je le considérais comme un cadeau empoisonné.

Ou je ne vois plus celui qui me l'a donné, je ne tourne plus mes yeux vers lui. Je ne vois que ma souffrance, je ne vois que mon manque, je ne vois que ma soif. Je ne regarde plus vers celui qui peut me consoler.

Mais c'est important aussi d'être entouré quand on ne va pas bien. Par des gens qui nous aime. Et une preuve de leur amour (s'il est comme l'amour de Dieu), c'est le respect de notre vie. Une vie qui parfois "fout le camp", semble se décomposer lamentablement.

La solitude peut affecter, surtout que notre relation à Dieu peut être inexistante ou, quand on en a une, elle est souvent traversée par des épreuves. Pour moi, est-ce qu'on peut refuser le don de la vie ? Est-ce qu'on peut refuser l'amour de Dieu ? C'est super exigeant, si je te dis tout ça, ichtus, ne crois pas que je prétends l'appliquer parfaitement. Je n'ai pas cette prétention. Mais j'ai entendu quelqu'un dire qu'il fallait se saturer de grandeur pour tordre le coup aux maladies du monde. Alors j'essaie. Et j'espère qu'au milieu, je grandis.
Revenir en haut Aller en bas
luko




Masculin Messages : 43
Inscription : 07/04/2021

ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty9/4/2021, 16:15

Et l'avortement dont le débat pour le mettre à 14 semaines, alors que le foetus est formé, j'ai vu un film en 1971, l'histoire d'A au palais de congrés à Rouen projeté malgrés une forte présence de CRS qui heureusement ne sont pas intervenus dans la salle bondée, tous assis par terre, interdit en salles à l'époque de la Loi sur l'avortement, c'est monstrueux de voir un foetus se faire broyer, jamais on vous le montrera, celles qui se font avortées l'ignorent, c'est un crime.
Beaucoup parmis nous vomissaient, tombaient dans les pommes, ou se faisaient aider pour sortir.
Surtout avec les moyens de contraception pour être protégé non seulement du Sida mais aussi d'une grosses non désirée, à par un viol.
Que chaque femmes en prennent conscience en disant, "un enfant quand je veux" .

Le mot Euthanasie est souvent utilisé pour piquer des animaux malades ou enragés.
Pas pour un être humain en fin de vie souffrant d'un cancer.
Et pourtant, la morphine n'en fait elle pas parti ?
Mais sans aucun droit d'augmenter les doses administrées au delà de ce qui est permis qui ferait mourir le malade.
J'ai assisté une personne de ma famille atteinte d'un cancer généralisé , elle avait 33 ans, celà durant une semaine et 2 nuits jusqu'à ce quelle décède au petit matin.
Malgrés les doses de morphine qui la faisaient dormir dans l'inconscience, elle poussait un cri de douleurs toutes les minutes... j'avait hâte à ce quelle parte, le dernier soir avant de partir, j'ai voulu diminuer le mano d'oxygène au minimum, comme j'était seul, je ne l'ai pas fait par peur que les infirmières découvrent que c'était moi, mais également heureux de l'avoir accompagné jusqu'au bout, je lui ai mis du parfum sur son visage déjà froid, je l'ai embrassé en lui disant: "Au revoir maman". c'était la deuxième femme de mon père qui m'avait élevée, je n'avait jamais ressenti autant d'Amour pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty9/4/2021, 16:33

florence_yvonne a écrit:
RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
saint Zibou a écrit:


L'enfer éternel librement choisi...

Tu as peur de l'enfer ? cela doit être terrible.

L'enfer, c'est terrible!

Ce serait terrible si cela existait, mais heureusement, ce n'est pas le cas.

A moins qu'il n'y ai une dérogations pour toi.


Oubliez vite les NDE négatives où des gens témoignant s'être retrouvé en enfer ou l'avoir approché. Cela pourrait vous gêner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty9/4/2021, 16:35

Est-ce que les croyants ont le droit de m'interdire l'euthanasie au nom de leur religion ?
Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty9/4/2021, 17:25

aristote a écrit:
ichtus:


Ok ichtus. Tu veux savoir ce que l'Eglise a à dire, et je veux te remercier pour ton ouverture d'esprit. Le reste de ce que tu as dit, je ne veux pas m'en occuper, je te le laisse. Je comprends maintenant que mon message t'a braqué parce qu'il ne répondait pas à ce que tu attendais. Je te présente mes excuses pour ma maladresse. Cela étant, je reconnais être en colère devant le matraquage de nos esprits par les discours ambiants, et ton message, lu en diagonale, m'a fait monter la mayonnaise, car reflet d'une confusion selon moi plus générale (je prends à témoin tes nombreuses interrogations, que je pense tu n'es pas le seul à te poser, loin de là).  

ne te fatigue pas

partir du Magistère rend la discussion biaisée, et dans ce cas si je dois me contenter du Magistère
je n'ai pas besoin de toi.

vous êtes d'une susceptibilité dès lors qu'on pointe du doigt des incohérences à la lecture de la bible.

pour le reste, il y a rien dans la bible qui permet d'étayer ou confirmer une thèse au sujet de l'euthanasie
sinon, vous auriez été capable de répondre.....quand Jésus a parlé aux gueux, ils ne leur a pas dit d'aller voir chez tartampion et se débrouiller
avec ce qu'ils trouveront

maintenant, je ferai attention, j'ai compris
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty9/4/2021, 18:25

chris a écrit:
aristote a écrit:
La médecine n'est pas faite pour mettre à mort ! Je sais pas en combien de langues il faut le dire, je ne sais pas par quel moyen la conscience de ce pays peut être réveillée, mais faut-il que nous soyons devenus des égoïstes finis pour ne serait-ce qu'accepter en pensée l'idée que la médecine puisse vouloir sciemment donner la mort, administrer un poison dans l'intention de provoquer la mort.

Honnêtement, pincez-moi, ou bien - ne vous en privez pas - fichez moi un coup de cloche sur le crâne, pour que je ne sois plus un ovni qui a juste l'impression d'être encore enraciné dans le bon sens et de faire face à un raz-de-marée. Ou envoyez-moi en camp de rééducation, il paraît que toutes les entreprises totalitaires passent par là, alors...

Enfin, quelqu'un de censé ici sur ce forum ! je pense plutôt qu'on est dans un service psychiatrique plutôt que sur un forum de théologie catholique, alors rassurez vous, je vous suis bien : la médecine ne veut pas la mort et le serment d'Hippocrate est toujours d'actualité, sauf pour des illuminés qui pensent que seul Dieu peut les guérir...
Merci à vous d'avoir ramené un peu de bon sens ici.

va dire cela aux 9 millions de bébés avortés et on en reparle de la médecine qui ne tue pas !

et j’attends de voir la belle dérive que va donner l'autorisation d'euthanasier tous ceux qui n'ont pas le moral et vont dire qu'ils souffrent trop afin d'en finir ; cela va donner la même dérive abominable que pour l'avortement médicale !
mais tu pourras toujours d'extasier avec ton verbiage même devant 20 millions de morts on peut nier !

tu es entrain de livrer ton âme à l'esprit scientiste qui envahit ce monde et lui garantit le bonheur même en tuant ses enfants ses vieux ses malades et déja en lui mettant un mord à la mâchoire !

mais vas y nie tu le fait pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
luko




Masculin Messages : 43
Inscription : 07/04/2021

ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty9/4/2021, 18:34

chris a écrit:
Enfin, quelqu'un de censé ici sur ce forum ! je pense plutôt qu'on est dans un service psychiatrique plutôt que sur un forum de théologie catholique, alors rassurez vous, je vous suis bien : la médecine ne veut pas la mort et le serment d'Hippocrate est toujours d'actualité, sauf pour des illuminés qui pensent que seul Dieu peut les guérir...
Merci à vous d'avoir ramené un peu de bon sens ici.





La loi Leonetti qui permet d'éviter l'acharnement thérapeutique a été utilisée pour liquider les vieux : pas de place dans les hôpitaux, hop du Rivotril pour laisser les vieux crever sans les soigner.

avant il fallait obligatoirement soigner les gens.

là ca sera pareil, la loi sera détournée pour liquider les vieux et les malades.

on ne les soigne pas et quand ils ont trop mal on leur injecte de la morphine et bye bye.

source ici:
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/video-covid-19-on-a-abrege-les-souffrances-des-gens-j-appelle-ca-l-euthanasie-s-indigne-une-medecin-d-ehpad-public_4183593.html


Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty9/4/2021, 18:36

ichtus a écrit:

qu'est-ce que dans la bible condamne l'euthanasie ?

Tu ne tueras point (Ex 20, 13)
Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty9/4/2021, 18:44

Nane a écrit:
ichtus a écrit:

qu'est-ce que dans la bible condamne l'euthanasie ?

Tu ne tueras point (Ex 20, 13)

Donc Moise et les hébreux commettent un péché quand ils appliquent ceci ?

Lévitique 20:9 Si un homme quelconque maudit son père ou sa mère, il sera puni de mort ; il a maudit son père ou sa mère: son sang retombera sur lui.

Lévitique 20:10 Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.

Lévitique 20:12 Si un homme couche avec sa belle-fille, ils seront tous deux punis de mort ; ils ont fait une confusion: leur sang retombera sur eux.

Lévitique 20:15 Si un homme couche avec une bête, il sera puni de mort ; et vous tuerez la bête.


si une personne a la vie ôtée à la suite d'un acte qui pourrait te couter la vie, tu vas en enfer ?


Dernière édition par ichtus le 9/4/2021, 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty9/4/2021, 18:45

ichtus a écrit:
ne te fatigue pas

partir du Magistère rend la discussion biaisée, et dans ce cas si je dois me contenter du Magistère
je n'ai pas besoin de toi.

vous êtes d'une susceptibilité dès lors qu'on pointe du doigt des incohérences à la lecture de la bible.

pour le reste, il y a rien dans la bible qui permet d'étayer ou confirmer une thèse au sujet de l'euthanasie
sinon, vous auriez été capable de répondre.....quand Jésus a parlé aux gueux, ils ne leur a pas dit d'aller voir chez tartampion et se débrouiller
avec ce qu'ils trouveront

maintenant, je ferai attention, j'ai compris


Ce n'est pas moi qui ai clos la discussion. Je suis catholique et je ne m'en cache pas. La discussion reste ouverte si vous le voulez. Si ce que je vous dis vous déplaît, j'en prends acte. Je vous souhaite de trouver ce que vous recherchez
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty9/4/2021, 18:48

Par ailleurs, si j'ai cité des textes, ce n'est pas pour m'abriter derrière un paravent. Je suis à 100% d'accord avec eux. Simplement, je pense que leurs auteurs disent les choses largement mieux que moi. Et vous verrez que dans les citations il y a des extraits de la Bible, de surcroît assortis d'explications.
Belle fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty9/4/2021, 18:54

puis la citation de Exode 20,13
incrimine dans ce cas non la patiente mais la personne qui met fin à sa vie

donc la patiente va au paradis
et la personne qui a ôté la vie peut toujours se repentir


vous voyez bien que ce verset ne résout pas tout
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty9/4/2021, 18:59

luko a écrit:
chris a écrit:
Enfin, quelqu'un de censé ici sur ce forum ! je pense plutôt qu'on est dans un service psychiatrique plutôt que sur un forum de théologie catholique, alors rassurez vous, je vous suis bien : la médecine ne veut pas la mort et le serment d'Hippocrate est toujours d'actualité, sauf pour des illuminés qui pensent que seul Dieu peut les guérir...
Merci à vous d'avoir ramené un peu de bon sens ici.





La loi Leonetti qui permet d'éviter l'acharnement thérapeutique a été utilisée pour liquider les vieux : pas de place dans les hôpitaux, hop du Rivotril pour laisser les vieux crever sans les soigner.

avant il fallait obligatoirement soigner les gens.

là ca sera pareil, la loi sera détournée pour liquider les vieux et les malades.

on ne les soigne pas et quand ils ont trop mal on leur injecte de la morphine et bye bye.

source ici:
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/video-covid-19-on-a-abrege-les-souffrances-des-gens-j-appelle-ca-l-euthanasie-s-indigne-une-medecin-d-ehpad-public_4183593.html



de toutes façons lorsque l'on peut en arriver a valider et nier l'assassinat d e9 millions de bébés dans le ventre des mères ;
lorsque l'on peut en arriver a autoriser l'anéantissement d'un enfant de 9 mois prés a être mis au monde , sous prétexte que la mère a des problèmes psy (comme-ci on ne peut pas faire adopter l’enfant ?)
lorsque l'on peut valider le fait de tuer (abattre) les humains comme des dérangeant , parce que on a plus le courage de s'occuper d'accompagner en tant qu'enfants et familles nos anciens devenu malades dans notre société parfaite !
qui ira s'étonner désormais que l'on veuille éliminer scientifiquement et avec Humanisme rambo tous ceux qui peinent et qui auraient bien plus besoin de Vrai Amour que de soins a coup seringues savamment mises au point pour rentabiliser le système socialo-médicale qui permet de ne plus devoir assumer notre part d'Amour Couteux jusqu'au dernier instant !
cette société du désespoir médicalement assisté montre juste a quel point on s’est desséché spirituellement , chacun s'enfuit en disant "la science a dit que, le médecin sait !" hypocrite façon de ne pas assumer l'amour et la vie jusqu'au bout !
on a jamais eu autant de connaissances et de moyens , et le résultat est le choix de tuer pour que cela aille plus vite car on est trop desséché a l'intérieur pour faire face au départ qui n’est pas la mort mais l'entré dans la vie !
bientot le système inclus en l'homme vous convaincra qu’arriver à l'age de la retraite faut débarrasser le plancher 3ans après , car vous polluez et consommer sans rien apporter au monde What a Face mais ce sera médicalement et scientifiquement prouvé hein !! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty9/4/2021, 19:30

florence_yvonne a écrit:
saint Zibou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
RAPPORT  

FAIT

AU NOM DE LA COMMISSION DES AFFAIRES SOCIALES SUR LA PROPOSITION DE LOI donnant le droit à une fin de vie libre et choisie,

Par M. Olivier FALORNI,

Député.

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/rapports/cion-soc/l15b4042_rapport-fond

L'enfer éternel librement choisi...

Tu as peur de l'enfer ? cela doit être terrible.

Non, car la Résurrection du Christ me démontre qu'en Lui, par la foi, selon une démarche de repentance, qui exclut le suicide, j'échappe à l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty9/4/2021, 19:33

aristote a écrit:


Saint Zibou a écrit:
L'enfer éternel librement choisi...
T'y va fort quand même... ...ah ben non en fait.

Le suicide est un homicide qui mène en enfer, s'il n'y a pas repentance et foi en J-C.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty9/4/2021, 19:34

ichtus a écrit:
Nane a écrit:
ichtus a écrit:

qu'est-ce que dans la bible condamne l'euthanasie ?

Tu ne tueras point (Ex 20, 13)

Donc Moise et les hébreux commettent un péché quand ils appliquent ceci ?

Lévitique 20:9 Si un homme quelconque maudit son père ou sa mère, il sera puni de mort ; il a maudit son père ou sa mère: son sang retombera sur lui.

Lévitique 20:10 Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.

Lévitique 20:12 Si un homme couche avec sa belle-fille, ils seront tous deux punis de mort ; ils ont fait une confusion: leur sang retombera sur eux.

Lévitique 20:15 Si un homme couche avec une bête, il sera puni de mort ; et vous tuerez la bête.


si une personne a la vie ôtée à la suite d'un acte qui pourrait te couter la vie, tu vas en enfer ?

nous ne sommes plus sous la loi mais sous la Grace ; a nous de comprendre comme alors ne pas trahir l'Esprit de Grace et la loi permet de réaliser le tord que l'on peut faire !

il faut se demander a quel moment dans nos choix entrons nous en opposition ou en refus avec l'Esprit du Seigneur Jésus !?
le But du Christ Est de nous Unir a Lui pour Entrer Royaume de Dieu , sachant cela Il a donc souci de nous en tant qu'âme avant tout et pas de notre chair (notre corps Il le Ressuscitera mais a condition que nous en tant que personne spirituelle ayons voulu Vivre de LUI), aussi il faut voir si nos aspirations vont dans le Sens de ce que Chris nous montre Être par Sa Vie et Son Enseignement !

les Apôtre s= Témoins nous montre que sans cesse il faut renier sa vie charnelle qui est un obstacle permanent aux désirs de l'Esprit ; Jésus nous montre que l'Amour va jusqu'à la Croix la souffrance indicible mais Fidèle a Dieu pour Aimer et Sauver !
donc il faut veiller si nos choix de la facilité de vie , genre euthanasie etc etc ne sont pas en fait un méfait pour l'âme, bien sûr tout cela n'a de sens que si on est Vraiment Baptisé et Vivant du Christ , car ceux qui sont resté dans la mort spirituelle pour eux la mort à la victoire donc ils choisiront toujours la mort au final !
c'ets là où nous les Baptisé l'Eglise nous avons a donner du Feu et du Sel en ce monde, mais évident cela a un prix ; sommes nous prés a le payer ou voulons juste notre confort et une religion ronronnante bien policée qui ne dérange personne sans faire de vague !!?

nous n'avons pas a mettre fin à la vie d'autrui même dans la souffrance , nous pouvons amoindrir la souffrance (surtout en s'appuyant sur la Présence et l'Amour du Seigneur en nous) *il faut aussi ne pas vouloir faire durer artificiellement la vie car là on cré des situations folles ; quitter ce monde n'est pas un drame ce qui l'est c'est d'avoir mal vécu ou vécu pour le néant !

aujourd'hui on remet tout à la science aux médecins comme-ci cela garantissait une qualité d'âme spirituelle ce qui n'est pas du tout le cas bien souvent !
La Vie en nous c'EST LUI :jesus: et IL a payé le Prix Fort pour que l'on Reçoive et Vive de Lui c'est Là qu'il faut revenir au cœur de notre cœur à l'ÊTRE Véritable en tout choix !
mais on écoute tellement de blabla du monde partout au lieu du Seigneur Présent en nous !
tuer mettre fin a une vie car elle va (mourir) quitter ce monde ? quelle folie qui se souvient ce que Dit Jésus a propos du diable qui pousse a tuer les hommes en tronquant Sa Parole !?
Jean 8 44
Vous appartenez à votre père, le diable, et vous cherchez à satisfaire les désirs de votre père. Depuis le commencement il a été homicide: c’est que la vérité n’était pas en lui et il ne s’est pas maintenu dans la vérité. Il est menteur et père du mensonge, et le mensonge lui vient tout naturellement.

Jésus nous a Donné Toutes les Réponses et Solutions en nous Rachetant et Se Donnant a nous , ais il faut incarner Ce Don sinon oui on choisira la parole du menteur et les actes liés !

le problème de la mort n'est pas médicale mais Spirituel , flinguer un souffrant n'en fera jamais un heureux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty9/4/2021, 19:42

ichtus a écrit:
Nane a écrit:
ichtus a écrit:

qu'est-ce que dans la bible condamne l'euthanasie ?

Tu ne tueras point (Ex 20, 13)

Donc Moise et les hébreux commettent un péché quand ils appliquent ceci ?

Lévitique 20:9 Si un homme quelconque maudit son père ou sa mère, il sera puni de mort ; il a maudit son père ou sa mère: son sang retombera sur lui.

Lévitique 20:10 Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.

Lévitique 20:12 Si un homme couche avec sa belle-fille, ils seront tous deux punis de mort ; ils ont fait une confusion: leur sang retombera sur eux.

Lévitique 20:15 Si un homme couche avec une bête, il sera puni de mort ; et vous tuerez la bête.


si une personne a la vie ôtée à la suite d'un acte qui pourrait te couter la vie, tu vas en enfer ?

Celui qui tue selon la loi, c'est la personne morale-la fonction-de la communauté, pas la personne physique-l'individu-seule justiciable de l'enfer ou sujet au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
luko




Masculin Messages : 43
Inscription : 07/04/2021

ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty9/4/2021, 21:43

saint Zibou a écrit:
ichtus a écrit:
Nane a écrit:
ichtus a écrit:

qu'est-ce que dans la bible condamne l'euthanasie ?

Tu ne tueras point (Ex 20, 13)

Donc Moise et les hébreux commettent un péché quand ils appliquent ceci ?

Lévitique 20:9 Si un homme quelconque maudit son père ou sa mère, il sera puni de mort ; il a maudit son père ou sa mère: son sang retombera sur lui.

Lévitique 20:10 Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.

Lévitique 20:12 Si un homme couche avec sa belle-fille, ils seront tous deux punis de mort ; ils ont fait une confusion: leur sang retombera sur eux.

Lévitique 20:15 Si un homme couche avec une bête, il sera puni de mort ; et vous tuerez la bête.


si une personne a la vie ôtée à la suite d'un acte qui pourrait te couter la vie, tu vas en enfer ?

Celui qui tue selon la loi, c'est la personne morale-la fonction-de la communauté, pas la personne physique-l'individu-seule justiciable de l'enfer ou sujet au paradis.

Je me demande comment dieu va gérer les bourreaux.

C'était un sale boulot, mais il fallait bien exécuter les gens. Et ceux qui soumettaient à la question? Comment dieu va gérer ceux qui ont torturé les autres sur ordre de l'église?

Et leurs donneurs d'ordres? Les papes et les évêques qui donnaient les ordres aux bourreaux et aux questionneurs?

Sans parler des croisés et autres armées. Comment dieu va gérer les soldats qui ont tué sur ordre de l'église?

Compliqué tout ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty9/4/2021, 23:14

luko a écrit:
saint Zibou a écrit:


Celui qui tue selon la loi, c'est la personne morale-la fonction-de la communauté, pas la personne physique-l'individu-seule justiciable de l'enfer ou sujet au paradis.

Je me demande comment dieu va gérer les bourreaux.

C'était un sale boulot, mais il fallait bien exécuter les gens. Et ceux qui soumettaient à la question? Comment dieu va gérer ceux qui ont torturé les autres sur ordre de l'église?

Et leurs donneurs d'ordres? Les papes et les évêques qui donnaient les ordres aux bourreaux et aux questionneurs?

Sans parler des croisés et autres armées. Comment dieu va gérer les soldats qui ont tué sur ordre de l'église?

Compliqué tout ça Sad

L'Église n'est pas une entité politique. Donc, ceux qui ont tué au nom de la Foi iront en enfer. Quant à la torture, puisqu'elle n'a pas pour but de protéger la société mais de punir, alors ceux qui y auront contribué iront, aussi, en enfer! Seule la peine de mort, sans torture, est légitime et n'encoure pas l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty9/4/2021, 23:36

chris a écrit:
Pignon a écrit:
C'est ce qui se dit dans les bistrots de la Côte d'Azur en ce moment.


Parce que "les bistrots de la Côte d'Azur" sont ouverts ??????    :mdr: fumeur  :snake:

Chère Madame, vous êtes certainement hors sol, hors des réalités.
Ici 3 bistrots sur 5 sont ouverts "clandestinement", les petits patrons font de la résistance.
3 cinquièmes des bistrots azuréens sont ouverts chère Madame.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty10/4/2021, 10:45

saint Zibou a écrit:
ichtus a écrit:
Nane a écrit:
ichtus a écrit:

qu'est-ce que dans la bible condamne l'euthanasie ?

Tu ne tueras point (Ex 20, 13)

Donc Moise et les hébreux commettent un péché quand ils appliquent ceci ?

Lévitique 20:9 Si un homme quelconque maudit son père ou sa mère, il sera puni de mort ; il a maudit son père ou sa mère: son sang retombera sur lui.

Lévitique 20:10 Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.

Lévitique 20:12 Si un homme couche avec sa belle-fille, ils seront tous deux punis de mort ; ils ont fait une confusion: leur sang retombera sur eux.

Lévitique 20:15 Si un homme couche avec une bête, il sera puni de mort ; et vous tuerez la bête.


si une personne a la vie ôtée à la suite d'un acte qui pourrait te couter la vie, tu vas en enfer ?

Celui qui tue selon la loi, c'est la personne morale-la fonction-de la communauté, pas la personne physique-l'individu-seule justiciable de l'enfer ou sujet au paradis.


1/ dans ce cas, le verset est hors propos pour l'euthanasie puisque la personne physique n'est pas préjudiciable comme tu dis
2/ d'une certaine manière difficile de dire si c'est un suicide ou un homicide volontaire ...il y a ambiguïté
3/ envoyer en enfer non pas quelqu'un qui a décidé de mettre fin à ses jours alors qu'elle aurait pu se battre et/ou était en bonne santé
MAIS quelqu'un qui ne supporte pas la vie, il est où la miséricorde de Jésus ? lui même qui met de coté la Loi pour laisser les personnes penser à leur prochain pour les aider ?
(Mt 12:1-12)
4/ est-ce vraiment honorable de prolonger un calvaire enduré à une personne ?

5/ surtout, il y a rien dans les saintes écritures au sujet de l'euthanasie
c'est juste des extrapolations pour faire dire à la place de Jésus ses propos.....pas très humble
je ne vois pas comment on peut se prononcer à ce sujet

Moi, je me fie à la parole de Christ et apôtres et non aux élucubrations faites par les hommes

Matthieu 23
…13Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. 14Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.

Jacques 3
1Mes frères, qu'il n'y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement.
Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty10/4/2021, 11:06

donc une personne qui a fait du bien, fait preuve de charité toute sa vie mais tombe malade d'une maladie incurable et avec des douleurs atroces, et après des mois voire des années succombe des mains de médecins va en enfer ? n'a pu se repentir car dans le coma ?

et une personne qui n'a jamais pensé à son prochain, a commis les pires horreurs mais se repent au dernier moment va au paradis ?

on oublie vite que la miséricorde de Jésus est plus grande que celle des hommes.
si nous-mêmes on peut pardonner, comment lui qui est le symbole du pardon, ne pourrait pas le faire ?
dans ce cas, ceux qui avaient faim le jour de Sabbat auraient dû aller en enfer......ils auraient pu jeûner à la place par amour de Dieu ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty10/4/2021, 11:09

joreguibery a écrit:

En tant qu'homme (ou femme) j'ai le droit de décider de ma fin de vie que ça plaise ou pas aux épiscopes de tous poils.

si je puis me permettre, ce n'est pas toujours le cas, il existe des cas ou l'impossibilité d'exprimer et d'exercer son droit à décider de sa propre fin de vie puisse poser problème, le cas de Vincent Lambert par exemple.

je suis plutôt du genre a dire que malgré les apparences, en réalité on ne choisi jamais vraiment notre fin de vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Contenu sponsorisé





ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale
» ELECTIONS EUROPEENNES (sans drame ni abus)
» Discours sur l'islam du Père Boulad à l'Assemblée Nationale
» Un député français mobilise les élus de l’Assemblée nationale contre la christianophobie
» Un député français mobilise les élus de l’Assemblée nationale contre la christianophobie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: