DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 ELECTIONS EUROPEENNES (sans drame ni abus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Erkos



Masculin Messages : 523
Inscription : 23/01/2014

MessageSujet: ELECTIONS EUROPEENNES (sans drame ni abus)   Jeu 22 Mai 2014, 19:40



Dans le cadre des élections européennes 2014, l'Agence Info Libre tend son micro à tous les candidats qui l'acceptent. Aujourd'hui, Jean-Philippe Chauvin nous présente la liste Pour une France Royale au cœur de l'Europe (Ouest).

Nous lui avons posé trois questions :
- 0'15 : pouvez-vous nous présenter le mouvement Force Vie, ses origines, sa démarche, ses objectifs ?
- 4'10 : Êtes-vous favorable à la poursuite de la construction européenne ?
- 8'00 : Quelle est votre position sur le marché transatlantique ?

Autres sujets abordés : De Gaulle, FN, DLR, UPR, Étienne Chouard
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: ELECTIONS EUROPEENNES (sans drame ni abus)   Ven 23 Mai 2014, 10:45

.... Ca veut dire quoi sans abus ? Quelles sont les idées de "bon ton" ?
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: ELECTIONS EUROPEENNES (sans drame ni abus)   Ven 23 Mai 2014, 17:23

NIGEL FARAGE AFFIRME QUE L’UKIP POURRAIT TROUVER UN TERRAIN COMMUN AVEC LE FRONT NATIONAL

21 MAI 2014 THE GARDIAN

Nigel Farage a affirmé que l’Ukip pourrait avoir suffisamment de «fronts communs» avec le Front national pour voter avec eux et d’autres groupes eurosceptiques afin de bloquer le parlement européen.


Citation :
[...] Peu avant les élections européennes de cette semaine, le leader de l »Ukip a annoncé qu’il y avait une possibilité que les partis anti-UE de « différentes couleurs » de droite et de gauche puissent avoir plus d’un tiers des sièges au Parlement européen, ce qui leur permettrait de former une « minorité de blocage« .

Nigel Farage avait promis que l’Ukip n’entrerait pas dans une alliance formelle avec le Front national de Marine Le Pen [...], mais ses commentaires suggèrent qu’il s’attend à ce que les deux parties se retrouve du même coté d’un grand nombre de batailles eurosceptiques. [...]
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: ELECTIONS EUROPEENNES (sans drame ni abus)   Ven 23 Mai 2014, 17:28

ÉLECTIONS EUROPÉENNES : MANUEL VALLS N'ÉCOUTERA PAS LES FRANÇAIS

21 MAI 2014 LE FIGARO

Citation :
- «Et si les résultats sont mauvais dimanche ?

-  «Il n'y aura pas de changement du gouvernement, il n'y aura pas de changement de majorité, il n'y aura pas de changement de ligne économique»

a répondu MANUEL VALLS  à quelques journalistes»
Revenir en haut Aller en bas
Lapis-lazuli



Masculin Messages : 1849
Inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: ELECTIONS EUROPEENNES (sans drame ni abus)   Ven 23 Mai 2014, 19:48

Pour ceux qui n'ont pas vu l’émission d’hier soir et que cela intéresse,voici le débat entre les différents candidats:

Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: MARGUERITE DURAS EN 1985 NOUS PARLE D'AUJOURD'HUI   Ven 23 Mai 2014, 23:30

Antenne 2 TELE LIBERATION - 25/09/1985
En septembre 1985, Michel Drucker interrogeait Marguerite Duras sur l'an 2000.

Retranscription de la conversation.


Citation :
Michel Drucker : "Les hommes ont toujours eu besoin de réponses, même si un jour elles s'avèrent fausses ou seulement provisoires.
Alors en l'an 2000, où seront les réponses ?"

Marguerite Duras : "Il n'y aura plus que ça, la demande sera telle que... il n'y aura plus que des réponses, tous les textes seront des réponses en somme. Je crois que l'homme sera littéralement noyé dans l'information, dans une information constante. Sur son corps, sur son devenir corporel, sur sa santé, sur sa vie familiale, sur son salaire, sur son loisir. C'est pas loin du cauchemar.

Il n'y aura plus personne pour lire. Ils verront de la télévision, on aura des postes partout, dans la cuisine, dans les water closets, dans les bureaux, dans les rues...
Où sera-t-on ? Tandis qu'on regarde la télévision où est-on ? On n'est pas seul. On ne voyagera plus, ce ne sera plus la peine de voyager. Quand on peut faire le tour du monde en huit jours ou quinze jours, pourquoi le faire ? Dans le voyage il y a le temps du voyage. C'est pas voir vite, c'est voir et vivre en même temps. Vivre du voyage, ça ne sera plus possible. Tout sera bouché. Tout sera investi.

Il restera la mer quand même. Les océans. Et puis la lecture. Les gens vont redécouvrir ça. Un homme un jour il lira. Tout recommencera. On repassera par la gratuité. C'est à dire que les réponses à ce moment-là, elles seront moins écoutées. Ça commencera comme ça, par une indiscipline, un risque pris par l'homme envers lui-même. Un jour il sera seul de nouveau avec son malheur, et son bonheur, mais qui lui viendront de lui-même.

Peut-être que ceux qui se tireront de ce pas seront les héros de l'avenir, c'est très possible. Espérons qu'il y en aura encore.

Je me souviens avoir lu dans un... le livre d'un auteur allemand de l'entre-deux-guerres, je me souviens du titre, Le dernier civil, de Ernst Glaeser, ça, j'avais lu ça, que lorsque la liberté aurait déserté le monde, il resterait toujours un homme pour en rêver.

Je crois... Je crois que c'est déjà commencé même."

Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: 35 ans de promesses d'Europe sociale en bref    Ven 23 Mai 2014, 23:59

35 ans de promesses d'Europe sociale en bref

Revenir en haut Aller en bas
SJA



Masculin Messages : 6345
Inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: ELECTIONS EUROPEENNES (sans drame ni abus)   Sam 24 Mai 2014, 07:09

Un ancien prof de Marine Le Pen critique ses copies rédigées «en phonétique»

Par Tristan Quinault Maupoil
Mis à jour le 22/05/2014 à 17:07
Publié  le 22/05/2014 à 14:50

 
L'ancien vice-présidente du FN, Jean-Claude Martinez et Marine Le Pen, présidente du Front national. Montage Le Figaro/Abaca press/AFP



LE SCAN - L'ancien vice-président du Front national, aujourd'hui candidat aux élections européennes au côté de Christine Boutin, se lâche dans une interview au site Roads.









Six ans après avoir quitté le Front national dont il était le vice-président, Jean-Claude Martinez se lâche dans une interview au site internet Roads , repérée par Libération . L'homme distribue ses remarques acerbes à de nombreuses figures politiques, y compris Christine Boutin au côté de laquelle il se présente aux élections européennes de dimanche. Mais sa cible favorite, c'est Marine Le Pen et son entourage.

«Si Marine Le Pen est devenue ce qu'elle est aujourd'hui, c'est uniquement parce qu'Arlette Chabot est tombée amoureuse d'elle. C'est elle sa mère porteuse, celle qui l'a créé. C'est un bébé politique/éprouvette, pour des raisons qui doivent relever de Françoise Dolto (psychanalyste spécialiste de l'enfance, ndlr)», affirme Jean-Claude Martinez. Il poursuit: «Je l'ai amené par la main s'inscrire à Assas et je l'ai même eu comme étudiante. Elle est du même niveau que Nadine Morano ou Rachida Dati. Elle n'était pas si différente des autres jeunes. Elle écrit en phonétique, ses devoirs étaient dramatiques». Il a effectivement été professeur de droit public et de sciences politiques à Paris II mais selon un journaliste du Monde, les étudiants ne doivent plancher que sur des QCM ou lors d'oraux.

«Entre chihuahuas, c'est la plus forte»

Malgré ces critiques, il se dit optimiste quant à l'avenir politique de son ancienne étudiante: «Elle va devenir présidente (...) Regardez! Mitterrand, puis Chirac, puis Sarkozy, puis Hollande, et enfin Marine Le Pen: la descente est algébrique, logique, continue. Avec elle, on passera sous le cap du zéro. Elle va arriver au pouvoir mécaniquement, sans le faire exprès». Il ajoute: «Marine Le Pen n'affronte pas des fauves, elle affronte des chihuahuas. Alors entre chihuahuas, effectivement, c'est la plus forte.» Mais l'ex-professeur dénonce la «vacuité, la vulgarité et la violence» de son ancienne élève. «Elle ne porte pas la grandeur en elle», tacle-t-il.

Très amer, l'ancien vice-président du Front national regrette l'époque à laquelle Jean-Marie Le Pen était président du mouvement. «On pouvait encore discuter franchement. Maintenant, le Front, c'est de la zut. En interne, ils se déchirent autour de trucs de bonnes femmes, de rivalités, de ragots. Tout cela est médiocre», juge-t-il. Florian Philippot en prend pour son grade: «Tout sauf brillant (...) bon élève (...) mais je ne vois aucun éclair de génie en lui (...) c'est un bon chevènementiste: con, obsolète et étriqué comme son mentor».


«Philippot: con, obsolète et étriqué»

Jean-Claude Martinez à Roads

Quand il a quitté le Front national, Jean-Claude Martinez raconte que Jean-Marie Le Pen a essayé de le convaincre de rester: «Gros lapin, pourquoi pars-tu alors que tu pourrais être député européen à vie en restant au FN?»

Et l'ancien cadre poursuit: «J'ai demandé à Bruno Gollnischs'il voulait aussi me suivre dans le cas où Marine Le Pen, ‘la petite', devenait présidente du parti. Il m'a répondu: ‘Ce n'est pas bien ce que je fais en restant, mais je préfère être député européen à vie'». Ce qui l'amène à faire ce commentaire: «C'est drôle que certaines personnes pensent que Gollnisch est une personne indépendante, qui serait guidé par le Christ et la voie lactée… Non, quand il rentre dans Jérusalem, sur son bourricot, il choisit d'être roi de Jérusalem. C'est la différence avec le Christ.»

Jean-Claude Martinez a porté plainte contre l'auteur de l'interview expliquant qu'il s'agissait d'une conversation privée, ce que dément le journaliste.
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: ELECTIONS EUROPEENNES (sans drame ni abus)   Sam 24 Mai 2014, 10:00

............... Eh bien .... si le FN décoit... il ne restera plus que la monarchie.... Comme en Pologne où elle fait un bon score............... De toutes façons, on n'a guère le choix ... et c'est écrit, la monarchie on y retournera un jour
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: ELECTIONS EUROPEENNES (sans drame ni abus)   Sam 24 Mai 2014, 10:31

.... pour le moment... pour le moment....
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: LECTIONS EUROPÉENNES : DES IRRÉGULARITÉS DANS LES BUREAUX   Dim 25 Mai 2014, 16:53

On ne s'en sortira que si ça "pête" dans les rues !!!


ELECTIONS EUROPÉENNES : DES IRRÉGULARITÉS DANS LES BUREAUX

25 MAI 2014 LE SALON BEIGE

Citation :
Des lecteurs me signalent des irrégularités dans des bureaux de vote. A Mérignac en Gironde, il n'y avait pas de bulletins "Force Vie".

"Ils ont retrouvé le paquet de listes de mon candidat au fond du carton. Explication « on s’est trompés, on a mis 2 paquets de la même liste, ça se ressemblait… »"

Même chose à Issoire dans le Puy-de-Dôme, d'après un autre lecteur.

De son côté,
le FN dénonce le même type d'irrégularités :

"Dans de nombreux bureaux, a été notée l’absence de bulletins de vote du Front National, ou la présence de bulletins de vote du Front National ne correspondant pas à la circonscription électorale du bureau concerné.

C’est le cas par exemple dans le 3ème arrondissement de Paris, dans la ville d’Evry (Essonne) [ville de VALLS], de Sainte-Geneviève des Bois (Essonne) ; c’est le cas aussi dans des communes de la Nièvre, la Seine-et-Marne, la Saône-et-Loire ou la Moselle, notamment. La multiplicité des remontées nous laisse penser que la fraude est massive.

Le ministère de l’Intérieur a choisi de tenter d’empêcher la victoire du Front National en lui interdisant simplement de concourir en certains endroits du territoire. C’est une entrave gravissime à la démocratie. [...]"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ELECTIONS EUROPEENNES (sans drame ni abus)   Lun 26 Mai 2014, 01:46

What a Face 


Dernière édition par jezabel le Lun 21 Juil 2014, 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bellafago



Masculin Messages : 430
Inscription : 22/11/2013

MessageSujet: Re: ELECTIONS EUROPEENNES (sans drame ni abus)   Lun 26 Mai 2014, 14:15

bonjour,


La France est un des  seuls pays d' Europe ou il n' y a pas de gouvernement de coalition...( pourquoi) ?
Enfin, des pays comme la Suède, le Danemark et la Norvège, ne vivent pas plus mal que les Français loin de là...et ce sont bien des monarchies constitutionnelles séculaires.
Les Français comme la plupart des Européens en ont surtout assez de voter pour des personnes de quelque parti que ce soit qui ne respectent pas leurs volontés , manifestés par leurs votes, ils réclament a minima le respect de leurs volontés et exigent une probité certaine.( Et là nous sommes sur une question de principe, déjà...)

@+Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandbeaufour.com/
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: ZEMMOUR : « L’OLIGARCHIE S’ASSOIT SUR LE PEUPLE » 26 MAI   Lun 26 Mai 2014, 15:22

ZEMMOUR : « L’OLIGARCHIE S’ASSOIT SUR LE PEUPLE »



MANUEL VALLS ANNONCE QUE LE GOUVERNEMENT POURSUIVRA SUR LA VOIE QU’IL A TRACÉE.


Manuel Valls : "Je ne changerai pas de feuille... par rtl-fr

LE COUP D’ETAT A EU LIEU , LE PACTE TRANSATLANTIQUE EST DÉJÀ ADOPTÉ

RESEAU INTERNATIONAL



Citation :
Il y a quelques mois, j’attirais votre attention sur un risque majeur du réforme du Code Civil par Ordonnances, heureusement refusé à l’unanimité par le Sénat lors de sa lecture.

Vous avez été nombreux à reprendre cette alerte et ce billet de blog et je vous en remercie.

http://blogs.mediapart.fr/blog/vivre-est-un-village/160114/le-code-civil-de…
http://www.wikistrike.com/article-breaking-news-hollande-s-arroge-cet-apres…
http://reseauinternational.net/france-tentative-de-coup-detat-mise-en-echec…

et bien d’autres sites et blogs comme Cailloux dans l’brouillard ont repris cet article car cette réforme mettait quasiment fin à tout fonctionnement démocratique.

Nous pensions naivement que le refus du Sénat serait respecté, que la démocratie pourrait continuer par le biais des consultations législatives pour ce qui concerne les réformes essentielles…

Nous nous trompions.

Dans un silence total, sans doute devant une assemblée nationale réduite à sa plus simple expression, masqués par les nouvelles en provenance d’Ukraine ou de préparation des Européennes, cette réforme scélérate vient d’avoir lieu, malgré les réflexions du Sénat qui ne sert donc plus à rien.

Et en fait cette réforme est encore plus scélérate que ce que l’on pense car elle permet directement l’instauration des mesures législatives qui vont permettre l’établissement du Grand Marché Transatlantique, puisque ces mesures vont permettre de modifier un aspect essentiel des Codes législatifs nationaux : le droit des contrats, sans doute pour les mettre en accord avec ce qu’exigent les Américains qui veulent instaurer le Traité Transatlantique sans que leurs entreprises ne soient gênées par nos lois nationales, votées et adoptées la plupart du temps dans le sens de l’intérêt général.

Le Mois de Mai 2014 risque bien d’être le mois de Deuil de tous nos principes et fonctionnements démocratiques.

Et ce coup d’état, car on ne peut parler d’autre chose, s’est fait dans un silence total. Les députés et les politiques ont totalement trahi tous leurs électeurs par cette mesure ahurissante qui est à l’inverse de tout fonctionnement démocratique puisqu’elle concentre désormais l’exécutif et le législatif dans les mêmes mains, abolissant par là même la séparation des pouvoirs.

Réforme du droit des contrats : l’habilitation à procéder par voie d’ordonnance ne passe pas au Sénat

Le désaccord entre le Sénat et l’Assemblée Nationale au sujet de l’habilitation du Gouvernement à procéder par voie d’ordonnance pour réformer le droit des contrats et le régime des obligations, supprimée par le Sénat puis réintroduite par les députés lors de la première lecture du projet de loi, a conduit à l’échec de la commission mixte paritaire le 13 mai.

« Je tiens à exprimer mon total désaccord avec le recours aux ordonnances pour modifier l’ensemble du droit des contrats et des obligations, soit un cinquième du Code civil » a indiqué le président du Sénat, Jean-Pierre Sueur. La commission des lois du Sénat s’était opposée unanimement au recours aux ordonnances. Par un scrutin public, le Sénat avait suivi, à l’unanimité, moins une voix.

« Avec l’ensemble des sénateurs, de tous les groupes, de la commission des lois du Sénat, je tiens à dire ma profonde opposition au consentement à ce recours aux ordonnances – qui sera inévitable si l’Assemblée Nationale, qui a le dernier mot, maintient sa position – qui revient à un auto-dessaisissement du Parlement sur des sujets majeurs qui relèvent à l’évidence de la loi et justifient un vrai débat parlementaire », a fait valoir Jean-Pierre Sueur.

« Je considère que le texte préparé pour l’ordonnance pose de nombreux problèmes, dans ce domaine sensible et important du droit. Pour ne prendre qu’un exemple, ce texte supprime la procédure dite de retrait litigieux prévue à l’article 1699 du Code civil qui constitue une garantie du droit français contre la spéculation des subprimes. Je rejoins le rapporteur du Sénat, Thani Mohamed Soilihi, qui a expliqué, exemples à l’appui, que le passage par les ordonnances ne fait pas forcément gagner de temps et pose, en revanche, de très réelles questions de sécurité juridique », a affirmé le président du Sénat.

Après une première lecture devant le Sénat, le projet de loi relatif à la modernisation et à la simplification du droit et des procédures dans les domaines de la justice et des affaires intérieures avait été adopté par l’Assemblée nationale le 16 avril dernier (AN, 1re lecture, 16 avr. 2014, TA n° 324 : http://www.assemblee-nationale.fr/14/ta/ta0324.asp). Il habilite le Gouvernement à prendre par ordonnance des mesures de simplification dans les domaines de la justice et des affaires intérieures.

Source : Sénat, communiqué, 14 mai 2014

http://www.lexisnexis.fr/depeches/index2.jsp?depeche=15-05-2014/05#top

Source : fipcarolinep.vraiforum.com
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: ELECTIONS EUROPEENNES (sans drame ni abus)   Lun 26 Mai 2014, 15:29

r.  Vous êtes prié de ne pas changer le titre du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: ELECTIONS EUROPEENNES (sans drame ni abus)   Lun 26 Mai 2014, 15:40

Lequel ?  What a Face .... Cest pas moi qui ai ouvert le sujet  What a Face "ELECTIONS EUROPEENNES (sans drame ni abus)"  What a Face


..... Ahhh vous voulez peut-être parler du titre du MESSAGE "ZEMMOUR : « L’OLIGARCHIE S’ASSOIT SUR LE PEUPLE» ?

.... mais... ce n'est pas MON titre ! ... c'est ce que dit ZEMMOUR dans la vidéo qui suit ! What a Face .... vous n'allez quand même pas le priver, vous aussi, de sa liberté d'expression !!!???
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: ELECTIONS EUROPEENNES (sans drame ni abus)   Lun 26 Mai 2014, 16:05

Zemmour n'est pas membre du forum, donc, il s'agit bien de VOTRE titre.
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: ELECTIONS EUROPEENNES (sans drame ni abus)   Lun 26 Mai 2014, 16:11

Pourquoi vous en prenez-vous à r. ?

Sauf erreur de ma part, c'est Erkos qui a lancé le sujet dans lequel nous discutons à l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
SJA



Masculin Messages : 6345
Inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: ELECTIONS EUROPEENNES (sans drame ni abus)   Lun 26 Mai 2014, 16:14

Cécile a écrit:
Zemmour n'est pas membre du forum, donc, il s'agit bien de VOTRE titre.

Franchement, il cite, il met les guillemets, c'est imagé mais pas grossier.

Les brèves dans les sites d'information ont souvent pour titre une citation.

Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: ELECTIONS EUROPEENNES (sans drame ni abus)   Lun 26 Mai 2014, 16:22

Ray et SJA, je crois que vous feriez mieux de vous occuper de ce qui VOUS concerne.

Ne vous inquiétez pas pour r. Elle sait que je ne lui veut aucun mal...  siffler 
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: ELECTIONS EUROPEENNES (sans drame ni abus)   Lun 26 Mai 2014, 16:25

..... Déjà qu'on n'a pas le droit d'émettre notre avis.... si en plus on n'a pas le droit de citer ce que dit un journaliste... il ne reste plus (comme le dit Marie France GARAUD) qu'à parler du sexe des anges

Ne vous inquiétez pas pour r. Elle sait que je ne lui veut aucun mal... siffler a écrit:
Ne vous inquiétez pas pour r. Elle sait que je ne lui veut aucun mal... siffler

... je n'en suis pas convaincu



Dernière édition par r. le Lun 26 Mai 2014, 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: ELECTIONS EUROPEENNES (sans drame ni abus)   Lun 26 Mai 2014, 16:27

@Cécile
Vous postez un message à la vue de tout le monde, dans un sujet publique.
Ne vous étonnez pas si des gens y répondent. Si vous ne le souhaitez pas, il y a la messagerie pour cela, pour échanger entre 2 membres.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: ELECTIONS EUROPEENNES (sans drame ni abus)   Lun 26 Mai 2014, 16:30

A peine élue, déjà partie.

Joëlle Bergeron, numéro deux sur la liste Front national dans l'Ouest, a démissionné lundi 26 mai, au lendemain de son élection au Parlement européen. Elle a dû laisser sa place à Gilles Pennelle, troisième sur la liste et secrétaire départemental du FN en Ille-et-Vilaine, à la demande de Marine Le Pen, rapporte Ouest-France.

Dans une interview au Télégramme, l'élue lorientaise dénonce un "diktat". "Cela avait été décidé avant les élections, mais je ne pensais pas qu'il le mettrait en pratique, a-t-elle expliqué au quotidien. Je pensais que la parité serait respectée. Ils m'ont appelé le dimanche soir puis ce matin, je suis choquée."

Une élue favorable au droit de vote des étrangers

Conseillère municipale FN de Lorient depuis les municipales de mars, Joëlle Bergeron a décidé de quitter le parti, la mairie et le conseil d'agglomération. "Leur philosophie n'est plus la mienne", a-t-elle expliqué au Télégramme.

Pendant la campagne, elle s'était distinguée en prenant position pour le droit de vote des étrangers non européens, une promesse de campagne de François Hollande que combat le FN. "Je ne sais pas quelle est la position du Front national, et pour le coup, je m’en fiche. En tant qu’individu, je suis favorable à ce qu’un étranger qui travaille, et paye des impôts en France, vote", expliquait-elle le 19 mai  lors d'un débat à Rennes (Ille-et-Vilaine).

Interrogée par Le Scan, Joëlle Bergeron, qui se sent comme "un kleenex usagé", assure que sa mise à l'écart n'est pas liée à cette prise de position. "Gilles Pennelle est plus proche de Marine Le Pen", explique-t-elle. L'élue raconte également qu'on lui a demandé d'être sur la liste pour des questions de parité alors qu'elle était en vacances en Croatie. "Je n'ai pas aimé la pression considérable exercée contre moi. Ils n'aiment pas la gent féminine", conclut-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: ELECTIONS EUROPEENNES (sans drame ni abus)   Lun 26 Mai 2014, 16:31

r. a écrit:
..... Déjà qu'on n'a pas le droit d'émettre notre avis.... si en plus on n'a pas le droit de citer ce que dit un journaliste... il ne reste plus (comme le dit Marie France GARAUD) qu'à parler du sexe des anges

Ne vous inquiétez pas pour r. Elle sait que je ne lui veut aucun mal... siffler a écrit:
Ne vous inquiétez pas pour r. Elle sait que je ne lui veut aucun mal...  siffler

... je n'en suis pas convaincu

Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
SJA



Masculin Messages : 6345
Inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: ELECTIONS EUROPEENNES (sans drame ni abus)   Lun 26 Mai 2014, 16:35

Cécile a écrit:
Ray et SJA, je crois que vous feriez mieux de vous occuper de ce qui VOUS concerne.


Ben ça me concerne puisque j'imagine que vous appliquez à tous le même régime.

Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: ELECTIONS EUROPEENNES (sans drame ni abus)   Lun 26 Mai 2014, 16:38

.... J'irai plus loin : un français naturalisé ne devrait pas accéder à de hautes fonctions : on a vu ce que cela a donné avec MANUEL VALLS qui souffre de vrais problèmes d'identité ; ou d'autres qui ont une double nationalité et qui ne peuvent là aussi entendre les aspirations des français
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: ELECTIONS EUROPEENNES (sans drame ni abus)   Lun 26 Mai 2014, 16:38

@ SJA

Bien sûr, je vous ferai la même remarque si vous changez le titre...
Revenir en haut Aller en bas
SJA



Masculin Messages : 6345
Inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: ELECTIONS EUROPEENNES (sans drame ni abus)   Lun 26 Mai 2014, 16:40

Cécile a écrit:
Bien sûr, je vous ferai la même remarque si vous changez le titre...

Aaaah !

Le titre a été changé en haut.

J'avais pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: ELECTIONS EUROPEENNES (sans drame ni abus)   Lun 26 Mai 2014, 16:42

... Il n'a pas changé !  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: ELECTIONS EUROPEENNES (sans drame ni abus)   Lun 26 Mai 2014, 16:44

Bah oui, seul l'initiateur du fil (en l'occurence Erkos) peut changer son titre.

Vous êtes sa maman pour lui chercher des poux ainsi ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: ELECTIONS EUROPEENNES (sans drame ni abus)   Lun 26 Mai 2014, 16:46

Si il a changé, mais pas en titre principal ;)

Sujet: ZEMMOUR : « L’OLIGARCHIE S’ASSOIT SUR LE PEUPLE » 26 MAI Aujourd'hui à 15:22
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: ELECTIONS EUROPEENNES (sans drame ni abus)   Lun 26 Mai 2014, 16:48

Dragna Din a écrit:
Si il a changé, mais pas en titre principal ;)

Sujet: ZEMMOUR : « L’OLIGARCHIE S’ASSOIT SUR LE PEUPLE » 26 MAI Aujourd'hui à 15:22

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: VOYEZ ON MET SKONVEUT !   Lun 26 Mai 2014, 17:14

Ray a écrit:
Dragna Din a écrit:
Si il a changé, mais pas en titre principal ;)

Sujet: ZEMMOUR : « L’OLIGARCHIE S’ASSOIT SUR LE PEUPLE » 26 MAI   Aujourd'hui à 15:22

Rolling Eyes

Regardez bien le titre de ce sujet, au-dessus de ma réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: ELECTIONS EUROPEENNES (sans drame ni abus)   Lun 26 Mai 2014, 17:19

Un seul exemple suffit !
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: ELECTIONS EUROPEENNES (sans drame ni abus)   Lun 26 Mai 2014, 17:21

Dragna Din a écrit:
Ray a écrit:
Dragna Din a écrit:
Si il a changé, mais pas en titre principal ;)

Sujet: ZEMMOUR : « L’OLIGARCHIE S’ASSOIT SUR LE PEUPLE » 26 MAI   Aujourd'hui à 15:22

Rolling Eyes

Regardez bien le titre de ce sujet, au-dessus de ma réponse...

(J'avais bien compris, d’où mon émoticône, et l'expression "chercher des poux".)
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: ELECTIONS EUROPEENNES (sans drame ni abus)   Lun 26 Mai 2014, 17:29

r. a écrit:
.... J'irai plus loin : un français naturalisé ne devrait pas accéder à de hautes fonctions : on a vu ce que cela a donné avec MANUEL VALLS qui souffre de vrais problèmes d'identité ; ou d'autres qui ont une double nationalité et qui ne peuvent là aussi entendre les aspirations des français

Et l'étape suivante de votre raisonnement, ce sera quoi? On va comptabiliser les fractions de sang juif étranger chez les candidats aux "hautes fonctions" (comment va-t-on définir les "hautes fonctions" au fait?) et exclure ceux qui en ont trop (combien au fait: 1/4, 1/8, 1/16, plus, moins?).

Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: ELECTIONS EUROPEENNES (sans drame ni abus)   Lun 26 Mai 2014, 17:31

Lebob a écrit:
r. a écrit:
.... J'irai plus loin : un français naturalisé ne devrait pas accéder à de hautes fonctions : on a vu ce que cela a donné avec MANUEL VALLS qui souffre de vrais problèmes d'identité ; ou d'autres qui ont une double nationalité et qui ne peuvent là aussi entendre les aspirations des français

Et l'étape suivante de votre raisonnement, ce sera quoi?  On va comptabiliser les fractions de sang juif étranger chez les candidats aux "hautes fonctions" (comment va-t-on définir les "hautes fonctions" au fait?) et exclure ceux qui en ont trop (combien au fait: 1/4, 1/8, 1/16, plus, moins?).


16 quartiers de noblesse, pas moins !

Zut, les rois de France étaient pas des "purs" leur mère venant très souvent d'ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
bellafago



Masculin Messages : 430
Inscription : 22/11/2013

MessageSujet: Re: ELECTIONS EUROPEENNES (sans drame ni abus)   Lun 26 Mai 2014, 17:43

Bonjour,


Si l' oligarchie " s' assied" sur le peuple, c'est bien au peuple de prendre ses responsabilités pour faire que cet état cesse et s'allie au lieu de se diviser.
Mais quand on lit la constitution originelle et ce ou nous en sommes rendus , cela tient plus d' une dictature ou d' une monarchie absolue que d'une constitution républicaine au sens premier du terme.
C' est une démocratie totalement dévoyée et une république qui n' en porte plus que le nom.
Voir les affaires en cours. mais les Français sont tellement individualistes, comparativement aux peuples du Nord ou germaniques que l' avenir semble bien sombre, et ont un sens du collectif et un sens civique tellement développé...

@+


Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandbeaufour.com/
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: ELECTIONS EUROPEENNES (sans drame ni abus)   Lun 26 Mai 2014, 20:44

Dragna Din a écrit:
Lebob a écrit:
r. a écrit:
.... J'irai plus loin : un français naturalisé ne devrait pas accéder à de hautes fonctions : on a vu ce que cela a donné avec MANUEL VALLS qui souffre de vrais problèmes d'identité ; ou d'autres qui ont une double nationalité et qui ne peuvent là aussi entendre les aspirations des français

Et l'étape suivante de votre raisonnement, ce sera quoi?  On va comptabiliser les fractions de sang juif étranger chez les candidats aux "hautes fonctions" (comment va-t-on définir les "hautes fonctions" au fait?) et exclure ceux qui en ont trop (combien au fait: 1/4, 1/8, 1/16, plus, moins?).

16 quartiers de noblesse, pas moins !

Zut, les rois de France étaient pas des "purs" leur mère venant très souvent d'ailleurs ^^

Les rois naissaient en France : je n'ai pas connaissance qu'un étranger est devenu roi de France. Aux USA, quelqu'un qui n'est pas né aux USA ne peut pas être Président ou sénateur et personne ne bronche...

Comment comprendre les aspirations d'un pays si on n'y est pas né


Dernière édition par r. le Lun 26 Mai 2014, 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80800
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: ELECTIONS EUROPEENNES (sans drame ni abus)   Lun 26 Mai 2014, 20:47

r. a écrit:


Les rois naissaient en France : je n'ai pas connaissance qu'un étranger est devenu roi de France.

Clovis, Charlemagne ... Tous deux Allemands ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: ELECTIONS EUROPEENNES (sans drame ni abus)   Lun 26 Mai 2014, 20:50

Arnaud Dumouch a écrit:
r. a écrit:


Les rois naissaient en France : je n'ai pas connaissance qu'un étranger est devenu roi de France.

Clovis, Charlemagne ... Tous deux Allemands ...

... une époque où les frontières muaient constamment.... Vous n'avez pas plus récent ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80800
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: ELECTIONS EUROPEENNES (sans drame ni abus)   Lun 26 Mai 2014, 20:59

Manuel Valls ... Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: ELECTIONS EUROPEENNES (sans drame ni abus)   Lun 26 Mai 2014, 21:07

Dragna Din a écrit:
Lebob a écrit:
r. a écrit:
.... J'irai plus loin : un français naturalisé ne devrait pas accéder à de hautes fonctions : on a vu ce que cela a donné avec MANUEL VALLS qui souffre de vrais problèmes d'identité ; ou d'autres qui ont une double nationalité et qui ne peuvent là aussi entendre les aspirations des français

Et l'étape suivante de votre raisonnement, ce sera quoi?  On va comptabiliser les fractions de sang juif étranger chez les candidats aux "hautes fonctions" (comment va-t-on définir les "hautes fonctions" au fait?) et exclure ceux qui en ont trop (combien au fait: 1/4, 1/8, 1/16, plus, moins?).


16 quartiers de noblesse, pas moins !

Zut, les rois de France étaient pas des "purs" leur mère venant très souvent d'ailleurs ^^

Au bout de quelques générations, la mère étant toujours une "étrangère" il n'y avait plus qu'une goutte de sans français !  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: ELECTIONS EUROPEENNES (sans drame ni abus)   Lun 26 Mai 2014, 21:09

:beret: 
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: ELECTIONS EUROPEENNES (sans drame ni abus)   Lun 26 Mai 2014, 21:25

.... Bref, je pense que les utopies socialistes sont passées et trépassées. Les français veulent revenir au souverainisme (comme les anglais 29% pour N. FARAGE)
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: ELECTIONS EUROPEENNES (sans drame ni abus)   Lun 26 Mai 2014, 21:29

Ça c'est pas faux.
Nigel Farage.  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: ELECTIONS EUROPEENNES (sans drame ni abus)   Lun 26 Mai 2014, 21:34

Tenez, très bonne interview de Nigel Farage, par Marion Sigaut et Claire Severac :

Sujet abordés :
- Le mariage homosexuel
- L'Union Européenne vis-à-vis de la Religion et de la Laïcité
- L'Union Européenne et la famille
- Le fonctionnement des institutions européennes
- Le rôle d'Internet dans nos démocraties
- L'affaire Snowden
- Les Lobby pharmaceutiques
- La mondialisation



Nigel Farage.  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: ELECTIONS EUROPEENNES (sans drame ni abus)   Lun 26 Mai 2014, 21:41

Oula, oui, restez bien enfermés dans vos frontières hexagonales. Ça fera de l'air aux autres  :beret: 

Belle fraternité chrétienne que je chacun chez soi. On est chrétien, mais dans son salon et surtout que l'on ne vienne pas se mélanger aux italiens, aux polonais, aux espagnols, ces sous-chrétiens de là-bas...

On peut espérer que Dieu a prévu un Paradis - ou un enfer - bien ségrégué afin que chaque âme soit bien au chaud dans son chez soi...
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: ELECTIONS EUROPEENNES (sans drame ni abus)   Lun 26 Mai 2014, 21:42

... J'espère que N. FARAGE et M. LE PEN pourront travailler ensemble en dépit de la diabolisation des médias français qui a non seulement influencé les français mais passé les frontières. Mais je crois que depuis que N. FARAGE a été trait" d'antiisémite avant les élections, celui-ci a compris le travail de sappe qui a eu lieu en France
Revenir en haut Aller en bas
 
ELECTIONS EUROPEENNES (sans drame ni abus)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ELECTIONS EUROPEENNES (sans drame ni abus)
» Alarme sans fil , que choisir?
» infos alarme sans fils , porté , et autres questions
» occupation de logement sans statut
» La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: