DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie

Aller en bas 
+6
boulo
ichtus
Pignon
aristote
Théodéric
joreguibery
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty10/4/2021, 13:58

ichtus a écrit:
saint Zibou a écrit:


Tu ne tueras point (Ex 20, 13)

1/ dans ce cas, le verset est hors propos pour l'euthanasie puisque la personne physique n'est pas préjudiciable comme tu dis
[/color]

Tu fais contresens. Car, le suicide, peu importe les raisons, est un homicide. Or, un homicide perpétré par une personne physique la mène en enfer, s'il n'y a pas repentance.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty10/4/2021, 14:11

luko a écrit:
saint Zibou a écrit:
ichtus a écrit:
Nane a écrit:


Tu ne tueras point (Ex 20, 13)

Donc Moise et les hébreux commettent un péché quand ils appliquent ceci ?

Lévitique 20:9 Si un homme quelconque maudit son père ou sa mère, il sera puni de mort ; il a maudit son père ou sa mère: son sang retombera sur lui.

Lévitique 20:10 Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.

Lévitique 20:12 Si un homme couche avec sa belle-fille, ils seront tous deux punis de mort ; ils ont fait une confusion: leur sang retombera sur eux.

Lévitique 20:15 Si un homme couche avec une bête, il sera puni de mort ; et vous tuerez la bête.


si une personne a la vie ôtée à la suite d'un acte qui pourrait te couter la vie, tu vas en enfer ?

Celui qui tue selon la loi, c'est la personne morale-la fonction-de la communauté, pas la personne physique-l'individu-seule justiciable de l'enfer ou sujet au paradis.

Je me demande comment dieu va gérer les bourreaux.

C'était un sale boulot, mais il fallait bien exécuter les gens. Et ceux qui soumettaient à la question? Comment dieu va gérer ceux qui ont torturé les autres sur ordre de l'église?

Et leurs donneurs d'ordres? Les papes et les évêques qui donnaient les ordres aux bourreaux et aux questionneurs?

Sans parler des croisés et autres armées. Comment dieu va gérer les soldats qui ont tué sur ordre de l'église?

Compliqué tout ça Sad

c'est toute la différence entre ÉGLISE Né du Christ en Croix et religion du monde (nommé christianisme comme on se nome communiste) !
Jésus n'a jamais enseigné le Christianisme ! NON IL nous Donne Sa Vie EN Esprit et Vérité ensuite a nous de Vivre au minimum " tu ne feras pas a autrui ce que tu ne voudrais que l'on te fit a toi-même"

si On a Vraiment Accepté la VIE du Christ en nous , il est impossible d'aller tuer ou torturer quiconque , qui irait croire que Jésus nous accompagnerait sans s'Opposer à nous en salle de torture ou un fusil à la main ou une hache de bourreau pour exécuter une personne ?! (rappelez vous ce qu'IL Dit aux apôtre qui veulent faire tomber le feu du Ciel sur certaines personnes)
c'est Là où l'on Est Église Corps du Christ ou pas si Dieu Est Votre Vie qui ira prétendre mener Dieu dans les ténébres avec Son assentiment ?

il faut arrêter de relativiser et s'auto-absoudre de nos crimes en prétextant la foi au Christ (ou plutot en la religion) , si pour nous Jésus Est Celui-ci :sts: on ne peut faire les œuvres de celui-là batman et les mettre au compte du Roi des Cieux l’Évangile est limpide lisible par tous (au moins en Occident)  !
les croyants disaient il y a quelques jours "IL Est Ressucité !" :jesus: hé bien si l'on prétend y croire alors Vivons Le au lieu de vivre en morts qui tuent encore au nom de leur peur ; SI IL EST Ressucité IL EST Parmi nous comme IL l'a promit donc nos vies doivent être autres désormais sinon tout cela n’est que tu baratin de religion du monde, mais non pas Vie du royaume de Dieu qu'engendre Sa Présence de Ressucité en nous !
la Résurrection C'EST ou c'est pas , Jésus nous a dit de choisir entre  " Oui ou NON " et de ne surtout pas ajouter autre chose dans le genre  " oui mais ,,,,"

donc vivons en Chrétien Né du Christ qui Demeure avec nous, sinon il y a toujours une bonne raison en ce monde de ne pas faire ce qu'Il a Dit ni Qui Il Est !
:jesus: " celui qui croit EN Moi qu'il prenne sa Croix et Me suive !"
Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty10/4/2021, 14:20

saint Zibou a écrit:
ichtus a écrit:
saint Zibou a écrit:


Tu ne tueras point (Ex 20, 13)

1/ dans ce cas, le verset est hors propos pour l'euthanasie puisque la personne physique n'est pas préjudiciable comme tu dis
[/color]

Tu fais contresens. Car, le suicide, peu importe les raisons, est un homicide. Or, un homicide perpétré par une personne physique la mène en enfer, s'il n'y a pas repentance.

non se donner la mort n'a rien à voir avec un homicide
un homicide c'est le fait de tuer quelqu'un d'autre que soi

nuance
c'est toi qui veut réinventer une langue à ta sauce


sinon trouve moi à un moment où dans l'Histoire la définition de l'homicide peut être considérée
comme un suicide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty10/4/2021, 14:21

ichtus a écrit:


non se donner la mort n'a rien à voir avec un homicide
un homicide c'est le fait tuer quelqu'un d'autre que soi

nuance
c'est toi qui veut réinventer une langue à ta sauce


sinon trouve moi à un moment où dans l'Histoire la définition de l'homicide peut être considérée
comme un suicide

Homicide: Homo/homme + cadeo/tuer. Le suicide est un homicide: à moins que tu n'en sois pas un...
Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty10/4/2021, 14:26

oui tellement

qu'il obligé de rajouter soi-même dans sa phrase au mot homicide

Homicide de soi-même, celui qui commet un suicide, qui se tue lui-même.
Fig. Homicide de soi-même, personne qui ne se ménage pas assez et qui ruine sa santé.
Je vous avertis que je vous croirai janséniste, si vous n'avez plus soin de vous : il n'y a qu'un hérétique qui puisse être homicide de soi-même, Maintenon, Lett. au card. de Noailles, 2 nov. 1705.


quand je lis cette phrase
je ne comprends pas une Reine qui se donne la mort

Qui a commis un meurtre.
Sur le point d'attaquer une reine homicide, Racine, Athal. I, 2.
Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty10/4/2021, 14:28

saint Zibou a écrit:
ichtus a écrit:


non se donner la mort n'a rien à voir avec un homicide
un homicide c'est le fait tuer quelqu'un d'autre que soi

nuance
c'est toi qui veut réinventer une langue à ta sauce


sinon trouve moi à un moment où dans l'Histoire la définition de l'homicide peut être considérée
comme un suicide

Homicide: Homo/homme + cadeo/tuer. Le suicide est un homicide: à moins que tu n'en sois pas un...

et ?
démos peuple cratie pouvoir

cela veut dire que le peuple a des pouvoirs magiques ?

tu tires d'une étymologie une drôle d'interprétation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty10/4/2021, 14:29

ichtus a écrit:
oui tellement

qu'il obligé de rajouter soi-même dans sa phrase au mot homicide

Homicide de soi-même, celui qui commet un suicide, qui se tue lui-même.
Fig. Homicide de soi-même, personne qui ne se ménage pas assez et qui ruine sa santé.
Je vous avertis que je vous croirai janséniste, si vous n'avez plus soin de vous : il n'y a qu'un hérétique qui puisse être homicide de soi-même, Maintenon, Lett. au card. de Noailles, 2 nov. 1705.


quand je lis cette phrase
je ne comprends pas une Reine qui se donne la mort

Qui a commis un meurtre.
Sur le point d'attaquer une reine homicide, Racine, Athal. I, 2.

Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty10/4/2021, 14:30

ichtus a écrit:
saint Zibou a écrit:
ichtus a écrit:


non se donner la mort n'a rien à voir avec un homicide
un homicide c'est le fait tuer quelqu'un d'autre que soi

nuance
c'est toi qui veut réinventer une langue à ta sauce


sinon trouve moi à un moment où dans l'Histoire la définition de l'homicide peut être considérée
comme un suicide

Homicide: Homo/homme + cadeo/tuer. Le suicide est un homicide: à moins que tu n'en sois pas un...

et ?
démos peuple cratie pouvoir

cela veut dire que le peuple a des pouvoirs magiques ?

tu tires d'une étymologie une drôle d'interprétation


"Pouvoir" et "magique" ne sont pas synonymes... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty10/4/2021, 14:34

ben non c'est toi qui invente et fait des conclusions
et au passage trouve-moi un endroit en grec ou hébreux où tuer veut laisser entendre le mot suicide

c'est bon, j'ai compris à quoi tu joues

en fait tu cherches à imposer ta vision et non débattre
mais je vais faire de même, pour qui tu te prends sérieux


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty10/4/2021, 14:38

ichtus a écrit:
ben non c'est toi qui invente et fait des conclusions
et au passage trouve-moi un endroit en grec ou hébreux où tuer veut laisser entendre le mot suicide

c'est bon, j'ai compris à quoi tu joues

en fait tu cherches à imposer ta vision et non débattre
mais je vais faire de même, pour qui tu te prends sérieux



Tu ne tueras point (Ex 20/13)

+

Mt. 22/37 Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement. 39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
__________________________

Interdiction du sui-cide: sinon = enfer!
Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty10/4/2021, 14:40

quoi c'est cela ton argument ?
avec cela tu veux me convaincre ? :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty10/4/2021, 14:46

ichtus a écrit:
quoi c'est cela ton argument ?
avec cela tu veux me convaincre ? :mdr:

Dans ton cas, j'hésite... :beret:
Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty10/4/2021, 14:51

ok d'accord


sinon l'hébreux nous apprend plus ...mais je vais en rester là
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty10/4/2021, 15:01

ichtus a écrit:
quoi c'est cela ton argument ?
avec cela tu veux me convaincre ? :mdr:

si ni l'Amour de Dieu et du prochain ni la Lumière du Verbe Divin ne t'atteignent qui le pourra alors ?

dire que l'on cherche ou partage et sans cesse on se rit des autres n'est qu'un mensonge qui satisfait juste l'amour de soi ce qui est la ruine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty10/4/2021, 15:22

Théodéric a écrit:
chris a écrit:
aristote a écrit:
La médecine n'est pas faite pour mettre à mort ! Je sais pas en combien de langues il faut le dire, je ne sais pas par quel moyen la conscience de ce pays peut être réveillée, mais faut-il que nous soyons devenus des égoïstes finis pour ne serait-ce qu'accepter en pensée l'idée que la médecine puisse vouloir sciemment donner la mort, administrer un poison dans l'intention de provoquer la mort.

Honnêtement, pincez-moi, ou bien - ne vous en privez pas - fichez moi un coup de cloche sur le crâne, pour que je ne sois plus un ovni qui a juste l'impression d'être encore enraciné dans le bon sens et de faire face à un raz-de-marée. Ou envoyez-moi en camp de rééducation, il paraît que toutes les entreprises totalitaires passent par là, alors...

Enfin, quelqu'un de censé ici sur ce forum ! je pense plutôt qu'on est dans un service psychiatrique plutôt que sur un forum de théologie catholique, alors rassurez vous, je vous suis bien : la médecine ne veut pas la mort et le serment d'Hippocrate est toujours d'actualité, sauf pour des illuminés qui pensent que seul Dieu peut les guérir...
Merci à vous d'avoir ramené un peu de bon sens ici.

va dire cela aux 9 millions de bébés avortés et on en reparle de la médecine qui ne tue pas !

et j’attends de voir la belle dérive que va donner l'autorisation d'euthanasier tous ceux qui n'ont pas le moral et vont dire qu'ils souffrent trop afin d'en finir ; cela va donner la même dérive abominable que pour l'avortement médicale !
mais tu pourras toujours d'extasier avec ton verbiage même devant 20 millions de morts on peut nier !

tu es entrain de livrer ton âme à l'esprit scientiste qui envahit ce monde et lui garantit le bonheur même en tuant ses enfants ses vieux ses malades et déja en lui mettant un mord à la mâchoire !

mais vas y nie tu le fait pour tout !

Il y a des personnes en fin de vie, qui ont de bonnes raisons de demander l'aide à partir en paix pour a en finir d'une agonie douloureuse, en quoi cela te concerne ? qu'est ce qui te permet de les juger ? tu es qui pour cela ?

Il n'y a rien de digne dans l'agonie, la dignité parfois, c'est de savoir partir tant que l'on est encore un homme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty10/4/2021, 15:33

saint Zibou a écrit:
ichtus a écrit:


non se donner la mort n'a rien à voir avec un homicide
un homicide c'est le fait tuer quelqu'un d'autre que soi

nuance
c'est toi qui veut réinventer une langue à ta sauce


sinon trouve moi à un moment où dans l'Histoire la définition de l'homicide peut être considérée
comme un suicide

Homicide: Homo/homme + cadeo/tuer. Le suicide est un homicide: à moins que tu n'en sois pas un...

Le suicide est un acte entre Dieu et soi, tu n'es en rien concerné avec le choix de suicide de quelqu'un que tu ne connais même pas, alors, occupes toi de ce qui te regarde.

L'euthanasie est un suicide par procuration.
Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty10/4/2021, 15:41

Théodéric a écrit:
ichtus a écrit:
quoi c'est cela ton argument ?
avec cela tu veux me convaincre ? :mdr:

si ni l'Amour de Dieu et du prochain ni la Lumière du Verbe Divin ne t'atteignent qui le pourra alors ?

dire que l'on cherche ou partage et sans cesse on se rit des autres n'est qu'un mensonge qui satisfait juste l'amour de soi ce qui est la ruine !

mais de quoi tu parles ?

il sort deux versets sortis de nulle part alors que je demande l'étymologie du mot en hébreux "homicide" dans la bible et telle qu'elle a été comprise  à l'époque

voilà pourquoi je ne prends pas au sérieux ce qu'il a à me raconter
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty10/4/2021, 15:42

Théodéric t'es sous la cote. Les 9 millions de bébés avortés que tu cites sont en réalité ceux que ton église a généré en refusant la contraception sous toutes ses formes et le droit de toutes femmes d'être mère quand elles le décident. A ce compte tu dois citer au moins 50 millions d'avortements plus quelques milliers de femmes mortes des oeuvres des joueuses d'aiguilles. Pauvre type tu es d'autant que ce compte imbécile n'a rien à voir avec la fin de vie.

Et je suis entièrement d'accord avec ce qu'écrit FY après d'autres. Pour ma part j'ai déjà rédigé et communiqué mes directives anticipées car je me fous de ce dieu qui plonge des milliers (p.e milliards) d'individus dans des souffrances terribles sous prétexte de rédemption.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty10/4/2021, 15:44

florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
chris a écrit:
aristote a écrit:
La médecine n'est pas faite pour mettre à mort ! Je sais pas en combien de langues il faut le dire, je ne sais pas par quel moyen la conscience de ce pays peut être réveillée, mais faut-il que nous soyons devenus des égoïstes finis pour ne serait-ce qu'accepter en pensée l'idée que la médecine puisse vouloir sciemment donner la mort, administrer un poison dans l'intention de provoquer la mort.

Honnêtement, pincez-moi, ou bien - ne vous en privez pas - fichez moi un coup de cloche sur le crâne, pour que je ne sois plus un ovni qui a juste l'impression d'être encore enraciné dans le bon sens et de faire face à un raz-de-marée. Ou envoyez-moi en camp de rééducation, il paraît que toutes les entreprises totalitaires passent par là, alors...

Enfin, quelqu'un de censé ici sur ce forum ! je pense plutôt qu'on est dans un service psychiatrique plutôt que sur un forum de théologie catholique, alors rassurez vous, je vous suis bien : la médecine ne veut pas la mort et le serment d'Hippocrate est toujours d'actualité, sauf pour des illuminés qui pensent que seul Dieu peut les guérir...
Merci à vous d'avoir ramené un peu de bon sens ici.

va dire cela aux 9 millions de bébés avortés et on en reparle de la médecine qui ne tue pas !

et j’attends de voir la belle dérive que va donner l'autorisation d'euthanasier tous ceux qui n'ont pas le moral et vont dire qu'ils souffrent trop afin d'en finir ; cela va donner la même dérive abominable que pour l'avortement médicale !
mais tu pourras toujours d'extasier avec ton verbiage même devant 20 millions de morts on peut nier !

tu es entrain de livrer ton âme à l'esprit scientiste qui envahit ce monde et lui garantit le bonheur même en tuant ses enfants ses vieux ses malades et déja en lui mettant un mord à la mâchoire !

mais vas y nie tu le fait pour tout !

Il y a des personnes en fin de vie, qui ont de bonnes raisons de demander l'aide à partir en paix pour a en finir d'une agonie douloureuse, en quoi cela te concerne ? qu'est ce qui te permet de les juger ? tu es qui pour cela ?

Il n'y a rien de digne dans l'agonie, la dignité parfois, c'est de savoir partir tant que l'on est encore un homme

exact


ils auraient été capable de faire comme les pharisiens en obligeant le jour de la pâques de crever de faim


en plus ils appliquent la Loi quand cela les arrange
pas d'idolâtrie car sous la grâce
par contre on condamne l'euthanasie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty10/4/2021, 16:05

ichtus a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Il n'y a rien de digne dans l'agonie, la dignité parfois, c'est de savoir partir tant que l'on est encore un homme

exact


ils auraient été capable de faire comme les pharisiens en obligeant le jour de la pâques de crever de faim


en plus ils appliquent la Loi quand cela les arrange
pas d'idolâtrie car sous la grâce
par contre on condamne l'euthanasie

Chacun est libre de ses opinions. L'euthanasie est un crime, le suicide assisté mène en enfer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty10/4/2021, 16:39

joreguibery a écrit:
Théodéric t'es sous la cote. Les 9 millions de bébés avortés que tu cites sont en réalité ceux que ton église a généré en refusant la contraception sous toutes ses formes et le droit de toutes femmes d'être mère quand elles le décident. A ce compte tu dois citer au moins 50 millions d'avortements plus quelques milliers de femmes mortes des oeuvres des joueuses d'aiguilles. Pauvre type tu es d'autant que ce compte imbécile n'a rien à voir avec la fin de vie.

Et je suis entièrement d'accord avec ce qu'écrit FY après d'autres. Pour ma part j'ai déjà rédigé et communiqué mes directives anticipées car je me fous de ce dieu qui plonge des milliers (p.e milliards) d'individus dans des souffrances terribles sous prétexte de rédemption.

Tu crois que dans un monde où l'euthanasie est un délit, ta volonté sera exhaussé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty10/4/2021, 16:44

saint Zibou a écrit:
ichtus a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Il n'y a rien de digne dans l'agonie, la dignité parfois, c'est de savoir partir tant que l'on est encore un homme

exact


ils auraient été capable de faire comme les pharisiens en obligeant le jour de la pâques de crever de faim


en plus ils appliquent la Loi quand cela les arrange
pas d'idolâtrie car sous la grâce
par contre on condamne l'euthanasie

Chacun est libre de ses opinions. L'euthanasie est un crime, le suicide assisté mène en enfer!

Mais, l'euthanasie est un crime ? par qui, pour quoi , pour qui ?

De toute façon l'enfer n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty10/4/2021, 16:46

florence_yvonne a écrit:
saint Zibou a écrit:
ichtus a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Il n'y a rien de digne dans l'agonie, la dignité parfois, c'est de savoir partir tant que l'on est encore un homme

exact


ils auraient été capable de faire comme les pharisiens en obligeant le jour de la pâques de crever de faim


en plus ils appliquent la Loi quand cela les arrange
pas d'idolâtrie car sous la grâce
par contre on condamne l'euthanasie

Chacun est libre de ses opinions. L'euthanasie est un crime, le suicide assisté mène en enfer!

Mais, l'euthanasie est un crime ? par qui, pour quoi , pour qui ?

De toute façon l'enfer n'existe pas.

c'est même pas biblique ce qu'il raconte

il y a rien dans la bible qui permet de prendre position

bref, du vent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty10/4/2021, 16:53

Je ne comprend pas les gens qui veulent imposer leurs convictions religieuse à ceux qui ne partage pas ces idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty10/4/2021, 16:56

florence_yvonne a écrit:
saint Zibou a écrit:
ichtus a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Il n'y a rien de digne dans l'agonie, la dignité parfois, c'est de savoir partir tant que l'on est encore un homme

exact


ils auraient été capable de faire comme les pharisiens en obligeant le jour de la pâques de crever de faim


en plus ils appliquent la Loi quand cela les arrange
pas d'idolâtrie car sous la grâce
par contre on condamne l'euthanasie

Chacun est libre de ses opinions. L'euthanasie est un crime, le suicide assisté mène en enfer!

Mais, l'euthanasie est un crime ? par qui, pour quoi , pour qui ?

De toute façon l'enfer n'existe pas.

L'euthanazie est un assassinat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty10/4/2021, 16:57

ichtus a écrit:


c'est même pas biblique ce qu'il raconte

il y a rien dans la bible qui permet de prendre position

bref, du vent Rolling Eyes

De quelle Bible parles-tu?
Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty10/4/2021, 17:01

j'ai déjà répondu à cette question maintes fois sur plein de fil

tu radotes là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty10/4/2021, 17:08

ichtus a écrit:
j'ai déjà répondu à cette question maintes fois sur plein de fil

tu radotes là

Et toi, tu ne comprends rien!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty10/4/2021, 17:10

ichtus a écrit:
saint Zibou a écrit:
ichtus a écrit:
saint Zibou a écrit:


Tu ne tueras point (Ex 20, 13)

1/ dans ce cas, le verset est hors propos pour l'euthanasie puisque la personne physique n'est pas préjudiciable comme tu dis
[/color]

Tu fais contresens. Car, le suicide, peu importe les raisons, est un homicide. Or, un homicide perpétré par une personne physique la mène en enfer, s'il n'y a pas repentance.

non se donner la mort n'a rien à voir avec un homicide
un homicide c'est le fait de tuer quelqu'un d'autre que soi

nuance
c'est toi qui veut réinventer une langue à ta sauce


sinon trouve moi à un moment où dans l'Histoire la définition de l'homicide peut être considérée
comme un suicide

ce que je t'écris n'est pas gratuit , j’ai passé 2ans à l'hopital a hurler de douleurs nuits et jours aucun traitement n'avait d'effet sauf le coma artificiel (et encore j'arrivais a hurler par moment) ensuite pendnat 14ans j'ai souffert d'une opération jamais terminée a cause d'une mort clinique direction la morgue plus personne ne voulait y retoucher, du coup j'ai vécu le tête de l'humérus à l'air libre et la chair ne repoussait pas mais se décomposée personne ne voulait faire les pansement (pas d'infirmiers ni médecins ne voulant pas se retrouver avec un cadavre sur le dos) l'hopital me prescrivait le matériel de soins et je me débrouillait seul avec mon moignon pourrit pendant 14ans , souvent j'avais de telles douleurs que le traitement était celui que l'on donne en hopital spy lors des crises de démences ( cela bloque le cerveau reptiliens et tu es KO a demi mort ! pour renouveler l’ordonnasse aucun médecin généraliste ne voulait le faire a cause du dosage énorme du traitement , ils me disaient " mais cela ne ce prend que sous surveillance a l'hopital vous pourriez mourir !" mon cœur s’emballait tellement que j'en avait mal au bout des dents, des doigts et cela faisait comme des étincelles dans mon cerveau et les yeux , tout mon corps ce contractait je n'y pouvais rien puis d'un coup cela cesse et pendant 30secondes 1 minute et ça recommence et cela pendnat des heures un jour une nuit (le produit pour débrayer le cerveau reptilien est très lent a faire effet) !
donc voila je suis bien conscient de ce qu'engage mes propos ; aujourd’hui cela va mieux (mais parfois la douleur revient) un chirurgien spécialisé dans les artères a pris le risque de me recouper la jambe au dessus du moignon en 2002 cela a permit de recouvrir l'os et de faire cesser la blessure au nerf majeur de la jambe c'ets lui qui provoquait les douleurs car il est directement connecté au système nerveux central au cerveau !
malgré tout je n'ai jamais souhaité mourir ni demandé l’euthanasie et pour un long moment au début je n'étais pas Chrétien , aujourd'hui moins que jamais je ne peux souhaiter mettre fin a mes jours , ils ne sont plus miens puisque j'ai remis ma vie au Seigneur , IL nous a donné un exemple par sa Vie ;

on peut regarder la Vie de Jésus et on voit que pour Lui aussi la souffrance n'est pas désirable puisque a Getsémanie voyant arriver la Croix Il dira " Père si il est possible que cette coupe passe loin de Moi, toute fois non pas Ma Volonté mais La Tienne "
donc on est tous conscient que la souffrance nous fiat fuir et pourtant on voit que Jésus en s'en est pas détourné !
de même en Croix Il dira " Père entre tes Mains Je remet Mon Esprit " et Il a vraiment souffert ! IL savait qu'Il allait passé par là , Il dira " mais c'est pour cette heure que Je Suis Venu "
aussi un Baptisé lorsque arrive la souffrance doit-il si il est vraiment Unité au Christ Vivre sa Vie Sa Mort comme jésus " moi aussi je suis venue pour cette heure " puisque même le Père l'a vu arrivée moi aussi je remet mon esprit entre Tes Mains Mon Père que Ta Volonté soit faite pas la mienne !"
si par le Baptême nous sommes nous aussi EN Jésus Christ devenu des fils de Dieu alors nous ne pouvons décider de mettre fin a notre propre vie sans fuir notre heure !

de plus regardons où mène tout cela ,

par confort pour les femmes et pour ne pas assumer nos actes hommes et femmes' on élimine les enfants a naitre !
par confort pour ne pas souffrir on élimine les vieux
par confort pour ne pas souffrir on élimine les malades
mais cela ne suffit pas encore on regarde a éliminer même les enfants de 9 mois
on veut pousser encore loin l’euthanasie pour notre confort !
puis on va vouloir se sécuriser pour le ou les virus et notre confort et on va vite installer une surveillance mondiale
puis pour un meilleur confort on installera cela dans le corps
on ne fait que tuer le corps la conscience et l'a^me en agissant ainsi et on a toujours pas de confort ni de Paix intérieur, et pourquoi ??
parce que on nous convainc de la peur de la souffrance , mais y-a-t-il plus grande souffrance que de vivre dans la peur de et de plutot que faire face ?,  car cette peur nous mène a faire des choix de fous irréversibles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty10/4/2021, 17:10

florence_yvonne a écrit:
Je ne comprend pas les gens qui veulent imposer leurs convictions religieuse à ceux qui ne partage pas ces idées.

Mais alors qu'est-ce que vous foutez dans un forum catholique dans une section qui n'est pas dédié au dialoque avec les autres religions !

C'est le monde à l'envers !
Allez débattre de l'euthanasie dans un autre forum, les chrétiens ne vous dérangerons pas par leurs convictions !
Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty10/4/2021, 17:12

la même bible que celle qui ont suivi les traditions hébraïques et ont reconnu Jésus comme leur Messie avant d'avoir été écartés par une prétendu Concile de 381, en commettant l'apostasie au sujet du sabbat.
ces mêmes chrétiens qui se demandent où était Pierre quand Jacques était à la tête du Concile de Jérusalem

la même religion que celles des apôtres au temps des apôtres


et toi tu parles pour toi-même puisque tu ne fais partie d'aucune église.....ou alors tu es à la fois catho, orthodoxe, protestant, pour et contre le culte marial puisqu'incapable de prendre position sur tout et rien puisque toutes ces églises se disent reconnaitre du Concile de 381

être assis sur plusieurs chaise à la fois, tu risques d'avoir les jambes qui vont faire mal

tu ne peux pas éternellement te cacher sur une date historique pour sortir tout et n'importe quoi et ce qui t'arrange
Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty10/4/2021, 17:15

Nane a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne comprend pas les gens qui veulent imposer leurs convictions religieuse à ceux qui ne partage pas ces idées.

Mais alors qu'est-ce que vous foutez dans un forum catholique dans une section qui n'est pas dédié au dialoque avec les autres religions !

C'est le monde à l'envers !
Allez débattre de l'euthanasie dans un autre forum, les chrétiens ne vous dérangerons pas par leurs convictions !

je te l'accorde

je sors -->
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty10/4/2021, 17:17

joreguibery a écrit:
Les 9 millions de bébés avortés que tu cites sont en réalité ceux que ton église a généré en refusant la contraception sous toutes ses formes et le droit de toutes femmes d'être mère quand elles le décident.

Il est bien connu que les femmes qui avortent sont des chétiennes qui refusent la contraception par obéissance au pape.
:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty10/4/2021, 17:18

florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
chris a écrit:
aristote a écrit:
La médecine n'est pas faite pour mettre à mort ! Je sais pas en combien de langues il faut le dire, je ne sais pas par quel moyen la conscience de ce pays peut être réveillée, mais faut-il que nous soyons devenus des égoïstes finis pour ne serait-ce qu'accepter en pensée l'idée que la médecine puisse vouloir sciemment donner la mort, administrer un poison dans l'intention de provoquer la mort.

Honnêtement, pincez-moi, ou bien - ne vous en privez pas - fichez moi un coup de cloche sur le crâne, pour que je ne sois plus un ovni qui a juste l'impression d'être encore enraciné dans le bon sens et de faire face à un raz-de-marée. Ou envoyez-moi en camp de rééducation, il paraît que toutes les entreprises totalitaires passent par là, alors...

Enfin, quelqu'un de censé ici sur ce forum ! je pense plutôt qu'on est dans un service psychiatrique plutôt que sur un forum de théologie catholique, alors rassurez vous, je vous suis bien : la médecine ne veut pas la mort et le serment d'Hippocrate est toujours d'actualité, sauf pour des illuminés qui pensent que seul Dieu peut les guérir...
Merci à vous d'avoir ramené un peu de bon sens ici.

va dire cela aux 9 millions de bébés avortés et on en reparle de la médecine qui ne tue pas !

et j’attends de voir la belle dérive que va donner l'autorisation d'euthanasier tous ceux qui n'ont pas le moral et vont dire qu'ils souffrent trop afin d'en finir ; cela va donner la même dérive abominable que pour l'avortement médicale !
mais tu pourras toujours d'extasier avec ton verbiage même devant 20 millions de morts on peut nier !

tu es entrain de livrer ton âme à l'esprit scientiste qui envahit ce monde et lui garantit le bonheur même en tuant ses enfants ses vieux ses malades et déja en lui mettant un mord à la mâchoire !

mais vas y nie tu le fait pour tout !

Il y a des personnes en fin de vie, qui ont de bonnes raisons de demander l'aide à partir en paix pour a en finir d'une agonie douloureuse, en quoi cela te concerne ? qu'est ce qui te permet de les juger ? tu es qui pour cela ?

Il n'y a rien de digne dans l'agonie, la dignité parfois, c'est de savoir partir tant que l'on est encore un homme

je répondais a une Baptisé pas a une athée , un Baptisé se doit a un minimum de Fidélité au Christ Présent en lui et forcément c'est couteux pour la chair !
donc toi qui refuse ton Baptême tu ne comprend pas de quoi il s'agit , ça je le sais bien !

les morts en ce monde ne peuvent comprendre les exigences de l'Esprit du Seigneur car pour la chair l'Esprit Est folie ; mais les Baptisés doivent Vivre et regarder le Ressucité et y conformer leur vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty10/4/2021, 17:20

ichtus a écrit:
la même bible que celle qui ont suivi les traditions hébraïques et ont reconnu Jésus comme leur Messie avant d'avoir été écartés par une prétendu Concile de 381, en commettant l'apostasie au sujet du sabbat.
ces mêmes chrétiens qui se demandent où était Pierre quand Jacques était à la tête du Concile de Jérusalem

la même religion que celles des apôtres au temps des apôtres


et toi tu parles pour toi-même puisque tu ne fais partie d'aucune église.....ou alors tu es à la fois catho, orthodoxe, protestant, pour et contre le culte marial puisqu'incapable de prendre position sur tout et rien puisque toutes ces églises se disent reconnaitre du Concile de 381

être assis sur plusieurs chaise à la fois, tu risques d'avoir les jambes qui vont faire mal

tu ne peux pas éternellement te cacher sur une date historique pour sortir tout et n'importe quoi et ce qui t'arrange

Tu crois un Jésus mort et moi, au Christ ressuscité. De sorte que, je me rattache à l'Église durable et non à des élucubrations stériles.
Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty10/4/2021, 17:24

saint Zibou a écrit:
ichtus a écrit:
la même bible que celle qui ont suivi les traditions hébraïques et ont reconnu Jésus comme leur Messie avant d'avoir été écartés par une prétendu Concile de 381, en commettant l'apostasie au sujet du sabbat.
ces mêmes chrétiens qui se demandent où était Pierre quand Jacques était à la tête du Concile de Jérusalem

la même religion que celles des apôtres au temps des apôtres rapportent de lui
je ne comprends comment on peut faire la confusion là-dessus

et toi tu parles pour toi-même puisque tu ne fais partie d'aucune église.....ou alors tu es à la fois catho, orthodoxe, protestant, pour et contre le culte marial puisqu'incapable de prendre position sur tout et rien puisque toutes ces églises se disent reconnaitre du Concile de 381

être assis sur plusieurs chaise à la fois, tu risques d'avoir les jambes qui vont faire mal

tu ne peux pas éternellement te cacher sur une date historique pour sortir tout et n'importe quoi et ce qui t'arrange

Tu crois un Jésus mort et moi, au Christ ressuscité. De sorte que, je me rattache à l'Église durable et non à des élucubrations stériles.

sauf qu'à aucun moment le Christ dit qu'il finirait mort dans ce que les apôtres rapportent
je ne vois pas une confusion est possible

pas besoin de quelqu'un qui me dise ce que je peux découvrir par moi-même en lisant comme tout le monde la même chose

le miracle c'est pas de répéter aux autres comme un perroquet et en se prenant pour une secrétaire

mais ce qui nous est parvenu aujourd'hui


Dernière édition par ichtus le 10/4/2021, 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty10/4/2021, 17:25

ichtus a écrit:


mais ce qui nous est parvenu aujourd'hui

L'Église est la seule réalité VIVANTE qui nous est parvenue.
Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty10/4/2021, 17:28

quelle église ?

l'église protestante ? si oui laquelle ?
l'église catho ? l'église orthodoxe ?



sauf qu'à aucun moment le Christ dit qu'il finirait mort dans ce que les apôtres rapportent
je ne vois pas comment une confusion est possible à ce sujet

pas besoin de quelqu'un qui me dise ce que je peux découvrir par moi-même en lisant comme tout le monde la même chose

le miracle c'est pas de répéter aux autres comme un perroquet et en se prenant pour une secrétaire

mais ce qui nous est parvenu aujourd'hui.......NON C EST LA FORCE DU SAINT ESPRIT LE MIRACLE
pas l'église que tu ne sais pas définir laquelle ...tu te tires une balle dans le pied en plus


bon je sors -->
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty10/4/2021, 17:52

ichtus a écrit:
quelle église ?

l'église protestante ? si oui laquelle ?
l'église catho ? l'église orthodoxe ?



sauf qu'à aucun moment le Christ dit qu'il finirait mort dans ce que les apôtres rapportent
je ne vois pas comment une confusion est possible à ce sujet

pas besoin de quelqu'un qui me dise ce que je peux découvrir par moi-même en lisant comme tout le monde la même chose

le miracle c'est pas de répéter aux autres comme un perroquet et en se prenant pour une secrétaire

mais ce qui nous est parvenu aujourd'hui.......NON C EST LA FORCE DU SAINT ESPRIT LE MIRACLE
pas l'église que tu ne sais pas définir laquelle ...tu te tires une balle dans le pied en plus


bon je sors -->

Symbole de Nicée-Constantinople
Nous croyons en UN seul Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de toutes choses, visibles et invisibles.
Nous croyons en UN seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles. Dieu de Dieu, lumière de lumière, vrai Dieu de vrai Dieu. Engendré, non pas créé, consubstantiel au Père, et par lui tout a été fait. Pour nous, les hommes, et pour notre salut, il descendit du ciel ; par l’Esprit-Saint, il a pris chair de la Vierge Marie et s’est fait homme. Crucifié pour nous sous Ponce-Pilate, il souffrit sa passion et fut mis au tombeau. Il ressuscita le troisième jour, selon les Écritures, et il monta au ciel ; il est assis à la droite du Père. Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts, et son règne n’aura pas de fin.
Nous croyons en l’Esprit-Saint, qui est Seigneur et qui crée la vie. Il procède du Père. Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire, il a parlé par les prophètes. Nous croyons l’Église, UNE, sainte, catholique et apostolique. Nous reconnaissons UN seul baptême pour la rémission des péchés. Nous attendons la résurrection des morts et la vie du monde à venir. Amen.

Si 2 ou 3 se réunissent en MON NOM = circonférence de l'église chrétienne

Cf. Jean Bosc et J.M. Tillard.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty10/4/2021, 18:13

ichtus a écrit:
saint Zibou a écrit:
ichtus a écrit:
la même bible que celle qui ont suivi les traditions hébraïques et ont reconnu Jésus comme leur Messie avant d'avoir été écartés par une prétendu Concile de 381, en commettant l'apostasie au sujet du sabbat.
ces mêmes chrétiens qui se demandent où était Pierre quand Jacques était à la tête du Concile de Jérusalem

la même religion que celles des apôtres au temps des apôtres rapportent de lui
je ne comprends comment on peut faire la confusion là-dessus

et toi tu parles pour toi-même puisque tu ne fais partie d'aucune église.....ou alors tu es à la fois catho, orthodoxe, protestant, pour et contre le culte marial puisqu'incapable de prendre position sur tout et rien puisque toutes ces églises se disent reconnaitre du Concile de 381

être assis sur plusieurs chaise à la fois, tu risques d'avoir les jambes qui vont faire mal

tu ne peux pas éternellement te cacher sur une date historique pour sortir tout et n'importe quoi et ce qui t'arrange

Tu crois un Jésus mort et moi, au Christ ressuscité. De sorte que, je me rattache à l'Église durable et non à des élucubrations stériles.

sauf qu'à aucun moment le Christ dit qu'il finirait mort dans ce que les apôtres rapportent
je ne vois pas une confusion est possible

pas besoin de quelqu'un qui me dise ce que je peux découvrir par moi-même en lisant comme tout le monde la même chose

le miracle c'est pas de répéter aux autres comme un perroquet et en se prenant pour une secrétaire

mais ce qui nous est parvenu aujourd'hui

le Miracle c'est de dire " OUI " au lieu de tergiverser à l'infini par pur orgueil en prétextant la lettre de l'écriture !
Jean 5
39 Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi. 40Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie! 41 Je ne tire pas ma gloire des hommes. 42 Mais je sais que vous n'avez point en vous l'amour de Dieu. 43 Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez. 44 Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul ?
45 Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance. 46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi. 47 Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?

a plusieurs reprise dans les Évangiles Jésus parle de Sa Fin et qu'Il va mourir et cela va scandaliser les apôtres , mais qu'en suite ils Le reverront et là " Personne ne pourra vous enlever votre Joie !"

et comme dit Paul " si nous avons connu Jésus par la chair désormais nous ne Le Connaissons plus ainsi " = nous Le Connaissons Par l'Esprit de Dieu Vivant ne nous "
( Colossiens 3 ,,, )

le Miracle c'est de prendre du temps avec Dieu et de Lui demander la Vérité et ensuite de plier le Genou devant le Seigneur Ressucité :jesus:

mais comme l'a Dit Jésus Nul ne peut venir a Moi si le Père ne l'attire "
le Père ne Se refuse pas à attirer une personne c'est l'homme qui est réfractaire à la Vérité !

Jean 6
43 Jésus leur répondit: Ne murmurez pas entre vous. 44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. 45 Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi. 46C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.
47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. 48 Je suis le pain de vie. 49Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. 50 C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. 51Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.

Zaratoustra aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty10/4/2021, 18:29

Spoiler:
Merci Théodéric, tout est dit !
Qui croit en le Père me recevra, il sera ressuscité au derniers jours...
Mais qu'est-ce que les (ou le) derniers jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty11/4/2021, 10:06

Théodéric a écrit:

le Miracle c'est de prendre du temps avec Dieu et de Lui demander la Vérité et ensuite de plier le Genou devant le Seigneur Ressucité :jesus:


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty11/4/2021, 11:57

saint Zibou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
saint Zibou a écrit:
ichtus a écrit:


exact


ils auraient été capable de faire comme les pharisiens en obligeant le jour de la pâques de crever de faim


en plus ils appliquent la Loi quand cela les arrange
pas d'idolâtrie car sous la grâce
par contre on condamne l'euthanasie

Chacun est libre de ses opinions. L'euthanasie est un crime, le suicide assisté mène en enfer!

Mais, l'euthanasie est un crime ? par qui, pour quoi , pour qui ?

De toute façon l'enfer n'existe pas.

L'euthanazie est un assassinat.

Permet que je ne pense pas comme toi, si tu préfères souffrir jusqu'à ce que mort s'en suive, c'est ton problème, pas le mien.

Mais sais-tu seulement ce que sais qu'un douleur intolérable ?

Je te refuse le droit décider de ma vie et de ma mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty11/4/2021, 12:02

Nane a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne comprend pas les gens qui veulent imposer leurs convictions religieuse à ceux qui ne partage pas ces idées.

Mais alors qu'est-ce que vous foutez dans un forum catholique dans une section qui n'est pas dédié au dialoque avec les autres religions !

C'est le monde à l'envers !
Allez débattre de l'euthanasie dans un autre forum, les chrétiens ne vous dérangerons pas par leurs convictions !

Nous sommes ici dans la section philosophie réaliste, Discussions diverses. alors ce n'est pas à toi de décider si j'ai le droit de m'exprimer ou pas dans cette section.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty11/4/2021, 12:04

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
chris a écrit:


Enfin, quelqu'un de censé ici sur ce forum ! je pense plutôt qu'on est dans un service psychiatrique plutôt que sur un forum de théologie catholique, alors rassurez vous, je vous suis bien : la médecine ne veut pas la mort et le serment d'Hippocrate est toujours d'actualité, sauf pour des illuminés qui pensent que seul Dieu peut les guérir...
Merci à vous d'avoir ramené un peu de bon sens ici.

va dire cela aux 9 millions de bébés avortés et on en reparle de la médecine qui ne tue pas !

et j’attends de voir la belle dérive que va donner l'autorisation d'euthanasier tous ceux qui n'ont pas le moral et vont dire qu'ils souffrent trop afin d'en finir ; cela va donner la même dérive abominable que pour l'avortement médicale !
mais tu pourras toujours d'extasier avec ton verbiage même devant 20 millions de morts on peut nier !

tu es entrain de livrer ton âme à l'esprit scientiste qui envahit ce monde et lui garantit le bonheur même en tuant ses enfants ses vieux ses malades et déja en lui mettant un mord à la mâchoire !

mais vas y nie tu le fait pour tout !

Il y a des personnes en fin de vie, qui ont de bonnes raisons de demander l'aide à partir en paix pour a en finir d'une agonie douloureuse, en quoi cela te concerne ? qu'est ce qui te permet de les juger ? tu es qui pour cela ?

Il n'y a rien de digne dans l'agonie, la dignité parfois, c'est de savoir partir tant que l'on est encore un homme

je répondais a une Baptisé pas a une athée , un Baptisé se doit a un minimum de Fidélité au Christ Présent en lui et forcément c'est couteux pour la chair !
donc toi qui refuse ton Baptême tu ne comprend pas de quoi il s'agit , ça je le sais bien !

les morts en ce monde ne peuvent comprendre les exigences de l'Esprit du Seigneur car pour la chair l'Esprit Est folie ; mais les Baptisés doivent Vivre et regarder le Ressucité et y conformer leur vie

Cela tombe bien, je suis baptisée et je ne suis pas athée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty11/4/2021, 12:21

florence_yvonne a écrit:


Permet que je ne pense pas comme toi, si tu préfères souffrir jusqu'à ce que mort s'en suive, c'est ton problème, pas le mien.

Mais sais-tu seulement ce que sais qu'un douleur intolérable ?


La morphine, tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty11/4/2021, 12:25

saint Zibou a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Permet que je ne pense pas comme toi, si tu préfères souffrir jusqu'à ce que mort s'en suive, c'est ton problème, pas le mien.

Mais sais-tu seulement ce que sais qu'un douleur intolérable ?


La morphine, tu connais?

Evidemment, dans le cas dont je parle, la morphine a haute dose était totalement inefficace.
Revenir en haut Aller en bas
Zaratoustra




Masculin Messages : 1141
Inscription : 27/02/2018

ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty11/4/2021, 12:45

florence_yvonne a écrit:
saint Zibou a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Permet que je ne pense pas comme toi, si tu préfères souffrir jusqu'à ce que mort s'en suive, c'est ton problème, pas le mien.

Mais sais-tu seulement ce que sais qu'un douleur intolérable ?


La morphine, tu connais?

Evidemment, dans le cas dont je parle, la morphine a haute dose était totalement inefficace.

Pour parler de souffrance, je te conseille la lecture des Saints catholique, telle que : Sainte Thérèse de Lisieux, Sainte Faustine, Sainte Angèle de Foligno, Padre Pio, et bien d'autres...
Le Christ a tellement souffert pour nous, ne pouvons-nous pas aussi souffrir pour Lui ??
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty11/4/2021, 13:39

Médecine
SERMENT D'HIPPOCRATE D'ORIGINE
par Christophore Publication : 23 février 2013

"Je jure par Apollon, médecin, Asklépios, Hygéia et Panakéia, prenant à témoin tous les dieux et toutes les déesses, d'accomplir, selon mon pouvoir et mon jugement, ce serment et cet engagement écrit.

Je jure de considérer à l'égal de mes parents Celui qui m'aura enseigné l'art de la médecine : de partager avec lui ma subsistance et de pourvoir à ses besoins, s'il est dans la nécessité ; de regarder ses fils comme des frères et, s'ils veulent étudier cet art, de le leur apprendre sans salaire ni contrat ; de communiquer les préceptes généraux, les leçons orales et tout le reste de la doctrine à mes fils, à ceux de mon maître et aux disciples enrôlés et assermentés suivant la loi médicale, mais à aucun autre.

Je ferai servir le régime diététique à l'avantage des malades selon mon pouvoir et mon jugement ; pour leur dommage et leur mal... non. Et je ne donnerai pas, quiconque m'en prierait, une drogue homicide ni ne prendrai l'initiative de pareille suggestion ; de même je ne donnerai à aucune femme un pessaire abortif.

Par la chasteté et la sainteté, je sauvegarderai ma vie et ma profession. Je ne taillerai pas les calculeux et je laisserai cette pratique à des professionnels. En quelque maison que je doive entrer, je m'y rendrai pour l'utilité des malades, évitant tout méfait volontaire et corrupteur et, très particulièrement, les entreprises lascives sur le corps des femmes ou des hommes, qu'ils soient libres ou esclaves.

Les choses que, dans l'exercice ou même hors de l'exercice de mon art, je pourrai voir ou entendre sur l'existence des hommes et qui ne doivent pas être divulguées au-dehors, je les tairai, estimant que ces choses-là ont droit au secret des Mystères.

Si j'accomplis jusqu'au bout ce serment et lui fait honneur, qu'il me soit donné de jouir des fruits de la vie et de cet art, honoré à jamais parmi tous les hommes. Mais si je viole et si je me parjure, qu'il m'arrive tout le contraire !"

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty11/4/2021, 14:28

florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:


va dire cela aux 9 millions de bébés avortés et on en reparle de la médecine qui ne tue pas !

et j’attends de voir la belle dérive que va donner l'autorisation d'euthanasier tous ceux qui n'ont pas le moral et vont dire qu'ils souffrent trop afin d'en finir ; cela va donner la même dérive abominable que pour l'avortement médicale !
mais tu pourras toujours d'extasier avec ton verbiage même devant 20 millions de morts on peut nier !

tu es entrain de livrer ton âme à l'esprit scientiste qui envahit ce monde et lui garantit le bonheur même en tuant ses enfants ses vieux ses malades et déja en lui mettant un mord à la mâchoire !

mais vas y nie tu le fait pour tout !

Il y a des personnes en fin de vie, qui ont de bonnes raisons de demander l'aide à partir en paix pour a en finir d'une agonie douloureuse, en quoi cela te concerne ? qu'est ce qui te permet de les juger ? tu es qui pour cela ?

Il n'y a rien de digne dans l'agonie, la dignité parfois, c'est de savoir partir tant que l'on est encore un homme

je répondais a une Baptisé pas a une athée , un Baptisé se doit a un minimum de Fidélité au Christ Présent en lui et forcément c'est couteux pour la chair !
donc toi qui refuse ton Baptême tu ne comprend pas de quoi il s'agit , ça je le sais bien !

les morts en ce monde ne peuvent comprendre les exigences de l'Esprit du Seigneur car pour la chair l'Esprit Est folie ; mais les Baptisés doivent Vivre et regarder le Ressucité et y conformer leur vie

Cela tombe bien, je suis baptisée et je ne suis pas athée.



tu est retord là en prétendant jouer sur les 2 tableaux , on ne peut pas dire " NON " au Christ et vouloir avoir le salaire du OUI !
malheureusement ton attitude face a ton Baptême que tu refuse et désir même faire annuler te met dans une situation pire qu'un athée entêté !
la vie du Christ il faut la Désirer la Vouloir l'Aimer et travailler a demeurer Fidèle !
on est pas Chrétien comme on attrape le covid malgré soit et par hasard et en faisant tout pour s'en débarrasser !


si ta vie durait 80ans et pendant 80ans chaque jour le Seigneur te tend la main pour t'arracher a ce monde , mais que tu la repousse comme tu fait cela veut dire repousser Dieu 29200 fois , hé bien lorsque tu quitteras ce monde et arriveras de l'autre coté ne vient pas pleurer si au lieu de te tendre la main on te colle un coup de pied au Q , tu l'auras bien cherché ton salaire !! Sad

Zaratoustra aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie   ASSEMBLÉE   NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ASSEMBLÉE NATIONALE et le droit à une fin de vie libre et choisie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une déclaration des droits de l'arbre à l'assemblée nationale
» Israël et les Palestiniens, sionisme et antisionisme - occident judéochrétien suite
» ELECTIONS EUROPEENNES (sans drame ni abus)
» Un député français mobilise les élus de l’Assemblée nationale contre la christianophobie
» Un député français mobilise les élus de l’Assemblée nationale contre la christianophobie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: