DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ?

Aller en bas 
+4
joreguibery
boulo
humanlife
Guillaume C
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

" Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ?   " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty9/2/2021, 18:31

Non ,,,

Les seuls catholiques pouvant figurer comme des adversaires du laïcisme sont les "intégristes", les identitaires, les nostalgiques de l'Action française. Et vous remarquerez que ce sont précisément ceux-là qui sont dans le collimateur du pape pour servir de cible privilégiée pour ses piques. François fait le boulot de la république pour "débunker" à l'interne les "résistants" présumés, hypothétiques.

C'est pour cela qu'un moment donné, n'en pouvant plus, Mgr Vigano sort de ses gonds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ?   " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty10/2/2021, 01:21

Séance d'inauguration du Parlement Juif Européen à Bruxelles



C'est le comble du séparatisme et du racisme, la subversion de la démocratie par la maffia! Car, à l'origine, d'après la réforme de Clisthène, la démocratie avait pour but de neutraliser le pouvoir politique des appartenances tribales, en lui substituant la localisation domiciliaire (élections et représentation par dèmes). De sorte qu'une telle forme politique européenne n'est plus qu'un contresens, un simple conseil d'administration maffieux!
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

" Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ?   " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty10/2/2021, 16:07

Lamentable !
" Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Scree134
" Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Scree133
" Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Scree133

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

" Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ?   " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty11/2/2021, 00:33

chris a écrit:
Spoiler:


A CHRIS

je vais te montrer vers quel Tribunal tu marche alors avec le fait de maudire et te joindre a un autre pour m'insulter ici sur le cite (chose que je n'ai jamais faite envers personne)

et tu dis cela a propos du fait que j'ai dis que "tu m'as maudit en souhaitant que moi et mes proches on attrape le virus " car je en suis pas d'accord avec toi ?
moi aussi a plusieurs reprises je peux demander une sanction contre toi , mais je me souviens qu'il y a Un Seigneur :jesus:  qui nous a dit d'aimer et de pardonner !
toute fois je n'ai toujours pas vu une ligne de d'expression du moindre repentir ou demande de pardon de ta part dans tout cela , tu insulte la foi catholique et ton frère mais cela ne te touche guère plus que cela !

ou alors tes lignes de dessus c'est parce que celui que tu applaudis tant sur ce fil Joquerbery m'a s insulté et traité de c,,on et tu t'es déclarée d'accord avec lui , ce qui encore une fois trahit la charité d'on tu te prétend un modèle ! :jesus: Matthieu 5 22 !

mais tu fais parti de ceux qui aiment le légalisme du monde fort commode par la lettre !

jamais je ne t'ai insultée ni souhaité de malheur , si je ne suis pas d'accord je m'en explique , et tu ne sais jamais rien répondre et surtout tu prend bien soins de fuir la réponse qui t'es donnée !

Bravo la démonstration Chrétienne !!

alors voila toi vers quel tribunal tu marche en maudissant puis insultant ton frère en compagnie de Joquebery et ce n'est pas moi qui le dit Mais :jesus:

Matthieu 5
:jesus: 22 Mais Moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère est passible de jugement ; que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d’être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d’être puni par le feu de la géhenne.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

" Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ?   " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty11/2/2021, 00:47

je colle un article qu'un ami m'a passé !
pour ma part je ne ferais aucune guerre ni ne tiendrais d'armes Jésus nous a donné l'Esprit Saint et les Armes Spirituelles pour mener le Vrai combat de Son Royaume , si les Baptisés s'y étaient tenus au lieu de croire pouvoir établir le Règne de Dieu a coup d'épée croisades ou canon (d'on Jésus a refusé l'emploi à Pierre) on ne serait pas là !
mais voila suivre le Christ mène immanquablement à la Croix et on préfère y clouer l'autre que de s'y faire clouer !
donc soit on choisit le Ciel soit on choisit un christianisme idéologique terrestre  les Apôtres ont suivit le christ sans arme ni violence , ça doit être cela le trou de l'aiguille difficile pour passer au royaume de Dieu !? votre épée ou armes automatique ne passe pas !

voila l'article cela commence a en faire du monde qui bouillonne dans ce pays et en a marre du cirque , Séraphim de Sarov a bien vu comment cela va finir !!


-------------------------------------------------------
Le déshonneur et la guerre

Thierry Desjardins

Journaliste et Reporter, né en 1941,
 Directeur général adjoint du Figaro.
 Auteur d'un nombre considérable d'ouvrages politiques.
Lauréat de l'Académie française.
 Prix Albert Londres 1975.
Prix Louis Pauwels 2000.


Déclaration du Directeur Général Adjoint du Figaro

Il serait grand temps que nous nous apercevions -enfin- qu'une nouvelle guerre de religion a éclaté et, cette fois, à l' échelle planétaire.Les Islamistes massacrent les chrétiens en Égypte, en Irak, aux Philippines, en Indonésie, au Pakistan, au Nigeria, un peu partout.
Malraux avait dit :
« Le XXIème siècle sera religieux ou il ne sera pas ».
On a bien l'impression que ce siècle qui commence va voir le déchaînement sans pitié d'un Islam renaissant, voulant dominer le monde et faire payer à la civilisation chrétienne les quelques siècles pendant lesquels elle a régné sur la planète.
Cette haine du chrétien dépasse de beaucoup tous les problèmes de la foi. En s'attaquant aux églises, aux prêtres, aux religieuses, aux fidèles, les islamistes veulent abattre la civilisation occidentale, la démocratie, le capitalisme, ce qu'ils appellent le « néo-colonialisme », la parité hommesfemmes, les Droits de l'Homme, le progrès tel que nous le concevons.
Le XXème siècle a été marqué par l'affrontement Est-Ouest, le bloc communiste contre les pays « libres ». Marx, Lénine et Staline se sont effondrés d'eux-mêmes sous les incohérences, bien souvent monstrueuses, de leur idéologie. Mais ils ont aussitôt été remplacés par Allah et son Prophète.
Le Coran a pris la place du Communisme, le drapeau vert de l'Islam celle du drapeau rouge, les imams prédicateurs des mosquées celle des commissaires politiques.
Le XXIème siècle sera une guerre sans merci car les foules immenses du Tiers-monde islamisé (et des banlieues de nos grandes métropoles) sont autrement plus dangereuses que ne l'ont jamais été les chars du Pacte de Varsovie.
Nous pleurons, avec nos larmes de crocodiles habituelles, les coptes massacrés à Alexandrie et les chrétiens assassinés à Bagdad. Mais nous restons les bras ballants.
Il faut bien dire qu'on voit mal ce que nous pourrions faire. Ce n'est plus guère le temps des croisades et nos dernières expériences en Afghanistan ou en Irak (où nous commençons à regretter la belle époque de Saddam Hussein qui savait, lui, au moins, faire respecter la laïcité baasiste) n'ont pas été très concluantes, c'est le moins qu'on puisse dire. Il est bien loin le temps où Napoléon III pouvait envoyer un corps expéditionnaire protéger les maronites du Liban que massacraient les Druzes.
Mais au moins restons lucides et surtout arrêtons de ressortir une fois de plus la fameuse « repentance » qui nous sert désormais pour maquiller toutes nos lâchetés.
Hier, un imbécile de service nous a longuement expliqué à la télévision que si les islamistes égyptiens massacraient les coptes c'était parce que ces chrétiens de la vallée du Nil étaient « les représentants de l'Occident », les ambassadeurs de la culture européenne », les symboles vivants du capitalisme, du néocolonialisme, du dollar et du coca-cola. En un mot, les ultimes survivants de l'époque coloniale. Autant dire, à l'en croire, que les Islamistes avaient parfaitement raison de vouloir éliminer ces survivances d'un passé détesté.
*L'imbécile était, en plus, un inculte*. Les coptes sont les descendants du peuple des pharaons. « Copte » veut dire

« égyptien ». Ils étaient sur les bords du Nil bien avant la conquête arabe et musulmane. S'ils sont plus nombreux au sud, entre Assiout et Assouan, c'est précisément parce qu'ils ont fui les cavaliers conquérants venus d'Arabie. Ils avaient leurs églises bien avant que nous ne construisions nos cathédrales.
On peut d'ailleurs dire exactement la même chose de tous les chrétiens d'Orient qu'ils soient catholiques (de rite d'Antioche, de rite syriaque comme les maronites libanais, de rite byzantin, de rite arménien, de rite d'Alexandrie) ou  

« non chalcédoniens » comme les coptes, ou orthodoxes (ayant leur patriarcat soit à Istanbul, soit à Alexandrie, soit à Jérusalem, soit à Damas). Tous sont « chez eux » dans ces pays-là depuis des millénaires, certains parlant encore l'araméen, la langue du Christ. En faire des ambassadeurs de l'Occident, des représentants du capitalisme colonial est évidemment une absurdité.
Même si, en effet, ils sont « de culture chrétienne ». Mais ils l'étaient avant nous. Nous ne pouvons rien faire pour les protéger, mais au moins ne les trahissons pas en reprenant à notre compte les accusations odieuses de leurs assassins. Nous pouvons les accueillir, comme nous nous devons d'accueillir tous ceux qui sont persécutés. Beaucoup ont déjà fui leur pays.
Mais, en tous les cas, ne continuons pas à nous boucher les yeux, à parler de «l'amitié islamo-chrétienne », d'un « Islam à l'occidentale», de « la cohabitation harmonieuse des trois monothéismes ».
Soyons intransigeants avec les règles de notre laïcité, mais ne nous laissons entraîner ni vers la stigmatisation ni vers la discrimination (surtout si elle devait être « positive », comme le souhaitent certains), car ce serait, évidemment, faire le jeu des fanatiques.
Aujourd'hui, la grande mode est d'évoquer, d'invoquer à tout bout de champ "les années les plus sombres de notre histoire". C'est souvent absurde et parfois odieux. Mais s'il y a une leçon qu'il ne faut jamais oublier c'est bien celle de Munich, Churchill avait dit : « Ils ont préféré le déshonneur à la guerre et ils auront les deux. »
Il ne faut jamais tenter de pactiser avec ceux qui vous ont déclaré la guerre.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

" Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ?   " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty11/2/2021, 03:38

Oui . Et l'exposé des motifs du projet de  " loi confortant les principes républicains " , s'il désigne nommément les islamistes , vise aussi des groupes non nommément désignés ( ce qui peut entraîner des dérives ) ou de simples objecteurs de conscience ( ce qui irrite à juste titre M. Poisson ) .

Quant à la " remise en cause de l'enseignement professé " , qui irrite tant le Haut Conseil à l'Intégration , il faut rappeler qu'elle a été , en leur temps , le fait de Copernic et de Galilée , qui osaient remettre en cause - ô sacrilège ! - la fausse évidence que le soleil tourne autour de la terre ...

Et Giordano Bruno a été brûlé parce que , entre autres , il croyait aux extraterrestres .
Quel sera le sort réservé à un élève qui se ferait l'écho de la croyance entretenue dans sa famille , d'interventions chroniques d'extraterrestres dans l'histoire des terriens ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31043
Inscription : 07/11/2013

" Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ?   " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty3/3/2021, 19:07

Dissolution de l'association Génération identitaire
https://www.boursier.com/actualites/reuters/dissolution-de-l-association-generation-identitaire-252359.html
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

" Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ?   " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty3/3/2021, 23:22

boulo a écrit:
Oui . Et l'exposé des motifs du projet de  " loi confortant les principes républicains " , s'il désigne nommément les islamistes , vise aussi des groupes non nommément désignés ( ce qui peut entraîner des dérives ) ou de simples objecteurs de conscience ( ce qui irrite à juste titre M. Poisson ) .

Quant à la " remise en cause de l'enseignement professé " , qui irrite tant le Haut Conseil à l'Intégration , il faut rappeler qu'elle a été , en leur temps , le fait de Copernic et de Galilée , qui osaient remettre en cause - ô sacrilège ! - la fausse évidence que le soleil tourne autour de la terre ...

Merci de rappeler que ce sont les religieux qui ont condamné ces deux savants (et bien d'autres)

Et Giordano Bruno a été brûlé parce que , entre autres , il croyait aux extraterrestres .

La encore le bûcher était érigé par des sbires du vatican

Quel sera le sort réservé à un élève qui se ferait l'écho de la croyance entretenue dans sa famille , d'interventions chroniques d'extraterrestres dans l'histoire des terriens ?

Ca fera rigoler...

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31043
Inscription : 07/11/2013

" Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ?   " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty3/3/2021, 23:31

Ce qui fait rigoler c'est de reprendre un message du 11.02, sur un fil que je viens de faire remonter le 03.03.

:beret:
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

" Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ?   " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty4/3/2021, 05:55

En effet , Humanlife . Et rigoler , c'est une façon de parler ... Pleurer en fait !

( pas pleurer " génération identitaire " , que je n'aimais guère , mais pleurer en me demandant quelle sera la prochaine cible des amis de Joréguybéry au pouvoir ; peu probable que ce soient les islamistes ... ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

" Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ?   " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty4/3/2021, 10:23

Actuellement je n'ai aucun ami dans les sphères du pouvoir. La REM et le macron me font gerber.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

" Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ?   " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty4/3/2021, 13:59

boulo a écrit:
En effet , Humanlife . Et rigoler , c'est une façon de parler ... Pleurer en fait !

( pas pleurer " génération identitaire " , que je n'aimais guère , mais pleurer en me demandant quelle sera la prochaine cible des amis de Joréguybéry au pouvoir ; peu probable que ce soient les islamistes ... ) .

on voit s’intailler au pouvoir du monde (enfin c'est déja en court depuis un moment mais là ça devient criant) le principe de la bête de l’Apocalypse "elle ressemble a un homme ( a un visage d'homme) , elle parle avec une voix d'agneau (donc apparence douce humaniste qui se veut pour la paix et vérité (l'ange déchu singe Dieu on le sait) elle soumet tout par retordisse , mais elle a des dents de fer ( des lois intransigeantes destructrices) et broie tout ce qui s’oppose a elle " !
on voit bien que le play boy macron sous son air bonne tête aimable au service de ?? (la finance et mondialisation) prétend tout faire pour la paix le bien la vérité , il parle humanisme défense de valeurs (tronquées) la paix la justice (enfin celle qu'ils fabriquent sur mesure pour une société lobotomisée) et tout ce qui se met en travers fini à la casse , ils utilisent la retordisse le calcul la manipulation comme personne (même les bolchéviques Lénine Staline ne leurs arrivent pas à la cheville) ; ils vont réussir (c'est écrit) et comem les hommes pour la majorité ont démissionné de leur âme on les dirigera comme des animaux (les veaux chers a De Gaulle) !
ceux qui sont conscient et qui croient a autre chose que cette trahison de l'intelligence devraient voir a créer des (zones refuges ) exposer les raisons de leurs refus au nom des droits de l'homme et vivre en (autarcie) sous forme de super Abbayes ou dans le genre des mormons qui cultivent leurs espaces etc etc ! sinon l sera impossible de ne pas subir l'abomination dans le temple dans X années qui peuvent arriver bien vite !
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

" Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ?   " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty4/3/2021, 14:55

Bonjour,

Je ne crois plus que nous serions dans des pays véritablement démocratique, souverain, autonome, etc.  

Or le groupe <Génération identitaire> faisait renvoi à cette conception d'une France historique, souveraine, autonome, avec un patrimoine propre à protéger, gréco-romaine de civilisation à la base, chrétienne d'esprit, etc. La vision des choses de Génération identitaire représentait (représente encore) très exactement ce dont le pouvoir politique souhaite se débarrasser totalement, au profit d'une sorte de révolution libérale en marche.


Je vous dis ma perception des choses.

C'est pourquoi les politiciens s'attaquent à ce groupement pourtant inoffensif. Et c'est très grave en réalité. Cela témoigne bien du fait qu'il n'existe plus de réelle liberté d'expression en France. C'est comme ôter le droit aux citoyens de manifester.

Oui, Greenpeace pourra continuer de manifester, Black Lives Mater va continuer, Charlie Hebdo va continuer, les Femens pourraient continuer, les antifas et le Black Bloc peuvent continuer en toute impunité. Que des groupements qui travaillement dans le même sens ! Et alors pour la révolution en marche et contre la foi chrétienne.




On dit :

Contre l'Église, contre la civilisation occidentale traditionnelle. Personne n'aura oublié les services "distingués" de Charlie contre la France de papa, contre les beaufs, contre la "France éternelle", contre les bonnes valeurs de la morale de curés, et ... et donc pour le métissage, pour le mélangisme, pour le boboïsme, pour les porteurs de valise, etc.

Le gauchisme, c'est la norme. Le débat est faussé, les vrais contradicteurs sont mis "hors la loi", criminalisés; ou considérés comme fous/doux dingues plus ou moins nocifs au mieux.  

Ceux qui souhaitent résister mentalement contre cette "révolution en marche dans les esprits" peuvent s'attendre à trouver devant eux le pouvoir politique, les médias, l'école, les juristes, les patrons en général, mais aussi les groupes de pressions et même l'embryon véritable de milice privée que le groupement antifa représente, et qui, lui, n'est pas dissous par le gouvernement bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ?   " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty4/3/2021, 15:57

Pilgrim2 a écrit:
Spoiler:

@Pilgrim, savez-vous vraiment ce qu'est "Génération identitaire" ? permettez moi d'en douter  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

" Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ?   " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty4/3/2021, 16:07

Pilgrim2 a écrit:
Spoiler:

donc le prochain groupe a combattre et détruire c'est toi et tes semblables mauvais citoyen du monde nouveau enmarche  
la bête en apocalypse a une bouche (là où l'on proclame et ment ) et dans cette bouche des dents qui broient tout ce qui s'opposent a elle , donc l'énoncé de leur doctrine est soutenu intérieurement par une force idéologique appuyé par le psychisme =(dents) contenu en des principe fourbes auquel adhère un être spychique soumit et peureux , que tu ne peux prendre en défaut sans toi-même l'être !
c'est là où il y a une Vraie séparation entre l'homme de ce monde (psychique animal peureux qui ne voit que la mort animale comme fin dernière) et ceux nés du Christ pour qui au pire la fin du corps n'est qu'un non événement puisque déja il se sait et vit âme Éternelle en Jésus Ressucité !

comme disait Marthe Robin et Thérèse de Lisieux " mon Dieu comme il sera difficile de demeurer Chrétien dans l'avenir " et l'Avenir c'est Aujourd'hui :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

" Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ?   " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty4/3/2021, 18:36

chris a écrit:
@Pilgrim, savez-vous vraiment ce qu'est "Génération identitaire" ? permettez moi d'en douter  scratch

Eh bien, j'en connais ce que j'ai pu voir à l'occasion, lors de certains gestes d'éclat médiatisés. Je n'ai vu que des actions pacifiques ou bien des sortes d'appel à une prise de conscience. Je n'ai pas vu que des gens auraient été menacés physiquement.

Quelle serait donc cette chose que j'ignore encore et qu'il vaudrait mieux que je sache ? L'organisation est financé par le Ku Klux Klan ? la mafia russe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ?   " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty4/3/2021, 19:30

@Pilgim, je vous dirais bien ce que c'est, mais je n'ai pas envie d'entrer dans la polémique. Je vous envoie le lien par mp.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

" Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ?   " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty5/3/2021, 13:53

Pilgrim2 a écrit:
chris a écrit:
@Pilgrim, savez-vous vraiment ce qu'est "Génération identitaire" ? permettez moi d'en douter  scratch

Eh bien, j'en connais ce que j'ai pu voir à l'occasion, lors de certains gestes d'éclat médiatisés. Je n'ai vu que des actions pacifiques ou bien des sortes d'appel à une prise de conscience. Je n'ai pas vu que des gens auraient été menacés physiquement.

Quelle serait donc cette chose que j'ignore encore et qu'il vaudrait mieux que je sache ? L'organisation est financé par le Ku Klux Klan ? la mafia russe ?

sur le principe encourt , on fait vite passer la démocratie a une dictature de la pensé prétendûment libre et démocratique et bien sûr républicaine , la Soviétique aussi se disait " Union des république socialistes soviétiques " la définition du bonheur soit disant un concurrent du paradis ! Mr.Red
on est entrain de nous refaire le même coup , les pseudos gentils interdisent tout ce qui les contredit, "mais c'est pour votre bien qu'on vous fait taire, car on est les gentils " ! :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ?   " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty5/3/2021, 13:55

Théodéric a écrit:
Spoiler:

vous ne savez même pas de quoi vous parlez  Mr.Red     :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5818
Inscription : 01/07/2017

" Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ?   " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty5/3/2021, 23:47

c'est eux génération identitaire ?



ils sont violents purée de bon soir, j'ai quand même l'impression que les policiers sont bien heureux là, ils faisaient moins les malins dans ce fameux quartier de Lyon récemment saccagé par ceux qui sont justement la cause de l'existence de génération identitaire, voilà qui est tragi-comique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

" Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ?   " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty6/3/2021, 09:25

Le mensuel Le Monde diplomatique de mars 2021 ( à ne pas confondre avec le journal Le Monde )
publie un article bien documenté ( p 3 ) sur l'histoire et l'objet de la " dissolution administrative " ( auteur : Dominique Pinsolle )  .

" QUAND LE POUVOIR EXECUTIF INTERDIT DES GROUPES " RADICAUX  "
Dissoudre pour mieux régner

Alors que la ministre de l'enseignement supérieur entend purger l'université de l' " islamo-gauchisme " , le projet de loi " confortant le respect des principes de la République " prévoit d'instaurer
un contrôle idéologique des associations . Dans cette entreprise d'élimination des pensées qui le dérangent , le gouvernement recourt également à la dissolution administrative , en vertu d'une loi votée en janvier 1936 .  


[...]




Une procédure à abolir ?
[...]
Il n'en demeure pas moins que la législation [ sur la dissolution NDC ] comporte des brèches dans lesquelles un pouvoir peu soucieux des libertés fondamentales peut tenter de s'engouffrer .

Une restriction de son champ d'application au profit des juges permettrait de réduire ce risque .

Rambaud estime même que la question se pose de savoir s'il est pertinent de maintenir le principe même d'une dissolution administrative , dans la mesure où
les données politiques et juridiques contemporaines ne sont pas celles des années 1930 et ne justifient plus , au regard des libertés le maintien d'une procédure à ce point flexible (7) .

Le choix du gouvernement actuel est tout autre . [...]


(7) Romain Rambaud " La loi du 10 janvier 1936 sur les groupes de combat et les milices privées " Revue des droits et libertés fondamentaux , 2015 "

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ?   " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty6/3/2021, 09:54

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

" Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ?   " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty6/3/2021, 14:41

chris a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:

vous ne savez même pas de quoi vous parlez  Mr.Red     :mdr:

ce qui me réjouit c'est qu'il semble qu'il y en a d'autres qui avec moi ne savent pas de quoi ils parlent , mais on est d'accord sur l’apparition de la belle dictature bien gentille que tu aime tant puisqu’elle te nourrit cela te convient !

bientot obligation de vaccin et obligation d'être suivit par son téléphone puis puis puis , tu es assez sotte pour souder les chaines avec les quelles ont va attacher tes enfants ; Pff , mais c'est vrai tu es satisfaite , instruite, savante, sage et heureuse de la pensé du monde !
il ne te reste plus qu'a comprendre de quoi Jacques parle là (Jacques 4, 3a 5) et aussi Jean (Jean 15, 19) (1 Jean 2. 15 ) (Jean 17, 14)  !
suivre le monde comme tu le fait sans rien y voir d'opposer au Christ montre combien tu dors confortablement dans ton luxe ! le réveil sera dur alors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ?   " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty6/3/2021, 15:11

Moi, je suis vaccinée.

Enfin, j'ai reçu la première injection.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

" Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ?   " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty6/3/2021, 19:08

Vaccinée contre les abus potentiels de la " loi confortant les principes républicains " ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ?   " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty6/3/2021, 19:29

Reli le message précédent de Théodoric et tu comprendras pourquoi je dis cela.

"bientot obligation de vaccin "
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

" Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ?   " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty7/3/2021, 06:52

J'ai relu . Théodéric ne me semble pas s'opposer aux vaccins . Il s'oppose à leur obligation , qu'il voit hélas imminente .

Retour au sujet .

Dominique Pinsolle , maître de conférences en histoire contemporaine à l'université Bordeaux Montaigne , termine son ( long ) article dans Le Monde diplomatique de mars 2021 par :

" Le projet de loi " confortant les principes de la République " intègre les dispositions prévues par la loi du 10 janvier 1936 [ ne correspondant plus aux données politiques contemporaines , selon Romain Rambaud NDC ] , tout en actualisant et en allongeant la liste des motifs de dissolution .

A la violence armée , par exemple , est ajouté le fait de provoquer , plus largement , des " agissements violents contre les personnes ou les biens " .

Manifestants , vous voilà prévenus . "



La liberté de manifester est pourtant un droit fondamental des démocraties .

Comme l'a montré Croquin83 ( vendredi 5/3/21 à 23h47 ) , la police est parfois plus empressée à empêcher la manifestation pacifique d'une association , qu'à se défendre contre les incendiaires de ses voitures , qui ne cherchent pas , eux , à faire passer un quelconque message , ne sont pas constitués en association , et ne peuvent donc pas être dissous ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

" Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ?   " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty7/3/2021, 09:43

Non Boulo ce sont les casseurs qui sont prévenus pas les manifestants. Faaut pas amalgamer.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ?   " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty7/3/2021, 09:59

Théodéric a écrit:

ce qui me réjouit c'est qu'il semble qu'il y en a d'autres qui avec moi ne savent pas de quoi ils parlent , mais on est d'accord sur l’apparition de la belle dictature bien gentille que tu aime tant puisqu’elle te nourrit cela te convient !

bientot obligation de vaccin et obligation d'être suivit par son téléphone puis puis puis , tu es assez sotte pour souder les chaines avec les quelles ont va attacher tes enfants ; Pff , mais c'est vrai tu es satisfaite ,  instruite, savante, sage et heureuse de la pensé du monde !
il ne te reste plus qu'a comprendre de quoi Jacques parle là (Jacques 4, 3a 5) et aussi Jean (Jean 15, 19) (1 Jean 2. 15 ) (Jean 17, 14)  !
suivre le monde comme tu le fait sans rien y voir d'opposer au Christ montre combien tu dors confortablement dans ton luxe ! le réveil sera dur alors !

puisque c'est à moi que s'adresse Théodéric, je réponds, que ça plaise ou pas.

Oui, je vis dans le monde et pas à côté à comploter que les vaccins seront obligatoires : pour l'instant, ils ne le sont pas et "mon luxe", que vous ne connaissez pas, je le dois à MON salaire, qui me nourrit,  salaire qui vous permet à VOUS d'avoir une pension et une retraite puisque nous cotisons pour des gens comme vous. C'est cela la SOLIDARITE DE L ETAT. Et vous en profitez même en crachant dessus.

Ce n'est pas du St Esprit ou dePierre-Paul-Jacques que ça tombe...

Et comme je ne n'ai jamais pu poster sans recevoir vos méchancetés en retour, cherchez quelqu'un d'autre, de toute façon,  je reprends le travail demain et votre pension viendra de notre travail, à nous salariés, qui vivons dans le monde, comme c'est écrit dans la Genèse 3/19  : 


"Tu mangeras ton pain à la sueur de ton visage jusqu'à ce que tu retournes dans la terre d'où tu as été tiré"


Je termine avec une parole de Jésus : Mat.10/14 :


Et si quelqu'un ne vous reçoit pas et n'écoute pas vos paroles, -quand vous partirez de cette maison ou de cette ville, secouez la poussière de vos pieds.

Vu que j'estime avoir été jugée lamentablement à tout point de vue et comme le dit ailleurs Feu Follet, vous faites fuir tout le monde (ceux qui ne vous adulent pas bien sûr) Vous êtes pitoyable avec vos posts en vous croyant inspiré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ?   " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty7/3/2021, 10:23

Voici quelqu'un qui n'a pas eu peur d'être "dans le monde" et d'y apporter la Parole de Dieu !


Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

" Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ?   " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty7/3/2021, 10:55

joreguibery a écrit:
Non Boulo ce sont les casseurs qui sont prévenus pas les manifestants. Faaut pas amalgamer.

Achetez Le Monde diplomatique de mars et lisez l'article de M Pinsolle en entier .

C'est un professeur , lui , pas un champignon . Il sait de quoi il parle .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

" Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ?   " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty7/3/2021, 11:59

boulo a écrit:
joreguibery a écrit:
Non Boulo ce sont les casseurs qui sont prévenus pas les manifestants. Faaut pas amalgamer.

Achetez Le Monde diplomatique de mars et lisez l'article de M Pinsolle en entier .

C'est un professeur , lui , pas un champignon . Il sait de quoi il parle .

Le MD en termes d'objectivité on fait mieux.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ?   " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty7/3/2021, 12:20

Que considères tu comme une source fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

" Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ?   " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty7/3/2021, 14:05

boulo a écrit:
Vaccinée contre les abus potentiels de la " loi confortant les principes républicains " ?

il faudrait un vaccin par semaine au minimum et a vie pour être un peu protégé !! :mdr: :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

" Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ?   " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty7/3/2021, 14:23

chris a écrit:
Spoiler:

ma réponse sera simple vu que tu ne crosi que ce que tu vois ,  voyons voir la suite où cela mène avec ces braves gens si bien,  choisi la couleur des tes chaines et celles de tes enfants !  Mad

pour info, je en te coute pas un cents car on m'a volé mon indemnisation handicap mais j'ai préféré sur conseil de l'Esprit Saint , me laisser spolier que de faire des procès incessants car si ils avaient fait leur travail correctement ils n'avaient pas a me dessaisir d'une grande part de mon indemnisation, mais il faut crorie que le mot Justice les indiffère du moment qu'ils ramènent de l'argent et son bien notés ! si ils avaient bien fait leur travail en temps et heure ils auraient perçu au tribunal ce qui revenait a la sécu mais , ils ne l'ont pas fait , alors la solution a été de récupérer mon indemnisation !
l'avocat lassé m'a dit si on relance le procès , alors vous ne touchez rien maintenant (j'avais peu pour vivre et était marié) et il faut compter qu'un tel procès repart pour 51ans au moins car personne ne veut rien voir ! (ainsi fonctionen le monde)

pour te rassurer sur ton argent que tu verserais pour moi , j'ai commencé a travailler a 14ans alors que tu vivais de mes cotisations pour tes études Very Happy et si je suis devenu infirme c'est a cause du sabotage de leur travail par des ingénieurs qui voulant gagner plus sans accomplir leur tache n'ont pas fait ce qu'ils étaient payés pour faire =(radiographier des vérins) rémunérés 35 000 francs mais pas fait !
et la sécu a était indemnisée 450 000 euros pour pourvoir au frais futur ( argent pris sur la valeur de mon indemnisation du handicap subit et souffrances endurées taux de souffrances 7sur7 pendant 2ans et plus et 100% handicap ) en principe cela n'a rien a voir vu que c'est le dédommagement vu mon état et avenir, mais la sécu a touché la majorité de ce qui me revenait  !
(qui indemnise la sécu avec son propre argent après un accident de voiture ou autre, si il a une assurance auto ? , votre handicap évalué et indemnisé séparément ) mais après 15ans de procès (ils attendaient tous que je meurt des suites de l'accident ) j'ai laissé ce vol ça n'a pas d'autre nom en me disant que je ne voulais pas peser sur le système sociale si la sécu faisait son boulot hé bien je vivrais simplement voila tout ! (la sécu aurait dû défendre sa cause auprès des assurances au tribunal et non venir pendre mes indemnités handicap amputation surdité ,,, souffrances et perte entreprise etc etc) bref tu as ta réponse , je ne coute rien à quiconque ils n'utilisent que petitement ce qu'ils m'ont pris !
comme disait un avocat avec ce qu'ils ont détournés tu aurait pu avoir une maison adaptée a ton handicap une piscine pour ta santé une voiture adaptée et une aide permanente ! mais il aurait fallut relancer un procès !
Seulement Paul dit de ne pas être sans arrêt en procès (surtout que nombreux sont les baptisés dans ces affaires administratives qui oublient leur Baptême et la Vérité donc j'ai voulu éviter cela encore)  et il fallait d’après un spécialiste 15ans de procès, ce qui veut dire que j'y serait encore actuellement !

je ne me cache pas derrière des lois , le légalisme est souvent manque de confiance et d'abandon en Dieu le Père et le Christ , mais je reconnait que c'est fatiguant de voir sa vie durant le même serpent réapparaitre et agir au travers de certains sans arrêt !
malgré tout je sais en qui j'ai mis mon Espérance !  :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

" Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ?   " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty7/3/2021, 14:56

florence_yvonne a écrit:
Reli le message précédent de Théodoric et tu comprendras pourquoi je dis cela.

"bientot obligation de vaccin "

et alors de quoi parle l'état en voulant imposer le vaccin aux soignats ? cela commence par eux et enseuite a qui le tour ?

pourquoi un soignants devriat être obligés de se vacciner avec un produit mal testé mal connu dans ses effets sur la durée ? même la majorité des médecins en le fait pas ! preuve que le problème est réel !

de plus le vaccin n'empêche pas de transmettre le virus , il te (protège) toi mais pas de le transmettre aux autres , donc si cela n’immunise pas totalement du virus de quel droit on viendrait t'obliger a te protéger toi seul ? ta vie t'appartient tu fais ce que tu veux et nul n' a a t'imposer un vaccin !
voila ils ont acheté plus de 2 milliards de vaccins mer,,,dique en qui peu de personne a confiance (et pour cause) le bon sens générale demeure , alors les voila qui veulent au nom d’une sécurité sanitaire tronquée et inventée puisque cela ne protège pas les autres même quand tu es vacciné tu es porteur transmetteur du virus , mais il faut bien les utiliser ce s2 a 3 milliards de vaccins commandés !
cela rappel le même coup que les vaccins du SRAS , ou la gestion du sang contaminés ou de l'hépatite B et etc et pure encore de Sarko et Tchernobyl !

je ,e suis pas contre le vaccin (mais qu'il focntionne de façon connue et pas improvisée) mais contre le fait que l'on se tape mensonge sur mensonge et détournement de la vérité, falsification de données bourrage de crane et manipulation par la peur !
nous sommes des HUMAINS pas la propriété d'état , je ne sais pas si tu saisis la différence !
au mieux ils sont nos serviteurs pas nos maitres là ils inversent les choses !
si le maitre dit NON hé bien le serviteur obéit !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ?   " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty7/3/2021, 16:36

Mon médecin généraliste m'a téléphoner pour me conseiller de me faire vacciner, comme j'ai confiance dans mon médecin, j'ai accepté le vaccin.

C'est une question de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

" Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ?   " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty7/3/2021, 21:05

florence_yvonne a écrit:
Mon médecin généraliste m'a téléphoner pour me conseiller de me faire vacciner, comme j'ai confiance dans mon médecin, j'ai accepté le vaccin.

C'est une question de confiance.

Bah il a toujours empoché 25 euros !! :mdr: et il est innocent quoi qu'il arrive !
tu lui fait confiance , lui fait confiance à son ministère , qui fait confiance aux éminences grises de l'état qui font confiance aux personnes en milieu autorisées qui font confiances aux labos , qui font confiance aux formulaires signés par les états les désengageant de toutes responsabilités et poursuite ua cas ou le vaccin (précipité) soit un désastre !
cela s'appel la science au mains de la finance et des états, comme lors du dernier jugement en cas de catastrophe , le responsable sera le balayeur !!
mais bon au moins t'es vaccinée tu vas avoir un pass pour aller à la fête et à la plage puis au sky et même prendre l'avion pour aller en Chine sans besoin d'un test anal (spécialité chinoise) !
enfin dans 5 a 6 mois il faudra recommencer !

honnêtement j’attends d'eux plus performant et tonique dans le genre nous balancer les produits en pluie dispersée par avion ! "de toute façon c'est bon pour la santé la science !" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ?   " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty8/3/2021, 16:31

Je suis suivie par mon médecin depuis 20 ans, je crois que j'ai eu le temps de me faire une opinion

Dans neuf semaines, la seconde injection.

Moi, je n'ai rien payé.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

" Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ?   " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty8/3/2021, 17:58

florence_yvonne a écrit:
Je suis suivie par mon médecin depuis 20 ans, je crois que j'ai eu le temps de me faire une opinion

Dans neuf semaines, la seconde injection.

Moi, je n'ai rien payé.

tu n'en aura peut-être pas de 2eme ils viennent d'être privé de dessert par le ministère " pas de vaccin pour vous on les offre a d'autres " ! Very Happy
tant pis tu ira dire bonjour au pharmacien , heureusement qu'il ne t’en faut pas un 3eme sinon les vétérinaires se sont proposés de le faire , tu connais ton véto ? :beret:
tu auras ton 2me vaccin mais il faut que les médecins tapent du poing pour avoir ce qui est promit aux patients !

y a pas a dire ils font fort dans l’administration médicale française , les médecins reçoivent ordres et contre ordre tous les 3 jours puis annulation de l’autorisation qui mettait ajour l'ancienne annonce de mise en garde Shocked , au moins y a une sorte de continuité quelque part :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

" Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ?   " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty8/3/2021, 18:10

Et à part cultiver ton poil dans la main... tu fais quoi???

_________________
Au large - Hardiment sans peur

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

" Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ?   " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty8/3/2021, 18:21

joreguibery a écrit:
Et à part cultiver ton poil dans la main... tu fais quoi???

je suis ermite et j'aide ceux qui m’entourent et j'ai l'age de la retraite mon brave courageux !
si j'ai du temps pour écrire c'ets que je dors peu , par le passé je travaillais 16h par jour et surtout la nuit puisque j'aime la nuit et que je vis ainsi encore !
je ne t'ai rien couté camarade syndiqué et j'en suis bien heureux ! " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 2259885686

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

" Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ?   " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty8/3/2021, 18:38

Ermite avec trois maisons et deux apparts... Je suppose que pour les retaper tu as touché des aides de l'état... dans ce cas tu as coûté à la collectivité dont moi.
Si tu es à l'âge de la retraite... tu sors des dispositifs pour l'emploi mais il y a encore des aides pour les retraités handicapés notamment pour l'aménagement des locaux d'habitation et pour la vie courante.

_________________
Au large - Hardiment sans peur

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

" Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ?   " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty8/3/2021, 19:14

joreguibery a écrit:
Ermite avec trois maisons et deux apparts... Je suppose que pour les retaper tu as touché des aides de l'état... dans ce cas tu as coûté à la collectivité dont moi.
Si tu es à l'âge de la retraite... tu sors des dispositifs pour l'emploi mais il y a encore des aides pour les retraités handicapés notamment pour l'aménagement des locaux d'habitation et pour la vie courante.
 

ton exposé démontre que tu vis facilement au croché du système "mes droits ,, ; et on me doit ceci cela !" chose et principe que je rejette car je travaillais tés jeune avec mes parents sans jamais rien demander a quiconque ni attendre du système sociale, ayant passé ma vie a ne rien demander si je veux, hé bien je me débrouille j'ai 10 doigts une tête des bras (peu de jambe mais tant pis faudra faire avec) ;
je te vois tu es un bon socialo j'ai un beau frère comme toi dans ma famille , il passe sa vie a attendre que l'état la société lui verse ceci cela , que les aides pleuvent au nom du droit a,,, ! hé bien désolés je refuse un tel principe de vie !
mes parents m'ont apprit que si tu veux une chose hé bien fait le toi-même au lieu d'attendre qu'un autre le fasse ou produise a ta place et jusqu'à ce jour même infirme je vis surtout par la Grace du Seigneur !
ma retraite ne te coutera rien rien la sécu n'a toujours pas dépensé pour moi ce qu'elle a encaissée et de loin !
j'ai été informé par courrier que ma retraite sera de 600euros mois , et comme dit un vieil ermite , " tiens voila une vie d'ermite !" Very Happy
donc dors tranquille avec tes économies je ne viendrais pas revendiquer quoi que ce soit , si j'ai Besoin Il :jesus: le sait et même si IL décidait de ne rien faire c'est donc qu'il est l'heure de se préparer à partir :arc:
mais IL EST BON :jesus: je ne m'inquiète pas comme dit Paul " En effet, pour moi, vivre c’est le Christ, et mourir est un avantage " donc je ne vais pas te priver ton si cher argent socialiste si en plus il ne sert qu'a me retenir ici Very Happy :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

" Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ?   " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty8/3/2021, 21:14

Mises à part tes invectives à mon en droit infondées car tu ne connais rien de ma vie... tu es donc dans l'affabulation totale. Faut pas nous prendre pour des billes. On ne retape pas 3 maisons et 2 apparts avec seulement ses dix doigts, de l'huile de coude et des jambes en guimauve. Il y faut aussi des sous à investir avant que ça rapporte. Et les sous ça vient d'un héritage conséquent, de la banque et/ou d'aides d'état. L'héritage c'est du travail détourné de sa destination sociale, la banque c'est des intérêts et du capital à rembourser et les aides d'état c'est du profit collectif au privilège de celui qui les reçoit. Rien que de très ordinaire et qui n'a rien à voir avec l'idéologie....  En tous cas ça ne tombe pas du ciel  sauf à gagner un gros lot.

En fait ton érémitisme gyrovaque me semble bien être celui d'un profiteur.

Pour un chrétien d'importance comme toi qui se permet de faire la leçon à tout un chacun tu devrais relire les Actes de Pierre et le chapitre concernant la communauté et ce qu'il est advenu à certains qui n'ont pas joué le jeu.

_________________
Au large - Hardiment sans peur

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

" Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ?   " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty8/3/2021, 21:44

Vous dépassez les bornes , Joréguibéry et le sujet n'est plus abordé .

Je verrouille .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

" Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ?   " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty11/3/2021, 08:23

Dans La Croix du 10 mars 2021 , un article : " Les églises chrétiennes haussent le ton face à la loi confortant les principes républicains " .

Celle ou celui qui l'aura lu est priée d'ouvrir un sujet et de commenter .

Mais les invectives personnelles seraient supprimées .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ?   " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
" Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Loi confortant les principes républicains
» Demain, les individus sous contrôle...
» les années Mitterrand mises à mal !
» Une élue Les Républicains portent le voile islamique
» CIVITAS victime d'un controle fiscal politique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: