DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Demain, les individus sous contrôle...

Aller en bas 
+3
Loup Ecossais
Three piglets
Arnaud Dumouch
7 participants
AuteurMessage
Chantecl
Invité




Demain, les individus sous contrôle... Empty
MessageSujet: Demain, les individus sous contrôle...   Demain, les individus sous contrôle... Empty1/12/2006, 20:30

C'est le titre d'un article paru dans Le Monde le 6 novembre 2006. Le politologue blege Thierry Balzacq y prédit une réduction progressive et soncentie des libertés individuelles, la lutte antiterroriste imposant à tous le fantasme d'une démocratie sans risque.
Par exemple, face au terrorisme, le gouvernement américain va communiquer les données personnelles des passagers aériens (adresse, numéro de carte de crédit et préférences alimentaires) aux services de sécurité américains. Selon Balzacq, cela illustre une tendance de fond pour demain.
Citation :
Les mesures de sécurité peuvent tout justifier aujourd'hui. "Au nom de quoi, vous demande-t-on, vous opposeriez-vous à des mesures de sécurité ?" Cette évolution de la notion de sécurité transforme en profondeur notre conception de la démocratie. Aujourd'ui, un Etat peut bafouer les droits des citoyens s'il est qualifié de démocratique. Or la démocratie est un ensemble de libertés et de droits que l'on ne peut démanteler sans porter atteinte à ses fondements.
[...]
Le 11-Septembre a servi de catalyseur et a accéléré la mise en place de programmes de contrôle et de suveillance généralisés. J'ai le sentiment que rien ne pourra endiguer cette évolution, sauf un changement profond des mentalités.
[...]
Nous allons assister, sans doute, à une normalisation de ce qui était, avant, considéré comme des exceptions - gardes à vue prolongées sans motifs réels, etc.
[...]
Nous nous dirigeons vers une société de contrôle donc, mais aussi d'autocontrôle : le quadrillage de la société, l'installation générale de caméras poussent les personnes à se réfréner. Cela peut, à terme, affecter tout simplement les capacités créatrices de notre société.


Dernière édition par le 2/12/2006, 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Demain, les individus sous contrôle... Empty
MessageSujet: Re: Demain, les individus sous contrôle...   Demain, les individus sous contrôle... Empty1/12/2006, 20:43

C'est évident ! On commence à en parler mais les premiers à s'en être rendus compte sont les humoristes.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Demain, les individus sous contrôle... Empty
MessageSujet: Re: Demain, les individus sous contrôle...   Demain, les individus sous contrôle... Empty2/12/2006, 10:29

Chère Krystyna,

Le terrorisme met nos responsable politiques démocratiques dans un débat sécurité/liberté qui ne se règle pas comme cela.

1° D'abord, dit le philosophe Alain Finkelskraut, il faut réformer ses paroles. s'il y a un coupable là dedans, ce ne sont pas les dirigeants occidentaux, ce sont les terroristes.

2° Pour voir ce qui est en jeu dans ce débat, il faut faire un tour dans les hôpitaux et centres de rééducations Australiens (par exemple) et voir ce que sont devenues toutes ces jeunes vies brisées il y a trois ans dans l'attentat de Bali.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

Demain, les individus sous contrôle... Empty
MessageSujet: Re: Demain, les individus sous contrôle...   Demain, les individus sous contrôle... Empty2/12/2006, 10:35

Arnaud Dumouch a écrit:

2° Pour voir ce qui est en jeu dans ce débat, il faut faire un tour dans les hôpitaux et centres de rééducations Australiens (par exemple) et voir ce que sont devenues toutes ces jeunes vies brisées il y a trois ans dans l'attentat de Bali.

Pourtant l'indonésie et Bali sont trés loin de Jérusalem. 👎
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Demain, les individus sous contrôle... Empty
MessageSujet: Re: Demain, les individus sous contrôle...   Demain, les individus sous contrôle... Empty2/12/2006, 14:41

Cher(es) amis(es),

Lorsque Hitler est arrivé au pouvoir le 30 janvier 1933, tout le monde s'est voilé la face. Personne ne voulait voir, croire, savoir. Pour mémoire, je rappelerai brièvement ce qui a servi de prétexte à ce sinistre personnage pour envahir la Pologne. Un récepteur émetteur se trouvait à la frontière Polonaise. Il a fait détruire celui-ci par ses propres troupes, justifiant ainsi l'hostilité des polonais à l'égard du peuple Allemand. Ce qui évidemment était faux, autant que les polonais étaient des pro-nazis. Nous connaissons le triste résultat. Elie Wiesel a eu cette parole extraordinaire : «Tout homme qui ne regarde pas le passé est condamné à le revivre.» J'espère qu'il s'est trompé. Mais le présent tend à nous prouver le contraire.

Le fichage et le marquage des individus n'est pas un leurre. C'est une réalité. D'ailleurs, le N° de sécurité sociale, a été calqué sur le système de fichage mis en place par les nazis pour répertorier les juifs. Et lorsque l'on connaît la marge d'erreur, énorme, due au manque de fiabilité de toute la technologie moderne, cela nous promet des lendemains qui déchantent. Nous venons d'entrer dans l'ère du Verseau. C'est à dire un nouveau cycle cosmologique. Les prises de position du St Père ne sont pas à prendre à la légère. Il nous met en garde contre de nombreuses dérives. Ecoutons ses sages conseils. C'est un homme de bien. Très brillant. Quoi qu'en pensent certains esprits mal intentionnés en remettant sur le tapis son passé, dont il ne fut qu'une victime.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




Demain, les individus sous contrôle... Empty
MessageSujet: Re: Demain, les individus sous contrôle...   Demain, les individus sous contrôle... Empty4/12/2006, 19:34

Actuellement, non seulement nous ne sommes pas en sécurité, mais en plus la liberté a régressé. Beau résultat !

Et puis c'est tellement petit que de ne penser qu'à la sécurité ? Il n'y a donc aucune valeur au-dessus de la sécurité ? Et la liberté ? Et la paix ?

C'est pas de sécurité que nous avons besoin, c'est d'apaisement, entendais-je à la télé tout à l'heure. C'est si vrai. Je trouve qu'on n'est pas sur terre pour survivre en végétant, mais pour vivre réellement dans toute la noblesse de ce mot, dans toutes les dimensions de l'être humain, et pas comme du bétail.


Dernière édition par le 7/12/2006, 14:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Demain, les individus sous contrôle... Empty
MessageSujet: Re: Demain, les individus sous contrôle...   Demain, les individus sous contrôle... Empty4/12/2006, 20:35

Krystyna a écrit:
Actuellement, non seulement nous ne sommes pas en sécurité, mais ne plus la liberté a régressé. Beau résultat !

Et puis c'est tellement petit que de ne penser qu'à la sécurité ? Il n'y a donc aucune valeur au-dessus de la sécurité ? Et la liberté ? Et la paix ?

C'est pas de sécurité que nous avons besoin, c'est d'apaisement, entendais-je à la télé tout à l'heure. C'est si vrai. Je trouve qu'on n'est pas sur terre pour survivre en végétant, mais pour vivre réellement dans toute la noblesse de ce mot, dans toutes les dimensions de l'être humain, et pas comme du bétail.

C'est sûr ça...

Si on est libre, en sécurité, heureux, riche, paisible, on est tout de même mieux que prisonnier, en danger, pauvre et malheureux.

Ca fait avancer le débat, chère Krystyna... Tongue

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Demain, les individus sous contrôle... Empty
MessageSujet: Re: Demain, les individus sous contrôle...   Demain, les individus sous contrôle... Empty4/12/2006, 22:20

Les individus sous contrôle, c'est pas pour demain. Ça se fait depuis 10 ans au moins. Et le contrôle total est pour avant 2010. Tout est planifié, soigneusement calculé, avec des prétextes plus fallacieux les un que les autres.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




Demain, les individus sous contrôle... Empty
MessageSujet: Re: Demain, les individus sous contrôle...   Demain, les individus sous contrôle... Empty5/12/2006, 10:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Krystyna a écrit:
Actuellement, non seulement nous ne sommes pas en sécurité, mais ne plus la liberté a régressé. Beau résultat !
Et puis c'est tellement petit que de ne penser qu'à la sécurité ? Il n'y a donc aucune valeur au-dessus de la sécurité ? Et la liberté ? Et la paix ?
C'est pas de sécurité que nous avons besoin, c'est d'apaisement, entendais-je à la télé tout à l'heure. C'est si vrai. Je trouve qu'on n'est pas sur terre pour survivre en végétant, mais pour vivre réellement dans toute la noblesse de ce mot, dans toutes les dimensions de l'être humain, et pas comme du bétail.
C'est sûr ça...
Si on est libre, en sécurité, heureux, riche, paisible, on est tout de même mieux que prisonnier, en danger, pauvre et malheureux.
Ca fait avancer le débat, chère Krystyna... Tongue

Oui, Arnaud, ça devrait faire avancer le débat si vous étiez des esprits libres. Il y a des valeurs au-dessus de la sécurité : l'honneur, la liberté, le courage...
J'ai vécu sous dictature.
J'avais quatre ou cinq ans. C'était la nuit, nous étions à la frontière polono-allemande, des douaniers, militaires de l'Armée rouge et miliciens ont braqué leurs phares de torches électriques géantes sur notre voiture. Cette nuit-là j'ai compris qu'on a beau se croire en sécurité avec sa famille dans une voiture, il peut exister un danger plus grand à l'extérieur contre lequel ta famille ne pourra rien. Ils nous ont fait sortir, ont vidé le coffre et fouillé tous les bagages un à un. Ca a été interminable. Toute ma vie je garderai l'image de ce spot braqué sur nous et des visages hostiles des douaniers. Ca et d'autres images encore. Avec des images comme cela on comprend le prix de la liberté.
Sous les communistes, il y avait de la sécurité dans le pays : le moindre mètre carré était quadrillé de miliciens. Le crime était légalisé au sein du gouvernement, mais les habitants, tant qu'ils n'affichaient pas leurs idées anti-communistes, étaient en sécurité : pas d'agression dans les trains, dans la rue, etc.
Quand je prends l'avion, j'ai l'impression d'être transportée en Pologne communiste.

Quant au problème de Mère Teresa, JCMD et JPII, on pourrait peut-être le tranporter sur un nouveau fil? Ca noie un peu la question de ce fil-ci. Confused

Pour recentrer le débat, je le reprends où il s'était interrompu :

Loup Ecossais a écrit:
Les individus sous contrôle, c'est pas pour demain. Ça se fait depuis 10 ans au moins. Et le contrôle total est pour avant 2010. Tout est planifié, soigneusement calculé, avec des prétextes plus fallacieux les un que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




Demain, les individus sous contrôle... Empty
MessageSujet: Re: Demain, les individus sous contrôle...   Demain, les individus sous contrôle... Empty5/12/2006, 22:37

M. Bush attaqué par les défenseurs des libertés civiles


Article publié le 19 Octobre 2006
Par Corine Lesnes
Source : LE MONDE
Des Américains portent plainte contre le président, le gouvernement et l'armée pour "abus de pouvoir".

On dirait une réunion de famille ou une promotion d'étudiants. Ils ont de 21 à 65 ans et des physionomies d'Américains ordinaires. Jeff et Nicole Rank sont venus avec leur bébé. Sawsan Tabbaa, avec son fils Hassan. Tous ont en commun d'avoir porté plainte contre le président, l'armée ou le gouvernement des Etats-Unis pour abus de pouvoirs.
L' American Civil Liberties Union (ACLU) les a réunis, lundi 16 et mardi 17 octobre à Washington, à l'occasion de son congrès biennal. L'ACLU est l'une des principales organisations de défense des libertés aux Etats-Unis. Depuis 2001, le nombre de ses adhérents a doublé au plan national.Et même triplé dans certains Etats comme l'Oregon.
[...]
Fin 2005, le groupe s'est aperçu qu'il figurait sur une liste du Pentagone. En invoquant la loi sur la liberté de l'information, l'ACLU a mis au jour une banque de donnée appelé Talon (threat and Local Observation Notice), dans laquelle figuraient nombre de groupes antiguerre. "Nous étions étiquetés "menace crédible", décrit M. Hordynski. Au départ, mon ego a presque été flatté. Je me suis dit : "Tiens nous somme splus efficaces que nous ne le pensions."
Ensuite, cela lui a rappelé ce que ses parents lui a rappelé ce que ses parents lui avaient raconté de la Pologne d'avant 1980. M. Hordynski est venu à Washington avec 250 pages de documents de l'armée. Il y a des copies de courriels que les membres du groupe échangeaint. Selon toute vraisemblance, ils ont été interceptés.
Janet Nocek est bibliothécaire à Portland, une commune de 9200 habitants dans le Connecticut. Au printemps 2005, elle a reçu du FBI une "lettre de sécurité nationale", lui intimant, en vertu de la loi antiterroriste (Patriot Act), de remettre des informations sur les usagers ayant consulté Internet sur les ordinateurs de la bibliothèque. Elle n'a pas livré d'informations. "Notre règle est de ne pas donner plus de renseignements que demandés et jamais sans un mandat judiciaire en bonne et due forme."
Le FBI a aussi émis une interdiction de parler de l'affaire à qui que ce soit et pour une durée indéterminée. "C'est très bizarre, explique-t-elle, de ne pouvoir parler à personne. Les bilibothécaires ont poursuivi le gouvernement. Un juge a levé le secret. Aussitôt, Mme Nocek a fait "des tas de recherches" sur la législation. Elle s'est aperçue qu'elle n'avait pas osé avant, tellement elle était effrayée.
Un autre plaignant est toujours anonyme. Il dirige un serveur Internet. La justice ne l'a pas encore délivré de la lettre du FBI ni de l'obligation de garder le secret.
Autres participants, Nicole et Jeff Rank. Le couple a décidé le 4 juillet 2004 - jour de la fête nationale - de marquer son mécontentement. Vêtus d'un tee-shirt anti-Busch, les Rank se sont placés sur le parcours du président en Virginie-Occidentale. Ils ont été arrêtés.
Il y a aussi les personnalités plus connues, comme l'écrivain James Bamford, qui a porté plainte contre l'Agence nationale de la sécurité (NSA), qui se livre à des écoutes téléphoniques en dehors de tout cadre judiciaire.
[...]


Dernière édition par le 10/12/2006, 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




Demain, les individus sous contrôle... Empty
MessageSujet: Re: Demain, les individus sous contrôle...   Demain, les individus sous contrôle... Empty5/12/2006, 22:40

Cette histoire de bibilothécaire qui doit livrer des noms, ça ne vous fait pas penser à la campagne officielle américaine de lutte antiterroriste après 11 septembre ? On y voyait un jeune homme qui venait chercher des livres à la bibliothèque et la bibliothécaire lui demandait ses nom et prénom à cause des livres qu'il empruntait. Le slogan était : "Défendons nos libertés contre le terrorisme." On dirait que ça a donné des idées au gouvernement de Busch.

Il y en avait une autre : des chrétiens qui se réunissaient en cachette pour une célébration religieuse.

La France s'est déjà déshonorée durant la seconde guerre. Allons-nous accepter de nouveau la collaboration ? Car cette dictature arrive chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Demain, les individus sous contrôle... Empty
MessageSujet: Re: Demain, les individus sous contrôle...   Demain, les individus sous contrôle... Empty6/12/2006, 23:55

Loup Ecossais a écrit:
Les individus sous contrôle, c'est pas pour demain. Ça se fait depuis 10 ans au moins. Et le contrôle total est pour avant 2010. Tout est planifié, soigneusement calculé, avec des prétextes plus fallacieux les un que les autres.

Conclusion : quelle conduite à tenir ?

Et, pour être précis, dans la perspective des élections du printemps 2007, où les citoyens ont un peu leur mot à dire, lequel des candidats est le plus dangereux en matière de risque d'atteinte aux libertés individuelles ? et lequel est le plus à même d'assurer le respect de ces libertés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Chantecl
Invité




Demain, les individus sous contrôle... Empty
MessageSujet: Re: Demain, les individus sous contrôle...   Demain, les individus sous contrôle... Empty6/12/2006, 23:58

Sarkozy est directement à la botte des Etats-Unis. Il a déjà commencé d'ailleurs à nous mettre sous surveillance. Un collabo de première, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Demain, les individus sous contrôle... Empty
MessageSujet: Re: Demain, les individus sous contrôle...   Demain, les individus sous contrôle... Empty7/12/2006, 13:04

Chantecler a écrit:


Oui, Arnaud, ça devrait faire avancer le débat si vous étiez des esprits libres. Il y a des valeurs au-dessus de la sécurité : l'honneur, la liberté, le courage...
J'ai vécu sous dictature.
J'avais quatre ou cinq ans. C'était la nuit, nous étions à la frontière polono-allemande, des douaniers, militaires de l'Armée rouge et miliciens ont braqué leurs phares de torches électriques géantes sur notre voiture. Cette nuit-là j'ai compris qu'on a beau se croire en sécurité avec sa famille dans une voiture, il peut exister un danger plus grand à l'extérieur contre lequel ta famille ne pourra rien. Ils nous ont fait sortir, ont vidé le coffre et fouillé tous les bagages un à un. Ca a été interminable. Toute ma vie je garderai l'image de ce spot braqué sur nous et des visages hostiles des douaniers. Ca et d'autres images encore. Avec des images comme cela on comprend le prix de la liberté.
Sous les communistes, il y avait de la sécurité dans le pays : le moindre mètre carré était quadrillé de miliciens. Le crime était légalisé au sein du gouvernement, mais les habitants, tant qu'ils n'affichaient pas leurs idées anti-communistes, étaient en sécurité : pas d'agression dans les trains, dans la rue, etc.
Quand je prends l'avion, j'ai l'impression d'être transportée en Pologne communiste.

Cette sensation désagréable, ns pouvons tous la ressentir lors du moindre contrôle routier par les gendarmes ou les douaniers, qui pourtant ne font que leur devoir...

Oui, la sécurité pê être le plus fallacieux des prétextes§
Chanteclerc ns rappelle très justement qu'elle peut fort bien être l'outil privilégié d'une dictature; en aucun cas elle ne doit justifier une atteinte à la liberté, car c'est ce que veulent, consciemment ou non les ennemeis de la démocratie;
Voyez les israéliens: ont-ils jamais renonçé à leur vie démocratique alors qu'ils sont pê le pays le plus menaçé au monde?
C'est un réflexe pê naturel que de "serrer la vis" en cas de menace, mais la perspective de dénaturer, de pervertir notre liberté n'est-elle pas une plus grande menace encore?
Aujourd'hui, on vous regarde bizarrement qd vous dites que vous n'avez pas la télé (c'était le cas chez nous pendant qques années); idem, je n'ai pas de portable et je m'en passe fort bien mais je sens bien que j'appartiens à une minorité; et qui n'a pas ses quinze cartes de crédit, de fidélité, son compte chez Auchan, etc? Le totalitarisme passe par la conformité technologique puisque la conformité idéologique est passée de mode.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




Demain, les individus sous contrôle... Empty
MessageSujet: Re: Demain, les individus sous contrôle...   Demain, les individus sous contrôle... Empty7/12/2006, 13:22

PACALOU a écrit:
Cette sensation désagréable, ns pouvons tous la ressentir lors du moindre contrôle routier par les gendarmes ou les douaniers, qui pourtant ne font que leur devoir...

Non, c'était bien autre chose. Je savais à cet âge que je vivais en dictature, qu'il n'y avait rien dans les magasins, que tout le monde mentait. On comprend beaucoup de choses quand on est enfant. Quand en vacances en France nous avions affaire à des gendarmes, sur la route par exemple, ou quand nous passions la douane d'Allemagne de l'Ouest ou la douane française, ça n'avait rien à voir.
Nous étions supspects, en Pologne, car ma mère était française. Elle a été suivie durant les dix ans qu'elle a passés en Pologne. Et nous étiosn suspects car mon père n'avait pas la carte du Parti.

Et je rappelle qu'aujourd'hui en Amérique les femmes n'ont plus le droit d'accoucher autrement que par césarienne à moins de signer 20 pages de décharge. L'accouchement naturel est interdit. C'est peut-être un détail pour certains, mais pour moi ce genre d'info ajoutée à toutes les autres est fort inquiétant. Les régimes les plus dangereux ne sont pas forcément ceux qui paraissent les plus agressifs. Staline avait l'air moins excité qu'Hitler, il a donc acquis facilement les sympathies diverses.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Demain, les individus sous contrôle... Empty
MessageSujet: Re: Demain, les individus sous contrôle...   Demain, les individus sous contrôle... Empty7/12/2006, 14:27

Chantecler a écrit:


Et je rappelle qu'aujourd'hui en Amérique les femmes n'ont plus le droit d'accoucher autrement que par césarienne à moins de signer 20 pages de décharge. L'accouchement naturel est interdit. C'est peut-être un détail pour certains, mais pour moi ce genre d'info ajoutée à toutes les autres est fort inquiétant. Les régimes les plus dangereux ne sont pas forcément ceux qui paraissent les plus agressifs. Staline avait l'air moins excité qu'Hitler, il a donc acquis facilement les sympathies diverses.

Les valeurs telles que la liberté, les droits de l'Homme, le droit à la vie, sont piétinés de façon différentes tant ds l'occident matérialiste et technologiste (si je puis me permettre ce néol.) que ds les dictatures ouvertement totalitaires (qu'elles soient idéologiques- Chine Corée- ou religieuses -islamiques)

Les processus naturels sont de plus en plus concurrençés pour des raisons pseudo humanitaire (avortement pour un enfant jugé non-viable, euthanasie pour abréger la souffrance, adoption d'enfants par des couples homos parce que cela vaut mieux que l'orphelinat pour l'enft ou toute autre raison du même acabit, etc.)

Et ce n'est évidemment pas un bon signe pour l'Homme qu'il y ait pression sur les individus pour qu'ils se coulent ds un moule; cet appel à la conformité est effectivement pê plus pervers encore qu'une idéologie barbare car il se revêt des oripeaux de l'humanisme, de l'humanisme sans Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Demain, les individus sous contrôle... Empty
MessageSujet: Re: Demain, les individus sous contrôle...   Demain, les individus sous contrôle... Empty7/12/2006, 17:26

Code:
Aujourd'hui, on vous regarde bizarrement qd vous dites que vous n'avez pas la télé (c'était le cas chez nous pendant qques années); idem, je n'ai pas de portable et je m'en passe fort bien mais je sens bien que j'appartiens à une minorité; et qui n'a pas ses quinze cartes de crédit, de fidélité, son compte chez Auchan, etc? Le totalitarisme passe par la conformité technologique puisque la conformité idéologique est passée de mode.
Qu'en pensez-vous?

Moi itou : pas de télé, pas de portable, pas de carte bancaire, pas de carte de fidélité ; je fais mes courses au petit « Vival » tenu par Mohammed, un commerçant tout à fait sympathique. On est dans un bled perdu de Bretagne : un reste du paradis … où le temps n’est tout de même pas toujours très gai en hiver
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Demain, les individus sous contrôle... Empty
MessageSujet: Re: Demain, les individus sous contrôle...   Demain, les individus sous contrôle... Empty7/12/2006, 17:33



Voui... Vous avez au moins un ordi et internet!:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Demain, les individus sous contrôle... Empty
MessageSujet: Re: Demain, les individus sous contrôle...   Demain, les individus sous contrôle... Empty8/12/2006, 22:23

PACALOU a écrit:


Voui... Vous avez au moins un ordi et internet!:mdr:

ça, oui ; sinon, je n'aurais pas le plaisir de causer avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Demain, les individus sous contrôle... Empty
MessageSujet: Re: Demain, les individus sous contrôle...   Demain, les individus sous contrôle... Empty9/12/2006, 08:14

lagaillette a écrit:
PACALOU a écrit:


Voui... Vous avez au moins un ordi et internet!:mdr:

ça, oui ; sinon, je n'aurais pas le plaisir de causer avec vous.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




Demain, les individus sous contrôle... Empty
MessageSujet: Re: Demain, les individus sous contrôle...   Demain, les individus sous contrôle... Empty10/12/2006, 11:58

Le problème est qu'on supprime en bloc des libertés individuelles au nom d'un soi-disant bien supérieur. Mais on ne prend pas la peine d'examiner chacune de ces libertés. Il faudrait peut-être commencer à nommer dès maintenant les libertés dont pour rien au monde nous n'accepterions d'être privés, avant de réaliser un jour qu'elles n'existent plus. Il y a tout de même des libertés qui paraissent fondamentales (liberté d'expression et de pensée, libre choix d'adhésion politique, droit d'association, droit à la propriété privée, égalité devant la loi, liberté de transmettre ses biens à ses descendants, pas de réoactivité des lois...). Vous ne trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




Demain, les individus sous contrôle... Empty
MessageSujet: Re: Demain, les individus sous contrôle...   Demain, les individus sous contrôle... Empty10/12/2006, 17:49

La nouvelle loi antiterroriste est-elle constitutionnelle ?

Article publié le 15 Novembre 2006
Par Annick Cojean
Source : LE MONDE

LA LOI ANTITERRORISTE, signée par George Bush le 17 octobre 2006, a suscité l'indignation des avocats de Guantanamo et des organisations américaines de défense des droits de l'homme. Dédiée par le président des Etats-Unis « à la mémoire des victimes du 11-Septembre », elle autorise la suspension de l’habeas corpus pour les étrangers enfermés dans des prisons américaines, autrement dit elle leur interdit de contester auprès des tribunaux civils leur détention.
Elle prévoit en revanche leur jugement par des tribunaux militaires, où ils n'auront pas droit à l'assistance d'avocats civils et où seront acceptés les aveux obtenus sous la contrainte avant le 31 décembre 2005. Une façon d’amnistier l’usage passé de la torture, laquelle, si elle est désormais expressément interdite, reste soumise à la libre interprétation du président américain. Ce dernier, enfin, a le droit de faire emprisonner, n’importe où dans le monde, quiconque sera désigné par lui « ennemi combattant ».
« La nouvelle loi est l’une des pires atteintes aux libertés individuelles jamais promulguées dans l’histoire américaine », a aussitôt dénoncé l’Union américaine des libertés civiles (ACLU). Le Centre pour les droits constitutionnels (CCR) exprime également sa consternation devant un texte qui réduit à néant les centaines de recours introduits auprès des tribunaux américains au nom des prisonniers de Guantanamo. « De l’Afghanistan à l’Espagne, d’Allemagne au Pakistan, des hommes innocents ont été renvoyés dans leur famille. Nous savons, comme le sait l’administration Bush, que bien d’autres parmi les 460 hommes encore détenus à Guantanamo, sont aussi innocents. Leur dénier le droit de s’expliquer et de ganger leur liberté n’est pas seulement immoral et illégal, mais cela mine les concepts de liberté et de démocratie sur lesquels fut construit de pays. »
Les avocats de Guantanamo, alors que l’administration Bush commence à vouloir limiter le nombre de leurs visites à leurs clients et à entraver davantage leur tâche, se disent convaincus que la loi sera déclarée contraire à la Constitution. C’est aussi ce qu’a affirmé le sénateur démocrate Ted Kennedy, et de nombreux recours ont été déposés.
Le Centre pour les droits constitutionnels a décidé d’autre part de déposer une plainte, le 14 novembre, devant un tribunal allemand contre l’ancien secrétaire à la défense américain Donald Rumsfeld pour son rôle décisif dans des cas de torture de prisonniers. M. Rumsfeld « a été l’un des architectes du programme américain de torture, déclare Michael Ratner, président du CCR5. « C’est lui qui a autorisé toute une série de moyens de torture à Guantanamo, de l’utilisation des chiens à l’humiliation sexuelle. (…) Ce type est mouillé jusqu’au cou dans l’autorisation de la torture. » La démission de M. Rumsfeld, annoncée par le président Bush après l’échec du clan républicain aux élection de mi-mandat, le prive de la possibilité d’invoquer la moindre immunité et « ouvre la possibilité de poursuites et de plaintes contre lui à la fois aux Etats-Unis et à l’étranger », précise M. Ratner. M. Rumsfeld doit rester en place jusqu’à ce que son successeur, Bob Gates, soir confirmé par le Congrès.
Il n’est cependant pas le seul responsable visé par la plainte du CCR auquel se sont jointes plusieurs associations de défense des droits de l’homme. Le ministre de la justice, Alberto Gonzalez, et l’ancien directeur de la CIA, George Tenet, sont également concernés. La démarche auprès d’un tribunal allemand se fonde sur le principe de juridiction universelle, qui avait notamment permis les poursuites contre Augusto Pinochet en Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




Demain, les individus sous contrôle... Empty
MessageSujet: Re: Demain, les individus sous contrôle...   Demain, les individus sous contrôle... Empty11/12/2006, 10:53

Le problème actuel de la liberté, c'est qu'elle est soumise aux lois. Ce sont les lois qui décident où commencent et s'arrêtent les libertés. Il suffit de changer les lois pour modifier la définition de la liberté.

Aux Etat-Unis, la liberté d'expression, et même tout simplement de consience, est menacée. Elle devient un crime politique, qu devient aussi répréhensible que le vol, le viol ou le meurtre. Et on en vient peu à peu à considérer ce crime politique comme un crime contre l'humanité.

Un ensemble de mesures sont prises en toute illégalité. Le président a le droit d'interpréter les lois, il peut les supprimer, il peut édicter des lois momentanées liées aux circonstances, et il peut même amender la constitution, du moment qu'il agit pour un soi-disant bien supérieur. A quand la suppression pure et simple de la constitution ?


Dernière édition par le 11/12/2006, 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




Demain, les individus sous contrôle... Empty
MessageSujet: Re: Demain, les individus sous contrôle...   Demain, les individus sous contrôle... Empty11/12/2006, 11:22

Chantecler a écrit:
Le problème est qu'on supprime en bloc des libertés individuelles au nom d'un soi-disant bien supérieur. Mais on ne prend pas la peine d'examiner chacune de ces libertés. Il faudrait peut-être commencer à nommer dès maintenant les libertés dont pour rien au monde nous n'accepterions d'être privés, avant de réaliser un jour qu'elles n'existent plus. Il y a tout de même des libertés qui paraissent fondamentales (liberté d'expression et de pensée, libre choix d'adhésion politique, droit d'association, droit à la propriété privée, égalité devant la loi, liberté de transmettre ses biens à ses descendants, pas de réoactivité des lois...). Vous ne trouvez pas ?

Et au niveau national : suffrage universel ou censitaire, liberté de la presse...
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




Demain, les individus sous contrôle... Empty
MessageSujet: Re: Demain, les individus sous contrôle...   Demain, les individus sous contrôle... Empty16/12/2006, 11:02

Savez-vous que les fouilles dans les aéroports se font en toute illégalité ?

Les fouilles de sacet de valises, et fouilles corporelles sont faites par des société privées. Or, ce genre de fouille ne peut légalement être fait que par un OPJ (Officier de Police Judiciaire). De façon ponctuelle, une dérogation peut être accordée, signée par le Préfet, mais de toute façon la fouille ne peut alors se faire qu'en présence d'un OPJ, qui supervise les opérations. Aucun policier n'est présent lors de ces fouilles.

L'autre jour, une personne s'apprête à me fouiller corporellement. Elle me sort la formule rituelle :
- Vous permettez ?
- Je n'ai pas le choix.
- Bien sûr que si.
-J'ai le droit de refuser ?
- Oui.
- Alors je refuse.
- Bien. J'appelle la police.

Admirez à quoi en sont réduits le droit et la liberté. : "Vous êtes libre. Vous avez le droit de refuser. Vous vous expliquerez au poste." Et tout cela alors que la procédure est en elle-même en-dehors du droit.
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




Demain, les individus sous contrôle... Empty
MessageSujet: Re: Demain, les individus sous contrôle...   Demain, les individus sous contrôle... Empty19/12/2006, 19:01

Les refus de prélèvements génétiques pour des petits délits se multiplient : voir l'article du Monde.
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




Demain, les individus sous contrôle... Empty
MessageSujet: Re: Demain, les individus sous contrôle...   Demain, les individus sous contrôle... Empty19/12/2006, 20:13

Shocked Quand je pense qu'il y a quelques semaines je plaisantais en parlant de caméras de surveillance dans les toilettes. Lisez plutôt :

Citation :
L'atmosphère de guerre entre entreprises innovantes les a conduites à renforcer leur sprotextions face aux menaces extérieures, réelles ou supposées. Une "culture du soupçon" s'est établie un peu partout, et ses premières victimes sont souvent les salariés eux-mêmes. Ainsi les dirigeants de l'usine Smart France en Moselle ont été poursuivis pour "atteinte à la vie privée", avant d'être relaxés par la cour d'appel de Metz le 23 novembre dernier. Un employé avait découvert dans les toilettes hommes une caméra de surveillance miniaturisée. "Raison de sécurité", s'est défendu la direction. La cour a estimé que les toilettes étant "le prolongement du lieu de travail", il n'y avait rien à redire.
Jacques Follorou, Le Monde, 19/12/06
Revenir en haut Aller en bas
gaetan8888




Masculin Messages : 179
Inscription : 29/09/2006

Demain, les individus sous contrôle... Empty
MessageSujet: Re: Demain, les individus sous contrôle...   Demain, les individus sous contrôle... Empty29/12/2006, 00:46

Hello

Voici deux video sur le sujet du gouvernement mondial, je l'ai est pas vue car ma connection basse vitesse est trop lente pour ceux la. Vous me direz ce que vous en penser.

http://leweb2zero.tv/video/alfred_07452aa6ec3454d

https://www.dailymotion.com/lauw/video/877284


Gaétan

,

_________________
Ma page web
http://apocalypse22.eklablog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypses.voila.net/
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Demain, les individus sous contrôle... Empty
MessageSujet: Re: Demain, les individus sous contrôle...   Demain, les individus sous contrôle... Empty29/12/2006, 10:26

J'ai regardé 5 minutes la premiere : c'est un gag.
Je ne suis pas allé plus loin parce que c'est inintéréssant, et se veut un travail intelligent, mais qui conforte les imbéciles dans leur betises...

Je mate la deuxieme 30 sec...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Demain, les individus sous contrôle... Empty
MessageSujet: Re: Demain, les individus sous contrôle...   Demain, les individus sous contrôle... Empty29/12/2006, 10:33

Merci a ces gens d'avoir tout compris a notre place : une image du pape avec "satanic crucifix" aura suffit a me persuader il faut dire.

Ces deux vidéos servent la théorie du complot... théorie non crédible... et qui enfonce les gens dans la betise.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
jo zecat
Invité




Demain, les individus sous contrôle... Empty
MessageSujet: Re: Demain, les individus sous contrôle...   Demain, les individus sous contrôle... Empty29/12/2006, 11:29

gaetan8888 a écrit:
Hello

Voici deux video sur le sujet du gouvernement mondial, je l'ai est pas vue car ma connection basse vitesse est trop lente pour ceux la. Vous me direz ce que vous en penser.

http://leweb2zero.tv/video/alfred_07452aa6ec3454d

https://www.dailymotion.com/lauw/video/877284


Gaétan

,

J'ai regardé le début de la première et j'ai arrêté parceque cela me fiche le cafard.....Je reprendrai plus tard....

Dans ce début de vidéo, on nous remontre en accéléré ce que l'on sait déjà.

Le nouvel ordre mondial se met-il en place ? Oui, pour moi, c'est une évidence. Sur ce forum, chacun connait mes idées. Je regarde les évênements planétaires avec beaucoup d'inquiétude.

Mais ce nouvel ordre mondial est-il pleinement conscient ? A-t-il préparé pragmatiquement sa mise en place pour asseoir sa puissance ? Ou profite-t-il oportunément d'évênements exeptionnels ? Je penche pour la 2ème cause.

Je crois qu'il se prépare des choses graves qui nous dépassent et nous feront passer par le feu mais l'erreur serait de trop chercher à comprendre ou analyser.

Notre boulot de chrétiens est de rester debout et de nous engager courageusement dans le combat avec les armes que le Christ nous a données :
Citation :
Ep 6, 17


Prenez le casque du salut et l'épée de l'Esprit, c'est-à-dire la parole de Dieu.

1 Th 5, 8


mais nous, qui sommes du jour, restons sobres ; mettons la cuirasse de la foi et de l'amour et le casque de l'espérance du salut.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Demain, les individus sous contrôle... Empty
MessageSujet: Re: Demain, les individus sous contrôle...   Demain, les individus sous contrôle... Empty29/12/2006, 11:37

Arretez jo ???? Shocked Shocked Shocked

Ce début de vidéo (si c'est de la premiere dont vous parlez) est un tissu de n'importe quoi...

Si vous regardez la seconde, le crucifix papal est mis au meme plan (sataniuque) que les symboles Franc-macons ???

Tout naturel bien sur...

C'est du travail de journalistes ratés, le summum du GNQ (Grand N'importe Quoi !)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Demain, les individus sous contrôle... Empty
MessageSujet: Re: Demain, les individus sous contrôle...   Demain, les individus sous contrôle... Empty29/12/2006, 11:50

spidle33 a écrit:
Merci a ces gens d'avoir tout compris a notre place : une image du pape avec "satanic crucifix" aura suffit a me persuader il faut dire.

Ces deux vidéos servent la théorie du complot... théorie non crédible... et qui enfonce les gens dans la betise.

Cher Spidle,

Je ne polémiquerai pas à propos de la théorie du complot. Encore faudrait-il s'entendre sur ladite théorie. Celle du complot judéo-maçonnique est une fumisterie. Pour le reste, les événements parlent pour nous.

Quelque chose semble avoir échappé à tout le monde. Alors je vais en parler. Une info a été diffusée sur Europe1 et RTL, il y a deux jours. Et je serais très étonné que ce soit un effet de manche.

Les laboratoires pharmaceutiques, qui engrangent des milliards de bénéfices chaque année, surtout "Roche" en Suisse, on fait une proposition à la Commission de Bruxelles, visant à pouvoir envoyer un contrôleur, soit du labo, soit de la sécu, chez les personnes qui ont un traitement médicamenteux, afin de s'assurer que leur prise est bien effective. Un coup de canif de plus dans nos libertés individuelles. Le pire, c'est que des gogos vont accepter. Sauf à faire davantage de bénéfices par lesdits labos, je ne sais pas ce qui se cache réellement derrière cette proposition. Un projet de loi a été déposé. Il est en cours d'étude par les parlementaires. Si cette loi passe, je vous laisse imaginer le sort réservé aux personnes âgées ou seules, qui seront les premières victimes des voyous de tous poils. Et c'est pas fini. Nos technocrates ont encore une foultitude de ces idées lumineuses dans leurs tiroirs. Armez-vous de patiente, il y en aura pour tout le monde.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Demain, les individus sous contrôle... Empty
MessageSujet: Re: Demain, les individus sous contrôle...   Demain, les individus sous contrôle... Empty29/12/2006, 12:01

spidle33 a écrit:
Arretez jo ???? Shocked Shocked Shocked

Ce début de vidéo (si c'est de la premiere dont vous parlez) est un tissu de n'importe quoi...

Si vous regardez la seconde, le crucifix papal est mis au meme plan (sataniuque) que les symboles Franc-macons ???

Tout naturel bien sur...

C'est du travail de journalistes ratés, le summum du GNQ (Grand N'importe Quoi !)

Spidle, de grâce, ne mêle pas la Franc-Maçonnerie à tout ça. Tu es, comme beaucoup de profanes, sinon une majorité, à mil lieues de savoir de quoi tu parles. Je n'ai pas regardé les vidéos. Mais ce dont je suis persuadé, c'est que la FM n'a rien à voir avec ça. Si tu as des choses à dire sur la FM, il y a plusieurs fils qui traitent du sujet. Inutile d'encombrer celui-ci.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Demain, les individus sous contrôle... Empty
MessageSujet: Re: Demain, les individus sous contrôle...   Demain, les individus sous contrôle... Empty29/12/2006, 12:01

J'ai un peu regardé la 2ème vidéo. Je suis d'accord avec SPIDDL : c'est guignol ! C'est du simplisme populiste pour jeux vidéos
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Demain, les individus sous contrôle... Empty
MessageSujet: Re: Demain, les individus sous contrôle...   Demain, les individus sous contrôle... Empty29/12/2006, 12:04

Cher Loup,

Je me suis mal exprimé :
autant je ne connais pas beaucoup de choses des symboles FM, autant je sais que le crucifix papal n'a rien de satanique...
Je n'attaquais pas la FM dans mon message, mais relevait simplement l'absurdité de la vidéo rien que par cet amalgame.

Et je maintiens : halte au GNQ !
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Chantecl
Invité




Demain, les individus sous contrôle... Empty
MessageSujet: Re: Demain, les individus sous contrôle...   Demain, les individus sous contrôle... Empty29/12/2006, 22:22

Les sectes à l'assaut de l'entreprise

La 23e session de formation fut sans doute celle de trop. "Ça s'est terminé par la danse de l'orange", raconte l'un des douze participants, des cadres du centre d'appel de l'opérateur de téléphonie mobile Orange, situé dans le Nord. "Sans parler, les yeux bandés, nous tenions une orange du bout des doigts avec un partenaire et devions imaginer ce qui se passait dans le corps et la tête de l'autre." Le comité de direction de l'entreprise était en formation depuis deux ans. Petit à petit, avant cette énième excentricité, les sessions n'avaient cessé de dériver. Les liens supposés entre sexualité, management et psychanalyse justifiaient des séances de remises en cause publiques et intimes. Les esprits trop critiques étaient exclus du stage et se marginalisaient au sein de l'entreprise. Bel exemple de formation professionnelle...
Le marché est énorme. Il génère 22 milliards d'euros de flux financiers par an, selon le ministère du travail. 45 000 organismes prestataires sont recensés, dont 7 000 à 8 000 reconnus sur la place publique. Les risques de dérapage se mesurent à cette aune : il y a le psychothérapeute illuminé aux connaissances approximatives ; l'escroc à la recherche de budgets peu contrôlés ; ou encore la stratégie réfléchie d'une secte au fonctionnement souvent de type mafieux.
Chez Orange, la formation a pris fin grâce à un cadre rebelle. Sa supérieure hiérarchique soutenait le formateur. Elle-même participait à ces sessions marquées par la peur et les menaces de sanctions. L'intéressé s'adressa donc directement au président de France Télécom, qui diligenta une enquête interne. "Les références psychanalytiques étaient exagérées et déplacées", commente-t-on, gêné, au sein du groupe, avant d'ajouter plus discrètement à propos du formateur : "C'était plus un allumé qu'un prosélyte sectaire." L'entreprise prestataire, Equation, affirme pour sa part "être tombée de haut". "Nous avons appris l'existence du problème par hasard, dans un couloir de France Télécom." "Ce formateur agissait à notre insu, ajoute ce cabinet basé à Lyon. Nous avons mis fin à toute collaboration dès que nous avons été informés."
L'affaire a été dévoilée il y a un an à la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) et devrait figurer dans son rapport annuel 2006. Elle illustre bien les dérives auxquelles peuvent être confrontées les entreprises, estime Stéphane Rémy, directeur adjoint du travail à la Délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle (DGEFP). D'une part, parce que "les salariés étaient dans un état de double sujétion, vis-à-vis du formateur et de leur propre chef". D'autre part, en raison du contenu, qui a dévié vers la fin de la session "après une lente mise en condition, propre aux techniques de reformatage de personnalité présentes dans les démarches sectaires". Le risque de manipulation mentale dans l'entreprise, via la formation, est identifié depuis le milieu des années 1990. Mais il a fallu attendre 2006 pour que les responsables de la formation professionnelle et les acteurs publics anti-sectes se mobilisent réellement.
Deux types de dangers sont distingués : les organisations sectaires de type Scientologie, et les microstructures soudées par des théories douteuses, présentes surtout dans le domaine de la santé. "Les mouvements sectaires n'ont plus besoin d'adeptes pour faire de l'argent, le marché de la formation professionnelle peut suffire", explique Catherine Picard, présidente de l'Union nationale des associations de défense des familles et de l'individu (Unadfi), principale association anti-sectes en France.
Décrit par Danièle Gounord, porte-parole de l'Eglise de scientologie, comme un membre de son mouvement, Eric Ianna apparaît derrière plusieurs sociétés de formation professionnelle. Certitude, Key Concept ou Action Academy n'ont officiellement aucun lien entre elles mais emploient les mêmes méthodes, développées par la secte. Sociétés gigognes, elles ne diffèrent que par leurs adresses, mais certaines, dont celle de Certitude, ne sont que des boîtes aux lettres. Le danger existe lorsque le lien entre ces sociétés et la secte n'est pas mentionné aux clients.
[...]
Les grands groupes ne sont pas à l'abri. Fin décembre 2005, Areva, le groupe Lagardère et la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) ont annulé leur participation à un colloque à l'intitulé pourtant anodin sur "le correspondant CNIL". Ils avaient appris la veille que la société Dataclair, coorganisatrice du colloque, comptait parmi ses consultants "informatiques" un scientologue, ce que Mme Gounord confirme. "Personne n'a vérifié auprès de moi la réalité de ces liens et surtout leur influence sur le travail fourni, s'insurge Patrick Mensac, directeur de Dataclair. Je n'ai, personnellement, aucun lien avec la Scientologie, et les croyances de mon consultant ne regardent que lui."
"Peu nous importent les doctrines et les croyances", assure Henri-Pierre Debord, de la Miviludes, qui identifie trois sujets d'inquiétude : "La ponction de fonds pour le financement de réseaux sectaires, l'éventuel détournement d'informations et l'accès à des données personnelles détenues par des entreprises." Autre source de craintes pour le gouvernement : l'explosion du marché du "développement personnel". Dès 2000, une circulaire du ministère du travail en parlait comme d'un "moyen privilégié de pénétration du milieu de la formation par les organismes sectaires". [...] Inquiet des dérapages, le gouvernement a invité tous les acteurs de la lutte anti-sectes à coordonner leurs efforts. Entre mai et septembre, les organismes qui gèrent les congés individuels de formation ont resserré les mailles du filet sur le risque sectaire.
[...]
Si le mieux-être individuel peut s'accorder avec un éventuel changement de métier, c'est aussi la porte ouverte à de véritables escroqueries et à l'embrigadement mental visant des stagiaires en état de faiblesse psychologique. "Il y a enseignement suspect lorsque le formateur veut faire de vous un homme nouveau et vous guérir d'un passé responsable de tous les maux, explique Mme Chalmeau. Cette logique coupe peu à peu les gens de leur entourage familial et amical et les enferme dans une dépendance souvent très coûteuse." Les consultants ou thérapeutes en "développement personnel" se présentent désormais sous le visage de "coachs", phénomène à la mode. Et il n'est pas rare que la principale association anti-sectes, l'Unadfi, soit contactée par des victimes de leur emprise.
Les "coachs" prétendent aussi gérer l'assurance personnelle, le temps, les relations amoureuses, les changements de métier et le mieux-être en général. Ces nouveaux gourous peuvent à l'occasion servir certains desseins patronaux. Selon Mme Picard, présidente de l'Unadfi, "les entreprises utilisent parfois ces méthodes de développement personnel pour faire passer des pilules amères telles que des plans de restructuration ou de licenciement".


Jacques Follorou

LE MONDE | 28.12.06
Revenir en haut Aller en bas
gaetan8888




Masculin Messages : 179
Inscription : 29/09/2006

Demain, les individus sous contrôle... Empty
MessageSujet: Re: Demain, les individus sous contrôle...   Demain, les individus sous contrôle... Empty30/12/2006, 02:22

Hello

Je vient de trouver un site web intéressant;

http://catholiquedu.free.fr/2005/MICRO.htm

Gaétan



,

_________________
Ma page web
http://apocalypse22.eklablog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypses.voila.net/
gaetan8888




Masculin Messages : 179
Inscription : 29/09/2006

Demain, les individus sous contrôle... Empty
MessageSujet: Re: Demain, les individus sous contrôle...   Demain, les individus sous contrôle... Empty30/12/2006, 03:46

Hello

Bien que pour l'instant les puces RFID et les détecteurs ont une porté limité. Ils pourront faire un dépistage de l'emplacement des gens et objets (par correlation de l'étiquette RFID détecter par des lecteurs RFID différents) et l'analyse de trafic d'étiquette RFID. Les lecteurs RFID seront plus sensible et disséminer dans un grand nombres d'endroits dans les villes et villages (En plus de ceux dans les commerces), tout ca n'est qu'une question de temps.

Gaétan


,

_________________
Ma page web
http://apocalypse22.eklablog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypses.voila.net/
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Demain, les individus sous contrôle... Empty
MessageSujet: Re: Demain, les individus sous contrôle...   Demain, les individus sous contrôle... Empty30/12/2006, 10:15

J'ai trouvé ca aussi :
http://www.onnouscachetout.com/themes/nom/microchip.php

Si cela a l'air d'avoir des fonds de vérité, il reste cependant que cette allusion sans cesse a l'Apocalypse m'énerve (pas un seul article qui en parle n'en fait pas mention). Ce danger, s'il est vrai, est-il uniquement présenté par des croyants qui avancent l'Apocalypse pour justifier leurs dires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Demain, les individus sous contrôle... Empty
MessageSujet: Re: Demain, les individus sous contrôle...   Demain, les individus sous contrôle... Empty30/12/2006, 10:32

spidle33 a écrit:
J'ai trouvé ca aussi :
http://www.onnouscachetout.com/themes/nom/microchip.php

Si cela a l'air d'avoir des fonds de vérité, il reste cependant que cette allusion sans cesse a l'Apocalypse m'énerve (pas un seul article qui en parle n'en fait pas mention). Ce danger, s'il est vrai, est-il uniquement présenté par des croyants qui avancent l'Apocalypse pour justifier leurs dires ?

Cher Spidle,

Des sites qui traitent de ces sujets, il en existe plusieurs. Quant à la mention systématique de l'apocalypse, il ne faut pas l'interprêter à la lettre. Tout ce qui est à venir, n'est que la suite logique d'autres événements qui ont eu lieu dans le passé, et provoqués par une mouvance qui agit depuis des siècles. Cette mouvance n'a jamais connu d'interruption. Et c'est un passage obligé. Cependant, personne ne sait exactement où et quand cela se produira. Sauf les acteurs eux-mêmes.

Tous les moyens de contrôle, oeil, empreinte, puce etc. ont déjà été expérimentés. En Allemagne par exemple, il existe déjà des hypermarchés où les gens (volontaires pour l'instant) paient leurs achats par empreinte digitale. M6 avait consacré une émission à ce sujet. En Espagne, certaines dicothèques sont équipées de lecteurs de puces RFID, que les habitués de l'atablissement se sont volontairement laissé injecter. Pour faire adhérer le public à tout ça, la sécurité, est toujours mise en avant. C'est l'argument récurrent et ça fonctionne. L'argent en papier monaie, est voué à disparaître. C'est prévu. Ce n'est qu'une question de temps.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Demain, les individus sous contrôle... Empty
MessageSujet: Re: Demain, les individus sous contrôle...   Demain, les individus sous contrôle... Empty30/12/2006, 10:39

Je n'atta che pas plus d'importance que ca a ces références bibliques, si ce n'est qu'elle pose un discrédit sur l'article tout entier. Donc des articles un peu plus objectifs me seraient plus favorables...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Demain, les individus sous contrôle... Empty
MessageSujet: Re: Demain, les individus sous contrôle...   Demain, les individus sous contrôle... Empty30/12/2006, 11:04

spidle33 a écrit:
Je n'atta che pas plus d'importance que ca a ces références bibliques, si ce n'est qu'elle pose un discrédit sur l'article tout entier. Donc des articles un peu plus objectifs me seraient plus favorables...

Je ne saisis pas très bien ce qui te paraît subjectif dans tout cela. C'est une réalité, pas de la fiction. Mais bon. Chacun voit midi à sa porte.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Demain, les individus sous contrôle... Empty
MessageSujet: Re: Demain, les individus sous contrôle...   Demain, les individus sous contrôle... Empty30/12/2006, 14:30

Loup Ecossais a écrit:
spidle33 a écrit:
Je n'atta che pas plus d'importance que ca a ces références bibliques, si ce n'est qu'elle pose un discrédit sur l'article tout entier. Donc des articles un peu plus objectifs me seraient plus favorables...

Je ne saisis pas très bien ce qui te paraît subjectif dans tout cela. C'est une réalité, pas de la fiction. Mais bon. Chacun voit midi à sa porte.

Je parle de tout l'aspect complot, qui est d'une redondance flagrante, alors que les choses ont tres bien pu en arriver la beaucoup plus naturellement (parce qu'entre nous, la préméditation depuis des lustres, on nous le fait souvent non?)

Pour les faits techniques, c'est sur que je n'ai rien a redire...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Chantecl
Invité




Demain, les individus sous contrôle... Empty
MessageSujet: Re: Demain, les individus sous contrôle...   Demain, les individus sous contrôle... Empty31/12/2006, 19:40

Selon moi, l'intelligence qui a prémédité tout ça, c'est tout simplement le démon, ce qui explique la logique qui nous a mené là dans la durée, à travers les siècles, et le fait que des groupes très différents concourent à cet état de choses (je parle des articles que j'ai postés car je ne suis pas allée voir les liens proposés). C'est une logique de folie, mais une logique quand même. Et cette logique est selon moi celle du démon. Ca ne peut venir d'une intelligence humaine, il me semble. Je ne crois pas au complot, ou en tout cas ça ne m'intéresse pas. Je vois surtout l'action du mal, et je sais que Dieu est plus fort que tout ça. Ca me suffit.


Dernière édition par le 16/1/2007, 09:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




Demain, les individus sous contrôle... Empty
MessageSujet: Re: Demain, les individus sous contrôle...   Demain, les individus sous contrôle... Empty3/1/2007, 18:24

La sûreté aéroportuaire complique l'embarquement sans supprimer la menace terroriste
par Thierry Vigoureux
Journaliste au Figaro, spécialiste de l'aéronautique et du transport aérien.
Publié le 03 janvier 2007

Dans les aéroports, la chasse au tube de dentifrice bat son plein. Depuis le 6 novembre, une nouvelle vague de mesures concernant les bagages de cabine rend les procédures d'embarquement complexes jusqu'à l'absurde. Tout produit liquide ou pâteux est proscrit à moins d'être conditionné en dose de moins de 100 ml et présenté au contrôle dans un petit sac en plastique transparent fermé. Certes, les files d'attente des premiers jours n'ont pas été très importantes avec les voyageurs d'affaires habitués aux contraintes du transport aérien, mais elles pourraient renaître avec l'afflux de touristes et de vacanciers moins habitués aux subtilités de la sûreté aéroportuaire.
Tenter d'embarquer un camembert, du foie gras, ou plus simplement de l'eau de toilette, du parfum ou du shampooing mettrait en péril la sûreté du transport aérien, car ces produits, dit-on, pourraient cacher des explosifs. Ce maquillage, théoriquement possible, fait cependant sourire les chimistes, sceptiques surtout face à la complexité des mélanges nécessaires pour fabriquer une bombe. Pendant ce temps-là, les matières radioactives, elles, voyagent tranquillement. Environ 30 000 passagers ont été potentiellement contaminés par le polonium 210 utilisé pour empoisonner l'ex-agent russe Alexandre Litvinenko, mort à Londres à la fin novembre 2006.
Les jeunes enfants sont particulièrement menacés. Biberons et plats préparés peuvent être goûtés, au milieu des microbes venus du monde entier au passage du portique d'inspection filtrage. C'est là qu'on enlève une partie de ses vêtements, sa ceinture et ses chaussures... Les personnes qui doivent emporter des ­médicaments, ne sont pas mieux loties et voient les produits contestés s'ils ne portent pas exactement le même nom que celui mentionné sur l'ordonnance. Les génériques posent alors des problèmes. Récemment, un drame a été évité de justesse avec une passagère en détresse respiratoire lors d'une crise d'asthme. Ses médicaments antihistaminiques avaient été confisqués à l'embarquement.
Les mesures actuelles ont été décidées à Bruxelles. Les fonctionnaires des aviations civiles européennes avouent être très fiers d'avoir réussi à mettre en oeuvre le même jour dans les 25 pays de l'Union européenne le même règlement. Voilà un bel exercice de style certes, mais qui complique à l'extrême la vie des aéroports, des compagnies ­aériennes et de leurs passagers pour un résultat pour le moins peu évident.
Charles de Courson, rapporteur du budget des Transports, ne mâche pas ses mots. Le député UDF de la Marne désigne là des « mesures à l'efficacité douteuse ». Il fustige dans le projet de loi de finances pour 2007 « le manque de formation des agents de sûreté, l'incohérence et l'inadaptation des mesures prises et la mauvaise appréhension des menaces terroristes ». Les contrôles actuels de sûreté dans les aéroports sont à peu près inefficaces pour un coût exorbitant de 566 millions d'euros cette année. Plusieurs spécialistes de cette question ont mis en garde les acteurs du transport aérien lors du récent « Cannes Airlines Forum ». Roger Dutoit, directeur général de Brink's, critique les réglementations à outrance édictées en France par pas moins de douze administrations ou entités (État, aéroport, compagnies, police, gendarmerie, douanes, etc.). Conséquence, à l'entrée de la zone réservée dans les terminaux, « les contrôles des passagers sont plus axés sur le respect de la règle que sur la recherche réelle de la sûreté », explique le responsable de la société leader du secteur en France.
Le Canadien Jacques Duches­neau, chef de la sûreté du transport aérien, abonde dans le même sens : « Il ne faut pas être un pêcheur qui attend le poisson, mais un chasseur qui traque le ­gibier. Il ne s'agit pas de déceler des objets, mais des terroristes. S'attar­­der sur les ciseaux à ongle ou maintenant sur les liquides, c'est avoir une guerre de retard. En amont, le rôle du renseignement est essentiel et doit aussi mettre le passager dans la boucle. » Cette stratégie de s'intéresser plus aux hommes qu'aux objets, est appliquée par la compagnie israélienne El-Al, peut-être la plus menacée par les terroristes. La fouille est ici complétée par un interrogatoire effectué par des psychologues qui croisent les questions pour susciter des contradictions et révéler un comportement suspect.
Jean-Cyril Spinetta, président d'Air France, souligne que les multiples procédures deviennent insupportables et incompréhensibles pour le passager : « Si le risque est le même pour tous, pourquoi fouiller les passagers ici à 50 %, là à 30 ou 10 %. Autre absurdité, un bagage entre Marseille et New York via Francfort est contrôlé une fois au départ. S'il passe par Paris, il y a une deuxième vérification et personne ne sait pourquoi. » Ancien commandant du Groupement d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN), Philippe Legorjus est formel : « La pire menace pour un terroriste, c'est de ne pas voir de service de sûreté. Pour être efficace, celle-ci doit être invisible et aléatoire ». Un nouvel examen des procédures de sûreté est prévu dans six mois par la Commission européenne. Espérons que les errements actuels vont être éliminés pour déboucher sur des règles aussi réalistes qu'efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
gaetan8888




Masculin Messages : 179
Inscription : 29/09/2006

Demain, les individus sous contrôle... Empty
MessageSujet: Re: Demain, les individus sous contrôle...   Demain, les individus sous contrôle... Empty15/1/2007, 17:43

Chantecler a écrit:
Selon moi, l'intelligence qui a prémédité tout ça, c'est tout simplement le démon, ce qui explique la logique qui nous a mené là dans la durée, à travers les siècles, et le fait que des groupes très différents concourent à cet état de choses (je parle des articles que j'ai postés car je ne suis pas allée voir les liens proposés). C'est une logique de folie, mais une logique quand même. Et cette logique est selon moi celle du démon. Ca ne peut venir d'une intelligence humaine, il me semble. Jen ecoir spas au complot, ou en tout cas ça ne m'intéresse pas. Je vois surtout l'action du mal, et je sais que Dieu est plus fort que tout ça. Ca me suffit.

Hello

J'irait plus loin, je dirait (c'est une théorie) que l'implant RFID ou micropuces sous-cutanées, n'est peut-être qu'une première partie du plan d'un Nouvel Ordre mondial.

Quand l'usage ou l'imposition de l'implant RFID sous-cutanés serait presque partout sur terre, une grande inquiétude se répandrait chez les gens qui attendaient avec appréhension cet événement. Une sorte de fou, guerrier ou dictateur, provoquerait une guerre et serait vue comme un antéchrist, mais en fait ne le serait pas.

Mais un autre homme surgisait en amenant la paix et commencerait par vaincre et retirer le fou guerrier que tous croyaient être un antéchrist, puis ferait retirer l'implant sous-cutanée de tout les pays, en disant qu'il veut libérer le monde de cette horreur, puis il remplacerait cet implant par sa propre puce RFID qui serait sur la peau et technologiquement bien plus discrète mais avec plus de possibilités, il proposerait donc une puce qui serait très différente en apparence, peut-être une nouvelle technologie qui n'aurait pas a être implanté, pour donner l'impression aux gens qu'ils ne sont pas implanter avec une puce, mais ceux qui auraient déjà l'implant sous-cutané seraient captif et ne pourraient refuser la nouvelle technologie de puce RFID.

Cet homme serait un grand homme aux yeux de tous, et le Nouvel Ordre mondial contrôlerait le monde par l'entremise de cet homme.

Gaétan

_________________
Ma page web
http://apocalypse22.eklablog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypses.voila.net/
gaetan8888




Masculin Messages : 179
Inscription : 29/09/2006

Demain, les individus sous contrôle... Empty
MessageSujet: Re: Demain, les individus sous contrôle...   Demain, les individus sous contrôle... Empty17/1/2007, 18:01

Hello

La RFID se fait encre biologique invisible!

Ce qui veut dire que la puce RFID sera remplacé par cette encre et donc les personnes seront encore plus pour cette technologie qui ne se verra pas et ne se sentira pas!!!


Somark Innovation a présenté une technologie d'encre RFID, sans composant électronique et biocompatible.

http://lepeupledelapaix.forumactif.com/LA-MANIPULATION-DANS-LE-MONDE-f5/LA-PUCE-ELECTRONIQUE-f1/La-RFID-se-fait-encre-biologique-invisible-t882.htm

Gaétan



,

_________________
Ma page web
http://apocalypse22.eklablog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypses.voila.net/
Contenu sponsorisé





Demain, les individus sous contrôle... Empty
MessageSujet: Re: Demain, les individus sous contrôle...   Demain, les individus sous contrôle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demain, les individus sous contrôle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " Loi confortant les principes républicains " : les consciences mises sous contrôle ?
» Débute demain, 20 février ; la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie
» Migration et migrants
» Contrôle parental
» Satan contrôle le monde?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Société, Politique-
Sauter vers: