DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation

Aller en bas 
+2
Moricio
joreguibery
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation   1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 14:41

Plusieurs responsables religieux ont réagi, vendredi 30 juin, après la mort de Simone Veil, à la veille de ses 90 ans.



■ Dans un tweet, la Conférence des évêques de France a salué « sa stature de femme d’État, sa volonté de bâtir une Europe fraternelle, sa conviction que l’avortement est toujours un drame ».
Dans un autre message diffusé sur le même réseau social, l’Église catholique a exprimé ses « Pensées et (son) soutien à nos frères juifs », ainsi que sa « prière pour Simone Veil, déportée, figure de la Résistance et ardente combattante de l’antisémitisme ».

■ Directeur de la communication de l’épiscopat, Vincent Neymon a quant à lui, également par un tweet, évoqué l’actualité récente de l’avis du Comité consultatif national d’éthique (CCNE) sur la PMA, publié le 27 juin. « Simone Veil s’éteint au moment où le CCNE rend son avis sur la PMA. L’enfant à naître nécessite une vigilance qui prime sur tout autre intérêt », écrit-il.

Citation :
#SimoneVeil s'éteint au moment où le CCNE rend son avis sur #PMA. L'enfant à naître nécessite une vigilance qui prime sur tout autre intérêt https://t.co/Y1JeuF0myK
— Vincent Neymon (@VNeymon) 30 juin 2017



■ Interrogé par RCF, le Père Patrick Desbois, ancien responsable des relations de l’épiscopat français avec le judaïsme et ami de Simone Veil a salué « un rocher de combat »« C’était une grande amie du cardinal Lustiger, qu’elle appelait Jean-Marie. Ils étaient dans le même combat de l’Église contre l’antisémitisme en France », a-t-il expliqué.



« Elle vivait son engagement de juive, elle respectait les rabbins, elle avait connu le cardinal Decourtray. (..) Sa foi était un combat d’abord. C’était une foi en actes. (…) C’était quelqu’un qui réfléchissait à l’avenir de la planète, qui avait une connaissance infinie et pour laquelle la foi juive était un combat permanent, un peu à l’image du cardinal Lustiger », a souligné le Père Desbois.



Il a rappelé combien ce qu’elle avait vécu à Auschwitz l’habitait à chaque instant. « (Un jour), elle avait fait un discours devant la fondation de la mémoire de la Shoah, qu’elle présidait. Elle disait : vous savez, le dernier jour, je ne penserai pas à vous. Je serai à Auschwitz. »




■ « La France perd une personnalité comme l’histoire en offre peu », estime pour sa part Dalil Boubakeur, recteur de la Grande mosquée de Paris, pour qui Simone Veil « restera pour tous le visage d’une République debout, humaine, généreuse. » Il salue « le combat que cette grande dame a mené pour la libération de la femme » et ainsi que « sa volonté de promotion des femmes de confession musulmane ».

De nombreux responsables juifs ont également rendu hommage à l’une des dernières rescapées françaises de la Shoah.




Les réactions des responsables religieux à la mort de Simone Veil (la-croix.com)
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation   1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 14:46

saint Zibou
Spoiler:
[/quote]
Non attends, la moindre des choses serait que tu nous dises comment la chimie, la physique et les maths pourraient étabir le degré de crédibilité des témoignages de Nuremberg, tant une telle affirmation semble pour le moins farfelue.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation   1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 15:29

Moricio
Spoiler:
[/quote]

Tu fais dévier le sujet de cette rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation   1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 16:03

saint Zibou
Spoiler:
[/quote]

En quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation   1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 16:06

saint Zibou
Spoiler:
[/quote]

Selon quel critères ?

C'est quoi une possibilité technique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation   1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 16:14

Sachant que le peuple juifs auraient du attendre le retour du Messie, pour revenir en Israël,  je me demande ce que Simone Veil aurait pensé de l'annexion de la Cisjordanie.

Simone Veil ne faisait pas une fixette sur l'avortement ou la déportation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation   1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 16:17

Moricio
Spoiler:
[/quote]

No No No No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation   1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 16:18

florence_yvonne a écrit:
Sachant que le peuple juifs auraient du attendre le retour du Messie
sachant selon FY......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation   1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 16:19

chris a écrit:
Plusieurs responsables religieux ont réagi, vendredi 30 juin, après la mort de Simone Veil, à la veille de ses 90 ans.



■ Dans un tweet, la Conférence des évêques de France a salué « sa stature de femme d’État, sa volonté de bâtir une Europe fraternelle, sa conviction que l’avortement est toujours un drame ».
Quel tas de traitres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation   1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 16:40

RenéMatheux a écrit:
chris a écrit:
Plusieurs responsables religieux ont réagi, vendredi 30 juin, après la mort de Simone Veil, à la veille de ses 90 ans.



■ Dans un tweet, la Conférence des évêques de France a salué « sa stature de femme d’État, sa volonté de bâtir une Europe fraternelle, sa conviction que l’avortement est toujours un drame ».
Quel tas de traitres!

Non, pas pour moi en tout cas. 

Et elle a dû être quand même très marquée par ce qu'elle a vécu en déportation. Avez-vous lu le livre ? moi, oui.

C'est d'ailleurs dans l'article posté :

« (Un jour), elle avait fait un discours devant la fondation de la mémoire de la Shoah, qu’elle présidait. Elle disait : vous savez, le dernier jour, je ne penserai pas à vous. Je serai à Auschwitz. »
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation   1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 18:35

chris
Spoiler:
[/quote]

malgré tout ce beau blabla et enfumage , elle a ouvert en grand la porte au génocide de 10 millions de bébés rien qu'en France et le reste du monde nous emboite le pas !
tu peux te satisfaire des discours des uns des autres qui tirent témoignage d'eux seuls , mais au Ciel il sera demandés compte a cette génération pour ce crime !

dans la Bible Dieu fait dire au Prophète " si le juste se détourne de la Justice et commet le crime on ne se souviendra plus de sa justice et il sera punit pour son crime !"

si vous voulez avoir de la compassion pour elle du fait qu’elle ai été mise en camps c'est bien, mais pour autant rien ne l'autorisait à ouvrir l'enfer de l'extermination 10 millions d'humains=de bébés !
si tous ceux qui ont souffert en ce monde s'autorisent a tuer les autres après demain il ne va pas rester grand monde !  

si la souffrance ne vous apprend pas l'amour des petits qu'est-ce qu'elle vous apprend alors ? a les exterminer pour pas qu'ils soufrent ?
plutot que d'aider les femmes et guider l'état vers plus d'humanité , elle a décider d'éliminer les enfants comem étant responsable du mal être des mères, est-ce cela être un humain ? l'adulte décide que l'innocent qu'il a engendré mérite la mort (ils ne viennent pas en ce monde par les cigognes) vous voudriez que la Vie vous accueille alors que l'on valide cela, en faisant la louange de cette femme !
pas étonnant que les cliques qui se succèdent au pouvoir valident sa pensé ;
tous ces députés ministres et autres préfets ont très souvent un gros problème de vie intérieure , il n'y a qu'a voir les scandales en court où très nombreux étaient au courant des crimes des autres , mais personne n'a bougé !
ensuite on comprend comemnt ils arrivent a permettre de passer des lois iniques sans plus s'émouvoir que cela !
nos nations se décomposent vu ce qu'ils sont et légalisent !

soyez content ils sont a votre tête et vous mènent à ce qu'ils savent faire de mieux la démonstration de Veil vous le démontre !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation   1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 19:20

saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:
saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:

De quelle manière ?

Ouvre une nouvelle rubrique!
Non attends, la moindre des choses serait que tu nous dises comment la chimie, la physique et les maths pourraient établir le degré de crédibilité des témoignages de Nuremberg, tant une telle affirmation semble pour le moins farfelue.

Tu fais dévier le sujet de cette rubrique.
Moi ? Certainement pas. Je demande seulement un éclaircissement, ce qui est la moindre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation   1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 19:31

Moricio a écrit:
saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:
saint Zibou a écrit:


Ouvre une nouvelle rubrique!
Non attends, la moindre des choses serait que tu nous dises comment la chimie, la physique et les maths pourraient établir le degré de crédibilité des témoignages de Nuremberg, tant une telle affirmation semble pour le moins farfelue.

Tu fais dévier le sujet de cette rubrique.
Moi ? Certainement pas. Je demande seulement un éclaircissement, ce qui est la moindre des choses.

:offtopic:
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation   1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 19:57

saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:
saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:

Non attends, la moindre des choses serait que tu nous dises comment la chimie, la physique et les maths pourraient établir le degré de crédibilité des témoignages de Nuremberg, tant une telle affirmation semble pour le moins farfelue.

Tu fais dévier le sujet de cette rubrique.
Moi ? Certainement pas. Je demande seulement un éclaircissement, ce qui est la moindre des choses.

:offtopic:
Si tu as dit une ânerie, reconnais-le franchement et on n'en parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation   1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 20:07

Moricio a écrit:
saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:
saint Zibou a écrit:


Tu fais dévier le sujet de cette rubrique.
Moi ? Certainement pas. Je demande seulement un éclaircissement, ce qui est la moindre des choses.

:offtopic:
Si tu as dit une ânerie, reconnais-le franchement et on n'en parle plus.

J'élaborerai dans une autre rubrique, si tu l'ouvres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation   1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 20:13

chris a écrit:
RenéMatheux a écrit:
chris a écrit:
Plusieurs responsables religieux ont réagi, vendredi 30 juin, après la mort de Simone Veil, à la veille de ses 90 ans.



■ Dans un tweet, la Conférence des évêques de France a salué « sa stature de femme d’État, sa volonté de bâtir une Europe fraternelle, sa conviction que l’avortement est toujours un drame ».
Quel tas de traitres!

Non, pas pour moi en tout cas. 

Et elle a dû être quand même très marquée par ce qu'elle a vécu en déportation. Avez-vous lu le livre ? moi, oui.

Arretez un peu! On juge l'arbre à ses fruits. Et là ils en sont à essayer de pouvoir tuer les bébés jusqu'à leur naissance. C'est cela les fruits.
Et je trouve très étrange que sur s'autre posts vous souteniez le pape françois en même temps! Très étrange!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation   1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 20:32

RenéMatheux a écrit:
chris a écrit:
RenéMatheux a écrit:
chris a écrit:
Plusieurs responsables religieux ont réagi, vendredi 30 juin, après la mort de Simone Veil, à la veille de ses 90 ans.



■ Dans un tweet, la Conférence des évêques de France a salué « sa stature de femme d’État, sa volonté de bâtir une Europe fraternelle, sa conviction que l’avortement est toujours un drame ».
Quel tas de traitres!

Non, pas pour moi en tout cas. 

Et elle a dû être quand même très marquée par ce qu'elle a vécu en déportation. Avez-vous lu le livre ? moi, oui.

Arretez un peu! On juge l'arbre à ses fruits. Et là ils en sont à essayer de pouvoir tuer les bébés jusqu'à leur naissance. C'est cela les fruits.
Et je trouve très étrange que sur s'autre posts vous souteniez le pape françois en même temps! Très étrange!

(grâce) a Simone Veil on a tué 10 millions de bébés en France et comme tu le dit sur la même lancé désormais on va tuer des enfants prés a naitre a 8 , 9 mois ; mais ils veulent en faire une sai,nte femme parce que elle a souffert dans un camps !
oui hé bien des millions d'humains Juifs Tziganes et autres ont souffert dans les camps pour autant ils ont veillés a protéger leurs enfants et non a les éliminer en les déniant comme 'n'étant pas recevable en ce monde !'

ce n'est pas parce que tu as souffert que cela t'autorise a déclencher un génocide !
de plus tu peux être absolument certain que même pour le pire des athées les Anges et l'Esprit tentent d'éclairer son âme pour le dissuader de commettre un tel péché , car arrivé de l'autre coté Le Juge t'attend facture en main et Lui te prouvera que le Monde Céleste a parlé a ta conscience dans la mesure de ce que tu pouvais entendre et là fini de rire :jesus: " c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincemnts de dents !"

on croirait a en lire certain(es) que l'on existe et vit au rabais , NON Jésus a bien Dit " si Je n'étais venu et ne leurs ai parlé ils n'y auraient pas de péché , mais désormais ils pèchent !" Il l'a dit a propos des Juifs et elle est Juive, mais cela vaut pour tout homme désormais !
l'Evangile et son fruit de Vérité sont désormais rependu sur toute la terre et dans la culture et dans toutes les consciences , donc faudrait arrêter de vouloir croire que  " bah on va s'en sortir par une pirouette verbale !"
et dire qu'ils ont fait entrer cette femme au panthéon pour avoir engendré 10 millions de morts ; bel exploit qui glorifie cette France qui ne l'ai plus et va mener à ce que dit Saint Séraphim de Sarov  !
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation   1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 21:21

chris,

Otto Rank ?  Merci du renseignement. Je n'y aurais pas songé spontanément. Et, donc, avec des idées ou une théorie que lui, Rank, et d'autres collègues ensuite, aura pu propager ici et là, cela pourrait expliquer pourquoi l'autre médecin juif et naturalisé canadien, notre ancien déporté comme Simone veil, pensait ce qu'il pensait.

C'est intéressant. Très probable. Oui, ce doit être la connaissance des idées théorisées de Rank qui aura constitué un facteur d'influence chez Morgentaler. Non pas pour l'avortement, mais pour le souci tourné vers les conditions du début de la vie, ensuite l'impact de la souffrance sur la formation du psychisme.

Je viens d'apprendre quelque chose.

Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation   1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 21:42

Théodéric et RenéMatheux, ce fil n'est pas sur l'avortement, mais sur le témoignage sur la déportation de Simone Veil.

Un point, c'est tout. Je n'interviendrai plus là-dessus vu que vous déformez tout, jusqu'à y mêler le Pape, que je soutiens, effectivement.
-------------------------------------------------------------

Merci Pilgrim. Moi aussi, j'ai appris quelque chose avec vous : je ne savais pas qu'il y avait un médecin canadien qui était proche des théories de Rank.

Avez-vous des références à son sujet ? Mais peut-être faudrait-il ouvrir un autre fil ?

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation   1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 21:51

boulo a écrit:
Et lorsque ce traumatisme individuel de la naissance  rejoint le traumatisme sociologique de tout un peuple humilié de nombreuses fois au cours de son histoire , et assoiffé de revanche , cela donne le nazisme , sa folie guerrière et et ses horreurs tortionnaires ( avec l'assistance de collabos étrangers .

Non, là, boulo, pour le coup, je trouverais que vous allez loin. Parce qu'on dirait que vous y verriez une sorte de nécessité. Les conditions de naissance de tous les hommes sont les mêmes globalement, puis le peuple allemand n'est pas le seul qui aurait pu subir une humiliation nationale quelconque avec ça. Le nazisme ne va pas surgir à coup sûr comme dans chacun de ces pays différents.

bom


Extrait de Rank :

Citation :
Otto Rank, Le traumatisme de la naissance, Payot, 1928

... après avoir montré qu'il est possible de donner une base biologique à l'inconscient, c'est à dire au psychisme proprement dit, découvert et exploré par Freud, nous essaierons de présenter dans un tableau synthétique toute l'évolution psychique de l'humanité, en la mettant précisément en rapport avec ce mécanisme biologique de l'inconscient qu'est le traumatisme de la naissance. Et lorsque nous aura été révélée toute sa signification , telle que l'a fait ressortir la psychanalyse, et que nous aurons assisté aux tentatives sans cesse renouvelées de le surmonter auxquelles se livre l'individu au cours de son existence, nous serons étonnés de constater avec quelle facilité les contenus manifestes les plus élevés des productions spirituelles de l'homme se laissent rattacher aux couches les plus profondes de l'inconscient [...] Pour la première fois, nous nous trouverons ainsi en présence d'une loi psychobiologique normale et d'une portée générale, loi dont les limites étroites de ce travail ne nous permettront pas de faire ressortir toute la signification ni d'apprécier tous les effets. Mais notre but sera atteint si nous avons réussi à attirer l'atention sur cette loi qui, malgré sa base biologique, détermine le contenu de nos productions intellectuelles, et à faire entrevoir, sans chercher à les résoudre, quelques uns des problèmes qu'elle soulève.

Source : Le Point (numéro spécial), La psychanalyse après Freud, septembre-octobre 2013, p. 18
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation   1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 22:24

Saint Zibou,

Vous pourriez fournir l'éclaircissement demandé. Sobrement. Vous n'avez pas besoin de produire un traité. Trois-quatre lignes pour préciser votre mot précédent, je ne crois pas que le fil va dérailler pour autant. La requête de Moricio est plutôt légitime.

Je crois que Florence-Yvonne n'aura rien compris à quoi vous vouliez faire allusion, ni elle ni moi non plus.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation   1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 23:11

chris a écrit:
Théodéric et RenéMatheux, ce fil n'est pas sur l'avortement,  mais sur le témoignage sur la déportation de Simone Veil.

Un point, c'est tout. Je n'interviendrai plus là-dessus vu que vous déformez tout, jusqu'à y mêler le Pape, que je soutiens, effectivement.
-------------------------------------------------------------

C'est tout à fait vrai mais vous pouvez compter sur la complaisance de la modération pour laisser ces individus méprisables continuer à déverser leurs saloperies du genre : (grâce) a Simone Veil on a tué 10 millions de bébés en France en méprisant la vérité des faits qui auraient produit beaucoup plus d'avortements sans les lois Veil et Neuwirth

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation   1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 7:46

Moricio banni pour un jour pour hors sujet et harcèlement de Zibou ( qui a déjà exposé dans d'autre fils son opinion - sidérante - de difficultés techniques de certaines des exterminations par le gaz ) .
Florence_Yvonne , qui fait la sotte , en est parfaitement au courant aussi .
Je veux bien croire que Pilgrim2 n'était pas au courant de cette thèse ( qui est pour moi une idiotie ) .


Je censurerai dorénavant la confusion entre discussion sur la dépénalisation partielle de l'avortement
et le témoignage de Simone Veil sur sa déportation .

Le " traumatisme de la naissance " d'Otto Rank , par contre , me semble pouvoir contribuer au sujet .

Mais je n'ai pas encore eu le temps d'analyser le document de l' INA de ce point de vue .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation   1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 11:59

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation   1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 12:20

joreguibery a écrit:
chris a écrit:
Théodéric et RenéMatheux, ce fil n'est pas sur l'avortement,  mais sur le témoignage sur la déportation de Simone Veil.

Un point, c'est tout. Je n'interviendrai plus là-dessus vu que vous déformez tout, jusqu'à y mêler le Pape, que je soutiens, effectivement.
-------------------------------------------------------------

C'est tout à fait vrai mais vous pouvez compter sur la complaisance de la modération pour laisser ces individus méprisables continuer à déverser leurs saloperies du genre : (grâce) a Simone Veil on a tué 10 millions de bébés en France en méprisant la vérité des faits qui auraient produit beaucoup plus d'avortements sans les lois Veil et Neuwirth

Ecoutez qui parle! Alors qu'on en est à tuer les bébés juste avant leur naissance grace à des gens comme vous!
Je serais vous, j'irais me cacher!

De plus si la modération faisait son travail il est vrai que vous seriez banni car on est sur un forum catholique!

Et dire qu'il faut prier pour des gens comme vous pour tenter (en vain?) de vous sauver de l'enfer! Je ne supporte pas les monstres qui osent faire du mal aux enfants!


Dernière édition par RenéMatheux le Jeu 4 Fév - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation   1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 12:26

chris a écrit:
Théodéric et RenéMatheux, ce fil n'est pas sur l'avortement,  mais sur le témoignage sur la déportation de Simone Veil.

Un point, c'est tout. Je n'interviendrai plus là-dessus vu que vous déformez tout, jusqu'à y mêler le Pape, que je soutiens, effectivement.


Ah oui! Eh bien, sur un sujet pareil, un chrétien n'a aucun droit à la tiédeur alors que conséquence de la loi veil on en est à tuer les bébés juste avant la naissance. Et cela a l'art de vous laisser indifférent! et je le comprend pas! Rester insensible quand on ose tuer les bébés, il faut le faire.....
Quant au pape dans ces conditions, ce n'est pas bon pour lui que vous le souteniez!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation   1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 12:44

boulo a écrit:
Moricio banni pour un jour pour hors sujet et harcèlement de Zibou ( qui a déjà exposé dans d'autre fils son opinion - sidérante - de difficultés techniques de certaines des exterminations par le gaz ) .
Florence_Yvonne , qui fait la sotte , en est parfaitement au courant aussi .
Je veux bien croire que Pilgrim2 n'était pas au courant de cette thèse ( qui est pour moi une idiotie ) .


Je censurerai dorénavant la confusion entre discussion sur la dépénalisation partielle de l'avortement
et le témoignage de Simone Veil sur sa déportation .

Le " traumatisme de la naissance " d'Otto Rank , par contre , me semble pouvoir contribuer au sujet .

Mais je n'ai pas encore eu le temps d'analyser le document de l' INA de ce point de vue .

Je n'aurais cru qu'une catholique respectueuse de son prochain pouvais a ce point manquer de respect à une personne qui lui est égale en tout point, (humainement parlant).,

Mais que faire pour lutter contre l'orgueil ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation   1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 14:39

et RenéMatheux ne sait pas lire puisqu'il persiste à revenir sur l'avortement  Mr.Red
malgré l'intervention de boulo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation   1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 15:12

Quand je vois des "catholiques" tergiverser sur le meurtre des touts petits je ne peux rester indifférents. Là il n'y a pas d'échappatoires : on ne peut admettre cela comme vous le faites! Si vous aviez un rien de sensibilité vis à vis d'eux vous comprendriez! Un tout petit d'un mois dont le coeur a commencé à battre, on l'aime de tout son coeur! Mais visiblement il vous laisse indifférent.

Accessoirement c'est en lien plus que direct avec simone Veil/. D'ailleurs Boulo et Arnaud devrait fermer ce fil ouvert et suivi par des anti chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation   1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 15:27

RenéMatheux a écrit:
Quand je vois des "catholiques" tergiverser sur le meurtre des touts petits je ne peux rester indifférents. Là il n'y a pas d'échappatoires : on ne peut admettre cela comme vous le faites! Si vous aviez un rien de sensibilité vis à vis d'eux vous comprendriez! Un tout petit d'un mois dont le coeur a commencé à battre, on l'aime de tout son coeur! Mais visiblement il vous laisse indifférent.

Accessoirement c'est en lien plus que direct avec simone Veil/. D'ailleurs Boulo et Arnaud devrait fermer ce fil ouvert et suivi par des anti chrétien.

Oui, il faudrait fermer ce fil, vous avez raison, mais ne redites plus jamais que je n'au aucune sensibilité au sujet de l'avortement.

J'en connais sans doute plus que vous là-dessus.

Par contre, vu que c'est le fil de la DEPORTATION DE SIMONE VEIL, je reste persuadée que lorsqu'elle était dans le camp, elle a acquis beaucoup d'humanité et ne pensait sûrement pas à devenir ministre. Elle devait, comme les autres, penser à pouvoir vivre, manger et survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation   1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 15:41

joreguibery a écrit:
C'est tout à fait vrai mais vous pouvez compter sur la complaisance de la modération pour laisser ces individus méprisables [...]

Théodéric n'est pas mépriable, ni RenéMatheux non plus. Le Seigneur les (nous) considère tous avec affection.

fleur 6   

(c'est pour toi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation   1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 17:45

Pilgrim2 a écrit:
joreguibery a écrit:
C'est tout à fait vrai mais vous pouvez compter sur la complaisance de la modération pour laisser ces individus méprisables [...]

Théodéric n'est pas mépriable, ni RenéMatheux non plus. Le Seigneur les (nous) considère tous avec affection.

:fleur  6:   

(c'est pour toi)

Nous n'avons pas à juger qui que ce soit non plus et pourtant, sur ce forum, il y en a qui se croient sans doute "la PAROLE DE DIEU"...  alors hein...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation   1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 18:14

Oui mais moi je ne suis pas Dieu....

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation   1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 19:11

joreguibery a écrit:
Oui mais moi je ne suis pas Dieu....

je n'ai pas pensé à vous  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation   1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 20:54

chris a écrit:
et RenéMatheux ne sait pas lire puisqu'il persiste à revenir sur l'avortement  Mr.Red
malgré l'intervention de boulo.

tu peux manipuler la pensé d'autrui avec la bienpensance nauséabonde rependue, c'est possible la preuve ! mais prétendre que l'on puisse compartimenter , séparer la personne de Simone Veil entre celle qui a vécu dans un camp et ce qu'elle a fait ensuite qui est un crime désastreux , sous prétexte de droiture intellectuelle , n'est qu'une manipulation.
"une personne est 1" ce quelle a vécue et fait sont 1 ; vous voulez faire son éloge de (martyr) comme-ci on pouvait compartimenter sa vie entre un coté celle qui a été déportée et d'on vous voudriez vous faire les chantres et celle qui est a l'origine d'un génocide devenu mondiale , c'est peut-être commode pour ta pensé tronquée et la manipulation actuellement rependue partout, mais c'est impossible , celle ELLE la même personne !
qui peut prétendre séparer la personne de hitler peintre et hitler le criminel ? on a même voulu interdire la vente de ses tableaux (cela ne c'est pas fait) c'est dire si on ne peut diviser ou cloisonner un être comme tu le prétend !
mais allez y trouvez lui des vertus on ne sait jamais cela pourra justifier ses actes , puisque ça marque le psychisme tout deviendrait acceptable , quelle découverte que les épreuves marque l'âme !
pour autant nos épreuves ne doivent pas mener au massacre des innocents !
elle a vécu en camps ? une multitude d'autres aussi y ont vécus ils sont devenus de simples employés mais n'ont jamais eu de telles idées car ils ont compris au fond de leur âme que nier l'autre le faible le  que tuer n’est jamais le chemin du bien, d'autres sont devenus professeurs etc mais jamais n'ont ré-ouvert de camps de la mort où l'on extermine les enfants , alors que là on a déja tué 9 a 10 millions d'humains et c'est bien la même personne !

vous jouez un bien étrange jeux en refusant les évidences !

et si il faut voir une vertu à cette femme dans le fait qu'elle ai subit les camps je vous re-cite encore une fois l'Ecriture (Juive ) des Prophètes d'Israel ! d'on elle est membre !
vous voulez la défendre lui trouver des vertus ? fort bien ; mais n'oubliez pas ce que Dieu a dit et mis en garde alors !
Ézéchiel 18
…23 Ce que je désire, est-ce que le méchant meure ? dit le Seigneur, l'Eternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive ?
24 Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, s'il imite toutes les abominations du méchant, vivra-t-il ? Toute sa justice sera oubliée, parce qu'il s'est livré à l'iniquité et au péché; à cause de cela, il mourra.
25 Vous dites: La voie du Seigneur n'est pas droite. Ecoutez donc, maison d'Israël! Est-ce ma voie qui n'est pas droite ? Ne sont-ce pas plutôt vos voies qui ne sont pas droites ?…
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation   1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 21:06

chris a écrit:
Pilgrim2 a écrit:
joreguibery a écrit:
C'est tout à fait vrai mais vous pouvez compter sur la complaisance de la modération pour laisser ces individus méprisables [...]

Théodéric n'est pas mépriable, ni RenéMatheux non plus. Le Seigneur les (nous) considère tous avec affection.

:fleur  6:   

(c'est pour toi)

Nous n'avons pas à juger qui que ce soit non plus et pourtant, sur ce forum, il y en a qui se croient sans doute "la PAROLE DE DIEU"...  alors hein...  Rolling Eyes

10 millions de morts en France et l'ouverture des protes de l'enfer pour combien de dizaines de millions d'autres dans le monde , mais il ne faut rien en penser ?

c'est bien commode pour toi , mais faux, il faut savoir de quel coté on est ; si l'on dit que Dieu Est Lumière on ne peut marcher du coté de l'ombre sans l'avoir choisi désormais !
:jesus: "si Je n'étais pas venue et n'avais pas parlé ils n'auraient pas de péché , mais puisque Jesus Venu et leur ai adressé la Parole désormais ils pêchent "
si tu ne sais pas choisir ferment du coté ou tu marche c'est dommage , mais moi je sais encore discerner entre la Vie et la mort entre Lumière et ténèbres , c'ets la Part du Saint Esprit de nous rendre capable de discerner entre Vérité et mensonge !
elle n'a pas réalisé ce qu'elel faisait ?
il n'empêche que c'est a 100% une œuvre de ténèbres et on ne cueille pas de mauvais fruits sur un bon arbre ( Dixit :jesus: ) qui LUI Juge et nous expose comemnt discerner !
si 10 millions de morts ne te parle pas c'est bien dommage !
pas étonnant qu'elle brule votre maison si vous n'avez même pas le courage de vous prononcer ferment là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation   1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 14:44

saint Zibou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
saint Zibou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Bientôt, il n'y aura plus témoins, car ils seront tous morts.

La chimie, la physique et les mathématiques seront toujours là pour établir le degré de crédibilité des témoignages, reçus à Nuremberg...

Des gens pratiquent le négationnisme alors que des déportés encore vivants témoignent de leur calvaire, qu'en sera t-il quand tous les témoins seront mort.

Tu n'as pas confiance en l'expertise scientifique?

Je ne sais pas ce que c'est, expliques moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation   1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 14:49

boulo a écrit:
Moricio banni pour un jour pour hors sujet et harcèlement de Zibou ( qui a déjà exposé dans d'autre fils son opinion - sidérante - de difficultés techniques de certaines des exterminations par le gaz ) .
Florence_Yvonne , qui fait la sotte , en est parfaitement au courant aussi .
Je veux bien croire que Pilgrim2 n'était pas au courant de cette thèse ( qui est pour moi une idiotie ) .


Je censurerai dorénavant la confusion entre discussion sur la dépénalisation partielle de l'avortement
et le témoignage de Simone Veil sur sa déportation .

Le " traumatisme de la naissance " d'Otto Rank , par contre , me semble pouvoir contribuer au sujet .

Mais je n'ai pas encore eu le temps d'analyser le document de l' INA de ce point de vue .

Si tu pouvais éviter de parler de moi comme si je n'étais pas là ? Et puis, si tu pouvais éviter de m'insulter, ce serai bien aussi, si c'était quelqu'un d'autre que toi qui proférait des insultes, tu l'aurais banni une journée.

Et oui, je fais la différence entre faire la sotte et être sotte, tu joues sur les mots.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation   1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 EmptySam 6 Fév - 12:53

boulo a écrit:
Moricio banni pour un jour pour hors sujet et harcèlement de Zibou ( qui a déjà exposé dans d'autre fils son opinion - sidérante - de difficultés techniques de certaines des exterminations par le gaz ) .
A oui ? Et c'était quoi mon opinion sidérante à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation   1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 EmptySam 6 Fév - 17:19

Moricio a écrit:
boulo a écrit:
Moricio banni pour un jour pour hors sujet et harcèlement de Zibou ( qui a déjà exposé dans d'autre fils son opinion - sidérante - de difficultés techniques de certaines des exterminations par le gaz ) .
A oui ? Et c'était quoi mon opinion sidérante à ce sujet ?

La preuve de l'élimination de masse?...

https://www.leprogres.fr/insolite/2021/02/04/la-lunette-des-toilettes-d-adolf-hitler-est-mise-aux-encheres
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation   1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 EmptySam 6 Fév - 18:07

saint Zibou a écrit:
Moricio a écrit:
boulo a écrit:
Moricio banni pour un jour pour hors sujet et harcèlement de Zibou ( qui a déjà exposé dans d'autre fils son opinion - sidérante - de difficultés techniques de certaines des exterminations par le gaz ) .
A oui ? Et c'était quoi mon opinion sidérante à ce sujet ?

La preuve de l'élimination de masse?...
J'aimerais bien savoir de quoi boulo m'accuse au juste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation   1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 EmptySam 6 Fév - 19:24

florence_yvonne a écrit:
boulo a écrit:
Moricio banni pour un jour pour hors sujet et harcèlement de Zibou ( qui a déjà exposé dans d'autre fils son opinion - sidérante - de difficultés techniques de certaines des exterminations par le gaz ) .
Florence_Yvonne , qui fait la sotte , en est parfaitement au courant aussi .
Je veux bien croire que Pilgrim2 n'était pas au courant de cette thèse ( qui est pour moi une idiotie ) .


Je censurerai dorénavant la confusion entre discussion sur la dépénalisation partielle de l'avortement
et le témoignage de Simone Veil sur sa déportation .

Le " traumatisme de la naissance " d'Otto Rank , par contre , me semble pouvoir contribuer au sujet .

Mais je n'ai pas encore eu le temps d'analyser le document de l' INA de ce point de vue .

Si tu pouvais éviter de parler de moi comme si je n'étais pas là ? Et puis, si tu pouvais éviter de m'insulter, ce serai bien aussi, si c'était quelqu'un d'autre que toi qui proférait des insultes, tu l'aurais banni une journée..
On est sur un forum catholique! Vous ne cessez d'attaquer la foi! Si quelqu'un doit être banni ici, c'est vous! Et définitivement!
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation   1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 EmptySam 6 Fév - 20:39

RenéMatheux a écrit:
On est sur un forum catholique!
Et dans la rubrique "Débats avec les religions non catholiques".

RenéMatheux a écrit:
Vous ne cessez d'attaquer la foi! Si quelqu'un doit être banni ici, c'est vous! Et définitivement!
Quelle ouverture d'esprit ! Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation   1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 1:44

Moricio a écrit:
A oui ? Et c'était quoi mon opinion sidérante à ce sujet ?

J'ai cru comprendre que boulo évoquait l'opinion de saint Zibou, non pas la vôtre.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation   1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 11:34

Pilgrim2 a écrit:
Moricio a écrit:
A oui ? Et c'était quoi mon opinion sidérante à ce sujet ?

J'ai cru comprendre que boulo évoquait l'opinion de saint Zibou, non pas la vôtre.
C'était pas évident, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation   1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 12:31

Si on en revient au reportage présenté au début, c'est l'INA qui aura voulu marquer le coup pour le 27 janvier. Pour ce faire, on aura jugé bon ressortir la pièce d'archive impliquant le témoignage personnel de Simone Veil et probablement aussi parce que sa disparition est assez récente. On aura voulu faire un petit rappel, attendu qu'elle resterait une sorte de figure phare pour beaucoup de décideurs de l'administration publique en France.

Sa personne prend peut-être une valeur symbolique importante, pour bien signifier à quel point la France d'aujourd'hui serait bien éloignée de la France d'hier (les années sombres), qu'il faudrait que les Français n'oublient jamais de congédier (affectivement, idéalement) le mauvais génie du maurassisme, du national catholicisme, du Service d'ordre légionnaire (milice de Vichy).

La figure de Simone Veil serait plus consensuelle sous cet angle politique français de l'an 2021. Elle ferait davantage consensus pour cette tâche (finir de liquider moralement Vichy) que ne le pourrait d'anciens déportés franco-français (ex-résistants).

Je veux dire qu'avec sa figure devenant symbolique l'on se trouve comme à pouvoir réaliser deux objectifs en même temps 1) Le souvenir de l'extermination des Juifs d'Europe 2) L'attaque contre les valeurs de cette vieille France (dont le catholicisme).
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation   1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 14:16

Pilgrim2 a écrit:
Si on en revient au reportage présenté au début, c'est l'INA qui aura voulu marquer le coup pour le 27 janvier. Pour ce faire, on aura jugé bon ressortir la pièce d'archive impliquant le témoignage personnel de Simone Veil et probablement aussi parce que sa disparition est assez récente. On aura voulu faire un petit rappel, attendu qu'elle resterait une sorte de figure phare pour beaucoup de décideurs de l'administration publique en France.

Sa personne prend peut-être une valeur symbolique importante, pour bien signifier à quel point la France d'aujourd'hui serait bien éloignée de la France d'hier (les années sombres), qu'il faudrait que les Français n'oublient jamais de congédier (affectivement, idéalement) le mauvais génie du maurassisme, du national catholicisme, du Service d'ordre légionnaire (milice de Vichy).

La figure de Simone Veil serait plus consensuelle sous cet angle politique français de l'an 2021. Elle ferait davantage consensus pour cette tâche (finir de liquider moralement Vichy) que ne le pourrait d'anciens déportés franco-français (ex-résistants).

Je veux dire qu'avec sa figure devenant symbolique l'on se trouve comme à pouvoir réaliser deux objectifs en même temps 1) Le souvenir de l'extermination des Juifs d'Europe 2) L'attaque contre les valeurs de cette vieille France (dont le catholicisme).

il est sûr que tout l'establishment politique idéologues et administrations veulent en faire une étoile dans le firmament ripoublicains , donc déportée puis ministre (féministe d’après la clique en place) qui aurait rendu un magnifique service aux femmes et à la nation par le massacre des innocents en niant l'existence des enfants silencieux, c'est sûr elle mérite le panthéon !
ils l'ont mise au panthéon pourquoi , une seule chose ou bien les 2 liées ensemble ?

si on a du courage , il faut trouver des photos et peut-être vidéo d'un bébé de 15 a 24 semaines démembré ou brulé a coup de pilules scientifique réputées bonnes !
et vous y verrez un être humain entier en modèle réduit , ensuite vous mettez en parallèle a coté de ce massacre appliqué des millions de fois grâce a elle, le fait qu'elle est été déportée , et vous verrez que l'un n'excuse pas du tout l'autre !
les enfants que l'on assassine c'est aujourd'hui encore et grâce a elle !
j'ai une amie qui croyait a tout ce baratin elle travaillait dans un avortoir très performant , puis un jour après un démembrement de bébé (mais ce n’était qu'un amas de cellule d’après mme Veil , les politocrates et scientifiques ) elle enlevé sa blouse et là collé sur le colle elle voit un truc sanguinolent elle le prend et c'était un magnifique petit pied d'homme, un de ces bébé a qui elle refusait au nom de la liberté de la femme le NOM D'ÊTRE HUMAIN ,
là Dieu lui avait donné rendez-vous , elle a fondue en larme c'est réellement repentit et convertie , elle est sorti de la salle et a démissionné.
Désormais elle est son mari accueillent des enfants de mère célibataire ou jeune femmes qui refusent de tuer celui qu’elles portent , ils otn souvent 6 a 8 gamins a l'église et à la maison !
elle reconnait qu'en fait ce qu'elle faisait ressemblait drolement au kapo des camps d'extermination, décider de nier la vie et de qui vit qui meurt et cet emploi de négation de la vie lui venait d'une femme qui elle aussi est passée par les camps d'extermination !

alors la faire entrer au panthéon et vouloir en faire un modèle d'état une réussite nationnale ? lui tresser des couronnes ???
et pourquoi les artistes du monde entier ne voudraient pas que l'on mette hitler au pinacle des artistes peintre, un musée et une place à coté de Léonard de Vinci et autres ?! , après tout c'est vrai il a eu une vie bien difficile avant de devenir celui qu'il a choisit d'être à la fin , il ne faut pas mélanger les 2 n'est-ce pas ?!
le principe qui est vrai pour adoph , l'est aussi pour elle !
malheureusement adolph dans sa folie a permit de tuer quelques 6 millions d'humains dans les camps , mais grâce à la sagesse (et non folie) de Simone Veil et la clique la loi sur l'avortement quelle a permit d'établir comme une soit disant avancée humaine désormais pratiquée dans le monde, les avortoirs camps de la mort moderne et scientifiques surpassent des dizaines de fois ce qu'a fait hitler !

elle ne savait as que cela allait aboutir a cela ? elle a surtout pas voulu voir , parce que Madame la Ministre voulait laisser sa marque dans l'histoire , c'est fait les enfants sur toute la terre sont désormais en danger dans le ventre d'une femme !
l'association Droit Naitre avait posée une question " quelle est l'endroit le plus dangereux au monde pour un enfant ? " et la réponse est "le ventre de sa mère !"

si on ne sait répondre aux difficultés de la vie qu'en proposant de nier la vie et tuer, et pousser les humains a croire que c'ets bien et banal, on est juste entrain de détruire le eu de conscience et d'âme qu'il nous reste .

on traverse la terre pour sauver un bébé phoque un panda ou un pti singe ou un koala , mais tuer nos propre enfants dans le ventre des femmes c'est rien c'est bien c'est la liberté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation   1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 15:06

Moricio a écrit:
RenéMatheux a écrit:
On est sur un forum catholique!
Et dans la rubrique "Débats avec les religions non catholiques".

RenéMatheux a écrit:
Vous ne cessez d'attaquer la foi! Si quelqu'un doit être banni ici, c'est vous! Et définitivement!
Quelle ouverture d'esprit ! Pouffer de rire

Il faudra nous expliquer pourquoi vous avez le toupet de vous prétendre chrétien!
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation   1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 15:58

RenéMatheux a écrit:
Moricio a écrit:
RenéMatheux a écrit:
On est sur un forum catholique!
Et dans la rubrique "Débats avec les religions non catholiques".

RenéMatheux a écrit:
Vous ne cessez d'attaquer la foi! Si quelqu'un doit être banni ici, c'est vous! Et définitivement!
Quelle ouverture d'esprit ! Pouffer de rire

Il faudra nous expliquer pourquoi vous avez le toupet de vous prétendre chrétien!
Parce que je fais tout mon possible pour me conformer au christianisme tel qu'il est expliqué dans le Nouveau Testament. Quel toupet, n'est-ce pas ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation   1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 16:34

Moricio a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Moricio a écrit:
RenéMatheux a écrit:
On est sur un forum catholique!
Et dans la rubrique "Débats avec les religions non catholiques".

RenéMatheux a écrit:
Vous ne cessez d'attaquer la foi! Si quelqu'un doit être banni ici, c'est vous! Et définitivement!
Quelle ouverture d'esprit ! Pouffer de rire

Il faudra nous expliquer pourquoi vous avez le toupet de vous prétendre chrétien!
Parce que je fais tout mon possible pour me conformer au christianisme tel qu'il est expliqué dans le Nouveau Testament. Quel toupet, n'est-ce pas ! Mr. Green

la difficultés avec les témoins de Jéhovah , c'est qu'ils ont sabré bien des versets de l'écriture qui les dérangeaient afin de faire coller à leur doctrine , du coup !!!!

mais sans fayoter , je reconnais qu'ils sont bosseurs et engagés en tant que membres bien plus que la majorité des autres églises, ils sont dévoués sincères mais cela ne veut pas dire qu'ils saisissent vraiment ce que le Seigeur a dit dans les Évangiles !
ni le Don qu'IL Fait de Lui-Même par l'Esprit Saint et là :sts:
mais j'éviterais de jeter hors du Christ les uns les autres même si parfois ça fleurte avec l'équilibre précaire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation   1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1976, le témoignage de Simone Veil sur sa déportation
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décès de Simone Veil
» Simone Veil Auschwitz
» Simone VEIL: Rescapée d'Auschwitz
» Simone Veil : La légalisation de l'avortement et ses conséquences
» Témoins de Jéhovah TMN contradiction de 1976

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: