DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)

Aller en bas 
+4
boulo
humanlife
Théodéric
Kyliiolos
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21818
Inscription : 21/08/2007

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty22/8/2020, 21:45

AncestraL a écrit:
Théodéric a écrit:
AncestraL a écrit:
Théodéric a écrit:


e cessez de me faire dire le mensonge de Ancestrale je n'ai jamais soutenu l'islamisme ni terrorisme ni soutenu le crime du batalan , j'ai juste dit que cela s'explique par notre comportement guerrier dans le monde, on va tuer les humains au bout du monde alors ensuite ils viennent se venger chez nous " on récolte ce que l'on sème " c'est connu sur la terre entière !
mais Ancestrale se permettant de tordre mes propos au nom de ses émotions mondaines me fais dire ce que je n'ai pas dit !
si vous avez un peu honnêteté et d'intelligence ne colportez pas ses mensonges c'est anti catholique !!

Non non, vous ne faites pas que expliquer que tout cela s'explique par notre comportement guerrier. Vous ajoutez explicitement (dans l'autre fil) que ce que les actes des terroristes ne sont que Justice (ce que vous appelez Justice divine, exactement comme les terroristes justifient leurs actes).
Vous justifiez donc les actes terroristes au nom de la Justice Divine (et la loi stipule que justifier tout acte terroriste c'est faire l'apologie du terrorisme)

tu peux braire autant que tu veux je sais ce que j'ai dis et ce que mon cœur pense !

le terrorisme militaire d'où qu'il soit n'est que mort et destruction et qui vit par l'épée périt par l'épée , Dieu n'a pas besoin d'envoyer aucune épreuve la folie humaine est en elle même son épreuve que l'on s'inflige seul et tous ensemble !

tu peux mentir ici en déformant ma pensé,  tu peux ameuter la terre entière je ne changerais pas d'avis !
on va tuer les autres au nom de notre grande vertu , les leurs viennent les venger c'est la logique de l'épée !
cela ne te plait pas ?  c'est bien dommage mais en continuant ils vous arrivera encore pire !

Jésus a dit que jusqu'à Son retour pas un trait de la loi ne disparaitra  ( Sauf si on se place sous Son Sang en Vivant comme l'impose d’être sauvé) beaucoup même parmi les Baptisés agissent comme étant sous la loi et alors comme vous ne respectez pas la loi vus vous trouvez frappés , nos nations sont sous la loi vu quelles vivent ainsi , Dieu vous a Offert la Grace vous voulez la loi assumez les conséquences !!

sous la Chair on récolte la chair , sous l'Esprit on récolte l'Esprit  !

toi tu devrais être sous la loi de l'Esprit mais tu court sans arrêt te placer sous celle de la chair avec ton comportement , mais tu ne le vois même pas !!

Je ne déforme pas votre pensée. IL suffit d'aller y voir sur l'autre fil vous parlez  bien que ce n'est que Justice ce qui nous arrive (le Bataclan ect). Vous employez le mot JUSTICE à plusieurs reprise.

Vous faites donc l'apologie du terrorisme!

et quand nos beaux pays vont bombarder ou ne disent rien mais font commerce avec un dictateur qui pille son pays et vient en France dilapider l'argent du peuple souffrant tu dis quoi a nos dirigeant politique ??
le terrorisme financier politique mercantile est aussi criminel que n'importe lequel mais plus subtil et retord mais toi tu ne t'émeut que si on tue des français ! ta charité s'arrête à la frontière ??!

si tu vas tuer des hommes et leurs familles tu as toutes les chances qu'ils vienent chez toi en faire autant ! l'épée appel l'épée !
vous avez appliqués la loi de l'épée vous récolté les fruits de cette loi et quoi que vous fassiez cela continuera
" Aimer ou périr !!" a chacun de voir
:jesus: "qui perd sa vie a cause de Moi et Ma Parole la conserve pour la vie Eternelle" "qui veut sauver (avant tout sa vie charnelle) la perd !"
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31033
Inscription : 07/11/2013

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty22/8/2020, 21:49

Ce sont les thèses défendues par les terroristes.
Mais c'est de l'enfumage.
La vérité, c'est que le terrorisme islamique est une idéologie de mort qui n'a rien à voir avec les conditions géopolitiques.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty22/8/2020, 21:52

Théodéric a écrit:
AncestraL a écrit:
Théodéric a écrit:
AncestraL a écrit:


Non non, vous ne faites pas que expliquer que tout cela s'explique par notre comportement guerrier. Vous ajoutez explicitement (dans l'autre fil) que ce que les actes des terroristes ne sont que Justice (ce que vous appelez Justice divine, exactement comme les terroristes justifient leurs actes).
Vous justifiez donc les actes terroristes au nom de la Justice Divine (et la loi stipule que justifier tout acte terroriste c'est faire l'apologie du terrorisme)

tu peux braire autant que tu veux je sais ce que j'ai dis et ce que mon cœur pense !

le terrorisme militaire d'où qu'il soit n'est que mort et destruction et qui vit par l'épée périt par l'épée , Dieu n'a pas besoin d'envoyer aucune épreuve la folie humaine est en elle même son épreuve que l'on s'inflige seul et tous ensemble !

tu peux mentir ici en déformant ma pensé,  tu peux ameuter la terre entière je ne changerais pas d'avis !
on va tuer les autres au nom de notre grande vertu , les leurs viennent les venger c'est la logique de l'épée !
cela ne te plait pas ?  c'est bien dommage mais en continuant ils vous arrivera encore pire !

Jésus a dit que jusqu'à Son retour pas un trait de la loi ne disparaitra  ( Sauf si on se place sous Son Sang en Vivant comme l'impose d’être sauvé) beaucoup même parmi les Baptisés agissent comme étant sous la loi et alors comme vous ne respectez pas la loi vus vous trouvez frappés , nos nations sont sous la loi vu quelles vivent ainsi , Dieu vous a Offert la Grace vous voulez la loi assumez les conséquences !!

sous la Chair on récolte la chair , sous l'Esprit on récolte l'Esprit  !

toi tu devrais être sous la loi de l'Esprit mais tu court sans arrêt te placer sous celle de la chair avec ton comportement , mais tu ne le vois même pas !!

Je ne déforme pas votre pensée. IL suffit d'aller y voir sur l'autre fil vous parlez  bien que ce n'est que Justice ce qui nous arrive (le Bataclan ect). Vous employez le mot JUSTICE à plusieurs reprise.

Vous faites donc l'apologie du terrorisme!

et quand nos beaux pays vont bombarder ou ne disent rien mais font commerce avec un dictateur qui pille son pays et vient en France dilapider l'argent du peuple souffrant tu dis quoi a nos dirigeant politique ??
le terrorisme financier politique mercantile est aussi criminel que n'importe lequel mais plus subtil et retord mais toi tu ne t'émeut que si on tue des français ! ta charité s'arrête à la frontière ??!

si tu vas tuer des hommes et leurs familles tu as toutes les chances qu'ils vienent chez toi en faire autant ! l'épée appel l'épée !
vous avez appliqués la loi de l'épée vous récolté les fruits de cette loi et quoi que vous fassiez cela continuera
" Aimer ou périr !!" a chacun de voir
:jesus:  "qui perd sa vie a cause de Moi et Ma Parole la conserve pour la vie Eternelle" "qui veut sauver (avant tout sa vie charnelle)  la perd !"

Vous dires cela en boucle dans l'autre fil pour en conclure à plusieurs reprise qu'on l'a bien mérité et que tout ce font les terroristes n'est que le fruit de la Justice de Dieu envers la Babylone décadente (le monde occidental)

Vous faites l'apologie du terrorisme! Vous justifiez leur violence au non de Dieu. Exactement comme eux, les terroristes le font.

La seule différence c'est que eux le font au nom de leur Dieu, mais vous vous le faites au nom du Dieu des chrétiens. Ce n'en est que plus ignoble l'instrumentalisation du Dieu des chrétiens que vous faites.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21818
Inscription : 21/08/2007

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty22/8/2020, 22:00

AncestraL a écrit:
Théodéric a écrit:
AncestraL a écrit:
Théodéric a écrit:


tu peux braire autant que tu veux je sais ce que j'ai dis et ce que mon cœur pense !

le terrorisme militaire d'où qu'il soit n'est que mort et destruction et qui vit par l'épée périt par l'épée , Dieu n'a pas besoin d'envoyer aucune épreuve la folie humaine est en elle même son épreuve que l'on s'inflige seul et tous ensemble !

tu peux mentir ici en déformant ma pensé,  tu peux ameuter la terre entière je ne changerais pas d'avis !
on va tuer les autres au nom de notre grande vertu , les leurs viennent les venger c'est la logique de l'épée !
cela ne te plait pas ?  c'est bien dommage mais en continuant ils vous arrivera encore pire !

Jésus a dit que jusqu'à Son retour pas un trait de la loi ne disparaitra  ( Sauf si on se place sous Son Sang en Vivant comme l'impose d’être sauvé) beaucoup même parmi les Baptisés agissent comme étant sous la loi et alors comme vous ne respectez pas la loi vus vous trouvez frappés , nos nations sont sous la loi vu quelles vivent ainsi , Dieu vous a Offert la Grace vous voulez la loi assumez les conséquences !!

sous la Chair on récolte la chair , sous l'Esprit on récolte l'Esprit  !

toi tu devrais être sous la loi de l'Esprit mais tu court sans arrêt te placer sous celle de la chair avec ton comportement , mais tu ne le vois même pas !!

Je ne déforme pas votre pensée. IL suffit d'aller y voir sur l'autre fil vous parlez  bien que ce n'est que Justice ce qui nous arrive (le Bataclan ect). Vous employez le mot JUSTICE à plusieurs reprise.

Vous faites donc l'apologie du terrorisme!

et quand nos beaux pays vont bombarder ou ne disent rien mais font commerce avec un dictateur qui pille son pays et vient en France dilapider l'argent du peuple souffrant tu dis quoi a nos dirigeant politique ??
le terrorisme financier politique mercantile est aussi criminel que n'importe lequel mais plus subtil et retord mais toi tu ne t'émeut que si on tue des français ! ta charité s'arrête à la frontière ??!

si tu vas tuer des hommes et leurs familles tu as toutes les chances qu'ils vienent chez toi en faire autant ! l'épée appel l'épée !
vous avez appliqués la loi de l'épée vous récolté les fruits de cette loi et quoi que vous fassiez cela continuera
" Aimer ou périr !!" a chacun de voir
:jesus:  "qui perd sa vie a cause de Moi et Ma Parole la conserve pour la vie Eternelle" "qui veut sauver (avant tout sa vie charnelle)  la perd !"

Vous dires cela en boucle dans l'autre fil pour en conclure à plusieurs reprise qu'on l'a bien mérité et que tout ce font les terroristes n'est que le fruit de la Justice de Dieu envers la Babylone décadente (le monde occidental)

Vous faites l'apologie du terrorisme! Vous justifiez leur violence au non de Dieu. Exactement comme eux, les terroristes le font.

La seule différence c'est que eux le font au nom de leur Dieu, mais vous vous le faites au nom du Dieu des chrétiens. Ce n'en est que plus ignoble l'instrumentalisation du Dieu des chrétiens que vous faites.

que le Seigneur Juge alors !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty22/8/2020, 22:06

Théodéric a écrit:
AncestraL a écrit:
Théodéric a écrit:
AncestraL a écrit:


Je ne déforme pas votre pensée. IL suffit d'aller y voir sur l'autre fil vous parlez  bien que ce n'est que Justice ce qui nous arrive (le Bataclan ect). Vous employez le mot JUSTICE à plusieurs reprise.

Vous faites donc l'apologie du terrorisme!

et quand nos beaux pays vont bombarder ou ne disent rien mais font commerce avec un dictateur qui pille son pays et vient en France dilapider l'argent du peuple souffrant tu dis quoi a nos dirigeant politique ??
le terrorisme financier politique mercantile est aussi criminel que n'importe lequel mais plus subtil et retord mais toi tu ne t'émeut que si on tue des français ! ta charité s'arrête à la frontière ??!

si tu vas tuer des hommes et leurs familles tu as toutes les chances qu'ils vienent chez toi en faire autant ! l'épée appel l'épée !
vous avez appliqués la loi de l'épée vous récolté les fruits de cette loi et quoi que vous fassiez cela continuera
" Aimer ou périr !!" a chacun de voir
:jesus:  "qui perd sa vie a cause de Moi et Ma Parole la conserve pour la vie Eternelle" "qui veut sauver (avant tout sa vie charnelle)  la perd !"

Vous dires cela en boucle dans l'autre fil pour en conclure à plusieurs reprise qu'on l'a bien mérité et que tout ce font les terroristes n'est que le fruit de la Justice de Dieu envers la Babylone décadente (le monde occidental)

Vous faites l'apologie du terrorisme! Vous justifiez leur violence au non de Dieu. Exactement comme eux, les terroristes le font.

La seule différence c'est que eux le font au nom de leur Dieu, mais vous vous le faites au nom du Dieu des chrétiens. Ce n'en est que plus ignoble l'instrumentalisation du Dieu des chrétiens que vous faites.

que le Seigneur Juge alors !!

Le Seigneur ne soutient pas les terroristes qui tuent des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21818
Inscription : 21/08/2007

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty22/8/2020, 22:06

humanlife a écrit:
Ce sont les thèses défendues par les terroristes.
Mais c'est de l'enfumage.
La vérité, c'est que le terrorisme islamique est une idéologie de mort qui n'a rien à voir avec les conditions géopolitiques.

l'islamisme on la provoqué en détruisant l'Iran en y mettant kommeny maintenant on récolte les dégâts depuis 50ans , sans compter ce qu'on fait les services secrets américains en Afghanistan !
le terrorisme est fou mais on est pas étranger a cela !
et qe tu le veuille ou pas on va bombarder là où cela nous arrange ce qui fait que l'on est haï d'agir ainsi !

Jésus a mis les hommes ne garde de ne pas le faire mais on le fait la suite on la connait mais cela vous révolte que je la cite !!
et pourtant c'est ce qui arrive !
tu veux savoir la suite ? " elles vont bruler vos villes comme vous avez brulés bien des villes dans le monde au nom de votre paix mensongère pour de l'argent et du profit !" on récolte ce que l'on sème !
si vous voulez la Paix veillez a qui vous remettez les commandes des nations vous qui dite être démocratiques !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31033
Inscription : 07/11/2013

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty22/8/2020, 22:11

Ce que tu dis n'a rien à voir avec Jésus, mais ce sont bien les thèses défendues par les terroristes.
En vérité, le terrorisme islamique est une idéologie de mort qui n'a rien à voir avec le contexte géopolitique.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty22/8/2020, 22:22

Je précise que je ne suis pas de l'opinion de Théodéric, néanmoins il faut faire un minimum d'effort pour comprendre ce qu'il veut dire.

"X a mérité Y" (l'Occident a mérité le terrorisme) ne veut pas dire que Y est juste mais que c'est la relation de X à Y qui est juste.
Si vous dites "Y" (le terrorisme) est juste",
alors vous introduisez une relation nouvelle : "avoir bien fait de faire".
Ici "avoir bien fait de faire" se dit du terroriste, alors que "avoir mérité" se dit de l'Occident.

Or, il y a une multitude de raison qui empêche de faire dériver la relation "avoir bien fait" de la relation "mériter", par exemple si je suis chrétien parce que je dois aimer mon prochain au delà de la justice, ou encore si je suis simplement rationnel parce que la notion de responsabilité collective pose problème.

Théodéric donc dit "X mérite Y", maintenant est-ce qu'il dit que Y (l'attentat) est juste? Non, pas plus que si vous vous faites mordre par un chien enragé la justice ne se trouve chez le chien.

Par contre si Dieu (par hypothèse, je ne dis pas cela moi) décide d'appliquer sa justice parce que "X mérite Y", alors nous mourrons tous par la main de Dieu quoi qu'il arrive (cancer, accident de la route etc...) et cela n'est pas injuste vu qu'il nous a donné la vie.
Faut-il s'en réjouir? Non, pas plus que quand n'importe qui meurt, et Jésus (Dieu) lui-même pleure sur Jérusalem.
Il reste que, selon Théodéric, X mérite Y et il souhaite avertir pour éviter d'autres massacres.

Qu'en déduire? Sa position est théologique, il ne justifie pas le terrorisme mais la permission du terrorisme par Dieu (comme il permet le cancer et les accidents de la route), ce qui est logiquement différent comme je l'ai montré.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31033
Inscription : 07/11/2013

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty22/8/2020, 22:30

C'est une confusion de l'esprit, qui s'apparente au déni.
Le terrorisme justifie ses actes par le contexte géopolitique, c'est à dire par le mensonge.
En vérité, le terrorisme islamique est une idéologie de mort qui n'a rien à voir avec le contexte géopolitique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty22/8/2020, 22:32

Kyliiolos a écrit:
Je précise que je ne suis pas de l'opinion de Théodéric, néanmoins il faut faire un minimum d'effort pour comprendre ce qu'il veut dire.

"X a mérité Y" (l'Occident a mérité le terrorisme) ne veut pas dire que Y est juste mais que c'est la relation de X à Y qui est juste.
Si vous dites "Y" (le terrorisme) est juste",
alors vous introduisez une relation nouvelle : "avoir bien fait de faire".
Ici "avoir bien fait de faire" se dit du terroriste, alors que "avoir mérité" se dit de l'Occident.

Or, il y a une multitude de raison qui empêche de faire dériver la relation "avoir bien fait" de la relation "mériter", par exemple si je suis chrétien parce que je dois aimer mon prochain au delà de la justice, ou encore si je suis simplement rationnel parce que la notion de responsabilité collective pose problème.

Théodéric donc dit "X mérite Y", maintenant est-ce qu'il dit que Y (l'attentat) est juste? Non, pas plus que si vous vous faites mordre par un chien enragé la justice ne se trouve chez le chien.

Par contre si Dieu (par hypothèse, je ne dis pas cela moi) décide d'appliquer sa justice parce que "X mérite Y", alors nous mourrons tous par la main de Dieu quoi qu'il arrive (cancer, accident de la route etc...) et cela n'est pas injuste vu qu'il nous a donné la vie.
Faut-il s'en réjouir? Non, pas plus que quand n'importe qui meurt, et Jésus (Dieu) lui-même pleure sur Jérusalem.
Il reste que, selon Théodéric, X mérite Y et il souhaite avertir pour éviter d'autres massacres.

Qu'en déduire? Sa position est théologique, il ne justifie pas le terrorisme mais la permission du terrorisme par Dieu, ce qui est logiquement différent comme je l'ai montré.

Raisonnement qui ne tient pas la route car si Dieu permet le cancer des enfants ou a permis Auscwitch nous ne l'acceptons pas pour autant. C'est pareil avec le terrorisme c'est aussi inexcusable et injustifiable que le cancer des enfants ou Auscwitch.
Ce que vous faites là, c'est vous qui justifiez le terrorisme. Vous faites donc l'apologie du terrorisme selon la loi.

L'apologie du terrorisme ou l'incitation aux actes de terrorisme est toute action de communication publique présentant sous un jour favorable des actes terroristes, ou ceux qui les ont commis. La justification de tels actes est également considérée comme une apologie. Cet acte peut être perpétré à travers tout type de média notamment depuis des réseaux sociaux sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty22/8/2020, 22:39

Ancestral,
Théodéric n'a pas dit qu'il faille accepter le terrorisme ou qu'il soit excusable, justement c'est ce que j'ai essayé de montrer logiquement.
La relation de justice se trouve dans "X a mérité Y" et pas dans "Y" (le terroriste).

Je prend un autre exemple pour clarifier : un enfant a battu un autre enfant à la cours de récréation, et en sortant il se fait frapper par un troisième enfant qui ne savait PAS ce qui s'était passé avant.
On peut dire "le premier enfant a mérité de se faire battre par le troisième enfant", mais est-ce que "le troisième enfant avait raison de le battre"? Non, justement, la preuve c'est qu'il avait certainement de très mauvaises raisons (haine, méchanceté etc...).


Après Dieu permet tout cela mais en vue d'un bien supérieur, pas pour le plaisir de nous faire mal mais pour nous convertir. Théodéric ne pense pas autre chose à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty22/8/2020, 22:41

Kyliiolos a écrit:
Ancestral,
Théodéric n'a pas dit qu'il faille accepter le terrorisme ou qu'il soit excusable, justement c'est ce que j'ai essayé de montrer logiquement.
La relation de justice se trouve dans "X a mérité Y" et pas dans "Y" (le terroriste).

Je prend un autre exemple pour clarifier : un enfant a battu un autre enfant à la cours de récréation, et en sortant il se fait frapper par un troisième enfant qui ne savait PAS ce qui s'était passé avant.
On peut dire "le premier enfant a mérité de se faire battre par le troisième enfant", mais est-ce que "le troisième enfant avait raison de le battre"? Non, justement, la preuve c'est qu'il avait certainement de très mauvaises raisons (haine, méchanceté etc...).


Après Dieu permet tout cela mais en vue d'un bien supérieur, pas pour le plaisir de nous faire mal mais pour nous convertir. Théodéric ne pense pas autre chose à mon avis.

Si si si Théodéric dit que le terrorisme est justifié au nom de la Justice divine. Il n'en sait absolument rien, il n'est pas Dieu et là il se met à la place de Dieu rendant justice.

Dieu le permet et Dieu le justifie ce sont deux choses complètement différentes!!!! (c'est pour cela que votre raisonnement ne tient pas la route vous confondez que Dieu permet le mal et la justice de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31033
Inscription : 07/11/2013

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty22/8/2020, 22:45

Kyliiolos a écrit:
Ancestral,
Théodéric n'a pas dit qu'il faille accepter le terrorisme ou qu'il soit excusable, justement c'est ce que j'ai essayé de montrer logiquement.
La relation de justice se trouve dans "X a mérité Y" et pas dans "Y" (le terroriste).

Après Dieu permet tout cela mais en vue d'un bien supérieur, pas pour le plaisir de nous faire mal mais pour nous convertir. Théodéric ne pense pas autre chose à mon avis.

C'est une confusion de l'esprit, puisque en vérité vous justifiez le terrorisme par le contexte géopolitique.
Ce qui s'apparente aux thèses terroristes, et qui est un mensonge, puisque le terrorisme se fiche du contexte géopolitique, mais veut imposer ses règles par la terreur.
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty22/8/2020, 22:46

Dieu autorise le cancer, est-ce que pour autant le cancer est bon en lui-même?
Pareil pour le terrorisme, évidemment qu'un terroriste mérite la peine de mort.
Après on peut discuter POURQUOI Dieu a permis cela et j'ai précisé que je n'étais pas forcément de l'avis de Théodéric, mais je défend Théodéric lorsque vous déduisez de "X a mérité Y" que Y soit juste, c'est logiquement faux car dans le premier cas c'est objectif et impersonnel, dans l'autre cas vous parlez de la justice personnelle de Y.

Maintenant qu'est-ce que MOI je pense? Je ne pense rien, je ne suis pas Dieu, je ne fais que calculer logiquement ce que dit Théodéric pour son propre compte.
Après vous pouvez toujours me signaler, je n'ai pour ma part rien dit concernant mes idées, je clarifie des phrases et des raisonnements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty22/8/2020, 22:48

Kyliiolos a écrit:
Dieu autorise le cancer, est-ce que pour autant le cancer est bon en lui-même?
Pareil pour le terrorisme, évidemment qu'un terroriste mérite la peine de mort.
Après on peut discuter POURQUOI Dieu a permis cela et j'ai précisé que je n'étais pas forcément de l'avis de Théodéric, mais je défend Théodéric lorsque vous déduisez de "X a mérité Y" que Y soit juste, c'est logiquement faux car dans le premier cas c'est objectif et impersonnel, dans l'autre cas vous parlez de la justice personnelle de Y.

Maintenant qu'est-ce que MOI je pense? Je ne pense rien, je ne suis pas Dieu, je ne fais que calculer logiquement ce que dit Théodéric pour son propre compte.
Après vous pouvez toujours me signaler, je n'ai pour ma part rien dit concernant mes idées, je clarifie des phrases et des raisonnements.

Non non non non non, c'est se mettre à la place de Dieu que de dire Dieu a décidé que "X a mérité Y.
Vous n'êtes pas Dieu en n'avez pas à décider de sa Justice.
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty22/8/2020, 22:49

Est-ce que j'ai dis cela moi? Citez moi.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31033
Inscription : 07/11/2013

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty22/8/2020, 22:50

Théodéric justifie le terrorisme par le contexte géopolitique, mais c'est un point de vue qui s'apparente aux thèses terroristes, et qui est un mensonge.
Le terrorisme est une idéologie de mort qui n'a rien à voir avec le contexte géopolitique.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty22/8/2020, 22:51

Kyliiolos a écrit:
Est-ce que j'ai dis cela moi? Citez moi.

Vous vous ne l'avez pas dit mais Théodéric si!

Il dit bien que c'est la Justice divine ce que Babylone mérite.

C'est clair et sans ambiguité. A travers cela il excuse le terrorisme au nom de la justice divine et fait donc l'apologie du terrorisme.
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty22/8/2020, 22:54

Très bien, moi j'ai dis précisément que THEODERIC a dit "L'Occident mérite le terrorisme" sans dire que "le terrorisme est juste" car la première phrase c'est la justice comme droit objectif et dans l'autre cas la justice comme vertu morale.

Autrement dit j'ai nié que la phrase 1 implique la phrase 2, et vous vous me menacez en me disant que je fais l'apologie du terrorisme alors que c'est le contraire.

Encore une fois un cancer est PERMIS par Dieu, pourtant si vous avez un cancer vous le soignez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty22/8/2020, 22:57

Kyliiolos a écrit:
Très bien, moi j'ai dis précisément que THEODERIC a dit "L'Occident mérite le terrorisme" sans dire que "le terrorisme est juste" car la première phrase c'est la justice comme droit objectif et dans l'autre cas la justice comme vertu morale.

Autrement dit j'ai nié que la phrase 1 implique la phrase 2, et vous vous me menacez en me disant que je fais l'apologie du terrorisme alors que c'est le contraire.

Encore une fois un cancer est PERMIS par Dieu, pourtant si vous avez un cancer vous le soignez.

Relisez l'autre fil. Ce n'est que cela de la part de Théodéric, la justification du terrorisme au nom de Dieu qui ne fait que rendre à Babylone le sort qui lui est réservé.

C'est une apologie du terrorisme

Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty22/8/2020, 23:01

Si Théodéric avait dit clairement "les terroristes ont raison de faire ce qu'ils font", je me désolidariserais sans problème, il se trouve qu'il n'a pas dit cela. Le mot juste signifie "un homme juste" (vertu morale) ou "quelque chose de juste" (le droit). Théodéric n'emploie que le second sens.

Mais voilà ce que je vous propose : restons sur nos positions, si vous voulez je vous laisse le dernier mot, moi ce fil me fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31033
Inscription : 07/11/2013

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty22/8/2020, 23:02

C'est clair, l'occident n'a rien mérité du tout.
Le terrorisme utilise le mensonge pour justifier ses actes.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty22/8/2020, 23:08

Kyliiolos a écrit:
Si Théodéric avait dit clairement "les terroristes ont raison de faire ce qu'ils font", je me désolidariserais sans problème, il se trouve qu'il n'a pas dit cela. Le mot juste signifie "un homme juste" (vertu morale) ou "quelque chose de juste" (le droit). Théodéric n'emploie que le second sens.

Mais voilà ce que je vous propose : restons sur nos positions, si vous voulez je vous laisse le dernier mot, moi ce fil me fatigue.

Théodéric dit que c'est quelque chose de juste ce que font les terroristes, que c'est juste au nom de la Justice divine.
Il se met à la place de Dieu. Il n'en sait absolument rien si cela est juste au nom de la justice divine

Il justififie donc les actes terroristes au nom de Dieu.

Théodéric dit clairement que les terroristes ont raisons au nom de la justice divine. Lisez l'autre fil. Il dit que nous n'avons que ce que nous méritons, donc c'est bien l'équivalent de dire que les terroristes ont raison


Toute justification du terrorisme est une apologie du terrorisme
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty23/8/2020, 05:39

Comme je le lis ( et comme il l'a confirmé ) , Théodéric n'a jamais justifié le terrorisme .

Jérémie s'est-il réjoui de la destruction de Jérusalem par les armées de Nabuchodonosor ?

Sûrement pas . Il l'a prédite au nom de Dieu , si le peuple et ses chefs ne se convertissaient pas .

Ces derniers , excédés par ses " Lamentations " , ne se sont pas convertis et l'ont jeté dans un cul de basse-fosse .

C'est Nabuchodonosor qui l'en a tiré . Jérémie ne lui a pas dit merci et ne s'est pas réjoui de voir la prophétie réalisée . Il n'a pas insulté non plus ses compatriotes qui l'avaient persécuté .

Il a encouragé les survivants dans la foi . " Console-toi , console-toi , mon peuple . Parce que ton salut viendra bientôt . " . ( Nous le chantions en latin quand j'étais petit : " Consolamini , consolamini , popule meus . Cito veniet salus tua " ) .


Inspiration ? Je me souviens maintenant de la suite :

" Quare moerore consumeris 
Quia innovavit te dolor ?

Salvabo te . Noli timere . "

" Pourquoi t'anéantir dans le chagrin
Puisque la douleur t'a renouvelé ?

Je te sauverai . Ne crains pas . "



Les larmes me viennent aux yeux ...

Je me reprends maintenant . Les larmes m'auraient-elles renouvelé  ? .


















PS Le titre en hébreu de " Jérémie " n'est pas " Lamentations " ( d'où " jérémiades " ) mais : " Comment ? "

( Comment en est-on arrivé là ? ) .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31033
Inscription : 07/11/2013

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty23/8/2020, 07:42

Théodéric justifie le terrorisme par le contexte géopolitique, il dit bien que l'occident a mérité d'être attaqué par le terrorisme islamique, ce qui est un mensonge, et une abomination.
Le terrorisme est une idéologie qui n'a rien à voir avec le contexte géopolitique.

Et comme le dit Ancestral, les thèses qui justifient le terrorisme s'apparentent à de l'apologie, et sont interdites par la loi.

Alors pourquoi prenez-vous systématiquement parti pour Théodéric ?
Est-ce le rôle de la modération de soutenir sans conditions ses amis, même quand ils soutiennent les thèses les plus abjectes ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty23/8/2020, 09:12

Je crois que le terrorisme islamique est davantage sorti d'une crise interne de l'islam confronté à la puissance CULTURELLE de l'Occident dominant tout, y compris le cinéma, la culture et voulant prêcher ses valeurs humanistes sans Dieu.

Il y a certes eu aussi la colonisation des terres islamiques par l'Europe qui est une humiliation.

Ainsi, par réaction, le djihadisme prend les valeur exactement inverses de l'Occident.

Nous aimons l'homme jusqu'au mépris de Dieu.

Il décident de se soumettre à Dieu jusqu'au mépris de l'homme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty23/8/2020, 09:19

Bonjour Arnaud,
il y a tout de même eu les nationalismes arabes dans un premier temps, ce n'est que par la suite qu'il y a eu l'islamisme et c'est nous qui l'avons installé, depuis les Talibans face à l'URSS jusqu'à maintenant avec l'Irak, la Syrie, la Lybie etc...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty23/8/2020, 10:38

Non, les USA ne l'ont pas installé. Ils s'en sont servi sans savoir ce que c'était pour combattre un danger plus immédiat et plus grand : l'URSS nucléaire. Rappelez vous. C'était en Afghanistan.

Et ce n'est qu'ensuite que la petite bête féroce, issue de l'islam (et non de l'Occident) s'est transformée en un monstre terroriste.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21818
Inscription : 21/08/2007

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty23/8/2020, 13:47

Spoiler:
[/quote]

que le Seigneur Juge entre toi et moi sur le fait que tu m'accuse et le répète partout alors que c'est faux, tu me fait dire et me prête des intentions que je n'ai pas !
tu penses comem le monde je n'ai fait que redire ce que Le Seigneur nous a Dit (et j'y adhère) "on récolte ce que l'on sème !"
alors maintenant si tu peux mentir et accuser ton frère devant Dieu libre a toi , moi je Lui fait Confiance !
je sais ce que j'ai dis, colporte encore tes mensonges et tes vues du monde Il verra ce qu'Il fait de cela ! je m'en remet a Lui le mensonge et la manipulation méritent des sanctions quand on est Baptisé
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21818
Inscription : 21/08/2007

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty23/8/2020, 14:08

Spoiler:
[/quote]

Jésus l'a Dit Clairement et Simplement " on récolte ce que l'on sème " et quand les hommes vienent parler à Jésus de ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices. 2 Il leur répondit: Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu'ils ont souffert de la sorte ?
3 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. 4 Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ? 5 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. !!

mais avec des pieu comme Ancestrale et Humanlife ils feraient mettre Jésus en prison pour Appologie du crime parce que la Vérité ne leurs convient pas !
si ils ne supporte pas la Parole du Seigneur pourquoi s'en dire disciple ??
Jésus ne tombe pas dans notre émotionnel ni affectif ni la démagogie et complaisance comme on le fait sans cesse Il leurs répond ferment " et ses 1 croyez vous qu'ils étaient plus pécheurs que les autres ? non mais si vous ne vous convertissez pas vous périrez vous aussi comme eux !"
on prétend aller bombarder la terre et tuer des hommes au nom de notre vertu et n'avoir aucun retour de bâton en retour ?? quelle prétention quel orgueil quel aveuglement , Ha ils vous ont bien endormis les beaux parleurs de ce temps qui vous disent " on est les bons les gentils les justes, on tue les hommes pour leurs biens et pour la paix !" ben voyons le commerce des armes et l'emprise sur le monde est le même que celui de l'empire romains et des autres ; Jésus vous l'a Dit a vous tous les Baptisés  " vous êtes en ce monde pas de ce monde !"  alors cessez donc de plier à al voix du monde et du mensonge ,  :jesus: " celui qui prend l'épée périra par l'épée "  
mais vous confondez l'Eglise et le monde , Justice de Dieu et celle du monde , est-ce que les chefs du monde Reconnaissent la royauté du Christ ? est-ce qu'ils s'y conforme ?
alors arrêtez donc de vous agenouiller devant le blabla du monde !
si vous voulez la Paix De Dieu Portez le Christ et Sa Parole aux hommes , et non l'éloge du monde !!
car sinon  :jesus:  " vous périrez comme eux !"


Luc 13
1 En ce même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices.
2 Il leur répondit: Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu'ils ont souffert de la sorte ?
3 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. 4 Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ?
5 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty24/8/2020, 01:16

Cher Arnaud,
Cher Theoderic,
Pour des raisons différentes je ne suis pas totalement d'accord avec vous mais je prends bonne note de vos arguments respectifs.
En effet dans le contexte de ce sujet qui a mal tourné je n'ai pas de raison de me mettre en avant devant des personnes bonnes et charitables comme vous en ajoutant des propos polémiques.
Je vous apprécie beaucoup tous les deux et que cela suffise.:-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty24/8/2020, 12:21

Spoiler:
[/quote]
Ecoutez, je vais résumer les choses, elles sont très simples:

Quand vous dites "on récolte ce que l'on sème", c'est effectivement une vue possible que par exemple l'attentat du Bataclan soit le fruit ou la conséquence de ce que L'Occident a fait au moyen-orient, en Afrique ou ailleurs. Mais vous n'en savez absolument que c'est Dieu qui a voulu cette conséquence, autrement dit que c'est Dieu qui a voulu l'attentat du Bataclan en réparation des méfaits de l'Occident.

C'est une pure invention de votre part de mêler Dieu à tout cela (et vous le faites allègrement car vous citez la Bible à tout bout de champ pour justifier ce qui arrive à l'Occident).

"On récolte ce que l'on sème" c'est exactement aussi ce que pensent les terroristes avec leur haine de l'Occident (la même haine que vous avez vous aussi de l'Occident/Babylone décadente comme vous la nommez). C'est ce que pensent vous et les terroristes donc, mais en aucun cas vous ne pouvez dire que c'est ce que veut ou pense Dieu.
Or, c'est ce que vous faites et par là même vous justifiez le terrorisme (c'est la volonté de Dieu contre Babylone est votre pensée). Et, je le répète, toute justification du terrorisme (quelque soit cette justification , dans votre cas c'est Dieu qui se mêlerait de géo-politique) est une apologie du terrorisme selon la loi.


Dernière édition par AncestraL le 24/8/2020, 13:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty24/8/2020, 13:03

Alors ce serait faux, "On récolte ce que l'on sème"?

Tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty24/8/2020, 13:07

RenéMatheux a écrit:
Alors ce serait faux, "On récolte ce que l'on sème"?

Tiens!

Ben non ce n'est pas faux mais cela ne veut pas dire que ça relève systématiquement de la justice divine.
Les nazis disaient aux juifs "vous récoltez ce que vous avez semé", donc Auscwitch serait la justice divine? Absolument pas.

Il suffirait à tous les assassins de plaider "ma victime a récolté ce qu'elle a semé" et tous les assassins seraient disculpés, justifiés?? Non non non

Et pour être très bref:
dire, à propos de l'attentat du Bataclan "on récolte ce que l'on a semé" c'est justifier cet attentat, c'est donc être sous le coup de la loi pour apologie du terrorisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty24/8/2020, 15:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Non, les USA ne l'ont pas installé. Ils s'en sont servi sans savoir ce que c'était pour combattre un danger plus immédiat et plus grand : l'URSS nucléaire. Rappelez vous. C'était en Afghanistan.

Et ce n'est qu'ensuite que la petite bête féroce, issue de l'islam (et non de l'Occident) s'est transformée en un monstre terroriste.

Vous devriez vous intéresser à l'histoire des wahhabites. Sans les Britanniques puis les Américains jamais ils n'auraient pris un tel ascendant sur le monde arabe et musulman. Ceux qui prétendent que les wahhabites sont les golems des anglo-américains n'ont pas tort.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty24/8/2020, 15:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Je crois que le terrorisme islamique est davantage sorti d'une crise interne de l'islam confronté à la puissance CULTURELLE de l'Occident dominant tout, y compris le cinéma, la culture et voulant prêcher ses valeurs humanistes sans Dieu.

vous croyez ça ? les terroristes vous auraient-ils convaincu du bien-fondé de leur action ? c'est vrai que c'est souvent de la sorte qu'ils se justifient.


Dernière édition par Croquin83 le 24/8/2020, 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty24/8/2020, 15:21

[spoiler]                             Kyliiolos                           
Spoiler:
.[/quote]

En effet. Je constate qu'aucun dogme ne soutient que "Dieu assume la mort".
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21818
Inscription : 21/08/2007

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty24/8/2020, 16:08

Spoiler:
[/quote]

tu me fais dire et dire aussi au seigneur ce qu'IL n'a pas Dit !
Jésus n'a pas DIt " je vais tuer les personnes du Bataclan c'est ma Volonté !"  vraiment tu ne lis pas la Parole du Seigneur comme IL Parle en Sa Grace ! mais tu lis encore cela comme un homme demeurant sous la loi accusatrice mosaïque ! tu devrais lire ce qu'est La Grace et Son Esprit !!
Quand Jésus dit " on récolte ce que l'on sème !" Il ne fait que décrire les conséquences de nos actes et non Sa Volonté (que tu imagine vengeresse parce que ta conscience demeure sous la loi et on la Grace  ) !
Dieu a établis les fait que les actes ont des conséquences , donc IL nous Dit " sois Bon honnête juste Pardonne Aime n’emploie pas la violence , sinon cela aura comem conséquence d'engendrer la violence !"

"si tu veux la Paix sème la Justice, si tu veux la Justice sème la Vérité,  tu veux la Vérité sème l'Amour"
"alors la Justice se penchera des Cieux et la Vérité Germera de cette terre ! "

est-ce l'attitude de nos nations envers le reste du monde ?? le Charles de Gaule nos ventes d'armes représentent-elles cela , nos combines pourries avec les roitelets locaux les dictateurs Africains (entre autres) qui touchent des milliards mais les vols a leurs peuples avec notre complaisances peuvent ils ressembler un peu a ce que Jésus nous dit de faire et l'Ecriutre expose et que j'ai mis au dessus !?

Jésus nous met en garde que ce monde ne peut pas grandir ni survivre si il prétend vivre d’après les lois de la chair seule    et qu'il se met en défaut par apport a sa destinée spirituelle qu'il se prive des Bénédiction Célestes qui pourtant lui sont destinées !  

on tue on pille on vole on envi on détruit on spolie et on voudrait que cela finisse bien ??
qu'un athée réponde comme toi OK , mais un Baptisé ????

Dieu Nous AIME mais pas au rabais pas en sacrifiant les âme pour la chair !! Jésus Est Venu désormais la Vérité est répandue par toute la Terre , ce monde est entré en Jugement parce qu'il sait , mais préfère la perversion à la Vérité !
si on veut La Paix que l'on soit Juste et Vrai et le Ciel nous Bénira Seigneur dira a nos Frères des Cieux "Bénissez , Protégez , Guérissez " mais comme on fait là Dieu fait Silence et le Ciel retient les Biens d'En Haut du coup tout et tous dépérissent !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty24/8/2020, 16:27

Spoiler:
[/quote]

C'es-t vrai. Mais là on parle du XIX° s.

Quant aux wahabites, ils ne font que reprendre le djihadismes des combattants de l'islam du 7° s

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty24/8/2020, 20:01

AncestraL a écrit:

Les nazis disaient aux juifs "vous récoltez ce que vous avez semé", donc Auscwitch serait la justice divine? Absolument pas.
No No No No

C'est sûr que les nazis raisonnaient juste....

No No No No
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31033
Inscription : 07/11/2013

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty24/8/2020, 20:22

La question est pourtant bien posée, les juifs ont-ils mérité l'holocauste, comme certains disent que l'occident a mérité le terrorisme islamique ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty25/8/2020, 07:42

A ma connaissance , personne n'a dit dans ce forum que les juifs ont mérité l'holocauste ni que l'occident a mérité le terrorisme islamique .

Comme le pense une certaine philosophie juive , Dieu n'encourage pas le mal . Lorsque les hommes ne sont plus orientés vers le Bien , Il laisse les mauvais se détruire entre eux .

Certes , des millions d'innocents en pâtissent mais Il les sauve d'une autre façon .

Il a montré l'exemple par Son propre Fils , nous dit la théologie catholique .


Dernière édition par boulo le 25/8/2020, 14:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty25/8/2020, 08:26

J'extrais du livre " Le pouvoir du mal " par Bernard Bro , Les éditions du Cerf 1976 , dans la Question IV de la deuxième partie : " LA MISERICORDE . UNE AUTRE EFFICACITE ? " , la première interrogation :

" Complicité , dureté ou démission ? 


Les chap. IV et V reprennent plusieurs questions que l'on n'évite pas lorsqu'on aborde la miséricorde .

Rappelons-les ici en clair :

1. Etre miséricordieux , n'est-ce pas se compromettre avec la permissivité partout présente ? Sous prétexte de guérir , de diagnostiquer et donc d'être compréhensif pour mieux déceler le mal , ne s'en rend-on pas complice ?

2. L'Eglise prêche un évangile de miséricorde mais continue à exclure , alors où sont les audaces et la vérité conforme à l'évangile ?

3 . N'y a-t-il pas avec la miséricorde un risque de désengagement , de refus des duretés du combat ? 
Ne collabore-t-on pas sous prétexte de miséricorde à une oppression et un mal plus grand encore ?
Ne renie-t-on pas la justice ?  

[...]

Nous ne cherchons pas ici à leur donner une réponse adéquate . 
Nous voudrions seulement inscrire leur interrogation dans le contexte de faits vécus et dans l'histoire la plus significative , celle des saints - non pas pour en désarmer la pointe , mais pour nous aider à nous réorienter , entre tant de compromis possibles , dans la direction très précise de la Miséricorde qui vient de Dieu . [...] "   ( p 228 )

L"auteur cite ensuite André Malraux et dom Jean Leclercq , avant de donner quelques exemples de mal et de bien liés , auxquels seule la Miséricorde de Dieu - " Amour fou " - apporte une solution .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Petilouis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21818
Inscription : 21/08/2007

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty26/8/2020, 14:41

humanlife a écrit:
La question est pourtant bien posée, les juifs ont-ils mérité l'holocauste, comme certains disent que l'occident a mérité le terrorisme islamique ?

si tu lisais l'écriture tu y verrais les Appels Nombreux et répétés du Seigneur au peuple Juif et le refus constant d'entendre et l'Écouter !!

n'as tu donc jamais lu ni entendu cette TERRIBLE Parole des dirigeants et du peuple Juif lors de la condamnation a mort de Jésus que voulez éviter Ponce Pilate qui disait " je ne trouve rien en cet homme qui mérite la mort !" et il s'est lavé les maisn de ce crime !
et eux on répondu " Matthieu 27
24Pilate, voyant qu'il ne gagnait rien, mais que le tumulte augmentait, prit de l'eau, se lava les mains en présence de la foule, et dit: Je suis innocent du sang de ce juste. Cela vous regarde. 25Et tout le peuple répondit: Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants! 26 Alors Pilate leur relâcha Barabbas; et, après avoir fait battre de verges Jésus, il le livra pour être crucifié.

Dieu ne se venge pas mais exauce nos paroles ( "la vie et la mort sont au pouvoir de la bouche , ce que tu dis c'ets ce qui t'arrive " Dixit Paul) c'est normal nos parlons avec la vigueur de l'âme !

de plus il y a cette Parole terrible du Christ allant au Golgotha qui Est Prophètique :jesus: " femmes d'Israel ne pleurez pas sur Moi mais sur vous et vos enfants , car si l'on traite ainsi le bois Vert qu'adviendra-t-il au bois sec !!?" ailleurs IL avait dit " que le Père Divin entretenait sa Vigne et coupait les branches stériles ensuite on les laisse sécher on les ramasse et les brulent !"
lorsque Israel pour une part a refusé la Messianité de Jésus car ils voulaient un chef politique et militaire , ils n'ont pas voulu reconnaitre la Toute Puissance Humble de Dieu Serviteur , ils ont tout perdu jusqu'au temple jusqu'à Jérusalem !!
en presque 2 jours (2000ans) ils étaient devenu sec , pourtant la promesse de venir les Sauver à la fin des temps et après ce temps de sanction (Paul en parle) c'est bien réalisé , mais par le Feu puisque là encore ils sont restés fermés !
quand les Prophètes avaient annoncés (prophètes qu'ils lisent au culte) " Fuyez Quittez Sortez des pays du Nord avant qu'ils ne deviennent vos tombaux car Je vais Juger Babylone !!" là encore ils pouvaient comprendre , mais non , alors il leurs arrive ce que produit le refus d'entendre !! nos pays sont devenus leurs tombeaux !!

vous ne voulez pas comprendre que vivre implique une responsabilité , et entraine des conséquences , génération stupide qui veut que la vie soit inconséquente que les actes n'engendrent pas d'effets

ils sont le 1er Peuple de Dieu le Peuple Elu qui d'autre s'appel Israel sur terre ?= Peuple de Dieu !!
lorsque tu reçoit une élection un Appel tu de Dieu tu as plus de devoir et Responsabilité que quiconque sur terre, voila pourquoi ils ont des problèmes et l'Eglise qui est Juive de Naissance aussi !!
quand Dieu les a appelés a quitter les pays du Nord et qu'ils ne l'ont pas voulu en temps et heure des prophètes Juifs sillonnaient l'Europe et le monde en disant "il faut renter en terre sainte avant que la persécution arrive sur nous et que ses pays deviennent vos tombeaux !" mais le confort la réussite l'habitude a fait que très peu ont acceptés de le faire le résultat est connu , les pogrom Russes et Hitler et l'abandon de l'europe et la SDN société des nation ( c'est bien ce d'on parle Esaie et les autres prophètes !

les Juifs qui sont rentrés tot avant les conflits d'Europe et la folie Communiste ont vécu en israel et comprenait que Dieu en avait fiat des précurseur , mais tragiquement ils voyaient se réaliser ce que les Prophètes avaient annoncés au peuple depuis des milliers d'années si ils refusaient de revenir et reconstruire Israel
il suffit de voir la difficulté de l'Exodus pour réaliser combien tout cela est prophétique, combien il est vrai qu'ils furent trahi et abandonnés par l'occident qui lui-même trahissait la foi au Christ et l'Ecriture parce que a notre tour nous entrions dans le refus du Christ et de Dieu et ce quia été prophétisé contre Babylone nous arrive , même jusqu'au fait que les rois de Médie viennent nous dévaster !!

je n'ai collé que les passages (négatif) mais ils sont tous lié à la Bénédiction d'Israel et de son retour de Son Élection et son redressement en fia ils s’apprêtent a devenir l'Eglise du Christ qu'ils n'ont pas su être au 1er temps (sauf par les Apôtres)


Esaïe 43
6Je dirai au septentrion: Donne! Et au midi: Ne retiens point! Fais venir mes fils des pays lointains, Et mes filles de l'extrémité de la terre,

7Tous ceux qui s'appellent de mon nom, Et que j'ai créés pour ma gloire, Que j'ai formés et que j'ai faits.

8Qu'on fasse sortir le peuple aveugle, qui a des yeux, Et les sourds, qui ont des oreilles.

9Que toutes les nations se rassemblent, Et que les peuples se réunissent. Qui d'entre eux a annoncé ces choses? Lesquels nous ont fait entendre les premières prédictions? Qu'ils produisent leurs témoins et établissent leur droit; Qu'on écoute et qu'on dise: C'est vrai!

10Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.

11C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.

12C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger; Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, C'est moi qui suis Dieu.

13Je le suis dès le commencement, Et nul ne délivre de ma main; J'agirai: qui s'y opposera?

14Ainsi parle l'Eternel, Votre rédempteur, le Saint d'Israël: A cause de vous, j'envoie l'ennemi contre Babylone, Et je fais descendre tous les fuyards, Même les Chaldéens, sur les navires dont ils tiraient gloire.

15Je suis l'Eternel, votre Saint, Le créateur d'Israël, votre roi.

Zacharie 2
3Et voici, l'ange qui parlait avec moi s'avança, et un autre ange vint à sa rencontre. 4Il lui dit: Cours, parle à ce jeune homme, et dis: Jérusalem sera une ville ouverte, à cause de la multitude d'hommes et de bêtes qui seront au milieu d'elle; 5je serai pour elle, dit l'Eternel, une muraille de feu tout autour, et je serai sa gloire au milieu d'elle.

6Fuyez, fuyez du pays du septentrion! Dit l'Eternel. Car je vous ai dispersés aux quatre vents des cieux, Dit l'Eternel. 7Sauve-toi, Sion, Toi qui habites chez la fille de Babylone! 8Car ainsi parle l'Eternel des armées: Après cela, viendra la gloire! Il m'a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés; Car celui qui vous touche touche la prunelle de son oeil. 9Voici, je lève ma main contre elles, Et elles seront la proie de ceux qui leur étaient asservis. Et vous saurez que l'Eternel des armées m'a envoyé.

Jérémie 51
5Car Israël et Juda ne sont point abandonnés de leur Dieu, De l'Eternel des armées, Et le pays des Chaldéens est rempli de crimes Contre le Saint d'Israël.

6Fuyez de Babylone, et que chacun sauve sa vie, De peur que vous ne périssiez dans sa ruine! Car c'est un temps de vengeance pour l'Eternel; Il va lui rendre selon ses oeuvres.

7Babylone était dans la main de l'Eternel une coupe d'or, Qui enivrait toute la terre; Les nations ont bu de son vin: C'est pourquoi les nations ont été comme en délire.

8Soudain Babylone tombe, elle est brisée! Gémissez sur elle, prenez du baume pour sa plaie: Peut-être guérira-t-elle. -

9Nous avons voulu guérir Babylone, mais elle n'a pas guéri. Abandonnons-la, et allons chacun dans son pays; Car son châtiment atteint jusqu'aux cieux, Et s'élève jusqu'aux nues.

10L'Eternel manifeste la justice de notre cause; Venez, et racontons dans Sion L'oeuvre de l'Eternel, notre Dieu.

11Aiguisez les flèches, saisissez les boucliers! L'Eternel a excité l'esprit des rois de Médie, Parce qu'il veut détruire Babylone; Car c'est la vengeance de l'Eternel, La vengeance de son temple.

12Elevez une bannière contre les murs de Babylone! Fortifiez les postes, placez des gardes, dressez des embuscades! Car l'Eternel a pris une résolution, Et il exécute ce qu'il a prononcé contre les habitants de Babylone.

13Toi qui habites près des grandes eaux, Et qui as d'immenses trésors, Ta fin est venue, ta cupidité est à son terme!

14L'Eternel des armées l'a juré par lui-même: Oui, je te remplirai d'hommes comme de sauterelles, Et ils pousseront contre toi des cris de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21818
Inscription : 21/08/2007

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty26/8/2020, 14:58

boulo a écrit:
A ma connaissance , personne n'a dit dans ce forum que les juifs ont mérité l'holocauste ni que l'occident a mérité le terrorisme islamique .

Comme le pense une certaine philosophie juive , Dieu n'encourage pas le mal . Lorsque les hommes ne sont plus orientés vers le Bien , Il laisse les mauvais se détruire entre eux .

Certes , des millions d'innocents en pâtissent mais Il les sauve d'une autre façon .

Il a montré l'exemple par Son propre Fils , nous dit la théologie catholique .

si tu lis ma réponse a Humanlife , tu verras qu'en fait l'holocauste était déja contenu dans les prophéties depuis 3500ans lorsque les Prophètes leurs disent " Fuyez Quittez les pays du Nord avant qu'ils ne deviennent vos tombeaux !" (je crois que c'ets la Bible œcuménique qui a cette diction !?)
amsi aussi lorsque Jésus dit " si on traite ainsi le bois vert qu'aviendra-t-il au bois sec ? !" ailleurs Il a dit a propos de la Vigne du Père que tous sarment coupé dessèche et on le brule !!

le diable a ses projets le seigneur les annonce les dénonce nous emt a en garde mais si on se livre en complice à la pensé du monde (demon) on subit l'unique volonté démoniaque " détruire l'homme " et surtout ceux que Dieu Appel !

Dieu n'a pas le projet de l'holocauste mais le diable oui ! ne fallait il pas aimer la pensée du diable pour agir comme l'ont fait les soviétiques les communistes fanatiques , hitler les nazis !!? mais aussi les lâches criminels de la SDN !? pour leurs intérêts en pur reniement de la Foi Chrétienne !?
chacun a alimenté le feu de l'holocauste avec le bois de l'amour ce monde au lieu de le refuser par l'Amour Divin !
désormais comme annoncé tous ceux qui ont cru réussir au détriment d'Israel sot anéantit que ce soit la Russie l'empire soviet et l'occident pourris qui voulait s'enrichir au mépris du Salut venu a lui par la Bouche des 12 Apôtres Juifs et des communautés Juives converties au Christ !

il suffit de lire ce que j'ai collé a Humanlife (les chapitres entiers pour voir ce réaliser exactement ce qu'on annoncés les Prophètes Juifs !
on dit croire mais on refuse !!
Si Dieu nous Dit " Viens a Moi Je suis Ton Sauveur Ton Protecteur et La Vie " si tu décide de parti en sens inverse ne viens pas te plaindre de devoir subir de nombreux déboires et catastrophes !
on épouse pas la cause du diable sans en subir des désastres
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty26/8/2020, 15:03

Théodéric a écrit:
boulo a écrit:
A ma connaissance , personne n'a dit dans ce forum que les juifs ont mérité l'holocauste ni que l'occident a mérité le terrorisme islamique .

Comme le pense une certaine philosophie juive , Dieu n'encourage pas le mal . Lorsque les hommes ne sont plus orientés vers le Bien , Il laisse les mauvais se détruire entre eux .

Certes , des millions d'innocents en pâtissent mais Il les sauve d'une autre façon .

Il a montré l'exemple par Son propre Fils , nous dit la théologie catholique .

si tu lis ma réponse a Humanlife , tu verras qu'en fait l'holocauste était déja contenu dans les prophéties depuis 3500ans lorsque les Prophètes leurs disent " Fuyez Quittez les pays du Nord avant qu'ils ne deviennent vos tombeaux !" (je crois que c'ets la Bible œcuménique qui a cette diction !?)
amsi aussi lorsque Jésus dit " si on traite ainsi le bois vert qu'aviendra-t-il au bois sec ? !" ailleurs Il a dit a propos de la Vigne du Père que tous sarment coupé dessèche et on le brule !!

le diable a ses projets le seigneur les annonce les dénonce nous emt a en garde mais si on se livre en complice à la pensé du monde (demon) on subit l'unique volonté démoniaque  " détruire l'homme " et surtout ceux que Dieu Appel !

Dieu n'a pas le projet de l'holocauste mais le diable oui ! ne fallait il pas aimer la pensée du diable pour agir comme l'ont fait les soviétiques les communistes fanatiques , hitler les nazis !!? mais aussi les lâches criminels de la SDN !? pour leurs intérêts en pur reniement de la Foi Chrétienne !?
chacun a alimenté le feu de l'holocauste avec le bois de l'amour ce monde au lieu de le refuser par l'Amour Divin !
désormais comme annoncé tous ceux qui ont cru réussir au détriment d'Israel sot anéantit que ce soit la Russie l'empire soviet et l'occident pourris qui voulait s'enrichir au mépris du Salut venu a lui par la Bouche des 12 Apôtres Juifs et des communautés Juives converties au Christ !

il suffit de lire ce que j'ai collé a Humanlife (les chapitres entiers pour voir ce réaliser exactement ce qu'on annoncés les Prophètes Juifs !
on dit croire mais on refuse !!
Si Dieu nous Dit " Viens a Moi Je suis Ton Sauveur Ton Protecteur et La Vie " si tu décide de parti en sens inverse ne viens pas te plaindre de devoir subir de nombreux déboires et catastrophes !
on épouse pas la cause du diable sans en subir des désastres
L'évangile selon saint Théodéric... siffler :help: :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21818
Inscription : 21/08/2007

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty26/8/2020, 16:16

philippe bis a écrit:
Théodéric a écrit:
boulo a écrit:
A ma connaissance , personne n'a dit dans ce forum que les juifs ont mérité l'holocauste ni que l'occident a mérité le terrorisme islamique .

Comme le pense une certaine philosophie juive , Dieu n'encourage pas le mal . Lorsque les hommes ne sont plus orientés vers le Bien , Il laisse les mauvais se détruire entre eux .

Certes , des millions d'innocents en pâtissent mais Il les sauve d'une autre façon .

Il a montré l'exemple par Son propre Fils , nous dit la théologie catholique .

si tu lis ma réponse a Humanlife , tu verras qu'en fait l'holocauste était déja contenu dans les prophéties depuis 3500ans lorsque les Prophètes leurs disent " Fuyez Quittez les pays du Nord avant qu'ils ne deviennent vos tombeaux !" (je crois que c'ets la Bible œcuménique qui a cette diction !?)
amsi aussi lorsque Jésus dit " si on traite ainsi le bois vert qu'aviendra-t-il au bois sec ? !" ailleurs Il a dit a propos de la Vigne du Père que tous sarment coupé dessèche et on le brule !!

le diable a ses projets le seigneur les annonce les dénonce nous emt a en garde mais si on se livre en complice à la pensé du monde (demon) on subit l'unique volonté démoniaque  " détruire l'homme " et surtout ceux que Dieu Appel !

Dieu n'a pas le projet de l'holocauste mais le diable oui ! ne fallait il pas aimer la pensée du diable pour agir comme l'ont fait les soviétiques les communistes fanatiques , hitler les nazis !!? mais aussi les lâches criminels de la SDN !? pour leurs intérêts en pur reniement de la Foi Chrétienne !?
chacun a alimenté le feu de l'holocauste avec le bois de l'amour ce monde au lieu de le refuser par l'Amour Divin !
désormais comme annoncé tous ceux qui ont cru réussir au détriment d'Israel sot anéantit que ce soit la Russie l'empire soviet et l'occident pourris qui voulait s'enrichir au mépris du Salut venu a lui par la Bouche des 12 Apôtres Juifs et des communautés Juives converties au Christ !

il suffit de lire ce que j'ai collé a Humanlife (les chapitres entiers pour voir ce réaliser exactement ce qu'on annoncés les Prophètes Juifs !
on dit croire mais on refuse !!
Si Dieu nous Dit " Viens a Moi Je suis Ton Sauveur Ton Protecteur et La Vie " si tu décide de parti en sens inverse ne viens pas te plaindre de devoir subir de nombreux déboires et catastrophes !
on épouse pas la cause du diable sans en subir des désastres
L'évangile selon saint Théodéric... siffler :help: :jesus:

Non il suffit de lire ce que L'Esprit du Seigneur a dit par la bouche des prophètes !

tu sais quand IL a fait Annoncer la déportation a Babylone et la dévastation les morts que cela allait engendrer même Jérémie pleurait d'avoir a le faire et de l'entêtement du peuple !
et tout s'est produit !
l'holocauste avait était annoncé "Fuyez les pays du Septentrion avant qu'ils ne deviennent vos tombeaux "
et cela l'est devenu car où sont mort le plus de Juifs tués au monde ?? sinon dans le spays du Septentrion !
et quoi que tu dise , il se réalise ce qui a été annoncé "le jugement de Babylone !!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty26/8/2020, 22:56

Théodéric a écrit:
AncestraL a écrit:

Ecoutez, je vais résumer les choses, elles sont très simples:

Quand vous dites "on récolte ce que l'on sème", c'est effectivement une vue possible que par exemple l'attentat du Bataclan soit le fruit ou la conséquence de ce que L'Occident a fait au moyen-orient, en Afrique ou ailleurs. Mais vous n'en savez absolument que c'est Dieu qui a voulu cette conséquence, autrement dit que c'est Dieu qui a voulu l'attentat du Bataclan en réparation des méfaits de l'Occident.

C'est une pure invention de votre part de mêler Dieu à tout cela (et vous le faites allègrement car vous citez la Bible à tout bout de champ pour justifier ce qui arrive à l'Occident).

"On récolte ce que l'on sème" c'est exactement aussi ce que pensent les terroristes avec leur haine de l'Occident (la même haine que vous avez vous aussi de l'Occident/Babylone décadente comme vous la nommez). C'est ce que pensent vous et les terroristes donc, mais en aucun cas vous ne pouvez dire que c'est ce que veut ou pense Dieu.
Or, c'est ce que vous faites et par là même vous justifiez le terrorisme (c'est la volonté de Dieu contre Babylone est votre pensée). Et, je le répète, toute justification du terrorisme (quelque soit cette justification , dans votre cas c'est Dieu qui se mêlerait de géo-politique) est une apologie du terrorisme selon la loi.[/spoiler]

tu me fais dire et dire aussi au seigneur ce qu'IL n'a pas Dit !
Jésus n'a pas DIt " je vais tuer les personnes du Bataclan c'est ma Volonté !"  vraiment tu ne lis pas la Parole du Seigneur comme IL Parle en Sa Grace ! mais tu lis encore cela comme un homme demeurant sous la loi accusatrice mosaïque ! tu devrais lire ce qu'est La Grace et Son Esprit !!
Quand Jésus dit " on récolte ce que l'on sème !" Il ne fait que décrire les conséquences de nos actes et non Sa Volonté (que tu imagine vengeresse parce que ta conscience demeure sous la loi et on la Grace  ) !
Dieu a établis les fait que les actes ont des conséquences , donc IL nous Dit " sois Bon honnête juste Pardonne Aime n’emploie pas la violence , sinon cela aura comem conséquence d'engendrer la violence !"

"si tu veux la Paix sème la Justice, si tu veux la Justice sème la Vérité,  tu veux la Vérité sème l'Amour"
"alors la Justice se penchera des Cieux et la Vérité Germera de cette terre ! "

est-ce l'attitude de nos nations envers le reste du monde ?? le Charles de Gaule nos ventes d'armes représentent-elles cela , nos combines pourries avec les roitelets locaux les dictateurs Africains (entre autres) qui touchent des milliards mais les vols a leurs peuples avec notre complaisances peuvent ils ressembler un peu a ce que Jésus nous dit de faire et l'Ecriutre expose et que j'ai mis au dessus !?

Jésus nous met en garde que ce monde ne peut pas grandir ni survivre si il prétend vivre d’après les lois de la chair seule    et qu'il se met en défaut par apport a sa destinée spirituelle qu'il se prive des Bénédiction Célestes qui pourtant lui sont destinées !  

on tue on pille on vole on envi on détruit on spolie et on voudrait que cela finisse bien ??
qu'un athée réponde comme toi OK , mais un Baptisé ????

Dieu Nous AIME mais pas au rabais pas en sacrifiant les âme pour la chair !! Jésus Est Venu désormais la Vérité est répandue par toute la Terre , ce monde est entré en Jugement parce qu'il sait , mais préfère la perversion à la Vérité !
si on veut La Paix que l'on soit Juste et Vrai et le Ciel nous Bénira Seigneur dira a nos Frères des Cieux "Bénissez , Protégez , Guérissez " mais comme on fait là Dieu fait Silence et le Ciel retient les Biens d'En Haut du coup tout et tous dépérissent !

Si, si vous dites parfaitement dans l'autre fil que tout ce qui arrive à l'Occident/Babylone c'est la justice de Dieu. Et vous citez les écritures à tour de bras pour cela.
(et dans tout ce qui arrive à l'Occident il y a le Bataclan, etc).
Vous avez même dit textuellement des choses comme nous n'avons pas à nous plaindre de ce qui est arrivé aux victimes du Bataclan.

Je vous cite:
si on a permis la mort de millions d'enfants en élisant des racailles que le Seigneur réprouve (il faut prier et écouter Jésus avant de voter) ne venez pas vous plaindre que cela a des conséquences pénibles !

tu veux que je te colle les textes du livre de l'Apocalypse sur les sanctions qui s'abattent sur Babylone et ceux qui l'ont bâtie ?

l'occident babylonien a copieusement participé aux malheurs de ce monde , donc elle récolte le fruit de ses œuvres

Vous dites aussi explicitement que les jeunes du Bataclan n'ont eu que ce qu'ils méritent vu qu'ils rendaient un culte au diable.


Dernière édition par AncestraL le 26/8/2020, 23:21, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty26/8/2020, 23:01

RenéMatheux a écrit:
AncestraL a écrit:

Les nazis disaient aux juifs "vous récoltez ce que vous avez semé", donc Auscwitch serait la justice divine? Absolument pas.
No No No No

C'est sûr que les nazis raisonnaient juste....

No No No No

Non, les nazis ne raisonnaient pas juste. Ils accablaient les juifs de toutes sortes de maux pour justifier le sort qu'ils leur réservaient.
J'explique simplement que la formule "vous récoltez ce que vous avez semé" n'est pas toujours justifiée (exemple: il est faux que les juifs à Auscwitch auraient récolté ce qu'elles ont semé)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty27/8/2020, 12:42

AncestraL a écrit:


Vous dites aussi explicitement que les jeunes du Bataclan n'ont eu que ce qu'ils méritent vu qu'ils rendaient un culte au diable.

Et dire qu'on a des millions de nazis qui partagent cet avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les miettes des enfants et des petits chiens (Mc, 7, 26-30)
» jésus de la bible:mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!
» Jésus mettra-t-il des petits enfants dans les limbes éternels ?
» Que veut dire Jésus par : "si vous ne redevenez pas comme des petits enfants"
» Les petits enfants décédés sans avoir reçu le baptême (de Jesus à Marcel Van)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: