DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)

Aller en bas 
+4
boulo
humanlife
Théodéric
Kyliiolos
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 17:57

Théodéric a écrit:


je n'ai pas voulu t'accrocher en disant ce que j'avais dis , je voulais au contraire dire que quand tu parles et écris tu comprend chacun de tes mots pour leur étymologie , ce que beaucoup (moi y compris) ne savent pas faire !
même si on est pas d'accord sur tout a 100% au moins tu est clair sur ce que tu expose et comme tu le dis c'est un besoin de se comprendre et comprendre Dieu par Connaissance et Contemplation , on peut aimer sans comprendre seulement Dieu Est aussi Intelligence donc Il Veut être compris pour être Aimé en Vérité !
un bébé aime sa mère de tout son être , mais arrivé a 10ans on doit arriver aimer avec plus d'intelligence qu'a 2 mois et grâce a l'intelligence faire cesser de faire ce qu'il avait pas compris qui ne répond plus a l'Amour envers sa mère et qu'elle est en droit d'attendre de son enfant !
a partir du moment Où l'homme reçoit l'Esprit Saint il est Face a Dieu qui a un Visage et l’intelligence spirituelle (contemplative) permet de regarder La Face de Dieu de comprendre notre propre Visage et personne en Dieu , comem l’enfant qui a la naissance voyant le visage de sa mère sait désormais qui il est grâce a l’intelligence naissant du face a face !  

Rien à ajouter pour ma part, sinon que je n'ai pas pris ce que tu disais pour un "accrochage", et quand bien même si ce que tu dis est vrai et respectueux je ne vais pas m'enflammer pour cela. Je sais faire la différence entre un reproche fait par bienveillance et un reproche fait par orgueil et volonté de montrer aux autres la perfection de sa propre intelligence.
Après je ne suis pas toujours d'accord avec tes colères légendaires mais le fond n'est pas mauvais et je sais le reconnaitre.
En revanche je n'ai pas à répondre à une intelligence dominatrice sur son propre terrain (et je ne parle pas de toi), c'est pour cela que je fuis ce genre de débat alors qu'il y a quelques mois encore j'aurais pris plaisir à y entrer.

Ou en d'autres termes comme aurait dit St Thomas l'objet de l'intelligence c'est l'être pris universellement (connaitre ce qui est) et pas la réflexion sur ses propres concepts qui ne sont que des instruments, c'est ce qui différencie une philosophie réaliste d'une méthode dialectique. La philosophie universitaire, surtout sur le continent, a trop tendance à être éblouie de sa propre virtuosité conceptuelle, à la force d'être comme un serpent qui se mord la queue elle ne rejoint jamais l'être des réalités, elle en reste à des essences abstraites. C'est un vrai problème d'autisme intellectuel par rapport à la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 23:55

Kyliiolos a écrit:
Théodéric a écrit:


je n'ai pas voulu t'accrocher en disant ce que j'avais dis , je voulais au contraire dire que quand tu parles et écris tu comprend chacun de tes mots pour leur étymologie , ce que beaucoup (moi y compris) ne savent pas faire !
même si on est pas d'accord sur tout a 100% au moins tu est clair sur ce que tu expose et comme tu le dis c'est un besoin de se comprendre et comprendre Dieu par Connaissance et Contemplation , on peut aimer sans comprendre seulement Dieu Est aussi Intelligence donc Il Veut être compris pour être Aimé en Vérité !
un bébé aime sa mère de tout son être , mais arrivé a 10ans on doit arriver aimer avec plus d'intelligence qu'a 2 mois et grâce a l'intelligence faire cesser de faire ce qu'il avait pas compris qui ne répond plus a l'Amour envers sa mère et qu'elle est en droit d'attendre de son enfant !
a partir du moment Où l'homme reçoit l'Esprit Saint il est Face a Dieu qui a un Visage et l’intelligence spirituelle (contemplative) permet de regarder La Face de Dieu de comprendre notre propre Visage et personne en Dieu , comem l’enfant qui a la naissance voyant le visage de sa mère sait désormais qui il est grâce a l’intelligence naissant du face a face !  

Rien à ajouter pour ma part, sinon que je n'ai pas pris ce que tu disais pour un "accrochage", et quand bien même si ce que tu dis est vrai et respectueux je ne vais pas m'enflammer pour cela. Je sais faire la différence entre un reproche fait par bienveillance et un reproche fait par orgueil et volonté de montrer aux autres la perfection de sa propre intelligence.
Après je ne suis pas toujours d'accord avec tes colères légendaires mais le fond n'est pas mauvais et je sais le reconnaitre.
En revanche je n'ai pas à répondre à une intelligence dominatrice sur son propre terrain (et je ne parle pas de toi), c'est pour cela que je fuis ce genre de débat alors qu'il y a quelques mois encore j'aurais pris plaisir à y entrer.

Ou en d'autres termes comme aurait dit St Thomas l'objet de l'intelligence c'est l'être pris universellement (connaitre ce qui est) et pas la réflexion sur ses propres concepts qui ne sont que des instruments, c'est ce qui différencie une philosophie réaliste d'une méthode dialectique. La philosophie universitaire, surtout sur le continent, a trop tendance à être éblouie de sa propre virtuosité conceptuelle, à la force d'être comme un serpent qui se mord la queue elle ne rejoint jamais l'être des réalités, elle en reste à des essences abstraites. C'est un vrai problème d'autisme intellectuel par rapport à la réalité.

Merci a toi !!

tu sais si je donnais la raison Spirituelle de mes colères il y a très peu de personnes qui en accepteraient ma réponse !

je vais en donner pourtant une qui va nécessiter de la patience et mémoire " quand vous verrez Rome rasée de fond en comble , vous comprendrez que ma colère ne vous parlez que de celle du Seigneur "
Fâcher le Seigneur a ce point je n'aurais jamais cru cela possible et pourtant l'incendie de Notre dame ne fait qu"cho a ce que j'ai déja écris en mettant en garde que le Seigneur ne pardonne pas le crime pédophile parce que on le traite à la légère comme un fait divers et que l'on prétend même à la tête de l'Eglise que " on a pas su on a pas vu on a pas entendu !" comme-ci le seigneur ne parle pas A Son Peuple alors que depuis 5000ans Il n'a pas cessé !
mais on ne veut entendre que les chose agréables , désolés vous entendez le feu ? hé bien ce n'est pas fini , ne tirez pas votre assurance du silence et des assentiments les uns des autres , trouvez LE dans le Seigneur par ce que pour LUI sur cette Affaire "c'est NON !" le temps qu'il n'y aura pas de la part du peuple des Baptisés un Vrai désir de de pardon (vu qu'on en peu espérer des chefs ) une vraie Exigence de Vérité envers le Respect dû a Dieu et envers les victimes (c'est qu'en même vos frères, enfants que l'on a violés et ruiné l’âme pour beaucoup) la Colère demeura !!
si ma colère vous est insupportable que pensez vous de vos cathédrales qui brulent elles que vous tenez pour des trésors la Colère de Dieu Est un Feu et Il brulera jusqu’à ce que vous veniez demander pardon avec vos chefs pour avoir traité ainsi Le Seigneur car " tout ce que vous faite au plus petit de mes Frères c'est a Moi que vous le faite !" !
cette Colère cette Passion n'est pas mienne , Personne ne veut la porter tous se cachent et prétendent a la prescription , mais le Seigneur Dit NON J'ai Publié Ma Parole et J'ai Clairement Dit NON , Nu ne peut annuler Ma Parole ! Matthieu 18 . 4 , 5 , 6 !!
Beaucoup ne veulent pas prendre cela aux sérieux , hé bien elles vont bruler vos maisons et Je ne les défendrais pas , s Ma parole ne vous mène pas a m'Obéir pourquoi garderais-Je des lieux d'affront a Mon Nom ?
alors si vous vous obstinez vous verrez ROME Détruite peut être cela alors vous parlera !?
Dieu s'occupe des Âmes vos pierres ne l'intéressent pas Sa Gloire n'est pas là !

ma colère est peu de chose Craignez Celle qui Vient et Est déja en court !! les faits vous manque il vous ne faut d’avantages ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 0:07

Cher Théodéric,
je ne te reproche pas ta colère (Jésus lui-même s'est souvent mis en colère), je pense juste que parfois envers certaines personnes elle peut être mal dirigée ou excessive (je pense au Bataclan, tu dois savoir que la plupart des jeunes qui y vont n'adorent pas Satan, ils sont juste venus écouter de la musique sans connaitre forcément les paroles ni y adhérer).

Mais je sais tout cela et j'aimerais être différent, malheureusement je suis parfois lâche car j'ai souvent du mal à annoncer publiquement la Bonne Nouvelle qu'est l'Evangile (par exemple sur facebook, je ne le fais pas assez).
Il me faudrait moi-même un peu moins de douceur et un peu plus de sainte colère, je ne vais pas le cacher.

Mais vu que je suis assez conscient de mes défauts je ne vais pas me défiler en disant que je suis totalement innocent, c'est pour cela que je ne reproche pas tes messages même si question péché on reste tous dans la même barque, l'essentiel étant de rester uni à Jésus malgré cela par sa miséricorde ("si tu retiens les fautes, qui subsistera?"), cad en langage technique ne pas être en état de péché mortel (=refus volontaire de Dieu).
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 0:35

Kyliiolos a écrit:
Cher Théodéric,
je ne te reproche pas ta colère (Jésus lui-même s'est souvent mis en colère), je pense juste que parfois envers certaines personnes elle peut être mal dirigée ou excessive (je pense au Bataclan, tu dois savoir que la plupart des jeunes qui y vont n'adorent pas Satan, ils sont juste venus écouter de la musique sans connaitre forcément les paroles ni y adhérer).

Mais je sais tout cela et j'aimerais être différent, malheureusement je suis parfois lâche car j'ai souvent du mal à annoncer publiquement la Bonne Nouvelle qu'est l'Evangile (par exemple sur facebook, je ne le fais pas assez).
Il me faudrait moi-même un peu moins de douceur et un peu plus de sainte colère, je ne vais pas le cacher.

Mais vu que je suis assez conscient de mes défauts je ne vais pas me défiler en disant que je suis totalement innocent, c'est pour cela que je ne reproche pas tes messages même si question péché on reste tous dans la même barque, l'essentiel étant de rester uni à Jésus malgré cela par sa miséricorde ("si tu retiens les fautes, qui subsistera?"), cad en langage technique ne pas être en état de péché mortel (=refus volontaire de Dieu).

le Bataclan c'était un groupe métal connu et aimé pour sa musique ils ne se cachaient pas d'être des adepte de sciences occulte et diaboliques , bon on va me dire "ils son jeunes !" en tout cas l'attentat est tombé là et pas ailleurs ! je n'y peux rien !
ensuite lorsque l'on est d'un pays où l'on vend des armes a toute la terre pour du fric cela ne nous perturbe pas plus que cela que l'on tue des milliers de gains et femmes enceinte chaque années et que nous on paye nos factures avec leur sang !
c'est notre terrorisme financier et technologique et politique , oui mais là on ne nous en fait pas des pages à la télé comme pour le Bataclan !
donc je dis "on récolte ce que l'on sème !" si on vendait des machines agricoles ( de vos armes faites des charrues dit l'écriture) des pompes pour les pays sans puits des graines pour manger et si au lieu de former des soldats on formait des infirmiers des instituteurs pour aider ceux là plutot que de les canarder si nos bâtiment de marine de guerre étaient des bateaux hôpitaux au lieu d'aller bombarder l’Afghanistan etc etc nous serions allés soigner les habitants d’Haïti si tôt le tremblement de terre ou en Indonésie après le tsunami et on aurait autre chose que le bataclan !
"on a choisit l'épée on périt par l'épée "
tant pis si cela dérange les penseurs qui veulent que l'on soit des gentils sans regarder ce que l'on fait en réalité !
la bête de l'apocalypse ressemble a un homme et parle comme un agneau (droit de l’homme de paix et douceur) mais elle broie tout avec des dents de fer !) il faut aussi ouvrir les yeux sur notre passé depuis 1 siècle il faut bien finir par récolter !
les avions du Charles de Gaulle transportent quoi ? a manger ou des bombes ? H aoui c'est pour la paix c'est vrai !
les gars qui se prennent les bombes chez eux sur leurs familles ne doivent pas voir cela comme on nous le vend en France , alors et ensuite ils viennent se venger chez nous et s'en prennent a nos familles ! c'est cela "qui vit par l'épée périt par l'épée !"
:jesus: "Si tu ne remet pas la dette a ton prochain toi non plus on ne te remettra pas ta dette !"
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 0:53

Attention, voilà un exemple de colère mal dirigée car je ne parlais QUE du Bataclan, pas des autres choses dont tu fais mention et qui sont totalement différentes.

Après si tu veux parler de l'Occident en général, alors Jésus pleure sur Jérusalem lorsqu'il sait qu'elle va être détruite, c'est surtout le ton qui a pu choquer Ancestral et Humanlife, moi ça ne me choque pas car tu as raison dans le fond, mais je pense que le ton de colère féroce ne dois venir qu'en face de pharisiens, ou alors pour déclencher quelque chose dans les cœurs tièdes quand cela est utile (Jésus avec les Apôtres fait cela). Parfois cependant il faut simplement se taire et pleurer (je parle pour moi le premier hein!) comme Jésus doux et humble de coeur car nous ne changerons rien au destin de la France par la politique, mais seulement par la prière.

Je ne te fais pas de leçon hein comprends bien, je te dis simplement et calmement que par exemple à l'instant tu as lu dans mon message autre chose que ce qui y était. Si je pensais que tu avais de mauvaises intentions je ne serais même pas là à te répondre, mais j'ai de l'estime pour toi.


Mon charisme à moi c'est que je remet tout à mon prochain et à mes ennemis, si Dieu retirait sa Grâce alors j'agirai sans doute différemment (et de fait j'agissais différemment avant) car "qu'as-tu que tu n'as reçu", mais Dieu semble vouloir se manifester comme cela à travers moi, mon truc ce n'est pas la confrontation  même si ce n'est pas une excuse pour être tiède dans l'annonce de l'Evangile (ça c'est mon défaut, le manque de force).
Pendant 10 ans, depuis ma reconversion, j'ai demandé à Dieu de prendre sur moi des souffrances pour les offrir aux autres, et il m'a exaucé, ma vie est devenu un petit enfer entre la mort de mon père à 21 ans et ma maladie qui a tout dévasté. Maintenant je ne peux presque plus parler certains jours à cause des médicaments qu'on m'a donné, ce qui fait que je vis avec l'AAH (qui est une bénédiction en soi). Le seigneur a montré qu'il m'aimait malgré tout par des consolations et des signes mais je ne suis pas appelé à être heureux sur terre, je finirai sans doute tout seul, sans amour humain et avec peu de ressources.
D'autres fois j'ai des crises d'angoisse qui ne sont pas vraiment descriptibles tant elles me brisent à m'en donner la nausée.

Bref je ne dis pas ça pour me plaindre, mais pour te dire qu'il y a plusieurs demeures dans la maison du père et que je ne suis pas responsable de l'état de l'Eglise, je pense d'ailleurs que Jésus s'il le veut bien s'est servi de mes quelques souffrances pour réparer un peu tout ça.
Malgré tout je suis loin d'être un saint, j'ai des impuretés, des lâchetés et des manques d'amour, et parfois par fatigue je laisse tomber ma Foi, je ne voudrais pas qu'on me plaigne. D'ailleurs je préfère souffrir moralement que physiquement, je n'envie pas tes propres souffrances.

Mais je ne peux pas être considéré comme un catho tranquille assis sur sa chaise en sirotant un thé en parlant de théologie, pas que je vaille mieux que ça mais ce n'est tout simplement pas VRAI.


Pour le reste je te donne bien raison concernant ton diagnostic sur nos sociétés !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31026
Inscription : 07/11/2013

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 6:53

Kyliiolos a écrit:
Après si tu veux parler de l'Occident en général, alors Jésus pleure sur Jérusalem lorsqu'il sait qu'elle va être détruite, c'est surtout le ton qui a pu choquer Ancestral et Humanlife, moi ça ne me choque pas car tu as raison dans le fond, mais je pense que le ton de colère féroce ne dois venir qu'en face de pharisiens, ou alors pour déclencher quelque chose dans les cœurs tièdes quand cela est utile (Jésus avec les Apôtres fait cela). Parfois cependant il faut simplement se taire et pleurer (je parle pour moi le premier hein!) comme Jésus doux et humble de coeur car nous ne changerons rien au destin de la France par la politique, mais seulement par la prière.

Ce qui est choquant c'est le propos idéologique, qui de surcroît instrumentalise la religion.
C'est un problème important de justifier ses idées politique par le religieux.
Puisque vous identifiez vos idées personnelles à la volonté de Dieu, alors que vous en êtes ignorants.
En tout cas, cette idéologie dépressive qui juge sans cesse l'occident est une abomination, qui est une idéologie de mort.

Jésus lui, est pour la vie, et pas pour la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 7:35

Désolé d'être un peu sec, mais qu'est-ce que tu n'as pas compris quand j'ai dit "il faut simplement se taire et pleurer comme Jésus doux et humble de coeur car nous ne changerons rien au destin de la France par la politique, mais seulement par la prière" ?
J'ai donné des consignes de vote pour un parti?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 8:31

Kyliiolos a écrit:
P Goudron, concernant l'avant-dernier message qui m'était destiné, pourquoi interpréter mes propos dans un sens systématiquement contraire à la théologie? Je n'ai pas dit que Dieu mourrait en tant que Dieu mais qu'il assumait la nature humaine et par là la mort. La nature humaine de Jésus et la notre, en ressuscitant, exprime par mode de signe réel la victoire de l'amour divin sur la mort.




L’enseignement de l’évangile est parfaitement clair, simple et facile à comprendre pour tous. Pourquoi le compliquer avec des choses qui ne figurent pas dans les textes qui relatent l’enseignement de Jésus ou de ses disciples inspirés par le Christ ? Qu’est-ce que concrètement signifie « Dieu assume la mort » ? Si cela signifie que tout ce qui est créé dans le monde naît, se développe puis disparaît il suffit de le dire comme l’expriment de nombreux textes de l’ancien comme du nouveau testament. Si cela signifie que Dieu connaît au sens de « fait l’expérience dans son être de la mort » c’est faux, comme je l’ai démontré. La théologie est une science, pas un concours de bavardages ou un étalage de sentiments aussi sublimes que vains.

Kyliiolos a écrit:

Ca me parait clair. Maintenant si vous voulez m'humilier en montrant votre supériorité intellectuelle faites, je pourrais entrer dans ce jeu mais je n'y vois pas d'intérêt pour ma vie éternelle ni pour la votre.



Comment l’usage de la raison pourrait-il humilier qui que ce soit ?

Kyliiolos a écrit:

Quel est le MOTIF de votre démonstration euclidienne?



La connaissance de Dieu n’est pas un concours de bites où le plus sublime, abscons et maniéré emporte la palme mais une science issue de Dieu qui s’adresse à l’intelligence et à la raison humaine.

Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 8:38

Commencez par vous excuser de m'avoir insulté de dépravé et de chien et je vous répondrai si j'en ai le temps, j'en ai plus que ma claque des insultes systématiques qui ont lieu sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 9:34

humanlife a écrit:
Il me semble que c'est quand discréditer un propos de lui nier sa nature chrétienne, en l'assimilant au brahmanisme, puis aux hérétiques, athées, mondialistes et gnostiques du forum.

Maintenant, si vous revenez à la raison pour discuter les arguments en toute courtoisie, je serais disposé à vous répondre.



Je pense avoir décrit le problème avec clarté à de nombreuses reprises sur ce forum.

La finalité de la création c'est l'union amoureuse entre deux libertés : la Liberté incréée et la liberté créée. Dieu ne peut donc pas nous imposer cette finalité de la création. Il ne peut que nous la proposer. Même le Christ qui est par nature ce que nous sommes appelés à être par grâce a eu le choix à tous les moments de sa vie de faire ou de rejeter la volonté de son Père. C'est pourquoi nous sommes créés hors de Dieu avec la capacité de recevoir ou de rejeter son enseignement. L'humanité naissante, ha-adam, n'était pas unie à Dieu. Elle avait la capacité comme tout homme de dialoguer avec Dieu mais elle n'était pas unie à Dieu. La création par nécessité se fait en deux étapes. Dans la première étape Dieu nous impose la vie, la conscience, l'affectivité, les capacités gnoséologiques et linguistiques, la raison et l'intelligence, la volonté de Le voir et la certitude de notre incomplétude, la capacité de Le recevoir ou de Le rejeter et les programmations animales inscrites dans notre cerveau reptilien. Contrairement aux autres animaux entièrement régis par leurs programmations animales ha-adam a le choix de leur obéir volontairement ou au contraire de suivre les programmations proposées par Dieu. Dans cette première étape Dieu ne demande pas son avis à ha-adam qui n'existe pas encore pour le faire vivre. Cette première étape de la création dans laquelle l'Absolu impose l'information créatrice qui structure et fait exister le monde et ha-adam est décrite comme étant la création par le Parler. Le Parler de Dieu est ce qui communique l'information créatrice au néant ou au monde déjà créé. Mais la finalité de la création implique une deuxième étape dans laquelle l'information créatrice n'est plus imposée à ha-adam, l'homme, mais proposée à son esprit. C'est ce que Jésus décrit comme la naissance d'en haut, de l'Esprit.

Paul dit la même chose : l'homme est d'abord créé animal et, s'il reçoit le Christ et pratique librement et volontairement, avec l'aide du Père et du Fils, son enseignement et ses commandements, il est métamorphosé en une créature spirituelle unie au Père et au Fils dans l'Esprit. Cette seconde étape ne peut pas être imposée. Les pythagoriciens, les platoniciens, les gnostiques, les brahmanistes enseignent que nous sommes par nature divins. Les hermétistes professent que Dieu est créé par le Chaos c'est-à-dire une crise sociale de grande ampleur résolue par le lynchage du bouc émissaire et c'est vrai pour les faux dieux. Mais la pensée hébraïque, juive, chrétienne ou musulmane, enseigne que n'avons jamais été divins par nature. Le judaïsme, de manière imparfaite, et le christianisme enseignent que nous  pouvons devenir des dieux fils du Très Haut par grâce mais que nous ne pouvons pas être passifs pour cela. C'est le mâschâl, ce que les Grecs appellent la parabole, des talents ou des mines. La création n'est pas achevée. Elle est en cours. La perfection n'est pas au commencement mais à la fin. Pour devenir des statues (les Grecs traduisent par images) de l'Absolu nous devons coopérer avec Dieu et devenir à notre tour créateurs. Toute la bible, juive comme chrétienne, enseigne cela.

Nous n'avons jamais été en Dieu, la perfection n'est pas au début mais à la fin, le mal n'est pas l'illusion de la séparation d'avec le Brahman. Le mal c'est le rejet libre et volontaire par ha-adam des programmations spirituelles proposées à l'esprit humain par Dieu. Le mal consiste à élever dans notre esprit, à la place qui revient à Dieu et à ses programmations spirituelles la conception du monde issues des programmations animales inscrites dans notre cerveau reptilien. C'est ça le serpent de Genèse. Ce sont ces programmations animales inscrites dans notre cerveau reptilien ainsi nommé car apparu au cours de la création (les athées crétinisés diront bien sûr l'évolution) chez les reptiles.

Le mal est-il donc ces programmations animales ? NON ! Les programmations animales sont une création de Dieu, bénie par Lui. Elles sont par nature bonnes et excellentes dans le règne de l'animalité. Mais ha-adam est appelé par Dieu à devenir un dieu fils du Très Haut. Ces programmations animales qui sont inscrites dans la nature humaine sont incompatibles avec la nature divine donc impropres à l'union avec le Père Éternel. Afin que ha-adam soit libre de choisir sa destinée - la vie en Dieu ou la mort dans la chair et le monde - Dieu lui propose de choisir entre ce qu'Il lui a imposé par le Parler et ce qu'Il lui propose par l'Esprit.

Tout l'enseignement fondamental de l'Église est là !

Mais alors qu'est-ce que le mal ? La bible ne cesse de le répéter, c'est le choix libre et volontaire par ha-adam de sa nature humaine contre l'Esprit proposé par Dieu. Ha-adam est libre de choisir les programmations animales inscrites dans sa nature humaine par le Parler ou les programmations spirituelles proposées à ha-adam par l'Esprit. Quand ha-adam assimile dans son esprit (la bible dit quand il mange) la conception du monde (la bible dit le fruit) portée par ses programmations animales (la bible dit l'arbre de la connaissance du bien et du mal, autrement dit la norme de toute vie animale) inscrites comme une tentation dans son cerveau reptilien (la bible parle du serpent tentateur) alors il fait le mal !

Tout ce qui est essentiel dans l'enseignement de la bible tient dans ces quelques lignes !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 9:38

Kyliiolos a écrit:
Commencez par vous excuser de m'avoir insulté de dépravé et de chien et je vous répondrai si j'en ai le temps, j'en ai plus que ma claque des insultes systématiques qui ont lieu sur ce forum.

La cananéenne, elle, a su pardonner. Sans pardon des offenses, commandement de l'Éternel et de son Fils, point de salut !

Et s'il vous faut des excuses pour avoir comparé à une meute la manière d'agir de certains intervenants qui s'acharnent contre la Parole créatrice alors veuillez les accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 9:55

P Goudron a écrit:
Kyliiolos a écrit:
Commencez par vous excuser de m'avoir insulté de dépravé et de chien et je vous répondrai si j'en ai le temps, j'en ai plus que ma claque des insultes systématiques qui ont lieu sur ce forum.

La cananéenne, elle, a su pardonner. Sans pardon des offenses, commandement de l'Éternel et de son Fils, point de salut !

Et s'il vous faut des excuses pour avoir comparé à une meute la manière d'agir de certains intervenants qui s'acharnent contre la Parole créatrice alors veuillez les accepter.

Pour pardonner encore faut-il qu'il y ait une demande de la part de l'offenseur et que celui ci ne persiste pas.
A ce que je sache l'Ecriture est claire aussi concernant celui qui insulte son prochain (sermon sur la montagne).
Cela dit je n'ai plus de raison de vous refuser une réponse.




P Goudron a écrit:

L’enseignement de l’évangile est parfaitement clair, simple et facile à comprendre pour tous. Pourquoi le compliquer avec des choses qui ne figurent pas dans les textes qui relatent l’enseignement de Jésus ou de ses disciples inspirés par le Christ ? Qu’est-ce que concrètement signifie « Dieu assume la mort » ? Si cela signifie que tout ce qui est créé dans le monde naît, se développe puis disparaît il suffit de le dire comme l’expriment de nombreux textes de l’ancien comme du nouveau testament. Si cela signifie que Dieu connaît au sens de « fait l’expérience dans son être de la mort » c’est faux, comme je l’ai démontré. La théologie est une science, pas un concours de bavardages ou un étalage de sentiments aussi sublimes que vains.



Assumer en termes théologiques veut dire "s'unir à", et assumer la nature humaine pour le Verbe c'est "s'unir à" à la manière d'une union hypostatique, c'est à dire que la nature humaine et la nature divine ne sont pas deux personnes mais une seule personne.
Du coup bien sûr la nature divine de Jésus de meurt pas, mais la mort reste attribuée à Dieu quant à Personne en sa nature humaine, tout comme on peut dire de Marie qu'elle est mère de Dieu quoique cette maternité affecte la Personne du Verbe par la nature humaine qu'il assume.

C'est comme cela que l'entend l'Ecriture :
" En ceci consiste l’amour : ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c’est lui qui nous a aimés et qui a envoyé son Fils en victime de propitiation pour nos péchés " (1 Jn 4, 10) Ici la passion est bien attribuée au Fils et pas seulement à sa nature humaine mais à sa Personne PAR sa nature humaine, et cela non en vertu de sa nature divine mais parce qu'il assume notre humanité.

La clef est dans la notion d'union hypostatique (et dans votre coeur).

Regardez encore en ST IIIa Pars Q.46, art.12 :

Thomas d'Aquin a écrit:

2. On lit dans un sermon du concile d'Éphèse : "La mort du Christ, parce qu'elle était celle de Dieu " par l'union dans la personne, " a détruit la mort, parce que celui qui souffrait était Dieu et homme. Car ce n'est pas la nature de Dieu, mais la nature humaine, qui a été blessée, et les souffrances ne lui ont apporté aucun changement".

3. Le même sermon ajoute : "Les juifs n'ont pas crucifié seulement un homme. C'est à Dieu même qu'ils se sont attaqués. Supposez un prince qui donne des instructions orales, et les consigne dans des lettres qu'il envoie à ses villes. Si un rebelle déchire la lettre, il sera condamné à mort non pour avoir déchiré du papier, mais pour avoir déchiré la parole impériale. Les juifs ne doivent donc pas se croire en sécurité comme s'ils n'avaient crucifié qu'un homme. Ce qu'ils voyaient, c'était comme le papier, mais ce qui y était caché, c'était le Verbe, la parole impériale, née de la nature divine, non proféré par la langue."

Et pourtant il note dans le même article que la Passion ne concerne pas la nature divine, mais ajoute aussitôt qu'elle concerne le "suppôt de la nature divine", et par là la Personne du Christ, homme et Dieu.

D'ailleurs l'Evangile ne met pas tout dans des distinctions savantes, celles-ci doivent rendre compte de l'expérience du petit et pas l'inverse.


P Goudron a écrit:
Comment l’usage de la raison pourrait-il humilier qui que ce soit ?

Par soif de supériorité intellectuelle, mais je ne vous connais pas assez pour en juger, je remarque juste que c'est bien le péché de Satan, péché d'orgueil intellectuel (mais je ne parle pas de vous).
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31026
Inscription : 07/11/2013

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 14:12

Kyliiolos a écrit:
Désolé d'être un peu sec, mais qu'est-ce que tu n'as pas compris quand j'ai dit "il faut simplement se taire et pleurer comme Jésus doux et humble de coeur car nous ne changerons rien au destin de la France par la politique, mais seulement par la prière" ?
J'ai donné des consignes de vote pour un parti?

Ce qui me gêne, c'est l'instrumentalisation de la religion pour justifier des points de vue personnels.

Ce que tu penses de l'occident, c'est un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 14:31

Bof, c'est aussi dans beaucoup d'apparitions mariales : "je ne pourrais plus longtemps retenir le bras de mon Fils".
On trouve de mauvaises prophéties concernant la France aussi chez Padre Pio et Marthe Robin quoique pour cette dernière elle finira par se relever.

Après je ne confond pas religion et politique, mais ce qui se passe dans nos sociétés a des implications spirituelles.
Actuellement en France on n'est plus une société mais un agrégat d'individus égoïstes qui ne croient qu'à l'argent, au plaisir et au pouvoir, c'est ça la réalité. Demande aux gens pourquoi ils vivent, tu verras que ça ne vole pas bien faut : avoir une promotion au boulot, faire du shopping, éventuellement coucher avec des filles en boite de nuit, bref le matérialisme quoi.

Et pendant ce temps là on perd le respect de populations d'origine immigrée qui pour une partie ne rêve que d'instaurer un califat pour apporter leur mauvaise solution à cette décadence, et pour une autre se considère comme un peuple à part en France et donc font sécession en pratique. De manière générale on est bouffé par le communautarisme, chacun se partage le gâteau ou ce qu'il en reste, le jour où il n'y a plus d'allocs c'est la guerre.

Si l'on ajoute à cela qu'on est mal gouvernés, par des dirigeants qui ne jurent que par des valeurs de progrès, de tolérance absolue et qui s'en servent pour détruire la souveraineté du pays, tu as un petit portrait de ce qui nous arrive.

Est-ce que je leur souhaite du mal pour autant, à toutes ces différentes catégories de gens? Absolument pas. Je souhaite qu'ils retrouvent de vraies valeurs et qu'ils vivent, comme Théodéric je pense. Tout ce qu'a fait Théodéric, certes infiniment maladroitement, c'est de mettre en garde, quand on n'a plus de vraies valeurs et de valeurs communes on se retrouve dans la situation de l'Empire romain, tu as vu comment ça a fini.

Est-ce que Jésus se réjouit de ça? Non, encore une fois il pleure devant Jérusalem.

Après tu peux avoir un autre avis sur l'Occident et être catholique, encore une fois oui c'est une analyse personnelle, je ne cherche pas à être prophète. Mais après tout si tu regarde les Prophètes de l'Ancien Testament et même Jésus, ils annoncent souvent des malheurs et des châtiments.

Mais Politique et Evangile sont deux ordres à part : "rendez à Cesar ce qui est Cesar, et à Dieu ce qui est à Dieu", même si ces ordres communiquent entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31026
Inscription : 07/11/2013

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 14:41

Je n'adhère pas à ces théories sur la décadence, tous ces points de vue sont des points de vue de philosophes dépressifs, qui n'ont aucun regard spirituel sur le monde.

Quant à dire que Jésus pleure sur Jérusalem, c'est la justification théologique d'un point de vue personnel.

Ces idéologies nauséabondes ont tellement été répétées aux gens qu'ils sont persuadés que la réalité est ainsi définie, ce qui est bien le but des idéologies.

Alors ne me demande pas ce que je pense en vérité sur ces questions, parce que le travail est d'une immensité infinie pour défaire ces opérations diaboliques sur notre monde, pourtant déjà en faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 14:43

A ce compte là toute opinion est personnelle, y compris la tienne, et pas la peine d'argumenter.

Mais comme tu le souhaites, passons à autre chose alors.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31026
Inscription : 07/11/2013

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 14:49

Si tu ne veux pas discuter les points de vue et rester sur des certitudes personnelles, c'est ton problème.
Mais ne mêle pas Dieu et la religion à tout ça dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 15:00

Voici ce que tu as écrit :


Citation :

c'est la justification théologique d'un point de vue personnel.


Citation :


Alors ne me demande pas ce que je pense en vérité sur ces questions

Je ne fais que rebondir sur ton texte, ton seul argument et qu'il n'y a pas d'argument vu que selon toi tout est affaire de "point de vue".

La vérité est qu'il y a jusqu'à 120 attaques au couteau par jour en France, au moins 6 millions de pauvres et parmi les 65 millions de Français un bon paquet d'abrutis qui ont pour seul objectif les soldes et la TV, et une autre partie qui attend son tour, tiens pas loin de chez moi on vient encore de tondre une ado et de la tabasser pour avoir voulu se marier avec un chrétien. Ce genre de choses là c'est quotidien, il suffit d'ouvrir les faits divers. Cela dit les populations d'origine immigrée sont loin d'être le seul problème.

Maintenant libre à toi de penser ce que tu veux, je ne m'en occupe plus car à la force je vais finir par faire comme vous tous sur ce forum c'est à dire verser dans l'insulte gratuite et la méchanceté. Pourtant j'ai essayé d'être sympa avec tout le monde mais il n'y a rien à faire, chassez le naturel il revient au galop.

Petilouis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31026
Inscription : 07/11/2013

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 22:07

L'Evangile dit, ils sont nombreux les chemins de perdition, mais elle est étroite la porte du salut.
De même en théologie, selon moi, on doit toujours chercher à dépasser ses propres pensées, sa propre vision du monde, pour se rapprocher de la vérité, en Dieu.
Comme il est dit en Matthieu 5, "Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux."
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 14:35

Kyliiolos a écrit:
Attention, voilà un exemple de colère mal dirigée car je ne parlais QUE du Bataclan, pas des autres choses dont tu fais mention et qui sont totalement différentes.

Après si tu veux parler de l'Occident en général, alors Jésus pleure sur Jérusalem lorsqu'il sait qu'elle va être détruite, c'est surtout le ton qui a pu choquer Ancestral et Humanlife, moi ça ne me choque pas car tu as raison dans le fond, mais je pense que le ton de colère féroce ne dois venir qu'en face de pharisiens, ou alors pour déclencher quelque chose dans les cœurs tièdes quand cela est utile (Jésus avec les Apôtres fait cela). Parfois cependant il faut simplement se taire et pleurer (je parle pour moi le premier hein!) comme Jésus doux et humble de coeur car nous ne changerons rien au destin de la France par la politique, mais seulement par la prière.

Je ne te fais pas de leçon hein comprends bien, je te dis simplement et calmement que par exemple à l'instant tu as lu dans mon message autre chose que ce qui y était. Si je pensais que tu avais de mauvaises intentions je ne serais même pas là à te répondre, mais j'ai de l'estime pour toi.


Mon charisme à moi c'est que je remet tout à mon prochain et à mes ennemis, si Dieu retirait sa Grâce alors j'agirai sans doute différemment (et de fait j'agissais différemment avant) car "qu'as-tu que tu n'as reçu", mais Dieu semble vouloir se manifester comme cela à travers moi, mon truc ce n'est pas la confrontation  même si ce n'est pas une excuse pour être tiède dans l'annonce de l'Evangile (ça c'est mon défaut, le manque de force).
Pendant 10 ans, depuis ma reconversion, j'ai demandé à Dieu de prendre sur moi des souffrances pour les offrir aux autres, et il m'a exaucé, ma vie est devenu un petit enfer entre la mort de mon père à 21 ans et ma maladie qui a tout dévasté. Maintenant je ne peux presque plus parler certains jours à cause des médicaments qu'on m'a donné, ce qui fait que je vis avec l'AAH (qui est une bénédiction en soi). Le seigneur a montré qu'il m'aimait malgré tout par des consolations et des signes mais je ne suis pas appelé à être heureux sur terre, je finirai sans doute tout seul, sans amour humain et avec peu de ressources.
D'autres fois j'ai des crises d'angoisse qui ne sont pas vraiment descriptibles tant elles me brisent à m'en donner la nausée.

Bref je ne dis pas ça pour me plaindre, mais pour te dire qu'il y a plusieurs demeures dans la maison du père et que je ne suis pas responsable de l'état de l'Eglise, je pense d'ailleurs que Jésus s'il le veut bien s'est servi de mes quelques souffrances pour réparer un peu tout ça.
Malgré tout je suis loin d'être un saint, j'ai des impuretés, des lâchetés et des manques d'amour, et parfois par fatigue je laisse tomber ma Foi, je ne voudrais pas qu'on me plaigne. D'ailleurs je préfère souffrir moralement que physiquement, je n'envie pas tes propres souffrances.

Mais je ne peux pas être considéré comme un catho tranquille assis sur sa chaise en sirotant un thé en parlant de théologie, pas que je vaille mieux que ça mais ce n'est tout simplement pas VRAI.


Pour le reste je te donne bien raison concernant ton diagnostic sur nos sociétés !

là tu lis ce que tu veux , c'ets ton inconscient qui interprète mon propos comem de la colère , je t'assure qu'il n'y en a aucune !
parce que je parle sans détour sans concession sur nos actes et leurs conséquences je serais en colère ? la Vérité cuisante serait donc Colère de dieu ? NON pas du tout
on a plus le courage DROIT de la Vérité chacun concède fais des compromis n'ose pas Dire NON parce que on va s'attirer ds problèmes avec le monde toujours complaisant toujours dans le statut Quo la tiédeur diplomatique pour arranger ses petites affaires sur l'instant mais pourrir l'avenir !

je vais être Rude que chacun apprenne a lire son inconscient non pas a coup de psycho car elle aussi est du monde, mais en ce mettant devant LE Christ et en Lui demandant de Choisir SA VÉRITÉ pas celle de ce monde ni celle de l'ennemi de Dieu et de l'homme toujours a se fourvoyer !

si vous lisez une colère dans mes lignes c'est parce que je refuse de concéder au monde et que chacun réalise que ce chemin ne mène qu'a la souffrance et les contradiction avec les hommes !
Ma Paix c'ets Jésus si le monde ne m’aime pas c'est bon signe !
aujourd'hui il faut être gentil aimable doux bien lisse et malléable quitte a ne pas l’être envers Jésus !

les morts du bataclan sont lié a ce que notre pays démocratique fait ailleurs dans le monde, je en fais pas l'éloge du terrorisme j'explique pourquoi on le subit !
il faut arréter de prétende à la Paix lorsque l'on est ceux qui outillent le monde d'armes de guerre et de mort et sont dans toutes les combines et trafiques sur terre !
tout cela est mis noir sur blanc dans l'écriture les prophètes en sont morts de le rappeler à leurs contemporains que cela plaise ou non a ancestrale et autres La Parole de Diue Est Éternelle et elle jugera le monde !!
on ne peut pas prétendre Au l’application du 2eme commandement " tu aimeras ton prochain comme toi-même) sans d'abord Appliquer le 1er Commandement car le 2eme n'a d'existence qu'Unit au 1er de Qui Il découle !! (l’homme semblable a Dieu) !
vouloir la Paix en ce monde sans Croire a ce que Dieu nous dit dans sa Parole , c'ets en revenir a ce qu'a fait Eve qui n'a pas cru a ce que Dieu lui disait et a voulu entendre une autre parole la site est connue on baigne dedans (dans le sang) !
la Vérité Est Rude ??
bien Sûr Elle Est droite et le serpent ne se déplace qu'en de fourvoyant et ondulant !

l'Eglise a 2020ans il serait temps de s'obliger a être ferme ! on ne cesse de confondre douceur et mollesse , Paix et tiédeur , Justice et compromis , Vérité et silence coupable !
et on voudrait aboutir au Royaume de Dieu ??
Jesus a répondu " qui donc ME convaincra de pécher ?" c'est sûr Il n'est pas souple hein le compromis la tiédeur la mollesse le silence c'est pas Son truc !!
le Principe du Feu qu'IL a jeté en ce monde est de bruler par Purification ce qui n'est pas Saint cela nous fait peur , mais c'Est la Seule Vérité le Feu et La Lumière Son Unit
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 14:54

Théodéric a écrit:

Spoiler:




Si je parlais de colère mal dirigée c'est parce que tu surinterprétais ce que je disais, comme si je défendais les dégueulasseries de l'Occident ou que j'étais un tiède. J'ai mes défauts mais je ne suis pas un pantouflard encore une fois. Surtout que je t'ai dis que je je te reprochais pas ce que j'ai appelé ta "colère", mais seulement qu'elle soit parfois mal dirigée, surtout sur un forum où l'on ne connait pas directement à qui on s'adresse, d'où ma clarification.


Théodéric a écrit:
Ma Paix c'ets Jésus si le monde ne m’aime pas c'est bon signe !

Je n'ai pas dis que je ne t'aimais pas, par contre si tu t'adresses à moi en disant cela cela signifie que pour toi je suis du monde, pourquoi alors s'étonner si je prend mal les choses? Si j'ai mal parlé encore une fois et qu'on me le dise oui, mais Jésus lui savait adapter ce qu'il disait à son auditoire, il ne parlait pas de la même façon à la femme adultère et au pharisien.
Pourquoi après tout moi aussi je ne parlerais pas toujours à la Jean-Baptiste, y compris à toi? Tout simplement parce que je ne te confond pas avec un pharisien ou un tiède, et j'aimerai que la réciproque soit vraie.

Après je ne t'ai pas persécuté, je t'ai même défendu pour qu'Ancestral ne porte pas plainte, mais je ne peux pas dire Amen à tout sinon je serai un homme servile.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31026
Inscription : 07/11/2013

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 15:31

Théodéric a écrit:
les morts du bataclan sont lié a ce que notre pays démocratique fait ailleurs dans le monde, je en fais pas l'éloge du terrorisme j'explique pourquoi on le subit ! .

C'est faux, le terrorisme islamique est une idéologie de destruction de mort indépendante de tout contexte géopolitique.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31026
Inscription : 07/11/2013

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 15:35

Kyliiolos a écrit:
comme si je défendais les dégueulasseries de l'Occident ou que j'étais un tiède.

Quel type d'idéologie inspire ces sentiments orientés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 15:46

Théodéric a écrit:



les morts du bataclan sont lié a ce que notre pays démocratique fait ailleurs dans le monde, je en fais pas l'éloge du terrorisme j'explique pourquoi on le subit !

Non, non, non, vous ne faites pas que expliquer pourquoi on le subit:

Vous avez écrit textuellement dans l'autre fil que ce n'est que justice ce que l'on subit!!! Exclamation

Donc il n'y a pas photo vous légitimez bien les terroristes et leurs actes au nom de la Justice (que vous appelez justice divine, exactement comme l'appelle les terroristes!)


Dernière édition par AncestraL le Sam 22 Aoû - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 15:48

humanlife a écrit:
Kyliiolos a écrit:
comme si je défendais les dégueulasseries de l'Occident ou que j'étais un tiède.

Quel type d'idéologie inspire ces sentiments orientés ?

Les propos que tu cites sont très probablement l'œuvre d'un idéologue nauséabond, qui rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 15:53

Théodéric sait -il que le chanteur qu'il accuse d 'etre satanique ( ou chanter une chanson a la gloire de Satan*) est militant chrétien ordonné prêtre de l'Universal Life Church ? * si j 'ai bien compris est tout lu car les pavés ecrit par théodéric je ne les lis pas tous https://fr.wikipedia.org/wiki/Jesse_Hughes
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 15:56

philippe bis a écrit:
Théodéric sait -il que le chanteur qu'il accuse d 'etre satanique ( ou chanter une chanson a la gloire de Satan*) est  militant chrétien ordonné prêtre de l'Universal Life Church ? * si j 'ai bien compris est tout lu car les pavés ecrit par théodéric je ne les lis pas tous  https://fr.wikipedia.org/wiki/Jesse_Hughes

salut
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 15:56

Réalisé par Alex Hoffman et produit par Vice, The Redemption of The Devil suit Jesse Hugh, le chanteur et leader des Eagles of Death Metal, juste avant la sortie de leur dernier album Zipper Down. Âgé d’une quarantaine d’années, le rockeur tente d’opérer une rédemption en se tournant vers la religion et la politique après une vie entière de sexe, de drogues et de rock’n’roll. "Un film sur le leader du groupe, Jesse Hughes. Et Dieu. Et la politique. Et la drogue. Et le rock. Et la famille. Et l’amour. Et la rédemption", selon l’affiche du documentaire.

The Redemption of The Devil est disponible en téléchargement légal depuis le mois d’octobre sur Itunes.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 16:00

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 Devil10
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 16:13

Kyliiolos a écrit:
Théodéric a écrit:

Spoiler:




Si je parlais de colère mal dirigée c'est parce que tu surinterprétais ce que je disais, comme si je défendais les dégueulasseries de l'Occident ou que j'étais un tiède. J'ai mes défauts mais je ne suis pas un pantouflard encore une fois. Surtout que je t'ai dis que je je te reprochais pas ce que j'ai appelé ta "colère", mais seulement qu'elle soit parfois mal dirigée, surtout sur un forum où l'on ne connait pas directement à qui on s'adresse, d'où ma clarification.


Théodéric a écrit:
Ma Paix c'ets Jésus si le monde ne m’aime pas c'est bon signe !

Je n'ai pas dis que je ne t'aimais pas, par contre si tu t'adresses à moi en disant cela cela signifie que pour toi je suis du monde, pourquoi alors s'étonner si je prend mal les choses? Si j'ai mal parlé encore une fois et qu'on me le dise oui, mais Jésus lui savait adapter ce qu'il disait à son auditoire, il ne parlait pas de la même façon à la femme adultère et au pharisien.
Pourquoi après tout moi aussi je ne parlerais pas toujours à la Jean-Baptiste, y compris à toi? Tout simplement parce que je ne te confond pas avec un pharisien ou un tiède, et j'aimerai que la réciproque soit vraie.

Après je ne t'ai pas persécuté, je t'ai même défendu pour qu'Ancestral ne porte pas plainte, mais je ne peux pas dire Amen à tout sinon je serai un homme servile.

ne prend pas tout a ton encontre car on se connais un peu et je ne te frappe pas encore une fois NON !

je ne t'ai pas dis "pantouflard " j'ai conscience que tu bosses dur pour lire les docteurs de l'Eglises et autres apprendre comprendre et il y en a peu qui doivent lire autant que toi je pense !

je n'ai pas de colère simplement j’envoie bouler ce qui est dans l'ombre et qu'Il me montre , même si certains n'en sont pas conscients !
si j'ai exprimé de la colère c'est envers ceux qui ayant reçu des charges de la Part du seigneur et de l'Esprit les ont trahies et égards les âmes , parce que là le Seigneur ne passera pas l'éponge contrairement ace que veulent affirmer les tièdes !

dans un futur assez proche on va voir s'abâtre sur le monde et la religion molle (pas sur l'Eglise Vivante) sur la religion qui s'exonère du prix de la Vérité des fléaux , ainsi on verra si dieu n'est pas faché envers la religion trahissante qui veut se couvrir du Sang du Christ sans respect de Sa Parole et Son Esprit SAINT !
vous me trouvait lassant ?? c'est fort possible on est tellement habitué a ce que 2+2 fasse 3,6 ou 4,3 si ça nous arrange !
le seigneur va nus laisser récolter le fruit pervertis que lon a tant voulu en dorant le mensonge la trahison , IL n'a pas besoin de nous frapper juste de nous laisser récolter (cela en dérange certains cette évidence) mais cela va être XXL et qui est près , si pour le peut que je dis je suis insupportable pour beaucoup ici , ce qui est en chemin envers ce monde comment allez vous le nommer ??

relisez le prophètes la colère Divine les hommes l'entendaient dans leurs propos dans leurs écrit et ils ont fait taire les prophètes ce qui n'a pas empêché qu'ils ont récoltés ce qu'ils ont semés !
pour des évènements bien pénibles le temps est court et il ne faudrait rien dire ?? j'ai appris a souffrir et supporter et aussi a pleurer si c'est la seule solution l'important étant de rester prés du Christ

si cela pu permettre a quelques uns d'ouvrir les yeux de se réveiller vu l'urgence c'est très bien ! ce n'est pas moi qui ai fait Écrire

1 Corinthiens 15:34
Revenez à vous-mêmes, comme il est convenable, et ne péchez point; car quelques-uns ne connaissent pas Dieu, je le dis à votre honte.

Éphésiens 5:14
C'est pour cela qu'il est dit: Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera.
1Pour ce qui est des temps et des moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive. 2Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. 3Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point. 4Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur; 5vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres. 6Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres. 7Car ceux qui dorment dorment la nuit, et ceux qui s'enivrent s'enivrent la nuit. 8Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut. 9Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ, 10qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillions, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui. 11C'est pourquoi exhortez-vous réciproquement, et édifiez-vous les uns les autres, comme en réalité vous le faites.


Luc 21:34,35
Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste;…
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 16:16

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 Annota10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 16:22

Théodéric a écrit:
Kyliiolos a écrit:
Théodéric a écrit:

Spoiler:




Si je parlais de colère mal dirigée c'est parce que tu surinterprétais ce que je disais, comme si je défendais les dégueulasseries de l'Occident ou que j'étais un tiède. J'ai mes défauts mais je ne suis pas un pantouflard encore une fois. Surtout que je t'ai dis que je je te reprochais pas ce que j'ai appelé ta "colère", mais seulement qu'elle soit parfois mal dirigée, surtout sur un forum où l'on ne connait pas directement à qui on s'adresse, d'où ma clarification.


Théodéric a écrit:
Ma Paix c'ets Jésus si le monde ne m’aime pas c'est bon signe !

Je n'ai pas dis que je ne t'aimais pas, par contre si tu t'adresses à moi en disant cela cela signifie que pour toi je suis du monde, pourquoi alors s'étonner si je prend mal les choses? Si j'ai mal parlé encore une fois et qu'on me le dise oui, mais Jésus lui savait adapter ce qu'il disait à son auditoire, il ne parlait pas de la même façon à la femme adultère et au pharisien.
Pourquoi après tout moi aussi je ne parlerais pas toujours à la Jean-Baptiste, y compris à toi? Tout simplement parce que je ne te confond pas avec un pharisien ou un tiède, et j'aimerai que la réciproque soit vraie.

Après je ne t'ai pas persécuté, je t'ai même défendu pour qu'Ancestral ne porte pas plainte, mais je ne peux pas dire Amen à tout sinon je serai un homme servile.

ne prend pas tout a ton encontre car on se connais un peu et je ne te frappe pas encore une fois NON !

je ne t'ai pas dis "pantouflard " j'ai conscience que tu bosses dur pour lire les docteurs de l'Eglises et autres apprendre comprendre et il y en a peu qui doivent lire autant que toi je pense !  

je n'ai pas de colère simplement j’envoie bouler ce qui est dans l'ombre et qu'Il me montre , même si certains n'en sont pas conscients !
si j'ai exprimé de la colère c'est envers ceux qui ayant reçu des charges de la Part du seigneur et de l'Esprit les ont trahies et égards les âmes , parce que là le Seigneur ne passera pas l'éponge contrairement ace que veulent affirmer les tièdes !

dans un futur assez proche on va voir s'abâtre sur le monde et la religion molle (pas sur l'Eglise Vivante) sur la religion qui s'exonère du prix de la Vérité des fléaux , ainsi on verra si dieu n'est pas faché envers la religion trahissante qui veut se couvrir du Sang du Christ sans respect de Sa Parole et Son Esprit SAINT !
vous me trouvait lassant ?? c'est fort possible on est tellement habitué a ce que 2+2 fasse 3,6 ou 4,3 si ça nous arrange !
le seigneur va nus laisser récolter le fruit pervertis que lon a tant voulu en dorant le mensonge la trahison , IL n'a pas besoin de nous frapper juste de nous laisser récolter (cela en dérange certains cette évidence) mais cela va être XXL et qui est près , si pour le peut que je dis je suis insupportable pour beaucoup ici , ce qui est en chemin envers ce monde comment allez vous le nommer ??

relisez le prophètes la colère Divine les hommes l'entendaient dans leurs propos dans leurs écrit et ils ont fait taire les prophètes ce qui n'a pas empêché qu'ils ont récoltés ce qu'ils ont semés !
pour des évènements bien pénibles le temps est court et il ne faudrait rien dire ?? j'ai appris a souffrir et supporter et aussi a pleurer si c'est la seule solution l'important étant de rester prés du Christ

si cela pu permettre a quelques uns d'ouvrir les yeux de se réveiller vu l'urgence c'est très bien ! ce n'est pas moi qui ai fait Écrire  

1 Corinthiens 15:34
Revenez à vous-mêmes, comme il est convenable, et ne péchez point; car quelques-uns ne connaissent pas Dieu, je le dis à votre honte.

Éphésiens 5:14
C'est pour cela qu'il est dit: Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera.
1Pour ce qui est des temps et des moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive. 2Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. 3Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point. 4Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur; 5vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres. 6Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres. 7Car ceux qui dorment dorment la nuit, et ceux qui s'enivrent s'enivrent la nuit. 8Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut. 9Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ, 10qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillions, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui. 11C'est pourquoi exhortez-vous réciproquement, et édifiez-vous les uns les autres, comme en réalité vous le faites.


Luc 21:34,35
Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste;…

Mais la terre entière sait que le monde est en danger, en crise, ça crie de partout... Vous croyez être le seul à le savoir?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 16:39

AncestraL a écrit:
Théodéric a écrit:



les morts du bataclan sont lié a ce que notre pays démocratique fait ailleurs dans le monde, je en fais pas l'éloge du terrorisme j'explique pourquoi on le subit !

Non, non, non, vous ne faites pas que expliquer pourquoi on le subit:

Vous avez écrit textuellement dans l'autre fil que ce n'est que justice ce que l'on subit!!! Exclamation

Donc il n'y a pas photo vous légitimez bien les terroristes et leurs actes au nom de la Justice (que vous appelez justice divine, exactement comme l'appelle les terroristes!)

tu peux relire sur tous les sites d'informations honnête que deach a revendiqué ces attentats par vengeance envers notre pays que cela te plaise ou pas ils répondent a nos bombardements chez eux !
pourquoi quand nos bombes tuent des centaines ou milliers d'innocents tu ne vas pas porter plainte a l'ONU pour ces crimes là ? et quand je dis que l'on se prend en retour le coup d'épée que l'on a porté aux autres tu trouve cela scandaleux ,
il n'y a que si ont tue des français que c'est un crime ? pour les autres c'est juste un accident les milliers de tonnes de bombes sur eux ?
tu veux avoir raison par démagogie mais la Vérité ne t’importe pas , moi je dis "on récolte ce que l'on sème " notre pays avec ces armes a semé la mort dans bien des pays en se prétendant justicier mais en fait on est là où cela nous arrange (sinon explique moi que l'on ai rien fait contre la dictature criminelle en Birmanie ? et autres en Afrique avec qui on fait tant de commerce ?

que cela te plaise ou pas a toi et d'autres qui vit par l'épée périt par l'épée !
si tu vas détruire des familles les survivants prendront des armes et viendront tuer nos familles , c'est vieux comme l'auteur du péché originel que cela te plaise ou pas et au reste de l'humanité avec !
tu n'es qu'un démagogue qui veut plaire à la pensé du monde actuel de la quelle tu te gave au lieu de comprendre ce que Jésus nous a Dit de faire !
si on avait pardonné si on avait aidé ses pays a grandir au lieu de les voir comme des concurrents dangereux ( ils ont une jeunesse énorme ) si au liue de porte avion de guerre et sous marins nucléaire inutile ruineux on avait des bateaux de soins on aurait été aimé et apprécié , mais quand tu vas tuer des hommes au bout du monde au nom de ta grande vertu , tu dois t'attendre a ce qu'ils en fasse autant !

tu veux avoir raison , mais vous verrez encore vos familles se faire tuer vos bâtiments bruler vos villes assiégée car désormais c'est par dizaines de millions qu'ils arrivent a nos portes !
on a pas voulu entendre Jésus et l'Evangile, alors Oui on récolte le fruit de nos œuvres ! sinon en tant que démocratie il fallait interdire a notre armée d'aller bombarder des inconnus a l'autre bout du monde , de part la démocratie nos voila tous devenus solidaire du crime de nos dirigeants ! par notre silence coupable on est complice !! TOUS les balles sont aveugles elles ne sont que la vengeance !
si n veut que cela cesse il faudra pratiquer l'Evangile ou périr TOUS !
oui TOUS :jesus: " si vous ne vous convertissez pas vous périrez TOUS de même !"
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 16:43

AncestraL a écrit:
Théodéric a écrit:
Kyliiolos a écrit:
Théodéric a écrit:

Spoiler:




Si je parlais de colère mal dirigée c'est parce que tu surinterprétais ce que je disais, comme si je défendais les dégueulasseries de l'Occident ou que j'étais un tiède. J'ai mes défauts mais je ne suis pas un pantouflard encore une fois. Surtout que je t'ai dis que je je te reprochais pas ce que j'ai appelé ta "colère", mais seulement qu'elle soit parfois mal dirigée, surtout sur un forum où l'on ne connait pas directement à qui on s'adresse, d'où ma clarification.


Théodéric a écrit:
Ma Paix c'ets Jésus si le monde ne m’aime pas c'est bon signe !

Je n'ai pas dis que je ne t'aimais pas, par contre si tu t'adresses à moi en disant cela cela signifie que pour toi je suis du monde, pourquoi alors s'étonner si je prend mal les choses? Si j'ai mal parlé encore une fois et qu'on me le dise oui, mais Jésus lui savait adapter ce qu'il disait à son auditoire, il ne parlait pas de la même façon à la femme adultère et au pharisien.
Pourquoi après tout moi aussi je ne parlerais pas toujours à la Jean-Baptiste, y compris à toi? Tout simplement parce que je ne te confond pas avec un pharisien ou un tiède, et j'aimerai que la réciproque soit vraie.

Après je ne t'ai pas persécuté, je t'ai même défendu pour qu'Ancestral ne porte pas plainte, mais je ne peux pas dire Amen à tout sinon je serai un homme servile.

ne prend pas tout a ton encontre car on se connais un peu et je ne te frappe pas encore une fois NON !

je ne t'ai pas dis "pantouflard " j'ai conscience que tu bosses dur pour lire les docteurs de l'Eglises et autres apprendre comprendre et il y en a peu qui doivent lire autant que toi je pense !  

je n'ai pas de colère simplement j’envoie bouler ce qui est dans l'ombre et qu'Il me montre , même si certains n'en sont pas conscients !
si j'ai exprimé de la colère c'est envers ceux qui ayant reçu des charges de la Part du seigneur et de l'Esprit les ont trahies et égards les âmes , parce que là le Seigneur ne passera pas l'éponge contrairement ace que veulent affirmer les tièdes !

dans un futur assez proche on va voir s'abâtre sur le monde et la religion molle (pas sur l'Eglise Vivante) sur la religion qui s'exonère du prix de la Vérité des fléaux , ainsi on verra si dieu n'est pas faché envers la religion trahissante qui veut se couvrir du Sang du Christ sans respect de Sa Parole et Son Esprit SAINT !
vous me trouvait lassant ?? c'est fort possible on est tellement habitué a ce que 2+2 fasse 3,6 ou 4,3 si ça nous arrange !
le seigneur va nus laisser récolter le fruit pervertis que lon a tant voulu en dorant le mensonge la trahison , IL n'a pas besoin de nous frapper juste de nous laisser récolter (cela en dérange certains cette évidence) mais cela va être XXL et qui est près , si pour le peut que je dis je suis insupportable pour beaucoup ici , ce qui est en chemin envers ce monde comment allez vous le nommer ??

relisez le prophètes la colère Divine les hommes l'entendaient dans leurs propos dans leurs écrit et ils ont fait taire les prophètes ce qui n'a pas empêché qu'ils ont récoltés ce qu'ils ont semés !
pour des évènements bien pénibles le temps est court et il ne faudrait rien dire ?? j'ai appris a souffrir et supporter et aussi a pleurer si c'est la seule solution l'important étant de rester prés du Christ

si cela pu permettre a quelques uns d'ouvrir les yeux de se réveiller vu l'urgence c'est très bien ! ce n'est pas moi qui ai fait Écrire  

1 Corinthiens 15:34
Revenez à vous-mêmes, comme il est convenable, et ne péchez point; car quelques-uns ne connaissent pas Dieu, je le dis à votre honte.

Éphésiens 5:14
C'est pour cela qu'il est dit: Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera.
1Pour ce qui est des temps et des moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive. 2Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. 3Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point. 4Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur; 5vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres. 6Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres. 7Car ceux qui dorment dorment la nuit, et ceux qui s'enivrent s'enivrent la nuit. 8Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut. 9Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ, 10qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillions, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui. 11C'est pourquoi exhortez-vous réciproquement, et édifiez-vous les uns les autres, comme en réalité vous le faites.


Luc 21:34,35
Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste;…

Mais la terre entière sait que le monde est en danger, en crise, ça crie de partout... Vous croyez être le seul à le savoir?

tu confond information et Connaissance !
le faux savoir de l'information que l'on nous rabâche télé radio internet journaux , livresque ont-ils empêchés les hommes de pratiquer la folie ?
alors pose toi la question du Vrai Savoir ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 16:45

Théodéric a écrit:
AncestraL a écrit:
Théodéric a écrit:
Kyliiolos a écrit:




Si je parlais de colère mal dirigée c'est parce que tu surinterprétais ce que je disais, comme si je défendais les dégueulasseries de l'Occident ou que j'étais un tiède. J'ai mes défauts mais je ne suis pas un pantouflard encore une fois. Surtout que je t'ai dis que je je te reprochais pas ce que j'ai appelé ta "colère", mais seulement qu'elle soit parfois mal dirigée, surtout sur un forum où l'on ne connait pas directement à qui on s'adresse, d'où ma clarification.




Je n'ai pas dis que je ne t'aimais pas, par contre si tu t'adresses à moi en disant cela cela signifie que pour toi je suis du monde, pourquoi alors s'étonner si je prend mal les choses? Si j'ai mal parlé encore une fois et qu'on me le dise oui, mais Jésus lui savait adapter ce qu'il disait à son auditoire, il ne parlait pas de la même façon à la femme adultère et au pharisien.
Pourquoi après tout moi aussi je ne parlerais pas toujours à la Jean-Baptiste, y compris à toi? Tout simplement parce que je ne te confond pas avec un pharisien ou un tiède, et j'aimerai que la réciproque soit vraie.

Après je ne t'ai pas persécuté, je t'ai même défendu pour qu'Ancestral ne porte pas plainte, mais je ne peux pas dire Amen à tout sinon je serai un homme servile.

ne prend pas tout a ton encontre car on se connais un peu et je ne te frappe pas encore une fois NON !

je ne t'ai pas dis "pantouflard " j'ai conscience que tu bosses dur pour lire les docteurs de l'Eglises et autres apprendre comprendre et il y en a peu qui doivent lire autant que toi je pense !  

je n'ai pas de colère simplement j’envoie bouler ce qui est dans l'ombre et qu'Il me montre , même si certains n'en sont pas conscients !
si j'ai exprimé de la colère c'est envers ceux qui ayant reçu des charges de la Part du seigneur et de l'Esprit les ont trahies et égards les âmes , parce que là le Seigneur ne passera pas l'éponge contrairement ace que veulent affirmer les tièdes !

dans un futur assez proche on va voir s'abâtre sur le monde et la religion molle (pas sur l'Eglise Vivante) sur la religion qui s'exonère du prix de la Vérité des fléaux , ainsi on verra si dieu n'est pas faché envers la religion trahissante qui veut se couvrir du Sang du Christ sans respect de Sa Parole et Son Esprit SAINT !
vous me trouvait lassant ?? c'est fort possible on est tellement habitué a ce que 2+2 fasse 3,6 ou 4,3 si ça nous arrange !
le seigneur va nus laisser récolter le fruit pervertis que lon a tant voulu en dorant le mensonge la trahison , IL n'a pas besoin de nous frapper juste de nous laisser récolter (cela en dérange certains cette évidence) mais cela va être XXL et qui est près , si pour le peut que je dis je suis insupportable pour beaucoup ici , ce qui est en chemin envers ce monde comment allez vous le nommer ??

relisez le prophètes la colère Divine les hommes l'entendaient dans leurs propos dans leurs écrit et ils ont fait taire les prophètes ce qui n'a pas empêché qu'ils ont récoltés ce qu'ils ont semés !
pour des évènements bien pénibles le temps est court et il ne faudrait rien dire ?? j'ai appris a souffrir et supporter et aussi a pleurer si c'est la seule solution l'important étant de rester prés du Christ

si cela pu permettre a quelques uns d'ouvrir les yeux de se réveiller vu l'urgence c'est très bien ! ce n'est pas moi qui ai fait Écrire  

1 Corinthiens 15:34
Revenez à vous-mêmes, comme il est convenable, et ne péchez point; car quelques-uns ne connaissent pas Dieu, je le dis à votre honte.

Éphésiens 5:14
C'est pour cela qu'il est dit: Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera.
1Pour ce qui est des temps et des moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive. 2Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. 3Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point. 4Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur; 5vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres. 6Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres. 7Car ceux qui dorment dorment la nuit, et ceux qui s'enivrent s'enivrent la nuit. 8Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut. 9Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ, 10qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillions, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui. 11C'est pourquoi exhortez-vous réciproquement, et édifiez-vous les uns les autres, comme en réalité vous le faites.


Luc 21:34,35
Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste;…

Mais la terre entière sait que le monde est en danger, en crise, ça crie de partout... Vous croyez être le seul à le savoir?

tu confond information et Connaissance !
le faux savoir de l'information que l'on nous rabâche , livresque ont-ils empêchés les hommes de pratiquer la folie ?
alors pose toi la question du Vrai Savoir ?!

Je ne confonds rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15625
Inscription : 29/04/2017

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 16:51

Kyliiolos a écrit:
philippe bis a écrit:
Théodéric sait -il que le chanteur qu'il accuse d 'etre satanique ( ou chanter une chanson a la gloire de Satan*) est  militant chrétien ordonné prêtre de l'Universal Life Church ? * si j 'ai bien compris est tout lu car les pavés ecrit par théodéric je ne les lis pas tous  https://fr.wikipedia.org/wiki/Jesse_Hughes

salut
ça le laisse sans voix ...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 18:51

philippe bis a écrit:
Kyliiolos a écrit:
philippe bis a écrit:
Théodéric sait -il que le chanteur qu'il accuse d 'etre satanique ( ou chanter une chanson a la gloire de Satan*) est  militant chrétien ordonné prêtre de l'Universal Life Church ? * si j 'ai bien compris est tout lu car les pavés ecrit par théodéric je ne les lis pas tous  https://fr.wikipedia.org/wiki/Jesse_Hughes

salut
ça le laisse sans voix ...

tu tape le nom du groupe et satanisme et tu trouveras la chanson qui rend gloire au diable qu'ils étaient pile entrain de chanter au moment où l’attentat a été perpétré !
c'est du hasard ?? si vous voulez ne rien voir libre a vous !!
il est devenu prètre , Alléluia , parfois on se repent de sa folie devant le désastre !!

et si vous n'allez que sur Wikipédia vous n'aurez que les infos édulcorées qui sont autorisées pour aller dans le sens voulu , regardez ailleurs et vous verrez que la chanson existe et qu'ils l'a chantait a ce moment là !!

e cessez de me faire dire le mensonge de Ancestrale je n'ai jamais soutenu l'islamisme ni terrorisme ni soutenu le crime du batalan , j'ai juste dit que cela s'explique par notre comportement guerrier dans le monde, on va tuer les humains au bout du monde alors ensuite ils viennent se venger chez nous " on récolte ce que l'on sème " c'est connu sur la terre entière !
mais Ancestrale se permettant de tordre mes propos au nom de ses émotions mondaines me fais dire ce que je n'ai pas dit !
si vous avez un peu honnêteté et d'intelligence ne colportez pas ses mensonges c'est anti catholique !!

je ne renie pas d'avoir écrit " on récolte ce que l'on sème "  ces personnes étaient françaises la France fait la guerre dans le monde , ils se vengent en France voila ! c'est pas plaisant ? c'ets pourtant reconnu partotu que Deach a revendiqué l'attentat comem un fait de guerre suite a notre présence guerrière chez eux !
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 18:55

Kyliiolos a écrit:
Bonjour,
je ne tiens pas à commenter moi-même ce passage de l'Evangile d'aujourd'hui car au premier abord il m'étonne chaque fois devant la dureté apparente de Jésus, et je n'ai donc humainement rien à apporter à ce sujet.

mais arrête un peu^^.

c'est dur, mais elle a bien répondu, elle a une grande foi d'avoir accepté notamment de ce laisser comparé a un petit chien (oui c'est la réponse de Jésus a son égard matt15),

ce n'est pas vraiment étonnant a bien y réfléchir, la foi et l'humilité sont deux choses qui fonctionne ensemble, et puis l'humble ne souffre pas vraiment de l'humiliation, je pense que pour elle cette remarque de Jésus était facile à supporter et à accepter (dans le cas contraire ça réaction aurait été tout autre).

d'ailleurs a ce sujet, j'y pense, cela est conforme avec tout le reste des écritures, on ne demande pas une augmentation a son supérieur en l'insultant, c'est ce que Jésus est, avant d'être notre ami il nous est supérieur et nous sommes ses subordonnés, l'orgueilleux n'a aucune chance d'entrer dans sa gloire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 19:39

Théodéric : pardonne moi d'avoir été virulent, mais en l'espace de deux pages je me suis fait traiter de tous les noms par plusieurs personnes alors que je n'ai rien demandé, je ne te compte pas parmi ces personnes mais pour moi c'était la goutte qui faisait déborder le vase ^^
Bien sûr je te connais aussi un peu et je sais que tu n'es pas une mauvaise personne.

Croquin : merci de ton analyse. Cela dit non je n'arrête pas car la suite de mon message était conforme à ce que tu dis, je ne faisais qu'exprimer un premier sentiment devant ce texte mais je n'en suis pas resté là si tu lis bien. Il est normal d'être parfois choqué devant l'Evangile sinon ce ne serait plus Dieu qui parle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 20:10

Kyliiolos a écrit:


P Goudron a écrit:

L’enseignement de l’évangile est parfaitement clair, simple et facile à comprendre pour tous. Pourquoi le compliquer avec des choses qui ne figurent pas dans les textes qui relatent l’enseignement de Jésus ou de ses disciples inspirés par le Christ ? Qu’est-ce que concrètement signifie « Dieu assume la mort » ? Si cela signifie que tout ce qui est créé dans le monde naît, se développe puis disparaît il suffit de le dire comme l’expriment de nombreux textes de l’ancien comme du nouveau testament. Si cela signifie que Dieu connaît au sens de « fait l’expérience dans son être de la mort » c’est faux, comme je l’ai démontré. La théologie est une science, pas un concours de bavardages ou un étalage de sentiments aussi sublimes que vains.



Assumer en termes théologiques veut dire "s'unir à", et assumer la nature humaine pour le Verbe c'est "s'unir à" à la manière d'une union hypostatique, c'est à dire que la nature humaine et la nature divine ne sont pas deux personnes mais une seule personne.


Dans ce cas Dieu n'assume pas la mort, d'abord parce que Dieu s'unit des êtres humains et que la mort n'est pas un être, ensuite parce que Dieu est vie.

D'ailleurs le Christ dit expressément que Dieu ne s'unit pas des morts mais des vivants :

Matthieu 22,32
moi je suis le dieu d’abraham et le dieu de itzehaq et le dieu de iaaqôb il n’est pas lui le dieu des morts mais le dieu des vivants

Nous sommes donc d'accord pour reconnaître que "Dieu assume la mort" ou "Dieu assume des morts" est un non sens théologique.


Kyliiolos a écrit:


Du coup bien sûr la nature divine de Jésus de meurt pas, mais la mort reste attribuée à Dieu quant à Personne en sa nature humaine, tout comme on peut dire de Marie qu'elle est mère de Dieu quoique cette maternité affecte la Personne du Verbe par la nature humaine qu'il assume.


Toujours la même erreur de logique : Dieu ne s'unit pas des morts mais des vivants et c'est un enseignement du Christ.

Le Christ n'a jamais été mort devant Dieu ! JAMAIS ! JAMAIS ! JAMAIS !

L'orgueil qui est le tien te fait accuser Dieu d'avoir tué le Christ et te fait contredire le Christ ! C'est beaucoup !

Kyliiolos a écrit:


C'est comme cela que l'entend l'Ecriture :
" En ceci consiste l’amour : ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c’est lui qui nous a aimés et qui a envoyé son Fils en victime de propitiation pour nos péchés " (1 Jn 4, 10) Ici la passion est bien attribuée au Fils et pas seulement à sa nature humaine mais à sa Personne PAR sa nature humaine, et cela non en vertu de sa nature divine mais parce qu'il assume notre humanité.

La clef est dans la notion d'union hypostatique (et dans votre coeur).




Dieu ne s'unit pas des morts mais des vivants ! Dieu n'assume pas la mort (et elle est jeté dans l'étang de feu) et Dieu n'assume pas les morts !

Kyliiolos a écrit:


Regardez encore en ST IIIa Pars Q.46, art.12 :

Thomas d'Aquin a écrit:

2. On lit dans un sermon du concile d'Éphèse : "La mort du Christ, parce qu'elle était celle de Dieu " par l'union dans la personne, " a détruit la mort, parce que celui qui souffrait était Dieu et homme. Car ce n'est pas la nature de Dieu, mais la nature humaine, qui a été blessée, et les souffrances ne lui ont apporté aucun changement".




Dieu ne meurt pas. La nature divine du Christ ne meurt pas. Et la nature humaine du Christ n'est JAMAIS MORTE DEVANT DIEU. Le Christ est uni au Père de toute éternité. Jamais il n'y a eu en Dieu un temps où le Christ ne lui était pas uni. Le temps, création de Dieu est réel pour la création, de pure raison pour Dieu en qui il ne structure rien.

Je sais que c'est difficile à comprendre mais Dieu est le Dieu des vivants. Pour Dieu les saints sont en Lui de toute éternité et c'est pourquoi il est dit Elohim et non pas El. Est-ce à dire que les saints préexistent en Dieu ? Mais non ! L'existence commence sur terre, dans le monde, l'être vivant naît, se développe puis meurt. Mais en Dieu il n'y a ni commencement ni fin, aucune altération. Être c'est en Dieu donc hors du monde, exister c'est dans le monde donc dans l'espace-temps-matière-énergie créés par Dieu. Rien n'existe en Dieu car l'existence est une modalité imparfaite de l'être. Or Dieu est perfection absolue !

Kyliiolos a écrit:

Thomas d'Aquin a écrit:

3. Le même sermon ajoute : "Les juifs n'ont pas crucifié seulement un homme. C'est à Dieu même qu'ils se sont attaqués. Supposez un prince qui donne des instructions orales, et les consigne dans des lettres qu'il envoie à ses villes. Si un rebelle déchire la lettre, il sera condamné à mort non pour avoir déchiré du papier, mais pour avoir déchiré la parole impériale. Les juifs ne doivent donc pas se croire en sécurité comme s'ils n'avaient crucifié qu'un homme. Ce qu'ils voyaient, c'était comme le papier, mais ce qui y était caché, c'était le Verbe, la parole impériale, née de la nature divine, non proféré par la langue."

Et pourtant il note dans le même article que la Passion ne concerne pas la nature divine, mais ajoute aussitôt qu'elle concerne le "suppôt de la nature divine", et par là la Personne du Christ, homme et Dieu.


La mort de la nature humaine du Christ est réelle sur terre. Et donc les Juifs ont réellement fait tuer le Fils de Dieu. Mais le Christ n'est jamais mort en Dieu.

Ce que la plupart des personnes n'arrivent pas à comprendre c'est que Dieu est hors du monde, réellement. Mais Il est présent me dira-t-on ! Évidemment qu'Il est présent. Mais dans le monothéisme "être" et "être présent" sont deux choses distinctes. Ce qui fait que Dieu est à la fois transcendant (Il n'est pas dans le monde) et immanent (Il est présent dans le monde parce que la connaissance qu'Il en a est absolue, parce qu'Il est tout puissant, parce qu'Il agit par son Parler, son Esprit, sa grâce, son amour, sa colère, son jugement). Ce sont les bases du monothéisme.


En Dieu il n'y a pas de mort mais la perfection de l'Être Absolu

Kyliiolos a écrit:


D'ailleurs l'Evangile ne met pas tout dans des distinctions savantes, celles-ci doivent rendre compte de l'expérience du petit et pas l'inverse.

Par soif de supériorité intellectuelle, mais je ne vous connais pas assez pour en juger, je remarque juste que c'est bien le péché de Satan, péché d'orgueil intellectuel (mais je ne parle pas de vous).

Demande pardon à Dieu pour avoir prétendu qu'Il est le Dieu des morts et avoir renié l'enseignement de son Fils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 20:20

Théodéric a écrit:


e cessez de me faire dire le mensonge de Ancestrale je n'ai jamais soutenu l'islamisme ni terrorisme ni soutenu le crime du batalan , j'ai juste dit que cela s'explique par notre comportement guerrier dans le monde, on va tuer les humains au bout du monde alors ensuite ils viennent se venger chez nous " on récolte ce que l'on sème " c'est connu sur la terre entière !
mais Ancestrale se permettant de tordre mes propos au nom de ses émotions mondaines me fais dire ce que je n'ai pas dit !
si vous avez un peu honnêteté et d'intelligence ne colportez pas ses mensonges c'est anti catholique !!

Non non, vous ne faites pas que expliquer que tout cela s'explique par notre comportement guerrier. Vous ajoutez explicitement (dans l'autre fil) que ce que les actes des terroristes ne sont que Justice (ce que vous appelez Justice divine, exactement comme les terroristes justifient leurs actes).
Vous justifiez donc les actes terroristes au nom de la Justice Divine (et la loi stipule que justifier tout acte terroriste c'est faire l'apologie du terrorisme)
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 20:27

Goudron, vous êtes fatiguant de prendre des querelles de mots pour diviser les catholiques entre eux.

Ouvrez simplement votre Denzinger à la page du Concile d'Ephèse par exemple au lieu de lire uniquement Tresmontant et vous verrez que c'est une vérité dogmatique :

Denzinger a écrit:
251    (Ce numéro est subdivisé en sous-chapitres : 251a ; 251b ; 251c ; 251d ; 251e)

Car ce n'est pas un homme ordinaire qui a d'abord été engendré de la sainte Vierge et sur lequel ensuite le Verbe serait descendu, mais c'est pour avoir été uni à son humanité dès le sein même qu'il est dit avoir subi la génération charnelle, en tant qu'il s'est approprié la génération de sa propre chair. C'est ainsi que nous disons qu'il a souffert et qu'il est ressuscité, non pas que le Dieu Verbe ait souffert en sa propre nature les coups, les trous des clous et les autres blessures (car la divinité est impassible, puisqu'elle est incorporelle) ; mais puisque le corps qui est devenu le sien propre, a souffert tout cela, on dit encore une fois que c'est lui (le Verbe) qui a souffert pour nous : l'Impassible était dans le corps qui souffrait Et c'est de la même façon que nous pensons au sujet de sa mort. Car le Verbe de Dieu est par nature immortel, incorruptible, vie et vivifiant. Mais encore une fois puisque son propre corps a, par la grâce de Dieu, goûté la mort pour tout homme, comme dit Paul He 2,9, on dit qu'il a souffert la mort pour nous : non qu'il ait fait l'expérience de la mort en ce qui regarde sa propre nature (ce serait folie de dire cela ou de le penser), mais parce que, comme je l'ai dit à l'instant, sa chair a goûté la mort. Ainsi, sa chair étant ressuscitée, on parle de la résurrection du Verbe, non point que le Verbe soit tombé dans la corruption, non certes, mais encore une fois parce que son corps est ressuscité. (...)

C'est assez clair !
D'ailleurs à proprement parler si je veux être très précis ce n'est pas la NATURE humaine qui est morte (car l'âme séparée conserve sa nature) mais la PERSONNE du Christ, par la séparation de l'âme et du corps pendant trois jours. Si vous me faites dire que la NATURE humaine du Christ a été séparée de Dieu vous me faites dire n'importe quoi, j'ai dis que la nature humaine du Christ a subit la mort et par là la Personne du Christ, qui est Dieu et Homme.

C'est pour cela si vous m'aviez lu que je disais que la finalité de l'Evangile était la résurrection car (et maintenant j'entre en théologie mystique) l'amour de Dieu étant substantiel, en faisant de sa mort (en son humanité unie à Lui) un acte d'amour il a la capacité de transfigurer la mort en Ressuscitant (signe que son amour a vaincu la mort), et donc de nous élever avec Lui par sa Croix.

Maintenant à quoi sert notre discussion? A rien car il n'y a pas de COEUR, et aussi car si vous n'adhérez pas au Concile d'Ephèse aucun de mes arguments ne portera.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 20:46

Kyliiolos a écrit:
Théodéric : pardonne moi d'avoir été virulent, mais en l'espace de deux pages je me suis fait traiter de tous les noms par plusieurs personnes alors que je n'ai rien demandé, je ne te compte pas parmi ces personnes mais pour moi c'était la goutte qui faisait déborder le vase ^^
Bien sûr je te connais aussi un peu et je sais que tu n'es pas une mauvaise personne.

Croquin : merci de ton analyse. Cela dit non je n'arrête pas car la suite de mon message était conforme à ce que tu dis, je ne faisais qu'exprimer un premier sentiment devant ce texte mais je n'en suis pas resté là si tu lis bien. Il est normal d'être parfois choqué devant l'Evangile sinon ce ne serait plus Dieu qui parle.

Ha Ok , mais bon faudra bien se faire à l'idée que se faire boxer fait parti du témoignage , faut dire Merci Seigneur !
quand t vous Paul se faire bastonner lapider laissé pour mort accusé a tord de 1000 choses , puis qu'il repart encore pour servir ceux qui veulent le tuer , tu te dis que nous c'ets très peu de chose ! Very Happy
en plus il reprend le bateau qui coule a Malte et en débarquant il se fait mordre par un serpent :mdr: !
alors nos bobos va !!!
la chose lassante c'ets que beaucoup critiquent sans lire hop ils lisent 2 lignes et répondent , trop paresseux pour essayer de comprendre que ce que l'on écrit et colle c'est les Paroles du Seigneur que l'on ne peut pas se permettre de discuter si on se dit Apostolique !
mais même pas ils s'en foutent !
leur opinion prime sur la Vérité du Christ mis par les Apôtres dans l'Ecriture c'est sûr ils seront exaucés avec cela !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31026
Inscription : 07/11/2013

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 20:54

AncestraL a écrit:
Théodéric a écrit:


e cessez de me faire dire le mensonge de Ancestrale je n'ai jamais soutenu l'islamisme ni terrorisme ni soutenu le crime du batalan , j'ai juste dit que cela s'explique par notre comportement guerrier dans le monde, on va tuer les humains au bout du monde alors ensuite ils viennent se venger chez nous " on récolte ce que l'on sème " c'est connu sur la terre entière !
mais Ancestrale se permettant de tordre mes propos au nom de ses émotions mondaines me fais dire ce que je n'ai pas dit !
si vous avez un peu honnêteté et d'intelligence ne colportez pas ses mensonges c'est anti catholique !!

Non non, vous ne faites pas que expliquer que tout cela s'explique par notre comportement guerrier. Vous ajoutez explicitement (dans l'autre fil) que ce que les actes des terroristes ne sont que Justice (ce que vous appelez Justice divine, exactement comme les terroristes justifient leurs actes).
Vous justifiez donc les actes terroristes au nom de la Justice Divine (et la loi stipule que justifier tout acte terroriste c'est faire l'apologie du terrorisme)

C'est clair, il n'y a aucun rapport entre des conditions géopolitiques et le terrorisme islamique.
Par conséquent, dire que le terrorisme est justifié par des conditions géopolitiques, c'est se faire le relais de la propagande terroriste.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 20:57

AncestraL a écrit:
Théodéric a écrit:


e cessez de me faire dire le mensonge de Ancestrale je n'ai jamais soutenu l'islamisme ni terrorisme ni soutenu le crime du batalan , j'ai juste dit que cela s'explique par notre comportement guerrier dans le monde, on va tuer les humains au bout du monde alors ensuite ils viennent se venger chez nous " on récolte ce que l'on sème " c'est connu sur la terre entière !
mais Ancestrale se permettant de tordre mes propos au nom de ses émotions mondaines me fais dire ce que je n'ai pas dit !
si vous avez un peu honnêteté et d'intelligence ne colportez pas ses mensonges c'est anti catholique !!

Non non, vous ne faites pas que expliquer que tout cela s'explique par notre comportement guerrier. Vous ajoutez explicitement (dans l'autre fil) que ce que les actes des terroristes ne sont que Justice (ce que vous appelez Justice divine, exactement comme les terroristes justifient leurs actes).
Vous justifiez donc les actes terroristes au nom de la Justice Divine (et la loi stipule que justifier tout acte terroriste c'est faire l'apologie du terrorisme)

tu peux braire autant que tu veux je sais ce que j'ai dis et ce que mon cœur pense !

le terrorisme militaire d'où qu'il soit n'est que mort et destruction et qui vit par l'épée périt par l'épée , Dieu n'a pas besoin d'envoyer aucune épreuve la folie humaine est en elle même son épreuve que l'on s'inflige seul et tous ensemble !

tu peux mentir ici en déformant ma pensé, tu peux ameuter la terre entière je ne changerais pas d'avis !
on va tuer les autres au nom de notre grande vertu , les leurs viennent les venger c'est la logique de l'épée !
cela ne te plait pas ? c'est bien dommage mais en continuant ils vous arrivera encore pire !

Jésus a dit que jusqu'à Son retour pas un trait de la loi ne disparaitra ( Sauf si on se place sous Son Sang en Vivant comme l'impose d’être sauvé) beaucoup même parmi les Baptisés agissent comme étant sous la loi et alors comme vous ne respectez pas la loi vus vous trouvez frappés , nos nations sont sous la loi vu quelles vivent ainsi , Dieu vous a Offert la Grace vous voulez la loi assumez les conséquences !!

sous la Chair on récolte la chair , sous l'Esprit on récolte l'Esprit !

toi tu devrais être sous la loi de l'Esprit mais tu court sans arrêt te placer sous celle de la chair avec ton comportement , mais tu ne le vois même pas !!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31026
Inscription : 07/11/2013

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 20:59

Il n'y a aucun rapport entre des conditions géopolitiques et le terrorisme islamique.
Par conséquent, dire que le terrorisme est justifié par des conditions géopolitiques, c'est se faire le relais de la propagande terroriste.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 21:02

Théodéric a écrit:
AncestraL a écrit:
Théodéric a écrit:


e cessez de me faire dire le mensonge de Ancestrale je n'ai jamais soutenu l'islamisme ni terrorisme ni soutenu le crime du batalan , j'ai juste dit que cela s'explique par notre comportement guerrier dans le monde, on va tuer les humains au bout du monde alors ensuite ils viennent se venger chez nous " on récolte ce que l'on sème " c'est connu sur la terre entière !
mais Ancestrale se permettant de tordre mes propos au nom de ses émotions mondaines me fais dire ce que je n'ai pas dit !
si vous avez un peu honnêteté et d'intelligence ne colportez pas ses mensonges c'est anti catholique !!

Non non, vous ne faites pas que expliquer que tout cela s'explique par notre comportement guerrier. Vous ajoutez explicitement (dans l'autre fil) que ce que les actes des terroristes ne sont que Justice (ce que vous appelez Justice divine, exactement comme les terroristes justifient leurs actes).
Vous justifiez donc les actes terroristes au nom de la Justice Divine (et la loi stipule que justifier tout acte terroriste c'est faire l'apologie du terrorisme)

tu peux braire autant que tu veux je sais ce que j'ai dis et ce que mon cœur pense !

le terrorisme militaire d'où qu'il soit n'est que mort et destruction et qui vit par l'épée périt par l'épée , Dieu n'a pas besoin d'envoyer aucune épreuve la folie humaine est en elle même son épreuve que l'on s'inflige seul et tous ensemble !

tu peux mentir ici en déformant ma pensé,  tu peux ameuter la terre entière je ne changerais pas d'avis !
on va tuer les autres au nom de notre grande vertu , les leurs viennent les venger c'est la logique de l'épée !
cela ne te plait pas ?  c'est bien dommage mais en continuant ils vous arrivera encore pire !

Jésus a dit que jusqu'à Son retour pas un trait de la loi ne disparaitra  ( Sauf si on se place sous Son Sang en Vivant comme l'impose d’être sauvé) beaucoup même parmi les Baptisés agissent comme étant sous la loi et alors comme vous ne respectez pas la loi vus vous trouvez frappés , nos nations sont sous la loi vu quelles vivent ainsi , Dieu vous a Offert la Grace vous voulez la loi assumez les conséquences !!

sous la Chair on récolte la chair , sous l'Esprit on récolte l'Esprit  !

toi tu devrais être sous la loi de l'Esprit mais tu court sans arrêt te placer sous celle de la chair avec ton comportement , mais tu ne le vois même pas !!

Je ne déforme pas votre pensée. IL suffit d'aller y voir sur l'autre fil vous parlez bien que ce n'est que Justice ce qui nous arrive (le Bataclan ect). Vous employez le mot JUSTICE à plusieurs reprise.

Vous faites donc l'apologie du terrorisme!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 21:03

humanlife a écrit:
AncestraL a écrit:
Théodéric a écrit:


e cessez de me faire dire le mensonge de Ancestrale je n'ai jamais soutenu l'islamisme ni terrorisme ni soutenu le crime du batalan , j'ai juste dit que cela s'explique par notre comportement guerrier dans le monde, on va tuer les humains au bout du monde alors ensuite ils viennent se venger chez nous " on récolte ce que l'on sème " c'est connu sur la terre entière !
mais Ancestrale se permettant de tordre mes propos au nom de ses émotions mondaines me fais dire ce que je n'ai pas dit !
si vous avez un peu honnêteté et d'intelligence ne colportez pas ses mensonges c'est anti catholique !!

Non non, vous ne faites pas que expliquer que tout cela s'explique par notre comportement guerrier. Vous ajoutez explicitement (dans l'autre fil) que ce que les actes des terroristes ne sont que Justice (ce que vous appelez Justice divine, exactement comme les terroristes justifient leurs actes).
Vous justifiez donc les actes terroristes au nom de la Justice Divine (et la loi stipule que justifier tout acte terroriste c'est faire l'apologie du terrorisme)

C'est clair, il n'y a aucun rapport entre des conditions géopolitiques et le terrorisme islamique.
Par conséquent, dire que le terrorisme est justifié par des conditions géopolitiques, c'est se faire le relais de la propagande terroriste.

tu sais où était placé le Charles de gaules avec nos avions et qui nos avions soutenaient !?
la propagande c'est toi !!
et deach a revendiqué les attentats a cause de nos attaque sur leur sol !!
il faut aussi lire autre chose que ce qui t'es agréable !
je ne soutient aucun terrorisme ni utilisation de la violence ! donc évite de l'ecrire comme tu le fait ici sur un site Chrétien car sinon je demanderais au Ciel d'y voir ! pour accusation menteuse de la part d'un Baptisé envers un autre !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31026
Inscription : 07/11/2013

Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 21:11

Tu te fais le relais de propagande terroriste, en justifiant ces actes par les conditions géopolitiques, qui est le discours des terroristes.
C'est une réalité, dont tu n'es peut-être pas conscient.
La vérité, c'est que le terrorisme islamique est une idéologie de destruction et de mort, qui n'a rien à voir avec les conditions géopolitiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 21:33

Théodéric a écrit:


je ne soutient aucun terrorisme ni utilisation de la violence ! donc  

Si, si vous le soutenez. Vous dites que cette violence n'est que Justice spirituelle contre la Babylone décadente Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)   Jésus et "les petits chiens" (Mt 15) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus et "les petits chiens" (Mt 15)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: