DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?

Aller en bas 
+10
philiaque
Arnaud Dumouch
humanlife
prisca
Ruper
Pascal
boulo
Croquin83
Théodéric
Guillaume C
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15597
Inscription : 29/04/2017

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 4 Empty4/10/2020, 20:25

En effet les écritures son remplis d 'exemple...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15597
Inscription : 29/04/2017

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 4 Empty4/10/2020, 20:29

exemple  "L'Eternel dit à Satan: Voici, je te le livre: seulement, épargne sa vie" https://saintebible.com/job/2-6.htm Et Satan se retira de devant la face de l'Eternel. Puis il frappa Job d'un ulcère malin, depuis la plante du pied jusqu'au sommet de la tête.…
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15597
Inscription : 29/04/2017

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 4 Empty4/10/2020, 20:48

et   2 Corinthiens 12:7  " il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir. 8Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi, 9et il m'a dit: Ma grâce te suffit,
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15597
Inscription : 29/04/2017

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 4 Empty4/10/2020, 20:53

et Michée reprit : « Écoute plutôt ce que dit le Seigneur. J'ai vu, en effet, le Seigneur assis sur son trône, avec tous ses serviteurs célestes debout à sa droite et à sa gauche ; 20il a demandé : “Qui veut induire en erreur Achab afin qu'il attaque Ramoth de Galaad et qu'il y soit tué ?” Quelqu'un a proposé ceci, un autre cela. 21Alors un esprit s'est avancé devant le Seigneur et a dit : “Moi, j'irai l'induire en erreur !” – “Comment ?” a demandé le Seigneur. 22“J'irai, a-t-il dit, et je ferai prononcer des mensonges par tous les prophètes du roi.” Le Seigneur lui a répondu : “C'est un excellent moyen pour l'induire en erreur ; vas-y et fais cela !” 23Eh bien, ajouta Michée, maintenant, c'est fait ! Le Seigneur a laissé un esprit inspirer des mensonges à tous tes prophètes ; mais en réalité, le Seigneur a décidé de t'envoyer le malheur ! » 1 ROIS 22
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15597
Inscription : 29/04/2017

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 4 Empty4/10/2020, 20:54

https://lire.la-bible.net/79/lecture/chapitres/traductions/1%20rois/22/19
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2224
Inscription : 25/08/2020

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 4 Empty5/10/2020, 02:46

Bonjour,

Je viens de regarder la vidéo suggérée en ouverture de fil. Je ne vois pas que que le jeune prêtre qui s'y livre à un commentaire s'en trouverait à dédire mon propos.

La vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=b2RBz7nwkHg

Voir à partir de 9 : 30

Il est fait valoir que Dieu n'est pas comme Zeus qui tient sa foudre dans la main prêt à frapper les contrevenants. Dans une homélie, il répond non à la question de savoir si c'est Dieu lui-même qui s'amuse à frapper les hommes avec des maux comme la covid, la peste, etc. L'occasionalisme est présenté comme une compréhension de choses étrangère au catholicisme. C 'est à dire que Dieu ne se cache pas derrière chaque événement comme si c'est lui-même qui en serait directement l'agent actif, le promoteur. Les catholiques ne sont pas des musulmans pour penser que Dieu distribue tout à la fois le bien et la mal. Dans le livre de Job, c'est Satan l'initiateur ou l'agent actif du mal qui vient affliger l'homme de Dieu.

Même si ...

En second lieu, du fait de la providence divine (Dieu qui laisse faire certaines choses en vue d'une autre) mais il peut se faire que tel mal ou telle souffrance endurée peuvent revêtir une forme de vertu pénitentielle ou pédagogique, afin d'amener certains intéressés à amender leur conduite, se tourner vers Dieu, devenir plus humble, etc. Toutefois, cette sorte de vertu s'y trouve infusée en extra. Ce n'est pas une vertu qui serait intrinsèque au mal en soi. Peu importe que ce soit le cancer, la covid ou une guerre dévastatrice. Et ce n'est toujours pas Dieu en personne l'initiateur du mal, sa cause première ou le fauteur de la guerre. Si saint Paul a une écharde dans la chair, mais ce n'est pas Dieu qui la lui aura implanté !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 4 Empty5/10/2020, 10:16

La maladie Covid19 n'est pas voulue par Dieu car Dieu nous a dit de nous éloigner des animaux porteurs de virus, mais la maladie est la conséquence de l'inobservation de la loi de Dieu, qui dit donc qu'il y a sur terre des animaux dont le contact avec doit être évité.

La maladie Covid19 est donc la conséquence de la négligence de l'homme sur le plan spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 4 Empty5/10/2020, 10:53

prisca a écrit:
La maladie Covid19 n'est pas voulue par Dieu car Dieu nous a dit de nous éloigner des animaux porteurs de virus, mais la maladie est la conséquence de l'inobservation de la loi de Dieu, qui dit donc qu'il y a sur terre des animaux dont le contact avec doit être évité.

La maladie Covid19 est donc la conséquence de la négligence de l'homme sur le plan spirituel.

les animaux n'ont rien à voir dans cela, c'est ton imagination et ton obsession.
Je préfère lire ce que dit Mgr Marsset :

 Dieu n’envoie pas le malheur, mais la question se pose : « pourquoi ne fait-Il rien ou ne l’empêche-t-il pas ? ». La réponse, s’il y en a une, je peux la chercher soit dans l’instantané de ma révolte, soit en revisitant, dans ce malheur, ma relation à Jésus, Fils de Dieu.
Dans sa Passion, il subit le mal injuste et il reste pourtant un homme de foi, d’amour et d’espérance dans tout ce malheur. Il est décentré de lui-même, parle à sa mère, annonce au bandit qu’il sera au Paradis le soir même, prend soin de son disciple… Il ne cherche pas le sens de sa souffrance (une explication théologique), il donne du sens (aimer, pardonner, servir, sauver) à ce qui n’a pas de sens en soi ! Ce malheur que nous subissons est-il aujourd’hui l’opportunité de redonner un sens à notre vie ?
Dimension qui s’éprouve, aujourd’hui dans son manque, mais qui ne se prouve pas. Ou plutôt, sa preuve, c’est la charité qui chasse la peur, c’est la miséricorde qui visite les malades, c’est la foi qui ne cesse pas de prier. Dans cette croix que nous vivons, le chrétien est signe de la double dimension qui structure sa vie : l’horizontalité pour vivre la fraternité, et la verticalité qui est la source de toute vie.
Mgr Philippe Marsset, évêque auxiliaire de Paris, vicaire général.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 4 Empty5/10/2020, 10:55

marypaule a écrit:
prisca a écrit:
La maladie Covid19 n'est pas voulue par Dieu car Dieu nous a dit de nous éloigner des animaux porteurs de virus, mais la maladie est la conséquence de l'inobservation de la loi de Dieu, qui dit donc qu'il y a sur terre des animaux dont le contact avec doit être évité.

La maladie Covid19 est donc la conséquence de la négligence de l'homme sur le plan spirituel.

les animaux n'ont rien à voir dans cela, c'est ton imagination et ton obsession.
Spoiler:


Tout le monde sait que la grippe est d'origine animale, ce n'est un secret pour personne.

Grippe aviaire ; grippe porcine ; grippe espagnole ;

toutes les grippes.

Origines : canard, porc.

Grippe covid 19 origine : chauve souris transmise par le porc.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93459
Inscription : 19/05/2005

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 4 Empty5/10/2020, 12:38

marypaule a écrit:

Je préfère lire ce que dit Mgr Marsset :

[justify][size=18] Dieu n’envoie pas le malheur, mais la question se pose : « pourquoi ne fait-Il rien ou ne l’empêche-t-il pas ? ».

Merci chère MaryPaule pour cette question enfin réaliste.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15597
Inscription : 29/04/2017

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 4 Empty5/10/2020, 12:51

Cette question existé déja avec le VIH ( sida) et des "bons chrétiens" y avait vite répondu car cela touché des "anormaux" ,des "pervers"( sous entendu ils le mérite bien)... mais en réalité la question sur le Covid ou le Sida c est la mème.Le SIDA  est-il voulu par Dieu ?  On remonte  le temps ( merci google) .   https://docteurangelique.forumactif.com/t261-le-sida-fleau-de-dieu
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 4 Empty5/10/2020, 13:12

Dieu a créé des virus dans certains animaux porteurs.

Dieu prévient de ne pas toucher ces animaux considérés comme impurs.

Dieu ne va pas enlever les virus créés spécialement dans ces animaux afin que nous les considérions comme impurs parce que nous avons désobéi !

Dieu ne revient JAMAIS sur ses Lois.

C'est nous qui devons nous plier à Ses Lois et non le contraire !

Tout comme DIEU n'a pas renoncé à Ses lois parce que Jésus s'est sacrifié, il n'y a aucun lien de cause à effet.

Et c'est pourtant ce que vous dites, que l'Eucharistie représente le Corps du Christ offert à Dieu pour qu'en échange Dieu nous pardonne, le pardon étant = le renoncement à Ses Lois. (dixit pape François : l'Amour a triomphé de la Justice ; la Miséricorde l'a emporté sur les Lois.

Donc pour vous faire comprendre que c'est faux, pour votre salut, DIEU a mis exprès des virus dans les animaux afin que la désobéissance à des Lois de Dieu a une cause extérieure à l'homme.


Dernière édition par prisca le 5/10/2020, 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 4 Empty5/10/2020, 14:01

Dieu est le Créateur des animaux. 


Sinon, allez dire vos délires à ceux que cela préoccupent : les chercheurs, les laborantins, etc... cela les avancera sûrement  :mdr:

Mais arrêtez d'écrire vos sottises ici et de prendre les forumeurs (catholiques surtout) pour des débiles.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 4 Empty5/10/2020, 19:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Théodéric a écrit:


[center]Jésus a prévenu que si l'homme s'entête il fini par récolter ce qu'il sème, donc je ne vois pas pourquoi on mettrais cela sur le dos de Dieu alors que ce n'est que la moisson de nos semailles !

Dieu ne laisse pas seulement agir passivement les conséquence immanentes de nos actes.

Il peut aussi activement nous purifier.

si IL le fait alors IL le DIT , l'Ecriture ne cesse de le répéter " Dieu fait Connaitre sa Volonté !" IL le faisait par les Prophètes !
aujourd'hui IL ferait sans le Dire ? l'humanité se prend un virus et IL n'aurait pas prévenu ?!
les 10 plaies d'Egypte Dieu a prévenu Pharaon par la bouche de Moïse !

aujourd'hui IL ne prévient pas moins mais on a pas le courage de le dire , et quand un imbécile comme moi le fait il se prend des bleus et bosses de partout parce que cela dérange !

ce virus est le résultat de nos mépris de la vie , le Seigneur laisse arriver cela puisque l'on ne veut pas voir ni entendre , on a été prévenu on s’en fiche ; enfin je ne me sens pas concerné par ce virus il est adressé au monde et en tant que baptisé on n'est pas censé être du monde , mais ceux qui veulent en être ont raison d'avoir peur car ils se mettent sous le joug du monde !
Quand Dieu éprouve les Siens IL le leurs dit !
mais on est tellement éloigné de l'Ecoute du Christ que Dire qu'il parle ce serait de la vantardise , un homme comem Paul aujourd'hui même la hiérarchie le ferait mettre en soins psy tellement ils sont devenu sages est avants ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15597
Inscription : 29/04/2017

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 4 Empty5/10/2020, 22:14

philippe bis a écrit:
exemple  "L'Eternel dit à Satan: Voici, je te le livre: seulement, épargne sa vie" https://saintebible.com/job/2-6.htm   Et Satan se retira de devant la face de l'Eternel. Puis il frappa Job d'un ulcère malin, depuis la plante du pied jusqu'au sommet de la tête.…
Dans les récits bibliques et dans la tradition musulmane, le prophète Job est connu pour les souffrances qu'il a enduré. Parmi les multiples maux dont il fut affligé, une maladie mystérieuse le frappa, caractérisée par des ulcères purulents le couvrant de la tête jusqu'aux pieds. Ainsi en médecine, son nom fut emprunté pour désigner le syndrome hyper-IgE autosomique dominant ou Syndrome de Job (appelé aussi Syndrome de Buckley).
Spoiler:
Cette immunodéficience primaire très rare regroupe les manifestations suivantes :
des niveaux sériques d'IgE élevés
des abcès cutanés récidivants à staphylocoques / une candidose cutanéo-muqueuse chronique (voir la photographie)
une pneumonie récidivante avec formation de pneumatocèles
Le tout accompagné d'autres anomalies diverses associées à des degrés variés (faciale, osseuse, dentaire, cardiovasculaire, oculaire...etc.)
A noter que le diagnostic différentiel se pose avec :
Le syndrome de Comèl-Netherton
La mucoviscidose
La maladie granulomateuse chronique
La dermatite atopique sévère
L'infection par le VIH
Le syndrome hyper-IgE autosomique récessif par déficit en TYK2
Malgré une prise en charge précoce, un traitement antibiotique et antifongique soutenu, la greffe de la moelle osseuse, les interventions chirurgicales et le suivi régulier, le taux de mortalité reste très élevé, dans les meilleurs cas la survie est estimée entre 45 et 50 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 4 Empty6/10/2020, 11:05

prisca a écrit:
Dieu a créé des virus dans certains animaux porteurs.

Dieu prévient de ne pas toucher ces animaux considérés comme impurs.

Dieu ne va pas enlever les virus créés spécialement dans ces animaux afin que nous les considérions comme impurs parce que nous avons désobéi !

Dieu ne revient JAMAIS sur ses Lois.

C'est nous qui devons nous plier à Ses Lois et non le contraire !

Tout comme DIEU n'a pas renoncé à Ses lois parce que Jésus s'est sacrifié, il n'y a aucun lien de cause à effet.

Et c'est pourtant ce que vous dites, que l'Eucharistie représente le Corps du Christ offert à Dieu pour qu'en échange Dieu nous pardonne, le pardon étant = le renoncement à Ses Lois. (dixit pape François : l'Amour a triomphé de la Justice ; la Miséricorde l'a emporté sur les Lois.

d'abord on sait que la Loi fut donnée par les Anges comme pédagogue en attendant lla Révélation du Messie, un intendant n'est pa sle Maitre de la maison même si on lui confit de veiller sur l'enfant d ela maison, mais quand l'heure vient où l'enfant devient Adulte , le pédagogue n'a plus la primauté c'ets directement le Père qui éduque son fils ; voila la différence entre la loi et la Grace et le pédagogue n'a pa sa s'immiscer entre l'Autorité Souveraine du Père et son enfant !
personnellement je n'irais pas manger de rat juste par culture , mais certains en mangent ! je doute que ce soit sans risque vu comment vivent les rats et ce qui vie en eux , mais cela n'a absolument rien a voir avec ma foi en Dieu. et à la limite si je devais manger du rat , j'ai Foi en la Présence de Jésus en moi par son Esprit qui me protégera de tout dommages comme IL l'a promit et comme on Le voit le réaliser pour Paul avec la morsure du serpent a malte ; je sais En Qui j'ai mis ma Confiance !!


a te lire alors l'Apôtre a tord lorsqu'il dit que 'Marc 7 v 18, 19' " et ainsi Jésus déclaré pur tout aliment !"

et Paul expose ceci qui va a l'inverse de tes affirmations et pourtant il a été Juif radical en 1 Corinthien 10
23 Tout est permis, mais tout n'est pas utile; tout est permis, mais tout n'édifie pas.
24 Que personne ne cherche son propre intérêt, mais que chacun cherche celui d'autrui. 25 Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience; 26 car la terre est au Seigneur, et tout ce qu'elle renferme.
27 Si un non-croyant vous invite et que vous vouliez y aller, mangez de tout ce qu'on vous présentera, sans vous enquérir de rien par motif de conscience. 28 Mais si quelqu'un vous dit: Ceci a été offert en sacrifice! n'en mangez pas, à cause de celui qui a donné l'avertissement, et à cause de la conscience. 29 Je parle ici, non de votre conscience, mais de celle de l'autre. Pourquoi, en effet, ma liberté serait-elle jugée par une conscience étrangère ? 30 Si je mange avec actions de grâces, pourquoi serais-je blâmé au sujet d'une chose dont je rends grâces ?

et même dans les Actes des Apôtres lorsqu'ils de réunissent et doivent se prononcer sur ce qui est interdit , ils lèvent les interdit alimentaires car Jésus leurs a expliqué que cela importe peu a Dieu !
bien sûr il y a l'hygiène mais ce n'est pas une règle spirituelle , Jésus l'a démontré en ne se lavant pas les mains avant le repas contrairement au rituel juif ce qui scandalisait les pharisiens et leurs adeptes !

Donc pour vous faire comprendre que c'est faux, pour votre salut, DIEU a mis exprès des virus dans les animaux afin que la désobéissance à des Lois de Dieu a  une cause extérieure à l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 4 Empty6/10/2020, 11:51

Théodéric a écrit:
prisca a écrit:
Dieu a créé des virus dans certains animaux porteurs.

Dieu prévient de ne pas toucher ces animaux considérés comme impurs.

Dieu ne va pas enlever les virus créés spécialement dans ces animaux afin que nous les considérions comme impurs parce que nous avons désobéi !

Dieu ne revient JAMAIS sur ses Lois.

C'est nous qui devons nous plier à Ses Lois et non le contraire !

Tout comme DIEU n'a pas renoncé à Ses lois parce que Jésus s'est sacrifié, il n'y a aucun lien de cause à effet.

Et c'est pourtant ce que vous dites, que l'Eucharistie représente le Corps du Christ offert à Dieu pour qu'en échange Dieu nous pardonne, le pardon étant = le renoncement à Ses Lois. (dixit pape François : l'Amour a triomphé de la Justice ; la Miséricorde l'a emporté sur les Lois.




d'abord on sait que la Loi fut donnée par les Anges comme pédagogue en attendant lla Révélation du Messie, un intendant n'est pa sle Maitre de la maison même si on lui confit de veiller sur l'enfant d ela maison, mais quand l'heure vient où l'enfant devient Adulte , le pédagogue n'a plus la primauté c'ets directement le Père qui éduque son fils ; voila la différence entre la loi et la Grace et le pédagogue n'a pa sa s'immiscer entre l'Autorité Souveraine du Père et son enfant !


On sait que la Loi fut donnée par Moise mais si tu dis que Moise est un ange parmi des anges, tu as raison de le dire aussi.

Et Moise a reçu les Lois de DIEU parce que lui Moise est transmetteur.

Parce que d'abord il faut que l'homme apprenne les règles, savoir ce que DIEU ne veut pas qu'il fasse et ce que DIEU veut qu'il fasse.

Comme Paul le dit, lorsqu'il vivait avant que Moise ne proclame les Lois par ordre de Dieu Paul convoitait et ignorait que la convoitise était un péché, donc il faisait ce péché sans savoir que c'était un péché, et quand la loi est parue, Paul se trouva fort embêté d'avoir péché alors qu'il aurait pu de lui même, dicté par sa conscience, comprendre qu'il ne faut pas convoiter autrui.

Note au passage que lorsque Paul dit qu'avant que la Loi ne paraisse il convoitait et Paul donc était en vie sur terre, avant que Moise ne soit là, donc note le clin d'oeil à la réincarnation.



Citation :
personnellement je n'irais pas manger de rat juste par culture , mais certains en mangent ! je doute que ce soit sans risque vu comment vivent les rats et ce qui vie en eux , mais cela n'a absolument rien a voir avec ma foi en Dieu. et à la limite si je devais manger du rat , j'ai Foi en la Présence de Jésus en moi par son Esprit qui me protégera de tout dommages comme IL l'a promit et comme on Le voit le réaliser pour Paul avec la morsure du serpent a malte ; je sais En Qui j'ai mis ma Confiance !!

Parce que dans cette vie tu es un Européen mais tu peux très bien naitre en Asiatique.

Et en Asiatique il parait courant de manger du rat ou du chat ou du chien.

Mais eux à l'inverse s'étonnent que les Européens puissent manger des escargots qu'ils trouvent dégoutants à manger.

En fait les Asiatiques sont comme quiconque, ils sont jugés de la même façon que les Européens, par leur foi en DIEU en ayant suivi Jésus, ils ne dérogent pas à la règle.

Sauf que l'évangélisation dont avaient pour mission les prêtres n'a pas été menée à bien et les brebis se sont dispersées, l'église n'a pas eu l'attrait préconisée par faute d'engouement car à vrai dire l'enseignement des prêtres n'apprend rien que ce que les hommes ne connaissent déjà alors que la Bible regorge d'enseignements sur toutes les questions fondamentales que les hommes se posent sur la vie, la mort, et l'au delà.




Citation :
a te lire alors l'Apôtre a tord lorsqu'il dit que 'Marc 7 v 18, 19' " et ainsi Jésus déclaré pur tout aliment !"

et Paul expose ceci qui va a l'inverse de tes affirmations et pourtant il a été Juif radical en 1 Corinthien 10
23 Tout est permis, mais tout n'est pas utile; tout est permis, mais tout n'édifie pas.
24 Que personne ne cherche son propre intérêt, mais que chacun cherche celui d'autrui. 25 Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience; 26 car la terre est au Seigneur, et tout ce qu'elle renferme.
27 Si un non-croyant vous invite et que vous vouliez y aller, mangez de tout ce qu'on vous présentera, sans vous enquérir de rien par motif de conscience. 28 Mais si quelqu'un vous dit: Ceci a été offert en sacrifice! n'en mangez pas, à cause de celui qui a donné l'avertissement, et à cause de la conscience. 29 Je parle ici, non de votre conscience, mais de celle de l'autre. Pourquoi, en effet, ma liberté serait-elle jugée par une conscience étrangère ? 30 Si je mange avec actions de grâces, pourquoi serais-je blâmé au sujet d'une chose dont je rends grâces ?

et même dans les Actes des Apôtres lorsqu'ils de réunissent et doivent se prononcer sur ce qui est interdit , ils lèvent les interdit alimentaires car Jésus leurs a expliqué que cela importe peu a Dieu !
bien sûr il y a l'hygiène mais ce n'est pas une règle spirituelle , Jésus l'a démontré en ne se lavant pas les mains avant le repas contrairement au rituel juif ce qui scandalisait les pharisiens et leurs adeptes !

Donc pour vous faire comprendre que c'est faux, pour votre salut, DIEU a mis exprès des virus dans les animaux afin que la désobéissance à des Lois de Dieu a  une cause extérieure à l'homme.



L'homme est invité à tout manger, mais il y a des animaux impurs et s'ils sont touchés, les ustensiles doivent être plongés dans de l'eau, longtemps.

C'est comme si je te disais de manger tous les champignons mais attention à l'amanite phalloïde et toi tu insistes en disant "mais tu m'as dit de les manger tous" et tu manges ce champignon dangereux et tu subis les conséquences de sa dangerosité, sans tenir compte qu'il s'agissait en fait d'un aliment interdit à la consommation.

Pour les serpents, chauve souris, porcs,  canards, etc (dont la liste est portée en Lévitique 11) c'est pareil, tu peux manger de tout sauf cette liste là, car ces animaux là sont porteurs de maladie.

Mais nous à vrai dire nous avons été éduqués par les prêtres à qui il appartenait de nous donner les informations mais eux ont jugé préférable de ne pas écouter DIEU.

Ce comportement n'est pas authentique, il est anti Christique, car qui tient tête à DIEU dans les obligations à observer est "satan".
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 4 Empty6/10/2020, 12:13

prisca a écrit:
Théodéric a écrit:
prisca a écrit:
Dieu a créé des virus dans certains animaux porteurs.

Dieu prévient de ne pas toucher ces animaux considérés comme impurs.

Dieu ne va pas enlever les virus créés spécialement dans ces animaux afin que nous les considérions comme impurs parce que nous avons désobéi !

Dieu ne revient JAMAIS sur ses Lois.

C'est nous qui devons nous plier à Ses Lois et non le contraire !

Tout comme DIEU n'a pas renoncé à Ses lois parce que Jésus s'est sacrifié, il n'y a aucun lien de cause à effet.

Et c'est pourtant ce que vous dites, que l'Eucharistie représente le Corps du Christ offert à Dieu pour qu'en échange Dieu nous pardonne, le pardon étant = le renoncement à Ses Lois. (dixit pape François : l'Amour a triomphé de la Justice ; la Miséricorde l'a emporté sur les Lois.




d'abord on sait que la Loi fut donnée par les Anges comme pédagogue en attendant lla Révélation du Messie, un intendant n'est pa sle Maitre de la maison même si on lui confit de veiller sur l'enfant d ela maison, mais quand l'heure vient où l'enfant devient Adulte , le pédagogue n'a plus la primauté c'ets directement le Père qui éduque son fils ; voila la différence entre la loi et la Grace et le pédagogue n'a pa sa s'immiscer entre l'Autorité Souveraine du Père et son enfant !


On sait que la Loi fut donnée par Moise mais si tu dis que Moise est un ange parmi des anges, tu as raison de le dire aussi.

Et Moise a reçu les Lois de DIEU parce que lui Moise est transmetteur.

Parce que d'abord il faut que l'homme apprenne les règles, savoir ce que DIEU ne veut pas qu'il fasse et ce que DIEU veut qu'il fasse.

Comme Paul le dit, lorsqu'il vivait avant que Moise ne proclame les Lois par ordre de Dieu Paul convoitait et ignorait que la convoitise était un péché, donc il faisait ce péché sans savoir que c'était un péché, et quand la loi est parue, Paul se trouva fort embêté d'avoir péché alors qu'il aurait pu de lui même, dicté par sa conscience, comprendre qu'il ne faut pas convoiter autrui.

Note au passage que lorsque Paul dit qu'avant que la Loi ne paraisse il convoitait et Paul donc était en vie sur terre, avant que Moise ne soit là, donc note le clin d'oeil à la réincarnation.



Citation :
personnellement je n'irais pas manger de rat juste par culture , mais certains en mangent ! je doute que ce soit sans risque vu comment vivent les rats et ce qui vie en eux , mais cela n'a absolument rien a voir avec ma foi en Dieu. et à la limite si je devais manger du rat , j'ai Foi en la Présence de Jésus en moi par son Esprit qui me protégera de tout dommages comme IL l'a promit et comme on Le voit le réaliser pour Paul avec la morsure du serpent a malte ; je sais En Qui j'ai mis ma Confiance !!

Parce que dans cette vie tu es un Européen mais tu peux très bien naitre en Asiatique.

Et en Asiatique il parait courant de manger du rat ou du chat ou du chien.

Mais eux à l'inverse s'étonnent que les Européens puissent manger des escargots qu'ils trouvent dégoutants à manger.

En fait les Asiatiques sont comme quiconque, ils sont jugés de la même façon que les Européens, par leur foi en DIEU en ayant suivi Jésus, ils ne dérogent pas à la règle.

Sauf que l'évangélisation dont avaient pour mission les prêtres n'a pas été menée à bien et les brebis se sont dispersées, l'église n'a pas eu l'attrait préconisée par faute d'engouement car à vrai dire l'enseignement des prêtres n'apprend rien que ce que les hommes ne connaissent déjà alors que la Bible regorge d'enseignements sur toutes les questions fondamentales que les hommes se posent sur la vie, la mort, et l'au delà.




Citation :
a te lire alors l'Apôtre a tord lorsqu'il dit que 'Marc 7 v 18, 19' " et ainsi Jésus déclaré pur tout aliment !"

et Paul expose ceci qui va a l'inverse de tes affirmations et pourtant il a été Juif radical en 1 Corinthien 10
23 Tout est permis, mais tout n'est pas utile; tout est permis, mais tout n'édifie pas.
24 Que personne ne cherche son propre intérêt, mais que chacun cherche celui d'autrui. 25 Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience; 26 car la terre est au Seigneur, et tout ce qu'elle renferme.
27 Si un non-croyant vous invite et que vous vouliez y aller, mangez de tout ce qu'on vous présentera, sans vous enquérir de rien par motif de conscience. 28 Mais si quelqu'un vous dit: Ceci a été offert en sacrifice! n'en mangez pas, à cause de celui qui a donné l'avertissement, et à cause de la conscience. 29 Je parle ici, non de votre conscience, mais de celle de l'autre. Pourquoi, en effet, ma liberté serait-elle jugée par une conscience étrangère ? 30 Si je mange avec actions de grâces, pourquoi serais-je blâmé au sujet d'une chose dont je rends grâces ?

et même dans les Actes des Apôtres lorsqu'ils de réunissent et doivent se prononcer sur ce qui est interdit , ils lèvent les interdit alimentaires car Jésus leurs a expliqué que cela importe peu a Dieu !
bien sûr il y a l'hygiène mais ce n'est pas une règle spirituelle , Jésus l'a démontré en ne se lavant pas les mains avant le repas contrairement au rituel juif ce qui scandalisait les pharisiens et leurs adeptes !

Donc pour vous faire comprendre que c'est faux, pour votre salut, DIEU a mis exprès des virus dans les animaux afin que la désobéissance à des Lois de Dieu a  une cause extérieure à l'homme.



L'homme est invité à tout manger, mais il y a des animaux impurs et s'ils sont touchés, les ustensiles doivent être plongés dans de l'eau, longtemps.

C'est comme si je te disais de manger tous les champignons mais attention à l'amanite phalloïde et toi tu insistes en disant "mais tu m'as dit de les manger tous" et tu manges ce champignon dangereux et tu subis les conséquences de sa dangerosité, sans tenir compte qu'il s'agissait en fait d'un aliment interdit à la consommation.

Pour les serpents, chauve souris, porcs,  canards, etc (dont la liste est portée en Lévitique 11) c'est pareil, tu peux manger de tout sauf cette liste là, car ces animaux là sont porteurs de maladie.

Mais nous à vrai dire nous avons été éduqués par les prêtres à qui il appartenait de nous donner les informations mais eux ont jugé préférable de ne pas écouter DIEU.

Ce comportement n'est pas authentique, il est anti Christique, car qui tient tête à DIEU dans les obligations à observer est "satan".

Bonjour Prisca ,

la loi est promulguée par les Anges Paul le dit explicitement en Galates 3 2à , ensuite si tu ne veux pas comprendre a raison de la loi je n'y peux rien !
aujourd'hui le seigneur nous Offre de passer de ce monde sous la loi AU Royaume de Sa Grace a toi de savoir où tu veux aller ! moi j'ai choisis le Christ et Son Royaume je n'en changerais pas

Galates 3
15 Frères je parle à la manière des hommes, une disposition en bonne forme, bien que faite par un homme, n'est annulée par personne, et personne n'y ajoute. 16 Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n'est pas dit: et aux postérités, comme s'il s'agissait de plusieurs, mais en tant qu'il s'agit d'une seule: et à ta postérité, c'est-à-dire, à Christ.
17 Voici ce que j'entends: une disposition, que Dieu a confirmée antérieurement, ne peut pas être annulée, et ainsi la promesse rendue vaine, par la loi survenue quatre cent trente ans plus tard. 18 Car si l'héritage venait de la loi, il ne viendrait plus de la promesse; or, c'est par la promesse que Dieu a fait à Abraham ce don de sa grâce.

19 Pourquoi donc la loi? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur. 20 Or, le médiateur n'est pas médiateur d'un seul, tandis que Dieu est un seul. 21 La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu ? Loin de là ! S'il eût été donné une loi qui pût procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi. 22 Mais l'Ecriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus-Christ à ceux qui croient.

23Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée. 24Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 25La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.

26Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ; 27vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. 29Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 4 Empty6/10/2020, 12:55

Théodéric a écrit:


Bonjour Prisca ,

la loi est promulguée par les Anges Paul le dit explicitement en Galates 3 2à , ensuite si tu ne veux pas comprendre a raison de la loi je n'y peux rien !
aujourd'hui le seigneur nous Offre de passer de ce monde sous la loi AU Royaume de Sa Grace a toi de savoir où tu veux aller ! moi j'ai choisis le Christ et Son Royaume je n'en changerais pas


Bonjour Théodéric,

Par les anges d'accord mais les anges sont des Messagers et ils se font écho de la Volonté de Dieu qui leur dicte les Lois afin qu'elles soient dites à Moise pour qu'à son tour Moise les dise aux hommes.

La Loi vient pour réparer les transgressions et si les transgressions n'avaient pas existé les Lois non plus.

C'est la méchanceté de notre humanité qui a fait surgir les lois lesquelles existent pour corriger les travers les disgressions etc....

Si l'humanité avait été plus docile et plus consciencieuse les Lois n'auraient pas été promulguées si nombreuses car chaque loi vient à corriger le péché.

Si l'homme ne tuait pas à cette fréquence effrénée, la loi sur l'interdiction de tuer n'aurait pas été promulguée et ainsi de suite pour toutes les autres, et les lois concernent l'humanité entière car les Juifs ne sont pas pires que les paiens, au contraire.

Donc la loi pour le Juif est une loi pour le paien idem.

Mais comme notre humanité est dans la pente descendante et que personne ne peut à la fois écouter toutes les lois et à la fois se retirer du monde qui lui est tourné vers le mal, puisque majoritairement les hommes sont mauvais puisque ce n'est pas donner la pièce à un mendiant qui fait d'un homme un homme bon, c'est le désir chez cet homme de ne pas mettre en avant l'argent au détriment de la vie de couple par exemple, car la cupidité qui a envahi le genre humain a pris des airs de "ne pas y toucher," l'homme apparaissant "propret" sur lui mais au fond il est une machine à produire au détriment de l'éducation de ses enfants, ou de l'attention qu'il porte à sa femme, et bien entendu au détriment du bienfait le plus appréciable dans la vie d'un homme, "s'occuper de son âme" en aimant DIEU de tout son coeur.

L'homme aujourd'hui pas une seconde il ne pensera à DIEU durant toute une vie, car tous les hommes ne sont pas comme nous, nous qui passons nos journées presque sur les forum.

Le mal a pris des allures de bienséance, jusqu'à dire "oui à l'homosexualité puisque l'amour c'est l'amour, aimons nous, sans être regardant au sexe puisque c'est l'amour la fraternité la liberté qui comptent".

Donc DIEU a prévu une Alliance avec les hommes sans leur demander d'obéir à toutes ses lois puisque l'homme tel qu'il vit est poussé balloté d'un côté de l'autre, si ce n'est pas à l'usine ce sera dans les tours d'affaires à Paris ou à New York, comme si l'homme n'avait qu'une idée en tête, devenir trader, l'économie, l'argent, la course vers la fortune, la possession, les biens patrimoines impôts, voila de quoi est fait notre monde, et il court à sa perte.

Donc disais je DIEU a prévu une Alliance pour que l'homme n'ait pas chose impossible à faire "croire en Jésus, écouter sa Parole, mettre sa Parole en pratique" et à un instant T Dieu écrit SES LOIS dans l'esprit de la personne et dans son coeur, et la personne NE PECHE PLUS DU TOUT car c'est DIEU qui agit à sa place.

Voilà la vérité.

Mais pour que DIEU DONNE SA GRACE DU PARDON il faut que cet homme soit regardant de la première des Lois qui est "d'aimer DIEU".
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 4 Empty6/10/2020, 17:43

prisca a écrit:
Théodéric a écrit:


Bonjour Prisca ,

la loi est promulguée par les Anges Paul le dit explicitement en Galates 3 2à , ensuite si tu ne veux pas comprendre a raison de la loi je n'y peux rien !
aujourd'hui le seigneur nous Offre de passer de ce monde sous la loi AU Royaume de Sa Grace a toi de savoir où tu veux aller ! moi j'ai choisis le Christ et Son Royaume je n'en changerais pas


Bonjour Théodéric,

Par les anges d'accord mais les anges sont des Messagers et ils se font écho de la Volonté de Dieu qui leur dicte les Lois afin qu'elles soient dites à Moise pour qu'à son tour Moise les dise aux hommes.

La Loi vient pour réparer les transgressions et si les transgressions n'avaient pas existé les Lois non plus.

C'est la méchanceté de notre humanité qui a fait surgir les lois lesquelles existent pour corriger les travers les disgressions etc....

Si l'humanité avait été plus docile et plus consciencieuse les Lois n'auraient pas été promulguées si nombreuses car chaque loi vient à corriger le péché.

Si l'homme ne tuait pas à cette fréquence effrénée, la loi sur l'interdiction de tuer n'aurait pas été promulguée et ainsi de suite pour toutes les autres, et les lois concernent l'humanité entière car les Juifs ne sont pas pires que les paiens, au contraire.

Donc la loi pour le Juif est une loi pour le paien idem.

Mais comme notre humanité est dans la pente descendante et que personne ne peut à la fois écouter toutes les lois et à la fois se retirer du monde qui lui est tourné vers le mal, puisque majoritairement les hommes sont mauvais puisque ce n'est pas donner la pièce à un mendiant qui fait d'un homme un homme bon, c'est le désir chez cet homme de ne pas mettre en avant l'argent au détriment de la vie de couple par exemple, car la cupidité qui a envahi le genre humain a pris des airs de "ne pas y toucher," l'homme apparaissant "propret" sur lui mais au fond il est une machine à produire au détriment de l'éducation de ses enfants, ou de l'attention qu'il porte à sa femme, et bien entendu au détriment du bienfait le plus appréciable dans la vie d'un homme, "s'occuper de son âme" en aimant DIEU de tout son coeur.

L'homme aujourd'hui pas une seconde il ne pensera à DIEU durant toute une vie, car tous les hommes ne sont pas comme nous, nous qui passons nos journées presque sur les forum.

Le mal a pris des allures de bienséance, jusqu'à dire "oui à l'homosexualité puisque l'amour c'est l'amour, aimons nous, sans être regardant au sexe puisque c'est l'amour la fraternité la liberté qui comptent".

Donc DIEU a prévu une Alliance avec les hommes sans leur demander d'obéir à toutes ses lois puisque l'homme tel qu'il vit est poussé balloté d'un côté de l'autre, si ce n'est pas à l'usine ce sera dans les tours d'affaires à Paris ou à New York, comme si l'homme n'avait qu'une idée en tête, devenir trader, l'économie, l'argent, la course vers la fortune, la possession, les biens patrimoines impôts, voila de quoi est fait notre monde, et il court à sa perte.

Donc disais je DIEU a prévu une Alliance pour que l'homme n'ait pas chose impossible à faire "croire en Jésus, écouter sa Parole, mettre sa Parole en pratique" et à un instant T Dieu écrit SES LOIS dans l'esprit de la personne et dans son coeur, et la personne NE PECHE PLUS DU TOUT car c'est DIEU qui agit à sa place.

Voilà la vérité.

Mais pour que DIEU DONNE SA GRACE DU PARDON il faut que cet homme soit regardant de la première des Lois qui est "d'aimer DIEU".

Donc il faut Vivre d'Amour , mais l'homme son esprit en est incapable puisque soumis à la loi de la nature = survie loi de la jungle je tue par peur de mourir ou par envi pour ma chair bref pour survivre , alors qu'a l'origine Dieu n'a pas créé l'homme avec cela comme vérité au cœur, c'est en péchant que l'homme s'est soumis à l'archange déchu devenu démon et lui ne peut offrir a l'homme que sa communion dans la déchéance et le ramener à l'animal , voila l'homme est persuadé d'être un singe descendant du singe et de croire cela il se comporte comme une bête stupide !

donc si Dieu veut que l'homem Vive D'Amour , IL n'a qu'une possibilité = l'Aimer et le Gracier et lui faire on de Son Esprit saint qui Est AMOUR et VÉRITÉ de Dieu , ce n'est pas en donnant une loi a l'homme qu'il va le rendre meilleur , l'archange a saboté l'âme humaine en la faisant pécher il l'a tué (= "ce monde de morts dira Jésus" ) Alors Dieu Ressuscite l'Homme comme Il l'a toujours voulu comme IL a vait confié à l'Archange d'être son porte Lumière du Ciel et de mener l’homme a son accomplissement spirituel l'archange ayant faillit alors Le fils Est venu dans sa Vigne et a replanté la Vigne Sainte ce qui permet a l'homme de Vivre de Son Esprit ce qu'il aurait été incapable de faire quelque soit la loi !
la loi nous aidait a ne pas chuter plus bas mais elle ne peut accomplir ce que SEUL LE FILS A FAIT ! Rendre la Vie aux morts il faut en Être le Propriétaire= la Source , DIEU EST et JÉSUS EST DIEU !

désormais les Baptisés attentifs qui y travaillent voient ce que la loi apporte mais ils savent que Seul Jésus Sauve et Rend la Vie , la loi nous rappelle de ne pas retourner en arrière mais Seul l'amour du Christ nous Ouvre la Porte du Royaume par pure Grace , il est évident alors que le pécher doit être rejeté mais que ci cela arrive il faut s'en remettre à SA Grace et Amour car c'est la Seule Source de Salut !
si Dieu ne sauve que les parfaits IL va être bien Seul !!! pourtant autant nous devons essayer d'Arriver à la Sainteté on est d'accord " vous serez Saint car JE SUIS Saint " = donc Saint par Lui pas par nos mérites avant tout notre seul mérite sera de l'avoir Suivit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Dieu a-t-il voulu créer ? Quelle joie Dieu peut-il encore trouver pour son Amour dans la création ?
» Dans la création, Dieu s'est voulu homme. Il a laissé la place de la femme à Marie
» L'abbé Henry Ganty, vicaire épiscopal de Namur : Il a voulu unir dans sa vocation la beauté et la Bonté de Dieu dans sa vocation.
» Dieu appelle, Dieu surprend, Dieu aime
» Le Dieu de la Bible: Dieu de violence ou Dieu d'amour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: