DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?

Aller en bas 
+10
philiaque
Arnaud Dumouch
humanlife
prisca
Ruper
Pascal
boulo
Croquin83
Théodéric
Guillaume C
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Guillaume C

Guillaume C


Masculin Messages : 299
Inscription : 12/01/2015

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty
MessageSujet: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty8/5/2020, 18:10

Bonjour,

En ces temps d'épidémie et de confinement, voici une conférence pleine d'espérance par M. l’abbé Vincent Baumann, vicaire de la paroisse de Saint-Cloud :

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?

Bon visionnage.

Bien fraternellement,

_________________
" Heureux vous qui êtes pauvres, car le royaume de Dieu est à vous !" (Notre Seigneur Jésus-Christ in Luc VI, 20)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty20/5/2020, 21:07

Notre Père ne veut pas voir ses enfants souffrir , maintenant par la Vie du Christ Offerte par Son Enseignement on sait comment faire en ne le faisant pas en refusant de le faire et d'être sourd a Sa Voix on se jette dans les épreuves et on ne comprend plus l'ordre de la Vie Etablie en Christ !

et pour ce virus si l'Eglise les Baptisés s'occupaient de faire ce que Jésus a Dit aux Siens de faire le monde verrait Briller la Gloire du Christ en Son Eglise !
Jésus Agissait et a Dit " Je fais les oeuvres qui rendent Gloire au Père !" et Ses Apôtres en leur temps ont refait comme Lui ce qui a éveillé une multitude d'hommes !
les Apôtres de ce temps se rappellent ils ce que Pierre Paul Philippe ect ect ont fait en Agissant comem Christ ? pourquoi dans l'épreuve de la présence de ce virus nos apotres ne font pas comme les 12 envoyés en Maison par Christ , Qui leurs disait " et Je voyais satant tomber du ciel comme une étoile !"
aujourd'hui la foi c'est " restez confinez chez vous et ne partagez pas le corps du Christ ne buvez pas à la Coupe du Christ vous allez être malade !"  !!

celui qui est allait imposer les mains a Paul ne s'est pas soucié du reste , il a suivit Jésus et Paul a guérit ( sans diagnostique médicale savant et stérile ! ) quand Pierre Guérissait la foule ou un paralytique de naissance il ne s'occupait pas e savoir si cela aller plaire à l'empereur ou au Sanhédrin !

on peu faire de beaux et savant discourt combien de dizaines de milliers de Baptisés ont quitté ce monde sans qu'aucun Baptisé se soit poser la question " et aujourd'hui Dieu ne fait plus ce qu'IL a promit de faire si on croit !?"
la Foi c'est l'homme guérit non pas les cimetières remplis !!  pensez a Lazare ou aux lépreux quel effet et témoignage pour ce monde qui met sa certitude dans la science et technologie !
mais ,,,,, rien on compte les morts et on dit "cachez vous !" elle brule là l'Eglise ais pas du Feu de l'Esprit elle brule de ses vieilleries entassées de ses objets juste bon a rejeter à la mer (Parabole du Christ sur la valeur et non valeur )  IL :jesus: Est Ressuscité Sa Vie de Résurrection Est-elle plus Puissante que ce virus ou pas ? si oui alors pourquoi vous enfermer chez vous ?
si la Fi Est Charité n''est-ce pas charité que de refaire ce que Jésus et les Apotres ont fait pour les lépreux , les infirmes , pur Lazare ou la fille de Jaïre pour la femme pliée en 2 depuis 18ans, pour la femme hémoroïsse  !!??
la Charité c'est prendre soins de son frère là où il est et dans le besoin qu'il a , et face au virus actuel la Réponse de Dieu Est la Même que celle que Jésus a Prononcé tou tua long de l'Evangile et par ses mains et celles des apotres !! mais alors où sont donc les Apotres qui ont reçu la Mission de guérir soigner libérer Ressusciter tout en enseignant  ??
40 000 morts combien de guérisons par les mains des Témoins Vivant de l'Esprit du Christ , il ne nous manque pas quelque chose !!?

Parce que Le Père a déja répondu a cette question sur la présence du virus ou autre
:sage: "Moi J'Ai envoyé Mon Fils pour repousser les attaques de l'ennemie , faite vous ce qu'IL a Fait et Dit de Faire !? vous avez Ma réponse dans Sa Parole ! et par l'Esprit "
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty20/5/2020, 21:58

il y en a qui disent que oui, et d'autres qui disent que non, mais je vais écouter la vidéo avant de donner mon avis très personnel.

oui il parle bien ce prêtre,

Personnellement je pense que le covid-19 est voulu par Dieu, mais plutôt à cause des bulles financières, les innocents qui meurent sont donc des martyrs pour faire changer ceux qui s'en mettent plein les poches sans faire attention, et empêcher l'éclatement de ses bulles un peu trop pleine d'argent fictif, le covid-19 fait plus de bien que de mal et nous évite quelque chose de bien plus grave encore, du moins c'est ce que je pense.


Dernière édition par Croquin83 le 20/5/2020, 22:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty20/5/2020, 22:09

Théodéric a écrit:
...
la Charité c'est prendre soins de son frère là où il est et dans le besoin qu'il a , et face au virus actuel la Réponse de Dieu Est la Même que celle que Jésus a Prononcé tou tua long de l'Evangile et par ses mains et celles des apotres !! mais alors où sont donc les Apotres qui ont reçu la Mission de guérir soigner libérer Ressusciter tout en enseignant  ??
40 000 morts combien de guérisons par les mains des Témoins Vivant de l'Esprit du Christ , il ne nous manque pas quelque chose !!?
...

vous jugez qui par ses mots ? ben aller, bougez-vous un peu aussi, vous attendez quoi pour ressusciter les morts ??

ha vous ne savez pas faire !, ce n'est pas à vous de faire ça ?, mouais, vous n'êtes donc pas un apôtre digne du Christ mais cela ne vous empêche pas de juger ceux qui sont sensés l'être à votre place, selon votre propos.

non mais je comprends votre désarroi, aucun soucis Wink, j'ai peut-être été un peu brutale !! oui ?, j'avoue, désoler Mr. Green, je ne suis pas très fin parfois, parfois je me sens un peu con.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty21/5/2020, 07:45

Croquin83 a écrit:
[…]

Personnellement je pense que le covid-19 est voulu par Dieu, mais plutôt à cause des bulles financières, […]

Oui . Il y a aussi la généralisation de la drogue et de la prostitution et la cruauté qu'elles engendrent , la maltraitance ( notamment sexuelle ) des enfants , le retour secret de l'esclavage , la volonté de domination du globe par la course aux armements au détriment des pauvres , la marchandisation du corps humain avec notamment la gestation pour autrui et le trafic des fœtus avortés , etc ...

Les motifs de colère du Ciel ne manquent pas .
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty21/5/2020, 10:59

boulo a écrit:
Croquin83 a écrit:
[…]

Personnellement je pense que le covid-19 est voulu par Dieu, mais plutôt à cause des bulles financières, […]

Oui . Il y a aussi la généralisation de la drogue et de la prostitution et la cruauté qu'elles engendrent , la maltraitance ( notamment sexuelle ) des enfants , le retour secret de l'esclavage , la volonté de domination du globe par la course aux armements au détriment des pauvres , la marchandisation du corps humain avec notamment la gestation pour autrui et le trafic des fœtus avortés , etc ...

Les motifs de colère du Ciel ne manquent pas .

est-ce que j'ai écrit qu'il s'agissait d'une colère divine ? non, j'écris plutôt qu'il s'agit d'une nécessité.

bien des guerres sont également nécessaires, malgrès tout ce que cela génére comme misére.

[Luc 21:9] Lorsque vous entendrez parler de guerres et de désordres, ne vous effrayez pas ; car il faut que cela arrive d'abord, mais ce ne sera pas de sitôt la fin. »

sinon je comprend votre réaction, je m'attendais d'ailleurs a ce que plusieurs personnes réagissent de la sorte, c'est évidement que cet approche à dire que cet pandemie soit permise ou voulu par Dieu puisse ne pas plaire à la majorité.

en tout cas ce qui est certain, moi compris, nous inspirons tous à la paix plutôt qu'a la guerre (ou pas Tongue).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty21/5/2020, 13:57

Croquin83 a écrit:
Théodéric a écrit:
...
la Charité c'est prendre soins de son frère là où il est et dans le besoin qu'il a , et face au virus actuel la Réponse de Dieu Est la Même que celle que Jésus a Prononcé tou tua long de l'Evangile et par ses mains et celles des apotres !! mais alors où sont donc les Apotres qui ont reçu la Mission de guérir soigner libérer Ressusciter tout en enseignant  ??
40 000 morts combien de guérisons par les mains des Témoins Vivant de l'Esprit du Christ , il ne nous manque pas quelque chose !!?
...

vous jugez qui par ses mots ? ben aller, bougez-vous un peu aussi, vous attendez quoi pour ressusciter les morts ??

ha vous ne savez pas faire !, ce n'est pas à vous de faire ça ?, mouais, vous n'êtes donc pas un apôtre digne du Christ mais cela ne vous empêche pas de juger ceux qui sont sensés l'être à votre place, selon votre propos.

non mais je comprends votre désarroi, aucun soucis Wink, j'ai peut-être été un peu brutale !! oui ?, j'avoue, désoler Mr. Green, je ne suis pas très fin parfois, parfois je me sens un peu con.

je ne juge que d'aprés La Parole du Christ et l'Ordre de la Mission qu'IL a Donné aux Apôtres , si dire ce que Jésus a Exigé des siens te dérange , pourquoi crore au christ si on réfute Sa Parole ??

on ne peut se dire Témoin du Christ et Sabrer la moitié de son Enseignement et de ses actes !! les Apotres y ont bien pris garde ; mais le rappeler vous vexe trop souvent !

pour ma part je fais ce que Jésus a dit de faire , pour autant que la personne le désir et Jésus Est Fidèle a Sa Parole !!

ensuite ton blabla bien débile tu te le garde , Jésus a Dt " vous le ferez EN Mon Nom et Je répondrais pour la Gloire de Mon Père !"

si tu es trop sot pour comprendre que Jésus tient Parole c'est ton affaire pas la mienne ! tu es là comme un gamin qui fait mumuse avec son clavier moi pas !
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty25/5/2020, 06:36

Pour répondre à la question , il faudrait d'abord connaître l'origine réelle de ce virus .

Ce n'est pas encore certain à l'heure actuelle .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty25/5/2020, 10:27

Théodéric a écrit:

..
je ne juge que d'aprés La Parole du Christ et l'Ordre de la Mission qu'IL a Donné aux Apôtres , si dire ce que Jésus a Exigé des siens te dérange , pourquoi crore au christ si on réfute Sa Parole ??

ce n'est pas que cela me dérange Théodéric c'est que présenter comme cela ça n'a pas forcement de sens, ton bla bla et tout autant débile que le miens, si ce n'est plus pour les majorités des gens éloignés de la foi.

Théodéric vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi Jésus employait des paraboles ? C'est pour éviter de passer pour un débile par ceux qui ne le connaisse pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty25/5/2020, 12:08

boulo a écrit:
Pour répondre à la question , il faudrait d'abord connaître l'origine réelle de ce virus .

Ce n'est pas encore certain à l'heure actuelle .

oui, si elle est expliquée par la science (biologique ou humaine), ce virus n'est pas d'origine divine, ni souhaitez par Dieu !? nous y sommes déjà.

en faite, de ce point de vu, ce serait croire qu'uniquement les miracles impossibles à prouver par la science soit en mesure de venir de Dieu,

bien-sûr ceci est parfaitement permis de le penser, je ne le crois pas seulement, mais je ne critique pas (pas cette fois Mr. Green), je relève juste cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty25/5/2020, 12:53

Encore que rien n'a été prouvé sur l'origine de la vie dans son plus simple état, est-ce que les éléments chimiques que constitue la vie suffisent à eux-mêmes pour en créer automatiquement !? L'astrophysique et la biologie cherche encore à percer le mystère, nous irons peut-être un jour sur mars pour en avoir une preuve scientifique irréfutable.

Et vous savez quoi ? Je suis persuadé que nous aurons un jour cette preuve, cela sera-t-il un gros coup porté à la foi ? À croire que tout et seulement ce qui est inexplicable vienne de Dieu j'en ai bien peur, (bien que, au fond de moi je pense qu'il y aura toujours d'autres questions en suspens, jusqu'au jour fatidique ou peut-être nous aurions la preuve tout sur tout!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty25/5/2020, 14:02

Le cancer est-il voulu par Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty25/5/2020, 15:32

florence_yvonne a écrit:
Le cancer est-il voulu par Dieu ?

en tous cas il est guérit par Lui comme tout le reste , si on fait confiance au Christ et mène une Vie Unit a Lui :jesus: !

mais si on accepte de croire que Dieu envoi virus cancer ou autre , évidement alors , on ne peut pas réaliser ce que Jésus a fait et dit que l'on devait faire en Son Nom et qui rend Gloire au Père !

Jésus a toujours guérit ceux qui le Lui demandait même ceux de peu de foi et IL a fortement reproché aux Apôtres de ne pas réussir a guérir un malade ou un possédé en Son Nom !
nul part on ne l’entend répondre a une personne qui Lui demande secourt " bah non c'est mon Père qui le veut ainsi !"
Si Jésus a guérit le paralytique au bord de la piscine du temple , et la femme hémorroïde et la femme pliée en 2 depuis 18ans , ou les lépreux ect ect ou ressuscité le fils d’une veuve qui ne demandait rien a Jésus (au moins verbalement) si Il a Ressuscité Lazare , IL n'a aucune raison de laisser périr de maladie les humains qui Lui font Confiance ; mais faut il que les Baptisés se motivent en voyant la Charité de Dieu là aussi , au lieu d'être passif fataliste au lieu d'Etre Vivifiant comem Celui qui en Principe les habite, on voit les Apôtres faire , il suffit de lire le livre des Actes des Apôtres (60 pages) voila ce que c'ets que de passer de l’homme mort a l'Homme Vivifiant Né d'En Haut Par et avec Le Christ

il n'y a que Paul qui ayant attent une stature Spirituelle assez solide pour s'entendre répondre " Ma Grace te suffit elle donne toute Sa mesure dans ta faiblesse !"
donc Paul ne demandait pas une guérison physique mais une libération psychique qui l’éprouvait en le tentant , ce qui l'humiliait ; et le Seigneur lui fait comprendre que malgré cette faiblesse IL Demeure Celui qui Fait Grace et que cette faiblesse n'engendre pas une condamnation mais met sous les yeux du cœur de Paul combien Est Vivant Son Rédempteur et combien Vivifiante Sa Grace !
combien on a pas a se condamner si Dieu ne condamne pas ( puisque Dieu Est plus grand que notre cœur) :jesus: "Ma Grace et suffit !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty25/5/2020, 15:37

Moi, je fais confiance à la chimiothérapie.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty26/5/2020, 23:00

La chimio a quand même un gros paquet d'effets indésirables, et pour cause cela reviens à faire comme Trump a dit, à quelque chose près : "boire de la javel", et oui, la chimio s'attaque aux cellules cancéreuses mais aussi aux cellules saines.

Mais je comprends, Jésus ne guérie pas systématiquement, parfois le cancer est.. bien "voulu" par Dieu !! (Je vais me faire incendier pirat).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty27/5/2020, 22:50

Croquin83 a écrit:
La chimio a quand même un gros paquet d'effets indésirables, et pour cause cela reviens à faire comme Trump a dit, à quelque chose près : "boire de la javel", et oui, la chimio s'attaque aux cellules cancéreuses mais aussi aux cellules saines.

Mais je comprends, Jésus ne guérie pas systématiquement, parfois le cancer est.. bien "voulu" par Dieu !! (Je vais me faire incendier pirat).

lis donc ce que Jésus dit face a tes affirmations (je le colle en suite de mes lignes !)

tes paroles finiront peut être par obtenir ce quelles proclames !!
Jésus a Affirmé ce qu'IL a Affirmé en Tant que Seigneur Dieu et tous ceux qui Lui ont fait Confiance ont obtenus ce qu'ils demandaient ; si cela ne te gène pas de contredire Dieu je ne m'étonne plus de tout ce que je vois dans cette religion capable de tenir tête au Christ !

un jour les Apotres qui se demandaient si l'homme aveugle devant eux l'était a cause du péché des parents ou des siens ? donc ils voyaient Dieu sanctionner quelqu'un dans cette maladie de l'aveugle , Jésus a répondu a leurs paroles d'homme encore dans la nuit du monde des ténébres " Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle? 3Jésus répondit: Ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c'est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui !"
sommes nous encore dans les ténèbres (aveugle) pour ne pas entendre Christ et Le Croire sans douter !?

de même quand Lazare meurt Jésus Affirme la même chose !! Lisez donc un peu Son Enseignement au lieu de croire en vos idées pensés et affirmations contraire a LUI :jesus:
le temps que vos propos seront inverse a Sa Parole évidement vous ne verrez rien vus n'obtiendrez rien vous passer votre temps à vous opposer a Lui :jesus:

prend le temps de lire cela et Croire sans y mettre tes conditions La Vie c'Est LUi Ici et Maintenant :jesus: e IL nous Dit a nous aussi " Crois tu Cela ?"
Jean 11 voila en abrégé pour Lazare et réfléchir a ce que Dit Jésus
3Les soeurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. 4Après avoir entendu cela, Jésus dit: Cette maladie n'est point à la mort; mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle.
14 Alors Jésus leur dit ouvertement: Lazare est mort. 15 Et, à cause de vous, afin que vous croyiez, je me réjouis de ce que je n'étais pas là. Mais allons vers lui. 16Sur quoi Thomas, appelé Didyme, dit aux autres disciples: Allons aussi, afin de mourir avec lui.,,,,
21Marthe dit à Jésus: Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort. 22Mais, maintenant même, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l'accordera. 23Jésus lui dit: Ton frère ressuscitera. 24Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. 25Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 26et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? 27Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.
38Jésus frémissant de nouveau en lui-même, se rendit au sépulcre. C'était une grotte, et une pierre était placée devant. 39Jésus dit: Otez la pierre. Marthe, la soeur du mort, lui dit: Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu'il est là. 40Jésus lui dit: Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu? 41Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé. 42Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé. 43Ayant dit cela, il cria d'une voix forte: Lazare, sors! 44Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. Jésus leur dit: Déliez-le, et laissez-le aller.





Jean 9
1Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance. 2Ses disciples lui firent cette question: Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle? 3Jésus répondit: Ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c'est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui. 4Il faut que je fasse, tandis qu'il est jour, les oeuvres de celui qui m'a envoyé; la nuit vient, où personne ne peut travailler. 5Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde. 6Après avoir dit cela, il cracha à terre, et fit de la boue avec sa salive. Puis il appliqua cette boue sur les yeux de l'aveugle, 7et lui dit: Va, et lave-toi au réservoir de Siloé nom qui signifie envoyé). Il y alla, se lava, et s'en retourna voyant clair.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty28/5/2020, 19:47

Oui Théodéric, il suffit de croire, il y a effectivement de nombreux versets qui le font remarquer, mais en fait non je ne tiens pas tête au Christ !

il manque 2 paramètres, le premier, il faut que ce soit la volonté de Dieu et le deuxième il faut effectivement que ce soit le moment (maintenant peut-être mais surtout le moment), ce moment que Dieu a décidé que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty29/5/2020, 13:40

Croquin83 a écrit:
Oui Théodéric, il suffit de croire, il y a effectivement de nombreux versets qui le font remarquer, mais en fait non je ne tiens pas tête au Christ !

il manque 2 paramètres, le premier, il faut que ce soit la volonté de Dieu et le deuxième il faut effectivement que ce soit le moment (maintenant peut-être mais surtout le moment), ce moment que Dieu a décidé que ce soit.

a croire que avec le covid c'est jamais le moment de Dieu , manque de pot je connais 2 personnes qui l'ont choppé qui Croient à la Parole du Christ en Son Règne Ici et maintenant et qui ont guérit instantanément alors que ses personne savaient fièvres et tremblement sueur vertiges ! t refuse de lire ce que jésus Dit a Marthe " CROIS tu cela ?" = JESUIS La Résurrection et La Vie Maintenant !! et Là IL Ressuscite Lazare !
seulement il ne s'agit pas de paraphraser de ergoter de jouer le malin candide (ton comportement quasi permanent) si tu dis OUI comme Marthe tu obtient la réalisation de ce que Christ Dit et Est comme pour Lazare !

avec vous Die c'ets toujours demain , c'est pas le bon moment etc etc alors expliquez moi pourquoi jésus a Passé SOn Temps a Dire " c'est Aujourd'Hui Et Maintenant que le Règne de Dieu Est Arrivé !" et ensuite on voit les Apôtres le réaliser sans arrêt !
vous préférez relativiser et continuer a fuir dans le monde et son raisonnement révolu alors évidement vus n'obtenez pas ce qu'Il A Promit !
tou l'Evangile n'est que Réalisation des promesses de l'ancien testament puisque désormais Dieu Est Parmi nous :jesus: " Je SUIS avec vous jusqu'à la Consommation des Siècles !" mais cela implique de cesser d'affirmer la pensé du monde et d'entrer dans Sa Parole sans rajouter vos conditions !
il faut vraiment Lire les Évangiles sans y ajouter le blabla du monde , :jesus: " si Je SUIS Dieu Faite ce que Je vous Dis !"
Luc 6
46 Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur ! et ne faites-vous pas ce que je dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty30/5/2020, 19:32

Théodéric, il est évidement que vous faite la volonté de Dieu, alors que moi malheureusement, je ne suis qu'un rebelle.

sinon je comprend que vous n'êtes pas d'accord, il est donc possible selon vous de demander n'importe quoi a Dieu, et quoi qu'il en soit le demander maintenant pour le recevoir tout de suite,

je constate aussi a bien vous lire, que cela ce passerai toujours ainsi autour de vous a partir du moment ou l'on croit a Jésus, mais vous ne pensez pas y être convaincu un peu vite ?

je veux dire des gens guérissent du covid sans que cela soit dû a Dieu, en mourir sans avoir reçu l'aide de Dieu n'est pas systématique, au contraire même c'est bien plus courant d'y survivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty30/5/2020, 19:49

Croquin83 a écrit:
Théodéric, il est évidement que vous faite la volonté de Dieu, alors que moi malheureusement, je ne suis qu'un rebelle.

il est évident que Quand Jésus Dit une chose et même l'Ordonne aux Siens et que l'on dit en être , on ne vient pas relativiser Sa Parole mais voir comment changer pour la Pratiquer !
c'ets ce que je fais remarquer !
Jésus Étant Dieu Sa parole Est Ferme , c'est a nous de s'aligner sur Lui et non pas de vous aligner Sa Parole a notre convenance !
je ne dis pas que c'ets facile , mais que c'est a FAIRE !! et quand tu commence à le faire tu vois aussitôt le résultat Promis par Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty30/5/2020, 19:52

ha! non sommes d'accord alors ? sur ce point au sujet de la volonté de Dieu ? oui vous l’écrivez, c'est a nous de s'aligner sur lui, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Pascal




Masculin Messages : 4446
Inscription : 10/06/2009

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty30/5/2020, 20:43

Théodéric a écrit:
Notre Père ne veut pas voir ses enfants souffrir .

CQFD . Il faudrait arrêter les fakes .

Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty30/5/2020, 20:47

Pascal a écrit:
Théodéric a écrit:
Notre Père ne veut pas voir ses enfants souffrir .

CQFD . Il faudrait arrêter les fakes .

Very Happy Wink

personne n'a dit le contraire.

hum! sauf peut-être ceux qui souffre sans savoir pourquoi, et peut-être ceux qui souffre en sachant pourquoi, mais dans tous les cas ce serait une erreur que croire que Dieu ce réjouisse de la souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Pascal




Masculin Messages : 4446
Inscription : 10/06/2009

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty30/5/2020, 20:51

Donc la question en titre est un fake news .
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty30/5/2020, 20:54

je ne sais pas, en tout cas Dieu ne ce réjouis pas de la souffrance c'est un fait, en revanche qu'il ne permet pas la souffrance c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Pascal




Masculin Messages : 4446
Inscription : 10/06/2009

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty30/5/2020, 21:01

Il y a eut l'action funeste de Yahvé dans la Bible mais ce phénomène est le résultat d'un déséquilibre de l'harmonie divine . Le côté yin s'emballe le yang s'affaiblit, le juste milieu n'est pas respecté par l'humanité .
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty30/5/2020, 21:03

oui, c'est compliqué le sujet de la souffrance, en tout cas ce n'est pas aussi simple que de la refuser par quelques mots ou quelques prières, il n'y a pas seulement les religions qui s'y attardent, la philosophe, la médecine, la psychologie etc... chacun y répond a sa manière,

une des manières d'ailleurs parfois pour "expliquer" la souffrance (ou s'en soulager) est de ce trouver un bouc émissaire quand on n'a pas de coupable sous la main, parfois c'est Dieu qui trinque, parfois le diable, parfois des personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Pascal




Masculin Messages : 4446
Inscription : 10/06/2009

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty30/5/2020, 21:18

Croquin83 a écrit:
oui, c'est compliqué le sujet de la souffrance, en tout cas ce n'est pas aussi simple que de la refuser par quelques mots ou quelques prières, il n'y a pas seulement les religions qui s'y attardent, la philosophe, la médecine, la psychologie etc... chacun y répond a sa manière,

une des manières d'ailleurs parfois pour "expliquer" la souffrance (ou s'en soulager) est de ce trouver un bouc émissaire quand on n'a pas de coupable sous la main, parfois c'est Dieu qui trinque, parfois le diable, parfois des personnes.

La sublime vérité de la souffrance enseignée par le Bouddha ...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty30/5/2020, 21:38

Croquin83 a écrit:
Pascal a écrit:
Théodéric a écrit:
Notre Père ne veut pas voir ses enfants souffrir .

CQFD . Il faudrait arrêter les fakes .

Very Happy Wink

personne n'a dit le contraire.

hum! sauf peut-être ceux qui souffre sans savoir pourquoi, et peut-être ceux qui souffre en sachant pourquoi, mais dans tous les cas ce serait une erreur que croire que Dieu ce réjouisse de la souffrance.

donc quand tu ne sais pa spourquoi tu accuse Dieu !!?

c'est chic d'avoir des enfants pareils !!

tu devrais lire les promesses de l'ancien testaments et les Affirmation s du Christ dans le Nouveau !

et puis regarder Jésus Vivre et passer Sa Vie a Guérir les humains en disant " J'ai fait les Œuvres qui rendent Gloire au Père !" si ensuite tu peux encore douter de l'intention de Dieu !! Pfff

et ne vient pas me parler de la souffrance du Christ en Croix car Justemet c'Est pour nous arracher à la mort à la Déchéance que Dieu Vit Cela parce que c'Est Justement pas Son Œuvre toute cette misère !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty30/5/2020, 21:48

Croquin83 a écrit:
je ne sais pas, en tout cas Dieu ne ce réjouis pas de la souffrance c'est un fait, en revanche qu'il ne permet pas la souffrance c'est autre chose.

Dieu S'Est remis aux mains des hommes et donc de ses Disciple et Par Sa Vie Donnée ils ont donc la Capacité le moyen d’arrêter tout cela en plus ce serait un formidable témoignage de Qui Est Dieu !
mais voila on ne bouge pas on regarde les dégâts se produire on ne fait pas ce qu'IL Dit et nous Accorde comme Moyens , puis on dit " bah donc Dieu le veut !!" alors que Jésus Est par Sa Vie ses Actes l'Affirmation inverse !
le temps que l'on sera plsu attacher a nous qu'A Lui :jesus: on ne verra pas se réaliser ce qu'IL Dit vouloir Faire en nous et Avec nous !

il est simple de voir les Apôtres agir comme Christ et réaliser Ses Œuvres aussitôt après avoir reçu l'Esprit Saint ! voila où ça cloche dans l'Eglise d'aujourd'hui (et depuis des siècles) le Baptême n'engendre pas ce qu'IL engendre chez les Baptisés parce que l'Esprit Saint nous dérange bien trop
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty31/5/2020, 09:15

Théodéric a écrit:
Croquin83 a écrit:
je ne sais pas, en tout cas Dieu ne ce réjouis pas de la souffrance c'est un fait, en revanche qu'il ne permet pas la souffrance c'est autre chose.

Dieu S'Est remis aux mains des hommes et donc de ses Disciple
Quelle drôle d'idée. Dieu n'a jamais fait ça et n'a pas de disciples.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty31/5/2020, 14:33

Ruper a écrit:
Théodéric a écrit:
Croquin83 a écrit:
je ne sais pas, en tout cas Dieu ne ce réjouis pas de la souffrance c'est un fait, en revanche qu'il ne permet pas la souffrance c'est autre chose.

Dieu S'Est remis aux mains des hommes et donc de ses Disciple
Quelle drôle d'idée. Dieu n'a jamais fait ça et n'a pas de disciples.

Ha bon et accepter la Croix ?
et se Donner Chair Sang et Esprit ? ce n'ets pas se remettre à ceux a qui Tu te donnes !?

désormais pour recevoir l'Esprit tu le reçoit par la main de ceux qui Baptisent (pas exclusivement prêtres ou évêques) mais ceux qui Vivent Vraiment de l'Esprit , donc Dieu veut être (dépendant) de ceux qu'Il Appel "Son Corps Ses Témoins en ce monde !"
cela n'empêche pas dieu de Demeurer Souverain et Tous Ses Biens et Lui-Même mais "c'est là où Dieu Est Vraiment Don , car on ne possède que ce que l'on peut Donner "
:jesus: Ma Vie nul ne Me la prend c'Est Moi qui la Donne !!

comme Dit Paul " la Folie de Dieu Els plus Sage que la sagesse des hommes !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty7/6/2020, 12:29

Tout est voulu par Dieu, rien n'est voulu par Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty7/6/2020, 17:28

florence_yvonne a écrit:
Tout est voulu par Dieu, rien n'est voulu par Dieu.

Non si Dieu permet cela ne veut pas dire Qu'IL VEUT !"

Dieu Veut que nous Aimions librement la Vérité en nous y Unissant mais IL n'a jamais Voulu le mal , si Il le permet c'est parce que nous le désirons et que c'est le Principe de la Liberté et Vérité !
Quand Il dit "Tu Aimeras ton prochain comme toi même cela définit le Bien qu'Il est et Veut !" si tu décides de nuire a ton prochain tu es donc consciente que tu rejette Sa Volonté (donc la possibilité de t'unir a Lui) ! Il n'y Est pour rien en ton choix de nuire aux autres , Jamais tu ne trouvera en Dieu une raison de nuire aux autres !

" Dieu Est Lumière en Lui point de ténèbres " st Jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty8/6/2020, 15:11

Dieu ne nous demande rien, nous vivons selon notre nature.

Après tout, nous sommes tel que Dieu nous a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty8/6/2020, 21:18

florence_yvonne a écrit:
Dieu ne nous demande rien, nous vivons selon notre nature.

Après tout, nous sommes tel que Dieu nous a fait.

tu n'en sais rien vu que tu dis ne pas savoir qui Il Est ni ce qu'Il Veut !!
tu es comem Dieu t'as fait ? Houai un pti chose un machin dans le grand truc , pis le boss il a perdu le pti machin dans le foutoir !!
vie passionnante alors dans ce truc qui n'a ni queue ni tête !! Shocked :bougie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty9/6/2020, 15:04

Dieu est ce qu'il veut ? cela tombe bien, nous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty9/6/2020, 15:15

N'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty9/6/2020, 15:29

florence_yvonne a écrit:
Dieu est ce qu'il veut ? cela tombe bien, nous aussi.
Arrow fou tu rejoint bien l'autre file sur la débilité dit voir champagne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty9/6/2020, 15:45

Croquin83 a écrit:
La chimio a quand même un gros paquet d'effets indésirables, et pour cause cela reviens à faire comme Trump a dit, à quelque chose près : "boire de la javel", et oui, la chimio s'attaque aux cellules cancéreuses mais aussi aux cellules saines.

Mais je comprends, Jésus ne guérie pas systématiquement, parfois le cancer est.. bien "voulu" par Dieu !! (Je vais me faire incendier pirat).

La chimio a des effets secondaires, mais elle guéri, exemple, 80 % des cancers du sein traité avec chimio guérissent, le cancer colorectal guérit à 95 % si le traitement est pris a temps, maintenant, on guéri le cancer du poumon.

Tu dis que la chimio s'attaque aux cellules saine, mais tu propose quoi à la place ? l'opération chirurgicale ? des tisanes ? rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty9/6/2020, 15:47

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dieu est ce qu'il veut ? cela tombe bien, nous aussi.
 Arrow fou tu rejoint bien l'autre file sur la débilité dit voir champagne

Mes propos t'incommodent ? que m'importe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty9/6/2020, 16:05

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dieu est ce qu'il veut ? cela tombe bien, nous aussi.
 Arrow fou tu rejoint bien l'autre file sur la débilité dit voir champagne

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty19/9/2020, 09:55

La pandémie covid19 est la conséquence directe de l'inobservation de la loi de s'abstenir de s'approcher de certains animaux et encore moins les consommer.

Dieu prend le soin de nous prévenir, et l'homme indocile n'écoute pas DIEU.

La première fois que l'homme n'a pas écouté DIEU ce fut lorsqu'ADAM décidât de tout décider tout seul dans ses choix de vie.

Le porc est l'animal morphologiquement le plus proche de l'humain.

Le porc est en contact direct avec une multitude d'animaux qui eux sont porteurs de virus.

Je pense notamment à la basse cour où se mèlent canards oies.

Le canard est décrit dans la Bible comme étant un animal à éviter. Et effectivement le canard est porteur du virus H1N1 puisque tout le monde a entendu parler de la grippe espagnole.

Le canard est l'animal qui a été fautif de la grippe espagnole de 1919 et 1968 et il y a eu près de 50 millions de morts.

Notre grippe saisonnière provient de l'animal et cause des morts.

La grippe porcine cause des morts car autant le porc attrappe la grippe comme l'humain l'attrappe puisque son métabolisme est le plus proche de l'homme, mais le porc donne le virus à l'humain.

C'est lui l'animal hôte et les scientifiques le savent très bien, mais ils ont reçu pour consigne de ne pas le dire et d'inventer un animal hôte qui est en voie de disparition, le pangolin.

Car le porc est le manger du pauvre, et si les chefs d'état enlèvent cet aliment de la nourriture des humains, les humains affamés vont s'insurger contre les gouvernants car leurs ventres affamés n'auront point d'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty19/9/2020, 11:00

qu'est-ce encore de ce délire ?  :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty19/9/2020, 11:06

Guillaume C a écrit:
Bonjour,

En ces temps d'épidémie et de confinement, voici une conférence pleine d'espérance par M. l’abbé Vincent Baumann, vicaire de la paroisse de Saint-Cloud :

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?

Bon visionnage.

Bien fraternellement,
Ce qui est certain c'est que ce virus qui en fin de compte aura fait moins de morts que la grippe annuelle de 2015, est une sorte de signe des temps pour la génération de mai 68 qui voit les fruits de la société centrée sur la seule santé biologique en EHPAD. 

Confinement pour vivre, et absence de visites et de soutiens religieux.

Une horreur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30754
Inscription : 07/11/2013

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty19/9/2020, 11:06

Pour connaître l'intention de Dieu dans la contamination humaine par un tel virus, il faudrait savoir quelle est l'origine du virus et comment il s'est trouvé en contact avec l'humain, ce que pour l'instant, nous ne pouvons déterminer avec certitude, et peut-être ne le saurons-nous pas véritablement dans le temps.

Maintenant, on peut quand même essayer de comprendre la signification du virus à travers les conséquences qu'il va avoir sur l'organisation des sociétés.

Pour ma part, j'ai posé l'hypothèse que la contamination humaine serait la conséquence du réchauffement climatique, comme un symptôme global du comportement humain des sociétés modernes industrielles, technologiques, consuméristes, polluantes etc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty19/9/2020, 11:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce qui est certain c'est que ce virus qui en fin de compte aura fait moins de morts que la grippe annuelle de 2015, est une sorte de signe des temps pour la génération de mai 68 qui voit les fruits de la société centrée sur la seule santé biologique en EHPAD. 

Confinement pour vivre, et absence de visites et de soutiens religieux.

Une horreur.

Ce qui est surtout certain, c'est que ce virus nous pourrit la vie à tous.
Je ne vois pas ce que la génération 68 vient faire là-dedans  scratch

Des prêtres sont morts d'avoir continué à visiter les malades et pas seulement des "âgés". Des communautés religieuses ont été confinées aussi pour avoir apporté leur soutien.

Les soignants dans les EHPAD font ce qu'ils peuvent pour rendre la vie moins difficile et même beaucoup de résidents se mettent à internet pour communiquer avec l'extérieur.

Je viens de lire une étude en parallèle avec la canicule de 2003 :

https://www.midilibre.fr/2020/09/19/le-coronavirus-plus-meurtrier-que-la-canicule-de-2003-deux-episodes-marquants-depuis-2000-9081780.php
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty19/9/2020, 12:23

Comme chaque année avec la grippe. Et on s'en fichait. J'ai perdu une collègue de 44 ans d'une affection respiratoire de ce genre en 2007

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty19/9/2020, 13:37

L'origine du virus est animale.

Et nous, les hommes nous ignorions que DIEU nous dit de nous éloigner de certains animaux porteurs du virus.

Nous l'ignorions car personne ne nous l'a dit.

Pourtant la Bible le dit.

Péremptoirement, les prêtres catholiques ont décidé que de s'éloigner des animaux listés dans Lévitique 11 comme étant à éviter ne concerne que les Juifs.

Comment des hommes peuvent ils décider à la place de DIEU quelles sont les dispositions à prendre en matière de sauvegarde face à la maladie ?

Mais le virus dans les animaux DIEU l'a mis volontairement car la transgression de ce Commandement met en danger l'homme et est donc extérieur à l'homme, l'inobservation de la loi entrainera de lourds désagréments.

Que les prêtres n'aient pas rendu publiques des Commandements de DIEU et ces transgressions mettent en danger les âmes mais au bout du compte les gens se disent qu'une terre c'est ainsi qu'elle est faite, de guerre, de violence, et rien de nouveau sous le soleil, alors qu'il aurait suffit d'écouter les Lois pour que le genre humain soit paisible.

Donc d'avoir pris la place de DIEU pour décider quelles sont les Lois bonnes à obéir et celles non, mais plus grave encore, les prêtres ont décrété arbitrairement que JESUS  a payé pour toutes les transgressions, donc peu importe si vous tuez, vous volez le Paradis vous est acquis vous disent les prêtres, donc ce n'est pas une Loi transgressée, mais toutes les Lois donc en amont, DIEU a mis des virus dans les animaux pour montrer que ceux qui ont pris le parti de défier DIEU voient leur outrage causer des répercussions néfastes sur le genre humain.


Dernière édition par prisca le 19/9/2020, 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty19/9/2020, 13:39

violon


si c'était vrai, ça se saurait.

Quant à vous M.Dumouch, je préfère ne pas continuer à argumenter, vu que vous êtes buté.

Un conseil cependant, sortez un peu de votre bulle, ça ne peut que vous faire du bien en allant au contact de ceux qui sont sur le terrain.


Dernière édition par marypaule le 19/9/2020, 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Dieu a-t-il voulu créer ? Quelle joie Dieu peut-il encore trouver pour son Amour dans la création ?
» Dans la création, Dieu s'est voulu homme. Il a laissé la place de la femme à Marie
» L'abbé Henry Ganty, vicaire épiscopal de Namur : Il a voulu unir dans sa vocation la beauté et la Bonté de Dieu dans sa vocation.
» Dieu appelle, Dieu surprend, Dieu aime
» Le Dieu de la Bible: Dieu de violence ou Dieu d'amour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: