DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?

Aller en bas 
+10
philiaque
Arnaud Dumouch
humanlife
prisca
Ruper
Pascal
boulo
Croquin83
Théodéric
Guillaume C
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty22/9/2020, 17:44

florence_yvonne a écrit:
Je crois que staphylocoques  doré et le virus VIH (SIDA), on un point commun, une fois infecté on ne s'en débarrasse jamais. Peut-être en sera t-il ainsi pour le COVID-19 ?

Ils peuvent ne plus être détectables, mais ils sont toujours là.

houai et a 3 ils peuvent se croiser se reproduire et alors à ce monde la grande trouille officielle , plus le droit de s'approcher a moins de 12m les uns des autres , ni de péter dans un salle de moins de 5000M2 , obligation de porter un scaphandre a 7000euros non remboursé des cartouches jetables chaque jour et une taxe écolo pour la destruction et ramassage !

les époux seront autorisés a s'approcher l'un de l'autre une fois par an lors de l’anniversaire de mariage !
pour les vacances les camarades médecins et écolos décideront pour meilleur pour vous !

bon on tremble plus on est heureux !! :beret:

on a pas fini si un labo nous sort un traitement qui se recroise inopinément le virus avec une autre maladie ! on va en entendre des pleureurs !!

quand je vois cela je remercie Jésus de la Paix qu'il me Donne quel foutoir ce monde qui ne croit qu'en lui-même , parce que avec l'excuse de ce virus ça va y aller les lois perverses et tout le monde dira " ho oui la bonne idée " la peur sert a tout !
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5762
Inscription : 01/07/2017

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty22/9/2020, 19:53

florence_yvonne a écrit:
Je crois que staphylocoques  doré et le virus VIH (SIDA), on un point commun, une fois infecté on ne s'en débarrasse jamais. Peut-être en sera t-il ainsi pour le COVID-19 ?

Ils peuvent ne plus être détectables, mais ils sont toujours là.

tu as peur ? ou Théodéric ce fait un film !?

je ne pense pas qu'il en sera ainsi pour le covid, n'étant pas de la même catégorie, il est à priori plus fragile, mais peut-être qu'il va devenir saisonnier et comme la grippe revenir tous les ans, c'est possible (d'après ce que j'en ai lu).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty22/9/2020, 20:38

Croquin83 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je crois que staphylocoques  doré et le virus VIH (SIDA), on un point commun, une fois infecté on ne s'en débarrasse jamais. Peut-être en sera t-il ainsi pour le COVID-19 ?

Ils peuvent ne plus être détectables, mais ils sont toujours là.

tu as peur ? ou Théodéric ce fait un film !?

je ne pense pas qu'il en sera ainsi pour le covid, n'étant pas de la même catégorie, il est à priori plus fragile, mais peut-être qu'il va devenir saisonnier et comme la grippe revenir tous les ans, c'est possible (d'après ce que j'en ai lu).

je souri car récemment un labo anglais a annoncé arréter ses recherches d'un vaccin sur le virus parce que ce qu'il testait avait engendré une maladie indéfinie (pour ne pas dire inconnue) ; donc on peut se dire que vu le nombre de labo qui tripatouille ce virus en utilisant l'Adn d'un autre etc etc , y en a ben un qui va tirer le gros lot mais parce qu'il sera endetté jusqu'au cou mettra le miracle sur le marché , et Là " BOUHHH je suis le Pti Fils de Covid19 unit A ???! "

en principe produire un vaccin nécessite des années de 4 a 10ans ou plus , là en 6 7mois a peine les Russes disent avoir le leur du coup tout le monde viole les protocoles sans le reconnaitre , ils testent déja sur les humains , il serait donc étonnant que la course au fric unit à la peur soit un bon moteur de sécurité sanitaire !
e même si ils s'en tirent leur orgueil va vouloir soumettre les humains au nom de ce savoir !
d'ailleurs voila qu'ils veulent imposer le vaccin de la grippe comme-ci notre corps leurs appartenait !!?
ils se prennent vraiment pour Dieu alors !

enfin je sais En Qui j'ai mis ma Confiance et Espérance , mais tout cela annonce des jours bien compliqués d'on Jésus a parlé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty23/9/2020, 15:00

Spoiler:
[/quote]

@prisca, ce que j'en dit en tant que catholique, c'est que tu n'y comprends rien, parce que justement, tu n'es même pas chrétienne.

Ta "vision de Dieu" est celle de l'AT et non pas celle de Dieu d'Amour et de Compassion que Jésus est venue nous annoncer.

En fait, en te lisant, on n'a même pas envie de croire en Dieu, tu es tout ce qu'il y a de plus nocif.

Et Satan n'est pas "apparu" : il est réel et mène le monde avec des paroles comme les tiennes, sous un couvert de spiritualité. Il veut faire croire que Dieu n'est pas l'Amour, qu'Il est un Père fouettard et punit. Alors qu'Il pardonne et pardonnera toujours.

Nous, catholiques, nous le savons, Dieu nous pardonne par l'intermédiaire du prêtre au sacrement de Pénitence.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty23/9/2020, 15:28

Spoiler:
[/quote]

c'est vrai si l'on en reste a l'état de Adam et Eve on vit dans la peur de Dieu et aors la loi d'accusation et condamnation de Moïse répond a l'esprit de l'homme déchu , il fait un constat il est perdu il a péché il est mort a Dieu il est glaiseux il est coupable , mais se constat ne guérit rien !
il a été donné une Loi afin de mettre un garde fou , mais elle ne sauve pas , elle dénonce elle dit " Oui t'es coupable , respect ça et tu ne tombera pas plus bas !" mais elle ne Sauve pas ne Ressuscite pas , pourtant les Juifs le savent c'est dit partout que Seul le Messie Sauvera le PEUPLE DE DIEU !  
cette loi s'applique à tout homme qui a un peu de conscience morale , mais même ceux qui sont sans la loi se savent coupable et se créer une loi en eux même par leur conscience du bien et du mal !! et ils seront jugé par la loi de leur conscience ! donc le principe de la loi est universel en ce monde !

mais si on accueil la Parole du Christ et en Vit alors on se fait Baptisé et Là on Ressuscite avec le Christ la Nouvelle Naissance Est En et Par Christ Ressucité , seulement tous ceux qui mettent la Divinité du Christ en doute se ferment au Don de Dieu l'Esprit Saint Qui Est Dieu !

on ne peut pas vouloir ce que Dieu Donne et refuser Celui par Qui IL Se Donne IL le Donne !

Jésus a été Clair  " la Parole que Je vous Dit n'Est pas de Moi mais de Celui qui m'Envoi vers vous , qui ne Me reçoit pas ne reçoit pas Celui qui M'a Envoyé !"
"nul ne Connait le Fils sinon Le Père , Nul ne Connais le Père sinon le Fils et celui a qui Il Veut bien Le Révéler " si on refuse le Fils on se coupe direct de la Vérité que le Père Offre pour venir a LUI ensuite vas y les dérives !!
on a malheureusement vu ce que cela engendre avec les Juifs il y a 2000ans ,,  si l'Eglise a pu tenir 2020ans ce n'est pas par hasard , mais elle doit veiller sur son cœur et la mise en pratique de la Vérité , sinon elle apprendra avec rigueur "que Dieu ne fait point acceptation de personne !" Dixit Pierre en Actes 10 34 et Paul en Romains 2 11 !

Jésus Est Pleinement Dieu , dommage si les fans d'un Divinisme sont déçus faudra si faire c'est ainsi pour un bon moment :fleur  6:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty23/9/2020, 17:06

Croquin83 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je crois que staphylocoques  doré et le virus VIH (SIDA), on un point commun, une fois infecté on ne s'en débarrasse jamais. Peut-être en sera t-il ainsi pour le COVID-19 ?

Ils peuvent ne plus être détectables, mais ils sont toujours là.

tu as peur ? ou Théodéric ce fait un film !?

je ne pense pas qu'il en sera ainsi pour le covid, n'étant pas de la même catégorie, il est à priori plus fragile, mais peut-être qu'il va devenir saisonnier et comme la grippe revenir tous les ans, c'est possible (d'après ce que j'en ai lu).

Non, je vis avec un staphylocoque doré qui se réveillera peut-être un jour ou pas et avoir peur ne me protègera pas, alors, autant vivre avec, surtout qu'il ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty23/9/2020, 17:18

Théodéric a écrit:
Jésus Est Pleinement Dieu , dommage si les fans d'un Divinisme sont déçus faudra si faire c'est ainsi pour un bon moment :fleur  6:

Non, il ne faut pas s'y faire, il faut lutter contre cet "enseignement" et témoigner de la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty23/9/2020, 17:35

La Nouvelle Alliance est de croire en Jésus, écouter sa Parole, mettre sa Parole en pratique.

Vous, catholiques, vous dites que Jésus s'est accablé des péchés. Cela veut dire qu'à vos yeux, Jésus a pris les péchés à sa charge. Par conséquent Dieu n'appliquerait plus sa Justice à vos yeux, uniquement sa Miséricorde.

Si à vos yeux Dieu n'applique que sa Miséricorde, tous les hommes sont pardonnés du premier au dernier.

Par conséquent d'après vous, peu importe si un homme pèche puisque Jésus a payé pour cet homme tous les péchés.

Par conséquent vous avez compris la Crucifixion de Jésus de cette façon.

Est ce que cette façon de comprendre la Crucifixion de Jésus est honorable pour Dieu ?

Dieu prend la peine d'établir des Lois, mais vous vous décrétez que Jésus paie les péchés qui découlent des transgressions aux Lois lesquelles ne sont plus un handicap pour aller au Ciel.

Vos décrets ont emmené le monde à être livré à l'anarchie puisque personne ne se sent inquiété, que ce soit parmi les croyants ou parmi les athées à devoir suivre les Lois pour mériter le Ciel.

Bien sûr vous vous dites qu'il ne faut pas pécher, mais c'est pour être agréables à Dieu et non pas que cela constitue une situation handicapante pour aller au Ciel puisque de toutes les manières vous avez prévu un autre décret, le Purgatoire.

Quand bien même un homme meurt pécheur, vous avez spécialement prévu pour ce pécheur, un passage au Purgatoire qui, comme le nom l'indique, le purgera de ses péchés, pour l'en faire sortir lavé de ses péchés.

Mais néanmoins et comme vous l'avez lu, il reste le péché impardonnable, le blasphème contre l'Esprit Saint et là encore vous avez décrété que ce péché consiste à accepter le Salut que Dieu vous offrira à votre Jugement Dernier et si toutefois vous refusez ce Salut c'est refuser la Grâce.

En fait votre doctrine est une liste en discontinue d'inventions de votre imagination.

Jamais Jésus n'a dit qu'il s'accablerait des péchés des hommes.

Jésus a dit qu'il Porterait les péchés des hommes jusqu'à leur absolution oui, c à d que Jésus, par son Sacrifice nous  donne les moyens de nous rendre acceptables aux yeux de DIEU mais cela ne signifie pas que Jésus paie à votre place, rançon, à Dieu le Père de surcroit.

Comme vous avez tort bien sûr de dire que DIEU renonce à Ses Lois, en amont, DIEU a créé des Lois qui ne dépendent pas de vous, mais de l'extérieur.

Dieu a énoncé les Lois sur les interdits de s'approcher au pire manger certains animaux lesquels ont été conçus avec des virus car c'est Dieu qui l'a voulu afin de vous faire comprendre que la transgression à ses lois vous fait mourir de deux manières : la première manière c'est spirituellement parce que vous avez tenu tête à DIEU et la seconde c'est physiquement car les virus sont bien réels et vous vous n'avez pas voulu en tenir compte.

Le covid19 est donc cette maladie qui provient des animaux lesquels vous auriez dû tenir loin pour ne pas être malades jusqu'à en mourir.

Mais le plus grave encore, c'est de ne pas avoir cru bon d'obéir à toutes les autres lois car ce sont vos âmes qui meurent puisque si DIEU établit des Lois c'est pour que nous les écoutions sinon il n'y a que satan qui défie Dieu en disant "inutile d'écouter".

"inutile d'écouter" comme le serpent à dit à Eve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty23/9/2020, 17:50

Désolée prisca, mais une fois de plus, tu te goures. 

Est-ce que tu a pensé que l'Amour était gratuit, que l'évangile, c'est la miséricorde à l'état pur ? Jésus a pourtant posé des gestes bien dans ce sens là, de l'Amour qui sauve et c'est sur la Croix qu'Il présente au Père le péché du monde.

A la messe, nous disons 3 fois :  Agneau de Dieu, qui enlèves le péché du monde, prends pitié de nous.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty23/9/2020, 18:07

capucine45 a écrit:
Désolée prisca, mais une fois de plus, tu te goures. 

Est-ce que tu a pensé que l'Amour était gratuit, que l'évangile, c'est la miséricorde à l'état pur ? Jésus a pourtant posé des gestes bien dans ce sens là, de l'Amour qui sauve et c'est sur la Croix qu'Il présente au Père le péché du monde.

A la messe, nous disons 3 fois :  Agneau de Dieu, qui enlèves le péché du monde, prends pitié de nous.

Tu as tort de dire à la messe Agneau de Dieu, qui enlèves le péché du monde, prends pitié de nous car déjà Jésus s'est sacrifié pour toi, tu veux en plus qu'il prenne pitié pour toi ? Cela ne te suffit pas que Jésus ait souffert sur la Croix pour toi, encore de la pitié ?

et l'Amour de DIEU n'est pas gratuit, non Jacques 2:10 Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.

Je rajouterais que les offrandes aux dieux c'est pour les paiens, et encore une fois tu parles comme eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty23/9/2020, 18:36

@prisca

Anti catholique au possible, tu ne sais plus quoi trouver !! C'est Satan qui te pousse à blasphémer ainsi.

chapelet
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30837
Inscription : 07/11/2013

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty23/9/2020, 20:04

Même si ce n'est pas le sujet, je ne pense pas que les critiques de prisca envers les catholiques sont justifiées.
Mais il faut lui répondre les arguments adaptés, sinon, ça n'a pas de valeur théologique.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty24/9/2020, 06:26

humanlife a écrit:
Même si ce n'est pas le sujet, je ne pense pas que les critiques de prisca envers les catholiques sont justifiées.
Mais il faut lui répondre par des arguments adaptés, sinon, ça n'a pas de valeur théologique.

C'est ce que font plusieurs membres avec constance mais Prisca n'écoute pas .
Elle est bloquée dans des sentiments négatifs , s'indigne des interprétations théologiques des autres et répète à l'infini ses propres convictions , comme un  ancien disque en vinyl rayé . Le " dialogue " n'a plus de sens .

Pour en revenir au sujet : supposer une volonté explicite de Dieu pour répandre le covid19 , c'est ce qu'on appelle de l' "anthropomorphisme" , c'est-à-dire considérer Dieu comme ayant des réactions de colère humaines , voire animales .
C'est insultant pour Sa majesté de Créateur et pour Son Mystère .

Si l'on veut à tout prix Lui attribuer la paternité de ce fléau , il semble ( un peu ) moins éloigné de la Vérité de considérer Dieu comme un pédagogue à bout de ressources devant la malignité des enfants qu'Il éduque et qui finit par les laisser faire pour qu'ils se rendent compte par eux-mêmes des conséquences désastreuses de leurs actes et de leur inconscience . De toute façon , Il accueille les victimes innocentes dans l'Au-delà .

Ce n'est bien sûr qu'une image mais s'il s'avérait que le covid19 était bien un projet d'arme virale ayant dérapé , cette image deviendrait terriblement parlante .

Les humains ont toujours fait la guerre ( et leurs armes antiques étaient souvent bien plus terribles et plus étudiées que décrit généralement ) mais nous nous approchons du moment où la complexité et la dangerosité des armes devient apocalyptique .

Petilouis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty24/9/2020, 12:40

capucine45 a écrit:
Théodéric a écrit:
Jésus Est Pleinement Dieu , dommage si les fans d'un Divinisme sont déçus faudra si faire c'est ainsi pour un bon moment :fleur  6:

Non, il ne faut pas s'y faire, il faut lutter contre cet "enseignement" et témoigner de la Vérité.

je ne dis pas que c'est a nous de s'y faire , mais a eux , là onleurs dit en face !

Jésus Est Dieu et cela va durer un pti moment a peu près l'ETERNITé Very Happy :sts: :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty24/9/2020, 12:49

Spoiler:
[/quote]


tout ce que tu repproche là n'est que ton interprétation pour accuser tes frères !

mais la Foi catholique s'en tient à l'enseignement des Apôtres tant sur Pardon des pechers le Rachat des âme par Jésus , mais ensuite il est demandé et même exigé un repentir et un travail sur soi avec l'Aide du Saint Esprit afin de ne pas tenir pour vain le Sacrifice du Seigneur Jésus !!

si tu ne comprend pas ce que dit l'Eglise arrête au mins d'insulter tes frères !!

MERCI D'AVANCE  !  :fleur  6:
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty24/9/2020, 13:02

Théodéric a écrit:
prisca a écrit:
Spoiler:
.



tout ce que tu repproche là n'est que ton interprétation pour accuser tes frères !

mais la Foi catholique s'en tient à l'enseignement des Apôtres tant sur Pardon des pechers le Rachat des âme par Jésus , mais ensuite il est demandé et même exigé un repentir et un travail sur soi avec l'Aide du Saint Esprit afin de ne pas tenir pour vain le Sacrifice du Seigneur Jésus !!

si tu ne comprend pas ce que dit l'Eglise arrête au mins d'insulter tes frères !!

MERCI D'AVANCE  !  :fleur  6:

Non c'est pour sauver mes frères.

Jésus se sacrifie afin que Rome paienne se dise : "Jésus est le meilleur des demi dieux que nous ayons connu jusqu'à présent, libérons les Chrétiens, ne les tuons plus comme nous le faisons, et même allons jusqu'à construire l'église, puisque nous lisons dans la Bible que Pierre pose la fondation, la première pierre, soyons "Pierre" soyons les premiers à honorer DIEU" se dit Constantin l'empereur qui vraiment est croyant car Jésus lui a prêté main forte en lui faisant vaincre ses ennemis par le signe que Jésus lui donnât dans le ciel.

Vous vous dites Jésus se sacrifie afin que Dieu renonce à ses Lois.

Crois tu que c'est honorable de dire à la place de DIEU que DIEU renonce à ses Lois ?

Je te rappelle que les Lois de DIEU sont là pour que nous ayons la PAIX sur terre et que les hommes ne pèchent pas.

Pour vous, Jésus s'offre en offrande à DIEU.

Crois tu que c'est honorable pour DIEU de dire que DIEU trouve opportun de renoncer à ses Lois en ayant reçu du Sang de Jésus ?

Crois tu normal que des injustes soient amnistiés par le Sang de Jésus ? Je pense notamment, pour que tu prennes conscience, à Hitler, Staline et j'en passe ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty24/9/2020, 19:01

" Ne jugez pas et vous ne serez pas jugée " , chère Prisca .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty25/9/2020, 02:36

Spoiler:
[/quote]

décidément tu tord tout !
et veux faire dire à l'église catholique ce qu’elle ne dit pas !

Jésus s'offre justement pour Accomplir la loi de Dieu non pour que Dieu y renonce , Jésus Est l’Accomplissement de la Loi dans Sa Perfection !
cela S'Appel La Grace ; parce que Jésus Est le Rédempteur , cela ne veut pas dire pour autant se complaire dans la paresse , IL Efface la dette nous Renouvelle au Baptême par le Don de Son Esprit ensuite il nous est demandé ce que Paul expose là , mais il ets vrai IL FAUT LE FAIRE pas simplement y croire !

ensuite depuis le don de Son Esprit IL nous demande d'en Vivre et l'Eglise enseigne cela !

Galates 5
16Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. 17Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. 18Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi. 19Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, 20l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, 21l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu. 22Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, 23la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses. 24Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.

25Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit. 26Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty25/9/2020, 05:06

Méditez bien ce Gal 5 , 25 , chère Prisca .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30837
Inscription : 07/11/2013

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty25/9/2020, 07:12

Chacun a sa responsabilité dans une difficulté de compréhension mutuelle.
En ce qui me concerne, ce que je ne comprends pas, c'est comment les intervenants se complaisent aussi souvent dans le hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty25/9/2020, 09:13

Théodéric a écrit:


décidément tu tord tout !
et veux faire dire à l'église catholique ce qu’elle ne dit pas !

Jésus s'offre justement pour Accomplir la loi de Dieu non pour que Dieu y renonce , Jésus Est l’Accomplissement de la Loi dans Sa Perfection !
cela S'Appel La Grace ; parce que Jésus Est le Rédempteur , cela ne veut pas dire pour autant se complaire dans la paresse , IL Efface la dette nous Renouvelle au Baptême par le Don de Son Esprit ensuite il nous est demandé ce que Paul expose là , mais il ets vrai IL FAUT LE FAIRE pas simplement y croire !



Jésus est venu pour accomplir la Loi.

Dans ton esprit "accomplir la Loi" c'est la rendre parfaite (Sa Perfection) en s'inculpant des péchés. (La Grâce ; l'amnistie)

Mais tu rajoutes " il ne faut pas pour autant se complaire dans la paresse" donc à la fois JESUS paie tes péchés, mais à la fois JESUS ne les paie pas et il faut que tu aies un comportement conforme aux Lois.

C'est incohérent.

JESUS efface la dette.

Quelle dette ?

Nous avons un contentieux avec DIEU ?

Si tu penses au péché d'ADAM il est pourtant facile à comprendre le péché d'ADAM.

ADAM écoute DIEU il se rend parfait.
ADAM n'écoute plus DIEU il n'est plus acceptable, DIEU le rejette.

Donc pour se rendre parfait, je te le donne en mille "il faut écouter DIEU".

Par conséquent, écouter DIEU c'est écouter JESUS puisque JESUS porte la Parole de DIEU et que dit Jésus ?

Jésus dit qu'il vient pour accomplir la LOI

Accomplir = la rendre obligatoire car lis les versets avec attention :

"17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé."


Non abolir mais accomplir.

Accomplir est donc le contraire d'abolir.

Le contraire d'abolir est = mettre en vigueur, promulguer la Loi, la rendre obligatoire.

Et Jésus rajoute = pas un seul iota de la Loi ne disparaitra, pas un seul trait de la lettre.

Toute la Loi est rendue obligatoire par Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty25/9/2020, 09:15

boulo a écrit:
Méditez bien ce Gal 5 , 25 , chère Prisca .

C'est vraiment se nourrir de la Parole de Dieu et non pas dans le but de juger mon prochain boulo.

Des dialogues constructifs nous recentrent sur le vrai Chemin, la Vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty25/9/2020, 10:36

prisca a écrit:
boulo a écrit:
Méditez bien ce Gal 5 , 25 , chère Prisca .

C'est vraiment se nourrir de la Parole de Dieu et non pas dans le but de juger mon prochain boulo.

Des dialogues constructifs nous recentrent sur le vrai Chemin, la Vérité.


C'est pourtant ce que vous faites à longueur de posts : JUGER LES AUTRES (surtout les catholiques) qui n'adhèrent pas à vos délires.

:hello:
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty25/9/2020, 11:11

Autant demander si le mal , le mauvais , le démon ....sont "voulus" par Dieu . Si "Dieu est Amour" on est là face à une antinomie , une impossibilité
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty26/9/2020, 14:16

Spoiler:
[/quote]

si je me ruine et mérite la prison a cause de l’insolvabilité que quelqu'Un :jesus:  vient Gracieusement payer la facture pour moi et même la caution pour sortir de prison , je n'ai donc plus de dette et me voila Libre !

maintenant Jésus a fait cela spirituellement pour nous , et IL a Aussi fourni le moyen de ne plus s'endetter ni dépendre du spécialiste a enfermé les hommes dans la dette afin de remplir sa prison (le Pardon et le Don du Saint Esprit) car en plus c'est lui batman qui passe sa vie a faire chuter les autres afin de les mettre en prison "séjour des mort" sous sa dépendance !
ce qui importe il est évidant c'est de Marcher selon l'Esprit Acquis et Donné par le Christ pour nous Sauver et sortir des mains et de l'écoute de l'accusateur , car lui n'utilise la loi que pour accuser et en faire un fardeau qui fait chuter !
en Jésus nous ne trouvons pas la loi accusatrice ; mais l'Amour et La Grace Libératrice et Sanctifiante , donc elle Accomplit la loi si on la vit ainsi !

si parfois j'ai besoin d'un coup de baton de la loi cela me signale que je régresse et donc de revenir à l'Esprit !
Paul le dit la loi était un pédagogue en attendant la Grace de l'Esprit !
elle était un garde fou mais Jésus nous a arraché à la folie du monde en nous Faisant Naitre par sa Résurrection au Royaume de Dieu là où l'on marche par l'Esprit et l'Eglise est censée Marcher par l'Esprit et être Témoin Présence du Christ Ressuscité au milieu du monde !
je reconnais que c'est une charge exigeante et complexe très moyennement accomplie sauf par les Grands Saints , mais justement ils sont ceux qui marchant en Avant nous aide a avancer toujours plus loin vers le Royaume et en préférant le Royaume au monde !

pour toi qui est Juive tu peux comparer cela à la marche d’Israël dans le désert il y avait ceux capable de marcher en avant toujours plein d'entrain de force comem Moïse Josué et quelque sautre s, puis ensuite le peuple qui trainait des pieds et récriminait souvent en regrettant presque d'avoir suivit Moïse et quitté l'esclavage d'Egypte , c'est a chacun de s'efforcer de Suivre Jésus et ne pas tourner le regard en arrière avec regret sur son ancienne vie !
mais nous n'avons pas a utiliser la loi pour accuser nos frères , mais plutot a Vivre de l'Esprit et la Connaissance de Dieu pour les encourager a avancer plus loin dans le Royaume et la Vérité qui rend Libre , sinon nous ne faisons que les charger de fardeaux impossible a porter , ce que Jésus a dénoncé comem indigne !!
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty26/9/2020, 14:48

Théodéric a écrit:
Spoiler:

si je me ruine et mérite la prison a cause de l’insolvabilité que quelqu'Un :jesus:  vient Gracieusement payer la facture pour moi et même la caution pour sortir de prison , je n'ai donc plus de dette et me voila Libre !


Tu te ruines et mérite la prison à cause de qui ?

Adam t'a laissé une dette ?

Non Adam a décidé de ne plus écouter DIEU et il meurt spirituellement.

Toi tu n'as qu'à écouter DIEU et tu ne meurs pas spirituellement.

Le Chemin, la Vie, sont par Jésus.

Jésus t'a dit : aime ton prochain comme toi même.

Est ce que toi même tu aimerais que l'on te vole ? que l'on te tue ? que l'on t'offense ? que l'on te chahute ? que l'on te trahisse ? que l'on te nuit ?

Non et je ne pense pas me tromper en te disant "non".

Donc pour aimer ton prochain, tu dois l'honorer, tu dois le préserver de ta colère, tu ne dois surtout pas le voler, ni le tuer, et tu n'as en somme qu'une chose à faire : écouter les Dix Commandements + les 4 Commandements décrits dans les Actes des Apôtres 15, au moins, et au mieux, tu écouteras les 613 Commandements, et là tu montres à DIEU que tu es le meilleur des fils.

Ou alors tu dis ADAM a refusé d'écouter DIEU et a décidé de faire sienne la Connaissance, et moi je décide d'être comme Adam, et si Jésus se sacrifie sur la Croix, j'estime que Jésus paie à DIEU la dîme, l'impôt, de ma liberté, et moi je peux aisément vagabonder à tous les plaisirs charnels de la vie, en attendant paisiblement la mort, formalité, qui m'ouvre la porte pour aller au Ciel, sans procès, sans Jugement de DIEU, puisque l'Amour a mis en berne la Justice de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty26/9/2020, 15:50

Spoiler:
[/quote]

tu peux parler mais la dette on l'avait sur le dos comem héritage d'Adam puisque nous sommes charnel comme lui et Personne n'avait échappé a cette dette ( Hormis Hénoch et Élie ) donc ce que tu prétend de la capacité a régler cette dette en obéissant à la loi depuis le Commencement de l'homme Seul 2 personnes avait réussie et quand tu lis la vie de Élie je te souhaite Bon Courage !!
si Dieu te donnait raison Il s'en serait tenu çà cela , mais NON Il a envoyé Jésus car en plus le projet Divin était que le temps de l'homme charnel soit pour un temps de croissance jusqu'au moment arrivé de devenir Fils Engendré et non plus créature créée , c'ets bien pour cela que depuis le Commencement l'archange rebelle veut tuer l'homme puisqu'il a compris que Dieu mettrait l'homme issue de la poussière a Hauteur Angélique voir plus , Donc Jésus Est Venu accomplir l'homme charnel en en Faisant un Homme Spirituel , un Fils de Dieu , désormais on ne suit plus la loi comme une loi de soumission mais on Suit le Christ par Amour Son Esprit Est la Loi , donc IL Accomplit l'ancienne loi tout en la Transfigurant !

le tu n'as qu'a écouter Dieu c'ets ce que Adam et Eve n'ont su faire , mais en Christ il nous ai rendu la Mesure d'Ecouter et Agir et même si l'on vient a chuter la Grace du Christ nous relève !

Pierre et Paul ont chuté et Jésus en les a pas renié pour autant , tu es Juive et malheureusement tu continue l'emploi de la loi pour accuser il te faudra dépasser cela !

si condamnation un Baptisé risque c'est en rejetant consciemment la Grace et en luttant contre la Vérité faisant du Christ un ennemi personnel ( dixit staline) arrivé là c'ets sûr tu risque très gros !
mais la majorité des pécheurs le sont par faiblesse non pas volonté éclairée pure
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty26/9/2020, 17:09

Théodéric a écrit:
Spoiler:

tu peux parler mais la dette on l'avait sur le dos comem héritage d'Adam puisque nous sommes charnel comme lui
Spoiler:

Non

L'homme est capable d'écouter DIEU.

Est ce que toi tu es incapable d'écouter DIEU ?

Tu as envie de voler ? de tuer ? de trahir ?

1 Jean 5:3
Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30837
Inscription : 07/11/2013

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty26/9/2020, 19:10

philiaque a écrit:
Autant demander si le mal , le mauvais , le démon ....sont "voulus" par Dieu . Si "Dieu est Amour" on est là face à une antinomie , une impossibilité

C'est sûr que Dieu n'a pas voulu que l'homme saccage les ressources naturelles de la planète  pour que les animaux à risque s'approchent des groupes humains.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty27/9/2020, 14:44

prisca a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:

tu peux parler mais la dette on l'avait sur le dos comem héritage d'Adam puisque nous sommes charnel comme lui
Spoiler:

Non

L'homme est capable d'écouter DIEU.

Est ce que toi tu es incapable d'écouter DIEU ?

Tu as envie de voler ? de tuer ? de trahir ?

1 Jean 5:3
Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,


tu oublie seulement que là ce que Dit Jean il l'adresse a des Baptisés = au Corps du Christ et non pas au monde !
certainement une grande partie des humains essaye de ne as trop faire ce qui est mal, mais alors pourquoi ce monde est-il couvert de charniers issus de nos conflits trahison,crimes , mensonges escroqueries ect ect ??!

l’homme charnel vit dans la peur = la survie animal la loi de la jungle depuis qu'il est sous la domination de l'esprit de ce monde de ténèbres il ne sais plus que faire cela , même si dans le fond il ne le désir pas vraiment (pour certains en tous cas) !
Paul a exposè cela en Romains 7 (il faut lire le chapitre ou ce que je colle en bas qui va ensemble) " Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien. 19 Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. 20 Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi."

donc si même l'homme spirituel à ce conflit et qu'il doit se battre avec le secourt de la Grace de Dieu a Son Coté pour tenir tête à cela , pour les non Baptisés ils leurs apparait naturel d'agir pour leur survie par tout moyens a leur porté !
Nous nous avons le Modèle du Christ que nous reconnaissons Vrai mais le monde lui n'a que sa chair et la peur !!
bien sûr l faut encourager au bien TOUS LES HUMAINS mais ce qui est chair est chair et ce qui EST Esprit EST Esprit , tu ne peux pas espérer des hommes charnels qu'ils appliquent la Vérité de l'Esprit
:jesus: " sans Moi vous en pouvez rien faire !"


Romains 7
14Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché. 15 Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais. 16 Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne. 17 Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi. 18 Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien. 19 Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. 20 Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.

21Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi. 22Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur; 23mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres. 24Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?...
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty27/9/2020, 21:07

humanlife a écrit:
philiaque a écrit:
Autant demander si le mal , le mauvais , le démon ....sont "voulus" par Dieu . Si "Dieu est Amour" on est là face à une antinomie , une impossibilité

C'est sûr que Dieu n'a pas voulu que l'homme saccage les ressources naturelles de la planète  pour que les animaux à risque s'approchent des groupes humains.



.
.

Humanlife :
. C'est sûr que Dieu n'a pas voulu que l'homme saccage les ressources naturelles de la planète  pour que les animaux à risque s'approchent des groupes humains.

Ce n’est certainement pas la raison

Tu cites :    pour que les animaux à risque s'approchent des groupes humains.

Il n’y avait pas d’animaux à risque avant le péché d’Adam et Ève.


Ce qui fut créé par Dieu.
1.  Le sixième jour :

Pour les humains :

«  Je vous donne toutes les herbes portant semence,qui sont sur toute la surface de la terre, et tous les arbres qui ont des fruits portant semence : ce sera votre nourriture.

A toutes les bêtes sauvages, à tous les oiseaux du ciel, à tout ce qui rampe sur la terre et qui est animé de vie, je donne pour nourriture toute la verdure des plantes »

*****

Rien de ce qui a été créé par Dieu, était risque pour les humains, avant le péché originel.
Tout ce qui est danger et dégradation de toute sorte ne provient qu’a l’instigation de Satan.

Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30837
Inscription : 07/11/2013

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty27/9/2020, 21:46

Petilouis a écrit:
Humanlife :C'est sûr que Dieu n'a pas voulu que l'homme saccage les ressources naturelles de la planète  pour que les animaux à risque s'approchent des groupes humains.

Ce n’est certainement pas la raison.

C'est une hypothèse qui semble pourtant probable.
Le virus aurait atteint l'homme à cause de son comportement destructeur qui a rapproché les animaux à risque des zones d"habitation.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty28/9/2020, 21:14

humanlife a écrit:
Petilouis a écrit:
Humanlife :C'est sûr que Dieu n'a pas voulu que l'homme saccage les ressources naturelles de la planète  pour que les animaux à risque s'approchent des groupes humains.

Ce n’est certainement pas la raison.

C'est une hypothèse qui semble pourtant probable.
Le virus aurait atteint l'homme à cause de son comportement destructeur qui a rapproché les animaux à risque des zones d"habitation.

PetiLouis a Raison ,
aucun animal ou autre n'est une menace pour l'homme qui vit en unité avec Dieu , mais pour l'homme ne rupture d'Unité absolument tout est une menace , il n'y a qu'a voir la peur mondiale face a un virus l'homme voit tout comme une menace sur sa vie , comme-ci Dieu avait créé l'homme pour l'exterminer ou le rendre malade ?! tu parles d'un père alors !!!?

Jésus nous dit " si vous qui êtes mauvais savez donner de bonnes choses a vos enfants a combien plus forte raison Votre Père vous Donnera-T-Il l'Esprit !!!

et l'Esprit nous fiat Connaitre que Dieu Dit " Tout Est Bon "
on voit Jésus Vivre de l'Esprit Il fait taire les maladies =virus bactéries et autres, lépreux, pestiférés, handicap aveugles sourds muets infirmes épileptique démoniaques ; IL fait taire la tempête destructrice
Il soumet la nature et nous dit que si l'on croit on le fera (on le vivra ) aussi , mais non on est là a geindre comme-ci Dieu le Père ne nous Avait pas Parlé et Donné la Capacité en Jésus Christ !

si on a ces problèmes là ce n’est pas faute de science mais faute de Foie et Amour du Christ , la solution est de grandir Spirituellement et tout redevient le Paradis terrestre , mais déja il faut passer à autre chose :sts: !
le temps que l'on va trainer en regardant ce monde comme un but on ne regarde pas l'Unique But = :jesus: !

Tout est Bon a l’homme Bon , tout Est Bénit pour l'homme Bénit !
il suffit de regarder Vivre les saints et chercher a les imiter avec ferveur ! le loup mangeait les humain François d'Assise va l'admonester et remet spirituellement les choses en ordre !
et combien d'autres Saints on fait de même !
un virus est aussi un désordre spirituel avant tout , car Dieu n'a pas créé de virus tueur de Ses Enfants c'est de sans cesse s'éloigner d'avantage de la Vérité spirituelle qui nous soumet de plus en plus a des désordres profonds !
quand je vois que même les Baptisés attendent une solution pour le virus de la science plus que du Christ ça me stupéfie !
le Jésus que vous tenez en main à la Messe si c'ets bien Celui qui guérit les malades qui Ressuscite les morts Il ne peut rien là ?? il faudrait se mettre a croire en ce que l'on prétend célébrer au lieu de chanter derrière un masque !! le temps qu'on en restera a de telles incohérence et négation de celui que l'on prétend célébrer les virus et autres ont de beaux jours devants eux !!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30837
Inscription : 07/11/2013

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty28/9/2020, 21:26

Le virus a été contracté par un seul homme au départ.
Puis il s'est répandu dans le monde par contamination humaine.
Vous instrumentalisez la religion pour justifier vos idées, mais votre logique est erronée.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty29/9/2020, 00:11

humanlife a écrit:
Le virus a été contracté par un seul homme au départ.
Puis il s'est répandu dans le monde par contamination humaine.
Vous instrumentalisez la religion pour justifier vos idées, mais votre logique est erronée.

la religion ?? tu en es encore à la religion ? tu tourne en rond dans le monde avec ton virus je te pale du Seigneur pas de religion !!
décidément Pff , tu comprend quand on parle de JÉSUS que l'on ne parle pas religion mais d'Une Personne Vivante et Agissante ??
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30837
Inscription : 07/11/2013

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty29/9/2020, 07:07

Tu es dans le déni, car tu utilises une logique religieuse pour justifier tes idées, et j'ai montré que ta logique est erronée.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty29/9/2020, 14:07

humanlife a écrit:
Tu es dans le déni, car tu utilises une logique religieuse pour justifier tes idées, et j'ai montré que ta logique est erronée.



là je ne peux pas m’empêcher désolé !! mais :mdr: :mdr: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 2259885686

allez bon covid vu que tu y tiens tant que cela !! réjouis toi ils parlent de reconfinement etc ect un délice pour les soumis et peureux !!
quand il sauront un vaccin vous crierez victoire , mais votre foi n'aura fait aucun propret vu que vous aurez votre salut dans une seringue ! siffler
Revenir en haut Aller en bas
Pierre du québec




Messages : 174
Inscription : 19/07/2011

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty29/9/2020, 18:35

Bonjour,

J'ai lu une partie des échanges sur le sujet. Je répondrai Non à la question telle que posée.
Je crois que La Vie pourrait se servir de l'évènement pour nous forcer à réfléchir sur notre comportement collectif. Et pour ce faire il faut ABSOLUMENT retourner à MAI 68!.
Sans entrer dans tous les détails, on peut dire sans trop se tromper, que nous avons tout
jeter par dessus-bord, pour vivre comme bon nous semblait. 
Évidemment , je simplifie beaucoup, car il serait trop ardu d'entrer dans tous les détails.
Je crois qu'il faut revenir à l'essentiel de l'enseignement du Maitre. Le problème est que
tous n'enseignent pas la même chose. ?

Merci

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty29/9/2020, 19:18

Pierre du québec a écrit:
Bonjour,

J'ai lu une partie des échanges sur le sujet. Je répondrai Non à la question telle que posée.
Je crois que La Vie pourrait se servir de l'évènement pour nous forcer à réfléchir sur notre comportement collectif. Et pour ce faire il faut ABSOLUMENT retourner à MAI 68!.
Sans entrer dans tous les détails, on peut dire sans trop se tromper, que nous avons tout
jeter par dessus-bord, pour vivre comme bon nous semblait. 
Évidemment , je simplifie beaucoup, car il serait trop ardu d'entrer dans tous les détails.
Je crois qu'il faut revenir à l'essentiel de l'enseignement du Maitre. Le problème est que
tous n'enseignent pas la même chose. ?

Merci

Wink

Bonjour Pierre du Québec

c'est vrai qu'en 68 on a fini de saborder le bon sens le peu de morale qui restait encore et que l'on a bien veillé a en cultiver les fruits débiles !

malgré tout mon père né en 1926 a fini par me dire " en 68 les jeune savaient Raison il fallait filer tout parterre et refonder une société plus humaine mais on a pas compris on était ( dans le lancement des 30 glorieuses) et on a vu que cela !"
il m'a toujours étonné en disant cela , car il n'était pas du genre a avoir aimé leurs slogans et attitudes !
je crois que ce qu'il voulait dire c'est " les jeunes en tant que jeunes aspiraient a plus de Vérité et personne ne leurs a répondu avec intelligence de cœur ! les jeunes se sont heurtés au néant déja installé aux commandes de la société quasiment athée matérialiste a outrance et consumériste sur le modèle américain tant adulé à l'époque !

pour ma part je l'ai déja dit et persiste , on a tout de même réussit nosu pays d'europe a faire s'entretuer des Baptisés français allemand en 1914 et 1940 , ce qui démontre combien le Nom de Chrétien pesait peu et combien déja les mots Croire et Foi avaient peu de réelle consistance !
si Vraiment être Chrétien et notre Identité Véritable ( vous êtes Nés d'En Haut = en ce monde pas de ce monde !) alors un Baptisé devrait être assez lucide et fort pour refuser d'aller tuer un autre Baptisé au nom d'une nationnalité du monde ou autres idéologie ; mais non même pas , on s’est entretués a plusieurs dizaines de millions avec haine et une rare violence !!
donc 1968 n'est pour moi que le fruit des 2 dernières guerres mondiales où déja on ensevelissement le Baptême en s'agenouillant devant le nationalisme la république menteuse et autres folies !!

1968 n'est pas arrivé par hasard pas plus que cette socièté qui fonce vers l'hyper technologie asservissante qui va s'imposer dans le corps , là encore combien de Baptisés vont refuser le viol du temple de l'Esprit et combien vont céder en disant " faut pas être radicaux c'est du fanatisme !!"

1968 était la confirmation de perte d'âme déja proclamée dans les 2 guerres et maintenant on perd même le corps " là où sera le corps là seront les rapaces !" donc le retour du Seigneur n'est plus pour longtemps , mais sachant Sa Patience mieux vaut ne pas croire que ce sera rapide !!

malgré tout on accomplit un très grand nombre de prophéties et de signes , tout cela va désormais s’enchainer et aller très vite se succéder a un fort rythme !
prochainement on va voir les Chrétiens conscient être percécuté de façon administrative si ils refusent le viole de leur corps au nom de la sécurité scientifique , ce sera plsu pervertis plus retord que tout ce qui a était vu jusqu'à ce jour , i v en falloir de la foi et patience pour supporter de devenir un anonyme nié en toute légalité et moqué partout !!
je connais un peu cela avec le système actuel car du fait d'être sourd je en correspond a pas grand chose de prévu dans leur magnifique mécanique où tout ce règle par téléphone je en suis jamais dans la bonne case ou colonne (surtout depuis le covid l'administration s'exonère de tout) mais cela a un avantage alors, il ne me reste que le Seigneur et en fait c'est Très Bien ainsi !

donc les Balisés qui s'appuient sur le système sociale et le monde vont être drolement surprit lorsqu'ils comprendront que c'est devenu leur ennemie !!

1968 c'était prétenduement "peace and love" paix et amour , mais ils ont tout oublié et on voit le résultat !

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2225
Inscription : 25/08/2020

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty4/10/2020, 15:24

La question de ce fil en revient à se demander si Dieu souhaite le mal. C'est évident que la réponse est non. Écoutez, les chrétiens sont supposés être appelés à combattre le mal, comme les médecins appelés à combattre la maladie, alors ce n'est certainement pas parce que Dieu nous susciterait lui-même ces maux. Vous voyez ça d'ici ? Un père qui s'organiserait tout exprès pour que son fils attrape le cancer ? pour que sa fille devienne invalide et incapable de marcher ? Et quoi encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty4/10/2020, 16:20

Pilgrim2 a écrit:
La question de ce fil en revient à se demander si Dieu souhaite le mal. C'est évident que la réponse est non. Écoutez, les chrétiens sont supposés être appelés à combattre le mal, comme les médecins appelés à combattre la maladie, alors ce n'est certainement pas parce que Dieu nous susciterait lui-même ces maux. Vous voyez ça d'ici ? Un père qui s'organiserait tout exprès pour que son fils attrape le cancer ? pour que sa fille devienne invalide et incapable de marcher ? Et quoi encore ?

on est bien d'accord , car sinon on pourrait alors dire que Jésus a passé Sa Vie a combattre la volonté du Père qui rend les humains malade lorsqu'IL les guérissaient ! et en plus même après Sa Résurrection IL ordonne lors de l'envoi en Mission sur toute la terre de guérir les malades purifier les lépreux ressusciter les morts en Son Nom ,
donc IL persiste et Signe !! Very Happy

de plus Jésus a prévenu que de tels jours arriveraient sur le monde, catastrophes jamais vu sur terre depuis que l'homme y est , épidémie terrifiantes famines conflit entre nation et tout le tralala de la déchéance et du sauve qui peut des hommes sans scrupules !

donc voila cela nous arrive on est prévenu, on en a rien eu a faire et ça semble nous tomber dessus a l'improviste , mais NON c'est pas à l'improviste , cela fait déja n moment que bien des signes annoncés sont en route , mais on veut pas voir !

en fait ce virus est une formidable occasion pour ceux qui croient et VIVENT UD CHRIST de rendre témoignage et aller guérir en Son Nom ceux qui font l'effort d'Espérer en Jésus , mais faut-il croire a ce que Jésus a Dit et non croire que ce virus est le grand vainqueur !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93463
Inscription : 19/05/2005

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty4/10/2020, 17:12

Pilgrim2 a écrit:
La question de ce fil en revient à se demander si Dieu souhaite le mal.

Non, la question de ce fil en revient à se demander si Dieu peut utiliser des sanctions pour éduquer les humains.

La sainte Vierge semble répondre : "Oui" :

Citation :
Luc 1, 51 Dieu a déployé la force de son bras, il a dispersé les hommes au coeur superbe.
Luc 1, 52 Il a renversé les potentats de leurs trônes et élevé les humbles,
Luc 1, 53 Il a comblé de biens les affamés et renvoyé les riches les mains vides.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty4/10/2020, 17:34

Arnaud j'apporterais une nuance ,je dirais plutot que l 'homme qui veut remplir un bol verse tout le temps de l 'eau bouillante sur la main de Dieu et de temps en temps Dieu retire sa main...et quand Dieu retire sa main c est celle de l 'homme qui s 'y trouve et il se plaint a Dieu ou de Dieu Smile
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty4/10/2020, 17:39

Dans les 2 cas c est la volonté de Dieu c est certain...( c est a dire que il retire sa main ou laisse la notre sous l 'eau bouillante)
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty4/10/2020, 17:41

C 'est pour ça que quand nous sommes heureux n'oubliez jamais de remerciez et de rendre grace a Dieu... ( parce que il a sa main qui brule sous l 'eau bouillante a notre place)...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty4/10/2020, 17:47

Les saints eux disent a Dieu c est bon mon Dieu retire ta main je vais y mettre la mienne parce que je t'aime est veut te soulager un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty4/10/2020, 18:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Pilgrim2 a écrit:
La question de ce fil en revient à se demander si Dieu souhaite le mal.

Non, la question de ce fil en revient à se demander si Dieu peut utiliser des sanctions pour éduquer les humains.

La sainte Vierge semble répondre : "Oui" :

Citation :
Luc 1, 51 Dieu a déployé la force de son bras, il a dispersé les hommes au coeur superbe.
Luc 1, 52 Il a renversé les potentats de leurs trônes et élevé les humbles,
Luc 1, 53 Il a comblé de biens les affamés et renvoyé les riches les mains vides.

Jésus a prévenu que si l'homme s'entête il fini par récolter ce qu'il sème, donc je ne vois pas pourquoi on mettrais cela sur le dos de Dieu alors que ce n'est que la moisson de nos semailles !

tout au contraire Dieu nous a mis en Garde et Offert une solution En et Par Jésus mais on s'en contrefiche , ensuite on vient pleurer comme un gamin borné qui fonce en vélo n’importe où puis tombe et qui saigne de partout et reproche à son père sa chute !!

si on considère que le Père n'a Dit qu'Une Parole = Jésus :jesus: en regardant Jésus Vivre et Agir et Parler , Il Dit  "Père J'ai fait Connaitre Ton Nom au hommes que Tu M'as donné " IL dit " J'ai fait les œuvres qui rendent Gloire Au Père !" de même "qui M'a vu a vu le Père "  " c'Est le Père qui fait ses Œuvres en Moi " jamais Jésus n'a rendu quiconque malade donc on voit très Bien le Père et Son Agir il me semble ! et quand les Apôtres veulent employer une méthode répressive forte parce que on ne reçoit pas Jésus , Il  les reprend et leurs dit " si vous saviez l'esprit qui vous anime !" !

le Père nous met en garde , si on refuse d'entendre et de changer alors IL accepte de laisser murir nos semences pourries vu que c'est ce que l'on veut , en parallèle IL fait Pousser de belles plantes de Son Royaume pour que l'on voit bien la différence , les Saints et Hommes de Bien n'ont pas manqués depuis 2 a 3 siècles , on a même donné le prix Nobel de la Paix a Mère Thérésa , l'Abbé Pierre aurait aussi pu l'avoir Soeur Emmanuelle et tant d'autres , Gandhi,, Luther king ,,,,, . Donc si on en est rendu là c'est par notre obstination non pas que Dieu veuille cela !
dans la parabole du fils prodigue le Père n'a jamais voulu un seul instant l'épreuve où le fils s'est mis, mais IL a accepté ce que le fils voulait même si IL n'était pas d'accord sachant déja dans quoi se plongeait son enfant !

Jésus nous a dit " qui M'a vu a Vu le Père "  et Lui le verbe de Dieu nous dit " ce qui sort par la bouche c'est ce qui déborde du Cœur " Lui qui Est Verbe-Parole Est Donc le Débordement du Coeur du Père et on Voit On entend Qui Est le Père par Jésus Sa Parole par Ses Actes , je ne lis ni ne voit le Père jeter la maladie et la mort sur quiconque en Voyant Jésus Vivre !

par contre en lisant ce que Jésus Dit (Luc 21 ) sur les temps de la fin du temps des nations et ce qui tire vers la fin de ce monde , IL explique bien que tout ordre sera dévasté et que même les puissances des Cieux seront ébranlées  !
Pierre et Paul parlent aussi du fait que les esprits méchants dans les lieux Célestes se démènent mais qu'ils sont déja vaincu , il est alors sûr que si spirituellement ils sont ébranlé cela engendrera des effets énorme sur ce monde , car tout saborder sera leur But !
pour moi on en est arrivé là mais ce n'est que le début et on ferait bien de relever la Tête c'est a Dire le Christ ; au lieu de se débiner masqués devant un virus en plaçant l'espérance dans un vaccin, parce que quand celui-là passera un autre souci pire surgira  !!

Luc 21
20Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche. 21Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n'entrent pas dans la ville. 22Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit. 23Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple. 24Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplis.

25 Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, 26 les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre ; car les puissances des cieux seront ébranlées. 27 Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire.
28 Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty4/10/2020, 18:39

Dieu est père est c 'est le Christ qui nous la appris ( encore une grace de Dieu).En tant que père il ne tolère que un petit mal provisoire mais pour un bien infiniment plus grand et plus durable ( l 'éternité bienheureuse).L'échec pour Dieu serait pour nous un mal sans fin ( l'enfer).
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty4/10/2020, 19:28

philippe bis a écrit:
Dieu est père est c 'est le Christ qui nous la appris ( encore une grace de Dieu).En tant que père il ne tolère que un petit  mal provisoire  mais pour un bien infiniment  plus grand et plus durable ( l 'éternité bienheureuse).L'échec pour Dieu serait pour nous un mal sans fin  ( l'enfer).

seulement du mal IL ne nous en envoi pas ni n'en fabrique , au pire IL nous laisse porter les conséquences de nos actes !
si Dieu le Père filé des maladies ou autre pour nous aider , alors Jésus aurait été le 1ER à le faire publiquement , ce qu'iL n'a ni fait ni Dit !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93463
Inscription : 19/05/2005

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty4/10/2020, 20:18

Théodéric a écrit:


[center]Jésus a prévenu que si l'homme s'entête il fini par récolter ce qu'il sème, donc je ne vois pas pourquoi on mettrais cela sur le dos de Dieu alors que ce n'est que la moisson de nos semailles !

Dieu ne laisse pas seulement agir passivement les conséquence immanentes de nos actes.

Il peut aussi activement nous purifier.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Dieu a-t-il voulu créer ? Quelle joie Dieu peut-il encore trouver pour son Amour dans la création ?
» Dans la création, Dieu s'est voulu homme. Il a laissé la place de la femme à Marie
» L'abbé Henry Ganty, vicaire épiscopal de Namur : Il a voulu unir dans sa vocation la beauté et la Bonté de Dieu dans sa vocation.
» Dieu appelle, Dieu surprend, Dieu aime
» Le Dieu de la Bible: Dieu de violence ou Dieu d'amour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: