DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?

Aller en bas 
+10
philiaque
Arnaud Dumouch
humanlife
prisca
Ruper
Pascal
boulo
Croquin83
Théodéric
Guillaume C
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty19/9/2020, 13:40

marypaule a écrit:
violon

Réfléchir n'est pas ton fort je vois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty19/9/2020, 13:47

prisca a écrit:
marypaule a écrit:
violon

Réfléchir n'est pas ton fort je vois.

vous n'en savez rien, j'ENSEIGNE ce que je dois enseigner de la religion catholique.

Et ce que vous "voyez", je m'en fiche carrément.

Mais je ne continue pas à discuter, j'ai d'autres priorités.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty19/9/2020, 14:00

marypaule a écrit:
prisca a écrit:
marypaule a écrit:
violon

Réfléchir n'est pas ton fort je vois.

vous n'en savez rien, j'ENSEIGNE ce que je dois enseigner de la religion catholique.

Et ce que vous "voyez", je m'en fiche carrément.

Mais je ne continue pas à discuter, j'ai d'autres priorités.

Bon, continue à enseigner la religion catholique tandis que moi je continue à enseigner la Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty19/9/2020, 14:05

Apocalypse 6:8
Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.


Le quart de l'humanité périt par :

- L'épée.
L'épée est la Parole de Dieu à double tranchants.
Dieu a dit "non" et ou il faut écouter, ou alors il faut se préparer à mourir.

- La famine
Pénurie de denrées

- La mortalité
Mort spirituelle pour avoir transgressé la loi de se tenir éloignés des bêtes sauvages

- Les bêtes sauvages
La covid19
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty19/9/2020, 14:48

humanlife a écrit:
Pour connaître l'intention de Dieu dans la contamination humaine par un tel virus, il faudrait savoir quelle est l'origine du virus et comment il s'est trouvé en contact avec l'humain, ce que pour l'instant, nous ne pouvons déterminer avec certitude, et peut-être ne le saurons-nous pas véritablement dans le temps.

Maintenant, on peut quand même essayer de comprendre la signification du virus à travers les conséquences qu'il va avoir sur l'organisation des sociétés.

Pour ma part, j'ai posé l'hypothèse que la contamination humaine serait la conséquence du réchauffement climatique, comme un symptôme global du comportement humain des sociétés modernes industrielles, technologiques, consuméristes, polluantes etc..

la réponse à ce problème (si s'en est un) les Baptisés l'ont depuis 2020 ans , mais il faut encore Lui :jesus: faire Confiance et cesser de discuter au lieu de courir derrière n'importe quel vendeur !

ce fil pose la question de la place de ce virus dans le plan de Dieu Voila la Réponse et Solution du Christ a ce genre de question !!
mais on préfère la science au Christ qui par l'Eglise peut parler aux hommes de ce temps , mais même vos chefs se cachent derrière des masques , quel témoignage de foi et victoire Jésus Lui a montré autre chose et affirmé autre chose de ce qu'Il attend des Siens ! Jean 9 et Luc 10 !
alors vous suit qui Jésus ou le monde et sa science qui se fiche du Christ ??

Jean 9
1Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance. 2Ses disciples lui firent cette question: Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle? 3Jésus répondit: Ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c'est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui. 4Il faut que je fasse, tandis qu'il est jour, les oeuvres de celui qui m'a envoyé; la nuit vient, où personne ne peut travailler. 5Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde. 6Après avoir dit cela, il cracha à terre, et fit de la boue avec sa salive. Puis il appliqua cette boue sur les yeux de l'aveugle, 7et lui dit: Va, et lave-toi au réservoir de Siloé nom qui signifie envoyé). Il y alla, se lava, et s'en retourna voyant clair.


et il faudrait fiir par prendre Dieu au Sérieux quand IL vous Dit !

Luc 10
19 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire.
20 Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux.

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty19/9/2020, 15:09

marypaule a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ce qui est certain c'est que ce virus qui en fin de compte aura fait moins de morts que la grippe annuelle de 2015, est une sorte de signe des temps pour la génération de mai 68 qui voit les fruits de la société centrée sur la seule santé biologique en EHPAD. 

Confinement pour vivre, et absence de visites et de soutiens religieux.

Une horreur.

Ce qui est surtout certain, c'est que ce virus nous pourrit la vie à tous.
Je ne vois pas ce que la génération 68 vient faire là-dedans  scratch

Des prêtres sont morts d'avoir continué à visiter les malades et pas seulement des "âgés". Des communautés religieuses ont été confinées aussi pour avoir apporté leur soutien.

Les soignants dans les EHPAD font ce qu'ils peuvent pour rendre la vie moins difficile et même beaucoup de résidents se mettent à internet pour communiquer avec l'extérieur.

Je viens de lire une étude en parallèle avec la canicule de 2003 :

https://www.midilibre.fr/2020/09/19/le-coronavirus-plus-meurtrier-que-la-canicule-de-2003-deux-episodes-marquants-depuis-2000-9081780.php

c'est bien là où la religion à un gros problème de FOI en Jésus , croire en Jésus engendrait chez les Apôtres une telle Puissance Spirituelle qu'il suffisait que l'ombre de Pierre et autres Apôtres passe au dessus des malades pour qu'ils guérissent ( car ils engendraient la FOI VIVIFIANTE et non passive dans el genre inchalla !

Jésus a promis "aucun trait de l’ennemie ne pourra vous atteindre !!!"
mais il faut croire de Façon Vivifiante c'est a dire que c'Est l'Oeuvre de l'Esprit et non pas notre religiosité humaine seule !

quand les apôtres rencontrent des lépreux des pestiférés , ils n'ont ni masque ni traitement ni gel alcoolisés , NON ILS ONT L'Esprit Puissance Effective de Dieu avec eux , ils touchent les malades et les guérissent , mais ne meurent pas dans le s8 jours contaminés !

là on a un réel trou dans la CONNAISSANCE RÉELLE de La Puissance Spirituelle !
on peut constater cette catastrophe folle dans le simple fait de venir au Culte prétendre Célébrer le Christ parmi nous qui Se Donne a Vivre Spirituellement et Chair et Sang et être là a se cacher derrière des masque et donner sa chair avec des gants plastique pour ne pas se contaminer !
là on est devant une apostasie pas moins ! quel crime quel insulte au Seigneur et pas un ne dit quoi que ce soit !!
les Apôtres témoignent tout au long des Évangiles que que les hommes voulaient absolument toucher le Corps de Jésus afin de guérir et vous vous dite toucher Jésus à la Messe mais vous êtes là a avoir peur de vous infecter en recevant Son Corps ; êtes vous donc réellement aussi STUPIDE ??? il faut bien le croire puisque vous en mourrez !!
Pourtant PAUL Vous a Bien mis en Garde 1 Corinthien 11 27 " C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. 28 Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe; 29 car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même. 30 C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont morts. 31 Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés."

donc vos mourrez car vous en rester a des croyances qui ne permettent pas à la Puissance du Saint Esprit de vaincre ce monde !
Paul Est EXTRÊMEMENT Clair là , mais qui l'enseigne encore , certainement pas tous les laches qui se cachent eux même derrière des masques et gants alors que Christ est au milieu d'eux !
quelle folie quel désastre spirituel , il n'est pas étonnant que Dieu laisse bruler vos églises si on en est là a trahir Jésus ainsi , elles sont mortes !!




1 Corinthiens 11

23Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, 24et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. 25De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez. 26Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.

27C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. 28Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe; 29car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même. 30C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont morts. 31Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés. 32Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty19/9/2020, 15:28

prisca a écrit:
Apocalypse 6:8
Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.


Le quart de l'humanité périt par :

- L'épée.
L'épée est la Parole de Dieu à double tranchants.
Dieu a dit "non" et ou il faut écouter, ou alors il faut se préparer à mourir.

- La famine
Pénurie de denrées

- La mortalité
Mort spirituelle pour avoir transgressé la loi de se tenir éloignés des bêtes sauvages

- Les bêtes sauvages
La covid19

sur bien des choses tu n'as pas tord malheureusement , mais pour beaucoup c'est dur a entendre , on prétend tellement convaincre que tout va bien que ce monde est juste et bon !!

ce qui nous fonce dessus , c'est ces 2 paroles ; la première expose la pénurie alimentaire mondiale et une hausse des prix exponentiel , il ne restera que les soins d'accessible (l'huile et le vin étant des remèdes médicinaux de base a l'origine)
mais pour nos si nous accomplissons Enfin ce que Jésus Ordonne ce sera la Gratuité de l'Esprit = l'Huile et le Vin = la Foi au Christ et Ses Bienfaits !
Apocalypse 6
5Quand il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant qui disait: Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main. 6Et j'entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait: Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d'orge pour un denier; mais ne fais point de mal à l'huile et au vin.

la seconde Parole est ce que Paul Dit " quand les hommes diront Paix et sécurité une ruine soudaine frappera le monde !"
il y a 3 semaine Macron et Trump ont remis cela sur le tapis  " la paix et sécurité !"
alors que l'écriture dit Esaïe 48 , 22 " il n'y a pas de paix pour les hommes méchants "
le plus limpide est Ésaïe 59 on y reconnait cette époque de mensonge et tromperie qui aime la perfidie et appeler mal le bien et bien le mal et Ésaïe explique pourquoi Dieu laisse venir les calamités sur les hommes vu qu'ils refusent le Bien !
Esaïe 59
"7Leurs pieds courent au mal, Et ils ont hâte de répandre le sang innocent; Leurs pensées sont des pensées d'iniquité, Le ravage et la ruine sont sur leur route.
8Ils ne connaissent pas le chemin de la paix, Et il n'y a point de justice dans leurs voies; Ils prennent des sentiers détournés: Quiconque y marche ne connaît point la paix. -
9C'est pourquoi l'arrêt de délivrance est loin de nous, Et le salut ne nous atteint pas; Nous attendons la lumière, et voici les ténèbres, La clarté, et nous marchons dans l'obscurité."

Esaïe 57 "20Mais les méchants sont comme la mer agitée, Qui ne peut se calmer, Et dont les eaux soulèvent la vase et le limon.
21Il n'y a point de paix pour les méchants, dit mon Dieu."


Esaïe 48
17Ainsi parle l'Eternel, ton rédempteur, le Saint d'Israël: Moi, l'Eternel, ton Dieu, je t'instruis pour ton bien, Je te conduis dans la voie que tu dois suivre.

18Oh! si tu étais attentif à mes commandements! Ton bien-être serait comme un fleuve, Et ton bonheur comme les flots de la mer;

19Ta postérité serait comme le sable, Et les fruits de tes entrailles comme les grains de sable; Ton nom ne serait point effacé, anéanti devant moi.

20Sortez de Babylone, fuyez du milieu des Chaldéens! Avec une voix d'allégresse annoncez-le, publiez-le, Faites-le savoir jusqu'à l'extrémité de la terre, Dites: L'Eternel a racheté son serviteur Jacob!

21Et ils n'auront pas soif dans les déserts où il les conduira: Il fera jaillir pour eux l'eau du rocher, Il fendra le rocher, Et l'eau coulera.

22Il n'y a point de paix pour les méchants, dit l'Eternel.

Ésaïe 59
5Ils couvent des oeufs de basilic, Et ils tissent des toiles d'araignée. Celui qui mange de leurs oeufs meurt; Et, si l'on en brise un, il sort une vipère.

6Leurs toiles ne servent point à faire un vêtement, Et ils ne peuvent se couvrir de leur ouvrage; Leurs oeuvres sont des oeuvres d'iniquité, Et les actes de violence sont dans leurs mains.

7Leurs pieds courent au mal, Et ils ont hâte de répandre le sang innocent; Leurs pensées sont des pensées d'iniquité, Le ravage et la ruine sont sur leur route.

8Ils ne connaissent pas le chemin de la paix, Et il n'y a point de justice dans leurs voies; Ils prennent des sentiers détournés: Quiconque y marche ne connaît point la paix. -

9C'est pourquoi l'arrêt de délivrance est loin de nous, Et le salut ne nous atteint pas; Nous attendons la lumière, et voici les ténèbres, La clarté, et nous marchons dans l'obscurité.


10Nous tâtonnons comme des aveugles le long d'un mur, Nous tâtonnons comme ceux qui n'ont point d'yeux; Nous chancelons à midi comme de nuit, Au milieu de l'abondance nous ressemblons à des morts.

11Nous grondons tous comme des ours, Nous gémissons comme des colombes; Nous attendons la délivrance, et elle n'est pas là, Le salut, et il est loin de nous.

12Car nos transgressions sont nombreuses devant toi, Et nos péchés témoignent contre nous; Nos transgressions sont avec nous, Et nous connaissons nos crimes.

13Nous avons été coupables et infidèles envers l'Eternel, Nous avons abandonné notre Dieu; Nous avons proféré la violence et la révolte, Conçu et médité dans le coeur des paroles de mensonge;

14Et la délivrance s'est retirée, Et le salut se tient éloigné; Car la vérité trébuche sur la place publique, Et la droiture ne peut approcher.

15La vérité a disparu, Et celui qui s'éloigne du mal est dépouillé. -L'Eternel voit, d'un regard indigné, Qu'il n'y a plus de droiture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty19/9/2020, 15:46

prisca a écrit:
L'origine du virus est animale.

Et nous, les hommes nous ignorions que DIEU nous dit de nous éloigner de certains animaux porteurs du virus.

Nous l'ignorions car personne ne nous l'a dit.

Pourtant la Bible le dit.

Péremptoirement, les prêtres catholiques ont décidé que de s'éloigner des animaux listés dans Lévitique 11 comme étant à éviter ne concerne que les Juifs.

Comment des hommes peuvent ils décider à la place de DIEU quelles sont les dispositions à prendre en matière de sauvegarde face à la maladie ?

Mais le virus dans les animaux DIEU l'a mis volontairement car la transgression de ce Commandement met en danger l'homme et est donc extérieur à l'homme,  l'inobservation de la loi entrainera de lourds désagréments.

Que les prêtres n'aient pas rendu publiques des Commandements de DIEU et ces transgressions mettent en danger les âmes mais au bout du compte les gens se disent qu'une terre c'est ainsi qu'elle est faite, de guerre, de violence, et rien de nouveau sous le soleil, alors qu'il aurait suffit d'écouter les Lois pour que le genre humain soit paisible.

Donc d'avoir pris la place de DIEU pour décider quelles sont les Lois bonnes à obéir et celles non, mais plus grave encore, les prêtres ont décrété arbitrairement que JESUS  a payé pour toutes les transgressions, donc peu importe si vous tuez, vous volez le Paradis vous est acquis vous disent les prêtres, donc ce n'est pas une Loi transgressée, mais toutes les Lois donc en amont, DIEU a mis des virus dans les animaux pour montrer que ceux qui ont pris le parti de défier DIEU voient leur outrage causer des répercussions néfastes sur le genre humain.

Il a bon dos le covid 19,

prisca a écrit:
Péremptoirement, les prêtres catholiques ont décidé que de s'éloigner des animaux listés dans Lévitique 11 comme étant à éviter ne concerne que les Juifs.

Je ne comprend pas le sens de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty19/9/2020, 15:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Guillaume C a écrit:
Bonjour,

En ces temps d'épidémie et de confinement, voici une conférence pleine d'espérance par M. l’abbé Vincent Baumann, vicaire de la paroisse de Saint-Cloud :

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?

Bon visionnage.

Bien fraternellement,
Ce qui est certain c'est que ce virus qui en fin de compte aura fait moins de morts que la grippe annuelle de 2015, est une sorte de signe des temps pour la génération de mai 68 qui voit les fruits de la société centrée sur la seule santé biologique en EHPAD. 

Confinement pour vivre, et absence de visites et de soutiens religieux.

Une horreur.

Peut-être, mais c'est loin d'être fini.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty21/9/2020, 08:46

florence_yvonne a écrit:


prisca a écrit:
Péremptoirement, les prêtres catholiques ont décidé que de s'éloigner des animaux listés dans Lévitique 11 comme étant à éviter ne concerne que les Juifs.

Je ne comprend pas le sens de cette phrase.

Arbitrairement les prêtres catholiques ont décidé de leur propre chef qu'il ne fallait pas écouter la Parole de DIEU.

La Parole de Dieu énonce qu'il faut s'éloigner de certains animaux : canards, lièvres, porcs, chauve souris, serpents, souris, etc... (lire Lévitique 11) et eux, les prêtres, qui sont les éducateurs, les docteurs de la foi, ont décidé que ces Commandements de Dieu étaient inutiles à observer.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty21/9/2020, 08:53

Théodéric a écrit:



Esaïe 48
17Ainsi parle l'Eternel, ton rédempteur, le Saint d'Israël: Moi, l'Eternel, ton Dieu, je t'instruis pour ton bien, Je te conduis dans la voie que tu dois suivre.

18 Oh! si tu étais attentif à mes commandements! Ton bien-être serait comme un fleuve, Et ton bonheur comme les flots de la mer;



Si l'homme avait été attentif aux Lois de Dieu, l'homme aurait vécu dans la paix et le bonheur inégalé.

Mais comme vous catholiques vous faites reposer votre doctrine sur l'anéantissement de toutes les lois, vous avez de votre propre initiative fait courir le monde à sa perte car vous dites que Jésus a convaincu son Père de pardonner aux hommes maudits à cause d'Adam et que son Père le prenne lui pour payer à leur place, ainsi vous dites que Jésus donne des leçons de conduite à DIEU le Père de surcroit, en plus d'avoir décidé que DIEU renonce à toutes ses Lois puisque le Pardon que vous avez décidé que DIEU exerce c'est Sa Justice contre sa Miséricorde qui sort vainqueur.

Vous êtes les promoteurs de la discorde entre DIEU et les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty21/9/2020, 09:11

prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:


prisca a écrit:
Péremptoirement, les prêtres catholiques ont décidé que de s'éloigner des animaux listés dans Lévitique 11 comme étant à éviter ne concerne que les Juifs.

Je ne comprend pas le sens de cette phrase.

Arbitrairement les prêtres catholiques ont décidé de leur propre chef qu'il ne fallait pas écouter la Parole de DIEU.

La Parole de Dieu énonce qu'il faut s'éloigner de certains animaux : canards, lièvres, porcs, chauve souris, serpents, souris, etc... (lire Lévitique 11) et eux, les prêtres, qui sont les éducateurs, les docteurs de la foi, ont décidé que ces Commandements de Dieu étaient inutiles à observer.

Prisca, ça c'est la Loi de Moïse, une loi provisoire et charnelle donnée à un peuple primitif car adapté à sa mentalité superstitieuse de l'époque.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5762
Inscription : 01/07/2017

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty21/9/2020, 09:31

tout à fait, mais il y a autre chose aussi qui en revanche n'est pas de la superstition,

canards, lièvres, porcs (sanglier), chauve souris (pangolin), serpents, souris, etc... ont tous une particularité en commun, ce sont des animaux de brousses, vous savez ce que cela signifie, et bien qu'ils sont potentiellement porteur de maladies graves.

et si l'insistance l'a été encore plus avec le porc c'est simplement qu'il s'agit d'une viande fragile, laissé la au soleil quelques dizaines de minutes et cela en deviens du poison pour l'homme.

aujourd'hui, notamment dans les pays dit riche, il y a des normes sanitaires drastiques et quand elles ne sont pas respecté ou ne peuvent pas l'être, les antibiotiques arrivent a la rescousse.

conclusion, toutes ses règles deviennent secondaires, encore que pas dans tous les pays, en chine ils mangent des chauves souris et des pangolins et encore dans certains pays la viande reste exposé au soleil.

de toute façon une religion qui me donne des règles très terrestre comme plus importante de celle de l'âme et de l'esprit n'est pas vraiment une religion de Dieu pour moi, ce serait une religion comme dise les anti-religieux de création purement humaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty21/9/2020, 09:32

Il suffit de bien les cuire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5762
Inscription : 01/07/2017

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty21/9/2020, 09:35

oui c'est vrai, en espérant que les gens les cuisent bien, a mon avis si c'est connu c'est que ce ne doit pas être systématiquement le cas.

d'ailleurs moi-même, il est vrai que je n'aime pas la viande caoutchouc, je préfère bleu ou saignant, en France ce n'est pas un problème tout est contrôlé, le risque est très faible pour des achats dans le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty21/9/2020, 11:33

Arnaud Dumouch a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:


prisca a écrit:
Péremptoirement, les prêtres catholiques ont décidé que de s'éloigner des animaux listés dans Lévitique 11 comme étant à éviter ne concerne que les Juifs.

Je ne comprend pas le sens de cette phrase.

Arbitrairement les prêtres catholiques ont décidé de leur propre chef qu'il ne fallait pas écouter la Parole de DIEU.

La Parole de Dieu énonce qu'il faut s'éloigner de certains animaux : canards, lièvres, porcs, chauve souris, serpents, souris, etc... (lire Lévitique 11) et eux, les prêtres, qui sont les éducateurs, les docteurs de la foi, ont décidé que ces Commandements de Dieu étaient inutiles à observer.

Prisca, ça c'est la Loi de Moïse, une loi provisoire et charnelle donnée à un peuple primitif car adapté à sa mentalité superstitieuse de l'époque.

Les Juifs étaient sous le joug de pharaon, paien, adorateur d'idoles.

Dieu fait sortir les Juifs de l'emprise de pharaon et Dieu tue pharaon pour libérer le peuple Juif.

Les Juifs doivent maintenant connaitre les Lois pour ne plus pécher.

Les 613 lois sont émises pour contrebalancer les péchés qu'ils font c à d que s'ils ne convoitaient pas les Juifs par exemple, il n'y aurait pas eu la loi "interdit de convoiter" et etc.... pour les 612 autres lois.

Au sortir de leur quarantaine, maintenant les Juifs sont bien éduqués.

Ils sont le peuple phare car maintenant c'est le reste du monde qui doit être éduqué.

Comme DIEU nous aime et ne veut pas nous imposer "une quarantaine" comme pour les Juifs pour être soumis à dure épreuve afin d'être obéissants à ses Lois, DIEU, par Sa Nouvelle Alliance ne nous demande que trois choses :

- Croire en Jésus
- Ecouter sa Parole
- Mettre sa Parole en pratique


Lorsque l'homme aura fait cela, DIEU à un instant T établit sa demeure dans cet homme pour le rendre esclave de Lui même Dieu , et cet homme ne s'appartient plus, il n'a plus de libre arbitre, il est esclave de la Justice de DIEU, affranchi du péché.

Car l'homme ou devra être à l'image des Juifs soumis à de durs traitements pour ne plus pécher, car quiconque pèche à un seul Commandement se rend coupables de tous, mais pour éviter à l'homme un si dur traitement DIEU prend la décision de prendre les commandes de l'esprit de la personne ainsi que de son corps, et la personne n'est plus esclave du péché, mais esclave de DIEU.

Dieu rend la personne sainte, et la personne ne pèche plus, elle obéit à toutes les Lois sans le moindre effort puisque c'est DIEU qui la commande.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty21/9/2020, 11:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Il suffit de bien les cuire.

Avant de cuire ces aliments, ils sont manipulés crus.

Les virus sont volatiles et les chairs sont gorgées de bactéries qui elles sont porteuses du virus.

Je sais qu'une bactérie n'est pas un virus, et qu'un virus n'est pas une bactérie, mais renseignez vous, il y a des bactéries qui elles sont porteuses de virus.

Autant le virus peut mourir après avoir séjourné dans l'air au bout d'un moment, que la bactérie qui elle renferme le virus est enfermée dans la chair chez le boucher, et après entre les mains de la ménagère.

Le porc est l'animal le plus proche de l'homme au point de vue de la microbiote de ses chairs.

Donc le porc pétrie dans sa chair de bactéries porteuses de virus va communiquer "sa maladie" comme un homme transmet sa grippe à un autre homme.

La Bible dit bien qu'il faut laisser tremper les ustensiles en contact avec les animaux longtemps après leur contact avec ces animaux à bannir.

En ce qui concerne ces dispositions énoncées aux Juifs, puisque c'est la Parole de DIEU qui proclame que les Juifs au sortir de l'Egypte doivent respecter les règles, et puisqu'ils sont ceux qui vont amener les paiens à croire en DIEU, il va de soi que les paiens doivent aussi s'en tenir aux prescriptions, surtout aussi que les bactéries et virus elles et eux ne regardent pas qui les manipulent, elles infectent tous les organismes humains quels qu'ils soient, qu'il soit Juif ou paien.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty21/9/2020, 11:49

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/14197-Microbiote-des-virus-dormants-mais-toujours-menacants


Microbiote : des virus dormants mais toujours menaçants
Par Audrey Vaugrente

Les virus dormants résidant dans nos intestins se réveillent parfois. D’après une étude française, certains se réveillent bien plus fréquemment que supposé jusqu’ici.

La compréhension du microbiote vient d’avancer d’un pas. Les virus qui interagissent avec les bactéries sont bien plus actifs que ce que pensaient les chercheurs jusque là. Une équipe de l’Institut national de recherche en agronomie (Inra) vient de le démontrer dans la revue PLOS Genetics. Cette observation pourrait bien changer en profondeur la façon dont nous comprenons le délicat équilibre de la flore intestinale.



50 fois plus actif
Les auteurs ont modélisé le comportement d’un virus chez des souris ne possédant que deux souches de la bactérie Escherichia coli dans son tube digestif. L’objectif était de comprendre l’action d’un certain type de virus appelé bactériophage, qui n’infecte que les bactéries : le prophage. Chez les souris de laboratoire, certaines souches d’E. coli possédaient le prophage lambda à l’état dormant, d’autres non.

Mais ces travaux révèlent que la science avait jusqu’ici tout faux. En fait, le prophage lambda se réveille 50 fois plus fréquemment que supposé. Sur une période de deux jours, il se propage aux bactéries voisines et les détruit. Une fois sur cinq, il s’installe dans une nouvelle cellule hôte, où il retourne à l’état dormant. Là encore, la fréquence est plus élevée que ce qui avait été décrit.


200 espèces de bactéries
Cette découverte risque d’avoir une portée non négligeable car les intestins d’un être humain contiennent 200 espèces de bactéries. A chacune d’entre elles sont associés un ou plusieurs virus à l’état dormant – mais qui peuvent se réveiller, tout comme le prophage associé à E. coli. De tels résultats doivent donc être pris en compte par les équipes qui étudieront la dynamique du microbiote intestinal.

Les chercheurs doivent encore comprendre pourquoi ce phage se réveille, et comment ce phénomène peut affecter l’équilibre de la flore digestive. Mais ils supposent qu’il peut être impliqué dans les mécanismes de déséquilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty21/9/2020, 12:42

salut prisca 

Toujours aussi remontée à ce que je vois  siffler  L'Esprit Saint t'a parlé à quelle oreille maintenant pour venir nous donner des cours de biologie ou de cuisine ? Vraiment, tu devient de plus en plus ..... (je préfère ne pas dire le mot)

Comme le dit Arnaud, le porc doit toujours être bien cuit, ce n'est pas sorcier. Et le porc n'est pas un vecteur de bactéries ou de virus comme tu veux.

Citation :

La Bible dit bien qu'il faut laisser tremper les ustensiles en contact avec les animaux longtemps après leur contact avec ces animaux à bannir.

:mdr:  la bible n'est pas un livre de cuisine ma belle  Pouffer de rire

Mais dit que tous les animaux ont été créés par Dieu (Génèse 1/20-25)

Allez, arrête ton cirque et laisse nous manger. Justement, je prépare une bonne cotelette de porc et ce n'est pas cela qui va me donner le covid.

D'ailleurs, Jésus ne s'est jamais privé de manger de la viande.

Juste en passant car je ne te vois plus ailleurs  :hello:
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty21/9/2020, 14:00

capucine45 a écrit:
salut prisca 

Toujours aussi remontée à ce que je vois  siffler  L'Esprit Saint t'a parlé à quelle oreille maintenant pour venir nous donner des cours de biologie ou de cuisine ? Vraiment, tu devient de plus en plus ..... (je préfère ne pas dire le mot)

Comme le dit Arnaud, le porc doit toujours être bien cuit, ce n'est pas sorcier. Et le porc n'est pas un vecteur de bactéries ou de virus comme tu veux.

Citation :

La Bible dit bien qu'il faut laisser tremper les ustensiles en contact avec les animaux longtemps après leur contact avec ces animaux à bannir.

:mdr:  la bible n'est pas un livre de cuisine ma belle  Pouffer de rire

Mais dit que tous les animaux ont été créés par Dieu (Génèse 1/20-25)

Allez, arrête ton cirque et laisse nous manger. Justement, je prépare une bonne cotelette de porc et ce n'est pas cela qui va me donner le covid.

D'ailleurs, Jésus ne s'est jamais privé de manger de la viande.

Juste en passant car je ne te vois plus ailleurs  :hello:

Libre à toi.

Est ce qu'Adam ne s'est pas rendu libre ?

Et au résultat qu'a t il récolté ?

Le déluge.

Tu veux un déluge personnel car les larmes que tu vas faire couler vont te submerger ?

Dieu nous donne des consignes de vie et toi tu ne crois pas utile d'écouter Dieu, tout comme Eve.

Je te propose de dire à DIEU directement ta désapprobation de ses Commandements et de parler avec DIEU de ceci : 32 Tout objet sur lequel tombera quelque chose de leurs corps morts sera souillé, ustensile de bois, vêtement, peau, sac, tout objet dont on fait usage; il sera mis dans l'eau, et restera souillé jusqu'au soir; après quoi, il sera pur. sauf que je doute que DIEU rira de ton allusion à la cuisine.

Quant à l'autre forum HOSANNA se comportant comme un malotru je lui laisse le forum mais je craigne qu'il ne parle qu'avec les murs ou avec vous, c'est pareil que les murs, car à force d'insulter les gens, il va finir sa vie tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty21/9/2020, 14:15

prisca a écrit:

Est ce qu'Adam ne s'est pas rendu libre ?

Et au résultat qu'a t il récolté ?

Le déluge.

Adam a récolté le déluge. ..... No No No No
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty21/9/2020, 14:22

prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:


prisca a écrit:
Péremptoirement, les prêtres catholiques ont décidé que de s'éloigner des animaux listés dans Lévitique 11 comme étant à éviter ne concerne que les Juifs.

Je ne comprend pas le sens de cette phrase.

Arbitrairement les prêtres catholiques ont décidé de leur propre chef qu'il ne fallait pas écouter la Parole de DIEU.

La Parole de Dieu énonce qu'il faut s'éloigner de certains animaux : canards, lièvres, porcs, chauve souris, serpents, souris, etc... (lire Lévitique 11) et eux, les prêtres, qui sont les éducateurs, les docteurs de la foi, ont décidé que ces Commandements de Dieu étaient inutiles à observer.

c'est très triste de voir quelqu'un qui perd le Bénéfice de la Croix pour en revenir à la loi et la chair des animaux , je sais que tu es Juive et donc proche de la religion ce qui doit engendrer beaucoup de pression et tentation , mais ce que tu affirme là est faux , puisque Jésus l'a Lui-Même enseigné et expliqué aux Apôtres qui eux même l'ont ensuite confirmés dans le livre des Actes , c'est très clair !

ce que tu écris là en accusant les prêtres catholique est Faux tu parles en tant que Juive qui demeure sous la loi de Moïse mais n'entre pas dans le Renouvellement de l'Alliance Faite en Jésus Christ , car voila ce que Jésus et les Apôtres Disent et décident et toi en en restant à la chair tu nous montre a tous ce qu'est la loi et la liberté qu'elle ne possède pas Face a l'Esprit !
si c'est dans la chair des animaux que tu met ton espérance et sécurité , je te plaint de tout cœur tu passes a coté de la Justification par le Christ tu tiens pour Rien la Croix , sans arrêt tu en revient à la loi alors que les Apôtres qui eux même étaient sous la loi on fini par Saisir Grace au Saint Esprit que cela était passé par le Renouvellent d'une Alliance Meilleure et Supérieur par Jésus et le Don du Saint Esprit ce que la loi annoncée ce qu’elle attendait ce qu'elle espérait Dieu Le Réalise en Jésus Christ et l'Evangile confirmé par le Don de l'Esprit pour Quiconque Croit !  
si tu en revient aux pratiques de la loi , tu perds tout Bénéfice de la Croix du Christ et alors comme dit Paul  "tu es tenue de pratiquer la loi dans son intégralité sinon tu transgresse !" , mais tu sais très bien que jamais personne n'a pu pratiquer fidèlement intégralement la loi , car si Jésus Justifie et Sauve , la loi accuse et condamne !!

Jésus a déclaré Pur tout aliment Paul le confirme en disant " pourvu que cela soit pris avec Action de Grace !"

Marc 7
14 Ensuite, ayant de nouveau appelé la foule à lui, il lui dit: Ecoutez-moi tous, et comprenez.
15 Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille. 16 Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.


17 Lorsqu'il fut entré dans la maison, loin de la foule, ses disciples l'interrogèrent sur cette parabole.
18 Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller ?

19 Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments. 20 Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme. 21 Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, 22 les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.
23 Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme.

Actes des Apôtres ch15


5 Alors quelques-uns du parti des pharisiens, qui avaient cru, se levèrent, en disant qu'il fallait circoncire les païens et exiger l'observation de la loi de Moïse.

6 Les apôtres et les anciens se réunirent pour examiner cette affaire.
7 Une grande discussion s'étant engagée, Pierre se leva, et leur dit: Hommes frères, vous savez que dès longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendissent la parole de l'Evangile et qu'ils crussent.
8 Et Dieu, qui connaît les coeurs, leur a rendu témoignage, en leur donnant le Saint-Esprit comme à nous; 9 il n'a fait aucune différence entre nous et eux, ayant purifié leurs coeurs par la foi.
10 Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des disciples un joug que ni nos pères ni nous n'avons pu porter ?
11 Mais c'est par la grâce du Seigneur Jésus que nous croyons être sauvés, de la même manière qu'eux.


12 Toute l'assemblée garda le silence, et l'on écouta Barnabas et Paul, qui racontèrent tous les miracles et les prodiges que Dieu avait faits par eux au milieu des païens. ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,,,,,,,,,,,,,,,,
22 Alors il parut bon aux apôtres et aux anciens, et à toute l'Eglise, de choisir parmi eux et d'envoyer à Antioche, avec Paul et Barnabas, Jude appelé Barsabas et Silas, hommes considérés entre les frères. 23Ils les chargèrent d'une lettre ainsi conçue: Les apôtres, les anciens, et les frères, aux frères d'entre les païens, qui sont à Antioche, en Syrie, et en Cilicie, salut! 24Ayant appris que quelques hommes partis de chez nous, et auxquels nous n'avions donné aucun ordre, vous ont troublés par leurs discours et ont ébranlé vos âmes, 25nous avons jugé à propos, après nous être réunis tous ensemble, de choisir des délégués et de vous les envoyer avec nos bien-aimés Barnabas et Paul, 26ces hommes qui ont exposé leur vie pour le nom de notre Seigneur Jésus-Christ. 27Nous avons donc envoyé Jude et Silas, qui vous annonceront de leur bouche les mêmes choses. 28Car il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire, 29savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty21/9/2020, 14:48

prisca a écrit:
capucine45 a écrit:
salut prisca 

Toujours aussi remontée à ce que je vois  siffler  L'Esprit Saint t'a parlé à quelle oreille maintenant pour venir nous donner des cours de biologie ou de cuisine ? Vraiment, tu devient de plus en plus ..... (je préfère ne pas dire le mot)

Comme le dit Arnaud, le porc doit toujours être bien cuit, ce n'est pas sorcier. Et le porc n'est pas un vecteur de bactéries ou de virus comme tu veux.

Citation :

La Bible dit bien qu'il faut laisser tremper les ustensiles en contact avec les animaux longtemps après leur contact avec ces animaux à bannir.

:mdr:  la bible n'est pas un livre de cuisine ma belle  Pouffer de rire

Mais dit que tous les animaux ont été créés par Dieu (Génèse 1/20-25)

Allez, arrête ton cirque et laisse nous manger. Justement, je prépare une bonne cotelette de porc et ce n'est pas cela qui va me donner le covid.

D'ailleurs, Jésus ne s'est jamais privé de manger de la viande.

Juste en passant car je ne te vois plus ailleurs  :hello:

Libre à toi.

Est ce qu'Adam ne s'est pas rendu libre ?

Et au résultat qu'a t il récolté ?

Le déluge.

Tu veux un déluge personnel car les larmes que tu vas faire couler vont te submerger ?

Dieu nous donne des consignes de vie et toi tu ne crois pas utile d'écouter Dieu, tout comme Eve.

Je te propose de dire à DIEU directement ta désapprobation de ses Commandements et de parler avec DIEU de ceci : 32 Tout objet sur lequel tombera quelque chose de leurs corps morts sera souillé, ustensile de bois, vêtement, peau, sac, tout objet dont on fait usage; il sera mis dans l'eau, et restera souillé jusqu'au soir; après quoi, il sera pur. sauf que je doute que DIEU rira de ton allusion à la cuisine.

Quant à l'autre forum HOSANNA se comportant comme un malotru je lui laisse le forum mais je craigne qu'il ne parle qu'avec les murs ou avec vous, c'est pareil que les murs, car à force d'insulter les gens, il va finir sa vie tout seul.

soit tu demeures sous la loi soit tu entre dans la Grace , mais on ne chevauche pas 2 chevaux lors d'un combat !!

si tu reçoit la Justification en Christ et par Christ alors la loi n'est plus pour toi !

Jésus et les Apôtres ont mangé du blé pendnat le Sabbat , Jésus en se lavait pas les mains intentionnellement avant les repas , IL fréquentait aussi les étrangers les samaritains les publicains les prostituées et les lépreux ce qui est interdit pour rester pur d’après la loi !!

alors LUI aussi IL fait comme Adam il abuse de Sa Liberté ??

que l'on fasse attention a l'hygiène OK , mais qu'on la confonde avec le Spirituel ??

surtout que si tu Vis du Christ de Par Sa Nature IL rend Saint docn qu'avons nous a craidre des animaux ??
Paul en arrivant à Malte se fait mordre par un serpent venimeux , il ne s'en émeut même pas , il secoue sa main jette le serpent au feu et continu le ramassage de bois !
Voila la Liberté et Vie dans l'Esprit , mais si tu ne cesse de revenir à la loi , alors chaque fois tu perds les bienfaits du début de ta foi en Christ !
Jésus a ACCOMPLIT la Loi Il Le Dit en Croix " Tout Est Accomplit " donc désormais il faut entrer dans Cet ACCOMPLISSEMENT l'ENTRÉE dans le Monde nouveau = La Réalité Spirituelle et laisser derrière nous le veux monde le vieil homme d'Adam glaiseux et Permettre a l'Esprit de nous Renouveler Suivant Jésus = l'Adam Spirituel qui ne dépend plus de la Loi mais de la Grace de l'Esprit ;
on peut utiliser la Parabole de Jésus où IL expose ainsi ainsi le Royaume et le tri fait entre ce qui est bon et inutile " on jette son filet à la mer on en retire des poissons de valeurs et d'autres sans valeur que l'on rejette à la mer "
si la loi peut aider il faudra bien finir par la dépasser totalement , mais revenir sous la loi avec les animaux c'est vraiment une régression , pour les Baptisés désormais il faut s'obliger a Marcher par l'Esprit et la Foi qu'IL Est Là :jesus: et nous fait dépasser tout cela !
même ce virus nous devons avoir la Lucidité Spirituelle la Foi de le faire taire par Sa Présence ; :jesus: " la chair ne sert de rien c'Est L'Esprit qui Vivifie !"
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty21/9/2020, 15:50

Théodéric,

Peux tu dire ce que pour toi représente la Nouvelle Alliance scellée dans le Sang de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty21/9/2020, 15:51

RenéMatheux a écrit:
prisca a écrit:

Est ce qu'Adam ne s'est pas rendu libre ?

Et au résultat qu'a t il récolté ?

Le déluge.

Adam a récolté le déluge.  ..... No No No No

Oui 7 générations après Adam c'est le Déluge.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty21/9/2020, 16:25

prisca a écrit:
Théodéric,

Peux tu dire ce que pour toi représente la Nouvelle Alliance scellée dans le Sang de Jésus.

c'est la Réalité de passer de ce monde au Royaume , c'est Celle qui rend Réelle l'Ouverture de la Porte du Royaume puisqu'Elle Est Jésus Christ !

tu peux lire que Jésus Dit souvent  " le jour Vient et il Est déja Là Où ,,,,,"  c'ets Juste puisque Lui Le seigneur Est Là et que le Don du Saint Esprit étant Dieu Donné Répandu Partagé rend Actuel le Royaume et Donc Jésus Seigneur des Cieux !
Si Dieu Garantit par le Sang La Chair de Son Fils La Vie Éternelle Cela se réalise par la Venue de l'Esprit Saint , la seule distance qu'il reste n'est Notre OUi et Notre Fidélité a LE SUIVRE PARTOUT Où IL VA  (Apocalypse 21)  !
mais si tu en revient toujours à la loi alors tu te met toi-même des entraves là où Dieu te les ôtes !
je suis bien conscient de combien il est dur pour un Juif d'oser passer au delà de la loi, parce que vous y voyez un abandon mais pas un Accomplissement d'ailleurs je trouve que l'expression seconde Alliance ne rend pas témoignage de la Réalité de ce que Dieu Accomplit d'abord envers les Juifs , cela pourrait s'appeler " Renouvellement de l’Alliance " ou encore " Accomplissement de l'Alliance !"  !

les Juifs Aspirent a quoi dans la loi et l'Alliance sinon a être Sauvé et Justifié et Vivre en Présence de Dieu  ?
et que Fait Dieu le Père En et Par Jésus Christ ?  
désormais il n'y a plus a attendre d'Alliance cela la fin de la consommation de ce qui fut confié à l’Archange qui a trahit , "mais pour ceux qui Sont En Christ et le Vivent Tout Est Accomplit pour eux il n'y  a plus de Jugement ils sont passé de la mort à la Vie !!"

Jean 5:24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute Ma Parole, et qui croit à Celui qui m'a envoyé, a la Vie éternelle et ne vient point en Jugement, mais il est passé de la mort à la Vie.


Romains 8
1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.
2 En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort. 3 Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, 4 et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'Esprit. 5 Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'Esprit s'affectionnent aux choses de l'Esprit.


Romains 8:39
ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

Galates 3:28
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty21/9/2020, 16:54

Théodéric a écrit:
prisca a écrit:
Théodéric,

Peux tu dire ce que pour toi représente la Nouvelle Alliance scellée dans le Sang de Jésus.

c'est la Réalité de passer de ce monde au Royaume , c'est Celle qui rend Réelle l'Ouverture de la Porte du Royaume puisqu'Elle Est Jésus Christ !

tu peux lire que Jésus Dit souvent  " le jour Vient et il Est déja Là Où ,,,,,"  c'est Juste puisque Lui Le seigneur Est Là et que le Don du Saint Esprit étant Dieu Donné Répandu Partagé rend Actuel le Royaume et Donc Jésus Seigneur des Cieux !
Si Dieu Garantit par le Sang La Chair de Son Fils La Vie Éternelle Cela se réalise par la Venue de l'Esprit Saint , la seule distance qu'il reste n'est Notre OUi et Notre Fidélité a LE SUIVRE PARTOUT Où IL VA  (Apocalypse 21)  !
mais si tu en revient toujours à la loi alors tu te met toi-même des entraves là où Dieu te les ôtes !
je suis bien conscient de combien il est dur pour un Juif d'oser passer au delà de la loi, parce que vous y voyez un abandon mais pas un Accomplissement d'ailleurs je trouve que l'expression seconde Alliance ne rend pas témoignage de la Réalité de ce que Dieu Accomplit d'abord envers les Juifs , cela pourrait s'appeler " Renouvellement de l’Alliance " ou encore " Accomplissement de l'Alliance !"  !

les Juifs Aspirent a quoi dans la loi et l'Alliance sinon a être Sauvé et Justifié et Vivre en Présence de Dieu  ?
et que Fait Dieu le Père En et Par Jésus Christ ?  
désormais il n'y a plus a attendre d'Alliance cela la fin de la consommation de ce qui fut confié à l’Archange qui a trahit , "mais pour ceux qui Sont En Christ et le Vivent Tout Est Accomplit pour eux il n'y  a plus de Jugement ils sont passé de la mort à la Vie !!"

Jean 5:24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute Ma Parole, et qui croit à Celui qui m'a envoyé, a la Vie éternelle et ne vient point en Jugement, mais il est passé de la mort à la Vie.


Romains 8
1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.
2 En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort. 3 Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, 4 et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'Esprit. 5 Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'Esprit s'affectionnent aux choses de l'Esprit.


Romains 8:39
ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

Galates 3:28
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.

Théodéric

Tu traces les grandes lignes de la Nouvelle Alliance en disant fort et clair que la Nouvelle Alliance est l'Ouverture de la porte du Royaume, ce en quoi je suis d'accord.

Tu dis ensuite que 23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. 24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. 25 La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir celui qu'on appelle Christ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. 26 Jésus lui dit : Je le suis, moi qui te parle.

...et je suis encore d'accord avec toi, puisque les adorateurs du Père en esprit et en vérité furent d'abord les Juifs pour ensuite s'étendre aux paiens.

Tu dis après que Si Dieu garantit par le Sang La Chair de Son Fils La Vie Éternelle Cela se réalise par la Venue de l'Esprit Saint , la seule distance qu'il reste n'est que Notre OUi et là aussi je suis d'accord car c'est dans le Sang versé de Jésus que DIEU nous garantit la vie, et tu as utilisé le verbe "garantir" que je trouve juste cependant tu n'énonces pas les conditions.

Les conditions de recevoir l'Esprit Saint sont :

- Croire en Jésus
- Ecouter sa Parole
- Mettre sa Parole en pratique.

Et tout ceci est de "notre vivant".

Par quel moyen ?

En écoutant le Père par la bouche de Jésus.

Qu'est ce qui nous nourrit ?

C'est la Parole de DIEU qui nous fait grandir, qui nous élève.

Comment la Parole de DIEU peut nous faire grandir nous élever ?

Ce ne sont pas à vrai dire les mots, mais c'est la manière dont nous nous comporterons face à la Parole de DIEU.

Dieu nous dit : Obéissez à tous les Commandements et si vous désobéissez à un seul Commandement c'est comme si vous n'en aviez respecté aucun, vos oeuvres sont nulles et non avenues.

Que dites vous vous les catholiques ?

Vous dites, la loi n'est plus d'actualité, nous n'avons pas à observer les Commandements, JESUS a purgé notre peine, JESUS a payé à notre place toutes transgressions aux Lois, JESUS s'est accablé de nos péchés, JESUS s'est montré plus charitable que DIEU le Père sauf que vous ne le dites pas en clair que JESUS s'est montré plus charitable que DIEU le Père, mais du fait que vous dites que JESUS paie à DIEU par son martyr la libération des hommes des Lois, vous faites la démonstration que JESUS est uniquement AMOUR et que DIEU est uniquement JUSTICE et c'est Jésus qui sort vainqueur de la confrontation fils et Père.

Vous ne le dites pas en clair que JESUS est confronté au PERE mais de la manière dont vous avez tourné votre doctrine, JESUS sort vainqueur en ayant apitoyé le Père qui décide d'abandonner sa JUSTICE au profit de l'AMOUR.

Justice VS amour.

Par conséquent par voie de conséquence vous décrétez qu'il n'y a plus de loi à observer pour mériter le Ciel puisque JESUS paie, Dieu perçoit le prix de la libération des hommes otages du péché.

DIEU a fait EXPRES de donner une apparition à SATAN afin que vous choisissiez entre pointer du doigt satan en le désignant alors qu'il est votre fondateur, ou que vous choisissiez de dire que JESUS paie rançon à DIEU son Père et dans ce cas là vous commettez mille péchés, les noms de blasphème sont non seulement nombreux mais très lourds de conséquence pour vous car l'outrage est d'importance phénoménale.

Donc Théodéric, nous sommes d'accord que DIEU SCELLE LA NOUVELLE ALLIANCE DANS LE SANG DE JESUS mais Jésus se sacrifie non pas pour convaincre son Père d'abandonner les Lois mais pour lier satan durant mille ans.

Car auquel cas, si tu dis, vous dites que Jésus a lié satan durant mille ans, il n'y a pas la Miséricorde que vous préconisez et donc il faut obéir aux Lois pour mériter le Ciel.

Cependant, à la différence des Juifs, DIEU ne demande pas que vous obéissiez à toutes les Lois mais d'écouter Jésus et mettre sa Parole en pratique et à un instant T Dieu écrit les Lois dans le coeur et l'esprit de la personne reconnue comme adoptée ainsi cette personne est sainte et se voit enlever la racine du mal en elle, car c'est DIEU qui agit à sa place, les Lois sont toutes observées puisque c'est DIEU qui les fait appliquer avec autorité à la personne reconnue sainte.


Dernière édition par prisca le 21/9/2020, 17:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty21/9/2020, 17:00

prisca a écrit:
Les virus dormants résidant dans nos intestins se réveillent parfois. D’après une étude française, certains se réveillent bien plus fréquemment que supposé jusqu’ici.

Suite a une opération pratiquée à l'hôpital, j'ai attrapé une maladie nosocomiale, plus précisément un staphylocoque doré hospitalier. Le médecin m'a expliqué que c'était un virus dormant, que je ne m'en débarrasserait jamais et que a la suite d'une nouvelle opération, il pourrait se réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty21/9/2020, 17:29

florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
Les virus dormants résidant dans nos intestins se réveillent parfois. D’après une étude française, certains se réveillent bien plus fréquemment que supposé jusqu’ici.

Suite a une opération pratiquée à l'hôpital, j'ai attrapé une maladie nosocomiale, plus précisément un staphylocoque doré hospitalier.  Le médecin m'a expliqué que c'était un virus dormant, que je ne m'en débarrasserait jamais et que a la suite d'une nouvelle opération, il pourrait se réveiller.

Je pensais quant à moi que la prise d'antibiotique pouvait en venir à bout.

J'ai moi même attrapé un staphylocoque doré suite à une césarienne, et avec la prise de médicaments je n'ai plus aucun souci de ce coté là.


Dernière édition par prisca le 21/9/2020, 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty21/9/2020, 17:32

prisca a écrit:
Théodéric a écrit:
prisca a écrit:
Théodéric,

Peux tu dire ce que pour toi représente la Nouvelle Alliance scellée dans le Sang de Jésus.

c'est la Réalité de passer de ce monde au Royaume , c'est Celle qui rend Réelle l'Ouverture de la Porte du Royaume puisqu'Elle Est Jésus Christ !

tu peux lire que Jésus Dit souvent  " le jour Vient et il Est déja Là Où ,,,,,"  c'est Juste puisque Lui Le seigneur Est Là et que le Don du Saint Esprit étant Dieu Donné Répandu Partagé rend Actuel le Royaume et Donc Jésus Seigneur des Cieux !
Si Dieu Garantit par le Sang La Chair de Son Fils La Vie Éternelle Cela se réalise par la Venue de l'Esprit Saint , la seule distance qu'il reste n'est Notre OUi et Notre Fidélité a LE SUIVRE PARTOUT Où IL VA  (Apocalypse 21)  !
mais si tu en revient toujours à la loi alors tu te met toi-même des entraves là où Dieu te les ôtes !
je suis bien conscient de combien il est dur pour un Juif d'oser passer au delà de la loi, parce que vous y voyez un abandon mais pas un Accomplissement d'ailleurs je trouve que l'expression seconde Alliance ne rend pas témoignage de la Réalité de ce que Dieu Accomplit d'abord envers les Juifs , cela pourrait s'appeler " Renouvellement de l’Alliance " ou encore " Accomplissement de l'Alliance !"  !

les Juifs Aspirent a quoi dans la loi et l'Alliance sinon a être Sauvé et Justifié et Vivre en Présence de Dieu  ?
et que Fait Dieu le Père En et Par Jésus Christ ?  
désormais il n'y a plus a attendre d'Alliance cela la fin de la consommation de ce qui fut confié à l’Archange qui a trahit , "mais pour ceux qui Sont En Christ et le Vivent Tout Est Accomplit pour eux il n'y  a plus de Jugement ils sont passé de la mort à la Vie !!"

Jean 5:24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute Ma Parole, et qui croit à Celui qui m'a envoyé, a la Vie éternelle et ne vient point en Jugement, mais il est passé de la mort à la Vie.


Romains 8
1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.
2 En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort. 3 Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, 4 et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'Esprit. 5 Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'Esprit s'affectionnent aux choses de l'Esprit.


Romains 8:39
ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

Galates 3:28
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.
[/spoiler]

Théodéric

Tu traces les grandes lignes de la Nouvelle Alliance en disant fort et clair que la Nouvelle Alliance est l'Ouverture de la porte du Royaume, ce en quoi je suis d'accord.

Tu dis ensuite que 23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. 24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. 25 La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir celui qu'on appelle Christ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. 26 Jésus lui dit : Je le suis, moi qui te parle.

...et je suis encore d'accord avec toi, puisque les adorateurs du Père en esprit et en vérité furent d'abord les Juifs pour ensuite s'étendre aux paiens.

Tu dis après que Si Dieu garantit par le Sang La Chair de Son Fils La Vie Éternelle Cela se réalise par la Venue de l'Esprit Saint , la seule distance qu'il reste n'est que Notre OUi et là aussi je suis d'accord car c'est dans le Sang versé de Jésus que DIEU nous garantit la vie, et tu as utilisé le verbe "garantir" que je trouve juste cependant tu n'énonces pas les conditions.

Les conditions de recevoir l'Esprit Saint sont :

- Croire en Jésus
- Ecouter sa Parole
- Mettre sa Parole en pratique.

Et tout ceci est de "notre vivant".

Par quel moyen ?

En écoutant le Père par la bouche de Jésus.

Qu'est ce qui nous nourrit ?

C'est la Parole de DIEU qui nous fait grandir, qui nous élève.

Comment la Parole de DIEU peut nous faire grandir nous élever ?

Ce ne sont pas à vrai dire les mots, mais c'est la manière dont nous nous comporterons face à la Parole de DIEU.

Dieu nous dit : Obéissez à tous les Commandements et si vous désobéissez à un seul Commandement c'est comme si vous n'en aviez respecté aucun, vos oeuvres sont nulles et non avenues.

Que dites vous vous les catholiques ?

Vous dites, la loi n'est plus d'actualité, nous n'avons pas à observer les Commandements, JESUS a purgé notre peine, JESUS a payé à notre place toutes transgressions aux Lois, JESUS s'est accablé de nos péchés, JESUS s'est montré plus charitable que DIEU le Père sauf que vous ne le dites pas en clair que JESUS s'est montré plus charitable que DIEU le Père, mais du fait que vous dites que JESUS paie à DIEU par son martyr la libération des hommes des Lois, vous faites la démonstration que JESUS est uniquement AMOUR et que DIEU est uniquement JUSTICE et c'est Jésus qui sort vainqueur de la confrontation fils et Père.

Vous ne le dites pas en clair que JESUS est confronté au PERE mais de la manière dont vous avez tourné votre doctrine, JESUS sort vainqueur en ayant apitoyé le Père qui décide d'abandonner sa JUSTICE au profit de l'AMOUR.

Justice VS amour.

Par conséquent par voie de conséquence vous décréter qu'il n'y a plus de loi à observer pour mériter le Ciel puisque JESUS paie, Dieu perçoit le prix de la libération des hommes otages du péché.

DIEU a fait EXPRES de donner une apparition à SATAN afin que vous choisissiez entre pointer du doigt satan en le désignant alors qu'il est votre fondateur, ou que vous choisissiez de dire que JESUS paie rançon à DIEU son Père et dans ce cas là vous commettez mille péchés, les noms de blasphème sont non seulement nombreux mais très lourds de conséquence pour vous car l'outrage est d'importance phénoménale.

Donc Théodéric, nous sommes d'accord que DIEU SCELLE LA NOUVELLE ALLIANCE DANS LE SANG DE JESUS mais Jésus se sacrifie non pas pour convaincre son Père d'abandonner les Lois mais pour lier satan durant mille ans.

Car auquel cas, si tu dis, vous dites que Jésus a lié satan durant mille ans, il n'y a pas la Miséricorde que vous préconisez et donc il faut obéir aux Lois pour mériter le Ciel.

Cependant, à la différence des Juifs, DIEU ne demande pas que vous obéissiez à toutes les Lois mais d'écouter Jésus et mettre sa Parole en pratique et à un instant T Dieu écrit les Lois dans le coeur et l'esprit de la personne reconnue comme adoptée ainsi cette personne est sainte et se voit enlever la racine du mal en elle, car c'est DIEU qui agit à sa place.

tu vois tu ne connais pas ce que dit la Foi Catholique et je en suis pas trop réputé être Catholique sur le site , je suis Chrétien si je trouve une Vérité bien Enoncée je me fiche de qui elle est puisque la Vérité Est de Dieu , mais l'Eglise catholique de part ses Saints a pour la majeur partie Raison, mais certains croient qu'il suffit de se dire catholique pour être vacciné de tout , là ce serait trop simple !!

sinon dire que l'église catholique a opposé Jésus et le Père c'est gonflé et totalement imaginaire !
Jésus a Dit Lui-Même " Père Je sais que Tu M'exauce toujours car Je fais toujours ce qui Te plait !"
et le Père dit de Jésus " Écoutez Le en Lui Je me complais, Mon Être prend Plaisir !"
et Jésus même devant la Croix Dit " Toute fois pas Ma Volonté mais la Tienne !"

donc venir dire que Jésus s'est confronté au Père et serait sorti vainqueur d'un duel imaginaire ne relève que du fait que tu veux trouver une poutre dans l'oeil des autres , mais Jamais l'Eglise catholique n'a soutenu cela !!
sinon ce que je cite au dessus n'aurait aucun sens et de toute façon une fois que 'lon reçoit l'Esprit IL nous montre que cela n'a jamais été le cas !!
quand au fait que Dieu n'impose plus a loi aux hommes cela teint au fait que désormais c'est la Loi de l'Esprit qui s'impose au Coeur celle de l'Amour de Dieu et du Prochain et donc de la mort a soi-même et au service de tous !

je ne périrais pas de par Dieu en mangeant des crustacés (interdit par la loi) par contre mon âme dépérit si je détourne les propos des autres ou invente des accusations contre eux !!

je ne périrais pas accusé par Dieu d'avoir manger du cochon ou de ne pas me laver les mains avant le repas , mais si je ne cherche pas l'Unité dans l'Amour et la Vérité là je vais me retrouvé loin du Christ et finir en danger de mort spirituelle !!

donc même dans l'Esprit il y a une Loi mais elle est Celle des Cieux Celle de la Communion pas celle du ventre et de la chair !

la Loi est Désormais celle de la Jérusalem Céleste Là Où IL Est Roi :jesus: a nous de comprendre Pratiquer et Vivre de la Liberté quelle Donne sans pour autant se laisser asservir par la Liberté
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5762
Inscription : 01/07/2017

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty21/9/2020, 17:34

c'est de plus en plus long, c'est un concours en faite ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty21/9/2020, 17:39

Mon fardeau est léger, dit Jésus.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5762
Inscription : 01/07/2017

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty21/9/2020, 17:40

prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
Les virus dormants résidant dans nos intestins se réveillent parfois. D’après une étude française, certains se réveillent bien plus fréquemment que supposé jusqu’ici.

Suite a une opération pratiquée à l'hôpital, j'ai attrapé une maladie nosocomiale, plus précisément un staphylocoque doré hospitalier.  Le médecin m'a expliqué que c'était un virus dormant, que je ne m'en débarrasserait jamais et que a la suite d'une nouvelle opération, il pourrait se réveiller.

Je pensais quant à moi que la prise d'antibiotique pouvait en venir à bout.

J'ai moi même attrapé un staphylocoque doré suite à une césarienne, et avec la prise de médicaments je n'ai plus aucun souci de ce coté là.

nosocomiale ? pas bon ça, les antibiotiques ? en faite le problème avec ce genre de virus ou autres bactéries d'hôpitaux, c'est quelles ont appris a vivre malgré les antibiotiques et médicaments de toutes sortes, à l'hôpital ce n'est pas ce qui manque, ce sont donc des organismes ultra-résistant.

la plaie des hôpitaux d'ailleurs, dans les pays les plus riches, la méthode employer pour en venir a bout.. c'est de ne pas essayer, simplement de détruire les locaux et d'en reconstruire de neuf.


Dernière édition par Croquin83 le 21/9/2020, 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty21/9/2020, 17:40

prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
Les virus dormants résidant dans nos intestins se réveillent parfois. D’après une étude française, certains se réveillent bien plus fréquemment que supposé jusqu’ici.

Suite a une opération pratiquée à l'hôpital, j'ai attrapé une maladie nosocomiale, plus précisément un staphylocoque doré hospitalier.  Le médecin m'a expliqué que c'était un virus dormant, que je ne m'en débarrasserait jamais et que a la suite d'une nouvelle opération, il pourrait se réveiller.

Je pensais quant à moi que la prise d'antibiotique pouvait en venir à bout.

J'ai moi même attrapé un staphylocoque doré suite à une césarienne, et avec la prise de médicaments je n'ai plus aucun souci de ce coté là.

Un virus dormant est un virus asymptomatique qui se cache dans les ganglions, je suis désolée de te dire que le staphylocoque, tu le garderas toute ta vie, demande à ton médecin.

A chaque opération que tu subiras, tu devras prévenir le chirurgien que tu es porteur d'un staphylocoque doré dormant.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty21/9/2020, 17:41

Le coronavirus peut probablement être contracté dans les hôpitaux également.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty21/9/2020, 17:44

Bien sur puisque le personnel hospitalier l'ont attrapé au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty21/9/2020, 17:48

humanlife a écrit:
Mon fardeau est léger, dit Jésus.

les Evangiles font a peu prés 400 pages les Enseignements des Apotres 300 ,

si les lire sont un fardeau cela provient du manque d'Amour a entendre l'Esprit s'adresser a nous pour édifier nos âmes en Christ et changer nos cœurs !

mais il est tellement plus agréable de reprocher aux autres pour se faire plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty21/9/2020, 17:52

Mon fardeau est léger a pourtant un sens, sinon il ne serait pas écrit dans le texte.
Il ne suffit pas de lire le texte, il faut aussi l'appliquer dans sa vie.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty21/9/2020, 18:08

prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
Les virus dormants résidant dans nos intestins se réveillent parfois. D’après une étude française, certains se réveillent bien plus fréquemment que supposé jusqu’ici.

Suite a une opération pratiquée à l'hôpital, j'ai attrapé une maladie nosocomiale, plus précisément un staphylocoque doré hospitalier.  Le médecin m'a expliqué que c'était un virus dormant, que je ne m'en débarrasserait jamais et que a la suite d'une nouvelle opération, il pourrait se réveiller.

Je pensais quant à moi que la prise d'antibiotique pouvait en venir à bout.

J'ai moi même attrapé un staphylocoque doré suite à une césarienne, et avec la prise de médicaments je n'ai plus aucun souci de ce coté là.

pour ma part quand j'étais a l'hopital ils me l'ont refilé (y a que cela que j'avais pas encore eu ils n’allaient pas me rater !) ça a déclenché l'infection généralisé qui m'a tuée mais Jésus m'a sorti de la morgue !

comme l'opération d'amputation et de désarticulation du genou avait été abandonnée en l'état et que personne ne voulait plus y toucher j'ai vécu 17ans avec une jambe qui se décomposée chaque jour (un verre un verre et demi de liquide sang et chaires décomposées dans la prothèse) un jour j'ai ré-attrapé le staphylocoque doré et le professeur qui s'occupait de moi et venu me dire " j'ai consulté tes dossiers hospitaliers lors de ton accident tu as redéveloppé le staphylocoque doré et en principe l’organisme ne sait plus se défendre si il réapparait , on a tenté tout ce que l'on a comme traitements mais on arrive pas à l’arrêter il repasse toujours pardessus ton organisme ne réagit pas !
Bref il m'annonçait en langage pas trop radicale que c'était sans issue et que je devais dire Adieu a madame car dans les jours prochains ça allait mal se passer !

mais un infirmier qui faisait parti d'une Église Évangélique de la ville et avait eu vent de mon état mais avait vu que je lisais la Bible est venu me voir peu après en cachette pour me dire "si tu veux mon pasteur viendra prier sur toi au Nom de Jésus pour ta guérison si tu crois !!?" Bien sûr que je crois !!

le Pasteur est venu il a prié sur moi et 2heures plus tard je n'avais plus de fièvre le lendemain c'était impeccable et 3jours après comme ils ne trouvaient plus aucune trace de rien j'étais dehors en bonne santé !

Jésus veille sur nous il Est le Meilleur Médecin Corps Âme et Esprit , je me tourne de moins en moins vers la science pour ma santé et de plus en plus Vers Jésus et Il ne reproche rien a qui vient a Lui comme on va a Son Père !
je crois que l'on devrait rechercher plus auprès du Christ pour Toutes Chose , mais il faut être décidé non pas timoré !

la sécu pourrait me rembourser les économies quelle a faite là ??? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty21/9/2020, 18:12

humanlife a écrit:
Mon fardeau est léger a pourtant un sens, sinon il ne serait pas écrit dans le texte.
Il ne suffit pas de lire le texte, il faut aussi l'appliquer dans sa vie.

un jour un prêtre qui vient d'arriver en Inde voit une gamine toute frêle qui porte un gamin sur son dos dans la rue , il va la voir et lui dit "hé bien tu portes un bien lourd fardeau dit voir !"
et la gamine toute surprise le regarde et dit " monsieur c'est pas un fardeau c'est mon frère !!" :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty21/9/2020, 18:45

humanlife a écrit:
Mon fardeau est léger a pourtant un sens, sinon il ne serait pas écrit dans le texte.
Il ne suffit pas de lire le texte, il faut aussi l'appliquer dans sa vie.

C'est cela!

Il est connu que vous appliquez les évangiles dans votre vie!
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty21/9/2020, 20:08

@ Théodéric,

La Loi de la Foi qui est l'inscription dans le coeur et l'Esprit, c'est une Loi qui est étroitement liée à la Foi, et si les gens ont une foi qui n'est pas honorable envers Dieu, les gens n'entrent pas en communion avec Dieu.

Si ta doctrine repose sur l'accablement des péchés des hommes par Jésus, si tu expliques la Crucifixion de cette façon là, tu diras que Dieu désigne un coupable innocent pour disculper les coupables que nous sommes, et cela, c'est non seulement incohérent, mais de plus blasphématoire.


Dernière édition par prisca le 21/9/2020, 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty21/9/2020, 20:12

Théodéric a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
Les virus dormants résidant dans nos intestins se réveillent parfois. D’après une étude française, certains se réveillent bien plus fréquemment que supposé jusqu’ici.

Suite a une opération pratiquée à l'hôpital, j'ai attrapé une maladie nosocomiale, plus précisément un staphylocoque doré hospitalier.  Le médecin m'a expliqué que c'était un virus dormant, que je ne m'en débarrasserait jamais et que a la suite d'une nouvelle opération, il pourrait se réveiller.

Je pensais quant à moi que la prise d'antibiotique pouvait en venir à bout.

J'ai moi même attrapé un staphylocoque doré suite à une césarienne, et avec la prise de médicaments je n'ai plus aucun souci de ce coté là.

pour ma part quand j'étais a l'hopital ils me l'ont refilé (y a que cela que j'avais pas encore eu ils n’allaient pas me rater !) ça a déclenché l'infection généralisé qui m'a tuée mais Jésus m'a sorti de la morgue !

comme l'opération d'amputation et de désarticulation du genou avait été abandonnée en l'état et que personne ne voulait plus y toucher j'ai vécu 17ans avec une jambe qui se décomposée chaque jour (un verre un verre et demi de liquide sang et chaires décomposées dans la prothèse) un jour j'ai ré-attrapé le staphylocoque doré et le professeur qui s'occupait de moi et venu me dire " j'ai consulté tes dossiers hospitaliers lors de ton accident tu as redéveloppé le staphylocoque doré et en principe l’organisme ne sait plus se défendre si il réapparait , on a tenté tout ce que l'on a comme traitements mais on arrive pas à l’arrêter il repasse toujours pardessus ton organisme ne réagit pas !
Bref il m'annonçait en langage pas trop radicale que c'était sans issue et que je devais dire Adieu a madame car dans les jours prochains ça allait mal se passer !

mais un infirmier qui faisait parti d'une Église Évangélique de la ville et avait eu vent de mon état mais avait vu que je lisais la Bible est venu me voir peu après en cachette pour me dire "si tu veux mon pasteur viendra prier sur toi au Nom de Jésus pour ta guérison si tu crois !!?" Bien sûr que je crois !!

le Pasteur est venu il a prié sur moi et 2heures plus tard je n'avais plus de fièvre le lendemain c'était impeccable et 3jours après comme ils ne trouvaient plus aucune trace de rien j'étais dehors en bonne santé !

Jésus veille sur nous il Est le Meilleur Médecin Corps Âme et Esprit , je me tourne de moins en moins vers la science pour ma santé et de plus en plus Vers Jésus et Il ne reproche rien a qui vient a Lui comme on va a Son Père !
je crois que l'on devrait rechercher plus auprès du Christ pour Toutes Chose , mais il faut être décidé non pas timoré !

la sécu pourrait me rembourser les économies quelle a faite là ???  Very Happy


C'est un touchant témoignage poignant.

Je souhaite que tout ira pour le mieux pour toi désormais.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty21/9/2020, 20:15

RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:
Mon fardeau est léger a pourtant un sens, sinon il ne serait pas écrit dans le texte.
Il ne suffit pas de lire le texte, il faut aussi l'appliquer dans sa vie.

C'est cela!
Il est connu que vous appliquez les évangiles dans votre vie!

Ce n'est pas à vous d'en juger, en tout état de cause.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty21/9/2020, 20:16

Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Mon fardeau est léger a pourtant un sens, sinon il ne serait pas écrit dans le texte.
Il ne suffit pas de lire le texte, il faut aussi l'appliquer dans sa vie.

un jour un prêtre qui vient d'arriver en Inde voit une gamine toute frêle qui porte un gamin sur son dos dans la rue , il va la voir et lui dit  "hé bien tu portes un bien lourd fardeau dit voir !"
et la gamine toute surprise le regarde et dit " monsieur c'est pas un fardeau c'est mon frère !!"  

Le fardeau léger dont parle Jésus, c'est le respect de l'autre dans son intégrité personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty22/9/2020, 06:21

Commentaire de la TOB pour Mt 11 , 28-30 ( " Prenez mon joug " )

"
m) L'image du joug , déjà connue de l'A.T. ( Jr 2 , 20 ; 5 , 5   ; Os 10 , 11 ) désignait couramment dans le judaïsme la Loi de Dieu , écrite et orale ( Si 6 , 24-30 ; 51 , 26-27 ) ; ce joug n'était pas toujours ressenti comme pesant ou blessant ; la " joie du joug " était connue du judaïsme ( Si 51 , 26-27 ) . Ici , dans la même perspective que dans le sermon sur la montagne ( ch. 5 - 7 ) , ouvert par l'annonce du bonheur du Règne de Dieu , Jésus oppose son interprétation libératrice de la loi au légalisme juif , car en même temps qu'une loi renouvelée , Jésus communique aux hommes la joie du Royaume . "

Traduction Chouraqui ( un juif ... ) pour Mt 11 , 30 :
" Oui , mon joug est utile , mon fardeau léger . "

Bref , vivre toujours joyeux , quoi qu'il arrive ( même le covid19 ) , sous le regard de Dieu et de Son Messie .


Traduction Jean Bescond ( " La Bible en vers " ) pour Mt 11 , 28-30 :


11.28 Venez à moi ,
Vous tous
Qui croulez sous le fardeau ,
Je vous donnerai le repos .

11.29 Chargez-vous
De mon joug ,
Laissez-moi
Vous enseigner
Car je suis doux .
Mon coeur
Est toute humilité .
Avec moi vous connaîtrez
La sérénité .

11.30 Mon joug
Est aisé à porter
Et mon fardeau est léger . "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty22/9/2020, 15:03

humanlife a écrit:
RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:
Mon fardeau est léger a pourtant un sens, sinon il ne serait pas écrit dans le texte.
Il ne suffit pas de lire le texte, il faut aussi l'appliquer dans sa vie.

C'est cela!
Il est connu que vous appliquez les évangiles dans votre vie!

Ce n'est pas à vous d'en juger, en tout état de cause.


Tiens!? Pourtant vous avez dit lors d'un récent post à propos de Boulo qu'en intervenant au s'expose au jugement!!!!

Mais comme vous dites constamment n'importe quoi, il n'est pas étonnant que vous vous contredisiez sans arrêt!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty22/9/2020, 15:31

humanlife a écrit:
Théodéric a écrit:
humanlife a écrit:
Mon fardeau est léger a pourtant un sens, sinon il ne serait pas écrit dans le texte.
Il ne suffit pas de lire le texte, il faut aussi l'appliquer dans sa vie.

un jour un prêtre qui vient d'arriver en Inde voit une gamine toute frêle qui porte un gamin sur son dos dans la rue , il va la voir et lui dit  "hé bien tu portes un bien lourd fardeau dit voir !"
et la gamine toute surprise le regarde et dit " monsieur c'est pas un fardeau c'est mon frère !!"  

Le fardeau léger dont parle Jésus, c'est le respect de l'autre dans son intégrité personnelle.

HA ????

le fardeau léger c'est l'Evangile = la Bonne Nouvelle de la réconciliation avec Dieu et le Royaume !

IL :jesus: le dit par contradiction avec la loi qui est un fardeau accusateur qui en plus ne Libère pas ni ne Justifie  !
Paul l'a redit et dans le livre des Actes Pierre le redit aussi "cette loi ce fardeau que ni nos pères ni nous n'avons réussit a porter !"

Jésus ne dit pas que même le Don de l'Esprit n'est pas un Joug (le joug est mis sur le dos des bœufs 2 a 2 pour les guider faire marcher droit et travailler de concert à la traction !) donc Jésus reconnait que l'âme humaine est là toujours a marcher de travers devra tout de même se convertir a suivre la Direction de l'Esprit ce qui peut être perçu comme une obligation= un Joug , mais si on le Vit dans l'Amour de Dieu la joie de la Vérité ce sera un Joug Léger et non pas une réelle contrainte !
mais même les  Saints reconnaissent que parfois Jésus s'Elève Haut pour nous attirer a Lui et essayer de Le Suivre Impose un Joug de reniement exigeant ! Mais l'Amour Croix Tout Espère Tout !
:jesus: même Jésus a vécu le port du Joug de la Vérité " toute fois Père non pas ce que Je veux mais ce que TU Veux !" le Joug d'Obéir Porter Manifester la Vérité même au détriment de sa Vie mais pas au Détriment de l'Amour Eternelle

de toutes façon pour l’homme charnel qui né en ce monde doit passer a l’homme Spirituel en Christ c'est ce a quoi va l'attirer l'Esprit et sera pour le charnel toujours un joug contraignant puisque la chair convoite des désir toujours opposés a l'Esprit !

donc l’Homme Spirituel trouve Cela Heureux Léger mais l'homme charnel lui y trouve un joug !
c'est comme l'enfant que l'on éduque il est heureux d'apprendre , mais il va devoir accepter de ce contraindre a travailler et a des horaires des efforts le Joug c'est cela passer de l'animal au Spirituel , c'est Là Où il faut apprendre a se réjouir de tout ce que Dieu nous donne sachant que cela nous forme !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty22/9/2020, 15:42

prisca a écrit:
Théodéric a écrit:
prisca a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Suite a une opération pratiquée à l'hôpital, j'ai attrapé une maladie nosocomiale, plus précisément un staphylocoque doré hospitalier.  Le médecin m'a expliqué que c'était un virus dormant, que je ne m'en débarrasserait jamais et que a la suite d'une nouvelle opération, il pourrait se réveiller.

Je pensais quant à moi que la prise d'antibiotique pouvait en venir à bout.

J'ai moi même attrapé un staphylocoque doré suite à une césarienne, et avec la prise de médicaments je n'ai plus aucun souci de ce coté là.

pour ma part quand j'étais a l'hopital ils me l'ont refilé (y a que cela que j'avais pas encore eu ils n’allaient pas me rater !) ça a déclenché l'infection généralisé qui m'a tuée mais Jésus m'a sorti de la morgue !

comme l'opération d'amputation et de désarticulation du genou avait été abandonnée en l'état et que personne ne voulait plus y toucher j'ai vécu 17ans avec une jambe qui se décomposée chaque jour (un verre un verre et demi de liquide sang et chaires décomposées dans la prothèse) un jour j'ai ré-attrapé le staphylocoque doré et le professeur qui s'occupait de moi et venu me dire " j'ai consulté tes dossiers hospitaliers lors de ton accident tu as redéveloppé le staphylocoque doré et en principe l’organisme ne sait plus se défendre si il réapparait , on a tenté tout ce que l'on a comme traitements mais on arrive pas à l’arrêter il repasse toujours pardessus ton organisme ne réagit pas !
Bref il m'annonçait en langage pas trop radicale que c'était sans issue et que je devais dire Adieu a madame car dans les jours prochains ça allait mal se passer !

mais un infirmier qui faisait parti d'une Église Évangélique de la ville et avait eu vent de mon état mais avait vu que je lisais la Bible est venu me voir peu après en cachette pour me dire "si tu veux mon pasteur viendra prier sur toi au Nom de Jésus pour ta guérison si tu crois !!?" Bien sûr que je crois !!

le Pasteur est venu il a prié sur moi et 2heures plus tard je n'avais plus de fièvre le lendemain c'était impeccable et 3jours après comme ils ne trouvaient plus aucune trace de rien j'étais dehors en bonne santé !

Jésus veille sur nous il Est le Meilleur Médecin Corps Âme et Esprit , je me tourne de moins en moins vers la science pour ma santé et de plus en plus Vers Jésus et Il ne reproche rien a qui vient a Lui comme on va a Son Père !
je crois que l'on devrait rechercher plus auprès du Christ pour Toutes Chose , mais il faut être décidé non pas timoré !

la sécu pourrait me rembourser les économies quelle a faite là ???  Very Happy


C'est un touchant témoignage poignant.

Je souhaite que tout ira pour le mieux pour toi désormais.

Merci tout va bien , désormais IL Est Là même quand IL n'y Est pas !
je en crois pas qu'Il en fasse plus pour moi que pour un autre , mais il faut croire a ce qu'Il a Dit et ne pas douter ne pas chercher dans le monde alors qu'IL Est et a Donné les réponses Spirituelles Incarnées qui nous poussent a note tour a Incarner l'Homme Spirituel a qui IL a Donné Vie au Baptême !! c'est d eLà que s'écoule Sa Bénédiction non sur l'homme de chair que j'ai été mais En Celui qu'IL Nourrit de Sa Chair Son Sang EN Vérité et Esprit !
évidement ça va nous couter notre vieille peau mais un papillon doit quitter sa peau de chenille sinon il va périr chenille sans jamais être devenu papillon , donc autant Participer à cela de façon active conciente au lieu de déplorer ce qui arrive et qui est en Fait Le Bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty22/9/2020, 16:17

Je crois que staphylocoques doré et le virus VIH (SIDA), on un point commun, une fois infecté on ne s'en débarrasse jamais. Peut-être en sera t-il ainsi pour le COVID-19 ?

Ils peuvent ne plus être détectables, mais ils sont toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?   Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Dieu a-t-il voulu créer ? Quelle joie Dieu peut-il encore trouver pour son Amour dans la création ?
» Dans la création, Dieu s'est voulu homme. Il a laissé la place de la femme à Marie
» L'abbé Henry Ganty, vicaire épiscopal de Namur : Il a voulu unir dans sa vocation la beauté et la Bonté de Dieu dans sa vocation.
» Dieu appelle, Dieu surprend, Dieu aime
» Le Dieu de la Bible: Dieu de violence ou Dieu d'amour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: