DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 texte de la liturgie et méditation année A

Aller en bas 
+3
humanlife
Jesper Andieu
mandonnaud
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 8 Empty
MessageSujet: 10 novembre liturgie et st Léon le grand   texte de la liturgie et méditation année A - Page 8 Empty9/11/2020, 21:19

MARDI 10 NOVEMBRE 2020

la 32 eme semaine du temps ordinaire

LUC ,17,7-10

(en année impaire Sagesse 2,23à3,9 Ps 33 )
(en année paire Tt 2,1-8.11-14 Ps 36)

07 « Lequel d’entre vous, quand son serviteur aura labouré ou gardé les bêtes, lui dira à son retour des champs : “Viens vite prendre place à table” ?08 Ne lui dira -t-il pas plutôt : “Prépare-moi à dîner, mets-toi en tenue pour me servir, le temps que je mange et boive. Ensuite tu mangeras et boiras à ton tour” ?09 Va-t-il être reconnaissant envers ce serviteur d’avoir exécuté ses ordres ?10 De même vous aussi, quand vous aurez exécuté tout ce qui vous a été ordonné, dites : “Nous sommes de simples serviteurs : nous n’avons fait que notre devoir.” »_Luc.

En faisant le maximum, Dieu est tellement grand, nous ne faisons que se que nous lui devons._Mandonnaud Paul de Limoges.

10/11
Saint Léon le Grand, pape et docteur
Matthieu 16, 13-19
(Ecclésiaste 39, 6-11 Psaumes de Salomon 36, 3-4. 5-6. 30-31 )
13 Jésus, arrivé dans la région de Césarée-de-Philippe, demandait à ses disciples : « Au dire des gens, qui est le Fils de l’homme ? »14 Ils répondirent : « Pour les uns, Jean le Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. »15 Jésus leur demanda : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? »16 Alors Simon-Pierre prit la parole et dit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! »17 Prenant la parole à son tour, Jésus lui dit : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux.18 Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle.19 Je te donnerai les clés du royaume des Cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »_Matthieu.

Avent la venue de Jésus le pouvoir religieux était héréditaire, de clan. Depuis Jésus dans l’église le pouvoir de la part de Dieu est le fruit de la foi qui est un don reçu de Dieu et confirmer par les apôtres et évêques ._Mandonnaud Paul de Limoges

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 8 Empty
MessageSujet: 11 novembre liturgie et st Martin de Tours.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 8 Empty10/11/2020, 21:16

MERCREDI 11 NOVEMBRE 2020

la 32 eme semaine du temps ordinaire

LUC 17,11-19

(en année paire TITE 3,1-7 PS 22 )

11 Jésus, marchant vers Jérusalem, traversait la région située entre la Samarie et la Galilée.12 Comme il entrait dans un village, dix lépreux vinrent à sa rencontre. Ils s’arrêtèrent à distance13 et lui crièrent : « Jésus, maître, prends pitié de nous. »14 A cette vue, Jésus leur dit : « Allez vous montrer aux prêtres. » En cours de route, ils furent purifiés.15 L’un d’eux, voyant qu’il était guéri, revint sur ses pas, en glorifiant Dieu à pleine voix.16 Il se jeta face contre terre aux pieds de Jésus en lui rendant grâce. Or, c’était un Samaritain.17 Alors Jésus prit la parole en disant : « Tous les dix n’ont-ils pas été purifiés ? Les neuf autres, où sont-ils ?18 Il ne s’est trouvé parmi eux que cet étranger pour revenir sur ses pas et rendre gloire à Dieu ! »19 Jésus lui dit : « Relève-toi et va : ta foi t’a sauvé. »_Luc.

La foi c'est rendre gloire à Dieu en reconnaissant que Jésus est son instrument et sa présence , la source du miracle._Mandonnaud Paul de Limoges.

11/11
Saint-Martin de Tours, évêque
Matthieu 25, 31-40
(Isaïe 61, 1-3 Psaumes de Salomon 88, 2-3. 4-5. 21-22. 25 & 27 )
31 « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs :33 il placera les brebis à sa droite, et les boucs à gauche.34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.35 Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ;36 j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !”37 Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ?38 tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ?39 tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?”40 Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”_Jean.

Avent Jésus le prochain était ceux de notre clan ou pays maintenant tout homme est prochain car jésus prend pour lui ce que on lui fait.
Ayons foi!!Au Père au delà du créé. Et surtout prenons chaque homme comme celui dont Jésus se fait frère solidaire .Paul
_Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 8 Empty
MessageSujet: 12 novembre liturgie et st josephat   texte de la liturgie et méditation année A - Page 8 Empty11/11/2020, 18:14

JEUDI 12 NOVEMBRE 2020

la 32 eme semaine du temps ordinaire

LUC 17,20-25

(en année impaire Sagesse 7,22 à 8,1 Ps 118 )
(en année paire Phm 7-20 Ps 145)

20 Comme les pharisiens demandaient à Jésus quand viendrait le règne de Dieu, il prit la parole et dit : « La venue du règne de Dieu n’est pas observable.21 On ne dira pas : “Voilà, il est ici !” ou bien : “Il est là !” En effet, voici que le règne de Dieu est au milieu de vous. »22 Puis il dit aux disciples : « Des jours viendront où vous désirerez voir un seul des jours du Fils de l’homme, et vous ne le verrez pas.23 On vous dira : “Voilà, il est là-bas !” ou bien : “Voici, il est ici !” N’y allez pas, n’y courez pas.24 En effet, comme l’éclair qui jaillit illumine l’horizon d’un bout à l’autre, ainsi le Fils de l’homme, quand son jour sera là.25 Mais auparavant, il faut qu’il souffre beaucoup et qu’il soit rejeté par cette génération._Luc.

Dieu est son règne est à la fois, au milieu de nous, dans nos vies quand elles sont animées d'amour de Dieu pour les hommes et dans le ciel de son paradis enfin son règne définitif arrive comme l'éclaire._Mandonnaud Paul de Limoges.

12/11
Saint Josaphat, évêque et martyr
Jean 17, 20-26
(Épître aux Éphésiens 4, 1-7. 11-13 Psaumes de Salomon 1, 1-2. 3. 4 & 6 )
20 Je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi.21 Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé.22 Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous sommes UN :23 moi en eux, et toi en moi. Qu’ils deviennent ainsi parfaitement un, afin que le monde sache que tu m’as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m’as aimé.24 Père, ceux que tu m’as donnés, je veux que là où je suis, ils soient eux aussi avec moi, et qu’ils contemplent ma gloire, celle que tu m’as donnée parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde.25 Père juste, le monde ne t’a pas connu, mais moi je t’ai connu, et ceux-ci ont reconnu que tu m’as envoyé.26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître, pour que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que moi aussi, je sois en eux. »_Jean.

Voila se qui est réjouissant ,Jésus a prié pour ceux a qui nous parlons de l'évangile et Jésus, afin que ils vivent unie à Jésus et a nous par lui, et pour but découvrir sa gloire d'amour dans l'éternité après cette vie._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 8 Empty
MessageSujet: 13 novembre liturgie   texte de la liturgie et méditation année A - Page 8 Empty12/11/2020, 20:24

VENDREDI 13 NOVEMBRE 2020

la 32 eme semaine du temps ordinaire

LUC 17,26-37

(en année impaire Sagesse 13,1-9 Ps 18)
(en année paire 2Jn 1,4-9 Ps 118)

28 Il en était de même dans les jours de Loth : on mangeait, on buvait, on achetait, on vendait, on plantait, on bâtissait ;29 mais le jour où Loth sortit de Sodome, du ciel tomba une pluie de feu et de soufre qui les fit tous périr ;30 cela se passera de la même manière le jour où le Fils de l’homme se révélera.31 En ce jour-là, celui qui sera sur sa terrasse, et aura ses affaires dans sa maison, qu’il ne descende pas pour les emporter ; et de même celui qui sera dans son champ, qu’il ne retourne pas en arrière.32 Rappelez-vous la femme de Loth.33 Qui cherchera à conserver sa vie la perdra. Et qui la perdra la sauvegardera.34 Je vous le dis : Cette nuit-là, deux personnes seront dans le même lit : l’une sera prise, l’autre laissée.35 Deux femmes seront ensemble en train de moudre du grain : l’une sera prise, l’autre laissée. »37 Prenant alors la parole, les disciples lui demandèrent : « Où donc, Seigneur ? » Il leur répondit : « Là où sera le corps, là aussi se rassembleront les vautours. »_Luc.

On sera pris par la puissance de notre amour de Jésus, vécu en l'amour de l'Eucharistie et du pauvre et il faut qu'il soit plus fort que nos avoirs. L'exemple des vautours, c'est que eux à des kilomètres d'un corps mort il s'y précipite, de même nous nous irons ou se trouvera Jésus Dieu._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 8 Empty
MessageSujet: 14 novembre liturgie   texte de la liturgie et méditation année A - Page 8 Empty13/11/2020, 20:28

SAMEDI 14 NOVEMBRE 2020

32 eme semaine du temps ordinaire,

LUC 18,1-8

(en année impaire Sagesse 18,14-16;19,6-9 Ps 104 )
(en année paire 3 Jn 5-8 Ps 111)

01 Jésus disait à ses disciples une parabole sur la nécessité pour eux de toujours prier sans se décourager :02 « Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait pas Dieu et ne respectait pas les hommes.03 Dans cette même ville, il y avait une veuve qui venait lui demander : “Rends-moi justice contre mon adversaire.”04 Longtemps il refusa ; puis il se dit : “Même si je ne crains pas Dieu et ne respecte personne,05 comme cette veuve commence à m’ennuyer, je vais lui rendre justice pour qu’elle ne vienne plus sans cesse m’assommer.” »06 Le Seigneur ajouta : « Écoutez bien ce que dit ce juge dépourvu de justice !07 Et Dieu ne ferait pas justice à ses élus, qui crient vers lui jour et nuit ? Les fait-il attendre ?08 Je vous le déclare : bien vite, il leur fera justice. Cependant, le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera -t-il la foi sur la terre ? »_Luc.

Jésus est sur que Dieu réponde aux prières, mais il doute que nos prières à la fin du monde ou maintenant soit appuyer sur la vrais foi, celle qui rejoint Dieu aux delà du créé._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 8 Empty
MessageSujet: 15 novembre liturgie et st Albert le grand   texte de la liturgie et méditation année A - Page 8 Empty14/11/2020, 21:38

DIMANCHE 15 NOVEMBRE 2020

33 eme dimanche ordinaire

Matthieu 25,14-30

(Proverbes 31,10...31 Ps 127 Thessaloniciens 5,1-6)

14 « C’est comme un homme qui partait en voyage : il appela ses serviteurs et leur confia ses biens.15 À l’un il remit une somme de cinq talents, à un autre deux talents, au troisième un seul talent, à chacun selon ses capacités. Puis il partit. Aussitôt,16 celui qui avait reçu les cinq talents s’en alla pour les faire valoir et en gagna cinq autres.17 De même, celui qui avait reçu deux talents en gagna deux autres.18 Mais celui qui n’en avait reçu qu’un alla creuser la terre et cacha l’argent de son maître.19 Longtemps après, le maître de ces serviteurs revint et il leur demanda des comptes.20 Celui qui avait reçu cinq talents s’approcha, présenta cinq autres talents et dit : “Seigneur, tu m’as confié cinq talents ; voilà, j’en ai gagné cinq autres.”21 Son maître lui déclara : “Très bien, serviteur bon et fidèle, tu as été fidèle pour peu de choses, je t’en confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton seigneur.”22 Celui qui avait reçu deux talents s’approcha aussi et dit : “Seigneur, tu m’as confié deux talents ; voilà, j’en ai gagné deux autres.”23 Son maître lui déclara : “Très bien, serviteur bon et fidèle, tu as été fidèle pour peu de choses, je t’en confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton seigneur.”24 Celui qui avait reçu un seul talent s’approcha aussi et dit : “Seigneur, je savais que tu es un homme dur : tu moissonnes là où tu n’as pas semé, tu ramasses là où tu n’as pas répandu le grain.25 J’ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre. Le voici. Tu as ce qui t’appartient.”26 Son maître lui répliqua : “Serviteur mauvais et paresseux, tu savais que je moissonne là où je n’ai pas semé, que je ramasse le grain là où je ne l’ai pas répandu.27 Alors, il fallait placer mon argent à la banque ; et, à mon retour, je l’aurais retrouvé avec les intérêts.28 Enlevez-lui donc son talent et donnez-le à celui qui en a dix.29 À celui qui a, on donnera encore, et il sera dans l’abondance ; mais celui qui n’a rien se verra enlever même ce qu’il a.30 Quant à ce serviteur bon à rien, jetez-le dans les ténèbres extérieures ; là, il y aura des pleurs et des grincements de dents !”_Matthieu.

Les dons de Dieu sont peut être nos talents artistiques intellectuelles ou pratiques mais aussi les dons reçu de Dieu; la foi, espérance et charité et c'est notre devoir premier de les faire fructifier, par nos lectures, prières et vécu mais aussi par nos écrits et témoignages._Mandonnaud Paul de Limoges.


15/11
Saint Albert le Grand, évêque et docteur
Matthieu 13, 47-52
(Ecclésiaste 15, 1-6 Psaumes de Salomon 118, 9. 10. 11. 12. 13. 14 )
47 Le royaume des Cieux est encore comparable à un filet que l’on jette dans la mer, et qui ramène toutes sortes de poissons.48 Quand il est plein, on le tire sur le rivage, on s’assied, on ramasse dans des paniers ce qui est bon, et on rejette ce qui ne vaut rien.49 Ainsi en sera-t-il à la fin du monde : les anges sortiront pour séparer les méchants du milieu des justes50 et les jetteront dans la fournaise : là, il y aura des pleurs et des grincements de dents. »51 « Avez-vous compris tout cela ? » Ils lui répondent : « Oui ».52 Jésus ajouta : « C’est pourquoi tout scribe devenu disciple du royaume des Cieux est comparable à un maître de maison qui tire de son trésor du neuf et de l’ancien. »_Matthieu.

Tout les hommes ayant vécu sur terre de tout les temps serons présent a la fin des temps et serons jugés et sauver ou damné selon leurs comportement. Et les sages de l' église ne rejete rien de toute la bible et écrit des saints pour nous enseigner._Mandonnaud Paul de Limoges.


https://www.youtube.com/watch?v=uWtqQhVKOM8&feature=emb_logo

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 8 Empty
MessageSujet: 16 novembre liturgie et sts Marguerite et Gertrude   texte de la liturgie et méditation année A - Page 8 Empty15/11/2020, 20:08

LUNDI 16 NOVEMBRE 2020 33 eme ordinaire
LUC 18,35-43
(en année impaire 1er Livre des Martyrs d'Israel 1,10...64 Ps 118)
(en année paire Ap 1,1-5a et 2,1-5a Ps 1)
35 Alors que Jésus approchait de Jéricho, un aveugle mendiait, assis au bord de la route.36 Entendant la foule passer devant lui, il s’informa de ce qu’il y avait.37 On lui apprit que c’était Jésus le Nazaréen qui passait.38 Il s’écria : « Jésus, fils de David, prends pitié de moi ! »39 Ceux qui marchaient en tête le rabrouaient pour le faire taire. Mais lui criait de plus belle : « Fils de David, prends pitié de moi ! »40 Jésus s’arrêta et il ordonna qu’on le lui amène. Quand il se fut approché, Jésus lui demanda :41 « Que veux-tu que je fasse pour toi ? » Il répondit : « Seigneur, que je retrouve la vue. »42 Et Jésus lui dit : « Retrouve la vue ! Ta foi t’a sauvé. »43 À l’instant même, il retrouva la vue, et il suivait Jésus en rendant gloire à Dieu. Et tout le peuple, voyant cela, adressa une louange à Dieu._Luc.

Au delà de son désir de voire , Jésus voit en cette hommes sa foi en Dieu en Jésus et à cette condition il le guérit._Mandonnaud Paul de Limoges.

16/11 Sainte Marguerite d'Écosse ou de Saint Gertrude la Grande, vierge
Jean 15, 1-8
(Épître aux Éphésiens 3, 14-19 Psaumes de Salomon 22, 1-3. 4. 5. 6 )
01 Moi, je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron.02 Tout sarment qui est en moi, mais qui ne porte pas de fruit, mon Père l’enlève ; tout sarment qui porte du fruit, il le purifie en le taillant, pour qu’il en porte davantage.03 Mais vous, déjà vous voici purifiés grâce à la parole que je vous ai dite.04 Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut pas porter de fruit par lui-même s’il ne demeure pas sur la vigne, de même vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi.05 Moi, je suis la vigne, et vous, les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là porte beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire.06 Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est, comme le sarment, jeté dehors, et il se dessèche. Les sarments secs, on les ramasse, on les jette au feu, et ils brûlent.07 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voulez, et cela se réalisera pour vous.08 Ce qui fait la gloire de mon Père, c’est que vous portiez beaucoup de fruit et que vous soyez pour moi des disciples._Jean.

Nous sommes pas des individus indépendants et seul,en tant que chrétien vivant et communion nous sommes branché sur Jésus en nous et par lui avec le Père par l'esprit-saint et en communion des saints entre nous par Jésus.Ayons conscience car c'est par la que nous portons du fruit car sans Jésus nous ne pouvons rien faire pour le royaume éternel._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 8 Empty
MessageSujet: 17 novembre 33eme dimanche ordinaire st Elisabeth   texte de la liturgie et méditation année A - Page 8 Empty16/11/2020, 20:24

MARDI 17 NOVEMBRE 2020

33 eme Temps ordinaire

LUC 19,1-10

(en année impaire 2eme Livre des Martyrs d'Israel 6,18-31 Ps 3 )
(en année paire Ap 3,1-6.14-22 Ps 14)

01 Entré dans la ville de Jéricho, Jésus la traversait.02 Or, il y avait un homme du nom de Zachée ; il était le chef des collecteurs d’impôts, et c’était quelqu’un de riche.03 Il cherchait à voir qui était Jésus, mais il ne le pouvait pas à cause de la foule, car il était de petite taille.04 Il courut donc en avant et grimpa sur un sycomore pour voir Jésus qui allait passer par là.05 Arrivé à cet endroit, Jésus leva les yeux et lui dit : « Zachée, descends vite : aujourd’hui il faut que j’aille demeurer dans ta maison. »06 Vite, il descendit et reçut Jésus avec joie.07 Voyant cela, tous récriminaient : « Il est allé loger chez un homme qui est un pécheur. »08 Zachée, debout, s’adressa au Seigneur : « Voici, Seigneur : je fais don aux pauvres de la moitié de mes biens, et si j’ai fait du tort à quelqu’un, je vais lui rendre quatre fois plus. »09 Alors Jésus dit à son sujet : « Aujourd’hui, le salut est arrivé pour cette maison, car lui aussi est un fils d’Abraham.10 En effet, le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. »_Luc.

Jésus fait le parie de se faire recevoir par le plus pécheur du village, le plus critiqué et Zachée se converti._Mandonnaud Paul de Limoges.

17/11
Sainte Elisabeth de Hongrie, religieux
Luc 6, 27-38
(Jean 3, 14-18 Psaumes de Salomon 33, 2-3. 4-5. 6-7. 8-9. 10-11 )
27 Mais je vous le dis, à vous qui m’écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent.28 Souhaitez du bien à ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient.29 À celui qui te frappe sur une joue, présente l’autre joue. À celui qui te prend ton manteau, ne refuse pas ta tunique.30 Donne à quiconque te demande, et à qui prend ton bien, ne le réclame pas.31 Ce que vous voulez que les autres fassent pour vous, faites-le aussi pour eux.32 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle reconnaissance méritez-vous ? Même les pécheurs aiment ceux qui les aiment.33 Si vous faites du bien à ceux qui vous en font, quelle reconnaissance méritez-vous ? Même les pécheurs en font autant.34 Si vous prêtez à ceux dont vous espérez recevoir en retour, quelle reconnaissance méritez-vous ? Même les pécheurs prêtent aux pécheurs pour qu’on leur rende l’équivalent.35 Au contraire, aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour. Alors votre récompense sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, car lui, il est bon pour les ingrats et les méchants.36 Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux.37 Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés.38 Donnez, et l’on vous donnera : c’est une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans le pan de votre vêtement ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira de mesure aussi pour vous. »_Luc.

Voila le cœur de l'enseignement de Jésus dans le sermon sur la montagne que l'on peut vivre chaque jours, y compris dans la famille et au travail qui fait l'originalité du chrétien et que Jésus attend de nous pour prouver que nous l'aimions réellement et alors il vient avec toute la trinité fait fête en nous._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 8 Empty
MessageSujet: 18 NOVEMBRE liturgie ,Dédicace des basiliques de st Pierre et de st Paul   texte de la liturgie et méditation année A - Page 8 Empty17/11/2020, 21:24

18 NOVEMBRE 2020

Temps ordinaire , dédicace des basiliques de st pierre et de st Paul

Mathieu 14,22-33

( Ac 28,11-16.30-31 Ps 97 )

22 Aussitôt Jésus obligea ses disciples à monter dans la barque et à le précéder sur l'autre rive, pendant qu'il renverrait les foules.
23 Quand il les eut renvoyées, il se rendit dans la montagne, à l'écart, pour prier. Le soir venu, il était là, seul.
24 La barque était déjà à une bonne distance de la terre, elle était battue par les vagues, car le vent était contraire.
25 Vers la fin de la nuit, Jésus vint vers eux en marchant sur la mer.
26 En le voyant marcher sur la mer, les disciples furent bouleversés. Ils disaient : « C'est un fantôme », et la peur leur fit pousser des cris.
27 Mais aussitôt Jésus leur parla : « Confiance ! c'est moi ; n'ayez pas peur ! »
28 Pierre prit alors la parole : « Seigneur, si c'est bien toi, ordonne-moi de venir vers toi sur l'eau. »
29 Jésus lui dit : « Viens ! » Pierre descendit de la barque et marcha sur les eaux pour aller vers Jésus.
30 Mais, voyant qu'il y avait du vent, il eut peur ; et, comme il commençait à enfoncer, il cria : « Seigneur, sauve-moi ! »
31 Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit et lui dit : « Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? »
32 Et quand ils furent montés dans la barque, le vent tomba. 33 Alors ceux qui étaient dans la barque se prosternèrent devant lui, et ils lui dirent : « Vraiment, tu es le Fils de Dieu ! »_Matthieu.

En fêtant la basilique de st Pierre et St Paul, on fête leur foi, leurs engagements avec Jésus ,fils de Dieu, foi en travail de construction et d'affermissement, sur la base de la connaissance de leurs faiblesses d'hommes de doutes et de pécheurs, marchons a leurs suites_ Mandonnaud Paul de Limoges.

Jésus est tout entier tourné vers le Père; pour aller prier et l'aimer, Puis en vue de la détresse de ses apôtres pour aller les rejoindre et les sauver de la tempête, sans aucun retour sur soit,. Pierre est partagé ,tantôt il est tourné sur Jésus et veux le rejoindre et marcher comme lui sur l'eau ,mais il a un retour sur soit et ce qu'il l'entour ,les flots et il enfonce comme son doute!!!Jésus le rappelle et le sauve!!!oh Jésus fait que nous allions comme toi et par toi vers le père en s'oubliant ,nous et nos faiblesses .Mandonnaud Paul de Limoges.

Le signe de l’apôtre et disciple de Jésus c'est que, comme Pierre en cette évangile, ils sont entreprenant pour rejoindre Jésus et partager sa vie._Mandonnaud Paul de Limoges.


MERCREDI 18 NOVEMBRE 2020 pour mémoire
3 eme Temps ordinaire
LUC 19,11-28
(en année impaire (2eme Livre des Martyrs d'Israe 7,1.20-31 Ps 16 )
(en année paire Ap 5,1-10 Ps 149)
11 Comme on l’écoutait, Jésus ajouta une parabole : il était près de Jérusalem et ses auditeurs pensaient que le royaume de Dieu allait se manifester à l’instant même.12 Voici donc ce qu’il dit : « Un homme de la noblesse partit dans un pays lointain pour se faire donner la royauté et revenir ensuite.13 Il appela dix de ses serviteurs, et remit à chacun une somme de la valeur d’une mine ; puis il leur dit : “Pendant mon voyage, faites de bonnes affaires.”14 Mais ses concitoyens le détestaient, et ils envoyèrent derrière lui une délégation chargée de dire : “Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous.”15 Quand il fut de retour après avoir reçu la royauté, il fit convoquer les serviteurs auxquels il avait remis l’argent, afin de savoir ce que leurs affaires avaient rapporté.16 Le premier se présenta et dit : “Seigneur, la somme que tu m’avais remise a été multipliée par dix.”17 Le roi lui déclara : “Très bien, bon serviteur ! Puisque tu as été fidèle en si peu de chose, reçois l’autorité sur dix villes.”18 Le second vint dire : “La somme que tu m’avais remise, Seigneur, a été multipliée par cinq.”19 À celui-là encore, le roi dit : “Toi, de même, sois à la tête de cinq villes.”20 Le dernier vint dire : “Seigneur, voici la somme que tu m’avais remise ; je l’ai gardée enveloppée dans un linge.21 En effet, j’avais peur de toi, car tu es un homme exigeant, tu retires ce que tu n’as pas mis en dépôt, tu moissonnes ce que tu n’as pas semé.”22 Le roi lui déclara : “Je vais te juger sur tes paroles, serviteur mauvais : tu savais que je suis un homme exigeant, que je retire ce que je n’ai pas mis en dépôt, que je moissonne ce que je n’ai pas semé ;23 alors pourquoi n’as-tu pas mis mon argent à la banque ? À mon arrivée, je l’aurais repris avec les intérêts.”24 Et le roi dit à ceux qui étaient là : “Retirez-lui cette somme et donnez-la à celui qui a dix fois plus.”25 On lui dit : “Seigneur, il a dix fois plus !26 – Je vous le déclare : on donnera à celui qui a ; mais celui qui n’a rien se verra enlever même ce qu’il a.27 Quant à mes ennemis, ceux qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi.” »28 Après avoir ainsi parlé, Jésus partit en avant pour monter à Jérusalem. _Luc.

Jésus est lucide que il n'est pas désiré par tous et il nous préviens à nous qu'il l'attendons qu'il veut que nous produisons des fruits avec ce qu'il nous donne, ainsi il pourra nous confier plus en son royaume._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 8 Empty
MessageSujet: 19 novembre liturgie   texte de la liturgie et méditation année A - Page 8 Empty18/11/2020, 21:55

JEUDI 19 NOVEMBRE 2020

33 eme Temps ordinaire

LUC 19,41-44

(en année impaire 1er Livre des Martyrs d'Israel,2,15-29 Ps 49 )
(en année paire Ap 5,1-10 Ps 149)

41 Lorsque Jésus fut près de Jérusalem, voyant la ville, il pleura sur elle, en disant :42 « Ah ! si toi aussi, tu avais reconnu en ce jour ce qui donne la paix ! Mais maintenant cela est resté caché à tes yeux.43 Oui, viendront pour toi des jours où tes ennemis construiront des ouvrages de siège contre toi, t’encercleront et te presseront de tous côtés ;44 ils t’anéantiront, toi et tes enfants qui sont chez toi, et ils ne laisseront pas chez toi pierre sur pierre, parce que tu n’as pas reconnu le moment où Dieu te visitait. »_Luc.

Le peuple de Dieu a l' époque n'a pas reçu Jésus et des l'an 70 il fut anéanti par les romain. Et nous avons nous reçu l' enseignement de nos derniers papes et saint? quel avenir.._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 8 Empty
MessageSujet: 20 novembre liturgie   texte de la liturgie et méditation année A - Page 8 Empty19/11/2020, 21:36

VENDREDI 20 NOVEMBRE 2020

33 eme Temps ordinaire

LUC 19,45-48

(en année impaire 1er Livre des Martyrs d'Israel 4,36...59 1 Chroniques 29 cantique)
(en année paire Ap 10,8-11 Ps 118)

45 Entré dans le Temple, Jésus se mit à en expulser les vendeurs. Il leur déclarait :46 « Il est écrit : Ma maison sera une maison de prière. Or vous, vous en avez fait une caverne de bandits. »47 Et il était chaque jour dans le Temple pour enseigner. Les grands prêtres et les scribes, ainsi que les notables, cherchaient à le faire mourir,48 mais ils ne trouvaient pas ce qu’ils pourraient faire ; en effet, le peuple tout entier, suspendu à ses lèvres, l’écoutait. _Luc.

Le peuple aime Jésus ,car il va à l’essentiel.et les noble veulent l'éliminer car il aime l'argent._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 8 Empty20/11/2020, 16:45

Paul Mandonnaud
https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-20-11-2020.php
Le peuple aime Jésus car il sentent qu' il est porté par sa prière, et voyant l'état marchant du temple et non la prière il demande l’essentiel .mais les nobles veulent l'éliminer car ils aiment l'argent

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 8 Empty
MessageSujet: 21 novembre liturgie et présentation de la vierge Marie au temple.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 8 Empty20/11/2020, 18:21

21 NOVEMBRE 2020

Présentation de la Vierge Marie.au Temple.

Matthieu 12,46-50

(Zacharie 2,14-17 Ps 44 )

46 Comme Jésus parlait encore aux foules, voici que sa mère et ses frères se tenaient au-dehors, cherchant à lui parler.47 Quelqu’un lui dit : « Ta mère et tes frères sont là, dehors, qui cherchent à te parler. »48 Jésus lui répondit : « Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? »49 Puis, étendant la main vers ses disciples, il dit : « Voici ma mère et mes frères.50 Car celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère. »_Matthieu.

Une fête de Marie et l'évangile nous présente Jésus disant que sa vrais mère se n'est pas Marie mais celui qui fait la volonté de Dieu, les Apôtres. Heureusement que tout nous dit qu'elle fut l'exemple des Apôtres, devant la croix jusqu’à la Pentecôte.
Ainsi Jésus a choisi Marie quand elle était enfant venant s'offrir à Dieu pour faire SA volonté. Du sein du Père en tant que Verbe éternel il choisit celle qui devient sa mère car c'est la créature qui fait le plus la volonté du Père .Et le Père voulait donner a son VERBE fils une mère et sa tendresse et a lui un corps et des frères par AMOUR !!!_Mandonnaud Paul de Limoges.

mémoire
SAMEDI 21 NOVEMBRE 2020
33 eme Temps ordinaire,
LUC 20,27-40
(en année impaire 1er Livre des Martyrs d'Israel 6,1-13 Ps 9 )
(en année paire Ap 11,4-12 Ps 143)
27 Quelques sadducéens – ceux qui soutiennent qu’il n’y a pas de résurrection – s’approchèrent de Jésus28 et l’interrogèrent : « Maître, Moïse nous a prescrit : Si un homme a un frère qui meurt en laissant une épouse mais pas d’enfant, il doit épouser la veuve pour susciter une descendance à son frère.29 Or, il y avait sept frères : le premier se maria et mourut sans enfant ;30 de même le deuxième,31 puis le troisième épousèrent la veuve, et ainsi tous les sept : ils moururent sans laisser d’enfants.32 Finalement la femme mourut aussi.33 Eh bien, à la résurrection, cette femme-là, duquel d’entre eux sera-t-elle l’épouse, puisque les sept l’ont eue pour épouse ? »34 Jésus leur répondit : « Les enfants de ce monde prennent femme et mari.35 Mais ceux qui ont été jugés dignes d’avoir part au monde à venir et à la résurrection d’entre les morts ne prennent ni femme ni mari,36 car ils ne peuvent plus mourir : ils sont semblables aux anges, ils sont enfants de Dieu et enfants de la résurrection.37 Que les morts ressuscitent, Moïse lui-même le fait comprendre dans le récit du buisson ardent, quand il appelle le Seigneur le Dieu d’Abraham, Dieu d’Isaac, Dieu de Jacob.38 Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants. Tous, en effet, vivent pour lui. »39 Alors certains scribes prirent la parole pour dire : « Maître, tu as bien parlé. »40 Et ils n’osaient plus l’interroger sur quoi que ce soit._Luc.

Pour Jésus on se maris car on doit mourir, si Dieu nous choisi pour la vie éternel on est comme des anges, nous avons que des sœurs et des frères._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 8 Empty
MessageSujet: 22 novembre liturgie et ste Cécile et Christ roi.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 8 Empty21/11/2020, 18:13

22 SPTEMBRE 2020

Christ, Roi de l'univers

Matthieu 25,31-46

(Ezékiel 34,11...17 Ps 22 Corinthiens 15,20...28 )

31 « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs :33 il placera les brebis à sa droite, et les boucs à gauche.34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.35 Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ;36 j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !”37 Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ?38 tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ?39 tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?”40 Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”41 Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : “Allez-vous-en loin de moi, vous les maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges.42 Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ;43 j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.”44 Alors ils répondront, eux aussi : “Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, avoir soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?”45 Il leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait.”46 Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. »_Matthieu.

Jésus par cette parole du jugement dernier veut créé du lien, les autres se n'est pas l'enfer ou celui qui nous est indifférent, non l'autre c'est comme Jésus Dieu, ce que on lui fait, Jésus le prend pour lui.ce que l'on fait à tout les autres,_Mandonnaud Paul de Limoges.
https://www.youtube.com/watch?v=BPUgFyZWESY
......22/11
Sainte-Cécile
Matthieu 25, 1-13
(Osée 2, 16 Psaumes de Salomon 44, 11-12. 14-15. 16-17 )
01 Voyant les foules, Jésus gravit la montagne. Il s’assit, et ses disciples s’approchèrent de lui.02 Alors, ouvrant la bouche, il les enseignait. Il disait :03 « Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux.04 Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés.05 Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage.06 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés.07 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.08 Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu.09 Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des Cieux est à eux.11 Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.12 Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ! C’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.13 « Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel devient fade, comment lui rendre de la saveur ? Il ne vaut plus rien : on le jette dehors et il est piétiné par les gens._Matthieu.

Jésus ici prend parti pour ceux qui jusque la était moqué et humilié; les généreux ,les bons ,les sensibles, tout ceux qui on du cœur et pardonne et leurs annonce ;Dieu a choisi leur attitude et la dit heureux._Mandonnaud paul de Limoges.2

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 8 Empty
MessageSujet: 23 n   texte de la liturgie et méditation année A - Page 8 Empty22/11/2020, 21:23

LUNDI 23 NOVEMBRE 2020

34eme Temps ordinaire,

LUC 21,1-4

(en année impaire Dn 1,1-6.8-20 Dn 3)
(en année paire Apocalypse de St JEAN 14,1...5 Ps 23)

01 Levant les yeux, il vit les gens riches qui mettaient leurs offrandes dans le Trésor.02 Il vit aussi une veuve misérable y mettre deux petites pièces de monnaie.03 Alors il déclara : « En vérité, je vous le dis : cette pauvre veuve a mis plus que tous les autres.04 Car tous ceux-là, pour faire leur offrande, ont pris sur leur superflu mais elle, elle a pris sur son indigence : elle a mis tout ce qu’elle avait pour vivre. »_Luc.

Le regard de Jésus nous bouleverse, car il voit les secret des cœurs._Mandonnaud Paul de Limoges.

23/11
Saint Clément Ier, pape et martyr
ou Saint-Colomban, religieux
Luc 9, 57-62
(Isaïe 52, 7-10 Psaumes de Salomon 95, 1-2a. 2b-3. 7-8a. 10 )
57 En cours de route, un homme dit à Jésus : « Je te suivrai partout où tu iras. »58 Jésus lui déclara : « Les renards ont des terriers, les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l’homme n’a pas d’endroit où reposer la tête. »59 Il dit à un autre : « Suis-moi. » L’homme répondit : « Seigneur, permets-moi d’aller d’abord enterrer mon père. »60 Mais Jésus répliqua : « Laisse les morts enterrer leurs morts. Toi, pars, et annonce le règne de Dieu. »61 Un autre encore lui dit : « Je te suivrai, Seigneur ; mais laisse-moi d’abord faire mes adieux aux gens de ma maison. »62 Jésus lui répondit : « Quiconque met la main à la charrue, puis regarde en arrière, n’est pas fait pour le royaume de Dieu. »_Luc.

Voila les bases des premiers jours de la vie des saints; Priorité à Jésus et l’annonce du royaume ;sur la famille et leurs vies avent Sur les amis morts pour les vivants Et sur la tranquillité car avec Jésus on se casse la tête sans repos par les soucis des hommes et de leurs saluts._Mandonnaud Paul de Limoges

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 8 Empty
MessageSujet: 24 novembre liturgie et st André Dung Lac et co   texte de la liturgie et méditation année A - Page 8 Empty23/11/2020, 20:33

MARDI 24 NOVEMBRE 2020

34 eme Temps ordinaire

LUC 21,5-11

(en année impaire Livre de Daniel 2,31-45 Cantique, daniel 3)
(en année paire Ap 14,14-19 Ps 95)

05 Comme certains parlaient du Temple, des belles pierres et des ex-voto qui le décoraient, Jésus leur déclara :06 « Ce que vous contemplez, des jours viendront où il n’en restera pas pierre sur pierre : tout sera détruit. »07 Ils lui demandèrent : « Maître, quand cela arrivera-t-il ? Et quel sera le signe que cela est sur le point d’arriver ? »08 Jésus répondit : « Prenez garde de ne pas vous laisser égarer, car beaucoup viendront sous mon nom, et diront : “C’est moi”, ou encore : “Le moment est tout proche.” Ne marchez pas derrière eux !09 Quand vous entendrez parler de guerres et de désordres, ne soyez pas terrifiés : il faut que cela arrive d’abord, mais ce ne sera pas aussitôt la fin. »10 Alors Jésus ajouta : « On se dressera nation contre nation, royaume contre royaume.11 Il y aura de grands tremblements de terre et, en divers lieux, des famines et des épidémies ; des phénomènes effrayants surviendront, et de grands signes venus du ciel ._Luc.

Jésus est réaliste, il décrit le monde avec ses drames et misères, il ne dit pas que sa peut s'éviter , il dit que l'avènement de son règne vient après. A nous d'être patient et prudent._Mandonnaud paul de Limoges.

24/11
Saint André Dung Lac et ses compagnons, martyrs
Matthieu 10, 17-22
(Sagesse 3, 1-9; Psaumes de Salomon 125, 1-2ab. 2cd-3. 4-5. 6 )
17 Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux tribunaux et vous flagelleront dans leurs synagogues.18 Vous serez conduits devant des gouverneurs et des rois à cause de moi : il y aura là un témoignage pour eux et pour les païens.19 Quand on vous livrera, ne vous inquiétez pas de savoir ce que vous direz ni comment vous le direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là.20 Car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous.21 Le frère livrera son frère à la mort, et le père, son enfant ; les enfants se dresseront contre leurs parents et les feront mettre à mort.22 Vous serez détestés de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura persévéré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé ._Matthieu.

Avec Jésus le plus dure a vivre chaque jours c'est la haine ,des fois passagère même des proches pas de garantie d'être aimer, en priorité annoncer Jésus et se méfier de ceux qui avec de belle parole ou joie de vivre nous entraîne au mal et tue notre âme._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 8 Empty24/11/2020, 09:06

MARDI 24 NOVEMBRE 2020 34 eme Temps ordinaireLUC 21,5-11
(en année impaire Livre de Daniel 2,31-45 Cantique, daniel 3)
(en année paire Ap 14,14-19 Ps 95)
Jésus est réaliste, il décrit le monde avec ses drames et misères, il ne dit pas que sa peut s'éviter , il dit que l'avènement de son règne vient après. A nous d'être patient et prudent._Mandonnaud paul de Limoges.
LUC 21 ; 7 Et quel sera le signe que cela est sur le point d’arriver ? »08 Jésus répondit : « Prenez garde de ne pas vous laisser égarer, car beaucoup viendront sous mon nom, et diront : “C’est moi”, ou encore : “Le moment est tout proche.(évangélique et autre prophétes de malheurs) Ne marchez pas derrière eux !09 Quand vous entendrez parler de guerres et de désordres, ne soyez pas terrifiés : il faut que cela arrive d’abord, mais ce ne sera pas aussitôt la fin. ('voila 150 ans de guerres mondiales et dans tout les états)10 Alors Jésus ajouta : « On se dressera nation contre nation, royaume contre royaume.11 Il y aura de grands tremblements de terre et, en divers lieux(ils se multiplies avec des sunnamies,) des famines (aux Yémen etc etc)et des épidémies( sida covide19 Ébola ??) ; des phénomènes effrayants surviendront,(les bombes atomiques )et de grands signes venus du ciel.( les trous noires qui peuvent éclater et avalé le soleil et étoiles les morceaux de planètes dans la voie lactée etc etc) oui relevons la tête et veillons le retours est proches de jésus et son royaume d'amour et de justice !!!!! Paul de Limoges

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 8 Empty
MessageSujet: 25 novembre liturgie   texte de la liturgie et méditation année A - Page 8 Empty24/11/2020, 18:03

MERCREDI 25 NOVEMBRE 2020

34 eme Temps ordinaire

LUC 21,12-19

(en année impaire Livre de Daniel 5,1...28 Cantique, daniel 3)
(en année paire Ap 15,1-4 Ps 97)

12 Mais avant tout cela, on portera la main sur vous et l’on vous persécutera ; on vous livrera aux synagogues et aux prisons, on vous fera comparaître devant des rois et des gouverneurs, à cause de mon nom.13 Cela vous amènera à rendre témoignage.14 Mettez-vous donc dans l’esprit que vous n’avez pas à vous préoccuper de votre défense.15 C’est moi qui vous donnerai un langage et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront ni résister ni s’opposer.16 Vous serez livrés même par vos parents, vos frères, votre famille et vos amis, et ils feront mettre à mort certains d’entre vous.17 Vous serez détestés de tous, à cause de mon nom.18 Mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu.19 C’est par votre persévérance que vous garderez votre vie._Luc.

La vie chrétienne, jalousie, persécution, doute de la famille, interrogation diverse et toujours soutenu intérieurement par Jésus, elle n'est pas drôle et paisible, mais nous oblige à s'accrocher pour persévérer._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 8 Empty
MessageSujet: 26 novembre liturgie   texte de la liturgie et méditation année A - Page 8 Empty25/11/2020, 21:02

JEUDI 26 NOVEMBRE 2020

34 eme Temps ordinaire

LUC 21,20-28

(en année impaire Daniel 6,12-28 Cantique daniel 3 )
(en année paire Ap 18,1-2.21-23 et 19,1-3.9a Ps 99)

20 Quand vous verrez Jérusalem encerclée par des armées, alors sachez que sa dévastation approche.21 Alors, ceux qui seront en Judée, qu’ils s’enfuient dans les montagnes ; ceux qui seront à l’intérieur de la ville, qu’ils s’en éloignent ; ceux qui seront à la campagne, qu’ils ne rentrent pas en ville,22 car ce seront des jours où justice sera faite pour que soit accomplie toute l’Écriture.23 Quel malheur pour les femmes qui seront enceintes et celles qui allaiteront en ces jours-là, car il y aura un grand désarroi dans le pays, une grande colère contre ce peuple.24 Ils tomberont sous le tranchant de l’épée, ils seront emmenés en captivité dans toutes les nations ; Jérusalem sera foulée aux pieds par des païens, jusqu’à ce que leur temps soit accompli.25 Il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles. Sur terre, les nations seront affolées et désemparées par le fracas de la mer et des flots.26 Les hommes mourront de peur dans l’attente de ce qui doit arriver au monde, car les puissances des cieux seront ébranlées.27 Alors, on verra le Fils de l’homme venir dans une nuée, avec puissance et grande gloire.28 Quand ces événements commenceront, redressez-vous et relevez la tête, car votre rédemption approche. »_Luc.

Après la ruine de Jérusalem déjà réaliser, nous arrivons, aux signes de la fin des temps; les cieux sont ébranlés, trou noir ?,la terre est pollué et les tornades sont plus puissante et la mer se déchaîne avec des vagues de 10 m et les cotes sont mangées et les hommes terrorisés, du coup la terre vacille et Jésus arrivera au delà du créé par le fond des milliards de galaxies nous prendre..., aussi nous chrétiens nous l'attendons et nous relevons déjà la tête._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 8 Empty26/11/2020, 06:32

texte de la liturgie et méditation année A - Page 8 29570912
JEUDI 26 NOVEMBRE 2020 34 eme Temps ordinaire LUC 21,20-28
(en année impaire Daniel 6,12-28 Cantique daniel 3 )
(en année paire Ap 18,1-2.21-23 et 19,1-3.9a Ps 99)
texte de Luc et méditation actuel
.(Après la ruine de Jérusalem déjà réaliser "Elle commença en 66, à la suite des tensions religieuses croissantes entre Grecs et Juifs1. Elle s'acheva lorsque les légions romaines de Titus assiégèrent, pillèrent puis détruisirent Jérusalem et le temple d'Hérode en 70"
LUC 21 ; 20 Quand vous verrez Jérusalem encerclée par des armées, alors sachez que sa dévastation approche.21 Alors, ceux qui seront en Judée, qu’ils s’enfuient dans les montagnes ; ceux qui seront à l’intérieur de la ville, qu’ils s’en éloignent ; ceux qui seront à la campagne, qu’ils ne rentrent pas en ville,22 car ce seront des jours où justice sera faite pour que soit accomplie toute l’Écriture.23 Quel malheur pour les femmes qui seront enceintes et celles qui allaiteront en ces jours-là, car il y aura un grand désarroi dans le pays, une grande colère contre ce peuple.24 Ils tomberont sous le tranchant de l’épée, ils seront emmenés en captivité dans toutes les nations ; Jérusalem sera foulée aux pieds par des païens, jusqu’à ce que leur temps soit accompli.
( nous arrivons, aux signes de la fin des temps; les cieux sont ébranlés, trou noir?)
LUC , 25 Il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles.
"Des scientifiques de l’Observatoire Européen Austral (ESO) ont observé des preuves de l’existence d’un trou noir supermassif au centre de notre Galaxie, grâce aux radiations électromagnétiques qui en émanent. "et" Si les calculs sont confirmés, une boule de feu qui a traversé notre atmosphère en 2014 serait le second visiteur connu en provenance d'un autre système stellaire."
,(la terre est pollué et les tornades sont plus puissante et la mer se déchaîne avec des vagues de 10 m et les cotes sont mangées)
LUC 21 25 Sur terre, les nations seront affolées et désemparées par le fracas de la mer et des flots."
Entre 9 et 12 systèmes pourraient se former dans la zone Sud-Ouest de l’Océan Indien, la moitié pourraient devenir cyclone tropical. La saison cyclonique 2020-2021 devrait être aussi active, voire un peu plus, qu’à la normale. Les terres habitées seraient impactées.
26 Les hommes mourront de peur dans l’attente de ce qui doit arriver au monde, car les puissances des cieux seront ébranlées.27 Alors, on verra le Fils de l’homme venir dans une nuée, avec puissance et grande gloire
(et les hommes terrorisés, du coup la terre vacille et Jésus arrivera au delà du créé par le fond des milliards de galaxies nous prendre...,)
luc 21 .28 Quand ces événements commenceront, redressez-vous et relevez la tête, car votre rédemption approche. »_Luc
aussi nous chrétiens nous l'attendons et nous relevons déjà la tête.
car son amour est le plus forts il vient nous sauver et nous amener en frères dans son éternité infini de AMOUR
_Mandonnaud Paul de Limoges."

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 8 Empty
MessageSujet: 27 novembre liturgie   texte de la liturgie et méditation année A - Page 8 Empty26/11/2020, 21:37

VENDREDI 27 novembre 2020

34eme Temps ordinaire

LUC 21,29-33

(en année impaire Daniel 7,2-14 Cantique daniel 3 )
(en année paire Ap 20,1-4.11-15 à 21,1-2 Ps 83)

29 Et il leur dit cette parabole : « Voyez le figuier et tous les autres arbres.30 Regardez-les : dès qu’ils bourgeonnent, vous savez que l’été est tout proche.31 De même, vous aussi, lorsque vous verrez arriver cela, sachez que le royaume de Dieu est proche.32 Amen, je vous le dis : cette génération ne passera pas sans que tout cela n’arrive.33 Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas ._Luc.

La génération de Jésus a vu la chute de Jérusalem, nous (génération des hommes) soyons attentifs aux signes des temps pour nous préparer à son retour._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

texte de la liturgie et méditation année A - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 8 Empty26/11/2020, 22:16

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 8 Empty27/11/2020, 09:37

VENDREDI 27 novembre 2020 34eme Temps ordinaire LUC 21,29-33
(en année impaire Daniel 7,2-14 Cantique daniel 3 )
(en année paire Ap 20,1-4.11-15 à 21,1-2 Ps 83)
La génération de Jésus a vu la chute de Jérusalem, nous(génération des hommes) soyons attentifs aux signes des temps pour nous préparer à son retour._Mandonnaud Paul de Limoges. Dans la liturgie au
LIVRE DE L'APOCALYPSE 20 ; 13 "la Mort et le séjour des morts rendirent aussi ceux qu’ils retenaient, et ils furent jugés, chacun selon ses actes.

14 Puis la Mort et le séjour des morts furent précipités dans l’étang de feu – l’étang de feu, c’est la seconde mort.

15 Et si quelqu’un ne se trouvait pas inscrit dans le livre de la vie, il était précipité dans l’étang de feu
01 Alors j’ai vu un ciel nouveau et une terre nouvelle, car le premier ciel et la première terre s’en étaient allés et, de mer, il n’y en a plus.

02 Et la Ville sainte, la Jérusalem nouvelle, je l’ai vue qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, prête pour les noces, comme une épouse parée pour son mari. https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-27-11-2020.php

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 8 Empty
MessageSujet: 28 novembre liturgie   texte de la liturgie et méditation année A - Page 8 Empty27/11/2020, 20:24

DERNIER JOURS DE L' ANNEE LITURGIQUE A

SAMEDI 28 NOVEMBRE 2020

34 eme Temps ordinaire

LUC 21,34-36

(en année impaire Daniel 7,15-27 Cantique daniel 3)
(en année paire Ap 22,1-7 Ps 94)

34 Tenez-vous sur vos gardes, de crainte que votre cœur ne s’alourdisse dans les beuveries, l’ivresse et les soucis de la vie, et que ce jour-là ne tombe sur vous à l’improviste 35 comme un filet ; il s’abattra, en effet, sur tous les habitants de la terre entière.36 Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous aurez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver, et de vous tenir debout devant le Fils de l’homme. »_Luc.

Le monde moderne nous accapare plutôt en premier en souci de la vie, puis l' ivrognerie des boites et la débauche de club rechercher, or la venue de Jésus doit nous mettre en premier en prière et soif de Dieu._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
Contenu sponsorisé





texte de la liturgie et méditation année A - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
texte de la liturgie et méditation année A
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» texte de la liturgie et méditation année B
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent
» Textes de la Liturgie et Méditations ANNEE A par Paul Mandonnaud
» commentaire évangile liturgie catho de Mandonnaud Paul
» Textes de la Liturgie et Méditations ANNEE B par Paul Mandonnaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: