DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 texte de la liturgie et méditation année B

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B Empty
MessageSujet: texte de la liturgie et méditation année B   texte de la liturgie et méditation année B Empty27/11/2020, 20:32

Début de l ' Année B

DIMANCHE 29 novembre 2020

1er dimanche de l'Avent

MARC 13,33-37

(Isaïe 63,16...19;64,2-7 Ps 79 Corinthiens 1,3-9 )

33 Prenez garde, restez éveillés : car vous ne savez pas quand ce sera le moment.34 C’est comme un homme parti en voyage : en quittant sa maison, il a donné tout pouvoir à ses serviteurs, fixé à chacun son travail, et demandé au portier de veiller.35 Veillez donc, car vous ne savez pas quand vient le maître de la maison, le soir ou à minuit, au chant du coq ou le matin ;36 s’il arrive à l’improviste, il ne faudrait pas qu’il vous trouve endormis.37 Ce que je vous dis là, je le dis à tous : Veillez ! »_Marc.

Être endormis pour Jésus c'est aussi être préoccuper par tout chose qui nous éloigne du but de la vie, la vie éternelle, et être éveiller c'est tout les actions et attention de l'esprit qui nous branche sur cette VIE ETERNELLE._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

texte de la liturgie et méditation année B Empty
MessageSujet: Paraboles des 10 vierges, des talents et jugement des nations   texte de la liturgie et méditation année B Empty27/11/2020, 21:46

Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année B   texte de la liturgie et méditation année B Empty28/11/2020, 15:15

https://www.ktotv.com/video/00187721/1er-dimanche-de-lavent-b-integrale

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B Empty
MessageSujet: 30 novembre année b et st André.   texte de la liturgie et méditation année B Empty29/11/2020, 20:58

LUNDI 30 novembre 2020

Lundi de la 1er semaine de l'Avent 8

Matthieu 8,5-11

(Isaïe 2,1-5 Ps 121 )

05 Comme Jésus était entré à Capharnaüm, un centurion s’approcha de lui et le supplia :06 « Seigneur, mon serviteur est couché, à la maison, paralysé, et il souffre terriblement. »07 Jésus lui dit : « Je vais aller moi-même le guérir. »08 Le centurion reprit : « Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais dis seulement une parole et mon serviteur sera guéri.09 Moi-même qui suis soumis à une autorité, j’ai des soldats sous mes ordres ; à l’un, je dis : “Va”, et il va ; à un autre : “Viens”, et il vient, et à mon esclave : “Fais ceci”, et il le fait. »10 À ces mots, Jésus fut dans l’admiration et dit à ceux qui le suivaient : « Amen, je vous le déclare, chez personne en Israël, je n’ai trouvé une telle foi.11 Aussi je vous le dis : Beaucoup viendront de l’orient et de l’occident et prendront place avec Abraham, Isaac et Jacob au festin du royaume des Cieux,_Matthieu.

La foi est d'autant plus grande que on est sure que l'action de Dieu est aussi puissante par ses serviteurs que par lui même, ainsi aujourd'hui aussi bien par les laïc que par le prêtre en autres ,que par les anges de Dieu ou son fils éternel Jésus._Mandonnaud Paul de Limoges.

30/11

Saint-André l'Apôtre

Matthieu 4, 18-22

(Romains 10, 9-18 Psaumes de Salomon 18, 2-3. 4-5 )

18 Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et son frère André, qui jetaient leurs filets dans la mer ; car c’étaient des pêcheurs.19 Jésus leur dit : « Venez à ma suite, et je vous ferai pêcheurs d’hommes. »20 Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent.21 De là, il avança et il vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient dans la barque avec leur père, en train de réparer leurs filets. Il les appela.22 Aussitôt, laissant la barque et leur père, ils le suivirent.
_Matthieu.

Mystère de la disponibilité des apôtres, mystère de l'amour attirant de Jésus. Paul.
Il y a divers manière d'être au travail ,celle de André devait être dans la recherche de Dieu tout en faisant bien son devoir d'état ,disponible intérieurement à Dieu par une fidélité de prière il fut de suite prêt quand Jésus passa ,nous aussi soyons dans le désir de la volonté de Dieu à travers les événement soutenue par une fidélité personnel à la prière et lecture biblique._Mandonnaud Paul de Limoges

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B Empty
MessageSujet: 30 novembre année b et st André.   texte de la liturgie et méditation année B Empty29/11/2020, 20:58

LUNDI 30 novembre 2020

Lundi de la 1er semaine de l'Avent 8

Matthieu 8,5-11

(Isaïe 2,1-5 Ps 121 )

05 Comme Jésus était entré à Capharnaüm, un centurion s’approcha de lui et le supplia :06 « Seigneur, mon serviteur est couché, à la maison, paralysé, et il souffre terriblement. »07 Jésus lui dit : « Je vais aller moi-même le guérir. »08 Le centurion reprit : « Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais dis seulement une parole et mon serviteur sera guéri.09 Moi-même qui suis soumis à une autorité, j’ai des soldats sous mes ordres ; à l’un, je dis : “Va”, et il va ; à un autre : “Viens”, et il vient, et à mon esclave : “Fais ceci”, et il le fait. »10 À ces mots, Jésus fut dans l’admiration et dit à ceux qui le suivaient : « Amen, je vous le déclare, chez personne en Israël, je n’ai trouvé une telle foi.11 Aussi je vous le dis : Beaucoup viendront de l’orient et de l’occident et prendront place avec Abraham, Isaac et Jacob au festin du royaume des Cieux,_Matthieu.

La foi est d'autant plus grande que on est sure que l'action de Dieu est aussi puissante par ses serviteurs que par lui même, ainsi aujourd'hui aussi bien par les laïc que par le prêtre en autres ,que par les anges de Dieu ou son fils éternel Jésus._Mandonnaud Paul de Limoges.

30/11

Saint-André l'Apôtre

Matthieu 4, 18-22

(Romains 10, 9-18 Psaumes de Salomon 18, 2-3. 4-5 )

18 Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et son frère André, qui jetaient leurs filets dans la mer ; car c’étaient des pêcheurs.19 Jésus leur dit : « Venez à ma suite, et je vous ferai pêcheurs d’hommes. »20 Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent.21 De là, il avança et il vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient dans la barque avec leur père, en train de réparer leurs filets. Il les appela.22 Aussitôt, laissant la barque et leur père, ils le suivirent.
_Matthieu.

Mystère de la disponibilité des apôtres, mystère de l'amour attirant de Jésus. Paul.
Il y a divers manière d'être au travail ,celle de André devait être dans la recherche de Dieu tout en faisant bien son devoir d'état ,disponible intérieurement à Dieu par une fidélité de prière il fut de suite prêt quand Jésus passa ,nous aussi soyons dans le désir de la volonté de Dieu à travers les événement soutenue par une fidélité personnel à la prière et lecture biblique._Mandonnaud Paul de Limoges

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B Empty
MessageSujet: 1 decembre liturgie année B   texte de la liturgie et méditation année B Empty30/11/2020, 21:32

MARDI 1 DECEMBRE 2020

Mardi de la 1er semaine de l'Avent

LUC 10,21-24

(Isaïe 11,1-16 Ps 71 )

21 À l’heure même, Jésus exulta de joie sous l’action de l’Esprit Saint, et il dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance.22 Tout m’a été remis par mon Père. Personne ne connaît qui est le Fils, sinon le Père ; et personne ne connaît qui est le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. »23 Puis il se tourna vers ses disciples et leur dit en particulier : « Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez !24 Car, je vous le déclare : beaucoup de prophètes et de rois ont voulu voir ce que vous-mêmes voyez, et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu. »_Luc.

Jésus prend conscience que ce qu'il annonce, beaucoup avent lui aurait voulu l'entendre, pour que nous soyons plus attentif. Et il se réjouit que Dieu, qu'il est le seul a révéler avec justesse ,c'est les petits qui sont les premières a le comprendre et accueillir._Mandonnaud paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B Empty
MessageSujet: 2 décembre liturgie   texte de la liturgie et méditation année B Empty1/12/2020, 19:35

MERCREDI 2 DECEMBRE 2020

mercredi de la 1er semaine de l'avent

Matthieu 15,29-37

( Isaie 25,6-10a PS 22 )

29 Jésus partit de là et arriva près de la mer de Galilée. Il gravit la montagne et là, il s’assit.30 De grandes foules s’approchèrent de lui, avec des boiteux, des aveugles, des estropiés, des muets, et beaucoup d’autres encore ; on les déposa à ses pieds et il les guérit.31 Alors la foule était dans l’admiration en voyant des muets qui parlaient, des estropiés rétablis, des boiteux qui marchaient, des aveugles qui voyaient ; et ils rendirent gloire au Dieu d’Israël.32 Jésus appela ses disciples et leur dit : « Je suis saisi de compassion pour cette foule, car depuis trois jours déjà ils restent auprès de moi, et n’ont rien à manger. Je ne veux pas les renvoyer à jeun, ils pourraient défaillir en chemin. »33 Les disciples lui disent : « Où trouverons-nous dans un désert assez de pain pour rassasier une telle foule ? »34 Jésus leur demanda : « Combien de pains avez-vous ? » Ils dirent : « Sept, et quelques petits poissons. »35 Alors il ordonna à la foule de s’asseoir par terre.36 Il prit les sept pains et les poissons ; rendant grâce, il les rompit, et il les donnait aux disciples, et les disciples aux foules.37 Tous mangèrent et furent rassasiés. On ramassa les morceaux qui restaient : cela faisait sept corbeilles pleines._Matthieu.

Jésus est entouré des plus pauvres et des plus malades, il les aime, les soigne et va les nourrir avec le don modeste des disciples, ors il aurait pu s'en passer mais Jésus veut notre participation pour ses actions d'envergure, ne renonçons pas à aider l'église car nos dons sont trop modeste vu les besoins. Jésus vient en premier lieu pour parler du Père, mais devant tout ses malades et leurs espérances que Jésus peut faire pour eux, Lui les guérit et de plus il va les nourrir. Aussi ne nous étonnons pas que l'Église en plus d'annoncer Dieu veut le développement des peuples et y participe._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B Empty
MessageSujet: 3 décembre liturgie et st François Xavier   texte de la liturgie et méditation année B Empty2/12/2020, 17:30

JEUDI 3 DÉCEMBRE 2020

Saint-François-Xavier, prêtre

Marc 16, 15-20

(Première épître aux Corinthiens 9, 16-19. 22-23 Psaumes de Salomon 95, 1-2a. 2b-3. 7-8a. 10 )

15 Puis il leur dit : « Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création.16 Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné.17 Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils expulseront les démons ; ils parleront en langues nouvelles ;18 ils prendront des serpents dans leurs mains et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s’en trouveront bien. »19 Le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s’assit à la droite de Dieu.20 Quant à eux, ils s’en allèrent proclamer partout l’Évangile. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui l’accompagnaient._Marc.

Saint-François-Xavier a été obsédé par ces paroles de l'évangile du jours et pour les vivre il a été jusqu'au Japon et aux pied de la Chine annoncer Jèsus sauveur et baptisé par milliers._Mandonnaud Paul de Limoges.

Le zèle d'évangélisation de se saint est remarquable en Inde mais fut quand même vu sa solitude elle fut assez en surface puisqu'il n'avait le temps que de faire apprendre le pater , credo et Ave avent le baptême en série, pas de connaissance de la civilisation et langue du pays de son coté, pas de traduction des évangiles et annonce profonde aussi dans ses peuples restera la vie des castres si antiévangélique._Mandonnaud Paul de Limoges.

pour mémoire
JEUDI 3 DÉCEMBRE 2020
Jeudi de la 1er semaine de l'Avent
Matthieu 7, 21. 24-27
(Isaïe 26, 1-6 Psaumes de Salomon 117, 1 & 8-9. 19-21. 25-27a )
21 Ce n’est pas en me disant : “Seigneur, Seigneur !” qu’on entrera dans le royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux.24 Ainsi, celui qui entend les paroles que je dis là et les met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a construit sa maison sur le roc.25 La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé et se sont abattus sur cette maison ; la maison ne s’est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc.26 Et celui qui entend de moi ces paroles sans les mettre en pratique est comparable à un homme insensé qui a construit sa maison sur le sable.27 La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé, ils sont venus battre cette maison ; la maison s’est écroulée, et son écroulement a été complet. »_Matthieu.

Écouter la parole de Dieu et tout de suite la mettre en pratique tout les jours et la vie avec ses épreuves peuvent passer, nous resterons fidèle._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B Empty
MessageSujet: 4 decembre liturgie et st jean Damascène   texte de la liturgie et méditation année B Empty3/12/2020, 20:40

4 DÉCEMBRE 2020

Saint Jean Damascène, prêtre et docteur

Matthieu 25, 14-30

(2 Timothée 1, 13-14; 2, 1-3 Jean 18, 8. 9. 10. 11 )

14 « C’est comme un homme qui partait en voyage : il appela ses serviteurs et leur confia ses biens.15 À l’un il remit une somme de cinq talents, à un autre deux talents, au troisième un seul talent, à chacun selon ses capacités. Puis il partit. Aussitôt,16 celui qui avait reçu les cinq talents s’en alla pour les faire valoir et en gagna cinq autres.17 De même, celui qui avait reçu deux talents en gagna deux autres.18 Mais celui qui n’en avait reçu qu’un alla creuser la terre et cacha l’argent de son maître.19 Longtemps après, le maître de ces serviteurs revint et il leur demanda des comptes.20 Celui qui avait reçu cinq talents s’approcha, présenta cinq autres talents et dit : “Seigneur, tu m’as confié cinq talents ; voilà, j’en ai gagné cinq autres.”21 Son maître lui déclara : “Très bien, serviteur bon et fidèle, tu as été fidèle pour peu de choses, je t’en confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton seigneur.”22 Celui qui avait reçu deux talents s’approcha aussi et dit : “Seigneur, tu m’as confié deux talents ; voilà, j’en ai gagné deux autres.”23 Son maître lui déclara : “Très bien, serviteur bon et fidèle, tu as été fidèle pour peu de choses, je t’en confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton seigneur.”24 Celui qui avait reçu un seul talent s’approcha aussi et dit : “Seigneur, je savais que tu es un homme dur : tu moissonnes là où tu n’as pas semé, tu ramasses là où tu n’as pas répandu le grain.25 J’ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre. Le voici. Tu as ce qui t’appartient.”26 Son maître lui répliqua : “Serviteur mauvais et paresseux, tu savais que je moissonne là où je n’ai pas semé, que je ramasse le grain là où je ne l’ai pas répandu.27 Alors, il fallait placer mon argent à la banque ; et, à mon retour, je l’aurais retrouvé avec les intérêts.28 Enlevez-lui donc son talent et donnez-le à celui qui en a dix.29 À celui qui a, on donnera encore, et il sera dans l’abondance ; mais celui qui n’a rien se verra enlever même ce qu’il a.30 Quant à ce serviteur bon à rien, jetez-le dans les ténèbres extérieures ; là, il y aura des pleurs et des grincements de dents !”_Matthieu.

N'oublions pas de faire des fruits a tout nos talents surtout au travail de notre foi pour la faire grandir par la prière et confiance et par son témoignage._Mandonnaud Paul de Limoges.

Dieu, a travers Jésus, est un maître qui nous fait confiance;il nous a donné les évangiles a annoncé et son église a soutenir et pour nourrir les hommes,.

A son retour il va nous demander des comptes ,qu'avons nous fait de notre liberté, de notre temps pour faire vivre et agrandir son royaume de Justice et d'amour?_Mandonnaud paul de Limoges

VENDREDI 4 DÉCEMBRE 2020

vendredi de la 1er semaine de l'Avent

Matthieu 9,27-31
(Isaïe 29,17-24 Ps 26 )

27 Tandis que Jésus s’en allait, deux aveugles le suivirent, en criant : « Prends pitié de nous, fils de David ! »28 Quand il fut entré dans la maison, les aveugles s’approchèrent de lui, et Jésus leur dit : « Croyez-vous que je peux faire cela ? » Ils lui répondirent : « Oui, Seigneur. »29 Alors il leur toucha les yeux, en disant : « Que tout se passe pour vous selon votre foi ! »30 Leurs yeux s’ouvrirent, et Jésus leur dit avec fermeté : « Attention ! que personne ne le sache ! »31 Mais, une fois sortis, ils parlèrent de lui dans toute la région._Matthieu.

Les miracles ce n'est pas Jésus qui l'impose et réalise, mais la foi du malade qui l'arrache a la présence de Dieu en Jésus._Mandonnaud paul de Limoges.


_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

texte de la liturgie et méditation année B Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année B   texte de la liturgie et méditation année B Empty3/12/2020, 21:27

La parabole des talents est merveilleuse fumeur
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B Empty
MessageSujet: 5 décembre liturgie   texte de la liturgie et méditation année B Empty4/12/2020, 19:16

SAMEDI 5 DÉCEMBRE 2020

samedi de la 1er semaine de l'Avent

Matthieu 9,35-38;10,1.6-8
(Isaïe 30,19...26 Ps 146 )

35 Jésus parcourait toutes les villes et tous les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant l’Évangile du Royaume et guérissant toute maladie et toute infirmité.36 Voyant les foules, Jésus fut saisi de compassion envers elles parce qu’elles étaient désemparées et abattues comme des brebis sans berger.37 Il dit alors à ses disciples : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux.38 Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. »01 Alors Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir d’expulser les esprits impurs et de guérir toute maladie et toute infirmité.06 Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël.07 Sur votre route, proclamez que le royaume des Cieux est tout proche._Matthieu.

Nos capacités d'annoncer l'évangile et tout le complément nous est donné gratuitement par Dieu, aussi il ne faut pas faire commerce de la religion._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B Empty
MessageSujet: 6 décembre liturgie et st Nicolas   texte de la liturgie et méditation année B Empty5/12/2020, 14:41

DIMANCHE 6 DÉCEMBRE 2020

2eme de l'Avent

MARC 1,1-8

(Isaïe 40,1-5.9-11 Ps 84 2eme lettre de St Pierre 3,8-14)

01 COMMENCEMENT DE L’ÉVANGILE de Jésus, Christ, Fils de Dieu.02 Il est écrit dans Isaïe, le prophète : Voici que j’envoie mon messager en avant de toi, pour ouvrir ton chemin.03 Voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, rendez droits ses sentiers.04 Alors Jean, celui qui baptisait, parut dans le désert. Il proclamait un baptême de conversion pour le pardon des péchés.05 Toute la Judée, tous les habitants de Jérusalem se rendaient auprès de lui, et ils étaient baptisés par lui dans le Jourdain, en reconnaissant publiquement leurs péchés.06 Jean était vêtu de poil de chameau, avec une ceinture de cuir autour des reins ; il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage.07 Il proclamait : « Voici venir derrière moi celui qui est plus fort que moi ; je ne suis pas digne de m’abaisser pour défaire la courroie de ses sandales.08 Moi, je vous ai baptisés avec de l’eau ; lui vous baptisera dans l’Esprit Saint. »._Marc.

St Jean baptiste avait conscience que Jésus aller venir et qu'il était Fils de Dieu et il nous donnera l'Esprit-Saint pour notre union a Dieu ._Mandonnaud paul de Limoges.

https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-06-12-2020.php

6 DÉCEMBRE 2020

Saint Nicolas, évêque

Luc 10, 1-9
(Isaïe 6, 1-8 Psaumes de Salomon 39, 2 & 4ab. 7. 8-9. 10 )

01 Après cela, parmi les disciples le Seigneur en désigna encore soixante-douze, et il les envoya deux par deux, en avant de lui, en toute ville et localité où lui-même allait se rendre.02 Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson.03 Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.04 Ne portez ni bourse, ni sac, ni sandales, et ne saluez personne en chemin.05 Mais dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord : “Paix à cette maison.”06 S’il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous.07 Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l’on vous sert ; car l’ouvrier mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison.08 Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qui vous est présenté.09 Guérissez les malades qui s’y trouvent et dites-leur : “Le règne de Dieu s’est approché de vous.”_Luc.

Voila un saint née en Turquie et qui est célébré dans le nord de la France et plus et dont sa réputation de charité vis à vis des enfants ,on créé une chanson et fait de lui l’ancêtre du Père noël._Mandonnaud Paul de limoges.

Etre apôtre missionnaire c'est aller avec confiance en Jésus ,pauvre et demandant hospitalité aux hommes de Paix qui attendent le royaume de Dieu car l'esprit saint à devancé l'annonce, et la, faire le bien et évangéliser._Mandonnaud paul de Limoges

https://www.ktotv.com/video/00187726/2e-dimanche-de-lavent-b-integrale-1

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B Empty
MessageSujet: 7 décembre liturgie et st Amboise   texte de la liturgie et méditation année B Empty6/12/2020, 20:38

LUNDI 7 DÉCEMBRE 2020

2 eme de l'avent

Luc 5, 17-26

(Isaïe 35, 1-10 Psaumes de Salomon 84, 9ab-10. 11-12. 13-14 )

17 Un jour que Jésus enseignait, il y avait dans l’assistance des pharisiens et des docteurs de la Loi, venus de tous les villages de Galilée et de Judée, ainsi que de Jérusalem ; et la puissance du Seigneur était à l’œuvre pour lui faire opérer des guérisons.18 Arrivent des gens, portant sur une civière un homme qui était paralysé ; ils cherchaient à le faire entrer pour le placer devant Jésus.19 Mais, ne voyant pas comment faire à cause de la foule, ils montèrent sur le toit et, en écartant les tuiles, ils le firent descendre avec sa civière en plein milieu devant Jésus.20 Voyant leur foi, il dit : « Homme, tes péchés te sont pardonnés. »21 Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner : « Qui est-il celui-là ? Il dit des blasphèmes ! Qui donc peut pardonner les péchés, sinon Dieu seul ? »22 Mais Jésus, saisissant leurs pensées, leur répondit : « Pourquoi ces pensées dans vos cœurs ?23 Qu’est-ce qui est le plus facile ? Dire : “Tes péchés te sont pardonnés”, ou dire : “Lève-toi et marche” ?24 Eh bien ! Afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a autorité sur la terre pour pardonner les péchés, – Jésus s’adressa à celui qui était paralysé – je te le dis, lève-toi, prends ta civière et retourne dans ta maison. »25 À l’instant même, celui-ci se releva devant eux, il prit ce qui lui servait de lit et s’en alla dans sa maison en rendant gloire à Dieu.26 Tous furent saisis de stupeur et ils rendaient gloire à Dieu. Remplis de crainte, ils disaient : « Nous avons vu des choses extraordinaires aujourd’hui ! »_Luc.

Du temps de Jésus les hommes croyaient plus difficile d’effacer les péchés que de faire un miracle ,a l'heure actuel c'est l'inverse car nous ne voyons moins l’offense à Dieu du péché, puisque la Sainteté de Dieu est plus floue pour nous vu notre manque de foi._Mandonnaud Paul de Limoges.

7/12
Saint Ambroise, évêque et docteur
Jean 10, 11-16
(Épître aux Éphésiens 3, 8-12 Psaumes de Salomon 88, 2-3. 4-5. 21-22. 25 & 27 )
11 Moi, je suis le bon pasteur, le vrai berger, qui donne sa vie pour ses brebis.12 Le berger mercenaire n’est pas le pasteur, les brebis ne sont pas à lui : s’il voit venir le loup, il abandonne les brebis et s’enfuit ; le loup s’en empare et les disperse.13 Ce berger n’est qu’un mercenaire, et les brebis ne comptent pas vraiment pour lui.14 Moi, je suis le bon pasteur ; je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent,15 comme le Père me connaît, et que je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis.16 J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos : celles-là aussi, il faut que je les conduise. Elles écouteront ma voix : il y aura un seul troupeau et un seul pasteur _Jean.

Nous sommes nous en occident de ses brebis qui ne sont pas de l'enclos juif mais Jésus nous unie à eux dans son amour . Et a tous il donne sa vie d'homme et de Dieu pour nous purifié par ses souffrances ,déifié par sa vie et son eucharistie ,et montrer et ouvrir le chemin vers Dieu amour et infini._ Mandonnaud Paul de Limoges

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B Empty
MessageSujet: 8 décembre liturgie Immaculée Conception de la Vierge Marie.   texte de la liturgie et méditation année B Empty7/12/2020, 20:32

Mardi 8 déécembre 2020

Immaculée Conception de la Vierge Marie

LUC 1,26-38

(GN 3,9-15.20 Ps 97 Ep 1,3-6.11-12)

26 Le sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,27 à une jeune fille vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie.28 L’ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. »29 À cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation.30 L’ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.31 Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus.32 Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ;33 il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin. »34 Marie dit à l’ange : « Comment cela va-t-il se faire puisque je ne connais pas d’homme ? »35 L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, il sera appelé Fils de Dieu.36 Or voici que, dans sa vieillesse, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils et en est à son sixième mois, alors qu’on l’appelait la femme stérile.37 Car rien n’est impossible à Dieu. »38 Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. » Alors l’ange la quitta._Luc.

Devant Marie; sa vie, sa naissance et sa participation a la passion de son fils nous nous jugeons et faisons le choix définitif de notre vie, soit on se préfère on ne veux pas voir nos péchés et on la rejette, soit on se reconnaît pécheur et on accepte son regard pure et on la prie et on veut être convertie. Le Dieu très Saint se prépare une demeure aux milieux des hommes, une généalogie très mélangée et mitigée pas tous des saints? Mais par Jésus et sa passion il rend Marie très sainte et attend son consentement pour s’incarnée . Mandonnaud Paul de Limoges.
texte de la liturgie et méditation année B La-gro10

pour mémoire
MARDI 8 DÉCEMBRE 2020
Mardi dela 2eme semaine de l'Avent
Matthieu 18, 12-14
(Isaïe 40, 1-11 Psaumes de Salomon 95, 1-2. 3 & 10ac. 11-12. 13-14 )
12 Quel est votre avis ? Si un homme possède cent brebis et que l’une d’entre elles s’égare, ne va-t-il pas laisser les quatre-vingt-dix-neuf autres dans la montagne pour partir à la recherche de la brebis égarée ?13 Et, s’il arrive à la retrouver, amen, je vous le dis : il se réjouit pour elle plus que pour les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées.14 Ainsi, votre Père qui est aux cieux ne veut pas qu’un seul de ces petits soit perdu. _Matthieu.

Jésus nous fait réfléchir combien son Père tiens à nous._ Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B Empty
MessageSujet: 9 décembre liturgie   texte de la liturgie et méditation année B Empty8/12/2020, 18:41

MERCREDI 9 DÉCEMBRE 2020

mercredi de la 2 eme semaine de l'avent

Matthieu 11, 28-30

(Isaïe 40, 25-31 Psaumes de Salomon 102, 1-2. 3-4. 8 & 10 )


28 « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.29 Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme.30 Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »_Matthieu.

La présence affectueuse de Jésus au milieu des pires croix ou épreuves est assurer par lui. Au milieu des travaux les plus dure et des fatigues les plus intenses les consolations de son cœur qui sont des dons du Saint -Esprit redonnent forces et paix._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B Empty
MessageSujet: 10 décembre liturgie   texte de la liturgie et méditation année B Empty9/12/2020, 21:08

JEUDI 10 DÉCEMBRE 2020

jeudi de la 2 eme semaine de l'Avent

Matthieu 11, 11-15

(Isaïe 41, 13-20b Psaumes de Salomon 144, 1 & 9. 10-11. 12-13a )

11 Amen, je vous le dis : Parmi ceux qui sont nés d’une femme, personne ne s’est levé de plus grand que Jean le Baptiste ; et cependant le plus petit dans le royaume des Cieux est plus grand que lui.12 Depuis les jours de Jean le Baptiste jusqu’à présent, le royaume des Cieux subit la violence, et des violents cherchent à s’en emparer.13 Tous les Prophètes, ainsi que la Loi, ont prophétisé jusqu’à Jean.14 Et, si vous voulez bien comprendre, c’est lui, le prophète Élie qui doit venir.15 Celui qui a des oreilles, qu’il entende !_Matthieu.

Tout chrétien authentique est plus grand que Jean-Baptiste ou que Élie les prophètes d’où notre responsabilisée à être a la hauteur de vie de notre dignité acquit par Jésus. Mais aujourd'hui encore il faut se faire violence pour choisir de vivre les paroles de Jésus voila les bases qui donnant une intimité avec le Père nous fait plus grand que jean-Baptiste._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B Empty
MessageSujet: 11 décembre liturgie et st Damase 1   texte de la liturgie et méditation année B Empty10/12/2020, 20:30

VENDREDI 11 DÉCEMBRE 2020

vendredi de la 2 eme semaine de l'Avent

Matthieu 11, 16-19

(Isaïe 48, 17-19 Psaumes de Salomon 1, 1-2. 3. 4 & 6 )

16 À qui vais-je comparer cette génération ? Elle ressemble à des gamins assis sur les places, qui en interpellent d’autres en disant :17 “Nous vous avons joué de la flûte, et vous n’avez pas dansé. Nous avons chanté des lamentations, et vous ne vous êtes pas frappé la poitrine.”18 Jean Baptiste est venu, en effet ; il ne mange pas, il ne boit pas, et l’on dit : “C’est un possédé !”19 Le Fils de l’homme est venu ; il mange et il boit, et l’on dit : “Voilà un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs.” Mais la sagesse de Dieu a été reconnue juste à travers ce qu’elle fait. »_Matthieu.

Il faut suivre la sagesse de Dieu, quand Jésus est proche des pauvres et mourant et que nos vies nous permet d'y être aussi, soyons avec Jésus compatissant, Quand Jésus se réjouit pour un mariage réjouissons nous avec lui, soyons souple et présent avec la vie ._Mandonnaud Paul de Limoges.

11/12
Saint Damase I, pape
Jean 15, 9-17
(Actes des Apôtres 20, 17-18 Psaumes de Salomon 109, 1. 2. 3. 4 )
09 Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour.10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour.11 Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.12 Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.13 Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime.14 Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître.16 Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera.17 Voici ce que je vous commande : c’est de vous aimer les uns les autres._Jean.

Dieu est amour et il nous tire vers lui et on reconnait Jésus comme notre maître de vie par son amour .Si on veut rendre amour par amour il faut étudié les évangiles(toutes ses confidences)et les mettre en pratique dans nos vies ,voila notre acte propre d'amour de Jésus qui vient alors en nous avec tout Dieu par son esprit-saint._Mandonnaud Paul de Limoges.


Comme Pierre le pape Damase a entendu Jésus lui demander "m'aimes tu plus...".Oui les charges sont service d'amour et don de sa vie. La puissance de Dieu est une puissance d'amour ,L'Amour infini et au delà du créé(milliard de milliard...)est capable de traverser les cieux et de nous être proche si nous gardons la parole de Jésus et la mettons en pratique .Alors nous produirons un fruit éternel par la puissance et présence de Jésus ,sans qui nous ne pouvons rien faire._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B Empty
MessageSujet: 12 décembre liturgie   texte de la liturgie et méditation année B Empty11/12/2020, 19:00

SAMEDI 12 DÉCEMBRE 2020

samedi de la 2 eme semaine de l'Avent

Matthieu 17,10-13

(Ecclésiaste 48, 1-4. 9-11 Psaumes de Salomon 79, 2ac & 3b. 15-16. 18-19 )

10 Les disciples interrogèrent Jésus : « Pourquoi donc les scribes disent-ils que le prophète Élie doit venir d’abord ? »11 Jésus leur répondit : « Élie va venir pour remettre toute chose à sa place.12 Mais, je vous le déclare : Élie est déjà venu ; au lieu de le reconnaître, ils lui ont fait tout ce qu’ils ont voulu. Et de même, le Fils de l’homme va souffrir par eux. »13 Alors les disciples comprirent qu’il leur parlait de Jean le Baptiste ._Matthieu.

Élie venue par Jean le Baptiste cela est un humour de Dieu qui donne l'esprit de se prophète a Jean ,aussi ceux qui sont attentif aux paroles de Jean, a son esprit lui obéisse et se convertit ,les pharisiens qui se considèrent comme seul propriétaire de la parole de Dieu et qui ne change pas de vie ,passent à coté, Mais il faut savoir que se soit Jésus et même nous, le monde reçoit mal les prophètes de Dieu, ses enfants..._Mandonnaud Paul de Limoges.12

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B Empty
MessageSujet: Dimanche 13 décembre 3 eme de l'avent liturgie et ste Lucie   texte de la liturgie et méditation année B Empty12/12/2020, 15:16

DIMANCHE 13 DÉCEMBRE 2020

3 eme de l'Avent

Jean 1, 6-8. 19-28

(Isaïe 61, 1-2a. 10-11. Psaumes de Salomon 1, 46-48. 49-50. 53-54 1 Thessaloniciens 5, 16-24.)

06 Il y eut un homme envoyé par Dieu ; son nom était Jean.07 Il est venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière, afin que tous croient par lui.08 Cet homme n’était pas la Lumière, mais il était là pour rendre témoignage à la Lumière.09 Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde.19 Voici le témoignage de Jean, quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander : « Qui es-tu ? »20 Il ne refusa pas de répondre, il déclara ouvertement : « Je ne suis pas le Christ. »21 Ils lui demandèrent : « Alors qu’en est-il ? Es-tu le prophète Élie ? » Il répondit : « Je ne le suis pas. – Es-tu le Prophète annoncé ? » Il répondit : « Non. »22 Alors ils lui dirent : « Qui es-tu ? Il faut que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu sur toi-même ? »23 Il répondit : « Je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Redressez le chemin du Seigneur, comme a dit le prophète Isaïe. »24 Or, ils avaient été envoyés de la part des pharisiens.25 Ils lui posèrent encore cette question : « Pourquoi donc baptises-tu, si tu n’es ni le Christ, ni Élie, ni le Prophète ? »26 Jean leur répondit : « Moi, je baptise dans l’eau. Mais au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas ;27 c’est lui qui vient derrière moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de sa sandale. »28 Cela s’est passé à Béthanie, de l’autre côté du Jourdain, à l’endroit où Jean baptisait. _Jean.

Et précisément c’est bien de cet homme que Jean Baptiste est venu aujourd’hui témoigner à la foule : ce Jésus encore dissimulé au fond des ténèbres mais qui bientôt va venir; cet homme si important que le Baptiste lui-même n'est pas digne de dénouer la courroie des sandales, de se comporter comme son serviteur ou son esclave…. Jean-Baptiste est un témoin de Jésus-Christ. Il n’est que témoin. Témoin dérisoire ; c’est peu et c’est beaucoup à la fois. Il est une voix : «Je suis la voix qui crie à travers le désert »
Comme le Baptiste, chacun peut à son tour témoigner de cette Lumière. De ce regard émerveillé lancé à toute la splendeur de cette Bonne Nouvelle, c’est à dire du message amical et joyeux, parlant de la bonté du Dieu qui vient, et d'un royaume de justice, de joie et de paix .Regard candide que l’on jette sur l’aurore quand les jardins du monde sont encore étincelants de rosée. L’homme qui a reconnu, fût-ce une seule fois dans sa vie cette Lumière, pourra témoigner lui aussi : j’ai rencontré un inconnu ; il y avait je ne sais quoi de lointain dans son regard ; son visage était doux et lumineux ; sur ses sandales on voyait encore la poussière des chemins. Et cet inconnu était un Dieu. Et cet inconnu était Dieu.
paul et jean et l'équipe

13/12
Sainte-Lucie de Syracuse, vierge et martyre
Matthieu 25, 1-13
(Deuxième épître aux Corinthiens 10, 17-11, 2 Psaumes de Salomon 30, 3cd-4. 6 & 8ab. 16bc & 17 )
01 « Alors, le royaume des Cieux sera comparable à dix jeunes filles invitées à des noces, qui prirent leur lampe pour sortir à la rencontre de l’époux.02 Cinq d’entre elles étaient insouciantes, et cinq étaient prévoyantes :03 les insouciantes avaient pris leur lampe sans emporter d’huile,04 tandis que les prévoyantes avaient pris, avec leurs lampes, des flacons d’huile.05 Comme l’époux tardait, elles s’assoupirent toutes et s’endormirent.06 Au milieu de la nuit, il y eut un cri : “Voici l’époux ! Sortez à sa rencontre.”07 Alors toutes ces jeunes filles se réveillèrent et se mirent à préparer leur lampe.08 Les insouciantes demandèrent aux prévoyantes : “Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent.”09 Les prévoyantes leur répondirent : “Jamais cela ne suffira pour nous et pour vous, allez plutôt chez les marchands vous en acheter.”10 Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva. Celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée.11 Plus tard, les autres jeunes filles arrivèrent à leur tour et dirent : “Seigneur, Seigneur, ouvre-nous !”12 Il leur répondit : “Amen, je vous le dis : je ne vous connais pas.”13 Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l’heure ._Matthieu.

Pour être des vierges sages le jours ou Jésus passe(soit à l'heure de notre mort ou la fin des temps)Il faut garder un cœur attentif à Jésus, cela se fait par une prière attentif et qui se reprend à tout heure de la journée et des moments chaque jours pour lire sur Dieu et ses saints dont la bible._ Mandonnaud Paul de Limoges.

Jésus nous rappelle a l'ordre ,il va venir a l'improvise a nous de le désirer et l'attendre a tout heure prêt en notre cœur ,en prenant du temps dans notre vie quotidienne, par des rupture de prières et de lectures pour éveiller notre attente et surtout notre soif de sa présence._Mandonnaud paul de Limoges.
https://www.youtube.com/watch?v=Re5f-SuNUV0

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B Empty
MessageSujet: 14 dècembre liturgie et st Jean de la croix   texte de la liturgie et méditation année B Empty13/12/2020, 21:22

LUNDI 14 DÉCEMBRE 2020

Lundi de la 3 eme semaine de l'Avent

Matthieu 21,23-27

(Nombres 24, 2-7. 15-17a Psaumes de Salomon 24, 4-5ab. 6-7bc. 8-9 )

23 Jésus était entré dans le Temple, et, pendant qu’il enseignait, les grands prêtres et les anciens du peuple s’approchèrent de lui et demandèrent : « Par quelle autorité fais-tu cela, et qui t’a donné cette autorité ? »24 Jésus leur répliqua : « À mon tour, je vais vous poser une question, une seule ; et si vous me répondez, je vous dirai, moi aussi, par quelle autorité je fais cela :25 Le baptême de Jean, d’où venait-il ? du ciel ou des hommes ? » Ils faisaient en eux-mêmes ce raisonnement : « Si nous disons : “Du ciel”, il va nous dire : “Pourquoi donc n’avez-vous pas cru à sa parole ?”26 Si nous disons : “Des hommes”, nous devons redouter la foule, car tous tiennent Jean pour un prophète. »27 Ils répondirent donc à Jésus : « Nous ne savons pas ! » Il leur dit à son tour : « Moi, je ne vous dis pas non plus par quelle autorité je fais cela. .

Jésus a de l'humour et de la finesse, comme il sait que son autorité ne sera pas admise, il coince ses interrogateurs a une impasse, par faute de courage et de remise en question, pour annuler la question et sa réponse, car il prêche une religion d'’appelle et non d'autorité affirmative, son autorité s'est notre foi qui nous la donne librement avec la grâce.._Mandonnaud Paul de Limoges.

14 DÉCEMBRE
Saint Jean de la Croix, prêtre et docteur
Luc 14, 25-33
( 1 Corinthiens 2, 1-10 Psaumes de Salomon 36, 3-4. 5-6. 30-31 )
25 De grandes foules faisaient route avec Jésus ; il se retourna et leur dit :26 « Si quelqu’un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut pas être mon disciple.27 Celui qui ne porte pas sa croix pour marcher à ma suite ne peut pas être mon disciple.28 Quel est celui d’entre vous qui, voulant bâtir une tour, ne commence par s’asseoir pour calculer la dépense et voir s’il a de quoi aller jusqu’au bout ?29 Car, si jamais il pose les fondations et n’est pas capable d’achever, tous ceux qui le verront vont se moquer de lui :30 “Voilà un homme qui a commencé à bâtir et n’a pas été capable d’achever !”31 Et quel est le roi qui, partant en guerre contre un autre roi, ne commence par s’asseoir pour voir s’il peut, avec dix mille hommes, affronter l’autre qui marche contre lui avec vingt mille ?32 S’il ne le peut pas, il envoie, pendant que l’autre est encore loin, une délégation pour demander les conditions de paix.33 Ainsi donc, celui d’entre vous qui ne renonce pas à tout ce qui lui appartient ne peut pas être mon disciple. _Luc.

St jean de la croix a montrer l'exemple de tout perdre pour suivre jésus et porter sa croix ,enfermé qu'il fut par ses frères et ce fut pour lui, la base d'une intimité de Dieu en Jésus dans la nuit de la foi, source de son œuvre écrit et de la réforme de carme. _Mandonnaud Paul de limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B Empty
MessageSujet: 15 décembre liturgie   texte de la liturgie et méditation année B Empty14/12/2020, 21:36

MARDI 15 DÉCEMBRE 2020

mardi de la 3 eme semaine de l'Avent

Matthieu 21, 28-32

(Sophonie 3, 1-2. 9-13 Psaumes de Salomon 33, 2-3. 6-7. 17-18. 19 & 23 )

28 Quel est votre avis ? Un homme avait deux fils. Il vint trouver le premier et lui dit : “Mon enfant, va travailler aujourd’hui à la vigne.”29 Celui-ci répondit : “Je ne veux pas.” Mais ensuite, s’étant repenti, il y alla.30 Puis le père alla trouver le second et lui parla de la même manière. Celui-ci répondit : “Oui, Seigneur !” et il n’y alla pas.31 Lequel des deux a fait la volonté du père ? » Ils lui répondent : « Le premier. » Jésus leur dit : « Amen, je vous le déclare : les publicains et les prostituées vous précèdent dans le royaume de Dieu.32 Car Jean le Baptiste est venu à vous sur le chemin de la justice, et vous n’avez pas cru à sa parole ; mais les publicains et les prostituées y ont cru. Tandis que vous, après avoir vu cela, vous ne vous êtes même pas repentis plus tard pour croire à sa parole._Matthieu.

Le second fils c'est celui qui c'est fait prêtres mais par peur de la pauvretés il s'occupe des riches et partage leurs vies, celui qui a dit non d'abord c'est un laïc, ou un bon prêtre qui n'a pas voulu être de suite suivre Jésus près des pauvres mais qui par la suite est toujours auprès des exclues et des rejetées de la société tout en vivant des sacrements de l'église mais mal vu de beaucoup._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B Empty
MessageSujet: 16 décembre liturgie   texte de la liturgie et méditation année B Empty15/12/2020, 21:54

MERCREDI 16 DÉCEMBRE 2020

,3 me de l'avent

LUC 7,18b-23
(Isaie 45,6...25 Ps 84 )

18 Les disciples de Jean le Baptiste annoncèrent tout cela à leur maître. Alors Jean appela deux d’entre eux19 et les envoya demander au Seigneur : « Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ? »20 Arrivés près de Jésus, ils lui dirent : « Jean le Baptiste nous a envoyés te demander : Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ? »21 À cette heure-là, Jésus guérit beaucoup de gens de leurs maladies, de leurs infirmités et des esprits mauvais dont ils étaient affligés, et à beaucoup d’aveugles, il accorda de voir.22 Puis il répondit aux envoyés : « Allez annoncer à Jean ce que vous avez vu et entendu : les aveugles retrouvent la vue, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, les pauvres reçoivent la Bonne Nouvelle.23 Heureux celui qui ne trébuchera pas à cause de moi ! »_Luc.

L'évangile vécu par Jésus, c'est un évangile annoncer aux pauvres et qui est au service de l'humanité souffrante, si cela nous choque c'est que comme les pharisiens il nous fera tomber._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B Empty
MessageSujet: 17 décembre liturgie   texte de la liturgie et méditation année B Empty16/12/2020, 21:09

17 décembre 2020

Messe du 17 décembre

Matthieu 1,1-17

(Genèse 49, 1-2. 8-10 Psaumes de Salomon 71, 1-2. 3-4ab. 7-8. 17 )

01 GENEALOGIE DE JESUS, CHRIST, fils de David, fils d’Abraham.02 Abraham engendra Isaac, Isaac engendra Jacob, Jacob engendra Juda et ses frères,03 Juda, de son union avec Thamar, engendra Pharès et Zara, Pharès engendra Esrom, Esrom engendra Aram,04 Aram engendra Aminadab, Aminadab engendra Naassone, Naassone engendra Salmone,05 Salmone, de son union avec Rahab, engendra Booz, Booz, de son union avec Ruth, engendra Jobed, Jobed engendra Jessé,06 Jessé engendra le roi David. David, de son union avec la femme d’Ourias, engendra Salomon,07 Salomon engendra Roboam, Roboam engendra Abia, Abia engendra Asa,08 Asa engendra Josaphat, Josaphat engendra Joram, Joram engendra Ozias,09 Ozias engendra Joatham, Joatham engendra Acaz, Acaz engendra Ézékias,10 Ézékias engendra Manassé, Manassé engendra Amone, Amone engendra Josias,11 Josias engendra Jékonias et ses frères à l’époque de l’exil à Babylone.12 Après l’exil à Babylone, Jékonias engendra Salathiel, Salathiel engendra Zorobabel,13 Zorobabel engendra Abioud, Abioud engendra Éliakim, Éliakim engendra Azor,14 Azor engendra Sadok, Sadok engendra Akim, Akim engendra Élioud,15 Élioud engendra Éléazar, Éléazar engendra Mattane, Mattane engendra Jacob,16 Jacob engendra Joseph, l’époux de Marie, de laquelle fut engendré Jésus, que l’on appelle Christ.17 Le nombre total des générations est donc : depuis Abraham jusqu’à David, quatorze générations ; depuis David jusqu’à l’exil à Babylone, quatorze générations ; depuis l’exil à Babylone jusqu’au Christ, quatorze générations._Matthieu.

Avec Mathieu ,il monte les origine de Jésus au Père des croyant Abraham, en passant par David pour finir avec Josèphe qui lui n'engendre pas mais donne la filiation a l'enfant de Marie son épouse. Filiation de foi qui passe par des personnages des fois troubles par des fois pas la première épouse comme David. Filiation programmer par deux fois 14 pères depuis Abraham._Mandonnaud Paul de Limoges

pour mémoire JEUDI 17 DÉCEMBRE 2020
jeudi de la 3 eme semaine de l'Avent
LUC 7,24-30
(Is 54 Ps 29 )
24 Après le départ des messagers de Jean, Jésus se mit à dire aux foules à propos de Jean : « Qu’êtes-vous allés regarder au désert ? un roseau agité par le vent ?25 Alors, qu’êtes-vous allés voir ? un homme habillé de vêtements raffinés ? Mais ceux qui portent des vêtements somptueux et qui vivent dans le luxe sont dans les palais royaux.26 Alors, qu’êtes-vous allés voir ? un prophète ? Oui, je vous le dis ; et bien plus qu’un prophète !27 C’est de lui qu’il est écrit : Voici que j’envoie mon messager en avant de toi, pour préparer le chemin devant toi.28 Je vous le dis : Parmi ceux qui sont nés d’une femme, personne n’est plus grand que Jean ; et cependant le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui.29 Tout le peuple qui a écouté Jean, y compris les publicains, en recevant de lui le baptême, a reconnu que Dieu était juste.30 Mais les pharisiens et les docteurs de la Loi, en ne recevant pas son baptême, ont rejeté le dessein que Dieu avait sur eux._Luc.

Si on est un vraie disciple de Jésus on est plus grand que Saint jean Baptiste, par la vie de Jésus ressuscité en nous ,qui est le fruit de l'eucharistie reçu et vécu dans la charité._Mandonnaud Paul de Limoges..

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B Empty
MessageSujet: 18 décembre liturgie de l'avent   texte de la liturgie et méditation année B Empty17/12/2020, 21:25

VENDREDI 18 DÉCEMBRE 2020

messe du 18 décembre

Matthieu 1,18-24

(Jérémie 23,5-8 Psaumes de Salomon 71, 1-2. 12-13. 18-19 )

18 Or, voici comment fut engendré Jésus Christ : Marie, sa mère, avait été accordée en mariage à Joseph ; avant qu’ils aient habité ensemble, elle fut enceinte par l’action de l’Esprit Saint.19 Joseph, son époux, qui était un homme juste, et ne voulait pas la dénoncer publiquement, décida de la renvoyer en secret.20 Comme il avait formé ce projet, voici que l’ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse, puisque l’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit Saint ;21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus (c’est-à-dire : Le-Seigneur-sauve), car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. »22 Tout cela est arrivé pour que soit accomplie la parole du Seigneur prononcée par le prophète :23 Voici que la Vierge concevra, et elle enfantera un fils ; on lui donnera le nom d’Emmanuel, qui se traduit : « Dieu-avec-nous »24 Quand Joseph se réveilla, il fit ce que l’ange du Seigneur lui avait prescrit : il prit chez lui son épouse _Matthieu.

Marie sait que l'Esprit Saint la mit enceinte, mais ne dit rien malgré les signes extérieurs et les risques de l'époque,(lapidation du soupçon d'adultère.) Elle attend confiante que se même Esprit l'annonce à Joseph, ce qui se fait mais bien tard!!!_Mandonnaud Paul de Limoges.

pour mémoire 3 eme Avent
JEAN 5,33-36
(Isaie 56,1...8 Ps 66 )
33 Vous avez envoyé une délégation auprès de Jean le Baptiste, et il a rendu témoignage à la vérité.34 Moi, ce n’est pas d’un homme que je reçois le témoignage, mais je parle ainsi pour que vous soyez sauvés.35 Jean était la lampe qui brûle et qui brille, et vous avez voulu vous réjouir un moment à sa lumière.36 Mais j’ai pour moi un témoignage plus grand que celui de Jean : ce sont les œuvres que le Père m’a donné d’accomplir ; les œuvres mêmes que je fais témoignent que le Père m’a envoyé ._Jean.

L’œuvre magnifique que le Père a donné a faire à Jésus, c'est son église avec tout les ordres et hommes qui le suivent et lui donnent leurs vies avec des actes d'amour qui dépassent les possibilités de l'homme ordinaire prés des lépreux et malades, dans les lieux les plus pauvres et décriées comme par exemple les disciples de Charles de Foucault ,les petits frères de jésus._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B Empty
MessageSujet: 19 Décembre de l'avent liturgie   texte de la liturgie et méditation année B Empty18/12/2020, 22:24

Messe du 19 décembre

Luc 1, 5-25

(Juges 13, 2-7. 24-25a Psaumes de Salomon 70, 3-4a. 5-6ab. 16-17 )
05 Il y avait, au temps d’Hérode le Grand, roi de Judée, un prêtre du groupe d’Abia, nommé Zacharie. Sa femme aussi était descendante d’Aaron ; elle s’appelait Élisabeth.06 Ils étaient l’un et l’autre des justes devant Dieu : ils suivaient tous les commandements et les préceptes du Seigneur de façon irréprochable.07 Ils n’avaient pas d’enfant, car Élisabeth était stérile et, de plus, ils étaient l’un et l’autre avancés en âge.08 Or, tandis que Zacharie, durant la période attribuée aux prêtres de son groupe, assurait le service du culte devant Dieu,09 il fut désigné par le sort, suivant l’usage des prêtres, pour aller offrir l’encens dans le sanctuaire du Seigneur.10 Toute la multitude du peuple était en prière au dehors, à l’heure de l’offrande de l’encens.11 L’ange du Seigneur lui apparut, debout à droite de l’autel de l’encens.12 À sa vue, Zacharie fut bouleversé et la crainte le saisit.13 L’ange lui dit : « Sois sans crainte, Zacharie, car ta supplication a été exaucée : ta femme Élisabeth mettra au monde pour toi un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.14 Tu seras dans la joie et l’allégresse, et beaucoup se réjouiront de sa naissance,15 car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira pas de vin ni de boisson forte, et il sera rempli d’Esprit Saint dès le ventre de sa mère ;16 il fera revenir de nombreux fils d’Israël au Seigneur leur Dieu ;17 il marchera devant, en présence du Seigneur, avec l’esprit et la puissance du prophète Élie, pour faire revenir le cœur des pères vers leurs enfants, ramener les rebelles à la sagesse des justes, et préparer au Seigneur un peuple bien disposé. »18 Alors Zacharie dit à l’ange : « Comment vais-je savoir que cela arrivera ? Moi, en effet, je suis un vieillard et ma femme est avancée en âge. »19 L’ange lui répondit : « Je suis Gabriel et je me tiens en présence de Dieu. J’ai été envoyé pour te parler et pour t’annoncer cette bonne nouvelle.20 Mais voici que tu seras réduit au silence et, jusqu’au jour où cela se réalisera, tu ne pourras plus parler, parce que tu n’as pas cru à mes paroles ; celles-ci s’accompliront en leur temps. »21 Le peuple attendait Zacharie et s’étonnait qu’il s’attarde dans le sanctuaire.22 Quand il sortit, il ne pouvait pas leur parler, et ils comprirent que, dans le sanctuaire, il avait eu une vision. Il leur faisait des signes et restait muet.23 Lorsqu’il eut achevé son temps de service liturgique, il repartit chez lui.24 Quelque temps plus tard, sa femme Élisabeth conçut un enfant. Pendant cinq mois, elle garda le secret. Elle se disait :25 « Voilà ce que le Seigneur a fait pour moi, en ces jours où il a posé son regard pour effacer ce qui était ma honte devant les hommes. »_Luc.

Des fois des manifestation puissantes de Dieu, apparition d'un Ange et annonce d'une naissance tardive ne suffit pas pour recevoir une approbation confiante des hommes, le doute reste. Mais Dieu reste dans ses vues et actes et prive Zacharie de parole car il n'a pas crue a la parole de l'envoyé de Dieu._ Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année B   texte de la liturgie et méditation année B Empty19/12/2020, 18:04

20 DÉCEMBRE 2020

4 eme de l'Avent

Luc 1, 26-38.

( 2 Sam 7, 1-5. 8b-11. 16. Psaumes de Salomon 88, 2-3. 4-5. 27 & 29 Romains 16, 25-27)

26 Le sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,27 à une jeune fille vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie.28 L’ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. »29 À cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation.30 L’ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.31 Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus.32 Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ;33 il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin. »34 Marie dit à l’ange : « Comment cela va-t-il se faire puisque je ne connais pas d’homme ? »35 L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, il sera appelé Fils de Dieu.36 Or voici que, dans sa vieillesse, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils et en est à son sixième mois, alors qu’on l’appelait la femme stérile.37 Car rien n’est impossible à Dieu. »38 Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. » Alors l’ange la quitta._Luc.

Marie a des habitudes secrètes avec Dieu, elle le prie à heures régulières, mais elle ne se connaît pas, elle même, vis à vis de sa place devant Dieu, et elle est toute étonner et confuse de recevoir l'Ange Gabriel et de s'entendre, Comblée-de-grace. Dieu cache a ses enfants leurs dignités, a l'inverse le démon flatte._Mandonnaud Paul de Limoges.
Contrairement a Zacharie ,Marie croit et fait confiance et Dieu agit de suite .Toujours Dieu dépend de la volonté des hommes pour se faire connaître et agir sur terre._Mandonnaud Paul de Limoges.texte de la liturgie et méditation année B 12365811

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B Empty
MessageSujet: 21 D   texte de la liturgie et méditation année B Empty20/12/2020, 20:31

21 Décembre

LUC 1,39-45

(Cantique des cantiques 2,8-14 Ps 32 )

39 En ces jours-là, Marie se mit en route rapidement vers une ville de la montagne de Judée.
40 Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth.
41 Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l'enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie de l'Esprit Saint,
42 et s'écria d'une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni. 43 Comment ai-je ce bonheur que la mère de mon Seigneur vienne jusqu'à moi ?_Luc.
44 Car, lorsque j'ai entendu tes paroles de salutation, l'enfant a tressailli d'allégresse au-dedans de moi.
45 Heureuse celle qui a cru à l'accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. »
46 Marie dit alors : « Mon âme exalte le Seigneur,
47 mon esprit exulte en Dieu mon Sauveur.
48 Il s'est penché sur son humble servante ;désormais tous les âges me diront bienheureuse. LUC

Jésus tout petit fétus qu''il EST dans Marie est en lien avec L' Esprit Saint et par la au PERE ,et Elizabeth en accueillant Marie est son fils accueille cette Immense présence du Saint Esprit qui en venant jusqu'au son bébé Jean la remplie de sa gloire et amour qui l'a relit a l’Éternel et elle bondit d’allégresse ,et reconnait que Dieu est en Marie "Le Seigneur" _Mandonnaud Paul de Limoges.

Saint Pierre Canisius, prêtre et docteur
21 DÉCEMBRE
Matthieu 5, 13-19
(2 Timothée 4, 1-5 Psaumes de Salomon 39, 2 & 4ab. 7. 8-9. 10 )
13 « Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel devient fade, comment lui rendre de la saveur ? Il ne vaut plus rien : on le jette dehors et il est piétiné par les gens.14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée.15 Et l’on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison.16 De même, que votre lumière brille devant les hommes : alors, voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux.17 « Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.18 Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota, pas un seul trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise.19 Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le royaume des Cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le royaume des Cieux. _Matthieu.

Les saints sont des exemples car il vivent a leurs manière les paroles de jésus dans les évangiles, ils en laissent pas passer une sans les prendre au sérieux ,ils sont ainsi lumière pour le monde et les apprentis chrétiens que nous sommes .Mandonnaud Paul de LIMOGES.texte de la liturgie et méditation année B P1000911

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B Empty
MessageSujet: 22 décembre de l'avent liturgie   texte de la liturgie et méditation année B Empty21/12/2020, 20:21

22 DÉCEMBRE 2020

messe du 22 décembre

Luc 1, 46-56

(1 Samuel 1, 24-28 1 Samuel 2, 1. 4-5. 6-7 )

46 Marie dit alors : « Mon âme exalte le Seigneur,47 exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !48 Il s’est penché sur son humble servante ; désormais tous les âges me diront bienheureuse.49 Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom !50 Sa miséricorde s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent.51 Déployant la force de son bras, il disperse les superbes.52 Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.53 Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides.54 Il relève Israël son serviteur, il se souvient de son amour,55 de la promesse faite à nos pères, en faveur d’Abraham et sa descendance à jamais. »56 Marie resta avec Élisabeth environ trois mois, puis elle s’en retourna chez elle. _Luc.

Comme pour Anne, Marie se découvre dans son intimité avec Dieu ,dans la prévenance de Dieu pour les humbles et ceux qui sont fidèles a son amour dans la foi ._Mandonnaud Paul de Limoges.texte de la liturgie et méditation année B P1150713

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B Empty
MessageSujet: 23 décembre liturgie et st Jean de Kanty   texte de la liturgie et méditation année B Empty22/12/2020, 18:20

23 DÉCEMBRE 2020

Messe du 23 décembre

Luc 1, 57-66

(Malachie 3, 1-4. 23-24 Psaumes de Salomon 24, 4-5ab. 8-9. 10 & 14 )

57 Quand fut accompli le temps où Élisabeth devait enfanter, elle mit au monde un fils.58 Ses voisins et sa famille apprirent que le Seigneur lui avait montré la grandeur de sa miséricorde, et ils se réjouissaient avec elle.59 Le huitième jour, ils vinrent pour la circoncision de l’enfant. Ils voulaient l’appeler Zacharie, du nom de son père.60 Mais sa mère prit la parole et déclara : « Non, il s’appellera Jean. »61 On lui dit : « Personne dans ta famille ne porte ce nom-là ! »62 On demandait par signes au père comment il voulait l’appeler.63 Il se fit donner une tablette sur laquelle il écrivit : « Jean est son nom. » Et tout le monde en fut étonné.64 À l’instant même, sa bouche s’ouvrit, sa langue se délia : il parlait et il bénissait Dieu.65 La crainte saisit alors tous les gens du voisinage et, dans toute la région montagneuse de Judée, on racontait tous ces événements.66 Tous ceux qui les apprenaient les conservaient dans leur cœur et disaient : « Que sera donc cet enfant ? » En effet, la main du Seigneur était avec lui._Luc.

Nous héritons de nos parents ( et avec Jean, il est fils de Prêtre sacerdotal et devient prophète)mais si Dieu a des vues sur nous pour les hommes, il nous marque par des visites avent la naissance, par des intuitions de nos parents pour nous nommer ou nous préparer dans nos premiers années. Dieu agit par le cœur des hommes pour qu'il fasse ceci plutôt que cela._Mandonnaud Paul de Limoges.

Saint-Jean-de Kanty, prêtre
23 DÉCEMBRE
Luc 6, 27-38
(Jacques 2, 14-17 Psaumes de Salomon 111, 1-2. 3-4. 5-7a. 7b-8. 9 )
37 Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés.38 Donnez, et l’on vous donnera : c’est une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans le pan de votre vêtement ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira de mesure aussi pour vous. »39 Il leur dit encore en parabole : « Un aveugle peut-il guider un autre aveugle ? Ne vont-ils pas tomber tous les deux dans un trou ?40 Le disciple n’est pas au-dessus du maître ; mais une fois bien formé, chacun sera comme son maître.41 Qu’as-tu à regarder la paille dans l’œil de ton frère, alors que la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas ?42 Comment peux-tu dire à ton frère : “Frère, laisse-moi enlever la paille qui est dans ton œil”, alors que toi-même ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite ! Enlève d’abord la poutre de ton œil ; alors tu verras clair pour enlever la paille qui est dans l’œil de ton frère.43 Un bon arbre ne donne pas de fruit pourri ; jamais non plus un arbre qui pourrit ne donne de bon fruit.44 Chaque arbre, en effet, se reconnaît à son fruit : on ne cueille pas des figues sur des épines ; on ne vendange pas non plus du raisin sur des ronces.45 L’homme bon tire le bien du trésor de son cœur qui est bon ; et l’homme mauvais tire le mal de son cœur qui est mauvais : car ce que dit la bouche, c’est ce qui déborde du cœur.46 Et pourquoi m’appelez-vous en disant : “Seigneur ! Seigneur !” et ne faites-vous pas ce que je dis ?47 Quiconque vient à moi, écoute mes paroles et les met en pratique, je vais vous montrer à qui il ressemble.48 Il ressemble à celui qui construit une maison. Il a creusé très profond et il a posé les fondations sur le roc. Quand est venue l’inondation, le torrent s’est précipité sur cette maison, mais il n’a pas pu l’ébranler parce qu’elle était bien construite. _Luc.

Dans la vie avec les autres il faut avoir un regard de miséricorde, d'amour ,d'excuse et de pardon. Mais pour nous il faut se convertir, voir nos défauts avec lucidité et confiance en Jésus pour se réformer par son esprit saint._ Mandonnaud Paul de Limoges.texte de la liturgie et méditation année B P1000912

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B Empty
MessageSujet: 24 décembre liturgie et nuit vers 25   texte de la liturgie et méditation année B Empty23/12/2020, 20:33

24 DÉCEMBRE 2020

Noël, messe du 24 décembre matin

Luc 1, 67-79

(2 Samuel 7, 1-5. 8b-12. 14a. 16 Psaumes de Salomon 88, 2-3. 4-5. 27 & 29 )

67 Zacharie, son père, fut rempli d’Esprit Saint et prononça ces paroles prophétiques :68 « Béni soit le Seigneur, le Dieu d’Israël, qui visite et rachète son peuple.69 Il a fait surgir la force qui nous sauve dans la maison de David, son serviteur,70 comme il l’avait dit par la bouche des saints, par ses prophètes, depuis les temps anciens :71 salut qui nous arrache à l’ennemi, à la main de tous nos oppresseurs,72 amour qu’il montre envers nos pères, mémoire de son alliance sainte,73 serment juré à notre père Abraham de nous rendre sans crainte,74 afin que, délivrés de la main des ennemis,75 nous le servions dans la justice et la sainteté, en sa présence, tout au long de nos jours.76 Toi aussi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très-Haut ; tu marcheras devant, à la face du Seigneur, et tu prépareras ses chemins77 pour donner à son peuple de connaître le salut par la rémission de ses péchés,78 grâce à la tendresse, à l’amour de notre Dieu, quand nous visite l’astre d’en haut,_Luc.

Zacharie qui avait douter et fut prés de 10 mois muets. Dit une des plus belle prophétie sur la mission de Jésus et sa place devant Dieu et les hommes._Mandonnaud Paul de Limoges.

Du 24 au 25 DÉCEMBRE 2020

Messe de la nuit; du 24/25

LUC 2,1-14
texte de la liturgie et méditation année B P1150717

(Isaïe 9,1-6 Ps 95 Tite 2,11-14 )

01 En ces jours-là, parut un édit de l’empereur Auguste, ordonnant de recenser toute la terre –02 ce premier recensement eut lieu lorsque Quirinius était gouverneur de Syrie. –03 Et tous allaient se faire recenser, chacun dans sa ville d’origine.04 Joseph, lui aussi, monta de Galilée, depuis la ville de Nazareth, vers la Judée, jusqu’à la ville de David appelée Bethléem. Il était en effet de la maison et de la lignée de David.05 Il venait se faire recenser avec Marie, qui lui avait été accordée en mariage et qui était enceinte.06 Or, pendant qu’ils étaient là, le temps où elle devait enfanter fut accompli.07 Et elle mit au monde son fils premier-né ; elle l’emmaillota et le coucha dans une mangeoire, car il n’y avait pas de place pour eux dans la salle commune.08 Dans la même région, il y avait des bergers qui vivaient dehors et passaient la nuit dans les champs pour garder leurs troupeaux.09 L’ange du Seigneur se présenta devant eux, et la gloire du Seigneur les enveloppa de sa lumière. Ils furent saisis d’une grande crainte.10 Alors l’ange leur dit : « Ne craignez pas, car voici que je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera une grande joie pour tout le peuple :11 Aujourd’hui, dans la ville de David, vous est né un Sauveur qui est le Christ, le Seigneur.12 Et voici le signe qui vous est donné : vous trouverez un nouveau-né emmailloté et couché dans une mangeoire. »13 Et soudain, il y eut avec l’ange une troupe céleste innombrable, qui louait Dieu en disant :14 « Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes, qu’Il aime. »_Luc.

Pour Marie et Joseph que de traumatismes en peu de temps, quitter le foyer pour le recensement alors que le bébé Jésus est bientôt la et pour combien de temps? Arriver au recensement avec foule et pas de lieu pour dormir ,juste le lieu des bêtes et voila l'heure d’accoucher seul ,et puis voila des très pauvres exclus du temple, les bergers qui disent des événements divins, ouf Dieu avait son plan pas!!! le notre._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B Empty
MessageSujet: 25 décembre liturgie aurore et matin   texte de la liturgie et méditation année B Empty24/12/2020, 17:36

25 DÉCEMBRE 2020 NOËL

Messe de l'aurore

Luc 2,15-20

(Is,62.11-12 Ps 96 Tite 3,4-7)

15 Lorsque les anges eurent quitté les bergers pour le ciel, ceux-ci se disaient entre eux : « Allons jusqu’à Bethléem pour voir ce qui est arrivé, l’événement que le Seigneur nous a fait connaître. »16 Ils se hâtèrent d’y aller, et ils découvrirent Marie et Joseph, avec le nouveau-né couché dans la mangeoire.17 Après avoir vu, ils racontèrent ce qui leur avait été annoncé au sujet de cet enfant.18 Et tous ceux qui entendirent s’étonnaient de ce que leur racontaient les bergers.19 Marie, cependant, retenait tous ces événements et les méditait dans son cœur.20 Les bergers repartirent ; ils glorifiaient et louaient Dieu pour tout ce qu’ils avaient entendu et vu, selon ce qui leur avait été annoncé. _Luc.

Isaie avez annoncé que la bonne nouvelle serais annoncée aux pauvres et bien Dieu tient parole ,les premiers prévenus de la naissance du sauveur ce n'est pas les prêtres du temple mais les pauvres bergers des montagnes tant rejeter ,et c'est par eux que marie est rassurée quel est bien dans le projet de Dieu et non dans un coin perdu hors des vus de son SEIGNEUR._Mandonnaud Paul de Limoges.

25 DÉCEMBRE 2020

NOËL Messe du jours

Jean 1, 1-18.

(Isaïe 52, 7-10 Psaumes de Salomon 97, 1. 2-3ab. 3cd-4. 5-6 Hébreux 1, 1-6.)

01 AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.02 Il était au commencement auprès de Dieu.03 C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.04 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;05 la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée.06 Il y eut un homme envoyé par Dieu ; son nom était Jean.07 Il est venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière, afin que tous croient par lui.08 Cet homme n’était pas la Lumière, mais il était là pour rendre témoignage à la Lumière.09 Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde.10 Il était dans le monde, et le monde était venu par lui à l’existence, mais le monde ne l’a pas reconnu.11 Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu.12 Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom.13 Ils ne sont pas nés du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’homme : ils sont nés de Dieu.14 Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.15 Jean le Baptiste lui rend témoignage en proclamant : « C’est de lui que j’ai dit : Celui qui vient derrière moi est passé devant moi, car avant moi il était. »16 Tous nous avons eu part à sa plénitude, nous avons reçu grâce après grâce ;17 car la Loi fut donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.18 Dieu, personne ne l’a jamais vu ; le Fils unique, lui qui est Dieu, lui qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a fait connaître._Jean.

Tout jeune enfant à l'école Montessori ou la messe était en Français en 1947 on disait cette évangile a chaque messe, et même dissipé il était pour moi une lumière d' espérance et d’alliance avec Jésus que j'aimais. Voila une base pour donner sens à la vie. Voila l'axe du monde d'ici bas et de l'éternité, voila l'appelle de Dieu, voila la Vérité .Le verbe de Dieu EST de tout éternité, et depuis le début du monde il travail les hommes pour sa venue incarnée en l'enfant Jésus. Et depuis le début du monde et l'arriver des hommes il les travaille dans leurs aspirations religieuses dans toutes les religions de tout les peuples du monde depuis plus de 5000 ans ,pour les premiers écrits et monuments encore visibles comme les pyramides, dans leurs soif d'éternité, afin d'être accueilli et compris
en se jours de Noël._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année B   texte de la liturgie et méditation année B Empty24/12/2020, 17:38

texte de la liturgie et méditation année B P1150719
texte de la liturgie et méditation année B P1150720
bonne nuit de NOEL
Paul de Limoges

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B Empty
MessageSujet: 26 décembre st Etienne   texte de la liturgie et méditation année B Empty25/12/2020, 18:19

26 DÉCEMBRE

Saint-Etienne, premier martyr

Matthieu 10, 17-22

(Actes des Apôtres 6, 8-10; 7, 54-60 Psaumes de Salomon 30, 3cd-4. 6 & 8ab. 16bc-17 )

17 Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux tribunaux et vous flagelleront dans leurs synagogues.18 Vous serez conduits devant des gouverneurs et des rois à cause de moi : il y aura là un témoignage pour eux et pour les païens.19 Quand on vous livrera, ne vous inquiétez pas de savoir ce que vous direz ni comment vous le direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là.20 Car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous.21 Le frère livrera son frère à la mort, et le père, son enfant ; les enfants se dresseront contre leurs parents et les feront mettre à mort.22 Vous serez détestés de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura persévéré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé._Matthieu.

Jésus nous garantie pas la vie sauve, mais les persécutions et une mort dure, il nous garantie si nous sommes fidèle la parole qui témoigne de LUI devant les hommes, sa présence dans les souffrances et la vie éternelle. Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B Empty
MessageSujet: 27 décembre dimanche de la sainte famille et évangéliste st Jean.   texte de la liturgie et méditation année B Empty26/12/2020, 21:21

27 DÉCEMBRE

DIMANCHE SAINTE FAMILLE

Luc 2, 22-40

(Ecclésiaste 3, 3-7. 14-17a. Psaumes de Salomon 127, 1-2. 3. 4-5 Épître aux Colossiens 3, 12-21)

22 Quand fut accompli le temps prescrit par la loi de Moïse pour la purification, les parents de Jésus l’amenèrent à Jérusalem pour le présenter au Seigneur,23 selon ce qui est écrit dans la Loi : Tout premier-né de sexe masculin sera consacré au Seigneur.24 Ils venaient aussi offrir le sacrifice prescrit par la loi du Seigneur : un couple de tourterelles ou deux petites colombes.25 Or, il y avait à Jérusalem un homme appelé Syméon. C’était un homme juste et religieux, qui attendait la Consolation d’Israël, et l’Esprit Saint était sur lui.26 Il avait reçu de l’Esprit Saint l’annonce qu’il ne verrait pas la mort avant d’avoir vu le Christ, le Messie du Seigneur.27 Sous l’action de l’Esprit, Syméon vint au Temple. Au moment où les parents présentaient l’enfant Jésus pour se conformer au rite de la Loi qui le concernait,28 Syméon reçut l’enfant dans ses bras, et il bénit Dieu en disant :29 « Maintenant, ô Maître souverain, tu peux laisser ton serviteur s’en aller en paix, selon ta parole.30 Car mes yeux ont vu le salut31 que tu préparais à la face des peuples :32 lumière qui se révèle aux nations et donne gloire à ton peuple Israël. »33 Le père et la mère de l’enfant s’étonnaient de ce qui était dit de lui.34 Syméon les bénit, puis il dit à Marie sa mère : « Voici que cet enfant provoquera la chute et le relèvement de beaucoup en Israël. Il sera un signe de contradiction35 – et toi, ton âme sera traversée d’un glaive – : ainsi seront dévoilées les pensées qui viennent du cœur d’un grand nombre. »36 Il y avait aussi une femme prophète, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d’Aser. Elle était très avancée en âge ; après sept ans de mariage,37 demeurée veuve, elle était arrivée à l’âge de quatre-vingt-quatre ans. Elle ne s’éloignait pas du Temple, servant Dieu jour et nuit dans le jeûne et la prière.38 Survenant à cette heure même, elle proclamait les louanges de Dieu et parlait de l’enfant à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem.39 Lorsqu’ils eurent achevé tout ce que prescrivait la loi du Seigneur, ils retournèrent en Galilée, dans leur ville de Nazareth.40 L’enfant, lui, grandissait et se fortifiait, rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur lui. _Luc.

Je suis toujours étonné du regard de Syméon qui entourer d'enfants ,reconnait le SEIGNEUR en Jésus, quel souplesse à l'Esprit-Saint comme cette femme très âgée Anne et c''est un mystère bien beau à contempler que l'enfant Jésus grandissant, remplit de Sagesse et de grâce de Dieu. Le Père ne fait pas l'économie des âges et connaissances d'un enfant humain mais reste très unis à son FILS éternel. Il le forme pour qu'il soit le chemin vers le Père de tout enfants, présence unique et chemin de foi, lutte pour tous et communion intense .Paul.

et Saint-Jean l'Apôtre et évangéliste

Jean 20, 2-8

(Jean 1, 1-4 Psaumes de Salomon 96, 1-2. 5-6. 11-12 )

02 Elle court donc trouver Simon-Pierre et l’autre disciple, celui que Jésus aimait, et elle leur dit : « On a enlevé le Seigneur de son tombeau, et nous ne savons pas où on l’a déposé. »03 Pierre partit donc avec l’autre disciple pour se rendre au tombeau.04 Ils couraient tous les deux ensemble, mais l’autre disciple courut plus vite que Pierre et arriva le premier au tombeau.05 En se penchant, il s’aperçoit que les linges sont posés à plat ; cependant il n’entre pas.06 Simon-Pierre, qui le suivait, arrive à son tour. Il entre dans le tombeau ; il aperçoit les linges, posés à plat,07 ainsi que le suaire qui avait entouré la tête de Jésus, non pas posé avec les linges, mais roulé à part à sa place.08 C’est alors qu’entra l’autre disciple, lui qui était arrivé le premier au tombeau. Il vit, et il crut. _Jean.

Jean est le disciple qui aime, écoute, comprend et à qui Jésus se confit, y compris sur le futur de l'Église. Il n'est pas premier comme Pierre qui lui aime, agit avec courage. Il est , JEAN ,le contemplatif. Relisons en ses jours son évangile d'une traite!!!_Mandonnaud Paul de Limoges.
texte de la liturgie et méditation année B Christ10

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année B   texte de la liturgie et méditation année B Empty26/12/2020, 21:52

BONNE FETE DE LA SAINTE FAMILLEtexte de la liturgie et méditation année B Thumbn11

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B Empty
MessageSujet: 28 dècembre liturgie sts innocents   texte de la liturgie et méditation année B Empty27/12/2020, 20:33

28 DECEMBRE

les Saints Innocents, martyrs

Matthieu 2, 13-18

(1 Jean 1, 5 - 2, 2 Psaumes de Salomon 123, 2-3. 4-5. 7b-8 )

13 Après leur départ, voici que l’ange du Seigneur apparaît en songe à Joseph et lui dit : « Lève-toi ; prends l’enfant et sa mère, et fuis en Égypte. Reste là-bas jusqu’à ce que je t’avertisse, car Hérode va rechercher l’enfant pour le faire périr. »14 Joseph se leva ; dans la nuit, il prit l’enfant et sa mère, et se retira en Égypte,15 où il resta jusqu’à la mort d’Hérode, pour que soit accomplie la parole du Seigneur prononcée par le prophète : D’Égypte, j’ai appelé mon fils.16 Alors Hérode, voyant que les mages s’étaient moqués de lui, entra dans une violente fureur. Il envoya tuer tous les enfants jusqu’à l’âge de deux ans à Bethléem et dans toute la région, d’après la date qu’il s’était fait préciser par les mages.17 Alors fut accomplie la parole prononcée par le prophète Jérémie :18 Un cri s’élève dans Rama, pleurs et longue plainte : c’est Rachel qui pleure ses enfants et ne veut pas être consolée, car ils ne sont plus.
_Matthieu.

Je me suis toujours demander si la grâce qui à toucher Josèphe, et avec courage et foi folle, l'a fait partir, les mains nues, plusieurs années en Égypte,( ou on garde encore au jours d’huis, les lieux aux Caire de son passage avec des Églises.)n'a pas touché aussi les mères et pères en dangers de mort pour leurs enfants par le roi 'Hérode, mais n'y ont pas répondu, s'était tellement inimaginable et fait de leurs enfants ses Saints Innocents._Mandonnaud Paul de Limoges.

mémoire Lundi 28 DÉCEMBRE 2020 1 semaine de Noel
Luc 2, 22-35
(1 Jean 2, 3-11 Psaumes de Salomon 95, 1-2a. 2b-3. 5b-6 )
22 Quand fut accompli le temps prescrit par la loi de Moïse pour la purification, les parents de Jésus l’amenèrent à Jérusalem pour le présenter au Seigneur,23 selon ce qui est écrit dans la Loi : Tout premier-né de sexe masculin sera consacré au Seigneur.24 Ils venaient aussi offrir le sacrifice prescrit par la loi du Seigneur : un couple de tourterelles ou deux petites colombes.25 Or, il y avait à Jérusalem un homme appelé Syméon. C’était un homme juste et religieux, qui attendait la Consolation d’Israël, et l’Esprit Saint était sur lui.26 Il avait reçu de l’Esprit Saint l’annonce qu’il ne verrait pas la mort avant d’avoir vu le Christ, le Messie du Seigneur.27 Sous l’action de l’Esprit, Syméon vint au Temple. Au moment où les parents présentaient l’enfant Jésus pour se conformer au rite de la Loi qui le concernait,28 Syméon reçut l’enfant dans ses bras, et il bénit Dieu en disant :29 « Maintenant, ô Maître souverain, tu peux laisser ton serviteur s’en aller en paix, selon ta parole.30 Car mes yeux ont vu le salut31 que tu préparais à la face des peuples :32 lumière qui se révèle aux nations et donne gloire à ton peuple Israël. »33 Le père et la mère de l’enfant s’étonnaient de ce qui était dit de lui.34 Syméon les bénit, puis il dit à Marie sa mère : « Voici que cet enfant provoquera la chute et le relèvement de beaucoup en Israël. Il sera un signe de contradiction 35 – et toi, ton âme sera traversée d’un glaive – : ainsi seront dévoilées les pensées qui viennent du cœur d’un grand nombre. »_Luc.

Marie et joseph obéissent a la religion officiel en pauvre juif ,et Dieu par son esprit a des fidèles disciples en son peuple qui ont médités Isaïe et qui ont compris que le messie qui vient sera un messie souffrent, aussi comme ils sont obéissant a l'esprit ils rencontrent le couple de joseph et marie et en se bébé ,ils reconnaissent le fils de Dieu messie et peuvent annoncer à sa mère ses souffrances futurs et le drame de l'humanité qui se jours selon notre cœur devant leurs souffrances. Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B Empty
MessageSujet: 29 décembre et Thomas becket   texte de la liturgie et méditation année B Empty28/12/2020, 18:07

Mardi 29 DÉCEMBRE 2020

1 semaine après noël

Luc 2, 36-40

(1 Jean 2, 12-170 Psaumes de Salomon 95, 7-8a. 8b-9. 1 )

36 Il y avait aussi une femme prophète, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d’Aser. Elle était très avancée en âge ; après sept ans de mariage,37 demeurée veuve, elle était arrivée à l’âge de quatre-vingt-quatre ans. Elle ne s’éloignait pas du Temple, servant Dieu jour et nuit dans le jeûne et la prière.38 Survenant à cette heure même, elle proclamait les louanges de Dieu et parlait de l’enfant à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem.39 Lorsqu’ils eurent achevé tout ce que prescrivait la loi du Seigneur, ils retournèrent en Galilée, dans leur ville de Nazareth.40 L’enfant, lui, grandissait et se fortifiait, rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur lui._ Luc.

Voila prêt de 30 ans de vie de Jésus d'enfant puis d'artisan menuisier avec joseph, résumer en une phrase, mais on peut méditer cette sagesse et grâce de Dieu sur Jésus on peut même choisir comme moi, le même métier, et je crois que par son mérite de vie caché et dure il a acquit, pour tout les hommes et femmes qui veulent le suivre ,la grâce de la vie religieuse, vie caché aux hommes mais si importent pour Dieu. _Mandonnaud Paul de Limoges

.Saint Thomas Becket, évêque et martyr

Matthieu 16, 24-27

(Deuxième épître à Timothée 2, 8-13; 3, 10-12 Psaumes de Salomon 33, 2-3. 4-5. 6-7. 8-9 )

24 Alors Jésus dit à ses disciples : « Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive.25 Car celui qui veut sauver sa vie la perdra, mais qui perd sa vie à cause de moi la gardera.26 Quel avantage, en effet, un homme aura-t-il à gagner le monde entier, si c’est au prix de sa vie ? Et que pourra-t-il donner en échange de sa vie ?27 Car le Fils de l’homme va venir avec ses anges dans la gloire de son Père ; alors il rendra à chacun selon sa conduite. _Matthieu.

Voila un saint anglais qui arriver comme évêque a prit l'évangile pour le vivre et portant sa croix jusqu'au bout préférant mourir que de ne pas défendre l'église et la volonté de Dieu .Mandonnaud Paul de Limoges.
texte de la liturgie et méditation année B Safe_i11

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B Empty
MessageSujet: 29 décembre et Thomas becket   texte de la liturgie et méditation année B Empty29/12/2020, 09:18

29 DÉCEMBRE 2020

5 jours apres Noel

Luc 2, 22-35

(1 Jean 2, 3-11 Psaumes de Salomon 95, 1-2a. 2b-3. 5b-6 )

22 Quand fut accompli le temps prescrit par la loi de Moïse pour la purification, les parents de Jésus l’amenèrent à Jérusalem pour le présenter au Seigneur,23 selon ce qui est écrit dans la Loi : Tout premier-né de sexe masculin sera consacré au Seigneur.24 Ils venaient aussi offrir le sacrifice prescrit par la loi du Seigneur : un couple de tourterelles ou deux petites colombes.25 Or, il y avait à Jérusalem un homme appelé Syméon. C’était un homme juste et religieux, qui attendait la Consolation d’Israël, et l’Esprit Saint était sur lui.26 Il avait reçu de l’Esprit Saint l’annonce qu’il ne verrait pas la mort avant d’avoir vu le Christ, le Messie du Seigneur.27 Sous l’action de l’Esprit, Syméon vint au Temple. Au moment où les parents présentaient l’enfant Jésus pour se conformer au rite de la Loi qui le concernait,28 Syméon reçut l’enfant dans ses bras, et il bénit Dieu en disant :29 « Maintenant, ô Maître souverain, tu peux laisser ton serviteur s’en aller en paix, selon ta parole.30 Car mes yeux ont vu le salut31 que tu préparais à la face des peuples :32 lumière qui se révèle aux nations et donne gloire à ton peuple Israël. »33 Le père et la mère de l’enfant s’étonnaient de ce qui était dit de lui.34 Syméon les bénit, puis il dit à Marie sa mère : « Voici que cet enfant provoquera la chute et le relèvement de beaucoup en Israël. Il sera un signe de contradiction 35 – et toi, ton âme sera traversée d’un glaive – : ainsi seront dévoilées les pensées qui viennent du cœur d’un grand nombre. »_Luc.

Marie et joseph obéissent a la religion officiel en pauvre juif, et Dieu par son esprit a des fidèles disciples en son peuple qui ont médités Isaïe et qui ont compris que le messie qui vient sera un messie souffrent ,aussi comme ils sont obéissant a l'esprit ils rencontrent le couple de joseph et marie et en se bébé ils reconnaissent le fils de Dieu messie et peuvent annoncer à sa mère ses souffrances futurs et le drame de l'humanité qui se jours selon notre cœur devant leurs souffrances .Mandonnaud Paul de Limoges.

Saint Thomas Becket, évêque et martyr

Matthieu 16, 24-27

(Deuxième épître à Timothée 2, 8-13; 3, 10-12 Psaumes de Salomon 33, 2-3. 4-5. 6-7. 8-9 )

24 Alors Jésus dit à ses disciples : « Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive.25 Car celui qui veut sauver sa vie la perdra, mais qui perd sa vie à cause de moi la gardera.26 Quel avantage, en effet, un homme aura-t-il à gagner le monde entier, si c’est au prix de sa vie ? Et que pourra-t-il donner en échange de sa vie ?27 Car le Fils de l’homme va venir avec ses anges dans la gloire de son Père ; alors il rendra à chacun selon sa conduite. _Matthieu.

Voila un saint anglais qui arriver comme évêque a prit l'évangile pour le vivre et portant sa croix jusqu'au bout préférant mourir que de ne pas défendre l'église et la volonté de Dieu .Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B Empty
MessageSujet: 30 décembre liturgie.   texte de la liturgie et méditation année B Empty29/12/2020, 18:15

Mardi 30 DÉCEMBRE 2020

6 em jours après noël

Luc 2, 36-40

(1 Jean 2, 12-170 Psaumes de Salomon 95, 7-8a. 8b-9. 1 )

36 Il y avait aussi une femme prophète, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d’Aser. Elle était très avancée en âge ; après sept ans de mariage,37 demeurée veuve, elle était arrivée à l’âge de quatre-vingt-quatre ans. Elle ne s’éloignait pas du Temple, servant Dieu jour et nuit dans le jeûne et la prière.38 Survenant à cette heure même, elle proclamait les louanges de Dieu et parlait de l’enfant à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem.39 Lorsqu’ils eurent achevé tout ce que prescrivait la loi du Seigneur, ils retournèrent en Galilée, dans leur ville de Nazareth.40 L’enfant, lui, grandissait et se fortifiait, rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur lui._ Luc.

Voila prêt de 30 ans de vie de Jésus d'enfant puis d'artisan menuisier avec joseph, résumer en une phrase, mais on peut méditer cette sagesse et grâce de Dieu sur Jésus on peut même choisir comme moi, le même métier, et je crois que par son mérite de vie caché et dure il a acquit, pour tout les hommes et femmes qui veulent le suivre ,la grâce de la vie religieuse, vie caché aux hommes mais si importent pour Dieu._Mandonnaud Paul de Limoges.texte de la liturgie et méditation année B Safe_i13

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année B   texte de la liturgie et méditation année B Empty30/12/2020, 07:56

30 DÉCEMBRE 2020 6 em jours après noël Luc 2, 36-40
(1 Jean 2, 12-170 Psaumes de Salomon 95, 7-8a. 8b-9. 1 )
Voila prêt de 30 ans de vie de Jésus d'enfant puis d'artisan menuisier avec joseph, résumer en une phrase, mais on peut méditer cette sagesse et grâce de Dieu sur Jésus on peut même choisir comme moi, le même métier, et je crois que par son mérite de vie caché et dure il a acquit, pour tout les hommes et femmes qui veulent le suivre ,la grâce de la vie religieuse, vie caché aux hommes mais si importent pour Dieu._Mandonnaud Paul de Limoges. https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-30-12-2020.php

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B Empty
MessageSujet: 31 décembre st sylvestre 1 er   texte de la liturgie et méditation année B Empty30/12/2020, 21:10

31 DÉCEMBRE 2020

7 em après noël

Jean 1, 1-18

(1 Jean 2, 18-21 Psaumes de Salomon 95, 1-2. 11-12. 13-14 )

01 AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.02 Il était au commencement auprès de Dieu.03 C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.04 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;05 la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée.06 Il y eut un homme envoyé par Dieu ; son nom était Jean.07 Il est venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière, afin que tous croient par lui.08 Cet homme n’était pas la Lumière, mais il était là pour rendre témoignage à la Lumière.09 Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde.10 Il était dans le monde, et le monde était venu par lui à l’existence, mais le monde ne l’a pas reconnu.11 Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu.12 Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom.13 Ils ne sont pas nés du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’homme : ils sont nés de Dieu.14 Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.15 Jean le Baptiste lui rend témoignage en proclamant : « C’est de lui que j’ai dit : Celui qui vient derrière moi est passé devant moi, car avant moi il était. »16 Tous nous avons eu part à sa plénitude, nous avons reçu grâce après grâce ;17 car la Loi fut donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.18 Dieu, personne ne l’a jamais vu ; le Fils unique, lui qui est Dieu, lui qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a fait connaître. _Jean.

Jésus sur terre, puis actuellement ressuscitée en son corps, est toujours resté celui qui est dans le sein du Père et nous conduit seul à LE connaître._Mandonnaud Paul de Limoges.

31 DÉCEMBRE
Saint-Sylvestre I, pape
Matthieu 16, 13-19
(Ézéchiel 34, 11-16 Psaumes de Salomon 22, 1-3. 4. 5. 6 )
13 Jésus, arrivé dans la région de Césarée-de-Philippe, demandait à ses disciples : « Au dire des gens, qui est le Fils de l’homme ? »14 Ils répondirent : « Pour les uns, Jean le Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. »15 Jésus leur demanda : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? »16 Alors Simon-Pierre prit la parole et dit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! »17 Prenant la parole à son tour, Jésus lui dit : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux.18 Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle.19 Je te donnerai les clés du royaume des Cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »_Matthieu.

Étrange en Israël on croyait au retour des morts, une sorte de réincarnation avec leurs esprits personnels revenues
???Mais Jésus veut voir qui le Père donne son esprit et révèle ce que lui c'est être de toute éternité," le verbe, fils éternel, Dieu avec le Père et le saint esprit" et c'est Pierre qui reçoit cette grâce de foi et pourra être le premier pape, fondement de l'église et de son unité par la foi et l'amour._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année B   texte de la liturgie et méditation année B Empty31/12/2020, 06:42

31 DÉCEMBRE 2020 7 em après noëlJean 1, 1-18
(1 Jean 2, 18-21 Psaumes de Salomon 95, 1-2. 11-12. 13-14 )
Ayons la foi de st jean et st pierre !! OUI !!la création de l'univers qui est le trône de Dieu est immense des milliards d'année lumière!!! et Dieu trinité par son verbe le Christ jésus par sa mort et sa résurrection nous ouvre le chemin vers le SEUL infini ,et nous révèle qu'il est AMOUR, très loin et très très prêt en nous cœur priant .Oui Jésus sur terre ,puis actuellement ressuscitée en son corps, est toujours resté celui qui est dans le sein du Père et nous conduit seul à LE connaître._Mandonnaud Paul de Limoges.
https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-31-12-2020.php
31 DÉCEMBRE Saint-Sylvestre I, pape Matthieu 16, 13-19
(Ézéchiel 34, 11-16 Psaumes de Salomon 22, 1-3. 4. 5. 6 )
Étrange en Israël on croyait au retour des morts, une sorte de réincarnation avec leurs esprits personnels revenues???Mais Jésus veut voir qui le Père donne son esprit et révèle ce que lui c'est être de toute éternité," le verbe, fils éternel, Dieu avec le Père et le saint esprit" et c'est Pierre qui reçoit cette grâce de foi et pourra être le premier pape, fondement de l'église et de son unité par la foi et l'amour._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B Empty
MessageSujet: 1 janvier liturgie de Marie Mère de Dieu.   texte de la liturgie et méditation année B Empty31/12/2020, 22:37

1 JANVIER 2021

Sainte Marie Mère de Dieu

Luc 2, 16-21.

(Nombres 6, 22-27 Psaumes de Salomon 66, 2-3. 5. 6 & 8 Épître aux Galates 4, 4-7)

16 Ils se hâtèrent d’y aller, et ils découvrirent Marie et Joseph, avec le nouveau-né couché dans la mangeoire.17 Après avoir vu, ils racontèrent ce qui leur avait été annoncé au sujet de cet enfant.18 Et tous ceux qui entendirent s’étonnaient de ce que leur racontaient les bergers.19 Marie, cependant, retenait tous ces événements et les méditait dans son cœur.20 Les bergers repartirent ; ils glorifiaient et louaient Dieu pour tout ce qu’ils avaient entendu et vu, selon ce qui leur avait été annoncé.21 Quand fut arrivé le huitième jour, celui de la circoncision, l’enfant reçut le nom de Jésus, le nom que l’ange lui avait donné avant sa conception. _Luc.

Quel humilité! Dieu se fait petit bébé, lui qui de toute éternité était dans la gloire de son Père, et Marie qui plus que quiconque à conscience de sa grandeur, écoute les signes que les bergers lui donnent et médite tous cela dans son cœur en regardant et aimant celui que le Père lui donne comme enfant .Mandonnaud Paul de Limoges.texte de la liturgie et méditation année B Numzor11

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B Empty
MessageSujet: 2 janvier liturgie et sts Basile et Grégoire de Nazianze   texte de la liturgie et méditation année B Empty1/1/2021, 18:35

2 JANVIER

Jean 1, 19-28

(1 Jean 2, 22-28 Psaumes de Salomon 97, 1-2ab. 2cd-3ab. 3cd-4 )

19 Voici le témoignage de Jean, quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander : « Qui as-tu ? »20 Il ne refusa pas de répondre, il déclara ouvertement : « Je ne suis pas le Christ. »21 Ils lui demandèrent : « Alors qu’en est-il ? Es-tu le prophète Élie ? » Il répondit : « Je ne le suis pas. – Es-tu le Prophète annoncé ? » Il répondit : « Non. »22 Alors ils lui dirent : « Qui es-tu ? Il faut que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu sur toi-même ? »_Jean.

Jean le Baptiste, le plus grand des hommes par son ascétisme ,a bien conscience de sa mission. Il sait que Jésus et ses futurs disciples sont plus grands que lui car Baptisés dans la Saint-Esprit, lui, il prépare les cœur a être attentifs aux paroles de Jésus, le VERBE DE DIEU .Mandonnaud Paul de Limoges.

2 JANVIER
Saints Basile le Grand
et Grégoire de Nazianze, évêques et docteurs
Matthieu 23, 8-12
(Épître aux Éphésiens 4, 1-7. 11-13 Psaumes de Salomon 22, 1-3. 4. 5. 6 )
08 Pour vous, ne vous faites pas donner le titre de Rabbi, car vous n’avez qu’un seul maître pour vous enseigner, et vous êtes tous frères.09 Ne donnez à personne sur terre le nom de père, car vous n’avez qu’un seul Père, celui qui est aux cieux.10 Ne vous faites pas non plus donner le titre de maîtres, car vous n’avez qu’un seul maître, le Christ.11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.12 Qui s’élèvera sera abaissé, qui s’abaissera sera élevé. _Matthieu.

Voila des saints qui dans leurs vies vivent cette évangiles ,ils se sont retirés pour vivre leurs pauvretés en ermites pécheurs converti et l'église en a fait contre leurs grés des grands évêques et théologiens "Pères de l'Eglise".Mandonnaud Paul de Limoges.texte de la liturgie et méditation année B P1150722

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B Empty
MessageSujet: 3 janvier Epiphanie du Seigneur et ste Geneviève st nom de Jésus   texte de la liturgie et méditation année B Empty2/1/2021, 18:36

DIMANCHE 3 Janvier 2021

Épiphanie du Seigneur

Matthieu 2, 1-12.

(Isaïe 60, 1-6. Psaumes de Salomon 71, 2. 7-8. 10-11. 12-13 Épître aux Éphésiens 3, 2-3a. 5-6.)

01 Jésus était né à Bethléem en Judée, au temps du roi Hérode le Grand. Or, voici que des mages venus d’Orient arrivèrent à Jérusalem02 et demandèrent : « Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? Nous avons vu son étoile à l’orient et nous sommes venus nous prosterner devant lui. »03 En apprenant cela, le roi Hérode fut bouleversé, et tout Jérusalem avec lui.04 Il réunit tous les grands prêtres et les scribes du peuple, pour leur demander où devait naître le Christ.05 Ils lui répondirent : « À Bethléem en Judée, car voici ce qui est écrit par le prophète :06 Et toi, Bethléem, terre de Juda, tu n’es certes pas le dernier parmi les chefs-lieux de Juda, car de toi sortira un chef, qui sera le berger de mon peuple Israël. »07 Alors Hérode convoqua les mages en secret pour leur faire préciser à quelle date l’étoile était apparue ;08 puis il les envoya à Bethléem, en leur disant : « Allez vous renseigner avec précision sur l’enfant. Et quand vous l’aurez trouvé, venez me l’annoncer pour que j’aille, moi aussi, me prosterner devant lui. »09 Après avoir entendu le roi, ils partirent. Et voici que l’étoile qu’ils avaient vue à l’orient les précédait, jusqu’à ce qu’elle vienne s’arrêter au-dessus de l’endroit où se trouvait l’enfant.10 Quand ils virent l’étoile, ils se réjouirent d’une très grande joie.11 Ils entrèrent dans la maison, ils virent l’enfant avec Marie sa mère ; et, tombant à ses pieds, ils se prosternèrent devant lui. Ils ouvrirent leurs coffrets, et lui offrirent leurs présents : de l’or, de l’encens et de la myrrhe.12 Mais, avertis en songe de ne pas retourner chez Hérode, ils regagnèrent leur pays par un autre chemin ._Matthieu.

C'est une révolution pour l'époque, depuis 6 siècles chaque peuple écrivait son histoire autour de son Dieu avec sa manière de voir la création et surtout chacun se justifiant d'être le centre de la révélation par sa religion, et jusque la même, les Juifs ne se distinguaient pas, excepté qu'il n'avaient pas d'Image de leur Dieu et que leurs prophètes disaient... et voila que les autres religieux viennent eux voir le messie d'Israël, c'est une manifestation du Vrai Dieu._Mandonnaud Paul de Limoges
https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-03-01-2021.php

et
St Geneviève,
Saint Nom de Jésus.
Jean 1, 29-34
(1 Jean 2, 29-3, 6 Psaumes de Salomon 97, 1-2ab. 3cd-4. 5-6 )
29 Le lendemain, voyant Jésus venir vers lui, Jean déclara : « Voici l’Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde ;30 c’est de lui que j’ai dit : L’homme qui vient derrière moi est passé devant moi, car avant moi il était.31 Et moi, je ne le connaissais pas ; mais, si je suis venu baptiser dans l’eau, c’est pour qu’il soit manifesté à Israël. »32 Alors Jean rendit ce témoignage : « J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et il demeura sur lui.33 Et moi, je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyé baptiser dans l’eau m’a dit : “Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et demeurer, celui-là baptise dans l’Esprit Saint.”34 Moi, j’ai vu, et je rends témoignage : c’est lui le Fils de Dieu. »_Jean.

Lorsque le nom du Fils de Dieu est prononcé avec amour et ténacité, il bouleverse Jésus ressuscité et il vient au prés de se disciple._Mandonnaud Paul de Limoges.

https://www.ktotv.com/video/00238650/fete-de-lepiphanie-c-integrale-des-lectures-1

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année B   texte de la liturgie et méditation année B Empty3/1/2021, 17:04

Epiphanie 3 01 texte de la liturgie et méditation année B P1150728
Jésus qui est, en tant que Verbe de Dieu, à la création du Monde, et en souffle l'harmonie, a mit une étoile à l'heure ou les temps sont accompli et qu' il entrerait dans le monde. Travaillés par l'Esprit Saint, les mages prévoient les trois caractéristiques de Jésus. Rois éternel= l'or, Dieu en tant que Verbe éternel incarnée= l'Encens, Sauveur du monde qui souffrira et passe par la mort= La myrrhe.Ses mages témoignent que toutes les religions sont travaillées par l'Esprit Saint._Mandonnaud Paul de Limoges

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B Empty
MessageSujet: 4 Janvier liturgie   texte de la liturgie et méditation année B Empty3/1/2021, 20:28

Lundi 4 janvier 2021 après l'Épiphanie
Matthieu 4,12...25
(1ere lettre de St Jean 3,22 à 4,6 Ps 2 )
12 Quand Jésus apprit l’arrestation de Jean le Baptiste, il se retira en Galilée.13 Il quitta Nazareth et vint habiter à Capharnaüm, ville située au bord de la mer de Galilée, dans les territoires de Zabulon et de Nephtali.14 C’était pour que soit accomplie la parole prononcée par le prophète Isaïe :15 Pays de Zabulon et pays de Nephtali, route de la mer et pays au-delà du Jourdain, Galilée des nations !16 Le peuple qui habitait dans les ténèbres a vu une grande lumière. Sur ceux qui habitaient dans le pays et l’ombre de la mort, une lumière s’est levée.17 À partir de ce moment, Jésus commença à proclamer : « Convertissez-vous, car le royaume des Cieux est tout proche. »18 Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et son frère André, qui jetaient leurs filets dans la mer ; car c’étaient des pêcheurs.19 Jésus leur dit : « Venez à ma suite, et je vous ferai pêcheurs d’hommes. »20 Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent.21 De là, il avança et il vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient dans la barque avec leur père, en train de réparer leurs filets. Il les appela.22 Aussitôt, laissant la barque et leur père, ils le suivirent.23 Jésus parcourait toute la Galilée ; il enseignait dans leurs synagogues, proclamait l’Évangile du Royaume, guérissait toute maladie et toute infirmité dans le peuple.24 Sa renommée se répandit dans toute la Syrie. On lui amena tous ceux qui souffraient, atteints de maladies et de tourments de toutes sortes : possédés, épileptiques, paralysés. Et il les guérit.25 De grandes foules le suivirent, venues de la Galilée, de la Décapole, de Jérusalem, de la Judée, et de l’autre côté du Jourdain._Matthieu.

Du temps de sa prédication, Jésus va aussi annoncer aux païens le royaume, après l'avoir fait en priorité aux peuple élu, pour que sa lumière éclaire tout les peuples._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B Empty
MessageSujet: 5 janvier apres Epiphanie   texte de la liturgie et méditation année B Empty4/1/2021, 23:14

mardi 5 janvier après l’épiphanie en 2021
MARC 6,34-44
(1ere lettre de St Jean 4,7-10 Ps 71 )
34 En débarquant, Jésus vit une grande foule. Il fut saisi de compassion envers eux, parce qu’ils étaient comme des brebis sans berger. Alors, il se mit à les enseigner longuement.35 Déjà l’heure était avancée ; s’étant approchés de lui, ses disciples disaient : « L’endroit est désert et déjà l’heure est tardive.36 Renvoie-les : qu’ils aillent dans les campagnes et les villages des environs s’acheter de quoi manger. »37 Il leur répondit : « Donnez-leur vous-mêmes à manger. » Ils répliquent : « Irons-nous dépenser le salaire de deux cents journées pour acheter des pains et leur donner à manger ? »38 Jésus leur demande : « Combien de pains avez-vous ? Allez voir. » S’étant informés, ils lui disent : « Cinq, et deux poissons. »39 Il leur ordonna de les faire tous asseoir par groupes sur l’herbe verte.40 Ils se disposèrent par carrés de cent et de cinquante.41 Jésus prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux au ciel, il prononça la bénédiction et rompit les pains ; il les donnait aux disciples pour qu’ils les distribuent à la foule. Il partagea aussi les deux poissons entre eux tous.42 Ils mangèrent tous et ils furent rassasiés.43 Et l’on ramassa les morceaux de pain qui restaient, de quoi remplir douze paniers, ainsi que les restes des poissons.44 Ceux qui avaient mangé les pains étaient au nombre de cinq mille hommes._Marc.

"Il se mit à les instruire longuement." comme nous voudrions faire partie de cette foule car, de plus, il les nourrira de pain après les avoirs nourrit de sa Parole! Et comme ils sont miraculeux ces pains si proches de son Eucharistie!_Mandonnaud Paul de Limoges.texte de la liturgie et méditation année B 10959411

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B Empty
MessageSujet: 6 janvier 2021 liturgie.   texte de la liturgie et méditation année B Empty5/1/2021, 20:42

Mercredi 6 janvier

après l'Épiphanie.2021

MARC 6,45-52

(1ere lettre de st Jean 4,11-18 Ps 71 )

45 Aussitôt après, Jésus obligea ses disciples à monter dans la barque et à le précéder sur l’autre rive, vers Bethsaïde, pendant que lui-même renvoyait la foule.46 Quand il les eut congédiés, il s’en alla sur la montagne pour prier.47 Le soir venu, la barque était au milieu de la mer et lui, tout seul, à terre.48 Voyant qu’ils peinaient à ramer, car le vent leur était contraire, il vient à eux vers la fin de la nuit en marchant sur la mer, et il voulait les dépasser.49 En le voyant marcher sur la mer, les disciples pensèrent que c’était un fantôme et ils se mirent à pousser des cris.50 Tous, en effet, l’avaient vu et ils étaient bouleversés. Mais aussitôt Jésus parla avec eux et leur dit : « Confiance ! c’est moi ; n’ayez pas peur ! »51 Il monta ensuite avec eux dans la barque et le vent tomba ; et en eux-mêmes ils étaient au comble de la stupeur,52 car ils n’avaient rien compris au sujet des pains : leur cœur était endurci._Mandonnaud Paul de Limoges.

En premier lieu, Jésus prie seul et longuement pour retrouver toute l' intimité avec son Père. Nous devons suivre son exemple et prier avec lui . Mais il vient apporter la Paix et pour cela il marchera sur l'eau s'il le faut .Mais malgré tout ca les apôtres restent fermer a la vraie dimension de Jésus._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2971
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année B Empty
MessageSujet: 5 janvier apres Epiphanie et st Raymond de Penyafort   texte de la liturgie et méditation année B Empty6/1/2021, 20:42

Jeudi 7 janvier après l'Épiphanie

LUC 4,14-22a

(1ere lettre de St Jean 4,19à5,4 Ps 71 )

14 Lorsque Jésus, dans la puissance de l’Esprit, revint en Galilée, sa renommée se répandit dans toute la région.15 Il enseignait dans les synagogues, et tout le monde faisait son éloge.16 Il vint à Nazareth, où il avait été élevé. Selon son habitude, il entra dans la synagogue le jour du sabbat, et il se leva pour faire la lecture.17 On lui remit le livre du prophète Isaïe. Il ouvrit le livre et trouva le passage où il est écrit :18 L’Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux captifs leur libération, et aux aveugles qu’ils retrouveront la vue, remettre en liberté les opprimés,19 annoncer une année favorable accordée par le Seigneur.20 Jésus referma le livre, le rendit au servant et s’assit. Tous, dans la synagogue, avaient les yeux fixés sur lui.21 Alors il se mit à leur dire : « Aujourd’hui s’accomplit ce passage de l’Écriture que vous venez d’entendre. »22 Tous lui rendaient témoignage et s’étonnaient des paroles de grâce qui sortaient de sa bouche. Ils se disaient : « N’est-ce pas là le fils de Joseph ? »_Luc.

Quand Jésus s'exprime, sa Parole à une grâce et persuasion unique venant que seul il dit l'Esprit Saint qui le relit au Père. Mais les hommes restent libre et peuvent choisir leurs activités au lieu des invitations de Dieu!!!_Mandonnaud Paul de Limoges.

7 janvier
Saint-Raymond de Penyafort, prêtre
Luc 12, 35-40
(Deuxième épître aux Corinthiens 5, 14-20 Psaumes de Salomon 102, 1-2. 3-4. 8-9. 13-14. 17-18a )ou
JEAN 2,1-11
(1er lettre de St JEAN 5,14-21 PS 149 )

Comme le dit si bien F. DOLTO dans son livre ,c'est a Cana que Marie accouche Jésus a sa mission en révélant sa puissance aux petits et aux pauvres les serviteurs._Mandonnaud Paul de Limoges..

Il faut a tout moment avoir un désir de rencontrer Jésus et son retour ,aussi il faut avoir un esprit de prière et d'attention a la présence de Dieu, on peut l'éveiller en ayant un dizenier a son doigt et dire le rosaire dans les moments de la vie(en marchant, dans les temps seul etc etc)ou la prière de jésus ,qu'importe pourvu que si arrive notre dernière heure ou la fin des temps nous ne soyons pas noyer dans les distractions ou a faire le mal._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
Contenu sponsorisé





texte de la liturgie et méditation année B Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année B   texte de la liturgie et méditation année B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
texte de la liturgie et méditation année B
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» texte de la liturgie et méditation année A
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent
» Textes de la Liturgie et Méditations ANNEE A par Paul Mandonnaud
» commentaire évangile liturgie catho de Mandonnaud Paul
» Textes de la Liturgie et Méditations ANNEE B par Paul Mandonnaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: