DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 texte de la liturgie et méditation année A

Aller en bas 
+3
humanlife
Jesper Andieu
mandonnaud
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2966
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: 10 juin liturgie.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty9/6/2020, 19:40

MERCREDI 10 JUIN 2020

Mercredi de la 10 eme semaine du temps ordinaire

St Matthieu 5,17-19

(en année impaire Corinthiens 3,4-11 Ps 98 )
(en année paire Ac 11,21b-26 et 13,1-3 Ps 97)

17 « Ne pensez pas que je suis venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
18 Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas une lettre, pas un seul petit trait ne disparaîtra de la Loi jusqu'à ce que tout se réalise. 19 Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le Royaume des cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera sera déclaré grand dans le Royaume des cieux._Matthieu.

Toute la Bible est un ensemble, qui se complète, se perfectionne avec Jésus, mais rien n' est niée, il faut tenir tout les bouts et les vivres.-Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2966
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: 11 juin liturgie.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty10/6/2020, 21:11

JEUDI 11 JUIN 2020

Temps ordinaire 10 eme semaine du temps ordinaire

St Matthieu 5,20-26

(en année impaire Corinthiens II 3,15-18 à 4,1.3-6 Ps 84 )
(en année paire 1 R 18,41-46 Ps 64)

20 Je vous le dis en effet : Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux.
21 Vous avez appris qu'il a été dit aux anciens : Tu ne commettras pas de meurtre, et si quelqu'un commet un meurtre, il en répondra au tribunal.
22 Eh bien moi, je vous dis : Tout homme qui se met en colère contre son frère en répondra au tribunal. Si quelqu'un insulte son frère, il en répondra au grand conseil. Si quelqu'un maudit son frère, il sera passible de la géhenne de feu.
23 Donc, lorsque tu vas présenter ton offrande sur l'autel, si, là, tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi,
24 laisse ton offrande là, devant l'autel, va d'abord te réconcilier avec ton frère, et ensuite viens présenter ton offrande.
25 Accorde-toi vite avec ton adversaire pendant que tu es en chemin avec lui, pour éviter que ton adversaire ne te livre au juge, le juge au garde, et qu'on ne te jette en prison. 26 Amen, je te le dis : tu n'en sortiras pas avant d'avoir payé jusqu'au dernier sou._Matthieu.

Jésus devant un commandement va jusqu 'aux racines du mal. Il nous fait prendre conscience quand on commence a entrer dans le processus qui nous conduit à ce péché, en analysant le font de notre cœur, et de nos pensée débutantes. Il nous conseille de nous surveiller nous même et résoudre se conflit débutant. Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2966
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: 11juin st Barnabé.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty11/6/2020, 08:03

11 JUIN Saint-Barnabé l'Apôtre
Matthieu 10, 7-13
(Actes des Apôtres 26; 13, 1-3 Psaumes de Salomon 97, 1. 2-3ab. 3c-4. 5-6 )
07 Sur votre route, proclamez que le royaume des Cieux est tout proche.08 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement.09 Ne vous procurez ni or ni argent, ni monnaie de cuivre à mettre dans vos ceintures,10 ni sac pour la route, ni tunique de rechange, ni sandales, ni bâton. L’ouvrier, en effet, mérite sa nourriture.11 Dans chaque ville ou village où vous entrerez, informez-vous pour savoir qui est digne de vous accueillir, et restez là jusqu’à votre départ.12 En entrant dans la maison, saluez ceux qui l’habitent.13 Si cette maison en est digne, que votre paix vienne sur elle. Si elle n’en est pas digne, que votre paix retourne vers vous._Matthieu.

Voila la feuille de route de l'apôtre ou missionnaire .Pauvreté dans la confiance..._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2966
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: 12 juin liturgie.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty11/6/2020, 21:35

VENDREDI 12 JUIN 2020

Vendredi de la 10 eme semaine ordinaire,

St Matthieu 5,27-32

(en année impaire II Corinthiens 4,7-14 Ps 115 )
(en année paire 1 R 19,9a.11-16 Ps 26)

27 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu ne commettras pas d'adultère.
28 Eh bien moi, je vous dis : Tout homme qui regarde une femme et la désire a déjà commis l'adultère avec elle dans son cœur.
29 Si ton oeil droit entraîne ta chute, arrache-le et jette-le loin de toi : car c'est ton intérêt de perdre un de tes membres, et que ton corps tout entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
30 Et si ta main droite entraîne ta chute, coupe-la et jette-la loin de toi : car c'est ton intérêt de perdre un de tes membres, et que ton corps tout entier ne s'en aille pas dans la géhenne.
31 Il a été dit encore : Si quelqu'un renvoie sa femme, qu'il lui donne un acte de répudiation. 32 Eh bien moi, je vous dis : Tout homme qui renvoie sa femme, sauf en cas d'union illégitime, la pousse à l'adultère ; et si quelqu'un épouse une femme renvoyée, il est adultère._Matthieu.

De plus avec la tentation Jésus nous pousse ,quand on peut, a couper de notre vie les moments ou lieu propice a cette tentation. Il faut mourir a un plaisir accessible et secret pour respecter la femmes et la pureté de notre cœur.Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2966
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: 13 juin liturgie.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty12/6/2020, 20:01

SAMEDI 13 JUIN 2020

Samedi de la 10 eme semaine du temps ordinaire

Matthieu 5,33-37
(en année paire 1R 19,16b.19-21 Ps 15)

33 Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens : Tu ne feras pas de faux serments, mais tu t'acquitteras de tes serments envers le Seigneur.
34 Eh bien moi, je vous dis de ne faire aucun serment, ni par le ciel, car c'est le trône de Dieu,
35 ni par la terre, car elle est son marchepied, ni par Jérusalem, car elle est la Cité du grand Roi.
36 Et tu ne jureras pas non plus sur ta tête, parce que tu ne peux pas rendre un seul de tes cheveux blanc ou noir. 37 Quand vous dites 'oui', que ce soit un 'oui', quand vous dites 'non', que ce soit un 'non'. Tout ce qui est en plus vient du Mauvais._Matthieu.

Il faut avoir une parole véridique, crédible et sure qui n'a pas besoin de jurée sur ceci ou cela pour se faire croire, cela vient du mauvais. Oui ou non sans plus.Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2966
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: 14 juin Solennité du Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty13/6/2020, 18:31

DIMANCHE 14 JUIN 2020

Solennité du Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ.

St JEAN 6,51-58

(Deutéronome 8,2...16a Ps 147 1 Corinthiens 10,16-17 )

51 Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c'est ma chair, donnée pour que le monde ait la vie. »
52 Les Juifs discutaient entre eux : « Comment cet homme-là peut-il nous donner sa chair à manger ? »
53 Jésus leur dit alors : « Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n'aurez pas la vie en vous.
54 Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
55 En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson.
56 Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi je demeure en lui.
57 De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même aussi celui qui me mangera vivra par moi. 58 Tel est le pain qui descend du ciel : il n'est pas comme celui que vos pères ont mangé. Eux, ils sont morts ; celui qui mange ce pain vivra éternellement. »_Jean
.
L'intelligence et l'amour reçu de se mystère du corps et sang de Jésus est donné que si d'abords nous donnons notre foi en Jésus et ses paroles, foi de égale du Père pour Jésus, confiance en ses paroles de vie éternelle. Alors nos rencontres avec l'eucharistie serons des rencontres d'amoureux, et nous recevrons son amour et sa Paix.
Participer à l'Eucharistie en communiant, c'est être de la chaire de Dieu, c'est rentrer dans la promesse de l'éternité. Ceci avec foi et respect en le recevant et si on ne peut par désir si on ne peut physiquement assister à une messe._Mandonnaud Paul de Limoges.
https://www.youtube.com/watch?v=hkW2et79JIo

souvenir
JUIN 2019
Solennité du Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ
St LUC 9,11b-17

Pour rassurer la futur Église, Jésus montre qu'il peut multiplié sa présence dans du pain, il va montrer que il est maître du pain, il nourrie 5000 hommes,plus femmes et enfants, avec 5 pain et il reste après 12 paniers. Puis en plusieurs étapes il va venir à l'Eucharistie en institution en rappelant que tout cela dépasse le matériel, Dieu y est présent qui est Esprit, Vie, Amour .Paul.

souvenir
JUIN 2018
Solennité du Sacré-Coeur de Jésus.
Jean 19, 31-37
On a jamais fini de s' émerveiller de la dimension de l' amour de Jésus, sa tendresse pour les petites, sa miséricorde pour les pécheurs, la force de notre prière quand elle fait confiance en son coeur, la puissance qu' il peut avoir aux coeurs des personnes les plus dures, quand il le décide..
Dans la vie, il faut en tout lui faire confiance, faire le max qui dépend de nous et lui remettre le reste ..._Mandonnaud Paul de Limoges.

Pour Mémoir aussi DIMANCHE 14 JUIN 2020
11 eme du temps ordinaire
St Matthieu 9,36 à 10,8
(Exode 19,2-6a Ps 99 Romains 5,6-11 )
9,36 Voyant les foules, il eut pitié d'elles parce qu'elles étaient fatiguées et abattues comme des brebis sans berger.
37 Il dit alors à ses disciples : « La moisson est abondante, et les ouvriers sont peu nombreux. 38 Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers pour sa moisson. »
10,01 Alors Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir d'expulser les esprits mauvais et de guérir toute maladie et toute infirmité.
02 Voici les noms des douze Apôtres : le premier, Simon, appelé Pierre ; André son frère ; Jacques, fils de Zébédée, et Jean son frère ;
03 Philippe et Barthélemy ; Thomas et Matthieu le publicain ; Jacques, fils d'Alphée, et Thaddée ;
04 Simon le Zélote et Judas Iscariote, celui-là même qui le livra.
05 Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les instructions suivantes : « N'allez pas chez les païens et n'entrez dans aucune ville des Samaritains.
06 Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
07 Sur votre route, proclamez que le Royaume des cieux est tout proche. 08 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement._Matthieu.

Jésus voit beaucoup de travail pour ce pour quoi il est venue et pour lequel il a former ses disciples. Il leurs a même donnez pouvoir de guérir et libéré du démon en plus de l' annonce, Et qu 'est ce qui fait??? Il dit arrêter, mettez vous à genoux et prions le Père pour cette moisson pour plus de moissonneur!!! Mais il ne peuvent pas sortir de terre de suite?? Jésus est toujours étonnant il veut nous dires que le vraies travailles c' est Dieu qu 'il le fait et qu 'il faut être dans sa main avent tout action. Prier le Père de donner des missionnaires, pour que nous déjà nous soyons à la hauteur et pour l' avenir_Mandonnaud Paul de Limoges.

groupe valdés

Jésus a pitié des foules, « fatiguées et abattues comme des brebis sans berger.» C’est d’abord pour combler ce manque cruel que Jésus vient. Plutôt que de nous interroger plus ou moins savamment sur le Mystère de l’Incarnation, regardons plutôt comment Jésus débute sa mission et quels objectifs poursuit-il : il est venu pour devenir le berger des hommes, pour donner une orientation précise dans leurs vies, pour les accompagner de son amour. Celui qui choisit de le suivre reprendra espoir, ne se perdra pas, saura où il va. Le chemin sera parfois rude, mais passer les épreuves, guidé par le Christ, n’est plus source de désespoir mais au contraire d’une espérance joyeuse et qui rejaillit sur les autres.
Nous-mêmes, à sa suite, devenons progressivement ces ouvriers dont il a tant besoin pour sa moisson, et en nous-mêmes déjà se concrétise la prière qu’il nous demande.
Certes, il faut aussi prier pour que des missionnaires, femmes ou hommes, acceptent de quitter leurs familles et leurs pays, voire leur culture, pour aller moissonner en terres inconnues : l’annonce de la bonne nouvelle est encore à faire en tant d’endroits et tant de peuples !
Mais il faut aussi prier pour que nous-mêmes, simples laïcs chrétiens, devenions pour nos frères ces porteurs d’espérance dont ils ont tant besoin. Pour cela, pas besoin de faire de grands sermons ou de se mettre sur un piédestal : simplement, être là auprès de nos frères, attentifs à leurs besoins et leurs soucis, toujours disposés à leur rendre service et à les aider.
« Seigneur, fais-nous devenir un peu plus chaque jour ouvriers de ta moisson. »
_________________
Eric et paul

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2966
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: 15 juin liturgie.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty14/6/2020, 22:09

LUNDI 15 JUIN 2020

Lundi de la 11 eme semaine du temps ordinaire,

St Matthieu 5,38-42

(en année impaire II Corinthiens 6,1-10 Ps 97 )
(en année paire 1 R 21,1-16 Ps 5)

38 Vous avez appris qu'il a été dit : Oeil pour oeil, dent pour dent.
39 Eh bien moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant ; mais si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l'autre.
40 Et si quelqu'un veut te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
41 Et si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. 42 Donne à qui te demande ; ne te détourne pas de celui qui veut t'emprunter._Matthieu.

Jésus, face au mal et mauvaise volonté veut que nous ne nous raidissons pas, ne rentrions pas dans la même logique; souplesse, lâché du moue, ne pas résister, présenter l' autre joue, faire le chemin demander et plus ,donner se qui veut être voler, tout cela pour rester dans une logique d' amour .Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2966
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: 16 juin liturgie.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty15/6/2020, 20:53

MARDI 16 JUIN 2020

Mardi de la 11 eme semaine du temps ordinaire

St Matthieu 5,43-48

(en année impaire II Corinthiens 8,1-9 Ps 145 )
(en année paire 1 R 21,17-29 Ps 50)

43 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
44 Eh bien moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent,
45 afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant ?
47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant ? 48 Vous donc, soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait._Matthieu.

La perfection pour Jésus est celle du Père, ce n' est pas des vertus héroïques, des violences contre sa nature, non la perfection c' est d' aimer tout le monde et plus particulièrement ce qui nous haïsse sans raison._Mandonnaud Paul de Limoges

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2966
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: 17 juin liturgie.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty16/6/2020, 17:29

MERCREDI 17 JUIN 2020

de la 11 eme semaine du temps ordinaire

St Matthieu 6,1-6.16-18

(en année impaire II Corinthiens 9,6-11 Ps 111)
(en année paire 2 R 2,1-14 Ps 30)

01 « Si vous voulez vivre comme des justes, évitez d'agir devant les hommes pour vous faire remarquer. Autrement, il n'y a pas de récompense pour vous auprès de votre Père qui est aux cieux.
02 Ainsi, quand tu fais l'aumône, ne fais pas sonner de la trompette devant toi, comme ceux qui se donnent en spectacle dans les synagogues et dans les rues, pour obtenir la gloire qui vient des hommes. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont touché leur récompense.
03 Mais toi, quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ignore ce que donne ta main droite,
04 afin que ton aumône reste dans le secret ; ton Père voit ce que tu fais dans le secret : il te le revaudra.
05 Et quand vous priez, ne soyez pas comme ceux qui se donnent en spectacle : quand ils font leurs prières, ils aiment à se tenir debout dans les synagogues et les carrefours pour bien se montrer aux hommes. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont touché leur récompense. 06 Mais toi, quand tu pries, retire-toi au fond de ta maison, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père voit ce que tu fais dans le secret : il te le revaudra.
16 Et quand vous jeûnez, ne prenez pas un air abattu, comme ceux qui se donnent en spectacle : ils se composent une mine défaite pour bien montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont touché leur récompense.
17 Mais toi, quand tu jeûnes, parfume-toi la tête et lave-toi le visage ; 18 ainsi, ton jeûne ne sera pas connu des hommes, mais seulement de ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père voit ce que tu fais dans le secret : il te le revaudra._Matthieu.

Les actes religieux, tel que le désir Jésus doivent être vécu dans le secret entre le Père et nous, et il est vrais qu 'il est tentant de se faire valoir en se glorifiant de se qu 'on a fait pour Dieu, à se jeu on perd tout._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2966
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: 18 juin liturgie.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty17/6/2020, 20:41

Jeudi 18 JUIN 2020

Jeudi de la 11 eme semaine du temps ordinaire

St Matthieu 6,7-15

(en année impaire II Corinthiens 11,1-11 Ps 110 )
(en année paire Si 48,1-14 Ps96)

07 Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens : ils s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
08 Ne les imitez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin avant même que vous l'ayez demandé.
09 Vous donc, priez ainsi :Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié.
10 Que ton règne vienne ;que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
11 Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
12 Remets-nous nos dettes, comme nous les avons remises nous-mêmes à ceux qui nous devaient.
13 Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du Mal.
14 Car, si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi. 15 Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, à vous non plus votre Père ne pardonnera pas vos fautes._Matthieu.

Dans la prière de Jésus ,deux attitude de base; se soucier du Père en sortant de notre terre à terre. Et avoir le cœur en Paix en pardonnant toutes les offenses, le tout dans la confiance._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2966
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: 19 juin Solennité du SACRE-CŒUR de JÉSUS.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty18/6/2020, 20:41

VENDREDI 19 JUIN 2020

Solennité du SACRÉ-COEUR de JÉSUS.
.
St Matthieu 11,25-30

(Deutéronome 7,6-11 Ps 102 1er lettre St Jean 4,7-16 )4

25 En ce temps-là, Jésus prit la parole : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits.
26 Oui, Père, tu l'as voulu ainsi dans ta bonté.
27 Tout m'a été confié par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler.
28 «Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.
29 Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. 30 Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »_Matthieu.

Jésus est un exemple pour aimer. De nos cœurs dures ou indifférents, il va faire de nous des hommes de tendresse et d'amour surtout pour les petits les malades, les pauvres et les humbles. Des derniers il fait des maîtres de vie, de sagesse, et d'amours vrais, l'espérance du monde si celui ci veut bien les écouter._Mandonnaud Paul de Limoges.

Pour Mèmoire
VENDREDI
de la 11 eme semaine du temps ordinaire
ST MATTHIEU 6,19-23
(en année impaire II Corinthiens 11,18...30 Ps 33 )
(en année paire 2R 11,1-4.9-18.20 Ps 131)
19 « Ne vous faites pas de trésors sur la terre, là où les mites et la rouille les dévorent, où les voleurs percent les murs pour voler.
20 Mais faites-vous des trésors dans le ciel, là où les mites et la rouille ne dévorent pas, où les voleurs ne percent pas les murs pour voler.
21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.
22 La lampe du corps, c'est l’œil. Donc, si ton œil est vraiment clair, ton corps tout entier sera dans la lumière ; 23 mais si ton œil est mauvais, ton corps tout entier sera plongé dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, quelles ténèbres y aura-t-il !_Matthieu.

Ne possédé que se que on a donné, pour avoir le cœur planter au ciel et avoir un regard qui n' est pas mauvais mais clair comme l' AMOUR PURE. Voila la leçon de Jésus aujourd'hui._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2966
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: 20 juin Cœur Immaculé de Marie.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty19/6/2020, 21:30

SAMEDI 20 JUIN 2020

Cœur Immaculé de Marie.

St LUC 2,41-51

(Isaïe 61,9-11 Cantique d'Anne tobie 12,1.5-15.20 )

41 Chaque année, les parents de Jésus allaient à Jérusalem pour la fête de la Pâque.
42 Quand il eut douze ans, ils firent le pèlerinage suivant la coutume.
43 Comme ils s'en retournaient à la fin de la semaine, le jeune Jésus resta à Jérusalem sans que ses parents s'en aperçoivent.
44 Pensant qu'il était avec leurs compagnons de route, ils firent une journée de chemin avant de le chercher parmi leurs parents et connaissances.
45 Ne le trouvant pas, ils revinrent à Jérusalem en continuant à le chercher.
46 C'est au bout de trois jours qu'ils le trouvèrent dans le Temple, assis au milieu des docteurs de la Loi : il les écoutait et leur posait des questions,
47 et tous ceux qui l'entendaient s'extasiaient sur son intelligence et sur ses réponses.
48 En le voyant, ses parents furent stupéfaits, et sa mère lui dit : « Mon enfant, pourquoi nous as-tu fait cela ? Vois comme nous avons souffert en te cherchant, ton père et moi ! »
49 Il leur dit : « Comment se fait-il que vous m'ayez cherché ? Ne le saviez-vous pas ? C'est chez mon Père que je dois être. »
50 Mais ils ne comprirent pas ce qu'il leur disait. 51 Il descendit avec eux pour rentrer à Nazareth, et il leur était soumis. Sa mère gardait dans son coeur tous ces événements._Luc.

Le cœur Immaculé de Marie n'a pas été privé de souffrance, d' angoisse, pour son fils, mais chaque événement vécu est pour elle source de réflexion et de mémorisation pour mieux comprendre Dieu._Mandonnaud Paul de Limoges.

Pour mèmoire
SAMEDI 20 JUIN 2020
samedi 11 eme ordinaire
St Matthieu 6,24-34
(en année impaire (II Corinthiens 12,1-10 Ps 33 )
(en année paire 2 CH 24,17-25 Ps 88)
24 Aucun homme ne peut servir deux maîtres : ou bien il détestera l'un et aimera l'autre, ou bien il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l'Argent.
25 C'est pourquoi je vous dis : Ne vous faites pas tant de souci pour votre vie, au sujet de la nourriture, ni pour votre corps, au sujet des vêtements. La vie ne vaut-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que les vêtements ?
26 Regardez les oiseaux du ciel : ils ne font ni semailles ni moisson, ils ne font pas de réserves dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux ?
27 D'ailleurs, qui d'entre vous, à force de souci, peut prolonger tant soit peu son existence ?
28 Et au sujet des vêtements, pourquoi se faire tant de souci ? Observez comment poussent les lis des champs : ils ne travaillent pas, ils ne filent pas.
29 Or je vous dis que Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n'était pas habillé comme l'un d'eux.
30 Si Dieu habille ainsi l'herbe des champs, qui est là aujourd'hui, et qui demain sera jetée au feu, ne fera-t-il pas bien davantage pour vous, hommes de peu de foi ?
31 Ne vous faites donc pas tant de souci ; ne dites pas : 'Qu'allons-nous manger ?' ou bien : 'Qu'allons-nous boire ?' ou encore : 'Avec quoi nous habiller ?'
32 Tout cela, les païens le recherchent. Mais votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
33 Cherchez d'abord son Royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus le marché. 34 Ne vous faites pas tant de souci pour demain : demain se souciera de lui-même ; à chaque jour suffit sa peine._Matthieu.

Notre société occidentale capitaliste libérale de marché, est très difficilement chrétienne car tout marche sur l' amour de l' argent et tout ce que elle donne de consommation, tout cela nous éloigne de DIEU. Nous bâtissons sur l' injustice mondiale nos avantages quotidiens, et la recherche du royaume et de sa justice nous intéresse en second donc souvent jamais._Mandonnaud Paul de Limoges.texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 64790611

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2966
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: 21 juin 12 em ordinaire   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty20/6/2020, 20:08

DIMANCHE 21 JUIN 2020

12 eme dimanche du temps ordinaire

St Matthieu 10,26-33

(Jérémie 20,10-13 Ps 68 Romains 5,12-15 )

22 Vous serez détestés de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura persévéré jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé.
23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Amen, je vous le dis : vous n'aurez pas encore passé dans toutes les villes d'Israël quand le Fils de l'homme viendra.
24 Le disciple n'est pas au-dessus de son maître, ni le serviteur au-dessus de son seigneur.
25 Le disciple doit se contenter d'être comme son maître, et le serviteur d'être comme son seigneur. Si le maître de maison s'est fait traiter de Béelzéboul, ce sera bien pire pour les gens de la maison.
26 Ne craignez pas les hommes ; tout ce qui est voilé sera dévoilé, tout ce qui est caché sera connu.
27 Ce que je vous dis dans l'ombre, dites-le au grand jour ; ce que vous entendez dans le creux de l'oreille, proclamez-le sur les toits.
28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent pas tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr dans la géhenne l'âme aussi bien que le corps.
29 Est-ce qu'on ne vend pas deux moineaux pour un sou ? Or, pas un seul ne tombe à terre sans que votre Père le veuille.
30 Quant à vous, même vos cheveux sont tous comptés.
31 Soyez donc sans crainte : vous valez bien plus que tous les moineaux du monde.
32 Celui qui se prononcera pour moi devant les hommes, moi aussi je me prononcerai pour lui devant mon Père qui est aux cieux. 33 Mais celui qui me reniera devant les hommes, moi aussi je le renierai devant mon Père qui est aux cieux._Matthieu.

Une seule chose est a craindre, être séparé de l' amour de Dieu, une seule attitude nous en guérit, parler de jésus partout ou nous allons, s' engager avec lui malgré les conséquences et persécution, et il s' engage pour nous(JÉSUS) devant son PÈRE._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2966
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: 22 Juin Liturgie.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty21/6/2020, 21:48

LUNDI 22 JUIN 2020

Lundi de la 12 eme semaine du temps ordinaire

Matthieu 7,1-5

(en année impaire Genese 12,1-9 Ps 32 )
(en année paire 2R 17,5-8.13-15a.18 Ps 59)

01 « Ne jugez pas, pour ne pas être jugés ;
02 le jugement que vous portez contre les autres sera porté aussi contre vous ; la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.
03 Qu'as-tu à regarder la paille dans l’œil de ton frère, alors que la poutre qui est dans ton œil, tu ne la remarques pas ?
04 Comment vas-tu dire à ton frère : 'Laisse moi retirer la paille de ton œil', alors qu'il y a une poutre dans ton œil à toi ? 05 Esprit faux ! Enlève d'abord la poutre de ton oeil, alors tu verras clair pour retirer la paille qui est dans l’œil de ton frère._Matthieu

Attitude essentiel du chrétien, oublier de regarder les autres et leurs défauts, corrigé d' abord les siens en comparent la vie de jésus à la sienne , et ne vouloir jamais corrigés nos frères._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2966
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: 23 juin liturgie.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty22/6/2020, 21:22

MARDI 23 JUIN 2020

Mardi de la 12 eme semaine du temps ordinaire ,

St Matthieu 7,6.12-14

(en année impaire Genèse 13,2.5-18 Ps 14)

06 Ce qui est sacré, ne le donnez pas aux chiens ; vos perles, ne les jetez pas aux cochons, pour éviter qu'ils les piétinent puis se retournent pour vous déchirer.
12 Donc, tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi, voilà ce que dit toute l'Écriture : la Loi et les Prophètes.
13 « Entrez par la porte étroite. Elle est grande, la porte, il est large, le chemin qui conduit à la perdition ; et ils sont nombreux, ceux qui s'y engagent. 14 Mais elle est étroite, la porte, il est resserré, le chemin qui conduit à la vie ; et ils sont peu nombreux, ceux qui le trouvent._Matthieu.

Il faut vouloir être ces peux nombreux qui veulent aller de suite au ciel et prendre le chemin difficile et étroit que propose l' amour de Jésus._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2966
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: 24 juin st Jean-Baptiste.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty23/6/2020, 21:11

mercredi 24 JUIN

Solennité de la nativité de Saint Jean Baptiste..

St LUC 1,57-66,80

(Isaïe 49,1-6 Ps 138 Actes des Apôtres 13,22-26 )

57 Quand arriva le moment où Élisabeth devait enfanter, elle mit au monde un fils.
58 Ses voisins et sa famille apprirent que le Seigneur lui avait prodigué sa miséricorde, et ils se réjouissaient avec elle.
59 Le huitième jour, ils vinrent pour la circoncision de l'enfant. Ils voulaient le nommer Zacharie comme son père.
60 Mais sa mère déclara : « Non, il s'appellera Jean. »
61 On lui répondit : « Personne dans ta famille ne porte ce nom-là ! »
62 On demandait par signes au père comment il voulait l'appeler.
63 Il se fit donner une tablette sur laquelle il écrivit : « Son nom est Jean. » Et tout le monde en fut étonné.
64 A l'instant même, sa bouche s'ouvrit, sa langue se délia : il parlait et il bénissait Dieu.
65 La crainte saisit alors les gens du voisinage, et dans toute la montagne de Judée on racontait tous ces événements. 66 Tous ceux qui les apprenaient en étaient frappés et disaient : « Que sera donc cet enfant ? » En effet, la main du Seigneur était avec lui.
80 L'enfant grandit et son esprit se fortifiait. Il alla vivre au désert jusqu'au jour où il devait être manifesté à Israël.___Luc.

Pour Jésus, Jean est le plus grand des hommes avent la venue de L’église, Il a reçu l'Esprit Saint dans le sein de sa mère, à une vie exemplaire, meurs martyre mais il ne faut pas oublier que Jésus a dit que le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui, On doit être des Saints plus grand que Jean tel est ce que veut Jésus de chacun de nous. Car avec la passion- résurrection et pentecôte reçu par les sacrements nous avons la plénitude de la vie avec Dieu .Paul.


Jean -Baptise fut, au dit de Jésus, le plus grande des hommes,avent la venue du royaume de Jésus ,car il fut, plus que Mahomet ou Bouddha, souple a L' esprit saint.Il reste chaste et avec des mœurs de nourriture plein de pénitence. Mais au yeux de Jésus, le plus petit dans le royaume, inaugurer par la passion, résurrection et venus de la Pentecôte, est plus grand que lui, voila notre vocation, nous devons dans notre amours de Dieu, être plus grand que lui et nous le sommes par les sacrement surtout l' eucharistie qui nous font fils de Dieu en Jésus qui vie en nous.Pas de mission pour Dieu ,et d' annonce de Jésus ,sans un passage au désert, pour allez a l' essentiel dans le silence ,la prière, et l' étude des source de la foi, afin d' annoncer alors tout justice._Mandonnaud Paul de Limoges.

MERCREDI 24 JUIN 2020
Mercredi de la 12 eme semaine du temps ordinaire
St Matthieu 7,15-20
(en année impaire Genése 15,1-12.17-18a Ps 104 )
(en année paire 2 R 22,8.10-13 et 23,1-3 Ps 118 )
15 Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans ce sont des loups voraces.
16 C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne cueille pas du raisin sur des épines, ni des figues sur des chardons.
17 C'est ainsi que tout arbre bon donne de beaux fruits, et que l'arbre mauvais donne des fruits détestables.
18 Un arbre bon ne peut pas porter des fruits détestables, ni un arbre mauvais porter de beaux fruits.
19 Tout arbre qui ne donne pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. 20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez._Matthieu.

Quand on doit prendre un directeur spirituel, il faut choisir, selon Jésus, à ses fruits; obéissance, zèle charitable, attention au plus pauvres, amour de l' Église, Qualité de chasteté etc etc..._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2966
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: 25 juin liturgie.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty24/6/2020, 20:46

JEUDI 25 JUIN 2020

Jeudi de la 12 eme semaine ordinaire,

St Matthieu 7,21-29

(en année impaire (Genése 16,1-12.15-16 Ps 105)
(en année paire 2 R 24,8-17 Ps 78 )

21 Il ne suffit pas de me dire : 'Seigneur, Seigneur !', pour entrer dans le Royaume des cieux ; mais il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux.
22 Ce jour-là, beaucoup me diront : 'Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons été prophètes, en ton nom que nous avons chassé les démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ?'
23 Alors je leur déclarerai : 'Je ne vous ai jamais connus. Écartez-vous de moi, vous qui faites le mal !'
24 Tout homme qui écoute ce que je vous dis là et le met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a bâti sa maison sur le roc.
25 La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, la tempête a soufflé et s'est abattue sur cette maison ; la maison ne s'est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc.
26 Et tout homme qui écoute ce que je vous dis là sans le mettre en pratique est comparable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
27 La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, la tempête a soufflé, elle a secoué cette maison ; la maison s'est écroulée, et son écroulement a été complet. »
28 Jésus acheva ainsi son discours. Les foules étaient frappées par son enseignement, 29 car il les instruisait en homme qui a autorité, et non pas comme leurs scribes._Matthieu.

On peut écouter Jésus et ne pas tenir compte de ses paroles dans nos actes et faire le mal tout en ayant des postes dans l' Église et être apprécier de certain fidèle, Jésus nous dit que Dieu ne tiendra compte que du bien et de l' amour vécu._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2966
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: 26 juin liturgie.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty25/6/2020, 21:33

VENDREDI 26 Juin 2020

de la 12 eme semaine ordinaire,

St Matthieu 8,1-4

(en année paire 2 R 25,1-12 Ps 136)

01 Lorsque Jésus descendit de la montagne, de grandes foules se mirent à le suivre.
02 Et voici qu'un lépreux s'approcha, se prosterna devant lui et dit : « Seigneur, si tu le veux, tu peux me purifier. »
03 Jésus étendit la main, le toucha et lui dit : « Je le veux, sois purifié. » Aussitôt il fut purifié de sa lèpre. 04 Jésus lui dit : « Attention, ne dis rien à personne, mais va te montrer au prêtre. Et donne l'offrande que Moïse a prescrite dans la Loi : ta guérison sera pour les gens un témoignage. »_Matthieu.

Jésus respect la loi après avoir guérit le lépreux mais il prends pour lui le risque d' être condamner par la loi et contaminer en le touchant, avec lui un monde nouveau est arriver, c' est le bien et l' amour qui triomphe de la maladie et le mal._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2966
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: liturgie du jours   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty26/6/2020, 16:10

si vous voulez la liturgie et médiation du jours cliquez sur ce lien puis sur liturgie et la date et envoie;
https://reflexions.mandonnaud.net/
a bientôt
bonne vacances

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2966
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: 14 ordinaire dimanche   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty4/7/2020, 21:03

DIMANCHE 5 JUILLET 2020

14 eme du temps ordinaire

St Matthieu 11,25-30

(Zacharie 9,9-10 Ps 144 Romains 8,9.11-13 )

25 En ce temps-là, Jésus prit la parole : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits.
26 Oui, Père, tu l'as voulu ainsi dans ta bonté.
27 Tout m'a été confié par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler.
28 «Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.
29 Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos. 30 Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »_Matthieu.

Nos tempéraments nous poussent à croire que les préceptes évangéliques sont dures et dépassés, or ceux qui les vivent tout les jours s'aperçoivent qu'ils donnent la joie, et une espérance éternelle. Elle est donné par Jésus, "porte sur"pour connaître DIEU.Car se que confirme Jésus c'est que cette connaissance réel de Dieu c'est lui qui la donne et il la donne pas aux savants plein d'eux même mais aux petits aux pauvres aux simples, une merveilles, redevenons simple et petit en demandant à Jésus cette connaissance du Père._Mandonnaud Paul de Limoges

https://www.youtube.com/watch?v=8js2vNlX9KA

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2966
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: 10 juillet liturgie   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty9/7/2020, 21:06

VENDREDI 10 JUILLET 2020

Temps ordinaire de la 14 eme semaine

St Matthieu 10,16-23

(en année impaire genése 46,1-7.28-30 Ps 36)

16 « Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc adroits comme les serpents, et candides comme les colombes.
17 Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux tribunaux et vous flagelleront dans leurs synagogues.
18 Vous serez traînés devant des gouverneurs et des rois à cause de moi : il y aura là un témoignage pour eux et pour les païens.
19 Quand on vous livrera, ne vous tourmentez pas pour savoir ce que vous direz ni comment vous le direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là.
20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.
21 Le frère livrera son frère à la mort, et le père, son enfant ; les enfants se dresseront contre leurs parents et les feront mettre à mort.
22 Vous serez détestés de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura persévéré jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé. 23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Amen, je vous le dis : vous n'aurez pas encore passé dans toutes les villes d'Israël quand le Fils de l'homme viendra._Matthieu.

Ce qui rassure quand on travail pour Jésus et que on est critiqué, la réplique qui nous vient à l'esprit pour le défendre vient de l'Esprit Saint et nous étonne nous même._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2966
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: 11 juillet st benoit   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty10/7/2020, 17:41

11 JUILLET

Férie St Benoît

St Matthieu 19,27-29

(Proverbes 2,1-9 Ps 33 )

27 Alors Pierre prit la parole et dit à Jésus : « Voilà que nous avons tout quitté pour te suivre : alors, qu'est-ce qu'il y aura pour nous ? »
28 Jésus leur déclara : « Amen, je vous le dis : quand viendra le monde nouveau, et que le Fils de l'homme siégera sur son trône de gloire, vous qui m'avez suivi, vous siégerez vous-mêmes sur douze trônes pour juger les douze tribus d’Israël. 29 Et tout homme qui aura quitté à cause de mon nom des maisons, des frères, des sœurs, un père, une mère, des enfants, ou une terre, recevra beaucoup plus, et il aura en héritage la vie éternelle._Matthieu.

Ces petits prêtres et moines, ces évêques ridiculisés par le monde, rejeté de beaucoup, seront ceux qui pèseront nos actes et trancheront si nous faisons le poids._Mandonnaud Paul de Limoges.

SAMEDI 11 JUILLET 2020
Temps ordinaire de la 14 eme semaine
St Matthieu 10,24-33
(en année impaire Genése 49,29-33;50,15-24 Ps 104 )
(en année paire Is 6,1-8 Ps 92)
24 Le disciple n'est pas au-dessus de son maître, ni le serviteur au-dessus de son seigneur.
25 Le disciple doit se contenter d'être comme son maître, et le serviteur d'être comme son seigneur. Si le maître de maison s'est fait traiter de Béelzéboul, ce sera bien pire pour les gens de la maison.
26 Ne craignez pas les hommes ; tout ce qui est voilé sera dévoilé, tout ce qui est caché sera connu.
27 Ce que je vous dis dans l'ombre, dites-le au grand jour ; ce que vous entendez dans le creux de l'oreille, proclamez-le sur les toits.
28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent pas tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr dans la géhenne l'âme aussi bien que le corps.
29 Est-ce qu'on ne vend pas deux moineaux pour un sou ? Or, pas un seul ne tombe à terre sans que votre Père le veuille.
30 Quant à vous, même vos cheveux sont tous comptés.
31 Soyez donc sans crainte : vous valez bien plus que tous les moineaux du monde.
32 Celui qui se prononcera pour moi devant les hommes, moi aussi je me prononcerai pour lui devant mon Père qui est aux cieux. 33 Mais celui qui me reniera devant les hommes, moi aussi je le renierai devant mon Père qui est aux cieux._Matthieu.

Dans se monde amoureux de l'argent il faut défendre Jésus, devant tous, dire notre préférence pour lui, car à tous les niveaux de la société on préférait le nié pour ne pas être juger de nos actes que notre conscience condamne et qui nous fait perdre notre âme, et puis nous aurons comme défenseur Jésus jusqu'au ciel._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2966
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: Dimanche 12 juillet 15 eme ordinaire.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty11/7/2020, 19:22

DIMANCHE 12 JUILLET 2020

15 eme du temps ordinaire ,

St Matthieu 13,1-23

(Isaïe 55,10-11 Ps 64 Romains 8,18-23 )

01 Ce jour-là, Jésus était sorti de la maison, et il était assis au bord du lac.
02 Une foule immense se rassembla auprès de lui, si bien qu'il monta dans une barque où il s'assit ; toute la foule se tenait sur le rivage.
03 Il leur dit beaucoup de choses en paraboles :« Voici que le semeur est sorti pour semer.
04 Comme il semait, des grains sont tombés au bord du chemin, et les oiseaux sont venus tout manger.
05 D'autres sont tombés sur le sol pierreux, où ils n'avaient pas beaucoup de terre ; ils ont levé aussitôt parce que la terre était peu profonde.
06 Le soleil s'étant levé, ils ont brûlé et, faute de racines, ils ont séché.
07 D'autres grains sont tombés dans les ronces ; les ronces ont poussé et les ont étouffés.
08 D'autres sont tombés sur la bonne terre, et ils ont donné du fruit à raison de cent, ou soixante, ou trente pour un.
09 Celui qui a des oreilles, qu'il entende ! »
10 Les disciples s'approchèrent de Jésus et lui dirent : « Pourquoi leur parles-tu en paraboles ? »
11 Il leur répondit : « A vous il est donné de connaître les mystères du Royaume des cieux, mais à eux ce n'est pas donné.
12 Celui qui a recevra encore, et il sera dans l'abondance ; mais celui qui n'a rien se fera enlever même ce qu'il a.
13 Si je leur parle en paraboles, c'est parce qu'ils regardent sans regarder, qu'ils écoutent sans écouter et sans comprendre.
14 Ainsi s'accomplit pour eux la prophétie d'Isaïe :Vous aurez beau écouter, vous ne comprendrez pas.Vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas.
15 Le cœur de ce peuple s'est alourdi :ils sont devenus durs d'oreille,ils se sont bouché les yeux,pour que leurs yeux ne voient pas,que leurs oreilles n'entendent pas,que leur cœur ne comprenne pas,et qu'ils ne se convertissent pas.Sinon, je les aurais guéris !
16 Mais vous, heureux vos yeux parce qu'ils voient, et vos oreilles parce qu'elles entendent !
17 Amen, je vous le dis : beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.
18 Vous donc, écoutez ce que veut dire la parabole du semeur.
19 Quand l'homme entend la parole du Royaume sans la comprendre, le Mauvais survient et s'empare de ce qui est semé dans son cœur : cet homme, c'est le terrain ensemencé au bord du chemin.
20 Celui qui a reçu la semence sur un sol pierreux, c'est l'homme qui entend la Parole et la reçoit aussitôt avec joie ;
21 mais il n'a pas de racines en lui, il est l'homme d'un moment : quand vient la détresse ou la persécution à cause de la Parole, il tombe aussitôt.
22 Celui qui a reçu la semence dans les ronces, c'est l'homme qui entend la Parole ; mais les soucis du monde et les séductions de la richesse étouffent la Parole, et il ne donne pas de fruit. 23 Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c'est l'homme qui entend la Parole et la comprend ; il porte du fruit à raison de cent, ou soixante, ou trente pour un. »_Matthieu.


Jésus sème avec abondance au delà du champs fécond, dans le chemin, les ronces, il veut tous que nous entendions sa Parole, mais avons nous la volonté d'écouter pour comprendre à font et changer sa vie, pour temps tout la nature, les bêtes, elles attendent que nous ressuscitons pour être libérer et vivre éternellement._Mandonnaud Paul de Limoges.

Promeneur

Méditation dominicale: la bonne semence.

Comment la semence de l’évangile s’installe-t-elle et prospère-t-elle dans mon cœur ?
Est-ce que celui-ci est stérile car « pierreux », c’est-à-dire orgueilleux et dur, intransigeant, méprisant et intolérant ?
Est-ce qu’il est « peu profond » c’est-à-dire sans consistance, confondant sensibleries et bondieuseries avec ardeur et passion pour faire avancer le Royaume et pour faire triompher la justice et la vérité évangéliques ?
Est-ce qu’il est « empli de ronces », c’est-à-dire étouffé par la concupiscence, par le désir de l’argent et les voluptés de la chair, et par toutes les ronces du péché ?
Ou est-ce de la « bonne terre », c’est-à-dire un cœur qui se laisse irriguer au plus profond par le message du Christ, qui tend à la pureté évangélique, et qui donne des fruits concrets, pesables et identifiables, d’amour pour ses frères ?
Voilà les questions que me posent Jésus par sa parabole du semeur.
Questions cruciales, et qu’il faut que je garde en tête, car il en va de ma vocation et de ma mission de chrétien. Il en va de la fécondité et du rendement évangélique de mon passage sur la terre. Et sans doute ces questions me seront posées une dernière fois au jour de mon jugement.
Car c’est à ses fruits que l’on juge l’arbre, c’est à la réponse à ces questions que je perçois si je suis vraiment à la suite du Christ ou si je fais seulement semblant, pour me tromper moi-même et tromper les autres.
Et si je veux à mon tour semer, il faut que le grain que je suis meurt en moi pour à son tour « donner du fruit à raison de cent, soixante ou trente pour un ».
Alors à mon tour la semence que je sèmerai aura des destins variés : elle sera souvent méprisée, rejetée ou insultée, et c’est bon signe car celle que le Christ a lui-même semée a souvent eu ce destin. Elle sera parfois bien accueillie pour encore mieux être oubliée. Et puis, parfois, elle donnera du fruit à raison de cent, soixante ou trente pour un.

Seigneur, transforme mon cœur jour après jour pour qu’il se laisse semer par ton évangile et puisse le semer à son tour.
mandonnaud

Passionné
,pour compléter je dirait, le terrain qui produit du fruit non seulement il écoute la parole, mais il prend le temps de la comprendre..., d'ou la nécessitée de la méditer de la prier de l'apprendre par cœur et quand on l'a compris de la vivre en premier,....avent l'appelle;.... du monde de ses richesses et plaisirs, avent et malgré les persécution,y compris en famille.
De la préférer a tout car c'est la parole de Jésus,
amitiés,
paul mandonnaud

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2966
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: 13 juillet liturgie.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty12/7/2020, 20:50

LUNDI 13 JUILLET 2020

de la 15 eme du temps ordinaire

St Matthieu 10,34 à 11,1

(en année paire Isaïe 1,11-17 Ps 49)

10,34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive.
35 Oui, je suis venu séparer l'homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère :
36 on aura pour ennemis les gens de sa propre maison.
37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi ;
38 celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n'est pas digne de moi.
39 Qui veut garder sa vie pour soi la perdra ; qui perdra sa vie à cause de moi la gardera.
40 Qui vous accueille m'accueille ; et qui m'accueille accueille Celui qui m'a envoyé.
41 Qui accueille un prophète en sa qualité de prophète recevra une récompense de prophète ; qui accueille un homme juste en sa qualité d'homme juste recevra une récompense d'homme juste. 42 Et celui qui donnera à boire, même un simple verre d'eau fraîche, à l'un de ces petits en sa qualité de disciple, amen, je vous le dis : il ne perdra pas sa récompense. »
11,01 Jésus acheva ainsi de donner ses instructions aux douze disciples, puis il partit de là pour enseigner et prêcher dans les villes du pays._Matthieu.

Le choix de Jésus, n'est pas source de paix dans les familles, Jésus prévient comme on l'aime de préférence, il y en aura qui nous ferons souffrir._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty13/7/2020, 16:48

Jésus explique vivre lui-même cette situation quand il déclare à un moment où sa mère et ses frères veulent le voir alors qu'il parle aux foules:

" celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère. "

en Matthieu 12
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2966
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: 14 juillet liturgie.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty13/7/2020, 21:23

MARDI 14 JUILLET 2020

15 eme semaine ordinaire

Matthieu 11,20-24

(en année impaire Exode 2,1-15a Ps 68)
(en année paire Is 7,1-9 Ps 47)

20 Jésus se mit à faire des reproches aux villes où avaient eu lieu la plupart de ses miracles, parce qu'elles ne s'étaient pas converties :
21 « Malheureuse es-tu, Corazine ! Malheureuse es-tu, Bethsaïde ! Car, si les miracles qui ont eu lieu chez vous avaient eu lieu à Tyr et à Sidon, il y a longtemps que les gens y auraient pris le vêtement de deuil et la cendre en signe de pénitence.
22 En tout cas, je vous le déclare : Tyr et Sidon seront traitées moins sévèrement que vous, au jour du Jugement.
23 Et toi, Capharnaüm, seras-tu donc élevée jusqu'au ciel ? Non, tu descendras jusqu'au séjour des morts ! Car, si les miracles qui ont eu lieu chez toi avaient eu lieu à Sodome, cette ville subsisterait encore aujourd'hui. 24 En tout cas, je vous le déclare : le pays de Sodome sera traité moins sévèrement que toi, au jour du Jugement. »_Matthieu.

Face à l'accueille du message de Jésus, chaque communauté de vie est collectivement responsable et l'on peut actuellement comparer des peuples comme Jésus le fait de leurs accueille de l’évangile._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2966
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: 15 Juillet liturgie.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty14/7/2020, 22:15

MERCREDI 15 JUILLET 2020

15 eme semaine du temps ordinaire

St Matthieu 11,25-27

(en année impaire Exode 3,1-6.9-12 Ps 102 )
(en année paire Is 10 ,5-7.13-16 Ps 93)

26 Oui, Père, tu l'as voulu ainsi dans ta bonté. 27 Tout m'a été confié par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler._Matthieu.

Dieu se révèle au tout petit et il est connu du fils Jésus et à ceux a qui Jésus le révèle quelque soit la religion et le lieu,mais en l'église catholique la plénitude de la communion est faite par les sacrements donner par les évêques, mais Jésus seul fait le lien au présent entre le ciel et la terre. Dieu seul connaît Jésus et réciproque intégralement et Jésus seul révèle le vraie Dieu._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2966
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: 16 juillet liturgie et Notre Dame du Mont Carmel.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty16/7/2020, 07:15

JEUDI 16 JUILLET 2020

Temps ordinaire 15 eme semaine

St Matthieu 11,28-30

(en année impaire Exode 3,13-20 Ps 104 )
(en année paire Is 26,7-9.12.16-19 Ps 101)

28 «Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.
29 Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos. 30 Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »_Matthieu.

Suivre Jésus, est une voie de paix, joie, douceur. On se décide a porter sa croix et elle se fait, par sa présence et son aide, vie et amour reçu.Comme le joue de deux beaufs, jésus nous est attaché et nous devons aller au même pas que lui,souple a l'esprit saint et bien lier a lui par les sacrements._Mandonnaud Paul de Limoges.

16 juillet
Notre-Dame du Mont Carmel
Matthieu 12, 46-50
(Zacharie 2, 14-17 Luc 1, 46-47. 48-49. 50-51. 52-53. 54-55 )
46 Comme Jésus parlait encore aux foules, voici que sa mère et ses frères se tenaient au-dehors, cherchant à lui parler.47 Quelqu’un lui dit : « Ta mère et tes frères sont là, dehors, qui cherchent à te parler. »48 Jésus lui répondit : « Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? »49 Puis, étendant la main vers ses disciples, il dit : « Voici ma mère et mes frères.50 Car celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère. »_Matthieu.

Etre proche de Jésus comme ses intimes familiaux,il faut faire la volonté de Dieu Amour dont le trône est les milliards de galaxie comme notre voie lactée, quel haut valeur et confiance nous fait Jésus l'égale du Père dans l'esprit saint si grand, si infini, si saint dans l'amour._Mandonnaud paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2966
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: 17 juillet liturgie.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty16/7/2020, 21:07

VENDREDI 17 JUILLET 2020

Temps ordinaire 15 eme semaine

Matthieu 12,1-8

(en année impaire Exode 11,10 à 12,14 Ps 115 )
(en année paire Is 38,1-8 Is 38)

01 En ce temps-là, Jésus passait, un jour de sabbat, à travers les champs de blé, et ses disciples eurent faim ; ils se mirent à arracher des épis et à les manger.
02 En voyant cela, les pharisiens lui dirent « Voilà que tes disciples font ce qu'il n'est pas permis de faire le jour du sabbat ! »
03 Mais il leur répondit : « N'avez-vous pas lu ce que fit David, quand il eut faim, ainsi que ses compagnons ?
04 Il entra dans la maison de Dieu, et ils mangèrent les pains de l'offrande ; or, cela n'était permis ni à lui, ni à ses compagnons, mais aux prêtres seulement.
05 Ou bien encore, n'avez-vous pas lu dans la Loi que le jour du sabbat, les prêtres, dans le Temple, manquent au repos du sabbat sans commettre aucune faute ?
06 Or, je vous le dis : il y a ici plus grand que le Temple.
07 Si vous aviez compris ce que veut dire cette parole : C'est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices, 08 vous n'auriez pas condamné ceux qui n'ont commis aucune faute. Car le Fils de l'homme est maître du sabbat. »_Matthieu.

Il faut avoir l'attitude de Dieu lui même, qui aime et fait vivre même les hommes qui le nie, persécute son église, et refuse d'écouter leurs consciences,vivre la miséricorde._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2966
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: 18 juillet liturgie.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty17/7/2020, 20:33

SAMEDI 18 JUILLET 2020

Temps ordinaire 15 eme semaine


St Matthieu 12,14-21

(en année impaire Exode 12,37-42 Ps 135 )

14 Les pharisiens se réunirent contre Jésus pour voir comment le faire périr.
15 Jésus, l'ayant appris, quitta cet endroit ; beaucoup de gens le suivirent, et il les guérit tous.
16 Mais Jésus leur défendit vivement de le faire connaître.
17 Ainsi devait s'accomplir la parole prononcée par le prophète Isaïe :
18 «Voici mon serviteur que j'ai choisi,mon bien-aimé en qui j'ai mis toute ma joie.Je ferai reposer sur lui mon Esprit,aux nations il fera connaître le jugement.
19 Il ne protestera pas, il ne criera pas,on n'entendra pas sa voix sur les places publiques.
20 Il n'écrasera pas le roseau froissé,il n'éteindra pas la mèche qui faiblit,jusqu'à ce qu'il ait fait triompher le jugement. 21 Les nations païennes mettent leur espoir en son nom._Matthieu.

Jésus est l' envoyé du Dieu unique qui se révèle à travers lui, plein de respect pour les petits, les malades, les faibles. Il ne s' impose pas de force, devant la haine il se retire. Il est tout AMOUR et HUMILITE._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2966
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: Dimanche 19 juillet 16 eme ordinaire liturgie   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty18/7/2020, 18:01

DIMANCHE 19 JUILLET 2020

16 eme dimanche du temps ordinaire

Matthieu 13,24-43

(Sagesse 12,13.16-19 Ps 85 Romains 8,26-27 )

24 Il leur proposa une autre parabole : « Le Royaume des cieux est comparable à un homme qui a semé du bon grain dans son champ.
25 Or, pendant que les gens dormaient, son ennemi survint ; il sema de l'ivraie au milieu du blé et s'en alla.
26 Quand la tige poussa et produisit l'épi, alors l'ivraie apparut aussi.
27 Les serviteurs du maître vinrent lui dire : 'Seigneur, n'est-ce pas du bon grain que tu as semé dans ton champ ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie ?'
28 Il leur dit : 'C'est un ennemi qui a fait cela.' Les serviteurs lui disent :'Alors, veux-tu que nous allions l'enlever ?'
29 Il répond : 'Non, de peur qu'en enlevant l'ivraie, vous n'arrachiez le blé en même temps.
30 Laissez-les pousser ensemble jusqu'à la moisson ; et, au temps de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Enlevez d'abord l'ivraie, liez-la en bottes pour la brûler ; quant au blé, rentrez-le dans mon grenier.' »
31 Il leur proposa une autre parabole : « Le Royaume des cieux est comparable à une graine de moutarde qu'un homme a semée dans son champ.
32 C'est la plus petite de toutes les semences, mais, quand elle a poussé, elle dépasse les autres plantes potagères et devient un arbre, si bien que les oiseaux du ciel font leurs nids dans ses branches. »
33 Il leur dit une autre parabole : « Le Royaume des cieux est comparable à du levain qu'une femme enfouit dans trois grandes mesures de farine, jusqu'à ce que toute la pâte ait levé. »
34 Tout cela, Jésus le dit à la foule en paraboles, et il ne leur disait rien sans employer de paraboles,
35 accomplissant ainsi la parole du prophète : C'est en paraboles que je parlerai, je proclamerai des choses cachées depuis les origines.
36 Alors, laissant la foule, il vint à la maison. Ses disciples s'approchèrent et lui dirent : « Explique-nous clairement la parabole de l'ivraie dans le champ. »
37 Il leur répondit : « Celui qui sème le bon grain, c'est le Fils de l'homme ;
38 le champ, c'est le monde ; le bon grain, ce sont les fils du Royaume ; l'ivraie, ce sont les fils du Mauvais.
39 L'ennemi qui l'a semée, c'est le démon ; la moisson, c'est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges.
40 De même que l'on enlève l'ivraie pour la jeter au feu, ainsi en sera-t-il à la fin du monde.
41 Le Fils de l'homme enverra ses anges, et ils enlèveront de son Royaume tous ceux qui font tomber les autres et ceux qui commettent le mal,
42 et ils les jetteront dans la fournaise : là il y aura des pleurs et des grincements de dents. 43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Celui qui a des oreilles, qu'il entende !_Matthieu.

Malgré qu 'il soit Dieu, Jésus accepte la présence provisoire d' un ennemie dans le champs du monde, et il veut attendre pour les hommes, qui choisissent entre lui et l’ennemie, le temps de la conversation avent la fin du monde et le jugement, il est sur de sa parole et du fruit qu 'elle va produire surtout pour ceux qui écoute et mette en pratique._Mandonnaud Paul de Limoges.

Auteur: Jean
Le bon grain et l’ivraie.
Dans les paraboles précédentes, Jésus comparait le Royaume de Dieu au grain qui se multiplie de lui-même et qui ne mûrit qu'avec le temps ; à la plus petite de toutes les semences qui à la longue deviendra ce grand arbre plein de nids d'oiseaux.
Aujourd’hui il nous prépare à la vérité amère : un autre semeur existe, celui qui sème l'ivraie dans le champ du Seigneur; et l'on ne discerne le blé de l’ivraie qu'une fois la moisson finie... Alors l'ivraie brûlera. Cette herbe mauvaise, les cœurs mauvais...
Qui ne se heurte aujourd’hui au problème de l’inexplicable méchanceté ?
La malveillance est de ce monde. L'ivraie fait partie du champ de blé et du champ de nos cœurs, et il y a, chez nous comme chez les autres, du bon, du moins bon et même du pas bon du tout… C'est-à-dire du bon grain et de l'ivraie. Et nous reconnaissons le bon grain en nous aussi facilement que l'ivraie chez les autres...
Jésus accepte cependant la symbiose des cœurs purs et des mauvais. Il accepte que certaines de ses créatures soient capables de se heurter à la volonté du Père, de choisir le mal, de préférer le mal….. Il va même jusqu'à provoquer le scandale en donnant ses préférences aux pécheurs.
Pourtant, il n'existe pas de « méchanceté » irrévocable.
Et précisément Jésus nous demande de ne pas perdre espoir, ne pas perdre cœur. Ne pas opérer de tri ni exclure ceux qui, à nos yeux, ne sont pas dignes. Il nous demande au contraire de supprimer toutes barrières entre bons et méchants, dans un amour qui n'exclut de sa bienveillance pas même l'adversaire et l'ennemi. Voilà, je pense, l’enseignement de cette parabole.
« De même donc qu'on enlève l'ivraie et qu'on la consume au feu……. (Mt 13,40)» Je songe à ces feux d'herbes dont la fumée demeure immobile sur la campagne dans la paix des soirs d'été……. et de cette grâce désarmante, convertissante et persuasive de l’Amour libérant enfin l’homme du Mal. Royaume au-dedans de nous. Oui ! il est là ce Royaume, à la fois simple et limpide comme une matinée de printemps : c’est le Mystère du grand arbre plein d’oiseaux que Jésus voit déjà dans ses yeux du ressuscité.
Jean


la miséricorde n’empêche par le discernement des esprits et la prudence devant ceux qui peuvent faire périr dans la géainne notre âme, Il faut s'attacher a la parole de Jésus tout en sachant que autours de nous et des fois en nous le démon sème L'ivraie , a nous de nous convertir car a la fin L'ivraie sera brûlé.
amitiés paul de LIMOGES

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30517
Inscription : 07/11/2013

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty19/7/2020, 07:07

salut
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2966
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: 20 juillet liturgie.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty19/7/2020, 21:18

LUNDI 20 JUILLET 2020

16 semaine ordinaire

Matthieu 12,38-42

(en année impaire Exode 14,5-18 Cantique exode 15 )
(en année paire Mi 6,1-4.6-8 Ps 49)

38 Quelques-uns des scribes et des pharisiens lui adressèrent la parole : « Maître, nous voudrions voir un signe venant de toi. »
39 Il leur répondit : « Cette génération mauvaise et adultère réclame un signe, mais, en fait de signe, il ne sera donné que celui du prophète Jonas.
40 Car Jonas est resté dans le ventre du monstre marin trois jours et trois nuits ; de même, le Fils de l'homme restera au cœur de la terre trois jours et trois nuits.
41 Lors du Jugement, les habitants de Ninive se lèveront en même temps que cette génération, et ils la condamneront ; en effet, ils se sont convertis en réponse à la proclamation faite par Jonas, et il y a ici bien plus que Jonas. 42 Lors du Jugement, la reine de Saba se dressera en même temps que cette génération, et elle la condamnera ; en effet, elle est venue de l'extrémité du monde pour écouter la sagesse de Salomon, et il y a ici bien plus que Salomon._Matthieu.

Les hommes ont du mal a se satisfaire des signes que Dieu choisi , ils veulent toujours autre chose, mais gare à nous de ne pas entrer dans la condamnation de jésus, avec nos papes saints et des témoins nombreux nous devons nous convertir et changer de vie, et être pénitent de l' immense miséricorde de jésus, la grâce et l' esprit saint peut être trop refuser et plus nous poursuivre si nous ne agissons pas._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2966
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: 21 juillet liturgie et saint-laurent de Brindisi.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty20/7/2020, 20:32

MARDI 21 JUILLET 2020
16 semaine ordinaire
Matthieu 12,46-50
(en année impaire Exode 14,21 à 15,1. Cantique exode 15)
46 Comme Jésus parlait encore à la foule, voici que sa mère et ses frères se tenaient au-dehors, cherchant à lui parler.
47 Quelqu'un lui dit : « Ta mère et tes frères sont là dehors, qui cherchent à te parler. »
48 Jésus répondit à cet homme : « Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? »
49 Puis, tendant la main vers ses disciples, il dit : « Voici ma mère et mes frères. 50 Celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là est pour moi un frère, une soeur et une mère. »_Matthieu.
La tendresse de jésus pour ceux qui l' écoute et veulent se convertir et telle qu 'il nous aime comme sa mère et son frère ou sœur._Mandonnaud Paul de Limoges.
21 juillet
Saint-Laurent de Brindisi, prêtre et docteur
Marc 4, 1-10. 13-20
(Deuxième épître aux Corinthiens 4, 1-2. 5-7 Psaumes de Salomon 39, 2 & 4ab. 7. 8-9. 10 )
01 Jésus se mit de nouveau à enseigner au bord de la mer de Galilée. Une foule très nombreuse se rassembla auprès de lui, si bien qu’il monta dans une barque où il s’assit. Il était sur la mer, et toute la foule était près de la mer, sur le rivage.02 Il leur enseignait beaucoup de choses en paraboles, et dans son enseignement il leur disait :03 « Écoutez ! Voici que le semeur sortit pour semer.04 Comme il semait, du grain est tombé au bord du chemin ; les oiseaux sont venus et ils ont tout mangé.05 Du grain est tombé aussi sur du sol pierreux, où il n’avait pas beaucoup de terre ; il a levé aussitôt, parce que la terre était peu profonde ;06 et lorsque le soleil s’est levé, ce grain a brûlé et, faute de racines, il a séché.07 Du grain est tombé aussi dans les ronces, les ronces ont poussé, l’ont étouffé, et il n’a pas donné de fruit.08 Mais d’autres grains sont tombés dans la bonne terre ; ils ont donné du fruit en poussant et en se développant, et ils ont produit trente, soixante, cent, pour un. »09 Et Jésus disait : « Celui qui a des oreilles pour entendre, qu’il entende ! »10 Quand il resta seul, ceux qui étaient autour de lui avec les Douze l’interrogeaient sur les paraboles.13 Il leur dit encore : « Vous ne saisissez pas cette parabole ? Alors, comment comprendrez-vous toutes les paraboles ?14 Le semeur sème la Parole.15 Il y a ceux qui sont au bord du chemin où la Parole est semée : quand ils l’entendent, Satan vient aussitôt et enlève la Parole semée en eux.16 Et de même, il y a ceux qui ont reçu la semence dans les endroits pierreux : ceux-là, quand ils entendent la Parole, ils la reçoivent aussitôt avec joie ;17 mais ils n’ont pas en eux de racine, ce sont les gens d’un moment ; que vienne la détresse ou la persécution à cause de la Parole, ils trébuchent aussitôt.18 Et il y en a d’autres qui ont reçu la semence dans les ronces : ceux-ci entendent la Parole,19 mais les soucis du monde, la séduction de la richesse et toutes les autres convoitises les envahissent et étouffent la Parole, qui ne donne pas de fruit.20 Et il y a ceux qui ont reçu la semence dans la bonne terre : ceux-là entendent la Parole, ils l’accueillent, et ils portent du fruit : trente, soixante, cent, pour un. »_Marc.
Cette parabole a deux niveaux;l'un de constatation de l'accueille de la parole de Dieu a tout homme,l'uns n'écoute pas ou s'emballe mais sans enracinement dans les épreuve etc etc l'autre interprétation et pour nous même durant notre vie et pour se convertir a devenir cette bonne terre qui garde la parole pour la vivre et produire des fruits de conversions car nous savons que nous pouvons aussi être des terres de ronces des soucis du monde_Mandonnaud paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2966
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: 22 juillet ste Marir - Madeleine.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty21/7/2020, 20:39

22 JUILLET 2020

Ste Marie-madeleine, disciple de Seigneur

St JEAN 20,11-18

(en année impaire Cantique 3,1-4a Ps 62 )
(en année paire Mi 7,14-15.18-20 Ps 84)

11 Marie Madeleine restait là dehors, à pleurer devant le tombeau. Elle se penche vers l'intérieur, tout en larmes,
12 et, à l'endroit où le corps de Jésus avait été déposé, elle aperçoit deux anges vêtus de blanc, assis l'un à la tête et l'autre aux pieds.
13 Ils lui demandent : « Femme, pourquoi pleures-tu ? » Elle leur répond : « On a enlevé le Seigneur mon Maître, et je ne sais pas où on l'a mis. »
14 Tout en disant cela, elle se retourne et aperçoit Jésus qui était là, mais elle ne savait pas que c'était Jésus.
15 Jésus lui demande : « Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? » Le prenant pour le gardien, elle lui répond : « Si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et moi, j'irai le reprendre. »
16 Jésus lui dit alors : « Marie ! » Elle se tourne vers lui et lui dit : « Rabbouni ! » ce qui veut dire : « Maître » dans la langue des Juifs.
17 Jésus reprend : « Cesse de me tenir, je ne suis pas encore monté vers le Père. Va plutôt trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. » 18 Marie Madeleine s'en va donc annoncer aux disciples : « J'ai vu le Seigneur, et voilà ce qu'il m'a dit. »_Jean.

Quand Jésus est mort, son âme est descendu aux enfers libérés les hommes déjà mort et avec le bon larron,des le soir, ils sont au paradis, mais Jésus comme promis le 3eme jours vient ressuscité en son corps et vu l' amour de Marie-Madelaine il se montre a elle, avent de montrer sa résurrection a son Père, et redescend se montrer aux disciples durant 40 jours. Elle fut le premier témoin de Jésus ressuscité._Mandonnaud Paul de Limoges.

L' amour de marie madeleine est têtu et impératif c' est jésus lui même que elle veut et tout de suite, aussi jésus, juste ressuscité, n' attend pas d' aller rendre à Dieu son action de grâce en remontant vers le père puis apparaître aux disciples, il se fais voir a Marie madeleine et lui partage son bonheur d' aller vers son Père devenu notre père Dieu et donne sa premier mission de ressuscité a une femme, l' annoncer ressuscité aux apôtres, marie missionnaire des apôtres.Paul.

Le plus important avec le Seigneur Jésus, c'est de désirer sa présence, avec intensité et à tout moment; ne rien accepter pour nous consoler d'une absence, même si cette présence n'est que l'amour dans les nuits intérieures de la pure foi._Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty21/7/2020, 20:59

mandonnaud a écrit:
22 JUILLET 2020

Ste Marie-madeleine, disciple de Seigneur

St JEAN 20,11-18

(en année impaire Cantique 3,1-4a Ps 62 )
(en année paire Mi 7,14-15.18-20 Ps 84)

11 Marie Madeleine restait là dehors, à pleurer devant le tombeau. Elle se penche vers l'intérieur, tout en larmes,
12 et, à l'endroit où le corps de Jésus avait été déposé, elle aperçoit deux anges vêtus de blanc, assis l'un à la tête et l'autre aux pieds.
13 Ils lui demandent : « Femme, pourquoi pleures-tu ? » Elle leur répond : « On a enlevé le Seigneur mon Maître, et je ne sais pas où on l'a mis. »
14 Tout en disant cela, elle se retourne et aperçoit Jésus qui était là, mais elle ne savait pas que c'était Jésus.
15 Jésus lui demande : « Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? » Le prenant pour le gardien, elle lui répond : « Si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et moi, j'irai le reprendre. »
16 Jésus lui dit alors : « Marie ! » Elle se tourne vers lui et lui dit : « Rabbouni ! » ce qui veut dire : « Maître » dans la langue des Juifs.
17 Jésus reprend : « Cesse de me tenir, je ne suis pas encore monté vers le Père. Va plutôt trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. » 18 Marie Madeleine s'en va donc annoncer aux disciples : « J'ai vu le Seigneur, et voilà ce qu'il m'a dit. »_Jean.

Quand Jésus est mort, son âme est descendu aux enfers libérés les hommes déjà mort et avec le bon larron,des le soir, ils sont au paradis, mais Jésus comme promis le 3eme jours vient ressuscité en son corps et vu l' amour de Marie-Madelaine il se montre a elle, avent de montrer sa résurrection a son Père, et redescend se montrer aux disciples durant 40 jours. Elle fut le premier témoin de Jésus ressuscité._Mandonnaud Paul de Limoges.

L' amour de marie madeleine est têtu et impératif c' est jésus lui même que elle veut et tout de suite, aussi jésus, juste ressuscité, n' attend pas d' aller rendre à Dieu son action de grâce en remontant vers le père puis apparaître aux disciples, il se fais voir a Marie madeleine et lui partage son bonheur d' aller vers son Père devenu notre père Dieu et donne sa premier mission de ressuscité a une femme, l' annoncer ressuscité aux apôtres, marie missionnaire des apôtres.Paul.

Le plus important avec le Seigneur Jésus, c'est de désirer sa présence, avec intensité et à tout moment; ne rien accepter pour nous consoler d'une absence, même si cette présence n'est que l'amour dans les nuits intérieures de la pure foi._Mandonnaud Paul de Limoges.


Mandonnaud   :

Quand Jésus est mort, son âme est descendu aux enfers libérés les hommes déjà mort et avec le bon larron,des le soir, ils sont au paradis, mais Jésus comme promis le 3eme jours vient ressuscité en son corps et vu l' amour de Marie-Madelaine il se montre a elle, avent de montrer sa résurrection a son Père, et redescend se montrer aux disciples durant 40 jours. Elle fut le premier témoin de Jésus ressuscité._Mandonnaud Paul de Limoges.


*****


« Elle fut le premier témoin de Jésus Ressuscité.»

Non, pas à ma connaissance, ce fut d’abord à sa Mère L.T.SV.M que Jésus apparut en premier.

Ensuite à Marie Madeleine (Marie de Lazarre)  :  Jésus par M.V.


dans :   Il Poema d’ell’Uomo-Dio.
"l’Evangile tel qu’il m’a été révélé "   Maria Valtorta. Édition 2010.


Je te mets le passage dès que je l’ai retrouvé.


Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2966
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty21/7/2020, 21:05

La vierge Marie fut la première a voir Jésus réssucité ,je le crois même si les évangiles ne le dise ,mais marie madeleine fut la premiere a l'annoncé au apotre et dans l'évangile a le voir a vouloir le toucher

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty21/7/2020, 21:49

Voici ...  je l’ai retrouvé.

dans :   Il Poema d’ell’Uomo-Dio.
"l’Evangile tel qu’il m’a été révélé "   Maria Valtorta. Édition 2010.
Tome 10  page 23  chapitre 4   " Jésus apparaît à sa Mère "


Le Ciel tout entier chante son hosanna à toi, ma Mère, Maman Sainte !  Un hosanna qui ne meurt pas, qui n’est pas menteur comme celui qui m’a été donné il y a quelques jours.
Maintenant je vais trouver le Père  avec mon vêtement humain.
Le Paradis doit voir le Vainqueur dans son vêtement d’homme  avec lequel il a vaincu le péché de l’homme.
Mais ensuite je viendrai encore .
Je dois confirmer dans la Foi ceux qui ne croient pas encore et ont besoin de croire pour amener les autres à la foi, je dois fortifier ceux qui sont chétifs et qui auront besoin de tant de force pour résister au monde.
Puis je monterai au Ciel, mais je ne te laisserai pas  seule, Maman tu vois ce voile  ? Dans mon anéantissement, j’ai dégagé encore une puissance de miracle pour Toi, pour te donner ce réconfort.
Mais j’accomplis pour toi un autre miracle.
Tu me posséderas dans le Sacrement, réel comme je l’étais quand tu me portais.
Tu ne seras jamais seule.   En ces jours tu l’as été.

Un peu plus loin  ....


Maintenant je m’en vais, Maman.
Je vais rendre heureuse l’autre Marie.  Puis je monte vers le Père.  C’est de là que je viendrai à ceux qui ne croient pas.
Maman,  ton baiser pour bénédiction, et ma Paix à toi pour compagne.
Adieu. »
Et Jésus disparaît  dans le soleil qui descend  à flots du ciel serein du matin.

Dans l’Oeuvre ... de Jésus.

Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty21/7/2020, 21:52

mandonnaud a écrit:
La vierge Marie fut la première a voir Jésus réssucité ,je le crois même si les évangiles ne le dise ,mais marie madeleine fut la premiere a l'annoncé  au apotre et dans l'évangile a le voir a vouloir le toucher

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2966
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: 23 juillet liturgie sts Brigitte.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty22/7/2020, 20:22

JEUDI 23 JUILLET 2020
16 eme temps ordinaire,
Matthieu 13,10-17
(en année impaire Exode 19,1...20 Daniel 3 )
(en année paire Jr 2,1-3.7-8.12-13 Ps 35)
10 Les disciples s'approchèrent de Jésus et lui dirent : « Pourquoi leur parles-tu en paraboles ? »
11 Il leur répondit : « A vous il est donné de connaître les mystères du Royaume des cieux, mais à eux ce n'est pas donné.
12 Celui qui a recevra encore, et il sera dans l'abondance ; mais celui qui n'a rien se fera enlever même ce qu'il a.
13 Si je leur parle en paraboles, c'est parce qu'ils regardent sans regarder, qu'ils écoutent sans écouter et sans comprendre.
14 Ainsi s'accomplit pour eux la prophétie d'Isaïe :Vous aurez beau écouter, vous ne comprendrez pas.Vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas.
15 Le coeur de ce peuple s'est alourdi :ils sont devenus durs d'oreille,ils se sont bouché les yeux,pour que leurs yeux ne voient pas,que leurs oreilles n'entendent pas,que leur cœur ne comprenne pas,et qu'ils ne se convertissent pas.Sinon, je les aurais guéris !
16 Mais vous, heureux vos yeux parce qu'ils voient, et vos oreilles parce qu'elles entendent ! 17 Amen, je vous le dis : beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu._Matthieu.
Voila la joie que nous partagions, avec Jésus nous avons une sagesse et une connaissance de la vérité du monde et de notre destiné que bien des chercheurs de Dieu on attendu, de plus nous avons la sagesse des saints pour nous instruire et nous nourrir de sagesse pour vivre comme Dieu aime._Mandonnaud Paul de Limoges.
23 07
Ste Brigitte Fête en Europe.
MARC 3,31-35
(Tobie 8,5-10 Ps 33 )
31 Alors arrivent sa mère et ses frères. Restant au-dehors, ils le font demander.
32 Beaucoup de gens étaient assis autour de lui ; et on lui dit : « Ta mère et tes frères sont là dehors, qui te cherchent. »
33 Mais il leur répond : « Qui est ma mère ? qui sont mes frères ? »
34 Et parcourant du regard ceux qui étaient assis en cercle autour de lui, il dit : « Voici ma mère et mes frères. 35 Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma sœur, ma mère. »_Marc.
La tendresse et l' amour de Jésus pour ceux qui écoute, à travers lui, la voix de son Père et qui veulent vivre selon sa volonté et immense de sort que nous devenons pour lui une mère un frère une sœur .Paul.
Une manière que Ste Brigitte a vécu d’être sœur de Jésus c' est qu 'il lui a partager la connaissance de détails de sa passion.
Mandonnaud Paul de Limoges.

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2966
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty22/7/2020, 21:48

23 juillet Saint Birgitta, religieux
Jean 15, 1-8
(Épître aux Galates 2, 19-20 Psaumes de Salomon 33, 2-3. 4-5. 6-7. 8-9. 10-11 )
01 Moi, je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron.02 Tout sarment qui est en moi, mais qui ne porte pas de fruit, mon Père l’enlève ; tout sarment qui porte du fruit, il le purifie en le taillant, pour qu’il en porte davantage.03 Mais vous, déjà vous voici purifiés grâce à la parole que je vous ai dite.04 Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut pas porter de fruit par lui-même s’il ne demeure pas sur la vigne, de même vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi.05 Moi, je suis la vigne, et vous, les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là porte beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire.06 Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est, comme le sarment, jeté dehors, et il se dessèche. Les sarments secs, on les ramasse, on les jette au feu, et ils brûlent.07 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voulez, et cela se réalisera pour vous.08 Ce qui fait la gloire de mon Père, c’est que vous portiez beaucoup de fruit et que vous soyez pour moi des disciples._Jean.

Le chrétien est un drole d'homme,il a toujours en sa pensée ,en son regard interieur la personne de Jèsus pour le faire vivre par LUI.C'est plus qu'un model c'est une presence dynamique qui aime._Mandonnaud Paul de Limoges

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2966
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty22/7/2020, 21:48

23 juillet Saint Birgitta, religieux
Jean 15, 1-8
(Épître aux Galates 2, 19-20 Psaumes de Salomon 33, 2-3. 4-5. 6-7. 8-9. 10-11 )
01 Moi, je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron.02 Tout sarment qui est en moi, mais qui ne porte pas de fruit, mon Père l’enlève ; tout sarment qui porte du fruit, il le purifie en le taillant, pour qu’il en porte davantage.03 Mais vous, déjà vous voici purifiés grâce à la parole que je vous ai dite.04 Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut pas porter de fruit par lui-même s’il ne demeure pas sur la vigne, de même vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi.05 Moi, je suis la vigne, et vous, les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là porte beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire.06 Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est, comme le sarment, jeté dehors, et il se dessèche. Les sarments secs, on les ramasse, on les jette au feu, et ils brûlent.07 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voulez, et cela se réalisera pour vous.08 Ce qui fait la gloire de mon Père, c’est que vous portiez beaucoup de fruit et que vous soyez pour moi des disciples._Jean.

Le chrétien est un drole d'homme,il a toujours en sa pensée ,en son regard interieur la personne de Jèsus pour le faire vivre par LUI.C'est plus qu'un model c'est une presence dynamique qui aime._Mandonnaud Paul de Limoges

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2966
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: 24 luillet liturgie   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty23/7/2020, 19:49

VENDREDI 24 JUILLET 2020 Vendredi de la 16 me ordinaire
Matthieu 13,18-23
(en année impaire Exode 20,1-17 Ps 18 )
18 Vous donc, écoutez ce que veut dire la parabole du semeur.
19 Quand l'homme entend la parole du Royaume sans la comprendre, le Mauvais survient et s'empare de ce qui est semé dans son cœur : cet homme, c'est le terrain ensemencé au bord du chemin.
20 Celui qui a reçu la semence sur un sol pierreux, c'est l'homme qui entend la Parole et la reçoit aussitôt avec joie ;
21 mais il n'a pas de racines en lui, il est l'homme d'un moment : quand vient la détresse ou la persécution à cause de la Parole, il tombe aussitôt.
22 Celui qui a reçu la semence dans les ronces, c'est l'homme qui entend la Parole ; mais les soucis du monde et les séductions de la richesse étouffent la Parole, et il ne donne pas de fruit. 23 Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c'est l'homme qui entend la Parole et la comprend ; il porte du fruit à raison de cent, ou soixante, ou trente pour un. »Matthieu.
écouter les paroles de l’évangile,c'est recevoir de la main de Jésus une capacités de vie et d'amour qui va nous donner la visite de Dieu,trinité en nos cœur si nous la mettons en pratique après l'avoir écouter et reçu avec attention.Mandonnaud Paul de Limoges2

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2966
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: 25 juillet st jacques   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty24/7/2020, 21:06

https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-25-07-2020.php2

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2966
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: 26 juillet ste anne   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty25/7/2020, 23:05

https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-26-07-2020.php

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2966
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: 27 07   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty26/7/2020, 19:47

https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-27-07-2020.php

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2966
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: 28 juillet liturgie   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty27/7/2020, 22:01

https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-28-07-2020.php

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2966
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: 29 juillet ste Marthe   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty28/7/2020, 20:39

https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-29-07-2020.php

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2966
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: 30 juillet   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty29/7/2020, 20:34

https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-30-07-2020.php

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2966
Inscription : 21/10/2006

texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: 31 juillet et st Ignace de loyola.   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty30/7/2020, 21:15

https://reflexions.mandonnaud.net/liturgie-31-07-2020.php

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
Contenu sponsorisé





texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: texte de la liturgie et méditation année A   texte de la liturgie et méditation année A - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
texte de la liturgie et méditation année A
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» texte de la liturgie et méditation année B
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent
» Textes de la Liturgie et Méditations ANNEE A par Paul Mandonnaud
» commentaire évangile liturgie catho de Mandonnaud Paul
» réflexions Paul Mandonnaud sur la liturgie du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: