DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»

Aller en bas 
+11
Alibaba
gezo93
Pignon
Toinus
boulo
ptrem
Zaratoustra
Hillel31415
aristote
Petilouis
k11
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty31/3/2020, 19:26

boulo a écrit:
La " volonté du mourant " peut être influencée , directement ou sournoisement .

C'est sûr, mais ça c'est un autre problème.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty31/3/2020, 21:42

Alibaba a écrit:
boulo a écrit:
La " volonté du mourant " peut être influencée , directement ou sournoisement .

C'est sûr, mais ça c'est un autre problème.

En effet .

Je n'ignore pas que , pour l'instant , mon hypothèse d'une dérive vers des euthanasies par sadisme inconscient est pure spéculation intellectuelle et n'est pas d'actualité . Je vous le concède aisément et avec joie ( à quelques exceptions près , qui ont été traitées par les tribunaux ) .

Le problème actuel est l'interprétation de la volonté du patient .

J'ai un exemple personnel , récent .

Une amie , d'origine étrangère et délaissée par sa famille lointaine , avait à moitié perdu la raison . Elle avait de vrais problèmes de santé mais moins importants que ses problèmes de santé mentale .

Elle encombrait inutilement les services d'urgence de l'hôpital ( au moins une fois par semaine ) .

Nous avions réussi à lui trouver un médecin traitant moins indifférent que le sien mais elle l'avait désavoué .

Elle voulait manifestement " rester malade " pour rester " intéressante " .

A plusieurs , nous avions entamé les formalités pour son placement dans un home ( avec la bénédiction de l'hôpital , excédé ) , malgré elle .

Elle n'y a pas donné suite .

Elle est morte lors de sa dernière admission aux urgences .

Elle avait toujours , ORALEMENT SEULEMENT , souhaité l'euthanasie plutôt que le placement dans un home .

La loi belge n'admet pas ce genre d'expression de la volonté .

Je n'ai pas de preuve mais je soupçonne les services de l'hôpital de l'avoir euthanasiée quand même . Mon soupçon vient du ton de la notification téléphonique du décès que j'ai reçue . Ton de soulagement mais comminatoire pour l'enlèvement du corps .

Je n'ai bien sûr aucune preuve et je profite de l'occasion de la pandémie ( l'hôpital a d'autres chats à fouetter que de me poursuivre ) pour exprimer mes soupçons . Mais je suis intimement convaincu .

Que pensez-vous de ce témoignage , cher Alibaba ?
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty31/3/2020, 22:29

boulo a écrit:


Que pensez-vous de ce témoignage , cher Alibaba ?

On ne peut pas en penser grand chose. Il faut connaitre tous les tenants et aboutissants d'un tel cas. C'est clair qu'un être humain ce n'est pas du bétail...

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty31/3/2020, 22:34

Mais il risque de le devenir ( du bétail ) si nous n'y prenons garde .

( Il l'a d'ailleurs souvent été dans le passé ) .

Le " sens de l'humain " n'est jamais acquis .

Les préceptes religieux aident à le conserver .


Dernière édition par boulo le 1/4/2020, 07:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty31/3/2020, 23:07

boulo a écrit:
Mais il risque de le devenir ( du bétail ) si nous n'y prenons garde .

( Il l'a d'ailleurs souvent été dans le passé ) .

Le " sens de l'humain " n'est jamais acquis .

Les préceptes religieux aident à le conserver .

Moi j'aimerais qu'on respecte mes dernières volontés, pour le reste, à la société de voir.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty1/4/2020, 07:46

La " société " évolue , et pas toujours dans le bon sens . Et à ne pas le dire , si nous pensons que c'est le mauvais , nous sommes complices .

Pour le cas de feue mon amie ( pour lequel vous n'avez pas voulu vous prononcer , ce que je peux comprendre ) , vous auriez au moins pu exprimer vos condoléances , Alibaba .
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty1/4/2020, 09:31

boulo a écrit:
La " société " évolue , et pas toujours dans le bon sens . Et à ne pas le dire , si nous pensons que c'est le mauvais , nous sommes complices .

Je ne suis pas dans une telle logique. Tout d'abord, savoir si le monde évolue dans le bon ou mauvais sens est subjectif, ensuite, si vous tenez absolument à voir le monde évoluer dans votre sens, vous vous placez dans un combat continue.

Pour changer le monde il faut changer le regard que l'on y porte. C'est nous le problème, pas le monde. Et le problème du pape est de faire de la politique alors qu'il devrait se contenter d'être un dirigeant spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty1/4/2020, 16:39

A partir de quel âge on est vieux ? si tu poses la question à un ado de quinze ans, à quarante ans tu es déjà super vieux.


Dernière édition par florence_yvonne le 1/4/2020, 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty1/4/2020, 16:40

boulo a écrit:
La " volonté du mourant " peut être influencée , directement ou sournoisement .

Tu crois que l'agonie rend les gens débiles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty1/4/2020, 17:47

florence_yvonne a écrit:
A partir de quel âge on est vieux ? si tu poses la question à un ado de quinze ans, à quarante ans tu es déjà super vieux.

Première nouvelle......
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty2/4/2020, 09:25

florence_yvonne a écrit:
boulo a écrit:
La " volonté du mourant " peut être influencée , directement ou sournoisement .

Tu crois que l'agonie rend les gens débiles ?

Sûrement pas . Mais laissez entendre à quelqu'un que plus personne ne l'aime et qu'il ne sert plus à rien , et il souhaitera la mort . Je présume que c'est bien pour cela que le pape dénonce la vision " utilitariste " de la vie .

Le médecin retraité qui m'avait introduit dans le cercle des visiteurs catholiques de home , alité , a souffert atrocement pendant 6 mois avant de mourir . Mais il croyait que sa souffrance aidait le monde à être un peu moins mauvais . Il a tenu jusqu'au bout .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty2/4/2020, 12:14

Je pense que le pape est dans l'erreur (ou la manipulation) en parlant de "vision utilitariste de la personne". Il n'a jamais été question d'abréger la vie d'une personne parce qu'elle n'est plus utile à la société. L'euthanasie telle que je la conçois et telle que la conçoivent tous ceux avec qui j'ai pu en discuter est fondée sur une vision compatissante de la personne souffrant inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty2/4/2020, 12:17

RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
A partir de quel âge on est vieux ? si tu poses la question à un ado de quinze ans, à quarante ans tu es déjà super vieux.

Première nouvelle......

Tu n'as jamais été ado ? pourquoi est-ce que cela ne m'étonne pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty2/4/2020, 12:25

boulo a écrit:
florence_yvonne a écrit:
boulo a écrit:
La " volonté du mourant " peut être influencée , directement ou sournoisement .

Tu crois que l'agonie rend les gens débiles ?

Sûrement pas . Mais laissez entendre à quelqu'un que plus personne ne l'aime et qu'il ne sert plus à rien , et il souhaitera la mort . Je présume que c'est bien pour cela que le pape dénonce la vision " utilitariste " de la vie .

Le médecin retraité qui m'avait introduit dans le cercle des visiteurs catholiques de home , alité , a souffert atrocement pendant 6 mois avant de mourir . Mais il croyait que sa souffrance aidait le monde à être un peu moins mauvais . Il a tenu jusqu'au bout .

Dites lui qu'il vient de Pluton et que sa mère est une pieuvre, cela lui donneras surement envie de se suicider.

Vivez auprès d'une personne qui souffre d'une douleur intolérable 24/24 heures, vous n'aurez pas besoin de lui dire quoi que ce soit pour qu'elle ai envie de mourir.

Il faut être inhumain pour ne pas répondre a cette demande. Quand on aime profondément quelqu'un, on ne le laisse pas souffrir comme cela, d'ailleurs, on a plus pitié de son chien que de son parent.

Mais, l'euthanasie, tu ne l'a surement pas connu, tu n'a aucune pitié, tu ne sais pas ce que sait, sinon tu ne parlerais pas comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty2/4/2020, 12:26

Marc Hassyn a écrit:
Je pense que le pape est dans l'erreur (ou la manipulation) en parlant de "vision utilitariste de la personne". Il n'a jamais été question d'abréger la vie d'une personne parce qu'elle n'est plus utile à la société. L'euthanasie telle que je la conçois et telle que la conçoivent tous ceux avec qui j'ai pu en discuter est fondée sur une vision compatissante de la personne souffrant inutilement.

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty2/4/2020, 12:30

Marc Hassyn a écrit:
Je pense que le pape est dans l'erreur (ou la manipulation) en parlant de "vision utilitariste de la personne". Il n'a jamais été question d'abréger la vie d'une personne parce qu'elle n'est plus utile à la société. L'euthanasie telle que je la conçois et telle que la conçoivent tous ceux avec qui j'ai pu en discuter est fondée sur une vision compatissante de la personne souffrant inutilement.

Vous pensez sincèrement que Dieu laisse souffrir ses enfants inutilement ?

http://www.vatican.va/content/john-paul-ii/fr/apost_letters/1984/documents/hf_jp-ii_apl_11021984_salvifici-doloris.html

Mais vous avez raison sur ce point... Les personnes pensent réellement que la souffrance ne mène à rien ; et dans l'ignorance, encouragent a mourrir, en pensant agir par "compassion"...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty2/4/2020, 12:47

Marc Hassyn a écrit:
Je pense que le pape est dans l'erreur (ou la manipulation) en parlant de "vision utilitariste de la personne". Il n'a jamais été question d'abréger la vie d'une personne parce qu'elle n'est plus utile à la société. L'euthanasie telle que je la conçois et telle que la conçoivent tous ceux avec qui j'ai pu en discuter est fondée sur une vision compatissante de la personne souffrant inutilement.

C'est un faux nez.

Quand on est compatissant avec sa vieille mère, on ne la zigouille pas.

On l'entoure d'affection et on lui donne des soins.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty2/4/2020, 12:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Marc Hassyn a écrit:
Je pense que le pape est dans l'erreur (ou la manipulation) en parlant de "vision utilitariste de la personne". Il n'a jamais été question d'abréger la vie d'une personne parce qu'elle n'est plus utile à la société. L'euthanasie telle que je la conçois et telle que la conçoivent tous ceux avec qui j'ai pu en discuter est fondée sur une vision compatissante de la personne souffrant inutilement.

C'est un faux nez.

Quand on est compatissant avec sa vieille mère, on ne la zigouille pas.

On l'entoure d'affection et on lui donne des soins.



euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty2/4/2020, 13:24

florence_yvonne a écrit:
boulo a écrit:
florence_yvonne a écrit:
boulo a écrit:
La " volonté du mourant " peut être influencée , directement ou sournoisement .

Tu crois que l'agonie rend les gens débiles ?

Sûrement pas . Mais laissez entendre à quelqu'un que plus personne ne l'aime et qu'il ne sert plus à rien , et il souhaitera la mort . Je présume que c'est bien pour cela que le pape dénonce la vision " utilitariste " de la vie .

Le médecin retraité qui m'avait introduit dans le cercle des visiteurs catholiques de home , alité , a souffert atrocement pendant 6 mois avant de mourir . Mais il croyait que sa souffrance aidait le monde à être un peu moins mauvais . Il a tenu jusqu'au bout .

Dites lui qu'il vient de Pluton et que sa mère est une pieuvre, cela lui donneras surement envie de se suicider.

Vivez auprès d'une personne qui souffre d'une douleur intolérable 24/24 heures, vous n'aurez pas besoin de lui dire quoi que ce soit pour qu'elle ai envie de mourir.

Il faut être inhumain pour ne pas répondre a cette demande. Quand on aime profondément quelqu'un, on ne le laisse pas souffrir comme cela, d'ailleurs, on a plus pitié de son chien que de son parent.

Mais, l'euthanasie, tu ne l'a surement pas connu, tu n'a aucune pitié, tu ne sais pas ce que sait, sinon tu ne parlerais pas comme cela.

Je vous apporte mon témoignage de premiere main...
Ma belle maman a souffert 2 ans d'un cancer de la matrice; des reins; des intestins etc....

Elle a pensé à l'euthanasie et à fait des démarches en ce sens et nous en a parlé ; l'euthanasie à été accepté (en suisse)

En discutant de cela, ensemble, nous avons bien compris que la première raison qui lui avait fait faire cette démarche était plus le fait de se sentir inutile et un poids (et la peur);
plus que le problème des douleurs intense ou le fait de ne plus pouvoir se nourrir correctement...

Nous lui avons dit que le choix qu'elle ferait, nous le respecterons...
MAIS
nous lui avons demander de prendre encore un temps de réflexions en lui disant que:
nous l'aimons ;
Que Nous serions la en tout temps pour elle ;
Que cela n'était pas un poids pour nous, bien au contraire !!

Et Nous avons emménagé chez elle pour l'aider en tout;
(elle fut très gênée ; elle avait peur que nous prenions cela pour un poids (qui n'existait que dans sa tête)
nous lui avons fait comprendre que ce n'était absolument pas le cas et que pour nous, c'était comme être en vacances,tous ensemble, et en famille....
Ce qui la fortement touchée !! Et elle nous en a remercie alors qu'elle n'avait pas à le faire....

Elle a renoncé à sa première idée d'euthanasie , qui avait été accepté...

Et nous avons passé des mois tous ensemble chez elle ;

Et la dernière semaines seulement, nous avons dormi sur des chaises dans sa chambre d'hôpital ; sans la quitter une seconde...

Nous avons pu partager dans cette dernière semaine les plus beaux mots et moment d'amour avec elle...
C'était... Comme si nous étions tout les 3 entouré et porté (je n'ai pas de mots) cela était si fort que nous en parlons encore par moment avec mon compagnon...

Elle était uniquement sous morphine pour soulager ses douleurs...
Et le médecin qui s'occupait d'elle, nous a expliquer avoir perdu sa propre femme de la même maladie qu'elle, des années auparavant ; et qu'il était étonné et ravie de voir comment cela ce passait pour elle... Car pour sa propre femme il n'en fut pas ainsi... Sa femme du être mise en coma artificiel afin de la soulager.

Ma belle maman est partie en douceur de sa maladie ; uniquement soulagée par un peu de morphine et l'amour des siens...

Si elle avait été euthanasie ; jamais elle, comme nous, aurions vécu ses moments intenses et magnifique, ensemble.

Les soins pour les personnes mourrantes ou souffrantes,  sont très bien géré et suffisent amplement...

L'euthanasie est, et reste, un suicide assisté... Non un soin.


Dernière édition par k11 le 2/4/2020, 13:57, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty2/4/2020, 13:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Marc Hassyn a écrit:
Je pense que le pape est dans l'erreur (ou la manipulation) en parlant de "vision utilitariste de la personne". Il n'a jamais été question d'abréger la vie d'une personne parce qu'elle n'est plus utile à la société. L'euthanasie telle que je la conçois et telle que la conçoivent tous ceux avec qui j'ai pu en discuter est fondée sur une vision compatissante de la personne souffrant inutilement.

C'est un faux nez.

Quand on est compatissant avec sa vieille mère, on ne la zigouille pas.

On l'entoure d'affection et on lui donne des soins.

Comment pourriez-vous supporter l'agonie et les gémissements de souffrance d'une mère qui vous demande de l'aider à partir afin d'être libérée? Vous n'auriez aucune compassion? Rien? Vous diriez: "non maman, tu dois souffrir parce que la souffrance est utile"? Du coup vous tomber vous-mêmes dans le travers utilitariste que vous voulez dénoncer!

Ce sont les sentiments qui priment dans toutes les situations, pas les croyances ou les directives d'un pape inconscient qui a envoyé des dizaines de prêtres mourir, face au coronavirus en Italie, tout en restant lui-même bien à l'abri au Vatican.



Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty2/4/2020, 13:33

En lui donnant des soins palliatifs et beaucoup d'affection.

Sauf exception (douleurs chroniques et insensibles à l'opium) on n'est même pas obligés de mettre la personne en coma prolongé avant sa mort.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty2/4/2020, 14:09

Arnaud Dumouch a écrit:
En lui donnant des soins palliatifs et beaucoup d'affection.

Ce n'est pas toujours possible pour plusieurs raisons. C'est pour cette raison que ce ne peut qu'être au cas par cas.

Moi j'aurais bien aimé prendre ma mère avec moi pour qu'elle ait la meilleure fin de vie possible, mais il aurait fallu pour cela que je divorce avec ma femme.



Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty2/4/2020, 14:12

Et donc vous avez laissé mourir votre mère dans la solitude ?

Mon avis : Vous y perdrez un jour aussi votre femme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty2/4/2020, 14:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Et donc vous avez laissé mourir votre mère dans la solitude ?

Ben on a tout fait pour que ce ne soit pas le cas en la mettant en compagnie. Ça a été dur au début, maintenant elle est heureuse (très vieille, mais encore en vie).
C'était juste pour vous expliquer qu'avec la vie on ne fait pas ce qu'on veut et que c'est au cas par cas.

Arnaud Dumouch a écrit:
Mon avis : Vous y perdrez un jour aussi votre femme.

Ma femme est adorable, mais il n'y a que moi qui pouvais supporter durablement ma mère dans le même foyer. Et je suis loin d'être le seul dans cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty2/4/2020, 15:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Marc Hassyn a écrit:
Je pense que le pape est dans l'erreur (ou la manipulation) en parlant de "vision utilitariste de la personne". Il n'a jamais été question d'abréger la vie d'une personne parce qu'elle n'est plus utile à la société. L'euthanasie telle que je la conçois et telle que la conçoivent tous ceux avec qui j'ai pu en discuter est fondée sur une vision compatissante de la personne souffrant inutilement.

C'est un faux nez.

Quand on est compatissant avec sa vieille mère, on ne la zigouille pas.

On l'entoure d'affection et on lui donne des soins.

C'est par compassion pour ma sœur que l'on a accepté le fait qu'elle demande l'euthanasie, car personne ne doit être condamné a vivre la souffrance endurée par ma sœur.

Rien ne pouvait soulager la douleur de ma sœur.

Elle est morte entouré de mes parents, mon frère et moi-même, tous les jours nous allions la voir pour lui témoigner notre affection, d'ailleurs le dernier mot que je lui ai dit c'est "je t'aime"

Laisser la personne vivre ses derniers jours dans le coma, c'est cela la compassion ? la charité chrétienne ?

Quand on est compatissant avec sa vieille mère, on ne la laisse pas mourir lentement dans la souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty2/4/2020, 15:23

Spoiler:

Florence Yvonne ou votre sœur a été euthanasie (en France ?) et "avec quoi"??
Les médecins n'ont pas donné de morphine pour la soulager ????
La morphine était inefficace ??


Dernière édition par k11 le 2/4/2020, 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty2/4/2020, 15:26

Dans un forum catholique, comment le sens même de notre mort et de cette vie disparaît au profit d'un raisonnement purement humain, qu'on pourrait tenir pour un chien qui souffre.

La réponse de saint Jean-Paul II, mort il y a 15 ans jour pour jour :

Saint Jean-Paul II et sa mort (1920-2005), pour aider ceux qui sont tentés d’euthanasie (16 mn) (2 avril)


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty2/4/2020, 15:34

k11 a écrit:
Spoiler:

Florence Yvonne ou  votre sœur a été euthanasie (en France ?) et "avec quoi"??
Les médecins n'ont pas donné de morphine pour la soulager ????
La morphine était inefficace ??

Michèle est décédée à l’hôpital Saint Eloi à Montpellier. Elle était sous morphine deux pompes ont été ajouté car la morphine était inefficace, elle a bénéficié à sa demande de la prescription d'une dose létale de morphine.

En fin d'après-midi, elles est entrée dans le coma, à minuit elle est partie.

Quand j'ai appris son décès, j'ai été très triste, mais aussi intensément soulagée, enfin, elle ne souffrait plus.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty2/4/2020, 15:39

florence_yvonne a écrit:
k11 a écrit:
Spoiler:

Florence Yvonne ou  votre sœur a été euthanasie (en France ?) et "avec quoi"??
Les médecins n'ont pas donné de morphine pour la soulager ????
La morphine était inefficace ??

Michèle est décédée à l’hôpital Saint Eloi à Montpellier.  Elle était sous morphine deux pompes ont été ajouté car la morphine était inefficace, elle a bénéficié à sa demande de la prescription d'une dose létale de morphine.

En fin d'après-midi, elles est entrée dans le coma, à minuit elle est partie.

Quand j'ai appris son décès, j'ai été très triste, mais aussi intensément soulagée, enfin, elle ne souffrait plus.

Ce n'est donc pas une euthanasie Florence....
C'est un soin de fin de vie courant...
Les derniers jours la morphine est poussée pour soulager; et le dernier jour ils poussent encore pour que la personne ne souffre pas, et cela aide la personne à partir gentillement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty2/4/2020, 15:47

cette situation parait équivoque, car pour certain, c'est adoucir la fin de vie pour d'autre l'euthanasie.

Dans le cas de ma sœur, le but était bien de mettre fin a sa vie, car sinon elle avait plusieurs semaine de souffrance qui l'attendait

La morphine n'a jamais soulagé ma sœur.

Et puis soin ou euthanasie, elle est partie et c'est bien comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty2/4/2020, 15:55

L'euthanasie, c'est quand vous tuez pour soulager.

La bonne mort c'est quand vous soulager (voire quand vous anesthésiez) sans tuer.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty2/4/2020, 16:08

Mais quand le soulagement est impossible ?

Dormir, ce n'es pas vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty2/4/2020, 16:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Dans un forum catholique, comment le sens même de notre mort et de cette vie disparaît au profit d'un raisonnement purement humain, qu'on pourrait tenir pour un chien qui souffre.

Vous avez quoi contre les chiens? Ils ne vivent pas? Respecter la vie ne signifie pas respecter des croyances. Quand on respecte la vie on respecte même une plante.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty2/4/2020, 16:14

florence_yvonne a écrit:
Mais quand le soulagement est impossible ?

Dormir, ce n'es pas vivre.

Il y a des toujours des moyens, comme effectivement anesthésie ou coma artificiel.

Vous ne dormez pas la nuit ? Pourtant vous êtes bien en vie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty2/4/2020, 16:16

Mais dormir jusqu’à ce que mort s'en suive, ce n'est pas une vie.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty2/4/2020, 16:20

florence_yvonne a écrit:
Mais dormir jusqu’à ce que mort s'en suive, ce n'est pas une vie.


pas forcément jusqu'à ce que mort s'en suive...

Certains sont réveillé et  sont soulagé ;

Et D'autres partent naturellement dans leurs sommeil artificielle quand l'heure est venue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty2/4/2020, 16:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Marc Hassyn a écrit:
Je pense que le pape est dans l'erreur (ou la manipulation) en parlant de "vision utilitariste de la personne". Il n'a jamais été question d'abréger la vie d'une personne parce qu'elle n'est plus utile à la société. L'euthanasie telle que je la conçois et telle que la conçoivent tous ceux avec qui j'ai pu en discuter est fondée sur une vision compatissante de la personne souffrant inutilement.

C'est un faux nez.

Quand on est compatissant avec sa vieille mère, on ne la zigouille pas.

On l'entoure d'affection et on lui donne des soins.

Votre faux nez est mille fois plus gros et plus rouge que le mien : si votre mère (ou votre père) 1) souffre le martyre 2) qu'on ne peut plus soulager ses souffrances 3) que la seule issue est le décès 4) que l'agonie risque d'être inutilement longue 5) qu'il / elle a toujours eu les préoccupations métaphysiques et dogmatiques sur l'au-delà en horreur, ne croyant ni au Ciel ni à l'Enfer, ni à rien du tout 6) et qu'il/elle vous demande en pleine conscience de ne pas prolonger son martyre...

Vous faites quoi ? Vous lui dites : "Non, je refuse, tu m'as signifié ton choix de personne libre mais non seulement je ne vais pas en tenir compte mais en plus je vais prendre à ta place une décision qui va à l'encontre de la tienne, parce que je suis intimement persuadé que la souffrance que je vais t'infliger en refusant égoïstement ton choix, c'est pour ton bien ?"

C'est ça, l'Amour ????????
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty2/4/2020, 16:26

Alibaba a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Dans un forum catholique, comment le sens même de notre mort et de cette vie disparaît au profit d'un raisonnement purement humain, qu'on pourrait tenir pour un chien qui souffre.

Vous avez quoi contre les chiens? Ils ne vivent pas? Respecter la vie ne signifie pas respecter des croyances. Quand on respecte la vie on respecte même une plante.

Pour les chiens et les chats, les épreuves de cette vie ne préparent pas à la Vision béatifique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty2/4/2020, 16:33

k11 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mais dormir jusqu’à ce que mort s'en suive, ce n'est pas une vie.


pas forcément jusqu'à ce que mort s'en suive...

Certains sont réveillé et  sont soulagé ;

Et D'autres partent naturellement dans leurs sommeil artificielle quand l'heure est venue

Mois, je parle de cancer au dernier stade avec quelques semaines de vie comme perspective.

Donc, pour soulager un malade en fin de vie, le coma n'est pas une option.

Et quand la malade refuse le coma artificiel, faut-il le lui imposer ? d'ailleurs, est-ce qu'on lui demande son avis ? quand finit le soin et commence l'acharnement thérapeutique ?
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty2/4/2020, 17:00

Arnaud Dumouch a écrit:
L'euthanasie, c'est quand vous tuez pour soulager.

La bonne mort c'est quand vous soulager (voire quand vous anesthésiez) sans tuer.



Un humain digne de ce nom pourrait-il euthanasier  ( c’est tuer consciemment) en se donnant bonne conscience ?
Je ne le pense pas, mais tous n’ont plus toujours cette conscience qui leur parle.
Mais même au plus profond du soi ... il reste toujours quelque chose ... laissé par Dieu.

Même à celui qui dit ... qu’il ne crois en rien ... et le montre par son vécu.

J’ai connu deux cas irréductibles pour lesquels j’ai prié et prie encore.
Et j’en suis persuadé ... avec raison.

Qu’est-il impossible à Dieu de faire ... lui qui sait lire ... l’avenir  !


Réponse dans Maria Valtorta.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty2/4/2020, 17:04

Petilouis a écrit:
Un humain digne de ce nom pourrait-il euthanasier ( c’est tuer consciemment) en se donnant bonne conscience ?

Et un humain digne de ce nom pourrait-il refuser l'euthanasie à une personne qui la demande en se donnant bonne conscience ?
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty2/4/2020, 17:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Alibaba a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Dans un forum catholique, comment le sens même de notre mort et de cette vie disparaît au profit d'un raisonnement purement humain, qu'on pourrait tenir pour un chien qui souffre.

Vous avez quoi contre les chiens? Ils ne vivent pas? Respecter la vie ne signifie pas respecter des croyances. Quand on respecte la vie on respecte même une plante.

Pour les chiens et les chats, les épreuves de cette vie ne préparent pas à la Vision béatifique.

Bah, vous n'avez aucune idée de ce que peut être la conscience et la compassion. Rien à voir avec la vision béatifique.

D'autre part, puisque vous parlez de vision béatifique, doit-on en conclure que ceux qui meurent tranquillement dans leur sommeil sans souffrance ne pourront y accéder?

Il faut un minimum de cohérence dans vos propos!

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty2/4/2020, 17:24

Ce n'est pas cela. Si vous vous suicidez, vous devrez probablement apprendre au purgatoire ce que les dernières heures de votre vie auraient pu vous apprendre plus que le reste de votre vie.

Et cela n'empêche en rien les soins palliatifs.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty2/4/2020, 18:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce n'est pas cela. Si vous vous suicidez, vous devrez probablement apprendre au purgatoire ce que les dernières heures de votre vie auraient pu vous apprendre plus que le reste de votre vie.

Et cela n'empêche en rien les soins palliatifs.


Parce que vous pensez qu'en étant mourant et en souffrant on prend le temps de méditer?

De toute manière vous ne répondez pas à la question évidente de celui qui meurt tranquillement dans son sommeil. Il apprend quoi celui-là? Il va en enfer? Bien sûr que non! Et alors, où est la cohérence de vos croyances?
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty2/4/2020, 19:04

Alibaba a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ce n'est pas cela. Si vous vous suicidez, vous devrez probablement apprendre au purgatoire ce que les dernières heures de votre vie auraient pu vous apprendre plus que le reste de votre vie.

Et cela n'empêche en rien les soins palliatifs.


Parce que vous pensez qu'en étant mourant et en souffrant on prend le temps de méditer?

Plus que jamais....

C'est face à la souffrance et la mort que la plupart des personnes; se posent profondément les questions du sens de la vie ; celui de la mort; font le bilan de leurs vies; se tournent vers Dieu...

Ce fut le cas pour ma belle maman 2 mois avant sa mort...
Et cela l'a énormément aidé...


Et pour vos autres questions : bien sûr que non ils vont pas en enfer ! A moin que ce choix ils le fassent en tout état d'âme . Comme pour tout le monde. Et Dieu sait quand cueillir ses enfants et Sait ce qui est le mieux pour tous, mêmes dans les épreuves ; comme il sait aussi qui ne voudra jamais de Lui de son amour ; humilité ; miséricorde...Comme il sait aussi qui l'aimera mais aura trop honte et voudra se racheter au purgatoire...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty2/4/2020, 20:17

Alibaba a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ce n'est pas cela. Si vous vous suicidez, vous devrez probablement apprendre au purgatoire ce que les dernières heures de votre vie auraient pu vous apprendre plus que le reste de votre vie.

Et cela n'empêche en rien les soins palliatifs.


Parce que vous pensez qu'en étant mourant et en souffrant on prend le temps de méditer?

On touche sa misère. Or nul ne peut voir Dieu sans mourir à soi-même.

Quant à ceux qui meurent brutalement, durant leur sommeil, c'est ce qu'on appelle la "mal-mort". Ils devront apprendre leur misère et mourir à eux-mêmes au purgatoire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty2/4/2020, 22:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Alibaba a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ce n'est pas cela. Si vous vous suicidez, vous devrez probablement apprendre au purgatoire ce que les dernières heures de votre vie auraient pu vous apprendre plus que le reste de votre vie.

Et cela n'empêche en rien les soins palliatifs.


Parce que vous pensez qu'en étant mourant et en souffrant on prend le temps de méditer?

On touche sa misère. Or nul ne peut voir Dieu sans mourir à soi-même.

Quant à ceux qui meurent brutalement, durant leur sommeil, c'est ce qu'on appelle la "mal-mort". Ils devront apprendre leur misère et mourir à eux-mêmes au purgatoire.

A partir du moment oú d'autres peuvent apprendre à "mourir à eux-mêmes" après la mort, je ne vois pas le sens que ça a que certains doivent l'apprendre avant en souffrant dans la chair. Après tout, après la mort il reste une éternité pour apprendre tout ce que l'on veut, non?

Vous avez une drôle conception de ce qui est "brutal". Moi je dirais plutôt que c'est une mort douce. Le pire c'est que la souffrance ou la mort douce tombe sur n'importe qui, totalement au hasard (sur les bons ou les mauvais).


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty2/4/2020, 22:21

Si vous saviez comme le purgatoire qui suit ce monde est difficile et long, vous préféreriez le terminer en cette vie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty2/4/2020, 22:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Si vous saviez comme le purgatoire qui suit ce monde est difficile et long, vous préféreriez le terminer en cette vie.

Quand on a l'éternité devant soi, aucun problème. On parle de milliards d'années!

Mais effectivement, si on savait que le purgatoire céleste était encore plus éprouvant que la mort physique, on y réfléchirait à deux fois. Mais il se trouve que c'est une croyance et que vous n'avez pas à imposer votre croyance à qui que ce soit.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty2/4/2020, 22:39

Pas de problème pour vous donc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»   euthanasie - Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne» - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pape dénonce l’euthanasie, fondée «sur une vision utilitariste de la personne»
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est-ce que vraiment le pape est membre d'une communauté fondée par les francs-maçons?
» Pape François : L'avortement et l'euthanasie, des « péchés contre Dieu Créateur »
» “Personne ne peut apprendre à espérer seul”, souligne le pape François lors de l’audience générale
» Pape François : « Dieu ne condamne personne, il nous sauve »
» Le Pape François s’est une nouvelle fois prononcé contre l’euthanasie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: