DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit

Aller en bas 
+9
philippe bis
Arnaud Dumouch
Pascal
Mister be
Chribou
humanlife
Hillel31415
Loup Ecossais
Ruper
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 12 Empty11/8/2019, 16:06

Puisque tu as décidé de mettre ton objectivité à la poubelle, inutile que je commente ton délire.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 12 Empty11/8/2019, 18:12

Oui je comprends, c'est beaucoup plus intéressant de répliquer quand on pense qu'on a des arguments sinon quand on sait que c'est peine perdue et qu'on voit que l'autre a des arguments irréfutables la fuite devient la seule avenue possible.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 12 Empty11/8/2019, 23:59

Chribou a écrit:
Oui je comprends
Non, tu n'as pas compris qu'il puisse y avoir des répétitions et des flash back dans la Bible. C'est pourtant tout particulièrement le cas dans le chapitre 2 de la Genèse sans que pour autant il s'agisse d'un deuxième récit de la création. D'ailleurs, ce chapitre est la suite du premier et le complète.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 12 Empty12/8/2019, 02:09

Non au contraire j'ai très bien compris que Genèse 2 est une contrefaçon qui a très bien voire trop bien fonctionné durant ma foi des millénaires mais le Salut est dans le retour à l'Originale au Sein de ce Dieu qui avait eu l'extrême Sagesse de n'offrir à manger à toute sa Création que des aliments de type végétal ce pourquoi Il qualifie ce qu'Il avait fait de très bon!

Maintenant ce sont les gouvernements et les scientifiques qui nous disent qu'il nous faut impérativement nous tourner vers un régime végétarien mais le Dieu de la Bible, le Vrai en Un Vin Neuf, lui y avait déjà pensé au moment où Il a Créé l'Homme ce qui explique aussi pourquoi notre anatomie qui n'a pratiquement pas changé est si semblable à celle des animaux qui se nourrissent surtout ou sinon exclusivement de végétaux.


De plus en Genèse 1 l'homme et la femme y sont Créés simultanément contrairement à Genèse 2 et la chronologie est différente alors stp cesse d'affirmer bec et ongles qu'il puisse s'agir du même Récit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 12 Empty12/8/2019, 15:21

Chribou a écrit:
De plus en Genèse 1 l'homme et la femme y sont Créés simultanément contrairement à Genèse 2 et la chronologie est différente alors stp cesse d'affirmer bec et ongles qu'il puisse s'agir du même Récit.

Pourquoi deux récits différents de le Genèse ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 12 Empty12/8/2019, 16:32

Afin que nous apprenions à choisir le bien et rejeter le mal.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 12 Empty15/8/2019, 09:03

Chribou a écrit:
Non au contraire j'ai très bien compris que Genèse 2 est une contrefaçon
Tu ne comprends que ce qui t'arrange.

Chribou a écrit:
Maintenant ce sont les gouvernements et les scientifiques qui nous disent qu'il nous faut impérativement nous tourner vers un régime végétarien
Oui, et ils montrent l'exemple en bouffant de la viande et divers crustacés et fruits de mer. C'est "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais".

Chribou a écrit:
mais le Dieu de la Bible, le Vrai en Un Vin Neuf, lui y avait déjà pensé au moment où Il a Créé l'Homme ce qui explique aussi pourquoi notre anatomie qui n'a pratiquement pas changé est si semblable à celle des animaux qui se nourrissent surtout ou sinon exclusivement de végétaux.
Tu n'as pas plus compris quoi que ce soit à la Bible qu'au Dieu de la Bible. Tu ne sais que dénigrer ce que tu n'as absolument pas compris.

Chribou a écrit:
De plus en Genèse 1 l'homme et la femme y sont Créés simultanément contrairement à Genèse 2 et la chronologie est différente
Il n'y a qu'un seul récit de la création.


_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 12 Empty15/8/2019, 09:04

florence_yvonne a écrit:
Chribou a écrit:
De plus en Genèse 1 l'homme et la femme y sont Créés simultanément contrairement à Genèse 2 et la chronologie est différente alors stp cesse d'affirmer bec et ongles qu'il puisse s'agir du même Récit.

Pourquoi deux récits différents de le Genèse ?
Cette histoire de deux récits de la création n'est qu'un dénigrement des détracteurs de la Bible qui n'y ont rien compris.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 12 Empty15/8/2019, 12:55

Implacables tes arguments Ruper.

Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 12 Empty15/8/2019, 15:38

Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Chribou a écrit:
De plus en Genèse 1 l'homme et la femme y sont Créés simultanément contrairement à Genèse 2 et la chronologie est différente alors stp cesse d'affirmer bec et ongles qu'il puisse s'agir du même Récit.

Pourquoi deux récits différents de le Genèse ?
Cette histoire de deux récits de la création n'est qu'un dénigrement des détracteurs de la Bible qui n'y ont rien compris.

Pourtant ces deux récits existent bel et bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 12 Empty16/8/2019, 06:56

florence_yvonne a écrit:
Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Chribou a écrit:
De plus en Genèse 1 l'homme et la femme y sont Créés simultanément contrairement à Genèse 2 et la chronologie est différente alors stp cesse d'affirmer bec et ongles qu'il puisse s'agir du même Récit.

Pourquoi deux récits différents de le Genèse ?
Cette histoire de deux récits de la création n'est qu'un dénigrement des détracteurs de la Bible qui n'y ont rien compris.

Pourtant ces deux récits existent bel et bien.
Il ne s'agit pas de deux récits. Le chapitre 2 est la continuité du récit du chapitre 1 avec quelques flash back (ce qui fait dire à tort à certains qu'il s'agirait d'un second récit de la création avec une chronologie différente) et des précisions complémentaires concernant (entre autre) l'âme humaine.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 12 Empty16/8/2019, 11:35

Grave erreur de ta part, comme tu le sais très bien ce n'est pas le fait qu'il y ait des flash back qui fait dire à raison à certains qu'il s'agirait d'un second récit de la création mais c'est le fait que ces mêmes flash back ne rendent pas justice au premier récit :

La chronologie est différente, l'homme et la femme ne sont plus créés simultanément et l'homme n'est plus végétalien.

Peut-être que pour toi ça ne fait aucune différence dans ton esprit mais un jour tu comprendras que la différence entre une humanité végétalienne et une humanité omnivore c'est que l'une demeure au Paradis tandis que l'autre évolue toujours plus vers des conditions de vie infernales incluant guerres, famines et réchauffement climatique.

Oui d'une certaine façon je reconnais que ça porte un peu ombrage à Jésus qui n'était pas végétalien lui-même et c'est pourquoi je le vois plutôt comme un Fils Prodigue remontant vers le Père.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 12 Empty18/8/2019, 21:22

florence_yvonne a écrit:
Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Chribou a écrit:
De plus en Genèse 1 l'homme et la femme y sont Créés simultanément contrairement à Genèse 2 et la chronologie est différente alors stp cesse d'affirmer bec et ongles qu'il puisse s'agir du même Récit.

Pourquoi deux récits différents de le Genèse ?
Cette histoire de deux récits de la création n'est qu'un dénigrement des détracteurs de la Bible qui n'y ont rien compris.

Pourtant ces deux récits existent bel et bien.
A oui ? Moi je ne lis qu'un seul récit dont la seconde partie donne des précisions complémentaires, rien de plus.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)


Dernière édition par Ruper le 18/8/2019, 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 12 Empty18/8/2019, 21:25

Chribou a écrit:
Grave erreur de ta part, comme tu le sais très bien ce n'est pas le fait qu'il y ait des flash back qui fait dire à raison à certains qu'il s'agirait d'un second récit de la création mais c'est le fait que ces mêmes flash back ne rendent pas justice au premier récit
Bien sûr que si, mais les détracteurs de la Bible se font plus confiance à eux mêmes qu'aux Ecritures.

Chribou a écrit:
La chronologie est différente, l'homme et la femme ne sont plus créés simultanément
Mais où est-il dit dans le chapitre 1 que l'homme et la femme ont été créés simultanément ?

Chribou a écrit:
et l'homme n'est plus végétalien.
A bon ? Où as-tu vu ça ?

Chribou a écrit:
Peut-être que pour toi ça ne fait aucune différence dans ton esprit mais un jour tu comprendras que la différence entre une humanité végétalienne et une humanité omnivore c'est que l'une demeure au Paradis tandis que l'autre évolue toujours plus vers des conditions de vie infernales incluant guerres, famines et réchauffement climatique.
Mais bien sûr ! No

Chribou a écrit:
Oui d'une certaine façon je reconnais que ça porte un peu ombrage à Jésus qui n'était pas végétalien lui-même et c'est pourquoi je le vois plutôt comme un Fils Prodigue remontant vers le Père.
Arrête de te prendre pour Dieu, et tu finiras peut-être par comprendre ce que tu lis. siffler

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 12 Empty18/8/2019, 23:46

Ruper a écrit:
Bien sûr que si, mais les détracteurs de la Bible se font plus confiance à eux mêmes qu'aux Ecritures.

Et tu n'as même pas idée à quel point je me méfie de chaque détour de phrase biblique et ce surtout dans l'ancien testament mais que veux-tu je suis le fruit d'une très longue évolution depuis mes lointains ancêtres.

Ainsi je ne vois pas l'utilité de séparer les brebis des boucs mais plutôt les brebis des loups.

Citation :
Mais où est-il dit dans le chapitre 1 que l'homme et la femme ont été créés simultanément ?
Ne joue pas les hypocrites tu sais très bien de quel verset je parle et qu'à la façon dont c'est dit ça suggère très fortement qu'ils ont été créés au même moment.

Libre à toi de faire le pari contraire mais tu ne m'entraîneras pas dans ta vision patriarchale infernale de domination de l'homme sur la femme.

Citation :
A bon ? Où as-tu vu ça ?

Pourtant c'est vraiment très simple à comprendre et en plus c'est pratiquement irréfutable.

C'est que vois-tu si le personnage Abel (fictif ou réel) élevait des troupeaux c'est certainement parce qu'il mangeait des bêtes d'élevage et son dieu (probablement fictif) n'y voyait aucun inconvénient.

Citation :
Mais bien sûr !

Si tu n'es pas conscient de toute cette misère et de celle qui est à venir c'est soit que tu es aveugle ou indifférent aux souffrances des autres ou que Dieu t'a donné le privilège de vivre dans un monde complètement à part.

Citation :
Arrête de te prendre pour Dieu, et tu finiras peut-être par comprendre ce que tu lis.

Jamais (en cette présente vie du moins) je ne me suis pris pour Dieu dont j'ai la certitude qu'il est incommensurablement plus que moi à tous les niveaux.

Quant à Jésus l'idée d'être sa réincarnation est pratiquement disparue de ma tête et de toute façon si ça devait malgré tout être le cas le christianisme aurait été une arnaque puisque je suis très conscient d'être un humain très quelconque de sorte que je ne suis plus attiré par cette idée malgré les signes qui m'y ont poussé.




Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 12 Empty19/8/2019, 11:55

Chribou a écrit:
Ruper a écrit:
Bien sûr que si, mais les détracteurs de la Bible se font plus confiance à eux mêmes qu'aux Ecritures.

Et tu n'as même pas idée à quel point je me méfie de chaque détour de phrase biblique
C'est ce que je disais, tu es un détracteur de la Bible.

Chribou a écrit:
mais que veux-tu je suis le fruit d'une très longue évolution depuis mes lointains ancêtres.
Tes histoires de famille ne nous regarde pas.  :mdr:

Chribou a écrit:
Ainsi je ne vois pas l'utilité...
Il y a rellement de choses dont tu ne vois pas l'utilité.

Chribou a écrit:
Citation :
Mais où est-il dit dans le chapitre 1 que l'homme et la femme ont été créés simultanément ?
Ne joue pas les hypocrites tu sais très bien de quel verset je parle et qu'à la façon dont c'est dit ça suggère très fortement qu'ils ont été créés au même moment.
Non, toi ne joue pas les hypocrites. C'est toi qui estimes arbitrairement qu'ils ont été créés simultanément et qui prétends sans raison réelle que le chapitre 2 contredit le 1.

Chribou a écrit:
Citation :
A bon ? Où as-tu vu ça ?

Pourtant c'est vraiment très simple à comprendre et en plus c'est pratiquement irréfutable.
Il se serait mis à manger de la viande de lui-même ? Peu crédible.

Chribou a écrit:
C'est que vois-tu si le personnage Abel (fictif ou réel) élevait des troupeaux c'est certainement parce qu'il mangeait des bêtes d'élevage
Tu n'as jamais entendu parler du lait et du fromage de brebis ?

Chribou a écrit:
et son dieu (probablement fictif) n'y voyait aucun inconvénient.
Encore une affirmation gratuite due à ton excessive confiance en toi et à ton absence presque totale de foi en YHWH, le seul vrai Dieu.

Chribou a écrit:
Citation :
Mais bien sûr !
Si tu n'es pas conscient de toute cette misère et de celle qui est à venir c'est soit que tu es aveugle ou indifférent aux souffrances des autres ou que Dieu t'a donné le privilège de vivre dans un monde complètement à part.
A ce que je sache, la misère les guerres etc touchent tout autant les gens végétaliiens que les autres. Et prétendre que les végétaliens seraient au Paradis et les autres en enfer est tout particulièrement stupide. Lorsqu'il y a une guerre, tous sont sous les bombes.

Chribou a écrit:
Citation :
Arrête de te prendre pour Dieu, et tu finiras peut-être par comprendre ce que tu lis.

Jamais (en cette présente vie du moins) je ne me suis pris pour Dieu dont j'ai la certitude qu'il est incommensurablement plus que moi à tous les niveaux.
Si c'était vraiment ce que tu penses, tu essaierais de comprendre les Ecritures au lieu d'y faire les coupes sombres dont tu es coutumier. Tu ne crois qu'en toi.

Chribou a écrit:
Quant à Jésus l'idée d'être sa réincarnation est pratiquement disparue de ma tête et de toute façon si ça devait malgré tout être le cas le christianisme aurait été une arnaque puisque je suis très conscient d'être un humain très quelconque de sorte que je ne suis plus attiré par cette idée malgré les signes qui m'y ont poussé.
Rien que le fait que tu aies pendant un temps cru être la réincarnation de Jésus suffit pour que tes idées extrémistes sur la Bible soient pour bon nombre d'entre nous plus que suspectes.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 12 Empty19/8/2019, 15:18

Ruper a écrit:
C'est ce que je disais, tu es un détracteur de la Bible.

Apprendre à discerner le mal et le bien ça te dit quelque chose ?

De plus c'est étrange de me faire dire ça par un type qui rejette l'Evangile de Jean et donc le merveilleux passage de la femme adultère.

Pour le reste je sais que Dieu est un Parfait Perfectionniste et Ecologiste alors que veux-tu il m'a été donné de comprendre que le livre fabriqué de matière ligneuse résultant de la coupe des arbres n'est certainement pas privilégié par Dieu pour nous transmettre sa Pensée à l'État Pur.

D'ailleurs je ne sais pas si tu l'as remarqué mais ce livre qui est le plus vendu dans le monde divise énormément les hommes dans leurs tentatives de prétendre mieux l'interpréter que les autres, un livre à polémique quoi.

Donc la Bible ne transmet que très partiellement sa Pensée et Dieu n'aurait pas non plus transmis toute sa Sagesse en se servant de cadavres d'enfants comme supports.

Citation :
Tes histoires de famille ne nous regarde pas.

J'aurais pourtant des choses fascinantes à raconter concernant un couple de mes ancêtres acadiens qui ont réussi à se retrouver dans le village de l'Assomption suite à leur déportation.

Citation :
Non, toi ne joue pas les hypocrites. C'est toi qui estimes arbitrairement qu'ils ont été créés simultanément et qui prétends sans raison réelle que le chapitre 2 contredit le 1.

Il n'y a pas que le chapitre 2 qui contredit le chapitre 1 mais tout le reste de la Bible jusqu'à Jésus qui mange du miel et du poisson et possiblement aussi de la viande.

On voit comment ça finit il se voit contraint de souffrir et offrir son propre sang et sa propre chair.

Pourtant en Genèse 1 tout s'était terminé sur une excellente note.

Maintenant pour revenir à la création des premiers hommes essaie de faire l'effort d'oublier le chapitre 2 et relis 1,24 jusqu'à 1,27 et dis-moi où il te serait permis d'imaginer ne serait-ce qu'une fraction de seconde que l'homme puisse significativement avoir été créé avant la femme.

Mais non tu ne pourras pas faire cet exercice car pour ça il faut être profondément honnête, entrer en soi et écouter librement la réponse sans idée préconçue.

Et les femelles animales créées en 1,24 ont-elles toutes été créées à partir de la côte de leurs mâles ?

Tu vois bien que cette histoire disgracieuse n'a aucun sens et a été inventée par une personne habituée à dépecer des animaux.

Citation :
Il se serait mis à manger de la viande de lui-même ? Peu crédible.

Rien de plus crédible, ce n'est certainement pas le Véritable Créateur qui aurait incité l'homme à manger une nourriture contraire à son Idéal.

La transgression et cette idée du péché originel tu connais ?

Aussi dire que le bien est le mal et le mal le bien comme cette idée de parvenir à faire croire à des millions d'individus que le Péché serait le fait d'avoir mangé une pomme ce qui est diaboliquement tordu.

Tu me diras que Genèse 2 n'enseigne pas ça mais moi j'insiste pour dire que malgré tout à la façon dont c'est écrit des millions de personnes ont cru et continuent à croire que la transgression à l'origine de toute cette Mort ici bas sur Terre est le fait pour Adam et Eve d'avoir mangé une innocente pomme.

Citation :
Tu n'as jamais entendu parler du lait et du fromage de brebis ?

Et la graisse du troupeau d'Abel offerte à ton cruel dieu l'Eternel c'est en trayant des vaches qu'il se l'est procurée je suppose ?

De toute façon relis 1,29 et jamais il n'est question de nourrir l'homme avec du lait ou du fromage alors c'est vraiment avec du n'importe quoi que tu essaies de corrompre.

Citation :
Encore une affirmation gratuite due à ton excessive confiance en toi et à ton absence presque totale de foi en YHWH, le seul vrai Dieu.

Je l'attends à Armaggeddon celui-là afin que je l'extermine à tout jamais!

Citation :
A ce que je sache, la misère les guerres etc touchent tout autant les gens végétaliiens que les autres. Et prétendre que les végétaliens seraient au Paradis et les autres en enfer est tout particulièrement stupide. Lorsqu'il y a une guerre, tous sont sous les bombes.

Stupide serait l'idée qu'un violeur ayant violé toute sa vie puisse un jour cessé de violer, faire quelques jours de prison et continuer paisiblement son existence comme si il n'avait jamais rien fait de mal.

Nous sommes tous liés les uns aux autres et contrairement à ce qu'a dit Caĩn nous sommes les gardiens de nos frères.

Citation :
Si c'était vraiment ce que tu penses, tu essaierais de comprendre les Ecritures au lieu d'y faire les coupes sombres dont tu es coutumier. Tu ne crois qu'en toi.

C'est encore du n'importe quoi.

Il me suffit simplement de regarder un ciel étoilé pour comprendre que je n'arriverai jamais à imaginer à quel point je suis dépassé par ce Divin Créateur.

Citation :
Rien que le fait que tu aies pendant un temps cru être la réincarnation de Jésus suffit pour que tes idées extrémistes sur la Bible soient pour bon nombre d'entre nous plus que suspectes.

Non au contraire étant moi-même très autocritique cette expérience m'a permis d'oser porter un juste regard critique sur Jésus qui de toute façon se doit de résister à la critique tant qu'elle est constructive.

Puis je n'ai jamais cru être la réincarnation de Jésus à part la première fois une dizaine de minutes où cette idée a été injectée dans mon esprit comme une onde pénétrante au moment où je lisais la Bible mais par la suite j'ai trouvé nombre de signes qui semblaient me le prouver mais manifestement ça n'a pas réussi et j'accepte que l'on me méprise.









Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 12 Empty19/8/2019, 17:00

Chribou a écrit:
Ruper a écrit:
C'est ce que je disais, tu es un détracteur de la Bible.

Apprendre à discerner le mal et le bien ça te dit quelque chose ?
Bien sûr, mais ça n'a rien à voir avec le fait de rejeter les Ecritures. C'est même la preuve que tu es complètement incapable de discerner le bien et le mal.

Chribou a écrit:
De plus c'est étrange de me faire dire ça par un type qui rejette l'Evangile de Jean et donc le merveilleux passage de la femme adultère.
Je ne rejette pas du tout l'évangile de Jean. Quand au passage de la femme adultère, tout merveilleux qu'il soit, il n'en est pas moins apocryphe. Ce n'est pas moi qui le dis, ce sont tous les traducteurs de la Bible. Je peux te donner des exemples si tu veux.

Chribou a écrit:
Pour le reste je sais que Dieu est un Parfait Perfectionniste et Ecologiste alors que veux-tu il m'a été donné de comprendre que le livre fabriqué de matière ligneuse résultant de la coupe des arbres n'est certainement pas privilégié par Dieu pour nous transmettre sa Pensée à l'État Pur.
Si Dieu t'avait donné de comprendre la Bible, tu la comprendrais. Seulement voilà, tu n'y as rien compris et tu te permets de ne choisir que ce qui convient à ton incompréhension au point de ne garder qu'un verset des deux premiers chapitres de la genèse.

Chribou a écrit:
D'ailleurs je ne sais pas si tu l'as remarqué mais ce livre qui est le plus vendu dans le monde divise énormément les hommes dans leurs tentatives de prétendre mieux l'interpréter que les autres.
Que veux-tu, c'est à cause des gens comme toi qui font passer leurs croyances avant ce que dit la Bible.

Chribou a écrit:
Donc la Bible ne transmet que très partiellement sa Pensée et Dieu n'aurait pas non plus transmis toute sa Sagesse en se servant de cadavres d'enfants comme supports.
Non, c'est toi qui ne comprends que très partiellement la Bible parce que tu fais passer tes idées avant tout. La preuve, tu dis une énormité en parlant de cadavres d'enfants à cause d'un passage que tu as complètement sorti de son contexte parce que ça t'arrange pour mieux dénigrer la Bible que tu détestes presque autant que tu détestes Dieu.

Chribou a écrit:
Citation :
Non, toi ne joue pas les hypocrites. C'est toi qui estimes arbitrairement qu'ils ont été créés simultanément et qui prétends sans raison réelle que le chapitre 2 contredit le 1.

Il n'y a pas que le chapitre 2 qui contredit le chapitre 1 mais tout le reste de la Bible jusqu'à Jésus qui mange du miel et du poisson et possiblement aussi de la viande.
Je n'avais jamais vu quelqu'un se disant plus ou moins chrétien détester autant les Ecritures et dire autant d'énormités à leur sujet.

Chribou a écrit:
On voit comment ça finit il se voit contraint de souffrir et offrir son propre sang et sa propre chair.
Ce qui est sans le moindre rapport avec le fait de manger de la chair animale.

Chribou a écrit:
Pourtant en Genèse 1 tout s'était terminé sur une excellente note.
Oui, mais c'était avant le péché originel.

Chribou a écrit:
Maintenant pour revenir à la création des premiers hommes essaie de faire l'effort d'oublier le chapitre 2 et relis 1,24 jusqu'à 1,27 et dis-moi où il te serait permis d'imaginer ne serait-ce qu'une fraction de seconde que l'homme puisse significativement avoir été créé avant la femme.
Parce qu'il est dit que Dieu créa l'homme, et ensuite qu'il les créa male et femelle sans la moindre précision complèmentaire. Mais le fait de dire qu'il les créa male et femelle ne permet pas de dire qu'il les créa simultanément, surtout si, par la suite, il y a une précision qui dit le contraire. Tu ne peux donc pas dire objectivement d'après ce verset que Dieu les créa simultanément. Les précisions viennent ensuite, dans le chapitre 2, même si ça n'est pas à ta convenance.

Chribou a écrit:
Mais non tu ne pourras pas faire cet exercice car pour ça il faut être profondément honnête, entrer en soi et écouter librement la réponse sans idée préconçue.
Yu ne devrais pas parler d'honnêteté concernant la Bible, c'est pas dans tes cordes.

Chribou a écrit:
Et les femelles animales créées en 1,24 ont-elles toutes été créées à partir de la côte de leurs mâles ?
Elles devraient ? Pourquoi ?

Chribou a écrit:
Tu vois bien que cette histoire disgracieuse n'a aucun sens et a été inventée par une personne habituée à dépecer des animaux.
Non, ce que je vois bien c'est quelqu'un qui est complètement à côté de ses pompes et qui n'hésite pas à donner dans l'absurde et le ridicule pour essayer (en vain) de justifier son choix du véganisme.

Chribou a écrit:
Citation :
Il se serait mis à manger de la viande de lui-même ? Peu crédible.

Rien de plus crédible, ce n'est certainement pas le Véritable Créateur qui aurait incité l'homme à manger une nourriture contraire à son Idéal.
Et pourtant, il l'a fait dis donc ! Il est temps que tu cesses de te mettre à la place de Dieu et de décider pour Lui ce qui est bien ou mal !

Chribou a écrit:
La transgression et cette idée du péché originel tu connais ?

Aussi dire que le bien est le mal et le mal le bien comme cette idée de parvenir à faire croire à des millions d'individus que le Péché serait le fait d'avoir mangé une pomme ce qui est diaboliquement tordu.
C'est pas le fait d'avoir mangé le fruit défendu qui es tordu. Tu dévalorises volontairement l'importance que la mise à l'épreuve à laquelle Dieu avait soumis l'homme, entre autre en parlant de pomme, ce qui est absurde.

Chribou a écrit:
Citation :
Tu n'as jamais entendu parler du lait et du fromage de brebis ?

Et la graisse du troupeau d'Abel offerte à ton cruel dieu l'Eternel
Il n'y a pas de cruel dieu l'Eternel, et le fait d'offrir les premiers nés et de la graisse ne signifie pas qu'il mangeait de la viande.

Chribou a écrit:
De toute façon relis 1,29 et jamais il n'est question de nourrir l'homme avec du lait ou du fromage alors c'est vraiment avec du n'importe quoi que tu essaies de corrompre.
Il n'est jamais question non plus de nourrir l'homme avec de la viande. C'est donc toi qui racontes n'importe quoi. Tu oublies un peu vite que ça se passait après le péché originel et hors du paradis terrestre où les conditions de vie étaient devenues rigoureuses, ce qui explique que la nourriture végétale ne suffisait probablement plus, d'où les laitages.  

Chribou a écrit:
Citation :
Encore une affirmation gratuite due à ton excessive confiance en toi et à ton absence presque totale de foi en YHWH, le seul vrai Dieu.
Je l'attends à Armaggeddon celui-là afin que je l'extermine à tout jamais!
Un orgueuil sans bornes ne te suffisait pas, il faut qu'en plus tu y ajoutes le blasphème !

Chribou a écrit:
Citation :
A ce que je sache, la misère les guerres etc touchent tout autant les gens végétaliiens que les autres. Et prétendre que les végétaliens seraient au Paradis et les autres en enfer est tout particulièrement stupide. Lorsqu'il y a une guerre, tous sont sous les bombes.
Stupide serait l'idée qu'un violeur ayant violé toute sa vie puisse un jour cessé de violer, faire quelques jours de prison et continuer paisiblement son existence comme si il n'avait jamais rien fait de mal.
C'est quoi le rapport ?  :mdr:

Chribou a écrit:
Nous sommes tous liés les uns aux autres et contrairement à ce qu'a dit Caĩn nous sommes les gardiens de nos frères.
Non, et heureusement, parce que avec les énormités que tu leur dis, il seraient mal barrés tes frères !  No

Chribou a écrit:
Citation :
Si c'était vraiment ce que tu penses, tu essaierais de comprendre les Ecritures au lieu d'y faire les coupes sombres dont tu es coutumier. Tu ne crois qu'en toi.
C'est encore du n'importe quoi.
A non, c'est une constatation !

Chribou a écrit:
Il me suffit simplement de regarder un ciel étoilé pour comprendre que je n'arriverai jamais à imaginer à quel point je suis dépassé par ce Divin Créateur.
Moi par contre, c'est lorsque je vois à quel point tu racontes n'importe quoi concernant la Bible que j'arrive très bien à imaginer à quel point tu es dépassé par le créateur, YHWH Dieu.


Quand aurez vous fini de vous chamailler comme des gamins de maternelle ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 12 Empty20/8/2019, 09:58

Quand un animal est sacrifié, on fait quoi de son corps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 12 Empty20/8/2019, 10:38

florence_yvonne a écrit:
Quand un animal est sacrifié, on fait quoi de son corps ?

quel rapport avec ce fil ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 12 Empty20/8/2019, 10:43

La chair mon amie, la chair.

Jésus est l'agneau sacrifié, donc chair, car pour être sacrifié, il faut posséder une chair, d'où ma question sur la chair des animaux sacrifiés.

J'avoue que quand j'ai posté mon message, je m'attendais un peu à ce genre de réaction. :fleur  6:
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 12 Empty20/8/2019, 12:22

Emelyne a écrit:
Quand aurez vous fini de vous chamailler comme des gamins de maternelle ?
C'est bien plus sérieux qu'une simple chamaillerie.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)


Dernière édition par Ruper le 20/8/2019, 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 12 Empty23/8/2019, 14:51

florence_yvonne a écrit:
La chair mon amie, la chair.

Jésus est l'agneau sacrifié, donc chair, car pour être sacrifié, il faut posséder une chair, d'où ma question sur la chair des animaux sacrifiés.
Chez les hébreux, les animaux offerts en holocauste étaient brulés.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?
» La circoncision de la chair, un signe de l’alliance que Dieu voulait sceller avec l’homme
» Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)
» Preuve que Jésus est Dieu et Marie est la mère de Dieu dans Luc 1, 39-45[?]
» Pourquoi le Verbe de Dieu s'est-il incarné, s'est fait chair ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: