DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit

Aller en bas 
+9
philippe bis
Arnaud Dumouch
Pascal
Mister be
Chribou
humanlife
Hillel31415
Loup Ecossais
Ruper
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty6/8/2019, 19:33

Ruper a écrit:

Aucune de ces traductions ne dit qu'il a fait un travail sur son âme. Puis, les autres traductions (que tu fais de gros efforts à passer sous silence) montrent qu'il ne s'agit pas du tout de ce que tu prétends.




Toujours aussi à côté Ruper, et là vous vous fourvoyez, car il fait effectivement un travail sur son âme et, ce n'est pas pour la voir périr comme vous l'affirmez si bien !

Relisez l'évangile : Celui qui tue le corps ne peut tuer l'âme etc ; Le Christ dont Esaie prophétise ; jésus-C .

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty7/8/2019, 08:14

Pascal a écrit:
Ruper a écrit:
Aucune de ces traductions ne dit qu'il a fait un travail sur son âme. Puis, les autres traductions (que tu fais de gros efforts à passer sous silence) montrent qu'il ne s'agit pas du tout de ce que tu prétends.
Toujours aussi à côté Ruper
Si moi je suis à côté, toi tu n'es même pas à côté, tu es très très loin, embourbé loin de la Bible.

Pascal a écrit:
et là vous vous fourvoyez, car il fait effectivement un travail sur son âme et, ce n'est pas pour la voir périr comme vous l'affirmez si bien !
C'est ta croyance platonicienne de l'âme qui te fait croire à tort que je me fourvoie. Isaïe 53:12 dit il a livré son âme à la mort.

Pascal a écrit:
Relisez l'évangile : Celui qui tue le corps ne peut tuer l'âme etc
C'est ça, etc. Et je crains bien que le etc te donne tort. Puis, commence donc toi même par relire l'évangile et tu verras que aucun verset ne dit 'Celui qui tue le corps ne peut tuer l'âme'. C'est de la bidouille, ça.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty7/8/2019, 13:00

Ruper a écrit:
Pascal a écrit:
Ruper a écrit:
Aucune de ces traductions ne dit qu'il a fait un travail sur son âme. Puis, les autres traductions (que tu fais de gros efforts à passer sous silence) montrent qu'il ne s'agit pas du tout de ce que tu prétends.
Toujours aussi à côté Ruper
Si moi je suis à côté, toi tu n'es même pas à côté, tu es très très loin, embourbé loin de la Bible.

Pascal a écrit:
et là vous vous fourvoyez, car il fait effectivement un travail sur son âme et, ce n'est pas pour la voir périr comme vous l'affirmez si bien !
C'est ta croyance platonicienne de l'âme qui te fait croire à tort que je me fourvoie. Isaïe 53:12 dit il a livré son âme à la mort.

Pascal a écrit:
Relisez l'évangile : Celui qui tue le corps ne peut tuer l'âme etc
C'est ça, etc. Et je crains bien que le etc te donne tort. Puis, commence donc toi même par relire l'évangile et tu verras que aucun verset ne dit 'Celui qui tue le corps ne peut tuer l'âme'. C'est de la bidouille, ça.

Monsieur Ruper, vous avez tellement d'adversaires érudits que ça me fait trop rire . Je pense que c'est vous qui bidouillez la Bible à votre sauce .

Louis Segond Bible
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty7/8/2019, 13:11

Non c'est Pascal qui a raison, du moins quand Dieu n'envoie pas lui-même dans la géhenne.

Citation :
Matthieu 10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Donc généralement l'âme persiste et fait taire toutes les affirmations erronnées de Ruper à l'effet que l'âme meurt avec le corps.

Pas étonnant après si la plupart des traductions d'Isaie 53:11 qu'il a lui-même fournies disent explicitement que le serviteur n'obtient la pleine connaissance qu'après avoir été tourmenté en son âme.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty7/8/2019, 13:22

Citation :
Louis Segond Isaie 53.12
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Ruper a écrit:
C'est ta croyance platonicienne de l'âme qui te fait croire à tort que je me fourvoie. Isaïe 53:12 dit il a livré son âme à la mort.

Peut-être dans la traduction que tu as pris soin de choisir pour la cause mais pas dans la Louis Segond.

Par contre une âme peut très bien être livrée à la mort du corps auquel elle était rattachée.



Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty7/8/2019, 13:49

Pascal a écrit:
Ruper a écrit:
Pascal a écrit:
Ruper a écrit:
Aucune de ces traductions ne dit qu'il a fait un travail sur son âme. Puis, les autres traductions (que tu fais de gros efforts à passer sous silence) montrent qu'il ne s'agit pas du tout de ce que tu prétends.
Toujours aussi à côté Ruper
Si moi je suis à côté, toi tu n'es même pas à côté, tu es très très loin, embourbé loin de la Bible.

Pascal a écrit:
et là vous vous fourvoyez, car il fait effectivement un travail sur son âme et, ce n'est pas pour la voir périr comme vous l'affirmez si bien !
C'est ta croyance platonicienne de l'âme qui te fait croire à tort que je me fourvoie. Isaïe 53:12 dit il a livré son âme à la mort.

Pascal a écrit:
Relisez l'évangile : Celui qui tue le corps ne peut tuer l'âme etc
C'est ça, etc. Et je crains bien que le etc te donne tort. Puis, commence donc toi même par relire l'évangile et tu verras que aucun verset ne dit 'Celui qui tue le corps ne peut tuer l'âme'. C'est de la bidouille, ça.

Monsieur Ruper, vous avez tellement d'adversaires érudits que ça me fait trop rire
L'ennui, c'est qu'ils semblent croire que le fait d'être érudits les dispense de dire la vérité lorsque leurs croyances sont mises en défaut.

Pascal a écrit:
Je pense que c'est vous qui bidouillez la Bible à votre sauce
Hé ben, tu penses mal.

Pascal a écrit:
Louis Segond Bible
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Et donc ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty7/8/2019, 14:19

Chribou a écrit:
Non c'est Pascal qui a raison, du moins quand Dieu n'envoie pas lui-même dans la géhenne.

Citation :
Matthieu 10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Donc généralement l'âme persiste et fait taire toutes les affirmations erronnées de Ruper à l'effet que l'âme meurt avec le corps.
Les affirmations erronées viennent de vous qui croyez dur comme fer à la croyance platonicienne de l'âme immortelle distincte du corps. Et vous n'hésitez pas à sortir des versets comme Mat. 10:28 (auquel vous n'avez par ailleurs absolument rien compris) du contexte biblique, à cette fin. Dans la réalité, l'âme ne meurt pas avec le corps, l'âme est la personne. Donc, quand la personne meurt, c'est l'âme qui meurt.

Chribou a écrit:
Pas étonnant après si la plupart des traductions d'Isaie 53:11 qu'il a lui-même fournies disent explicitement que le serviteur n'obtient la pleine connaissance qu'après avoir été tourmenté en son âme.
Le tourment de son âme ce sont les persécutions et la mort sacrificielle qu'il a subies. Quand au verset 12 il est sans ambiguïté, "il a livré son âme à la mort", autrement dit : l'âme Jésus est morte sur la croix.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty7/8/2019, 14:24

Chribou a écrit:
Par contre une âme peut très bien être livrée à la mort du corps auquel elle était rattachée.
:mdr: Le joli tour de pass-pass païen que voilà. C'est avec de telles dérives que vous faites dire à la Bible ce qui vous arrange, au détriment de ce qu'elle dit réellement. No L'ennui c'est que ton affirmation ne colle pas avec la définition de l'âme (Genèse 2:7). Dieu rendit l'âme vivante et soufflant dans ses narines le souffle de vie, et l'âme vivante Jésus devint une âme morte lorsqu'elle fut crucifiée.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty7/8/2019, 16:30

Ruper a écrit:
L'ennui, c'est qu'ils semblent croire que le fait d'être érudits les dispense de dire la vérité lorsque leurs croyances sont mises en défaut.

L'érudition je te la laisse après quoi c'est manifestement toi qui a un très gros problème avec la vérité malgré tes connaissances bibliques devenues pratiquement inutiles.

Citation :
Dans la réalité, l'âme ne meurt pas avec le corps, l'âme est la personne. Donc, quand la personne meurt, c'est l'âme qui meurt.

La réalité c'est qu'on a communément décidé qu'une personne c'est le corps qu'elle a eue doublée à son âme au cours de sa vie sauf que les personnes spirituelles maintiennent que l'âme survit au corps et se souvient de la personne.

Ensuite Matthieu 28 explique magnifiquement bien que l'âme de la personne survit au corps quand Ruper lui s'imagine que tout est terminé et réduit en poussière.

Citation :
Le tourment de son âme ce sont les persécutions et la mort sacrificielle qu'il a subies.

Personne n'a dit le contraire mais quand la prophétie d'Isaie dit que le serviteur souffrant est habitué à la souffrance le lecteur est obligé d'en venir à la conclusion qu'il était forcément question d'autres souffrances en plus de celles subies à la croix.

De plus comme Jésus a mangé du miel après sa résurrection je ne serais pas surpris si ce goût de miel ne s'est pas transformé en amertume par la suite puisqu'il y avait eu un avertissement à cet effet chez ce même Isaie.

Citation :
Quant au verset 12 il est sans ambiguïté, "il a livré son âme à la mort", autrement dit : l'âme Jésus est morte sur la croix.

Non comme je t'ai dit t'as fait exprès de prendre une traduction où est utilisé le mot âme mais même là à la limite ça pourrait fonctionner si l'on considère que l'âme est en deuil lorsque le corps est bafoué par la mort.

Désolé mais ce n'est pas ta journée, rien ne semble fonctionner pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty7/8/2019, 16:59

Ruper a écrit:
Chribou a écrit:
Par contre une âme peut très bien être livrée à la mort du corps auquel elle était rattachée.
:mdr: Le joli tour de pass-pass païen que voilà. C'est avec de telles dérives que vous faites dire à la Bible ce qui vous arrange, au détriment de ce qu'elle dit réellement. No L'ennui c'est que ton affirmation ne colle pas avec la définition de l'âme (Genèse 2:7). Dieu rendit l'âme vivante et soufflant dans ses narines le souffle de vie, et l'âme vivante Jésus devint une âme morte lorsqu'elle fut crucifiée.

Bien premièrement moi j'ai ici la traduction Louis Segond où Genèse 2:7 est traduit avec ''être vivant'' et non pas ''âme vivante'' et de toute façon en Genèse 2 on est toujours dans l'à-peu-près et non pas dans la réalité puisqu'il suffit de lire jusqu'à Genèse 2:7 ou 2:8 pour découvrir que l'homme y est créé avant la végétation ce qui ne fait pas très très sérieux sauf pour toi évidemment.

Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty7/8/2019, 17:19

Chribou a écrit:
Ruper a écrit:
L'ennui, c'est qu'ils semblent croire que le fait d'être érudits les dispense de dire la vérité lorsque leurs croyances sont mises en défaut.

L'érudition je te la laisse après quoi c'est manifestement toi qui a un très gros problème avec la vérité malgré tes connaissances bibliques devenues pratiquement inutiles.
Ce qui me pose problème c'est la vérité selon Platon et autres philosophes antiques dont les enseignements ont progressivement pris le pas sur ceux de la Bible à partir du deuxième siècle.

Chribou a écrit:
Citation :
Dans la réalité, l'âme ne meurt pas avec le corps, l'âme est la personne. Donc, quand la personne meurt, c'est l'âme qui meurt.

La réalité c'est qu'on a communément décidé qu'une personne c'est le corps qu'elle a eue doublée à son âme au cours de sa vie sauf que les personnes spirituelles maintiennent que l'âme survit au corps et se souvient de la personne.
Mais ça n'est normalement pas quelque chose qu'on décide. Alors, qui a décidé ça ?

Chribou a écrit:
Ensuite Matthieu 28 explique magnifiquement bien que l'âme de la personne survit au corps quand Ruper lui s'imagine que tout est terminé et réduit en poussière.
Matthieu 28 ne dit rien de tel.

Chribou a écrit:
Citation :
Le tourment de son âme ce sont les persécutions et la mort sacrificielle qu'il a subies.
Personne n'a dit le contraire mais quand la prophétie d'Isaie dit que le serviteur souffrant est habitué à la souffrance le lecteur est obligé d'en venir à la conclusion qu'il était forcément question d'autres souffrances en plus de celles subies à la croix.
Quel verset dit qu'il était habitué à la souffrance ?

Chribou a écrit:
De plus comme Jésus a mangé du miel après sa résurrection je ne serais pas surpris si ce goût de miel ne s'est pas transformé en amertume par la suite puisqu'il y avait eu un avertissement à cet effet par la suite chez ce même Isaie.
Tu peux me donner la référence ?

Chribou a écrit:
Citation :
Quant au verset 12 il est sans ambiguïté, "il a livré son âme à la mort", autrement dit : l'âme Jésus est morte sur la croix.

Non comme je t'ai dit t'as fait exprès de prendre une traduction où est utilisé le mot âme
Parce que c'est le mot âme qui doit se trouver à cet endroit. Lorsqu'il n'y a pas le mot âme à cet endroit (comme à beaucoup d'autres endroits d'ailleurs), c'est à dessein, et au détriment de la vérité textuelle. Les traducteurs évitent de traduire nephesh par âme dans de nombreux endroits tant ça dérange leurs propres croyances.

Chribou a écrit:
mais même là à la limite ça pourrait fonctionner si l'on considère que l'âme est en deuil lorsque le corps est bafoué par la mort.
Mais c'est tortueux comme raisonnement car pas du tout en accord avec le texte. Par contre, évidemment, c'est en accord avec Platon.

Chribou a écrit:
Désolé mais ce n'est pas ta journée, rien ne semble fonctionner pour toi.
C'est pas la tienne, tu veux dire. Pour moi, ça fonctionne parfaitement en accord avec la Bible.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty7/8/2019, 17:44

Citation :
Mais ça n'est normalement pas quelque chose qu'on décide. Alors, qui a décidé ça ?

Nous tous, c'est entré dans notre langage.

Citation :
Quel verset dit qu'il était habitué à la souffrance ?

Isaie 53:3

Citation :
53.3
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.

Ruper a écrit:
Tu peux me donner la référence ?

Citation :
7.15
Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien.
7.16
Mais avant que l'enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, Le pays dont tu crains les deux rois sera abandonné.

Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty7/8/2019, 18:15

Chribou a écrit:
Citation :
Mais ça n'est normalement pas quelque chose qu'on décide. Alors, qui a décidé ça ?

Nous tous, c'est entré dans notre langage.

Citation :
Quel verset dit qu'il était habitué à la souffrance ?

Isaie 53:3

Citation :
53.3
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
Cela ne signifie pas qu'il souffrait lui-même, mais plutôt qu'il était confronté à la souffrance et la maladie de ceux qui guérissait.

Chribou a écrit:
Citation :
Mais ça n'est normalement pas quelque chose qu'on décide. Alors, qui a décidé ça ?

Nous tous, c'est entré dans notre langage.
Oui mais par erreur.

Chribou a écrit:
Ruper a écrit:
Tu peux me donner la référence ?

Citation :
7.15
Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien.
7.16
Mais avant que l'enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, Le pays dont tu crains les deux rois sera abandonné.
Il est difficile d'appliquer ces versets à la lettre à Jésus, surtout si tu lis la suite.


_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty7/8/2019, 20:17

Ruper a écrit:
Il est difficile d'appliquer ces versets à la lettre à Jésus, surtout si tu lis la suite.

De toute façon si pour Gustave le fait de manger du miel et de la crème signifie qu'il n'est pas encore apte à choisir le bien et rejeter le mal ça s'applique à n'importe qui d'autre.

Ici c'est une forme de pillage car ni le miel ni le lait n'ont été conçus pour l'homme mais bien pour les abeilles et les veaux ou les brebis d'autre part.

Le Dieu d'Isaie est très assoiffé de justice: tu veux piller bien toi aussi tu seras pillé on y lâchera les abeilles et le boeuf et on y entrera avec les flèches et avec l'arc car tout le pays ne sera que ronces et épines.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty8/8/2019, 12:02

Chribou a écrit:
Ruper a écrit:
Il est difficile d'appliquer ces versets à la lettre à Jésus, surtout si tu lis la suite.

De toute façon si pour Gustave le fait de manger du miel et de la crème signifie qu'il n'est pas encore apte à choisir le bien et rejeter le mal ça s'applique à n'importe qui d'autre.

Ici c'est une forme de pillage car ni le miel ni le lait n'ont été conçus pour l'homme mais bien pour les abeilles et les veaux ou les brebis d'autre part.

Le Dieu d'Isaie est très assoiffé de justice: tu veux piller bien toi aussi tu seras pillé on y lâchera les abeilles et le boeuf et on y entrera avec les flèches et avec l'arc car tout le pays ne sera que ronces et épines.
Voilà où tu veux en venir avec ta déviance végane..

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty8/8/2019, 12:10

Chribou a écrit:
Ruper a écrit:
Chribou a écrit:
Par contre une âme peut très bien être livrée à la mort du corps auquel elle était rattachée.
:mdr: Le joli tour de pass-pass païen que voilà. C'est avec de telles dérives que vous faites dire à la Bible ce qui vous arrange, au détriment de ce qu'elle dit réellement. No L'ennui c'est que ton affirmation ne colle pas avec la définition de l'âme (Genèse 2:7). Dieu rendit l'âme vivante et soufflant dans ses narines le souffle de vie, et l'âme vivante Jésus devint une âme morte lorsqu'elle fut crucifiée.

Bien premièrement moi j'ai ici la traduction Louis Segond où Genèse 2:7 est traduit avec ''être vivant'' et non pas ''âme vivante''
Oui, à tort. Choisis une Bible qui traduit bien.

Chribou a écrit:
et de toute façon en Genèse 2 on est toujours dans l'à-peu-près et non pas dans la réalité puisqu'il suffit de lire jusqu'à Genèse 2:7 ou 2:8 pour découvrir que l'homme y est créé avant la végétation ce qui ne fait pas très très sérieux sauf pour toi évidemment.
Apprend à lire et on en reparle.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty8/8/2019, 14:57

Ruper a écrit:

Voilà où tu veux en venir avec ta déviance végane..

Dieu voit tout et entend tout et de cela toi grand troll de dinosaure prédateur un jour tu t'en mordras les pouces.

En attendant des comités formés de personnes beaucoup plus sages que toi recommandent le végétarisme voire même le véganisme pour in extremis espérer sauver la planète du réchauffement climatique.

https://www.lesinrocks.com/2019/08/06/actualite/actualite/contre-le-rechauffement-climatique-le-giec-recommande-un-regime-vegetarien/

Tu t'y opposes, ok c'est ton droit d'aller directement en enfer !

Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty8/8/2019, 15:30

Chribou a écrit:
Ruper a écrit:

Voilà où tu veux en venir avec ta déviance végane..

Dieu voit tout et entend tout et de cela toi grand troll de dinosaure prédateur un jour tu t'en mordras les pouces.
C'est ça, oui. Tu ferais mieux de ne rien dire, ça t'éviterait de dire des conneries.

Chribou a écrit:
En attendant des comités formés de personnes beaucoup plus sages que toi recommandent le végétarisme voire même le véganisme pour in extremis espérer sauver la planète du réchauffement climatique.
Oui, oui. En s'attaquant aux boucheries. No

Chribou a écrit:
Tu t'y opposes, ok c'est ton droit d'aller directement en enfer !
L'enfer n'existe pas, c'est une légende.


_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty8/8/2019, 16:20

Chribou a écrit:
Ruper a écrit:

Voilà où tu veux en venir avec ta déviance végane..

Dieu voit tout et entend tout et de cela toi grand troll de dinosaure prédateur un jour tu t'en mordras les pouces.

En attendant des comités formés de personnes beaucoup plus sages que toi recommandent le végétarisme voire même le véganisme pour in extremis espérer sauver la planète du réchauffement climatique.

https://www.lesinrocks.com/2019/08/06/actualite/actualite/contre-le-rechauffement-climatique-le-giec-recommande-un-regime-vegetarien/

Tu t'y opposes, ok c'est ton droit d'aller directement en enfer !


Le véganisme a un inconvénient.

On élève les vaches pour leur viande, les chèvres pour leur lait et les moutons pour leur laine, si tout le monde devient végan, il n'y aura plus aucune raison d'élever ces races et elles disparaîtrons, nous vivrons dans un monde sans vache, sans chèvre et sans mouton.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty8/8/2019, 18:50

La déforestation enlève énormément d'espace vital aux animaux sauvages.

On aurait certainement moins de ces animaux d'élevage mais les gnous, les chèvres de montagne et les mouflons entre autres en profiteraient pour accroître leurs territoires et y vivre de façon toute naturelle.

En fait le végétarisme ou peut-être même plus précisément le végétalisme est une Volonté Divine et ne comporte que des avantages.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty9/8/2019, 06:57

Ruper a écrit:
Pascal a écrit:
Ruper a écrit:
Pascal a écrit:

Toujours aussi à côté Ruper
Si moi je suis à côté, toi tu n'es même pas à côté, tu es très très loin, embourbé loin de la Bible.

Pascal a écrit:
et là vous vous fourvoyez, car il fait effectivement un travail sur son âme et, ce n'est pas pour la voir périr comme vous l'affirmez si bien !
C'est ta croyance platonicienne de l'âme qui te fait croire à tort que je me fourvoie. Isaïe 53:12 dit il a livré son âme à la mort.

Pascal a écrit:
Relisez l'évangile : Celui qui tue le corps ne peut tuer l'âme etc
C'est ça, etc. Et je crains bien que le etc te donne tort. Puis, commence donc toi même par relire l'évangile et tu verras que aucun verset ne dit 'Celui qui tue le corps ne peut tuer l'âme'. C'est de la bidouille, ça.

Monsieur Ruper, vous avez tellement d'adversaires érudits que ça me fait trop rire
L'ennui, c'est qu'ils semblent croire que le fait d'être érudits les dispense de dire la vérité lorsque leurs croyances sont mises en défaut.

Pascal a écrit:
Je pense que c'est vous qui bidouillez la Bible à votre sauce
Hé ben, tu penses mal.

Pascal a écrit:
Louis Segond Bible
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Et donc ?

Et donc vous êtes échec et mat !

Car vous dites que l'âme meurt et ce verset de Mathieu 10-28 stipule noir sur blanc que l'âme ne peut périr .

Vous ne savez pas lire ce qui ne vous arrange pas votre sauce à la Rupéroise ?

Louis Segond Bible
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Martin Bible
Et ne craignez point ceux qui tuent le corps, et qui ne peuvent point tuer l'âme; mais plutôt craignez celui qui peut perdre et l'âme et le corps [en les jetant] dans la géhenne.

Darby Bible
Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent pas tuer l'ame; mais craignez plutot celui qui peut detruire et l'ame et le corps, dans la gehenne.

King James Bible
And fear not them which kill the body, but are not able to kill the soul: but rather fear him which is able to destroy both soul and body in hell.

English Revised Version
And be not afraid of them which kill the body, but are not able to kill the soul: but rather fear him which is able to destroy both soul and body in hell.

Et donc Ame = Nephesh = Psyché = Souffle : Ce qui ne peut absolument pas périr car l'âme est l'entité immortelle qui contient l'esprit et l'intellect .

soul = âme et donc vous êtes grillé Ruper . Mr. Green Wink Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty9/8/2019, 11:17

Je n'ai pas lu le fil entier, mais les derniers posts.

Expliquez moi alors pourquoi Jésus demandait à ses apôtres d'amener un agneau pour la Pâque juive ?

Apparemment, Il n'était pas contre le fait de manger de la viande ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty9/8/2019, 11:26

Mais Pascal si Ruper a tort de penser que l'âme meurt systématiquement avec la personne Jésus prétend quand même que Dieu a le pouvoir de tuer à la fois le corps et l'âme.

Dieu le peut mais le ferait-il, ça c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty9/8/2019, 11:27

Chribou a écrit:
La déforestation enlève énormément d'espace vital aux animaux sauvages.

On aurait certainement moins de ces animaux d'élevage mais les gnous
Oui, des troupeaux de gnous en Normandie, c'est très crédible. :beret:

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty9/8/2019, 11:28

Chribou a écrit:
Mais Pascal si Ruper a tort de penser que l'âme meurt systématiquement avec la personne Jésus prétend quand même que Dieu a le pouvoir de tuer à la fois le corps et l'âme.

Où ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty9/8/2019, 11:42

Mais voyons ici bien évidemment:

Louis Segond Bible
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty9/8/2019, 11:45

Chribou a écrit:
Mais voyons ici bien évidemment:

Louis Segond Bible
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

voilà, en effet, mais "celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne", ce n'est pas Dieu, mais satan et ses sbires (c'est toujours ainsi que je l'ai compris du moins)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty9/8/2019, 12:01

Pascal a écrit:
Ruper a écrit:
Pascal a écrit:
Ruper a écrit:

Si moi je suis à côté, toi tu n'es même pas à côté, tu es très très loin, embourbé loin de la Bible.


C'est ta croyance platonicienne de l'âme qui te fait croire à tort que je me fourvoie. Isaïe 53:12 dit il a livré son âme à la mort.


C'est ça, etc. Et je crains bien que le etc te donne tort. Puis, commence donc toi même par relire l'évangile et tu verras que aucun verset ne dit 'Celui qui tue le corps ne peut tuer l'âme'. C'est de la bidouille, ça.

Monsieur Ruper, vous avez tellement d'adversaires érudits que ça me fait trop rire
L'ennui, c'est qu'ils semblent croire que le fait d'être érudits les dispense de dire la vérité lorsque leurs croyances sont mises en défaut.

Pascal a écrit:
Je pense que c'est vous qui bidouillez la Bible à votre sauce
Hé ben, tu penses mal.

Pascal a écrit:
Louis Segond Bible
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Et donc ?

Et donc vous êtes échec et mat !
A oui ? No

Pascal a écrit:
Car vous dites que l'âme meurt et ce verset de Mathieu 10-28 stipule noir sur blanc que l'âme ne peut périr .
Et toi tu stipules noir sur blanc que tu lis entre les lignes, car ce verset ne dit pas ce que tu prétends.

Pascal a écrit:
Vous ne savez pas lire ce qui ne vous arrange pas votre sauce à la Rupéroise ?
C'est l'hôpital qui se moque de la charité. D'ailleurs, que penses-tu de la seconde partie du verset que tu as manifestement oublié de lire ? :  craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. (Segond).

Pascal a écrit:
Et donc Ame = Nephesh = Psyché = Souffle
C'est ça, ouais. Plus le mensonge est gros plus il a de chances de passer. Sauf que, dans la Bible, nephesh n'a jamais été synonyme de souffle.

Pascal a écrit:
Ce qui ne peut absolument pas périr car l'âme est l'entité immortelle
Oui, chez Platon.

Pascal a écrit:
soul = âme et donc vous êtes grillé Ruper .  Mr. Green  Wink  Very Happy
A bon ? Je vois pas pourquoi je serais grillé parce que soul (mot anglais) signifie âme. Mon pauvre garçon, Tu racontes vraiment n'importe quoi.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty9/8/2019, 12:03

Non à mon avis Dieu ne laisserait pas à Satan le pouvoir jeter qui bon lui semble dans la géhenne.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty9/8/2019, 12:09

Emelyne a écrit:
Chribou a écrit:
Mais voyons ici bien évidemment:

Louis Segond Bible
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

voilà, en effet, mais "celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne", ce n'est pas Dieu, mais satan et ses sbires (c'est toujours ainsi que je l'ai compris du moins)
Au contraire, ceux qu'il ne faut pas craindre, ce sont Satan et ses sbires, qui certes peuvent nous faire mourir, mais ne peuvent empêcher Dieu de nous ressusciter si nous lui restons fidèles. C'est donc Dieu qu'il faut craindre. Voilà la morale de ce verset.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty9/8/2019, 13:42

Ruper a écrit:
Emelyne a écrit:
Chribou a écrit:
Mais voyons ici bien évidemment:

Louis Segond Bible
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

voilà, en effet, mais "celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne", ce n'est pas Dieu, mais satan et ses sbires (c'est toujours ainsi que je l'ai compris du moins)
Au contraire, ceux qu'il ne faut pas craindre, ce sont Satan et ses sbires, qui certes peuvent nous faire mourir, mais ne peuvent empêcher Dieu de nous ressusciter si nous lui restons fidèles. C'est donc Dieu qu'il faut craindre. Voilà la morale de ce verset.
C'est votre avis… je le respecte, mais je suis certaine que satan fait tout pour nous détourner de Dieu, que ce soit déjà sur terre ou lors de notre mort.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty9/8/2019, 16:07

Emelyne a écrit:
Ruper a écrit:
Emelyne a écrit:
Chribou a écrit:
Mais voyons ici bien évidemment:

Louis Segond Bible
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

voilà, en effet, mais "celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne", ce n'est pas Dieu, mais satan et ses sbires (c'est toujours ainsi que je l'ai compris du moins)
Au contraire, ceux qu'il ne faut pas craindre, ce sont Satan et ses sbires, qui certes peuvent nous faire mourir, mais ne peuvent empêcher Dieu de nous ressusciter si nous lui restons fidèles. C'est donc Dieu qu'il faut craindre. Voilà la morale de ce verset.
C'est votre avis… je le respecte, mais je suis certaine que satan fait tout pour nous détourner de Dieu, que ce soit déjà sur terre ou lors de notre mort.

Emelyne vous respectez l'avis de Ruper, à vos risques et périls, car ce dernier soutient le fait que l'âme meurt et que seul Jésus est au Paradis et que personne ne va au paradis tant que jésus n'aura pas décidé de etc .

C'est pourquoi je ne lui répond plus cette fois-ci sa mauvaise foi est celle d'un athée qui s'ignore .

Mais le verset Mathieu 10-28 dit bien que l'âme ne peut périr :

Louis Segond Bible
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Ils ne peuvent pas tuer l'âme donc c'est qu'elle est immortelle .

Ceux qui font périr l'âme sont le diable qui induisent en erreur le bon croyant . Encore que périr ne signifie pas mourir .

Ruper peut faire périr l'âme car il le dit lui-même .

Wink Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty9/8/2019, 16:28

Pascal a écrit:
Ils ne peuvent pas tuer l'âme donc c'est qu'elle est immortelle .

A moins qu'il puisse en être autrement.

Mais pourquoi ne tiens-tu pas compte des dires de Jésus selon lesquels il existe une entité (satanique, divine ou autre) qui a le pouvoir de faire périr à la fois le corps et l'âme?

Sinon tu sombres dans la même disgrâce que Ruper à ne retenir que ce qui fait ton affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty9/8/2019, 20:03

Chribou :

J'ai vu une partie de l'enfer dans le monde astral, et je ne crois pas que les âmes qui y vont meurent mais se réincarnent . L'âme ou l'Esprit ce qui revient au même est imputrescible et indestructible .
A moins que je me trompe et que tu as raison, mais à ce moment là, les lions cruels seraient-ils placés en enfer pour y mourir à cause de leur cruauté ?
A mon avis ceux qui font périr l'âme dans cette gehenne sont des diables qui induisent dans l'erreur d'autres personnes et ces derniers sombrent évidemment car ils sont manipulés dans la mauvaise direction, mais cela ne veut pas dire qu'ils sont éliminés d'ailleurs ce que l'on appelle enfer n'est pas si terrible car il s'agirait plutôt d'un purgatoire où les âmes égarées subiraient des tribulations de type fantasmagoriques dans les bas astraux . ?

Wink Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty9/8/2019, 20:13

Pascal a écrit:
Chribou :

J'ai vu une partie de l'enfer dans le monde astral, et je ne crois pas que les âmes qui y vont meurent mais se réincarnent . L'âme ou l'Esprit ce qui revient au même est imputrescible et indestructible .
A moins que je me trompe et que tu as raison, mais à ce moment là, les lions cruels seraient-ils placés en enfer pour y mourir à cause de leur cruauté ?
A mon avis ceux qui font périr l'âme dans cette gehenne sont des diables qui induisent dans l'erreur d'autres personnes et ces derniers sombrent évidemment car ils sont manipulés dans la mauvaise direction, mais cela ne veut pas dire qu'ils sont éliminés d'ailleurs ce que l'on appelle enfer n'est pas si terrible car il s'agirait plutôt d'un purgatoire où les âmes égarées subiraient des tribulations de type fantasmagoriques dans les bas astraux . ?

Wink Very Happy


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: si vous n'existiez pas , on devrait vous inventer fumeur fumeur violon fou

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty9/8/2019, 20:19

supprimé pour ironie
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty9/8/2019, 21:41

Pascal a écrit:
Chribou :

J'ai vu une partie de l'enfer dans le monde astral, et je ne crois pas que les âmes qui y vont meurent mais se réincarnent . L'âme ou l'Esprit ce qui revient au même est imputrescible et indestructible .
A moins que je me trompe et que tu as raison, mais à ce moment là, les lions cruels seraient-ils placés en enfer pour y mourir à cause de leur cruauté ?
A mon avis ceux qui font périr l'âme dans cette gehenne sont des diables qui induisent dans l'erreur d'autres personnes et ces derniers sombrent évidemment car ils sont manipulés dans la mauvaise direction, mais cela ne veut pas dire qu'ils sont éliminés d'ailleurs ce que l'on appelle enfer n'est pas si terrible car il s'agirait plutôt d'un purgatoire où les âmes égarées subiraient des tribulations de type fantasmagoriques dans les bas astraux . ?

Wink Very Happy


Oui d'accord Pascal je vais me fier à tes dons spirituels et d'ailleurs Jésus ne dit pas que Dieu fait périr l'âme et le corps mais plutôt qu'il en aurait le pouvoir si il considérait qu'il serait juste de procéder de cette façon mais je doute qu'il ait à en venir là puisque toute âme au Bonheur et nul ne tient à être damné pour l'Eternité.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty10/8/2019, 11:35

C'est tout à fait ça . Mais le problème c'est que nous on voit sans l'aide des textes, et ceux qui comme mister be se bourrent de textes ne voient rien en réalité, nous on ne se bourrent pas le crâne comme eux, et donc nous pouvons y voir CLAIR .

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty10/8/2019, 14:48

Mister be a écrit:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: si vous n'existiez pas , on devrait vous inventer  fumeur fumeur violon fou

Comme c'est gentil mais comme il y a beaucoup de choses qu'on devrait faire et qu'on ne fait pas Dieu a cru bon de se charger Lui-Même de nous Inventer avant même que cette Idée ne vous passe par la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty10/8/2019, 15:12

Pascal a écrit:
C'est tout à fait ça . Mais le problème c'est que nous on voit sans l'aide des textes, et ceux qui comme mister be se bourrent de textes ne voient rien en réalité, nous on ne se bourrent pas le crâne comme eux, et donc nous pouvons y voir CLAIR .

Thumright

Comme tu as pu voir Ruper me dit d'apprendre à lire et il a raison puisque ce n'est pas en lisant mais c'est en relisant les 2 Genèses que je suis parvenu à y déceler les flagrantes contradictions qui s'y trouvent et que je n'essaierai pas de faire disparaître frauduleusement comme il suggère de le faire.

Tout ça pour te dire que le problème de tous les Ruper et les Mister Be n'est pas le fait qu'ils se bourrent le crâne mais que ne jouissant pas de l'intuition et des dons spirituels que tu possèdes ils auraient encore besoin de 100 fois plus d'informations pour commencer à y comprendre l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty10/8/2019, 19:29

Il est bon de lire un juste milieu pour s'informer, mais il est mal de de bourrer la mémoire de textes, car la pensée est très fragile, le cerveau est telle une éponge qui s'imbibe de savoir et aller jusqu'à l'indigestion provoque un conflit de l'intellect avec l'intuitif . Certes on peut lire différentes littératures religieuses mais juste pour en analyser les comparaisons .

Ruper est faux car il dit que personne ne va au Paradis, je suis désolé mais là il y a un conflit dans sa conscience . De même, Mister be judaiste , affirme qu'il croit en Jésus et affirme qu'il est le Messie mais les Juifs malheureusement ne reconnaissent pas Jésus, désolé là aussi .

D'où vient le problème ? c'est la compréhension juste qui est en défaut et bloqué par une mémoire bourrée d'information .



Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty10/8/2019, 23:31

Chribou a écrit:
Pascal a écrit:
C'est tout à fait ça . Mais le problème c'est que nous on voit sans l'aide des textes, et ceux qui comme mister be se bourrent de textes ne voient rien en réalité, nous on ne se bourrent pas le crâne comme eux, et donc nous pouvons y voir CLAIR .

Thumright

Comme tu as pu voir Ruper me dit d'apprendre à lire et il a raison puisque ce n'est pas en lisant mais c'est en relisant les 2 Genèses que je suis parvenu à y déceler les flagrantes contradictions qui s'y trouvent et que je n'essaierai pas de faire disparaître frauduleusement comme il suggère de le faire.
Il n'y a pas deux Genèses. Le récit qui est fait à partir de Genèse 2:4 n'est pas un second récit de la création. Il n'y est pas question d'évènements dans leur ordre chronologique. Y sont précisés les évènements qui firent suite à la création.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty10/8/2019, 23:38

Pascal a écrit:
Ruper est faux car il dit que personne ne va au Paradis, je suis désolé mais là il y a un conflit dans sa conscience
Tu continues de dire n'importe quoi. Je ne dis pas que personne ne va aller au Paradis, mais que personne n'y est actuellement, puisque la résurrection n'a pas encore eu lieu.

Pascal a écrit:
D'où vient le problème ?
De vous qui déformez le récit biblique à dessein, afin de promouvoir vos croyances.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty11/8/2019, 02:58

Ruper a écrit:

Il n'y a pas deux Genèses. Le récit qui est fait à partir de Genèse 2:4 n'est pas un second récit de la création. Il n'y est pas question d'évènements dans leur ordre chronologique. Y sont précisés les évènements qui firent suite à la création.

Par respect envers tous ceux qui s'accordent pour dire qu'il y a 2 récits de la Genèse tu pourrais au moins dire qu'à ton avis etc. etc.

Ensuite quand le dieu de ce récit prétend avoir achevé sa création au septième jour c'est évident qu'il pense en terme de chronologie et dans cette même chronologie en y regardant de près on voit bien qu'il crée l'homme avant la végétation et avant les animaux.

Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty11/8/2019, 06:29

Chribou a écrit:
Ruper a écrit:

Il n'y a pas deux Genèses. Le récit qui est fait à partir de Genèse 2:4 n'est pas un second récit de la création. Il n'y est pas question d'évènements dans leur ordre chronologique. Y sont précisés les évènements qui firent suite à la création.

Par respect envers tous ceux qui s'accordent pour dire qu'il y a 2 récits de la Genèse tu pourrais au moins dire qu'à ton avis etc. etc.
Par respect pour Dieu et les Ecritures, ceux qui ne sont même pas capables de faire la part des choses en voyant deux récits de la création là où manifestement il n'y en a qu'un, devraient s'abstenir de commenter ce qui les dépasse.

Chribou a écrit:
Ensuite quand le dieu de ce récit prétend avoir achevé sa création au septième jour c'est évident qu'il pense en terme de chronologie et dans cette même chronologie en y regardant de près on voit bien qu'il crée l'homme avant la végétation et avant les animaux.
Le chapitre un est chronologique, mais pas le chapitre deux qui raconte les premiers temps de l'histoire de l'homme. Certaines précisions du texte montrent qu'entre autre, lorsque Dieu créa l'homme, la création des animaux n'était pas achevée et que le verset 5 du chapitre 2 parle d'avant que l'homme et les animaux soient créés. Cela devrait pourtant être évident pour ceux qui, comme toi, ont la critique un peu trop facile.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty11/8/2019, 10:31

Genèse, chapitre 1

Gn 1:1- Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.

Gn 1:2- Or la terre était vide et vague, les ténèbres couvraient l'abîme, un vent de Dieu tournoyait sur les eaux.

Gn 1:3- Dieu dit : Que la lumière soit et la lumière fut.

Gn 1:4- Dieu vit que la lumière était bonne, et Dieu sépara la lumière et les ténèbres.

Gn 1:5- Dieu appela la lumière jour et les ténèbres nuit . Il y eut un soir et il y eut un matin : premier jour.

Gn 1:6- Dieu dit : Qu'il y ait un firmament au milieu des eaux et qu'il sépare les eaux d'avec les eaux et il en fut ainsi.

Gn 1:7- Dieu fit le firmament, qui sépara les eaux qui sont sous le firmament d'avec les eaux qui sont au-dessus du firmament,

Gn 1:8- et Dieu appela le firmament ciel . Il y eut un soir et il y eut un matin : deuxième jour.

Gn 1:9- Dieu dit : Que les eaux qui sont sous le ciel s'amassent en une seule masse et qu'apparaisse le continent et il en fut ainsi.

Gn 1:10- Dieu appela le continent terre et la masse des eaux mers, et Dieu vit que cela était bon.

Gn 1:11- Dieu dit : Que la terre verdisse de verdure : des herbes portant semence et des arbres fruitiers donnant sur la terre selon leur espèce des fruits contenant leur semence et il en fut ainsi.

Gn 1:12- La terre produisit de la verdure : des herbes portant semence selon leur espèce, des arbres donnant selon leur espèce des fruits contenant leur semence, et Dieu vit que cela était bon.

Gn 1:13- Il y eut un soir et il y eut un matin : troisième jour.

Gn 1:14- Dieu dit : Qu'il y ait des luminaires au firmament du ciel pour séparer le jour et la nuit; qu'ils servent de signes, tant pour les fêtes que pour les jours et les années;

Gn 1:15- qu'ils soient des luminaires au firmament du ciel pour éclairer la terre et il en fut ainsi.

Gn 1:16- Dieu fit les deux luminaires majeurs : le grand luminaire comme puissance du jour et le petit luminaire comme puissance de la nuit, et les étoiles.

Gn 1:17- Dieu les plaça au firmament du ciel pour éclairer la terre,

Gn 1:18- pour commander au jour et à la nuit, pour séparer la lumière et les ténèbres, et Dieu vit que cela était bon.

Gn 1:19- Il y eut un soir et il y eut un matin : quatrième jour.

Gn 1:20- Dieu dit : Que les eaux grouillent d'un grouillement d'êtres vivants et que des oiseaux volent au-dessus de la terre contre le firmament du ciel et il en fut ainsi.

Gn 1:21- Dieu créa les grands serpents de mer et tous les êtres vivants qui glissent et qui grouillent dans les eaux selon leur espèce, et toute la gent ailée selon son espèce, et Dieu vit que cela était bon.

Gn 1:22- Dieu les bénit et dit : Soyez féconds, multipliez, emplissez l'eau des mers, et que les oiseaux multiplient sur la terre.

Gn 1:23- Il y eut un soir et il y eut un matin : cinquième jour.

Gn 1:24- Dieu dit : Que la terre produise des êtres vivants selon leur espèce : bestiaux, bestioles, bêtes sauvages selon leur espèce et il en fut ainsi.

Gn 1:25- Dieu fit les bêtes sauvages selon leur espèce, les bestiaux selon leur espèce et toutes les bestioles du sol selon leur espèce, et Dieu vit que cela était bon.

Gn 1:26- Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, comme notre ressemblance, et qu'ils dominent sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bestiaux, toutes les bêtes sauvages et toutes les bestioles qui rampent sur la terre.

Gn 1:27- Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa.

Gn 1:28- Dieu les bénit et leur dit : Soyez féconds, multipliez, emplissez la terre et soumettez-la; dominez sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel et tous les animaux qui rampent sur la terre.

Gn 1:29- Dieu dit : Je vous donne toutes les herbes portant semence, qui sont sur toute la surface de la terre, et tous les arbres qui ont des fruits portant semence : ce sera votre nourriture.

Gn 1:30- A toutes les bêtes sauvages, à tous les oiseaux du ciel, à tout ce qui rampe sur la terre et qui est animé de vie, je donne pour nourriture toute la verdure des plantes et il en fut ainsi.

Gn 1:31- Dieu vit tout ce qu'il avait fait : cela était très bon. Il y eut un soir et il y eut un matin : sixième jour.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty11/8/2019, 10:43

Ruper a écrit:
Pascal a écrit:
Ruper est faux car il dit que personne ne va au Paradis, je suis désolé mais là il y a un conflit dans sa conscience
Tu continues de dire n'importe quoi. Je ne dis pas que personne ne va aller au Paradis, mais que personne n'y est actuellement, puisque la résurrection n'a pas encore eu lieu.

Pascal a écrit:
D'où vient le problème ?
De vous qui déformez le récit biblique à dessein, afin de promouvoir vos croyances.

Wink

RUPER :

Franchement vous n'avez pas écouté ARNAUD .

Jésus n'attend pas 2000 ans et plus pour faire entrer au Paradis tous les hommes et femmes dignes d'y aller !

Ecoutez cet homme ! écoutez ces hommes qui se disent chrétiens et qui profèrent le mensonge !

Quel horreur d'écouter ces gens là !
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty11/8/2019, 10:46

Pascal a écrit:
Ruper a écrit:
Pascal a écrit:
Ruper est faux car il dit que personne ne va au Paradis, je suis désolé mais là il y a un conflit dans sa conscience
Tu continues de dire n'importe quoi. Je ne dis pas que personne ne va aller au Paradis, mais que personne n'y est actuellement, puisque la résurrection n'a pas encore eu lieu.

Pascal a écrit:
D'où vient le problème ?
De vous qui déformez le récit biblique à dessein, afin de promouvoir vos croyances.

Wink

RUPER :

Franchement vous n'avez pas écouté ARNAUD
Ce n'est tout de même pas ma faute si ce que dit Arnaud n'est pas toujours en accord avec ce que dit la Bible.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty11/8/2019, 10:50

Ruper a écrit:
Pascal a écrit:
Ruper a écrit:
Pascal a écrit:
Ruper est faux car il dit que personne ne va au Paradis, je suis désolé mais là il y a un conflit dans sa conscience
Tu continues de dire n'importe quoi. Je ne dis pas que personne ne va aller au Paradis, mais que personne n'y est actuellement, puisque la résurrection n'a pas encore eu lieu.

Pascal a écrit:
D'où vient le problème ?
De vous qui déformez le récit biblique à dessein, afin de promouvoir vos croyances.

Wink

RUPER :

Franchement vous n'avez pas écouté ARNAUD
Ce n'est tout de même pas ma faute si ce que dit Arnaud est différent de ce que dit la Bible.

Arnaud s'il vous plaît enseignez à cet homme ce qu'est la résurrection ne le laissez pas s'égarer car il fait partie de notre assemblée !

Amen .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty11/8/2019, 14:19

Ruper a écrit:
Certaines précisions du texte montrent qu'entre autre, lorsque Dieu créa l'homme, la création des animaux n'était pas achevée et que le verset 5 du chapitre 2 parle d'avant que l'homme et les animaux soient créés. Cela devrait pourtant être évident pour ceux qui, comme toi, ont la critique un peu trop facile.

Mais bien sûr c'est clair pour tout le monde qu'en 5,2 l'homme n'y avait pas encore été créé mais non seulement lui mais la végétation non plus puisque Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la Terre et très curieusement qu'il n'y avait pas d'homme pour ... jardiner comme si l'homme était nécessaire à la végétation :

Citation :
Gen 2.5
Lorsque l'Éternel Dieu fit une terre et des cieux, aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore: car l'Éternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol.

Alors pour remédier à la situation Dieu fait d'abord pleuvoir :

Citation :
2.6
Mais une vapeur s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol.

Et ensuite de façon on ne peut plus chronologique selon la logique très incertaine de ce second récit de la Création ce tout autre dieu forme l'homme :

Citation :
2.7
L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

Puis maintenant que l'homme est formé il peut donc créer la végétation :

Citation :
2.8
Puis l'Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il AVAIT formé.
2.9
L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

Donc jusqu'à maintenant tout d'abord l'homme et ensuite la végétation mais aucun animal à l'horizon contrairement à Genèse 1.

Il faut attendre jusqu'à Gen 2,19 pour voir apparaître des animaux :

Citation :
2.19
L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.

Ruper y ira d'une autre tentative de fourberie en tentant d'attirer l'attention sur le fait que ce ne sont pas tous les animaux qui sont concernés mais seulement les bêtes des champs pouvant servir à l'agriculture.

Citation :
Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits.

Ah oui vraiment très utile à l'agriculture le serpent ! fou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit   dieu - 1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 Timothée 3, 16 : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié dans l'Esprit
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment Dieu se manifeste-t-Il via Ses prophètes ?
» La circoncision de la chair, un signe de l’alliance que Dieu voulait sceller avec l’homme
» Un Dieu de chair et d'Os ? (bis)
» Preuve que Jésus est Dieu et Marie est la mère de Dieu dans Luc 1, 39-45[?]
» Pourquoi le Verbe de Dieu s'est-il incarné, s'est fait chair ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: