DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?

Aller en bas 
+10
Pignon
Chribou
humanlife
Onan Peuplu
Mister be
Croquin83
Arnaud Dumouch
Ruper
k11
Pascal
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty3/6/2019, 20:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Non, c'est aussi clairement une lumière PHYSIQUE pour les yeux (ainsi, évidement, qu'une lumière spirituelle pour l'intelligence de saint Paul) :


Actes 22, 9 Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui me parlait.
Il faudra vous mettre d'accord.

Pascal a écrit:

Comme il était en chemin et qu'il approchait de Damas, tout à coup, une lumière qui venait du ciel resplendit autour de lui.
4 Il tomba par terre et entendit une voix lui dire : « Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? »
5 Il répondit : « Qui es-tu, Seigneur ? » Et le Seigneur dit : « Moi, je suis Jésus, celui que tu persécutes.
6 Lève-toi, entre dans la ville et on te dira ce que tu dois faire. »
7 Les hommes qui l'accompagnaient s'arrêtèrent, muets de stupeur ; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.

Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty3/6/2019, 20:14

Il y a aussi Jean 8:12

Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty3/6/2019, 20:16

Chribou a écrit:
Il  y a aussi Jean 8:12

Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
Tout à fait, c'est la lumière spirituelle. Pas une lampe torche...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty3/6/2019, 20:28

Il dit qu'il est la lumière de la vie et cela est renchéri par Jean 14:6 où il dit qu'il est aussi la vie.

Citation :
Moi, je suis le chemin, et la verite, et la vie; nul ne vient au Pere que par moi.

C'est bien d'en débattre mais en attendant on peut poser comme hypothèse qu'une fois monté vers le Père il a obtenu un corps de lumière.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty3/6/2019, 20:47

Aldous59 a écrit:
Allez dire votre blabla ailleurs, ne falsifiez pas les textes sacrés: il n'est écrit nulle part que Jésus apparaît "sous forme de lumière".
Cher Aldous,
Arrêtez, je vous serais reconnaissant d'avancer de telles débilités. L’aveuglement spirituel reste aussi grave que la cécité physique. Lisez un peu la Bible avec un peu de retenue, et vous y verrez aisément que la lumière ne vient plus du dehors comme un éclair effrayant, mais de la profondeur même du corps du Christ. C'est le Christ qui s'est présenté comme la lumière qui permet au disciple de marcher et d'agir, et les chrétiens deviennent lumière, fils de lumière, dont le devoir est d'éclairer ce qui se fait dans le monde, le dénoncer et surtout ne pas s'y associer. Dans le livre de Matthieu 17: 2, il est dit que le Christ est apparu devant trois de ses disciples et a été transformé devant eux. «Son visage a brillé comme le soleil.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty3/6/2019, 20:51

halim a écrit:
Aldous59 a écrit:
Allez dire votre blabla ailleurs, ne falsifiez pas les textes sacrés: il n'est écrit nulle part que Jésus apparaît "sous forme de lumière".
Cher Aldous,
Arrêtez, je vous serais reconnaissant d'avancer de telles débilités. L’aveuglement spirituel reste aussi grave que la cécité physique. Lisez un peu la Bible avec un peu de retenue, et vous y verrez aisément que la lumière ne vient plus du dehors comme un éclair effrayant, mais de la profondeur même du corps du Christ. C'est le Christ qui s'est présenté comme la lumière qui permet au disciple de marcher et d'agir, et les chrétiens deviennent lumière, fils de lumière, dont le devoir est d'éclairer ce qui se fait dans le monde, le dénoncer et surtout ne pas s'y associer. Dans le livre de Matthieu 17: 2, il est dit que le Christ est apparu devant trois de ses disciples et a été transformé devant eux. «Son visage a brillé comme le soleil.»
Je n'ai jamais dit que la lumière venait de l'extérieur.
Je ne cesse de dire que cette lumière est spirituelle.
Je vous dit qu'il n'est jamais écrit textuellement que Jésus "apparaït sous forme de lumière" ou que Jésus enseigne "que la lumière d'énergie est éternelle."
http://la.foi.en.dieu.free.fr/actes_des_apotres/le_chemin_de_damas.htm

(Gardez vos conseils de lecture de la Bible pour vous)


Dernière édition par Aldous59 le 3/6/2019, 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty3/6/2019, 20:56

Alors dans ce cas, qu'est-ce que vous appelez "un corps spirituel" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty3/6/2019, 21:02

humanlife a écrit:
Alors dans ce cas, qu'est-ce que vous appelez "un corps spirituel" ?
Un corps visible par l'esprit.

"Nous n'avons aucune image de ce que peut être un corps ressuscité dans un univers qui est au-delà du temps et de l'espace"
Bernard  Sesboüé ("Croire")
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Sesbo%C3%BC%C3%A9
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty3/6/2019, 22:22

Seuls les hommes et les bons anges qui sont dans la Vision béatifique sont face à l'éternité de Dieu. Les damnés, quant à eux, sont juste immortels (comme les démons). a écrit:

Ah ok là je comprends mieux votre pensée et la différence que vous faites entre éternité et immortalités!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty3/6/2019, 22:35

Pascal a écrit:
Ok Aldous :

Bon éh bien c'est moi qui n'emploie pas le bon terme alors et non Arnaud . Je vais donc corriger ( énergie lumineuse ) par ; ( Lumière spirituelle ) comme vous dites .

Désolé pour cet incident .

Désolé Ruper et Mister.Be mais vous dites que je délire alors je vous réponds de la même manière ce qui n'arrange rien .
Seulement votre thèse qui consiste à affirmer que personne ne va au Paradis mais en poussière ne me convient pas et elle ne convient à mon avis qu'à peu de personnes .

Désolé mon cher mais jamais je vous ai dit que vous déliriez…
Mais moi non plus je ne délire pas et je m'appuye sur les texte et le sens des termes pour répondre à la question… chose que vous ne faites pas!
Donc vous ne délirez pas mais vous inventez de sens en dépit du sens biblique…
Jamais au grand jamais nous affirmons que personne ne va au paradis...jamais de la vie!
Nous affirmons quee l'âme est liée au corps mortel donc est mortel comme le corps mais ce que vous appelez âme immortelle n'est rien d'autre que l'esprit éternel c'est de la sémantique!

ne nous faites pas dire ce qu'on ne dit pas!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty3/6/2019, 22:38

Ruper a écrit:
Par contre, dans la Bible il est question d'ange de lumière à propos de Satan.

Exact Lucifer est qui? Jésus ou Ha shatan?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty3/6/2019, 22:40

Arnaud Dumouch a écrit:
L'hérésie (le choix), consiste à choisir un des textes où Jésus apparaît (par exemple sous forme biologique) et à nier les autres textes où il apparaît (par exemple sous forme de lumière).

Il faut garder tous les textes.

Et en quoi consiste l'apostasie?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty3/6/2019, 22:48

Nous voilà bien loin de l'âme humaine nephes et l'âme spirituellel'esprit  qui est chez les Juifs: hayyah au niveau le plus haut de la spiritualité
Ca vous intéresse que je développe car on parle de théologie judéo chrétienne?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty3/6/2019, 23:29

Aldous59 a écrit:
Je vous dit qu'il n'est jamais écrit textuellement que Jésus "apparaït sous forme de lumière" ou que Jésus enseigne "que la lumière d'énergie est éternelle."
Cher Aldous,
Mais là vous nous amenez a vous citer des évidences, car il va de soi que le corps physique de Jésus est un réceptacle de la parole divine et donc de la Lumière. Une énergie d’origine divine puissante enveloppe nécessairement son corps. Ce corps physique baigne donc dans la Lumière divine qui rayonne à la fois vers l’extérieur et vers l’intérieur. Il en reçoit la marque et en reflète la présence a ceux dont les cœurs sont purs. Mon cher ami, soyez indulgent avec vous-mêmes, car par les effets sensibles de la Révélation, le corps par son caractère exceptionnel, témoigne de la mission spirituelle et est sacralisé par son union parfaite avec l’Esprit. Le lien entre l’aspect extérieur et la forme intérieure se présente donc comme une évidence. Vous posez donc un faux problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty3/6/2019, 23:38

halim a écrit:
Aldous59 a écrit:
Je vous dit qu'il n'est jamais écrit textuellement que Jésus "apparaït sous forme de lumière" ou que Jésus enseigne "que la lumière d'énergie est éternelle."
Cher Aldous,
Mais là vous nous amenez a vous citer des évidences, car il va de soi que le corps physique de Jésus est un réceptacle de la parole divine et donc de la Lumière. Une énergie d’origine divine puissante enveloppe nécessairement son corps. Ce corps physique baigne donc dans la Lumière divine qui rayonne à la fois vers l’extérieur et vers l’intérieur. Il en reçoit la marque et en reflète la présence a ceux dont les cœurs sont purs. Mon cher ami, soyez indulgent avec vous-mêmes, car par les effets sensibles de la Révélation, le corps par son caractère exceptionnel, témoigne de la mission spirituelle et est sacralisé par son union parfaite avec l’Esprit. Le lien entre l’aspect extérieur et la forme intérieure se présente donc comme une évidence. Vous posez donc un faux problème.
Ecoutez vous, je suis venu dans ce fil dire que jamais Jésus n'a enseigné que le corps de lumière d'énergie est immortel (Dumouch dit que c'est ce qu'enseigne Jésus). Cherchez dans les écritures vous ne trouverez jamais l'expression "corps de lumière d'énergie"
(je me fous de votre blabla genre diarrhée verbale et ne me donnez pas de leçon du genre soyez indulgent avec vous même, je n'en est rien à faire)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty4/6/2019, 00:00

Aldous59 a écrit:
humanlife a écrit:
Alors dans ce cas, qu'est-ce que vous appelez "un corps spirituel" ?
Un corps visible par l'esprit.

"Nous n'avons aucune image de ce que peut être un corps ressuscité dans un univers qui est au-delà du temps et de l'espace"
Bernard  Sesboüé ("Croire")
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Sesbo%C3%BC%C3%A9

Pouvons-nous selon vous avoir conscience du moins en partie de l'âme spirituelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty4/6/2019, 00:20

humanlife a écrit:
Aldous59 a écrit:
humanlife a écrit:
Alors dans ce cas, qu'est-ce que vous appelez "un corps spirituel" ?
Un corps visible par l'esprit.

"Nous n'avons aucune image de ce que peut être un corps ressuscité dans un univers qui est au-delà du temps et de l'espace"
Bernard  Sesboüé ("Croire")
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Sesbo%C3%BC%C3%A9

Pouvons-nous selon vous avoir conscience du moins en partie de l'âme spirituelle ?
Je pense que oui. Lisez Maître Eckhart et les grands mystiques.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty4/6/2019, 00:30

Quels mystiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty4/6/2019, 02:28

humanlife a écrit:
Quels mystiques ?
Thérèse d'Avila
Les demeures de l'âme
Spoiler:
Thérèse de Lisieux
Histoire d'une âme
Spoiler:
Marguerite Porete
Le Miroir des âmes simples
Spoiler:
Jean de la Croix
La nuit obscure
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Nuit_obscure_(livre)
etc (+Eckhart que j'ai dèja cité)
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty4/6/2019, 02:36

Aldous59 a écrit:
humanlife a écrit:
Aldous59 a écrit:
humanlife a écrit:
Alors dans ce cas, qu'est-ce que vous appelez "un corps spirituel" ?
Un corps visible par l'esprit.

"Nous n'avons aucune image de ce que peut être un corps ressuscité dans un univers qui est au-delà du temps et de l'espace"
Bernard  Sesboüé ("Croire")
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Sesbo%C3%BC%C3%A9

Pouvons-nous selon vous avoir conscience du moins en partie de l'âme spirituelle ?
Je pense que oui. Lisez Maître Eckhart et les grands mystiques.

Maître Eckhart & Tertullien disent que la production première du Verbe a eu lieu au moment du Fiat Lux .
Jésus est la lumière née de lumière.
Le premier-né.
Voulez-vous les références sur ce point précis ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty4/6/2019, 07:56

Pignon a écrit:
Aldous59 a écrit:
humanlife a écrit:
Aldous59 a écrit:

Un corps visible par l'esprit.

"Nous n'avons aucune image de ce que peut être un corps ressuscité dans un univers qui est au-delà du temps et de l'espace"
Bernard  Sesboüé ("Croire")
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Sesbo%C3%BC%C3%A9

Pouvons-nous selon vous avoir conscience du moins en partie de l'âme spirituelle ?
Je pense que oui. Lisez Maître Eckhart et les grands mystiques.

Maître Eckhart & Tertullien disent que la production première du Verbe a eu lieu au moment du Fiat Lux .
Jésus est la lumière née de lumière.
Le premier-né.
Voulez-vous les références sur ce point précis  ?
Non merci, je ne souhaite pas les références sur ce point précis.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty4/6/2019, 08:04

Mister be a écrit:
Nous voilà bien loin de l'âme humaine nephes et l'âme spirituellel'esprit  qui est chez les Juifs: hayyah au niveau le plus haut de la spiritualité
Ca vous intéresse que je développe car on parle de théologie judéo chrétienne?

La tradition juive est en effet bien plus explicite sur la constitution de l’être humain. Les chrétiens ont tout intérêt à y puiser pour leur instruction. Déjà que la plupart d'entre eux ne distinguent pas clairement l’âme de l'Esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4446
Inscription : 10/06/2009

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty4/6/2019, 08:19

Aldous59 a écrit:

Ecoutez vous, je suis venu dans ce fil dire que jamais Jésus n'a enseigné que le corps de lumière d'énergie est immortel (Dumouch dit que c'est ce qu'enseigne Jésus). Cherchez dans les écritures vous ne trouverez jamais l'expression "corps de lumière d'énergie"

Faux :

Jésus enseigne que celui qui le suit aura la vie éternelle ( immortalité ) et il mentionne le mot Ame à plusieurs reprises faisant allusion à un second corps, second corps dont le Père qui est dans les cieux montre l'émanation lumineuse (de ce second corps ) en le transfigurant .

Ame, immortalité, second corps lumineux . Tout y est vous n'avez pas raison sur ce coup là Aldous .

L'expression ; ( corps de lumière d'énergie ou énergie lumineuse ) vient de moi et Arnaud reprend ce terme qui signifie exactement ; second corps ou âme ou esprit . J-C n'entre pas dans des explications détaillées contrairement à St Paul .

Jésus dit par exemple :

« 28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et que ne peuvent tuer l’âme. » (Matthieu 10, 28)

L’apôtre Pierre exhorte les chrétiens :
« 11 comme étrangers et voyageurs sur la terre, à s’abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l’âme. » (1 Pierre 2, 11)

L’apôtre Paul écrit aux chrétiens de Thessalonique :
« 23 que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ »
(1 Thessaloniciens 5, 23)

Wink Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty4/6/2019, 08:37

Pascal a écrit:
Aldous59 a écrit:

Ecoutez vous, je suis venu dans ce fil dire que jamais Jésus n'a enseigné que le corps de lumière d'énergie est immortel (Dumouch dit que c'est ce qu'enseigne Jésus). Cherchez dans les écritures vous ne trouverez jamais l'expression "corps de lumière d'énergie"

Faux :

Jésus enseigne que celui qui le suit aura la vie éternelle ( immortalité ) et il mentionne le mot Ame à plusieurs reprises faisant allusion à un second corps, second corps dont le Père qui est dans les cieux montre l'émanation lumineuse (de ce second corps ) en le transfigurant .

Ame, immortalité, second corps lumineux . Tout y est vous n'avez pas raison sur ce coup là Aldous .

L'expression ; ( corps de lumière d'énergie ou énergie lumineuse ) vient de moi et Arnaud reprend ce terme qui signifie exactement ; second corps ou âme ou esprit . J-C n'entre pas dans des explications détaillées contrairement à St Paul .

Jésus dit par exemple :

« 28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et que ne peuvent tuer l’âme. » (Matthieu 10, 28)

L’apôtre Pierre exhorte les chrétiens :
« 11 comme étrangers et voyageurs sur la terre, à s’abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l’âme. » (1 Pierre 2, 11)

L’apôtre Paul écrit aux chrétiens de Thessalonique :
« 23 que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ »
(1 Thessaloniciens 5, 23)

Wink  Very Happy


Jésus ne dit jamais "corps de lumière d'énergie", c'est aussi simple que ça...

"L’expression “vie éternelle” ne signifie pas – comme le pense peut-être d’emblée le lecteur moderne – la vie qui vient après la mort, alors que la vie présente est justement passagère et non pas une vie éternelle. “Vie éternelle” signifie la vie elle-même, la vraie vie, qui peut être vécue aussi dans le temps et qui ensuite ne s’achève pas par la mort physique. C’est ce qui nous intéresse : embrasser d’ores et déjà “la vie”, la vraie vie, qui ne peut plus être détruite par rien ni par personne."
Joseph Ratzinger Benoît XVI
(dans son livre "Jésus de Nazareth", édition du Rocher)

Enfin Jésus ne dit pas que celui qui le suit aura la vie éternelle, mais il parle au présent et dit que celui qui le suit a la vie éternelle.
" Celui qui écoute ma parole, et qui croit à Celui qui m’a envoyé, celui-là a (au présent) la vie éternelle".

PS: pour être au tempo du fil, ma définition de âme est la suivante:
le corps a dimension matérielle, relationnelle au monde et à autrui
l'âme a dimension psychique et relationnelle
l'esprit a dimension spirituelle et relation à Dieu
(et il y a unité entre ces dimensions, ce que l'on vit peut se traduire par des troubles physiques, imprégner notre psychologie ou notre spiritualité. Etre humain c'est vivre nos relations avec nos semblables -âme- sans se couper de Dieu -esprit-)

Je rejoins plutôt Mister be dans les distinctions qu'il a fait de tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty4/6/2019, 09:47

Aldous59 a écrit:
Cherchez dans les écritures vous ne trouverez jamais l'expression "corps de lumière d'énergie"
Cher Aldous,
J'ai relu le fil et je pense que vous fuyez la discussion en rétrécissant la question qui se pose a chaque fois que la lumière et faite sur le fait que Jésus est lumière. Quoi de plus simple que cela du fait que dans le Christianisme "Le Christ est lumière, parce que le mystère de Dieu est lumineux". L’Incarnation de Celui qui est lumière ne peut être qu'un combat contre les ténèbres, lumière qui resplendit nécessairement sur le corps et le visage de Christ.
Aldous59 a écrit:
Jésus ne dit jamais "corps de lumière d'énergie", c'est aussi simple que ça...
Chercher dans les écritures des évidences textuelles dans le dogme, c'est vraiment fuir le vrai débat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty4/6/2019, 09:54

halim a écrit:
Aldous59 a écrit:
Cherchez dans les écritures vous ne trouverez jamais l'expression "corps de lumière d'énergie"
Cher Aldous,
J'ai relu le fil et je pense que vous fuyez la discussion en rétrécissant la question qui se pose a chaque fois que la lumière et faite sur le fait que Jésus est lumière. Quoi de plus simple que cela du fait que dans le Christianisme "Le Christ est lumière, parce que le mystère de Dieu est lumineux". L’Incarnation de Celui qui est lumière ne peut être qu'un combat contre les ténèbres, lumière qui resplendit nécessairement sur le corps et le visage de Christ.
Aldous59 a écrit:
Jésus ne dit jamais "corps de lumière d'énergie", c'est aussi simple que ça...
Chercher dans les écritures des évidences textuelles dans le dogme, c'est vraiment fuir le vrai débat.
Je ne fuis rien du tout. Ce que vous écrivez est pour moi néant, nul et non avenu. C'est de la diarrhée verbale (que je ne prends même plus la peine de lire)... J'ai compris depuis longtemps et sans vous ce qu'est la lumière du Christ.
(Je n'ai jamais dit que Jésus n'est pas lumière, ce que malhonnêtement vous essayez de m'attribuer...)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4446
Inscription : 10/06/2009

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty4/6/2019, 10:05

Mister be a écrit:

Jamais au grand jamais nous affirmons que personne ne va au paradis...jamais de la vie!


Mensonge Ruper l'affirme et affirme que seul Jésus y est .

Donc menteurs tous les 2 .

C'est bien ce que je disais : faux prophètes x 2 .

siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty4/6/2019, 12:07

Pascal a écrit:
Florence_Yvonne :

Mais St Paul a parfaitement connu J-C par l'intermédiaire de St Pierre ensuite .


Connaitre par l’intermédiaire de ..... ce n'est pas connaitre
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty4/6/2019, 13:19

Pascal a écrit:
Mister be a écrit:

Jamais au grand jamais nous affirmons que personne ne va au paradis...jamais de la vie!


Mensonge Ruper l'affirme et affirme que seul Jésus y est
Tu ferais bien d'étudier sérieusement la Bible avant de traiter ceux qui savent de menteurs. La Bible dit clairement que la résurrection n'a pas encore eu lieu, sauf celle de Jésus.

Pascal a écrit:
C'est bien ce que je disais : faux prophètes x 2
Absurde, car, pour être un faux prophète il faudait déjà être prophète. Or, je n'ai jamais prétendu être prophète :beret:

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty4/6/2019, 15:06

Qu'est ce que ça va être quand on va parler de la 1èere et ensuite de la seconde résurrection…


J'aimerais savoir ce qui lui fait dire que nous sommes menteurs sinon son désir personnel de ne pas vouloir se remettre en question et d'ébranler ses certitudes … Je comprends qu'il veux rester mouton de panurges toute sa vie...c'est tellement commode!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty4/6/2019, 15:32

florence_yvonne a écrit:
Pascal a écrit:
Florence_Yvonne :

Mais St Paul a parfaitement connu J-C par l'intermédiaire de St Pierre ensuite .


Connaitre par l’intermédiaire de ..... ce n'est pas connaitre

Les catholiques croient que de façon surnaturelle ou divine Jésus s'est fait connaître par St-Paul.

Si on examine les textes on peut même trouver des arguments (ou des contre-arguments) à l'effet que Paul puisse (ou ne puisse) être le paraclet promis par Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty4/6/2019, 15:57

Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pascal a écrit:
Florence_Yvonne :

Mais St Paul a parfaitement connu J-C par l'intermédiaire de St Pierre ensuite .


Connaitre par l’intermédiaire de ..... ce n'est pas connaitre

Les catholiques croient que de façon surnaturelle ou divine Jésus s'est fait connaître par St-Paul.

Si on examine les textes on peut même trouver des arguments (ou des contre-arguments) à l'effet que Paul puisse (ou ne puisse) être le paraclet promis par Jésus.
Des arguments comme quoi, par exemple ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty4/6/2019, 16:29

Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pascal a écrit:
Florence_Yvonne :

Mais St Paul a parfaitement connu J-C par l'intermédiaire de St Pierre ensuite .


Connaitre par l’intermédiaire de ..... ce n'est pas connaitre

Les catholiques croient que de façon surnaturelle ou divine Jésus s'est fait connaître par St-Paul.

Si on examine les textes on peut même trouver des arguments (ou des contre-arguments) à l'effet que Paul puisse (ou ne puisse) être le paraclet promis par Jésus.

Je ne suis pas catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty4/6/2019, 16:47

Chribou a écrit:
Vraiment je n'arrive pas à m'expliquer que Paul ne soit pas plus pressenti comme étant le consolateur promis par Jésus et doté d'un esprit saint chargé par Dieu de le répandre parmi les chrétiens.

Pourtant il était question d'un autre consolateur que Jésus sous-entendu qu'il serait de nature humaine qui ne viendrait qu'après son départ ce qui exclut donc tous ceux qui avaient été dans l'entourage de Jésus durant sa vie terrestre et comme il était supposé demeurer avec les chrétiens pour toujours Paul répond à tous ces critères puisque son esprit et sa pensée propagés par le NT sont toujours d'actualité dans la plupart des mouvances chrétiennes.

Râm a écrit:
Effectivement puisque Jésus s'adresse à son entourage, ses disciples présents, il leur dit qu'il faut d'abord qu'il parte, et que le Consolateur leur sera envoyé, leur expliquera plus en détails et le glorifiera ... donc : il semble bien qu'il s'agisse d'une personne, (ce n'est pas un récit eschatologique qui concernerait la fin des temps) et que cette personne se manifestera aux disciples présents,
c'est à dire peu de temps après son départ. Tu as raison, si le Consolateur est une personne, il ne peut s'agir que de Paul.

http://www.forum-religions.org/t8422-consolateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty4/6/2019, 17:11

Ruper a écrit:
Pascal a écrit:
Mister be a écrit:

Jamais au grand jamais nous affirmons que personne ne va au paradis...jamais de la vie!


Mensonge Ruper l'affirme et affirme que seul Jésus y est
Tu ferais bien d'étudier sérieusement la Bible avant de traiter ceux qui savent de menteurs. La Bible dit clairement que la résurrection n'a pas encore eu lieu, sauf celle de Jésus.

Pascal a écrit:
C'est bien ce que je disais : faux prophètes x 2
Absurde, car, pour être un faux prophète il faudait déjà être prophète. Or, je n'ai jamais prétendu être prophète :beret:

Matthieu 27:52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty4/6/2019, 18:00

florence_yvonne a écrit:
Matthieu 27:52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.
Le problème c'est qu'absolument nulle part ailleurs dans le NT il n'est question de cette "résurrection" qui n'aurait pas manqué de laisser des traces si elle avait réellement eu lieu.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4446
Inscription : 10/06/2009

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty4/6/2019, 18:19

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty4/6/2019, 19:04


Retour au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty4/6/2019, 19:43

Trois fois j'essaye d'y revenir mais l'esprit de querelle prévaut à celui de discussions pour apprendre

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4446
Inscription : 10/06/2009

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty4/6/2019, 19:46

Donc pour revenir sérieusement au sujet, d'après certains ... pas de vie au Paradis en état d'âme ou d'esprit . Ame ou Esprit ce qui est la même chose car il s'agit d'un second corps . D'autant que personne n'est capable de définir ce qu'est un esprit ou une âme ; ses composants, sa composition, qu'est ce que c'est, que du bla bla alambiqué en fait ...


Il subsiste un grave problème à ce niveau là pour le Christianisme car bon nombre de forumeurs ne partagent pas cet avis morbide . Parmi ceux là un Professeur de Théologie, des exégètes comme Loup Ecossais, Chribou, Aldous, Tabris et j'en passe, sont qualifiés de noms d'oiseaux sur ce fil puisqu'ils sont de mon avis et que celui-ci ne convient pas à certains qui me qualifient de mouton de panurge neud neud et autres diatribes . Mais bon je plaisante hum ...

Dieu serait-il un sadique qui ne veut pas que vous alliez directement au Paradis, Jésus complice attend selon eux sa seconde venue, il est seul au Paradis, Grave .
Comment donc se fait-il que notre bon J-C n'est-il toujours pas au rendez-vous pour les ressusciter ?
Selon ce raisonnement des milliards de chrétiens morts attendent ce moment depuis 2000 ans ce qui est hallucinant, qui peut croire ça ?
Comment peuvent-ils affirmer cela puisque ces morts n'ont même plus de conscience ils sont poussières et néant ?
Donc ça c'est archi faux !

Pour terminer, ma réponse à la question du sujet est faite, et j'affirme donc que notre second corps est immortel et éternel, de plus il n'a aucunement besoin d'attendre cette fameuse résurrection du moins celle qui est expliquée par MB et Ruper .

A+



Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty4/6/2019, 20:04

Il ne s'agit pas de vie dans le paradis...mais oui une sorte d'état d'âme et d'esprit…
Question sémantique qui laisse le fidèle dans le flou au point d'interchanger les deux vocables dont les sens sont opposés

On a beau vous enseigner la différence mais vous refusez les refuser par confort intellectuel peut être et en insultant de faux prophètes,de menteurs...des gens qui se penchent justement sur la sémantique de ces termes

Sachez que vous êtes le premier à insulter alors que j'ai droit tout comme Ruper à un minimum de respect...j'ai toujours argumenté mes points de vue Biblee et sémantique à l'appuy…


Vous récoltez ce que vous semez, mon vieux et je ne plaisante pas car avant d'être amour le Bon D.ieu est d'abord rigueur au point qu'il dira à travers la bouche de son prophète, mon peuple se meurt faute de connaissances…;et vous en êtes là!


Il n'a jamais été dit que D.ieu était sadique mais il est écrit que vous payerez jusqu au dernier centime ce que vous devez même si le don et la grâce vous sauve par le don gratuit de la vie de Yéshoua

Si vous aviez lu un peu la Bible, vous auriez su qu'il y aura plusieurs résurrection et que oui le messie ben david reviendra instaurer son royaume sur terre comme au ciel!

Reprenez Ezéchiel 37 et puis on discutera!
Ces morts n'ont plus de conscience effectivement et c'est la Parole de D.ieu qui le dit, pas moi!
Et bien n'attendez rien mais c'est bien la preuve que vos lacunes sont énormes...reprenez votre Bible et étudiez là afin que vous non plus vous ne mourriez faute de connaissances!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4446
Inscription : 10/06/2009

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty4/6/2019, 21:45

:mdr: Allez taisez-vous . Vous aussi vous insultez les autres y a qu'à relire votre combat avec Jean 2019 .

Perso je vous dis menteur mais j'aurai dû écrire ( mensonge ) c'est plus soft .

Par contre vous ne dites rien à Aldous qui traîte de faux cul le Patron de ce forum .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty4/6/2019, 21:51

Pascal a écrit:
:mdr: Allez taisez-vous . Vous aussi vous insultez les autres y a qu'à relire votre combat avec Jean 2019 .

Perso je vous dis menteur mais j'aurai dû écrire ( mensonge ) c'est plus soft .

Par contre vous ne dites rien à Aldous qui traîte de faux cul le Patron de ce forum .

Non, de faux jeton
Mais vous n'avez rien d'autre à faire que remuer la m. Pascal?
(On vous a dit de rester dans le sujet!!! Vous n'êtes qu'un troll finalement!)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty4/6/2019, 22:59

Pascal a écrit:
:mdr: Allez taisez-vous . Vous aussi vous insultez les autres y a qu'à relire votre combat avec Jean 2019 .

Perso je vous dis menteur mais j'aurai dû écrire ( mensonge ) c'est plus soft .

Par contre vous ne dites rien à Aldous qui traîte de faux cul le Patron de ce forum .


Oui mais jee n'insulte jamais sans raison, cette saloperie de négationniste le méritait bien!

Non vous pouvez me traiter de tout ce que vous voulez mais faut le prouver...or je ne pense pas avoir menti en quoi que ce soit puisque mes dires sont conformes aux Saintes Ecritures...faites comme les béréens
Dumouch est assez grand pour se défendre tout seul, je n'ai rien à dire à Aldous qui ne s'adresse pas à moi!

Je peense sincèrement que celui qui devrait la fermer c'est vous...à moins que vous aimez faire l'étalage de votre nullité!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4446
Inscription : 10/06/2009

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty5/6/2019, 10:01

Aldous59 a écrit:
Pascal a écrit:
:mdr: Allez taisez-vous . Vous aussi vous insultez les autres y a qu'à relire votre combat avec Jean 2019 .

Perso je vous dis menteur mais j'aurai dû écrire ( mensonge ) c'est plus soft .

Par contre vous ne dites rien à Aldous qui traîte de faux cul le Patron de ce forum .

Non, de faux jeton
Mais vous n'avez rien d'autre à faire que remuer la m. Pascal?
(On vous a dit de rester dans le sujet!!! Vous n'êtes qu'un troll finalement!)

Voulez vous que je relève vos insultes dans les sujets précédents ?

Je suis l'auteur de ce fil, je l'anime, et je me permets d'intervenir à ce niveau sinon mon fil va se découdre . Mais bon, ce sujet est parti en vrille j'ai ressenti cela avant que cela n'arrive .
Continuez donc à vriller . Merci pour l'insulte de troll .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty5/6/2019, 10:07

Pascal a écrit:
Aldous59 a écrit:
Pascal a écrit:
:mdr: Allez taisez-vous . Vous aussi vous insultez les autres y a qu'à relire votre combat avec Jean 2019 .

Perso je vous dis menteur mais j'aurai dû écrire ( mensonge ) c'est plus soft .

Par contre vous ne dites rien à Aldous qui traîte de faux cul le Patron de ce forum .

Non, de faux jeton
Mais vous n'avez rien d'autre à faire que remuer la m. Pascal?
(On vous a dit de rester dans le sujet!!! Vous n'êtes qu'un troll finalement!)

Voulez vous que je relève vos insultes dans les sujets précédents ?

Je suis l'auteur de ce fil, je l'anime, et je me permets d'intervenir à ce niveau sinon mon fil va se découdre . Mais bon, ce sujet est parti en vrille j'ai ressenti cela avant que cela n'arrive .
Continuez donc à vriller . Merci pour l'insulte de troll .

C'est vous qui comme un gamin venez remuer la m. en disant "ouaiais Aldous il a traité le patron de faux cul".
Alors ne venez pas vous plaindre que votre fil parte en vrille, vous en êtes le premier responsable
(c'est d'ailleurs après un de vos posts que vous avez eu le rappel de "retour au sujet"!)

Dans votre sujet, vous posez la question "qu'est-ce que l'âme". Et après vous n'êtes pas d'accord avec les réponses qui vous sont données. Si vous aviez la réponse c'était pas la peine de poser la question...


Dernière édition par Aldous59 le 5/6/2019, 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty5/6/2019, 10:17

Pascal a écrit:
Ruper a écrit:
Pascal a écrit:
Mister be a écrit:

Jamais au grand jamais nous affirmons que personne ne va au paradis...jamais de la vie!


Mensonge Ruper l'affirme et affirme que seul Jésus y est
Tu ferais bien d'étudier sérieusement la Bible avant de traiter ceux qui savent de menteurs. La Bible dit clairement que la résurrection n'a pas encore eu lieu, sauf celle de Jésus.

Pascal a écrit:
C'est bien ce que je disais : faux prophètes x 2
Absurde, car, pour être un faux prophète il faudait déjà être prophète. Or, je n'ai jamais prétendu être prophète :beret:

Donc vous mentez puisque J-C n'est pas du tout seul au Paradis depuis 2000 ans .
Tu dis n'importe quoi, là ! Que je ne sois pas prophète ne signifie nullement que je mens.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4446
Inscription : 10/06/2009

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty5/6/2019, 10:23

Ruper :

Le mensonge que je dénonce est celui du verset suivant :

Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)

Dites moi s'il vous plaît qui a écrit cela ?

D'où vient cette parole ?

Dieu a t-il parlé en Personne à celui qui l'a écrit ?

Savez vous ce que c'est que la schizophrénie ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4446
Inscription : 10/06/2009

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty5/6/2019, 13:14

Nous ne sommes pas certains que Moise a tout écrit la Génèse, le Deutéronome .... C'est une étude pour bon nombres d'analystes .

Mais la voix intérieure qui parle aux Prophètes, Monsieur Ruper, cela s'appelle ; le Nada en Sanskrit Hindou .

Ce principe est relié à la fois au Kundalini et à la fois a Dieu . Malheureusement, certains Prophètes de la Bible n'ont pas forcément maîtrisé ce principe et ont probablement contracté une schizophrénie qui a sans doute tronqué les messages télépathiques venant de Dieu .

Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty5/6/2019, 17:05

Pourquoi séparer la partie humaine de la partie spirituelle de l'âme ? l'homme n'a qu'un âme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» D'après Bernard Debré, il n'y a qu'une race humaine. Ah bon ? N'est-ce pas plutôt une seule espèce humaine ?
» Quest-ce qu'un "scrupule" ?
» Quest ce que la mortification?
» Actualités diverses
» Où est l'âme spirituelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: