DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?

Aller en bas 
+10
Pignon
Chribou
humanlife
Onan Peuplu
Mister be
Croquin83
Arnaud Dumouch
Ruper
k11
Pascal
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty9/6/2019, 12:25

florence_yvonne a écrit:
Chribou a écrit:
Il y a une distinction à faire entre ''enfer'' et l'expression ''aux enfers'' qu'utilisaient les grecs.

Les grecs ne disaient pas "aux enfer", ils disaient "le Tartare"
Le mot "tartare" ne se trouve qu'une fois dans la Bible, il a été utilisé par l'apôtre Pierre mais en lui donnant un sens très différent de celui des grecs.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty9/6/2019, 15:09

Dans quel verset Pierre a t-il utilisé ce mot et quelle version biblique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty9/6/2019, 15:33

Pas de tartare dans la Bible, je viens de faire une recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty9/6/2019, 17:23

Recette culinaire, c'est pas mal?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty9/6/2019, 17:26

Pascal a écrit:
Chribou a écrit:
Les enfers est une sauce de la même appellation que tartare :

http://www.ralentirtravaux.com/lettres/sequences/sixieme/sequence_10/enfers.php

Par ailleurs au bas de cette page est expliquée la religion de Pascal et Chribou

Citation :
Les Grecs croyaient en la réincarnation : l’âme des morts - qui n’avaient pas commis de crimes ou qui s’étaient purifiés par mille ans d’attente - renaissait dans un nouveau corps. C’est pourquoi on trouve, aux Enfers, la sortie des âmes réincarnées.

:mdr:

Le problème c'est que chacun à sa petite vision de l'affaire ce qui ne comporte aucun problème à première vue mais comme en général chacun campe sur sa position, que certains même ne supportent pas d'avoir tort et crois toujours avoir raison ... ça le fait pas du tout et on perd son temps .

Le problème est votre ignorance … on vous l'a déjà dit la Bible est la Parole de D.ieu...ce n'est pas un livre de mythologie et encore moi un livre de cuisine (cfr. tartare)

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty9/6/2019, 17:30

Mister be a écrit:
Recette culinaire, c'est pas mal?

Non, le tartare est un très bon fromage.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty9/6/2019, 22:02

Citation :
2 Pierre 2
2.1
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.
2.2
Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux.
2.3
Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point.
2.4
Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement;

2.5
s'il n'a pas épargné l'ancien monde, mais s'il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il fit venir le déluge sur un monde d'impies;

Abîmes de ténèbres traduit par ''tartare'' dans la bible TJ évidemment n'est-ce-pas Ruper ?

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200004329
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4444
Inscription : 10/06/2009

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty10/6/2019, 07:19

Mister be a écrit:
Pascal a écrit:
Chribou a écrit:
Les enfers est une sauce de la même appellation que tartare :

Spoiler:
Par ailleurs au bas de cette page est expliquée la religion de Pascal et Chribou

Citation :
Les Grecs croyaient en la réincarnation : l’âme des morts - qui n’avaient pas commis de crimes ou qui s’étaient purifiés par mille ans d’attente - renaissait dans un nouveau corps. C’est pourquoi on trouve, aux Enfers, la sortie des âmes réincarnées.

:mdr:

Le problème c'est que chacun à sa petite vision de l'affaire ce qui ne comporte aucun problème à première vue mais comme en général chacun campe sur sa position, que certains même ne supportent pas d'avoir tort et crois toujours avoir raison ... ça le fait pas du tout et on perd son temps .

Le problème est votre ignorance … on vous l'a déjà dit la Bible est la Parole de D.ieu...ce n'est pas un livre de mythologie et encore moi un livre de cuisine (cfr. tartare)


Allez le grand savant juif, donnez une preuve que Dieu parle en Personne aux Prophètes .

Par quel moyen ?
Où est Dieu quand il parle?
Dans la tête du Prophète ?
Comment se fait-il que votre D.ieu est sanguinaire parfois ?
N'y a t-il pas des schizophrènes parmi eux ?

Si vous n'êtes pas un ignorant expliquez ce fonctionnement en détail on vous écoute .
Sachant que le Prophète entend une VOIX, ce qui est qualifié de schizophrénie par la psychiatrie ?

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty10/6/2019, 08:53

Quand on est incapable de faire la différence entre une maladie mentale et une révélation divine on se tait!
Alors, ignorez moi puisque dans un message perso vous me traitiez de faux prophète et sachez, mon vieux, que jee ne donne pas des perles aux pourceaux…
Vous voulez en savoir plus sur les prophéties et les prophètes, ouvrez un topic sur ce sujet que tout le monde puisse profiter de la discussions

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4444
Inscription : 10/06/2009

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty10/6/2019, 12:32

ah bon, vous me traîtez d'incapable et de pourceau ?

Vous êtes à cours d'arguments là ?

Oui vous êtes un faux prophète, point . Et je vais porter plainte à l'administration pour insultes graves .

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty10/6/2019, 12:36

Il ne vous a pas traité de pourceau... pig Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pascal




Masculin Messages : 4444
Inscription : 10/06/2009

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty10/6/2019, 12:39

Mais il ne sait pas répondre à mes questions concernant l'âme et sa voix interne reliée à Dieu ?

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty10/6/2019, 12:52

quand bien même je répondrais à vos questions, ce serait pure perte de temps tant votre animosité à mon égard vous aveugle…
Vous êtes animé d'un esprit de querelle, ce que vous postez concernant "les pourceaux " le prouve!
Si vous détournez mes propos pour en faire des attaques ad hominem, je ne vous donnerai pas cette satisfaction là…
Ouvrez un topic là-dessus si ça n'a pas déjà été fait pour que tout le monde puisse en profiter
Qu'est ce qu'un faux prophète pourrait vous apporter et si je vous ai répondu mais vous ne savez pas lire!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty10/6/2019, 13:09

Pascal a écrit:
Mais il ne sait pas répondre à mes questions concernant l'âme et sa voix interne reliée à Dieu ?

Mister be prétend savoir beaucoup de choses, mais dès qu'on creuse un peu, ça reste limité sur pas mal de sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty10/6/2019, 13:24

Creusons ensembles dans ce cas...je ne prétends rien et tout comme vous je suis en recherche constamment… du moins chez moi vous pouvez creuser! Vous ne creuserez pas dans le vide!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4444
Inscription : 10/06/2009

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty10/6/2019, 13:35

humanlife a écrit:
Pascal a écrit:
Mais il ne sait pas répondre à mes questions concernant l'âme et sa voix interne reliée à Dieu ?

Mister be prétend savoir beaucoup de choses, mais dès qu'on creuse un peu, ça reste limité sur pas mal de sujets.

Je pense qu'il doit aussi être très susceptible ...

J'avoue l'avoir qualifié de faux prophète ce qui n'est pas une insulte mais une constatation puisque pour lui tout le monde meurt et est privé de Paradis, tant que la Parousie de cette fameuse résurrection n'a pas encore eue lieue .

Il m'a insulté lui à son tour de mouton de panurge d'incapable d'ignorant .

Donc en conclusion pour nous l'âme ne meurt pas mais pour lui et Ruper l'âme meurt et l'esprit tombe dans le néant puisqu'il devient totalement privé de conscience .
Ne pas reconnaître qu'il s'agit en réalité dune absurdité sans nom relève de la psychiatrie .

Pouffer de rire

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty10/6/2019, 13:49

Pensez ce que vous voulez, c'est le cadet de mes soucis!

Vous me traitez de faux prophète alors que vous confondez prophétie et maladie mentale...soyez logique avec vous même!

Montrez moi aujourd'hui quelqu'un qui n'est pas mort et qui soit immortel? Donc oui tout le monde meurt car tout le monde est mortel
Je n'ai jamais dit que tout le monde était privé de Paradis mais c'est D.ieu qui juge si tu vas ou non au Paradis
Et oui il faut que la Parousie soit accomplie...c'est biblique mon vieux!
Sinon, plus besoin de parousie, la crucifixion et la résurrection suffiraient...très dur à comprendre ça, hein!
Oui et je le proclame, mon vieux….vous êtes un mouton de panurges, un ignorant, un incapable… Bible en main vous tordriez les Ecritures pour avoir raison


Oui l'âme meurt car attachée à la vie comme dit plus haut...faites un peu de sémantique, mon vieux!

L'esprit retourne à son créateur, voilà simplement dit! et oui totalement privé de conscience comme l'affirme Qohelet
Parce que vos imageries fantasmagoriques de paradis, de purgatoire etc ne relève pas de la psychiatrie…


Désolé mon vieux mais la Bible, la Révélation ne sont en rien des rêveries…
Revenez sur terre et lisez les Ecritures à la manière des Béréens!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty10/6/2019, 13:54

Mister be traite quand même pascal de tous les noms, ce n'est pas normal, ce sont des méthodes dépassées.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty10/6/2019, 14:15

j'applique le même principe d'égalité!
Je réponds sur le même niveau que mon interlocuteur...le Talion, vous devez connaître?
Ce qui n'est pas normal c'est que Pascal ne puisse pas s'ouvrir à la discussion sur un forum justement de discussion…
Au niveau sémantique ou doctrinale, je ne suis pas toujours d'accord avec Arnaud et même si je l'énerve, il reste courtois envers moi et je pense l'être avec lui
mais bon jusqu'à présent ni vous ni lui (Pascal)avez donné des éléments de réponses valables en concordance avec la Bible donc pas étonnant que mes interventions restent limitées comme vous le dites si bien!
Un prof d'unif en physique quantique doit se limiter s'il veut dialoguer avec un gamin de 9 ans...idem en théologie!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty10/6/2019, 14:23

Gonflé d'orgueil, vous prétendez éclairer le forum sur la doctrine biblique: 1er paradoxe.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty10/6/2019, 14:26

Absolument pas, je n'éclaire rien, je discute preuve à l'appuy et rien d'autre...Vous n'en êtes pas à un paradoxe près que je qualifie d'apostasie!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty10/6/2019, 15:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Il ne vous a pas traité de pourceau... pig Very Happy

Mister be a écrit:
Alors, ignorez moi puisque dans un message perso vous me traitiez de faux prophète et sachez, mon vieux, que jee ne donne pas des perles aux pourceaux…

Tu es sur ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty10/6/2019, 15:17

Pas assez fute-fute pour comprendre les dires de Notre Maître!
Oui je suis certain mais ne me poussez pas trop à bout car ma susceptibilité pourrait me faire dire ce que vous ne voulez pas entendre…
Tout dépend de mon état d'esprit du moment... Very Happy

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty10/6/2019, 15:28

Oh, le pauvre choux, il est susceptible.

Alors je ferais attention pour ne pas te vexer.

Si tu veux m'insulter, alors oui, je n'ai pas envie de l'entendre.

C'est comme mon avatar il change en fonction de mon état d'esprit du moment.

Au fait, le roi et l'oiseau, tu as compris le sens ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty10/6/2019, 16:05

Bin non je suis trop superficiel...faudra creuser eet ça me fatigue car je n'ai pas de pelle

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty10/6/2019, 16:07

C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4444
Inscription : 10/06/2009

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty10/6/2019, 19:16

La vérité blesse apparemment MB .

Bref . Un faux prophète c'est une personne comme Samuel par exemple qui lui va jusqu'à tuer un ennemi en public .

Un Prophète a une âme parfaite tel Isaie .

L'âme parfaite entend parfaitement la voix de Dieu et il ou elle sait qu'il interdit de tuer .

Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty10/6/2019, 19:41

Je suis d'accord Pascal mais pourtant je t'ai vu prendre la défense de Moĩse qui lui a appelé au génocide par décret divin alors pourquoi ce traitement de faveur à son endroit.

Le roi David aussi a commis des abominations sur des familles du clan ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4444
Inscription : 10/06/2009

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty10/6/2019, 19:53

En fait je dis qu'un faux prophète -ce qui 'est pas une insulte- ment par exemple en affirmant que l'âme meurt .

Donc on a à faire à un menteur -ce qui n'est pas une insulte- et qui comme Samuel peut tuer devant un public ce qui est le comble du sadisme .

Par contre Moise était un chef de guerre c'est différent et Jean Moulin également .

Bien que je sois contre la guerre, parfois dans l'histoire on est obligé de la faire puisque Dieu reconnaît la guerre comme légitime . Il interdit cependant de tuer, car c'est ce qui provoque justement la guerre . Ceux qui provoque cela sont en général des asuras ou demi-dieux jaloux etc etc mais on sort du sujet .

Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty10/6/2019, 21:50

Chribou a écrit:
Dans quel verset Pierre a t-il utilisé ce mot et quelle version biblique?
Car si Dieu n'a pas épargné les Anges qui avaient péché, mais les a mis dans le Tartare et livrés aux abîmes de ténèbres, où ils sont réservés pour le Jugement (2 Pierre 2:4) Bible de Jérusalem. D'autres traductions disent "Tartare", telles que Chouraqui, TOB, Liénart, Fillion.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty10/6/2019, 22:27

Pascal a écrit:
La vérité blesse apparemment MB .

Bref . Un faux prophète c'est une personne comme Samuel par exemple qui lui va jusqu'à tuer un ennemi en public .

Un Prophète a une âme parfaite tel Isaie .

L'âme parfaite entend parfaitement la voix de Dieu et il ou elle sait qu'il interdit de tuer .


De quelle vérité parlez-vous, de la vôtre ou de celle révélée dans et par la bible?
Apparemment vous ne savez pas ce qu'est un prophète...
L'âme parfaite? où se trouve-t-elle à part que dans votre imagination...
Il faut parfois tuer le serpent dans l'oeuf pour ne pas en courir à de graves conséquences!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty10/6/2019, 22:34

Pascal a écrit:
En fait je dis qu'un faux prophète -ce qui 'est pas une insulte- ment par exemple en affirmant que l'âme meurt .

Donc on a à faire à un menteur -ce qui n'est pas une insulte- et qui comme Samuel peut tuer devant un public ce qui est le comble du sadisme .

Par contre Moise était un chef de guerre c'est différent et Jean Moulin également .

Bien que je sois contre la guerre, parfois dans l'histoire on est obligé de la faire puisque Dieu reconnaît la guerre comme légitime . Il interdit cependant de tuer, car c'est ce qui provoque justement la guerre . Ceux qui provoque cela sont en général des asuras ou demi-dieux jaloux etc etc mais on sort du sujet .

Mais bien sûr l'homme est immortel...ça se voit tous les Jours!
C'est moi le menteur et vous qui vous bercez d'illusions!
Je ne sais pas si vous avez étudié Samuel pour dire des inepties comme celles que vous sortez?
Ah bon et en quoi est-ce différent...combien d'hommes ou devrai-je dire d'âmes sont mort(e)s lors de l'épisode du veau d'or?
Bin tiens il est interdit de tuer sauf...c'est quoi pour une loi?

Ah ok des asuras, des demi dieux... :mdr: n'importe quoi!
Et c'est moi le menteur, le faux prophète et j'en passe et des meilleures...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty10/6/2019, 22:37

Chribou a écrit:
Je suis d'accord Pascal mais pourtant je t'ai vu prendre la défense de Moĩse qui lui a appelé au génocide par décret divin alors pourquoi ce traitement de faveur à son endroit.

Le roi David aussi a commis des abominations sur des familles du clan ennemi.

Jamais les Patriarches ont été des saints...malgré le niveau de spiritualité que nous ne pourrons jamais atteindre!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty10/6/2019, 23:02

Ruper a écrit:
Chribou a écrit:
Dans quel verset Pierre a t-il utilisé ce mot et quelle version biblique?
Car si Dieu n'a pas épargné les Anges qui avaient péché, mais les a mis dans le Tartare et livrés aux abîmes de ténèbres, où ils sont réservés pour le Jugement (2 Pierre 2:4) Bible de Jérusalem. D'autres traductions disent "Tartare", telles que Chouraqui, TOB, Liénart, Fillion.

Merci mais j'avais déjà trouvé la référence tel que démontré plus haut et j'ai placé aussi la page de la Watch Tower où ils en parlent.

Franchement je ne vois pas trop en quoi ce type de tartare est différent du tartare grec mais là encore on s'éloigne un peu du sujet où tous devraient savoir que l'âme survit au corps.

C'est sa ''boîte noire'' en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty10/6/2019, 23:15

Faites de la sémantique chribou avant de dire n'importe quoi…
Faites l'étymologie de âme et voyez d'où ça vient...on en rediscute après!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty11/6/2019, 11:29

Ruper a écrit:
Chribou a écrit:
Dans quel verset Pierre a t-il utilisé ce mot et quelle version biblique?
Car si Dieu n'a pas épargné les Anges qui avaient péché, mais les a mis dans le Tartare et livrés aux abîmes de ténèbres, où ils sont réservés pour le Jugement (2 Pierre 2:4) Bible de Jérusalem. D'autres traductions disent "Tartare", telles que Chouraqui, TOB, Liénart, Fillion.

Seules quelques traductions utilisent le mot Tartare,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty11/6/2019, 11:32

C'est bizarre je voulais faire une citation, mais je ne peux pas, le clic droit de ma souris ne fonctionne plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4444
Inscription : 10/06/2009

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty11/6/2019, 12:01

Mister be a écrit:

Mais bien sûr l'homme est immortel...ça se voit tous les Jours!
C'est moi le menteur et vous qui vous bercez d'illusions!
Je ne sais pas si vous avez étudié Samuel pour dire des inepties comme celles que vous sortez?
[/quote]

Bah vous mentez bien sûr, puisque vous dites que l'âme meurt .

Si si Samuel tue un chef de guerre de ses mains devant un public .
Vous ne le saviez pas alors cherchez .
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty11/6/2019, 13:23

L'âme spirituelle, anime l'âme humaine. Et non l'inverse...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty11/6/2019, 14:03

Pascal a écrit:


Mais bien sûr l'homme est immortel...ça se voit tous les Jours!
C'est moi le menteur et vous qui vous bercez d'illusions!
Je ne sais pas si vous avez étudié Samuel pour dire des inepties comme celles que vous sortez?

Bah vous mentez bien sûr, puisque vous dites que l'âme meurt .

Si si Samuel tue un chef de guerre de ses mains devant un public .
Vous ne le saviez pas alors cherchez .[/quote]

Faites de la sémantique avant de venir la ramener et je constate que vous ne savez pas me lire!
Même si Samuel tue, ça reste un très grand prophète et ce n'est pas le seul!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty11/6/2019, 14:20

Bon je reprends, Corps, âme, esprit: qu’est-ce qui est mort le jour où Adam et Eve ont péché?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty11/6/2019, 14:27

Mister be a écrit:

Même si Samuel tue, ça reste un très grand prophète et ce n'est pas le seul!

Qu'il soit un très grand prophète à tes yeux parce qu'il a gagné du territoire à Israel n'est d'aucun intérêt pour les chrétiens qui eux doivent chercher à élargir du territoire spirituel dans le Christ là où il n'y a plus ni grecs ni juifs mais que des âmes fraternelles réunies.

Ton sionisme et ton comportement est aux antipodes de cet idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty11/6/2019, 14:37

C'est un très grand prophète non pas parce qu'il a gagné du territoire, absolument pas mais parce que c'est un instrument entre les mains de l'Eternel qui donnera au sein de ce peuple le messie...alors oui ça devrait avoir un intérêt pour les Chrétiens, disciples du Christ!
Le temps où il n'y aura plus de Juifs, grecs, Chrétiens, Musulmans etc...n'est pas encore arrivé mais arrivera!


Mon sionisme et mon comportement préparent justement l'avènement de la Parousie…

Le but n'est pas d'élargir les territoire mais de préparer la venue du messie tant sur le plan physique que spirituel

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty11/6/2019, 14:38

Alors, Corps, âme, esprit: qu’est-ce qui est mort le jour où Adam et Eve ont péché?

Vous voulez les références bibliques pour vous aider?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty11/6/2019, 14:47

Loup Ecossais a écrit:
L'âme spirituelle, anime l'âme humaine. Et non l'inverse...

L'âme spirituelle ne veut rien dire!

Bon je reprends:

L'âme est unie au corps et à la matière, l'esprit en est détaché ;
l'âme assure des fonctions vitales, l'esprit des fonctions mentales donc mortelle comme il est écrit dans la Bible... Croire que l'âme est immortelle est satanique selon la Bible!C'est ce que le serpent a fait croire à Eve...ça a fonctionné puisqu'on en a fait une doctrine que l'on croit encore aujourd'hui
L'usage commun contemporain oppose les termes « âme » et « esprit ».Question de sémantique!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty11/6/2019, 16:08

Mister be a écrit:
l'âme assure des fonctions vitales.

Je pense que ce sont les organes physiques du corps qui assurent les fonctions vitales.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty11/6/2019, 17:34

Sans l'âme, l'organe physique reste inanimé… la machine peut remplacer l'âme lorsqu'elle n'est plus mais une machine ne remplace pas un esprit

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty11/6/2019, 18:25

On ne le sait pas, puisque l'âme et l'esprit sont des concepts philosophiques.
Les organismes primaires sont vivants, sans pour autant dire qu'ils ont une âme ou un esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty11/6/2019, 18:56

l'âme est le principe vitale...Tout être vivant est une âme
Êtes-vous un être animé ou non? C'est loin d'être un concept philosophique!

Donc oui les organismes primaires sont des âmes sans esprit
connaissez vous l'histoire du Golem? si non, vous avez le mythe de Frankenstein qui l'explique très bien...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty11/6/2019, 19:04

ça reste néanmoins des présupposés philosophiques, en effet pour vous c'est tout à fait normal de dire que un champignon est une âme, mais quelqu'un d'autre dira que c'est pure folie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» D'après Bernard Debré, il n'y a qu'une race humaine. Ah bon ? N'est-ce pas plutôt une seule espèce humaine ?
» Quest-ce qu'un "scrupule" ?
» Quest ce que la mortification?
» Actualités diverses
» Où est l'âme spirituelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: