DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les différents sens du mot Eglise

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sens du mot Eglise   Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty6/12/2006, 14:33

Noel a écrit:
Un des ens du mot église pourrait être compromission = les derniers sacrements administrés en grande pompe à Pinochet.

Merci donc à ce bon apôtre et à notre sainte mère de la part des mères, veuves et orphelins d'Argentine.

Noel

Face à la mort, tout homme a droit aux secours de la grâce.

Et vous aussi en aurez besoin.

Vous n'entrerez pas au paradis avant d'avoir reconnu votre commune humanité avec Pinochet. I love you

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sens du mot Eglise   Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty6/12/2006, 14:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Noel a écrit:
Un des ens du mot église pourrait être compromission = les derniers sacrements administrés en grande pompe à Pinochet.
Merci donc à ce bon apôtre et à notre sainte mère de la part des mères, veuves et orphelins d'Argentine.
Noel
Face à la mort, tout homme a droit aux secours de la grâce.
Et vous aussi en aurez besoin.
Vous n'entrerez pas au paradis avant d'avoir reconnu votre commune humanité avec Pinochet. I love you

Certes mais tout prêtre en tant qu'homme a droit à un "devoir de réserve" pour l'exemple. Il est vrai que ce même secours de la grâce a été donné aux millions de victimes de l'amour de Dieu. Je ne suis pas sûr que les milliers de victimes de Pinochet y aient eu droit. Heureusement que Dieu a le sein généreux.

Commune humanité : C'est bien ce qui me désole!!!

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sens du mot Eglise   Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty6/12/2006, 14:49

saint Zibou a écrit:
Clotilde a écrit:
pas seulement Alain! Pas seulement! Ne limitez pas votre espérance! Ne limitez pas la vie eternelle!

Jean 11
25. Jésus lui dit : « Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra

La vie éternelle, c'est l'inhabitation de l'Esprit Saint qui nous ressuscite illico spirituellement et corporellement lors de la résurrection finale(Rom8).

Alors, vous adhérez au Credo de Nicée avec moi, oui ou non?

il n'est écrit nulle part dans la Parole de Dieu que la vie éternelle n'est effective qu'à la résurrection des corps. Idea

Ce n'est pas suffisant d'adhérer au Credo il faut aussi tenir pour vrai les promesses du Seigneur Jésus: celui qui croit en lui, même s'il meurt vivra. Point. Il n'y a aucun délai dans ses paroles. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sens du mot Eglise   Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty6/12/2006, 19:57

Sylvie a écrit:
Cher saint Hibou,

Il y a la Sainte Écriture, les conciles et la tradition. Vous oubliez toujours la Tradition non écrite retransmise oralement par les apôtres et dont les prières du début de l'église en sont imprégnées.

Dans l'Église orthodoxe, il n'y a pas de séparation entre les endormis (les défunts) et nous. Lors de la proscomédie, la préparation du pain eucharistique, il y a cinq prosphores (pains). De l'un est retiré un morceau de pain qui est l'agneau de Dieu, d'un autre pain la mère de Dieu, d'un autre les saints, les vivants (évêques, paroissiens) , et du dernier les défunts. Après ou pendant la consécration, (je ne voie pas à travers l'iconostase) tous ces morceaux seront mis dans le même calice. Car tous ensemble, nous sommes de l'Église. Ce n'est pas parce que la personne est trépassée que son âme n'est plus reliée au corps mystique du Christ. Lorsque nous communions au Corps du Christ, nous sommes en communion avec tous nos frères dans la foi, vivants et endormis.

Pour en savoir plus sur la proscomédie


préparation des saints dons

préparation des parcelles et commémoration

Sylvie

Je n'ai jamais prétendu que nous n'avions pas de liens mystiques avec les saints. La communion des saints est une réalité attestée par le Notre Père(Mt6/9-13) l'EucharistieICor10/16-17) et accomplie dans le Christ(Col1). Néanmoins, cela n'autorise en rien la divination que vous nommez dulie ou hyperdulie!

P.S. Au passage, apportez donc un peu plus de cautions bibliques à vos affirmations, chère Sylvie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sens du mot Eglise   Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty6/12/2006, 20:03

Clotilde a écrit:
saint Zibou a écrit:
Clotilde a écrit:
pas seulement Alain! Pas seulement! Ne limitez pas votre espérance! Ne limitez pas la vie eternelle!

Jean 11
25. Jésus lui dit : « Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra

La vie éternelle, c'est l'inhabitation de l'Esprit Saint qui nous ressuscite illico spirituellement et corporellement lors de la résurrection finale(Rom8).

Alors, vous adhérez au Credo de Nicée avec moi, oui ou non?

il n'est écrit nulle part dans la Parole de Dieu que la vie éternelle n'est effective qu'à la résurrection des corps. Idea
Code:
Qu'ai-je dit à propos de l'Esprit Saint dans le message auquel vous répondez? Savez-vous lire?

Ce n'est pas suffisant d'adhérer au Credo il faut aussi tenir pour vrai les promesses du Seigneur Jésus: celui qui croit en lui, même s'il meurt vivra. Point. Il n'y a aucun délai dans ses paroles. study

Code:
Le symbole de Foi est une synthèse et nous indique que Jn11 doit être interprété en relation avec le reste de la Bible(Rom12/6, IIPet12-/19-21). Or, Jn11 traite de la regénération spirituelle et de la résurrection future, par la résurrection du Lazare. A moins que vous ne vouliez sombrer dans l'Hérésie d'Hyménée, pourfendue par l'Apôtre des Gentils?
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sens du mot Eglise   Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty6/12/2006, 21:42

Code:
Qu'ai-je dit à propos de l'Esprit Saint dans le message auquel vous répondez? Savez-vous lire?

je sais lire, et plutôt deux fois qu'une Tongue

Jean 11
25. Jésus lui dit : « Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra

Il n'y a aucun délai dans ses paroles.

Code:
Le symbole de Foi est une synthèse et nous indique que Jn11 doit être interprété en relation avec le reste de la Bible(Rom12/6, IIPet12-/19-21). Or, Jn11 traite de la regénération spirituelle et de la résurrection future, par la résurrection du Lazare. A moins que vous ne vouliez sombrer dans l'Hérésie d'Hyménée, pourfendue par l'Apôtre des Gentils?

Jean 11
25. Jésus lui dit : « Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra

Il n'y a aucun délai dans ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sens du mot Eglise   Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty6/12/2006, 21:50

Clotilde a écrit:
Code:
Qu'ai-je dit à propos de l'Esprit Saint dans le message auquel vous répondez? Savez-vous lire?

je sais lire, et plutôt deux fois qu'une Tongue

Jean 11
25. Jésus lui dit : « Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra

Il n'y a aucun délai dans ses paroles.

Code:
Le symbole de Foi est une synthèse et nous indique que Jn11 doit être interprété en relation avec le reste de la Bible(Rom12/6, IIPet12-/19-21). Or, Jn11 traite de la regénération spirituelle et de la résurrection future, par la résurrection du Lazare. A moins que vous ne vouliez sombrer dans l'Hérésie d'Hyménée, pourfendue par l'Apôtre des Gentils?

Jean 11
25. Jésus lui dit : « Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra

Il n'y a aucun délai dans ses paroles.

Vous ne savez pas lire la Bible qui est analogie de la Foi ou rien!
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sens du mot Eglise   Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty6/12/2006, 22:03

La Bible est bien plus qu'une analogie de la Foi, elle est Parole de Dieu cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sens du mot Eglise   Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty6/12/2006, 22:11

Clotilde a écrit:
La Bible est bien plus qu'une analogie de la Foi, elle est Parole de Dieu cheers cheers cheers

C'est justement parce qu'elle est parole de Dieu qu'elle oblige à l'analogie de la foi:Rom12/6, IIPet1/19-21! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sens du mot Eglise   Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty6/12/2006, 22:14

saint Zibou a écrit:
Clotilde a écrit:
La Bible est bien plus qu'une analogie de la Foi, elle est Parole de Dieu cheers cheers cheers

C'est justement parce qu'elle est parole de Dieu qu'elle oblige à l'analogie de la foi:Rom12/6, IIPet1/19-21! cheers

c'est justement parce qu'elle est Parole de Dieu qu'il faut croire en celles de Jésus:

Jean 11
25. Jésus lui dit : « Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra

Il n'y a aucun délai dans ses paroles. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sens du mot Eglise   Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty6/12/2006, 22:18

Clotilde a écrit:
saint Zibou a écrit:
Clotilde a écrit:
La Bible est bien plus qu'une analogie de la Foi, elle est Parole de Dieu cheers cheers cheers

C'est justement parce qu'elle est parole de Dieu qu'elle oblige à l'analogie de la foi:Rom12/6, IIPet1/19-21! cheers

c'est justement parce qu'elle est Parole de Dieu qu'il faut croire en celles de Jésus:

Jean 11
25. Jésus lui dit : « Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra

Il n'y a aucun délai dans ses paroles. cheers

Selon l'analogie de la Foi, immédiatement de façon spirituelle et,prochainement, par la résurrection générale! Lisez Rom8, ITim1/18-20 et 2Tim2/16-18,en regard.
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sens du mot Eglise   Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty6/12/2006, 22:24

Y avait longtemps que le magnétophone avait pas fonctionné.

I don't want that
Noel

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sens du mot Eglise   Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty6/12/2006, 22:26

saint Zibou a écrit:
Clotilde a écrit:
saint Zibou a écrit:
Clotilde a écrit:
La Bible est bien plus qu'une analogie de la Foi, elle est Parole de Dieu cheers cheers cheers

C'est justement parce qu'elle est parole de Dieu qu'elle oblige à l'analogie de la foi:Rom12/6, IIPet1/19-21! cheers

c'est justement parce qu'elle est Parole de Dieu qu'il faut croire en celles de Jésus:

Jean 11
25. Jésus lui dit : « Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra

Il n'y a aucun délai dans ses paroles. cheers

Selon l'analogie de la Foi, immédiatement de façon spirituelle et,prochainement, par la résurrection générale! Lisez Rom8, ITim1/18-20 et 2Tim2/16-18,en regard.

donc encore une fois, le Christ nous a bleuffé, il dit: même s'il meurt, il vivra, mais ce n'est pas ce qu'il voulait dire....en fait il voulait dire: "même s'il meurt il vivra, mais de façon spirituelle uniquement dans l'immédiat, donc sans aucune conscience si ce n'est celle d'être endormis en Dieu, puis ensuite il vivra aussi par la résurrection générale... drunken drunken Mais voilà, il ne l'a pas dit et les évangélistes ne l'ont pas écrit. study Il a dit: même s'il meurt, il vivra..et il a dit aussi "il ne mourra jamais"....y'a pas plus direct, plus immédiat, plus vrai, plus clair, plus simple que ça.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sens du mot Eglise   Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty6/12/2006, 22:29

Noel a écrit:
Y avait longtemps que le magnétophone avait pas fonctionné.

I don't want that
Noel

:foot: :foot: :foot: :foot: :foot: :foot: :foot: :foot: :foot:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sens du mot Eglise   Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty6/12/2006, 22:33

Clotilde a écrit:


donc encore une fois, le Christ nous a bleuffé, il dit: même s'il meurt, il vivra, mais ce n'est pas ce qu'il voulait dire....en fait il voulait dire: "même s'il meurt il vivra, mais de façon spirituelle uniquement dans l'immédiat, donc sans aucune conscience si ce n'est celle d'être endormis en Dieu, puis ensuite il vivra aussi par la résurrection générale... drunken drunken Mais voilà, il ne l'a pas dit et les évangélistes ne l'ont pas écrit. study Il a dit: même s'il meurt, il vivra..et il a dit aussi "il ne mourra jamais"....y'a pas plus direct, plus immédiat, plus vrai, plus clair, plus simple que ça.... cheers

Alors vous êtes hérétique, car vous optez pour un aspect de la Foi, au détriment de sa totalité(analogie de la Foi). Vous sombrez dans l'erreur infecte d'Hyménée et méritez d'être excommuniée jusqu'à resipiscence!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sens du mot Eglise   Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty6/12/2006, 22:36

Noel a écrit:
Y avait longtemps que le magnétophone avait pas fonctionné.

I don't want that
Noel

Citation :
26 moi aussi je rirai de votre malheur, je me moquerai quand viendra sur vous l'épouvante,
27 quand l'épouvante viendra sur vous comme une tempête, que le malheur fondra sur vous comme un tourbillon, que viendront sur vous la détresse et l'angoisse.

28 « Alors ils m'appelleront, et je ne répondrai pas; ils me chercheront, et ils ne me trouveront pas.
29 Parce qu'ils ont haï la science, et qu'ils n'ont pas désiré la crainte de Yahweh,
30 parce qu'ils n'ont pas voulu de mes conseils, et qu'ils ont dédaigné toutes mes réprimandes,
31 ils mangeront du fruit de leur voie, et ils se rassasieront de leurs propres conseils.
32 Car l'égarement des simples les tue, et l'insouciance des insensés les perd.
33 Mais celui qui m'écoute reposera avec sécurité, il vivra tranquille, sans craindre le malheur. »(Prov1/26-33)
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sens du mot Eglise   Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty6/12/2006, 22:38

saint Zibou a écrit:

Alors vous êtes hérétique, car vous optez pour un aspect de la Foi, au détriment de sa totalité(analogie de la Foi). Vous sombrez dans l'erreur infecte d'Hyménée et méritez d'être excommuniée jusqu'à resipiscence!

:mdr: ...et aprés ça se dit oecuménique... :help:
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sens du mot Eglise   Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty6/12/2006, 22:40

saint Zibou a écrit:
Clotilde a écrit:


donc encore une fois, le Christ nous a bleuffé, il dit: même s'il meurt, il vivra, mais ce n'est pas ce qu'il voulait dire....en fait il voulait dire: "même s'il meurt il vivra, mais de façon spirituelle uniquement dans l'immédiat, donc sans aucune conscience si ce n'est celle d'être endormis en Dieu, puis ensuite il vivra aussi par la résurrection générale... drunken drunken Mais voilà, il ne l'a pas dit et les évangélistes ne l'ont pas écrit. study Il a dit: même s'il meurt, il vivra..et il a dit aussi "il ne mourra jamais"....y'a pas plus direct, plus immédiat, plus vrai, plus clair, plus simple que ça.... cheers

Alors vous êtes hérétique, car vous optez pour un aspect de la Foi, au détriment de sa totalité(analogie de la Foi). Vous sombrez dans l'erreur infecte d'Hyménée et méritez d'être excommuniée jusqu'à resipiscence!

que voulez-vous, je n'y peux rien si le Christ parle si clairement, sans détour ni arabesques zalembiquées Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sens du mot Eglise   Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty6/12/2006, 22:41

Clotilde a écrit:
saint Zibou a écrit:

Alors vous êtes hérétique, car vous optez pour un aspect de la Foi, au détriment de sa totalité(analogie de la Foi). Vous sombrez dans l'erreur infecte d'Hyménée et méritez d'être excommuniée jusqu'à resipiscence!

:mdr: ...et aprés ça se dit oecuménique... :help:

Vous heurtez même le Credo qui parle de la vie à venir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sens du mot Eglise   Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty6/12/2006, 22:42

Clotilde a écrit:


que voulez-vous, je n'y peux rien si le Christ parle si clairement, sans détour ni arabesques zalembiquées Laughing

Vous sombrez dans le simplisme, ce qui est une autre forme d'hérésie, par le bas!
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sens du mot Eglise   Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty6/12/2006, 22:43

saint Zibou a écrit:
Clotilde a écrit:
saint Zibou a écrit:

Alors vous êtes hérétique, car vous optez pour un aspect de la Foi, au détriment de sa totalité(analogie de la Foi). Vous sombrez dans l'erreur infecte d'Hyménée et méritez d'être excommuniée jusqu'à resipiscence!

:mdr: ...et aprés ça se dit oecuménique... :help:

Vous heurtez même le Credo qui parle de la vie à venir!

mais, tout comme le crédo, c'est aussi de la vie à venir, la vie éternelle, dont je parle, et non pas de la "conscience éternelle" avec prise d'effet à retardement... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sens du mot Eglise   Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty6/12/2006, 22:44

saint Zibou a écrit:
Clotilde a écrit:


que voulez-vous, je n'y peux rien si le Christ parle si clairement, sans détour ni arabesques zalembiquées Laughing

Vous sombrez dans le simplisme, ce qui est une autre forme d'hérésie, par le bas!

mais vous savez tout comme moi à qui le Père aime à révéler sa sagesse... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sens du mot Eglise   Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty6/12/2006, 22:45

Clotilde a écrit:
saint Zibou a écrit:
Clotilde a écrit:


que voulez-vous, je n'y peux rien si le Christ parle si clairement, sans détour ni arabesques zalembiquées Laughing

Vous sombrez dans le simplisme, ce qui est une autre forme d'hérésie, par le bas!

mais vous savez tout comme moi à qui le Père aime à révéler sa sagesse... ;)

Aux simples, pas aux infantiles!
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sens du mot Eglise   Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty6/12/2006, 22:46

saint Zibou a écrit:
Clotilde a écrit:
saint Zibou a écrit:
Clotilde a écrit:


que voulez-vous, je n'y peux rien si le Christ parle si clairement, sans détour ni arabesques zalembiquées Laughing

Vous sombrez dans le simplisme, ce qui est une autre forme d'hérésie, par le bas!

mais vous savez tout comme moi à qui le Père aime à révéler sa sagesse... ;)

Aux simples, pas aux infantiles!

je ne vous le fais pas dire... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sens du mot Eglise   Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty6/12/2006, 22:53

Clotilde a écrit:


Aux simples, pas aux infantiles!

je ne vous le fais pas dire... Mr. Green

Souvenez-vous que c'est vous qui vous êtes parée du titre de simple...au nom de votre simplisme!
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sens du mot Eglise   Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty6/12/2006, 22:57

saint Zibou a écrit:
Clotilde a écrit:


Aux simples, pas aux infantiles!

je ne vous le fais pas dire... Mr. Green

Souvenez-vous que c'est vous qui vous êtes parée du titre de simple...au nom de votre simplisme!

et de celui du Christ: "heureux les pauvres d'esprit...." ...et vous savez combien il faut se faire petit pour pouvoir entrer dans le royaume de Dieu... ;)

Les différents sens du mot Eglise - Page 3 109-37
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sens du mot Eglise   Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty6/12/2006, 22:59

Clotilde a écrit:
saint Zibou a écrit:
Clotilde a écrit:


Aux simples, pas aux infantiles!

je ne vous le fais pas dire... Mr. Green

Souvenez-vous que c'est vous qui vous êtes parée du titre de simple...au nom de votre simplisme!

et de celui du Christ: "heureux les pauvres d'esprit...." ...et vous savez combien il faut se faire petit pour pouvoir entrer dans le royaume de Dieu... ;)

Les différents sens du mot Eglise - Page 3 109-37

Petit, pas bas!
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sens du mot Eglise   Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty6/12/2006, 23:01

oui, petit, c'est aussi ce que j'ai écris ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sens du mot Eglise   Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty6/12/2006, 23:03

Clotilde a écrit:
oui, petit, c'est aussi ce que j'ai écris ;)

Mais le simplisme est bas, pas petit!...
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sens du mot Eglise   Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty6/12/2006, 23:06

saint Zibou a écrit:
Clotilde a écrit:
oui, petit, c'est aussi ce que j'ai écris ;)

Mais le simplisme est bas, pas petit!...

ah mais que voulez-vous, vous tenez absolument à ce mot, je vous le laisse... :P ..."simplicité", c'est quand même mieux cheers ...et mieux encore: "petitesse"...à l'image du Christ dans la crèche ou dans l'ostensoir..plus petit tu meurs.... :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sens du mot Eglise   Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty6/12/2006, 23:09

Clotilde a écrit:


ah mais que voulez-vous, vous tenez absolument à ce mot, je vous le laisse...

Je ne tiens pas à ce mot, je tiens à votre rédemption confome au Credo et à la Bible. Plus charitable que ça, tu te fais crucifier!... ange1
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sens du mot Eglise   Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty6/12/2006, 23:10

saint Zibou a écrit:
Clotilde a écrit:


ah mais que voulez-vous, vous tenez absolument à ce mot, je vous le laisse...

Je ne tiens pas à ce mot, je tiens à votre rédemption confome au Credo et à la Bible. Plus charitable que ça, tu te fais crucifier!...

Laughing ...merci, vous êtes bien aimable de vous soucier de ma rédemption...mais j'ai ce qu'il faut "à la maison"... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sens du mot Eglise   Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty6/12/2006, 23:16

Clotilde a écrit:
saint Zibou a écrit:
Clotilde a écrit:


ah mais que voulez-vous, vous tenez absolument à ce mot, je vous le laisse...

Je ne tiens pas à ce mot, je tiens à votre rédemption confome au Credo et à la Bible. Plus charitable que ça, tu te fais crucifier!...

Laughing ...merci, vous êtes bien aimable de vous soucier de ma rédemption...mais j'ai ce qu'il faut "à la maison"... ;)

Votre discipline? Vous êtes flagellante en plus? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sens du mot Eglise   Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty6/12/2006, 23:19

saint Zibou a écrit:
Clotilde a écrit:

Laughing ...merci, vous êtes bien aimable de vous soucier de ma rédemption...mais j'ai ce qu'il faut "à la maison"... ;)

Votre discipline? Vous êtes flagellante en plus? affraid

meuuuh non! ;) J'ai fait une association entre une pub pour des raviolis ("reviens, j'ai les mêmes à la maison"...) que probablement vous ne connaissez pas, et la "maison" qu'est l'Eglise catholique cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sens du mot Eglise   Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty6/12/2006, 23:25

Clotilde a écrit:
saint Zibou a écrit:
Clotilde a écrit:

Laughing ...merci, vous êtes bien aimable de vous soucier de ma rédemption...mais j'ai ce qu'il faut "à la maison"... ;)

Votre discipline? Vous êtes flagellante en plus? affraid

meuuuh non! ;) J'ai fait une association entre une pub pour des raviolis ("reviens, j'ai les mêmes à la maison"...) que probablement vous ne connaissez pas, et la "maison" qu'est l'Eglise catholique cheers

Moui, l'Eglise chrétienne catholique professante est la maison, la romaine, c'est l'attente(la tente)?... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sens du mot Eglise   Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty6/12/2006, 23:27

saint Zibou a écrit:
Clotilde a écrit:
saint Zibou a écrit:
Clotilde a écrit:

Laughing ...merci, vous êtes bien aimable de vous soucier de ma rédemption...mais j'ai ce qu'il faut "à la maison"... ;)

Votre discipline? Vous êtes flagellante en plus? affraid

meuuuh non! ;) J'ai fait une association entre une pub pour des raviolis ("reviens, j'ai les mêmes à la maison"...) que probablement vous ne connaissez pas, et la "maison" qu'est l'Eglise catholique cheers

Moui, l'Eglise chrétienne catholique professante est la maison, la romaine, c'est l'attente(la tente)?... ;)Oui. Saint Zibou. La tente de la compassion.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sens du mot Eglise   Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty6/12/2006, 23:29

Loup Ecossais a écrit:


Moui, l'Eglise chrétienne catholique professante est la maison, la romaine, c'est l'attente(la tente)?... ;)Oui. Saint Zibou. La tente de la compassion.

Mais vous n'avez plus à l'attendre(la tendre), puisque je suis là, moâ!... ange1
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sens du mot Eglise   Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty6/12/2006, 23:38

Loup Ecossais a écrit:
Oui. Saint Zibou. La tente de la compassion.

oh que c'est beau cheers
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sens du mot Eglise   Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty6/12/2006, 23:40

saint Zibou a écrit:
Loup Ecossais a écrit:


Moui, l'Eglise chrétienne catholique professante est la maison, la romaine, c'est l'attente(la tente)?... ;)Oui. Saint Zibou. La tente de la compassion.

Mais vous n'avez plus à l'attendre(la tendre), puisque je suis là, moâ!... ange1

Zibou et Le Loup dans la tente.... drunken enfin réconcilié cheers ....ça c'est de l'oecuménisme mis en acte... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sens du mot Eglise   Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty6/12/2006, 23:59

Clotilde a écrit:
saint Zibou a écrit:
Loup Ecossais a écrit:


Moui, l'Eglise chrétienne catholique professante est la maison, la romaine, c'est l'attente(la tente)?... ;)Oui. Saint Zibou. La tente de la compassion.

Mais vous n'avez plus à l'attendre(la tendre), puisque je suis là, moâ!... ange1

Zibou et Le Loup dans la tente.... drunken enfin réconcilié cheers ....ça c'est de l'oecuménisme mis en acte... Mr. Green

Saint Zibou et moi ne sommes pas antagonistes. Mon meilleur ami et filleul en Franc-Maçonnerie est protestant.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sens du mot Eglise   Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty7/12/2006, 00:01

Clotilde a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Oui. Saint Zibou. La tente de la compassion.

oh que c'est beau cheers

Merci Clotilde. C'est également le nom d'un forum religieux.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sens du mot Eglise   Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty7/12/2006, 00:02

Loup Ecossais a écrit:
Clotilde a écrit:
saint Zibou a écrit:
Loup Ecossais a écrit:


Moui, l'Eglise chrétienne catholique professante est la maison, la romaine, c'est l'attente(la tente)?... ;)Oui. Saint Zibou. La tente de la compassion.

Mais vous n'avez plus à l'attendre(la tendre), puisque je suis là, moâ!... ange1

Zibou et Le Loup dans la tente.... drunken enfin réconcilié cheers ....ça c'est de l'oecuménisme mis en acte... Mr. Green

Saint Zibou et moi ne sommes pas antagonistes. Mon meilleur ami et filleul en Franc-Maçonnerie est protestant.

oui, FM et protestantisme ne sont effectivement pas antagoniste... Mr. Green

ok, je sors... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sens du mot Eglise   Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty7/12/2006, 02:33

Clothilde,

Je remarques que vos amalgames saugrenus sont, pour vous, une façon d'éviter de discuter des vraies questions:en l'occurrence, du Symbole de Foi oecuménique. Dois-je en conclure que l'oecuménisme n'est pour vous qu'une façon de nous neutraliser en nous accusant de prosélytisme mais en vous dérobant aussi à toute tentative sérieuse d'union? Donc, vous tentâtes de nous extirper après Trente, de nous neutraliser à VaticanII et de nous engloutir sous le syncrétisme depuis... Belles manoeuvres dont vous aurez à rendre compte devant le grand Juge!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sens du mot Eglise   Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty7/12/2006, 07:17

saint Zibou a écrit:
Clothilde,

Je remarques que vos amalgames saugrenus sont, pour vous, une façon d'éviter de discuter des vraies questions:en l'occurrence, du Symbole de Foi oecuménique. Dois-je en conclure que l'oecuménisme n'est pour vous qu'une façon de nous neutraliser en nous accusant de prosélytisme mais en vous dérobant aussi à toute tentative sérieuse d'union? Donc, vous tentâtes de nous extirper après Trente, de nous neutraliser à VaticanII et de nous engloutir sous le syncrétisme depuis... Belles manoeuvres dont vous aurez à rendre compte devant le grand Juge!

C'est que votre oecuménisme est prosélyte. En gros, vous avez une obsession pour les Plus petits dénominateurs communs et, sous prétexte d'unité, vous voudriez que les catholiques et les orthodoxes se débarassent de tout ce qui n'est pas le seul Christ (à savoir ses amis et coopérateurs de la terre et du Ciel).

Votre religion est celle du Christ règnant sur des moutons confiants, la nôtre celle du Christ et de ses amis et amours.
Restez unis avec nous.

Les humbles moutons ont leur place dans l'unité catholique. A condition qu'ils fichent la paix aux amis et amours ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sens du mot Eglise   Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty7/12/2006, 08:06

Arnaud Dumouch a écrit:


C'est que votre oecuménisme est prosélyte. En gros, vous avez une obsession pour les Plus petits dénominateurs communs et, sous prétexte d'unité, vous voudriez que les catholiques et les orthodoxes se débarassent de tout ce qui n'est pas le seul Christ (à savoir ses amis et coopérateurs de la terre et du Ciel).

Votre religion est celle du Christ règnant sur des moutons confiants, la nôtre celle du Christ et de ses amis et amours.
Restez unis avec nous.

Les humbles moutons ont leur place dans l'unité catholique. A condition qu'ils fichent la paix aux amis et amours ! Very Happy

Comment alors les moutons gentils pourront-ils partager une même table avec les z'amis qui veulent manger au banquet du Seigneur... De cette façon, c'est trop risqué... Il vous faut donc vous métamorphoser et non vous déguiser en moutons ... D'où oecuménisme clair qui pose les balises aux appétîts de certains!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sens du mot Eglise   Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty7/12/2006, 09:45

Citation :
Comment alors les moutons gentils pourront-ils partager une même table avec les z'amis qui veulent manger au banquet du Seigneur... De cette façon, c'est trop risqué... Il vous faut donc vous métamorphoser et non vous déguiser en moutons ... D'où oecuménisme clair qui pose les balises aux appétîts de certains!

Vous étant présenté en mouton devant la salle des noces (donc à la dernière place), le maître des noces vous fera certainement avancer à la première place, celle des amis de l'époux.

Donc pas de problème.

Mais c'est au plan des idées que je maintiens que Dieu fait de nous de VRAIS AMIS ET COLLABORATEURS.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sens du mot Eglise   Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty7/12/2006, 10:15

Arnaud Dumouch a écrit:


Vous étant présenté en mouton devant la salle des noces (donc à la dernière place), le maître des noces vous fera certainement avancer à la première place, celle des amis de l'époux.

Code:
Un mouton gentil!

Donc pas de problème.

Mais c'est au plan des idées que je maintiens que Dieu fait de nous de VRAIS AMIS ET COLLABORATEURS.
Code:
Comment un convalescent peut-il être collaborateur du bon Samaritain?

Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sens du mot Eglise   Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty7/12/2006, 10:41

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Vous étant présenté en mouton devant la salle des noces (donc à la dernière place), le maître des noces vous fera certainement avancer à la première place, celle des amis de l'époux.

Code:
Un mouton gentil!

Donc pas de problème.

Mais c'est au plan des idées que je maintiens que Dieu fait de nous de VRAIS AMIS ET COLLABORATEURS.
Code:
Comment un convalescent peut-il être collaborateur du bon Samaritain?


Et puis cher ZIBOUNET, des moutons, vous en avez déjà la robe .....Un signe de votre prédestination au banquet des noces :

Citation :
Elle était frisée comme un mouton
Valentineu, Valentineu
..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sens du mot Eglise   Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty7/12/2006, 10:43

jo zecat a écrit:


Et puis cher ZIBOUNET, des moutons, vous en avez déjà la robe .....Un signe de votre prédestination au banquet des noces :

Citation :
Elle était frisée comme un mouton
Valentineu, Valentineu
..........

Merci, cher gros chat rose délicieux! :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sens du mot Eglise   Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty7/12/2006, 11:13

saint Zibou a écrit:
Clothilde,

Je remarques que vos amalgames saugrenus sont, pour vous, une façon d'éviter de discuter des vraies questions:en l'occurrence, du Symbole de Foi oecuménique. Dois-je en conclure que l'oecuménisme n'est pour vous qu'une façon de nous neutraliser en nous accusant de prosélytisme mais en vous dérobant aussi à toute tentative sérieuse d'union? Donc, vous tentâtes de nous extirper après Trente, de nous neutraliser à VaticanII et de nous engloutir sous le syncrétisme depuis... Belles manoeuvres dont vous aurez à rendre compte devant le grand Juge!

Zhibounet,

je ne suis pas - plus - une mordue de l'oecuménisme. Comme je l'ai souvent dit, je ne crois pas que l'unité de doctrine se fera ici bas et ce n'est pas le plus important. Le plus important c'est de ne pas manquer à la charité, donc de ne pas non plus virer dans l'anti-oecuménisme. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les différents sens du mot Eglise   Les différents sens du mot Eglise - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents sens du mot Eglise
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Châpelet pour les âmes du purgatoire
» Le sens de Noël (Eglise Catholique de France)
» le sens du péché selon l'idée que jeremy se fait de l'église catholique
» Le témoignage sens moral et sens spirituel
» Qui décide du sens littéral et du sens métaphorique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: