DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Châpelet pour les âmes du purgatoire

Aller en bas 
+2
Jean-Louis B
alain coulombe
6 participants
AuteurMessage
alain coulombe

alain coulombe


Masculin Messages : 38
Inscription : 05/11/2007

Châpelet pour les âmes du purgatoire Empty
MessageSujet: Châpelet pour les âmes du purgatoire   Châpelet pour les âmes du purgatoire Empty19/11/2007, 19:13

Saviez-vous qu`il existe plusieurs façons de faire du bien aux Âmes du Purgatoire.

Cetres, La Sainte Messe est au top de la liste de notre coffre d`outils, comme le dit si bien l`adage : « Tous les chemins mènent Rome.»

Comme par exemple, « Le Chemin de La Croix» , qui est excellent, et précisément « Le Rosaire ».

Saviez-vous qu`il existe également plusieurs Chapelets différents... Et Oui !

Comme je vous ai déjà mentionné, mon épouse et moi connaissons bien Le Dossier Marial. Nous avons répertorier au moins une cinquantaine de Chapelets différents, tous aussi intéressants les uns que les autres et d`une grande facilité à réciter.

Remarquer que nous, nous avons eu Une Providence inouïe, nous avons un ami qui réside à St Gabriel de Bellechasse ici au Québec, qui confectionne Des Chapelets, artisanals d`une grande beauté. Il a même appris à mes jeuns comment les fabriquer au sein de ce qu`on appelle Les Ateliers de chapelets. Assez que nous avons décidé de nous nommer : « Les Rostiers de Marie ».

Et c`est très facile d`en faire la recherche pour les trouver et les authentifier. Il s`agit de communiquer avec Les Maisons Mères des Communautés qui ont une longue feuille de route, pour tous les découvrir. C`est une recherche très très intéressante à faire.
Comme les deux prochains que je vais vous faire découvrir.

D`abord voici leur origine. Ils nous viennent de Mgr. Plantier, Évêque de Nîmes, en faveur des Âmes du Purgatoire et du Clergé Défunts. Ils ont été approuvés par Le Pape Pie IX, en 1873. D`ailleurs, dans nombreux livres sur le sujet, on apprend qu`il y a aussi des Membres du Clergé au Purgatoire, alors c`est important de penser à eux aussi.

Je vous présent en prmier celui pour les Âmes du Purgatoire, d`ailleurs, notre ami du Québec nous en a offert un authentique datant de 1879, dont il faut manipuler avec soin.

Le voici et comment le dire: ( Notez que les images sont des numérisations alors soyez indulgeant pour la qualité d`image. )

Châpelet pour les âmes du purgatoire Image10

Châpelet pour les âmes du purgatoire 110

Châpelet pour les âmes du purgatoire 210

Châpelet pour les âmes du purgatoire 310

Châpelet pour les âmes du purgatoire 410

Prochain billet, celui du Clergé Défunt. Intéressant n`est-ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
alain coulombe

alain coulombe


Masculin Messages : 38
Inscription : 05/11/2007

Châpelet pour les âmes du purgatoire Empty
MessageSujet: Nouveaux Sujets 9 Suite )   Châpelet pour les âmes du purgatoire Empty19/11/2007, 19:17

Alors voici Le Chapelet du Clergé Défunt

Châpelet pour les âmes du purgatoire Image11

Châpelet pour les âmes du purgatoire 111

Châpelet pour les âmes du purgatoire 211

Ils sont beaux Ces Chapelets n`est-ce pas ! Et facile à dire.

Dans une prochain billet je vous énumérerez les différents Chapelets existant très beaux. Mais quand j`aurai un peu de temps pour le faire.

Notez que les deux Chapelets pour les Défunts certains peuvent avoir à la place de La Petite Croix, Une Médaille de N D du Mont Carmel, mais moi personnellement je mes les deux, car je n`aime pas avoir Un Chapelet sans Sa Croix et sans Sa médaille.


Revenir en haut Aller en bas
alain coulombe

alain coulombe


Masculin Messages : 38
Inscription : 05/11/2007

Châpelet pour les âmes du purgatoire Empty
MessageSujet: Nouveaux Sujets ( Suite )   Châpelet pour les âmes du purgatoire Empty19/11/2007, 19:20

Voici une démarche simple et facile qui personnalise de manière ciblé et précise les bienfaits que nous pouvons apporter aux Petites âmes qui en ont besoin. Et n`oublions pas que Les Indulgeances que vous vous méritez en piant pour Ces Petites Âmes, elles retombent en Pluie de Grâce sur vous et vos proches, Cè st quand même pas à mettre de côté n`est-ce pas...!

Alors voilà:

Il s`agit d`utiliser le même examen de conscience qu`il est recommandé de faire avant de se prévaloire du Sacrement de Réconciliation.

L`Église nous donne comme outil, Les Dix Commandements, et nous invite à regarder si nous avons fait offense avec Ceux-ci.

Donc, dans le cas d`identification des besoins des Âmes et du pourquoi ils ont offensé Dieu, alors c`est une bonne façon de suivre une piste,voici un exemple:

Prenons Le 7 ième. Commandement :

« Tu ne voleras point.»

Pour l `enfreindre c`est de voler, donc dans ma prière, j`incisterai sur ce point en demandant au Seigneur d`accorder Sa miséricorde envers La ou les petites Âmes qui en ce moment se retrouvent au Purgatoire, pour avoir sciemment fait du tort à son/leur prochain (s) en volant.

Autre exemple: Prenons Le Tout Premier:

« Tu aimeras Le Seigneur ton Dieu....»

Donc,Seigneur je te demande pardon au nom de ceux et celles qui durant leur vies ne Ton pas donné ou ne Ton pas donné toujours La Première Place. Qui avaient plus souvent qu`autrement plusieurs autres dieux de consommations pour n`en donner qu`un modèle.

Alors, vous voyez c`est une manière simple mais très ciblé.

Peut-être pouriez vous nous partager votre propre façon de personnonaliser votre prière ce seraitun partage fort intéressant, ne trouvez-vous pas ! Je lance l`idée.

En passant comme j`ai mentionné à Francesco, dès le 24 nombre prochain, je devrai vous quitter momentanément en raison que je serai fortement occupé, puisque j`entrerai dans une période d`activité intense, avec les récitals de chants que je dois faire dans des Résidences pour personnes Retraitées et les préparatifs et pratiques musicales en fontions des Messes de Noël que moi et ma familles devont réaliser. Vous savez, ici, on nous appelle; « La Famille Van Trapp «. Nous trouvons quand même ça drole et flatteur puisque c`est quand même une famille qui a laissé sa marque et qui était très aimé.

Sachez que je prendrai soin de vous offrir mes voeux avant de vous laisser pour cette période.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
alain coulombe

alain coulombe


Masculin Messages : 38
Inscription : 05/11/2007

Châpelet pour les âmes du purgatoire Empty
MessageSujet: À propos des Différents Chapelets !   Châpelet pour les âmes du purgatoire Empty19/11/2007, 19:22

Suggestion, Je lance l`idée,

Que diriez-vous si à partir de janvier, au début du mois, je placerais un billet mensuel, au début du mois qui vous présenterais les diférents Chapelets reconnus, en raison de un nouveau par mois avec photo et explicatif.

Je pourrais suivre également le mois et la fête d`un Grand Saint par exemple, quand nous serons rendu au mois de mars, mois dédié à St Joseph,je pourrais vous parler de lui , sa neuvaine et les deux Chapelets que nous pouvons réciter avec et par Son Intercession.

Que dites-vous de ça, Intéressant n`est-ce pas...!
Revenir en haut Aller en bas
alain coulombe

alain coulombe


Masculin Messages : 38
Inscription : 05/11/2007

Châpelet pour les âmes du purgatoire Empty
MessageSujet: Les Indulgences rattachées aux Chapelets   Châpelet pour les âmes du purgatoire Empty19/11/2007, 19:26

À propos des Indulgences rattachées aux Chapelets, voici un ilvre qui en parle.

Châpelet pour les âmes du purgatoire Numeri19

Avec Imprimatur, Can Emmanuel Anaquim, V. G.
Lisbonne, 29 esptembre 1936.
En haut de page, 21, nous découvrons ceci :

« Pour chaque Je vous salue Marie du Rosaire ( Les 20 Mystères; Joyeux, Douloueux, Glorieux, Lumineux,), on obtient plus de 2000 jours d`indulgence !

En plus d`une foule d`indulgences partielles, il existe un grand nombres d`indulgences olénières que l`on peut obtenir au cours de notre existence et à l`heure de la mort.

Elles sont accordées par L`Église spécifiquement pour nous permettre d`éviter Le Purgatoire.

Nous pouvons appliquer ces indulgences à notre Âme et nous ferons ainsi directemnet satisfaction pour nos péchés. Nous pouvons aussi les appliquer aux Âmes du Purgatoire qui veilleront sir nous ensuite à ce que nous ne soyons pas perdants à cause de notre propre générosité.

Résolution :

Efforçons-nous d`obtenir le plus d`indulgences possible. »

Donc, qui plus est, nous pouvons appliquer cette consigne à tous les Chapelets que nous récitons avec AMOUR. Il apparaît distinct que si nous utilisons Un Chapelet comme : Celui de Padé Pio, St Joseph, St François D`Assise, Ste Rita et autres, que ce processus convient par l`intercession du Saint, comme toutes prières de demande de faveurs.

Intéressant n`est pas...! Encouragent surtout...!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
alain coulombe

alain coulombe


Masculin Messages : 38
Inscription : 05/11/2007

Châpelet pour les âmes du purgatoire Empty
MessageSujet: Nouveau Sujet Les Sept Saints Archanges   Châpelet pour les âmes du purgatoire Empty19/11/2007, 19:32

Connaissez vous bien les Sept Saints Archanges ?

Moi et mon épouse sommes à la recherche d`un livre très difficile à trouver. C`est un document qui rehausse nos travaux concernant Le Dossier des Anges.

Nous avons présentement entre les mains un document photocopier de ce livres, document qui nous a été donné par une grande amie religieuse,mais qui hélas été décédé l`an dernier.

Si mon épouse et moi pouvions mettre la mains sur un exemplaire originale ou dans sa nouvelle édition, de ce livre nous en serions très heureux.

Ce livre nous présente Les Sept Saint Archanges qui nous sont révélés déjà dans L`Ancien Testament :

Dans le live de Tobie Chapitre 12,

15 Car je suis l'ange Raphaël, l'un des sept qui se tiennent devant le Seigneur. 20, Il est temps que je retourne auprès de celui qui m'a envoyé. Quant à vous, bénissez Dieu, et racontez toutes ses merveilles

D`aileurs, voici un court extrait de ce livre d`intéret :

« Depuis plus de 250 ans, Les Sept Saints Archanges sont vénérés par leurs Noms respectifs.

Dans la paroisse de mettenheim près de Mûhldorf dans le diocèse de Munchen-Freising, Les Sept Saints Archanges sont vénérés et appelés par leurs Noms respectifs comme l`atteste La Consécration de L`église le 18 octobre, 1720, par Son Excellence Franz Anton Adolf graf von Wagensberg, évêques de Chiemsee et Coadjuyeur de Salzbourg. Les Sept Saints Archahges, chefs des Choeurs dans le combat contre les anges déchus de l`enfer sont représentés par des statues de taille humaine, ils portent Les Noms suivants: Michel, Gabriel, Raphaël, Uriel, Jéhudiel, Sealtiel, et Barachiel.

Les Anges et Les Saints Archahges sont les plus puissants protecteurs en cette époque de fin des temps.

D`ailleurs mon épouse et moi avons retracé leur Chapelet très eficace soit di enpassant.

Alors voici La page tituiaire numérisée de cet ouvrage :

Châpelet pour les âmes du purgatoire Archan10

Alors, si vous êtes en mesure de nous aider à trouver ce livre nous vous en serions obligés, nous sommes prêt à défayer les coûts relatif à l`achat et au transport.

merci à l`avance à tous les colombos.
Revenir en haut Aller en bas
alain coulombe

alain coulombe


Masculin Messages : 38
Inscription : 05/11/2007

Châpelet pour les âmes du purgatoire Empty
MessageSujet: Les Saints Archanges   Châpelet pour les âmes du purgatoire Empty19/11/2007, 19:42

[size=18]Alors je vais vous partager des indicatifs forts intéressants tirés du livre dont j`ai fait un avis de recherche.

« Depuis plus de 250 ans, Les Sept Saints Archanges sont vénérés par leurs Noms respectifs.

Dans la paroisse de mettenheim près de Mûhldorf dans le diocèse de Munchen-Freising, Les Sept Saints Archanges sont vénérés et appelés par leurs Noms respectifs comme l`atteste La Consécration de L`église le 18 octobre, 1720, par Son Excellence Franz Anton Adolf graf von Wagensberg, évêques de Chiemsee et Coadjuyeur de Salzbourg. Les Sept Saints Archahges, chefs des Choeurs dans le combat contre les anges déchus de l`enfer sont représentés par des statues de taille humaine, ils portent Les Noms suivants: Michel, Gabriel, Raphaël, Uriel, Jéhudiel, Sealtiel, et Barachiel.

Les Anges et Les Saints Archahges sont les plus puissants protecteurs en cette époque de fin des temps.

D`ailleurs mon épouse et moi avons retracé leur Chapelet très eficace soit di enpassant

Comme je vous ai déjà mentionné plus haut, nous retrouvons des références dans L`Ancien Testament:

Dans le live de Tobie Chapitre 12,

15 Car je suis l'ange Raphaël, l'un des sept qui se tiennent devant le Seigneur. 20, Il est temps que je retourne auprès de celui qui m'a envoyé. Quant à vous, bénissez Dieu, et racontez toutes ses merveilles

D`aileurs, voici des extraits de ce livre d`intéret, qui vous donnera le descriptif des Saint Archanges :

Avant d`aller plus loin je vais tenter une question quiz :

Question Quiz...

D`après vous, quel est L`Archanges du Saint Père ?

a) Saint Michel

b) Saint Gabriel

c) Saint Raphaël

d) Saint Uriel

e) Saint Jehudiel

f) Saint Sealtiel

g) Saint Barachiel


Réponse : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Peut-être que ceux et celles qui ont déjà le livre pourrais tenter de numériser les photos des Archenges, je lance l`idée.
Tiens... Je vais mettre un prix au bout. Je ferai Un Chapelet des Saint Archanges pour les intensions de la personne qui me donnera la bonne réponse, ça vous va ça...!

OUPS ! Je sens les esprits qui bouillonnent afin de trouver...!
Tentez votre chance... N`oubliez pas mon métier quand je travaillais c`était l`animation.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Châpelet pour les âmes du purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Châpelet pour les âmes du purgatoire   Châpelet pour les âmes du purgatoire Empty20/11/2007, 10:12

alain coulombe a écrit:
Suggestion, Je lance l`idée,

Que diriez-vous si à partir de janvier, au début du mois, je placerais un billet mensuel, au début du mois qui vous présenterais les diférents Chapelets reconnus, en raison de un nouveau par mois avec photo et explicatif.

Je pourrais suivre également le mois et la fête d`un Grand Saint par exemple, quand nous serons rendu au mois de mars, mois dédié à St Joseph,je pourrais vous parler de lui , sa neuvaine et les deux Chapelets que nous pouvons réciter avec et par Son Intercession.

Que dites-vous de ça, Intéressant n`est-ce pas...!
thumleft Pas de problème !!! Je suis largement preneur !!!

alain coulombe a écrit:
D`après vous, quel est L`Archanges du Saint Père ?

a) Saint Michel

b) Saint Gabriel

c) Saint Raphaël

d) Saint Uriel

e) Saint Jehudiel

f) Saint Sealtiel

g) Saint Barachiel

Personnellement, j'aurais dit Saint Michel, mais je n'en suis vraiment pas sûr...

Sinon, connaissez-vous le chapelet de Saint Michel ? Je l'ai découvert grâce à Mère Angelica sur le site de EWTN (www.ewtn.com)
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Châpelet pour les âmes du purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Châpelet pour les âmes du purgatoire   Châpelet pour les âmes du purgatoire Empty20/11/2007, 11:10

Je mets ce fil dans mes favoris! ... depuis le temps que j'espérais que de telles informations me tombent du ciel Very Happy


signé : cébé googleusement paresseuse

PS: je dirais aussi St Michel, pour les papes.
Revenir en haut Aller en bas
Petrum

Petrum


Messages : 438
Inscription : 08/10/2005

Châpelet pour les âmes du purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Châpelet pour les âmes du purgatoire   Châpelet pour les âmes du purgatoire Empty20/11/2007, 12:14

Bonjour Alain,

Moi je dit c) St Raphaël ;)



Le cadeau, le cadeau!
Revenir en haut Aller en bas
alain coulombe

alain coulombe


Masculin Messages : 38
Inscription : 05/11/2007

Châpelet pour les âmes du purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Châpelet pour les âmes du purgatoire   Châpelet pour les âmes du purgatoire Empty20/11/2007, 18:40

Bonjour Jean Louis B, Cébé,et Petrum,

Avant de vous donnez la réponse, Je vais vous transmettre une information fortement intéressante.

D`après vous combien existe-t-il de Chapelet différents... ( Tombez pas en bas de vos chaises Là ! )

Il en existe, du moins pour ceux que nous avons répertorié, 105 Chapelets différents, tous authentifiés,

Remarquer que nous, nous avons eu Une Providence inouïe, nous avons un ami qui réside à St Gabriel de Bellechasse ici au Québec, qui confectionne Des Chapelets, artisanals d`une grande beauté. Il a même appris à mes jeunes comment les fabriquer au sein de ce qu`on appelle Les Ateliers de chapelets. avec de la belle musique d`ambiance, et tout au long de l`après midi, ils confectionnent des Chapleta. On se croirait dans Les Ateliers de Paradis. L atmosphère est vraiment à la prière, je dirais même on se sent épaulé. Assez que nous avons décidé de nous nommer : « Les Rosetiers de Marie ».

Car saviez vous qu`au début Le Chapelet s`appelait
« Couronne de Roses » Thématique n`est-ce pas !

Et c`est très facile d`en faire la recherche pour les trouver et les authentifier. Il s`agit de communiquer avec Les Maisons Mères des Communautés qui ont une longue feuille de route, pour tous les découvrir. C`est une recherche très très intéressante à faire.
Comme les deux que je vous ai déjà fait découvrir.

D`aileurs, notre ami ne prenait aucune initiatives sans en parler d`abord à L`Évêque Responsable des Affaires Mariales, de L`Archevêcher de Québec, avant. Pour être certain que nous sommes en Église.

Comme exemple il y a:

Le Chapelet du Dieu de L`Impossible,
Chapelet du Saint Esprit,
Chapelet de La Trinité,
Chapelet de Sainte Rita, Saint Judes, des Jeunes, des Enfants à Naître,
Pour en nommer quelques uns,tous aussi intéressant jes uns que les autres et facille à réciter.

Alors au mois de janvier je vous les présenterai comme mentionné.

Voici la réponse au Quiz maintenant !

Vous deviez bien vous douter qu`il y avait un piège à cette question. Ne m`en voulez pas trop, lorsque je travaillais, j`étais animateur, donc j`ai gardé des plis afin de susciter des intérrogations.

Le Saint Père est Le Chef de L`église donc Il a Le Soutient constant du Trône Divin, en l`occurence, Les Saint Archanges sont toujours en tenue de service pour Lui, dépendamment des actions qu`Il doit poser.

Il y a une très belle prière les invoquant, tirée d`une très beau petit livre : « Les Grandeurs de St Michel Archange,( Méditation en l`honneur du Céleste Prince des Anges), Traduction de l`Abbé Bouzon Marcel Curé d`Omelta du Cap-Cosre, France, ( Imprimatur, Aiaccio, die 17 agosto 1958, + Jean Baptiste Adrien Liosa.) , que padré Pio récitait.

[u]Prière aux Sept Princes de La Milice Céleste

O Vous Les Sublimmes !
O Vous Princes de La Milice Céleste
O Vous Les Sept Glorieux Esprit !
qui vous tenez constamment devant La Face de Dieu !

Michel ( Chevalier de Dieu ), gardien de L`Eucharistie,
Gabriel ( Force de Dieu ) , gardien du Baptême,
Raphaël ( Médecin de Dieu ) , gardien de L`Extrême- Onction,
Uriel ( Feu de Dieu ) , gardien de La Confirmation,
Sealtiel ( Prière de Dieu ) , gardien de L`ordre,
Jehudiel ( Louange de Dieu ) , gardien de a Pénitence.
Barachiel ( Bénédiction de Dieu ), gardien du mariage,

Esprit resplendissant de La Gloire Divine,
Suppliez sans cesse Le Seigneur qu`Il nous donne
Sa Lumière et Sa Force,
Afin que nous puissions toujours accomplir Ses Divines Volontés
Et contempler un jour, nous aussi, Sa Face Adorable.
Amen.

Dans le prochain billet je débuterai avec Ceux, moins connus en commencant par Uriel et ainsi de suite.

Bonne découverte !
_________________
Revenir en haut Aller en bas
alain coulombe

alain coulombe


Masculin Messages : 38
Inscription : 05/11/2007

Châpelet pour les âmes du purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Châpelet pour les âmes du purgatoire   Châpelet pour les âmes du purgatoire Empty20/11/2007, 18:43

Les Sept Saints Archanges

Alors voilà :

Saint Uriel Archange

«Le feu de Dieu», La Lumière de Dieu», combat l`esprit de la colère, de la haine et de l`impatience. Par la douceur et la patience, nous vaincrons ce grave défaut. Il est doux et patient celui qui, par Amour pour Dieu, ne s`énerve pas quand il est victime d`une injustice, ne cherche pas à se venger et supporte avec âtience et docilité les contrariétés de la vie. « Apprenez de Moi Je suis doux et humble de coeur et vous trouverez du soulagement pour votre Âme» ( Math. 11,29)

En nous entourant de sa couronne de feu, St Uriel nous comble d`amour, de patience et de bonté. Il protège tous les lieux de grâces et d`apparitions. Dans l`un de ses messages, Jésus affirma: « Lorsque les armées rouges arriverons, elles ne franchirony qu`au prix de leur vie. la couronne de feu que formeront les divers lieux de la Terre où Ma Mère est apparue, » Dès le 4ième. siècle, il est mentionné dans le martyrologe, il tiens dans la main gauche une couronne de feu, une torche brûlante, symbolisant l`ardent brasier de L`Amour de Dieu.

Prière

Saint Uriel, communique-nous la chaleur de ta couronne de feu.
Viens à notre secours avec Tes Légions Célestes et apprends-nous à agir comme Jésus ;orsqu`Il était sur La terre parmi les hommes. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
alain coulombe

alain coulombe


Masculin Messages : 38
Inscription : 05/11/2007

Châpelet pour les âmes du purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Châpelet pour les âmes du purgatoire   Châpelet pour les âmes du purgatoire Empty20/11/2007, 18:45

Les Sept Saints Archanges ( Suite )

Nous poursuivons,

Saint Jehudiel Archange « La Louange de Dieu »

Combat l`esprit de la jalousie et de l`envie ( l`esprit = le dé..... que je ne veux pas nommer ici, vous comprendrez...), qui en succombant à la jalousie, se révolte de voir la préférence que Dieu acordait à marie, sur toute autre créature, puisque c`est par Elle que devait se produire L`Incarnation de La Deuxième personne Divine. Sa Jalousie l`entraina jusqu`a la haine des Décrets de Dieu. Dans plusieurs exorcismes, ( le dé...) s`est fait connaitre comme étant l`adversaire privilégié de Jehudiel.

Le vice de la jalousie nous fait envier le bien du voisin. Jadis dans L`Ancien Testament, les frères de Joseph,^pousses par la jalousie, ont voulu l`assassiner parce qu`il était le fils préféré de Jacob. C`est la jalousie qui aveugla et empêcha les Pharisiens de reconnaître La Sainteté et La Puissance surnaturel du Fil de Dieu. Leur jalousie se transforma en haine du Seigneur et les amena à livrer à mort. Avec l`amour de Dieu, de Ses Commendements et notre bienveillance envers notre prochain en l`acceptant et en le reconnaissant comme tel, nous triomphons de la jalousie, de la haine et du fanatisme.

L `Archange Saint Jehudiel est notre meilleur guide et notre plus grand bienfaiteur. Son acceptation inconditionnelle des Décrets Divins et son zèle à exécuter les ordres du TRÈS-HAUT scellèrent son alliance éternelle avec Dieu. Ainsi glorifie-t-il Dieu depuis toute éternité et personnifie-t-il , dans La Charité, la Vivante Louange de Dieu. Le peuple élu a brisé et rejeté l`ancienne alliance. Dans le Nouveau testament, nous sommes tous appelés a recevoir La Couronne, celle que jehudiel tiens dans Sa Main Droite, symbole de la récompense de ceux qui auront été fidèles à Dieu et de ceux qui auront adoré Dieu. Comme Saint Paul l`écrit à Timothée : « Désormais, m`est réservée lacouronne de justice. Le Seigneur me la remettra en ce jour-là, Lui le Juste Juge, et non seulement à moi, mais à tous ceux qui auront attendu Sa venue avec Amour » ( 2 Tim. 4,8 )

Prière :

Saint Jehudiel Archange,

Toi, l`Ange puissant et le redoutable adversaire de Belzébuth,
Viens à notre aide avec `Toutes Tes Légions d`Anges !
Accompagne-nous dans le combat contre les terrebles attaques de l`enfer. qui menace d`anéantir L`Église.
Éloigne toute jalousie de nos coeurs et fais en sorte que chacun de nous, par l`accomplissement de La Volonté Divine, devienne une Vivante Louange à la Gloire de Dieu . Amen.

Donc mes amis, voyez-vous ! C`est précisément Ce Siant Archange qui doit être invoqué pour contrer les effets pervers de ce progressisme qui est en fait le cancer de Notre Saint Mère L`Église.

On en apprend n`est-ce pas !

Le prochain sera Sealtiel Archange.
Revenir en haut Aller en bas
alain coulombe

alain coulombe


Masculin Messages : 38
Inscription : 05/11/2007

Châpelet pour les âmes du purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Châpelet pour les âmes du purgatoire   Châpelet pour les âmes du purgatoire Empty20/11/2007, 18:47

Les sept Saints Archanges ( Suite )

voici maintenant,

Saint Sealtiel Archange, « La Prière de Dieu »

Combat l`esprit de l`intempérance et de l`ivrognerie. L`intempérance conduit à tous les vices et à tous les crimes. Le Sauveur nous adresse cette exhortation avec ces paroles de l`Écriture : « Tenez-vous sur vos gardes: que vos coeurs ne s`alourdissent pas dans la débauche, l`ivrogenrie, et les soucis matériels, et que ce jour-là ne tombe pas sur vous à l`improviste» ( Luc 21,34 ).
Les vertus de tempérance er d`abstinence nous permettent de combattre ce vice. Elles éclairent notre intelligence, affermissent notre volonté, nous procurent d`autres Vertus, ainsi que le pardon des offenses, le réalisation de nos prières, des grâces extraordinaires et pour finir La Récompense Éternelle.

Dans les pays de mission, des régions entières ont été libérées de ce vice de l`ivrognerie, grâce à son intercession. Un missionnaire est parvenu à ce résultat dans les régions où il a fait connaître Ce grand Archange et imploré son aide. En tant que porteur et distributeur des Grâces Divines, il tient dans Sa main Droite Une Corbeille de Fleurs, symbole de la joie, de La Vie en Dieu. Jésus a dit à Sr Josefa Menendez : « La Joie en Dieu est la Clef de toutes les grâces » ( D`après le livre : « un Appel à L`Amour »).

Prière.

Saint Sealtiel Archange,
Viens à notre secours avec tes Anges !
Apprends-nous àprier comme Le Seigneur a prié et Il nous L`a enseigné. Amen
Revenir en haut Aller en bas
alain coulombe

alain coulombe


Masculin Messages : 38
Inscription : 05/11/2007

Châpelet pour les âmes du purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Châpelet pour les âmes du purgatoire   Châpelet pour les âmes du purgatoire Empty20/11/2007, 18:58

Les Sept Saints Archanges ( Suite )

Le Dernier mais non le moindre,

Saint Barachiel Archange, « La Bénédiction de Dieu »

Combat l`esprit de la paresse, de l`indifférence et de la tièdeur religieuse. C`est à notre zèle pour le bien, et en nour attachant le plus près possible à réaliser notre sanctification personnelle, que nous pouvons écarter ce vice. Le zèle pour le bien est nécéssaire pour La béatitude, car le « Royaume des cieux est l`objet de la violence, et ce sont les violents qui s`en emparent » ( Matth. 11,12 ). Ailleurs Jésus dit encore : « ce ne sont pas ceux qui me diront : Seigneur, Seigneur ! qui entreront dans le Royaume des Cieux ; mais celui qui fera La Volonté de Mon père qui est dans Les Cieux« ( Matth, 7, 21 ).

Les Âmes tièdes sont, aux yeux du Seigneur, pires que Les Âmes froides. Il dit encore : « Ainsi. puisque tu es tiède, et ni chaud ni froid, J vais te vomir de Ma Bouche» ( Apoc. 3,16) On doit l`invoquer pour les prêtres, afin qu`il y ait de de nouveua beaucoup de saints prêtres, «car tout est attaché à La Bénédiction de Dieu, car « c`est La Bénédiction du Seigneur qui procure la richesse« ( prov. 10,22)

Prière,

Saint Barachiel Archange,

Viens avec Tes Anges nous tirés de notre torpeur !
Aide-nous à faire le bien et à croître dans L`Amour de Dieu et de Marie. Amen

Lorsque nous avaons quelque chose d`important à faire, nous pouvons aussi expérimenter, en ayant recours à elle, la Puissance des Sept Archanges, que nous invoquerons jamais assez. Celui qui vénère Les Anges vénère aussi leur leur Reine, Marie, et re^coit un secours efficace dans le combat contre les sept péchés capitaux. Pour honorer Les Sept Saints Archanges, prenons la résolution de dire, le plus souvent possible, sept Notre Père, sept Ave maria et sept Gloire au Père en ajoutant :

Vous Les Saints Archanges, venez à nous avec »Vos Légions et toute Votre Puissance, montré-nous, à nous, ainsi qu`à tous les hommes, Votre Aide, et Votre Force,pour la Seule Gloire de Dieu et de Marie, Votre Reine, et pour Le Salut Éternel de toutes Nos Âmes. Amen.


Saviez-vous que ce sont les actions néfastes de la franc-maçonerie qui ont fait en sorte de tasser et d`envoyer aux oubliettes La Dévotion aux Sept Archanges, d`une part devant Leurs puissance d`Intercession. Mais ce qui est étrange, sans nécessairement autoriser les Apparitons de Medjougorjé, ne trouvez-vous pas étrange que la Bierge demande le petit Chapelet de La Paix, et qui plus est, et dans les même proportions que celui des Sept Archanges, bizarre n`est-ce pas !

Comme si Notre Mère du Ciel envoyait un message claire aux tenants franc-maçonniques, : « Vous ne voulez pas de mes Saints Archanges parce qu`Il s sont beaucoup plus puissants que vous pensez... Alors Je vais vous motrer qui est la reine du Ciel, Ils interviendront encore... ( Le petit Chapelet de la Paix qui est semblable à celui des Archanges )

Le Prochain billet vous montrera Mon Chapelet des Sept Saints Archanges personnel à moi. Vous remarquerez que l`on peut remplacer la chaînette par des petites tiges d`argent, qui donne un look esthétiquement appréciable. Aussi, dans un autre je vous présenterez deux Anges très importants à demander l`intercession et dont on nous révèle l`existance aussi dans ce petit livre merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
alain coulombe

alain coulombe


Masculin Messages : 38
Inscription : 05/11/2007

Châpelet pour les âmes du purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Châpelet pour les âmes du purgatoire   Châpelet pour les âmes du purgatoire Empty20/11/2007, 19:01

Chapelet des Sept Saints Archanges

Châpelet pour les âmes du purgatoire Numeri20

Si vous avez déjà Celui de La Paix alors vous avez tout ce qu`il vous faut, il ne reste qu`à ajouter Leur prière, que j`ai retranscris, à la fin
.
Revenir en haut Aller en bas
alain coulombe

alain coulombe


Masculin Messages : 38
Inscription : 05/11/2007

Châpelet pour les âmes du purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Châpelet pour les âmes du purgatoire   Châpelet pour les âmes du purgatoire Empty20/11/2007, 19:11

Saint Léchitiel et Saint Orphar

Voici deux Anges qui ont une haute importance. Lisez bien !

Châpelet pour les âmes du purgatoire Numeri21

Châpelet pour les âmes du purgatoire Numeri22

Vous voyez , ont comprend que l` appui de toute La Cohorte Céleste et des Saints Archanges n`est pas à mettre de côté. C`est ce qui termine ces informations à propos de Ces Princes Angéliques moins connus, dès que le temps me le permettra, je vous donnerai les autres indicatifs sur Ceux que nous connaissaons un peu plus, informations que je prendrai toujours dans le petit livre que je vous ai présenté. N`est-ce pas , que tous ces renseignements sont forts intéressants !.
Revenir en haut Aller en bas
alain coulombe

alain coulombe


Masculin Messages : 38
Inscription : 05/11/2007

Châpelet pour les âmes du purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Châpelet pour les âmes du purgatoire   Châpelet pour les âmes du purgatoire Empty20/11/2007, 19:14

La Question Quiz...

Puisque je vous ai jouer un tour avec cette question...

Je vais me faire pardonner et je vous promets de réciter Un Chalet des Saints Archanges pour toutes vos Intensions. Je suis bon prince quand même...lol

Union de Prière.
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Châpelet pour les âmes du purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Châpelet pour les âmes du purgatoire   Châpelet pour les âmes du purgatoire Empty20/11/2007, 19:20

[img]Châpelet pour les âmes du purgatoire Unital10[/img]

Même la Vierge a un chapelet de 6 dizaines...

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
alain coulombe

alain coulombe


Masculin Messages : 38
Inscription : 05/11/2007

Châpelet pour les âmes du purgatoire Empty
MessageSujet: Chapelet pour les Âmes du Purgatoire   Châpelet pour les âmes du purgatoire Empty20/11/2007, 19:33

Tu as bien raison Acri.

Ici, chez moi, nous en avons un acrorché sur le mur entourant notre Crucifix. Il a cent ans et il est sculpté à la main en forme de roses. Souvent La Sixième Dizaine est aux intensions du Lieu de pélerinage d`où il vient. Comme le nôtre vient du Sanctuaire de Sainte Anne de Beaupré. Il appartenait à mon arrière grand mère.

Parcontre, Celui dans Le Bras de Marie, j`ai déjà lu quelque part mais je ne me souviens plus quel livre, La Vierge demande en plus d`inclure la méditation des Mystères, Elle demande d`en faire une dizaine de plus pour Notre Sainte Mère L`Église et Le Saint Père.

Entre savez vous pourquoi Le Saint Rosaire demande trois Chapelets...?
Revenir en haut Aller en bas
alain coulombe

alain coulombe


Masculin Messages : 38
Inscription : 05/11/2007

Châpelet pour les âmes du purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Châpelet pour les âmes du purgatoire   Châpelet pour les âmes du purgatoire Empty20/11/2007, 19:40

Magnifique photographie . Elle a été pris où ?

Que c`est beau, vraiment. Notre Vierge que mon épouse et moi nous nous sommes acheté en voyage de noces ressemble à Celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
alain coulombe

alain coulombe


Masculin Messages : 38
Inscription : 05/11/2007

Châpelet pour les âmes du purgatoire Empty
MessageSujet: Chapelet pour les Âmes du Purgatoire   Châpelet pour les âmes du purgatoire Empty20/11/2007, 20:43

Je vais vous partager une belle réflexion à propos du Saint Rosaire.

Comme j`ai déjà dit: « Autrefois en tout cas dès l apparition du Chapelet, il était appelé « Couronne de Roses«. Efectivement, Il est important d`entourer Le coeur de Dieu D`Amour et quand nous le faisons en passant par Notre Mère, nous entourons Ce Coeur Divin avec des petites roses dont chacune d`elle prononce Un Je T`aime.

Ce Coeur Divin est Trinitaire, donc à forte raison C`est tout un défi d`entourer Un Tel Coeur Grand au possible. Alors le moyen le plus complet est bien entendu Le Rosaire.

Un premier Chapelet avec les Mystère Joteux, pour le Père. Puisque Ces Mystères nous rappelent : La Révélation.

Un Deuxième Chapelet avec Les Mystères Douloureux, pour le Fils. Puisque Ces mystères nous rappelent : Le Don D`Amour que Jésus à fait pour chacun de nous.

Un troisième Chapelet avec les mystères Glorieux pour L`Esprit Saint. Puisque Ces Mystères nous rappelent : Celui qui Sanctifie toute chose.

De plus Le Saint Père, Sa Sainteté Jean-Paul II a été fortement inspiré d`introduire Les Mystères Lumineux, spécifiquement pour notre temps.

Ces Mystères viennent nous rappeler que La Trinité continue de Se Manifester, encore aujourd`hui, et que sans Cette lumière Divine : Tout ne serait que ténèbre.

Précisément en ces temps difficiles que nous traversons,où nos plus belles valeurs chrétiennes sont foulées du pieds par l` athéisme et de cette soit disante Liberté mal gérée, d`agir et de penser, dont l`homme a tergiversé donnant lieu à une effervescence redoutable.

Oui, Le Saint Père a vue la pertinence de Ces Mystères. Il savait que nous en aurions grandement besoin. D`ailleurs, c`est ce qu`il nous a dit au Stade olympique de Montréal en 84, où moi et mon épouse étions présents. Il nous a dit : « N`ayez pas peur... Et en levant son bras , Il nous a montré son Chapelet et a ajouté : « Voici ce que vous devez faire».

De plus, voulez-vous savoir ce qu`ils font au Ciel de toutes ces petites roses avec lesquelles nous entourons Ce Coeur Trinitaire, voice une réponse :

« Du Ciel, je ferai tomber, Une Pluie de Roses sur La terre...» Sainte Thérèse de L`Enfant Jésus.

Châpelet pour les âmes du purgatoire 00110

Le Ciel Entier, nous redonne Ces petites Roses en Pluie de Grâce.

N`est-ce pas , qu`entendre ça ! Ça fait du bien à l`Âme !

Union de prière. Votre ami dans Le Christ, Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Châpelet pour les âmes du purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Châpelet pour les âmes du purgatoire   Châpelet pour les âmes du purgatoire Empty20/11/2007, 20:51

Cher Alain,

Merci pour toutes ces prières.

Je me permets de joindre qqs informations complémentaires concernant la classification des anges :

Classifications

Selon saint Thomas d'Aquin, c'est d'une manière hiérarchique, graduée et ordonnée que la lumière divine est communiquée aux Anges, des premières hiérarchies jusqu'aux dernières.

" Le mot " hiérarchie " signifie " Principauté sacrée " ; le mot " principauté " comprend deux choses : le prince lui-même et la multitude ordonnée sous lui. La " Principauté sacrée ", entendue dans son sens plein et parfait, désigne toute la multitude des créatures raisonnables et appelées à participer aux choses saintes sous le gouvernement unique de Dieu, Prince suprême et Roi souverain de toute cette multitude. "

Pas de classification uniforme en Eglise sur les neuf chœurs des Anges. Celles de Denys l'Aréopagite et du pape saint Grégoire demeurent la référence.

Classification de Denys l'Aréopagite (VI° siècle) :
Séraphins - Chérubins - Trônes
Dominations - Vertus - Puissances
Principautés - Archanges - Anges

Classification du pape saint Grégoire (VI° siècle) :
Séraphins - Chérubins - Trônes
Dominations - Principautés - Puissances
Vertus - Archanges - Anges

Classification de saint Ambroise (Evêque de Milan, IV° siècle) :
Séraphins - Chérubins - Trônes
Principautés - Dominations - Puissances
Vertus - Archanges - Anges

Classification de Jan Van Ruysbroec (XIV° siècle) :
Séraphins - Chérubins - Trônes
Dominations - Puissances - Principautés
Vertus - Archanges - Anges

Classification des chrétiens orientaux :
Séraphins - Chérubins - Puissances
Principautés - Trônes - Magistrats
Dominations - Archanges - Anges

Les littératures juives et apocryphes proposent d'autres classements. Clément d'Alexandrie distingue sept chœurs. La piété populaire en a longtemps retenu sept également.

Termes variables de la Hiérarchie :
Dominations = Seigneuries
Principautés = Archontes
Puissances = Autorités (le terme Puissances est également associé aux Vertus).




Représentations

La Première Hiérarchie : Séraphins - Chérubins - Trônes
Elle représente Dieu dans ses perfections intimes : ardent amour, vive lumière, inaltérable sainteté.

La Deuxième Hiérarchie : Dominations - Vertus - Puissances
Elle représente Dieu dans sa souveraineté sur les créatures : pouvoir sans limites, force irrésistible, justice immuable.

La Troisième Hiérarchie : Principautés - Archanges - Anges
Elle représente Dieu dans son action au-dehors : sage gouvernement, sublimes révélations, constants témoignages de bonté.

Aux Neuf Chœurs des Armées Célestes - Prières et textes, 1998, © Editions Bénédictines, Rue E. Guinnepain - 36170 Saint-Benoît-du-Sault - France

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Châpelet pour les âmes du purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Châpelet pour les âmes du purgatoire   Châpelet pour les âmes du purgatoire Empty20/11/2007, 21:15

Les Archanges


Tiré du grec arkhé (" commandement ") et aggelos (" messager ") dont nous avons fait " ange ", ce terme signifie " chef parmi les anges ".
Il n'est fait mention dans les livres canoniques de la Sainte Ecriture que des seuls Raphaël (livre de Tobie), Gabriel (Daniel 8,1-26 et 9,21-27, Jérémie 25,12 et 29,10, et N.T. en Luc 1,11-38) et Michaël (Daniel 10,13 et 12,1-3, N.T. Jude 9, et Apocalypse 12,7-9).
La tradition judéo-chrétienne place ces trois Archanges parmi les " sept Anges qui se tiennent devant Dieu " (Apocalypse 8,2), comme le déclare d'ailleurs Raphaël lui-même au livre de Tobie : " Je suis Raphaël, l'un des sept Anges qui se tiennent toujours prêts à pénétrer auprès de la gloire du Seigneur " (Tobie 12,15).
Ce nombre conventionnel de sept est à rapprocher de celui des sept esprits (dont Ahura-Mazda préside le groupe) vénérés par les Parsis, zélateurs de Zarathoustra (ou Zoroastre), esprits qui mènent dans le domaine céleste la lutte éternelle contre le mal.
Il ne peut être complété que par le recours aux textes apocryphes : principalement dans Esdras 3 ou 4 (datant du I° siècle après J.-C.) et dans le Livre d'Hénoch, mais également par les récits rabiniques de moindre autorité, où se trouvent cités les " archanges Barachiel, Jehudiel et Sedkiel ".


Le Livre d'Hénoch



Le Livre d'Hénoch, apocryphe célèbre d'après l'Exil, dans une section datant probablement du II° siècle av. J.-C., fixe ainsi le nom et la fonction des Archanges, selon un procédé qui consiste à joindre le suffixe " El " (la divinité) à une racine désignant la fonction ou la qualité angélique.
Voici le passage en question :

" Voici les noms des saints Anges qui veillent :
Uriel (ou Ouriel), l'un des saints Anges, celui du monde et du tartare ;
Raphaël, l'un des saints Anges, celui des âmes des hommes ;
Raguel (ou Ragouel), l'un des saints Anges, qui tire vengeance du monde des luminaires ;
Michaël (ou Mikaël, ou Michel), l'un des saints Anges, préposé aux meilleurs des hommes, à la garde du peuple ;
Saraqiel (ou Sariel), l'un des saints Anges, préposé aux esprits des enfants des hommes qui pèchent contre les Esprits ;
Gabriel, l'un des saints Anges, préposé au paradis, aux dragons et aux Chérubins ;
Remiel, l'un des saints anges, que Dieu a préposé sur les ressuscités.
Ces Archanges ce sont les sept noms ".
Livre d'Hénoch, traduit sur le texte éthiopien, chap. 20, 1-8, Paris, Letouzey et Ainé, 1906.

Dans ce même Livre, un autre Archange figure dans la liste des " Quatre Anges du Seigneur des Esprits ", Phanuel :
"… Après cela je demandai à l'Ange de paix qui marchait avec moi et me montrait tout ce qui est caché : " Quels sont ces quatre visages, que j'ai vus et dont j'ai entendu et écrit la parole ? " Et il me dit : " Le premier est le miséricordieux et le très patient Michaël ; le second qui est préposé à toutes les maladies et à toutes les blessures des enfants des hommes, est Raphaël ; le troisième, qui est préposé à toute force, est Gabriel ; et le quatrième, qui préside au repentir, pour l'espoir de ceux qui hériteront la vie éternelle, son nom est Phanuel. " Ce sont là les quatre Anges du Seigneur des Esprits, et les quatre voix que j'ai entendues en ces jours."
Livre d'Hénoch, chap. 40, op. cité

A noter que l'on trouve également en ce Livre d'Hénoch les anges des quatre saisons, l'ange en forme de soleil, l'ange préposé aux choses cachées, l'ange chargé d'apaiser les dissensions entre les chérubins, mais également les anges gardiens des soixante-dix nations, les quinze mille anges diurnes et huit mille anges nocturnes attelés au char solaire… et bien d'autres encore.

On pourra consulter à ce sujet : Hénoch, sources bibliques.


Signification des noms et fonctions des Archanges

Traditionnellement on attribue aux Archanges certaines " spécialités " :

Michaël " Qui est comme Dieu " maintient Satan vaincu en enfer.
Gabriel " Dieu s'est montré fort " est le messager divin par excellence.
Raphaël " Dieu guérit " apporte tout spécialement l'aide de Dieu à l'homme.

Bibliographie : Dictionnaire de la Bible, André-Marie Gérard, Paris, 1989, Collection Bouquins, Ed. Robert Laffont


A propos des noms des Archanges


Seuls trois d'entre eux ont révélé leur nom : Michel, Gabriel et Raphaël. Il faut se mettre en garde contre ceux qui prennent la liberté d'en désigner d'autres avec précision, comme l'avait fait un certain Adelbert ; celui-ci, en 745, à la demande de Saint Boniface, fut condamné dans un synode par le pape Zacharie, pour avoir inventé une prière aux anges Uriel, Raguel, Tubuel, Inéas, Tubuas, Saloac, Simiel, considérés par cette assemblée comme des démons.
Françoise Bouchard, "Les grands miracles de la dévotion", Ed. Résiac, 1996.

Nous trouvons en effet dans le "Dictionnaire portatif des Conciles" (Paris, Veuve Didot, 1767) les lignes suivantes :
"Rome, l'an 745, 25 Octobre, sous le Pape Zacharie, assisté de sept évêques, de dix-sept Prêtres et du Clergé de Rome. On y déposa Adelbert et Clement du Sacerdoce, avec anathème. On y condamna au feu les écrits du premier comme impies et insensés."

La prière composée par Adelbert était ainsi rédigée : "Je vous adresse mes voix et mes supplications, ange Uriel, ange Raguël, ange Tubuel, ange Michel, ange Inias, ange Tubuas, ange Sabaoc, ange Simiel..."

L'abbé Th. Laval précise, dans son ouvrage "Le Monde invisible ou Traité dogmatique et ascétique des Anges" (Bruxelles, 1909) :
"On a essayé de donner des noms aux quatre autres [archanges]. Le sens de ces noms : Barachiel, qui signifie Bénédiction de Dieu, - Jéhudiel, Louange de Dieu, - Uriel, Feu de Dieu, - Sealtiel, Prière de Dieu, est irréprochable. Cependant ils ont été réprouvés au Concile de Rome de 745 parce qu'étant d'une valeur toute conjecturale, ils ne peuvent être assimilés aux trois noms donnés par le texte sacré. L'on peut représenter les sept archanges et les honorer ensemble d'un culte spécial ; mais l'on doit alors s'abstenir de désigner par aucun nom ceux d'entre eux qui ne nous sont pas spécialement connus." (Chap. XII)

Plus tard, en 789, le Concile d'Aix-la-Chapelle confirmera la décision du Concile de Rome en interdisant de fabriquer des noms d'anges en dehors de Michel, Gabriel et Raphaël.

Source :

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
alain coulombe

alain coulombe


Masculin Messages : 38
Inscription : 05/11/2007

Châpelet pour les âmes du purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Châpelet pour les âmes du purgatoire   Châpelet pour les âmes du purgatoire Empty20/11/2007, 22:24

Donc si je vous suit, ce que j`ai écris tiré de la page 4 de ce livre et ce qui est écrit dans L`Ancien Testament serait faux.

Dans le live de Tobie Chapitre 12,

15 Car je suis l'ange Raphaël, l'un des sept qui se tiennent devant le Seigneur. 20, Il est temps que je retourne auprès de celui qui m'a envoyé. Quant à vous, bénissez Dieu, et racontez toutes ses merveilles.

« Depuis plus de 250 ans, Les Sept Saints Archanges sont vénérés par leurs Noms respectifs.

Dans la paroisse de mettenheim près de Mûhldorf dans le diocèse de Munchen-Freising, Les Sept Saints Archanges sont vénérés et appelés par leurs Noms respectifs comme l`atteste La Consécration de L`église le 18 octobre, 1720, par Son Excellence Franz Anton Adolf graf von Wagensberg, évêques de Chiemsee et Coadjuyeur de Salzbourg. Les Sept Saints Archahges, chefs des Choeurs dans le combat contre les anges déchus de l`enfer sont représentés par des statues de taille humaine, ils portent Les Noms suivants: Michel, Gabriel, Raphaël, Uriel, Jéhudiel, Sealtiel, et Barachiel.

Les Anges et Les Saints Archanges sont les plus puissants protecteurs en cette époque de fin des temps.

D`ailleurs mon épouse et moi avons retracé leur Chapelet très eficace soit di enpassant.


Je crois que si ce livre comportait des renseignements qui vont à l`encontre des décrets des Conciles que vous mentionné, pourquoi il n`a pas été retiré et de plus il est rendu à sa 4 ième. Éditions.

De plus, dans L`Église Orthodoxe Byzantine qui est considérée jumelle de Celle Catholique, ont fait mention de Ces Même Principautés. Il y a ici deux orientations. Laquelle est la bonne ?

Aussi, le document ainsi que le Chapelet qui Les conserne, a été discerné par Une Communauté de Pères Bénédictins, ici en Amérique du Nord, et le resultat a été envoyé à l`Évêque responsable des Affaires Mariales, de L`Archevêcher de Québec, qui a autorisé Ce Chapelet, compte tenu qu`il a été réciter par les pères eux même devant le Très Saint Sacrement et/où il s`est produit des événements extraordinaire.

Je ne veux surout pas mettre votre parole en doute, mais sous la lumière de ces données importantes, je vous avoue honnêtement que je suis embêté de choisir la bonne orientation. Mais ceci m`incite quand même au questionnement et je crois que je vais référer à L`Archevêcher . Peut être aimeriez-vous que je vous fasse part de la réponse quand je l`obtiendrai. Le but de cet exercice sera entre autre de tirer les lignes directrices sur ce sujet. Qu`en dites-vous ? C`est une démarche intéressante que je vous propose. Puisque j`ai une certaine confiance en cet Évêque, puisqu`il a été nommé par Son Excellence le Cardinal Marc Ouellet, premier prélat de L`église Canadienne, en reponse du Vatican, compte tenu de la léthargie dans laquel Les Diocèses du Québec sont plongés à cause de cette montée progressiste.

Personnelement, je pense que si cette dévotion sert les intérets de L`Église via la protection de tout ce qu`Elle est, moi je ni vois aucun inconvénients. C`est comme lorsque j`ai demandé à Père Michel Gagné, recteur du Sanctuaire de L`Ermitage du Lac Bouchette, de me dire si nous pouvons croire aux Apparitions de Medjougorjé. Il m`a répondu : « Il vaut mieux de croire comme si cela était vrai que de risquer de dire que cela est faux et que ce soit vrai.» Et de plus il a ajouté : « Le Pape jean-Paul II a dit : «Que si je n`était pas pape que j`irais prier à medjourgorjé. » Je pense que si Jean-Paul II était encore de ce monde que irait- Il à propos des Aints Archanges, nous sommes en mesure de nous poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Châpelet pour les âmes du purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Châpelet pour les âmes du purgatoire   Châpelet pour les âmes du purgatoire Empty20/11/2007, 22:37

Cher Alain,

Ne vous inquiétez pas, je ne mets pas en doute ni votre foi, ni vos références. Comme vous, je crois en l'utilité de la dévotion aux archanges et aux anges. C'est une excellente source d'espérance. Et malgré tout ce que l'avancée de la société voudrait nous faire croire, l'Homme est un être irrationnel (nous sommes des foules sentimentales).

Je voulais uniquement vous mettre en garde que, les noms des autres archanges (autres que Raphael, Gabriel, Michael ) ne sont pas les mêmes dans les différents religions et même pas dans le cadre de la religion catholique, comme démontré dans les différentes classifications ci-dessus.

Prenons un exemple : celui que vous appelez Sealtiel (défenseur de la justice divine) est aussi nommé Zadkiel, Tsadkiel, Sedkiel, Sachiel, Hésediel, Sariel.

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
alain coulombe

alain coulombe


Masculin Messages : 38
Inscription : 05/11/2007

Châpelet pour les âmes du purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Châpelet pour les âmes du purgatoire   Châpelet pour les âmes du purgatoire Empty20/11/2007, 23:19

En 2000, j`ai fondé un nouveau groupe de prière suite aux recommendations du Vatican, avec lequel j`ai correspondu. Ce groupe est devenu aujourd`hui : « Le Cénacle de La Divine Sanctification».

Aussi, lorsque nous avons transferré à l`église de notre paroisse, en raison que ma maison était devenue trop petite, notre directeur spirituel nous a précisé un très gros détail à propos des prîères aux Archanges. Il faut les dire devant La Sainte Réserve à l`église, car elles sont très puissantes et qu`en les invoquants on se trouv à combattre les autres, c`est pourquoi que nous devont être portégé par Le Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
alain coulombe

alain coulombe


Masculin Messages : 38
Inscription : 05/11/2007

Châpelet pour les âmes du purgatoire Empty
MessageSujet: Le Chapelet des Sept Archanges   Châpelet pour les âmes du purgatoire Empty21/11/2007, 19:26

Voici celui des Sept Archanges.

Et c`est très facile d`en faire la recherche pour les trouver et les authentifier. Il s`agit de communiquer avec Les Maisons Mères des Communautés qui ont une longue feuille de route, pour tous les découvrir. C`est une recherche très très intéressante à faire.
Comme les deux que je vous ai déjà fait découvrir.

D`aileurs, notre ami ne prenait aucune initiatives sans en parler d`abord à L`Évêque Responsable des Affaires Mariales, de L`Archevêcher de Québec, avant. Pour être certain que nous sommes en Église.

Comme exemple il y a:

Le Chapelet du Dieu de L`Impossible,
Chapelet du Saint Esprit,
Chapelet de La Trinité,
Chapelet de Sainte Rita, Saint Judes, des Jeunes, des Enfants à Naître,
Pour en nommer quelques uns,tous aussi intéressant jes uns que les autres et facille à réciter.

Alors au mois de janvier je vous les présenterai comme mentionné.

Voici la réponse au Quiz maintenant !

Vous deviez bien vous douter qu`il y avait un piège à cette question. Ne m`en voulez pas trop, lorsque je travaillais, j`étais animateur, donc j`ai gardé des plis afin de susciter des intérrogations.

Le Saint Père est Le Chef de L`église donc Il a Le Soutient constant du Trône Divin, en l`occurence, Les Saint Archanges sont toujours en tenue de service pour Lui, dépendamment des actions qu`Il doit poser.

Il y a une très belle prière les invoquant, tirée d`une très beau petit livre : « Les Grandeurs de St Michel Archange,( Méditation en l`honneur du Céleste Prince des Anges), Traduction de l`Abbé Bouzon Marcel Curé d`Omelta du Cap-Cosre, France, ( Imprimatur, Aiaccio, die 17 agosto 1958, + Jean Baptiste Adrien Liosa.) , que padré Pio récitait.

[u]Prière aux Sept Princes de La Milice Céleste

O Vous Les Sublimmes !
O Vous Princes de La Milice Céleste
O Vous Les Sept Glorieux Esprit !
qui vous tenez constamment devant La Face de Dieu !

Michel ( Chevalier de Dieu ), gardien de L`Eucharistie,
Gabriel ( Force de Dieu ) , gardien du Baptême,
Raphaël ( Médecin de Dieu ) , gardien de L`Extrême- Onction,
Uriel ( Feu de Dieu ) , gardien de La Confirmation,
Sealtiel ( Prière de Dieu ) , gardien de L`ordre,
Jehudiel ( Louange de Dieu ) , gardien de a Pénitence.
Barachiel ( Bénédiction de Dieu ), gardien du mariage,

Esprit resplendissant de La Gloire Divine,
Suppliez sans cesse Le Seigneur qu`Il nous donne
Sa Lumière et Sa Force,
Afin que nous puissions toujours accomplir Ses Divines Volontés
Et contempler un jour, nous aussi, Sa Face Adorable.
Amen.

Alors voici ce Magnifique Chapelet,

Châpelet pour les âmes du purgatoire Numeri23

Si vous avez déjà Celui de La Paix alors vous avez tout ce qu`il vous faut, il ne reste qu`à ajouter Leur prière, que j`ai retranscris, à la fin.

Les grains de perles représentent leurs ailles, les grains de couleur Les Arcganes.

Sur ces trios on récite ( Il faut nommer Le Nom De l`Archange avant. )

Un Notre Père,
Un Ave Maria,
Un Gloire au Père.

À la fin du trios dire La Prière de L`Archange, soit :

Saint Michel Archange,

Viens à notre secours avec Tous tes Saints Anges !
Apprends-nous à garder La Foi en ces temps de ténèbres !
Apprends-nous à combattre avec Ton Humilité !
Apprends-nous à vaincre dans le silence et l`obéissance à Dieu !
Apprends-nous à amier et à être fidèle comme Marie ! Amen

Saint Gabriel Arcgange,

Viens à notre secours avec tes Légions d`Anges !
Aide-nous à devenir de bons serviteurs et servantes du Seigneur !
Aide-nous à devenir purs et disponibles !
Fais en sorte que Nos Âmes deviennent des Havres de Paix, ou
Notre Seigneur et notre Dame aiment à venir se reposer . Amen.

Saint Raphaël Archange,

Viens à notre aide avec Tes Anges, Les Bienfaisants Serviteurs !
Fais grabdir en nous Ta Force et Ton Amour !
Fais en sorte que L`Amour de Dieu et de L`Immaculée règnent dans nos coeurs, et triomphent de la haine et de l`impureté répendue dans le monde. Amen.

Saint Uriel Archange,

Communique-nous La Chaleur de Ta couronne de Feu !
Viens à notre sevours avec tes Légions Célestes et apprends-nous à agir comme Jésus ;orsqu`Il était sur La Terre parmi les hommes. Amen

Saint Jehudiel Archange,

Toi, L`Archange et le redoutable Adversaire de Belzébuth,
Viens à notre aide avec Toutes tes légions d`Anges !
Accompagne-nous dans le combat contre les terribles attaques de l`enfer, qui menacent d`anéantire L`égliseé
Éloigne toute jalousie de nos coeurs et fais eb sorte que chacun de nous, par l`accomplissement de La Volonté Divine, devienne une Vivante Louange à La Gloire de Dieu. Amen.

Saint Sealtiel Archange,

Viens à notre secours avec Tes Anges !
Apprends-nous à prier comme le Seigneur a prié et Il nous L`a enseigné.Amen.

Saint Barachiel Archange,

Viens avec tes Anges nous tiré de notre torpeur !
Aide-nous à faire Le Bien et à Croître dans L`Amour de Dieu et de marie. Amen

À la fin du Chapelet,

Vous, les Saints Archanges,
Venez à nous avec Vos Légions d`Anges et Votre puissance !
Montrez-nous, à nous, ainsi qu`à tous les hommes, Votre aide et Votre Froce, pour La Seule Gloire de Dieu et de Matie,
Votre Reine, et pour Le Salut éternel de Toutes Nos Âmes. Amen.

Revenir en haut Aller en bas
alain coulombe

alain coulombe


Masculin Messages : 38
Inscription : 05/11/2007

Châpelet pour les âmes du purgatoire Empty
MessageSujet: Les Différents Chapelets   Châpelet pour les âmes du purgatoire Empty21/11/2007, 19:50

Bonjour à vous tous !

Ce billet a pour but de vous aviser qu`à partir du samedi 24 novembre prochain, j`entrerai dans une période d`activités nombreuses comme Animations, récitals de Chants, préparatifs pour les Célébrations où moi et ma famille se produirons, et autre.

Je serai donc de retour le 08 janvier 2008.

Je sais qu`il est un peu tôt mais je tenais à vous offrir Mes Meilleurs pour La Période des Fêtes qui s`en vient .

Je vous laisse une très belle image de circonstance.

Châpelet pour les âmes du purgatoire 63044612

Je vous souhaite donc de passer Un Très Très Beau Noël rempli de L`Amour de Dieu et que vos demeure s`illumine de La lumière du TRÈS HAUT.

Châpelet pour les âmes du purgatoire Applet12

Joyeux Temps des Fêtes et Bonne et Sainte Année 2008 !
et comme se le souhaitaient nos aïeux ,
Je vous souhaite le Paradis à la Fin de Vos Jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Châpelet pour les âmes du purgatoire Empty
MessageSujet: Re: Châpelet pour les âmes du purgatoire   Châpelet pour les âmes du purgatoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Châpelet pour les âmes du purgatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapelet de Sainte Gertrude pour libérer des âmes du Purgatoire
» Prière pour les âmes au purgatoire
» La prière pour les âmes en purgatoire, comment ça marche ?
» Âmes du Purgatoire
» Les âmes du Purgatoire peuvent-elles intercéder pour nous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: