DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La femme adultère

Aller en bas 
+7
Scrogneugneu
Théodéric
Ruper
Mister be
boulo
libremax
Arnaud Dumouch
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La femme adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 4:54

Drumy a écrit:
Pascal a écrit:
Drumy a écrit:
:mdr:

Vous vous foutez de ma g.... ?

non
c'est cette histoire de code qui me fait rigoler
t'occupe pas

Il n'y a que toi qui en rigoles!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La femme adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 10:34

Vous ne savez visiblement pas lire...ce n'est pas ce que je dis ni personne d'ailleurs!
Mais par contre vous voudriez que nous nous perdions notre identité juive en devenant Chrétien alors que c'est notre propre religion...Un peu de sérieux!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La femme adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 10:36

Saint Glinglin a écrit:
Théodéric a écrit:

faudrait pas raconter n'importe quoi !
Jésus Est l'Accomplissement des Écritures, la 1ere Alliance est Espérance ,a Seconde Est Accomplissement et Transfiguration ; mais si tu ne sais pas en quoi tu espère tu ne comprendra pas ce qui ce réalise !
Donc il faut que la 1ere alliance perdure encore en Présence de la seconde sinon comment les hommes espéreront-ils pour comprendre la Seconde ?!

Il faudrait savoir !

Si les hommes espèrent encore, c'est qu'ils sont sous la première alliance.

Vous ne faites pas la distinction entre l'espoir et l'espérance….

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

La femme adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 11:53

Théodéric a écrit:
Mister Li a écrit:
Mister be a écrit:
Non parce que la Révélation m'ouvre les yeux sur cette réalité spirituelle que vous ne pouvez avoir en tantt qu'athée…
Le messie annoncé par les prophètes correspond bien à Jésus de Nazareth...
D'accord, donc tu es d'avis avec Osée 11;9 => "Je suis Dieu, je ne suis pas un homme" pour dire que Jésus n'est pas Dieu vu qu'il est homme ?

bonjour Mister Li,

Jésus mettait en garde que la lettre tue , seul l'Esprit Vivifie ! là tu fais une lecture à la lettre pas une lecture comme l'Esprit la donne !

quand Osée dit cela , il dit " Moi JeSuis Dieu et JE ne pratique pas d'hommerie ! (ou vos co,,,ries si tu préfères)  Very Happy
cela ne veut nullement dire  " étant Dieu Je ne peux devenir homme !"
Jésus Est Dieu fait Homme , mais iL n'a pas pratiqué nos hommeries , bien au contraire IL a Agit comme Dieu il n'y a qu'a lire les Évangiles pour s'en rendre compte !
mais ta religion t'empêche de voir Dieu car elle déclare que c'est impossible que Dieu Se fasse Homme  ! comme-ci une seule chose était impossible a Dieu (sauf de faire le mal bien sûr !)


Le verset ne dit pas "Je ne pratique pas d'hommerie" mais "Je ne suis pas un homme".
Il y a une différence entre les deux.

Peux-tu m'expliquer pourquoi la bible décrit Dieu comme un être Immuable s'il peut changer ?

"(Tout vient de Dieu) le père des astres, en qui n'existe aucune évolution, ni l'ombre d'un changement" (Jacques 1.17)

"Car je suis l'Éternel je ne change pas"(malachie 3.6)
Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

La femme adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 11:59

Dire que la Thora est vivante est faux.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La femme adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 12:15

Saint Glinglin a écrit:
Mister be a écrit:
Mais par contre vous voudriez que nous nous perdions notre identité juive en devenant Chrétien alors que c'est notre propre religion...Un peu de sérieux!

Aucun rabbin ne vous dira que le christianisme est la religion des Juifs.

Mais tous les rabbins vous diront que le Christianisme vient du Judaïsme, sauf qu'ils ne reconnaissent pas en Yeshoua leur messie…
Ecoutez Dynovisz et d'autres
Dans leur tête, à cause de l'évangélisation, le christianisme est une religion édomite et ils ont raison vu sous un certain angle!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La femme adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 12:16

Mister Li a écrit:
Dire que la Thora est vivante est faux.
Alors Yeshoua n'est pas le messie!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La femme adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 12:19

florence_yvonne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Moi je ne comprends pas cet excès de haine ou d'amour.

J'aimerais que l'on respecte le peuple Juif comme un peuple normal.

Et, au plan religieux, que les chrétiens se souviennent que de lui reviendra le Christ (mais aussi l'Antichrist) puisqu'il n'est rien d'autre que l'image de notre âme d'où sort le meilleur et le pire.

aucun peuple n'a jamais été haï comme l'a été le peuple juif.

C'est parce qu'il est le peuple que D.ieu a choisi pour le plan de rédemption de l'humanité

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

La femme adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 12:19

non pour les réponses que j'ai données et aux questions que tu fuis mais que ton cher collègue à a accepté par courage d'y répondre



Le verset ne dit pas "Je ne pratique pas d'hommerie" mais "Je ne suis pas un homme".
Il y a une différence entre les deux.

Peux-tu m'expliquer pourquoi la bible décrit Dieu comme un être Immuable s'il peut changer ?

"(Tout vient de Dieu) le père des astres, en qui n'existe aucune évolution, ni l'ombre d'un changement" (Jacques 1.17)

"Car je suis l'Éternel je ne change pas"(malachie 3.6)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La femme adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 12:22

D'accord, donc tu es d'avis avec Osée 11;9 => "Je suis Dieu, je ne suis pas un homme" pour dire que Jésus n'est pas Dieu vu qu'il est homme ? a écrit:

Il faudrait que je vous explique ce que sont les deux natures de Jésus
Comment l'Eternel s'incarne, lui infini ,dans notre finitude
Mais ça ne servirait à rien car vous n'avez pas la foi!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La femme adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 12:26

Mister Li a écrit:
non pour les réponses que j'ai données et aux questions que tu fuis mais que ton cher collègue à a accepté par courage d'y répondre



Le verset ne dit pas "Je ne pratique pas d'hommerie" mais "Je ne suis pas un homme".
Il y a une différence entre les deux.

Peux-tu m'expliquer pourquoi la bible décrit Dieu comme un être Immuable s'il peut changer ?

"(Tout vient de Dieu) le père des astres, en qui n'existe aucune évolution, ni l'ombre d'un changement" (Jacques 1.17)

"Car je suis l'Éternel je ne change pas"(malachie 3.6)

Qui parle de changement? pas nous en tous cas?
Où lisez vous dans la Bible que D.ieu change?
Dans ce cas qui nous concerne D.ieu est de toute éternité et il n'est pas versatile comme l'Homme;Il reste fidèle à ses promesses et à ses engagements
Donc non ne faisons pas d'anthropomorphisme!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

La femme adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 13:25

Mister be a écrit:
Mister Li a écrit:
non pour les réponses que j'ai données et aux questions que tu fuis mais que ton cher collègue à a accepté par courage d'y répondre



Le verset ne dit pas "Je ne pratique pas d'hommerie" mais "Je ne suis pas un homme".
Il y a une différence entre les deux.

Peux-tu m'expliquer pourquoi la bible décrit Dieu comme un être Immuable s'il peut changer ?

"(Tout vient de Dieu) le père des astres, en qui n'existe aucune évolution, ni l'ombre d'un changement" (Jacques 1.17)

"Car je suis l'Éternel je ne change pas"(malachie 3.6)

Qui parle de changement? pas nous en tous cas?
Où lisez vous dans la Bible que D.ieu change?
Dans ce cas qui nous concerne D.ieu est  de toute éternité et il n'est pas versatile comme l'Homme;Il reste fidèle à ses promesses et à ses engagements
Donc non ne faisons pas d'anthropomorphisme!

"Dieu devint homme", pour que Dieu devienne, cela implique un changement.
Le changement est nécessaire au "devenir".
Un pauvre devient riche car sa fortune à changé.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La femme adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 13:43

L'incarnation n'est pas un changement!
Dieu devint homme pour que l'Homme devint Dieu… Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.dira Lavoisier
Montrez moi dans la Bible que D.ieu se transforme?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

La femme adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 14:05

Mister be a écrit:
L'incarnation n'est pas un changement!
Dieu devint homme pour que l'Homme devint Dieu… Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.dira Lavoisier
Montrez moi dans la Bible que D.ieu se transforme?
L'incarnation est l'acte par lequel un être passe d'une forme à une autre.

Il y a donc changement dans la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

La femme adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 14:50

J'ai une question, pourquoi ne pas envisager la possible non divinité de Jésus plutôt que de considérer Jésus comme divin ? Surtout que ses paroles rapportés par la bible prouvent sa non-divinité incontestable.
Pourquoi ne pas envisager la simplicité plutôt que de préférer rester dans ce qui est paradoxale sans jamais comprendre ce paradoxe ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

La femme adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 14:52

Saint Glinglin a écrit:
Théodéric a écrit:

faudrait pas raconter n'importe quoi !
Jésus Est l'Accomplissement des Écritures, la 1ere Alliance est Espérance ,a Seconde Est Accomplissement et Transfiguration ; mais si tu ne sais pas en quoi tu espère tu ne comprendra pas ce qui ce réalise !
Donc il faut que la 1ere alliance perdure encore en Présence de la seconde sinon comment les hommes espéreront-ils pour comprendre la Seconde ?!

Il faudrait savoir !

Si les hommes espèrent encore, c'est qu'ils sont sous la première alliance.

Hé bien OUI !

en c emond eil y a les Baptisés censés Connaitre le Seigneur donc entré au Royaume de Dieu Conciement et ceux qui ont encor ebesoin de ce trouver sous la 1ere alliance afin de ne pas errer sans sens et qu'ils puissent comprendre ce que Notre père Divin réalise pour eux !!


trés souvent lorsque l'on lit n'importe qui sur internet même nos pseudos dirigeants on réalise combien leur conscience est encore sous la loi !
c'est simple ; il faut bien habiter quelque part dans la vie , donc soit tu es sous la loi (ue tu le saches ou pas) soit tu as Reçu le Christ et tu Habites au Ciel avec Jésus par Sa Résurrection ton Baptême et la Venue du Saint Esprit !

l'Esperence du Chrétien coule déja en ses veines irrigue son Âme et Illumine son Esprit car ce qu'il goute par l'Esprit Est Vraiment Déjà Dieu en Lui ; même si il y a un Accomplissement plus total comme pour la vie d'un enfant qui sera adulte , la vie de l'enfant est pourtant la Vraie Vie !

pour l’espérance et sa réalisation je trouve la Formule de Paul extrêmement limpide " ce que l'on voit peut-on l'espérer encore !?"

Romains 8:24
Car c'est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l'espérance qu'on voit n'est plus espérance: ce qu'on voit, peut-on l'espérer encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

La femme adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 15:07

Mister Li a écrit:
J'ai une question, pourquoi ne pas envisager la possible non divinité de Jésus plutôt que de considérer Jésus comme divin ? Surtout que ses paroles rapportés par la bible prouvent sa non-divinité incontestable.
Pourquoi ne pas envisager la simplicité plutôt que de préférer rester dans ce qui est paradoxale sans jamais comprendre ce paradoxe ?

comme tu semble ne jamais avoir rendu ton cœur disponible a l'Esprit du Père Divin comme IL nous l'Offre en Jésus , tu te barres la route à toi-même , tu ne regarde Jésus et les Évangiles que comme manœuvrable par ta pensés , tu les voies comme des idées et tu veux couper ce qui t'arrange ou pas !
si tu ouvrais seulement une seconde ton Âme au Seigneur Jésus alors IL te ferait Connaitre la Vérité Éternelle en ton Cœur et là tu Gouterais combien Dieu Est BON et VÉRITABLE !!

qui herches trouve , mais il faut avoir Soif et non pas jouer au plus curieux !

tu peux imaginer tout ce que tu veux car tu refuse la Main de Dieu qui t'es Offerte en Jésus Christ et dans les Évangiles !

le temps que tu agiras ainsi , tu en restera à ce que tu écris " et si on imaginait que !!" tu peux même imaginé que Dieu est une pâte (comme le font certains moqueurs !) mais alors tu restes sous les chaines de l'esclavage spirituel !

le tant que tu prétends te suffire a toi-même il est certains que tu n'iras pas chercher à ce qu'Un Autre vienne Emplir tu être et le Ressusciter !
on ne peut pas remplir une mesure qui est pleins d'elle même ; il faut avoir l'âme en creux pour que l'on puisse y verser quelque chose dedans !

Jean 7
:jesus: 37 Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive. 38 Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Ecriture.

39Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.


Matthieu 11
…27Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. 28Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. 29Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.…


Jean 4:14
mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

Jean 6:35
Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.

1 Corinthiens 12:13
Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit.

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

La femme adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 15:15

Mister Li a écrit:
Spoiler:

la Révélation Est une Transfiguration ,

l'homme ne se connaissait que mortel et comem créature et le seigneur Lui Révèle qu'EN Son Cœur de Père Il l'a toujours Connu Fils , ce n'est pas Dieu qui change c'est nous qui devenons ce que nous avons toujours était en Dieu = des Fils du Très Haut , si du moins nous ne nous opposons pas a la Venu de Son Esprit en nous car Dieu Est Esprit !!

il faut supplier l'Esprit du Père avec Amour et peine , du fait de ne pas entendre ni Comprendre le Verbe nous dire Ceci !

Jean 3
…12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ?
13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,…
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

La femme adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 15:22

Mister Li a écrit:
Mister be a écrit:
L'incarnation n'est pas un changement!
Dieu devint homme pour que l'Homme devint Dieu… Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.dira Lavoisier
Montrez moi dans la Bible que D.ieu se transforme?
L'incarnation est l'acte par lequel un être passe d'une forme à une autre.

Il y a donc changement dans la forme.

Non Jésus en nous disant qu'IL Est le Fils de l'Homme qui Est était déja au Cieux nous Révèle donc que l'Archétype de l'homme Existe du toujours a toujours en Dieu , ce que nous appelons forme nouvelle de Dieu dans l'Incarnation n'est que notre manque de réalisme qu met le pôle humain avant le Centre Divin , Dieu a toujours aussi était homme ca ril n'y a rien de nouveau en Dieu IL EST !

nous vivons a cause du péché comem ci la vie était une suite de rupture , alors qu’elle est une Transfiguration Constante de la Révélation d'Amour Union du Père du Fils et de l'Esprit ; se faire Baptiser c'est Entrer dans l'AMOUR 1 " Moi en vous vous en Moi comme Le Père et Moi Sommes 1 , celui qui M'aime et garde MA Parole Mon Père l'aimera et nous Viendrons demeurer en Lui !!" :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

La femme adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 15:55

Théodéric a écrit:
Mister Li a écrit:
Mister be a écrit:
L'incarnation n'est pas un changement!
Dieu devint homme pour que l'Homme devint Dieu… Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.dira Lavoisier
Montrez moi dans la Bible que D.ieu se transforme?
L'incarnation est l'acte par lequel un être passe d'une forme à une autre.

Il y a donc changement dans la forme.

Non Jésus en nous disant qu'IL Est le Fils de l'Homme qui Est était déja au Cieux nous Révèle donc que l'Archétype de l'homme Existe du toujours a toujours en Dieu , ce que nous appelons forme nouvelle de Dieu dans l'Incarnation n'est que notre manque de réalisme qu met le pôle humain avant le Centre Divin , Dieu a toujours aussi était homme ca ril n'y a rien de nouveau en Dieu IL EST !  

nous vivons a cause du péché comem ci la vie était une suite de rupture , alors qu’elle est une Transfiguration Constante de la Révélation d'Amour Union du Père du Fils et de l'Esprit ; se faire Baptiser c'est Entrer dans l'AMOUR 1 " Moi en vous vous en Moi comme Le Père et Moi Sommes 1 , celui qui M'aime et garde MA Parole Mon Père l'aimera et nous Viendrons demeurer en Lui !!" :pompom:


Donc Dieu à toujours été un être à la fois matériel et spirituel selon toi ?
Ainsi cela contredit "il devint homme" car il ne devient pas homme il l'a toujours été ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

La femme adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 16:36

Mister Li a écrit:
Théodéric a écrit:
Mister Li a écrit:
Mister be a écrit:
L'incarnation n'est pas un changement!
Dieu devint homme pour que l'Homme devint Dieu… Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.dira Lavoisier
Montrez moi dans la Bible que D.ieu se transforme?
L'incarnation est l'acte par lequel un être passe d'une forme à une autre.

Il y a donc changement dans la forme.

Non Jésus en nous disant qu'IL Est le Fils de l'Homme qui Est était déja au Cieux nous Révèle donc que l'Archétype de l'homme Existe du toujours a toujours en Dieu , ce que nous appelons forme nouvelle de Dieu dans l'Incarnation n'est que notre manque de réalisme qu met le pôle humain avant le Centre Divin , Dieu a toujours aussi était homme ca ril n'y a rien de nouveau en Dieu IL EST !  

nous vivons a cause du péché comem ci la vie était une suite de rupture , alors qu’elle est une Transfiguration Constante de la Révélation d'Amour Union du Père du Fils et de l'Esprit ; se faire Baptiser c'est Entrer dans l'AMOUR 1 " Moi en vous vous en Moi comme Le Père et Moi Sommes 1 , celui qui M'aime et garde MA Parole Mon Père l'aimera et nous Viendrons demeurer en Lui !!" :pompom:


Donc Dieu à toujours été un être à la fois matériel et spirituel selon toi ?
Ainsi cela contredit "il devint homme" car il ne devient pas homme il l'a toujours été ?

IL EST donc il n'y a que pour nous que tout cela pose problème !

toi tu est Homme et ton enfant ne sait pas ce qu'est être Homme il va tout découvrir mais toi tu es déja ce qu'il va devenir , c'est une micro image si tu veux entre toi qui Apprend a devenir Spirituel et LUI QUI EST ! :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

La femme adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 16:52

Théodéric a écrit:
Mister Li a écrit:
Théodéric a écrit:
Mister Li a écrit:

L'incarnation est l'acte par lequel un être passe d'une forme à une autre.

Il y a donc changement dans la forme.

Non Jésus en nous disant qu'IL Est le Fils de l'Homme qui Est était déja au Cieux nous Révèle donc que l'Archétype de l'homme Existe du toujours a toujours en Dieu , ce que nous appelons forme nouvelle de Dieu dans l'Incarnation n'est que notre manque de réalisme qu met le pôle humain avant le Centre Divin , Dieu a toujours aussi était homme ca ril n'y a rien de nouveau en Dieu IL EST !  

nous vivons a cause du péché comem ci la vie était une suite de rupture , alors qu’elle est une Transfiguration Constante de la Révélation d'Amour Union du Père du Fils et de l'Esprit ; se faire Baptiser c'est Entrer dans l'AMOUR 1 " Moi en vous vous en Moi comme Le Père et Moi Sommes 1 , celui qui M'aime et garde MA Parole Mon Père l'aimera et nous Viendrons demeurer en Lui !!" :pompom:
Il est, donc il ne devient pas ?

Donc Dieu à toujours été un être à la fois matériel et spirituel selon toi ?
Ainsi cela contredit "il devint homme" car il ne devient pas homme il l'a toujours été ?





IL EST donc il n'y a que pour nous que tout cela pose problème !

toi tu est Homme et ton enfant ne sait pas ce qu'est être Homme il va tout découvrir mais toi tu es déja ce qu'il va devenir , c'est une micro image si tu veux entre toi qui Apprend a devenir Spirituel et LUI QUI EST ! :jesus:





Il est, donc il ne devient pas ?






Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

La femme adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 18:30

Citation :
Il est, donc il ne devient pas ?


Eye Asher Eye : "Je suis qui je serai" signifie :
Je suis en devenir, ou je suis en train d'être je suis.
Dans l'apocalypse : Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

Je suis l’alpha et l’oméga » [le commencement et la fin], dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant. (Apoc. 1,8)

Ou Celui qui devient....

Ceux qui vivent en Christ, sont le Christ en devenir, puisque :
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous (Jean 17, 21)¨

L'Eternel est "descendu" dans le temps et l'espace pour épouser la Matière (Mater-Mère)


Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

La femme adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 19:16

J&B a écrit:
Spoiler:



Oui mais "Je suis le dernier" n'implique pas un devenir car il ne devient pas le dernier il l'est.
S'il devient le dernier cela montre qu'il est un être temporel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 22:56

Mister be a écrit:
Drumy a écrit:
Pascal a écrit:
Drumy a écrit:
:mdr:

Vous vous foutez de ma g.... ?

non
c'est cette histoire de code qui me fait rigoler
t'occupe pas

Il n'y a que toi qui en rigoles!

j'ai de quoi rigoler
Mister Li t'a fait fermé ton clapet
tu as trouvé meilleur contradicteur que toi


et surtout les juifs se sont plantés tellement de fois avec leur messie au point de le faire crucifier
et vous cherchez toutes les justifications inimaginables pour le récupérer
vous avez laissé filer votre chance quand d'autres n'ont pas rejeté le christ

c'est pas de la théologie de substitution comme tu veux le faire croire
c'est juste partie remise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 23:01

Les sionistes sont aux juifs ce que les casseurs sont aux gilets jaunes.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

La femme adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 23:03

Drumy a écrit:
Spoiler:
 

Je pourrais même dire que ce sont les musulmans qui sont dans le vrai
En parlant de consolateur et de l'esprit saint


Le départ de Jésus n'est pas un critère d'obtention du saint esprit car Elisabeth avait le saint esprit avant que jesus ne soit né (Luc chapitre 1 verset 41) , zacharie fut remplie de l'esprit saint ( Luc 1.67).

Or Jésus semble indiquer que le critère pour que le consolateur ne vienne soit qu'il s'en aille. "Si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas"

Donc ce qui est certain c'est que le consolateur n'est pas l'esprit saint puisqu'il était déjà présent avant Jésus chez Elisabeth et zacharie.

Le consolateur est désigné par "Esprit de Vérité" dans Jean chapitre 16 verset 13

Cet Esprit de Vérité n'est pas le Saint Esprit pour les raisons précédentes évoqués.

Ou bien s'il est l'esprit saint comme Jean 14 26 le dit cela voudrait dire que l'esprit saint n'est jamais descendu avant Jésus ce qui est contradictoire car il était présent chez certaines personnes avant que jesus ne parte.


Dans Jean 1ere epitre chapitre 4, on nous donne un critère pour différencier un esprit vrai d'un esprit faux.


"Mes bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit; mais voyez par l'épreuve si les esprits sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.Vous reconnaitrez à ceci l'esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu;et tout esprit qui ne confesse pas ce Jésus n'est pas de Dieu: c'est celui de l'antéchrist; dont on vous a annoncé la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde."

Autrement dit un esprit vrai est un vrai prophète et un esprit faux est un faux prophète.

Le critère pour que cet esprit soit vrai est "confesser Jésus Christ venue en chair ".

Donc peut être que le consolateur annoncé par Jésus est un prophète ?

Mais peut être pas parce que Jean 14:26 dit que le consolateur est l'esprit saint, je sais pas c'est contradictoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 23:17

La Bible dit que si un homme regarde une femme avec concupiscence, il commet l'adultère.

C'est fou le nombre d'hommes adultères qui doivent exister en ce monde.

Mais on n'en parle pas tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 23:59

Mister Li a écrit:
Spoiler:

pas faux, tiens


il part du postulat qu'un groupe de religieux après Paul  de Tarse, s'est crée
et que ce groupe serait ce mouvement dont il hérite

c'est un peu énorme de tenir comme vérité cette hypothèse sans la moindre preuve

on pourrait très bien avancer aussi qu'une partie de ce groupe s'est dispersé, et que les orthodoxe tiennent la lignée de ces quelques personnes qui sont allées siroter en grèce

ou alors des groupes d'individus se sont éloignés de paul de tarse
et Mahomet a eu juste en terme de révélation


on peut inventer ce que l'on veut
pas la moindre preuve

surtout que ce 3è temple ne se fera jamais
à moins de créer plus de tension et une autre guerre mondiale
mais qui n'aboutira malgré quand même pas à un autre temple
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

La femme adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 3 EmptyMer 26 Déc - 0:05

On est loin de la femme adultère ou pas?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La femme adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 3 EmptyMer 26 Déc - 0:05

Mister Li a écrit:
Spoiler:
Passer d'une forme à l'autre veut dire changer d'état...l'eau qui passe d'un état liquide à l'état solide voire gazeux reste de l'eau...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La femme adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 3 EmptyMer 26 Déc - 0:17

Mister Li a écrit:
Spoiler:


Si  ses paroles de non divinité sont incontestables, d'autres paroles de sa divinité le sont tout autant!

Oui restons dans la simplicité mais pas dans le simplissisme

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La femme adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 3 EmptyMer 26 Déc - 0:21

Saint Glinglin a écrit:
Mister be a écrit:
Saint Glinglin a écrit:

Aucun rabbin ne vous dira que le christianisme est la religion des Juifs.

Mais tous les rabbins vous diront que le Christianisme vient du Judaïsme, sauf qu'ils ne reconnaissent pas en Yeshoua leur messie…

Selon Hyam Maccoby, le christianisme a été inventé par Paul sur la base de cultes à mystères.

Oui selon Hyam maccoby...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La femme adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 3 EmptyMer 26 Déc - 0:27

Drumy a écrit:
Spoiler:
 

Si ça te réjouit et bien je suis content pour toi…
Quant au messie s'il n'est pas conforme à l'annonce faite par les prophètes, il n'est tout simplement pas le messie!
Relisez Rm 11 et les prophètes concernant le messie!
Votre Jésus Christ romain n'est certes pas le messie...revoyez votre copie et si nous nous trompons, ça ne regarde que nous et même si on se trompe, vous pensez pouvoir nous présenter notre messie? c'est moi qui rigole! :mdr:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La femme adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 3 EmptyMer 26 Déc - 0:29

florence_yvonne a écrit:
Les sionistes sont aux juifs ce que les casseurs sont aux gilets jaunes.

Tu te trompes ...c'est du n'importe quoi, je te l'ai prouvé maintes fois!

Tout juif est sioniste!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La femme adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 3 EmptyMer 26 Déc - 0:35

Mister Li a écrit:
Spoiler:

Qu'attendez-vous pour vous convertir?

Qu'est ce que cela à avoir avec l'Esprit Saint?
L'esprit saint est là s'il la place est libre pour lui…
Yeshoua ne peut prendre toute la place, s'il le fait il n'y a plus de place pour l'ES
Personne ne dit que l'ES n'existait pas ni n'était là avant Jésus...
En tout cas le consolateur n'est ni Mahomet et encore moins le prophète décrit dans la Bible...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La femme adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 3 EmptyMer 26 Déc - 0:43

florence_yvonne a écrit:
La Bible dit que si un homme regarde une femme avec concupiscence, il commet l'adultère.

C'est fou le nombre d'hommes adultères qui doivent exister en ce monde.

Mais on n'en parle pas tant que ça.

Pourquoi ?
Parce que si on ne transgresse pas la loi, il n'y a pas de péché selon une mauvaise interprétation de la loi or le péché est commis dès que tu lorgnes ta voisine et que tu commences à fantasmer sur elle!
Pas besoin d'en parler puisque c'est d'une logique implacable!

En disant que tout homme a péché, ça dit tout!
La sentence: nous méritons tous la mort comme le dit la loi qui fait objet de ce fil de discussion...
Heureusement qu'il y a Jésus qui nous fait grâce de cette sentence comme le démontre la péricope de la femme adultère...9a ne veut pas dire que parce qu'on 'est sous la grâce, que le péché d'adultère est aboli mais qu'une seconde chance nous est accordée....saississons là(Va et ne pèche plus!)

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La femme adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 3 EmptyMer 26 Déc - 0:50

Drumy a écrit:
Spoiler:

Cet héritage s'appelle la tradition apostolique!
L'église du 1er siècle en est bien la preuve et ce groupe est pour une restauration de cette église ...C'est un retour aux sources transmises par les actes apostoliques!
Donc ce n'est pas si énorme que ça!

Le 3è Temple se fera puisque c'est une prophétie qui annonce lee retour du Christ roi dans sa gloireet la conséquence d'une guerre mondiale est aussi une prophétie...mais bien sûr il faut croire aux prophéties!
Si on est chrétien comme on le prétend on ne peut que croire qu'aux prophéties...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La femme adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 3 EmptyMer 26 Déc - 0:52

humanlife a écrit:
On est loin de la femme adultère ou pas?

Oui et non… mais c'est ce qu'ils veulent! Faire des HS

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

La femme adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 3 EmptyMer 26 Déc - 3:48

En effet . Je supprimerai dorénavant tout " hors sujet " concernant la péricope de la femme adultère .

Nous sommes dans la rubrique " théologie catholique " , censée présenter l'enseignement officiel de l'Eglise sur le sujet .

Ceux qui contestent cet enseignement ou ne le comprennent pas n'ont rien à faire ni à dire dans la présente section . Il existe une section " débat avec les religions non-catholiques " .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

La femme adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 3 EmptyMer 26 Déc - 4:37

Mister Li a écrit:
Drumy a écrit:
Spoiler:
 

Je pourrais même dire que ce sont les musulmans qui sont dans le vrai
En parlant de consolateur et de l'esprit saint


Le départ de Jésus n'est pas un critère d'obtention du saint esprit car Elisabeth avait le saint esprit avant que jesus ne soit né (Luc chapitre 1 verset 41) , zacharie fut remplie de l'esprit saint ( Luc 1.67).

Or Jésus semble indiquer que le critère pour que le consolateur ne vienne soit qu'il s'en aille. "Si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas"

Donc ce qui est certain c'est que le consolateur n'est pas l'esprit saint puisqu'il était déjà présent avant Jésus chez Elisabeth et zacharie.

Le consolateur est désigné par "Esprit de Vérité" dans Jean chapitre 16 verset 13

Cet Esprit de Vérité n'est pas le Saint Esprit pour les raisons précédentes évoqués.

Ou bien s'il est l'esprit saint comme Jean 14 26 le dit cela voudrait dire que l'esprit saint n'est jamais descendu avant Jésus ce qui est contradictoire car il était présent chez certaines personnes avant que jesus ne parte.


Dans Jean 1ere epitre chapitre 4, on nous donne un critère pour différencier un esprit vrai d'un esprit faux.


"Mes bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit; mais voyez par l'épreuve si les esprits sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.Vous reconnaitrez à ceci l'esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu;et tout esprit qui ne confesse pas ce Jésus n'est pas de Dieu: c'est celui de l'antéchrist; dont on vous a annoncé la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde."

Autrement dit un esprit vrai est un vrai prophète et un esprit faux est un faux prophète.

Le critère pour que cet esprit soit vrai est "confesser Jésus Christ venue en chair ".

Donc peut être que le consolateur annoncé par Jésus est un prophète ?

Mais peut être pas parce que Jean 14:26 dit que le consolateur est l'esprit saint, je sais pas c'est contradictoire.

tu es musulman tu tiens tous leurs raisonnements tronqués !!

l'Esprit venait sur les personne momentanément par le passé (ils étaient couvert par l'Esprit) mais IL n'était pas Donné en bien propre comme le Père Divin ns le Donne En et Par Jésus Christ !

et ton peut être que l'esprit est un prophète ça fait rire le peut etre , on voit de suite qu'ensuite tu vas nous sortir que justement Mahomet est un prophète et que le consolateur c'est lui !
sincèrement se consoler des enseignement de Mahomet et de son comportement nous ramène très loin en arrière !

et pour info le Nom de Jésus veut dire " Dieu Parmi nous " donc quand l'Apotre dit " un Vrai croyant annonce Jésus venu dans la chair " cela veut dire Dieu Est venu parmi nous en s’incarnant en Jésus !

du coup le faux prophète animé par un mauvais esprit c'est toi et ta doctrine qui rejette la Venu de Dieu= Jésus !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

La femme adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 3 EmptyMer 26 Déc - 4:42

humanlife a écrit:
On est loin de la femme adultère ou pas?

les choses sont bien faites qu'en même ,  parce que quand Mister Be a répondu que l'on peut aussi y voir l’allégorie de l'épouse Pure et sans tache que le Messie vient préparer pour l'Union ça à grincé des dents , et eux Drumy et Mister Li incarne justement cela comme quoi la providence ; donc on est pas si hors sujet ou seulement sous l'apparence des mots mais dans l'attitude c'est 100% cela  
:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

La femme adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 3 EmptyMer 26 Déc - 4:51

florence_yvonne a écrit:
La Bible dit que si un homme regarde une femme avec concupiscence, il commet l'adultère.

C'est fou le nombre d'hommes adultères qui doivent exister en ce monde.

Mais on n'en parle pas tant que ça.

et les femmes elles regardent comment ma chère Madame !?
le péché n'est pas taillé sur mesure pour l'homme , mais est là pour faire chuter l'âme humaine ! celui qui a voulu faire chuter les âmes batman savait très bien comment s'y prendre , il était là dés avant le commencement de ce monde !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

La femme adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 3 EmptyMer 26 Déc - 9:41

Drumy a écrit:
Pascal a écrit:
Drumy a écrit:
:mdr:

Vous vous foutez de ma g.... ?

non
c'est cette histoire de code qui me fait rigoler
t'occupe pas

Si ça m'regarde . Mister be parle de code etc ... on a aussi Da vinci code, code de ceci ou cela .

Mais pour lire Jésus faut pas de code je crois .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 3 EmptyMer 26 Déc - 9:57

moi je viens d'abandonner
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

La femme adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 3 EmptyMer 26 Déc - 12:23

Drumy a écrit:
moi je viens d'abandonner
bon courage
Il ne faut pas abandonner.
Il faut lire la bible, te forger ta propre opinion, pousser ton questionnement sur les passages de la bible plus loin.

Pourquoi tu aurais tort au sujets des codes ?
c'est biblique qu'il faille des codes pour comprendre la bible alors que le message du Christ s'adressent même aux moins instruits ?

Et aussi farfouiller de nombreuses pages de ce sites qui regorgent d'informations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 3 EmptyMer 26 Déc - 13:06

florence_yvonne a écrit:
La Bible dit que si un homme regarde une femme avec concupiscence, il commet l'adultère.

C'est fou le nombre d'hommes adultères qui doivent exister en ce monde.

Mais on n'en parle pas tant que ça.

Encore un mensonge!

La Bible n'a jamais dit cela! Mais que c'est l'intention qui compte! Dans ce cas là celle de commettre l'adultère ou pas! Normal que vous ne le compreniez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

La femme adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 3 EmptyMer 26 Déc - 13:32

RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La Bible dit que si un homme regarde une femme avec concupiscence, il commet l'adultère.

C'est fou le nombre d'hommes adultères qui doivent exister en ce monde.

Mais on n'en parle pas tant que ça.

Encore un mensonge!

La Bible n'a jamais dit cela! Mais que c'est l'intention qui compte! Dans ce cas là celle de commettre l'adultère ou pas! Normal que vous ne le compreniez pas!

Pourquoi ? tu comprends mieux là ?


Mister be a écrit:
Pourquoi ?
Parce que si on ne transgresse pas la loi, il n'y a pas de péché selon une mauvaise interprétation de la loi or le péché est commis dès que tu lorgnes ta voisine et que tu commences à fantasmer sur elle!
Pas besoin d'en parler puisque c'est d'une logique implacable!


Je cite le message et non je m'adresse à Mister be
Je m'adresse à RM

Il dit exactement la même chose que FY
sauf que tu ne le traites pas de menteur ou tu ne dis pas qu'il ne comprend rien

Parce que tu as la trouille de te confronter avec quelqu'un dont tu sens qu'il est meilleur que toi en théologie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 3 EmptyMer 26 Déc - 14:16

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les sionistes sont aux juifs ce que les casseurs sont aux gilets jaunes.

Tu te trompes ...c'est du n'importe quoi, je te l'ai prouvé maintes fois!

Tout juif est sioniste!

Non

Pro-palestiniens et juifs antisionistes contre la venue de Netanyahou à Londres



Des juifs contre l'État d'israël (le 13 mai 2005, TV5)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 3 EmptyMer 26 Déc - 14:22

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La Bible dit que si un homme regarde une femme avec concupiscence, il commet l'adultère.

C'est fou le nombre d'hommes adultères qui doivent exister en ce monde.

Mais on n'en parle pas tant que ça.

et les femmes elles regardent comment ma chère Madame !?
le péché n'est pas taillé sur mesure pour l'homme , mais est là pour faire chuter l'âme humaine ! celui qui a voulu faire chuter les âmes batman savait très bien comment s'y prendre , il était là dés avant le commencement de ce monde !

Le regard des femmes sur les hommes, la Bible s'en fou complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La femme adultère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La femme adultère
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La femme a-t-elle une âme?
» La femme et l'homme
» La femme prêtre
» Théologie de la femme
» Le rôle de la femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: