DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 La femme adultère

Aller en bas 
+7
Scrogneugneu
Théodéric
Ruper
Mister be
boulo
libremax
Arnaud Dumouch
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




La femme adultère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 4 Empty26/12/2018, 14:25

Mister Li a écrit:
Parce que tu as la trouille de te confronter avec quelqu'un dont tu sens qu'il est meilleur que toi en théologie ?

Je crois que si j'avais la trouille de tout ceux qui sont meilleurs que moi en théologie, j'aurais peur de tout le monde :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme adultère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 4 Empty26/12/2018, 14:55

florence_yvonne a écrit:

Le regard des femmes sur les hommes, la Bible s'en fou complètement.
Et un mensonge de plus, un!

St Paul! "Maris, aimez vos femmes"
Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

La femme adultère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 4 Empty26/12/2018, 15:00

RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Le regard des femmes sur les hommes, la Bible s'en fou complètement.
Et un mensonge de plus, un!

St Paul! "Maris, aimez vos femmes"

Ce verset parle de l'amour des hommes envers leurs femmes

Quel rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La femme adultère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 4 Empty26/12/2018, 15:13

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les sionistes sont aux juifs ce que les casseurs sont aux gilets jaunes.

Tu te trompes ...c'est du n'importe quoi, je te l'ai prouvé maintes fois!

Tout juif est sioniste!

Non

Pro-palestiniens et juifs antisionistes contre la venue de Netanyahou à Londres



Des juifs contre l'État d'israël (le 13 mai 2005, TV5)


C'est vraiment une petite minorité...alors ce sont des menteurs lorsqu'ils disent à Pâque l'an prochain à Jérusalem ...Lorsque la Bible nous parle de Sion e les psaumes aussi...elle ment?


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La femme adultère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 4 Empty26/12/2018, 15:17

Pascal a écrit:
Drumy a écrit:
Pascal a écrit:
Drumy a écrit:
:mdr:

Vous vous foutez de ma g.... ?

non
c'est cette histoire de code qui me fait rigoler
t'occupe pas

Si ça m'regarde . Mister be parle de code etc ... on a aussi Da vinci code, code de ceci ou cela .

Mais pour lire Jésus faut pas de code je crois .

Dans la péricope de la femme adultère, vous n'y voyez pas un code? Un code morale?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme adultère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 4 Empty26/12/2018, 15:18

C'est juste la preuve que tous les juifs ne sont pas sionistes, heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme adultère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 4 Empty26/12/2018, 15:20

Mister be a écrit:
Pascal a écrit:
Drumy a écrit:
Pascal a écrit:


Vous vous foutez de ma g.... ?

non
c'est cette histoire de code qui me fait rigoler
t'occupe pas

Si ça m'regarde . Mister be parle de code etc ... on a aussi Da vinci code, code de ceci ou cela .

Mais pour lire Jésus faut pas de code je crois .

Dans la péricope de la femme adultère, vous n'y voyez pas un code? Un code morale?

Une morale, seuls ceux qui n'ont jamais pêché peuvent juger et exécuter la femme adultère.

La seule personne qui aurait pu se permettre de lapider la femme adultère, c'es Marie qui n'a jamais pêché.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La femme adultère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 4 Empty26/12/2018, 15:21

C'est parce que tu comprends mal le sens du sionisme...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La femme adultère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 4 Empty26/12/2018, 15:22

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
Pascal a écrit:
Drumy a écrit:


non
c'est cette histoire de code qui me fait rigoler
t'occupe pas

Si ça m'regarde . Mister be parle de code etc ... on a aussi Da vinci code, code de ceci ou cela .

Mais pour lire Jésus faut pas de code je crois .

Dans la péricope de la femme adultère, vous n'y voyez pas un code? Un code morale?

Une morale, seuls ceux qui n'ont jamais pêché peuvent juger et exécuter la femme adultère.

La seule personne qui aurait pu se permettre de lapider la femme adultère, c'es Marie qui n'a jamais pêché.

Oui et je me vois bien Jésus dire :que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre….Pas toi, maman! :mdr:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme adultère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 4 Empty26/12/2018, 15:24

Mister be a écrit:
C'est parce que tu comprends mal le sens du sionisme...

Mais bien sur. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La femme adultère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 4 Empty26/12/2018, 15:27

c'est certain mais restons dans le sujet...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme adultère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 4 Empty26/12/2018, 15:28

Mister be a écrit:
C'est parce que tu comprends mal le sens du sionisme...

Je comprend très bien, dès que la Parousie aura eu lieux, les juifs auront le droit de revenir en terre d’Israël.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21400
Inscription : 21/08/2007

La femme adultère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 4 Empty26/12/2018, 15:40

florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La Bible dit que si un homme regarde une femme avec concupiscence, il commet l'adultère.

C'est fou le nombre d'hommes adultères qui doivent exister en ce monde.

Mais on n'en parle pas tant que ça.

et les femmes elles regardent comment ma chère Madame !?
le péché n'est pas taillé sur mesure pour l'homme , mais est là pour faire chuter l'âme humaine ! celui qui a voulu faire chuter les âmes batman savait très bien comment s'y prendre , il était là dés avant le commencement de ce monde !

Le regard des femmes sur les hommes, la Bible s'en fou complètement.

Non car Le Seigneur déplore le péché dans TOUTES les personnes des 2 sexes car cela rompt la Communion avec Lui , on le voit bien quand IL pardonne et purifie à la femme Adultère mais aussi a Marie Madeleine en en chassant les démons que sa mauvaises vie a rendu son âme perméable et accessible a leurs emprises !

si tu veut lire la bible de façon misogyne (je ne dis pas que les hommes ne le sont pas puisque l’Écriture signale a Eve " a cause de ton choix ton homme dominera sur toi ,,," donc cela ce réalise de 1000 façons) donc si tu ne veut lire que les actes des hommes tu te trompes il faut Chercher le Seigneur , Jésus l'explique " vous cherchez la Vie Éternelle dans les Écritures , mais c'est de Moi quelle rend Témoignage et vous ne Me recevez pas = malgré que vous lisiez l’Écriture vous ne me recevez pas Ni en Lisant Ni quand Je Suis parmi vous !"
alors attention toi aussi de ne pas lire l'écriture en refusant dy voir le Seigeur !

si nous lisons pour Condamner pour Accuser pour reprocher , nos passerons devant Le Seigneur avec mépris !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21400
Inscription : 21/08/2007

La femme adultère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 4 Empty26/12/2018, 16:00

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
C'est parce que tu comprends mal le sens du sionisme...

Mais bien sur. Mr. Green

le Sionisme même si il y a encore une grande part d'hommerie dedans dans sa façon de le réaliser et avec violence , il est tout de même dans l'ordre de la réalisation des promesses du retour des Juifs en Israel , mais ils ne réussissent pas a le vivre Suivant le Messie = Le Seigneur Jésus et l’Évangile , pour le moment ils le vivent majoritairement en restant sous la loi qui peut être extrêmement violente !
mais c'est entrain de changer beaucoup découvrent le Messie car l'Esprit travail et c'ets aussi de plus ne plus l'heure et je sais combien pour les évangéliques et autres issue d protestantisme ils sont l'occasion de prière d'intercession fervente et très régulière pour que le Seigneur ouvrent leurs cœurs et les Bénissent de la Surabondance du Saint Esprit !
car on oubli tous un peu facilement que si nous nous sommes depuis 2000ans un peuple (l’Église) Israel l'Est avant et avec nous) entré dans l'Alliance d' Abraham Jacob David ,,,, jusqu'à Jésus ce peuple cela fait plus de 5000ans qu'il marche souffre peine et subit les coups parce qu'il croit (même si parfois il croit mal ou chute ) nous voudrions le pardon pour ce qui c'est fait dans l’Église d’extrêmement grave il y a encore peu (c'est toujours pas réglé) mais nous avons tant de mal a aimer ses hommes ce peuple qui sont un peuple par qui nous pouvons Connaitre et Reconnaitre le Messie !

le sionisme purement politique ne dominera pas encore longtemps , il va devenir Spirituel et non religieux , mais il y aura bien sûr un Judas comme Jésus a eu le Siens et comem l’Église aura le siens aussi prochainement !

Israel peuple de Dieu est entrain de Naitre a Nouveau mais il faut qu'il Renaisse et cela c'est la part de Dieu dans l’Église si nous avons l'Humilité l’Amour et la Reconnaissance envers Abraham pour ses descendant selon la Chair choisie par l'Esprit avant que nous entrions par Jésus dans Cette Union des Élues !

si l'orgueil de certains demeure ce qu'il est , le seigneur laissera l’Église être humiliée et alors on reconnaitra nos frères a genoux en pleur comme Jacob au gué du Jourdain !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La femme adultère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 4 Empty26/12/2018, 16:24

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
C'est parce que tu comprends mal le sens du sionisme...

Je comprend très bien, dès que la Parousie aura eu lieux, les juifs auront le droit de revenir en terre d’Israël.

C'est unee vision d'une oute petite minorité de Juifs ultra-orthodoxe…
Le reour sur leur terre annonce le début de la fin soit le fait que le Christ revient!
On ne parlait autant de l'Alyah début du siècle dernier et voilà que tout s'accèlère...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

La femme adultère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 4 Empty26/12/2018, 16:41

Théodéric a écrit:
Spoiler:


Je n'ai pas de souci avec les chrétiens tant qu'ils ne viennent pas m'interdire de croire en ce que je veux, comme ça a trop souvent été le cas par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

La femme adultère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 4 Empty26/12/2018, 17:06

Ce n'est pas parce qu'il croit qu'il subit les coups, c'est parce qu'il a toujours refusé de croire dans les dieux de peuples qui étaient, sur le plan matériel, plus forts. Et il l'a payé extrêmement cher.

C'est pourquoi l'Angleterre, dans son intelligence et sa magnanimité, et peut être un brin fatiguée, également, a su reconnaître les efforts et la ténacité de ce petit peuple à rester lui même, et a donc décidé, dans sa mansuétude, de lui rendre son lopin de désert où il pourra à nouveau faire mumuse et croire à son destin.

Je ne me fais pas trop de souci pour les élucubrations psychiques que ces prêtres hors du commun auront réussi à semer dans les esprits étroits de France, de Navarre et d'ailleurs, elles disparaîtront bien vite si tôt qu'ils seront rentrés chez eux jusqu'au dernier et qu'on en entendra plus parler, ce qui ne devrait plus tarder. C'est en tout cas tout le mal que je leur souhaite. Ils se rendront alors peut être compte que leur bonheur ne se trouvait pas là où ils croyaient, et que le jeu n'en valait peut être pas la chandelle, mais ça ce n'est pas mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme adultère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 4 Empty26/12/2018, 17:34

A l'origine, chaque peuple avait sa religion et puis au nom du prosélytisme (je ne dirais pas évangélisation) les églises les plus puissantes on entrepris d'imposer leur religion aux plus faibles.

Aujourd'hui de nombreuses religions ont disparues l'humanité y a perdue de sa diversité.

Dommage. No
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La femme adultère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 4 Empty26/12/2018, 17:46

Sauf que ce peuple a survécu aux grandes civilisations et est toujours là

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme adultère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 4 Empty26/12/2018, 18:01

C'est qui on ? les descendants des hébreux ?
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

La femme adultère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 4 Empty26/12/2018, 18:06

florence_yvonne a écrit:
A l'origine, chaque peuple avait sa religion et puis au nom du prosélytisme (je ne dirais pas évangélisation) les églises les plus puissantes on entrepris d'imposer leur religion aux plus faibles.

Aujourd'hui de nombreuses religions ont disparues l'humanité y a perdue de sa diversité.

Dommage. No
Ce sont toutes des religions animistes et/ou polythéistes.

Et il est faux de dire qu'elles ont disparues. Il reste leur mythes et leurs symboles. S'il ne nous reste que quelques vagues réminiscences des mythologies celtes et scandinaves, la mythologie gréco-romaine tient une grande place dans notre culture, notamment dans l'art et la littérature.

Enfin, si vous voulez pratiquer une religion gauloise, libre à vous. Mais vous aurez probablement des problèmes avec vos voisins, voire la justice, car ils avaient des pratiques peu ragoûtantes pour les divinités d'en-bas.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

La femme adultère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 4 Empty26/12/2018, 19:35

Trop de " hors sujet " . Je verrouille .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La femme adultère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La femme adultère
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La femme a-t-elle une âme?
» La femme et l'homme
» La femme prêtre
» Théologie de la femme
» Le rôle de la femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: