DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 La femme adultère

Aller en bas 
+7
Scrogneugneu
Théodéric
Ruper
Mister be
boulo
libremax
Arnaud Dumouch
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

La femme adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2018 - 16:49

Mister be a écrit:
Si c'était le cas pourquoi venir avec cette histoire? vois pas l'intérêt!

Au sens littéral, c'est simplement une femme adultère.

Mais au sens allégorique, son histoire concerne tous les pécheurs que nous sommes qui, en un sens, sont des adultères par rapport à Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La femme adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2018 - 17:07

J'ai du mal avec cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2018 - 18:05

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
La Bible est autre chose qu'un traité d'histoires et de lois… Il y a un sens caché à décoder sinon je ne vois pas l'intérêt d'en parler!

Je ne vois pas de sens caché, mais cela vaut quand même la peine d'en parler.

surtout que justement il est dit
Luc 12;2
Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.

je ne vois pas où Mister be veut en venir avec une lecture ésotérique de la bible
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

La femme adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2018 - 18:06

Saint Glinglin a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Au sens littéral, c'est simplement une femme adultère.

Mais au sens allégorique, son histoire concerne tous les pécheurs que nous sommes qui, en un sens, sont des adultères par rapport à Dieu.

Au sens allégorique, c'est Dieu pardonnant au royaume du nord malgré les accusations du royaume du sud.

Parce que le nord était adultère au sens allégorique..

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La femme adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2018 - 20:55

florence_yvonne a écrit:
J'ai du mal avec cela.

Tu sais qui il y a plusieurs niveaux de lectures et la Bible est comme ça …

Bon j'ai décidé pour l'an 2019 de faire table rase de nos différents et de repartir sur de bonnes bases entre nous...T'en dis quoi?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2018 - 21:13

bonne résolution
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La femme adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2018 - 21:36

Euh je vous fais simplement témoins...je vous dispense tous de commentaires!
C'est un problème entre moi et Flo!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30701
Inscription : 07/11/2013

La femme adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2018 - 0:42

dans ce cas discutez de ça en privé d'autant que vos petites affaires n'intéressent peut être pas tout le monde..

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

La femme adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2018 - 1:50

Mister be a écrit:
Saint Glinglin a écrit:
Mister be a écrit:
Oui et c'est pareil pour l'Eglise!

Qu'est-ce à dire ?

Qui est l'épouse? Israêl ou l'Eglise?

c'est la même mais on a appris a penser en divisant , car a ma connaissance l’Église Est Fondée sur Jésus le Seigneur et Juif et sur les 12 apotres Juifs aussi et les 1ers convertis étaient Juifs c'est a eux que Jésus a péché la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu que l'on nome Évangile !  
l’Église c'Est Israel Accomplie et qui Entre Au Cieux la Vraie Terre Promise (en ce monde pas de ce monde !) et croire que l'on est Église sans les Juifs c'ets oublié où est Né Jésus et qui Est le Peuple qui attendait le Messie !
et même les catholique les orthodoxes et certains protestants reconnaissent Marie pour Mère , donc une Juive, difficile dans ce cas de séparer Israel et l’Église !
de toute façon Israel c'est l’Église et l’Église c'est Israel
pour moi Israel et l’Église c'est 1 , pour Paul aussi et pour Dieu encore PLUS ! Very Happy


Dernière édition par Théodéric le Lun 24 Déc 2018 - 2:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

La femme adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2018 - 1:55

florence_yvonne a écrit:
Pourquoi la femme adultère serait-elle autre chose qu'une femme adultère ?

Oui on peut s’en tenir juste a cela , Jésus montre ce qu'est le Pardon de Dieu Son Intelligence Sa Bonté Sa Justice et l'Amour !

mais justement si tu t'ouvre a comprendre cela avec ton cœur tu vos alors combien notre âme est semblable a cette femme et combien alors cela devient vrai pour toi , tout ce que Jésus exprime pour elle et là en principe ça touche ton cœur et te mène au repentir et à la conversion !? :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

La femme adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2018 - 2:03

florence_yvonne a écrit:
Adultère : Fait d'avoir volontairement des rapports sexuels avec une personne autre que son conjoint.

Donc, dans cette histoire, il manque deux hommes, l'amant et le mari.

dans les accouchements de mères célibataires il manque aussi toujours le (mari) , comme disait mon curé " ces dames sont demoiselles de mères en filles ! Very Happy

il est certain que vu le machisme patriarcale tordu et abusif des religieux de l'époque, il était plus facile de lapider ou accuser la femme que l'homme !
aujourd’hui avec une pensé encore archaïque dans nos pays on en est encore a payer les femmes 20 a 30% moins cher qu'un homme !
les abus ça a la peau dur !
alors il y a 2020 ans dans la circonstance d'on on discute les femmes elles payaient presque a 100% car au final la société pensée , " ça va ce voir elle va être enceinte donc on se débarrasse du problème avant que ça ce voit dans la rue et que l'on se sente tous coupables et auto accusé par la loi !"
quand un homme pèche ainsi lui c'est pas visible donc on fera comme ci on savait que c'est lui et publiquement c'est réglé (devant Dieu c'ets une autre affaire cette hypocrisie) par contre une femme ça ne peut pas trop le cacher longtemps ni après la naissance , donc elles ont forcément tous les tords du coup c'est elles qu'on lapide pour se donner bonne conscience !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La femme adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2018 - 8:12

Théodéric a écrit:
Mister be a écrit:
Saint Glinglin a écrit:
Mister be a écrit:
Oui et c'est pareil pour l'Eglise!

Qu'est-ce à dire ?

Qui est l'épouse? Israêl ou l'Eglise?

c'est la même mais on a appris a penser en divisant , car a ma connaissance l’Église Est Fondée sur Jésus le Seigneur et Juif et sur les 12 apotres Juifs aussi et les 1ers convertis étaient Juifs c'est a eux que Jésus a péché la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu que l'on nome Évangile !  
l’Église c'Est Israel Accomplie et qui Entre Au Cieux la Vraie Terre Promise (en ce monde pas de ce monde !) et croire que l'on est Église sans les Juifs c'ets oublié où est Né Jésus et qui Est le Peuple qui attendait le Messie !
et même les catholique les orthodoxes et certains protestants reconnaissent Marie pour Mère , donc une Juive, difficile dans ce cas de séparer Israel et l’Église !
de toute façon Israel c'est l’Église et l’Église c'est Israel
pour moi Israel et l’Église c'est 1 , pour Paul aussi et pour Dieu encore PLUS ! Very Happy


thumleft merci Théodoric, c'est toujours un plaisir de vous lire!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La femme adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2018 - 9:30

Mais qui veut judaïser l'Eglise? Décidemment vous n'avez rien compris!
Le Royaume de D.ieu est comme un coffre fort dont la porte est fermée par un code et une clé…
Le code c'est la Torah et la clé le Christianisme, les deux doivent ouvrir la porte!

Tout dépend du comment évangéliser le peuple juif...quel Jésus allez vous lui proposer et comment?
Relisez Rm11

Le peuple juif est l'olivier franc et les Chrétiens (gentils messianiques) l'olivier sauvage…
L'olivier sauvage greffé sur l'olivier franc doit donner de bons fruits…
Le greffon a besoin de l'olivier franc mais l'olivier franc n'a pas besoin du greffon...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La femme adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2018 - 9:50

Mais si le Christianisme est du judaïsme comme les sadducéens en était une et les zélotes…
Montrez moi quand D.ieu a révoqué son alliance…
Que serait-ce un dieu qui révoque son alliance, ses promesses?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La femme adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2018 - 10:05

Oui et quoi? vous détournez de nouveau le sens des Ecritures…
Où est-il dit que l'alliance est révoquée? Où dans l'épisode de la femme adultère ,il est écrit qu'elle fut révoquée, que l'alliance le contrat de mariage est révoqué? Il l'aurait dû l'être:la lapidation mais le jugement est plus terrible, va et ne pèche plus!

Oui la destruction physique du Temple était prévisible mais ce n'est pas pour autant que l'alliance est révoquée puisque les Juifs reviennent dans leur patrie

Les samaritains avaient leur temple et les judéens le leur, ce n'est pas une question d'alliance puisqu'ils sont tous juifs mais c'est le cœur qui compte pas l'endroit...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4444
Inscription : 10/06/2009

La femme adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2018 - 11:15

Mister be a écrit:

Le Royaume de D.ieu est comme un coffre fort dont la porte est fermée par un code et une clé…
Le code c'est la Torah et la clé le Christianisme, les deux doivent ouvrir la porte!


Et Saint Pierre a deux clés .
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La femme adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2018 - 12:29

Mais n'a pas le code!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

La femme adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2018 - 12:34

C'est Jésus seul qui a le code et qui le donne à Pierre, ainsi que les clefs, pour qu'il aide à notre salut.

C'est Jésus seul qui est la porte des brebis. Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La femme adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2018 - 12:43

Oui est Jésus est la Torah vivante, c'est la Torah qui parle de Lui et qui dit qui il est...c'est par sa généalogie messianique soit les juifs et les Chrétiens comme le dit Paul dans Rm11

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

La femme adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2018 - 14:06



Ce jésus n'est pas inscrit dans la Thora .
Quand à Paul, il a tout simplement créé une nouvelle sectes parmis tant d'autres à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La femme adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2018 - 14:30

Actes10,43
Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.

La secte de Paul a bien réussi!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La femme adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2018 - 14:33

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est Jésus seul qui a le code et qui le donne à Pierre, ainsi que les clefs, pour qu'il aide à notre salut.

C'est Jésus seul qui est la porte des brebis. Very Happy

A force d'essayer de vous reconnecter à vos racines hébraïques, j'en oublie l'important! Embarassed

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

La femme adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2018 - 15:32

Mister be a écrit:
Actes10,43
Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.

La secte de Paul a bien réussi!
Oui, car aucun Prophète de l'AT ne parle d'un "Jésus".
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La femme adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2018 - 15:35

Normal que vous ne le voyez pas puisque vous êtes athée!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2018 - 15:47

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'ai du mal avec cela.

Tu sais qui il y a plusieurs niveaux de lectures et la Bible est comme ça …

Bon j'ai décidé pour l'an 2019 de faire table rase de nos différents et de repartir sur de bonnes bases entre nous...T'en dis quoi?

Oui, j'aimerais tellement, la paix.

Surtout que j'ai une grande admiration pour les juifs, un peuple qui a tant souffert.

On doit pouvoir faire cela avec un peu de bonne volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

La femme adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2018 - 16:33

Mister be a écrit:
Normal que vous ne le voyez pas puisque vous êtes athée!
Vous le voyez parce que vous avez un préjugé !

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La femme adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2018 - 17:18

Non parce que la Révélation m'ouvre les yeux sur cette réalité spirituelle que vous ne pouvez avoir en tantt qu'athée…
Le messie annoncé par les prophètes correspond bien à Jésus de Nazareth...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La femme adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2018 - 17:18

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'ai du mal avec cela.

Tu sais qui il y a plusieurs niveaux de lectures et la Bible est comme ça …

Bon j'ai décidé pour l'an 2019 de faire table rase de nos différents et de repartir sur de bonnes bases entre nous...T'en dis quoi?

Oui, j'aimerais tellement, la paix.

Surtout que j'ai une grande admiration pour les juifs, un peuple qui a tant souffert.

On doit pouvoir faire cela avec un peu de bonne volonté.


:bisou:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

La femme adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2018 - 17:21

Moi je ne comprends pas cet excès de haine ou d'amour.

J'aimerais que l'on respecte le peuple Juif comme un peuple normal.

Et, au plan religieux, que les chrétiens se souviennent que de lui reviendra le Christ (mais aussi l'Antichrist) puisqu'il n'est rien d'autre que l'image de notre âme d'où sort le meilleur et le pire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

La femme adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2018 - 17:23

Mister be a écrit:
Non parce que la Révélation m'ouvre les yeux sur cette réalité spirituelle que vous ne pouvez avoir en tantt qu'athée…
Le messie annoncé par les prophètes correspond bien à Jésus de Nazareth...
D'accord, donc tu es d'avis avec Osée 11;9 => "Je suis Dieu, je ne suis pas un homme" pour dire que Jésus n'est pas Dieu vu qu'il est homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2018 - 17:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Moi je ne comprends pas cet excès de haine ou d'amour.

J'aimerais que l'on respecte le peuple Juif comme un peuple normal.

Et, au plan religieux, que les chrétiens se souviennent que de lui reviendra le Christ (mais aussi l'Antichrist) puisqu'il n'est rien d'autre que l'image de notre âme d'où sort le meilleur et le pire.

aucun peuple n'a jamais été haï comme l'a été le peuple juif.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La femme adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2018 - 17:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Moi je ne comprends pas cet excès de haine ou d'amour.

J'aimerais que l'on respecte le peuple Juif comme un peuple normal.

Et, au plan religieux, que les chrétiens se souviennent que de lui reviendra le Christ (mais aussi l'Antichrist) puisqu'il n'est rien d'autre que l'image de notre âme d'où sort le meilleur et le pire.
Merci Arnaud voici ce que Aaron ou Jean Marie Lustigier disait :

Ce que je souhaite au fond de moi-même:

que les chrétiens n'oublient pas qu'ils ont été greffés sur une racine unique.

Et la racine, c'est Israël.Et la racine demeure" ✨

Cardinal Lustiger

S'il y a bien un personnage qui m'énerve, c'est le Père Samuel mais là il a toute mon admiration:


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le Lun 24 Déc 2018 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

La femme adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2018 - 17:35

thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La femme adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2018 - 17:37

Saint Glinglin a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
J'aimerais que l'on respecte le peuple Juif comme un peuple normal.

Un peuple juif normal peut-il être judaïsant ?

Mt 28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.


oui, à qui s'adresse Jésus? à ses apôtres qui sont Juifs!

Dans l'Ancien Testament, le Messie était proclamé comme « la lumière d'Israël » et « la lumière des Gentils ». Donc on peut dire qu'il est « la lumière du monde ». Il est la lumière présente à la création. Voir Ésaïe 42.6, 49.6, Psaumes 27.1.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4444
Inscription : 10/06/2009

La femme adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2018 - 17:39

Pascal a écrit:
Mister be a écrit:

Le Royaume de D.ieu est comme un coffre fort dont la porte est fermée par un code et une clé…
Le code c'est la Torah et la clé le Christianisme, les deux doivent ouvrir la porte!


Et Saint Pierre a deux clés .

Mister be a écrit:
Mais n'a pas le code!

Le code de quoi ? c'est ridicule .

Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4444
Inscription : 10/06/2009

La femme adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2018 - 17:42

Mister . Be :

Le code de quoi ? c'est totalement ridicule . carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La femme adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2018 - 17:43

Pascal a écrit:
Pascal a écrit:
Mister be a écrit:

Le Royaume de D.ieu est comme un coffre fort dont la porte est fermée par un code et une clé…
Le code c'est la Torah et la clé le Christianisme, les deux doivent ouvrir la porte!


Et Saint Pierre a deux clés .

Mister be a écrit:
Mais n'a pas le code!

Le code de quoi ? c'est ridicule .


Le code c'est la Torah...le code pour s'approcher de l' Eternel mais avec Jésus comme le dit Arnaud, on ne s'approche pas de l'Eternel, on fusionne avec lui!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La femme adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2018 - 17:45

Saint Glinglin a écrit:
Si les Juifs deviennent chrétiens, ils cessent d'être Juifs.

N'importe quoi!
Les juifs qui devienent chrétiens ne perdent pas leur judaïté….

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4444
Inscription : 10/06/2009

La femme adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2018 - 17:48

Mister be a écrit:
Pascal a écrit:
Pascal a écrit:
Mister be a écrit:

Le Royaume de D.ieu est comme un coffre fort dont la porte est fermée par un code et une clé…
Le code c'est la Torah et la clé le Christianisme, les deux doivent ouvrir la porte!


Et Saint Pierre a deux clés .

Mister be a écrit:
Mais n'a pas le code!

Le code de quoi ? c'est ridicule .


Le code c'est la Torah...le code pour s'approcher de l' Eternel mais avec Jésus comme le dit Arnaud, on ne s'approche pas de l'Eternel, on fusionne avec lui!

Avec Bouddha aussi mon petit sectaire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2018 - 17:48

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

La femme adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2018 - 17:54

Peux-tu m'expliquer Osée 11;9 => "Je suis Dieu, je ne suis pas un homme" conformément à ta perception de la figure christique ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Li




Masculin Messages : 424
Inscription : 23/12/2018

La femme adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2018 - 17:55

seconde question, Mister be

Pourquoi a dit Jesus ca s'il etait "Dieu" ?

"Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4444
Inscription : 10/06/2009

La femme adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2018 - 17:57

Drumy a écrit:
:mdr:

Vous vous foutez de ma g.... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2018 - 18:40

Pascal a écrit:
Drumy a écrit:
:mdr:

Vous vous foutez de ma g.... ?

non
c'est cette histoire de code qui me fait rigoler
t'occupe pas
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

La femme adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2018 - 23:49

Saint Glinglin a écrit:
Le christianisme n'est pas un variété de judaïsme.

Le judaïsme est vain depuis que Dieu a révoqué l'Ancienne Alliance.

faudrait pas raconter n'importe quoi !
Jésus Est l'Accomplissement des Écritures, la 1ere Alliance est Espérance ,a Seconde Est Accomplissement et Transfiguration ; mais si tu ne sais pas en quoi tu espère tu ne comprendra pas ce qui ce réalise !
Donc il faut que la 1ere alliance perdure encore en Présence de la seconde sinon comment les hommes espéreront-ils pour comprendre la Seconde ?!

regarde notre temps , les hommes ont perdus le 1er et le Second Testament 1ere et 2eme Alliance et quand tu leurs parle de ce que Jésus a fait et fai encore , c'ets comme-ci tu leurs tenais un langage d'extraterrestre , car ils n'espèrent rien ils n’attendent rien (sauf de la sécu !)  ;

Alors voila ce que dit Jésus qui te donne tord !

Luc 16
16 La loi et les prophètes ont subsisté jusqu'à Jean; depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé, et chacun use de violence pour y entrer.
17 Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber.


Matthieu 5
17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.…
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

La femme adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2018 - 0:18

Mister Li a écrit:
Mister be a écrit:
Non parce que la Révélation m'ouvre les yeux sur cette réalité spirituelle que vous ne pouvez avoir en tantt qu'athée…
Le messie annoncé par les prophètes correspond bien à Jésus de Nazareth...
D'accord, donc tu es d'avis avec Osée 11;9 => "Je suis Dieu, je ne suis pas un homme" pour dire que Jésus n'est pas Dieu vu qu'il est homme ?

bonjour Mister Li,

Jésus mettait en garde que la lettre tue , seul l'Esprit Vivifie ! là tu fais une lecture à la lettre pas une lecture comme l'Esprit la donne !

quand Osée dit cela , il dit " Moi JeSuis Dieu et JE ne pratique pas d'hommerie ! (ou vos co,,,ries si tu préfères) Very Happy
cela ne veut nullement dire " étant Dieu Je ne peux devenir homme !"
Jésus Est Dieu fait Homme , mais iL n'a pas pratiqué nos hommeries , bien au contraire IL a Agit comme Dieu il n'y a qu'a lire les Évangiles pour s'en rendre compte !
mais ta religion t'empêche de voir Dieu car elle déclare que c'est impossible que Dieu Se fasse Homme ! comme-ci une seule chose était impossible a Dieu (sauf de faire le mal bien sûr !)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

La femme adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2018 - 0:35

Mister Li a écrit:
seconde question, Mister be

Pourquoi a dit Jesus ca s'il etait "Dieu" ?

"Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

Jésus a toujours Dit Clairement qu'IL Est DIEU le Fils et que Dieu Le Père EST PLUS GRAND QUE LUI !
Donc IL veille à ne pas s'attribuer l'Origine de la Bonté , LUI Il Sait ce que c'est la Vérité et l'Humilité par ce qu'Il la Vie dans l'Amour du Feu Divin !

pour mieux comprendre Qui Est Dieu le Fils il faut lire

Matthieu 11

25 En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.
26 Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.
27 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.
30 Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.


Luc 10

21En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.
22 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

23 Et, se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier: Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez! 2 4Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.




Jean 3

1 Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs, 2 qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui.
3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ?
5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit.
7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.

9 Nicodème lui dit: Comment cela peut-il se faire ? 10 Jésus lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses ! 11 En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage.
12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ?
13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
15afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.

16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées ; 21 mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La femme adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2018 - 3:49

Saint Glinglin a écrit:
De même que les musulmans qui deviennent chrétiens restent musulmans, mon bon monsieur....

Quel est le rapport? vous, celte, vous demande-t-on de devenir juif et de perdre votre identité celte?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La femme adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2018 - 3:51

Pascal a écrit:
Mister be a écrit:
Pascal a écrit:
Pascal a écrit:


Et Saint Pierre a deux clés .

Mister be a écrit:
Mais n'a pas le code!

Le code de quoi ? c'est ridicule .


Le code c'est la Torah...le code pour s'approcher de l' Eternel mais avec Jésus comme le dit Arnaud, on ne s'approche pas de l'Eternel, on fusionne avec lui!

Avec Bouddha aussi mon petit sectaire .

Qu'est ce que Bouddha vient faire dans nos religions révélées?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

La femme adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2018 - 3:53

Mister Li a écrit:
seconde question, Mister be

Pourquoi a dit Jesus ca s'il etait "Dieu" ?

"Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

Pour ne pas simplement qu'on commette l'idolâtrie à la Johnny Halliday!
Un mec, beau parleur faisant des miracles etc...on pourrait plus aimer sa personne que D.ieu...simple à comprendre!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La femme adultère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme adultère   La femme adultère - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La femme adultère
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La femme a-t-elle une âme?
» La femme et l'homme
» La femme prêtre
» Théologie de la femme
» Le rôle de la femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: