DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 l'échelle à deux vitesses

Aller en bas 
+6
Mister be
Archidiacre
Arnaud Dumouch
Théodéric
k11
l'apprentie
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

l'échelle à deux vitesses Empty
MessageSujet: l'échelle à deux vitesses   l'échelle à deux vitesses Empty9/8/2018, 22:15

Bonjour,

J'amerais avoir quelques explications sur l'échelle qui amène le croyant de façon symbolique à une cheminement plus adoucit vers Dieu...Le but étant de le voir au paradis, voir sa face, passer par Marie permettrait donc, d'y arriver en douceur...

Serait il possible d'expliquer plus concrètement svp?
Parce que pour moi, un protestant qui ne passe donc pas par Marie, a autant de soucis dans cette vie, c'est pas forcément allégé, dans son cheminement qu'un catho qui lui passe Marie...et qui vit aussi des grosses difficultés dans sa vie...qu'est ce que cela signifie alors ? Et qu'est ce que ça apporte de passer par Marie pour adoucir le voyage vers Dieu?

merci et désolé si je suis pragmatique dans ma question...
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

l'échelle à deux vitesses Empty
MessageSujet: Re: l'échelle à deux vitesses   l'échelle à deux vitesses Empty9/8/2018, 23:32

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

l'échelle à deux vitesses Empty
MessageSujet: Re: l'échelle à deux vitesses   l'échelle à deux vitesses Empty10/8/2018, 01:55

l'apprentie a écrit:
Bonjour,

J'amerais avoir quelques explications sur l'échelle qui amène le croyant de façon symbolique à une cheminement plus adoucit vers Dieu...Le but étant de le voir au paradis, voir sa face, passer par Marie permettrait donc, d'y arriver en douceur...

Serait il possible d'expliquer plus concrètement svp?
Parce que pour moi, un protestant qui ne passe donc pas par Marie, a autant de soucis dans cette vie, c'est pas forcément allégé, dans son cheminement qu'un catho qui lui passe Marie...et qui vit aussi des grosses difficultés dans sa vie...qu'est ce que cela signifie alors ? Et qu'est ce que ça apporte de passer par Marie pour adoucir le voyage vers Dieu?

merci et désolé si je suis pragmatique dans ma question...

Bonjour l'apprentie ,

je ne veux pas jeter de pierre mais juste dire que l'on doit veiller quand on formule une chose Chrétienne , parce que les mots et formulations nous aident a corriger l’inconscient !!

en fait tout est une histoire d'Amour et de désir il faut rester attentif à ne pas calculer ce qui est le plus dans notre intérêt parce que alors on cherche avec un égoïsme et non pour mieux Aimer Jésus pour Lui-Même !

il faut relire les évangiles et Aimer Marie pour elle même et tous l'Amour qu'elle a eu la 1ere pour Jésus, sinon on est plus en affaire qu'en relation avec elle et le Seigneur !

on ne peut pas demander a Marie de nous aider à mieux Aimer Jésus juste parce que ça nous parait avantageux pour nous ; on peut dire que ça manque de noblesse alors , c'est qu'en même sa mère , il faut motiver nos cœurs a plus de noblesse dans le désir , et si passer par Marie nous permet d'être plus attentif et Unit à l'Amour et Vérité qu'elle Vit elle même avec le Seigneur son fils  , il est certain que cela nous sera profitable puisque vécu dans la Communion de l'Esprit Saint !

Marie est certainement la personne qui a le plus Aimé Jésus, et pour celle qui priait et repassait l’Écriture en son cœur , elle a fini par saisir que la Croix était inévitable et que si elle voulait Aimer son fils et Dieu il fallait l'accompagner jusqu'au pied de la Croix sans que son amour maternel soit un obstacle (on voit  a un moment que c'est tout de même extrêmement pénible pour elle qui est un simple être humain) !
Donc aller au Christ avec Marie à beaucoup a nous apprendre sur l'Amour et l'Abandon à la volonté Divine  !

je ne peux pas dire que je sois Mariale , mais on peut être certain qu’elle a énormément a nous apprendre sur Aimer et suivre fidèlement le Seigneur de façon spirituelle ; ce qui ne veut pas dire que c'est facile et que tous les problèmes disparaissent , parce que si il y a bien quelqu'un qui a fâché le démon c'est bien Marie , avec elle et a cause d'elle , il n'a eu que des fiasco !!

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

l'échelle à deux vitesses Empty
MessageSujet: Re: l'échelle à deux vitesses   l'échelle à deux vitesses Empty12/8/2018, 01:49

ah bon peux tu me dire pourquoi avec elle, il n'a eu que des fiasco?

Je cherche Marie alors que j'ai connu Christ avant elle...et elle, très peu avant lui...
Marie est elle pour les catho, une façon plus souple pour accéder à Jésus? Mais nous sommes nombreux à avoir vécu la croix, l'épreuve difficilement, et je pense que parmi les catho aussi, avec Marie?

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

l'échelle à deux vitesses Empty
MessageSujet: Re: l'échelle à deux vitesses   l'échelle à deux vitesses Empty12/8/2018, 03:18

l'apprentie a écrit:
ah bon peux tu me dire pourquoi avec elle, il n'a eu que des fiasco?

Je cherche Marie alors que j'ai connu Christ avant elle...et elle, très peu avant lui...
Marie est elle pour les catho, une façon plus souple pour accéder à Jésus? Mais nous sommes nombreux à avoir vécu la croix, l'épreuve difficilement, et je pense que parmi les catho aussi, avec Marie?

je le redit,

je ne suis pas spécialement Mariale , mais pas anti Mariale pour autant ;
pour la Croix ben je pense y avoir gouter un peu (mais il y en a qui ont vécus cela en plus fort c'est sûr)

j'ai rencontré la Vierge Marie plusieurs fois dans ma vie Chrétienne et même une fois avant d'être au Christ !
et je m'en suis bien porté , mais c'est vrai qu'a chaque fois ensuite le démon c'est fait sentir car il n'aime pas du tout Marie !!

pourquoi venir a Marie , je crois que c'est simple , si quelqu'un a Vraiment Aimé Jésus c'est bien elle et donc celui qui vient au Christ ne trouve pas anormal de venir aussi a sa mère , sans pour autant confondre Marie et Jésus qui Lui est Dieu le Verbe Divin !
mais je ne doute pas que celle qui a dit "Oui" de tout son cœur et Innoncence, puisse m'apprendre beaucoup sur la bonne manière d'Aimer et Servir Son fils , puisqu'elle l'a suivie avec Foi jusqu'au Golgotha l'a assisté de son Amour à la Crucifixion et a redescendu Son Corps au tombeau puis l'a vu Ressuscité !! et ensuite a menée la vie de tout Chrétien Véritable !!
je ne suis pas surpris qu’elle apparaisse et cherche a mener les hommes vers plus de Vie spirituelle et consécration , qu'elle pousse a rechercher la sainteté et la Vie digne du Christ !!

mais je ne veux pas m'accrocher a des objets ni statues ni médailles ni autres Dieu suffit en Lui-Même par sa Présence en nous , donc si cette Présence Est en une autre personne alors je suis en communion avec elle puisque Dieu Est Véridique !

j'Aime Marie parce qu'elle Est au Christ !!

j'ai rencontré Jésus chez les Évangéliques et c'est eux qui m'ont principalement évangélisé le plus sérieusement !
au début quand j'ai cherché j'ai posé des questions sur Jésus et Dieu a des curés j'avoue que c'était fade leurs réponses plutot philosophiques que Chrétiennes , de fait j'ai prié et Jésus m'a envoyé les Évangélique et chez eux , là j'ai vu des personnes qui s'engageaient et qui pratiquaient ce que dit Jésus, malgré tout c'était pas non plus totalement ce que Jésus dit , certes il y a beaucoup de Charismes mais pas forcément une vraie organisation de Charité comme moteur et parfois ça manque réellement , parce que beaucoup se consolent avec les Charismes mais avancer plus loin dans le don de soi en ce consacrant entièrement ça n'existe pas chez les Évangélique , tu peux le faire individuellement mais il n'y a pas de groupes fraternels consacrés en tant que tels, mais seul c'est quasi impossible puisque la Foi et vie d’Église Est Communion !!

donc pour moi l'Eglise est Catholique= Universelle quand elle réussie a rassembler tous ses enfants dispersés qui trop souvent s'opposent pour dire " c'est moi le 1er moi le plus grand moi le plus vrai !" (comme l'ont fait les apotres sur le chemin en suivant Jésus) au lieu de se reconnaitre frères et travailler a plus de Communion Sanctification et Service de Charité Spirituelle aux hommes de ce monde !
je me fiche que Pierre soit aller a Rome et que les romains se veuillent le Chic de la foi a cause de cela , je leurs dirais et parodierais juste ce que Jean Baptiste dit " donnez donc du fruit digne du Christ et de Pierre alors ou ayez peur de Celui que vous prêchez tout en le bafouant devant les hommes !!" (il y a trop de scandales)
pour les protestants de tous poils c'est de même et en plus ne vous fiez pas aux charismes pour vous trouvez plus de vertus et mérites que d'autres dénominations puisque Jésus a dit en Mathieu 7
" 21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le Royaume des Cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les Cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

les catholiques romains manquent réellement de connaissance de l’Écriture et surtout de Jésus pour un grand nombre et aussi de pratique des Charismes pour réveiller leur Église et l'éduquer par l'action du Seigneur !
les protestants ne réussissent pas a sortir de l'ornière créée par Luther (qui n'a pas eu tord en ce qu'il a dénoncè en son temps) mais ils sont embourbés dans une dispute qui n'a plus de sens , maintenant il faut vraiment se réconcilier par Amour du seigneur " Père qu'Ils soient 1 !!"

L’église est entrain de descendre au pressoir et peut en sont conscient ça va donc être difficile de résister si on est pas plus attentif que cela , quand Rome va être dévastée qui donc pourra représenter Jésus alors ??
là les Chrétien comprendront une nouvel fois " Je frapperais le berger et les brebis seront dispersées " et là on recherchera quelqu'un qui représente Pierre et qui tienne sur ses pieds dignement avec la fermeté du Saint Esprit !

dans de telles épreuves Marie sera un soutient parce que elle aussi a eu a vivre cela en son temps ici !!
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

l'échelle à deux vitesses Empty
MessageSujet: Re: l'échelle à deux vitesses   l'échelle à deux vitesses Empty26/8/2018, 21:47



j'ai rencontré Jésus chez les Évangéliques et c'est eux qui m'ont principalement évangélisé le plus sérieusement  !
au début quand j'ai cherché j'ai posé des questions sur Jésus et Dieu a des curés j'avoue que c'était fade leurs réponses plutot philosophiques que Chrétiennes , de fait j'ai prié et Jésus m'a envoyé les Évangélique et chez eux , là j'ai vu des personnes qui s'engageaient et qui pratiquaient ce que dit Jésus, malgré tout c'était pas non plus totalement ce que Jésus dit , certes il y a beaucoup de Charismes mais pas forcément une vraie organisation de Charité comme moteur et parfois ça manque réellement , parce que beaucoup se consolent avec les Charismes mais avancer plus loin dans le don de soi en ce consacrant entièrement ça n'existe pas chez les Évangélique , tu peux le faire individuellement mais il n'y a pas de groupes fraternels consacrés en tant que tels, mais seul c'est quasi impossible puisque la Foi et vie d’Église Est Communion  !!

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Je proviens moi même de mouvements évangéliques, messianique et j'ai fait le même rapprochement que vous.

donc pour moi l'Eglise est Catholique= Universelle quand elle réussie a rassembler tous ses enfants dispersés qui trop souvent s'opposent pour dire " c'est moi le 1er moi le plus grand moi le plus vrai !" (comme l'ont fait les apotres sur le chemin en suivant Jésus)   au lieu de se reconnaitre frères et travailler a plus de Communion Sanctification et Service de Charité Spirituelle aux hommes de ce monde !
je me fiche que Pierre soit aller a Rome et que les romains se veuillent le Chic de la foi a cause de cela , je leurs dirais et parodierais juste ce que Jean Baptiste dit " donnez donc du fruit digne du Christ et de Pierre alors ou ayez peur de Celui que vous prêchez tout en le bafouant devant les hommes !!"  (il y a trop de scandales)  
pour les protestants de tous poils c'est de même et en plus ne vous fiez pas aux charismes pour vous trouvez plus de vertus et mérites que d'autres dénominations puisque Jésus a dit en Mathieu 7
" 21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le Royaume des Cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les Cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

les catholiques romains manquent réellement de connaissance de l’Écriture et surtout de Jésus pour un grand nombre et aussi de pratique des Charismes pour réveiller leur Église et l'éduquer par l'action du Seigneur !
les protestants ne réussissent pas a sortir de l'ornière créée par Luther (qui n'a pas eu tord en ce qu'il a dénoncè en son temps) mais ils sont embourbés dans une dispute qui n'a plus de sens , maintenant il faut vraiment se réconcilier par Amour du seigneur " Père qu'Ils soient 1 !!"  

L’église est entrain de descendre au pressoir et peut en sont conscient ça va donc être difficile de résister si on est pas plus attentif que cela , quand Rome va être dévastée qui donc pourra représenter Jésus alors ??
là les Chrétien comprendront une nouvel fois " Je frapperais le berger et les brebis seront dispersées " et là on recherchera quelqu'un qui représente Pierre et qui tienne sur ses pieds dignement avec la fermeté du Saint Esprit !

dans de telles épreuves Marie sera un soutient parce que elle aussi a eu a vivre cela en son temps ici !!

cheers Tout à fait ok avec vous, enfin, un réveil dans ce sens, je ne suis pas la seule à avoir compris cela. :pompom: Enfin quelqu'un qui a bien compris qu'on nous fait tourner en rond pour rien, et que plus on apprend et plus on en arrive à la conclusion que ça ne nous fait pas profiter que d'être les uns contre les autres vu qu'on est 1 , EHAD comme disait les hébreux ! ALLELUIA ! cheers
[/quote]

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'échelle à deux vitesses Empty
MessageSujet: Re: l'échelle à deux vitesses   l'échelle à deux vitesses Empty26/8/2018, 21:52

l'apprentie a écrit:
ah bon peux tu me dire pourquoi avec elle, il n'a eu que des fiasco?

Je cherche Marie alors que j'ai connu Christ avant elle...et elle, très peu avant lui...
Marie est elle pour les catho, une façon plus souple pour accéder à Jésus?

Mais nous sommes nombreux à avoir vécu la croix, l'épreuve difficilement, et je pense que parmi les catho aussi, avec Marie?
Oui!

mais on monte plus haut! Very Happy :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

l'échelle à deux vitesses Empty
MessageSujet: Re: l'échelle à deux vitesses   l'échelle à deux vitesses Empty26/8/2018, 21:56

Pour en revenir au sujet, moi non plus je ne suis pas mariale, mais pas anti mariale pour autant...enfin plus comme je l'étais avant.
La paroisse près de chez moi, proposait de poser une statue de Marie à la maison pour se rapprocher d'elle etc, et vivre notre foi avec elle à la maison....perso, je n'en ai pas eu le besoin, en statue.
Je m'en passe bien d'un point de vue objet mais pas dans mes prières car ma situation a ouvert une recherche de contacte personnelle avec Marie, depuis ma nouvelle situation de vie. Ceci dit, il faut certes l'aimer pour elle même...et cela, c'est nouveau encore pour moi.

Je suis moi même en communion avec elle sans statue et médaille et moi aussi, j'Aime Marie parce qu'elle Est au Christ !! Qu'elle nous montre l'exemple et parce que quand je pense à elle, elle m'évoque le 1er miracle du Seigneur, aux noces de Cana.
Je pense aussi qu'elle peut nous préparer à être l'épouse de Christ dans son Eglise et qu'elle visite les défunts dans les purgatoires.

C'est dommage que les catholiques ne cherchent pas à plus de charismes, et d'ouvrir leur savoir , plus largement, au grand public, celui qui comme nous , a soif de connaissances...Merci Arnaud de nous ouvrir la porte en rendant simple les choses un peu plus complexe. C'est utile pour les croyants de tout bord.




_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

l'échelle à deux vitesses Empty
MessageSujet: Re: l'échelle à deux vitesses   l'échelle à deux vitesses Empty26/8/2018, 21:58

René Matheux :mdr: elle est bien bonne celle là...

Ceci dit, on ne peut monter plus haut que Christ...même avec l'échelle de Marie...


_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'échelle à deux vitesses Empty
MessageSujet: Re: l'échelle à deux vitesses   l'échelle à deux vitesses Empty26/8/2018, 22:26

l'apprentie a écrit:
René Matheux :mdr: elle est bien bonne celle là...

Ceci dit, on ne peut monter plus haut que Christ...même avec l'échelle de Marie...


Euh!

Pour monter aussi haut que Jesus, il faut monter à l'infini! What a Face En plus on ne sait pas lequel Mr. Green
Alors cela laisse de la marge!

Ceci dit, c'est pas si bète ce que je dis : avec Marie on bénéficie de graces supplémentaires! Itou avec l'eucharistie, la confession, etc! Et je regrette que nos frères protestants (les vrais ceux qui croient vraiment) n'en profitent pas! ange1
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

l'échelle à deux vitesses Empty
MessageSujet: Re: l'échelle à deux vitesses   l'échelle à deux vitesses Empty26/8/2018, 22:44

Je pense que les protestants, ne rejettent pas par méchanceté pure mais par le fait qu'ils veulent se référer directement à Jésus parce qu'ils ont un attachement personnel plus fort, plus à l'aise.

Marie, n'épargne pas les chrétiens , il y a des drames partout autant chez les catho que chez les protestants.
Les grâces, je ne sais pas, que dire? Quel type de grâce? Encore faut il qu'elles soient autorisée par Jésus.
Les choses peuvent encore changer chez les protestants, beaucoup cherchent et trouveront réponses...Et renviendront aux sacramentaux catho, parce que ça se complète parfaitement bien avec l'enseignement, et pour l'avoir expérimenté, je vis mieux les sacramentaux, depuis mon passage chez les néo protestants et mon engagement est plus fort encore.
Marie aide, j'en suis aujourd'hui certaines, mais on ne peut aller à elle, parce qu'elle fait "pression" pour nous accorder la grâce, mais parce qu'on l'aime en tant que disciple de Christ.

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

l'échelle à deux vitesses Empty
MessageSujet: Re: l'échelle à deux vitesses   l'échelle à deux vitesses Empty26/8/2018, 22:50

l'apprentie a écrit:
Bonjour,

J'amerais avoir quelques explications sur l'échelle qui amène le croyant de façon symbolique à une cheminement plus adoucit vers Dieu...Le but étant de le voir au paradis, voir sa face, passer par Marie permettrait donc, d'y arriver en douceur...

Serait il possible d'expliquer plus concrètement svp?
Parce que pour moi, un protestant qui ne passe donc pas par Marie, a autant de soucis dans cette vie, c'est pas forcément allégé, dans son cheminement qu'un catho qui lui passe Marie...et qui vit aussi des grosses difficultés dans sa vie...qu'est ce que cela signifie alors ? Et qu'est ce que ça apporte de passer par Marie pour adoucir le voyage vers Dieu?

merci et désolé si je suis pragmatique dans ma question...

Croissance Charité 41- pourquoi est-il bon de monter au Ciel par l’échelle de la Vierge Marie ? (4 mn)

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

l'échelle à deux vitesses Empty
MessageSujet: Re: l'échelle à deux vitesses   l'échelle à deux vitesses Empty26/8/2018, 22:59

MERCI !!
Question : Beaucoup disent que l'on reçoit des attaques de satan quand on va par Marie car il ne l'aime pas. Que faire alors si c'est le cas, si on est confronté à cette situation?

le moyen pour aller à Marie c'est en priant le je vous salue Marie, ou y a t il une autre prière pour elle?


_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

l'échelle à deux vitesses Empty
MessageSujet: Re: l'échelle à deux vitesses   l'échelle à deux vitesses Empty27/8/2018, 05:22

RenéMatheux a écrit:
l'apprentie a écrit:
René Matheux :mdr: elle est bien bonne celle là...

Ceci dit, on ne peut monter plus haut que Christ...même avec l'échelle de Marie...


Euh!

Pour monter aussi haut que Jesus, il faut monter à l'infini! What a Face En plus on ne sait pas lequel Mr. Green
Alors cela laisse de la marge!

Ceci dit, c'est pas si bète ce que je dis : avec Marie on bénéficie de graces supplémentaires! Itou avec l'eucharistie, la confession, etc! Et je regrette que nos frères protestants (les vrais ceux qui croient vraiment) n'en profitent pas! ange1

:jesus: "Père ce que Je veux c'est que là où Je Suis ceux là soient aussi avec Moi !!"
Marie y étant elle nous aide donc à Venir ; la Foi c'ets aussi la Communion du Corps du Christ sur la Terre comme Au Ciel , malgré tout le But c'Est :jesus:
ça ressemble bien a Alfa et Oméga !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'échelle à deux vitesses Empty
MessageSujet: Re: l'échelle à deux vitesses   l'échelle à deux vitesses Empty27/8/2018, 05:30

l'apprentie a écrit:
Je pense que les protestants, ne rejettent pas par méchanceté pure mais par le fait qu'ils veulent se référer directement à Jésus parce qu'ils ont un attachement personnel plus fort, plus à l'aise.
Marie, n'épargne pas les chrétiens , il y a des drames partout autant chez les catho que chez les protestants.
Les grâces, je ne sais pas, que dire? Quel type de grâce? Encore faut il qu'elles soient autorisée par Jésus.
Les choses peuvent encore changer chez les protestants, beaucoup cherchent et trouveront réponses...Et renviendront aux sacramentaux catho, parce que ça se complète parfaitement bien avec l'enseignement, et pour l'avoir expérimenté, je vis mieux les sacramentaux, depuis mon passage chez les néo protestants et mon engagement est plus fort encore.
Marie aide, j'en suis aujourd'hui certaines, mais on ne peut aller à elle, parce qu'elle fait "pression" pour nous accorder la grâce, mais parce qu'on l'aime en tant que disciple de Christ.

Les pro-testants s'abstiennent de prier qui je ce soit d'autre que le Père, par le Fils, dans l'Esprit Saint. Car, ils ne veulent pas renier la foi-et la grâce-de leur baptême: Rom.10/13-17.

Tout compte fait, nous préférons l'ascenseur de la grâce, à l'échelle des œuvres, pour aller au ciel... ange1


Dernière édition par saint Zibou le 27/8/2018, 05:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

l'échelle à deux vitesses Empty
MessageSujet: Re: l'échelle à deux vitesses   l'échelle à deux vitesses Empty27/8/2018, 05:31

l'apprentie a écrit:
MERCI !!
Question : Beaucoup disent que l'on reçoit des attaques de satan quand on va par Marie car il ne l'aime pas. Que faire alors si c'est le cas, si on est confronté à cette situation?

le moyen pour aller à Marie c'est en priant le je vous salue Marie, ou y a t il une autre prière pour elle?


Les attaques du démon sont moins forte quand la Vierge Marie est là. Ses mains maternelles les réduisent.


Connaissez vous le rosaire ? C'est ce que conseille Marie et voilà pourquoi :


THÉOLOGIE MYSTIQUE ─ LE TRAITE DU ROSAIRE

https://www.youtube.com/playlist?list=PLuko328jWH_0Fq8E13jWQClx1_CzTXwyR
Une série de cours de théologie mystique sur le rosaire.
Pourquoi la sainte Vierge demande-t-elle avec tant d’insistance le rosaire ? Comment dire le rosaire ? L’évolution spirituelle provoquée par le rosaire.
Arnaud Dumouch, 2018.
 
Rosaire 1  ̶  l’origine du rosaire et son perfectionnement par saint Jean-Paul II (28 mn).
https://youtu.be/brBCIFxqpww
Son invention par les moines de jadis
Sa mise en forme pas saint Bernard et saint Dominique
Son perfectionnement par saint Jean-Paul II
 
Rosaire 2  ̶  Faut-il dire le rosaire dans la forme donnée par l’Eglise ? (27 mn).
https://youtu.be/fhBbGnWTP9M
Les 20 mystères du Rosaire
Faut-il dire tout le rosaire chaque jour ?
Faut-il obligatoirement suivre les 20 mystères tels que formulés ?
Peut-on adapter la quantité de son chapelet à sa sensibilité ?
 
Rosaire 3  ̶  Objections au rosaire : « Ne rabâchez pas comme les païens » (Mat 6, 7) (43 mn).
https://youtu.be/sBoOy364jRI
Matthieu 6, 7 « Dans vos prières, ne rabâchez pas comme les païens : ils s'imaginent qu'en parlant beaucoup ils se feront mieux écouter. N'allez pas faire comme eux ; car votre Père sait bien ce qu'il vous faut, avant que vous le lui demandiez. »
Le rosaire n’est pas biblique et est une invention des hommes. Le rosaire fait de Marie une médiatrice. Le rosaire donne au regard de Marie sur Jésus une place qu’elle n’a pas dans l’Ecriture. Le rosaire contient des mystères qui ne sont pas dans l’Ecriture (Assomption, couronnement de Marie). Le rosaire use de mantras comme dans l’extrême Orient païen.
 
Rosaire 4  ̶  Le rosaire au service de la vie chrétienne des chrétiens de naissance (18 mn).
https://youtu.be/yqM3KyAfXYU
Les trois premières demeures décrites par sainte Thérèse d’Avila correspondent à l’amour de raison pour Dieu qui vivent souvent les chrétiens de naissance. L’utilité du rosaire, particulièrement dans l’épreuve des sécheresses. Garder toute sa vie le rosaire, comme une respiration quotidienne et en attendant le retour du Christ.
 
Rosaire 5  ̶  Le rosaire dans les 4° et 5° demeures de sainte Thérèse d’Avila (33 mn).
https://youtu.be/q61oxJ_nGsY
Les 4° et 5° demeures décrites par sainte Thérèse d’Avila correspondent à l’amour passionnel qui nait suite au surgissement de la grâce sensible (baptême du Saint Esprit). Au début de la 4° demeure, les mots viennent spontanément, portés par la passion. Le rosaire y est peu utilisé. L’utilité du rosaire, particulièrement dans l’épreuve qui suit (la nuit des sens).
 
Rosaire 6  ̶  Le rosaire dans la nuit de l’esprit (= désespoir) décrite par saint Jean de la Croix (21 mn).
https://youtu.be/8PekZC9o30c
La 6° demeure décrite par sainte Thérèse d’Avila correspond à l’arrivée de la terrible nuit de l’esprit. Qu’est-ce que la nuit de l’esprit ? Pourquoi une telle mort à soi-même est-elle nécessaire ? Comment la distinguer d’une dépression (tristesse et désespoir) ou d’un trouble de l’anxiété ? Pourquoi dans cette étape, le rosaire devient souvent inutile, mais aussi toutes les autres pratiques saintes, car l’âme ne peut plus rien pour elle ni pour les autres. L’aide indispensable du père ou de la mère spirituelle dans cette étape. Comparaison avec la cinquième étape du purgatoire.
 
Rosaire 7  ̶  Le rosaire dans la 7° demeure (= la paix intérieure) de sainte Thérèse d’Avila (42 mn).
https://youtu.be/LKWGlyAgMRQ
La 7° demeure n’est pas définie comme le lieu des explosions mystiques mais plutôt celui des âmes devenues humbles, que la souffrance et les humiliations ont façonnées dans la kénose. L’exemple du père Emmanuel de Floris. Le retour du rosaire s’y fait spontanément, comme une respiration de l’âme conformée au Christ par Marie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

l'échelle à deux vitesses Empty
MessageSujet: Re: l'échelle à deux vitesses   l'échelle à deux vitesses Empty27/8/2018, 05:34

saint Zibou a écrit:


Les pro-testants s'abstiennent de prier qui je ce soit d'autre que le Père, par le Fils, dans l'Esprit Saint. Car, ils ne veulent pas renier la foi-et la grâce-de leur baptême: Rom.10/13-17.

Les Eglises fondées par les apôtres n'adorent que Dieu et parce qu'ils obéissent à Dieu, il prient les frères, les soeurs, les mères qu'il nous a donnés au Ciel selon cette promesse :

"Il a fait de nous un Royaume de prêtres".

Cela s'appelle une Eglise, une communion des saints.


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 27/8/2018, 05:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




l'échelle à deux vitesses Empty
MessageSujet: Re: l'échelle à deux vitesses   l'échelle à deux vitesses Empty27/8/2018, 05:36

Arnaud Dumouch a écrit:
l'apprentie a écrit:
MERCI !!
Question : Beaucoup disent que l'on reçoit des attaques de satan quand on va par Marie car il ne l'aime pas. Que faire alors si c'est le cas, si on est confronté à cette situation?

le moyen pour aller à Marie c'est en priant le je vous salue Marie, ou y a t il une autre prière pour elle?


Les attaques du démon sont moins forte quand la Vierge Marie est là. Ses mains maternelles les réduisent.


Connaissez vous le rosaire ? C'est ce que conseille Marie et voilà pourquoi :


THÉOLOGIE MYSTIQUE ─ LE TRAITE DU ROSAIRE


https://www.youtube.com/playlist?list=PLuko328jWH_0Fq8E13jWQClx1_CzTXwyR
Une série de cours de théologie mystique sur le rosaire.
Pourquoi la sainte Vierge demande-t-elle avec tant d’insistance le rosaire ? Comment dire le rosaire ? L’évolution spirituelle provoquée par le rosaire.
Arnaud Dumouch, 2018.
 
Rosaire 1  ̶  l’origine du rosaire et son perfectionnement par saint Jean-Paul II (28 mn).
https://youtu.be/brBCIFxqpww
Son invention par les moines de jadis
Sa mise en forme pas saint Bernard et saint Dominique
Son perfectionnement par saint Jean-Paul II
 
Rosaire 2  ̶  Faut-il dire le rosaire dans la forme donnée par l’Eglise ? (27 mn).
https://youtu.be/fhBbGnWTP9M
Les 20 mystères du Rosaire
Faut-il dire tout le rosaire chaque jour ?
Faut-il obligatoirement suivre les 20 mystères tels que formulés ?
Peut-on adapter la quantité de son chapelet à sa sensibilité ?
 
Rosaire 3  ̶  Objections au rosaire : « Ne rabâchez pas comme les païens » (Mat 6, 7) (43 mn).
https://youtu.be/sBoOy364jRI
Matthieu 6, 7 « Dans vos prières, ne rabâchez pas comme les païens : ils s'imaginent qu'en parlant beaucoup ils se feront mieux écouter. N'allez pas faire comme eux ; car votre Père sait bien ce qu'il vous faut, avant que vous le lui demandiez. »
Le rosaire n’est pas biblique et est une invention des hommes. Le rosaire fait de Marie une médiatrice. Le rosaire donne au regard de Marie sur Jésus une place qu’elle n’a pas dans l’Ecriture. Le rosaire contient des mystères qui ne sont pas dans l’Ecriture (Assomption, couronnement de Marie). Le rosaire use de mantras comme dans l’extrême Orient païen.
 
Rosaire 4  ̶  Le rosaire au service de la vie chrétienne des chrétiens de naissance (18 mn).
https://youtu.be/yqM3KyAfXYU
Les trois premières demeures décrites par sainte Thérèse d’Avila correspondent à l’amour de raison pour Dieu qui vivent souvent les chrétiens de naissance. L’utilité du rosaire, particulièrement dans l’épreuve des sécheresses. Garder toute sa vie le rosaire, comme une respiration quotidienne et en attendant le retour du Christ.
 
Rosaire 5  ̶  Le rosaire dans les 4° et 5° demeures de sainte Thérèse d’Avila (33 mn).
https://youtu.be/q61oxJ_nGsY
Les 4° et 5° demeures décrites par sainte Thérèse d’Avila correspondent à l’amour passionnel qui nait suite au surgissement de la grâce sensible (baptême du Saint Esprit). Au début de la 4° demeure, les mots viennent spontanément, portés par la passion. Le rosaire y est peu utilisé. L’utilité du rosaire, particulièrement dans l’épreuve qui suit (la nuit des sens).
 
Rosaire 6  ̶  Le rosaire dans la nuit de l’esprit (= désespoir) décrite par saint Jean de la Croix (21 mn).
https://youtu.be/8PekZC9o30c
La 6° demeure décrite par sainte Thérèse d’Avila correspond à l’arrivée de la terrible nuit de l’esprit. Qu’est-ce que la nuit de l’esprit ? Pourquoi une telle mort à soi-même est-elle nécessaire ? Comment la distinguer d’une dépression (tristesse et désespoir) ou d’un trouble de l’anxiété ? Pourquoi dans cette étape, le rosaire devient souvent inutile, mais aussi toutes les autres pratiques saintes, car l’âme ne peut plus rien pour elle ni pour les autres. L’aide indispensable du père ou de la mère spirituelle dans cette étape. Comparaison avec la cinquième étape du purgatoire.
 
Rosaire 7  ̶  Le rosaire dans la 7° demeure (= la paix intérieure) de sainte Thérèse d’Avila (42 mn).
https://youtu.be/LKWGlyAgMRQ
La 7° demeure n’est pas définie comme le lieu des explosions mystiques mais plutôt celui des âmes devenues humbles, que la souffrance et les humiliations ont façonnées dans la kénose. L’exemple du père Emmanuel de Floris. Le retour du rosaire s’y fait spontanément, comme une respiration de l’âme conformée au Christ par Marie.

Pour nous, pro-testants, la force de l'Esprit Saint nous suffit:

"1 Jean 4, 1 Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits pour voir s'ils viennent de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont venus dans le monde. 1 Jean 4, 2 A ceci reconnaissez l'esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu dans la chair est de Dieu; 1 Jean 4, 3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu; c'est là l'esprit de l'Antichrist. Vous avez entendu dire qu'il allait venir; eh bien! maintenant, il est déjà dans le monde. 1 Jean 4, 4Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu et vous les avez vaincus. Car Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde."
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

l'échelle à deux vitesses Empty
MessageSujet: Re: l'échelle à deux vitesses   l'échelle à deux vitesses Empty27/8/2018, 05:40

Si vous écoutiez l'ESprit SAint, qui parle en Jésus sur la croix, vous comprendriez que cette Parole de Dieu est pour vous :

Citation :
Jean 19, 25 Or près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.
Jean 19, 26 Jésus donc voyant sa mère et, se tenant près d'elle, le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : "Femme, voici ton fils."
Jean 19, 27 Puis il dit au disciple : "Voici ta mère." Dès cette heure-là, le disciple l'accueillit comme sienne.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




l'échelle à deux vitesses Empty
MessageSujet: Re: l'échelle à deux vitesses   l'échelle à deux vitesses Empty27/8/2018, 05:42

Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:


Les pro-testants s'abstiennent de prier qui je ce soit d'autre que le Père, par le Fils, dans l'Esprit Saint. Car, ils ne veulent pas renier la foi-et la grâce-de leur baptême: Rom.10/13-17.

Les Eglises fondées par les apôtres n'adorent que Dieu et parce qu'ils obéissent à Dieu, il prient les frères, les soeurs, les mères qu'il nous a donné au Ciel selon cette promesse :

"Il a fait de nous un Royaume de prêtres".

Le seul critère apostolique de l'Église, je le retrouve dans la catholicité, durée et globalité, de la tradition du Symbole de Nicée-Constantinople et du Canon scripturaire, selon Jn.14/16 ou Ac.5/33-42, entre autres. Alors, en quoi les communautés pro-restantes ne seraient pas apostoliques?

Or, le royaume de prêtres est celui des baptisés, lesquels respectent la foi du baptême et ne la renient pas, au moyen d'une dévotion égarée...


Dernière édition par saint Zibou le 27/8/2018, 05:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'échelle à deux vitesses Empty
MessageSujet: Re: l'échelle à deux vitesses   l'échelle à deux vitesses Empty27/8/2018, 05:44

Arnaud Dumouch a écrit:
Si vous écoutiez l'ESprit SAint, qui parle en Jésus sur la croix, vous comprendriez que cette Parole de Dieu est pour vous :

Citation :
Jean 19, 25 Or près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.
Jean 19, 26 Jésus donc voyant sa mère et, se tenant près d'elle, le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : "Femme, voici ton fils."
Jean 19, 27 Puis il dit au disciple : "Voici ta mère." Dès cette heure-là, le disciple l'accueillit comme sienne.

En effet, elle atteste la virginité perpétuelle de la très sainte vierge Marie et nous enseigne de prendre soin les uns des autres... :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

l'échelle à deux vitesses Empty
MessageSujet: Re: l'échelle à deux vitesses   l'échelle à deux vitesses Empty27/8/2018, 06:15

Non, il nous la donne comme mère. LISEZ SIMPLEMENT.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




l'échelle à deux vitesses Empty
MessageSujet: Re: l'échelle à deux vitesses   l'échelle à deux vitesses Empty27/8/2018, 06:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Non, il nous la donne comme mère. LISEZ SIMPLEMENT.

Alors, pourquoi ne sommes-nous pas baptisés au Nom du Père, "de la Mère", du Fils et du Saint-Esprit?
*
*
*
:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

l'échelle à deux vitesses Empty
MessageSujet: Re: l'échelle à deux vitesses   l'échelle à deux vitesses Empty27/8/2018, 08:03

Parce que la mère n'est qu'une créature de Dieu. Ne faites pas l'erreur de Mohamed qui pensait que Marie était un membre de la Trinité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




l'échelle à deux vitesses Empty
MessageSujet: Re: l'échelle à deux vitesses   l'échelle à deux vitesses Empty27/8/2018, 08:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Parce que la mère n'est qu'une créature de Dieu. Ne faites pas l'erreur de Mohamed qui pensait que Marie était un membre de la Trinité.

Alors, puisque Marie n'est qu'une créature, elle n'a en aucun cas le pouvoir de sauver. De sorte qu'il faut cantonner notre prière à la seule très sainte Trinité.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

l'échelle à deux vitesses Empty
MessageSujet: Re: l'échelle à deux vitesses   l'échelle à deux vitesses Empty27/8/2018, 11:47

C'est le Christ qui sauve. Mais il le fait par Marie, les saints et les anges. C'est textuel :

Citation :
Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.
Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jean 14, 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

l'échelle à deux vitesses Empty
MessageSujet: Re: l'échelle à deux vitesses   l'échelle à deux vitesses Empty27/8/2018, 11:50

Arnaud, Zibou est persuadé que le mot "prière" implique forcément que la personne qu'on prie est Dieu et sauve, alors que ça n'est pas le cas, vu qu'une prière peut aussi être une demande de prière. C'est pour ça qu'il confond Marie avec le baptême, le credo, et autre...

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Invité
Invité




l'échelle à deux vitesses Empty
MessageSujet: Re: l'échelle à deux vitesses   l'échelle à deux vitesses Empty27/8/2018, 11:52

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est le Christ qui sauve. Mais il le fait par Marie, les saints et les anges. C'est textuel :

Citation :
Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.
Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jean 14, 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Son sacerdoce est intransmissible, selon Héb.7/24. De sorte qu'aucun saint ne peut sauver par délégation!
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

l'échelle à deux vitesses Empty
MessageSujet: Re: l'échelle à deux vitesses   l'échelle à deux vitesses Empty27/8/2018, 11:54

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
C'est le Christ qui sauve. Mais il le fait par Marie, les saints et les anges. C'est textuel :

Citation :
Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.
Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jean 14, 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Son sacerdoce est intransmissible, selon Héb.7/24. De sorte qu'aucun saint ne peut sauver par délégation!

En quel sens le sacerdoce du Christ « ne se transmet point » ?
En réalité, cela signifie que le sacerdoce de la Nouvelle Alliance diffère dans son essence de celui de l’Ancienne. Il en diffère en cela que le sacerdoce de la Nouvelle Alliance n’est pas une charge héréditaire comme l’était celui de l’Ancienne (dans l’Ancienne Alliance, le sacerdoce se transmettait de père en fils, cette différence explique entre autre le célibat ecclésiastique); et que les prêtres de la Nouvelle Alliance ne sont pas « propriétaires » de leur sacerdoce comme l’était ceux de l’Ancienne, mais, selon les termes catholiques, participent à l’unique et intransmissible sacerdoce du Christ dont ils sont les phalanges: le Christ est l’unique prêtre, et les prêtres humains ne sont que ses instruments. C’est ainsi que chacune de leurs actions sacerdotales ne sont que matériellement réalisées par eux, mais formellement, elle le sont par le Christ.
https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2015/09/20/le-sacerdoce-catholique-est-biblique/

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Invité
Invité




l'échelle à deux vitesses Empty
MessageSujet: Re: l'échelle à deux vitesses   l'échelle à deux vitesses Empty27/8/2018, 11:54

Archidiacre a écrit:
Arnaud, Zibou est persuadé que le mot "prière" implique forcément que la personne qu'on prie est Dieu et sauve, alors que ça n'est pas le cas, vu qu'une prière peut aussi être une demande de prière. C'est pour ça qu'il confond Marie avec le baptême, le credo, et autre...

Ne prie-t-on pas ce qu'on croit et réciproquement? De sorte que, prier un saint, c'est y croire, à la place de Dieu. Or, Dieu ne souffre AUCUN partage.
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

l'échelle à deux vitesses Empty
MessageSujet: Re: l'échelle à deux vitesses   l'échelle à deux vitesses Empty27/8/2018, 11:55

saint Zibou a écrit:
Archidiacre a écrit:
Arnaud, Zibou est persuadé que le mot "prière" implique forcément que la personne qu'on prie est Dieu et sauve, alors que ça n'est pas le cas, vu qu'une prière peut aussi être une demande de prière. C'est pour ça qu'il confond Marie avec le baptême, le credo, et autre...

Ne prie-t-on pas ce qu'on croit et réciproquement? De sorte que, prier un saint, c'est y croire, à la place de Dieu. Or, Dieu ne souffre AUCUN partage.

Non, parce qu'on peut croire en quelque chose sans en exclure une autre. Et c'est pour ça que les catholiques prient les saints de prier DIEU pour eux.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Invité
Invité




l'échelle à deux vitesses Empty
MessageSujet: Re: l'échelle à deux vitesses   l'échelle à deux vitesses Empty27/8/2018, 11:55

Archidiacre a écrit:
saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
C'est le Christ qui sauve. Mais il le fait par Marie, les saints et les anges. C'est textuel :

Citation :
Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.
Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jean 14, 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Son sacerdoce est intransmissible, selon Héb.7/24. De sorte qu'aucun saint ne peut sauver par délégation!

En quel sens le sacerdoce du Christ « ne se transmet point » ?
En réalité, cela signifie que le sacerdoce de la Nouvelle Alliance diffère dans son essence de celui de l’Ancienne. Il en diffère en cela que le sacerdoce de la Nouvelle Alliance n’est pas une charge héréditaire comme l’était celui de l’Ancienne (dans l’Ancienne Alliance, le sacerdoce se transmettait de père en fils, cette différence explique entre autre le célibat ecclésiastique); et que les prêtres de la Nouvelle Alliance ne sont pas « propriétaires » de leur sacerdoce comme l’était ceux de l’Ancienne, mais, selon les termes catholiques, participent à l’unique et intransmissible sacerdoce du Christ dont ils sont les phalanges: le Christ est l’unique prêtre, et les prêtres humains ne sont que ses instruments. C’est ainsi que chacune de leurs actions sacerdotales ne sont que matériellement réalisées par eux, mais formellement, elle le sont par le Christ.
https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2015/09/20/le-sacerdoce-catholique-est-biblique/

Tu confonds participation et délégation. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

l'échelle à deux vitesses Empty
MessageSujet: Re: l'échelle à deux vitesses   l'échelle à deux vitesses Empty27/8/2018, 11:56

Tu confonds délégation et perte.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Invité
Invité




l'échelle à deux vitesses Empty
MessageSujet: Re: l'échelle à deux vitesses   l'échelle à deux vitesses Empty27/8/2018, 11:56

Archidiacre a écrit:
saint Zibou a écrit:
Archidiacre a écrit:
Arnaud, Zibou est persuadé que le mot "prière" implique forcément que la personne qu'on prie est Dieu et sauve, alors que ça n'est pas le cas, vu qu'une prière peut aussi être une demande de prière. C'est pour ça qu'il confond Marie avec le baptême, le credo, et autre...

Ne prie-t-on pas ce qu'on croit et réciproquement? De sorte que, prier un saint, c'est y croire, à la place de Dieu. Or, Dieu ne souffre AUCUN partage.

Non, parce qu'on peut croire en quelque chose sans en exclure une autre. Et c'est pour ça que les catholiques prient les saints de prier DIEU pour eux.

Dieu ne souffre aucun partage!
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

l'échelle à deux vitesses Empty
MessageSujet: Re: l'échelle à deux vitesses   l'échelle à deux vitesses Empty27/8/2018, 11:57

saint Zibou a écrit:
Archidiacre a écrit:
saint Zibou a écrit:
Archidiacre a écrit:
Arnaud, Zibou est persuadé que le mot "prière" implique forcément que la personne qu'on prie est Dieu et sauve, alors que ça n'est pas le cas, vu qu'une prière peut aussi être une demande de prière. C'est pour ça qu'il confond Marie avec le baptême, le credo, et autre...

Ne prie-t-on pas ce qu'on croit et réciproquement? De sorte que, prier un saint, c'est y croire, à la place de Dieu. Or, Dieu ne souffre AUCUN partage.

Non, parce qu'on peut croire en quelque chose sans en exclure une autre. Et c'est pour ça que les catholiques prient les saints de prier DIEU pour eux.

Dieu ne souffre aucun partage!

Répéter cette phrase ne la rendra pas plus pertinente. En quoi Dieu souffre d'un partage si nous demandons à un saint de le prier pour nous?

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Invité
Invité




l'échelle à deux vitesses Empty
MessageSujet: Re: l'échelle à deux vitesses   l'échelle à deux vitesses Empty27/8/2018, 12:06

Archidiacre a écrit:
saint Zibou a écrit:
Archidiacre a écrit:
saint Zibou a écrit:


Ne prie-t-on pas ce qu'on croit et réciproquement? De sorte que, prier un saint, c'est y croire, à la place de Dieu. Or, Dieu ne souffre AUCUN partage.

Non, parce qu'on peut croire en quelque chose sans en exclure une autre. Et c'est pour ça que les catholiques prient les saints de prier DIEU pour eux.

Dieu ne souffre aucun partage!

Répéter cette phrase ne la rendra pas plus pertinente. En quoi Dieu souffre d'un partage si nous demandons à un saint de le prier pour nous?

C'est que nous avons plus confiance au saint qu'à Dieu et à sa parole.
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

l'échelle à deux vitesses Empty
MessageSujet: Re: l'échelle à deux vitesses   l'échelle à deux vitesses Empty27/8/2018, 12:11

C'est faux, ce raccourci tient sur du vide. On peut faire confiance à quelqu'un sur terre sans que ça enlève de la confiance en Dieu. En plus, la prière d'intercession CONFIRME que nous avons confiance en Dieu, étant donné que nous demandons à la vierge et aux saints de prier Dieu.
Même Saint Paul se réfère à des hommes en qui il a confiance: 1Co 7:25-Pour ce qui est des vierges, je n'ai pas d'ordre du Seigneur, mais je donne un avis en homme qui, par la miséricorde du Seigneur, est digne de confiance. Est-ce qu'il a annulé la confiance en Dieu selon vous Zibou? Si non, pourquoi les catholiques ne peuvent pas le faire?

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Invité
Invité




l'échelle à deux vitesses Empty
MessageSujet: Re: l'échelle à deux vitesses   l'échelle à deux vitesses Empty27/8/2018, 12:13

Archidiacre a écrit:
Tu confonds délégation et perte.

Le caractère intransmissible du sacerdoce du Christ indique sa perfection que nul ne peut étendre. Cependant, on doit présenter ses bienfaits par l'Évangile et les sacrements. De sorte que, l'Église militante ou triomphante n'a aucun autre pouvoir que celui d'annoncer la grâce, pas de la transmettre, ce qui est l'œuvre exclusive du Saint-Esprit. L'Église participe ainsi au sacerdoce du Christ mais ne l'exerce pas. Elle n'a qu'un rôle accidentel, pas matériel.

Or, attribuer un rôle salvifique aux saints ou au clergé, cela revient à nier la perfection du sacerdoce du Christ, lequel irait besoin d'être complété, matériellement. Cela est un blasphème.
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

l'échelle à deux vitesses Empty
MessageSujet: Re: l'échelle à deux vitesses   l'échelle à deux vitesses Empty27/8/2018, 12:19

Sauf que c'est bien le Christ qui permet à la médiation des saints d'être un moyen d'accéder à son salut. Personne ne dit qu'il vient des prêtres ou des saints seuls. La délégation indique qu'ils exercent bien son sacerdoce étant donné qu'il l'exerce par eux. Il y a bel et bien délégation, ou communication si vous préférez (mais dans tous les cas le Christ ne PERD RIEN, ce que signifie le verset):
Que le Christ fasse participer ses Apôtres au ministère de la rémission des péchés est la preuve la plus évidente de l’institution d’un sacerdoce en participation du seul et unique sien. Ce n’est pas le seul endroit du Nouveau Testament où nous voyons qu’une dignité, un titre ou une fonction appartenant en propre à Dieu ou au Christ est communiquée à d’autres. En effet, Dieu est notre seul Père (Matthieu XXIII, 9) et pourtant il y en a d’autres qui tirent de lui leur nom de père au Ciel et sur la terre (Ephésiens III, 14-15) ; et saint Paul dit également au Corinthiens qu’il est – lui, Paul – leur père dans le Christ puisque c’est lui les a engendré en Jésus-Christ par l’Evangile : « vous n’avez pas cependant plusieurs pères, puisque c’est moi qui vous ai engendrés en Jésus-Christ par l’Evangile. » (I Corinthiens IV, 15) ; le Christ est le seul maître (Matthieu XXIII, 8 et 10) et portant saint Paul parle aux Corinthiens de leur possibilité d’avoir « dix mille maîtres dans le Christ » (I Corinthiens IV, 15) ; Dieu seul peut pardonner les péchés (Marc II, 7) et pourtant le Christ donne ce pouvoir à ses Apôtres (Jean XX, 23); Il détient les Clefs de David (Apocalypse III, 7) mais Il les confie à ce même Pierre (Matthieu XVI, 19); Il dit être le Bon Pasteur (Jean X, 14) et pourtant Il confie toujours à ce même saint Pierre le soin de paître ses agneaux et brebis (Jean XXI, 15-17) ; Il est la lumière, mais il dit à ses Apôtres qu’ils sont la lumière du monde (Matthieu V, 14) ; Il est le constructeur (Matthieu XVI, 18) mais les Apôtres sont aussi bâtisseurs (I Corinthiens III, 11) ; Il est la pierre d’angle (Actes IV, 11) mais les Apôtres sont aussi des pierres (I Pierre II, 4) ; Il est le temple (Apocalypse XXI, 22) mais les Apôtres aussi sont des temples (Ephésiens II, 21) ; Il est « le pasteur et l’évêque [des] âmes » (I Pierre II? 25), et pourtant il y a de nombreux membres de l’Eglise qui sont appelés à exercer les rôles de « pasteur » et « évêque », et à être des « anciens » qui doivent « paître le troupeau de Dieu » et à qui les chrétiens doivent « être soumis » (Actes XX, 28 ; I Corinthiens XII, 28 ; Ephésiens IV, 11 ; Philippiens I, 1 ; I Timothée III, 2 ; Tite I, 7 ; I Pierre I, 1-5), Enfin, n’oublions pas l’épisode du Buisson Ardent: Dieu s’adresse à Moïse par le Buisson Ardent, Moïse qui ne sait pas qu’il a affaire à Dieu et ne comprend pas comment un buisson peut brûler sans se consumer et surtout parler comme un homme, il lui demande donc qui il est (Exode III, 13), et Dieu lui répond : « Je suis celui qui suis » (Exode III, 14). Or si moi, administrateur du site j’ai écrit cet article et si vous internaute le lisez, c’est bien que vous et moi avons l’existence, et pourtant ni vous ni moi ne sommes Dieu alors que seul ce dernier est l’être, mais il nous le communique… N’est-il pas écrit que « Puisque sa divine puissance nous a accordé tous les dons qui regardent la vie et la piété, en nous faisant connaître celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu, et qui par elles nous a mis en possession de si grandes et si précieuses promesses, afin de vous rendre ainsi participants de la nature divine, en vous soustrayant à la corruption de la convoitise qui règne dans le monde. » (II Pierre I, 3-4)

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Invité
Invité




l'échelle à deux vitesses Empty
MessageSujet: Re: l'échelle à deux vitesses   l'échelle à deux vitesses Empty27/8/2018, 12:20

Archidiacre a écrit:
C'est faux, ce raccourci tient sur du vide. On peut faire confiance à quelqu'un sur terre sans que ça enlève de la confiance en Dieu. En plus, la prière d'intercession CONFIRME que nous avons confiance en Dieu, étant donné que nous demandons à la vierge et aux saints de prier Dieu.
Même Saint Paul se réfère à des hommes en qui il a confiance: 1Co 7:25-Pour ce qui est des vierges, je n'ai pas d'ordre du Seigneur, mais je donne un avis en homme qui, par la miséricorde du Seigneur, est digne de confiance. Est-ce qu'il a annulé la confiance en Dieu selon vous Zibou? Si non, pourquoi les catholiques ne peuvent pas le faire?

Au contraire, la foi du baptême n'implique aucun saint, de même la prière qui doit s'y conformer. La confiance terrestre n'a rien à voir avec la spirituelle, la foi temporelle avec la surnaturelle. Donc, prier les saints est une idolâtrie.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

l'échelle à deux vitesses Empty
MessageSujet: Re: l'échelle à deux vitesses   l'échelle à deux vitesses Empty27/8/2018, 12:23

saint Zibou a écrit:


Son sacerdoce est intransmissible, selon Héb.7/24. De sorte qu'aucun saint ne peut sauver par délégation!

Son sacerdoce cause de tous les sacerdoces est intransmissible.

Mais par contre il peut transmettre un sacerdoce par délégation.

La preuve :

Apocalypse 1, 6 il a fait de nous un Royaume de Prêtres, pour son Dieu et Père : à lui donc la gloire et la puissance pour les siècles des siècles. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




l'échelle à deux vitesses Empty
MessageSujet: Re: l'échelle à deux vitesses   l'échelle à deux vitesses Empty27/8/2018, 12:27

Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:


Son sacerdoce est intransmissible, selon Héb.7/24. De sorte qu'aucun saint ne peut sauver par délégation!

Son sacerdoce cause de tous les sacerdoces est intransmissible.

Mais par contre il peut transmettre un sacerdoce par délégation.

La preuve :

Apocalypse 1, 6 il a fait de nous un Royaume de Prêtres, pour son Dieu et Père : à lui donc la gloire et la puissance pour les siècles des siècles. Amen.

Transmissible intransmissible... gne
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

l'échelle à deux vitesses Empty
MessageSujet: Re: l'échelle à deux vitesses   l'échelle à deux vitesses Empty27/8/2018, 12:28

saint Zibou a écrit:
Archidiacre a écrit:
C'est faux, ce raccourci tient sur du vide. On peut faire confiance à quelqu'un sur terre sans que ça enlève de la confiance en Dieu. En plus, la prière d'intercession CONFIRME que nous avons confiance en Dieu, étant donné que nous demandons à la vierge et aux saints de prier Dieu.
Même Saint Paul se réfère à des hommes en qui il a confiance: 1Co 7:25-Pour ce qui est des vierges, je n'ai pas d'ordre du Seigneur, mais je donne un avis en homme qui, par la miséricorde du Seigneur, est digne de confiance. Est-ce qu'il a annulé la confiance en Dieu selon vous Zibou? Si non, pourquoi les catholiques ne peuvent pas le faire?

Au contraire, la foi du baptême n'implique aucun saint, de même la prière qui doit s'y conformer. La confiance terrestre n'a rien à voir avec la spirituelle, la foi temporelle avec la surnaturelle. Donc, prier les saints est une idolâtrie.

Zibou.... Vous avez oublié votre credo....affraid

Je crois en l’Eglise, une, sainte, catholique et apostolique.
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

l'échelle à deux vitesses Empty
MessageSujet: Re: l'échelle à deux vitesses   l'échelle à deux vitesses Empty27/8/2018, 12:39

L'intercession des saints est absolument conforme au baptême et au credo.
Et votre second raisonnement n'a aucune logique: PROUVEZ que la confiance en les saints au ciel est la même que la confiance en Dieu et ensuite vous pourrez porter cette conclusion. Pour l'instant, elle est fallacieuse.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

l'échelle à deux vitesses Empty
MessageSujet: Re: l'échelle à deux vitesses   l'échelle à deux vitesses Empty27/8/2018, 12:40

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:


Son sacerdoce est intransmissible, selon Héb.7/24. De sorte qu'aucun saint ne peut sauver par délégation!

Son sacerdoce cause de tous les sacerdoces est intransmissible.

Mais par contre il peut transmettre un sacerdoce par délégation.

La preuve :

Apocalypse 1, 6 il a fait de nous un Royaume de Prêtres, pour son Dieu et Père : à lui donc la gloire et la puissance pour les siècles des siècles. Amen.

Transmissible intransmissible... gne

En quel sens le sacerdoce du Christ « ne se transmet point » ?
En réalité, cela signifie que le sacerdoce de la Nouvelle Alliance diffère dans son essence de celui de l’Ancienne. Il en diffère en cela que le sacerdoce de la Nouvelle Alliance n’est pas une charge héréditaire comme l’était celui de l’Ancienne (dans l’Ancienne Alliance, le sacerdoce se transmettait de père en fils, cette différence explique entre autre le célibat ecclésiastique); et que les prêtres de la Nouvelle Alliance ne sont pas « propriétaires » de leur sacerdoce comme l’était ceux de l’Ancienne, mais, selon les termes catholiques, participent à l’unique et intransmissible sacerdoce du Christ dont ils sont les phalanges: le Christ est l’unique prêtre, et les prêtres humains ne sont que ses instruments. C’est ainsi que chacune de leurs actions sacerdotales ne sont que matériellement réalisées par eux, mais formellement, elle le sont par le Christ.
https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2015/09/20/le-sacerdoce-catholique-est-biblique/

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Invité
Invité




l'échelle à deux vitesses Empty
MessageSujet: Re: l'échelle à deux vitesses   l'échelle à deux vitesses Empty27/8/2018, 12:40

k11 a écrit:
saint Zibou a écrit:
Archidiacre a écrit:
C'est faux, ce raccourci tient sur du vide. On peut faire confiance à quelqu'un sur terre sans que ça enlève de la confiance en Dieu. En plus, la prière d'intercession CONFIRME que nous avons confiance en Dieu, étant donné que nous demandons à la vierge et aux saints de prier Dieu.
Même Saint Paul se réfère à des hommes en qui il a confiance: 1Co 7:25-Pour ce qui est des vierges, je n'ai pas d'ordre du Seigneur, mais je donne un avis en homme qui, par la miséricorde du Seigneur, est digne de confiance. Est-ce qu'il a annulé la confiance en Dieu selon vous Zibou? Si non, pourquoi les catholiques ne peuvent pas le faire?

Au contraire, la foi du baptême n'implique aucun saint, de même la prière qui doit s'y conformer. La confiance terrestre n'a rien à voir avec la spirituelle, la foi temporelle avec la surnaturelle. Donc, prier les saints est une idolâtrie.

Zibou.... Vous avez oublié votre credo....affraid

Je crois en l’Eglise, une, sainte, catholique et apostolique.

Je crois l'Église une, sainte, catholique et apostolique. Je la reconnais telle mais je ne m'y fie pas, comme je crois en Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

l'échelle à deux vitesses Empty
MessageSujet: Re: l'échelle à deux vitesses   l'échelle à deux vitesses Empty27/8/2018, 12:40

Saint Zibou : Vous pensez donc que le catholicisme c'est antichristique, anti biblique car ce sont des Hommes qui sont à la tête?
Il faudrait donc faire comme les musulmans, pas de hierarchies à la tête de leur organisation alors pourquoi les juifs avaient -ils de prêtres, une organisation bien dirigée dont Moïse était le guide?

Les saints avant vous, Cher Saint Zibou, qui ont été des modèles sur terre pour endurer la souffrance, ils ne peuvent donc pas nous aider à surmonter la même épreuve?

Si on ne peut avoir de lien avec cette famille qui est déjà avec le Père, alors nous sommes sur Terre, purement charnelle, Nous ne faisons donc pas UN avec l'au -delà?
Ne faisons nous pas des œuvres plus grandes ?

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

l'échelle à deux vitesses Empty
MessageSujet: Re: l'échelle à deux vitesses   l'échelle à deux vitesses Empty27/8/2018, 12:43

saint Zibou a écrit:
k11 a écrit:
saint Zibou a écrit:
Archidiacre a écrit:
C'est faux, ce raccourci tient sur du vide. On peut faire confiance à quelqu'un sur terre sans que ça enlève de la confiance en Dieu. En plus, la prière d'intercession CONFIRME que nous avons confiance en Dieu, étant donné que nous demandons à la vierge et aux saints de prier Dieu.
Même Saint Paul se réfère à des hommes en qui il a confiance: 1Co 7:25-Pour ce qui est des vierges, je n'ai pas d'ordre du Seigneur, mais je donne un avis en homme qui, par la miséricorde du Seigneur, est digne de confiance. Est-ce qu'il a annulé la confiance en Dieu selon vous Zibou? Si non, pourquoi les catholiques ne peuvent pas le faire?

Au contraire, la foi du baptême n'implique aucun saint, de même la prière qui doit s'y conformer. La confiance terrestre n'a rien à voir avec la spirituelle, la foi temporelle avec la surnaturelle. Donc, prier les saints est une idolâtrie.

Zibou.... Vous avez oublié votre credo....affraid

Je crois en l’Eglise, une, sainte, catholique et apostolique.

Je crois l'Église une, sainte, catholique et apostolique. Je la reconnais telle mais je ne m'y fie pas, comme je crois en Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit.

Contradictoire, car l'Eglise est le corps du Christ,  guidée directement par cette Trinité pour enseigner le vrai et permettre aux saints de communier en son sein.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Invité
Invité




l'échelle à deux vitesses Empty
MessageSujet: Re: l'échelle à deux vitesses   l'échelle à deux vitesses Empty27/8/2018, 12:44

Archidiacre a écrit:
L'intercession des saints est absolument conforme au baptême et au credo.
Et votre second raisonnement n'a aucune logique: PROUVEZ que la confiance en les saints au ciel est la même que la confiance en Dieu et ensuite vous pourrez porter cette conclusion. Pour l'instant, elle est fallacieuse.

Au contraire, elle nie la suffisance du culte trinitaire, la souveraineté divine. Ensuite, nul ne peut savoir, hors de lui-même, qui est sauvé ou damné, selon I Cor.2/11. De sorte que, tes cultes improvisés t'expose à la nécromancie, abominable aux yeux de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'échelle à deux vitesses Empty
MessageSujet: Re: l'échelle à deux vitesses   l'échelle à deux vitesses Empty27/8/2018, 12:47

Archidiacre a écrit:
saint Zibou a écrit:
k11 a écrit:
saint Zibou a écrit:


Au contraire, la foi du baptême n'implique aucun saint, de même la prière qui doit s'y conformer. La confiance terrestre n'a rien à voir avec la spirituelle, la foi temporelle avec la surnaturelle. Donc, prier les saints est une idolâtrie.

Zibou.... Vous avez oublié votre credo....affraid

Je crois en l’Eglise, une, sainte, catholique et apostolique.

Je crois l'Église une, sainte, catholique et apostolique. Je la reconnais telle mais je ne m'y fie pas, comme je crois en Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit.

Contradictoire, car l'Eglise est le corps du Christ,  guidée directement par cette Trinité pour enseigner le vrai et permettre aux saints de communier en son sein.

Si tes prêtres avaient préféré la tête au corps, vous ne seriez pas accablés par le scandale sexuel qui vous submergme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'échelle à deux vitesses Empty
MessageSujet: Re: l'échelle à deux vitesses   l'échelle à deux vitesses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'échelle à deux vitesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La bonne nouvelle de l'Europe à deux vitesses
» La prophétie de la Bienheureuse Anna-Catherine Emmerich sur le temps deux Papes et deux Églises. Parle-t-elle d'aujourd'hui ?
» Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ?
» Attentats antichrétiens : deux poids deux mesures
» Deux heures, deux censures de blogs catholiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: