DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ici on parle du Judaïsme

Aller en bas 
+15
k11
J&B
Arnaud Dumouch
Ruper
Croquin83
Lino
Pascal
Islam
Onan Peuplu
humanlife
philippe bis
petero
lion-des-bois
djebbouri
Mister be
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 EmptyDim 6 Mai - 20:33

Jeremy,
Si le seul fait de citer ton pseudo te fait venir, au moins tu es au courant que ta présence malveillante n'est pas désirée dans le seul fil qui n'a pas encore été pourri.

Violette,
Je ne parlais pas d'avoir supprimé le compte de Lucia, à sa demande, mais d'avoir verrouillé les fils sur le judaïsme, sur simple demande de Jeremy et de Lucia, surtout celui que Mister be a ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 EmptyDim 6 Mai - 20:37

Qui te dit que je vais pourrir ce post et pas désireux d'en découvrir davantage sur l'identité religieuse du messianisme et chrétien ?
Tu es dans ma tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 EmptyDim 6 Mai - 20:39

J&B a écrit:
Jeremy,
Si le seul fait de citer ton pseudo te fait venir, au moins tu es au courant que ta présence malveillante n'est pas désirée dans le seul fil qui n'a pas encore été pourri.

Violette,
Je ne parlais pas d'avoir supprimé le compte de Lucia, à sa demande, mais d'avoir verrouillé les fils sur le judaïsme, sur simple demande de Jeremy et de Lucia, surtout celui que Mister be a ouvert.

on pourra les rouvrir quand ce sera le moment. J'en ai fermé un à la demande de Mister be.

De toute façon, ça en faisait trop aussi.

Jérémy, vous vous calmez, sinon je vous mets au repos forcé. Votre agressivité commence à devenir agaçante pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 EmptyDim 6 Mai - 20:45

Citation :
J'en ai fermé un à la demande de Mister be.
Dans ce cas, ok Smile


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 EmptyJeu 10 Mai - 16:47

J'ai écouté Luc HENRIST.
J'ai quitté l'église de Rome parce que je sentais que quelque chose n'allait pas.
Tout sonne faux.
La véritable église des chrétiens c'est la terre d'israël, ce n'est pas Rome.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 EmptyJeu 10 Mai - 18:07

Le libérateur viendra de Sion et non de Rome.

Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés; (Rm 11;26)
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 EmptyJeu 10 Mai - 20:26

Eucologe a écrit:
Le libérateur viendra de Sion et non de Rome.

Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés; (Rm 11;26)

C'est évident pour le catho que je suis Eucologe. Le but de l'Eglise de Rome est d'évangéliser les nations, de recevoir le paraclet et d'envoyer les âmes au paradis autant que faire se peut jusqu'au retour du Christ. Mais le retour du Christ se fera par le peuple juifs rassemblé. Est-ce pour cela qu'il faut quitter l'Eglise catholique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 EmptyJeu 10 Mai - 20:42

A qui s'adressait son Ministère avant tout ?

>  voir 48'40 à 49'35

Je n'ai pas à quitter ce qui n'a jamais existé aux yeux de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 EmptyJeu 10 Mai - 20:45

Sion désigne divers lieux géographiques, tels que la forteresse des Jébusiens (voir 2 S 5:6,7), la cité de David (1R 8,1 ; 2Ch 5,2), le sanctuaire de l'Éternel (Ps 20,3), la montagne sainte de Dieu (Ps 74,2), la ville de Jérusalem (2 R 19:31)1.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 EmptyJeu 10 Mai - 20:56

Jésus se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon, sur la côte méditerranéenne. Là, en Phénicie, une femme cananéenne le supplie de guérir sa fille, tourmentée par un démon.

Il est important de comprendre que cette femme n'est pas juive, mais païenne. Etant païenne, elle ne jouissait pas des privilèges accordés par Dieu au peuple élu. Elle était étrangère, sans espérance. Par sa position, elle ne pouvait prétendre à rien devant Dieu ou devant son Messie.

S'adressant à Jésus, elle l'appelle Seigneur, Fils de David, un titre dont les Juifs se servaient pour désigner le Messie. Jésus était bien le Fils de David, mais que la femme païenne ait reconnu son titre ne lui donnait en aucune manière le droit de l'approcher. C'est pourquoi, Il ne répondit pas tout de suite.

Ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la! Elle était une gêne, un obstacle pour les disciples, mais pour Jésus, elle était un bel exemple de foi et le moyen de faire resplendir sa grâce. Mais il fallait d'abord qu'Il éprouve sa foi et qu'Il l'épure.

Il lui déclara d'abord que sa mission était en faveur des brebis perdues de la maison d'Israël, non en faveur des païens. Mais ce refus apparent ne la découragea pas. Mettant de côté le titre Fils de David, elle se prosterna devant lui et lui dit: Seigneur, secours-moi ! Si elle ne pouvait venir à lui comme un Juif devant le Messie, elle pouvait toujours s'approcher comme une créature devant son Créateur.

Pour éprouver plus profondément la réalité de sa foi, Jésus lui dit qu'il n'était pas bien de détourner le pain des enfants juifs pour le donner à des chiens païens. Ces paroles nous paraissent très dures, sachons cependant qu'à l'image du bistouri d'un chirurgien, elles ne cherchaient pas à blesser mais à guérir. Elle était païenne. Les Juifs considéraient les païens comme des chiens, rôdant dans les rues à la recherche de restes de nourriture. Jésus adoucit cependant l'image en utilisant un mot plus rare traduit par "petits chiens". Jésus voulait voir si cette femme était prête à reconnaître qu'elle n'avait droit à aucune faveur.

La Cananéenne lui donne une réponse sublîme. Elle approuve entièrement sa description. S'identifiant vraiment à une païenne indigne, elle s'en remet à sa miséricorde, à son amour et à sa grâce. Elle dit en substance: «Tu as raison! Je ne suis que l'un de ces petits chiens méprisables. Mais j'ai remarqué que des miettes tombent parfois de la table. Ne me laisserais-tu pas prendre ces quelques restes? Je ne suis pas digne que tu guérisses ma fille, mais je te supplie de le faire pour une de tes créatures qui ne mérite rien».

Jésus la loua pour sa grande foi. Tandis que les enfants incrédules méprisaient le pain, cette païenne l'implorait pour en avoir. Sa foi fut récompensée par la guérison instantanée de sa fille. Marc 7.24-30 et Matthieu 15.21-28
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 EmptyJeu 10 Mai - 21:01

Encore aujourd'hui dans l 'évangile sur l 'ascension la question sur Israel " Ainsi réunis, les Apôtres l’interrogeaient : « Seigneur, est-ce maintenant le temps où tu vas rétablir le royaume pour Israël ?" https://www.aelf.org/bible/Ac/1 https://www.youtube.com/watch?v=dJ_jceCrPa4&feature=share
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 EmptyJeu 10 Mai - 21:08

Pour nous catholique, la fin de l'Ancienne alliance juive est décrétée par Jésus le vendredi saint à 15 heures quand il dit: "Tout est accompli";

Il veut dire que tout ce qui était annoncé sous forme matérielle dans les rituelles Juifs est réalisé sous forme d'amour révélé.

Mais attention, une autre réalisation est à attendre, sous forme d'amour VICTORIEUX: cela se passera lors du retour du Christ, soit à l'heure de notre mort pour nous, soit à la fin du monde pour les derniers hommes.

quant au peuple Juif, vous croyez que sa mission est terminée ?

Détrompez vous, dit explicitement saint paul dans l'épître aux Romains. il doit être encore dans son histoire un grand signe des temps avant la fin du monde.

Lorsque Jésus est réssuscité, 7 prophéties restaient encore à réaliser dans son histoire (selon la lettre des Ecritures):

1° destruction du temple et fin du sacrifice perpétuel.
2° Dispertion de tous dans toutes les nations.
3) persécutions et shoah.
4° Retour dans sa terre et reprise de Jérusalem.
5° Temple rebati à son emplacement.
6° Arche d'alliance retrouvée et réinstallée dans le Temple.
7° reconnaissance du Christ Jésus comme Messie.

Toutes ces prophéties sont explicitement scripturaires et la preuve: Les 4 premières sont déjà rélisées (70 ap JC; 135 ap. JC, 1944; 1948).

La suivante concerne donc Jérusalem.

bservez l'histoire en action. Jérusalem en est en ce moment l'enjeu. Nous verrons peutt-être durant notre vie cette prophétie là se réaliser.
_________________
Arnaud http://eschatologie.free.fr/forum/juillet2008/au-plan-theologique-israel-devrait-il-encore-exister-t4576.htm
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 EmptyJeu 10 Mai - 21:14

Donald Trump n'ira pas à Jérusalem pour l'inauguration de l'ambassade
Le président américain sera représenté par John Sullivan et sa fille Ivanka Trump le 14 mai, pour l'inauguration de la nouvelle ambassade http://www.lepoint.fr/monde/le-journal-de-trump/donald-trump-n-ira-pas-a-jerusalem-pour-l-inauguration-de-l-ambassade-07-05-2018-2216641_3241.php Le président américain, qui avait annoncé en décembre dernier sa décision de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël, rompant avec ses prédécesseurs, avait laissé entendre ces derniers jours qu'il pourrait se rendre sur place. Ce transfert très controversé est prévu le 14 mai, pour coïncider avec le 70e anniversaire de la création de l'État d'Israël.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 EmptyJeu 10 Mai - 21:24

Arnaud:
J'avais effectivement reconnu la plume d'Arnaud, cher Philippe Wink
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 EmptyJeu 10 Mai - 21:28

Depuis le post d 'Arnaud il y a la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël pas les USA !  (La suivante concerne donc Jérusalem.

oservez l'histoire en action. dixit arnaud)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 EmptyJeu 10 Mai - 21:42

D.ieu agit-il encore à travers le peuple d’Israël ?
La Bible affirme que la nation juive doit servir d’exemple aux autres peuples de la Terre.
Regardons ISRAËL à la lumière des prophéties bibliques
Israël et le destin surnaturel du peuple Juif : la preuve ultime de la véracité du Dieu de la BIble


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 EmptyJeu 10 Mai - 21:45

Le peuple juif restera toujours pour moi un mystère qui émane de Dieu. Au delà du fait que ce peuple est prophète dans son histoire, il demeure alors qu'il a été dilapidé parmi les nations. Prenez le peuple français et dilapidez le pareillement dans toute la terre. Après 4 ou 5 générations il n'y a plus de peuple français. Le peuple juif a demeuré, c'est incroyable pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 EmptyJeu 10 Mai - 21:49

philippe bis a écrit:
Depuis le post d 'Arnaud il y a la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël pas les USA !  (La suivante concerne donc Jérusalem.

oservez l'histoire en action. dixit arnaud)



Regardez les 5 suivantes...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 EmptyJeu 10 Mai - 21:50

une conférence de Rav Ron Chara qui m'avait très fortement marqué il y un certain nombre d'année. Très heureux de l'avoir retrouvée

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 EmptyJeu 10 Mai - 22:00

thumleft Il m'a ému avec son cours sur la prophétie avec guermania...c'est criant de vérité!



_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 EmptyJeu 10 Mai - 22:05

De même, vers la fin du monde, il est probable que Jésus mettra à l’épreuve ses frères juifs. Benjamin semble symboliser l’Église, du moins ses restes à la fin du monde. Jésus voudra vérifier si les Juifs se comportent mieux avec l’Église qu’avec lui jadis. Les derniers papes seront-ils contraints par les évènements de se réfugier en Israël ? Seront-t-ils protégés par les chefs et le peuple juif ? Prendront-ils la décision d’empêcher sa destruction totale par les forces de l’Antéchrist*? Refuseront-ils avec héroïsme, risquant leur propre vie, que l’Église de la fin soit tuée ou réduite en esclavage? Il semble en tout cas, si l’on suit cette allégorie prophétique, qu’ils ne se comporteront plus de la même manière qu’au temps de Jésus. Certains théologiens de jadis affirmèrent que le dernier pape reviendrait mourir à Jérusalem: «Il ne convient pas qu’un prophète meure en dehors de Jérusalem*. » Dieu se plaît en effet à réaliser de manière historique ce qu’il veut signifier au sens le plus spirituel. http://eschatologie.free.fr/bibliotheque/arnaud_dumouch/le_mystere_d_israel.html
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 EmptyJeu 10 Mai - 22:10

https://www.youtube.com/watch?v=-I_fDaUNke0
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 EmptyJeu 10 Mai - 22:21

Mister be a écrit:
thumleft Il m'a ému avec son cours sur la prophétie avec guermania...c'est criant de vérité!


Oui c'est criant de vérité.

En fait ce que vis à l'intérieur de moi en une vie,  le peuple juifs depuis 2000 ans et encore d'avantage (car les prophéties de son histoire ne sont pas terminée) le vit aussi. Lorsque j'ai découvert cette vidéo de Rav Ron Chaya et l'enseignement d'Arnaud sur les prophéties du peuple juifs après la passion du Christ, je me suis dit: Bon Dieu, comme tout est lié, comme nous formons tous UN dans le processus de rédemption. On s'agenoue devant une telle puissance divine dans le projet de Dieu pour le salut des âmes.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 EmptyJeu 10 Mai - 22:47

:amen: prière

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 EmptyJeu 10 Mai - 23:06

Eucologe a écrit:
A qui s'adressait son Ministère avant tout ?

>  voir 48'40 à 49'35

Je n'ai pas à quitter ce qui n'a jamais existé aux yeux de Jésus

L'Église existe depuis 2000 ans, c'est autant surnaturel que l'histoire du peuple juif.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 EmptyJeu 10 Mai - 23:32

Et ?
Si je ne trouve rien d'édifiant dans le catholicisme contrairement au messianisme, à qui la faute ?


Sinon concernant les prophéties, le regard de pierre Jovanovic est époustouflant:

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 EmptyJeu 10 Mai - 23:35

Passer du sedevacantisme au messianisme c'est étonnant tout comme Jova, personnage très étonnant Mr.Red

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 EmptyVen 11 Mai - 0:08

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 EmptyVen 11 Mai - 1:01

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 EmptyMar 15 Mai - 12:27

Eucologe a écrit:
Et ?
Si je ne trouve rien d'édifiant dans le catholicisme contrairement au messianisme, à qui la faute ?


Sinon concernant les prophéties, le regard de pierre Jovanovic est époustouflant:

vient expliquer que les docteurs de l’église n’ont rien compris à l’apocalypse. « Heureusement » donc, Jovanovic a trouvé un sens à toutes ces choses après avoir coché sa grille de loto sur 777. Quel soulagement pour l’humanité qui a Pierre Jovanovic… https://www.dailymotion.com/video/xkqwae
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 EmptyMar 15 Mai - 15:38

Je m'abstiend de participer sur la foi
Sauf si je vois une enormité
Ron chara est un peu aussi un excité qui tombe dans des pieges, jusqu'a en etre cité par des racistes antijuifs.
Attention aux videos youtube deposées par des racistes, vidéos de fake ou complotistes crées par des sites radicaux hebergés en russie ou en iran.

Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 EmptyJeu 17 Mai - 10:21

philippe a écrit:
De même, vers la fin du monde, il est probable que Jésus mettra à l’épreuve ses frères juifs. Benjamin semble symboliser l’Église, du moins ses restes à la fin du monde. Jésus voudra vérifier si les Juifs se comportent mieux avec l’Église qu’avec lui jadis.

ou le contraire !

Ici, Jacques Ellul développe la parabole de Paul sur l'olivier franc et l'olivier sauvage, et ce qu'implique la "greffe"
http://www.tentmaker.org/french-articles/romans_ellul.html
C'est un peu long, mais ça vaut le détour, je copie quelques extraits :

Si l’erreur des juifs a été — nous avons essayé de le montrer — l’orgueil d’être le peuple élu et l’appropriation de l’élection, alors nous devons nous demander ce qu’il en est maintenant du statut de l’Eglise et des chrétiens.

Nous apprenons ici que nous ne sommes pas une Eglise per se, subsistant envers et contre tout, et lorsque nous considérons les énormes déviations de toutes les Eglises, de toutes les démonstrations, nous devons honnêtement nous poser la question: est-ce que devant Dieu nous existons encore ? Lorsque nous assistons, dans mainte Eglise, à un rejet, parfois à une haine du peuple juif et d’Israël, nous devons honnêtement nous poser la question: sommes-nous toujours greffés sur le véritable tronc ? «Ne regarde pas le juif de haut, mais crains ! »

-------------

Un certain nombre d’auteurs se sont moqués de Paul qui ne connaissait vraiment rien à l’agriculture (par exemple Lietzmann), parce que la greffe se fait toujours en sens inverse : sur un arbre sauvage, on greffe un rameau, une petite branche de l’arbre cultivé, de l’arbre qui porte les bons fruits. Pour l’olivier, c’est la même chose : on greffe de l’olivier franc sur de l’olivier sauvage. Certains auteurs scrupuleux ont même, lors de leurs voyages, cherché s’il n’y aurait quand même pas des pays, en Grèce par exemple ou en Asie Mineure, où l’on pratiquerait cette «contre-greffe »...

Bien entendu, ils n’ont pas trouvé.
Mais, pour éclairer vraiment le sens, il suffisait de «lire» le texte complètement pour s’apercevoir que Paul a recours à une inversion étonnante qui se dévoile à la fin de ce paragraphe. Au v. 24, il est dit, en effet, que nous, païens, nous appartenons selon notre nature (Kata Physin), à l’olivier sauvage; les juifs, (le même, appartiennent, Kata Physin, à l’olivier franc. Mais nous avons été greffés, contrairement à la nature (Para Physin) sur l’olivier cultivé (franc). Car le texte dit bien: contrairement à la nature et non comme en beaucoup de traductions: contrairement à ta nature: c’est la greffe qui est faite «contre nature » ; elle ne va pas contre la nature de l’olivier sauvage ! Greffe faite contre nature, c’est-à-dire contre les lois de la botanique et de l’arboriculture ! Visscher n’ignore pas que cette parabole est "monstrueuse" mais, justement, c’est en cela qu’elle est pleine de sens ! Cet acte est non celui d’un technicien mais celui de Dieu. Et ce que Dieu a fait n’est pas conforme à la nature des choses mais acte de la grâce et de la liberté de Dieu, destiné à rabattre l’orgueil des chrétiens !

-----------------

Si Dieu a voulu que la ‘’chute’’ d’Israël permette l’annonce du salut aux païens, Il attend que ce salut des païens produise ‘’une jalousie’’ d’Israël qui conduise tout le peuple à se convertir à nouveau vers leur Dieu qu’ils reconnaîtront en Jésus-Christ. Cette «jalousie» ne peut venir que du fait qu’ils verront chez les païens des signes, des expressions, des manifestations de la grâce de Dieu qui les convaincront brusquement de l’excellence de la Révélation en Jésus-Christ; c’est-à- dire que l’œuvre de la grâce, chez ces païens, est en définitive plus extraordinaire encore que celle qu’ils ont vécue au cours de leur mille deux cents ans d’histoire ! Ils deviennent jaloux du Bien que Dieu fait par la médiation des païens... Et cela doit plonger les chrétiens dans la consternation ! Car si les juifs refusent toujours Jésus-Christ, c’est qu’ils ne sont pas émus de jalousie à la vue de ce que sont les chrétiens. (....)


Mais, au lieu de cela, qu’avons-nous montré, nous chrétiens(4)? Des mœurs incohérentes et souvent méprisables, des sociétés de conquête, de puissance, d’avarice, des haines entre chrétiens et un triomphe général de l’injustice. Et tout particulièrement à l’égard de ce peuple juif, les sociétés chrétiennes ont abondé en persécutions et injustices, elles ont vécu dans une haine du juif, qui est incompréhensible à simple vue humaine et qui n’est provoquée que par le fait que ce peuple de la fidélité reste un témoin insupportable de l’infidélité chrétienne. Alors, bien loin d’«émouvoir de jalousie» (pour faire mieux que les chrétiens et reconnaître que ce «mieux» venait de Jésus!) les juifs, l’exemple de nos vies et de nos sociétés a été un contre-témoignage constant qui ne pouvait que les rejeter loin de Jésus !. Les juifs n’avaient vraiment aucune raison de se convertir et de venir vers ce Messie ! Lorsque cette reconnaissance se produira, à la fin des temps, ce sera d’une part une si forte action du Saint-Esprit que l’Église redeviendra l’Église du Christ en vérité, que chacune de nos vies sera changée (en un clin d’œil, nous serons transformés) et, en même temps, le peuple juif reconnaîtra son Messie.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 EmptyJeu 17 Mai - 10:27

Dieu se plaît à réaliser de manière historique ce qu’il veut signifier au sens le plus spirituel. http://eschatologie.free.fr/bibliotheque/arnaud_dumouch/le_mystere_d_israel.html
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 EmptyJeu 17 Mai - 10:35

Ben oui, mais reste à savoir comment on comprend le sens historique, et c'est bien là que ça bug Smile
Tu as lu le texte ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 EmptyJeu 17 Mai - 10:42

Oui j 'ai lu et c 'est pareil avec les prophéties , on les comprend vraiment que quand elles se sont produite , quand Arnaud dit que "Benjamin semble symboliser l’Église, du moins ses restes à la fin du monde" il n 'est pas catégorique non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 EmptyJeu 17 Mai - 23:10

1 Corinthiens 13
…8La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. 9Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, 10mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.…

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ici on parle du Judaïsme
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Jésus parle de la Parole de Dieu, comme aucun prophète n'en a parlé
» Judaïsme(s) messianique(s)
» Qu'est-ce que le Judaïsme ?
» Judaïsme et christianisme
» Judaïsme et réincarnation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: