DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ici on parle du Judaïsme

Aller en bas 
+15
k11
J&B
Arnaud Dumouch
Ruper
Croquin83
Lino
Pascal
Islam
Onan Peuplu
humanlife
philippe bis
petero
lion-des-bois
djebbouri
Mister be
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty2/5/2018, 14:19

Que les choses soient claires,

Ici , dans cette rubrique, c'est un espace pour " les débats avec les religions Non Catholique "

Ce Fil précisément est: (ici on parle de Judaisme) 
Les personnes, que cela n'intéresse pas.... ne sont pas obligé de venir lire ce Fil.

Les personnes, que cela n'intéresse pas de venir débattre sur une rubrique (de débat avec des religions non Catholique) ... ne sont pas Obligé de venir lire et participer.

Mais elles ont l'obligation de laissez chacun s'exprimer sur sa foi , sur cette rubrique dédié a cela , et sur le fil qui leurs corresponds.

Si vous souhaitez participer à un échanges inter-religieux, 
faites le dans le respect de l'autre,  et de sa foi différente .
Cela est valable pour les musulmans; juifs; Catholique ; protestant ; bouddhistes ; etc!


Nous avons une rubrique de théologie catholique.
Les personnes Catholique qui souhaitent participer le peuvent.
(Cette espace est fait pour cela)

pour les non Catholique , qui souhaitent s'informer, ils peuvent venir "Lire" cette rubrique et s'informer .


Dernière édition par k11 le 2/5/2018, 14:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty2/5/2018, 14:20

Mister be a écrit:
jimmyr a écrit:
qui te dit que tu es parce que tu as des racines juives que tu es de la lignée des apôtres ? et pas l'église catholique ?

Pierre est le roc comme l'a été Abraham

c'est biblique

et rien ne prouve que tout est consigné dans ce livre

Jésus lui même a dit

Jean 14:26
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

et pourquoi tu aurais le saint esprit et les catholiques ne l'auraient pas ?
c'est écrit où ?

désolé d'être amusant mais ce qui a été reproché à petero peut l'être à toi aussi


au fait
la vidéo Thumright




bonne nuit et bye

Lustiger était juif et est devenu catholique...l'église catholique s'est coupée de ses racines juives à cause de son antisémitisme...n'oublie pas que les Juifs est le peuple déicide!
Je vais encore de tire ceci, je fais le même discours concernant les Juifs car il y a tellement de similitude: le rabbinisme est au judaïsme ce qu'est le catholicisme au Christianisme...
Le juif met l'accent sur l'idolâtrie or allez voir ce qu'il se passe en Israël au tombeau de Rachel...Ils vous diront aussi qu'il ne faut pas de l'idolâtrie...


Abraham en tant qu'homme avait une autre stature que Pierre...
La foi de Pierre est le roc mais pas Pierre en tant qu'homme

Je n'ai jamais prétendu avoir le saint esprit...petero dit que celui qui n'est pas catholique ne peut avoir le Saint esprit ce qui est faux et a été démontré plus d'une fois!

Tu sais quoi je vais prendre les Paroles de saint augustin...aime et fais ce que tu veux! ça c'est catholique!
les différences doctrinales sont aussi défendables de mon côté que de celui de Petero...

Je le répète faut être logique avec ce qu'on est et ce qu'on croit...tu crois en une sainte église catholique et apostolique, c'est ton droit!
Moi je ne me fie pas  à aucune institution humaine dont l'histoire me montre qu'elle est dans l'erreur!
A toi de voir, moi je ne suis rien, un croyant et craignant D.ieu qui me donne le mode d'emploi pour me reconnecter à lui...le reste...c'est pas mon problème!

Si tu ne trouves des réponses à tes questions ici, tu ne les trouveras nulle part d'autre sur aucun autre forum car tu rencontreras les mêmes problèmes...

Encore une parole de notre Seigneur:

Que votre oui soit oui et votre non, non!
On ne peut pas avoir le postérieur entre deux chaises tout le temps!

quand je parlais de questionnement, je ne crois pas que la réponse se trouve dans les écritures
toutes ces apparitions (chérubins, miracles, signes) ont été en corrélation avec mes prières adressées au Christ
je n'ai jamais prié Marie (je ne suis pas un adepte de l'hyperdulie)
cela va au-delà des écritures

je ne suis catholique que par mon baptême et le lien qui m'attache à cette croix
je ne vais jamais à l'église le dimanche

ma foi en Christ m'est venue avant mon entrée au catholicisme

la Bible dit d'examiner toutes écritures et rejeter ce qui est bon
ce serait orgueilleux de partir à fortiori que tu as tort et que j'ai raison à partir de ce que j'ai vu
je ne suis pas sectaire
je veux bien prendre le risque d'approfondir mes connaissances avec ce que le judaïsme messianique enseigne
peut-être que c'est la volonté du Christ d'avoir des affinités avec ta doctrine quelque part

j'ai pris le temps de réfléchir
pour l'heure, ce n'est pas trop possible
mais je reviendrai vers toi pour m'éclairer plus ici ou ailleurs

peut-être que je m'inscrirai sur le forum que Jérémy a mis par le lien

je faire une pause pour le forum ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty2/5/2018, 14:22

k11 a écrit:
Que les choses soient claires,

Ici , dans cette rubrique, c'est un espace pour " les débats avec les religions Non Catholique "

Ce Fil précisément est: (ici on parle de Judaisme) 
Les personnes, que cela n'intéresse pas.... ne sont pas obligé de venir lire ce Fil.

Les personnes, que cela n'intéresse pas de venir débattre sur une rubrique (de débat avec des religions non Catholique) ... ne sont pas Obligé de venir lire et participer.

Mais elles ont l'obligation de laissez chacun s'exprimer sur sa foi , sur cette rubrique dédié a cela , et sur le fil qui leurs corresponds.

Si vous souhaitez participer à un échanges inter-religieux, faites le dans le respect de l'autre et de sa foi différente .
Cela est valable pour les musulmans; juifs; Catholique ; protestant ; bouddhistes ; etc!


Nous avons une rubrique de théologie catholique.
Les personnes Catholique peuvent s'exprimer dans cette rubrique. Qui est fait pour Eux.
Pour les non Catholique, qui souhaitent s'informer  ... ils peuvent venir "Lire" cette rubrique et s'informer .

jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 2259885686  k11. C'est peut-être plus clair avec toi, car j'avais dit la même chose  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty2/5/2018, 14:34

@ Jimmyr

Cela ne m'étonne pas de ta part que tu te tournes vers Mister be.
Par contre,  je suis étonné que tu ne sois pas un fanatique.

Même des prêtres ne croient plus à la religion catholique comme elle est présentée aujourd'hui (cf la vidéo que j'ai postée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty2/5/2018, 14:38

jérémy261 a écrit:
@ Jimmyr

Cela ne m'étonne pas de ta part que tu te tournes vers Mister be.
Par contre,  je suis étonné que tu ne sois pas un fanatique.

Même des prêtres ne croient plus à la religion catholique comme elle est présentée aujourd'hui (cf la vidéo que j'ai postée)

parce que tout ce que j'ai vu, je l'ai réellement vu
et toutes les prières adressées au Christ ont été exaucées


fanatique n'est pas le terme approprié.
je dirais gourou.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty2/5/2018, 14:55

jimmyr a écrit:
Mister be a écrit:
jimmyr a écrit:
qui te dit que tu es parce que tu as des racines juives que tu es de la lignée des apôtres ? et pas l'église catholique ?

Pierre est le roc comme l'a été Abraham

c'est biblique

et rien ne prouve que tout est consigné dans ce livre

Jésus lui même a dit

Jean 14:26
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

et pourquoi tu aurais le saint esprit et les catholiques ne l'auraient pas ?
c'est écrit où ?

désolé d'être amusant mais ce qui a été reproché à petero peut l'être à toi aussi


au fait
la vidéo Thumright




bonne nuit et bye

Lustiger était juif et est devenu catholique...l'église catholique s'est coupée de ses racines juives à cause de son antisémitisme...n'oublie pas que les Juifs est le peuple déicide!
Je vais encore de tire ceci, je fais le même discours concernant les Juifs car il y a tellement de similitude: le rabbinisme est au judaïsme ce qu'est le catholicisme au Christianisme...
Le juif met l'accent sur l'idolâtrie or allez voir ce qu'il se passe en Israël au tombeau de Rachel...Ils vous diront aussi qu'il ne faut pas de l'idolâtrie...


Abraham en tant qu'homme avait une autre stature que Pierre...
La foi de Pierre est le roc mais pas Pierre en tant qu'homme

Je n'ai jamais prétendu avoir le saint esprit...petero dit que celui qui n'est pas catholique ne peut avoir le Saint esprit ce qui est faux et a été démontré plus d'une fois!

Tu sais quoi je vais prendre les Paroles de saint augustin...aime et fais ce que tu veux! ça c'est catholique!
les différences doctrinales sont aussi défendables de mon côté que de celui de Petero...

Je le répète faut être logique avec ce qu'on est et ce qu'on croit...tu crois en une sainte église catholique et apostolique, c'est ton droit!
Moi je ne me fie pas  à aucune institution humaine dont l'histoire me montre qu'elle est dans l'erreur!
A toi de voir, moi je ne suis rien, un croyant et craignant D.ieu qui me donne le mode d'emploi pour me reconnecter à lui...le reste...c'est pas mon problème!

Si tu ne trouves des réponses à tes questions ici, tu ne les trouveras nulle part d'autre sur aucun autre forum car tu rencontreras les mêmes problèmes...

Encore une parole de notre Seigneur:

Que votre oui soit oui et votre non, non!
On ne peut pas avoir le postérieur entre deux chaises tout le temps!

quand je parlais de questionnement, je ne crois pas que la réponse se trouve dans les écritures
toutes ces apparitions (chérubins, miracles, signes) ont été en corrélation avec mes prières adressées au Christ
je n'ai jamais prié Marie (je ne suis pas un adepte de l'hyperdulie)
cela va au-delà des écritures

je ne suis catholique que par mon baptême et le lien qui m'attache à cette croix
je ne vais jamais à l'église le dimanche

ma foi en Christ m'est venue avant mon entrée au catholicisme

la Bible dit d'examiner toutes écritures et rejeter ce qui est bon
ce serait orgueilleux de partir à fortiori que tu as tort et que j'ai raison à partir de ce que j'ai vu
je ne suis pas sectaire
je veux bien prendre le risque d'approfondir mes connaissances avec ce que le judaïsme messianique enseigne
peut-être que c'est la volonté du Christ d'avoir des affinités avec ta doctrine quelque part

j'ai pris le temps de réfléchir
pour l'heure, ce n'est pas trop possible
mais je reviendrai vers toi pour m'éclairer plus ici ou ailleurs

peut-être que je m'inscrirai sur le forum que Jérémy a mis par le lien

je faire une pause pour le forum ....

Attention, le forum de Ruth que je connais bien est assez sectaire...faut voir ce que tu cherches
Dans le mouvement juif messianique, il y a aussi des tendances car les anciennes religions laissent des traces
qui ne disparaissent pas...mais je suis ouvert et t'indiquerai en fonction de ce que tu cherches...tu feras ton choix par toi-même

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty2/5/2018, 15:06

ok je ne m'inscrirai pas alors
je fuis le sectarisme

être assis sur deux chaises n'est pas une situation que j'ai choisi.
avec un pied dans le protestantisme judéo-messianique et un autre dans le catholicisme, c'est délicat

je ne sais pas ce que je cherche justement
disons que cette lecture d'Alain Dumont de l'Ancien Testament est intéressante.

après le choix des 27 livres viennent de l'église catholique
si l'église catholique se trompe, qui te dis que le Nouveau Testament que tu utilises n'est pas faussé ?

Sainte Lucia et la personne dans la vidéo n'ont pas tort à ce sujet.
La Bible ne contient pas toute la parole de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty2/5/2018, 15:13

et puis en quoi la Trinité n'est pas biblique ?

un glaçon reste de l'eau (solide= Dieu)
un gaz reste de l'eau (vapeur= Dieu )
liquide reste de l'eau (boisson = Dieu)

3 états mais une même identité (H2O= eau)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty2/5/2018, 15:27

Tu ne trouves pas que je sais de quoi je parle quand je dis que j'ai le postérieur entre deux chaises?
De mes racines juives, je suis rejeté par beaucoup de Chrétiens qui ne voit pas en moi le christianisme traditionnelle et parce que j'ai choisi de suivre yéshoua, mes frères juifs ne me considèrent plus comme l'un des leur or je ne sais plus si c'est sur ce forum, je leur ai démontré qu'on ne perd pas sa judaïté en devenant chrétien et que ce n'est pas un péché de judaïser quand on est chrétien...

je sais que ce n'est pas facile quand notre Seigneur dit: que ton oui soit oui et non, non!
Garde un esprit libre de toute confession, de tout dogme qui risquerait de t'enfermer au lieu de te libérer(je l'ai rencontré chez les Pentecôtistes...)
Les religions nous cachent souvent les faces de l'Eternel et je te conseille de regarder les vidéos de Jacques Colant là-dessus si je peux me permettre un conseil sans t'influencer

et


Concernant l'Eglise catholique, je dirais comme Jésus a dit aux Pharisien: Faites ce qu'ils disent mais pas ce qu'ils font!

Alors pour moi et les Juifs messianiques la Bible correspond au Tanach
La Torah= Parole de D.ieu
Neviim: D.ieu parle par la bouche des prophètes
Ketouvim:les agiographie dont font partie les Evangiles soit des récits qui montrent la réalisation des promesses divines concernant le messie...le NT n'est pas faussé dans son esprit puisqu'il y a les synoptiques qui disent la même choses au niveau de l'esprit

Si Tout est consigné dans la Bible...à nous de la déchiffrer...je peux te donner des exemples typiques

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty2/5/2018, 16:02

si on va dans cette logique, on peut aussi bien dire que Moise n'a jamais connu de Dieu
et tout s'écroule

des fois mieux croire que ne croire en rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty2/5/2018, 16:35

Mister be a écrit:


je sais que ce n'est pas facile quand notre Seigneur dit: que ton oui soit oui et non, non!
Garde un esprit libre de toute confession, de tout dogme qui risquerait de t'enfermer au lieu de te libérer(je l'ai rencontré chez les Pentecôtistes...)
Les religions nous cachent souvent les faces de l'Eternel et je te conseille de regarder les vidéos de Jacques Colant là-dessus si je peux me permettre un conseil sans t'influencer



Si Tout est consigné dans la Bible...à nous de la déchiffrer...je peux te donner des exemples typiques

Il n'y a pas comme une contradiction entre le début et la fin ?
Tu mets deux vidéos en suscitant le doute mais toi tu affirmes que tout est consigné.

Tu n'es pas un prophète mais tu affirmes que les autres ont tort.
Cela ne dénote pas comme une certaine hypocrisie ?
Ce n'est pas parce que tu crois (et tu veux croire pour reprendre le fil que tu as crée sur le sens des mots/maux)
que tu as nécessairement raison.

Un peu d'humilité t'obligerait à dire "d'après moi, tout est consigné, parce que je crois et je veux croire ainsi,.....à nous de le déchiffrer....

Tout est consigné dans une Bible d'une église que tu rejettes ?

En plus, tu éludes deux questions qui sont pourtant essentielles:
qu'est-ce que la Trinité pour toi ?
Comment se fait-il qu'une église qui a choisi les livres que tu utilises dans ta foi se soit trompés ?

CHERCHEZ L'ERREUR



Si j'étais catholique, j'insisterais que l'on respecte ma sensibilité en demandant à mon interlocuteur d'être plus clair.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty2/5/2018, 17:02



Ptdr !
Le type t'explique que les religions cachent la face de Dieu mais lui par contre d'affirmer que sa Thora est la parole de Dieu.
Le type demande de faire son auto-critique sur la religion alors que lui reste aveuglé par la sienne.

Je croirai à ta Thora le jour où je verrai un bâton se changer en serpent.


Ce forum m'a permis à la fois de comprendre sur un phénomène et qui me rassure.
Vos églises se vident.
Je vous remercie tous. Je suis éclairé aujourd'hui. La menace ne vient pas du Catholicisme.
Je vous souhaite à tous de croire à votre livre remplis de légendes et mythes.
Et au revoir!
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty2/5/2018, 17:08

jérémy261 a écrit:

Je vous remercie tous. Je suis éclairé aujourd'hui. La menace ne vient pas du Catholicisme.

C'est déjà ça :beret:

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty2/5/2018, 18:10

jimmyr a écrit:
si on va dans cette logique, on peut aussi bien dire que Moise n'a jamais connu de Dieu
et tout s'écroule

des fois mieux croire que ne croire en rien du tout

??? là je suis largué...de quelle logique parles-tu?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty2/5/2018, 19:19

Sainte Lucia a écrit:
Tu es marrante, toi.
Tu poses une question et tu lui interdis de répondre.

Il a été clair.
Il a la foi depuis que des apparitions et des miracles se sont manifestés à lui.
Il croit au Christ.
Il s'est fait baptiser parce qu'il a la foi.
Cela fait des milliers de fois qui le répète.
Quand il a un accroc avec Ismael, il a été clair.

Ce qui ne croit pas...... c'est à la foi catholique.

Sainte Lucia, vous commencez à être lourde : ce fil est un fil sur le judaïsme. Est-ce que vous ne pouvez pas aller en THEOLOGIE CATHOLIQUE plutôt que continuer à pourrir celui-ci ? Il y a assez de sujets dans la section Théologie pour savoir où on met les pieds. 

Et je n'empêche PERSONNE de répondre quand c'est dans la bonne section, sinon on reviendra encore aux polémiques .


et pour échanger avec jimmir, c'est ici :  https://docteurangelique.forumactif.com/t24082-questions-sur-la-foi-catholique-jimmir


Dernière édition par Violette7 le 2/5/2018, 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty
MessageSujet: La Bible, Parole de D.ieu, la Vérité   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty2/5/2018, 20:36


Citation :
je trouve même dangereux de ne jurer que par la Thora

on ne croit qu'à partir de ce qui nous semble bon de croire
(il y a une part de jugement subjectif suite à notre vécu et notre compréhension de la bible)

chacun voit une partie de l'éléphant
l'un va jurer voir un tronc, l'autre une oreille
mais ces angles de vue n'est pas la partie visible de la chose

En quoi est-ce dangereux?
Devant un tribunale, ne jure-t-on pas main sur la Bible de dire la vérité, toute la vérité rien que la vérité?
On croit Jimmyr qu'à partir de ce que l'esprit nous a révélé quand on lit la parole de D.ieu, la Bible sinon faut changer de bouquin, il y en a de plus passionnant
Voici une preuve de ce que j'avance à toi de voir, je n'impose rien, je ne parle que de mon expérience spirituelle:


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty2/5/2018, 22:09

jérémy261 a écrit:


Ptdr !
Le type t'explique que les religions cachent la face de Dieu mais lui par contre d'affirmer que sa Thora est la parole de Dieu.
Le type demande de faire son auto-critique sur la religion alors que lui reste aveuglé par la sienne.

Je croirai à ta Thora le jour où je verrai un bâton se changer en serpent.


Ce forum m'a permis à la fois de comprendre sur un phénomène et qui me rassure.
Vos églises se vident.
Je vous remercie tous. Je suis éclairé aujourd'hui. La menace ne vient pas du Catholicisme.
Je vous souhaite à tous de croire à votre livre remplis de légendes et mythes.
Et au revoir!

La Torah n'est pas une religion..;et quelle est sa religion?

Thomas a dit la même chose à Yéshoua ...il a quand même mis ses doigts dans ses plaies...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty2/5/2018, 22:14

Violette7 a écrit:
Sainte Lucia a écrit:
Tu es marrante, toi.
Tu poses une question et tu lui interdis de répondre.

Il a été clair.
Il a la foi depuis que des apparitions et des miracles se sont manifestés à lui.
Il croit au Christ.
Il s'est fait baptiser parce qu'il a la foi.
Cela fait des milliers de fois qui le répète.
Quand il a un accroc avec Ismael, il a été clair.

Ce qui ne croit pas...... c'est à la foi catholique.

Sainte Lucia, vous commencez à être lourde : ce fil est un fil sur le judaïsme. Est-ce que vous ne pouvez pas aller en THEOLOGIE CATHOLIQUE plutôt que continuer à pourrir celui-ci ? Il y a assez de sujets dans la section Théologie pour savoir où on met les pieds. 

Et je n'empêche PERSONNE de répondre quand c'est dans la bonne section, sinon on reviendra encore aux polémiques .


et pour échanger avec jimmir, c'est ici :  https://docteurangelique.forumactif.com/t24082-questions-sur-la-foi-catholique-jimmir

Non si je vais dans théologie catholique, ca ne sera pas correcte de ma part.Tout le monde connaît ma théologie...c'est à peine si on me considère comme chrétien...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty2/5/2018, 22:23

Si Jésus est Dieu pourquoi ne pas vous considérer comme chrétien?S 'il n 'est pas Dieu ou dieu ( avec un petit d) comme les TJ le terme chrétien est -il adéquat?Apres tout pour l 'Islam Jésus n 'est pas Dieu est donc un musulman n 'est pas chrétien scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty2/5/2018, 22:40

Mais apparemment c'est vous qui ne me considérez pas comme chrétien...Ca ne me pose aucun problème puisque mon identité religieuse est juif messianique plus connu sous:judéo- chrétien...ce n'est qu'une dénomination!
L'important est ce qu'on est aux yeux de D.ieu...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty2/5/2018, 22:43

C 'est a dire que je n 'est pas encore compris votre "idendité" , je ne sais mème pas si Jésus est Dieu pour vous ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty2/5/2018, 22:47

je vais faire simple: Jésus se dit en hébreu Yéshoua et dans ce Nom qui est au-dessus de tout nom, il y a la présence du tétragramme...voilà pourquoi il est au-dessus de tout nom...
Dans Yéshoua, il y a la lettre shine...demander à J&b ce que ça veut dire ou à Boulo

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty2/5/2018, 22:52

Ok je vais demander a Boulot si vous croyiez que Jésus est Dieu est donc vous dit au revoir fou
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty2/5/2018, 23:07

philippe bis a écrit:
C 'est a dire que je n 'est pas encore compris votre "idendité" , je ne sais mème pas si Jésus est Dieu pour vous ou pas...
Philippe,
La foi, ce n'est pas adhérer à des formules toutes faites, mais c'est chercher le Dieu qui est en nous, et faire grandir la semence que nous sommes.

Si Jésus veut dire Dieu sauve, c'est bien qu'il est Dieu, non ?



Citation :
Yéshoua est un nom hébreu dont la translittération grecque est Iesous. Le nom Jésus en français vient de la translitération du nom grec en latin Iesus.

Le nom de notre Sauveur est le nom Hébreu – Araméen : ע ו ש י , YESHU’A (Yéshoua). Rappelons que l’hébreu se lit de la droite vers la gauche. Yéshoua signifie « Il sauve, Il sauvera ». Yéshoua est en fait la version araméenne du nom hébreu plus long YéHoshua (Josué). Yéshoua est une forme tardive du nom hébreu biblique Yéhoshua (Josué). Yéshoua est donc un diminutif de YéHoshoua. YéHoshoua se compose de « YéHo » et de « Shoua ». « YéHo » est une forme de « YaHu », un diminutif du nom de Dieu YHVH. « Shoua » signifie « un cri invoquant le secours ». « Un cri qui sauve ». « Au secours ! ». YéHoshoua signifie « YHVH sauve ». « YHVH est un cri qui sauve ». « Criez vers YHVH quand vous avez besoin d’aide ». Il y a donc l’idée de délivrer. De sauver. De secourir.
http://restauration.judeoapostolique.over-blog.com/article-doit-on-dire-jesus-ou-yeshoua-68461793.html
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty2/5/2018, 23:10

Ce soir j'ai envie de louer le Seigneur...venez avec moi le louer...


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty2/5/2018, 23:26



En live.
Je pense qu'ils louent aussi le Seigneur Smile



Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty2/5/2018, 23:37

Oui on se prépare pour shavouot...et on fête aussi les 70 ans de la naissance de l'Etat d'Israël


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty2/5/2018, 23:47


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty2/5/2018, 23:52

Mister be a écrit:
jérémy261 a écrit:


Ptdr !
Le type t'explique que les religions cachent la face de Dieu mais lui par contre d'affirmer que sa Thora est la parole de Dieu.
Le type demande de faire son auto-critique sur la religion alors que lui reste aveuglé par la sienne.

Je croirai à ta Thora le jour où je verrai un bâton se changer en serpent.


Ce forum m'a permis à la fois de comprendre sur un phénomène et qui me rassure.
Vos églises se vident.
Je vous remercie tous. Je suis éclairé aujourd'hui. La menace ne vient pas du Catholicisme.
Je vous souhaite à tous de croire à votre livre remplis de légendes et mythes.
Et au revoir!

La Torah n'est pas une religion..;et quelle est sa religion?

Thomas a dit la même chose à Yéshoua ...il a quand même mis ses doigts dans ses plaies...


Quand tu ouvres un journal scientifique, tu vas t'interroger sur la véracité de ce qui est écrit à partir d'une démonstration, non ?
Je ne parle pas d'une religion mais de croire.
Vais-je croire une revue qui raconte qu'une citrouille s'est transformée en carrosse simplement parce que c'est écrit ?
Absolument non.

Thomas, je ne l'ai pas connu.

Tu as connu Achille ?
Ulysse, lui a connu Achille.
Ce n'est pas parce que Ulysse a connu Achille dans la ville de Troie que je dois croire que le Styx existe.
Rien n'a empêché Aristote de croire en Zeus.
Aristote n'est pas bête.
Alexandre le Grand, non plus.
Socrate était intelligent également.

Dois-je croire à l'existence d'Athéna parce que Aristote y a cru ?  



Sinon, ta définition de la Trinité ?
Et les 27 livres choisies par l'église catholique, tu les acceptes ou tu les rejettes ?


Dernière édition par jérémy261 le 2/5/2018, 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty2/5/2018, 23:54

le shema avant d'aller me coucher et remettre mon âme entre les mains de l'Eternel
Bonne nuit à tous


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty2/5/2018, 23:55

Oui bonne nuit.
Et bonne Trinité
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty2/5/2018, 23:56

jérémy261 a écrit:
Mister be a écrit:
jérémy261 a écrit:


Ptdr !
Le type t'explique que les religions cachent la face de Dieu mais lui par contre d'affirmer que sa Thora est la parole de Dieu.
Le type demande de faire son auto-critique sur la religion alors que lui reste aveuglé par la sienne.

Je croirai à ta Thora le jour où je verrai un bâton se changer en serpent.


Ce forum m'a permis à la fois de comprendre sur un phénomène et qui me rassure.
Vos églises se vident.
Je vous remercie tous. Je suis éclairé aujourd'hui. La menace ne vient pas du Catholicisme.
Je vous souhaite à tous de croire à votre livre remplis de légendes et mythes.
Et au revoir!


Pas d'importance puisque tu ne crois pas!
La Torah n'est pas une religion..;et quelle est sa religion?

Thomas a dit la même chose à Yéshoua ...il a quand même mis ses doigts dans ses plaies...


Quand tu ouvres un journal scientifique, tu vas t'interroger sur la véracité de ce qui est écrit à partir d'une démonstration, non ?
Je ne parle pas d'une religion mais de croire.
Vais-je croire une revue qui raconte qu'une citrouille s'est transformée en carrosse simplement parce que c'est écrit ?
Absolument non.

Thomas, je ne l'ai pas connu.

Tu as connu Achille ?
Ulysse, lui a connu Achille.
Ce n'est pas parce que Ulysse a connu Achille dans la ville de Troie que je dois croire que le Styx existe.
Rien n'a empêché Aristote de croire en Zeus.
Aristote n'est pas bête.
Alexandre le Grand, non plus.
Socrate était intelligent également.

Dois-je croire à l'existence d'Athéna parce que Aristote y a cru ?  



Sinon, ta définition de la Trinité ?
Et les 27 livres choisies par l'église catholique, tu les acceptes ou tu les rejettes ?

Pas important, tu n'y crois pas!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty3/5/2018, 02:20

Shalom! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty3/5/2018, 10:08

Mister be a écrit:




Sinon, ta définition de la Trinité ?
Et les 27 livres choisies par l'église catholique, tu les acceptes ou tu les rejettes ?



Pas important, tu n'y crois pas!


Pas important pour moi mais pour les catholiques qui seraient curieux de savoir ta position à ce sujet, l'est.
Il n'y a pas que moi qui lit tes messages. Et puis je m'en vais.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty3/5/2018, 10:17

Des dizaines de sujets ont été ouverts sur la Trinité...Un de plus n'apportera rien au débat
Les catholiques doivent écouter leur Eglise et pas Mister Be
Maintenant s'ils veulent vraiment mon avis de juif messianique, que les catholiques se manifestent et j'ouvrirai un énième sujet sur la Trinité avec l'accord des modérateurs, je l'intitulerai: D.ieu est-Il Un ou plusieurs?

Quant aux livres choisis, je prends la Bible hébraïque et ma brit hadasha(nouvelle alliance) que je mets dans les ketouvim

Si pour toi la Bible est un recueil de contes..;arrête de la lire!
Il y en a d'autres bien mieux écrits et plus passionnants

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty3/5/2018, 10:43

Bien répondu Mister be, comme quoi on ne peut pas dire que tu fais du prosélytisme, bien au contraire Smile

C'est quand même rare les athées qui s'intéressent de si près aux religions, ne serait-ce que pour les détruire,
alors Jérémy, fais attention au chemin de Damas... dangereux Smile



Mister be,

Dans une des vidéo de Jacques Colant, je ne retrouve plus laquelle, il commente l'inversion du verbe et du sujet dans "Berechit BARA Elohim"
Le verbe se trouve avant Elohim ce qui donne "Au commencement créa Dieu." Et il dit que c'est une manière de dire que Dieu peut être créé par sa création, c'est intéressant, mais on s'étendra pas la-dessus, mais sur cette inversion grammaticale,  vu que tu parles hébreu....

Dans la suite du récit de la genèse, l'inversion est continue, pas seulement dans le premier verset  :
Vayomer Elohim, (et dit Dieu : ...)
Vayira Elohim (et vit Dieu...)
Vayikra Elohim (et cria Dieu :....)

Il en de même pour de même pour l'homme
Vayomer ha Adam (et dit Adam : ...)
Vayikra ha Adam (et cria Adam: ...)
pour le serpent :
Vayomer ha naH'ach (et dit le serpent ....)
la femme :
Vatomer ha isha (et répondit la femme...)

Donc, cette inversion ne correspond pas spécialement au premier verset, et pour la raison qu'explique J. Colant et  des rabbins kabbalistes.
Est-ce une tournure propre à la Bible et à la Genèse en particulier ?
A cause du "et" en début de phrase ?
pour marquer l'importance de l'action du verbe avant le sujet ? (et le Verbe avec majuscule)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty3/5/2018, 11:12

D'un point de vue purement grammaticale, oui, on constate toujours cette inversion et l'habitude veut que nous comprenions l'inversion pour insister sur le temps employé avec le vav conversif soit yayiktol ou vaqal

L'hébreu a ceci d'étonnant et de dangereux...le même terme peut signifier un sens et son contraire
Je me souviens de mon premier cours d'hébreu quand le rabbin m'a dit:

l'expression: sharash tevah qui veut dire enraciner le mot mais aussi déraciner le mot...j'ai compris bien plus tard qu'en déracinant les mots hébreu pour les analyser et décoder la Bible, je m'enracinais en eux...

Donc oui on peut comprendre qu'au commencement D.ieu créa ou on créa des dieux...le résultat sera différent évidemment

Pour celui que ça intéresse

www.colantjacques-excellence-ministry.org/so/3MCXgLOi?cid=57e9f851-19c7-45c6-9fd2-9b169ef2446f®ion=c7c24182-0784-4d63-bc85-e9fd4f9bcf07#/main


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty3/5/2018, 11:15

J&B a écrit:
philippe bis a écrit:
C 'est a dire que je n 'est pas encore compris votre "idendité" , je ne sais mème pas si Jésus est Dieu pour vous ou pas...
Philippe,
La foi, ce n'est pas adhérer à des formules toutes faites, mais c'est chercher le Dieu qui est en nous, et faire grandir la semence que nous sommes.

Si Jésus veut dire Dieu sauve, c'est bien qu'il est Dieu, non ?



 
Citation :
Yéshoua est un nom hébreu dont la translittération grecque est  Iesous. Le nom Jésus en français vient  de la translitération du nom grec en latin Iesus.

Le nom de notre Sauveur est  le nom Hébreu – Araméen : ע ו    ש   י  , YESHU’A (Yéshoua).  Rappelons que l’hébreu se lit de la droite vers la gauche. Yéshoua signifie « Il sauve, Il sauvera ». Yéshoua est en fait la version araméenne du nom hébreu plus long YéHoshua (Josué). Yéshoua est une forme tardive du nom hébreu biblique Yéhoshua (Josué). Yéshoua est donc un diminutif de YéHoshoua. YéHoshoua se compose de « YéHo » et de « Shoua ». « YéHo » est une forme de « YaHu », un diminutif du nom de Dieu YHVH. « Shoua »  signifie « un cri invoquant le secours ». « Un cri qui sauve ». « Au secours ! ». YéHoshoua signifie « YHVH sauve ».  « YHVH est un cri qui sauve ». « Criez vers YHVH quand vous avez besoin d’aide ». Il y a donc l’idée de délivrer. De sauver. De secourir.
http://restauration.judeoapostolique.over-blog.com/article-doit-on-dire-jesus-ou-yeshoua-68461793.html
L'apôtre Paul qui reçoit sa révélation du Christ pourrait se vanter de ne pas avoir besoin de l’Église et des apôtres. Mais de peur de courir en vain Ga2,2, de peur d'annoncer une doctrine qui n'est plus celle de Jésus, il demande la reconnaissance des colonnes de l’Église, Pierre, Jacques et Jean siffler https://www.youtube.com/watch?v=krOLOLq4oJY
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty3/5/2018, 11:36

philippe bis a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=krOLOLq4oJY
Décidément, je ne pourrai jamais être d'accord avec ce gars là.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty3/5/2018, 11:56

Il n'a jamais été question de ne pas avoir besoin de l'Eglise et des apôtres et là vous démontrez bien une décision collégiale entre les apôtres d'autorités égales et non la suprématie d'un apôtre sur les autres...



_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty4/5/2018, 16:05

Ruper a écrit:
philippe bis a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=krOLOLq4oJY
Décidément, je ne pourrai jamais être d'accord avec ce gars là.
Et avec ce gars la? Smile jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Captur28
Arien or not arien Pouffer de rire https://www.youtube.com/watch?v=WhKbh4v45rs&feature=share
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty4/5/2018, 17:20

mister be a écrit:
L'hébreu a ceci d'étonnant et de dangereux...le même terme peut signifier un sens et son contraire

Merci pour ces précisions grammaticales, je me disais aussi...
Métaphysiquement, ça rentre dans la réflexion que j'ai faite sur le fil d'Onan.
C'est pour ça qu'ils sont si fascinants, ces jongleurs de juifs ! batman :beret:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty4/5/2018, 17:26

des jongleurs de juifs.
je me demande bien ce que ça peut être.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty4/5/2018, 18:02

Shabbat Shalom...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Perlimpimpim

Perlimpimpim


Masculin Messages : 485
Inscription : 06/04/2018

jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty5/5/2018, 21:19

Cher MB,

Je vous répondrais conséquemment sur ce fil dans quelques jours.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty6/5/2018, 20:23

Aux modérateurs,
Pourquoi toujours attendre jusqu'au moment où ça devient ingérable pour vous ?
J'allais écrire justement qu'il ne fallait pas fermer ces fils, à la seule demande de ces personnes, qui ont eu exactement ce qu'elles voulaient.
K11 a très bien modéré et bien compris les excuses mitigées et narquoises de Lucia et la mauvaise foi de Jeremy.
En espérant qu'on gardera ouvert le dernier sujet sur le judaïsme, sans que Jeremy ne vienne y semer la pagaille...

Entre personnes de bonne volonté le dialogue est toujours pacifique et amical.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty6/5/2018, 20:27

J&B a écrit:
Aux modérateurs,
Pourquoi toujours attendre jusqu'au moment où ça devient ingérable pour vous ?
J'allais écrire justement qu'il ne fallait pas fermer ces fils, à la seule demande de ces personnes, qui ont eu exactement ce qu'elles voulaient.
K11 a très bien modéré et bien compris les excuses mitigées et narquoises de Lucia et la mauvaise foi de Jeremy.
En espérant qu'on gardera ouvert le dernier sujet sur le judaïsme, sans que Jeremy ne vienne y semer la pagaille...

Entre personnes de bonne volonté le dialogue est toujours pacifique et amical.

Chère J&B, nous ne sommes pas 24h/24 sur le forum et lorsque l'on arrive, c'est souvent trop tard pour rattraper.

Ste Lucia a demandé au moins 4 fois qu'on supprime son compte : nous sommes obligés de le faire, ça fait partie de la loi.

Moi aussi, j'espère que ce fil restera car c'est toujours agréable de dialoguer avec Mister be et vous.

A bientôt.   :bisou:


Dernière édition par Violette7 le 6/5/2018, 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty6/5/2018, 20:27

supprimé. Vous n'allez pas recommencer à polémiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty6/5/2018, 20:30

C'est une blague là ?

Elle me cite

J'ai le droit de me défendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty6/5/2018, 20:31

C'est qui fait la polémique là ?
J&B ou moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   jour - Ici on parle du Judaïsme - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ici on parle du Judaïsme
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus parle de la Parole de Dieu, comme aucun prophète n'en a parlé
» Judaïsme(s) messianique(s)
» Qu'est-ce que le Judaïsme ?
» Judaïsme et christianisme
» Judaïsme et réincarnation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: