DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bassmeg et sa position humaniste

Aller en bas 
+10
Scrogneugneu
k11
Pascal
dims
lion-des-bois
philippe bis
Entrottinette
Pignon
boulo
Arnaud Dumouch
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty6/3/2018, 21:27

Pascal a écrit:
Vous vivez 1000 ans en arrière mon pauvre ...

Ah ? Dieu a donc changé depuis 1000 ans ? Où c'est l'homme qui progressivement souhaite déclarer son ego souverain là où l'Eglise professe depuis 2000 ans qu'il faut mourrir à soi-même pour  retourner vers Dieu. (Jean, 3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty6/3/2018, 21:29

Pascal a écrit:
Vous vivez 1000 ans en arrière mon pauvre ...

Et vous, vous vivez en vous prenant pour saint Pierre. Oui, j'ai la mémoire aiguisée.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty6/3/2018, 21:34

Bassmeg a écrit:
[...]

Qui t a fait croire que je refusais de professer le credo?


Je crois comprendre que , pour Bassmeg , Dieu , c'est ... la discussion .

J'en parle dans le coin modo .


_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty6/3/2018, 21:36

boulo a écrit:
Bassmeg a écrit:
[...]

Qui t a fait croire que je refusais de professer le credo?


Je crois comprendre que , pour Bassmeg , Dieu , c'est ... la discussion .

J'en parle dans le coin modo .


Oui, Dieu est le "Je pense donc je suis" de chaque personne individuelle, une émanation de la pensée personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty6/3/2018, 21:41

Pire que cela . Dans certaines religions , le contact avec la divinité se fait à l'aide de drogues .

Pour Bassmeg , sa drogue sacrée , c'est ... la discussion , peu importe son contenu .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty6/3/2018, 21:43

oui cela est vrai Boulo
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty6/3/2018, 21:57

boulo a écrit:
Pire que cela . Dans certaines religions , le contact avec la divinité se fait à l'aide de drogues .

Pour Bassmeg , sa drogue sacrée , c'est ... la discussion , peu importe son contenu .

A part que la drogue de Bassmeg ne mène pas à Dieu et mais lui tourne le dos.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty7/3/2018, 08:59

Exemple d'interrogatoire à la bolchévique, et à la manière des journalistes modernes qui veulent amener le condamné d'avance au "blasphème contre Charlie"  Wink  

Dans une discussion sur la vision du christianisme, tout à coup, un hiatus :


Bassmeg :
Je me trompe?
Tu portes des tissus faits de 2 fibres differentes melangées?

Tabris :
C'est à elle [l'Eglise] qu'il faut demander un éclairage sur les deux tissus différents à porter. Donc oui, rien n'est à interpréter, accepter ou rejeter à ma sauce, mais à la lumière du Christ.

Bassmeg :
Au fait, tu n as pas repondu a ma question.
Portes tu des tissus faits de deux fibres differentes?

Tabris :
Réponse à ta question sans pertinence : Oui, je porte tous les tissus possibles pour confectionner des vêtements, peu importe s'ils sont faits de plusieurs fibres. L'Église n'a jamais dit que cette citation constituait encore une abomination valide à ce jour.

Bassmeg :
Pour les tissus,
si tu en portes faits de deux fibres differentes,
Ca veut dire que tu te permets (et je ne t en blame pas) (c'est moi qui mets en gras ) de ne pas tenir compte de la parole de Dieu, au moins sur ce point precis.

Comme tout le monde, tu prends a la carte, et pas le menu entier.

Tabris :
Je prends à la carte de l'Église du mieux que je peux. Demande à l'Église comment elle a composé son menu, pour changer.

________________

Alors que je lui demandais si sincèrement elle avait déjà lu le N.T. en entier, elle me répond avec un passage hautement "subversif" du deutéronome,  je lui avais expliqué que :

Citation :
Le deutéronome c'est un ensemble de lois écrites et de lois orales, d'ordre et de contrordres.
J'avoue que j'ai lu le deutéronome en diagonale, que je mets au même niveau que les discussions de "savants" religieux de toutes obédiences...
Il faut dire qu'en ce temps-là, les juifs avaient pour mission de garder leur identité jusqu'aux temps de la fin, ceux où le Messie paraîtrait.
Donc, pour garder une identité, il faut tout contrôler, depuis la circoncision jusqu'aux gadgets vestimentaires, cheveux et poils inclus, en passant par le langage, et surtout ne jamais se marier avec des tribus étrangères Smile
Les mères et les femmes sont sacrées chez les juifs, on ne devient juif que par sa mère.

Donc, c'était une vérité pour ce temps-là et qui n'a plus cours.


Comme quoi, elle ne tient aucun compte du contenu de nos réponses.
Au delà de la simple discussion de bistrot, elle cherche à être le centre d'attention du "fofo"... ce que nous lui donnons bien volontiers en marchant tous dans sa combine  Laughing
Peu lui chaut que nous en parlions en bien ou en mal, l'important c'est d'en parler. Je dirais même qu'elle fait durer le plaisir Pouffer de rire

Bassmeg a écrit:
je suis sans cesse interrompue (a mon grand bonheur, sincerement)
par des gens qui veulent en savoir plus.

:mdr:

Ma conclusion : tout prendre comme des enseignements sur nous-mêmes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty7/3/2018, 09:10

J&B a écrit:
Spoiler:

Je plussoie.

D'où l'importance que la modération fasse respecter la règle de se cantonner à un fil de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty7/3/2018, 12:11

Tabris a écrit:
Pascal a écrit:
Vous vivez 1000 ans en arrière mon pauvre ...

Et vous, vous vivez en vous prenant pour saint Pierre. Oui, j'ai la mémoire aiguisée.

Et j'ai ajouté : " Que Dieu me punisse si j'ai menti " .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty7/3/2018, 12:55

Pascal si vous etes saint Pierre c 'est que vous pensé etre Saint?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty7/3/2018, 12:58

Ne soyez pas vexés parce que j'ai dis que les Adventistes par exemple doivent sûrement regretter le fait que le Vatican refuse les femmes Prêtres, ça ne m'étonne pas que les églises sont à moitié fermées aujourd'hui .

Mais bon pour en revenir à la réincarnation, j'avais aussi expliqué que le premier jour ou je suis entré à l'église des Adventistes de Lille, le Pasteur m'a montré du doigt en regardant la Prêtresse Africaine et s'est écrié ; " Pierre ! " . Et ceux qui me connaissent en savent autant, Dieu souffle à l'âme ce qu'il veut .

Je vais arrêter vraiment le forum voilà, parce que j'imagine la suite de mes interventions ici à présent .

Dieu seul me jugera, pas vous ici .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty7/3/2018, 13:20

Pascal a écrit:
Et j'ai ajouté : " Que Dieu me punisse si j'ai menti " .
Cher Pascal,
Mais mon ami, vous êtes déjà assez puni. Demandez plutôt a être pardonné. Aussi n'attendez pas encore le Kalki, car il est écrit noir sur blanc sur les écrits védiques que tout cela apparaîtra a l'âge des chevaux, des épées et des lances, et cela si vous ne le réalisez toujours pas, est depuis longtemps disparu et maintenant c'est plutôt l'âge d'armes modernes, comme des chars, des missiles et des armes à feu. Il n'est donc aucunement sage de votre part de défier ces vérités et d'attendre encore "Kalki Autar" portant épée et flèches ou lances. A un certain moment il faut savoir ne pas s'exposer a la risée de tout le monde..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty7/3/2018, 15:17

BRAVO Tabris, Thomas33, lion des bois et J&B pour votre résumé concernant la sournoiserie de Bassmeg et son maintien dans ce forum.

J&B, vous m'avez sorti les mots que je voulais dire en m'inscrivant, car c'est pour dénoncer les agissements de Bassmeg que je suis revenue temporairement. Alors merci J&B d'avoir si bien résumé ma pensée et celle des autres.

Je suis une ancienne qui a vu beaucoup de belles choses sur ce forum, où chacun pouvait y puiser dans la foi des autres, mais j'étais aussi présente quand certains de la modération se sont révoltés (Doris, Pt Messager)...

Arnaud n'avait rien vu venir, alors que tout le forum était aux aguets...

Mais depuis cet été, on sent bien la direction que veut donner Bassmeg à ce forum et maintenant, il serait temps que tout le monde s'unisse pour qu'elle arrête de propager ses idées maléfiques et néfastes.

Il nous faut aussi apporter tout notre soutien aux modérateurs qui sont certainement liés par des décisions qu'ils n'approuvent pas... d'où leur peu de présence et les topics laissés à eux mêmes.

Ce matin, ma nièce de 17 ans me demandait quelle était "la minute avec Marie"... elle se délecte de ce topic : plus rien depuis lundi, plus d'interventions dans aucun topic : je compatis et je comprends bien le malaise qui est palpable.


Je remets la conclusion de J&B que je trouve que nous devrions tous appliquer :

Comme quoi, elle ne tient aucun compte du contenu de nos réponses.
Au delà de la simple discussion de bistrot, elle cherche à être le centre d'attention du "fofo"... ce que nous lui donnons bien volontiers en marchant tous dans sa combine   Laughing  


Peu lui chaut que nous en parlions en bien ou en mal, l'important c'est d'en parler. Je dirais même qu'elle fait durer le plaisir bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 3716989659



(post de 8h59)


A chacun sa conscience si l'on veut ou pas que DA redevienne un forum agréable pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty8/3/2018, 11:58

halim a écrit:
Pascal a écrit:
Et j'ai ajouté : " Que Dieu me punisse si j'ai menti " .
Cher Pascal,
Mais mon ami, vous êtes déjà assez puni. Demandez plutôt a être pardonné. Aussi n'attendez pas encore le Kalki, car il est écrit noir sur blanc sur les écrits védiques que tout cela apparaîtra a l'âge des chevaux, des épées et des lances, et cela si vous ne le réalisez toujours pas, est depuis longtemps disparu et maintenant c'est plutôt l'âge d'armes modernes, comme des chars, des missiles et des armes à feu. Il n'est donc aucunement sage de votre part de défier ces vérités et d'attendre encore "Kalki Autar" portant épée et flèches ou lances. A un certain moment il faut savoir ne pas s'exposer a la risée de tout le monde..

Puni ? non, je suis fils d'ouvrier, et puisque les patrons sont des fourbes en puissance mon moyen d'existence s'en trouve déstabilisé comme beaucoup d'ouvriers réduit à devoir supporter la déchéance .

Si Jésus revient vraiment parler au Vatican, il lui faudra être riche et non fils d'ouvrier, de plus je sais qu'il lui faudra mille années et non 1 jour .

Quand tu es riche ça passe mais quand tu es comme moi les forumeurs te jettent des tomates à la figure, un peu comme Philippe bis et René Matheux savent le faire vois tu ?

Kalki ? bah je ne sais plus quoi en penser vu qu'il y a toujours des falsifications et des hoax dans les textes .

Bonne journée et combattons les riches bouffis d'orgueil de vanité et destructeurs des valeurs humaines et divines . Les Bidelberg et les Rotschild et toute leur clique eux seront bientôt vraiment punis au plus haut point c'est à dire l'enfer et les flammes .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty8/3/2018, 12:01

Je rappelle que ce fil est destiné à la présentation des idées de Bassmeg sur le christianisme ( s'il y en a )  .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty8/3/2018, 12:07

Pascal a écrit:
halim a écrit:
Pascal a écrit:
Et j'ai ajouté : " Que Dieu me punisse si j'ai menti " .
Cher Pascal,
Mais mon ami, vous êtes déjà assez puni. Demandez plutôt a être pardonné. Aussi n'attendez pas encore le Kalki, car il est écrit noir sur blanc sur les écrits védiques que tout cela apparaîtra a l'âge des chevaux, des épées et des lances, et cela si vous ne le réalisez toujours pas, est depuis longtemps disparu et maintenant c'est plutôt l'âge d'armes modernes, comme des chars, des missiles et des armes à feu. Il n'est donc aucunement sage de votre part de défier ces vérités et d'attendre encore "Kalki Autar" portant épée et flèches ou lances. A un certain moment il faut savoir ne pas s'exposer a la risée de tout le monde..

Puni ? non, je suis fils d'ouvrier, et puisque les patrons sont des fourbes en puissance mon moyen d'existence s'en trouve déstabilisé comme beaucoup d'ouvriers réduit à devoir supporter la déchéance .

Si Jésus revient vraiment parler au Vatican, il lui faudra être riche et non fils d'ouvrier, de plus je sais qu'il lui faudra mille années et non 1 jour .

Quand tu es riche ça passe mais quand tu es comme moi les forumeurs te jettent des tomates à la figure, un peu comme Philippe bis et René Matheux savent le faire vois tu ?

Kalki ? bah je ne sais plus quoi en penser vu qu'il y a toujours des falsifications et des hoax dans les textes .

Bonne journée et combattons les riches bouffis d'orgueil de vanité et destructeurs des valeurs humaines et divines . Les Bidelberg et les Rotschild et toute leur clique eux seront bientôt vraiment punis au plus haut point c'est à dire l'enfer et les flammes .
Cher pascal vous ne pouvez pas venir sur un forum catholique et relayer des propos comme quoi la sainte vierge serais une "bonniche" puis dire que vous etes la réincarnation de saint pierre et apres vous plaindre de "recevoir des tomates "en pleine face et c 'est dans ce sens la que halim vous dit que " A un certain moment il faut savoir ne pas s'exposer a la risée de tout le monde.." , donc un peu + de serieux et de respect svp...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty8/3/2018, 12:10

boulo a écrit:
Je rappelle que ce fil est destiné à la présentation des idées de Bassmeg sur le christianisme ( s'il y en a )  .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty8/3/2018, 20:45

Violette3 a écrit:
boulo a écrit:
Je rappelle que ce fil est destiné à la présentation des idées de Bassmeg sur le christianisme ( s'il y en a )  .

Du christianisme ou des idées? :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty9/3/2018, 23:33

boulo a écrit:
Je rappelle que ce fil est destiné à la présentation des idées de Bassmeg sur le christianisme ( s'il y en a )  .

je te rappelle que ca fait plusieurs fois que je te demande que ce fil soit deplacé et son titre modifié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty9/3/2018, 23:36

blanche neige a écrit:
Spoiler:


compte sur moi pour porter la plus grande attention a ton post, blanche neige.
Je termine un truc, et je te réponds personnellement et en detail.

A toute sista.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty9/3/2018, 23:38

Tu vas faire une petite siesta et tu reviens ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty10/3/2018, 00:18

tape sur ma tête aussi Bassmeg, je pense comme blanche Neige.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty10/3/2018, 00:19

A part que je vais laisser pisser tes posts sans les lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty10/3/2018, 00:26

lion-des-bois a écrit:
tape sur ma tête aussi Bassmeg, je pense comme blanche Neige.

Garçon,
la derniere chose que je ferais, ce sera de taper sur ta tete.

pourquoi je ferais un truc aussi bizarre?

Tu as le droit TOTAL de ne pas respecter mes idées,
et c est reciproque,

et de mon coté,
j ai le devoir total te respecter,
ce qui, chez moi, implique naturellement la meme chose de ton coté.

voila les regles selon lesquelles je discute.

Tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty10/3/2018, 01:18

blanche neige a écrit:
Spoiler:


Bien.
en gros, ce que tu me reproches,
c est de la sournoiserie, et une volonté de gerer le forum...

Mais, comment te dire,
c est juste pas vrai en fait, ces histoires...
Si tu veux qu on en parle publiquement, on peut.

Pose une question, et je te répondrais du mieux que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty10/3/2018, 06:42

Non , Bassmeg . Blanche neige et d'autres ne vous reprochent pas de " vouloir gérer le forum " mais d'en faire un cirque et un one woman's show , par votre manque d'écoute des autres .

Pour le déplacement dans un autre fil , j'ai demandé une procédure acceptée à l'unanimité et ... je l'attends toujours .

Trois membres sur cinq de la modération vous sont pour le moment franchement hostiles . La voix d'Arnaud devant au moins compter pour deux , cela crée une égalité et ... un blocage .

En tout cas , le retour à des décisions unilatérales et arbitraires , comme lorsque vous étiez administratrice , est exclu .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty10/3/2018, 07:13

Aie au moins l'honnêteté de retirer "Catholique" de ta religion, Bassmeg. J'ignore personnellement si l'accusation de ta conspiration contre le forum est réelle, mais je pense que pour la sournoiserie tu bats déjà des records en refusant de comprendre quand on te dit que ta vision du catholicisme n'a rien de catholique. Et je te l'ai démontré sans que tu ne répondes plus rien. Prends ta dignité en pitié, si possible.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty10/3/2018, 07:28

Bassmeg a déjà dit qu'elle pouvait professer le Credo , saint Zibou .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty10/3/2018, 07:30

Tabris a écrit:
Aie au moins l'honnêteté de retirer "Catholique" de ta religion, Bassmeg. J'ignore personnellement si l'accusation de ta conspiration contre le forum est réelle, mais je pense que pour la sournoiserie tu bats déjà des records en refusant de comprendre quand on te dit que ta vision du catholicisme n'a rien de catholique. Et je te l'ai démontré sans que tu ne répondes plus rien. Prends ta dignité en pitié, si possible.

En effet, qu'y a-t-il de si difficile à professer le Credo?

SYMBOLE DE NICÉE-CONSTANTINOPLE
Spoiler:
N.B. Satan est le père du mensonge. C'est pourquoi, il ne veut pas dire ni oui ni non, clairement: Jn.8/44 et Mt.5/37, entre autres.


Dernière édition par saint Zibou le 10/3/2018, 07:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty10/3/2018, 07:31

boulo a écrit:
Bassmeg a déjà dit qu'elle pouvait professer le Credo , saint Zibou .

Elle a dit qu'elle ne rejetait pas le Credo, non pas qu'elle le confessait sans restrictions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty10/3/2018, 07:52

saint Zibou a écrit:
Et en un seul Seigneur, Jésus-Christ, Fils unique de Dieu,
né du Père avant tous les siècles.
Lumière de Lumière, vrai Dieu de vrai Dieu […]
En l'Église, une, sainte, catholique et apostolique.
Nous confessons un seul baptême en rémission des péchés.
Nous attendons la résurrection des morts et la vie du siècle à venir.

Boulo et Zibou, je doute fort que vous lisiez ceci de manière superficielle.

Bassmeg dit qu'elle confesse ce Credo, mais chacune de ses interventions rejette l'enseignement du Christ et la structure même de l'Église. Elle veut être libre de penser la religion comme elle le veut et réorganiser l'Église jusqu'à mettre des femmes sur le trône papal. Qui est Jésus déjà pour un catholique ? Le seul Seigneur, et c'est écrit noir sur blanc. Quel disciple ignorerait les enseignements et volontés de son maître ? Si elle ne confesse pas tout l'enseignement de l'Église, avec chaque alinéa, alors rien en elle ne peut être défini comme étant catholique. Si, après, vous voulez vous laisser abuser par un Oui qui n'en est pas un, libre à vous.
Prenez seulement garde à ne pas tenter le diable avec une patience surabondante.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty10/3/2018, 08:01

Merci pour l'avertissement , cher Tabris .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty10/3/2018, 14:11

Bassmeg a écrit:
blanche neige a écrit:
Spoiler:


Bien.
en gros, ce que tu me reproches,
c est de la sournoiserie, et une volonté de gerer le forum...

Mais, comment te dire,
c est juste pas vrai en fait, ces histoires...
Si tu veux qu on en parle publiquement, on peut.

Pose une question, et je te répondrais du mieux que je peux.

Pour la "réponse en détail" annoncée à 23h36, ce n'est pas très fructueux !

Avez-vous lu au moins le post de J&B du 7 mars à 8h59 ? elle résume parfaitement ce que beaucoup ici pensent.

Je n'ai pas dit que vous voulez gérer ce forum, vous interprétez encore comme toujours et partout. J'ai repris ce que J&B a écrit : vous voulez être LE CENTRE de toute attention et tout en disant que vous voulez discuter (quand le sujet vous convient), vous ne donnez que VOTRE pensée.

Et que c'était très désagréable de vous voir partout, même où vous n'y connaissez rien.

Je pense comme Tabris (et beaucoup d'autres, comme vous diriez) que vous seriez honnête en retirant "catholique" de votre profil, car vous jouez un rôle mais pas celui d'une catholique, même pas celui d'une chrétienne.

Je fais comme Lion des bois, je ne vous lis plus.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty10/3/2018, 16:04

Tabris a écrit:
en refusant de comprendre quand on te dit que ta vision du catholicisme n'a rien de catholique.

Non pas que je crois qu'elle dise toujours la vérité et qu'elle puisse réellement être considérée comme étant catholique mais ce serait quand même dommage si elle n'avait rien de catholique puisque je la crois sincère dans sa croisade contre la pédophilie au sein de l'Eglise et d'autant plus que c'est ici parmi des catholiques qu'elle la mène cette croisade avec l'espoir de faire prendre conscience que ce fléau est pris beaucoup trop à la légère.

Ensuite en toute logique il faut en conclure que si elle avait souhaité ardemment voir tomber l'Eglise c'est en dehors des murs du catholicisme pour parler contre cette Institution qu'elle mettrait toute son énergie et non plus en donnant la chance à chacun ici de se repentir s'il y a lieu de son implication directe ou surtout indirecte dans ce scandale.

Citation :
Bassmeg dit qu'elle confesse ce Credo, mais chacune de ses interventions rejette l'enseignement du Christ et la structure même de l'Église.

Mais non elle ne rejette pas toutes les interventions du Christ puisqu'elle s'accorde parfaitement avec la pensée de Jésus concernant la pédophilie contrairement à de nombreux prêtres qui eux continuent de se faire passer pour de fervents chrétiens alors qu'ils sont en réalité les pires traîtres face à l'enseignement de Jésus.

Donc ironiquement Bassmeg pourrait être ici le véritable remède de cheval dont l'Eglise aurait réellement besoin mais comme elle est elle aussi l'ennemie du végétarisme et de la croyance en la réincarnation comme de nombreux catholiques ce sera tout le bien que je dirai d'elle aujourd'hui.

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty10/3/2018, 18:26

Tout est à votre honneur Chribou de défendre Bassmeg, mais vu que vous ne savez rien de ce qu'elle est vraiment, moi je commence à douter de sa croisade contre la pédophilie.

Car si les modos l'avaient laissée faire, tous les fils étaient là-dessus et sur l'homosexualité.

Ce n'est pas être catholique que de ne faire que dénoncer que cela. N'importe qui doit le faire s'il est témoin d'actes pédophiles et je rappelle que c'est à l'intérieur des familles qu'il y en a le plus et non pas dans l'Eglise.

Etre catholique, c'est adhérer à ce qu'enseigne l'Eglise et ne pas prendre un petit bout par-ci, un petit bout par-là, parce que ça répond à ce que l'on pense.


Citation :
Ensuite en toute logique il faut en conclure que si elle avait souhaité ardemment voir tomber l'Eglise c'est en dehors des murs du catholicisme pour parler contre cette Institution qu'elle mettrait toute son énergie et non plus en donnant la chance à chacun ici de se repentir s'il y a lieu de son implication directe ou surtout indirecte dans ce scandale.



Justement, c'est à l'intérieur de l'Eglise que vient le Mal et c'est de l'intérieur d'un fruit que vient la pourriture. Le Malin le sait bien et s'en sert.



Citation :
Donc ironiquement Bassmeg pourrait être ici le véritable remède de cheval dont l'Eglise aurait réellement besoin mais comme elle est elle aussi l'ennemie du végétarisme et de la croyance en la réincarnation comme de nombreux catholiques ce sera tout le bien que je dirai d'elle aujourd'hui.

je ne vois pas ce que viennent faire ici la réincarnation et le végétarisme ?

Quant au remède de cheval dont l'Eglise aurait besoin, c'est LA PRIERE et vous avez lu quelque part que Bassmeg en parle ? moi pas.

Bon week-end. Mes vacances sont finies, je reprends le boulot lundi.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty10/3/2018, 23:31

La remarque de Chribou ( 16h04 ) me semble pertinente .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty11/3/2018, 00:02

boulo a écrit:
La remarque de Chribou ( 16h04 ) me semble pertinente .
Je suis pas d 'accord sur la pertinence car Chribou dit " mais comme elle est aussi l'ennemie du végétarisme et de la croyance en la réincarnation " et le jour ou l 'église catholique sera pour la croyance en la réincarnation elle signera son arret de mort cher boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty11/3/2018, 01:00

blanche neige a écrit:
Spoiler:

je crois encore que tu as bienmal compris ce qui se passe.

je ne veux pas etre le centre de l attention, ce sont les gens et les modos qui créeent des topics portant mon nom.
PAS MOI. J ai plusieurs fois demandé a changer le titre de ce topic.

ENSUITE...
je comprends pas bien ton idée...

est ce que ca te derange que je ne parle QUE de pedophilie et d homosexualité
ou bien est ce que c est le fait que je parle sur TOUS les sujets qui te derange?

ces deux propositions sont fausses et je peux te le demontrer.
Néanmoins, tu me reproches LES DEUX (malgré leur incompatibilité bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 2259885686 ).
Je veux juste savoir qu est ce que tu me reproches LE PLUS?

Parler de tous les 20 000  sujets que ce forum comporte?
ou bien ne parler que de DeUX sujets??????

sachant que l une comme l autre de ces affirmations sont des mensonges, ou des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty11/3/2018, 01:17

Chribou a écrit:
Spoiler:

Ecoute moi, chribou.

D abord, je dois (et je VEUX) te saluer.
Tu prouves encore une fois que

on peut s echarper sur des questions de theologie,
sur des questions sociétales,
sur des questions politiques (et dieu sait que toi et moi on est vraiment eloignés sur ces sujets)

sans que ca implique ni mepris, ni pseudo excommunication.


ensuite, je tiens a rectifier ce que tu as dit sur mon compte.
Je mange BEAUCOUP DE VIANDE, c est un fait indeniable.

mais ca ne veut pas dire que je suis ennemie du vegetarisme ni des végétariens.
Au contraire.

Le moins ils mangent d agneaux, le plus ca nous en fait pour nous viandards.


et si tu veux VRAIMENT le fond de ma pensée,
je crois que si nous humains, on veut que nos petits enfants vivent,
alors on devrait TOUS devenir vegan.
perso, je suis pas prete,
(mon plat de condamnée a mort, ce serait un tres gros morceau d onglet de bœuf, du sel du poivre et c est tout. ET JE LE VEUX BLEU)
et pour moi la question d enfanter est pas encore acquise.
C est pourquoi je mange plein de cadavres.

Ca pour te dire que je ne suis pas vegan, mais que je ne les condamne pas le moins du monde.
Si on etait tous comme moi,
en moins d un an, il ne resterait sur terre que des plantes, des humains et des vers de terre.

Comme j ai dit, je suis pragmatique.
Et nulle en math.
Mais je sais quand meme encore additionner 2 et 2.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty11/3/2018, 02:11

Bassmeg a écrit:
on peut s echarper sur des questions de theologie,
sur des questions sociétales,
sur des questions politiques (et dieu sait que toi et moi on est vraiment eloignés sur ces sujets)

Bonsoir Bassmeg,

Non désolé je ne connais pas tes positions sur la politique mais si tu es très à droite alors oui effectivement nous serions très éloignés.

Citation :
sans que ca implique ni mepris, ni pseudo excommunication.

Attention je pourrais par contre être jaloux de ton écrasante supériorité intellectuelle et après être tenté de t'excommunier .

Oui ce serait un peu lâche de ma part mais on se défoule comme on peut hein tu crois pas?

Citation :
et si tu veux VRAIMENT le fond de ma pensée,
je crois que si nous humains, on veut que nos petits enfants vivent,
alors on devrait TOUS devenir vegan.

Ca pour te dire que je ne suis pas vegan, mais que je ne les condamne pas le moins du monde.
Si on etait tous comme moi,
en moins d un an, il ne resterait sur terre que des plantes, des humains et des vers de terre.

Hé bien merci pour ton témoignage et déjà tu en parles mieux que je ne saurais le faire et de plus je pourrais me servir de ton ''mauvais exemple'' pour menacer tous les cathos qui mangent de la viande qu'ils finiront par devenir comme toi s'ils continuent ce qui devrait les inciter instantanément à se convertir au végétarisme hi hi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty11/3/2018, 02:22

philippe bis a écrit:

Je suis pas d 'accord sur la pertinence car Chribou dit "  mais comme elle est aussi l'ennemie du végétarisme et de la croyance en la réincarnation " et le jour ou l 'église catholique sera pour la croyance en la réincarnation elle signera son arret de mort cher boulot.

Bien pour ce qui est de Bassmeg en tous cas je pense qu'elle est comme l'Eglise farouchement opposée à l'idée de la réincarnation mais pour le reste si je dis ce que j'en pense on va me remettre à l'ordre alors peut-être sur un autre fil prochainement si je puis me permettre.

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty11/3/2018, 06:55

Bassmeg , vous confirmez la justesse des préventions de beaucoup de participant-e-s à votre égard .

1) Vous vous acharnez à vouloir influencer Blanche neige , alors que , subjectivement , elle ne peut plus vous supporter à cause de votre égocentrisme et n'a que faire de vos explications sur quelque différend que ce soit .
Vouloir reconquérir immédiatement une personne qui vient tout juste de vous dire : " je ne t'aime plus " , cela s'appelle du harcèlement .

2) Vos longues félicitations à Chribou , qui salue justement un de vos très rares travaux constructifs , comprennent hélas implicitement l'éloge de la " discussion pour la discussion " , qui est votre drogue préférée mais qui peut être un poison pour un forum . Pour beaucoup de membres , ce n'est hélas qu'une confirmation . Une discussion doit être paisible ( non violente ) et destinée à ouvrir les cœurs , pas à agacer les esprits .

La décision momentanée d'Arnaud à votre sujet était : vous laisser le présent fil mais dans la présente section et vous supprimer les posts " non pertinents " dans les autres fils . Il ne spécifiait pas le critère de " pertinence " ( ce que d'autres modérateurs lui avaient tout de suite demandé , sans obtenir de réponse ) .

Je demande maintenant un vote de la modération pour vous cantonner à un fil , qui serait placé dans " Philosophies diverses " . La question de la mention " catholique " serait examinée plus tard .

Je vous signale - et cela ne vous étonnera sans doute pas - qu'un modérateur fait déjà grève à cause de vous et que deux autres menacent de le faire aussi .

Je suis d'une nature plus patiente mais plus tranchée lorsque s'impose une décision .

Si un accord n'est pas trouvé avec vous ou si vous ne respectez pas un accord trouvé sans être sanctionnée , je migrerais vers un autre forum .


PS Je ne communiquerai plus avec vous tant que la modération n'aura pas pris une position cohérente .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 11/3/2018, 19:54, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty11/3/2018, 07:03

Bassmeg a écrit:


est ce que ca te derange que je ne parle QUE de pedophilie et d homosexualité
ou bien est ce que c est le fait que je parle sur TOUS les sujets qui te derange?


Bassmeg, depuis le début, je vous disais que votre pensée est humaniste sans Dieu.

c'est cela qui pose problème pour la ligne éditoriale d'un forum catholique.

Pour le moment, j'essaye de vous montrer la différence entre l'humanisme sans Dieu et le catholicisme.

Voudriez vous que je change le titre de ce fil pour celui-ci :

bassmeg et sa position humaniste

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty11/3/2018, 08:33

philippe bis a écrit:
boulo a écrit:
La remarque de Chribou ( 16h04 ) me semble pertinente .
Je suis pas d 'accord sur la pertinence car Chribou dit "  mais comme elle est aussi l'ennemie du végétarisme et de la croyance en la réincarnation " et le jour ou l 'église catholique sera pour la croyance en la réincarnation elle signera son arret de mort cher boulot.

N'importe quoi il existe des réincarnationistes dans l'Eglise comme le Pasteur que je connais par exemple et d'autres, vous devriez sortir de votre trou . Donc vous êtes sectaire Mr Bis . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty11/3/2018, 10:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:

C est la ou tu te trompes.

L humanisme n exclut pas dieu. Les premiers humanistes etaient croyants, je te le rappelle.

Il y a de l humanisme sans dieu et de l humanisme AVEC Dieu.

Ta proposition de changement de titre me va bien.

Quoi a propos du changement de section?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty11/3/2018, 11:17

L'humanisme AVEC DIEU est autre chose.
Comme il regarde Dieu et les lois immanentes qu'il a donné à ses enfants, il ne se contente pas de réduire le bien et le mal "à ce qu'un adulte consentant décide".

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 11/3/2018, 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty11/3/2018, 11:57

Bassmeg a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:

C est la ou tu te trompes.

L humanisme n exclut pas dieu. Les premiers humanistes etaient croyants, je te le rappelle.

Il y a de l humanisme sans dieu et de l humanisme AVEC Dieu.

Ta proposition de changement de titre me va bien.

Quoi a propos du changement de section?
Qui peut etre communiste sans Dieu et communiste AVEC Dieu?Soit on est avec Dieu soit on est contre "Celui qui n'est pas avec moi est contre moi" Matthieu 12:30.Faire passer une idéologie comme l 'humanisme avant Dieu c 'est etre contre Dieu.Dieu d 'abord! Maître, dans la Loi, quel est le grand commandement ? »

Jésus lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit.

Voilà le grand, le premier commandement.

Et le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Matthieu 22:37-38
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty11/3/2018, 11:58

Oui, sans le premier commandement, le second finit par tourner à "Carpe Diem"

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty11/3/2018, 14:09

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

Je pense que c'est vous qui ne VOULEZ PAS comprendre ce qu'on vous dit.

Mais encore une fois, vous vous posez en VICTIME.

Et détournez, comme d'habitude, ce que l'on vous dit.

Les modos n'y sont pour rien, ils ont mis simplement un peu d'ordre dans VOTRE désordre, car oui, cela ME (je ne parle pas d'autres personnes) dérange de ne voir que critiquer l'Eglise dans vos sujets, entr'autre celui de la pédophilie.

Mensonge ou erreur : tiens, tiens, on se modère là. 

Certaines personnes mentent tellement qu'elles ne savent plus où est la vérité.

Quant à l'erreur, elle est humaine, à condition qu'on n'en fasse pas une vérité.

Car parler des 20.000 sujets de ce forum est peut-être une vérité mais elle n'a pas de sens quand vous prenez d'office plusieurs sujets où on ne voit que vous. 

Mais il est vrai que pour noyer le poisson, vous savez le faire... à votre avantage, sauf que nous ne sommes pas naïfs au point de tout avaler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bassmeg et sa position humaniste
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mort de Jacques Duquesne, humaniste et engagé
» La position debout de l'homme
» " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?
» Position de l'EGLISE sur les non croyants???
» Bassmeg vous parle de tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: