DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bassmeg et sa position humaniste

Aller en bas 
+10
Scrogneugneu
k11
Pascal
dims
lion-des-bois
philippe bis
Entrottinette
Pignon
boulo
Arnaud Dumouch
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 EmptyDim 11 Mar - 8:15

spoiler:

Biensûr qu'elle noie le poisson. C'est pour ça qu'elle fait sans arrêt des jeux de mots à rallonge pour éviter d'avoir à mener un  raisonnement construit que l'on puisse reprendre.

D'autre part, ça n'est pas correct, cette manière de toujours tutoyer les gens qui lui demandent de les vouvoyer. La modération devrait intervenir rien que pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 EmptyDim 11 Mar - 8:32

philippe bis a écrit:
Spoiler:

Je vais être franc avec toi Philippe j'ai l'impression qu'à peu près tout ce qui émane de toi est très chargé de haine et remarque je suis un peu comme toi mais très récemment j'ai eu la chance et le bonheur de re-découvrir la chanteuse Barbara que j'avais toujours aimée mais sans vraiment réaliser combien cette Artiste est Sublime et combien elle a le don d'inspirer l'Amour.

Elle me rappelle aussi beaucoup la Marie-Madeleine de l'Evangile mais Monique Serf elle a le pouvoir de m'atteindre jusqu'aux larmes à travers plusieurs de ses chansons si bien que ma plus belle histoire d'amour c'est elle quand elle nous chante que pour elle aussi sa plus belle histoire d'amour c'est nous en espérant ne pas être arrivé trop tard au rendez-vous ...



Sans oublier bien sûr son passage à Gottingen qui est un véritable acte d'apôtre par son exemple de réconciliation et qui nous a valu cet autre chef d'oeuvre de la chanson française.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 EmptyDim 11 Mar - 9:06

Cher Chribou, il est indéniable que les "religions"orientales et la croyance en la réincarnation exercent une fascination sur l'Occident .On a parfois l'impression de faire partie d'un grand "marché commun" des croyances. Le monde serait une seule "grande surface", avec self-service évidemment : chacun fait son choix selon ce qui lui convient.Mais la foi chrétienne avance manifestement tout autre chose : la promesse de Dieu que, tous, nous ressusciterons.Dieu nous ressuscitera, chacun personnellement, comme Il l'a fait pour son Fils. Car Il nous aime chacun individuellement, et tous nous portons à ses yeux un nom unique. Nous ne sommes pas une perle au collier de renaissances se reproduisant sans cesse pour sans cesse aboutir à la mort. La mort a été vaincue par le Christ une fois pour toutes. Aussi sommes-nous libérés de la mort et de toute réincarnation. Le Christ proclame d'abord la loi de l'amour et du pardon. Nous ne devrons pas payer tout nous-mêmes au centime près ( karma). Par sa passion, c'est le Seigneur qui a "payé" pour nous. Sans doute, sommes-nous appelés à une perfection toujours plus grande, mais pas par le moyen de réincarnations successives.Annoncer sa foi ce n 'est pas de la haine... :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 EmptyDim 11 Mar - 9:20

Arnaud Dumouch a écrit:
L'humanisme AVEC DIEU est autre chose.
Comme il regarde Dieu et les lois immanentes qu'il a donné à ses enfants, il ne se contente pas de réduire le bien et le mal "à ce qu'un adulte consentant décide".

donc, on peut tout a fait etre humaniste et croyante. Merci de l avoir reconnu.

et ca ne se contente pas de reduire les choses a "ce qu un adulte consentant decide".
C est plus compliqué que ca.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 EmptyDim 11 Mar - 9:24

Le problème, c'est quand on est humaniste sans Dieu... C'est votre cas. L'âme des enfants créée à leur conception, vous voyez l'impact sur l'IVG ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 EmptyDim 11 Mar - 9:25

Chribou a écrit:
Spoiler:

on est completement dans le sujet
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 EmptyDim 11 Mar - 9:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Le problème, c'est quand on est humaniste sans Dieu... C'est votre cas. L'âme des enfants créée à leur conception, vous voyez l'impact sur l'IVG ?
Attention arnaud dire que l 'on est contre l 'avortement c 'est de la haine! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 EmptyDim 11 Mar - 9:30

thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 EmptyDim 11 Mar - 9:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Le problème, c'est quand on est humaniste sans Dieu... C'est votre cas. L'âme des enfants créée à leur conception, vous voyez l'impact sur l'IVG ?

ben je viens pourtant de te dire que ce n est pas mon cas, Arnaud. Toi et moi n avons pas tout a fait les memes idées,
mais ni toi ni moi n est plus ou moins catho que l autre.

en ce qui concerne l ame des enfants, DES leur conception, par exemple, nous avons tous les deux un avis different.
Mais aussi irrefutable l un que l autre.

Dans ces conditions, comment savoir qui est le plus catho des deux?
QUI se permettra de juger, au risque d etre jugé a son tour?

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 EmptyDim 11 Mar - 9:35

Le problème c'est que sur ce point fondamental, vous ne partagez pas la foi catholique...


Regardez :




Spoiler:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 EmptyDim 11 Mar - 9:35

Le problème c'est que sur ce point fondamental, vous ne partagez pas la foi catholique...


Regardez :




Spoiler:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 EmptyDim 11 Mar - 9:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Le problème c'est que sur ce point fondamental, vous ne partagez pas la foi catholique...


Regardez :




Spoiler:


c est faux, Arnaud.
je suis contre l avortement.

Je l ai deja expliqué dans un topic qui a été rendu illisible dans l agglomeration qui a eu lieu il y a quelques semaines.

Si tu veux, je peux reexpliquer ma position.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 EmptyDim 11 Mar - 9:55

Si pour ma part si j 'étais contre l 'avortement je  n 'aurais jamais ouvert un fil " femmes mortes ou avortement"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 EmptyDim 11 Mar - 9:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Le problème c'est que sur ce point fondamental, vous ne partagez pas la foi catholique...


Regardez :




Spoiler:


c est faux, Arnaud.
je suis contre l avortement.

Je l ai deja expliqué dans un topic qui a été rendu illisible dans l agglomeration qui a eu lieu il y a quelques semaines.

Si tu veux, je peux reexpliquer ma position.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 EmptyDim 11 Mar - 9:58

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 EmptyDim 11 Mar - 10:02

philippe bis a écrit:
Si pour ma part si  j 'étais contre l 'avortement je  n 'aurais jamais ouvert un fil " femmes mortes ou avortement"...

ce n etait pas le titre du topic que j ai monté, philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 EmptyDim 11 Mar - 10:03

philippe bis a écrit:
Spoiler:


et comme prevu, on ne trouve rien a ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21076
Inscription : 25/12/2011

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 EmptyDim 11 Mar - 15:59

Ce sujet était initialement intitulé " Bassmeg présente sa vision du christianisme " et figurait dans la section " Débat avec les religions non catholiques " .

A la suite de l'échange entre Arnaud et Bassmeg , je l'ai transféré ici et rebaptisé : " Bassmeg et sa position humaniste " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 EmptyDim 11 Mar - 16:21

Bassmeg a écrit:
philippe bis a écrit:
Si pour ma part si  j 'étais contre l 'avortement je  n 'aurais jamais ouvert un fil " femmes mortes ou avortement"...

ce n etait pas le titre du topic que j ai monté, philippe.
Le titre du topic etait "Avortements medicalisés ou femmes mortes ?" ( nom du topic toujours existants sur google mais plus sur le forum comme mon lien ci dessus le montre dans le "spoile")
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 EmptyDim 11 Mar - 19:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Le problème c'est que sur ce point fondamental, vous ne partagez pas la foi catholique...


Regardez :




Spoiler:

Où tu pourras constater, ô très chère Bassmeg,  que l'Eglise est la première à défendre le droit de l'homme et de la femme, et ce dès la toute toute première étincelle de vie
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21076
Inscription : 25/12/2011

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 EmptyDim 11 Mar - 23:57

Bassmeg a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
L'humanisme AVEC DIEU est autre chose.
Comme il regarde Dieu et les lois immanentes qu'il a donné à ses enfants, il ne se contente pas de réduire le bien et le mal "à ce qu'un adulte consentant décide".

donc, on peut tout a fait etre humaniste et croyante. Merci de l avoir reconnu.

et ca ne se contente pas de reduire les choses a "ce qu un adulte consentant decide".
C est plus compliqué que ca.

Eh bien , expliquez le compliqué . Beaucoup n'attendent que cela .

Mais si vous ne cherchez que l'émotion personnelle pour vivre et vous sentir vivre , comme Barbara dans " Perlinpimpim " ( merci , au passage ) , ce n'est pas un forum/auberge espagnole qu'il vous faut , c'est un(e) confident(e) ou un cercle d'ami(e)s .

Ou une salle de spectacle , comme Barbara . Mes meilleurs vœux de succès , si c'est ce dernier lieu qui est votre vocation .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 9:22

Vous vous trompez, cher Boulo. Ce forum est bel et bien une salle de spectacle et, accessoirement, une foire inquisitoriale. Les chrétiens d'Occident ont la plus honteuse des réputations, et je comprends pourquoi maintenant ; tout est fait pour le cynisme et la logorrhée, même pour le moindre petit dialogue. Je pense que la modération aurait pu clôturer le cas de Bassmeg depuis son éviction du staff. Mais non, bien sûr, il faut un procès public et une farce médiatique.

Et comme ça enchante l'accusée Bassmeg, tout le monde y trouve son compte.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 9:32

Tabris, pour ma part je respecte le choix de la modération, même si je peux vous donner raison. Car si Bassmeg se remet en question en restant quelque peu parmi nous, Bassmeg aura gagné quelque chose. Et cela n'a aucun prix aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 9:49

Tabris a écrit:
[justify]une foire inquisitoriale.

Je pense que la modération aurait pu clôturer le cas de Bassmeg depuis son éviction du staff.

Etonnant Tabris : En deux phrases de votre intervention vous accusez le forum d'être une foire inquisitoriale ... avant de réclamer un jugement d'inquisition pour Bassmeg.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 10:09

lion-des-bois a écrit:
Tabris, pour ma part je respecte le choix de la modération, même si je peux vous donner raison. Car si Bassmeg se remet en question en restant quelque peu parmi nous, Bassmeg aura gagné quelque chose. Et cela n'a aucun prix aussi.

J'acquiesce à l'intention qui paraît certes louable. Mais quand on regarde ce travail, ça laisse plus que dubitatif sur la capacité des personnes impliquées à "éduquer autrui", à "éviter le ridicule aux yeux de tous", et par-dessus tout à "modérer les abus de langage". Bassmeg y aurait plus gagnée à être ignorée.

Arnaud Dumouch a écrit:
Etonnant Tabris : En deux phrases de votre intervention vous accusez le forum d'être une foire inquisitoriale ... avant de réclamer un jugement d'inquisition pour Bassmeg.

Je n'ai réclamé aucun jugement, cher Arnaud. Ce que j'ai dit c'est que ce procès public, qui est visible pour tout visiteur non-connecté, est aussi risible qu'inutile. Ça expose Bassmeg à l'opprobre et toutes les petites anecdotes de la modération qui n'avaient vraiment pas à être étalées. Loin de moi l'idée de juger quiconque pour ça, mais il m'apparaît nécessaire de préciser que ça frise le manque de pudeur.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 10:09

Arnaud, tu sais que la présence de Bassmeg a torturé le coeur de tout le monde ici.
Mais ton choix, motivé je pense par l'amour, nous en apprend
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 10:20

Tabris a écrit:
[justify]
lion-des-bois a écrit:
Tabris, pour ma part je respecte le choix de la modération, même si je peux vous donner raison. Car si Bassmeg se remet en question en restant quelque peu parmi nous, Bassmeg aura gagné quelque chose. Et cela n'a aucun prix aussi.

J'acquiesce à l'intention qui paraît certes louable. Mais quand on regarde ce travail, ça laisse plus que dubitatif sur la capacité des personnes impliquées à "éduquer autrui", à "éviter le ridicule aux yeux de tous", et par-dessus tout à "modérer les abus de langage". Bassmeg y aurait plus gagnée à être ignorée.



Tabris, la présence Bassmeg m'a fait passé par 36.000 états d'âme. On peut prendre ses distances par rapport au forum si c'est trop insupportable, car je comprends. Mais c'est le forum d'Arnaud, il fait ses choix, si Bassmeg change par les choix d'Arnaud, je peux vous assurer que ça me remontera bien les bretelles, et que si rien ne se passe, il aura essayé jusqu'au bout de l'enfer !
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 10:24

Voilà, Bassmeg, te reste plus qu'une chose à faire : un grand plongeon d'amour dans le dogme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 10:30

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 10:45

Un petit "papier" sans haine Wink sur une variante de "l 'humanisme " c 'est a dire un relativisme éthique et religieux
une conception holistique, moniste ou unitaire de l’univers
une conception réincarnationniste de la vie après la vie https://docteurangelique.forumactif.com/t22165-ma-ananda-moyi-et-marthe-robin-deux-mystiques-d-orient-et-d-occident-iavec-veronique-francou-i#882549
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 12:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Tabris a écrit:
[justify]une foire inquisitoriale.

Je pense que la modération aurait pu clôturer le cas de Bassmeg depuis son éviction du staff.

Etonnant Tabris : En deux phrases de votre intervention vous accusez le forum d'être une foire inquisitoriale ... avant de réclamer un jugement d'inquisition pour Bassmeg.

Euh!

Il n'est pas normal que Bassmeg fasse de la propagande athéiste, et rien d'autre que de la propagande, sur un forum catho. il faudrait qu'elle veuille discuter! Cela n'est pas son cas : propagande! Et c'est tout!

C'est vrai aussi pour halim, pascal, ruper and co
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4449
Inscription : 10/06/2009

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 12:56

Pour la liberté d'expression, et sans propagande car je ne suis pas fondamentaliste chacun est libre de pratiquer sa religion point .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 13:00

RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Tabris a écrit:
[justify]une foire inquisitoriale.

Je pense que la modération aurait pu clôturer le cas de Bassmeg depuis son éviction du staff.

Etonnant Tabris : En deux phrases de votre intervention vous accusez le forum d'être une foire inquisitoriale ... avant de réclamer un jugement d'inquisition pour Bassmeg.

Euh!

Il n'est pas normal que Bassmeg fasse de la propagande athéiste, et rien d'autre que de la propagande, sur un forum catho. il faudrait qu'elle veuille discuter! Cela n'est pas son cas : propagande! Et c'est tout!

C'est vrai aussi pour halim, pascal, ruper and co

On la modère en lui demandant de faire comme Onan Peuplu, sur un ou deux fils.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 21076
Inscription : 25/12/2011

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 13:15

Bassmeg a beaucoup apporté à ce forum , en dépit des apparences . Certaines de ses critiques sont justifiées . Mais la critique ne suffit pas . Il faut aussi exposer positivement ses idées .

L'une des disputes que j'ai eues avec Bassmeg dans le coin modos , lorsqu'elle était administratrice , a été l'exclusion de Jim-Armand , dont elle se vantait .

J'estimais au contraire d'elle que les élucubrations de Jim-Armand sur le rétablissement de la religion celtique méritaient d'être exposées car leur absurdité et leur anachronisme gagnaient à être manifestés ( voir plus haut le lien donné par Philippe bis ) , comme d'ailleurs la violence personnelle de Jim-Armand . La liberté d'expression doit avoir des limites mais son absence totale est le plus grand malheur .


Laisser à Bassmeg un fil qui lui soit propre , me paraît être mérité par rapport aux secousses qu'elle a fait subir à ce forum et qui sont loin d'être toutes négatives .

Mais elle ne peut pas continuer à exiger de pouvoir sur tous les sujets étaler ses extraordinaires talents rhétoriques ( sans écoute de l'autre , hélas ) .

il est temps maintenant de lui laisser la parole dans ce fil .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 EmptyMar 13 Mar - 16:35

Tabris a écrit:
Les chrétiens d'Occident ont la plus honteuse des réputations
Ta petite phrase n'est pas passée inaperçue, je m'en doute aussi, mais peux-tu apporter des précisions ?
L'avis de quelqu'un qui habite sur place serait intéressant et utile.
Est-ce à propos de notre manière de vivre ?
De la décadence culturelle, de la politique, le manque d'intérêt pour nos frères chrétiens persécutés ?


Ce serait dommage que tu re-quittes ce forum, à cause de la façon dont l'affaire "Bassmeg" a été traitée, je suis assez d'accord qu'il n'y avait pas besoin d'en rajouter...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 EmptyMar 13 Mar - 17:07

boulo a écrit:
Bassmeg a beaucoup apporté à ce forum , en dépit des apparences . Certaines de ses critiques sont justifiées . Mais la critique ne suffit pas . Il faut aussi exposer positivement ses idées .

L'une des disputes que j'ai eues avec Bassmeg dans le coin modos , lorsqu'elle était administratrice , a été l'exclusion de Jim-Armand , dont elle se vantait .

J'estimais au contraire d'elle que les élucubrations de Jim-Armand sur le rétablissement de la religion celtique méritaient d'être exposées car leur absurdité et leur anachronisme gagnaient à être manifestés ( voir plus haut le lien donné par Philippe bis ) , comme d'ailleurs la violence personnelle de Jim-Armand . La liberté d'expression doit avoir des limites mais son absence totale est le plus grand malheur .


Laisser à Bassmeg un fil qui lui soit propre , me paraît être mérité par rapport aux secousses qu'elle a fait subir à ce forum et qui sont loin d'être toutes négatives .

Mais elle ne peut pas continuer à exiger de pouvoir sur tous les sujets étaler ses extraordinaires talents rhétoriques ( sans écoute de l'autre , hélas ) .

il est temps maintenant de lui laisser la parole dans ce fil .


la je crois que tu inventes, boulo.
Je crois pas m etre vantée d avoir exclu jim armand.
et je n ai JAMAIS empeché les opinions des autres de s exprimer ici, qu elles soient catho, musulmanes bouddhistes ou autres.

Ce n est pas mon genre, meme si c est celui d autres .
Merci de ne pas me diffamer.


Dernière édition par Bassmeg le Mar 13 Mar - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 EmptyMar 13 Mar - 17:23

RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Tabris a écrit:
[justify]une foire inquisitoriale.

Je pense que la modération aurait pu clôturer le cas de Bassmeg depuis son éviction du staff.

Etonnant Tabris : En deux phrases de votre intervention vous accusez le forum d'être une foire inquisitoriale ... avant de réclamer un jugement d'inquisition pour Bassmeg.

Euh!

Il n'est pas normal que Bassmeg fasse de la propagande athéiste, et rien d'autre que de la propagande, sur un forum catho. il faudrait qu'elle veuille discuter! Cela n'est pas son cas : propagande! Et c'est tout!

C'est vrai aussi pour halim, pascal, ruper and co


croyant en Dieu, je ne peux pas faire de propagande athée, rené...
je veux discuter, justement, rené.
Je t ai plus d une fois posé des questions qui sont restées sans reponse, donc si quelqu un ne veut pas discuter, ce n est surement pas moi.

halim, pascal, ruper, moi et qui d autre, on a tout autant le droit que toi de discuter ici, meme si on ne pense pas rigoureusement comme toi , non?
Tu es contre le fait qu on discute ici?


Dernière édition par Bassmeg le Mar 13 Mar - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 EmptyMar 13 Mar - 18:41

Pour en revenir au sujet,
Plusieurs personnes me demandent ma position sur l humanisme.


La voila:
L humanisme, si ca peut faire que les humains souffrent moins et s entendent mieux entre eux,

alors, selon moi, c est un truc bien.

Si quelqu un ne pense pas pareil, on peut en discuter.

Voila ma position sur le sujet.
Merci pour votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 EmptyMar 13 Mar - 19:33

lion-des-bois a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le problème c'est que sur ce point fondamental, vous ne partagez pas la foi catholique...


Regardez :




Spoiler:

Où tu pourras constater, ô très chère Bassmeg,  que l'Eglise est la première à défendre le droit de l'homme et de la femme, et ce dès la toute toute première étincelle de vie


J ai plus qu un doute la dessus.

et je parle d experience, je te prie de me croire.

on peut en discuter ailleurs, la ou ce ne sera pas hors sujet, si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21076
Inscription : 25/12/2011

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 EmptyMar 13 Mar - 23:29

Bassmeg a écrit:
Pour en revenir au sujet,
Plusieurs personnes me demandent ma position sur l humanisme.


La voila:
L humanisme, si ca peut faire que les humains souffrent moins et s entendent mieux entre eux,
c'est un truc bien .
[...]

Merci .

Dans " Témoignages " , fil " la charité et l'humanisme " , le 14.03.2018 à 0 h 49 , vous étiez d'accord sur le fait que les mots en " isme " étaient fourre-tout . Je crois que le mot " truc " l'est aussi .

Comment mettre en œuvre ce " truc bien " ?

Je propose d'en discuter à partir du livre " Guérir " de David Servan-Schreiber ( Robert Laffont , 2003 ) , surtout les chapitres :

11 L'amour est un besoin biologique  ( p 183 )

12 La communication émotionnelle  ( p 201 )

13 Ecouter avec le cœur ( p 219 ) .

14 Le lien aux autres ( p 233 )

J'en extrais ( p 231 ) :

" Le dernier dan

La maîtrise de la communication émotionnelle ne s'obtient pas en une journée ni en un mois . Pas même en un an .

Dans les arts martiaux , on débute par une ceinture blanche et on finit par atteindre la ceinture noire . Viennent ensuite des raffinements sans fin qu'on appelle des " dans " . Mais il n'existe pas de " dernier dan " . On peut toujours s'améliorer .

Pour moi , l'art de la communication émotionnelle ressemble un peu à cela . Il requiert une maîtrise de l'énergie qui demande sans doute toute une vie pour être parfaitement affinée. [...] " .


J'ai la faiblesse de croire qu'un tel livre et de telles lignes n'auraient jamais pu être écrites sans Jésus-Christ , qui a " affiné sa communication émotionnelle " et a été " maître de l'énergie " , jusqu'à donner Sa vie , de plein gré .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4449
Inscription : 10/06/2009

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 EmptyMer 14 Mar - 3:59

Ne pas juger est difficile, on constate juste, et on a un avis mais il ne faut pas tomber dans le piège de l'interactivité négative en forum en restant positif . Maîtriser les émotions, ainsi vos débats n'en seront que plus fructueux .

Bassmeg a au moins le mérite d'avoir réussi à éliminer ces tensions entre intervenants .

Bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 EmptyMer 14 Mar - 4:23

Bassmeg a écrit:
Pour en revenir au sujet,
Plusieurs personnes me demandent ma position sur l humanisme.


La voila:
L humanisme, si ca peut faire que les humains souffrent moins et s entendent mieux entre eux,

alors, selon moi, c est un truc bien.

Si quelqu un ne pense pas pareil, on peut en discuter.

Voila ma position sur le sujet.
Merci pour votre attention.
C 'est beaucoup trop généraliste et trop large comme définition,"que les humains souffrent moins et s entendent mieux entre eux" n 'était-ce pas la motivation de l 'ex urss ... Les meilleures dispositions d'esprit, les bonnes intentions peuvent conduire aux pires résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4449
Inscription : 10/06/2009

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 EmptyMer 14 Mar - 7:08

Citation :
Spoiler:

SUPPRIME.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 EmptyMer 14 Mar - 9:55

Pascal, j aurais beaucoup aimé lire ton propos.

Est ce que tu peux le reproduire en enlevant ce qui a causé sa suppression?

ou bien alors me le dire par MP?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 EmptyMer 14 Mar - 10:02

ce post supprimé ne t'était pas destiné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 EmptyMer 14 Mar - 10:07

CA , on ne peut plus le savoir. On peut te croire sur parole ou pas.


je conserve un doute raisonnable.

Mon dernier post etait destiné a Pascal, soit dit en passant.

De ton coté, violette, que penses tu de l humanisme?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4449
Inscription : 10/06/2009

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 EmptyMer 14 Mar - 10:33

Bah je ne me suis pas vanté sur les toits que j'étais ceci ou cela, où avez vous lu que ? 3 posts sur 1500 concerne une réminiscence de St Pierre, combien de fois j'ai dis ça ? 3 fois sur 1500 posts ? Oui et alors vous allez me lyncher pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 EmptyMer 14 Mar - 10:40

Pascal, je veux pas te lyncher ni quoi que ce soit.
Je sais qu il se passe des choses incomprehensibles ces temps, mais serieux, j en suis pas responsable, c est pas moi qui aie censuré tes propos sans raison.

J etais juste curieuse de savoir ce que tu avais dit, je te jure, j ai rien contre toi et je veux lyncher personne, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4449
Inscription : 10/06/2009

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 EmptyMer 14 Mar - 10:41

Bassmeg a écrit:
Pascal, j aurais beaucoup aimé lire ton propos.

Est ce que tu peux le reproduire en enlevant ce qui a causé sa suppression?

ou bien alors me le dire par MP?

J'ai juste dis à Mr Bis que ses moqueries sur moi allaient le conduire dans le mauvais chemin . En plus il dit que je le harcèle en mp et je lui aie juste demandé s'il avait un problème et il ne m'a pas répondu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 EmptyMer 14 Mar - 10:47

Donc, pas de souci avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bassmeg et sa position humaniste
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mort de Jacques Duquesne, humaniste et engagé
» La position debout de l'homme
» " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?
» Position de l'EGLISE sur les non croyants???
» Bassmeg vous parle de tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: