DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bassmeg et sa position humaniste

Aller en bas 
+10
Scrogneugneu
k11
Pascal
dims
lion-des-bois
philippe bis
Entrottinette
Pignon
boulo
Arnaud Dumouch
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty5/3/2018, 23:55

philippe bis a écrit:
Bassmeg est "catholique de l interieur" pour changer l 'église de l 'interieur ( parce que bien sur changer l 'eglise catholique de l 'exterieur donc si on n 'est pas catholique c 'est moins facile).Par exemple Bassmeg veut que les femmes puisse devenir  cardinaux et papes , concernant les homo une femme homosexuel doit aussi pouvoir devenir pape ( papesse) , l 'avortement oui et GPA et PMA oui et euthanasie oui ...  donc en effet comme Zibou ,Bassmeg est un ovni que Boulot peut aussi accrocher a sa panoblie Smile

Wow, ca c etait intense philippe.

T as resumé ce que tu penses de moi (et qui est pas vrai)
en une seule grande phrase interminable qui dure des lignes et des lignes que a la fin on se demande si tu vas reprendre ta respiration un jour....

Est ce que ce serait possible, s il te plait, que tu ne parles pas a ma place?

j ai bien compris que quelque chose devait sortir et que tu n es pas content, mais ne fais pas de moi un bouc emissaire
(ou une chevre emissaire, je sais pas si ca se dit.... Very Happy )

tu peux pas resumer mes opinions a une seule phrase melant le vrai a l imprecis et au carrement faux.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30854
Inscription : 07/11/2013

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty6/3/2018, 00:00

philippe bis a écrit:
Bassmeg est "catholique de l interieur" pour changer l 'église de l 'interieur ( parce que bien sur changer l 'eglise catholique de l 'exterieur donc si on n 'est pas catholique c 'est moins facile).Par exemple Bassmeg veut que les femmes puisse devenir  cardinaux et papes , concernant les homo une femme homosexuel doit aussi pouvoir devenir pape ( papesse) , l 'avortement oui et GPA et PMA oui et euthanasie oui ...  donc en effet comme Zibou ,Bassmeg est un ovni que Boulot peut aussi accrocher a sa panoblie Smile

Regarde quand même le nom de l'auteur du sujet sur les OVNI un jour par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty6/3/2018, 00:04

philippe bis a écrit:
Bassmeg est "catholique de l interieur" pour changer l 'église de l 'interieur ( parce que bien sur changer l 'eglise catholique de l 'exterieur donc si on n 'est pas catholique c 'est moins facile).Par exemple Bassmeg veut que les femmes puisse devenir  cardinaux et papes , concernant les homo une femme homosexuel doit aussi pouvoir devenir pape ( papesse) , l 'avortement oui et GPA et PMA oui et euthanasie oui ...  donc en effet comme Zibou ,Bassmeg est un ovni que Boulot peut aussi accrocher a sa panoblie Smile

Quelle est ta foi, le pitre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty6/3/2018, 00:17

saint Zibou a écrit:
philippe bis a écrit:
Bassmeg est "catholique de l interieur" pour changer l 'église de l 'interieur ( parce que bien sur changer l 'eglise catholique de l 'exterieur donc si on n 'est pas catholique c 'est moins facile).Par exemple Bassmeg veut que les femmes puisse devenir  cardinaux et papes , concernant les homo une femme homosexuel doit aussi pouvoir devenir pape ( papesse) , l 'avortement oui et GPA et PMA oui et euthanasie oui ...  donc en effet comme Zibou ,Bassmeg est un ovni que Boulot peut aussi accrocher a sa panoblie Smile

Quelle est ta foi, le pitre?


WOWOWOWOWWOWOOOOWOOW

Oh les cowboys.
Zibou et Philippe.

On se calme un peu.
ici c est la page pour parler de ma vision du catholicisme, c est pas Ok Corral.
Si vous avez des comptes a regler, c est pas ici .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty6/3/2018, 05:59

saint Zibou a écrit:
Spoiler:

Ecoute: nous n'allons pas réinventer l'eau chaude. Ce texte n'est pas MA version de la Foi, c'est le signe global, universel et historique de reconnaissance des chrétiens entre eux. Es-tu capable, oui ou non, d'y souscrire, d'y dire: Amen, " oui, c'est vrai"?

Si j'ai bien lu l'un de vos nombreux posts ( hélas souvent contradictoires ) , vous souscrivez bien au Credo , Bassmeg . Vous êtes donc catholique , au sens de Nicée-Constantinople .

Mais vous reprochez aux autres catholiques de croire à plusieurs dieux ( les mâles , par rapport aux femelles ) . C'est bien cela ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 6/3/2018, 06:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty6/3/2018, 06:02

boulo a écrit:
Spoiler:

Non, pas vraiment. Je leur reproche pas.
Je dis juste que ce n est pas mon cas.

Pas question de faire des reproches aux gens qui ne croient pas les memes choses que moi.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty6/3/2018, 06:08

Merci .

Le pape Jean-Paul II a engagé son infaillibilité pontificale ( telle que définie par le Concile Vatican I ) sur l'affirmation qu'il n'y aurait jamais de femmes prêtresses dans l' église catholique romaine .

Acceptez-vous cette décision comme une vérité de foi , inspirée par l'Esprit Saint ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty6/3/2018, 06:10

Euh, non, plutot comme une decision papale.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty6/3/2018, 06:14

Vous vous réservez donc le droit de faire un tri dans les dogmes . Dont acte .

Avez-vous visionné la video qu'Arnaud vous a recommandée : " Premiers pas dans la foi catholique " ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty6/3/2018, 06:15

boulo a écrit:
Vous vous réservez donc le droit de faire un tri dans les dogmes . Dont acte .

Avez-vous visionné la video qu'Arnaud vous a recommandée : " Premiers pas dans la foi catholique " ?

Pas en entier.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty6/3/2018, 06:17

Moi non plus . Lorsque nous l'aurons visionnée tous les deux , nous reprendrons la conversation . J'ai hélas à faire . Bonne journée .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty6/3/2018, 06:20

Et ben bonne journée, alors.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty6/3/2018, 10:13

Bassmeg a écrit:
Spoiler:
"je crois en un seul Dieu" pour tous les Chrétiens

Salut

Tu as un comportement trollesque, sur les quatre premiers mots du Credo "credo in unum Deum".

Oui, je juge

Non, je ne préjuge pas de ta fin, et je ne juge pas tes fautes personnelles, fautes que je ne connais pas d'ailleurs

Je n'ai jamais mis "catholique" sur mon profil. C'est donc toi qui m'a reconnu comme tel.

On dit anathématiser
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15608
Inscription : 29/04/2017

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty6/3/2018, 11:15

LA REFORME de Luther et de Calvin sont des toutes petites "réforme-ttes" par rapport au projet que l 'esprit Bassmeg" veut faire  ( Luther et Calvin aurait d 'ailleurs rougis de honte  rien que avec  le quart du "projet  "), par "esprit Bassmeg" j 'entend esprit du monde ( a la mode) , parce que Bassmeg n 'a pas "pondu" sa diatribe sur l 'église catholique toutes seule dans son coin bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty6/3/2018, 12:16

Scrogneugneu a écrit:
Spoiler:

mon comportement sur les quatre premiers mots du credo n a rien de trollesque, scro.

Je suis monotheiste, quitte a recuser certains versets de la bible.

et je sais que ce n est pas le cas de tout le monde.

Donc si tu juges, a mon avis, tu juges bien mal.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty6/3/2018, 16:35

Mais bon sang arrêtez de vous chamailler pour du vent, j'ai envie de vous dire mais b..... réveillez-vous .
Changez vos Avatars, vivez le présent on est plus du temps de Constantin !

Ouvrons nous au nouveau Millénium de Jésus C qui a déjà commencé depuis 1914 le passé est mort, payé, révolu .

REVOLUTION !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty6/3/2018, 16:58

Pascal a écrit:
vivez le présent on est plus du temps de Constantin !
Cher Pascal,
Jésus, que bénie soit sa mère, avait dit selon Jean 2.13 " « Mon peuple a commis un double mal : il m'a abandonné, moi, la source d'eaux vives, et il s'est creusé des citernes fendues et qui ne retiennent pas l'eau»". Il faut donc pour les chrétiens, revenir aux enseignements authentiques de Jésus, qui se reconnaissent dans la Bible par le fait, qu'ils ne souffrent d'aucune injustice ni contradiction avec la religion originale et le monothéisme le plus pur.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15608
Inscription : 29/04/2017

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty6/3/2018, 17:05

Pascal a écrit:
Mais bon sang arrêtez de vous chamailler pour du vent, j'ai envie de vous dire mais b..... réveillez-vous .
Changez vos Avatars, vivez le présent on est plus du temps de Constantin !

Ouvrons nous au nouveau Millénium de Jésus C qui a déjà commencé depuis 1914 le passé est mort, payé, révolu .

REVOLUTION !
Et on mettra la réincarnation au programme pour faire plaisir a pascal! siffler
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty6/3/2018, 17:42

halim a écrit:
Pascal a écrit:
vivez le présent on est plus du temps de Constantin !
Cher Pascal,
Jésus, que bénie soit sa mère, avait dit selon Jean 2.13 " « Mon peuple a commis un double mal : il m'a abandonné, moi, la source d'eaux vives, et il s'est creusé des citernes fendues et qui ne retiennent pas l'eau»". Il faut donc pour les chrétiens, revenir aux enseignements authentiques de Jésus, qui se reconnaissent dans la Bible par le fait, qu'ils ne souffrent d'aucune injustice ni contradiction avec la religion originale et le monothéisme le plus pur.

« Mon peuple a commis un double mal : il m'a abandonné, moi, la source d'eaux vives, et il s'est creusé des citernes fendues et qui ne retiennent pas l'eau»"

C'est de Jérémie, pas de Jean.
Je le relève parce que je trouve que c'est un lapsus calami intéressant, puisque celui qui s'exprime dans l'ancien Testament, c'est le Verbe éternel,  donc le Christ avant sa venue en Chair dans l'humanité.
A propos de la Chair, tu disais dans un autre post, que jamais Dieu ne s'abaisserait à descendre dans la chair humaine.
Sauf que la Chair c'est la Matière et que la Matière est Energie/Esprit.
Dans le temporel, cette Chair est un peu abîmée et dans les abîmes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty6/3/2018, 17:52

Je viens ajouter mon grain de sel ici, car ça fait un moment que j'observe en visiteur.
Mon intérêt principal vise Bassmeg, dont les multiples posts assez virulents me donnent à réfléchir.

Tout d'abord, je vous salue Bassmeg, et j'espère que vous tenez encore le coup malgré toute la pression exercée sur vous ici. Je ne dis pas que votre situation est injuste, discriminatoire ou quoi que ce soit, c'est même plutôt mérité à mon avis. Mais mon avis est ce qu'il est, passons.
Vous vous dites catholique. Fort bien, mais là ça sonne comme une revendication de l'étiquette. Vous êtes une personne intelligente, je l'ai compris… Être catholique, c'est être obéissant au Magistère et acquiescer au Credo dans sa version complète, ainsi qu'à tous les dogmes promulgués jusqu'à aujourd'hui. Vous aurez beau dire : "Non, je suis catho, et plein d'autres cathos pensent aussi différemment, on est très variés, et tout." Niet, ça passe pas et ça passera jamais, preuve à l'appui car vous êtes devenue une bête noire sur le forum.

Ceci étant dit, je vais rapidement abandonner la langue de bois, quitte à ce que ma politesse en souffre. Je ne condamne ni votre opinion, ni votre comportement, ni tout ce qui constitue votre personne. Mais j'aimerais souligner que vous avez faux sur la forme et le fond : un chrétien, protestant, catholique ou orthodoxe, ne peut JAMAIS définir sa vision du christianisme. Les membres vous ont peut-être à dessein posé cette question-piège, et vous êtes tombée dedans à pieds joints.

Le christianisme, c'est un acte de foi à un credo défini, une tradition close et une pensée théologique plénière depuis son principe. Vous ne pouvez RIEN y ajouter ni rien y retrancher. L'AT est à conserver comme un témoignage immémorial incorruptible. Le NT est à intérioriser, méditer et prêcher au monde entier. Ça peut sembler sectaire et ultra-zélé, mais c'est ça l'attitude d'un chrétien authentique. Si on veut être catholique, on doit se soumettre corps et âme à l'Église catholique et sacrifier sa propre intellectualité. Ce que j'entends par là, c'est que votre identité actuelle ne survivra pas au voyage. Soit vous vous humiliez de vous-même et vous défaussez d'un bagage considérable de votre pensée d'aujourd'hui, soit vous continuerez votre errance là où le Carpe Diem vous porte.

Dans tous les cas, je ne peux que revenir sur ce qu'Arnaud a déjà dit à votre égard.

P.S. : Je suis comme vous, de base. Personne sur terre ne me dicte ma pensée. Personne sur terre n'hausse le ton face à moi ni ne me manque de respect en toute impunité. Personne sur terre ne peut m'abaisser ni porter sur moi un regard de travers. Mais j'ai fini par reconnaître que Dieu m'a vaincu et que ma religion consiste à l'honorer en amour et en vérité. Si vous érigez votre propre vérité, merci de repasser ultérieurement pour professer la foi catholique. Mes amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty6/3/2018, 18:10

Tabris a écrit:
Spoiler:

Salut tabris.
Bienvenue sur le fofo.

Merci pour ta reponse franche.
Cela dit, j y trouve pas mal a redire.

D abord, tu m expliques ce que doit faire selon toi un catholique .
et tu me dis ca "Vous aurez beau dire : "Non, je suis catho, et plein d'autres cathos pensent aussi différemment, on est très variés, et tout." Niet, ça passe pas et ça passera jamais, preuve à l'appui car vous êtes devenue une bête noire sur le forum."

et bien ecoute je vais pas rentrer dans les details, mais si tu veux mon avis, si je suis devenue la bete noire de ce forum comme tu dis, ce n est pas a cause de mes opinions.
C est juste une histoire de personnes.

j en veux pour preuve que je n ai jamais varié d opinion et que malgré ces opinions, j ai été nommée admin.
Ce n est donc pas de la que vient mon statut inferieur actuel.


ensuite... tu me dis
Mais j'aimerais souligner que vous avez faux sur la forme et le fond : un chrétien, protestant, catholique ou orthodoxe, ne peut JAMAIS définir sa vision du christianisme.

c est pourtant ce que tu viens de faire et ce que font a longueur de pages plein de membres ici meme, et plein de croyants, dans le monde entier.
Chaque jour, chaque minute, tout le temps.


ensuite, tu dis
Ça peut sembler sectaire et ultra-zélé, mais c'est ça l'attitude d'un chrétien authentique. Si on veut être catholique, on doit se soumettre corps et âme à l'Église catholique et sacrifier sa propre intellectualité.

effectivement, ca parait sectaire.
En tant que catho, je n adhere pas a ta vision du catholicisme.

enfin tu me dis que
Soit vous vous humiliez de vous-même et vous défaussez d'un bagage considérable de votre pensée d'aujourd'hui, soit vous continuerez votre errance là où le Carpe Diem vous porte.

pourquoi tu veux que je m humilie???? C est quoi ta vision du catholicisme, une religion ou on doit s humilier pour en etre?

Vraiment? Ben pas moi, on n est pas sur terre pour s humilier ni pour sacrifier notre intellectualité.


Dernière édition par Bassmeg le 6/3/2018, 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty6/3/2018, 18:11

philippe bis a écrit:
Pascal a écrit:
Mais bon sang arrêtez de vous chamailler pour du vent, j'ai envie de vous dire mais b..... réveillez-vous .
Changez vos Avatars, vivez le présent on est plus du temps de Constantin !

Ouvrons nous au nouveau Millénium de Jésus C qui a déjà commencé depuis 1914 le passé est mort, payé, révolu .

REVOLUTION !
Et on mettra la réincarnation au programme pour faire plaisir a pascal! siffler

Le troll n'a sûrement pas lu ce que j'ai expliqué au sujet de la réincarnation et en plus il en profite pour me siffler dans le dos . C'est pas avec toi qu'on va faire la paix ici .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty6/3/2018, 18:26

Bassmeg a écrit:
pourquoi tu veux que je m humilie???? C est quoi ta vision du catholicisme, une religion ou on doit s humilier pour en etre?

Vraiment? Ben pas moi, on n est pas sur terre pour s humilier ni pour sacrifier notre intellectualité.

Bah voilà l'os !
Vous êtes sur terre, je le suis aussi, nous le sommes tous. Mais croire en Jésus-Christ, c'est regarder vers les cieux, Bassmeg.

Ma vision du catholicisme, je ne l'ai pas créée et ne l'ai pas choisie parce qu'elle me convient ou me plaît. Je l'ai reçue de mes parents, qui l'ont reçue des leurs, jusqu'à remonter aux premiers conciles de l'Église. Une religion : on y adhère ou on y adhère pas. Y a pas de juste milieu. Si vous voulez l'assaisonner à votre sauce, vous serez seule. Jésus est vivant et il est Dieu fait homme. Sa loi ne souffre pas de nos opinions. Sa vérité n'admet pas nos avis. Point à la ligne et sur le i.

Si vous voulez faire du social, de l'humanitaire et du débat philosophique stérile, vous manquez tout le but du christianisme qui est une élévation spirituelle mystique au jour le jour. Oui, être chrétien c'est témoigner de sa vie en s'humiliant devant Dieu et devant les hommes. Le christianisme est le mépris de l'égo humain et la valorisation de son salut éternel. Et ce n'est pas moi qui le définit comme vous le dites : c'est le credo et j'y acquiesce. Je ne fais que le paraphraser et le citer. Comprenez cette nuance une fois pour toutes.

Être chrétien, c'est accepter au final de s'anéantir et laisser le Christ régner sans partage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty6/3/2018, 18:34

Tabris a écrit:
Bassmeg a écrit:
pourquoi tu veux que je m humilie???? C est quoi ta vision du catholicisme, une religion ou on doit s humilier pour en etre?

Vraiment? Ben pas moi, on n est pas sur terre pour s humilier ni pour sacrifier notre intellectualité.

Bah voilà l'os !
Vous êtes sur terre, je le suis aussi, nous le sommes tous. Mais croire en Jésus-Christ, c'est regarder vers les cieux, Bassmeg.

Ma vision du catholicisme, je ne l'ai pas créée et ne l'ai pas choisie parce qu'elle me convient ou me plaît. Je l'ai reçue de mes parents, qui l'ont reçue des leurs, jusqu'à remonter aux premiers conciles de l'Église. Une religion : on y adhère ou on y adhère pas. Y a pas de juste milieu. Si vous voulez l'assaisonner à votre sauce, vous serez seule. Jésus est vivant et il est Dieu fait homme. Sa loi ne souffre pas de nos opinions. Sa vérité n'admet pas nos avis. Point à la ligne et sur le i.

Si vous voulez faire du social, de l'humanitaire et du débat philosophique stérile, vous manquez tout le but du christianisme qui est une élévation spirituelle mystique au jour le jour. Oui, être chrétien c'est témoigner de sa vie en s'humiliant devant Dieu et devant les hommes. Le christianisme est le mépris de l'égo humain et la valorisation de son salut éternel. Et ce n'est pas moi qui le définit comme vous le dites : c'est le credo et j'y acquiesce. Je ne fais que le paraphraser et le citer. Comprenez cette nuance une fois pour toutes.

Être chrétien, c'est accepter au final de s'anéantir et laisser le Christ régner sans partage.

Voila typiquement une vision du catholicisme qui n est pas la mienne.
Et a mon avis, ce n est pas non plus celle de tous les cathos.

je ne suis pas bien d accord avec ce que tu dis. Tu me dis que je ne peux pas assaisonner a ma sauce, mais, de toi a moi, est ce que ce n est pas un peu ce que toi tu fais?
Je suis persuadée que toi meme tu trouves certains accomodements personnels avec le texte, comme nous tous.

Je me trompe?
Tu portes des tissus faits de 2 fibres differentes melangées?



si j ai bien compris ta vision de la foi,
un catho lefebvriste,
un catho romain,
un protestant amish
un musulman
un tj,

ils doivent pas exprimer leur opinion perso, ni intellectualiser le truc,, mais juste repercuter ce que leurs parents ou leurs clergés leur ont dit.

C est comme ca que tu vois la foi?

Moi non.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty6/3/2018, 18:49

Tabris a raison.

Par contre fondamentalement c'est au clergé d'enseigner, les parents ont un grand rôle, mais comme le dit le catéchisme, les parents font partie de l'église militante, et c'est à l'église enseignante d'enseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty6/3/2018, 18:50

Cette réaction est pile ce que j'attendais. ;)

Certains accommodements personnels avec les textes : oui et non. Quand un texte ne me plaît pas, mon premier réflexe est de faire des recherches, et décrypter toutes ses significations possibles. Deuxièmement, je cherche à déterminer s'il est de Dieu ou de main humaine. Troisièmement, je juge de sa valeur et son utilité par rapport à Jésus et son enseignement vital : l'Amour de Dieu et du prochain.

C'est ce qu'on appelle "méditer l'Évangile". La sagesse est l'apanage du méditant. Je n'ai jamais une lecture totalement littérale ou totalement spirituelle des textes, mais je m'en remets TOUJOURS au jugement exégétique de l'Église. C'est à elle qu'il faut demander un éclairage sur les deux tissus différents à porter. Donc oui, rien n'est à interpréter, accepter ou rejeter à ma sauce, mais à la lumière du Christ. Ma conclusion : je m'humilie, je prie et je demande l'Esprit Saint à Dieu.

Tu peux continuer à dire que c'est mon style, ma vibe, mon clivage, mais c'est canonique et acquis depuis mon catéchisme. Toi tu as choisi ta pensée. Tant que tu persisteras et signeras, c'est pas catho.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty6/3/2018, 18:52

Thomas33 a écrit:
Tabris a raison.

Par contre fondamentalement c'est au clergé d'enseigner, les parents ont un grand rôle, mais comme le dit le catéchisme, les parents font partie de l'église militante, et c'est à l'église enseignante d'enseigner.

donc tu partages l avis de Tabris.

Pour le reste, on est d accord, selon les fondamentalistes et le clergé masculin,
c est au clergé masculin d enseigner et il est interdit aux femmes de le faire.

mais je ne suis pas catholique fondamentaliste. Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty6/3/2018, 19:05

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

Je ne suis pas catholique fondamentaliste, mais un catholique doit croire ce que dit le catéchisme rédigé à l'initiative des papes pour nous enseigner. Et même si notre intelligence suffit pour interpréter correctement les vérités énoncées par le catéchisme, il peut être préférable que l'enseigenemnt du catéchisme se fasse sous l'autorité d'un prêtre. Et oui ça demande une certaine discipline d'être catholique. Croire que l'on peut avoir la foi juste en interprétant les écritures à sa façon, c'est protestant, pas catholique.

Que tu le veuilles ou non, notre intelligence nous permet de sentir (à défaut de pouvoir le formaliser) si une personne respecte "l'école de pensée" catholique, ou bien si c'est un protestant qui fait de l'entrisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty6/3/2018, 19:12

Thomas33 a écrit:
Spoiler:

Thomas. Votre intelligence, je sais pas si elle est intelligente au sens ou je l entends,
mais en tout cas, elle est originale, ca me change un peu.

J ai deja été qualifiée de musulmane, de pastafari, d athée, de tj,

mais protestante, c est la premiere fois.
Est ce que tu dis ca a tous les catholiques qui ne pensent pas exactement comme toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty6/3/2018, 19:14

J'ajoute que ta vision du catholicisme est le fruit de l'humanisme matérialiste frelaté, Bassmeg. On ne trouve ça que chez les générations indisciplinées, cultivées par la seule quête de leur personnalité et le culte de leur égo, ou encore leur bonne volonté imprégnée d'émotions chaotiques ; dont le dénominateur commun est continuellement le rejet de l'autorité et de la sagesse qui sont hors de portée.

Le Christ a été tenté au désert, il a résisté et refoulé Satan.
Le Christ a été jugé par les hommes, il s'est humilié et ne s'est pas défendu.
Le Christ a été anéanti dans son âme sur la Croix, en endossant le péché du monde ; Dieu l'a ressuscité et l'a placé à Sa droite.

Si tu ne rassembles pas ces conditions, tu n'es pas une disciple. Donc, tu n'es pas chrétienne. Donc, tu n'es pas catholique. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty6/3/2018, 19:24

Tabris a écrit:
J'ajoute que ta vision du catholicisme est le fruit de l'humanisme matérialiste frelaté, Bassmeg. On ne trouve ça que chez les générations indisciplinées, cultivées par la seule quête de leur personnalité et le culte de leur égo, ou encore leur bonne volonté imprégnée d'émotions chaotiques ; dont le dénominateur commun est continuellement le rejet de l'autorité et de la sagesse qui sont hors de portée.

Le Christ a été tenté au désert, il a résisté et refoulé Satan.
Le Christ a été jugé par les hommes, il s'est humilié et ne s'est pas défendu.
Le Christ a été anéanti dans son âme sur la Croix, en endossant le péché du monde ; Dieu l'a ressuscité et l'a placé à Sa droite.

Si tu ne rassembles pas ces conditions, tu n'es pas une disciple. Donc, tu n'es pas chrétienne. Donc, tu n'es pas catholique. CQFD.

Voila une vision du catholicisme bien excluante et bien personnelle, tabris.
Fort heureusement, meme si tu juges que je ne suis pas catho, parce que je ne pense pas exactement la meme chose que toi question religion,

tu n es pas un juge credible. Tu n es que Tabris. Ta vision du catholicisme et ta croyance que tu puisses juger de qui est catho et qui ne l est pas n engage que toi.

C est Dieu qui est juge, en realité. Pas toi.
Le fait que selon toi , je ne suis pas catho n implique rien d autre que le fait que selon toi, je ne suis pas catho.

ca m empechera pas de dormir, tabris.
Et si tu te permets aussi de dire a d autres membres qu ils ne sont pas catho parce qu ils n ont pas la meme foi que toi cqfd,
a mon avis, ca les empechera pas de dormir non plus...



Au fait, tu n as pas repondu a ma question.
Portes tu des tissus faits de deux fibres differentes?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty6/3/2018, 19:30

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

Thomas. Votre intelligence, je sais pas si elle est intelligente au sens ou je l entends,
mais en tout cas, elle est originale, ca me change un peu.

J ai deja été qualifiée de musulmane, de pastafari, d athée, de tj,

mais protestante, c est la premiere fois.
Est ce que tu dis ca a tous les catholiques qui ne pensent pas exactement comme toi?
Je ne sais pas ce que vous êtes, il y a beaucoup de déviance possible mais il n'y a qu'une seule verité. Et la vérité c'est quand notre intelligence est conforme à la réalité. La réalité en ce qui concerne les choses spirituelles nous est donnée par l'enseignement de l'église.

Donc oui vous avez raison de dire qu'une question importante est d'élucider si l'homme a une intelligence, qu'est-ce que cette intelligence, et cette intellignece nous permet-elle de connaître la réalité. C'est une question philosophique à laquelle un catholique doit répondre oui avant de pouvoir rentrer dans l'étude de la théologie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty6/3/2018, 19:35

Thomas33 a écrit:
Spoiler:

il y a beaucoup de déviance possible mais il n'y a qu'une seule verité.
et je suis prete a parier que selon toi, La Verité est plutot de ton coté que du mien.

Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty6/3/2018, 19:37

Bassmeg, ton art de la rhétorique n'égale que tes œillères spirituelles.

Je ne suis pas là pour te juger, ni t'exclure, ni t'empêcher de dormir ; je te mets juste face à une évidence sans prendre de gants, et tu semblais contente de ma franchise au départ. En réalité, tu t'exclues toi-même et tu fais ça très bien.

Tu reconnais Dieu souverain et juge : déjà c'est très bien. Mais, alors, tu devrais pouvoir me rétorquer qu'Il peut t'éclairer, te transmettre Sa volonté, Sa vérité, et si, oui et non, ce n'est pas plutôt une simple façade parce que tu refuses semble-t-il de suivre la même voie que Jésus. Après tout, tu as admis que ma vision du catholicisme n'est typiquement pas la tienne à cause des conditions d'humilité sacrificielle qu'elle implique. Mais, ma chère, c'est justement toute la vie du Christ, et sa demande expressive à notre égard pour espérer lui ressembler. J'en déduis donc, par constat non-biaisé, que tu rejettes l'enseignement du Christ sur lequel est basée toute la tradition chrétienne, et par extension, le catholicisme dans son principe.

Quelle pirouette argumentative vas-tu sortir pour nier cet état de faits ?
Réponse à ta question sans pertinence : Oui, je porte tous les tissus possibles pour confectionner des vêtements, peu importe s'ils sont faits de plusieurs fibres. L'Église n'a jamais dit que cette citation constituait encore une abomination valide à ce jour.


Dernière édition par Tabris le 6/3/2018, 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty6/3/2018, 19:41

philippe bis a écrit:
LA REFORME de Luther et de Calvin sont des toutes petites "réforme-ttes" par rapport au projet que l 'esprit Bassmeg" veut faire  ( Luther et Calvin aurait d 'ailleurs rougis de honte  rien que avec  le quart du "projet  "), par "esprit Bassmeg" j 'entend esprit du monde ( a la mode) , parce que Bassmeg n 'a pas "pondu" sa diatribe sur  l 'église catholique toutes seule dans son coin bien sur...

Luther ni Calvin ne sont le protestantisme, comme Thérèse d'Avila ou de Lisieux ne sont le papisme. Rome, c'est le Credo précisé par le concile de Trente, alors que le protestantisme, c'est le même Credo précisé par la confession d'Augsbourg. La question n'est donc pas de savoir qui réforme quoi, mais qui a raison entre Augsbourg et Trente?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty6/3/2018, 19:51

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

ça n'est pas moi qui juge c'est la tradition catholique qui juge.

De plus, on est à une époque où il n'y a plus beaucoup de prêtres pour nous enseigner donc il faut essayer de nous débrouiller seuls. Et en plus même dans l'église enseignante il y a une crise (arnaud sera d'accord, sinon pourquoi a-t-il eu des problèmes dans l'enseignement ?).

Bref chercher la vérité n'est pas simple, et on a souvent des points de vue différents, comme vous l'avez constaté sur le forum. Mais une différence dans les intelligences de fait, ne doit pas être généralisée comme une différence de droit.

Enfin toujours est-il qu'on arrive à se mettre d'accord sur un dénominateur commun qui nous permet de discuter sur le forum, mais manifestement vous êtes très loin de ce dénominateur commun, votre intelligence devrait vous le dire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty6/3/2018, 19:54

Tabris a écrit:
Spoiler:

Les pirouettes argumentatives c est pas mon truc, d autres sont plus douées que moi, grand bien leur fasse.

Tu deplaces un peu les goals, non?
Je n ai jamais dit que j etais contre l humilité (c est ce dont tu me parles desormais)
j ai dit que je n etais pas d accord avec ton idée que pour etre catholique, il faut s auto humilier.

C est tres different.



Pour les tissus,
si tu en portes faits de deux fibres differentes,
Ca veut dire que tu te permets (et je ne t en blame pas) de ne pas tenir compte de la parole de Dieu, au moins sur ce point precis.

Comme tout le monde, tu prends a la carte, et pas le menu entier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty6/3/2018, 20:03

Bassmeg a écrit:
Tu deplaces un peu les goals, non?
Je n ai jamais dit que j etais contre l humilité (c est ce dont tu me parles desormais)
j ai dit que je n etais pas d accord avec ton idée que pour etre catholique, il faut s auto humilier.

C est tres different.

Il faudrait aussi apprendre à s'auto-discipliner, Bassmeg. Mais tu devrais comprendre que s'auto-humilier, ce n'est pas se flageller pour se donner en spectacle comme un pitre exhibitionniste. C'est l'humilité que Dieu réclame pour nous, comme il l'a réclamée pour Jésus. C'est renier le monde. Abandonner notre propre jugement. Tourner notre intelligence à la verticale et la sacrifier pour l'amour. C'est tout ce qui a été demandé à Jésus, au sens littéral comme symbolique, et ça crève les yeux de n'importe quel lecteur du NT.

Ce que tu fais toi, c'est aspirer à ta propre vision. La mienne, je la soumets à Jésus. Et je constate que tu n'en fais pas de même.
Réponds à ces questions : Ta vision du catholicisme admet-elle l'arbitre absolu de Dieu ? Peut-il te dire non ? Peut-il te rectifier ? Et si oui, pourquoi continues-tu à prêcher des choses qui sortent de ton esprit et pas du sien ? Parce qu'encore une fois, ça crève les yeux.

Bassmeg a écrit:
Pour les tissus,
si tu en portes faits de deux fibres differentes,
Ca veut dire que tu te permets (et je ne t en blame pas) de ne pas tenir compte de la parole de Dieu, au moins sur ce point precis.

Comme tout le monde, tu prends a la carte, et pas le menu entier.

Je prends à la carte de l'Église du mieux que je peux. Demande à l'Église comment elle a composé son menu, pour changer.


Dernière édition par Tabris le 6/3/2018, 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty6/3/2018, 20:05

Bassmeg a écrit:
[...]

Les pirouettes argumentatives c est pas mon truc, [...]


Thumbdown Thumbdown Thumbdown

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty6/3/2018, 20:11

Tabris a écrit:
Spoiler:

Oui, j admet l arbitrage de Dieu. Pas de souci de cecoté.

et je ne crois pas que Dieu veuille qu on renie le monde ou notre intelligence, au contraire.



au passage, je te ferais dire que quand je me demande ce que Dieu pense, des etudes neuro ont montré qu en realité, je suis en train de me demander ce que JE pense.

et ca vaut pour tous les croyants monotheistes.
Il n est donc pas etonnant que tu penses que je preche des trucs sortis de MON esprit et pas de celui de ce que TOI tu consideres Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty6/3/2018, 20:17

Bassmeg a écrit:
et je ne crois pas que Dieu veuille qu on renie le monde ou notre intelligence, au contraire.

Citation :
1 Jean 2
15N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; 16car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.

Citation :
Matthieu 16
24Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. 25Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.

Ta vision du catholicisme est tellement épurée des enseignements de Jésus, c'est dingue…
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty6/3/2018, 20:25

" " Hommes à la nuque raide , incirconcis de cœur et d'oreilles , toujours vous résistez à l'Esprit Saint ; vous êtes bien comme vos pères .
Lequel des prophètes vos pères n'ont-ils pas persécuté ? Ils ont même tué ceux qui annonçaient d'avance la venue du Juste , celui-là même que vous avez trahi et assassiné . Vous aviez reçu la Loi promulguée par des anges et vous ne l'avez pas observée ."

Ces paroles les exaspérèrent et ils grinçaient des dents contre Etienne .

Mais lui , rempli d'Esprit Saint , fixait le ciel : il vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu .

" Voici , dit-il , que je contemple les cieux ouverts et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu . "

Ils poussèrent alors de grands cris en se bouchant les oreilles . Puis tous ensemble , ils se jetèrent sur lui , l'entraînèrent hors de la ville et se mirent à le lapider ... "

( Le martyre d'Etienne en Ac 7 , 51-58 )

Voilà la foi avant les définitions intellectuelles ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty6/3/2018, 20:40

Bassmeg, je n'ai rien contre toi. C'est vain de nier maintenant. Volontairement ou pas, tes interventions sont des tentatives d'enfumage. Nous, nous suivons les actes et paroles du Christ, et ce sont les conditions pour être chrétien ; encore plus pour être catholique, car il faut adhérer au credo et aux dogmes de l'Église.

Tu nous as prouvé, de toi-même comme une grande, que tu n'as aucun de ces requis basiques.
Je pense que la modération a de quoi trancher désormais. Et je souhaite que l'Esprit Saint te visite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty6/3/2018, 21:04

Tabris a écrit:
encore plus pour être catholique, car il faut adhérer au credo et aux dogmes de l'Église.
Cher Tabris,
Il ne peut y avoir de vraie religion en dehors de celle qui s'appuie sur la parole de Dieu révélée. Parmi ceux qui se sont déclarés profondément chrétiens, aussi bien dans les bons vieux temps que de nos jours, beaucoup ont refusé de croire que le Christ a fondé une Eglise telle que vous la concevez. Un bon nombre d'entre eux nient que l'Eglise doit être visible et décelable extérieurement. Pour eux, au contraire, l'Eglise visible n'est rien d'autre qu'une fédération réalisée entre les diverses communautés de chrétiens malgré leurs adhésions à des doctrines différentes et même contradictoires. Vous ne pourrez pas vous cacher cette grande vérité, et par conséquent vous ne pourrez être plus catholique que ces gens-là. Il reste vrai que malgré les différences, l’Église a été considérée par tous comme un seul corps de fidèles mais aptes a professer intérieurement des doctrines plus ou moins différentes. Il y a effectivement eu beaucoup de réticences pour ces catégories de croyants mais il n'a jamais été question d'un seul magistère faute anathématisation de ceux qui n'y adhèrent pas.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty6/3/2018, 21:07

Tabris a écrit:
Bassmeg, je n'ai rien contre toi. C'est vain de nier maintenant. Volontairement ou pas, tes interventions sont des tentatives d'enfumage. Nous, nous suivons les actes et paroles du Christ, et ce sont les conditions pour être chrétien ; encore plus pour être catholique, car il faut adhérer au credo et aux dogmes de l'Église.

Tu nous as prouvé, de toi-même comme une grande, que tu n'as aucun de ces requis basiques.
Je pense que la modération a de quoi trancher désormais. Et je souhaite que l'Esprit Saint te visite.

Oh que oui la modération plus qu'assez d'éléments pour trancher. Pour moi on peut clore le sujet. Tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty6/3/2018, 21:14

halim a écrit:
Il ne peut y avoir de vraie religion en dehors de celle qui s'appuie sur la parole de Dieu révélée. Parmi ceux qui se sont déclarés profondément chrétiens, aussi bien dans les bons vieux temps que de nos jours, beaucoup ont refusé de croire que le Christ a fondé une Eglise telle que vous la concevez. Un bon nombre d'entre eux nient que l'Eglise doit être visible et décelable extérieurement. Pour eux, au contraire, l'Eglise visible n'est rien d'autre qu'une fédération réalisée entre les diverses communautés de chrétiens malgré leurs adhésions à des doctrines différentes et même contradictoires. Vous ne pourrez pas vous cacher cette grande vérité, et par conséquent vous ne pourrez être plus catholique que ces gens-là. Il reste vrai que malgré les différences, l’Église a été considérée par tous comme un seul corps de fidèles mais aptes a professer intérieurement des doctrines différentes. Il y a effectivement eu beaucoup de réticences mais il n'a jamais été question d'un seul magistère faute anathématisation de ceux qui n'y adhèrent pas.

Cher Halim,

Ce n'est pas le sujet, et je m'en voudrais de le polluer avec des débats que je vois venir houleux. Je ne peux rien prouver de moi-même, ni produire autre chose que ce que les catéchèses n'ont déjà affirmées. L'agencement du monde actuel ainsi que la multiplicité de ses religions émanent de la volonté de Dieu. Je considère l'œcuménisme comme un appel au dialogue pour la paix, et pour ce qui est de la foi : la vocation de l'Église est d'évangéliser, pas d'être instruite. Je reconnais néanmoins que votre sagesse théorique n'a rien à envier à la nôtre. Attendons Dieu et sa vérité éternelle, plutôt que de rêver d'une Babel œcuménique.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty6/3/2018, 21:19

Le folklore d'enfumage des KTO est pas mal dans son genre ça fait toujours honte aux protestants qui eux laissent s'exprimer les femmes prêtres hi .
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty6/3/2018, 21:20

Nous avons tous compris que Bassmeg confond le christianisme avec le "Je pense donc je suis" et qu'elle en fait SA religion, et que cela est en parfaite opposition avec l'Eglise catholique qui enseigne plutôt "Que Ta volonté, Seigneur, soit MA volonté", et que pour cela il est demandé de s'abaisser, de fermer notre lumière de notre intelligence limitée et personnelle pour ouvir la porte à la Lumière du Seigneur afin qu'il nous envahisse, nous éclaire et nous donne la vraie intelligence.

Cette opposition flagrante entre l'avis et position de Bassmeg et la vérité de l'Eglise est claire et nette. Et  pour ma part coupe court à tout autre commentaire.


Dernière édition par lion-des-bois le 6/3/2018, 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty6/3/2018, 21:22

Vous vivez 1000 ans en arrière mon pauvre ...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty6/3/2018, 21:27

Bassmeg a écrit:
[...]

Qui t a fait croire que je refusais de professer le credo?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   bassmeg - Bassmeg et sa position humaniste - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bassmeg et sa position humaniste
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Position de l'EGLISE sur les non croyants???
» Pape François : «L’Europe risque de perdre son esprit humaniste»
» La position debout de l'homme
» " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?
» Bassmeg vous parle de tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: