DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bassmeg et sa position humaniste

Aller en bas 
+10
Scrogneugneu
k11
Pascal
dims
lion-des-bois
philippe bis
Entrottinette
Pignon
boulo
Arnaud Dumouch
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty5/3/2018, 14:09

Donc par exemple,
vous ne savez pas pourquoi il y a une église catholique et quel est la différence avec l'église protestante ?

Pour vous catholique et protestants croient exactement au même choses,  ou pas !?

dans la foi catholique comme je l'ai dit au début :
Nous croyons :

L'immaculée conception...
La communion des Saints....
L'infaillibilité pontifical en matière de Salut éternel....
Le purgatoire ....
Etc

(Et cela... Ce n'est pas une invention de Moi , ou d'un pote catho qui aurait sa propres vision de la foi catholique ; ou d'un protestant ; ou d'un bouddhiste...)

Par exemple, Les protestants, ni croient pas et Fonctionnent sur d'autres compréhensions de la foi chrétienne...


Dernière édition par k11 le 5/3/2018, 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty5/3/2018, 14:16

k11 a écrit:
Spoiler:


Tu m as pas repondu.
Dans TA pensée,
il y a UN ou plusieurs dieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty5/3/2018, 14:21

k11, je crois que tu buttes un peu sur le point de savoir ce qu est un VRAI catholique.

Voila pour toi , si ca peut t aider un peu:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme_du_vrai_Écossais



et avec tout ca, on sait toujours pas si tu es catho monotheiste ou si tu crois qu il y a plusieurs dieux.
Je suis pas pressée.

Prends ton temps pour y reflechir.
De plus, k11, tu as parfaitement le droit de dire "je ne sais pas"
ou meme de dire une chose et de changer d avis plus tard.

Pas de souci.


Dernière édition par Bassmeg le 5/3/2018, 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty5/3/2018, 14:26

Vous le savez... tout le monde le sais.... ces questions étaient pour vous.

Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty5/3/2018, 14:27

Je pense que Bassmeg serait plus à l'aise dans la religion musulmane.
La même mauvaise foi, la même manière de travestir les propos des autres, traîner les vérités qu'elle ne comprend pas, dans la boue...Elle questionne non pas pour apprendre, mais pour mieux ramener les propos de l'autre à de vulgaires assertions.
Elle ne comprend pas le langage symbolique, elle prend tout à la lettre.
Déplorable et détestable.

exemple :
Citation :
Certains catho, pas moins catho que moi, pensent qu il y a plusieurs autres dieux.
Genre tous les humains males (mais pas les femmes).

Pour ma part, j'ai expliqué plusieurs fois la signification des "fils de la femme" = ancienne humanité animale, laquelle doit devenir Fils de l'Homme, (au singulier) et c'est ainsi qu'ils seront devenus des "dieux" en unité avec "Dieu".
Donc, les hommes et les femmes nés avant Jésus sont appelés "fils de la femme"
"Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui"

Le symbole féminin c'est l'eau. On naît d'eau et ensuite on naît de l'Esprit (Feu = mâle)
Jésus explique cela à Nicodème.

Rien de sexiste, ce sont juste des symboles que notre époque matérialiste et dégénérée n'est plus capable de comprendre.
"Je pleurais beaucoup de ce que personne ne pouvait ouvrir le Livre" (c.a.d. d'ouvrir les sceaux et d'en décrypter les symboles) (Apoc. 5,3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty5/3/2018, 14:29

J&B a écrit:
Spoiler:

un post a la limite de l insulte pour moi et pour la religion musulmane.
Bravo, JB.

les attaques personnelles ne font pas avancer le debat.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty5/3/2018, 14:34

C'est tout ce que tu as pour ta défense ?

Il faut bien reconnaître que tous les musulmans qui viennent ici ont la même manière de procéder.
Halim, avec un langage plus châtié, et de la culture.

Oui, je suis islamophobe, et alors, c'est interdit d'avoir peur d'une religion-bulldozer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty5/3/2018, 14:39

J&B a écrit:
C'est tout ce que tu as pour ta défense ?

Il faut bien reconnaître que tous les musulmans qui viennent ici ont la même manière de procéder.
Halim, avec un langage plus châtié, et de la culture.

Oui, je suis islamophobe, et alors, c'est interdit d'avoir peur d'une religion-bulldozer ?

WOWOWOWOW

calmons nous.

Je n ai pas a me defendre ici.

Ta trouille des autres religions, c est pas le sujet ici, je suis pas therapeute pour froussarde.
Si t as peur des autres, on peut en parler JB.

mais c est pas le sujet ici.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty5/3/2018, 14:42

Donc : qu'est ce qui fait que vous êtes catholique ,
Et pas protestante bassmeg ?

En quoi croyez vous , qui est différent des protestants ou autres;
Mais bien propre à la foi catholique, et vous fait dire : je suis catholique (?)
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty5/3/2018, 14:46

Bassmeg,

Phobie = peur

J'ai bien dit peur d'une religion qui casse tout sur son passage depuis plus de mille ans. Et il y a de quoi.
Et non peur des autres.
Encore une fois, tu transformes à ta manière ce que disent les autres.

Tu es peut-être musulmane, après tout.... qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty5/3/2018, 14:51

k11 a écrit:
Donc : qu'est ce qui fait que vous êtes catholique ,
Et pas protestante bassmeg ?

En quoi croyez vous , qui est différent des protestants ou autres;
Mais bien propre à la foi catholique, et vous fait dire : je suis catholique (?)

c est marrant tu me poses des questions, mais tu reponds jamais aux miennes...

En quoi je crois qui est different des protestants?
ben par exemple je crois aux indulgences

http://w2.vatican.va/content/paul-vi/fr/apost_constitutions/documents/hf_p-vi_apc_01011967_indulgentiarum-doctrina.html

ou au fait que Marie a été concue Immaculée.

c est ca les deux points centraux, non?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30774
Inscription : 07/11/2013

Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty5/3/2018, 15:02

J&B a écrit:
Bassmeg,

Phobie = peur

J'ai bien dit peur d'une religion qui casse tout sur son passage depuis plus de mille ans. Et il y a de quoi.
Et non peur des autres.
Encore une fois, tu transformes à ta manière ce que disent les autres.

Tu es peut-être musulmane, après tout.... qui sait ?

De toute façon un musulman est aussi catholique, d'après ce que j'ai compris, n'Est-ce pas??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty5/3/2018, 15:04

J&B a écrit:
Spoiler:

L islamophobie est une peur.

Tu as peur de l islam et des musulmans, c est bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty5/3/2018, 15:58

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu

01 Ce jour-là, Jésus était sorti de la maison, et il était assis au bord de la mer.

02 Auprès de lui se rassemblèrent des foules si grandes qu’il monta dans une barque où il s’assit ; toute la foule se tenait sur le rivage.

03 Il leur dit beaucoup de choses en paraboles : « Voici que le semeur sortit pour semer.

04 Comme il semait, des grains sont tombés au bord du chemin, et les oiseaux sont venus tout manger.

05 D’autres sont tombés sur le sol pierreux, où ils n’avaient pas beaucoup de terre ; ils ont levé aussitôt, parce que la terre était peu profonde.

06 Le soleil s’étant levé, ils ont brûlé et, faute de racines, ils ont séché.

07 D’autres sont tombés dans les ronces ; les ronces ont poussé et les ont étouffés.

08 D’autres sont tombés dans la bonne terre, et ils ont donné du fruit à raison de cent, ou soixante, ou trente pour un.

09 Celui qui a des oreilles, qu’il entende ! »

10 Les disciples s’approchèrent de Jésus et lui dirent : « Pourquoi leur parles-tu en paraboles ? »

11 Il leur répondit : « À vous il est donné de connaître les mystères du royaume des Cieux, mais ce n’est pas donné à ceux-là.

12 À celui qui a, on donnera, et il sera dans l’abondance ; à celui qui n’a pas, on enlèvera même ce qu’il a.

13 Si je leur parle en paraboles, c’est parce qu’ils regardent sans regarder, et qu’ils écoutent sans écouter ni comprendre.

14 Ainsi s’accomplit pour eux la prophétie d’Isaïe : Vous aurez beau écouter, vous ne comprendrez pas. Vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas.

15 Le cœur de ce peuple s’est alourdi : ils sont devenus durs d’oreille, ils se sont bouché les yeux, de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n’entendent, que leur cœur ne comprenne, qu’ils ne se convertissent, – et moi, je les guérirai.

16 Mais vous, heureux vos yeux puisqu’ils voient, et vos oreilles puisqu’elles entendent !

17 Amen, je vous le dis : beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu.

18 Vous donc, écoutez ce que veut dire la parabole du semeur.

19 Quand quelqu’un entend la parole du Royaume sans la comprendre, le Mauvais survient et s’empare de ce qui est semé dans son cœur : celui-là, c’est le terrain ensemencé au bord du chemin.

20 Celui qui a reçu la semence sur un sol pierreux, c’est celui qui entend la Parole et la reçoit aussitôt avec joie ;

21 mais il n’a pas de racines en lui, il est l’homme d’un moment : quand vient la détresse ou la persécution à cause de la Parole, il trébuche aussitôt.




22 Celui qui a reçu la semence dans les ronces, c’est celui qui entend la Parole ; mais le souci du monde et la séduction de la richesse étouffent la Parole, qui ne donne pas de fruit.

23 Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c’est celui qui entend la Parole et la comprend : il porte du fruit à raison de cent, ou soixante, ou trente pour un. »


On peut comparer cette parabole de Jésus à un baptisé au sein de l'Eglise Catholique.
Quel enseignement qui est sensé d'approfondir, en semant ce germe de la Foi, ont-ils reçu au KT?

22 Celui qui a reçu la semence dans les ronces, c’est celui qui entend la Parole ; mais le souci du monde et la séduction de la richesse étouffent la Parole, qui ne donne pas de fruit.

Ce passage décrit bien le piège, pour celui qui n'a pas la foi ancrée dans le Christ, à celui d'adopter l'esprit de ce monde. study

Bassmeg, pourquoi fuis-tu les questions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty5/3/2018, 16:13

Arc-en-Ciel a écrit:
On peut comparer cette parabole de Jésus à un baptisé au sein de l'Eglise Catholique.
Quel enseignement qui est sensé d'approfondir, en semant ce germe de la Foi, ont-ils reçu au KT?

22 Celui qui a reçu la semence dans les ronces, c’est celui qui entend la Parole ; mais le souci du monde et la séduction de la richesse étouffent la Parole, qui ne donne pas de fruit.

Ce passage décrit bien le piège, pour celui qui n'a pas la foi ancrée dans le Christ, à celui d'adopter l'esprit de ce monde. study

Bassmeg, pourquoi fuis-tu les questions?


je ne fuis pas les questions, au contraire, arc en ciel.

Pose une question claire et j y repondrais du mieux que je pourrais.



Quel enseignement qui est sensé d'approfondir, en semant ce germe de la Foi, ont-ils reçu au KT?
Qu entends tu par la?
Peux tu formuler ta question de maniere plus intelligible?
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty5/3/2018, 16:22

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

L islamophobie est une peur.

Tu as peur de l islam et des musulmans, c est bien ca?
Pourquoi tu poses 36x la même question ?
Alors, je te le redis : Oui, cette religion est effrayante par sa barbarie qui sévit depuis plus de 1400 ans, et qui fonctionne sur la vengeance, qu'elle soit réelle ou imaginaire, peu importe.
Et au nom de Dieu.
Tu me diras  que les catho aussi etc..., sauf que nos erreurs auraient pu servir d'exemple aux peuples en voie développement.
Mais bon, religion instituée et politique, ça fonctionne main dans la main,  je ne te l'apprends pas, je suppose. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty5/3/2018, 16:28

J&B a écrit:
Spoiler:

je ne t ai pas posé 36 fois la meme question, je veux juste m assurer d avoir bien compris ton etat d esprit pour ne pas caricaturer ta pensée.

Donc tu as peur d une religion et des croyants de cette religion.
Bon.

pour justifier cette phobie,
tu parles de la barbarie de cette religion.

Tu connais le sens du mot barbare?
Le mot barbare a en français plusieurs significations :

"Les Égyptiens appellent barbares tous ceux qui ne parlent pas leur langue." 1

un membre des peuples migrateurs qui, sporadiquement depuis le iiie siècle av. J.-C. (expansion celtique) jusqu’au xiiie siècle (invasions tatares), mais avec un pic du ive siècle au viie siècle (période dite des « Invasions barbares »), ont cherché, venant de l’Europe du Nord ou d’Asie, les ressources et les terres dont ils ne disposaient plus dans leurs régions d’origine, soit pour des raisons climatiques et environnementales, soit en raison de leur croissance démographique, soit pour en avoir été évincés par d’autres peuples ;

une époque, région, population, tradition, pratique, idée ou idéologie dont les coutumes, concepts ou préceptes légitiment ou semblent justifier, aux yeux de la personne qui en parle, des violences, la coercition, le pillage, l’aliénation, des injustices ou des crimes de masse ;

une personne réputée brutale, inculte, intolérante, violente, destructrice, et le comportement, le langage, les mœurs de cette personne (lorsque les destructions sont physiques, on parle aussi de « vandalisme » par référence au peuple des Vandales).
Au fil de l’histoire, le terme a revêtu différentes acceptions.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Barbare


dans quel sens emploies tu ce mot?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty5/3/2018, 16:38

J&B a écrit:
Je pense que Bassmeg serait plus à l'aise dans la religion musulmane.
La même mauvaise foi, la même manière de travestir les propos des autres, traîner les vérités qu'elle ne comprend pas, dans la boue...Elle questionne non pas pour apprendre, mais pour mieux ramener les propos de l'autre à de vulgaires assertions.
Elle ne comprend pas le langage symbolique, elle prend tout à la lettre.
Déplorable et détestable.

Cool

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty5/3/2018, 16:41

Pignon a écrit:
J&B a écrit:
Je pense que Bassmeg serait plus à l'aise dans la religion musulmane.
La même mauvaise foi, la même manière de travestir les propos des autres, traîner les vérités qu'elle ne comprend pas, dans la boue...Elle questionne non pas pour apprendre, mais pour mieux ramener les propos de l'autre à de vulgaires assertions.
Elle ne comprend pas le langage symbolique, elle prend tout à la lettre.
Déplorable et détestable.

Cool

Tongue thumleft :beret:
si c est pour intervenir d une maniere aussi intelligente et productive, pignon,

tu reviens quand tu veux sur ce topic
(au fait, pour ma peau d ourse, t as eu des nouvelles ou pas?)
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty5/3/2018, 16:56

Citation :
je veux juste m assurer d avoir bien compris ton etat d esprit pour ne pas caricaturer ta pensée.
:mdr:


Réponse C, Jean-Pierre... et ce sera mon dernier mot Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty5/3/2018, 17:03

J&B a écrit:
Citation :
je veux juste m assurer d avoir bien compris ton etat d esprit pour ne pas caricaturer ta pensée.
:mdr:


Réponse C, Jean-Pierre... et ce sera mon dernier mot  Mr. Green


ca montre encore une fois,

que quand les gens passent a l attaque perso,

c est parce qu ils n ont plus d arguments
et qu en plus, ils se decrivent generalement eux meme, plutot que leur interlocutrice...

C est pas grave, JB.
Quand tu auras le courage de ne pas fuir les questions, tu seras la bienvenue a la table des grands, ou on n esquive pas les questions par une pirouette.
En attendant, je te souhaite une bonne journée
A plus, n hesite pas a revenir.

Je suis prete a repondre a tes questions
et j ai moi meme des questions a te poser.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty5/3/2018, 17:11

Il me semble que c'était évident, j'ai dit que c'était une religion qui détruisait tout sur son passage, donc il s'agissait bien de la réponse C  ...

une personne réputée brutale, inculte, intolérante, violente, destructrice, et le comportement, le langage, les mœurs de cette personne (lorsque les destructions sont physiques, on parle aussi de « vandalisme » par référence au peuple des Vandales).

Citation :
Quand tu auras le courage de ne pas fuir les questions, tu seras la bienvenue a la table des grands, ou on n esquive pas les questions par une pirouette.
En attendant, je te souhaite une bonne journée

Bien, m'dame, merci m'dame.... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty5/3/2018, 17:18

Bof! je laisse tomber!
Il est vain et inutile de continuer à t'alimenter, Bassmeg. chapelet :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty5/3/2018, 17:20

J&B a écrit:
Spoiler:

alors dans ce cas,
ca veut dire que tu as PEUR

d une religion que tu ne connais pas

et que tu es intolerante a cette religion parce que tu crois que cette religion est intolerante et violente et blabla...(tous traits dont tu dis toi meme que le christianisme n est pas exempt). Je connais ce genre de discours, c est ce que veulent nous faire avaler les gens qui veulent nous diviser.

BRAVO. Le monde est super bien parti. cheers
Unissons nous dans la peur des autres, en gros.


OU ALORS, sunny
ne soyons pas peureux.
C est ma ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty5/3/2018, 17:22

Arc-en-Ciel a écrit:
Bof! je laisse tomber!
Il est vain et inutile de continuer à t'alimenter, Bassmeg. chapelet :sts:

C est super dommage que tu jettes l eponge.

J aurais vraiment voulu savoir si ta question avait le moindre sens.

Quel enseignement qui est sensé d'approfondir, en semant ce germe de la Foi, ont-ils reçu au KT?

laissons donc tomber cette question inepte alors et reprenons cette discussion sans toi, alors.

merci quand meme de t etre exprimé, arc en ciel, c etait instructif.
Si tu veux revenir, tu es la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty5/3/2018, 17:26

J&B a écrit:
Alors, je te le redis : Oui, cette religion est effrayante par sa barbarie qui sévit depuis plus de 1400 ans, et qui fonctionne sur la vengeance, qu'elle soit réelle ou imaginaire, peu importe.

C'est un dangereux raccourci J&B que tu fais là.
Oui il y a un problème avec le salafisme/wahhabisme mais comme l'on déjà précisé Halim et Miles, ce courant n'a aucun rapport avec l'islam.
De plus la barbarie on la retrouve aussi dans la torah. Moise peut facilement se comparer à Mohammed.

Mais je suis étonné que tu penses cela de l'islam, pourtant dans l'autre fil tu as dis ceci :

"Comme dans toutes les religions, il y en a qui comprennent et dépassent leurs textes religieux : les soufis, les juifs et les chrétiens gnostiques et mystiques et finissent tous par se rejoindre dans l'Esprit."





Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty5/3/2018, 17:40

dims,

J'ai lu le Coran, il y a de l'A.T et du N.T. et aussi des apocryphes chrétiens + les apports personnels de Mahomet.
Moïse et Mahomet sont de l'ancienne alliance, encore dans le monde psychique/animal.

Il y a un peu de tout dans le Coran, des incitations à la tuerie aux  paroles prophétiques, et tout cela en vrac.
Et seuls ceux qui veulent vraiment trouver la vérité, comme les soufis, peuvent dépasser les textes.
Ceux qui s'en servent pour la vengeance et la haine des "mécréants" trouveront tout ce qu'il faut pour l'alimenter.
Ceci est pareil dans toutes les religions, puisqu'elles fonctionnent de pair avec les mouvements idéologiques et politiques.
Les soufis interprètent le Coran non pas à la lettre, mais dans l'Esprit, ce sont donc des mystiques qui sont considérés comme des hérétiques par la majorité des écoles coraniques.

Pour les soufis, les mécréants sont les désirs et toutes sortes de penchants pour l'idolâtrie en n'importe quel domaine, comme pour le reste de l'humanité.
Ces désirs sont représentés par des peuples rebelles qui se situent à l'intérieur de soi-même, ou réside le monde divin.
Pareil pour Moïse, si on veut le comprendre dans l'Esprit. D'ailleurs les prophètes ont toujours rétabli les déviances que pouvaient prendre les lois écrites ou orales.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty5/3/2018, 17:44

J&B a écrit:
Spoiler:

mais alors du coup,
si selon toi, le coran est un patchwork fait de morceaux d autres religions dont la notre majoritairement,

Pourquoi tu as peur?
tu devrais au contraire etre rassurée, non?
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty5/3/2018, 17:46

Pourtant, c'est pas compliqué, il suffirait aux musulmans de lire l'Evangile pour remettre les pendules à l'heure, non ?
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty5/3/2018, 17:52

Bassmeg,

Ce n'est pas le Coran en lui-même qui me fait peur, c'est au contraire les imbéciles qui ne le lisent pas et qui écoutent l'imam qui crie le plus fort contre l'occident et ses déviances.
Mais s'ils crient si fort contre les déviances de l'occident, c'est bien qu'ils les désirent aussi, mais pas d'bol, c'est interdit par le coran, alors ils se vengent. Simpliste peut-être, mais ça fonctionne comme ça...


Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty5/3/2018, 18:05

Et avouer sa peur, c'est lui faire face et l'accepter, et donc au final, la neutraliser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty5/3/2018, 18:10

J&B a écrit:
Pourtant, c'est pas compliqué, il suffirait aux musulmans de lire l'Evangile pour remettre les pendules à l'heure, non ?

si seulement les choses etaient aussi simples...

le probleme, c est que si on leur fait lire le NT,

il faut aussi leur faire lire l AT...

et toute l histoire de la chretienté Rolling Eyes , pour bien recadrer le truc.



.... What the fuck ?!? ...
Tu vois le tableau?

On se fait un resumé?

Commencons par l apostasie.
Plein de catho islamophobes trouvent que la mise a mort des apostats, c est pas charlie.

je suis d accord sur ce point, les gens ont bien le droit de croire ou de ne pas croire ce qu ils veulent qu est ce qu on en a a fiche?

Pourtant, la religion musulmane est claire sur ce point.
Apostasie egale mise a mort.

du coup, plein de cathos islamophobes sont remplis de trouille devant l islam.
MAIS...
seulement les cathos qui n ont pas lu la bible.
Parce que chez nous aussi, l apostasie est passible de meurtre.
La bible insiste meme sur le fait
(contrairement au coran)
que si ta mere t incite a abandonner Dieu,
c est TOI PERSONNELLEMENT qui a le devoir de l assassiner.

La discussion est en train de deriiver sur la Morale.
Ca me derange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty5/3/2018, 18:26

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

Ouais, tu parles: en trois pages, elle n'a pas encore été capable de décliner sa foi. Elle refuse le Credo! Pfffff!
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty5/3/2018, 18:29

Citation :
que si ta mere t incite a abandonner Dieu,
c est TOI PERSONNELLEMENT qui a le devoir de l assassiner.
Les références ?

Sinon, sincèrement, as-tu déjà lu le Nouveau Testament en entier ? (je parle même pas de l'A.T.)

Ou seulement l'évangile de Charlie ?  :mdr:


Citation :
le probleme, c est que si on leur fait lire le NT,

il faut aussi leur faire lire l AT...

Même pas, vu qu'un grand nombre de sourates reprennent l'A.T.
... oui, bon, avec quelques petites interversions de personnages Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty5/3/2018, 18:33

saint Zibou a écrit:
Spoiler:

de qui tu parles la?

De arc en ciel et de sa question incomprehensible?
Qui refuse le credo?
Zibou, il faut que tu precises un peu si tu veux qu on comprenne ce que tu dis.


Dernière édition par Bassmeg le 5/3/2018, 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty5/3/2018, 18:44

J&B a écrit:
Citation :
que si ta mere t incite a abandonner Dieu,
c est TOI PERSONNELLEMENT qui a le devoir de l assassiner.
Les références ?

https://fdebranche.com/2015/10/16/lucas-voulait-quitter-leglise-il-est-battu-a-mort-par-des-chretiens/

deuteronome 13,6 13,10.....

est ce que tu avais deja lu ce passage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty5/3/2018, 19:23

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

De toi, la "libre-penseuse" honteuse! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty5/3/2018, 19:25

bassmeg a écrit:
https://fdebranche.com/2015/10/16/lucas-voulait-quitter-leglise-il-est-battu-a-mort-par-des-chretiens/

deuteronome 13,6 13,10.....

est ce que tu avais deja lu ce passage?

Le deutéronome c'est un ensemble de lois écrites et de lois orales, d'ordre et de contrordres.
J'avoue que j'ai lu le deutéronome en diagonale, que je mets au même niveau que les discussions de "savants" religieux de toutes obédiences...
Il faut dire qu'en ce temps-là, les juifs avaient pour mission de garder leur identité jusqu'aux temps de la fin, ceux où le Messie paraîtrait.
Donc, pour garder une identité, il faut tout contrôler, depuis la circoncision jusqu'aux gadgets vestimentaires, cheveux et poils inclus, en passant par le langage, et surtout ne jamais se marier avec des tribus étrangères Smile
Les mères et les femmes sont sacrées chez les juifs, on ne devient juif que par sa mère.

Donc, c'était une vérité pour ce temps-là et qui n'a plus cours.

Mohammed a repris l'A.T. et a ajouté des commentaires sur Jésus, donc Mohammed est un sectaire juif. Mr. Green
Mohammed dit que le Coran est tombé quasiment tout écrit du ciel, par miracle, et on ne peut donc contester aucun mot.
Tandis que la pensée juive est très libre, par exemple il n'est pas interdit de spéculer jusqu'à l'inexistence de Dieu.
Des rabbins pourront être athées l'espace d'une discussion et après, ils iront tranquillement prier au Temple Smile

Et là, sur ce lien, il s'agit d'une secte protestante américaine, qui lit l'A.T. à la lettre...et donc n'ont rien compris aux évangiles, ça doit être un vrai b0rdel dans leur tête !
bref no comment Smile
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty5/3/2018, 19:29

Bassmeg a écrit:
J&B a écrit:
Citation :
que si ta mere t incite a abandonner Dieu,
c est TOI PERSONNELLEMENT qui a le devoir de l assassiner.
Les références ?

https://fdebranche.com/2015/10/16/lucas-voulait-quitter-leglise-il-est-battu-a-mort-par-des-chretiens/

deuteronome 13,6     13,10.....

est ce que tu avais deja lu ce passage?
Tu va ou chercher ces types d'infos camarade? Cool
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty5/3/2018, 19:31

Droles de "paroissiens" :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty5/3/2018, 20:48

saint Zibou a écrit:
Bassmeg a écrit:
Spoiler:

De toi, la "libre-penseuse" honteuse! :mdr:


saint Zibou a écrit:
Bassmeg a écrit:
saint Zibou a écrit:
Bassmeg a écrit:



je ne fuis pas les questions, au contraire, arc en ciel.

Pose une question claire et j y repondrais du mieux que je pourrais.



Quel enseignement qui est sensé d'approfondir, en semant ce germe de la Foi, ont-ils reçu au KT?
Qu entends tu par la?
Peux tu formuler ta question de maniere plus intelligible?

Ouais, tu parles: en trois pages, elle n'a pas encore été capable de décliner sa foi. Elle refuse le Credo! Pfffff!

de qui tu parles la?

De arc en ciel et de sa question incomprehensible?
Qui refuse le credo?
Zibou, il faut que tu precises un peu si tu veux qu on comprenne ce que tu dis.

De toi, la "libre-penseuse" honteuse! :mdr:


AAAAH, j avais pas compris, c etait un peu confus...

Donc selon toi, c est moi qui en trois pages n a pas encore été capable de decliner ma foi....


et aussi , selon toi, je refuserais le credo....(laissons ca de coté pour le moment)


alors, zibou, il faut que je t explique un truc.
ou douze.

si ce topic fait deja trois pages sans que je n ai pu completement expliquer ma vision du catholicisme et de ma foi,

ne m en blame pas. Ce topic n a pas vocation a te donner L ULTIME REPONSE EN MOINS DE TROIS PAGES.
Navrée si tu y as cru. Comme dit le proverbe "Get Used To Disappointment".... encore navrée si c est decevant.


En effet, ce topic n est pas du tout un topic destiné a ce que je ponde un long texte agrementé de copier coller reguliers.
Je ne suis pas la pour enseigner.
Je veux juste redevenir simple membre et sortir du statut de pariah du forum dans lequel X fait tout ce qui est possible pour me confiner a cause d un different personnel a propos des medecines homeopathiques. Je peux me tromper, mais je pense que tout est parti de la.
et de la auraient alors decoulées plein de changements de statut successifs pas bien agreables, jusqu au point ou j en suis aujourd hui.

Je ne desespere pas de redevenir une membre normale.

dans cet optique, comme convenu avec arnaud, je viens ici parler de ma vision du catholicisme.
Pas pour enseigner, juste pour avoir le droit d etre traitée comme une simple membre.

C est juste ca, ce topic. J ai jamais eu l intention de te resumer ma pensée en moins de trois pages, zibou. Je pourrais le faire, mais ce serait pas du tout drole ni intelligent.

je trouve que c est plus interessant de discuter avec des gens plutot que de leur assener notre vision des choses.

donc, dans ces conditions, zibou, il n est pas etonnant que je n ai pas PU encore donner la pleine mesure de ma vision du catholicisme (modo, c est quand qu on modifie ce titre et l emplacement de ce topic?)

je suis sans cesse interrompue (a mon grand bonheur, sincerement)
par des gens qui veulent en savoir plus.

si vraiment tu veux que je te resume ma foi catholique en mode viteuf et en 3-4 phrases, je peux aussi, mais a mon avis la profondeur du message y perdra.
Et perso, je suis contre.
Cela dit, si tu poses des questions precises, et surtout, COMPREHENSIBLES, je ferais de mon mieux pour y repondre.

Discutons plutot, c est mieux.


Dernière édition par Bassmeg le 5/3/2018, 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty5/3/2018, 21:28

philippe bis a écrit:
Spoiler:

sur l "internet", la plus vaste source de savoir au monde.

Tu peux y trouver des faits surprenants meme si ils sont dissonnants de ce que on t a appris jusque la.

Tu veux des exemples autres que la condamnation a mort des apostats dans la bible?


j en ai d autres, si tu veux.
Perso, je lutte chaque jour pour m en accomoder et rester catho malgré tout.

Ca me ferait du bien de partager ce fardeau.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty5/3/2018, 22:17

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

Très chers modérateurs, Arnaud, Boulo & co

je demande à ce que Bassmeg n'est pas le droit de se définir en tant que " Catholique " ou " Chrétien" sur son profil dans "religion ou croyance".

Pouvez-vous mettre "troll" ou "indéfini" ou "progressiste" svp ?

Il n'est vraiment pas normal, qu'elle est le droit de mettre "catholique"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty5/3/2018, 22:22

Scrogneugneu a écrit:
Spoiler:

Pourquoi?

tu te prends pour le Juge?

T as lu un peu la bible ou pas?
Je suis catholique, comme toi, Scro.
Perso, je trouve que toi meme tu tiens des fois des positions qui me font froid dans le dos, malgré ca, je ne nie pas ta foi de catho.

C est possible que tu apprennes a vivre avec des gens qui ne pensent pas exactement comme toi sans les anathemiser?
Oui?

Matthieu 7 , 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty5/3/2018, 22:22

J&B a écrit:
Pourtant, c'est pas compliqué, il suffirait aux musulmans de lire l'Evangile pour remettre les pendules à l'heure, non ?
Chère J&B,
Les musulmans sont tout simplement assez respectueux de la divinité pour ne pas l'abaisser a la chair humaine. Plus grave encore, tenir un langage monothéiste en ajoutant que toute action extérieure est commune à la Trinité entière mais que néanmoins la voix du Père qui s’est fait entendre, n’est point celle du Fils ou du Saint Esprit, que l’Incarnation n’appartient qu'au Fils qui a seul a pris une chair, qui a souffert, qui est ressuscité et qui est monté au ciel; et que seul l’Esprit-Saint s’est montré sous la forme d’une colombe a l'exception des deux autres, relève vraiment de l'aberration la plus complète. Vous comprenez que les musulmans ne peuvent avancer devant de telles aberrations du christianisme. Vous avez surement constaté que chacune des Trois personnes de la Trinité possède ses caractéristiques propres et se distingue nettement des deux autres. Vous convenez avec moi qu'étant donné que ces personnes se distinguent, elles ne seront plus égales quant à leur essence, à leur puissance, à leurs qualités et donc a leurs essences. De tout cela découle clairement que ce sont réellement trois Dieux et non pas Un, ce qui est en contradiction avec la conviction que les chrétiens ne cesse de crier d'appartenir au monothéisme..
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty5/3/2018, 23:01

Scrogneugneu a écrit:
Spoiler:

Oui, je propose : Pastafarisme salut

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty5/3/2018, 23:05

Pignon a écrit:
Spoiler:

Chassez le macaroni, il revient au galop.

Mi italien, mi palestinien et francais de sol, ca doit etre riche comme cuisine.


Dernière édition par Bassmeg le 5/3/2018, 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty5/3/2018, 23:06

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

Tu refuses de professer le Credo. Donc, nous ne pouvons te reconnaître ni comme chrétienne ni comme catholique. Tu n'est qu'une mécréante, c'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty5/3/2018, 23:11

saint Zibou a écrit:
Spoiler:

ShockedneutralEmbarassedPouffer de rireTongue

:mdr:


attends un peu. Traiter les autres de mecreants, c est pas charlie comme attitude.

Qui t a fait croire que je refusais de professer le credo?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty5/3/2018, 23:39

Bassmeg est "catholique de l interieur" pour changer l 'église de l 'interieur ( parce que bien sur changer l 'eglise catholique de l 'exterieur donc si on n 'est pas catholique c 'est moins facile).Par exemple Bassmeg veut que les femmes puisse devenir cardinaux et papes , concernant les homo une femme homosexuel doit aussi pouvoir devenir pape ( papesse) , l 'avortement oui et GPA et PMA oui et euthanasie oui ... donc en effet comme Zibou ,Bassmeg est un ovni que Boulot peut aussi accrocher a sa panoblie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bassmeg et sa position humaniste
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mort de Jacques Duquesne, humaniste et engagé
» La position debout de l'homme
» " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?
» Position de l'EGLISE sur les non croyants???
» Bassmeg vous parle de tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: