DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Bassmeg et sa position humaniste

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Pascal



Masculin Messages : 1942
Inscription : 10/06/2009

MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   14/3/2018, 15:50

Bassmeg a écrit:
Pascal, je veux pas te lyncher ni quoi que ce soit.
Je sais qu il se passe des choses incomprehensibles ces temps, mais serieux, j en suis pas responsable, c est pas moi qui aie censuré tes propos sans raison.

J etais juste curieuse de savoir ce que tu avais dit, je te jure, j ai rien contre toi et je veux lyncher personne, au contraire.

Mais sans problème je ne m'adresse pas à toi mais à ceux qui se moquent de moi, c'est à dire ; Mr Bis, Matheux, Tabris, Halim, Miles Templi, Violette, Blanche neige, Gézo ... Bref mais ça m'est égal, en tout cas à ce niveau on est bien obligé de répliquer des trucs sans trop s'énerver, ça fait battre le coeur quand même lorsque Matheux te balance : " Dégage menteur " par exemple ........ Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   14/3/2018, 16:06

Yep,

je craignais que ce soit moi que tu visais.

J ai subi et je subis encore, je peux comprendre ton ressenti.

Je peux pas faire grand chose pour toi, malheureusement, en l etat des choses.

Mais si j osais, je te donnerais un conseil.
Ca vaut pas grand chose, je te previens.

Voila mon conseil.
Prends les moqueries a la blague.
Serieux, je parle d experience. Quand un de tes interlocuteurs sort du terrain du debat d idées pour commencer a se moquer de toi PERSONNELLEMENT, c est juste le signe que tu as raison.
et que ton interlocuteur moqueur ne trouve rien d autre a te repondre que
"sale roux" "sale lesbienne" "sale heretique" "sale gauchere" ou autres betises du genre.

Je suis d accord avec toi que parfois,
une insulte bien decochée
(ou meme maladroiteemnt decochée mais atterrissant au mauvais moment et a l endroit ou ca fait mal)

ca peut faire hyper mal et carrement destabiliser.
Mais voila MON CONSEIL:
Ne reagis pas a ca.
Reste sur le terrain des idées.


On doit respecter les gens. Ne reponds meme pas aux moqueries, mais reponds aux idées.
Si ton interlocuteur commence a passer a la moquerie personnelle, c est le signe INDUBITABLE que tes arguments ont portés et qu il ne lui reste plus rien dans son sac question arguments...

quand tu vois les choses comme ca,
a ce stade la,
il ne te reste plus que le choix suivant
porter l estocade , ce qui laissera un gout amer chez l interlocuteur moqueur,

ou etre beau joueur ou belle joueuse et ainsi, ESSAYER de batir une relation non conflictuelle.


Pascal, je t avais prevenu, mon conseil vaut pas grand chose...
Navrée pour ca.
Mais contente de savoir que c est pas a moi que tu t adressais.

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

avatar

Masculin Messages : 5783
Inscription : 29/04/2017

MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   14/3/2018, 16:33

Cher Pascal et Bassmeg, « Il n’est pas vrai que l’homme, comme on l’entend dire parfois, ne peut pas organiser la terre sans Dieu. Il est vrai que, sans Dieu, il ne peut en fin de compte que l’organiser contre l’homme. L’humanisme exclusif est un humanisme inhumain » .
Nous avons appris à quel point le New Age et les sectes représentent un moment décisif de la transition culturelle et religieuse entre l’humanisme athée, professé par le matérialisme marxiste, et le nouvel humanisme spiritualiste, célébré par une religiosité ésotérique d’inspiration panthéiste.

Les théologiens nous ont décrit aussi la triste trajectoire de la pensée occidentale actuelle qui passe d’un faux gnosticisme à un faux humanisme qui nie, entre autres, tout le contenu de la doctrine de la Création et de la Rédemption, la responsabilité de l’action personnelle devant Dieu et devant les hommes, l’existence du péché originel et de celui personnel, et la nécessité des sacrements.


Dans un monde qui est devenu "spirituellement vieux", il appartient au chrétien de témoigner la force de la nouveauté de l’Évangile. Il appartient en particulier aux laïcs bien formés de se faire ferment de la société pour y sauvegarder les valeurs à la fois humaines et chrétiennes sur lesquelles se joue le futur de la société : le respect de la vie menacée par la culture de mort, l’intégrité de la famille désagrégée par l’individualisme hédoniste, l’investissement social dans la solidarité entravé par la recherche du pur profit économique, même au détriment de la dignité de la personne humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   14/3/2018, 16:40

Merci philippe, mais ici, on parle pas d humanisme athée, en fait.

on parle d humanisme catho.

(en fait, je voulais parler du catholicisme, mais le titre de ce sujet change de temps a autre sans que je ne puisse rien y faire, alors bon, parlons donc d humanisme , puisque c est ca qu on exige ici.)
Revenir en haut Aller en bas
Tabris

avatar

Masculin Messages : 167
Inscription : 06/03/2018

MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   14/3/2018, 18:16

J&B a écrit:
Tabris a écrit:
Les chrétiens d'Occident ont la plus honteuse des réputations
Ta petite phrase n'est pas passée inaperçue, je m'en doute aussi, mais peux-tu apporter des précisions ?
L'avis de quelqu'un qui habite sur place serait intéressant et utile.
Est-ce à propos de notre manière de vivre ?
De la décadence culturelle, de la politique, le manque d'intérêt pour nos frères chrétiens persécutés ?


Ce serait dommage que tu re-quittes ce forum, à cause de la façon dont l'affaire "Bassmeg" a été traitée, je suis assez d'accord qu'il n'y avait pas besoin d'en rajouter...

Merci de t'inquiéter, J&B ! Je ne compte pas refaire les mêmes erreurs, ça c'est certain.

Pour te répondre, ça englobe chaque point que tu as soulevé, mais c'est bien bien plus vaste encore et tu t'en doutes bien. Le problème actuel, à mon avis qui n'est pas si humble, c'est que l'approche mystique occidentale est totalement instrumentalisée. Certes, l'Église est dans le vrai quand elle définit sa théologie, mais ce que font certains théologiens et fidèles est d'absolutiser cette théologie et lui conférer une nature qu'elle n'a pas : l'humanisme.

On a toujours dit que Dieu est le Tout-Autre, l'Absolu et le Transcendant. Or, s'Il s'est bien penché sur l'humanité, qu'Il a assumé notre nature et pris nos maux sur Lui, on a manqué le but recherché qui est une réponse de réciprocité. Je ne t'apprends rien, tu sais tout ça. Le vrai problème c'est l'orgueil chrétien qui se targue de percer le domaine divin. On ne trouve ça qu'en Occident. Chez moi, indifféremment chez les chrétiens, les musulmans, kurdes, juifs, etc… Dieu est révéré avec la plus grande crainte. On n'ose pas disserter de Sa nature EN VAIN comme sur les forums. Certes, on s'instruit, on offre aux fidèles la chance de mieux comprendre la Bible, et on reste informés en permanence au sujet de l'Église et des allocutions du Pape, mais il y a cette qualité culturelle qui nous coupe de l'Occident. Je pourrais appeler ça une "communion passive". On confond volontiers Dieu et la loi, et on a toujours ce sentiment qu'Il est présent, insondable et que nous sommes réellement en sursis quand on pèche.

Je ne sens pas ça dans le monde occidental : tu as toujours un énergumène pour étaler sa science et t'astiquer ses charismes spirituels. Et le pire, c'est que ces attitudes sont de prime abord inconscientes, de sorte que l'individu finit par se sentir choyé par Dieu et intouchable par la critique, au risque de hurler à l'attaque ad hominem. Les Occidentaux ne supportent pas la critique, ça crève les yeux, et c'est ça le plus honteux symptôme dont ils souffrent. Franchement, leur main gauche sait tout de ce que fait leur main droite. Je ne dis pas que tout est à jeter, mais voilà ce qui l'est chez eux : la charité désordonnée, la logorrhée didactique et l'hystérie pharisaïque. On m'a toujours dit qu'un homme qui parle trop ressemble à une femme avec ses copines dans un petit salon.
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 12609
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   14/3/2018, 19:15

Comme en écho à vos justes propos , cher Tabris , je trouve dans le journal bruxellois " Le Soir " de ce mercredi 14 mars 2018 , une page ( 22-23 ) d'entretien avec Karen Armstrong , titrée : " Quand on évoque Dieu , on ne sait pas de quoi on parle ! "

Préambule : " Spécialiste de l'histoire des religions , Karen Armstrong évoque le vide spirituel de l'Occident . Elle invite à une nouvelle forme de spiritualité , basée sur la compassion , avec ou sans Dieu ( x ) . "

Encadrés :

- " A l'âge de 19 ans , Karen Armstrong intègre une congrégation religieuse où elle restera durant sept ans . Elle sort de ce couvent en dénonçant des abus physiques et psychologiques .
Depuis lors , elle est l'auteure de nombreux ouvrages , dont " Histoire de Dieu " , " Le combat pour Dieu : une histoire du fondamentalisme juif , chrétien et musulman " ou : " Compassion : manifeste révolutionnaire pour un monde meilleur . " . "


- " Pour Karen Armstrong , l'Europe du Nord , très sécularisée , est totalement démodée dans sa vision simpliste et méprisante de la religion " .


Extrait de l'entretien :

" Dieu est simplement quelque chose qui nous transcende . Les religions n'ont rien à voir avec ce que vous pensez , croyez , mais avec ce que vous faites .
C'est comme la musique . Beaucoup de gens savent lire des partitions mais la musique ne signifie rien tant qu'elle n'est pas jouée .

Avant , les écritures étaient toujours " jouées " à travers des rituels , des chants .

Ce que ne cessent de rappeler la Bible et les écritures en général , c'est que la chose la plus importante , c'est la compassion . [...]
" .
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 17099
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   14/3/2018, 19:23

boulo a écrit:
Comme en écho à vos justes propos , cher Tabris , je trouve dans le journal bruxellois " Le Soir " de ce mercredi 14 mars 2018 , une page ( 22-23 ) d'entretien avec Karen Armstrong , titrée : " Quand on évoque Dieu , on ne sait pas de quoi on parle ! "

Préambule : " Spécialiste de l'histoire des religions , Karen Armstrong évoque le vide spirituel de l'Occident . Elle invite à une nouvelle forme de spiritualité , basée sur la compassion , avec ou sans Dieu ( x ) . "

Encadrés :
- " A l'âge de 19 ans , Karen Armstrong intègre une congrégation religieuse où elle restera durant sept ans . Elle sort de ce couvent en dénonçant des abus physiques et psychologiques .
Tout cela ne me plait pas!
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 12609
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   14/3/2018, 19:27

Je n'ai pas voulu justifier le parcours de Karen Armstrong ( que je ne connais pas ) , cher RenéMatheux , mais noter que toutes sortes de croyant(e)s ( dont Karen Armstrong ) déplorent le vide spirituel de l'Occident .


Dernière édition par boulo le 14/3/2018, 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 12609
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   14/3/2018, 19:32

Bassmeg a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:
 

C est la ou tu te trompes.

L humanisme n exclut pas dieu. Les premiers humanistes etaient croyants, je te le rappelle.

Il y a de l humanisme sans dieu et de l humanisme AVEC Dieu.

Ta proposition de changement de titre me va bien.

Quoi a propos du changement de section?


Vos deux demandes ont été satisfaites , Bassmeg .

Alors , je ne vois pas pourquoi vous déplorez les changements de titre , prétendument " sans que vous y soyez pour rien " ( votre post de 17h40 le 14.3.2018 ) .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal



Masculin Messages : 1942
Inscription : 10/06/2009

MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   14/3/2018, 21:11

Tabris a écrit:



Je ne sens pas ça dans le monde occidental : tu as toujours un énergumène pour étaler sa science et t'astiquer ses charismes spirituels. Et le pire, c'est que ces attitudes sont de prime abord inconscientes, de sorte que l'individu finit par se sentir choyé par Dieu et intouchable par la critique, au risque de hurler à l'attaque ad hominem. Les Occidentaux ne supportent pas la critique, ça crève les yeux, et c'est ça le plus honteux symptôme dont ils souffrent. Franchement, leur main gauche sait tout de ce que fait leur main droite. Je ne dis pas que tout est à jeter, mais voilà ce qui l'est chez eux : la charité désordonnée, la logorrhée didactique et l'hystérie pharisaïque. On m'a toujours dit qu'un homme qui parle trop ressemble à une femme avec ses copines dans un petit salon.

Bassmeg :

Que pense tu de cette condamnation pire qu'un jugement ?

Que faut-il répondre à cela ?

On tend l'autre joue ? :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Tabris

avatar

Masculin Messages : 167
Inscription : 06/03/2018

MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   14/3/2018, 21:13

Pascal a écrit:
On tend l'autre joue ? :beret:

Oui, c'est ce que Jésus vous a appris à faire, normalement, Monsieur saint Pierre ! siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   14/3/2018, 22:12

Pascal a écrit:
Tabris a écrit:



Je ne sens pas ça dans le monde occidental : tu as toujours un énergumène pour étaler sa science et t'astiquer ses charismes spirituels. Et le pire, c'est que ces attitudes sont de prime abord inconscientes, de sorte que l'individu finit par se sentir choyé par Dieu et intouchable par la critique, au risque de hurler à l'attaque ad hominem. Les Occidentaux ne supportent pas la critique, ça crève les yeux, et c'est ça le plus honteux symptôme dont ils souffrent. Franchement, leur main gauche sait tout de ce que fait leur main droite. Je ne dis pas que tout est à jeter, mais voilà ce qui l'est chez eux : la charité désordonnée, la logorrhée didactique et l'hystérie pharisaïque. On m'a toujours dit qu'un homme qui parle trop ressemble à une femme avec ses copines dans un petit salon.

Bassmeg :

Que pense tu de cette condamnation pire qu'un jugement ?

Que faut-il répondre à cela ?

On tend l'autre joue ? :beret:

Reellement?

Je pense que ca ne vaut pas une reponse. Perso, question verbiage pompeux, je pourrais repondre a ca en en remettant des tonnes en surplus pharisaique,
mais ce serait pas hyper Glop.

Non, a mon avis, le mieux, c est de faire et laisser braire.
Revenons au sujet ou a n importe quel autre , si tu veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tabris

avatar

Masculin Messages : 167
Inscription : 06/03/2018

MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   14/3/2018, 22:41

En effet, c'est plus sage de laisser couler.
Où est l'intérêt de s'exposer encore une fois à l'opprobre et au ridicule ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   14/3/2018, 23:52

Thumright Wink Je comprends que l interet de la chose ne soit pas visible a premiere vue.
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 12609
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   15/3/2018, 05:47

Bassmeg a écrit:
[...]
Revenons au sujet ou a n importe quel autre , si tu veux bien.

Eh bien , on vous écoute . C'est votre fil et je veillerai , par suppression ou bannissements temporaires , à ce que vous n'en sortiez plus ( sauf le fil d'Onan Peuplu ) .
Vous pourrez toutefois me demander des autorisations ponctuelles d'intervenir dans d'autres fils .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal



Masculin Messages : 1942
Inscription : 10/06/2009

MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   15/3/2018, 07:00

Tabris a écrit:
Pascal a écrit:
On tend l'autre joue ?

Oui, c'est ce que Jésus vous a appris à faire, normalement, Monsieur  

D'un point de vue humaniste, non je ne tends pas l'autre joue à des gens normaux .
Cela veut dire qu'une personne normale sage et Chrétienne n'a pas le droit de donner une gifle à autrui, donc si elle en donne une quand même il faut la laisse tomber en l'évitant au maximum . Mais comme je suis plutôt illuminé et éveillé par Jésus et Dieu, ma réponse à une gifle donnée par autrui serait de lui demander des explications claires en rapport avec son geste de mépris . Ca dépend à qui on a affaire cela peut être soit à une personne mauvaise soit à une personne trop impulsive .
Encore que cette expression de ( tendre l'autre joue ) reste à mon avis assez ambigue et comporte même un double sens . En effet on peut aussi voir dans cette expression le fait qu'une personne nous mette à l'épreuve .
Revenir en haut Aller en bas
Tabris

avatar

Masculin Messages : 167
Inscription : 06/03/2018

MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   15/3/2018, 09:42

Pascal a écrit:
Mais comme je suis plutôt illuminé et éveillé…

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   15/3/2018, 13:39

Vous êtes bouddhiste Pascal ?
Revenir en haut Aller en bas
Tabris

avatar

Masculin Messages : 167
Inscription : 06/03/2018

MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   15/3/2018, 14:18

Non, il est cultiste de sa propre personne si pure et lumineuse. Mr.Red clown
Revenir en haut Aller en bas
halim

avatar

Masculin Messages : 2054
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   15/3/2018, 14:39

Pascal a écrit:
On tend l'autre joue ?
Cher Pascal,
Au moment de l’arrestation de Jésus, Saint Pierre a pourtant usé de son arme, blessant l’oreille de Malchus, le serviteur de Caïphe, le souverain sacrificateur. Jésus n'ordonna à Pierre de ranger son arme, et ne s’est laissé arrêter sans opposer de résistance, que du fait qu'il craignait, non pas pour lui-même, mais que ses compagnons ne soient blessés ou tués pendant son arrestation. Jésus n’était donc pas contre la légitime défense, car à l’approche du moment de son arrestation, il avait demandé à ses disciples de s’acheter une épée, et a demandé à ceux qui n’avaient pas d’argent de vendre leur manteau pour s’acheter une arme. Quoi de plus clair. Nous en comprenons clairement que Jésus reste une figure légendaire, un résistant et un patriote hébreu qui aspirait pleinement à la libération d'Israël. Et cette libération exigeait de bouter l'occupant romain hors du pays. Ce n'est que lorsqu'il comprit que la cruelle répression romaine s'achèverait dans un bain de sang innocent, qu'il fit marche-arrière et préféra sa propre mort à celle de ses compatriotes israélites. Mais Dieu le miséricordieux le sauva célestement de ce sacrifice.

_________________
A chaque instant la Vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   15/3/2018, 15:11

halim a écrit:
Jésus n’était donc pas contre la légitime défense, car à l’approche du moment de son arrestation, il avait demandé à ses disciples de s’acheter une épée, et a demandé à ceux qui n’avaient pas d’argent de vendre leur manteau pour s’acheter une arme.

vous pouvez donner le verset exact de LA BIBLE CATHOLIQUE ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal



Masculin Messages : 1942
Inscription : 10/06/2009

MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   15/3/2018, 15:40

Tabris a écrit:
Pascal a écrit:
Mais comme je suis plutôt illuminé et éveillé…

No

Pour le théologien qui ne sait pas ce que veut dire :

illuminé
nom et adjectif
1.
nom
Mystique qui se croit inspiré par Dieu.

carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

avatar

Masculin Messages : 5783
Inscription : 29/04/2017

MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   15/3/2018, 15:56

Et eveillé Pascal c 'est dans quel sens ?Cela veut -il dire que les autres sont endormis?Blanche neige vous demande "Vous êtes bouddhiste Pascal ?"...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal



Masculin Messages : 1942
Inscription : 10/06/2009

MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   15/3/2018, 16:11

Je ne suis pas obligé de répondre à vos questions oiseuses ok ? Si vous ne me connaissez pas encore d'après mes textes je n'y peux rien, je ne suis pas un perroquet ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

avatar

Masculin Messages : 5783
Inscription : 29/04/2017

MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   15/3/2018, 16:16

Donc vous ne voulez pas répondre a de simple question dont acte mon cher "Saint Pierre"... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pascal



Masculin Messages : 1942
Inscription : 10/06/2009

MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   15/3/2018, 16:17

Saint Pierre est mort depuis longtemps ! siffler Thumbdown
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

avatar

Masculin Messages : 5783
Inscription : 29/04/2017

MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   15/3/2018, 16:20

Il est + vivant que nous mon pauvre siffler
Revenir en haut Aller en bas
Pascal



Masculin Messages : 1942
Inscription : 10/06/2009

MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   15/3/2018, 16:26

Son âme oui c'est sûr mais pas son corps physique . Et vous ne savez même pas nous dire où il peut se trouver ! Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
halim

avatar

Masculin Messages : 2054
Inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   15/3/2018, 16:28

blanche neige a écrit:
vous pouvez donner le verset exact de LA BIBLE CATHOLIQUE ?
Chère Blanche neige,
Tout le monde sait que quand les soldats viennent arrêter le Christ, A ce moment précis, Pierre sort une épée, celle que le Christ lui avait justement demandé de prendre avec lui, pour combattre toute la troupe ennemie, armée elle aussi. Ce sera vaillamment qu'il tiendra la promesse faite peu avant, pendant la Cène, où il s’affirmait prêt à mourir pour Jésus. Mais voyant qu'il n’avait aucune chance de l’emporter, il tenta quand même sa chance de prouver sa loyauté et de mourir aux côtés de son maître. Le Christ, plus pragmatique dans le combat, s'écria : « Pierre, range ton épée » (Mt 26, 52). Ayant ainsi rabroué son fidèle disciple, il se tourne vers l’homme que Pierre avait blessé, seule victime dans le camp ennemi, et il guérit l’oreille de ce serviteur du grand prêtre afin d'éviter des représailles contre tout Israël.

_________________
A chaque instant la Vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs ...


Dernière édition par halim le 15/3/2018, 16:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

avatar

Masculin Messages : 5783
Inscription : 29/04/2017

MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   15/3/2018, 16:28

siffler Pouffer de rire  
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Pascal



Masculin Messages : 1942
Inscription : 10/06/2009

MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   15/3/2018, 16:31

Mr BIS :

Donnez moi une preuve que je mens mais vous n'en êtes pas capable à mon avis . Basketball
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

avatar

Masculin Messages : 5783
Inscription : 29/04/2017

MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   15/3/2018, 16:44

https://www.youtube.com/watch?v=27Wmmt5LQT4 Quo Vadis, Domine?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bassmeg et sa position humaniste
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» position pendant les repas
» MAL AU COU Attention à votre position !
» liste des apparitions de la Vierge - position actuelle de l'Eglise
» Position des planètes et des sondes interplanétaires
» Questions à ceux qui méditent en position du lotus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: