DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bassmeg et sa position humaniste

Aller en bas 
+10
Scrogneugneu
k11
Pascal
dims
lion-des-bois
philippe bis
Entrottinette
Pignon
boulo
Arnaud Dumouch
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Bassmeg et sa position humaniste Empty
MessageSujet: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste EmptyMar 27 Fév 2018 - 7:50

Voilà

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

Bassmeg et sa position humaniste Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste EmptyMar 27 Fév 2018 - 11:40

Vous forcez la main à Bassmeg , cher Arnaud ! Personnellement , je n'accepterais pas une invitation à m'exprimer aussi brutale . C'est d'ailleurs ce que j'avais dit à Bassmeg , qui me forçait à m'exprimer lors de son arrivée comme modératrice .

Mais il est vrai qu'une clarification s'impose .

Sans présumer , je me demande si les positions de Bassmeg ne seraient pas proches de celles de la CCBEF .



Extraits du reportage d'Arnaud Bevilacqua dans La Croix Urbi et Orbi du 26 février 2018 :


" [...] Quel sera le visage de l'Eglise demain ?  C'est la question à laquelle Ecclesia Nova , le think tank ( laboratoire d'idées ) de la Conférence catholique des baptisé-e-s francophones ( CCBEF ) a tenté d'apporter des pistes .

Après neuf mois de réflexion , le groupe vient de présenter ses conclusions pour "faire bouger les lignes " .
" Il s'agit de dire aux baptisés que c'est à eux de jouer pour aller vers une Eglise plus ouverte " , résume Michel Bouvard , secrétaire général de la CCBF . [...]

Le groupe de réflexion était composé de deux évêques émérites , deux religieux ( un jésuite et un dominicain ) , une religieuse , deux prêtres , un théologien , et plusieurs laïcs de la CCBF .
Il a aussi fait appel à des experts , tous proches de l'association . [...]

" C'est l'évolution des pratiques qui fera évoluer la doctrine , pas l'inverse " , est-il écrit .


[... ] " .

"

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Bassmeg et sa position humaniste Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste EmptyMar 27 Fév 2018 - 12:52

Oui, ils veulent contourner la vérité au nom de l'amour.

En réalité, ceci s'appelle une "eau tiède".

Dans la réalité du Christ, "VERITE ET AMOUR marchent ensemble, debout, comme deux affectionnées"

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Bassmeg et sa position humaniste Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste EmptyMer 28 Fév 2018 - 22:29

Il est pas mal ce topic .

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg et sa position humaniste Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste EmptyMer 28 Fév 2018 - 23:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Voilà

Il est curieux que vous n'en fassiez pas autant pour moâ... :beret:
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

Bassmeg et sa position humaniste Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste EmptyMer 28 Fév 2018 - 23:20

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Voilà

Il est curieux que vous n'en fassiez pas autant pour moâ... :beret:

Parce que vous , vous ne mettez pas " catholique " dans votre profil , Saint Zibou .

La modération souhaiterait que Bassmeg définisse son catholicisme , puisqu'elle a déclaré ne pas admettre d'argument d'autorité ( ce qui est pourtant spécifique de l'église catholique romaine ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg et sa position humaniste Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste EmptyJeu 1 Mar 2018 - 0:24

boulo a écrit:
saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Voilà

Il est curieux que vous n'en fassiez pas autant pour moâ... :beret:

Parce que vous , vous ne mettez pas " catholique " dans votre profil , Saint Zibou .

La modération souhaiterait que Bassmeg définisse son catholicisme , puisqu'elle a déclaré ne pas admettre d'argument d'autorité ( ce qui est pourtant spécifique de l'église catholique romaine ) .

Alors, la phrase: "catholique protestant le Credo", elle signifie quoi?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

Bassmeg et sa position humaniste Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste EmptyJeu 1 Mar 2018 - 7:21

Cette mention est explicite et vous ne manquez jamais une occasion de l'expliciter encore . La modération sait donc à quoi s'en tenir avec vous , saint Zibou , mais elle ne sait pas à quoi s'en tenir avec Bassmeg .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Entrottinette




Masculin Messages : 3
Inscription : 06/11/2017

Bassmeg et sa position humaniste Empty
MessageSujet: La sexualité du jeune chrétien en 2018   Bassmeg et sa position humaniste EmptyVen 2 Mar 2018 - 4:32

Bonjour à tous, je poste sur le forum car un cas de conscience me taraude depuis quelques temps.

J'ai 22 ans et je ne suis plus vierge mais ma foi récemment acquise m'empêche une sexualité hors mariage et il est clair que peu de femmes de ma génération sont prêtes à attendre le mariage. La présence d'une femme dans ma vie est primordiale, moins que celle du seigneur bien sûr mais je ne me vois pas finir ma vie seul par exemple.

Le mariage me parait si loin, moi qui suit toujours chez mes parents et encore étudiant...
J'habite à Paris qui est propice aux tentations et étant donné mon physique correct je me refuse pas mal d'opportunités.

La dernière avec laquelle j'ai couché désirait me revoir mais j'ai refusé car nous étions trop différents elle athée moi chrétien jamais elle n'aurait acceptée d'attendre le mariage, il faut être réaliste. Après coup j'ai eu l'impression de l'avoir utilisée et je m'en suis voulu.

J'aimerais savoir si d'autres chrétiens jeunes ou pas se retrouvent dans la même situation que la mienne et si oui ont-ils des conseils et astuces à me donner?
Aussi, j'aimerais savoir si l'église a adoptée une posture claire sur le sujet? Le sexe hors mariage est-il définitivement proscris?

Merci de me répondre, soyez tous bénis.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

Bassmeg et sa position humaniste Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste EmptyVen 2 Mar 2018 - 6:31

Un élément de réponse dans " Théo . Encyclopédie catholique pour tous " Droguet et Ardant/Fayard 1992 , p 811 sur l'éducation sexuelle . Il date maintenant ( 1983 ) :

" Vision intégrale de la personne

89 . Etant donné l'importance de l'éducation sexuelle dans la formation intégrale de la personne , les éducateurs , compte tenu des aspects diversifiés de la sexualité , et de leur incidence sur l'ensemble de la personnalité , s'efforceront en particulier de ne pas séparer les connaissances des valeurs correspondantes , qui donnent un sens et une orientation aux informations biologiques , psychologiques et sociales . Donc , lorsqu'ils présentent les règles morales , il est nécessaire qu'ils fassent comprendre quelle est leur raison d'être et quelles valeurs elles impliquent .

Orientation sur l'amour humain

Congrégation romaine pour l'éducation catholique , 1983 " .

Je retiens que c'est la valeur morale intégrée qui est le critère le plus important dans les connaissances et expériences sexuelles .

Je présume que de nouveaux textes paraîtront , après la révélation des scandales sexuels de certains
éducateurs catholiques .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Bassmeg et sa position humaniste Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste EmptyVen 2 Mar 2018 - 11:08

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg et sa position humaniste Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste EmptyVen 2 Mar 2018 - 11:12

Etre chaste, on n'y arrive pas tout seul. Il faut d'abord demander l'aide de Dieu et de Marie!
Idem pour trouver sa femme.

En tout cas à mon avis, le plus important c'est de ne pas jouer avec l'amour avec les sentiments : dire à une fille qu'on l'aime si on ne l'aime pas = faute grave
Coucher avec une fille qui vous aime et que l'on ne l'aime pas = faute grave .

En effet, cela fait trop mal un amour malheureux. Trop mal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg et sa position humaniste Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste EmptyVen 2 Mar 2018 - 11:14

Entrottinette a écrit:
Bonjour à tous, je poste sur le forum car un cas de conscience me taraude depuis quelques temps.

J'ai 22 ans et je ne suis plus vierge mais ma foi récemment acquise m'empêche une sexualité hors mariage et il est clair que peu de femmes de ma génération sont prêtes à attendre le mariage. La présence d'une femme dans ma vie est primordiale, moins que celle du seigneur bien sûr mais je ne me vois pas finir ma vie seul par exemple.

Le mariage me parait si loin, moi qui suit toujours chez mes parents et encore étudiant...
J'habite à Paris qui est propice aux tentations et étant donné mon physique correct je me refuse pas mal d'opportunités.

La dernière avec laquelle j'ai couché désirait me revoir mais j'ai refusé car nous étions trop différents elle athée moi chrétien jamais elle n'aurait acceptée d'attendre le mariage, il faut être réaliste. Après coup j'ai eu l'impression de l'avoir utilisée et je m'en suis voulu.

J'aimerais savoir si d'autres chrétiens jeunes ou pas se retrouvent dans la même situation que la mienne et si oui ont-ils des conseils et astuces à me donner?
Aussi, j'aimerais savoir si l'église a adoptée une posture claire sur le sujet? Le sexe hors mariage est-il définitivement proscris?

Merci de me répondre, soyez tous bénis.
 

beaucoup de choses a repondre.
Ce que tu nous ecris est assez eclairant.

je resume un peu et je te reponds vite en trottinette...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Bassmeg et sa position humaniste Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste EmptyVen 2 Mar 2018 - 12:04

Mgr Macaire : "Tout m'est permis, pas profitable" "Amour,amour ou amour"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg et sa position humaniste Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste EmptySam 3 Mar 2018 - 0:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Voilà

Bassemeg n'a pas encore été très loquace... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

Bassmeg et sa position humaniste Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste EmptySam 3 Mar 2018 - 7:33

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Voilà

Bassemeg n'a pas encore été très loquace... Mr.Red

Non . C'est l'épreuve de force . Elle refuse d'être cantonnée à un fil et menace de publier des posts imprudents ( ? ) de la modération .

La modération espère que la tempête se calmera , que la confiance mutuelle se rétablira , et que Bassmeg exposera enfin sa vision du christianisme .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg et sa position humaniste Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste EmptySam 3 Mar 2018 - 11:18

Bassmeg a écrit:
Entrottinette a écrit:
Bonjour à tous, je poste sur le forum car un cas de conscience me taraude depuis quelques temps.

J'ai 22 ans et je ne suis plus vierge mais ma foi récemment acquise m'empêche une sexualité hors mariage et il est clair que peu de femmes de ma génération sont prêtes à attendre le mariage. La présence d'une femme dans ma vie est primordiale, moins que celle du seigneur bien sûr mais je ne me vois pas finir ma vie seul par exemple.

Le mariage me parait si loin, moi qui suit toujours chez mes parents et encore étudiant...
J'habite à Paris qui est propice aux tentations et étant donné mon physique correct je me refuse pas mal d'opportunités.

La dernière avec laquelle j'ai couché désirait me revoir mais j'ai refusé car nous étions trop différents elle athée moi chrétien jamais elle n'aurait acceptée d'attendre le mariage, il faut être réaliste. Après coup j'ai eu l'impression de l'avoir utilisée et je m'en suis voulu.

J'aimerais savoir si d'autres chrétiens jeunes ou pas se retrouvent dans la même situation que la mienne et si oui ont-ils des conseils et astuces à me donner?
Aussi, j'aimerais savoir si l'église a adoptée une posture claire sur le sujet? Le sexe hors mariage est-il définitivement proscris?

Merci de me répondre, soyez tous bénis.
 

beaucoup de choses a repondre.
Ce que tu nous ecris est assez eclairant.

je resume un peu et je te reponds vite en trottinette...

Je te passe le bonjour en trottinette.
D abord, je trouve rigolo que tu utilises, pour parler de relations sexuelles, une fois TENTATION et l autre fois OPPORTUNITéS.

Je sais pas quoi en deduire, mais je trouvais l opposition entre les termes assez drole.

Perso, je me suis retrouvée plein de fois dans ta situation. Il n y a pas de quoi en faire un drame. Je ne pense pas que la fille athée se soit sentie utilisée, ou en tout cas, pas plus qu elle ne t a utilisé toi.
Est ce que tu t es senti utilisé?

Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Bassmeg et sa position humaniste Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste EmptySam 3 Mar 2018 - 12:43

Et Bassmeg créa Dieu à son image !
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Bassmeg et sa position humaniste Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste EmptySam 3 Mar 2018 - 12:49

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Voilà

Bassemeg n'a pas encore été très loquace... Mr.Red

Et Bassmeg ligota le Verbe !


Dernière édition par lion-des-bois le Sam 3 Mar 2018 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Bassmeg et sa position humaniste Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste EmptySam 3 Mar 2018 - 12:52

boulo a écrit:
La modération sait donc à quoi s'en tenir avec vous , saint Zibou .

La direction est assurée que Saint-Zibou deviendra catholique à la fin du monde lors du retour du Christ Wink
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Bassmeg et sa position humaniste Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste EmptySam 3 Mar 2018 - 13:07

Zibou est "Catholique protestant le Credo (381)" Smile  Bassmeg et sa position humaniste E%CC%81lecteurs+que%CC%81be%CC%81cois
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Bassmeg et sa position humaniste Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste EmptySam 3 Mar 2018 - 14:29

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Voilà

Bassemeg n'a pas encore été très loquace... Mr.Red

Elle ne souhaite pas développer et révéler le nom de son christianisme fait maison.
C'est son choix salut

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

Bassmeg et sa position humaniste Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste EmptySam 3 Mar 2018 - 15:10

verrouillé et reporté dans " Débats avec les religions non-catholiques , où Bassmeg est priée temporarirement de n'intervenir que sur son fil : " Bassmeg présente son christianisme "

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

Bassmeg et sa position humaniste Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste EmptySam 3 Mar 2018 - 15:19

Inacceptable pour la modération . Si l'épreuve de force continue , il faudra bien bannir .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg et sa position humaniste Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste EmptySam 3 Mar 2018 - 19:20

Pignon a écrit:
saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Voilà

Bassemeg n'a pas encore été très loquace... Mr.Red

Elle ne souhaite pas développer et révéler le nom de son christianisme fait maison.
C'est son choix salut

en fait je pourrais,.

Mais il faudrait deja que ce topic soit dans une autre section, etant donné que je suis catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg et sa position humaniste Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste EmptySam 3 Mar 2018 - 19:43

Bassmeg a écrit:
Pignon a écrit:
saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Voilà

Bassemeg n'a pas encore été très loquace... Mr.Red

Elle ne souhaite pas développer et révéler le nom de son christianisme fait maison.
C'est son choix salut

en fait je pourrais,.

Mais il faudrait deja que ce topic soit dans une autre section, etant donné que je suis catholique.

Que professe une catholique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg et sa position humaniste Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste EmptySam 3 Mar 2018 - 22:44

Spoiler:
Ça vous aide-t'y un peu, Bassemeg?


Dernière édition par saint Zibou le Dim 4 Mar 2018 - 1:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg et sa position humaniste Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste EmptySam 3 Mar 2018 - 22:46

philippe bis a écrit:
Zibou est "Catholique protestant le Credo (381)" Smile  Bassmeg et sa position humaniste E%CC%81lecteurs+que%CC%81be%CC%81cois

:beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg et sa position humaniste Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste EmptyDim 4 Mar 2018 - 1:54

Bassmeg et sa position humaniste Signe210

Est-ce assez explicite?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

Bassmeg et sa position humaniste Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste EmptyDim 4 Mar 2018 - 4:52

J'ai demandé à Bassmeg dans quelle section elle souhaiterait que la présentation de son christianisme soit insérée .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Bassmeg et sa position humaniste Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste EmptyDim 4 Mar 2018 - 4:55

Cette demande n'est pas de nature à nous rassurer, cher boulo.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

Bassmeg et sa position humaniste Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste EmptyDim 4 Mar 2018 - 5:29

Il faut toujours donner une chance à la paix , tant que c'est possible .

De toute façon , tant que son christianisme n'aura pas été présenté , ses messages sur le forum seront systématiquement supprimés dorénavant . C'est une décision de la modération .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Bassmeg et sa position humaniste Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste EmptyDim 4 Mar 2018 - 10:53

Il me semble que la requête de Bassmeg c'est d'être considéré comme un membre normal.

Je ne suis pas d'accord avec ses idées, mais pourquoi ne peut elle plus s'exprimer ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Bassmeg et sa position humaniste Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste EmptyDim 4 Mar 2018 - 11:11

C'est provisoire. On lui demande d ne pas s'exprimer en hyper activité partout.

De garder quelques sujets de discussion et de se mettre à l'école de la foi quand ce sont des sujet spécifiquement catholiques.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Bassmeg et sa position humaniste Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste EmptyDim 4 Mar 2018 - 17:58

philippe bis a écrit:
Zibou est "Catholique protestant le Credo (381)" Smile  Bassmeg et sa position humaniste E%CC%81lecteurs+que%CC%81be%CC%81cois

Et avec les chiens de garde, on fera quoi?...


Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Bassmeg et sa position humaniste Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste EmptyDim 4 Mar 2018 - 18:04

Une brebis qui dit que son berger est un tyran soit ne connais pas son berger soit n 'est pas une brebis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg et sa position humaniste Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste EmptyDim 4 Mar 2018 - 18:08

philippe bis a écrit:
Une brebis qui dit que son berger est un tyran soit ne connais pas son berger soit n 'est pas une brebis Wink

Jésus-Christ est mon berger, par la Tradition chrétienne AVÉRÉE, selon Jn.10. Il y a un autre berger?

Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Bassmeg et sa position humaniste Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste EmptyDim 4 Mar 2018 - 18:37

Oui, Bassmeg :beret:
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Bassmeg et sa position humaniste Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste EmptyDim 4 Mar 2018 - 18:38

Bon, je sors, suis un méchant roudoudou, je vais dans le coin Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg et sa position humaniste Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste EmptyLun 5 Mar 2018 - 0:19

lion-des-bois a écrit:
Bon, je sors, suis un méchant roudoudou, je vais dans le coin Sad
Par pitié, NOOOON.

Si tout va bien, lion,
je vais , a la demande generale, expliquer MON catholicisme.

PRECISEMENT SUR CE TOPIC.

j avoue, l idée de raconter mes croyances perso me colle un peu le trac, mais bon.
Ca pour dire, Bois,

je ne suis pas de celles qui enseignent en perorant et en declamant a n en plus finir.

Je prefere l echange, les questions, et surtout, je crois que je n ai rien a enseigner a personne

apparemment, arnaud et moi, on a deecidé que ce topic serait fait pour que j explique ma foi.

BIEN.
Pour ca, comme je ne compte pas donner dans le cours Magistral et assener des verités definitives,

j ai grandement besoin d interlocuteurs sur ce topic.
En seras tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg et sa position humaniste Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste EmptyLun 5 Mar 2018 - 0:24

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

Que comprends-tu du Christianisme: Qui est Dieu? Qui est le Christ? Comment est-il toujours vivant? Comment est-on sauvé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg et sa position humaniste Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste EmptyLun 5 Mar 2018 - 0:30

saint Zibou a écrit:
Spoiler:

Zibou, tu es mon premier questionneur.

C est assez emouvant. D ordinaire, c est moi qui pose des questions aux gens
(ce qui ne les empeche pas ensuite d emettre des jugements sur moi)
tu me poses plusieurs questions sur ma foi.


Que comprends-tu du Christianisme:

Qui est Dieu?

Qui est le Christ?

Comment est-il toujours vivant?

Comment est-on sauvé?



dis moi laquelle en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg et sa position humaniste Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste EmptyLun 5 Mar 2018 - 1:13

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

Dis-nous comment le Christ est toujours vivant, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg et sa position humaniste Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste EmptyLun 5 Mar 2018 - 1:21

saint Zibou a écrit:
Spoiler:

et bien, c est simple, dans les ecritures,, le Christ n est pas mort mais ressuscité, et comme Dieu est immortel, alors Jesus sera toujours vivant.
Ca c est mon avis de catho, mais si tu veux des sources bibliques, on peut en discuter.


Dernière édition par Bassmeg le Lun 5 Mar 2018 - 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg et sa position humaniste Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste EmptyLun 5 Mar 2018 - 1:23

Donc, le Christ est Dieu et immortel, toujours corporellement vivant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg et sa position humaniste Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste EmptyLun 5 Mar 2018 - 1:29

saint Zibou a écrit:
Donc, le Christ est Dieu et immortel, toujours corporellement vivant?

euuuh, qu est ce que t appelle CORPORELEMENT VIVANT?

(j aimerais enormement te demander si tu crois que Dieu a un corps corporellement vivant en mars 2018, avec toutes les fonctions corporelles que ca implique,
mais malheureusement, ce serait hors sujet...... CELA DIT, SI TU CROIS QUE DIEU A UN CORPS CORPORELLEMENT VIVANT, je pense qu on peut se payer un hors sujet,, pas de souci, ca m intersse de savoir en quoi tu crois).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg et sa position humaniste Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste EmptyLun 5 Mar 2018 - 1:33

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

Un corps  vivant par le Saint-Esprit, tangible, réel, local, comme l'ont illustré les apparitions pascales.

Oui ou Non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg et sa position humaniste Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste EmptyLun 5 Mar 2018 - 1:40

saint Zibou a écrit:
Spoiler:

attends, c est une question super multiple, tu me demandes plein de choses en meme temps, je peux pas tout te repondre par oui ou non, zibou.

-Un corps  vivant
-par le Saint-Esprit,
-tangible,
-réel,
-local,
-comme l'ont illustré les apparitions pascales


on commence a discuter de laquelle de ces propositions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg et sa position humaniste Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste EmptyLun 5 Mar 2018 - 2:02

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

Nous faisons de la théologie, pas de l'autopsie. Or, seuls les mécréants ne peuvent répondre par oui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassmeg et sa position humaniste Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste EmptyLun 5 Mar 2018 - 2:17

saint Zibou a écrit:
Spoiler:

ecoute zibou.
je vais rester polie.
on est la pour discuter, bien. Ce ne serait pas tres charlie que les gens qui n adherent pas completemnt a TA vision du catholicisme
(dont ce topic n est pas le sujet, je te le rappelle)
soient traités de "MECREEANTS"...

je veux, dire, zibou, tu comprends? en france,
Ca se fait plus trop, ce genre de chose, de nos jours. traiter les gens de Mécréeants, c est vraiment malaisant, depuis le massacre de Charlie Hebdo.
Tu sais ce qu on dit. TU T ES VU SANS CABU?




partant de la, reprenons.
Tu crois que Dieu et jesus a un corps vivant et tangible?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bassmeg et sa position humaniste Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg et sa position humaniste   Bassmeg et sa position humaniste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bassmeg et sa position humaniste
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mort de Jacques Duquesne, humaniste et engagé
» La position debout de l'homme
» " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?
» Position de l'EGLISE sur les non croyants???
» Bassmeg vous parle de tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: