DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bassmeg vous parle de tout

Aller en bas 
+15
Thomas33
J&B
Scrogneugneu
Miles Templi
boulo
dims
Pignon
k11
philippe bis
Pascal
Chribou
aristote
humanlife
Arnaud Dumouch
Théodéric
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Zana et Kwit sont caucasiens, mais sont ils humains?
OUI
bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Vote_lcap0%bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
NON
bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Vote_lcap67%bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Vote_rcap
 67% [ 2 ]
JE NE SAIS PAS TROP
bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Vote_lcap33%bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty24/2/2018, 16:40

boulo a écrit:
Bassmeg a écrit:
Ryper, je suis navrée que ton sujet ait été fermé et agglutiner sur ce topic cimetiere illisible.

Désolée. J ai demandé pourquoi, mais je n ai obtenu aucune reponse satisfaisante.
[...]

Le sujet concernait une émission de TV bien particulière et vous l'avez immédiatement élargi , Bassmeg .

Vous n'avez donc qu'à vous en prendre à vous-même . Mais ici , vous pouvez reprendre ce sujet élargi , sans problèmes et sans limitation .

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty24/2/2018, 16:44

Thomas33 a écrit:
boulo a écrit:
Bassmeg a écrit:
Ryper, je suis navrée que ton sujet ait été fermé et agglutiner sur ce topic cimetiere illisible.

Désolée. J ai demandé pourquoi, mais je n ai obtenu aucune reponse satisfaisante.
[...]

Le sujet concernait une émission de TV bien particulière et vous l'avez immédiatement élargi , Bassmeg .

Vous n'avez donc qu'à vous en prendre à vous-même . Mais ici , vous pouvez reprendre ce sujet élargi , sans problèmes et sans limitation .

Thumright


regarde, c est la:
https://docteurangelique.forumactif.com/t23718-pour-info-une-emission-d-arte-niant-la-fin-de-la-pedophilie-dans-le-clerge-catholique

tu pourras voir que j etais completement dans le sujet voulu par ruper, a savoir,
le docu d arté. Et que je n ai pas elargi le sujet, qui etait deja assez large comme ca, malgré ce qu en dit boulo qui n a pas vu le documentaire en question pour des raisons personnelles.

Va verifier.
La seule raison plausible pour expliquer la fermeture de ce topic et de tous les autres concernant la pedophilie dans l eglise
est la chappe de plomb que certaines personnes veulent instituer sur ce sujet.

C est dit dans le documentaire, et c est demontré sur la page mis en lien plus haut.


Dernière édition par Bassmeg le 24/2/2018, 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas33

Thomas33


Masculin Messages : 1228
Inscription : 03/05/2014

bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty24/2/2018, 16:47

Bassmeg a écrit:
Thomas33 a écrit:
boulo a écrit:
Bassmeg a écrit:
Ryper, je suis navrée que ton sujet ait été fermé et agglutiner sur ce topic cimetiere illisible.

Désolée. J ai demandé pourquoi, mais je n ai obtenu aucune reponse satisfaisante.
[...]

Le sujet concernait une émission de TV bien particulière et vous l'avez immédiatement élargi , Bassmeg .

Vous n'avez donc qu'à vous en prendre à vous-même . Mais ici , vous pouvez reprendre ce sujet élargi , sans problèmes et sans limitation .

Thumright


regarde, c est la:
https://docteurangelique.forumactif.com/t23718-pour-info-une-emission-d-arte-niant-la-fin-de-la-pedophilie-dans-le-clerge-catholique

tu pourras voir que j etais completement dans le sujet voulu par ruper, a savoir,
le docu d arté.

Va verifier.
La seule raison plausible pour expliquer la fermeture de ce topic et de tous les autres concernant la pedophilie dans l eglise
est la chappe de plomb que certaines personnes veulent instituer sur ce sujet.
C est dit dans le documentaire, et c est demontré sur la page mis en lien plus haut.


violon
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty24/2/2018, 17:22

Je vous dois des excuses , Bassmeg . Je croyais que le lien que vous aviez donné concernait une autre video , pas la video de l'émission d'Arte qui était en diffusion au moment même .

Je tente de réparer mon erreur . Je regarde en ce moment la video de THEMA ( 86 minutes ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty24/2/2018, 17:26

boulo a écrit:
Je vous dois des excuses , Bassmeg . Je croyais que le lien que vous aviez donné concernait une autre video , pas la video de l'émission d'Arte qui était en diffusion au moment même .

Je tente de réparer mon erreur . Je regarde en ce moment la video de THEMA  ( 86 minutes ) .


Y a pas de souci boulo.

Accroche toi parce que c est vraiment terrifiant.

Rouvre le topic créé par ruper et fermé sans raison valable et dis moi ce que tu en penses. Au fait, est ce que c est toi qui a modifié ni vu ni connu le titre du topic de ruper?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty24/2/2018, 17:39

Bassmeg a écrit:
La seule raison plausible pour expliquer la fermeture de ce topic et de tous les autres concernant la pedophilie dans l eglise
est la chappe de plomb que certaines personnes veulent instituer sur ce sujet.

Le sujet de la pédophilie a été abordé sur ce forum avec plus de 20 fils...

Je suis certainement dans la chappe de plomb !!! car on l'a dit et redit qu'il n'y a pas que dans l'Eglise qu'existe la pédophilie, mais la plupart du temps dans les familles.

Mais de cela, on en parle pas (beaucoup), ça fait moins réagir les médias...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty24/2/2018, 17:48

Le fil qui a été verrouillé par moi avait ceci comme motif :


Citation :
verrouillé jusqu'à ce qu'on ait quelqu'un qui nous dise ce qu'il a vu de cette émission en question. Il y a assez de fils sur ce forum sur la pédophilie.



Et qui a dit qu'il donnait un compte-rendu ? PERSONNE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty24/2/2018, 17:52

Violette3 a écrit:
Le fil qui a été verrouillé par moi avait ceci comme motif :


Citation :
verrouillé jusqu'à ce qu'on ait quelqu'un qui nous dise ce qu'il a vu de cette émission en question. Il y a assez de fils sur ce forum sur la pédophilie.



Et qui a dit qu'il donnait un compte-rendu ? PERSONNE

ben, un "compte rendu"
et "qui nous dise ce qu'il a vu de cette émission en question"

c est un peu pareil, non?

Je disais justement ce que j avais vu de l emission en question, NON???????????

et si MOI, je peux pas dire ce que j ai vu de cette emission en question,

comment un autre membre le pourrait il?

SURTOUT SI LE SUJET EST VERROUILLé???????
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty24/2/2018, 18:19

J'ai été horrifié en effet . Je déverrouille , Puis je vais à la messe ( malgré tout ... ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty24/2/2018, 18:22

Boulo, j aimerais te saluer.

prière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty24/2/2018, 18:23

boulo a écrit:
J'ai été horrifié en effet . Je déverrouille , Puis je vais à la messe ( malgré tout ... ) .

Dis nous quand ce sera fait.
Et merci.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty24/2/2018, 18:25

Voilà . C'est fait . Le fil est juste en-dessous .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty24/2/2018, 18:38

boulo a écrit:
Voilà . C'est fait . Le fil est juste en-dessous .

Merci d avoir reglé ce flagrant probleme de verrouillage de sujet sur la pedophilie.

Du coup, j ai une autre question, boulo.
Est ce que les autres sujets sur la pedophilie ont ils tous été fermés sans raison comme celui que tu viens de deverrouillé?

Si oui, est ce que c est pour des raisons de ligne editoriale?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty24/2/2018, 18:43

Bassmeg a écrit:
boulo a écrit:
Voilà . C'est fait . Le fil est juste en-dessous .

Merci d avoir reglé ce flagrant probleme de verrouillage de sujet sur la pedophilie.

Du coup, j ai une autre question, boulo.
Est ce que les autres sujets sur la pedophilie ont ils tous été fermés sans raison comme celui que tu viens de deverrouillé?

Si oui, est ce que c est pour des raisons de ligne editoriale?

je t'ai dit par mp que c'était MOI qui avais verrouillé TOUS LES AUTRES FILS, Arnaud le sachant et ayant donné le feu vert avec le  Thumright

Il y a eu des discussions sans fin sur la pédophilie depuis des années, à croire que ce n'est que celle concernant les prêtres que cela intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty24/2/2018, 18:48

Violette3 a écrit:
Bassmeg a écrit:
boulo a écrit:
Voilà . C'est fait . Le fil est juste en-dessous .

Merci d avoir reglé ce flagrant probleme de verrouillage de sujet sur la pedophilie.

Du coup, j ai une autre question, boulo.
Est ce que les autres sujets sur la pedophilie ont ils tous été fermés sans raison comme celui que tu viens de deverrouillé?

Si oui, est ce que c est pour des raisons de ligne editoriale?

je t'ai dit par mp que c'était MOI qui avais verrouillé TOUS LES AUTRES FILS, Arnaud le sachant et ayant donné le feu vert avec le  Thumright

Il y a eu des discussions sans fin sur la pédophilie depuis des années, à croire que ce n'est que celle concernant les prêtres que cela intéresse.

Donc, en gros, maintenant, on peut ou on ne peut pas creer des topics sur le sujet?
Et ca repond pas a la question: Pourquoi tous ces topics differents ont ils été verrouillés en une journée?

j ai bien compris que c est toi qui a fait ca, merci, c est pas ce que je demande, ma question c est POURQUOI as tu fait ca?
des discussions sans fin, il y en a eu ici depuis des années et il y en aura encore pendant des années, sur tout les sujets,

alors pourquoi avoir verrouillé seulement tous les differents trucs sur la pedophilie d un coup?


Dernière édition par Bassmeg le 24/2/2018, 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty24/2/2018, 18:51

Sur ce sujet ? mais pour dire quoi de plus ? tu as déjà frotté la manche à Boulot pour qu'il rouvre celui de l'émission d'Arte : que te faut-il de plus ? 

Après avoir insulté Lourdes ? parce que pour moi, c'est une insulte. 

et quoi encore ?

A c'est vrai, douté du péché originel  affraid
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty24/2/2018, 18:56

Bassmeg,
C'est simplement parce que le sujet a été, comme dit Violette, abordé mille et une fois.
Vérifie en tapant sur google :

pédophilie site:docteurangelique.forumactif.com

au moins 50 titres et en tout 1020 résultats....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty24/2/2018, 19:02

J&B a écrit:
Bassmeg,
C'est simplement parce que le sujet a été, comme dit Violette, abordé mille et une fois.
Vérifie en tapant sur google :

pédophilie site:docteurangelique.forumactif.com

au moins 50 titres et en tout 1020 résultats....


Merci J&B  fleur4  c'est ce que je suis fatiguée de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty
MessageSujet: Pedophilie et secret de la confession   bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty24/2/2018, 19:21

Bonsoir,

ce topic pour discuter du fait de savoir si le secret de la confession est violable en cas de pedophilie.
sans mauvais jeu de mot.


Je vais reexpliquer la cause de ce topic:

Un sujet sur le secret de la confession a été recemment verrouillé,

alors qu il etait tres populaire.


et une demi douzaine de topics sur la pedophilie dans l eglise ont été verrouillés, pile au meme moment.

alors que le lien entre le secret de la confession et la pedophilie de certains pretres est un sujet dont on doit pouvoir discuter.

C est bien beau de dire "MAIS IL Y A DEJA 25 TOPICS SUR CE SUJETS ALORS VERROUILLONS LES, parce que tout a été dit"...
et dans le meme temps de creer 3 sujets par semaine sur la vierge marie...


je cree ce topic pour ceux qui veulent parler du lien entre secret de la confession et pedophilie.
Si tu ne veux pas parler de ca, c est comme tu veux pignon.
Mais n empeche pas les autres d echanger leurs opinions, tu n es pas la pour ca.



Dernière édition par Bassmeg le 24/2/2018, 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty24/2/2018, 19:22

J&B a écrit:
Bassmeg,
C'est simplement parce que le sujet a été, comme dit Violette, abordé mille et une fois.
Vérifie en tapant sur google :

pédophilie site:docteurangelique.forumactif.com

au moins 50 titres et en tout 1020 résultats....


Mille fois, je sais pas. Le sujet est vaste et plein de topics l abordaient selon un angle different.

Souvent, je n en doute pas.
Comment s en etonner? Plus on essairea de faire taire les gens et les victimes, plus on voudra en parler.

La n est pas ma question.
Je demandais pourquoi,
apres avoir verrouillé le topic de ruper sur le documentaire, sans raison,
Les autres topics ont eux aussi été verrouillés?

Regarde JB
Je te fais un test en direct:
je crée un topic

on va voir combien de temps il survit:
https://docteurangelique.forumactif.com/t23734-pedophilie-et-secret-de-la-confession
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty24/2/2018, 19:29

Encore un sujet sur la pédophilie ???? carton rouge

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty24/2/2018, 19:42

Violette3 a écrit:
Sur ce sujet ? mais pour dire quoi de plus ? tu as déjà frotté la manche à Boulot pour qu'il rouvre celui de l'émission d'Arte : que te faut-il de plus ? 

Après avoir insulté Lourdes ? parce que pour moi, c'est une insulte. 

et quoi encore ?

A c'est vrai, douté du péché originel  affraid

Je ne sais pas ce que veut dire

"Frotter la manche d un homme"... et je veux pas vraiment le savoir.
pale

Je crois pas avoir insulté la ville de lourdes, violette, ni qui que ce soit.

Boulo a juste rouvert un topic de Ruper fermé pour une raison inconnue.

Ca vaut pas la peine que tu m accuses de frotter la manche de boulo, ou je sais pas quoi, serieux, qu est ce que ca veut dire ce langage????????


est ce que moi je dis que toi tu frottes le .... BREF..... c est quoi ce truc???
depuis quand on dit ca, ici?

Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty24/2/2018, 20:05

Bassmeg a écrit:
"Frotter la manche d un homme"... et je veux pas vraiment le savoir.
pale

:mdr:


Citation :
Frotter la manche"
Signification
  Faire du zèle auprès de personnes plus haut placées.

Origine
  Il est très rare d'entendre cette expression en France. Elle est principalement employée en Belgique dans le langage familier. Il s'agit de faire du zèle, le plus souvent auprès de ses supérieurs hiérarchiques.
http://www.linternaute.com/expression/langue-francaise/18423/frotter-la-manche/

Expression que j'ignorais aussi, mais attention : pas confondre "la" et "le"  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty24/2/2018, 20:05

Bassmeg a écrit:
Bonsoir,

ce topic pour discuter du fait de savoir si le secret de la confession est violable en cas de pedophilie.
sans mauvais jeu de mot.


Comment, vous ne croyez pas à la vertu régénératrice de la confesse?... siffler
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15699
Inscription : 29/04/2017

bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty24/2/2018, 20:09

La question est est -ce que Bassmeg est bloqué dans "un jour sans fin" ou dans la 4 eme dimension...
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty24/2/2018, 20:13

:mdr: :beret:(je me permets, innocemment...un débordement de tps en tps)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty24/2/2018, 20:15

J&B a écrit:
Bassmeg a écrit:
"Frotter la manche d un homme"... et je veux pas vraiment le savoir.
pale

:mdr:


Citation :
Frotter la manche"
Signification
  Faire du zèle auprès de personnes plus haut placées.

Origine
  Il est très rare d'entendre cette expression en France. Elle est principalement employée en Belgique dans le langage familier. Il s'agit de faire du zèle, le plus souvent auprès de ses supérieurs hiérarchiques.
http://www.linternaute.com/expression/langue-francaise/18423/frotter-la-manche/

Expression que j'ignorais aussi, mais attention : pas confondre "la" et "le"  Smile


en france, je dirais pas Frotter la manche.
C est un belgianisme...

en france, on dirait...
euh...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty24/2/2018, 20:19

Pignon a écrit:
Encore un sujet sur la pédophilie  ???? carton rouge
tu n as peut etre pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty24/2/2018, 20:34

J ai créé ce topic parce que plein de topics concernant le sujet ont été fermés sans raison valable.

le topic sur le secret de la confession aussi a été fermé sans raison valable.

et comme les deux sujets me semblent tres liés,

et que les autres ont été verrouillés, ben je fais un test.

Tu penses que le secret de la confession et la pedophilie peuvent avoir un lien?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty24/2/2018, 20:37

Concrètement la pédophilie touche tous les milieux, c'est un phénomène répandue un peu partout sur terre.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty24/2/2018, 20:42

Corey Feldman veut dénoncer un réseau de pédophilie à Hollywood

L'ancien enfant star des Goonies souhaite lever 10 millions de dollars pour la réalisation d'un documentaire qui mettrait en lumière les abus sur les enfants dans le monde du cinéma et de la télévision.

http://www.lefigaro.fr/culture/2017/10/27/03004-20171027ARTFIG00117-corey-feldman-veut-denoncer-un-reseau-de-pedophilie-a-hollywood.php



Cinquante-cinq clubs de football concernés par le scandale de pédophilie en Angleterre

http://www.lemonde.fr/football/article/2016/12/04/cinquante-cinq-clubs-de-football-concernes-par-le-scandale-de-pedophilie-en-angleterre_5043158_1616938.html
via Le Monde

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15699
Inscription : 29/04/2017

bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty24/2/2018, 20:45

Homosexualité et pédophilie Les chiffre de Annga donnent donc 80% de victime masculines par 4% de prêtres pédophiles ...

Je disais que l'étude de Boston en vue du procès contre le Diocèse et qui a conduit le pape Benoît XVI à interdire l'ordination sacerdotale aux homosexuels disait : "97% de victimes masculines par 3% de prêtres homosexuels ...

Il me semble, chère Joëlle, que c'est une tragique confirmation du lien entre homosexualité, proportion immense de cas de pédophilie, fragilité affective et.... boston

80% / 97% >>> vue le faible nombre d'étude, c'est une confirmation massive ... https://docteurangelique.forumactif.com/t9891p250-homosexualite-et-pedophilie#top
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15699
Inscription : 29/04/2017

bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty24/2/2018, 20:46

Donc interdire l homosexualité et la confession Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty24/2/2018, 20:47

Pignon a écrit:
Concrètement la pédophilie touche tous les milieux, c'est un phénomène répandue un peu partout sur terre.

Yep, mais ce n est pas le sujet de ce topic, pignon.

Ne fais pas de hors sujet....


Ce topic est fait pour parler du secret de la confession et de la pedophilie.
Par exemple, est ce que tu penses qu un pretre doit denoncer un pedophile a la police au risque de briser le secret de la confession?



(pignon, ce topic est une espace de discussion....
S il te plait, n en fais pas un deversoir a copier coller sans fin ou tu ne reponds meme plus a ce qu on te dit...

Ici, j aimerais qu on discute, .-
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty24/2/2018, 20:50

La confession doit rester secrète  sinon plus personne se confesse, réfléchis un peu... merci.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty24/2/2018, 20:54

ET HOP, encore un topic sur le sujet TABOU rendu illisible.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty24/2/2018, 21:59

Bassmeg a écrit:


en france, je dirais pas Frotter la manche.
C est un belgianisme...

en france, on dirait...
euh...

Ici Liège, La Belgique parle aux français dwarf :
Un belgicisme on dit, en bon français Wink
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty24/2/2018, 22:10

La confession doit rester secrète dans tous les cas . Ce que peut faire un prêtre , c'est de refuser l'absolution si le pénitent ne se dénonce pas . Il peut aussi , pensé-je , menacer le pénitent de révéler à ses supérieurs un refus d'absolution ( sans toutefois en donner le motif ) .

Sans la garantie du secret professionnel , les aveux ne se produiront pas . C'est la crainte qu'a exprimée le journal catholique De Standaard , lorsque le juge a fait saisir en séance les carnets du psychologue auquel s'était confié le " diacre de la mort " .


_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 24/2/2018, 22:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty24/2/2018, 22:13

lion-des-bois a écrit:
Bassmeg a écrit:


en france, je dirais pas Frotter la manche.
C est un belgianisme...

en france, on dirait...
euh...

Ici Liège, La Belgique parle aux français dwarf :
Un belgicisme on dit, en bon français Wink

Toutes mes plus PLATES excuses Wink

un belge qui reprend une francaise, j adore.
Tu m y reprendras pas deux fois, jespere, merci :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty24/2/2018, 22:18

boulo a écrit:
La confession doit rester secrète dans tous les cas . Ce que peut faire un prêtre , c'est de refuser l'absolution si le pénitent ne se dénonce pas . Il peut aussi , pensé-je , menacer le pénitent de révéler à ses supérieurs ce refus de l'absolution ( sans toutefois en donner le motif ) .

ben tu vois boulo,

ton avis la dessus m interesse, j en aurais bien parler avec toi sur le topic parlant du secrete de la confession, et je suis sure que d autres gens auraient encore aimer parler de tout ca....

Malheureusement, il a été fermé soit disant parce que "tout a été dit, alors je verrouille"...

et on ne peut pas avoir tout les deux une discussion censée sur un sujet important,

sur une page-decheterie comme celle la ou tous les topics que je crée ou meme que je ne crée pas sont agglutiné en un tas.

Alors, si tu veux parler du secret de la confession, alors moi aussi.
ET ALORS DEVERROUILLE LE TOPIC SECRET DE LA CONFESSION.

Pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty24/2/2018, 22:19

J'en parle dans le coin modo .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31164
Inscription : 07/11/2013

bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty24/2/2018, 22:23

et ben alors bassmeg quel talent tu as réussi à mettre boulo dans ta poche!!

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty24/2/2018, 22:23

Matthieu 18, 15

15 « Si ton frère faute, va, blâme-le entre toi et lui seul. S’il t’entend, tu auras gagné ton frère.
16 S’il n’entend pas, prends avec toi encore un ou deux, pour que ’sur la bouche de deux ou trois témoins toute parole s’appuie. ›
17 S’il refuse de les entendre, dis-le à la communauté ; et s’il refuse d’entendre même la communauté, il sera pour toi semblable à un goï et à un gabelou. »
18 « Amén, je vous dis : tout ce que vous liez sur la terre est lié dans les ciels ; tout ce que vous déliez sur la terre est délié dans les ciels..


Ça commence par la confidence, les conseils de la communauté, mais ensuite quand le fauteur persiste il n'est plus question de secret.
Et je ne pense pas que ce soit une affaire d'absolution et de bonnes paroles, mais une question de conscience...
Tout ce à quoi on s'attache dans la matière/chair se lie dans l'esprit, donc on a intérêt à voyager léger....




Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15699
Inscription : 29/04/2017

bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty24/2/2018, 22:25

Bassmeg c 'est la Valérie Damidot de l 'église catholique !Laisser lui l 'édifice une semaine et vous ne la reconnaitrait plus ( l 'église ) ! Smile bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 2444837
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty24/2/2018, 22:31

humanlife a écrit:
et ben alors bassmeg quel talent tu as réussi à mettre boulo dans ta poche!!

Je crois pas.
Ca me parait juste une remarque legitime. A lui aussi apparemment, mais il semble que quand meme il doit demander a d autres gens.

et tu remarqueras que je ne demande meme pas le simple droit de recreer ce topic verrouillé au bout de 5 pages?

valerie damidot, c est pas moi...:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty24/2/2018, 22:35

Bassmeg a écrit:
[...]

ben tu vois boulo,

[...]

Alors, si tu veux parler du secret de la confession, alors moi aussi.
ET ALORS DEVERROUILLE LE TOPIC SECRET DE LA CONFESSION.

Pourquoi pas?

La décision collégiale est : " non " .

Vous pouvez aussi bien parler du secret de la confession dans votre fil , Bassmeg .

Il est important pour un forum que les décisions se prennent à la majorité de la modo . C'est ce que vous ne respectiez pas lorsque vous étiez modératrice .

Si j'ai dérogé à cette règle pour le fil sur l'émission d'Arte , c'est parce qu'il avait été verrouillé jusqu'à disponibilité de l'information , alors qu'en fait l'information était déjà disponible et que nous ne nous en n'étions pas rendu compte .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31164
Inscription : 07/11/2013

bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty24/2/2018, 22:40

Bassmeg a écrit:
humanlife a écrit:
et ben alors bassmeg quel talent tu as réussi à mettre boulo dans ta poche!!

Je crois pas.
Ca me parait juste une remarque legitime. A lui aussi apparemment, mais il semble que quand meme il doit demander a d autres gens.

et tu remarqueras que je ne demande meme pas le simple droit de recreer ce topic verrouillé au bout de 5 pages?

valerie damidot, c est pas moi...:mdr:  

Ah bon, moi il m'a plutôt semblé que tu avais réussi grâce à ton talent incontestable à mettre boulo dans ta poche!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty24/2/2018, 22:42

Lisez mon post juste au-dessus du vôtre , Humanlife ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty24/2/2018, 22:44

boulo a écrit:
Spoiler:

donc si je resume:
tu voulais parler du secret de la confession.
tu voulais le faire sur un fil dont ce n est pas le sujet.
je t ai signifié le HS, indiqué une page plus adequat dont c est completement le sujet,
en te precisant qu elle etait malheureusement verrouillée pour une raison etrange.

et tu reviens en me disant que la decision collegiale est "non".
et que donc, toi, boulo,
quand tu veux parler du secret de la confession avec moi (ce que tu voulais faire sur la page bassmegblabla)

et bien au lieu d en parler sur une page dont c est le sujet (par exemple la page "secret de la confession")

et bien tu viendrais en discuter avec moi sur la page BASSMEG BLABLA...

et bien, allons y alors boulo.
Ce sera tellement plus clair pour tout le monde.
Ce topic est juste un cimetiere de tous mes anciens topics, boulo...

tout le monde le sait...
Ne fais pas comme si tu croyais reellement qu on pouvait avoir une discussion suivie ici.

Un Sujet doit avoir UN SUJET.
Le sujet du Secret de la confession et de son inviolabilité ou pas me parait etre un theme interessant sur un forum catho.

Apparemment, je suis pas la seule a vouloir en parler.
Et donc a echanger mes opinions avec des gens qui n ont pas les memes que moi.


Boulo, je vais essayer.
Toi tu veux parler du secret de la confession, moi aussi et d autres aussi.

c est un fait,
et on ne peut pas parler serieusement sur un topic tas-de-boue...
c est un fait.

Je recréé un topic SECRET DE LA CONFESSION.
https://docteurangelique.forumactif.com/t23734-le-secret-de-la-confession
On va voir si il est supprimé. et si c est le cas, j aimerais vraiment savoir pourquoi...


Dernière édition par Bassmeg le 24/2/2018, 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty24/2/2018, 22:52

Le secret de la confession est inaliénable, si le secret n'est plus secret "je ne me confesse plus", voilà le raisonnement que tout le monde fera.
Andouille.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout    bassmeg - Bassmeg vous parle de tout  - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bassmeg vous parle de tout
Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bassmeg vous parle de tout
» Les droits de douane déductibles "aujourd'hui tout le monde en parle"...
» On parle de vous ...
» la vision "catholique" de djebbouri
» Jésus parle de la Parole de Dieu, comme aucun prophète n'en a parlé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: