DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

 

 Bassmeg vous parle de tout

Aller en bas 
+17
aristote
Théodéric
Scrogneugneu
k11
Petilouis
dims
yacoub
humanlife
boulo
Thomas33
Arnaud Dumouch
ptrem
sonia
jduff
philippe bis
Lino
Pignon
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty16/1/2018, 00:59

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:



Arnaud.
Je suis en total accord avec toi sur la premiere phrase.
et en total desaccord avec toi sur la deuxieme phrase.


selon moi, OUI, il faut objectiver sur les OBE, juste pour savoir si ce dont on parle existe reelement.

mais ensuite
SI .   Il faut a tout prix exploiter la chose, si elle est reelle.
Les applications seraient immenses.
On pourraient sauver des milliers de vies et sauver la planete si une telle chose etait exploitable.

C est pour ca qu il faut s y interesser, et chercher.
objectivement, et pas avec trop de biais.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93495
Inscription : 19/05/2005

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty16/1/2018, 03:31

Par exploitation, il entends quelque chose d'autre que de simplement s'y interesser

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty16/1/2018, 03:47

Pour etre claire:

soit on peut exploiter un tel phenomene de maniere CONCRETE
et alors, on peut faire plein d argent
par exemple en decouvrant des filons de metaux rares, des enigmes scientifiques ou historiques,
des informations sur les cours de la bourse...

et A CE MOMENT LA, on DOIT le faire,
et utiliser l argent et la capacité de production a bon escient, pour le bien de l humanité, qui en aurait bien besoin, s il vous plait, merci...



soit,c est encore un truc irrefutable et inverifiable...
si c est le cas, c est dommage.


si dims etait capable d identifier l objet test que j ai caché,
ca voudrait dire que la distance ne compte pas pour les decorporés.

Ce serait genial et fascinant.
ca prouverait presque que les OBE sont vraies.

Mais , s il n arrive pas a deviner l objet , ou si il disait ne pas vouloir faire d OBE sur commande...
ca ne prouverait pas que les obe sont des fake.

ca laisserait juste la question en suspens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty16/1/2018, 23:48

Actualités:
Macron est arrivé a pieds par la Chine.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty18/1/2018, 18:57

les crop circles c'est un mystère ça aussi

Les « vrais » agroglyphes (nom français pour les crop circles)
sont de véritables œuvres d'art, magnifiques,
toujours renouvelées, réalisées « en un clin d'œil »,
sans témoins et sans traces de passage au sol.
Ils laissent perplexes tous les observateurs.


https://ecoutelaterre.fr/public/crop-circles/
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty18/1/2018, 22:43

Ah les " paralysies du sommeil " c'est ignoble. On est "bloqué" et on peut rien faire, et on sent qu'il y a des trucs autour. A une époque ça m'arrivait souvent ça me rendait dingue. Quand on se débloque , c'est comme remonter à la surface de l'eau.

Ça me fout les boules ta vidéo dims, je vais essayer de regarder
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty18/1/2018, 23:14

Un ami à vécu des paralysies du sommeil  pendant près de 40 ans !
Il avait très peur de s'endormir ; peur de refaire une paralysie ; peur de dormir avec sa nouvelle compagne et que cela ce produise etc;
Tout c'est arrêter le jour où il a décidé de comprendre le phénomène et décidé de l'accepter...
De même il était paralysé; sentait une présence dans sa chambre ; compression du torse etc ; voyant des choses sans pouvoir bouger ;
une fois il a vu un raton laveurs volé dans sa chambre , il était terrifié et à lutté de toutes ses forces, et pour une fois , il a réussi à bouger et jeter son oreiller, qui a traversé la vision de ce raton laveurs...
C'est étrange, mais le jour où il a compris ce qu'il vivait et qu'il a accepté ce qui lui arrivait en quelques sorte ( qu'il n'avait donc plus peur du phénomène) , plus rien ne c'est reproduit... alors qu'il en souffrait depuis tant d'années.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty19/1/2018, 06:28

Pendant plus de quarante ans , j'ai vécu une paralysie du sommeil environ une fois par mois . Il me fallait environ trois jours pour m'en remettre . Je n'osais pas en parler .

Ce sont des séances de " caisson d'isolation sensorielle " qui m'en ont délivré .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty19/1/2018, 09:47

En fait quand on comprend la nature des paralysies du sommeil il est déjà plus simple pour s'en extirper.
Maintenant j'arrive à arrêter le phénomène soit en mettant toute mon énergie pour faire bouger mon doigt ou soit en essayant d'ouvrir les yeux.

Depuis que j'ai accepté le phénomène et que je ne le redoute plus, mes paralysies sont beaucoup moins fréquentes.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty19/1/2018, 12:31

En revanche, contrairement au reportage, jamais de petite vieille avec du mascara venant s'assoir sur ma poitrine, ni d'esprit frappeur m'étranglant et me sodomisant dans mon lit. Là, c'est quand même le niveau au-dessus, je ne sais pas ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty19/1/2018, 16:43

A la période de mon enfance je me souviens avoir vu une vieille sorcière. Et il y a peut être 2 ans j'ai vu une forme ténébreuse, c'était la silhouette d'homme qui traversait ma chambre.
Dans la catégorie du plus surprenant dans mes paralysies il y a eu l’apparition de cette lumière divine. Et un autre cas très bizarre, c'est qu'une fois je me suis retrouvé à réciter sous forme de chant un verset du coran et en arabe. Ce qui est étonnant c'est que je n'ai jamais lu le coran (mis à part quelques versets) et je ne connais absolument pas l'arabe. Mais cette récitation ce n'était pas moi qui la faisait, je la subissais en étant conscient.

J'ai 3 théories à propos des paralysies du sommeil.
La première théorie serait de dire que l'on est dans la partie psychique (rêve) de notre monde. Et on serait capable de percevoir tout ce qui est impossible de percevoir dans notre état de veille.
En fait le rêve ne serait pas un état qui se restreint à notre cerveau, mais le rêve serait comme le dise les bouddhistes tibétains un bardo. C'est à dire un état de conscience différent ou l'on serait dans la réalité psychique, comme une nde finalement.

La deuxième théorie serait toujours de dire que l'on est dans la réalité psychique, sauf que ce que l'on perçoit provient de nos peurs, nos envies, nos désirs etc...
Pour avoir lu plusieurs témoignages, les gens racontaient qu'ils cessaient d’être harcelé par des entités dès l'instant qu'ils n'en avaient plus peur. A cet instant les entités s'évaporaient.
J'ai moi même constaté en rêve lucide qu'il était possible de créer tout ce que l'on souhaitait.

La troisième théorie serait un mélange des 2. C'est à dire que l'on perçoit à la fois des entités "autonomes", c'est à dire que ne dépendent pas de nous. Et à la fois des entités qui sont crées à partir de nos peurs, désirs etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty19/1/2018, 18:01

dims a écrit:

La deuxième théorie serait toujours de dire que l'on est dans la réalité psychique, sauf que ce que l'on perçoit provient de nos peurs, nos envies, nos désirs etc...
Pour avoir lu plusieurs témoignages, les gens racontaient qu'ils cessaient d’être harcelé par des entités dès l'instant qu'ils n'en avaient plus peur. A cet instant les entités s'évaporaient.
J'ai moi même constaté en rêve lucide qu'il était possible de créer tout ce que l'on souhaitait.

Je ne pense pas que la seconde théorie soit la bonne.
Le fait que le phénomène s'arrête si on n'en a plus peur peut s'expliquer par le fait que justement, l'objectif des "entités extérieurs" est de faire peur, de harceler...
Si ça ne fonctionne plus, pas la peine de continuer.
Quelque part, une forme de combat spirituel, non ?
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty19/1/2018, 19:45

Nane a écrit:
dims a écrit:

La deuxième théorie serait toujours de dire que l'on est dans la réalité psychique, sauf que ce que l'on perçoit provient de nos peurs, nos envies, nos désirs etc...
Pour avoir lu plusieurs témoignages, les gens racontaient qu'ils cessaient d’être harcelé par des entités dès l'instant qu'ils n'en avaient plus peur. A cet instant les entités s'évaporaient.
J'ai moi même constaté en rêve lucide qu'il était possible de créer tout ce que l'on souhaitait.

Je ne pense pas que la seconde théorie soit la bonne.
Le fait que le phénomène s'arrête si on n'en a plus peur peut s'expliquer par le fait que justement, l'objectif des "entités extérieurs" est de faire peur, de harceler...
Si ça ne fonctionne plus, pas la peine de continuer.
Quelque part, une forme de combat spirituel, non ?

Alors oui certains disent que ces entités se nourrissent de notre énergie et donc qu'ils se nourriraient de notre peur.
Honnêtement je ne sais pas c'est possible, c'est un phénomène extrêmement complexe qu'il est impossible pour moi d'en tirer une conclusion définitive.
Néanmoins pour avoir fait un rêve lucide à partir d'une paralysie du sommeil, je peux affirmer qu'il est possible de créer par la pensée. Il y a certainement un mélange des deux, c'est un monde uniquement psychique donc très différent du notre.

Cette vidéo (à prendre avec des pincettes) explique par exemple qu'il est possible de construire un scénario avec notre propre volonté.

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5877
Inscription : 01/07/2017

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty19/1/2018, 20:48

Bassmeg a écrit:
Je créé ce topic parce que j adore parler du paranormal, genre le triangle des bermudes, les yetis, l homeopathie, ou autres...

Pour moi, ca decoule tout de la meme veine (quoi que pour les yetis, j ai un doute).

Je suis fascinée par tout ce que les humains peuvent s inventer.

ha! pour inventer ça invente, ça ce fait des films, sa s'explique et explique des choses (moi aussi), nous sommes très imaginatif, peut-être est-ce aussi un topics sur l’imagination.. le cannabis aussi ça aide parfois (il parait lol).

après ce peut-être simplement, ça me plait, je prends, les crop cicles ce sont des extraterrestres voilà c'est tout t'y connais rien mdr, il faut osé des expériences aussi (heu! peut-être pas tout nécessairement non plus).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5877
Inscription : 01/07/2017

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty19/1/2018, 21:37

"la phase", vous savez comment s'appel une image de blonde à forte poitrine et un logo 18+ ?

une vidéo Putàclic.. c'est du domaine du paranormal :p

sinon le mec de cette vidéo est à fond les ballons, la phase est partout, même l'Eglise à interdit de pratiquer la phase puis s'y est reprise, trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty19/1/2018, 21:40

Il faut quand même rester prudent : beaucoup "d'expériences" ne sont pas à rechercher. Et le paranormal n'est pas catholique de toute façon.

Si vous avez le temps, vous pouvez jeter un coup d'œil là-dessus :

http://docteurangelique.free.fr/cours/11_le_discernement_catholique_des_phenomenes_paranormaux.html

http://eschatologie.free.fr/bibliotheque/arnaud_dumouch/l_eglise_et_les_phenomenes_paranormaux.html
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5877
Inscription : 01/07/2017

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty19/1/2018, 21:44

merci Violette3 bien que je ne sois pas réellement intéressée, enfin rapidement quoi, en survole, je ne suis pas assez intellectuel pour me plonger dans des montagnes de livres.

récemment en famille nous avons parler un peu de NDE ou expérience de mort imminente ce qui revient donc à de la décorporation.

ce n'est pas quelque chose qui me choque vraiment, l'âme est éternel de tout façon, et puis pour croire en cela il faut croire aussi aux esprits, c'est mon cas donc ça ne me surprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty19/1/2018, 21:48

Croquin83 a écrit:
merci Violette3 bien que je ne sois pas réellement intéressée, enfin rapidement quoi, en survole.

récemment en famille nous avons parler un peu de NDE ou expérience de mort imminente ce qui revient donc à de la décorporation.

ce n'est pas quelque chose qui me choque vraiment, l'âme est éternel de tout façon, et puis pour croire en cela il faut croire aussi aux esprits, c'est mon cas donc ça ne me surprend pas.

Croquin, je ne crois pas que la décorporation et les NDE sont la même chose. J'avoue que je ne m'y intéresse pas, boulo est plus compétent que moi là-dessus.

Mais comme vous, je crois aux esprits (maléfiques) et qu'il ne faut pas s'amuser avec eux...

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5877
Inscription : 01/07/2017

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty19/1/2018, 21:54

Violette3 a écrit:

je ne crois pas que la décorporation et les NDE sont la même chose. J'avoue que je ne m'y intéresse pas, boulo est plus compétent que moi là-dessus.

Mais comme vous, je crois aux esprits (maléfiques) et qu'il ne faut pas s'amuser avec eux...

disons que je vue une autre vidéo qui montre des décorporations pendant des NDE, c'est pourquoi je fais le lien aussi.

ok, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty19/1/2018, 22:49

Croquin83 a écrit:
Bassmeg a écrit:
Je créé ce topic parce que j adore parler du paranormal, genre le triangle des bermudes, les yetis, l homeopathie, ou autres...
Pour moi, ca decoule tout de la meme veine (quoi que pour les yetis, j ai un doute).
Je suis fascinée par tout ce que les humains peuvent s inventer.
ha! pour inventer ça invente, ça ce fait des films, sa s'explique et explique des choses (moi aussi), nous sommes très imaginatif, peut-être est-ce aussi un topics sur l’imagination.. le cannabis aussi ça aide parfois (il parait lol).
après ce peut-être simplement, ça me plait, je prends, les crop cicles ce sont des extraterrestres voilà c'est tout t'y connais rien mdr, il faut osé des expériences aussi (heu! peut-être pas tout nécessairement non plus).
dire que les crop circles c'est les extra-terrestres, c'est hasardeux quand même, vu qu'on en sait rien.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty20/1/2018, 00:19

Croquin83 a écrit:
"la phase", vous savez comment s'appel une image de blonde à forte poitrine et un logo 18+ ?

une vidéo Putàclic.. c'est du domaine du paranormal :p

sinon le mec de cette vidéo est à fond les ballons, la phase est partout, même l'Eglise à interdit de pratiquer la phase puis s'y est reprise, trop fort.

C'est pour cela que je dis qu'il faut prendre cette vidéo avec des pincettes. Ce que je trouve intéressant dedans comme explication, c'est de dire que pendant une paralysie du sommeil on peut se créer son propre scénario. Et comme je l'ai dis plus haut j'ai revécu en paralysie du sommeil le baptême de Jésus et c'était précisément à un moment de ma vie où j'étais vraiment dans l'étude de la bible. Je réfléchissais beaucoup sur le sens des évangiles. Donc finalement  peut être que cela a ressurgit durant ma paralysie.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty20/1/2018, 00:41

ce que nous vivons dans la vie de tous les jours peut entrer en conflit avec les aspirations de l'âme.
ce que nous ne pouvons exprimer dans la vie sociale, l'esprit va fabriquer un scénario dans le rêve pour traverser des états émotionnels qui permettent de garder un équilibre psychologique, nerveux.
la paralysie interviendrait en hypothèse en cas de conflit insoluble pour l'esprit, quand la distorsion entre la vie quotidienne et les aspirations de l'âme est trop importante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty20/1/2018, 01:21

DIMS

c est bon, j ai caché un objet dans un lieu inaccessible, comme on a dit.

si tu veux continuer, je continue.
si tu me dis un truc genre "oui, mais ca marche pas sur commande, je peux pas le faire quand je veux bla bla bla..."

ben, j en serais pour mes frais.
N empeche que j ai caché un objet.

Ca t interesse?
Tu releves le defi?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty20/1/2018, 10:16

humanlife a écrit:
ce que nous vivons dans la vie de tous les jours peut entrer en conflit avec les aspirations de l'âme.
ce que nous ne pouvons exprimer dans la vie sociale, l'esprit va fabriquer un scénario dans le rêve pour traverser des états émotionnels qui permettent de garder un équilibre psychologique, nerveux.
la paralysie interviendrait en hypothèse en cas de conflit insoluble pour l'esprit, quand la distorsion entre la vie quotidienne et les aspirations de l'âme est trop importante.

Oui, c'est probable que ce que l'on vit intervient dans notre subconscient et joue sur le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5877
Inscription : 01/07/2017

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty20/1/2018, 12:11

je ne connaissais la paralysie du sommeil Dims, je ne sais pas s'il est possible de classer ça dans du paranormal même si ce n'est pas normal.

c'est en tout cas aussi du domaine du médical la paralysie du sommeil, c'est un sujet d'étude depuis des décennies, un fait avéré après recherche, à première lecture j'ai cru a quelque chose de plus paranormal.

je me devais de faire une recherche rapide, juste pour confirmer que ce n'est pas un truc trouvé je ne sais où, ceci écrit j'ai l'impression d'en avoir fait (après recherche), ça va surement au delà du domaine purement médical.

enfin là je ne sais pas trop quoi ajouter, il faut faire la part des choses, si cela persiste et si des médicaments ni change rien par exemple il y a peut-être autre chose.

sinon si c'est juste une expérience comme vous dites avec le baptême de Jésus, comme vous l'écrivez, vous lisiez beaucoup la bible, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty20/1/2018, 12:20

Les causes habituellement associées à la paralysie du sommeil sont la fatigue, le stress, l’anxiété, un changement soudain dans les habitudes quotidiennes (déménagement, changement de travail) ou une mauvaise hygiène de sommeil (horaires de sommeil irréguliers).

L’inconvénient principal de la paralysie du sommeil réside dans les hallucinations éventuelles et l’effroi qu’éprouvent les personnes affectées.
Mis à part le coté dérangeant des impressions décrites plus haut pouvant engendrer du stress et de l’anxiété, la paralysie du sommeil ne présente pas de réel danger.

http://www.circee.org/?La-paralysie-du-sommeil
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty20/1/2018, 12:21

Ce qui est décrit se produit-il aussi avec des personnes qui suivent régulièrement les rites de la tradition à laquelle ils appartiennent?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty20/1/2018, 12:24

on n'apparente pas la paralysie du sommeil à des pratiques rituelles ou des traditions, mais à des phénomènes psycho-somatiques de la vie ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5877
Inscription : 01/07/2017

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty20/1/2018, 12:25

Miles Templi a écrit:
Ce qui est décrit se produit-il aussi avec des personnes qui suivent régulièrement les rites de la tradition à laquelle ils appartiennent?

je vais souvent à la messe, minimum une fois par semaine,  plusieurs fois parfois.. je n'ai jamais rien "vue" de pareil, je n'ai pas vue la vierge par exemple lol.

par contre l'impression de la présence de quelqu'un comme si cela été avéré oui, après de mauvaises nuits, j'ai parfois des réactions et des impressions bizarres, rien de bien alarmant mais oui cela à quelque chose à voir avec la fatigue, l'anxiété certainement aussi, ect..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty20/1/2018, 12:30

tu décris des états personnels de paralysie du sommeil?? alors que tu viens de dire que tu ne connaissais pas ce phénomène..
tu vas à la messe mais t'as pas vu de paralysie du sommeil à la messe??.. ça veut rien dire..
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5877
Inscription : 01/07/2017

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty20/1/2018, 12:35

humanlife a écrit:
tu décris des états personnels de paralysie du sommeil?? alors que tu viens de dire que tu ne connaissais pas ce phénomène..
tu vas à la messe mais t'as pas vu de paralysie du sommeil à la messe??.. ça veut rien dire..

ce que j'ai décris ce sont des états de paralysie du sommeil oui, je n'ai jamais mis un mot la dessus.

j'ai bien écrit plus haut que je ne connaissais pas, c'est vrai, je découvre lol, maintenant je sais que ceci est appelé "paralysie du sommeil" tout simplement.

mais je pense qu'il existe des choses qui vont plus loin, comme les apparitions, les songes, ou des trucs plus glauques, les choses comme ça.


Dernière édition par Croquin83 le 20/1/2018, 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty20/1/2018, 12:37

Pour les psychanalystes rankiens , les paralysies du sommeil seraient dues à des enregistrements de la phase de la naissance pendant laquelle le bébé est effectivement paralysé entre les contractions .

Ces " mauvais souvenirs " peuvent ressurgir sous diverses incitations , naturelles ou artificielles , spontanées ou provoquées .
Les paralysies du sommeil peuvent effectivement donner lieu occasionnellement à des expériences de " psychologie transpersonnelle " ( rencontres avec des entités ) . Ce ne fut pas mon cas . Heureusement . L'expérience en elle-même était assez terrifiante et usante comme cela . Je n'aurais sans doute pas survécu à une rencontre transpersonnelle , en plus .

Inutile de préciser que les médecins consultés ne me croyaient pas ou me prenaient pour un fou .

Je n'ai eu de l'aide que lorsque j'ai fait la rencontre d'un psychanalyste rankien ( ils sont très rares ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty20/1/2018, 13:28

Citation :
on n'apparente pas la paralysie du sommeil à des pratiques rituelles ou des traditions, mais à des phénomènes psycho-somatiques de la vie ordinaire.

Ce que je voulais savoir, c'est si cela toucher aussi des personnes pratiquantes.

Citation :
je vais souvent à la messe, minimum une fois par semaine, plusieurs fois parfois..

D'accord, merci de votre témoignage.


Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty20/1/2018, 13:35

Parmi ceux qui vivent ces choses, ont-ils dans leur entourage proche des personnes touchant à des pratiques occultes comme le spiritisme?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty20/1/2018, 13:49

Miles Templi a écrit:
Citation :
on n'apparente pas la paralysie du sommeil à des pratiques rituelles ou des traditions, mais à des phénomènes psycho-somatiques de la vie ordinaire.
Ce que je voulais savoir, c'est si cela toucher aussi des personnes pratiquantes.
ces phénomènes touchent des personnes pratiquantes ou non-pratiquantes, ils ne sont pas déterminés comme ayant un rapport avec une pratique religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty20/1/2018, 13:51

Miles Templi a écrit:
Parmi ceux qui vivent ces choses, ont-ils dans leur entourage proche des personnes touchant à des pratiques occultes comme le spiritisme?
ces phénomènes sont avant tout des dérèglements biologiques, avec des causes psychologiques, on n'est pas sur le terrain du spiritisme ou de l'occultisme.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty20/1/2018, 14:03

Résoudre les témoignages au sujet des "présences" à des causes uniquement psychologiques n'est ce pas un peu péremptoire? Car si j'ai bien compris il ne s'agissait pas dans ces rencontres de cauchemars.


Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty20/1/2018, 14:19

ce n'est pas péremptoire, les phénomènes spirituels liés à la paralysie du sommeil sont indépendants des causes psychologiques et biologiques.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty20/1/2018, 14:28

Développez, qu'est-ce qui vous amène à cette conclusion?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty20/1/2018, 14:41

que voulez-vous développer??
les causes psychologiques et biologiques de la paralysie du sommeil sont indépendants de phénomènes spirituels qui peuvent y être associés.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty20/1/2018, 14:56

Donc, on doit se plier à votre conclusion sans aucune autre explication?
Je préfère continuer à questionner ceux qui ont eu ces expériences alors.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty20/1/2018, 15:09

Le même phénomène tel qu'on le nomme dans d'autres pays:

Japon= «kanashibari» qui signifie «maintenu par une étreinte de fer».
Chine= «gui ya chuang» ou le «fantôme qui écrase le dormeur contre le lit».
Canada= «Ag Rog ou Old Hag» la vieille sorcière.
Mexique=«subida del muerto»  «mort qui monte dessus».
Turquie=«karabasan» qui signifie le «gars noir».
Maroc= «Boughattat» qui signifie «celui qui recouvre» et que l'on assimile à un djinn.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty20/1/2018, 16:48

Miles Templi a écrit:
Donc, on doit se plier à votre conclusion sans aucune autre explication?
Je préfère continuer à questionner ceux qui ont eu ces expériences alors.
je ne comprends pas ce mépris hautain désagréable envers moi.
il ne s'agit pas d'une conclusion mais d'un raisonnement cher monsieur, les causes psychologiques et biologiques de la paralysie du sommeil sont indépendants de phénomènes spirituels qui peuvent y être associés.
je sais que vous un fervent amateur d'occultisme et de spiritisme, ce n'est pas une raison pour balayer tout esprit logique de votre mépris hautain désagréable.

Lorsque la paralysie est accompagnée d’hallucinations hypnagogiques, il existe plusieurs degrés d’hallucination, pouvant varier de l’illusion fugace à l’hallucination complète où la personne est convaincue d’avoir vécue une expérience réelle. Dans les deux tiers des cas, les personnes éprouvent juste la sensation d’une présence ou d’une entité. Cette présence est la plupart du temps « ressentie », le sujet ayant l’impression qu’elle est hors du champ de vision, debout dans la pièce ou assise sur le lit. Parfois cette présence paraît inquiétante, inquisitrice ou maléfique. Plus rarement, elle peut se montrer agressive, et s’asseoir sur le torse du dormeur pour essayer de l’étouffer ou de l’étrangler. Partout dans le monde, en Occident comme en Orient, ce phénomène a donné naissance à diverses représentations : Old Hag (la vieille sorcière) en Amérique du Nord ; incubes et succubes en Europe ; le Broyeur d’os dans les pays baltes, etc.

http://www.circee.org/?La-paralysie-du-sommeil
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty20/1/2018, 17:22

Miles Templi a écrit:
Parmi ceux qui vivent ces choses, ont-ils dans leur entourage proche des personnes touchant à des pratiques occultes comme le spiritisme?

Effectivement ma mère a pratiqué le spiritisme et elle a déjà communiqué avec des entités.
A l'époque ou je vivais chez eux (ils ont déménagés depuis) les lumières clignotaient en permanence dans l'appartement.


Dernière édition par dims le 20/1/2018, 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty20/1/2018, 17:31

Bassmeg a écrit:
Spoiler:


Comme je te l'ai dis je ne cherche plus à provoquer cela.
Et non tu ne peux pas provoquer une paralysie du sommeil par contre tu peux provoquer une décorporation à partir d'une paralysie.
Maintenant si jamais je subis une décorporation sans mon vouloir je pourrais allez voir, c'est très rapide à vérifier. Cependant comme je ne connais pas le lieu, je ne sais pas si juste la volonté de trouver l'objet me conduira à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty20/1/2018, 17:46

humanlife a écrit:
que voulez-vous développer??
les causes psychologiques et biologiques de la paralysie du sommeil sont indépendants de phénomènes spirituels qui peuvent y être associés.

La paralysie du sommeil est une réalité psychique, je le sais pour l'avoir vécu de nombreuse fois.
Pour avoir analysé le phénomène je peux affirmé avec certitude que l'on est pas en phase de veille. Bien que ma chambre soit reconstitué dans les moindres détails, on peut percevoir que l'atmosphère est totalement différent, il est éthérique. C'est comme percevoir le monde physique mais de manière uniquement psychique.
De plus il est possible de se décorporer, d'aller voir un lieu inconnu et ensuite de vérifier physiquement si ce lieu existe.

Donc il n y a pas de cause psychologique, la cause psychologique se limiterait à ce que vit le cerveau. Mais comme on est capable de visiter des lieux inconnus ou voir ce que font des gens à des centaines de kilomètres, on peut conclure que cela dépasse le cadre limité du cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty20/1/2018, 20:55

Citation :
je sais que vous un fervent amateur d'occultisme et de spiritisme

Cela, comme ma prétendue attitude hautaine, n'est que le produit de votre idiotie. Quant à votre lien, il s'agit d'un point de vue uniquement psychologique. Par définition donc, ce qui relève du "spirituel" ne sera même pas envisagé.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty20/1/2018, 21:04

dims a écrit:
Donc il n y a pas de cause psychologique, la cause psychologique se limiterait à ce que vit le cerveau. Mais comme on est capable de visiter des lieux inconnus ou voir ce que font des gens à des centaines de kilomètres, on peut conclure que cela dépasse le cadre limité du cerveau.
les phénomènes spirituels ne sont que la conséquence des causes psychologiques et biologiques, vous les percevez d'une manière "rationnelle" parce que dans votre histoire personnelle, vous avez été en contact avec des informations liées à ce domaine de connaissance, ce qui est un cas particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty20/1/2018, 21:11

Citation :
Effectivement ma mère a pratiqué le spiritisme et elle a déjà communiqué avec des entités.
A l'époque ou je vivais chez eux (ils ont déménagés depuis) les lumières clignotaient en permanence dans l'appartement.

Il faudrait voir si d'autres victimes de ces paralysies peuvent témoigner de cas semblables au vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 12 Empty20/1/2018, 21:23

Miles Templi a écrit:
Quant à votre lien, il s'agit d'un point de vue uniquement psychologique. Par définition donc, ce qui relève du "spirituel" ne sera même pas envisagé.
le lien présente un texte explicatif clair sur la paralysie du sommeil, ce qui concerne la plupart des personnes touchées par ce phénomène. le spirituel n'est de toute façon pas forcément lié aux traditions religieuses, ni même culturelles, mais bien plutôt la conséquence d'évènements psychologiques et biologiques.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bassmeg vous parle de tout
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bassmeg vous parle de tout
» Les droits de douane déductibles "aujourd'hui tout le monde en parle"...
» On parle de vous ...
» la vision "catholique" de djebbouri
» Jésus parle de la Parole de Dieu, comme aucun prophète n'en a parlé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: