DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Bassmeg vous parle de tout

Aller en bas 
+17
aristote
Théodéric
Scrogneugneu
k11
Petilouis
dims
yacoub
humanlife
boulo
Thomas33
Arnaud Dumouch
ptrem
sonia
jduff
philippe bis
Lino
Pignon
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 EmptyMar 28 Nov - 9:52

sonia a écrit:
Coucou Violette ,je suis beaucoup plus jeune que toi,mais je me surprends à être plus traditionaliste que mes grands parents lol,ça devrait être le contraire,peut etre c'est parce que je vois l'envers du décor et tout le mal qu'entraine ce bouleversement de rôle.Je sais pas que les femmes prennent la place des hommes pour moi c'est pas un progrès...

Tu penses cela parce que tu a été imprégnée de la pensée musulmane, si j'en crois tes précédents messages.

L'Eglise  catholique n'est pas pour la soumission des femmes.


Citation :
soniaEgaux ça voudrait dire qu'on soit pareil?
Donc que les femmes essaient de devenir des hommes?
et inversement?

Pas la peine de tourner autour du pot, "égaux", hommes et femmes, nous le sommes devant Dieu et, dans la vie de tous les jours, les hommes et les femmes doivent se partager les tâches ne serait-ce que ménagères.

Sinon, on peut faire dire n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 EmptyMar 28 Nov - 10:26

Je t'assure Violette ,je me suis tournée vers l'islam que durant 1 mois !!l'année dernière car j'étais un peu perdue dans ma relation avec Dieu,Il me manquaoit ,je le ressentais plus...Et ce n'est rien comparée au temps ou j'ai donné ma vie à Dieu c'est à dire depuis 8 ans...Puis j'ai une éducation chrétienne mais pas trop quand même c'était infime,enfin je suis devenue athée par la suite...
Pour les taches ménagères chaque couple gère cela de la manière dont il veut...Enfin il me semble que dans la religion chrétienne si il y avait une dispute l'homme devait avoir le dernier mot.

La vidéo que je met ,c'est pas catholique c'est protestant mais même si on est pas de cette "branche",il me semble qu'on peut garder quelques idées qui sont bonnes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 EmptyMar 28 Nov - 10:39

Coucou Sonia,
Un petit HS pour te dire que j'ai suivi ton parcours sur ce forum et que je tenais à te féliciter pour ton courage et ta soif de Vérité !
Bonne suite !

Et pour ce qui est des violences conjugales, moi j'en ai marre qu'une femme aille porter plainte, pour, qu'au final, le mari n'est droit qu'à un rappel à la loi ! Car lorsqu'elle rentre chez elle, le mari va lui faire un rappel de SA loi. Et elle va prendre cher !
Donc il faudrait que nos juges soient un peu moins mous ! et soient du côté des VICTIMES ! et non des bourreaux !


Dernière édition par Jephté le Mar 28 Nov - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 EmptyMar 28 Nov - 10:39

Merci Sonia, mais je ne peux pas visionner une heure, c'est trop long et comme tu dis, chacun fait ce qu'il veut chez soi.

Personnellement, je suis mariée et vit très bien ma liberté de femme au sein de mon couple. Nous sommes différents, même au niveau religieux et opinions politiques, mais je n'empêche pas mon mari d'aller où il veut et il ne m'empêche pas - dans la mesure où il est certain de ma sécurité - d'aller où je veux. Ce que je veux dire, c'est qu'aller à une réunion le soir par exemple, il me demande de ne pas y aller seule.

J'ai mes amis, lui a les siens, pas toujours facile de s'entendre là-dessus, mais avec de la bonne volonté et des limites, on y arrive toujours.

Quant à mes engagements, il n'est pas souvent d'accord, mais ça en reste là : je fais ce dont je crois devoir faire, en mon âme et conscience.

Je n'ai jamais été soumise et ne le serai sans doute jamais, à moins d'avoir l'Alzheimer, mais là, je ne le saurais pas...
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 EmptyMar 28 Nov - 10:46

Jephté a écrit:
Coucou Sonia,
Un petit HS pour te dire que j'ai suivi ton parcours sur ce forum et que je tenais à te féliciter pour ton courage et ta soif de Vérité !
Bonne suite !

Et pour ce qui est des violences conjugales, moi j'en ai marre qu'une femme aille porter plainte, pour, qu'au final, le mari n'est droit qu'à un rappel à la loi ! Car lorsqu'elle rentre chez elle, le mari va lui faire un rappel de SA loi. Et elle va prendre cher !
Donc il faudrait que nos juges soient un peu moins mous ! et soient du côté des VICTIMES ! et non des bourreaux !

Oui complètement d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 EmptyMar 28 Nov - 10:48

Violette3 a écrit:
Merci Sonia, mais je ne peux pas visionner une heure, c'est trop long et comme tu dis, chacun fait ce qu'il veut chez soi.

Personnellement, je suis mariée et vit très bien ma liberté de femme au sein de mon couple. Nous sommes différents, même au niveau religieux et opinions politiques, mais je n'empêche pas mon mari d'aller où il veut et il ne m'empêche pas - dans la mesure où il est certain de ma sécurité - d'aller où je veux. Ce que je veux dire, c'est qu'aller à une réunion le soir par exemple, il me demande de ne pas y aller seule.

J'ai mes amis, lui a les siens, pas toujours facile de s'entendre là-dessus, mais avec de la bonne volonté et des limites, on y arrive toujours.

Quant à mes engagements, il n'est pas souvent d'accord, mais ça en reste là : je fais ce dont je crois devoir faire, en mon âme et conscience.

Je n'ai jamais été soumise et ne le serai sans doute jamais, à moins d'avoir l'Alzheimer, mais là, je ne le saurais pas...

Si vous etes heureux et que vous vous aimez et que ça va bien etc c'est tout ce qui compte ,moi aussi j'ai mes croyances propres etc
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 EmptyMar 28 Nov - 11:00

@Jephté les hommes qui frappent leurs femmes de cette manière,ont un problème qui va bien au delà,ils savent pas se contrôler,sont mal dans leurs tête et doivent s'en remettre à Dieu car je crois qu'il y a que Dieu qui peut réellement changer quelqu'un ,ni les psychothérapeute,ni la médecine...

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 EmptyMar 28 Nov - 11:07

sonia a écrit:
@Jephté les hommes qui frappent leurs femmes de cette manière,ont un problème qui va bien au delà,ils savent pas se contrôler,sont mal dans leurs tête et doivent s'en remettre à Dieu car je crois qu'il y a que Dieu qui peut réellement changer quelqu'un ,ni les psychothérapeute,ni la médecine...

alors là, pas d'accord !

Je ne vois pas un homme  frapper sa femme et ensuite aller s'en "remettre à Dieu", ce serait trop facile.

Un homme qui bat sa femme est un pauvre type qui n'a que cela pour prouver qu'il est "supérieur" à sa femme ?  il doit être condamné si sa femme porte plainte (mais c'est rarement le cas malheureusement !) et doit suivre une psychothérapie. Je sais par exemple qu'à Douai je crois (dans le nord), il y a un foyer pour ce genre d'hommes, ce n'est pas la femme qui quitte la maison pour aller dans un foyer de femmes battues mais l'homme. Je suppose qu'il y a un suivi après.

Cela n'empêche pas qu'on prie pour lui, mais je ne pense pas qu'il faille mélanger religion et femmes battues.

Sans doute que quelqu'un viendra dire que dans l'islam, patati patata, mais je rappelle que nous sommes entre catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 EmptyMar 28 Nov - 11:46

Peut etre que si on porte plainte cela poussera cet homme à réfléchir sur lui et à s'en remettre à Dieu,j'en sais rien...Mais pour moi seul Dieu peut sauver de ça!

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 EmptyMar 28 Nov - 12:53

Boulo .... une femme battue aimé cela???
Qu'est ce qui fait rester la femme avec son mari qui la bat???
L'amour des coups? Trintignant est morte par ce qu'elle aimait ce rapport de force ??? Ou par ce qu'elle était accrochée " au bons côté " de l'homme avec qui elle était ?
Comme les instants de douceur partagée ; les beaux projets à venir ; etc....

Ce qui est très pervers dans ses relations ; c'est justement ces passages de douceurs ; de belles paroles ; de petits actes ; les pardons et promesses faisant croire que ces actes de violences psychiques et physiques ne ce reproduiront plus...
La victime pardonne ; une fois; mille fois....
elle veut croire que l'autre s'arrêtera, car de sa bouche il s'excuse et semble avoir compris.
donc elles espèrent un changement dans ses actes...
Il y a aussi les peurs que en quittant la personne cela accentue les violences! car ces femmes sont souvent menacées d'être retrouvé et tuee ; ou bien que leurs proches ce fassent harceler, si elles quittait leurs bourreaux......
assommé par une fatigue psychologique intense; etc elles restent ...

Alors oui... il est possible qu'ils ce becottent le lendemain... comme l'a dit violette ... c'est pas une raison pour la laisser crever la prochaine fois.... ou penser qu'elle aime cela... cette femme doit être complètement déphasé et honteuse de l'horreur qu'elle vie...

Mais Pour vous cela veut dire qu'elles aiment ce rapport de torture mental ou physique?!


Dernière édition par k11 le Mar 28 Nov - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 EmptyMar 28 Nov - 12:56

sonia a écrit:
Peut etre que si on porte plainte cela poussera cet homme à réfléchir sur lui et à s'en remettre à Dieu,j'en sais rien...Mais pour moi seul Dieu peut sauver de ça!

Mettons les choses au point :

Dieu nous laisse LIBRES de faire le BIEN ou (et) le MAL.

Ce n'est pas Dieu qui va venir dire à l'oreille d'un homme "ne bats pas ta femme", mais par contre, Il peut lui envoyer des personnes qui le persuaderont de ne pas faire. Et pour moi, un homme (ou une femme) violent(e) à quelque chose à rechercher dans son enfance et cela, un psychologue peut aider à trouver.

Dieu peut passer par l'écoute d'un psy et ses conseils.

Compris ou pas ?

C'est la même chose que la violence envers les animaux, certains en éprouvent une jouissance, parce qu'un chat, un chien, etc .. sont plus "faibles".

Ce n'est pas Dieu qui viendra le faire, mais les parents ont cette éducation à faire à l'enfant qui prend son chien ou son chat comme victime.

J'ai toujours dit et je redis "on ne frappe pas une femme, même avec une fleur"...  fleur2
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 EmptyMar 28 Nov - 13:00

N'exagérons rien, par pitié, avec une fleur c'est possible.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 EmptyMar 28 Nov - 13:01

k11 a écrit:
Boulo .... une femme battue aimé cela???
Qu'est ce qui fait rester la femme avec son mari qui la bat???
L'amour des coups? Trintignant est morte par ce qu'elle aimait ce rapport de force ??? Ou par ce qu'elle était accrochée " au bons côté " de l'homme avec qui elle était ?
Comme les instants de douceur partagée ; les beaux projets à venir ; etc....

Ce qui est très pervers dans ses relations ; c'est justement ces passages de douceurs ; de belles paroles ; de petits actes ; les pardons et promesses faisant croire que ces actes de violences psychiques et physiques ne ce reproduiront plus...
La victime pardonne ; une fois; mille fois....
elle veut croire que l'autre s'arrêtera, car de sa bouche il s'excuse et semble avoir compris.
donc elles espèrent un changement dans ses actes...
Il y a aussi les peurs que en quittant la personne cela accentue les violences! car ces femmes sont souvent menacées d'être retrouvé et tuee ; ou bien que leurs proches ce fassent harceler, si elles quittait leurs bourreaux......
assommé par une fatigue psychologique intense; etc elles restent ...

Alors oui... il est possible qu'ils ce bequottent le lendemain...

Mais Pour vous cela veut dire qu'elles aiment ce rapport de torture mental ou physique?!

k.11, une femme battue a honte aussi. Je parle en connaissance de cause, ma mère l'a été, devant nos yeux d'enfants. Mais aux voisins, à la famille,  "elle était tombée"...

Faut croire qu'elle aimait papa !! Nous, ma sœur et moi, lui avons demandé souvent de divorcer, mais "dans ce temps là, ça ne se faisait pas" !!

Maintenant, au moins, les femmes peuvent en parler et sont écoutées, c'est déjà un grand pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 EmptyMar 28 Nov - 13:03

Pignon a écrit:
N'exagérons rien, par pitié, avec une fleur c'est possible.

hé bien pignon, c'est la réponse que j'ai eue d'un garçon de 16 ans... Mais une fois marié, il a  battu sa femme qui a finalement fini par partir et il reste seul, dans une caravane. 

Je n'irai pas le plaindre.

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 EmptyMar 28 Nov - 13:06

Tout dépend de la caravane ... c'est un style de vie romantique .
Bonne après-midi.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 EmptyMar 28 Nov - 13:07

Bien sûr qu'elles ont honte ! Je parle également de cela en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 EmptyMar 28 Nov - 13:09

k11 a écrit:
Bien sûr qu'elles ont honte ! Je parle également de cela en connaissance de cause.

fleur4   :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 EmptyMar 28 Nov - 13:15

C'était mon ex mari ... Dieu merci , aujourd'hui , je vais bien ; et vis depuis 12 ans maintenant avec un homme doux qui m'a énormément aidé par sa patience et douceur et amouuur ... plus des années de thérapie... et l'aide de notre seigneur <3
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 EmptyMar 28 Nov - 14:26

@violette tout ce que je dis c est que si mon cheri venait a me battre pour moi faut qu il se remette a Dieu,chercher Dieu,qu il Le cherche et qu il choisisse de tout Lui donner si il me le fait pas,j aurais pas d espoir,seul Dieu peut le changer si Dieu peut parler a travers des psychologues ok,mais je place pas ma confience en eux.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 EmptyMar 28 Nov - 16:41

sonia a écrit:
@violette tout ce que je dis c est que si mon cheri venait a me battre pour moi faut qu il se remette a Dieu,chercher Dieu,qu il Le cherche et qu il choisisse de tout Lui donner si il me le fait pas,j aurais pas d espoir,seul Dieu peut le changer si Dieu peut parler a travers des psychologues ok,mais je place pas ma confience en eux.

Chacun fait comme il veut, c'est la LIBERTE de Dieu après tout !

Moi, mon mari m'aurait frappée seulement une fois ou fait le geste, j'aurais fait mes bagages...
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 EmptyMar 28 Nov - 17:15

Oui chacun fais comme il veut!




_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 EmptyMar 28 Nov - 18:23

De l'inégalité homme-femme
Enlevons nos oeillères et revenons au problème originel : l'inégalité homme-femme.

Pour des raisons -entre autres- biologiques (génétique , hormonale, ..) l'homme a une capacité à la  violence physique bien supérieure à la femme. Ce n'est d'ailleurs pas le propre de l'espèce humaine, dans de nombreuses espèces animales, les mâles sont plus indépendants et violents, et les femelles plus sociables.

Cette violence a un avantage certain : dans une société tribale, la défense de la femme et des enfants, la défense de la tribu, face aux prédateurs et ennemis, la chasse de grands animaux, et donc la perpétuation de l'individu et de ses descendants.

Dans une société moderne, cette capacité à la violence n'est en revanche plus un avantage, Y COMPRIS A LA GUERRE, la guerre -hors troupes au sol- étant devenu un jeu vidéo: n'importe qu'elle fille de 15 ans peut surpasser un Rambo musculeux quand il s'agit de flinguer des objectifs sur un écran.

En conséquence, alors que les femmes ont toujours des avantages valables, les hommes se retrouvent avec un avantage biologique qui est devenu une tare dans une société moderne ! Et nous n'y pouvons rien, nous sommes nés comme cela !

Il faut bien voir que ceci est valable en moyenne, que c'est faux au niveau des individus. Il faut bien voir quel a société peut se civiliser, que les individus peuvent être mieux éduqués. MAIS à éducation égale et dans le même environnement un homme aura, en moyenne, toujours une capacité de violence physique supérieure à une femme. Ainsi, une femme pourra toujours, toutes choses étant égales par ailleurs, trouver un homme plus violent qu'une femme !

C'est dans sa nature. Il n'y peut rien. Il peut s'améliorer. Mais il ne peut pas être l'égal de la femme sur ce point. Il sera toujours un mauvais citoyen d'une société moderne civilisée en comparaison d'une femme. A moins de le castrer et dans faire un gros matou, mais dans ce cas, ce ne sont plus des hommes.

C'est pourquoi par exemple il n'y aura jamais ÉGALITÉ dans le peuplement des prisons: il y aura toujours beaucoup plus d'hommes que de femmes. Ils prennent plus de risques (y compris dans le mal) et sont à l’origine de plus de violences physiques.

Enfin, pour rétablir l'équité, il faut rappeler que des hommes aussi meurent sous les coups (de couteau, de feu..) de leur femme, moins, mais ça existe aussi. Et aussi, que les femmes se rattrapent en étant plus violentes, là où elles sont plus fortes, par exemple les violences psychologiques. Combien d'hommes se suicident chaque année à cause de leur femme ?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 EmptyMar 28 Nov - 18:38

Pas faux ...

Sinon pour que tout se passe bien faisons ainsi :


" Vous qui craignez le Christ, soumettez-vous les uns aux autres ; femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur. Car le mari est le chef de la femme, tout comme le Christ est le chef de l'Église, lui le Sauveur de son corps". Mais, comme l'Église est soumise au Christ, que les femmes soient soumises en tout à leurs maris " (Ep 5,22-24).

"Maris, aimez vos femmes comme le Christ a aimé l'Église et s'est livré pour elle ; il a voulu ainsi la rendre sainte en la purifiant avec l'eau qui lave et cela par la Parole ; il a voulu se la présenter à lui-même splendide, sans tache ni ride, ni aucun défaut ; il a voulu son Église sainte et irréprochable. C'est ainsi que le mari doit aimer sa femme, comme son propre corps " (Ep 5,25-28).

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 EmptyMar 28 Nov - 18:46

Pignon a écrit:
Pas faux ...

Sinon pour que tout se passe bien faisons ainsi :


" Vous qui craignez le Christ, soumettez-vous les uns aux autres ; femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur. Car le mari est le chef de la femme, tout comme le Christ est le chef de l'Église, lui le Sauveur de son corps". Mais, comme l'Église est soumise au Christ, que les femmes soient soumises en tout à leurs maris " (Ep 5,22-24).

"Maris, aimez vos femmes comme le Christ a aimé l'Église et s'est livré pour elle ; il a voulu ainsi la rendre sainte en la purifiant avec l'eau qui lave et cela par la Parole ; il a voulu se la présenter à lui-même splendide, sans tache ni ride, ni aucun défaut ; il a voulu son Église sainte et irréprochable. C'est ainsi que le mari doit aimer sa femme, comme son propre corps " (Ep 5,25-28).

Saint Paul a écrit cela "en son temps"...

Maintenant, ce n'est plus la même période. J'aimerais bien savoir qui suit ces "directives" ??? et comment font les couples ?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 EmptyMar 28 Nov - 18:49

Les gens ne suivent plus ces directives, vous dites,
Comment font les couples ?
Ils divorcent ... 1 sur 2.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 EmptyMar 28 Nov - 18:55

Pignon a écrit:
Les gens ne suivent plus ces directives, vous dites,
Comment font les couples ?
Ils divorcent  ... 1 sur 2.

c'est pas une réponse ça ! je demandais comment font les couples qui suivent ces directives dans la vie d'aujourd'hui ? car ce n'est plus possible maintenant, comme du temps de St Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 EmptyMar 28 Nov - 18:59

Violette3 a écrit:
Pignon a écrit:
Les gens ne suivent plus ces directives, vous dites,
Comment font les couples ?
Ils divorcent  ... 1 sur 2.

c'est pas une réponse ça ! je demandais comment font les couples qui suivent ces directives dans la vie d'aujourd'hui ? car ce n'est plus possible maintenant, comme du temps de St Paul.

Pourquoi plus possible ?
Aimer sa femme et respecter le chef de famille, c'est plus possible ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 EmptyMar 28 Nov - 19:20

Vous répondez à côté, j'ai mis en gras : comment font les couples qui suivent ces directives dans la vie d'aujourd'hui ?

je pose une question et vous répondez par une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 EmptyMar 28 Nov - 19:23

Comment ils font ? ils suivent ces directives : Aimer sa femme et respecter le chef de famille.
Quand ils ne font pas cela ça se passe souvent mal: divorces, disputes, incompréhensions, tensions etc.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 EmptyMer 29 Nov - 9:04

Pignon a écrit:
Comment ils font ? ils suivent ces directives : Aimer sa femme et respecter le chef de famille.
Quand ils ne font pas cela ça se passe souvent mal: divorces, disputes, incompréhensions, tensions etc.

Finalement, vous n'en savez rien, car vous n'en connaissez pas.

Comme moi, je ne connais personne qui suit à la lettre les directives de St Paul et les divorces n'ont rien à voir avec ça.

J'ai ouvert un fil sur "la vie à deux" :  https://docteurangelique.forumactif.com/t23386-vivre-a-deux
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 EmptyMer 29 Nov - 9:10

Comment donc ?
Vous ne connaissez aucun mari qui aime sa femme et aucune femme qui respecte son mari comme chef de famille ??
C'est ce que préconise St Paul cité plus haut.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 EmptyMer 29 Nov - 9:17

malgré les changements dans les rôles respectifs dans la société moderne, le rapport homme-femme reste le même par nature, l'expression n'étant pas la même.
si il y a eu une période de déséquilibre depuis les années 60, ça se peut que les conditions se rééquilibrent à cause d'une insatisfaction mutuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 EmptyMer 29 Nov - 9:27

Pignon a écrit:
Comment donc ?
Vous ne connaissez aucun mari qui aime sa femme et aucune femme qui respecte son mari comme chef de famille ??
C'est ce que préconise St Paul cité plus haut.

Mon mari et moi, nous nous aimons, mais JE ne lui suis pas SOUMISE en tant que femme.
Et NOUS NOUS RESPECTIONS MUTUELLEMENT.

Le terme "chef de famille" n'a jamais existé entre nous. Et je ne le vois nulle part dans nos connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 EmptyMer 29 Nov - 9:42

Ben si tu le vois nulle part c'est peut être car ça concerne la vie privée? Ou qu'on dit rien devant les autres?rien à voir avec la soumission mais quand il y a un problème qui mène à une impasse ben c'est l'homme qui a le dernier mot non?apres devant les enfants(pour ceux quien ont en bas age) faut toujours être d'accord avec son homme et prendre sur soi même si on ne l'est pas(moi ça m'arrive souvent même si après en rpivee je lui dis que je suis pas d'accord et il réfléchit ),pareil pour beaucoup de choses.pour les grandes décisions tu vas pas aller contre ton homme hein?tu vas t'en remettre à Dieu et si conflit persiste c'est l'homme qui choisit sauf si la décision va contre Dieu =>cf paul washer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 EmptyMer 29 Nov - 12:51

Comme dans toute alliance, il y a une vie du don de soi-même, (sacrifice) de la part de l'un comme de l'autre.

Difficile de construire, sans le ciment du partage, du regard de l'un porté sur l'autre, dans le pardon et celui de la patience.

En raison de l'émancipation de la femme, (par choix ou besoin financier) le mot chef et soumission (qui ne veut pas dire servilité) est aujourd'hui très mal compris, ainsi que le vrai sens du mot Foyer.

Nos jeunes, en pratique, ne savent plus situer qui est qui, dans une vie à deux, et vivent leur relation parfois comme une dualité. (équilibre).

Pour Sonia, (un peu d'humour) ce que femme veut Dieu veut. Wink
Je considère que l'épouse est reine du foyer, le mari en est le gardien qui doit protéger et faire vivre son foyer.

Pour moi, expérience personnelle, après 47 ans de mariage, je peux vous dire qu'il n'est pas bon de dire toujours "oui" (satisfaire) aux désirs de son mari, à ces décisions, qui peut se transformer en exigences.

Cela peut se retourner contre vous
.(à vouloir se préserver, avoir la paix, on perd tout)

Il y a des "non" qui sont nécessaires et qui peut amener l'autre au respect .

A la grâce de Dieu!

Ne prenez-pas ce que j'ai écrit comme une leçon ou comme une généralité.

Bonne digestion!!!!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 EmptyMer 29 Nov - 13:21

Arc-en-Ciel a écrit:
Comme dans toute alliance, il y a une vie du don de soi-même, (sacrifice) de la part de l'un comme de l'autre.

Difficile de construire, sans le ciment du partage, du regard de l'un porté sur l'autre,  dans le pardon et celui de la patience.

En raison de l'émancipation de la femme, (par choix ou besoin financier) le mot chef et soumission (qui ne veut pas dire servilité) est aujourd'hui très mal compris, ainsi que le vrai sens du mot Foyer.

Nos jeunes, en pratique, ne savent plus situer qui est qui, dans une vie à deux, et vivent leur relation parfois comme une dualité.  (équilibre).

Pour Sonia, (un peu d'humour) ce que femme veut Dieu veut.   Wink
Je considère que l'épouse est reine du foyer, le mari en est le gardien qui doit protéger et faire vivre son foyer.

Pour moi, expérience personnelle, après 47 ans de mariage, je peux vous dire qu'il n'est pas bon de dire toujours "oui" (satisfaire) aux désirs de son mari, à ces décisions, qui peut se transformer en exigences.

Cela peut se retourner contre vous
.(à vouloir se préserver, avoir la paix,  on perd tout)

Il y a des "non"  qui sont nécessaires et qui peut amener l'autre au respect .

A la grâce de Dieu!

Ne prenez-pas ce que j'ai écrit comme une leçon ou comme une généralité.

Bonne digestion!!!!



Tout à fait d'accord avec vous Arc en Ciel. Après moi aussi + de 35 ans de mariage, je peux dire que nous nous connaissons... et que dire "non" est bien parfois nécessaire !

Nous sommes complémentaires, mais quand mon mari ne voit pas plus loin que le bout de son nez, il faut bien lui mettre dedans... et c'est souvent à moi de le mettre...

S'aimer toute la vie, pour le meilleur et pour le pire, nous nous le sommes promis le jour de notre mariage, devant Dieu, la famille, les amis.

Le meilleur n'a pas tardé à laisser la place au pire, nous l'avons vécu ensemble et nous prenons maintenant un jour à la fois, essayant d'y trouver toujours ce qui peut apporter de meilleur.

On pense être tranquilles et patatras, c'est la maladie d'une fille de 30 ans (SEP), la route vers la séparation avec son conjoint qui n'accepte pas la maladie et ils ont une petite fille de 2 ans... dont ils se disputent la garde, si bien que maman et bébé sont chez nous et nous assistons à des scènes de ménage quand le papa débarque pour avoir sa fille.

Là, le "chef du foyer", c'est moi et pas mon mari qui pense sur tout va s'arranger un jour... Puisque ça se passe chez nous, j'estime avoir le droit de refuser que l'on hurle chez moi.

Et... question finances, pareil... c'est moi qui gère.

J'allais justement mettre la phrase que vous avez mise Arc-en-Ciel : "ce que femme veut, Dieu veut"... Very Happy

Que ce serait bon de pouvoir s'appuyer sur un homme qui prend les décisions !!

Et... pour terminer sur une note d'humour : heureusement que St Paul n'a pas dit qu'il fallait être soumise à sa belle-mère  (il ne devait pas en avoir...)
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 EmptyMer 29 Nov - 14:00

Bien sûr que c'est important de dire "non" peut être qu'on m'a mal lue...et c'est même très important, c'est un humain pas un dieu!
Mais si un jour, il arrive,une dispute qui se débloque pas,faut bien la débloquer. Et c'est la ou le mari decide en fin de compte je pense.Moi cela m'est jamais arrivée une tel situation !Toute les situations ce sont débloquées après réflexions personnels parfois c'est lui qui avait tord,parfois moi.

Autrement d'accord avec toi Arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 EmptyMer 29 Nov - 14:19

sonia a écrit:
Bien sûr que c'est important de dire "non" peut être qu'on m'a mal lue...et c'est même très important, c'est un humain pas un dieu!
Mais si un jour, il arrive,une dispute qui se débloque pas,faut bien la débloquer. Et c'est la ou le mari decide en fin de compte je pense.Moi cela m'est jamais arrivée une tel situation !Toute les situations ce sont débloquées après réflexions personnels parfois c'est lui qui avait tord,parfois moi.

Autrement d'accord avec toi Arc en ciel

Non, Sonia, si le mari a tort, ce n'est pas parce qu'il est l'homme qu'il doit avoir le dernier mot.

Qu'on réfléchisse ensemble, d'accord, qu'on se fasse la tête un bout de temps, d'accord aussi et si ça ne se débloque toujours pas, moi j'ai "mon truc" : j'invite son frère à boire un café ou même manger et nous en parlons avec lui : dans ce cas là, s'il donne raison à son frère, il a des arguments que je n'ai pas compris, mais c'est très rare, je pense qu'il m'a toujours donné raison et que c'est alors mon mari qui s'incline.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 EmptyMer 29 Nov - 14:36

bah moi je fais tout comme toi sauf que j'appelle pas son frère!Je préfèrerais lui laisser le dernier mot si cela se passerais ,il faut qu'il ait prié de son côté aussi...Puis si je pense réellement que j'ai raison,que c'est juste,franchement je sais pas...mais si on prie tout les deux et on demande à Dieu ,on devrait y arriver...

Je suis jeune alors hein!Je connais moins que vous...Je verrais avec le temps..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 EmptyMer 29 Nov - 14:39

Coucou Violette,

Chez moi, c'est plutôt l'inverse. Mon époux I love you a toujours eu une "forte" personnalité.
Il compense la mienne, qui disons, est "plus nuancée", plus petite, mais tout aussi efficace. Wink

A propos d'humour de belle-mère, tu m'as fait penser à la belle-mère de Pierre que Jésus a guéri et qui a pu ainsi préparer le repas. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 EmptyMer 29 Nov - 14:58

moi aussi "forte personalité" Very Happy

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 EmptyMer 29 Nov - 15:18

sonia a écrit:
bah moi je fais tout comme toi sauf que j'appelle pas son frère!Je préfèrerais lui laisser le dernier mot si cela se passerais ,il faut qu'il ait prié de son côté aussi...Puis si je pense réellement que j'ai raison,que c'est juste,franchement je sais pas...mais si on prie tout les deux et on demande à Dieu ,on devrait y arriver...

Je suis jeune alors hein!Je connais moins que vous...Je verrais avec le temps..

C'est beau, chère Sonia, que vous priez tous les deux. heureux
Fais ce que ton intuition féminine, ton cœur, te dit et que l'Esprit-Saint vous guide à tous deux.  :stefamille:

Je vois, dans ton dernier message, que ton mari a une forte personnalité! Ne te laisse pas trop étouffer! emploie "tes armes" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 EmptyMer 29 Nov - 15:41

Je suis avec ma femme depuis ses 15 ans. Nous nous aimons depuis 35 ans. on s'est toujours battu ensemble. Il y a des fois des tensions certaine fois, mais on échange et cela passe. La fatigue y est pour beaucoup souvent.
Mais j'ai une femme merveilleuse ! J'ai de la chance.

Pour revenir au sujet, il faut que le législateur fasse son boulot pour que les peines soient effectives et les divorces prononcés systématiquement avec obligation pour celui qui a frappé de partir et de ne plus s'approcher.
C'est trop facile en ce moment de faire souffrir sa conjointe (et plus rarement son conjoint. Quoique certaine femme sont fortiches pour faire passer leur conjoint pour un benêt et l'humilier). Et dire que certains utilise la bible et le passage de Paul (ou d'un autre bouquin mais vous ne voulez pas qu'on en parle... ;) )... misère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 EmptyMer 29 Nov - 16:22

Cher Jepthé 17 ans Wink

Trop de lois, tue les lois.
Il suffit d'un "bon" avocat pour transformer, par d'autres lois, certains actes abominables en circonstances atténuantes.

Que le Seigneur bénisse en abondance votre couple et vos enfants! :bisou: :stefamille:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93495
Inscription : 19/05/2005

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 EmptyMer 29 Nov - 17:39

Pignon a écrit:
Comment donc ?
Vous ne connaissez aucun mari qui aime sa femme et aucune femme qui respecte son mari comme chef de famille ??
C'est ce que préconise St Paul cité plus haut.

Pour ma part, je pense qu'amour ET respect doivent être réciproques.

L'homme ayant un peu plus un rôle sur les REPERES ( = l'amour d'autorité), la femme sur l'INTERIORITE ( = l'amour de protection), selon cette souplesse de COMPEMENTARITE là :
Spoiler:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 EmptyMer 29 Nov - 18:04

Arc-en-Ciel a écrit:
Cher Jepthé 17 ans Wink

Trop de lois, tue les lois.
Il suffit d'un "bon" avocat pour transformer, par d'autres lois, certains actes abominables en circonstances atténuantes.

Que le Seigneur bénisse en abondance votre couple et vos enfants! :bisou: :stefamille:

oui j'ai mis n'importe quoi ;) j'en ai 49.
Et que béni soit votre famille également Chère Arc en ciel !
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 EmptyMer 29 Nov - 18:54

Arc-en-Ciel a écrit:
sonia a écrit:
bah moi je fais tout comme toi sauf que j'appelle pas son frère!Je préfèrerais lui laisser le dernier mot si cela se passerais ,il faut qu'il ait prié de son côté aussi...Puis si je pense réellement que j'ai raison,que c'est juste,franchement je sais pas...mais si on prie tout les deux et on demande à Dieu ,on devrait y arriver...

Je suis jeune alors hein!Je connais moins que vous...Je verrais avec le temps..

C'est beau, chère Sonia, que vous priez tous les deux. heureux
Fais ce que ton intuition féminine, ton cœur, te dit et que l'Esprit-Saint vous guide à tous deux.  :stefamille:

Je vois, dans ton dernier message, que ton mari a une forte personnalité! Ne te laisse pas trop étouffer! emploie "tes armes" Wink

SmileSmile c'est grâce à son amour pour Dieu que j'ai pleinement confiance aussi Smile Il a rencontré Dieu et L'aime comme moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 EmptyMer 29 Nov - 19:14

Jephté a écrit:
Je suis avec ma femme depuis ses 15 ans. Nous nous aimons depuis 35 ans. 
Oh ! détournement de mineure  Pouffer de rire

mais si vous êtes heureux ensemble, c'est l'essentiel, l'Amour avec un grand "A" n'a pas d'âge !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 EmptyMer 29 Nov - 19:15

Arc-en-Ciel a écrit:
A propos d'humour de belle-mère, tu m'as fait penser à la belle-mère de Pierre que Jésus a guéri et qui a pu ainsi préparer le repas.  - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 Icon_lol

zut, je l'avais oubliée celle-là ! mais c'est exact...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21098
Inscription : 25/12/2011

 - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassmeg vous parle de tout     - Bassmeg vous parle de tout  - Page 7 EmptySam 2 Déc - 5:09

Si vous avez des exemples de mères infanticides dans la nature , donnez-les et précisez-en les circonstances , Bassmeg ( avec références ) .

Vos affirmations péremptoires sur un ton méprisant , font plus penser à une idéologie qu'à de la science .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
 
Bassmeg vous parle de tout
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bassmeg vous parle de tout
» Les droits de douane déductibles "aujourd'hui tout le monde en parle"...
» On parle de vous ...
» la vision "catholique" de djebbouri
» Jésus parle de la Parole de Dieu, comme aucun prophète n'en a parlé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: