DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque

Aller en bas 
+12
Arnaud Dumouch
Loup Ecossais
gezo93
boulo
Louis
Pignon
J&B
christianK
Croquin83
christophe
Ray
sonia
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque Empty
MessageSujet: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque EmptyMar 12 Sep 2017 - 9:28

Vous me comprendrez certainement pas car vous êtes tous dans une religion.Mais moi j'ai connu Dieu sans religion bien sûr je me suis inspiree du judaïsme et du christianisme  mais depuis que je crois en Lui je me suis toujours dit que chaque religion mènent a Dieu,c'était vraimentune croya'ce solide pour moi.
Un moment, j'ai voulu rentrer dans une religion,l'islam mais Dieu a ces moyens et m à montrer que c était pas là bonne voie (dans tout les cas pour moi),j'expliquerai pas tout,mais j'ai eu mes reponses.
Depuis je doute désolée pour tout les musulmans ici mais je doute que le Coran mènent a Dieu et cela bouleversé ma foi de départ. Peut être que vous cela paraît très bête ma préocupation car vous êtes dans une religion et vous avez pas ce souci  mais pour moi c'était vraiment un pilier:le fait de croire que toutes les religions mènent a Dieu.
Je me demande parfois pourquoi Dieu a laissé l'islam si cela mène pas à Lui?
Peut être que je suis trop égoïste que l'islam amène plus vers l'amour d'autres personnes mais pas moi,mais le Coran que dire?

Bref je suis perdue face à Dieu.


Dernière édition par sonia le Jeu 14 Sep 2017 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque EmptyMar 12 Sep 2017 - 9:36

sonia a écrit:
Je me demande parfois pourquoi Dieu a laissé l'islam si cela mène pas à Lui?
C'est une question à laquelle je peut répondre Sonia. (Pour les autres, je sais que des membres plus qualifiées vous répondrons.)
La réponse est simple (et c'est la même réponse que celle aux questions qui hantent beaucoup de monde "Pourquoi Dieu laisse-t-il faire les catastrophes naturelles ?" : Dieu a fait les hommes, libres.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque EmptyMar 12 Sep 2017 - 10:37

Bonjour Sonia


Dieu a permis l'islam mais l'islam ne vient pas de Dieu (...)
Dieu a permis aussi que l'ange déchu éprouve Job le juste (...)
Le syncrétisme de Salomon amena sa déchéance (...)
Les routes de l'enfer son paves de bonne intention mais un chemin il y en qu'un: "......."


Fraternellement
ChrisTophe


Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque EmptyMar 12 Sep 2017 - 10:41

sonia a écrit:
Vous me comprendrez certainement pas car vous êtes tous dans une religion.Mais moi j'ai connu Dieu sans religion bien sûr je me suis inspiree du judaïsme et du christianisme  mais depuis que je crois en Lui je me suis toujours dit que chaque religion mènent a Dieu,c'était vraimentune croya'ce solide pour moi.
Un moment, j'ai voulu rentrer dans une religion,l'islam mais Dieu a ces moyens et m à montrer que c était pas là bo'ne voie (dans tout les cas pour moi),j'expliquerai pas tout,mais j'ai eu mes reponse.
Depuis je doute désolée pour tout mes musulmans ici mais je doute que le Coran mènent a Dieu et cela bouleversé ma foi de départ. Peut être que vous cela paraît très bête ma preocupation car vous êtes dans une religion et vous avez pas ce souci  mais pour moi c'était vraiment un pilier:le fait de croire que toutes les religions mènent a Dieu.
Je me demande parfois pourquoi Dieu a laissé l'islam si cela mène pas à Lui?
Peut être que je suis trop égoïste que l'islam amène plus vers l'amour d'autres personnes mais pas moi,mais le Coran que dire?

Bref je suis perdue face à Dieu.

je n'ai pas toujours été dans une religion, et je n'en ai pas vraiment encore aujourd’hui, ma religion n'est pas d'ici.. continue de croire en lui..

l'amour envers tous.. c'est l'amour de dieu.. l'homme croit parfois mené à dieu alors que c'est dieu qui mène à l'homme.. L'homme ou la femme (bien-sur) s'agite, mais Dieu les mènent.

il est "simple" de savoir à quel homme je fais référence, étant catholique, issa et jésus ne sont cependant pas les mêmes personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque EmptyMar 12 Sep 2017 - 15:58

sonia a écrit:
Vous me comprendrez certainement pas car vous êtes tous dans une religion.
Chère sonia,
Consolez-vous, au contraire tout le monde vous comprend et surtout les musulmans. Les croyants de toutes religions savent avec profondeur que quand une oeuvre n'a préalablement pas de valeur aux yeux des incrédules, suite a un simple héritage ancestral, ils l'encadrent dans une certaine vision pour se permettre par la suite de la limiter a l'image qu'ils désirent. N'en soyez pas surprise, car de toute façon ce n'est pas une première, en fait depuis l'aube de l'histoire, les détracteurs se sont de tout temps battu contre des ennemis "diaboliques" et cela leur est très important aussi pour justifier leurs insultes permanentes sans risque d’être interpellé par leurs propres consciences quand ils en ont. D'un autre coté, ne soyez pas déçue, tout cela nous révèle beaucoup de points psychologiques désastreux sur votre cas concrétisé par l'emploi continuel de panoplies qui ne servent justement qu'a justifier toutes vos exactions. Malheureusement pour vous, nous savons que l’ego possède une capacité immense à habiller de bonnes raisons, d’intentions louables et de bonnes excuses les plus pires des passions. Il est trop facile de prétendre d'être tolérant, lorsque l’on est seul ou seulement avec ceux qui pensent comme nous, cependant il est beaucoup plus difficile de l’être réellement lorsque nous sommes confronté avec quelqu'un sur un sujet qui nous tient à cœur. J'ajouterais que c'est le contraire de ce comportement qui peut élargir considérablement vos horizons et vous permettre des rencontres inespérées, n'étant plus restreinte par les limites imposées de votre entourage culturel immédiat. Faites des efforts en ce sens...
.
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2199
Inscription : 27/11/2007

coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque EmptyMer 13 Sep 2017 - 14:53

sonia a écrit:
Vous me comprendrez certainement pas car vous êtes tous dans une religion.Mais moi j'ai connu Dieu sans religion bien sûr je me suis inspiree du judaïsme et du christianisme  mais depuis que je crois en Lui je me suis toujours dit que chaque religion mènent a Dieu,c'était vraimentune croya'ce solide pour moi.
Un moment, j'ai voulu rentrer dans une religion,l'islam mais Dieu a ces moyens et m à montrer que c était pas là bo'ne voie (dans tout les cas pour moi),j'expliquerai pas tout,mais j'ai eu mes reponse.
Depuis je doute désolée pour tout mes musulmans ici mais je doute que le Coran mènent a Dieu et cela bouleversé ma foi de départ. Peut être que vous cela paraît très bête ma preocupation car vous êtes dans une religion et vous avez pas ce souci  mais pour moi c'était vraiment un pilier:le fait de croire que toutes les religions mènent a Dieu.
Je me demande parfois pourquoi Dieu a laissé l'islam si cela mène pas à Lui?
Peut être que je suis trop égoïste que l'islam amène plus vers l'amour d'autres personnes mais pas moi,mais le Coran que dire?

Bref je suis perdue face à Dieu.

1) dieu laisse exister une infinité de fausses religions,, et le satanisme
2) l'islam a certaines racines judéoxtiennes importantes, malgré des différences. Il ne faut donc pas voir que les faiblesses de l'islam mais aussi ses grandes qualités, qui d'ailleurs ne se limitent pas à ses aspects judeoxtiens. Eg.il peut avoir une pasto plus efficace en certains cas et ce n'est pas une pasto cucu.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque EmptyMer 13 Sep 2017 - 23:18

Voici quelqu'un qui est clair avec ce qui n'est pas clair chez les musulmans :

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque EmptyMer 13 Sep 2017 - 23:38

C'est un niçois, je le connais bien, une fois il est venu dîner chez moi, il est arrivé en cabrant avec sa moto...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque EmptyJeu 14 Sep 2017 - 10:38

désolée j'ai pas trop le temps de tout répondre mais les arguments comme Dieu permet mais cela vient pas de Lui me convaint pas car je me dis qu'une religion qui ne vient pas de Dieu disparaitrait automatiquement,ou d'ici quelques années.Dieu ne pourrait pas tromper des personnes.
L'islam est bien est peut amener vers Dieu quand on se penche pas trop vers le Coran.
Franchement c'est pas la religion musulmane dans les rites,ce qu'on voit que j'aime pas,c'est le Coran que j'aime pas trop.
Et si il y a des musulmans,me dites pas,qu'il faut interpréter,pourquoi Dieu n'a pas dit les choses claires pourquoi interpréter??
Il y a trop peu d'amour,dans le Coran les belles paroles ça se compte.
Je comprends toujours pas,comment une religion qui dure peut venir de Dieu alors que son livre éloigne de Dieu si on s'y interesse trop.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque EmptyJeu 14 Sep 2017 - 11:41

sonia a écrit:
désolée j'ai pas trop le temps de tout répondre mais les arguments comme Dieu permet mais cela vient pas de Lui me convaint pas car je me dis qu'une religion qui ne vient pas de Dieu disparaitrait automatiquement,ou d'ici quelques années.Dieu ne pourrait pas tromper des personnes.
L'islam est bien est peut amener vers Dieu quand on se penche pas trop vers le Coran.
Franchement c'est pas la religion musulmane dans les rites,ce qu'on voit que j'aime pas,c'est le Coran que j'aime pas trop.
Et si il y a des musulmans,me dites pas,qu'il faut interpréter,pourquoi Dieu n'a pas dit les choses claires pourquoi interpréter??
Il y a trop peu d'amour,dans le Coran les belles paroles ça se compte.
Je comprends toujours pas,comment une religion qui dure peut venir de Dieu alors que son livre éloigne de Dieu si on s'y interesse trop.

Bravo sonia (même si mes félicitations vous font une belle jambe, elles sont sincères). Vous démarche est manifestement, elle aussi, sincère et touchante.
Vous avez compris par vous-même et par l'expérience une partie de ce que j'explique régulièrement ici. Vous avez su ouvrir les yeux et faire marche arrière. Peu en seraient capables.

Concernant votre interrogation "Pourquoi Dieu laisse-t-il faire cela ?" je ne peut que vous inviter à lire ma première réponse. (Je sais qu'elle ne satisfait pas souvent, mais je pense que c'est la bonne.)
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque EmptyVen 15 Sep 2017 - 11:19

sonia a écrit:
je me suis toujours dit que chaque religion mène a Dieu, c'était vraiment une croyance solide pour moi.

La société laïque nous fait croire cela par relativisme et pour acheter la paix civile, mais je n'y crois plus non plus.

On nous cite souvent l'image d'une montagne et chaque religion est un chemin qui monte au sommet.

Il n'y a qu'un seul Sauveur : Jésus-Christ (et pas le Aïssa du Coran)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
christianK

christianK


Masculin Messages : 2199
Inscription : 27/11/2007

coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque EmptyVen 15 Sep 2017 - 17:55

sonia a écrit:
désolée j'ai pas trop le temps de tout répondre mais les arguments comme Dieu permet mais cela vient pas de Lui me convaint pas car je me dis qu'une religion qui ne vient pas de Dieu disparaitrait automatiquement,ou d'ici quelques années.Dieu ne pourrait pas tromper des personnes.
L'islam est bien est peut amener vers Dieu quand on se penche pas trop vers le Coran.
Franchement c'est pas la religion musulmane dans les rites,ce qu'on voit que j'aime pas,c'est le Coran que j'aime pas trop.
Et si il y a des musulmans,me dites pas,qu'il faut interpréter,pourquoi Dieu n'a pas dit les choses claires pourquoi interpréter??
Il y a trop peu d'amour,dans le Coran les belles paroles ça se compte.
Je comprends toujours pas,comment une religion qui dure peut venir de Dieu alors que son livre éloigne de Dieu si on s'y interesse trop.


Bien grande question en effet!
1) les religions imparfaites vont disparaitre un jour mais faut être très très patient...
2) le succès de toute erreur ou religion imparfaite rejoint job et le problème du mal.
La providence implique la permission du mal de peine par justice:
-justice ou punition médicinale (l'erreur nous corrige et nous punit pour notre mauvause volonté, et aide à retrouver la vérité car nous haissons l'erreur en tant qu'erreur) pour les pénitents , car leur intention reste droite
-justice vindicative (vengeance divine, deus vindex) pour les impénitents, punis par l'erreur
-épreuve des justes pour les tester, comme dans job.

On peut aussi avoir un mélange des 3 selon les cas. Un même tsunami peut être une vengeance pour l'un, une épreuve pour l'autre
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21083
Inscription : 25/12/2011

coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque EmptySam 16 Sep 2017 - 8:55

sonia a écrit:
[...]
Je comprends toujours pas,comment une religion qui dure peut venir de Dieu alors que son livre éloigne de Dieu si on s'y interesse trop.

Les explications de ChristianK sont évidemment valables . Elles sont une actualisation de Genèse 16 .

Les théologiens du Moyen-Age avaient déjà exposé que les conquêtes islamiques étaient un châtiment divin pour le manque d'unité des chrétiens .

Mais plus spirituellement , je dirais , comme Théodéric , que si tous les chrétiens étaient vraiment unis en Christ , Dieu saurait tenir Ses deux promesses apparemment contradictoires , concernant Ismaël et Isaac .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque EmptySam 16 Sep 2017 - 10:25

Si les chrétiens étaient tous des modèles christiques, le monde terrestre avec son éternelle lutte entre le bien et le mal finirait illico Smile

Car nous sommes ici, en "travail" en vue de donner vie au Christ en nous, ou au Royaume..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque EmptySam 16 Sep 2017 - 15:41

sonia a écrit:
L'islam est bien est peut amener vers Dieu quand on se penche pas trop vers le Coran.
Chère sonia,
Malheureusement pour vous, l'islam se résume pleinement au Coran mais tel que compris par le prophète Mohammed, paix et salut éternels sur lui. Ceux qui comprennent la portée du message coranique savent en profondeur que Dieu s'adresse aux cœurs et aux consciences des humains pour les appeler a Lui donc a la Vérité absolue du monothéisme le plus parfait. C'est justement en ce sens que les passions humaines se sont déchaînées contre ce livre divin. Il n’existe pas dans l’histoire de l’humanité, un Apôtre qui a eu à supporter autant d’accusations injustifiées et infondées, comme si les forces du mal s’étaient déchaînées pour anéantir son Message, fondé sur l’Unicité de Dieu, le pardon et la Miséricorde divine. Mais paradoxalement, n’est-ce pas là justement la marque évidente de l’authenticité de son apostolat que toutes ces forces liguées contre lui n’aient pu l’arrêter, le faire reculer ou le détruire. Ce qui fait rire plus d'un, c'est que si l'on suivait la logique des détracteurs, les milliards de Musulmans qui ont vécu sur terre, leurs savants, leurs penseurs, leurs guides, deviennent à un certain point totalement dépourvus de raison et de facultés de jugement au point de suivre un possédé ou un halluciné et ruiner leur personne et leur foi en Un Dieu Unique et Tout-puissant.. Pour les croyants, le Prophète bien-aimé reste un homme exemplaire, tous ses actes et ses comportements représentent l’excellence de la vertu. Il demeure le modèle à suivre qui doit inspirer la vie et le comportement de tous les Musulmans qui doivent trouver facilité et sérénité à l’imiter.
.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque EmptySam 16 Sep 2017 - 16:00

halim a écrit:
Pour les croyants, le Prophète bien-aimé reste un homme exemplaire, tous ses actes et ses comportements représentent l’excellence de la vertu. Il demeure le modèle à suivre qui doit inspirer la vie et le comportement de tous les Musulmans qui doivent trouver facilité et sérénité à l’imiter.

En êtes-vous si sûr ? siffler
Cela expliquerait (et explique) pas mal de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque EmptySam 16 Sep 2017 - 16:31

Ray a écrit:
Cela expliquerait (et explique) pas mal de choses...
Cher Ray,
Effectivement le plus grand bienfait concédé à la communauté musulmane et a l'humanité toute entière s’incarne totalement en la personne du noble Messager que la prière et le salut de Dieu soient sur lui. L'amour pour lui est donc tenu en ce sens d’être infini et parfait plus que toute autre chose au monde.. Vous le savez surement, c'est bien par son biais, qu'Allah a sorti les hommes des abîmes des ténèbres et de l’ignorance pour les élever sur les marches du savoir et de la lumière. C'est ce prophète vénéré qui a débarrassé les âmes par la grâce divine, de toute divinisation des mortels. Le vrai amoureux de la Vérité c'est celui qui par les moyens de l'amour et de la dévotion va vers la Perfection dont tout le monde réellement est en quête. Ceux qui sont pris au piège de leurs impulsions en entachant leurs profession de foi s'écartent tout simplement de l'harmonie de la nature divine. C'est en ce sens que l'Amour du prophète que la prière et le salut de Dieu soient sur lui a de tout temps été par la volonté divine le souffle primordial pour la survie religieuse de la communauté musulmane. Par bonheur, la sacralité du fondateur de l’islam revêt encore aujourd'hui une importance de premier ordre dans la sensibilité musulmane. La tradition musulmane construit doctrinalement le concept de la sacralité du Prophète, ainsi que les formes par lesquelles celle-ci investit le champ religieux islamique, notamment sur les plans théologique et juridique comme principe dogmatique, et sur un plan moral et spirituel comme la vraie source de bénédiction. L'amour pour Dieu, doit en effet, se traduire par l’imitation confiante du Prophète. L’imitation gestuelle et superficielle ne suffit pas a elle seule, il faut, en outre, l'imitation de l'intérieur et la sympathie parfaite du cœur.

Les tueries en masse, le fondamentalisme excessif, les excès de vitesse, la surconsommation, l'alcool au volant, l'ivresse, la viande de cochon, le suicide, l'adultère qui mène au Sida etc, sont des choses que Dieu réprouve pour le bien de l'humanité et condamne totalement, en sacralisant la sauvegarde de la vie et des biens. Plus brièvement, Dieu et son prophète sont donc derrière chaque positivité a l’égard de l’être humain et l'encouragent tant ouvertement qu´implicitement... Vous comprenez surement a quoi je fais allusion. Ce que vous insinuez n'est que votre plat, consommez le tout seuls. Au contraire justement, vous avez encore une fois de plus devant vous l'occasion de voir comment les peuples musulmans souffrent et ce qu'ils subissent sous la domination de la civilisation judéo-chrétienne par son soutien aux forces du mal.
.


Dernière édition par halim le Sam 16 Sep 2017 - 16:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque EmptySam 16 Sep 2017 - 16:33

Pourtant, il y a les faits historiques. siffler
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque Empty
MessageSujet: SOMME CONTRE LES GENTILS. St Thomas   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque EmptySam 16 Sep 2017 - 17:11

Dieu,  même  de  nos jours, ne cesse de confirmer notre foi par les miracles de ses saints. Les fondateurs de sectes ont procédé de manière inverse. C'est le cas évidemment de Mahomet qui a séduit les peuples par  des  promesses  de  voluptés  charnelles  au  désir  desquelles pousse  la  concupiscence  de  la chair.  Lâchant  la  bride  à  la  volupté,  il  a  donné des commandements  conformes  à  ses promesses, auxquels les hommes charnels peuvent obéir facilement. En fait de vérités, il n'en a avancé que de faciles à saisir par n'importe quel esprit médiocrement ouvert. Par contre, il a entremêlé  les  vérités  de  son  enseignement  de  beaucoup  de  fables  et  de  doctrines  des  plus fausses. Il n'a pas apporté de preuves surnaturelles, les seules à témoigner comme il convient en faveur de l'inspiration divine, quand une oeuvre visible qui ne peut être que l'oeuvre de Dieu prouve que le docteur de vérité est invisiblement inspiré. Il a prétendu au contraire qu'il était envoyé  dans  la  puissance  des  armes,  preuves  qui  ne font  point  défaut  aux  brigands  et  aux tyrans.  D'ailleurs,  ceux  qui  dès  le  début  crurent  en  lui  ne  furent  point  des  sages  instruits  des sciences   divines   et   humaines,   mais   des   hommes   sauvages,   habitants   des   déserts, complètement ignorants de toute science de Dieu, dont le grand nombre l'aida, par la violence des  armes,  à  imposer  sa  loi  à  d'autres  peuples.  Aucune  prophétie  divine  ne  témoigne  en  sa faveur; bien au contraire il déforme les enseignements de l'Ancien et du Nouveau Testament par  des  récits  légendaires,  comme  c'est  évident  pour  qui  étudie  sa  loi.  Aussi  bien,  par  une mesure pleine d'astuces, il interdit à ses disciples de lire les livres de l'Ancien et du Nouveau Testament  qui  pourraient  le  convaincre  de  fausseté.C'est  donc  chose  évidente  que  ceux  qui ajoutent foi à sa parole, croient à la légère.
SOMME CONTRE LES GENTILS. St Thomas
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque EmptySam 16 Sep 2017 - 19:08

Halim tu peux pas me tromper sur Mahomet car je connais l Islam et je reviens de la,allez explique moi sur les caravanes apres je continuerai si tu veux car il y a pleins de choses dans l islam qui bloque.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque EmptySam 16 Sep 2017 - 21:12

Tout y est. La liste est interminable...

https://www.kabyle.com/crimes-commis-au-nom-lislam-ceux-des-arabo-musulmans-contre-amazighs-23630-28092014

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque EmptySam 16 Sep 2017 - 22:58

Loup Ecossais a écrit:
Tout y est. La liste est interminable...
Cher Loup Ecossais,
Vous ne pourrez absolument rien faire contre la vraie histoire sinon répéter continuellement les bêtises des détracteurs. Vous comprenez plutôt que s'il y a quelque chose qu'absolument personne ne comprends chez vous, ce sont vos critiques répétées pleines de subjectivisme voire même à outrance. Mon cher ami, Malheureusement pour tout le monde, vous ne pourrez absolument rien contre la teneur de paix et d'universalité que comportent les lettres prophétiques. Sur ce, je vous conseille d'apprendre le fond de cette grande religion sans essayer de valider selon le seul œil critique des ennemis de l'islam mu surtout par la haine, le désespoir et la subjectivité. Berbère c'est plutôt de nos jours synonyme de musulman. Ne constatons-nous pas que les berbères défendent l'Islam aux prix de leurs sang sans jamais avoir été objet d'une quelconque pression du monde arabo-musulman. Les arabes sont même a plusieurs reprises le maillon le plus faible de l'Islam et a notre époque ils ne représentent pas plus du dixième de la population islamique dans le monde. L'histoire se dresse implacable devant vous. Lorsque les musulmans, après avoir été attaqué sur leurs terrains, se sont élancé contre Rome et la Perse ils n'ont pas fait la guerre contre les peuples coptes ou Berbères et les autochtones mais contre les Romains qui occupaient la quasi totalité de ces pays et donc ils ont aidé les peuples a se libérer de l'emprise dogmatique meurtrière de Rome. Il est impossible a quelques cavaliers venus d'Arabie de conquérir le monde berbère. Ne pas reconnaître cela serait faire preuve d'une grande méconnaissance de l'Histoire nord africaine, de la nature humaine amazigh et de celle des nations de Numidie. Qu'on m'explique donc comment par exemple des centaines de dynasties ont été chassé d'Afrique par les rebellions berbères avant et après l'Islam sauf l'Islam dont ils ont épousé la foi et pour laquelle ils luttent a mort de nos jours. Comment peut on arriver a faire de la religion de notre colonisateur musulman la notre et chasser tout les autres colonisateurs dont certains comme les français appartiennent justement a ce qu'ils appellent iniquement "La Religion de l'Amour". A un certain moment il vous faudra nécessairement revenir a l’évidence et ne pas puiser vos informations sur les seuls sites islamophobes pleins d'insanités seulement.

Justement les sages de toutes les nations, depuis l'avènement de l'Islam, ont compris cela et ont ainsi profondément aimé cette nouvelle religion qui représente ce grand Amour pour l'humanité. La plupart s'est même totalement convertie depuis l'Egypte copte a la grande Berberie du Maghreb. De ce fait il ne peut donc pas y avoir eu de conquêtes comme vous le décrivez dans cette panoplie.. Il est impossible a quelques cavaliers meurtriers et violents venus d'Arabie de conquérir millénairement le monde.. La grandeur des conquêtes islamiques apparaît en ce sens dans toute sa plénitude. L’islam s’est en fait profondément ancré dans le cœur des nations de toutes les couleurs et ils ont en fait un mode de vie de tous les instants dans toute la profondeur de l'Amour et de la Crainte révérencielle et ce jusqu'à nos jours. Malgré le soutien judéo-chrétien a une bande infernale qui se prétend islamique, lui causant continuellement du mal, absolument rien n'a pu arrêter la flamme monothéiste que comporte cette religion révélée et qui brûle d'amour dans le cœur des humains.
.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque EmptySam 16 Sep 2017 - 23:39

Navré pour vous cher Halim, vous êtes mal tombé, vous n'avez pas affaire ici à des bleus-bite.  :hello:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Batailles_de_Mahomet
http://www.lhistoire.fr/mahomet-proph%C3%A8te-et-guerrier
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_exp%C3%A9ditions_de_Mahomet
etc etc... rien que pour le "prophète"   (je vous passe les faits d'armes des "hauts" personnages de l'islam encore révérés aujourd'hui, hein, ça ferais trop long...)

Je vous passe également sur sa pédophilie (mariage:6ans, consommation:9ans) qui aujourd'hui est pris en exemple par de nombreuses branches de l'islam pour justifier le mariage des toutes jeunes filles.

Non seulement il y a les faits historiques, mais des faits souvent mis en avant dans les enseignements islamiques.
Donc êtes-vous réellement certain de ce que vous dites ? Êtes-vous bien certain que TOUS LES MUSULMANS prennent cette personne en exemple comme vous l'affirmez ?  siffler
Moi je pense que vous mentez (que vous pratiquez ce "mensonge pieu" autorisé par le coran à plusieurs reprises dans ses versets) et qu'il s'agit en réalité d'une minorité (fort heureusement), mais d'une minorité non-négligeable (fort malheureusement).


Dernière édition par Ray le Dim 17 Sep 2017 - 0:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21083
Inscription : 25/12/2011

coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque EmptySam 16 Sep 2017 - 23:40

J'irai voir à Bruxelles l'exposition sur l'histoire de l'islam en Europe (tant pis je me fais assassiner ) .

Je ne crois pas que cette histoire soit si belle que nous le dépeint Halim .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque EmptyDim 17 Sep 2017 - 0:06

Halim faites attention vous pouvez vous mentir à vous même et croire en vos mensonges,juste désirer de défendre l islam pour je ne sais qu'elle raison...Mais on s en fou des gens du forum,réfléchissez à. Connaître Dieu réellement sans religion,demander Lui en étant honnête en acceptant toute les possibilités y compris que l islam est qu un mensonge tout seul dans un coin.Faut arrêter de rependre le mensonge la vraiment le Coran n est pas un livre ou j ai vue tout l amour de Dieu ,mais sois honnête avec ton livre . tu vas dire interprétez mais désolée de te le dire pour moi le livre de Dieu même la plus petite personne peut comprendre et les choses sont dites avec des mots claires.ne fais pas passer les choses pour ceux qu elles sont pas ça ne nous empêchera pas d aimer les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque EmptyDim 17 Sep 2017 - 0:24


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque EmptyDim 17 Sep 2017 - 9:58

sonia a écrit:
Halim faites attention vous pouvez vous mentir à vous même et croire en vos mensonges,juste désirer de défendre l islam pour je ne sais qu'elle raison..
Chère sonia,
A vous lire, on ne pourra que s'inquiéter du support étonnant à des confusions aussi grossières, prétextes à une méfiance envers ou une haine a l'encontre des religions a priori. Croyez-moi, l'héritage philosophique occidental n'est pas innocent à cette tendance, a cette regrettable confusion entre religion et organisation religieuse. Vous ne faites dans tout cela que subir profondément les méfaits de la pensée athée qui a mis l’église en quarantaine. Le mensonge que vous vous faites a vous-mêmes est le plus subtil au point ou malheureusement sans le savoir vous pourrez vous leurrer toute votre vie. Pourtant la vérité divine évidente est a jamais affirmée aussi bien dans le Coran ainsi que par un grand nombre de fondateurs célèbres de la science dans tous les domaines. Dans quelques années nous attendons grâce a l'avancée scientifique, un important changement se produire à ce sujet dans la pensée scientifique occidentale qui va, en fait, célébrer solennellement les oraisons funèbres du matérialisme et de l'athéisme, ainsi que les formes de pensées qui s'apparentent a la votre.
Ray a écrit:
Navré pour vous cher Halim, vous êtes mal tombé, vous n'avez pas affaire ici à des bleus-bite.
Cher Ray,
C'est tellement dommage, vous prenez toujours votre endoctrinement pour une érudition, et votre cas s'aggrave de plus en plus. Vous voulez inculquer de force a la pensée intelligente humaine, que quelques centaines de cavaliers sauvages et furieux, seraient sortis de l’Arabie pour semer la mort et la corruption dans le monde il y a presque 1.500 ans, et qu'actuellement des milliards d'individus parsemés a travers la planète offrent leurs vies pour faire perdurer leurs messages. Comment peut-on en arriver là. Il vous faut savoir, respectable Monsieur, que l'histoire des religions, si toutefois vous avez pris la peine de la lire, n’a jamais enregistré de conquête de tant de territoires et de cœurs avec moins de pertes et violences. Je vous signale donc que le seul fait de reconnaître qu'un territoire d'une autre religion est occupé dans un simple laps de temps pour perdurer dans le temps pendant des siècles c'est reconnaître clairement sans le vouloir la vraie conquête des cœurs. La terreur pour ceux qui ne le savent pas encore ne peut aucunement être millénaire. Cela, j'en suis totalement sur, ne peut échapper a quiconque en absolument aucun point..Vous voyez même actuellement, comme témoignage vivant, des milliard de musulmans non arabes qui ont été occupés, comme vous vous plaisez de le faire paraître, mais qui défendent l'Islam de nos jours aux prix de leurs sang sans jamais avoir été objet d'une quelconque menace du monde arabo-musulman. Le monde arabe est même le maillon le plus faible de l'Islam et ne représente en fait pas plus du dixième de la population islamique dans le monde.. Il vous faut réapprendre a lire l'histoire en fonction de la réalité actuelle.
.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque EmptyDim 17 Sep 2017 - 10:03

Il faudrait savoir. Cette personne est un guide ou pas ? Il est pris en exemple ou pas ?
Je vous cite.

halim a écrit:
Il demeure le modèle à suivre

Vous invoquez un guide spirituel datant de 1500 ans, pour ensuite réfuter ses actions sous prétexte qu'elles ont 1500 ans.  Mr.Red

ps : Je redonne hein, au cas ou.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Batailles_de_Mahomet
http://www.lhistoire.fr/mahomet-proph%C3%A8te-et-guerrier
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_exp%C3%A9ditions_de_Mahomet
(je vous passe sa pédophilie et autres joyeusetés comportementales.)

Donc je repose ma question, cette personne et ses actions sont-elles réellement prises en exemple par tous les musulmans d'aujourd'hui comme vous avez osé l'affirmer ?
C'est un peu hors sujet par rapport à sonia (que, vous l'avez constaté, vous ne pouvez pas tromper non plus), mais c'est intéréssant, donc continuons.

C'est à vous. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque EmptyDim 17 Sep 2017 - 13:26

Ray a écrit:
Donc je repose ma question, cette personne et ses actions sont-elles réellement prises en exemple par tous les musulmans d'aujourd'hui comme vous avez osé l'affirmer ?
Cher Ray,
Vous m'obligez donc encore une fois a vous répéter que ce que vous pensez être une érudition n'est qu'un endoctrinement dont vous a massacré la pensée occidentale. Aussi Pardonnez moi de vous avoir subitement étalé toute la vérité mais je ne pouvais vraiment pas vous dorloter dans votre leurre. Vous êtes tellement rempli de mécréance et de blasphème que votre cas interpelle plutôt ma générosité. Et dire qu'il vous suffit juste d'un peu d'objectivité sur certains points pour que vous ne vous égarez plus. Vous avez une lecture tellement néfaste et dérisoire de l'histoire que vous décevez même vos convaincus d"avance. Votre mépris, tout simplement mécanique, démontre plutôt et avec force la véracité de mes dires. Je vous l'ai déjà dit vos objectifs sont tellement clarifiés et votre compréhension des enjeux encore plus a un point ou sans le savoir vous vous dévoilez dans des réponses intempestives dans un sentiment d'inimitié et de douleur de quelqu'un qui doit tout mettre en oeuvre pour se cacher la vérité. Attention, cela ne vous est pas original, nous savons depuis l’éternité que le principal intérêt de certains non croyants zélés frappés de malhonnêteté intellectuelle c'est d'essayer par tout les moyens de salir la vision des humains sur la réalité du plus grand des prophètes, de sa famille et de sa compagnie. Nous comprenons aisément qu'ils deviennent aveugles et présentent même des aberrations très apparentes. Alors vous qui sans aucune pudeur ne cessez dubitativement de charger le prophète de l'Islam, sachez au moins que la discussion doit avoir un minimum de sens dans un dialogue et non seulement un discours mesquin sujet a des réactions purement impulsives ou de vulgaires émotions.

En réalité vous êtes le seul a tirer une telle conclusion sur la noble histoire de l'ultime religion, suite au sentiment de haine qui vous anime a l'encontre du plus vénérable des prophètes. Par contre, de telles idées telles que les vôtres, ne peuvent même pas effleurer la pensée musulmane. La grandeur infinie du prophète et de ses épouses et de sa glorieuse compagnie ne le permet point. Le prophète de l'islam est le modèle a suivre pour les humains. La vie de Mohamed que le salut soit sur lui, avec sa compagnie et ses épouses reste éternellement louable dans tout les aspects de sa vie. Rien émanant de lui ne peut être remis en cause.
.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque EmptyDim 17 Sep 2017 - 13:35

En effet vous le dites vous-même, vous vous répétez et n'apportez rien.

Les faits sont les faits, et ne sont niés par personne. Ils sont même enseignés.
Est-ce bien responsable de conserver un prophète tel que lui ?
Est-ce bien responsable de conserver des textes "sacrés" tels que ceux-ci ?

Heureusement que tout le monde chez les musulmans ne sont pas comme vous et ne pratiquent pas le "mensonge pieux" autorisé par le coran :

Déclaration il y a 2 semaines de Kyai Haji Yahya Cholil Staquf, plus haut responsable musulman indonésien :

coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque 732961IndonsieIslamgelehrter

« ‎Il existe un lien très clair entre le fondamentalisme, le terrorisme et les principes de base de l’orthodoxie islamique. »
« ‎La relation des musulmans avec les non musulmans, ainsi que la position des musulmans envers l’État et envers le droit posent problème et mènent à la ségrégation et à l’hostilité. Trop de musulmans considèrent la civilisation, la coexistence pacifique de gens de différentes confessions, comme quelque chose qui doit être combattu. »
« L’Occident doit cesser de déclarer islamophobe la réflexion sur ces questions. »


Navré pour vous. :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque EmptyDim 17 Sep 2017 - 16:51

Ray a écrit:
En effet vous le dites vous-même, vous vous répétez et n'apportez rien.
Cher Ray,
Que puis-je faire de plus pour vous. Tout le monde a part vous, a compris que l’Islam est une civilisation du savoir, de la connaissance, de la culture, de l’érudition, de l’éducation, de la science, de l’instruction et de la morale. Cette religion a également développé chez les musulmans un véritable esprit positif. Malheureusement suite a votre soutien indéfectible aux despotes fondamentalistes, on assiste a ce en quoi on assiste. Pour votre culture, il devient vraiment essentiel pour vous de lire le merveilleux ouvrage d’une occidentale de chez vous, Sigrid Hunke, qui relate, grâce à un récit fourni et vivant, les liens intrinsèques de l’Orient et de l’Occident à travers la formidable aventure humaine, scientifique et culturelle de la civilisation arabo-musulmane, à la lumière des immenses réalisations des savants musulmans. A la lecture du « soleil d’Allah brille sur l’Occident », vous trouverez les réponses a toutes les interrogations qui vous préoccupent tellement. Quand a vos réactions purement négatives, justement c'est là que réside toute votre erreur. Vous êtes souvent content de vous-mêmes. Vous savez surement tout ce que cela veut dire.. Réjouissez-vous, vous n’êtes pas seul a penser ainsi car tous ceux qui attaquent l'Islam, attaquent en préférence le Coran, et pour montrer des contradictions ils n’hésitent pas a falsifier les réalités scientifiques modernes, ou a donner des fausses interprétations des versets coraniques pour déjouer la pensée humaine. Alors que certains considèrent que c’est un péché grave de se libérer des anciennes conceptions du monde le Coran appelle justement l'humanité a s’efforcer a chaque fois d’effectuer de nouvelles interprétations du Monde. La véritable réforme commence par le fait de se libérer de ces doctrines anciennes qui dominent votre pensée limitée et de se retrouver dans la grandeur de l'ouverture coranique..
.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque EmptyDim 17 Sep 2017 - 16:57

Manifestement avez lu de travers.

Navré de pointer du doigt que ce n'est pas moi qui le dit, mais une autorité un peu plus qualifiée que vous sur le sujet.

Ray a écrit:
Kyai Haji Yahya Cholil Staquf, plus haut responsable musulman indonésien

:hello:

(Évidemment, c'est un peu gênant car là il vous démasque...)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21083
Inscription : 25/12/2011

coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque EmptyDim 17 Sep 2017 - 22:12

Les indonésiens , fiers de leur tolérance interreligieuse , sont sérieusement et sincèrement inquiets de la montée de l'islamisme , financé par l'Arabie saoudite , depuis qu'une majorité de circonstance a réussi à faire emprisonner le maire chrétien de Djakarta pour " blasphème envers le Coran " .

La réaction de Kyai Yahya Cholil Staquf est emblématique d'une nouvelle coalition des tolérants qui est en train de se former en Indonésie pour faire face à ce péril .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque EmptyLun 18 Sep 2017 - 7:50

Ray a écrit:
Navré de pointer du doigt que ce n'est pas moi qui le dit, mais une autorité un peu plus qualifiée que vous sur le sujet.
Cher Ray,
Vous le savez fort bien, ce n'est de cela qu'il s'agit dans notre dialogue. On trouve toujours des gens qualifiés ou des autorités qui remettent en cause certains points, et ce partout dans les religions et les visions du monde. Si vous voulez que je vous dresse a titre d'exemple, certaines paroles de grands chrétiens appartenant même au clergé au sujet du christianisme vous n'y reviendrez pas. C'est donc une simple fuite en avant de votre part. Ne soyez pas déçu de vous-mêmes, On vous comprend, ce n'est pas une originalité de votre part, c'est ainsi qu'ont agi tout ceux a qui il ne restait plus rien a dire devant la vérité.
Ray a écrit:
Heureusement que tout le monde chez les musulmans ne sont pas comme vous et ne pratiquent pas le "mensonge pieux" autorisé par le coran
Je ne saurais vous répéter que le champion sanctifié de la Taqiyya dans le monde entier, reste et restera a jamais Paul de Tarse. Il utilisait cette pratique pour convertir les gens quitte à jouer le jeu du mensonge parfait. Il était tel un caméléon qui se fondait dans le décor au point de s’intégrer dans chaque groupe qu’il fréquentait allant même jusqu'à pratiquer l’apostasie de façade. Et c'est sur le comportement de cet homme que se base tout le christianisme actuel qui a mis fin a la vraie religion de Christ.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque EmptyLun 18 Sep 2017 - 7:51

boulo a écrit:
Les indonésiens , fiers de leur tolérance interreligieuse , sont sérieusement et sincèrement inquiets de la montée de l'islamisme , financé par l'Arabie saoudite , depuis qu'une majorité de circonstance a réussi à faire emprisonner le maire chrétien de Djakarta pour " blasphème envers le Coran "
Cher boulo,
Ce n'est pas une spécificité des indonésiens, partout dans le monde, les musulmans comprennent l'utilisation, la manipulation des textes par les terroristes, qui en même temps ne vont pas porter un badge "terroriste, attention danger". En vérité, ceux sont les arabes qui souffrent le plus de ce phénomène décidé par d'autres nations pour les faire souffrir. On le sait maintenant, c'est de bonne guerre pour l'occident, mais quand on aide des fous, nos enfants paient aussi les pots cassés et ils ne faut pas se sentir lésé. Un fou, ça ne connait pas le principe d'ami ou d'ennemi, a un certain moment par réflexe instantané, tout le monde est mis dans le même plat. C'est pour cela que les capitales occidentales se mobilisent pour parer aux attaques de leurs propres chiens. C'est juteux pour l'occident, d'une part des milliers de musulmans meurent chaque jours grâce au soutien a une horde de fous et des rois salafistes et du même coup l'Islam est également montré du doigt. Détrompez vous, mon cher ami, les peuples du monde entier qui ont vécu sous le joug du colonialisme occidental connaissent fort bien a présent la vérité de ce qui se passe dans le monde. Personne a part les masses occidentales endoctrinées ne risque de considérer l’islam comme une religion violente ou terroriste a cause des méfaits de la cupidité occidentale. Je sais que beaucoup sont frappés de cécité mais les peuples ne le sont pas nécessairement. Il n'y a plus rien a faire, ce que vous constatez n'est que le résultat des intrusions continuelles occidentales dans le monde musulman et de la médiatisation trop grande de l’islam radical dont justement ils protègent aveuglement les régimes.. Je vous le répète donc, votre soutien indéfectible avec toute l’armada armée a des royaumes sanguinaires qui proposent une lecture volontairement politique et radicale du Coran est une vérité primordiale qui lève le voile sur toute chose.. Nous comprenons fort bien le pourquoi de ce soutien car justement les termes de fondamentalisme et d’intégrisme, ont des connotations spécifiquement judéo-chrétiennes.
.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque EmptyLun 18 Sep 2017 - 8:59

halim a écrit:
Ray a écrit:
Navré de pointer du doigt que ce n'est pas moi qui le dit, mais une autorité un peu plus qualifiée que vous sur le sujet.
Cher Ray,
Vous le savez fort bien, ce n'est de cela qu'il s'agit dans notre dialogue. On trouve toujours des gens qualifiés ou des autorités qui remettent en cause certains points, et ce partout dans les religions et les visions du monde. Si vous voulez que je vous dresse a titre d'exemple, certaines paroles de grands chrétiens appartenant même au clergé au sujet du christianisme vous n'y reviendrez pas. C'est donc une simple fuite en avant de votre part. Ne soyez pas déçu de vous-mêmes, On vous comprend, ce n'est pas une originalité de votre part, c'est ainsi qu'ont agi tout ceux a qui il ne restait plus rien a dire devant la vérité.
Ray a écrit:
Heureusement que tout le monde chez les musulmans ne sont pas comme vous et ne pratiquent pas le "mensonge pieux" autorisé par le coran
Je ne saurais vous répéter que le champion sanctifié de la Taqiyya dans le monde entier, reste et restera a jamais Paul de Tarse. Il utilisait cette pratique pour convertir les gens quitte à jouer le jeu du mensonge parfait. Il était tel un caméléon qui se fondait dans le décor au point de s’intégrer dans chaque groupe qu’il fréquentait allant même jusqu'à pratiquer l’apostasie de façade. Et c'est sur le comportement de cet homme que se base tout le christianisme actuel qui a mis fin a la vraie religion de Christ.
.

:beret:
Oh que si qu'il s'agit de cela, et, navré, mais il apparait clairement à tout le monde que s'il y a quelqu'un qui pratique la Taqiyya ce n'est pas lui, mais bien vous.

ps : Navré également de vous annoncer que si c'est votre méthode pour convertir les gens, ce n'est pas la bonne. Votre ficelle "Nous on est parfaits. Tout est la faute des autres" est beaucoup trop grosse.


Dernière édition par Ray le Lun 18 Sep 2017 - 9:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque EmptyLun 18 Sep 2017 - 8:59

Halim,dans le Coran Dieu se mele de la vie sexuelle du prophète.Par exemple il va jusqu'à dire "ne te prive pas prends la femme de ton fils adoptif "et il l'a prit.
Je pense pas que Dieu se mele de cela et conseillerait cela .C'est pas ce que je connais de LUI.
La sourate sur les femmes acceptent même qu'on les frappe.
Bravo à toi ,si tu dois tout imager et interpréter dans le Coran pour rendre cela beau.
Je suis pas chrétienne,mais il me semble que dans les évangiles,les choses sont plus claires.
Par exemple,dans le Coran je dois tordre le coup aux textes pour le rendre beau,par exemple "frappez les"(vos femmes) on doit tout interpretez et leur faire prendre un autre sens pour rendre cela acceptable.
Dans l'évangile il y a "aimez vos ennemies" ,il me semble que Jesus ou je sais plus qui parle de faire UN avec Dieu mais c'est clair,c'est dit avec des paroles claires que même les plus petits comprenenent,pas besoin d'interprétation.Que dans le Coran faut interpretez.
Si l'islam vous pousse vers plus d'amour bien à vous,moi je trouve que le Coran est très peu spirituelle.
Et encore j'ai pas tout dit sur le Coran,tu sais j'espère que l'islam accepte l'esclavage,la polygamie etc
Entre le paradis musulman et le paradis chrétien (ou s'est l'union) je préfère le chrétien
Vous fondez votre religion sur la peur de Dieu et non sur l'amour,vous avez surtout peur.
et encore je te dis que je suis pas chrétienne à part de naissance(j'ai été baptisé) mais je préfère le christianisme.
Je te parle du paradis car c'est trop important pour les musulmans.
Alors que le plus important c'est la relation avec Dieu-dans le véritable amour de Dieu je sais que chaque personne serait prete à échanger sa place face à quelqu'un qui est en enfer et qui s'est donné à Dieu-bien heureusement dans le christianisme cela existe pas ceux qui iront on enfer ne VEULENT PAS aller au paradis et donc ce sont pas donner à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque EmptyLun 18 Sep 2017 - 13:14

Ray a écrit:
Navré également de vous annoncer que si c'est votre méthode pour convertir les gens, ce n'est pas la bonne. Votre ficelle "Nous on est parfaits. Tout est la faute des autres" est beaucoup trop grosse.
Cher Ray,
Je vous l'ai déjà dit et je ne perd rien a vous le répéter. Vous accusez l'Islam de certains dépassements et vous avez pleinement raison au vu de l'actualité. En fait personne ne dénigre les médias qui apportent tristement tous les jours donc trop souvent la vérité à propos des actes barbares qui ce déroulent en terre d'islam, mais la recherche se situe plutôt dans le fond et le dessous de chaque chose, et non seulement dans la façade. Dites moi, mon cher ami, d'où viennent toutes ces armes utilisées par les régimes en place et les terroristes de tout genre pour attaquer, tuer et blesser des manifestants pacifiques dans le monde musulman.. C'est très malheureux pour vous, mais il n'échappe plus a personne de nos temps que c'est grâce à des armes et équipements fournies tacitement par les occidentaux moyennant cautionnement en pièces sonnantes et trébuchantes, les régimes totalitaires, les djihadistes et les bandits de grands chemins ont pu s'équiper, renforcer leurs capacités et se procurer de quoi fabriquer des engins explosifs. Ne soyez pas totalement déçus de vous mêmes et réjouissez vous car leurs stocks ne sont pas inépuisables si par miracle l'occident s’arrête un jour de les approvisionner. C'est très malheureux dans votre cas mais votre soutien indéfectible avec toute l’armada armée a des royaumes sanguinaires qui proposent une lecture volontairement politique et radicale du Coran est une vérité primordiale qui lève le voile sur toute chose. Si vous croyez que les masses populaires occidentales peuvent être trompées aussi facilement, c'est que vraiment vous vous fourrez les dix doigts dans les yeux.
.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque EmptyLun 18 Sep 2017 - 13:22

Vous vous plantez encore cher Halim.
Vous supposez très mal. Je fais partie ici de ceux qui dénoncent régulièrement les errements de nos dirigeants.
Plusieurs personnes m'en ont d'ailleurs fait le reproche (dont une personne qui nous a quitté récemment).

Donc, moi, je suis parfaitement cohérent, contrairement à vous. :hello:


PS : un conseil d'ami cher Halim. Puisque votre souhait est de convertir les gens, en Occident dire à son interlocuteur pour le convaincre "Nous, on est parfaits, tout est la faute des autres" ça ne marche pas. Les gens préfèrent lorsqu'en face ça joue cartes sur table et la franchise. :chapeau:
PS2 : Quand aux "masses populaires", une grosse majorité de français (environ les 3/4) considèrent que l'islam est incompatible avec ce qu'est la France, donc là-dessus aussi vous pouvez remballer vos mensonges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque EmptyLun 18 Sep 2017 - 13:33

sonia a écrit:
Halim,dans le Coran Dieu se mele de la vie sexuelle du prophète.Par exemple il va jusqu'à dire "ne te prive pas prends la femme de ton fils adoptif "et il l'a prit. Je pense pas que Dieu se mele de cela et conseillerait cela .C'est pas ce que je connais de LUI.
Chère Sonia,
Vous posez plusieurs questions a la fois et cela dénote en vous un endoctrinement total. Tracer une image noire sur tous les plans en diabolisant les autres est très abaissant pour vous. Je vous en supplie donnez-vous un peu de peine pour écouter ce que vous proposent autrui, ne serait-ce que pour la forme. Vous n'avez toujours pas encore saisi les enjeux dans tout cela, je vais donc être encore plus clair en espérant enfin un bref discernement de votre part.. Le noble prophète de l'Islam s'écria un jour "Soyez témoins que Zayd est mon fils, il hérite de moi et j'hérite de lui.".. Ce n'est donc point son fils adoptif mais il ne cessa de libérer les gens de tout les tabous et c'est en ce sens qu'il s'est sacrifié au point a même marier la femme qui l'aime et qu'il aime par son total consentement a un esclave auquel il a donné son nom a un grand age et qui était alors déjà un grand garçon pour seulement lui enlever le statut de l'esclave. Ce n’était pas un petit bébé recueilli dans l’hôpital du coin. En effet cela relève de la grandeur de l’âme et du sacrifice suprême aussi bien de la femme concernée que celui du prophète. Mais heureusement qu'absolument rien n'interdit a une femme après le divorce d'un mariage raté de revenir avec joie et bonheur a la première personne tant aimée. Il vous faut surtout comprendre le message d'Amour de cette histoire intime entre un homme et une femme et ne pas vous fier a l'esprit mesquin des calomniateurs de nos jours. Je vous signale pour les macho qui ne le savent toujours pas que l'Amour se fait a deux. Et le fait de dresser souvent un tableau aussi rapetissant de la femme dénote un caractère très minable mais qui nous révèle quand même tout un subconscient malsain. De toute façon cela n'échappe plus a personne de nos temps. En fait la malhonnêteté intellectuelle des détracteurs que vous lisez ne peut en rien toucher les grands hommes formés dans la bravoure..Le Fils adoptif du prophète auquel vous faites allusion n'est point un bébé recueilli dans un hôpital dès son très jeune age mais un vrai esclave affranchi par une paternité virtuelle qui ne permet a personne de donner une image salissante pour envenimer une des plus grande chose de la vie qu'est justement l'Amour... Cela est répugnant même pour ceux qui haïssent le prophète car en comprenant la vraie situation il ne peuvent que chérir encore plus ce grand homme..

La question que vous deviez vous posez est plutôt la suivante: Comment se fait-il que l'homme le plus fort du monde, plus fort que César ou les rois de Perse, accepte t-il le mariage avec une femme qu'un vulgaire esclave avait rejeté avant lui.. L'exemple qu'il nous donne du respect de la femme et de l'esclave est d'une telle grandeur qu'aucune autre anecdote ne pourrait égaler.. C'est aussi l'humilité dans toute sa teneur.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque EmptyLun 18 Sep 2017 - 14:59

sonia a écrit:
Par exemple,dans le Coran je dois tordre le coup aux textes pour le rendre beau,par exemple "frappez les"(vos femmes) on doit tout interpretez et leur faire prendre un autre sens pour rendre cela acceptable..
Chère Sonia,
Je ne pourrais rien faire pour vous si a chaque fois vous faites tout pour travestir la parole divine. Même si vous traduisiez le mot "frappez" a l"occidentale, vous y trouverez tout ce qui vous manque. Frappez a la porte de quelqu'un ou dire que quelque chose m'a frappé, il n'y a vraiment rien de violent dans tout cela. A part les islamophobes judéo-chrétiens, je ne connais pas de courant ou de savant musulman qui dirait qu'un verset coranique en ce sens serait une autorisation a battre sa femme. Pour tous les connaissant, il reste plus qu'évident que la question de la violence conjugale n'a pas de religion. En effet dans le cas que vous signalez, le Coran ne parle de corriger les femmes que quand il y a complicité totale entre le mari et son épouse de rester ensemble quel qu’en soit le prix. Sinon chacun peut claquer la porte a la première occasion. Ensuite cette intervention du mari ne peut avoir lieu qu'en cas de "nouchouz" qui est un adultère imminent en voie. Quoi de plus grand pour préserver une famille en danger de dispersion. Une femme qui n'est pas rappelé a l'ordre dans ce domaine sait donc très bien qu'aucun amour ne relit plus son cœur a celui de son mari. Elle doit savoir a chaque moment sa valeur au point de créer un contentieux en cas d'infidélité de sa part.

Mais avant tout cela, est ce que vous avez oublié le verset "Exhortez les" qui vient tout de suite avant et qui veut dire discuter avec elles sérieusement bien sur cela par un dialogue serein de plusieurs mois et d'une chasteté dans le même lit, ou bien par malhonnêteté morale vous avez caché ce texte. Et dormir dans le même lit pas dans des lits différents en boudant la relation sexuelle a ce titre vous l'avez oublié aussi. Cette procédure est très précisé dans toutes ses étapes que vous essayez de détourner en ne prenant que la moitié d'un texte et le mettant dans un cadre qui n'est point le sien. Cette procédure justement démontre le respect de la femme et l'attachement qu'on doit absolument avoir pour elle. Mais il va de soi que pour la femme qui ne veut rien entendre de cela elle claque la porte a la première parole et personne au monde ne pourra la retenir car l'Islam la libère a jamais.. Cela nous avise aussi sur un autre plan plus théologique que celui en qui se lèvent les caprices de l’âme, les splendeurs de l'intimité avec Dieu s’éteignent.

Les femmes qui se sentent vraiment aimées savent mieux que les hommes se laisser avertir par leurs bien-aimés et le désirent mieux que tout au monde parce que c'est justement cela la loi de l'Amour. Bien sur qu'âpres par l'intimité il se passe des choses mais la règle c'est bien cela et les femmes sont les mieux placées pour le savoir. Les occidentaux comprennent cela mieux que quiconque mais manquent d’honnêteté intellectuelle pour reconnaître la grandeur de ce concept coranique en laissant la voie libre a leurs pensées discursives. Mais si au moins pour eux les choses s’arrêtaient la, on assiste malheureusement souvent pour ceux qui ne procèdent pas ainsi que le décrit le livre saint de l'Islam de malmener gravement par la suite leurs femmes ou les amants de leurs femmes et de vivre dans un profond désespoir du au manque d'Amour......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque EmptyLun 18 Sep 2017 - 23:11

sonia a écrit:
Dans l'évangile il y a "aimez vos ennemies" ,il me semble que Jesus ou je sais plus qui parle de faire UN avec Dieu mais c'est clair,c'est dit avec des paroles claires que même les plus petits comprenenent,pas besoin d'interprétation..
Chère sonia,
Comprenez, ma chère amie, une fois pour toutes, que personne ne pourra vous accompagner sur cette mentalité si de ce fait vous attribuez toutes les belles choses de la chrétienté jusqu'à la fin des temps aux évangiles de JÉSUS et que vous ne lui rapportez absolument aucune de ses atrocités. A un certain moment il vous faut savoir vous arrêter..Il vous faut vous y mettre pour apprendre la vérité alarmante derrière la plus grande dissimulation de délits de l'histoire de l'Eglise. Ses conspirations et secrets sont apportés maintenant à la lumière mondialement, cela ne devrait point vous échapper. Le promoteur initial en reste normalement le seul comptable a moins que quelques part tout cela ne lui est rapprochés ni de prés ni de loin aussi bien dans l'institution que dans les dogmes. Vous devez malheureusement choisir.  Nous autres musulmans n'accusons ni le prophète de l'Islam ni le fils bénie de Marie. Je vous appelle pour l'amour de Dieu et du ciel de faire un sérieux examen de conscience et surtout rappelez-vous: «Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre: JE SUIS venu apporter, non la paix, mais l'Épée.» Matthieu 10:34
sonia a écrit:
Et encore j'ai pas tout dit sur le Coran,tu sais j'espère que l'islam accepte l'esclavage,la polygamie etc
Entre le paradis musulman et le paradis chrétien (ou s'est l'union) je préfère le chrétien
Chère sonia,
Vous voyez, vous mêlez le tout pour le tout. Vous m'obligez a redonner d'amples explications a chaque fois. C’est très navrant pour vous de critiquer négativement la polygamie codifiée parce qu'elle rend légale une situation de fait, tout en admettant que les hommes puissent vivre dans l'ombre et illégalement a leurs guise des aventures extra-conjugales. Je me demande quelle situation est préférable pour la femme. Etre prise et rejetée au gré et au hasard des rencontres, ou bien être à la charge - selon des dispositions légales - d’un mari officiellement reconnu et responsable. Et laquelle de ces deux attitudes révèle des hommes qu'ils considèrent que la femme est un être cher et sacré, dont ils ne peuvent abuser et auxquelles ils doivent le respect: l'attitude qui consiste à jouir et à profiter librement et sans engagement d’une femme qu'on peut délaisser à tout moment, ou l'attitude qui considère que l'homme n’a droit à cette jouissance que s’il démontre par le mariage sa ferme intention de fonder un foyer, et sa capacité à subvenir aux besoins matériels de sa nouvelle famille. Combien de jeunes filles trompées et trahies sont victimes de la «libération des mœurs». Combien de femmes divorcées, de veuves solitaires, de vieilles oubliées vivent dans une société qui ne leur offre aucune chaleur humaine à partir du moment où, n’étant plus capables d’être épouses, n'entrent plus que dans le commerce des plaisirs? L'islam est donc plus humain et plus réaliste du fait qu'il ne reconnaît pas à la nature humaine plus de vertu quelle n’en possède. Plutôt que d’imposer une monogamie théorique, qui recèle très souvent l'adultère et le relations extra-conjugales, la loi islamique a autorisé la polygamie en la limitant et en la codifiant. Qui dit mieux...
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque EmptyLun 18 Sep 2017 - 23:19

sonia a écrit:
Vous fondez votre religion sur la peur de Dieu et non sur l'amour,vous avez surtout peur.
Chère sonia,
Comme vous pouvez le constatez en vous-mêmes, vous passez furtivement sur certains versets coraniques relatifs a l'Amour que porte le Divin Seigneur a l'égard de l'humanité et vous mettez l'accent et le grand ton quand il s'agit de la crainte révérencielle envers la Majesté Divine et la Seigneurie d'Allah en vue d'influencer vos lecteurs.. Et pour conclure vous niez toute relation d'Amour existant entre le croyant musulman et la divinité le présentant surtout comme craintif et mal a l'aise. Il est pourtant gravement dit dans plusieurs versets et hadiths qu'Allah a créé le cœur de l’être humain comme un miroir poli ou il lui fait refléter les lumières Seigneuriales de Son royaume et les secrets de Son Essence et le cœur totalement épris par la divinité n’est plus attaché à l’amour d’aucune chose ténébreuse ou d’aucune illusion. Grace donc a la continuité dans le souvenir de Dieu, le Coran provoque ce soulèvement des voiles qui fait découvrir au musulman croyant, Dieu sous tous ses aspects. Le cœur en est ainsi rempli par la lumière divine qui rejaillit sur la pensée et l’action, le bon caractère, le bel agir, l’invocation, et la proximité divine des bien-aimés d’Allah. Le vrai Amour devient celui pour la face d’Allah et qui efface tous les désirs de ce bas-monde. L'amour que prône le Coran et la Sunna est un amour sincère, détaché de tout but. Le croyant musulman est donc amoureux de Dieu et pour prouver son amour, comme tout les amoureux il est continuellement occupé par le souvenir de son Bien Aimé dont le Nom l'habite éternellement et le pousse a des moments de joies et également de crainte purement révérencielle. C'est l'Amour dans toute sa plénitude et dans tout les états recherché par le divin Seigneur dans le Cœur des humains et qui s'attache profondément a eux mais en préservant toute sa Majesté et Sa Seigneurie..
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque EmptyLun 18 Sep 2017 - 23:28

Ray a écrit:
PS : un conseil d'ami cher Halim. Puisque votre souhait est de convertir les gens, en Occident dire à son interlocuteur pour le convaincre "Nous, on est parfaits, tout est la faute des autres" ça ne marche pas. Les gens préfèrent lorsqu'en face ça joue cartes sur table et la franchise.
Cher Ray,
Encore une esquive de votre part, je parierais que vous devez être champion en escrime. Mon ami, si vraiment vous avez quelque chose a nous communiquer nous attendons mais en tout cas n'ayez pas peur, les chrétiens resterons chrétiens même si vous avouerez votre échec et votre absence d'argumentation. Il ne découlera pas de votre échec l'islamisation internationale. Donc n'ayez pas de souci en matière de conversion a l'Islam. Nous essayons tout simplement de montrer aux hommes la grandeur de JÉSUS alors que vous voulez en faire un DIEU, vous annulez par conséquent toute son oeuvre car un DIEU ça doit tout faire et ça peut tout faire.
.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque EmptyLun 18 Sep 2017 - 23:36

Esquive de quoi, on se le demande. :beret:

En revanche, vous, n'apportez rien, ne faites que vous répéter et la présente discussion a montré qu'en termes argumentaires cela se limitait chez vous à "Nous sommes parfaits. Tout est la faute des autres".
On a vu mieux pour convaincre. siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque EmptyMar 19 Sep 2017 - 9:18

Ray a écrit:
En revanche, vous, n'apportez rien, ne faites que vous répéter et la présente discussion a montré qu'en termes argumentaires cela se limitait chez vous à "Nous sommes parfaits. Tout est la faute des autres".
Cher Ray,
Et vous pensez vous tirer de l'affaire ainsi sans égratignures. Non, mon ami, il vous faut savoir respecter l'intelligence de vos compatriotes. Tous savent que nous parlons tout simplement des erreurs dont les judéo-chrétiens sont les vrais responsables. Ils voient de leurs yeux votre soutien indéfectible a une horde de fanatiques. Ils ont assisté a la libération du Koweït par une armada occidentale armée jusqu'au dents prête a mourir pour les salafistes (entre nous, mourir cupidement pour le pétrole) et la reprise en mains des royaumes par les fondamentalistes. Ils voient les interventions musclées dans tous les pays musulmans et leurs destructions continuelles. Je sais que c'est beaucoup vous demander de respecter ceux qui ne pensent pas comme vous, alors faites-le seulement pour ceux qui sont dans votre camp. Sinon, bien sur chacun reste comptable de ses propres erreurs mais sans endosser celles des autres..
.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque EmptyMar 19 Sep 2017 - 9:46

Vous inquiétez donc pas pour cela. Comme je l'ai dis plus haut, les erreurs de nos dirigeants, j'en parle régulièrement sur ce forum dans divers sujets.
Donc je suis en parfaite cohérence contrairement à vous. :hello:
Si vous voulez en discuter, il y a plusieurs fils à ce sujet.
Mais vous n'allez pas vous en tirer ainsi, tout le monde a bien vu votre manœuvre pour détourner l'objet de ce sujet ouvert par Sonia sur l'islam. :chapeau:

ps : Laissez-donc mes compatriotes tranquilles, ils sont assez grands pour y voir clair. Et comme je l'ai signalé plus, pas moins des 3/4 d'entre-eux considèrent l'islam comme intolérant et incompatible avec ce qu'est la France. (C'est du factuel, et on en peut pas être plus clairvoyant.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque EmptyMar 19 Sep 2017 - 10:05

Ray a écrit:
Vous inquiétez donc pas pour cela. Comme je l'ai dis plus haut, les erreurs de nos dirigeants, j'en parle régulièrement sur ce forum dans divers sujets..)
Cher Ray,
En réalité les erreurs de vos dirigeants m'importe vraiment peu. Ce qui nous intéresse dans tout cela, ceux sont les exactions de vos gouvernants qui empêchent le monde islamique a évoluer. En réalité personne ne vous comprend. D'un coté vous accusez l'Islam de certains dépassements, et d'un autre vous protégez pleinement les responsables de ces mêmes dépassements. Mon ami, soyez sérieux une toute petite seconde et répondez a la question suivante. D'où viennent les armes des jihadistes ?.. Toutes ces personnes équipés de véhicules tout terrain longeant les déserts construisent-ils en cachette ces camions et ces mitrailleuses lourdes, ces kalachnikov, avec lesquelles ils haranguent les populations bédouines paisibles.. Faites vite répondez avant que la passion n'occupe pleinement votre pensée et vous oblige a débiter des bêtises. Malheureusement pour vous, quoi que vous disiez, quoi que vous fassiez la vérité s'impose déjà a tous, avec les rebelles, les jihadistes, les régimes fondamentalistes, et les bandits fleurissent tous les trafics de la civilisation judéo-chrétienne.. A un certain moment il vous faudra nécessairement revenir a l’évidence et ne pas puiser vos informations sur les seuls sites islamophobes pleins d'insanités seulement.

Sachez donc une fois pour toutes qu'absolument toute la violence que subit le monde actuellement même celle que l'on rapporte iniquement a l'Islam, ce sont les judéo-chrétiens qui les commettent ou laissent faire toutes ces violences et le font avec de très bonnes raisons… religieuses et au nom de leur idée de Dieu.. Réveillez-vous, ne laissez plus votre bonne conscience vous endormir a éternité.. Ne soyez pas partout le dernier a vous réveiller. Absolument toutes les armes sont construites chez vous et vous les vendez a tous les fous de la planète. Vous emprisonnez les sages en les écartant et placez des fous partout pour salir les autres civilisations et apparaître comme les seuls civilisés mais que dalle... Vous êtes prêts a intervenir avec toutes votre armada pour sauver les lapideurs et les rois salafistes geôliers des peuples et vous vous vantez d’être des hommes justes. Vraiment, mon cher ami, vous vous exposez tellement a la risée de tous le monde que vous ne nous laissez plus rien a dire.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque EmptyMar 19 Sep 2017 - 10:05

Voila s'agissant de la clairvoyance de mes compatriotes.

Sondage IFOP pour Le Monde

74% des personnes interrogées estiment en effet que l’islam est une religion « intolérante » et qu’il n’est pas compatible avec les valeurs de la société française. Chiffre plus radical encore, huit Français sur dix jugent que la religion musulmane cherche « à imposer son mode de fonctionnement aux autres ».

http://www.prechi-precha.fr/74-des-francais-jugent-lislam-intolerant-les-musulmans-doivent-entendre-cet-avertissement/

(Voyez, j'avais dit "les 3/4", je m'étais trompé d'1%. :beret: )

Et de votre coté, qu'apportez-vous de concret et sourcé sur la clairvoyance de mes compatriotes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque EmptyMar 19 Sep 2017 - 10:29

Ray a écrit:
Et de votre coté, qu'apportez-vous de concret et sourcé sur la clairvoyance de mes compatriotes ?
Cher Ray,
Je sais par expérience que vous allez tout faire pour vous cacher la vérité mais vous n'y pourrez absolument rien.. Ensuite je ne m'adresse pas a certains de vos compatriotes que vous pensez être intelligents mais a ceux qui par totale honnêteté et humilité font des efforts pour parvenir a la vérité. Tous ceux qui citent les guerres en accusant solennellement l'Islam d'appeler a la violence ou aux tueries sanglantes en citant même des versets coraniques qu'ils font malicieusement sortir de leurs contextes pour mieux illustrer leurs accusations le font généralement dans le seul but d'influencer totalement leurs lecteurs. Ils ne font point preuve de sincérité car ils mettent de coté le fait que la Guerre faisait partie de la vie quotidienne des chrétiens bien avant l'avènement de l'Islam et ce jusqu'à nos jours. Cela tout le monde le sait, alors pourquoi se cacher comme une schtroumpf et faire un sondage a l'Islam. Il est grand temps pour vous d'enlever vos œillères, car tout est fait dans la plus grande malhonnêteté intellectuelle..

Justement c'est bien cette balle ayant trait au sondage qui se retourne pleinement contre vous. Les français parlent de l'islam que vous manipulez comme un épouvantail. C'est précisément ce même islam que les musulmans partout dans le monde en souffrent justement mais qui jouit du soutien indéfectible de vos puissances. Vous ne cessez de nous parler de tolérance et d'Amour, tout en commettent au nom de votre dieu chaque jour contre les musulmans qui ne pensent pas comme eux, des crimes qui ne se comptent malheureusement que par milliers comme le cas de l’Afghanistan de l'Irak etc.. Mais comme d'habitude, tout est instrumentalisé pour faire oublier ces histoires qui sont pourtant d'actualité récente, alors on lance une propagande contre les MUSULMANS, afin que les gens ne se préoccupent de ce que font les occidentaux ou en justifiant les crimes génocidaires les plus odieux. Vous subissez un vrai lavage de cerveau. L'Irak et l'Afghanistan et plusieurs pays musulmans comme la Syrie, la Libye, le Mali sont envahi par des milliers de soldats bel et bien bénis et baptisés par des prêtres catholiques sur instruction des aigles chrétiens de la maison blanche. Tout cela se fait au nom de Dieu. Remettez vous en cause juste une petite seconde et toute la vérité s'offrira gratuitement a vous...
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peux-t-on croire en Jésus sans croire aux Evangiles ?
» Croire au nom du Fils unique de Dieu, croire en Jésus-Christ
» Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques
» Ici on parle du Judaïsme
» La vie ne vient pas de Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: