DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque

Aller en bas 
+12
Arnaud Dumouch
Loup Ecossais
gezo93
boulo
Louis
Pignon
J&B
christianK
Croquin83
christophe
Ray
sonia
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 EmptySam 23 Sep - 10:20

Vous n'avez même pas lu votre lien.
Il démontre l'inverse de ce que vous prétendez. Mr.Red
(mais bel effort, vous avez mis un lien !)

Et je peut poursuivre avec :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Expansion_de_l%27islam
https://www.clio.fr/BIBLIOTHEQUE/la_conquete_musulmane_de_loccident.asp
http://resistancerepublicaine.eu/2016/03/15/histoire-des-invasions-musulmanes-en-france/
http://halleyjc.blog.lemonde.fr/2012/08/12/nous-aurions-sans-doute-besoin-dun-charles-martel/
http://www.medias-presse.info/lislam-a-la-conquete-de-la-france-catholique-une-histoire-politiquement-incorrecte/17516/
etc etc...

(C'est sans appel.)

ps: Quand à la "réalité du quotidien", c'est effectivement également sans appel.
Aller, prenons juste l'exemple des juifs qui fuient la "noblesse de caractère"  :beret:  : http://www.jpost.com/Edition-Francaise/International/La-mobilit%C3%A9-g%C3%A9ographique-des-juifs-de-France-439459
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 EmptySam 23 Sep - 14:00

Ray a écrit:
ps: Quand à la "réalité du quotidien", c'est effectivement également sans appel.
Cher Ray,
Je ne peut rien faire pour vous, car tous le monde sait a présent que les seuls personnes qui paient actuellement les déboires de vos dépassements, ce sont justement les peuples musulmans aussi bien par l'intervention occidentale qu'avec le salafisme contemporain que vous soutenez et dont vous tirez toute votre richesse avec des pétro-dollars. Personne n'est plus dupe. Cette secte n'a pu exister dans le monde arabo-islamique que parce qu'elle est soutenue extérieurement par vous et vos acolytes. Alors dites moi que peut-on attendre d'une civilisation comme la votre, plutôt distraite éprise par les délices de ce bas-monde comme l’argent, les femmes, le pouvoir, les plaisirs terrestres, et qui en dessus de tout cela vient pleurer les désastres de ce monde dont elle restera éternellement la première responsable.
Ray a écrit:
Aller, prenons juste l'exemple des juifs qui fuient la "noblesse de caractère"
Vous osez encore parler des juifs, vous n'avez donc toujours pas entendu l'adage: "Il ne faut jamais parler de corde dans la maison d'un pendu". Malheureusement pour vous, rien n'effacera de l'histoire que six millions de juifs ont été mis dans les fours crématoires en plein occident par la grâce des produits de la religion de l'Amour et ce sous le regard morbide de l'Eglise. Effectivement mon cher ami, c'est très atroce mais les nazis étaient absolument tous des chrétiens. Éduqués dans la foi catholique ainsi que beaucoup d’autres chefs nazis, ils étaient totalement conscient de gouverner un pays de confession chrétienne, où de plus l’Eglise catholique était très forte. Il est devenu dès lors évident que toute autre forme de religion comme le Judaïsme devenait une concurrence à éliminer les autres visions chrétiennes ne furent tolérées que parce qu'elles s'apparentaient clairement au système voire même dans une totale complicité..

D'ailleurs actuellement qu'est ce qu'est Israël. C'est tout simplement l’établissement d'un Etat Juif sioniste au cœur même de la nation arabo-musulmane par les occidentaux. D'un coté cela vous a permis de vous débarrasser totalement des juifs, race de vipères, comme précisé dans vos livres saints, en leurs promettant cyniquement des jours meilleurs plein de verdure et de richesse comme "bibliquement promis" et d'un autre coté de les lancer comme l'ont fait les nazis, au moyen-orient dans le plus grands fours crématoires perpétuels que la terre ait jamais porté et surtout en l'incitant a être de plus en plus fort arrogant et belliqueux. La vision chrétienne sur Jésus n'est pas pour rien dans cette affaire. C'est seulement cela qui perpétue la guerre dans le moyen orient en accusant et bousculant sans cesse la noble religion Islamique toujours pleine de paix et de sérénité...
.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 EmptySam 23 Sep - 14:14

Mr.Red

Malheureusement pour vous le nazisme a autant à voir avec la chrétienté que les régimes vegan. :beret:

Le nazisme était une idéologie laïque s'appuyant sur la science de l'aveu même de son fondateur.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Religions_sous_le_Troisi%C3%A8me_Reich

Un des fondements du nazisme est justement son anti-christianisme.
https://monarchomaque.org/2010/05/08/nazis/


(Et pour finir le Furher était lui-même extrêmement hostile à la chrétienté.)

Donc encore une foi, tout faux mon pauvre Halim. :hello:


En revanche, la collaboration musulmane avec le 3ème Reich est un secret de polichinelle.
Pour seul témoin, je prendrais cette rencontre entre le grand mufti de Jérusalem avec qui vous savez.
Spoiler:
Et ensuite avec Himmler
Spoiler:

Hé oui, la haine des juifs rapproche.
http://www.piedsnoirs-aujourdhui.com/propos303.html

ps: On voit bien la manœuvre de diversion pour changer de sujet, malheureusement, ça ne passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 EmptySam 23 Sep - 14:37

Ray a écrit:
On voit bien la manœuvre de diversion pour changer de sujet, malheureusement, ça ne passe.[/i]
Cher Ray,
Alors promets moi dorénavant de ne plus parler de souffrance des juifs, car cela m'obligerait a vous afficher certaines vérités. D'ailleurs si au moins cela s’arrêtait aux juifs, malheureusement pour l'humanité toute entière, l'idéologie de la mission civilisatrice a, invariablement, accompagné et justifié les violences, physique et symbolique et surtout l'acculturation, faites a toutes les régions avant, pendant et après leur asservissement par le colonialisme. Cette colonisation totalement accompagnée par l’église était en fait totalement juxtaposée a la guerre et nous assistons continuellement a la manifestation des séquelles en ce sens. Vous venez enfin de comprendre quelque chose. Votre guerre sainte se déroule bien chez nous. Par la grâce divine, de nos jours, le monde n'est devenu qu'un petit village ou tout se sait et tout se voit.. Il vous faut tout simplement sortir de votre léthargie pour voir clair. Mais comme d'habitude, pour faire oublier au monde toute l'histoire dramatique, qui est pourtant récente et se passe encore devant nous, vos coreligionnaires lancent souvent des propagandes contre les nobles musulmans, tout comme vous faites le relais, afin que les gens ne se préoccupent que des dépassements que font certains croyants tout simplement zélés. Tout monde sait aussi que par malice l'Eglise se cache derrière la montée de la violence occidentale et qu'elle reste toujours prête a aider ceux qui font le mal dans le monde. Pourquoi s'étonner, elle avait si bien accompagné la colonisation causant la perte de millions de vies humaines et elle a su également s'allier avec les nazis..

C'est exactement la même chose concernant l'Afrique et certains pays de l'Amérique Latine ou les occidentaux ont malheureusement réussi a faire de ses pauvres indigènes de vraies bêtes sauvages au Rwanda et au Congo au Chili et ils ont accouru par la suite pour leur voler toutes leurs richesses avec des larmes de crocodiles. Aucune justification ne peut calmer les cœurs quand on tue un peuple pour s'accaparer de ses richesses, surtout lorsque on est totalement responsable des dépassements de ce même peuple. N'est-ce pas en soi une bien triste vérité a votre encontre. Alors, mon cher ami, ne soyez pas le seul aveugle car tout le monde a par la grâce divine heureusement ouvert ses yeux.
.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 EmptySam 23 Sep - 15:13

Ray a écrit:
En revanche, la collaboration musulmane avec le 3ème Reich est un secret de polichinelle.
Pour seul témoin, je prendrais cette rencontre entre le grand mufti de Jérusalem avec qui vous savez.
Spoiler:
Et ensuite avec Himmler
Spoiler:

Hé oui, la haine des juifs rapproche.
http://www.piedsnoirs-aujourdhui.com/propos303.html

J'ajoute pour finir, que cet amour pour le IIIme Reich n'est pas terminé, loin de là. Je prendrais pour simple exemple ceci, extrêmement révélateur :

Khadidja Benguenna, la journaliste vedette d'Al Jazeerza et icône du monde arabe, très écoutée, (voyez, je ne prend pas un inconnu dans la rue...) fait régulièrement et sans complexe l'apologie d'Hitler.
https://www.dreuz.info/2013/01/27/khadija-benguenna-journaliste-vedette-dal-jazeera-hitler-etait-tres-tolerant-envers-les-waffen-ss-musulmans-il-les-laissait-prier/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 EmptyDim 24 Sep - 14:19

Ray a écrit:
J'ajoute pour finir, que cet amour pour le IIIme Reich n'est pas terminé, loin de là. Je prendrais pour simple exemple ceci, extrêmement révélateur
Cher Ray,
Mon ami, aucune échappatoire ne vous est plus possible. Les faits historiques que je vous ai tracé sont là et se sont déroulé devant les yeux des occidentaux. Malheureusement pour vous, quoi que vous fassiez quoi que vous disiez, la vérité en tout cela frappe aux yeux même de moins avertis. Je vous plaint car vous défendez l'indéfendable. C'est un comportement plutôt cynique encore plus dangereux que les guerres et le génocides contre l'humanité. Ce que sans cesse vous avancez ne sont plutôt que les fabrications fantaisistes occidentales, la propagande du choc des civilisations et l'islamophobie, qui seulement s'amplifient en propageant cyniquement l'amalgame. L'islam de part sa nature de religion révélée est donc encore une fois de plus plus grand et noble pour qu'il soit défiguré par les humains qu'ils soient d'ailleurs musulmans ou non. Les séries d’assassinats des tueurs nazis ont pourtant soulevé l’indignation des citoyens et des démocrates du monde entier. L’ampleur et la dignité de la mobilisation témoignent de la réprobation de vos crimes jusqu'à nos jours. C'est en ce sens que je me suis trouvé dans l'obligation de vous citer les crimes des tueurs dans les sociétés occidentales, une série impardonnable jamais vue dans aucune autre civilisation. Mais restera encore et toujours le problème du comment vous les énumérer. Toute une bibliothèque ne pourra en conserver les journaux. Je comprend votre cas. Il est très grave mais si vous continuez ainsi vous risquez de devenir totalement irrécupérable.

Ensuite, sachez mon cher ami, que toutes les guerres "saintes" qui se déroulent en ces temps-mêmes, ont tous une seule et même cause, la promesse biblique de Dieu de donner la Palestine aux juifs. Israël. Malheureusement pour les humains de nos temps, une chose est plus que sure, étant donné la force que détiennent actuellement les judéo-chrétiens seuls des bains de sang perpétrés contre les musulmans et les autres nations leurs sera d'un grand secours pour se maintenir. Nos amis judéo-chrétiens, très miséricordieux, nous massacrent effectivement sans cesse au Soudan en Éthiopie en Irak en Iran au Pakistan en Syrie au Mali dans les républiques russes et même en plein Europe (Bosnie) et ne voient rien de tout cela et le plus grave de tout cela c'est qu'après avoir créé le Chaos ils se lamentent que dans la mêlée quelques fous qui se prévalent de l'Islam commettent eux aussi des crimes contre certains de leurs coreligionnaires. Le malheur dans tout cela c'est que tout les soldats occidentaux ont été bénis par l'église avant leurs départs pour leurs tueries. L'islam, quand a lui, malgré qu'il subit chez lui sans cesse cet affront reste serein car il est fondamentalement une religion de paix.
.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 EmptyDim 24 Sep - 14:24

halim a écrit:
Spoiler:
.

= Discours servi par les djihadistes à nos jeunes de banlieue faibles d'esprit pour les inciter à passer à l'action. Merci. :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 EmptyDim 24 Sep - 15:38

Ray a écrit:
= Discours servi par les djihadistes à nos jeunes de banlieue faibles d'esprit pour les inciter à passer à l'action. Merci. :chapeau:
Cher Ray,
Je comprend que la vérité vous soit si blessante, mais que peut-on. Malheureusement pour vous, la également, les djihadistes auxquels vous faites allusion ne sont en fait que les pro-occident contre lesquels ils se sont tout simplement retournés et vice-versa. Tout comme Bin Ladin et compagnie. Ne pas savoir que celui qui a armé jusqu'au dent, les Talibans et Ben Laden contre l'invasion russe de l'Afghanistan c'est faire preuve soit d'Hypocrisie soit de parfaite cécité. Il vous faut connaitre un peu votre violente histoire. Ce n'est point facile historiquement de coller n'importe quoi a l'Islam car il y a des intellectuels même chez vous qui vous prouveront tout le contraire. Nos amis occidentaux encouragent les fous musulmans et les soutiennent de part la force qu'ils détiennent, ils ont de tout temps été les amis intimes des américains qui les ont armé jusqu'au dents. Mais quand on arme un fou il faut également en payer le prix. Un fou ça ne frappe pas seulement les autres. Nos amis occidentaux ont soutenu des malades mentaux pour perpétrer une guerre fratricides entre les musulmans et contre les russes, mais comment se fait-il qu'il leur échappe encore que quand on soutient un fou il faut malheureusement aussi payer les pots cassés. C'est seulement cela ce qui se passe avec vos djihadistes. C'est votre plat, consommez-le tous seuls..
.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 EmptyDim 24 Sep - 15:49

Vous vous répétez, mais vous frappez inlassablement dans l'eau à chaque fois.
Les lecteurs du forums en sont témoins, il suffit de me lire dans diverses sujets, je ne suis pas en reste pour dénoncer les erreurs de nos dirigeants.
Donc contrairement à vous, je suis parfaitement serein et cohérent. :chapeau:

Le discours "Nous sommes parfaits. Tout est la faute des autres", c'est le votre, pas le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 EmptyDim 24 Sep - 23:50

Ray a écrit:
Les lecteurs du forums en sont témoins, il suffit de me lire dans diverses sujets, je ne suis pas en reste pour dénoncer les erreurs de nos dirigeants..
Cher Ray,
C'est vous avec votre attitude d'incompréhension qui m'obligez encore une fois a me répéter. En réalité, il ne s'agit pas dans notre dialogue de responsabilité ou pas de vos gouvernants, mais de celle de toute votre civilisation. Malheureusement pour vous on ne peut point de nos jours cacher de telles vérités. Les crimes apparaissent clairement et doivent nécessairement être attribués a qui de droit. Le monde musulman subit actuellement la folie occidentale qui désire coûte que coûte par profonde cupidité s'approprier l'or noir et pour cela tout les moyens sont bons. Concernant les juifs, "J'accuse solennellement l'occident d'avoir déménagé des millions de juifs des capitales européennes dans lesquelles ils sont nés pour un rêve irréalisable dans la paix pour encore mieux les exterminer".. Absolument tous les dépassements de souffrance et de crimes qu'endurent les musulmans, ne leurs viennent que de la part des occidentaux d’obédience judéo-chrétienne pour instaurer la stabilité d’Israël, ce pays qu'ils ont monté de toute pièces en délogeant des millions de familles juives vers la terre bibliquement promise. Le plus grave dans tout cela c'est que cette attitude occidentale est adoptée même par un ensemble de "penseurs", de "politiciens", d'"économistes", de "militaires", qui adhèrent à la même culture par l’utilisation des mensonges idéologiques, falsifications historiques, et des pressions politiques, économiques, médiatiques, militaires, etc...
.
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2199
Inscription : 27/11/2007

coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 EmptyMar 26 Sep - 23:11

halim a écrit:

Cher christiank,
Je vous l'ai déjà dit et je ne perd rien a vous le répéter, l’Islam en réalité préserve, garantit et sacralise la liberté de conscience. Il est absolument interdit de spolier cette liberté, et ce, conformément aux textes coraniques explicites à ce sujet : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. » Il vous faut comprendre qu'au sujet d'un apostat qui ne fait qu'un choix personnel l'Islam fait tout pour l'aider a revenir a la foi musulmane et c'est tout et toujours dans le cadre de ce verset coranique. Le maintenir de force c'est justement en faire un véritable faux croyant. "Crois sinon tu vas mourir" est une idiotie qui ne rentre dans aucune logique et donc c'est a vous de retirer vos œillères en ce sens. Forcer les gens à rester dans la religion, en ferait tout simplement des hypocrites, ce qui est pire encore que mécréant. Si vous essayez de donner a l'Islam un minimum de conscience, la moindre logique, le plus petit brin d'intelligence, alors toute votre intervention tombe a l'eau. Votre façon de faire sert a ceux qui haïssent l'Islam ou tout ce qui le touche négativement est applaudi que ce soit véridique ou non. La logique elle même qui définit la croyance exige liberté de choix. Cela n'est pas l'apanage de telle ou telle civilisation mais c'est la définition de la croyance. Je me demande comment cela puisse échapper a certains qui doivent faire des gymnastiques incessantes pour dire de telles bêtises. Je me demande si vous connaissez le sens du mot croire. C'est un choix ou que l'on soit. Il n'y a pas un autre sens au mot croire sauf devant un choix. Sinon il ne faut plus parler de croyance mais d'oppression morale..
.

ceci est sans valeur tant que vous ne traitez pas directement de la charia qui force les reconversions sous peine de mort: on a quelques jours pour revenir à l'islam, sinon la mort, il n'est pas permis en ce contexte, de rester apostat discret. Tant que vous évitez le sujet de la charia, vous créez une énorme suspicion et on pense à la taqiya (sous forme d'esquive en ce cas, changer de sujet, revenir à un verset non pertinent pour le point à l'étude. Le plus bizarre c'est que vous croyez que votre réponse ci-haut a la moindre chance de convaincra alors qu'elle a l'effet inverse et atténue la crédibilité de l'islam.

https://docteurangelique.forumactif.com/t23144-code-de-justice-penale-unifie-de-la-ligue-arabe-1996-charia

https://docteurangelique.forumactif.com/t23139-differentes-charias-avec-differentes-fatwas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 EmptyMar 26 Sep - 23:42

christianK a écrit:
ceci est sans valeur tant que vous ne traitez pas directement de la charia qui force les reconversions sous peine de mort: on a quelques jours pour revenir à l'islam, sinon la mort, il n'est pas permis en ce contexte, de rester apostat discret.
Cher christiank,
Je vous ai pourtant signalé que le Coran vénéré ne dit pas un mot sur une quelconque sanction terrestre quant à l'apostasie. La Sunna authentique est claire, elle précise que ceux qui doivent être punis sont les apostats qui choisissent de combattre l'islam et les musulmans, et par conséquent, ils obtiennent le statut de combattant ennemis. Les peines énoncées à leur encontre sont diverses. L'exécution de l'apostat n'est donc qu'une façon de faire parmi d'autres, pour protéger la nation musulmane et tout cela à condition qu'il ait commis impérativement un acte de guerre explicite. Ce sont bien les fondateurs des quatre écoles de la Sunna qui ont "canonisé" cette peine vers le IXe siècle, mais avec d'autres avis équivalents, comme celui de Sufyan At-Thawrî, de grands savants contemporains des 4 fondateurs des écoles juridiques. Ils disaient tous sans aucune exception, qu'il ne faut point tuer ou persécuter les apostats pacifiques, et qui devaient être tolérés tant qu'ils ne représentaient aucun danger potentiel pour l'islam. Car disaient-ils, on peut toujours espérer d'eux qu'ils se reconvertissent à l'islam de leur plein gré, sans aucune contrainte, et que cela évite d'engendrer l'hypocrisie chez les gens, et qu'il n'y a d'ailleurs pas de différence entre eux et les autres dhimmis pacifiques. Plus grand encore, il existe un récit où le valeureux calife Omar Ibn Khattab, propose l'emprisonnement pour des apostats hostiles, en temps de guerre, preuve que la peine de mort n'est pas absolue, ni réservée à tous les apostats qu'ils soient pacifiques ou belliqueux.

Mais a chaque fois vous essayez d'éviter le vrai problème en montrant qu'une situation actuelle de paix totale et plénière existe totalement entre le monde judéo-chrétien et les musulmans et que donc il n'y aurait absolument aucune raison de montrer du doigt les apostats. Le sang coule partout, des centaines de milliers de morts, la division en petits états de plusieurs grands pays musulmans par la main-mise occidentale, des peuples entiers sont menacés de génocides juste parce qu'ils sont musulmans, et vous donnez toujours l'air d'un monde paradisiaque. Devant votre sourdine, j'ai préféré laisser l'actualité vous montrer l'ampleur des déboires partout dans le monde, mais que puis-je si quelques parts vous êtes pleinement frappé de totale cécité.
.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8993
Inscription : 28/02/2012

coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 EmptyJeu 28 Sep - 9:28

halim a écrit:
Ray a écrit:
Arriverez-vous un jour à étayer vos affirmations par la moindre source ou référence ? (Je crains que non.)
Cher Ray,


le sens sublime de l'Islam.


.

Pour le maniement du sabre, et l'affutage, quel sens préfêrez vous ?

Pour la defenestration des apostats et des mécréants, on sait que ca va du haut de l'immeuble vers le bas,
mais pour le sabre, vous preferez le sens giratoire, lévogyre,
Par la pointe ou le tranchant ?
Parceque le Coran n'est pas toujours suffisament précis.

J'ai lu savoureusement quelques versets culinaires, mais je ne sais pas si pour la cuisson du juif, le coran preconise l'huile d'olive ou l'huile rose de Damas, de sésame d'abricots et de coco, ou juste un peu de graisse de chrétiens et une pointe de sel, car sinon, le juif attache, et nous savons que vous les aimez tant que s'en serait du gâchi.

Comprenez mon goût pour la culture orientale, mon désir d'apprendre, j'ai lu pierre Loti, Mein Kampf en édition arabe et les aventures d'Ali Baba, et j'ai besoin de vos lumiéres.
Sur vous la paix.
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1067
Inscription : 13/04/2012

coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 EmptyJeu 28 Sep - 10:17

Pierre Loti est superficiel, lisez Al Aswany, Cossery pour l'aspect critique sociale et pour l'ironie,  Isabelle Eberhardt pour ce qui a pu attirer certaines occidentales... Vous avez  aussi la poésie érotique ou bachique, la littérature arabe est très peu connue dans son ensemble.
Mahmoud Darwich ça doit vous dire quelque chose ?

https://www.babelio.com/livres-/litterature-arabe/1264
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8993
Inscription : 28/02/2012

coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 EmptyJeu 28 Sep - 10:20

http://www.gerard-brazon.com/pages/10_Crimes_et_massacres_de_lislam_au_20_siecle-6012228.html

Non, je n'ai pas lu,
Je sais qu'il y a de superbes poésies arabes.
mais je sais que la chanteuse arabe la plus connue au monde, chantre de la culture musicale arabe, est
Oum Kalthoum ou Oum Kalsoum, de son nom complet Oum Kalthoum Ibrahim al-Sayyid al-Beltagui, une chanteuse, musicienne et actrice égyptienne, née à Tmaïe El Zahayira le 30 décembre 1898 et morte le 3 février 1975 au Caire.

Comme je ne peux la traduire, j'ai plutôt écouté avec ravissement de la musique d'Alep.
Sans message, la musique pure est un bonheur et montre que la beauté peut etre universelle, Quand Elle Le Veux.

La chanson d'Oum kalsoum la plus connue, rapportée par nombre de ses fans, et aujourd'hui encore,
date de 1967, et parle des juifs.
Le refrain de cette chanson à succés est connu: " Égorge, Ėgorge".

Celà résume bien la culture musulmane populaire à travers les siécles, immortelle et fidéle à elle-même.

Et vous, vous aimez écouter de l'orgue ?
Je vous conseille
pierre Cochereau aux grandes orgues de notre-Dame de Paris
Et du luth:
Raymond Cousté, musique élizabéthenne de John Dowland( 1563-1626) à la Sainte-Chapelle de Paris.
Vous verrez, cela penêtre l'âme, et c'est pas du pipeau.
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1067
Inscription : 13/04/2012

coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 EmptyJeu 28 Sep - 12:33

L'orgue j'ai aimé à une époque, puis mon oreille est devenue "orientale"  et plus sensible à la musique modale (dont le grégorien) qu'à la musique "tempérée", mais je consacre moins de temps à écouter, je préfère lire, j'ai aussi une certaine attirance pour les percussions, sans être spécialiste, il m'arrive de chercher et tester des rythmes sur des bongos (ou même des casseroles, tout ce qui résonne peut faire l'affaire),  la musique orientale c'est souvent ça : une musique modale, avec des "maqams" ou des "ragas" (l'idée est la même), plus une rythmique qui peut être assez complexe, on ne peut comparer les modes orientaux aux gammes occidentales, car elles n'ont que deux modes principaux, le majeur et le mineur, ce qui les différencie, c'est la hauteur vibratoire de la note, sinon do majeur ou la majeur ce sont les mêmes intervalles, tandis que dans les modes orientaux, ce qui compte ce sont les intervalles particuliers à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 EmptyJeu 28 Sep - 17:45

prinu a écrit:
Le refrain de cette chanson à succés est connu: " Égorge, Ėgorge".
Chère prinu,
Vous me rappelez curieusement un verset biblique qui veut tout dire: Résultats de recherche
Luc 19:27 "Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et égorgez-les en ma présence."
.
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1067
Inscription : 13/04/2012

coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 EmptyJeu 28 Sep - 19:00

Je ne connaissais pas cette chanson, les femmes arabes loin d'être soumises, se mettaient devant les guerriers et les excitaient éventuellement en se dénudant, ce n'est pas sa chanson la  plus connue,   c'est surtout sur les sites juifs que l'on en parle particulièrement.
"Si Oum Kalthoum avait la réputation d’être dure en affaire et pingre avec ses musiciens, elle était surnommée la “cantatrice des pauvres”. Elle se montra particulièrement généreuse au lendemain de la victoire de Tsahal sur les armées arabes lors de la guerre des Six jours en 1967. Elle participa à la reconstruction de Port Saïd et fit bâtir des écoles dans son village natal. La plupart des gains collectés lors de sa tournée à Tripoli, Beyrouth, Damas et Bagdad furent reversés à l’armée égyptienne"
"L’”astre d’Orient” continue de bénéficier d’une importante popularité auprès des Palestiniens, mais également auprès de certains Israéliens d’origine arabe ou Juifs mizrahim."

http://brillerensociete.blog.lemonde.fr/2015/02/03/dix-choses-a-savoir-sur-oum-kalthoum/

Vaudrait mieux chanter "Envoyez vos bombes et vos missiles" ? Un sabre contre un avion ?
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 EmptyJeu 28 Sep - 19:46

halim a écrit:
prinu a écrit:
Le refrain de cette chanson à succés est connu: " Égorge, Ėgorge".
Chère prinu,
Vous me rappelez curieusement un verset biblique qui veut tout dire: Résultats de recherche
Luc 19:27 "Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et égorgez-les en ma présence."
.

Humm, toujours cette soif d'interpréter ce verset à votre convenance.
En attendant, montrez moi ou sont les cathos égorgeurs, et si vous ne trouvez pas , il sera plus facile de chercher chez vous, vous qui aimez tant les poètes.   siffler
Matthieu 7 8
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. 19Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 20C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

Matthieu 26:52
Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 9:53

SONIA

Je me suis farçie tout ce que tu as écrit pour essayer de comprendre et ce que je remarque, c'est que l'année passée, tu n'avais que l'AMOUUUUUUUUUUR de Dieu à la bouche, venant du coran.
Donc, tu passes d'un côté à un autre en quelques mois : je ne peux pas y croire.

Et en plus, tu réponds à halim :

halim,j'ai pas envie de polémiquer,c'est toujours la même chose faut interpreter,si l'islam te pousses à plus d'amour c'est très bien pour toi je pense qu'il faut s'éloigner du Coran dans l'islam faut pas le prendre trop au sérieu et qu'il faut s'éloigner de la vie du prophète en tout cas le prophète n'est pas un modèle je préfère Jesus ,même si je suis pas chrétienne mais je préfère Jesus c'est comme ça.

Je pense que c'est très bien que les musulmans ne lisent pas trop le Coran lol
et qu'ils se fit juste aux belles paroles qu'on leur dit de l'islam ou toute les interprétations on tord le coup aux textes horribles pour qu'ils soient beau.Comme ça les gens seront poussés vers plus d'amour même si on cache la vérité voilà coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 Icon_smile

tu dis blanc et ensuite tu dis noir, je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 10:59

Salut,j'ai connu Dieu sans religion juste des bases catholique du à mon éducation par exemple j'allais au catéchisme peu importe. ..
Un moment j'ai donné ma vie à Dieu mais il y a agit pas de religion derrière, je me rappel bien d'avoirit "qui que tu sois" j'ai ressenti beaucoup d'Amour et ma vie a changer.
Un moment j'ai voulu rentrer dans une religion,j'ai choisi le soufisme. Avant d'aborder le soufisme faut lire le Coran.
J'ai aborder le Coran avec l'amour et ma vision de Dieu.c'est pour ca que je parlais que d'Amour.Je te promet je me voilais la face sur pleins de choses qui aller pas mais j'essayais de me convaincre inconsciemment, je me disais de toute façon toutes les religions principales viennent de Dieu et j'interpretais,j'interprétait puis j'ai lue la biographie du prophète et avec un livre pro islam soufiste ça m'allait pas,quelque chose me disait que c'était faux,je me suis éloigné de Dieu en venant dans l'islam par exemple je commençais a jugeait les gens dans la rue sur la manière dont ils se vêtissent, j'avais des pensées mauvaises je demandais pardon à Dieu bien sûr,.tout ça je le disais pas sur ce forum je voulais que les gens aiment l'islam.je parlais pas du côté négatif,je parlais pas des choses qui me semblait horrible,j'étais pas franche,malhonnête, j'ai été malhonnête je trouve.je demande pardon.

Alors pleins d'événements me faisait douter de l'islam de plus en plus...et je vais pas tout citer.Mais voilà l'élément déclencheur sur le Coran.Pour vous ça ne va pas être une preuve car c'est un rêve, un truc personnel,sachez que je fais attention à mes rêves bref même si pour vous ça ne veut rien dire pour moi oui.Le soir même de cet événement j'avais prier Dieu pas à la manière islamique mais Dieu comme avant et j'avais l'intention de bien lire le Coran en cherchant la vérité si ça me parle ben le soir je fais un rêve je raconte pas tout en détails mais j'ai rêvé d'esprit mauvais qui sortait par le conduit d'aération chez moi ,ils venaient chez moi ,j'étais mal et dans mon rêve ma première réaction et d'avoir appelé Jésus, j'ai resseni de l'Amour voilà, j'ai ressenti comme Dieu déçus de m'être éloigné de Lui.Je me reveille j'avais juste envie de me debarasser du livre du coran(je l'ai pas fait).Depuis je suis perdue car pour moi toutes les religions venaient de Dieu et je me retrouve avec quelque chose en moi car c'est personnel qui me dit que le Coran ne vient pas de Lui,ou à été beaucoup déformé. Je pense que les musulmans l'aspect extérieur est beau de l'islam mais faut pas trop chercher.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 12:14

sonia a écrit:
Un moment j'ai voulu rentrer dans une religion,j'ai choisi le soufisme. Avant d'aborder le soufisme faut lire le Coran.
Chère sonia,
Je m'excuse, mais vous ne pourrez pas rappetir d'un seul trait le très grand élan d'amour que représente le Soufisme. Le soufisme forme un vrai et authentique soupir de l'âme. Dans le Coran comme dans la Bible, il est écrit qu'en toute vérité Dieu a donné vie à Adam en soufflant dans ses narines, et le soufisme, c'est justement le retour nostalgique a cet état d’âme qui est le fond même de la religion. L'amour réciproque de Dieu submerge en ce sens les soufis, car l'acte d'aimer dans leurs visions des choses est tantôt attribué à Dieu, tantôt à l'homme. L'amour de Dieu qu'ont pour lui ses amants soufis est un rapport intime avec son Être qui reste en réalité indissociable d'eux ne comportant aucune finalité intéressée. Comment ne pas s'agenouiller devant ces vénérables adorateurs en qui chacun de leurs mots logent des pensées puissantes et profondes qui montrent dans le langage du cœur une volonté de vraie recherche de l'extase. Leurs vers poétiques représentent l’ascension spirituelle que seuls les amoureux de Dieu peuvent atteindre, et font généralement référence à leurs propres expériences contemplatives. Les illusions et les leurres de l’ego dans la vision erronée du monde se dissipent en totalité en leurs présence, et enfin l'effet salvateur met à nu les idolâtries matérialistes actuelles qui ont succédé aux idolâtries religieuses d’antan. C'est cela le renoncement du monde et c'est cela l'essence même du Soufisme.
.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 12:33

J'aime pas le Coran. J'aime le soufisme.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 15:14

gezo93 a écrit:
halim a écrit:
prinu a écrit:
Le refrain de cette chanson à succés est connu: " Égorge, Ėgorge".
Chère prinu,
Vous me rappelez curieusement un verset biblique qui veut tout dire: Résultats de recherche
Luc 19:27 "Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et égorgez-les en ma présence."
.

Humm, toujours cette soif d'interpréter ce verset à votre convenance.
En attendant, montrez moi ou sont les cathos égorgeurs, et si vous ne trouvez pas , il sera plus facile de chercher chez vous, vous qui aimez tant les poètes.

en faite ce verset fait parti d'une histoire fictive, cela s'appel une parabole.. afin d'expliquer quelque chose.. il ne demande pas d'égorger qui que ce soit.

le truc habituel de prendre des versets sans le moindre effort supplémentaire de réflexion dans le seul but de discrédité..

si je m'amuser a le faire avec le coran pour voir ce que cela donne.., un verset qui n'est pas un ordre mais fait parti d'une parabole et vous vous offusquez ?

et bien oui à cause de votre hypocrisie vous serez égorgé devant le roi.. aucun crainte de Dieu apparemment, que vous vous en offusquiez ou pas cela ne changera rien.. Dieu ne tolère pas l'hypocrisie.

j'ajoute.. il est vrai cependant que c'est un passage assez brutale.. c'est pour les islamistes radicaux (et autres) et ceux qui pensent que Dieu soit un Dieu mauvais qui tolérerais l'égorgement justement.


Dernière édition par Croquin83 le Ven 29 Sep - 15:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 15:29

sonia a écrit:
J'aime pas le Coran. J'aime le soufisme.
Cher sonia,
C'est un clair aveu d'amour de votre part pour l'Islam et les musulmans. Le soufisme, tout le monde le sait a présent, c'est clairement l'application du Coran et de la Sunna dans tout les domaines mais surtout dans toutes les profondes dimensions. Il vous est donc fondamental de comprendre que ce qu'on appelle "soufisme" n'est ni plus ni moins que la continuation profonde des pratiques du Prophète Mohammed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui et des relations qu'il entretenait avec ses Compagnons. L'apparition d'un mot spécifique pour identifier cette réalité d'ordre spirituel ne fut nécessaire qu'à partir du moment où elle ne fut plus "naturellement" partagée par les nouvelles générations de musulmans en raison de sa portée profonde. Afin de l'identifier, il est devenu tout simplement nécessaire de la nommer. Il est plus que vrai que c'est bien a travers la piété dans le culte sacré et le respect total des prescriptions divines dans le sens de l’humilité et de la soumission les plus complètes que l'on peut réaliser notre foi et cheminer vers le Seuil de notre Créateur, mais comment vivre sa propre expérience spirituelle dans la quête de Dieu et l'ascension vers la divinité sans risque de les réduire à une simple approche mentale. Ce sont ceux-là les grandes questions auxquelles répond clairement le Soufisme..

Les soufis dans leurs adoration conforme a la Sunna se laissent tout simplement guider par leurs sentiments en cherchant la vie en amour avec Dieu par un contact intérieur qu'ils mettent au centre de leur vie la relation de Dieu et de l'homme. Souvent incompris, il échappe de leurs bouches dans leurs états extatiques des gestes des soupirs, quelques fois des métaphores et des allégories dont le sens profond échappent au commun des gens et parfois même à certains initiés. Ce qui, en partie, justifie cette répulsion que les conformistes ressentent à leur encontre suite a un simple manque d'amour et surtout parce qu'ils dérangent et bousculent les habitudes et les certitudes les plus tenaces.
.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 19:40

intéressant le soufisme.. ce n'est vraiment pas un domaine que je connais.. ça dit que c'est une tradition..

mais ça ne ferais pas l'unanimité en islam cependant ou apparemment les salafistes si opposeraient et même passible de peine de mort selon la charia (dixit wikipedia).. persécution en Iran apparemment aussi.

si c'est passible de peine de mort.. c'est certainement très bien :p
https://fr.wikipedia.org/wiki/Soufisme

ben après je ne sais pas, ce que je lis sur wikipedia me fait écrire que c'est quelque chose de très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 EmptySam 30 Sep - 13:59

Croquin83 a écrit:
mais ça ne ferais pas l'unanimité en islam cependant ou apparemment les salafistes si opposeraient et même passible de peine de mort selon la charia
Cher Croquin,
Le Soufisme, nous l'avons déjà expliqué, n'est pas un ensemble d'informations ou de conduite a suivre seulement, mais surtout une initiation et une expérience personnelle et spirituelle a vivre. Aussi l'origine du soufisme tant sur le plan historique que métaphysique trouve ainsi toute sa source dans le Coran vénéré et la personne du Prophète Mohammed lui-même que la prière de Dieu soit sur lui. Pour la réelle mise en pratique de cette science ésotérique dans la vie musulmane de toujours, le Coran et la vie du prophète couvrent tout ce qui a trait a mettre en place le soufisme. C'est en suivant la Sunna du prophète que Dieu accordera aux sincères ce délice spirituel tant recherché par les humains qui à la fois encourage et confirme le croyant. Le soufi se doit d’être amoureux de Dieu et pour prouver son amour, comme tout les amoureux il est continuellement occupé par le souvenir de son Bien Aimé et dont le Nom l'habite éternellement et le pousse a des moments de joies et de crainte révérencielle. C'est grâce a cela que les moments de présence divine deviennent des instants de profonde conscience de la réalité du monde, et de connaissance de toute sa vraie valeur. Effectivement les secrets de la présence divine dans le monde se manifesteront nécessairement en tant que sensations spirituelles intenses, par la révélation de significations spirituelles, ou encore en tant qu'illuminations intérieures.

En réalité la voie suivie par les véritables soufis a toujours été considérée par les musulmans de toutes les générations comme celle de la vérité et de la bonne conduite. C'est la vraie voie des compagnons du Prophète que la prière et le salut de Dieu soient sur lui, ainsi que que par leurs successeurs. Elle repose sur la pratique stricte de la piété, dé la foi exclusive en Dieu, du renoncement aux vanités du monde, aux plaisirs, aux richesses et aux honneurs que recherche le commun des hommes, et dans certains moments de retraite, loin du monde, pour se consacrer à la prière. Tout cela était courant parmi les Compagnons du Prophète et les premiers musulmans. Il n'y a que certains exégètes pointilleux du texte coranique qui irrités par le débordement d'amour et de ferveur des adeptes, cherchent à marginaliser mécaniquement le soufisme. Malheureusement pour eux, aucun amalgame ne peut exister en ce sens pour les connaissant ou pour ceux qui ont dégusté les saveurs de la foi. Il reste quand même vrai que souvent incompris, il échappe des maîtres soufis, dans leurs états extatiques des gestes des cris, quelques fois des métaphores et des allégories dont le sens profond échappent au commun et parfois même à certains initiés. Ce qui, en partie, justifie cette répulsion que les conformistes ressentent à leur encontre suite a un simple manque d'amour et surtout parce qu'ils dérangent et bousculent les habitudes les plus tenaces.
.
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2199
Inscription : 27/11/2007

coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 EmptySam 30 Sep - 14:30

halim a écrit:

Cher christiank,
Je vous ai pourtant signalé que le Coran vénéré ne dit pas un mot sur une quelconque sanction terrestre quant à l'apostasie. La Sunna authentique est claire, elle précise que ceux qui doivent être punis sont les apostats qui choisissent de combattre l'islam et les musulmans, et par conséquent, ils obtiennent le statut de combattant ennemis. Les peines énoncées à leur encontre sont diverses. L'exécution de l'apostat n'est donc qu'une façon de faire parmi d'autres, pour protéger la nation musulmane et tout cela à condition qu'il ait commis impérativement un acte de guerre explicite. Ce sont bien les fondateurs des quatre écoles de la Sunna qui ont "canonisé" cette peine vers le IXe siècle, mais avec d'autres avis équivalents, comme celui de Sufyan At-Thawrî, de grands savants contemporains des 4 fondateurs des écoles juridiques. Ils disaient tous sans aucune exception, qu'il ne faut point tuer ou persécuter les apostats pacifiques, et qui devaient être tolérés tant qu'ils ne représentaient aucun danger potentiel pour l'islam. Car disaient-ils, on peut toujours espérer d'eux qu'ils se reconvertissent à l'islam de leur plein gré, sans aucune contrainte, et que cela évite d'engendrer l'hypocrisie chez les gens, et qu'il n'y a d'ailleurs pas de différence entre eux et les autres dhimmis pacifiques. Plus grand encore, il existe un récit où le valeureux calife Omar Ibn Khattab, propose l'emprisonnement pour des apostats hostiles, en temps de guerre, preuve que la peine de mort n'est pas absolue, ni réservée à tous les apostats qu'ils soient pacifiques ou belliqueux.

Mais a chaque fois vous essayez d'éviter le vrai problème en montrant qu'une situation actuelle de paix totale et plénière existe totalement entre le monde judéo-chrétien et les musulmans et que donc il n'y aurait absolument aucune raison de montrer du doigt les apostats. Le sang coule partout, des centaines de milliers de morts, la division en petits états de plusieurs grands pays musulmans par la main-mise occidentale, des peuples entiers sont menacés de génocides juste parce qu'ils sont musulmans, et vous donnez toujours l'air d'un monde paradisiaque. Devant votre sourdine, j'ai préféré laisser l'actualité vous montrer l'ampleur des déboires partout dans le monde, mais que puis-je si quelques parts vous êtes pleinement frappé de totale cécité.
.

Cette réponse ne vaut pas pcq la charia ne précise aucunement le temps de guerre, et qu'elle ne précise nullement le caractère public ou privé. N'importe qui peut être dénoncé comme apostat sans avoir publié quoi que ce soit et il devra se reconvertir de force sous peine de mort.
On voit très bien que l'argument de la guerre constante est cousue de fil blanc et mêle aspects spirituels et guerre réelle (comme arafat le faisait un peu sur le mot djihad). A la limite l'islam sera toujours en guerre tant qu'il y aura des non musulmans.
Alors il faut traiter dirdctement la question sans taqiya: aujourd hui tout musulman apostat est passible de mort et vous dites que tous sont libres d'apostasier! Revenir au verset du coran la dessus c'est esquiver et ca discrédite l'islam, loin de l'aider.

Si ce type de discours tend à s' étendre à d'autres sujets l'islam passe pour stupide et surtout on soupconne qu'il se maintient par pression sociale et violence plutot que par son discours lui même qui ne tiendrait pas tout seul sans ca .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 EmptyDim 1 Oct - 15:23

christianK a écrit:
A la limite l'islam sera toujours en guerre tant qu'il y aura des non musulmans.
Cher Christiank,
Mais a suivre votre logique, même en l'absence de non-musulmans, les apostats doivent être tués dans la Charia. Car, a vous comprendre, c'est tout simplement leur refus de l'Islam qui leur porte malheur et non un quelconque complot pour aider l'adversaire. Pourtant dans absolument tous les versets coraniques qui font clairement allusion à l’apostasie après l’Islam, aucun d’entre eux ne fait la moindre allusion à un châtiment terrestre ou à une sanction pénale que devrait subir l’apostat, contrairement à la sanction a titre d'exemple du meurtrier ou du voleur. Dans le cas étudié, la sanction terrible et effrayante reste la Colère de Dieu. Toute votre logique est donc basée sur le faux car l'esprit coranique fonde la foi et la croyance sur la conviction de l’individu et sur sa guidance sans contrainte ni pression extérieure. La foi et la croyance y sont basées sur la liberté de choix la plus totale, et non comme une bonne action ou un délit, exprimée par le passage coranique suivant : « Quiconque le veut, qu’il croie, et quiconque le veut qu’il mécroie. » (S-18 V-29). Il n'y a donc plus rien a faire, ce qui légitime vraiment la mise à mort, c’est l’entrée en guerre contre les Musulmans, leur agression et la volonté de les détourner de leur religion. La foi quand a elle, doit être fondée sur la liberté individuelle et sur la sérénité du cœur.
christianK a écrit:
l'islam passe pour stupide et surtout on soupconne qu'il se maintient par pression sociale et violence plutot que par son discours lui même qui ne tiendrait pas tout seul sans ca .
Je ne peut rien faire pour vous, car justement le Noble Coran précise, de manière indubitable, dans des centaines de versets, par rapport à toutes les dimensions de la question de la foi, que la source première et le fondement de cette foi est le cœur et la volonté. Il affirme que même les Prophètes n’ont pas à contraindre les gens à la foi, qu’il n’y a nulle contrainte en religion et que croie qui veut et mécroie qui veut. Ce dernier avis est donc a jeter définitivement dans les poubelles de l'histoire de la pensée humaine. En entérinant la liberté de conscience, l'Islam ne fait en réalité qu’entériner un principe fondamental, inéluctable d’après la nature même des choses ayant trait a la religion. Vous comprenez surement pourquoi, on n’a point rapporté que le Prophète, paix et bénédiction éternelles sur lui, aurait tué un quelconque apostat uniquement pour son apostasie, malgré le nombre conséquent d’hypocrites qui avaient renié l’Islam après y avoir cru. Comprenez, très cher ami, que si un accusé d'apostasie refuse la repentance et préfère être tué au nom de son opinion, quelle que soit cette opinion, alors cette attitude fera de lui un martyr de la liberté de pensée, et cela ne servira qu’à broder une médaille héroïque sur la toge de l’athéisme contre la religion en général. Vous êtes tout simplement hanté par ce qui eut lieu avec les victimes de l’Inquisition dans le Christianisme, ce que vous ne pourrez jamais rapporter ni coller a l'Islam.

L’épée n’a donc jamais été dirigée en vue de contraindre les gens à la foi, tout comme il n'existe aucune directive, s’adressant au Prédicateur suprême, paix et bénédiction sur lui, aussi claires et limpides que : « Et tu n’es pas un dominateur sur eux. » (S-88 V-22). Le Prophète ne devient qu'un transmetteur du Message et un témoin. Il n’est nullement un dominateur ni même un garant.
.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 EmptyLun 2 Oct - 9:27

Bonjour Halim

Ça donne envie d’aller distribuer des Bibles au Pakistan une-t-elle tolérance :« Quiconque le veut, qu’il croie, et quiconque le veut qu’il mécroie. » (S-18 V-29).

Si mahomet :« Et tu n’es pas un dominateur sur eux. » (S-88 V-22). Alors je suis sûr que tes maitres arabes me permettront d’ouvrir une chapelle dans une pétromonarchie.

Fraternellement
ChrisTophe


Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21084
Inscription : 25/12/2011

coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 EmptyMar 3 Oct - 6:27

D'après le frère du tueur de Las Vegas , ce dernier s'était converti à l'islam il y a quelques mois .

Saura-t-on jamais s'il avait des versets du Coran en tête au moment où il a ouvert le feu ?

Jusqu'à présent , la police dit qu'il n'y a pas de lien , mais qu'en sait-elle ? L' " Etat islamique " revendiquerait l'attentat .

Pour le sujet proprement dit , le dialogue avec Halim ( que j'apprécie ) ne peut être qu'un dialogue de sourds , puisque l'occidental ( religieux ou athée - sauf le marxiste ) pense plutôt l'individuel tandis que le musulman pense plutôt le collectif .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 EmptyMar 3 Oct - 12:26

boulo a écrit:
D'après le frère du tueur de Las Vegas , ce dernier s'était converti à l'islam il y a quelques mois ..
Cher boulo,
Non, mon cher ami, Vous ne pourrez pas vous dérober ainsi et dévier le vrai problème avec deux mots. En fait la vérité de la laïcité occidentale est pleinement apparue dans ce drame. Il n'y avait absolument aucun verset coranique dans la tète du tueur, et le fait que vous cherchiez a la va-vite des conversions providentielles a l'Islam est un clair aveu d'échec de votre part. Il a fait plus de perte humaines que toutes celles des intégristes réunis et cela restera dans l'histoire de l'occident. Vous montrez du doigt la religion, mais c'est bien au nom de l’athéisme que des millions d'hommes ont du rendre la vie alors qu'il ne faisaient qu'adorer leur Seigneur. Dans l'Histoire, les crimes de l'athéisme contre la croyance est illimitée depuis la nuit des temps. Même de nos jours plusieurs méfaits des crimes ont été expliqué par des experts occidentaux comme fruits de l’athéisme. Mon ami, il nous faut revenir a notre raison, les fusillades et les tueries qui se passent chez vous dans les écoles et partout nous montre a quel point votre civilisation a mené l’être humain. Vous n'en reviendrez pas si je vous rappelais que lors de la dernière tuerie en milieu scolaire perpétrée aux Etats-Unis un homme de 20 ans tue sa mère avant de pénétrer dans l'école primaire de Sandy Hook, à Newton, où il fait 26 morts, dont 20 enfants, et 3 blessés. Il s'est ensuite immédiatement donné la mort. C'est cela qui doit vraiment vous faire peur. Un Norvégien chrétien tue 76 enfants en une minute et ce comme des lapins. Et aujourd'hui le drame a été encore plus profond. Et vous fermez tacitement les yeux sans dire un seul mot. Les tueries aveugles en occident sont maintenant presque fréquentes et le plus grave c'est qu'a chaque fois, les massacres semblent plus atroces.....

Quand a ce qui se passe dans le monde musulman, je vous l'ai déjà dit et je ne perd rien a vous le répéter, c'est une affaire de temps.. Le temps d'effacer les "effusions d'amour" de l'occident....
.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 EmptyMar 3 Oct - 13:13

c'est évident qu'il n'y a pas que l'islam qui tue..

halim a écrit:
Il a fait plus de perte humaines que toutes celles des intégristes réunis et cela restera dans l'histoire de l'occident. 

halim a écrit:
Dans l'Histoire, les crimes de l'athéisme contre la croyance est illimitée depuis la nuit des temps.

par contre vous passez carrément à l'autre extrême, cela ne vous donne pas plus raison pour autant.. et ne décharge pas l'islam et le coran de ses responsabilités dans de très nombreuses tueries pour autant.. et autre crime d'honneur.


Dernière édition par Croquin83 le Mar 3 Oct - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 EmptyMar 3 Oct - 13:34

boulo a écrit:
D'après le frère du tueur de Las Vegas , ce dernier s'était converti à l'islam il y a quelques mois ..

d’après le frère et d'après Daech.. mais ce n'est pas confirmé par la police.. mais c'est peut-être une histoire de prise de médicament.. le fameux "pas d'amalgame".. un musulman ne ferait jamais cela voyons.

https://fr.sputniknews.com/international/201710021033300166-terrorisme-attentat-fusillade/

ça ressemble plutôt à un trouble gauchiste qui décide de tuer dans un rassemblement a majorité conservateur américain (rien de sûr cependant)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 EmptyMar 3 Oct - 14:35

halim a écrit:
C'est cela qui doit vraiment vous faire peur. Un Norvégien chrétien tue 76 enfants en une minute et ce comme des lapins.

ce norvégien s'appel Breivik.. il n'a pas tuer 76 jeunes norvégiens en tant que chrétien mais en tant que gauchiste anti-multiculturalisme.. un paradoxe.

quand même avec un peu de recherche il est décrit comme extrême droite.. un extrême droite de l'extrême gauche.. un extrême dans les cas de toute façon qui a tuer au nom d'une idéologie et non d'une religion.

voir l'islamisation de son pays ne l'a pas très inspiré.. c'est pourquoi il a tuer tout ses jeunes dans un séminaire d'été très idéologiquement pro-immigration.


Dernière édition par Croquin83 le Mar 3 Oct - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 EmptyMar 3 Oct - 14:42

halim a écrit:
boulo a écrit:
D'après le frère du tueur de Las Vegas , ce dernier s'était converti à l'islam il y a quelques mois ..

Quand a ce qui se passe dans le monde musulman, je vous l'ai déjà dit et je ne perd rien a vous le répéter, c'est une affaire de temps.. Le temps d'effacer les "effusions d'amour" de l'occident....
.

Ce qui se passe dans le monde musulman n'est que la colère de Dieu , et l'occident aura également le même châtiment affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 EmptyMar 3 Oct - 15:22

Ray a écrit:
Mr.Red

Malheureusement pour vous le nazisme a autant à voir avec la chrétienté que les régimes vegan. :beret:

Le nazisme était une idéologie laïque s'appuyant sur la science de l'aveu même de son fondateur.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Religions_sous_le_Troisi%C3%A8me_Reich

Un des fondements du nazisme est justement son anti-christianisme.
https://monarchomaque.org/2010/05/08/nazis/


(Et pour finir le Furher était lui-même extrêmement hostile à la chrétienté.)

Donc encore une foi, tout faux mon pauvre Halim. :hello:


En revanche, la collaboration musulmane avec le 3ème Reich est un secret de polichinelle.
Pour seul témoin, je prendrais cette rencontre entre le grand mufti de Jérusalem avec qui vous savez.
Spoiler:
Et ensuite avec Himmler
Spoiler:

Hé oui, la haine des juifs rapproche.
http://www.piedsnoirs-aujourdhui.com/propos303.html

ps: On voit bien la manœuvre de diversion pour changer de sujet, malheureusement, ça ne passe.

a part le rapport entre le nazisme et les vegan,
tout ce que tu as dit est TRES contestable.
je source ca et je te reviens.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21084
Inscription : 25/12/2011

coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 EmptyMer 4 Oct - 6:47

Bassmeg a écrit:
[...]
je source ca et je te reviens.

Ray m'a dit en MP qu'il en a marre de vous et qu'il ne reviendrait plus .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 EmptyMer 4 Oct - 10:51

Croquin83 a écrit:
ce norvégien s'appel Breivik.. il n'a pas tuer 76 jeunes norvégiens en tant que chrétien mais en tant que gauchiste anti-multiculturalisme.. un paradoxe.
Cher Croquin,
Détrompez vous, mon cher ami, la violence est quasi présente dans le christianisme et en occident. Relisez les coupeaux de journaux et toute votre histoire vous n'en reviendrez pas. L'Islam, bien au contraire, dissuade toute personne a agir de la sorte. Pour certaines personnes qui, sans l’être réellement, se disent et se veulent croyantes, je comprend leurs cas. Ils veulent protéger leurs visions religieuses des choses a n'importe quel prix même si c'est millions de personnes hommes femmes enfants vieux et vielles qui vont périr. J'appelle donc plutôt les autres, ceux qui ont une certaine liberté d’âme. Le crime horrible du norvégien invite plutôt à l'action législative et à la réflexion philosophique contre les dérives de la sorte mais aussi a une opposition totale cruciale et effective pour sauver des enfants de la tyrannie adulte et de la répression religieuses contre eux. Il faut se poser la question, pourquoi au nom de la religion et du Christ, un tel crime a-t-il pu être commis. Pourquoi également les crimes de ce genre sont-ils en augmentation. Autant de questions qui ne doivent pas vous laisser indifférents. Comment pouvez vous expliquer, mon cher ami, les débordements des fanatiques chrétiens. Se basent-ils sur des paroles bibliques modérées.

Vous savez fort bien, que l’intégrisme chez nous vient seulement de l'ignorance et du fait que l'on soit encore sous le joug de l'impérialisme de la civilisation judéo-chrétienne et donc c'est encore une fois vous qui en êtes vraiment responsables. Il n'échappe a personne que l'aide apportée par vos gouvernants pour les intégristes musulmans a été majestueuse dans les décennies passées..Il vous faut être courageux et regarder la vérité en face. Mais votre intégrisme extrémiste, le votre, provient justement de la nature même de votre culture religieuse car personne ne vous pousse a obtenir cette maladie donc il certain qu'elle vous est pleinement interne. La aussi il ne faut pas vous dérober de vos responsabilités. Le christianisme est responsable de l'envahissement des peuples du monde entier. Même la situation mentale que vit actuellement le monde musulman est sujette a pas mal d'inconvénient mentaux et de dis-fonctionnements que nous n'avons hérité que sous le joug du bruit de vos bottes et dont nous n'arrivons toujours pas a nous en débarrasser toujours a cause de vos soutiens au mal..
.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 EmptyMer 4 Oct - 11:42

et bien vous êtes en forme,.. je comprend pourquoi il y a des intégristes extrémistes musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 EmptyMer 4 Oct - 12:10

Croquin83 a écrit:
et bien vous êtes en forme,.. je comprend pourquoi il y a des intégristes extrémistes musulmans.
Cher Croquin,
Comme a votre habituée, vous comprenez totalement le contraire, comme toujours..
.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 EmptyMer 4 Oct - 12:11

halim a écrit:
Croquin83 a écrit:
et bien vous êtes en forme,.. je comprend pourquoi il y a des intégristes extrémistes musulmans.
Cher Croquin,
Comme a votre habituée, vous comprenez totalement le contraire, comme toujours..
.

et vous vous ignorez l'évidence, comme toujours..

en faite j'ai bien écrit ceci : "je comprend pourquoi il y a des intégristes extrémistes musulmans", je stipule donc que l'extrémisme musulman existe a cause de l'extrémisme catholique.


Dernière édition par Croquin83 le Mer 4 Oct - 12:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 EmptyMer 4 Oct - 12:16

boulo a écrit:
Bassmeg a écrit:
[...]
je source ca et je te reviens.

Ray m'a dit en MP qu'il en a marre de vous et qu'il ne reviendrait plus .

c est bien que tu en parles ici plutôt que dans la section Vie du Forum.
Pour Ray je vais me garder mon jugement personnel.

je vais quand meme repondre a son histoire farfelue comme quoi le nazisme n a ABSOLUMENT aucun rapport avec le christianisme, ce qui est une enormité que je ne peux laisser passer.

Du coup, je supprime son compte ou bien tu preferes t en charger?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 EmptyMer 4 Oct - 12:53

Ray :bougie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 EmptyMer 4 Oct - 13:02

Muguette a écrit:
Ray :bougie:

tu peux le contacter en mp, son compte est encore valide et il sera averti par mail de ton mp meme s il n est pas connecté au fofo.
Tu peux ptetre arriver a le faire revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 EmptyMer 4 Oct - 13:07

Bassmeg a écrit:
Muguette a écrit:
Ray :bougie:

tu peux le contacter en mp, son compte est encore valide et il sera averti par mail de ton mp meme s il n est pas connecté au fofo.
Tu peux ptetre arriver a le faire revenir.

Pourquoi se battre contre des moulins à vent?
Je dois être un peu maso, pour continuer à intervenir sur ce forum. Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 EmptyMer 4 Oct - 13:11

Muguette a écrit:
Bassmeg a écrit:
Muguette a écrit:
Ray :bougie:

tu peux le contacter en mp, son compte est encore valide et il sera averti par mail de ton mp meme s il n est pas connecté au fofo.
Tu peux ptetre arriver a le faire revenir.

Pourquoi se battre contre des moulins à vent?
Je dois être un peu maso, pour continuer à intervenir sur ce forum. Tongue

tu sais muguette, si vraiment tu veux qu on discute de mon arrivée et de ma personne, il serait mieux que ca pollue pas des topics dont ce n est pas le sujet.
Dans ce but, on a rouvert le topic Reprise en main, dans la section Vie du forum.
Je t invite a y faire part de tes observations, conseils ou meme ressentiments.
Comme ca, on pourra discuter des sujets sans etre géné par ce genre de choses.
A bientôt la bas, si tu veux.

Reprenons la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 EmptyMer 4 Oct - 13:25

Cela ne servirait à rien. Les jeux sont faits! flower :sts:

Et pour revenir au sujet, le Coran ne vient pas de Dieu mais d'Allah et de son prophète.
C'est une religion politique faite pour l'homme, uniquement.
Je préfère lire les Evangiles qui sont paroles de Vie et prennent chair dans notre chair.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 EmptyMer 4 Oct - 13:28

je ne savais pas que le nazisme avait un rapport avec le catholicisme lol.. mais au point ou nous en sommes haha.. Ray tout comme mon intervention précédente et simplement une histoire de paille et de poutre, rien de bien alarmant..

s'il faut que je demande pardon pour un soit-disant rapport entre catholicisme et nazisme dont je n'ai pas pris part évidemment.. hein! évidemment.. je veux bien lécher les babouches pour faire plaisir.. ce n'est pas comme si cela n'était pas à l'exemple du Christ..

attention à l'hypocrisie par contre.. ou pas lol, l'hypocrite devrait plutôt faire attention à lui.. et bien s'assurer que la poutre qu'il voit énorme chez l'autre ne l'aveugle pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 EmptyMer 4 Oct - 13:34

Croquin83 a écrit:
je ne savais pas que le nazisme avait un rapport avec le catholicisme lol.. mais au point ou nous en sommes haha.. Ray tout comme mon intervention précédente et simplement une histoire de paille et de poutre, rien de bien alarmant..

s'il faut que je demande pardon pour un soit-disant rapport entre catholicisme et nazisme dont je n'ai pas pris part évidemment.. hein! évidemment.. je veux bien lécher les babouches pour faire plaisir.. ce n'est pas comme si cela n'était pas à l'exemple du Christ..

attention à l'hypocrisie par contre.. ou pas lol, l'hypocrite devrait plutôt faire attention à lui.. et bien s'assurer que la poutre qu'il voit énorme chez l'autre ne l'aveugle pas.

j ai parlé de christianisme, pas de catholicisme.
ne deplace pas les goals.

pour te donner un exemple, Hitler a dit que les juifs avaient eu le messie, mais qu ils ne l auraient pas LUI.
Et ce n est qu un exemple.

Hitler a dit des trucs anti chretien et aussi completement chretien. ce qui n est pas etonnant vu qu il etait plus que totalement félé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque   coran - Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne peux plus croire que le Coran vient de Dieu et ça me bloque
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peux-t-on croire en Jésus sans croire aux Evangiles ?
» Croire au nom du Fils unique de Dieu, croire en Jésus-Christ
» Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques
» Ici on parle du Judaïsme
» La vie ne vient pas de Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: