DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Politique française et élections présidentielles

Aller en bas 
+18
joker911
Thomas33
Erkos
Onan Peuplu
Ray
ptrem
Nathan2
Eleison
Pierre75
boulo
Lebob
Arnaud Dumouch
adamev
-ysov-
Waddle
Oculus
Pignon
Hillel31415
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty30/3/2017, 23:48

Bien d'accord . Les arguments de Lebob sont valables mais la méthode Coué garde une certaine utilité , si l'on n'en n'abuse pas . On l'appelle maintenant " pensée positive " .

J'avais été choqué que le brave Coué ait été instrumentalisé dans un débat politique .

Fin de la parenthèse . Merci .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty31/3/2017, 09:46

RenéMatheux a écrit:
Pas une raison pour négliger ce que les sciences ancestralles peuvent nous apporter study

C’est vrai qu’en cas de mal de tête on peut toujours aller ronger de l’écorce de saule ou de peuplier comme le faisait l’homme de Néandertal, mais il me semble que l’aspirine c’est plus pratique. Mr. Green

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty31/3/2017, 09:54

:beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty31/3/2017, 10:01

Lebob a écrit:
Ray a écrit:
Spoiler:

Sans doute craint-t-il que le ralliement de Valls à Macron ramène Alain Bauer ainsi que ses conceptions de la sécurité publique et de la lutte contre le terrorisme dans la besace de Macron.



L'avenir c'est la jeunesse:


Front national, premier parti chez les jeunes

http://mobile.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/12/07/regionales-le-front-national-premier-parti-chez-les-jeunes-qui-votent_4826431_4355770.html

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty31/3/2017, 10:03

http://www.lepoint.fr/dossiers/sante/medecines-alternatives/

La phytothérapie, l'alternative verte

La médecine par les plantes est la méthode thérapeutique la plus employée dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty31/3/2017, 10:07

Oui, j'ai arrêté de fumer avec les bâtons de réglisse... sans rien d'autre.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty31/3/2017, 10:35

Macron est'il opposé à ce projet, pas sûr
https://www.contrepoints.org/2016/10/26/269957-faut-taxer-loyers-fictifs-proprietaires

Faut-il taxer les loyers fictifs des propriétaires ?
Immobilier résidentiel (Crédits mehdi benmansour, licence CC-BY 2.0), via Flickr.

L'analyse détaillée des propositions de taxation des "loyers fictifs" souligne à quelle point ces mesures ne tiennent pas la route.

Par Patrick Aulnas.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty31/3/2017, 11:17


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty31/3/2017, 17:51

Le talent fou d'Emmanuel Macron : parler pour ne rien dire

Citation :
Ce qui constitue l'esprit français, c'est une aspiration constante à l'universel, c'est à dire cette tension entre ce qui a été et la part d'identité, cette ipséité stricte et l'inspiration à un universel, c'est à dire à ce qui nous échappe.

Les propos d'Emmanuel Macron sont-ils aussi incompréhensibles qu'on le dit ? Tentative de décryptage dans cette courte vidéo :

http://mobile.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/video-presidentielle-on-a-tente-de-decrypter-le-langage-macron-en-vain_2118771.html#xtref=acc_dir

L'attaque est tombée lors du premier débat de la présidentielle, organisé sur TF1. Après une intervention d'Emmanuel Macron sur les questions internationales, Marine Le Pen a dénoncé l'attitude de son rival : "Vous avez un talent fou, vous arrivez à parler sept minutes, je suis incapable de résumer votre pensée, vous n'avez rien dit, c'est le vide absolu, sidéral." Depuis le début de la campagne, les critiques fusent sur le flou entretenu par le candidat d'En marche !. Invité de RTL, dimanche 26 mars, François Baroin a, quant à lui, dénoncé des propos qu'il qualifie d'abscons : "Il ne dit rien sur rien", a tranché ce soutien de François Fillon.

Critiqué pour osciller entre les idées de gauche et de droite, Emmanuel Macron l'est aussi pour ses expressions jugées creuses ou alambiquées, et que franceinfo s'est amusé à repérer. Ainsi, le 8 mars, sur la scène du théâtre Antoine, à Paris. Le candidat parle féminisme, en cette Journée internationale des droits des femmes, et tente un raisonnement improbable : "L'identité, c'est 'A = A'. (...) Il y a au moins des 'A' et des 'B'. Et je n'ai pas envie que 'A = B'."

Que ce soit dans ses meetings ou dans ses interventions médiatiques, Emmanuel Macron cède souvent au lyrisme, quitte à embrouiller l'auditoire. Est-ce une déformation professionnelle, lui qui a obtenu un DEA en philosophie à l'université Paris 10- Nanterre ? "On est tous des enracinés et donc, parce que nous sommes des enracinés, il y a des arbres à côté de nous, il y a des rivières, il y a des poissons, il y a des frères et des sœurs", lance-t-il, le 9 février, lors d'un Facebook Live à l'initiative du WWF, après avoir fait une référence littéraire.

Passé par l'ENA, cet ancien banquier d'affaires, qui fut l'assistant éditorial du penseur Paul Ricœur, utilise également un vocabulaire soutenu, aux mots peu communs. Invité de l'émission "La Fabrique de l'Histoire" sur France Culture, début mars, le candidat a réussi à placer le mot "ipséité" dans l'une de ses réponses... au risque de ne pas vraiment apparaître comme le candidat des classes moyennes et populaires qu'il affirme pourtant représenter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty31/3/2017, 18:13

Les crèches et les sapins de Noël font partie du patrimoine charnel de la France

Dans une tribune publiée dans Le Figaro, Marion Maréchal Le Pen explique que Marine Le Pen veut faire de la protection et de la promotion du patrimoine une obligation constitutionnelle. Extraits :

"[...] En développant son projet culturel à l'ombre des pierres du Mont-Saint-Michel et de l'abbaye de Conques, Marine Le Pen invite dans la campagne l'idée charnelle de Nation. [...] Avec ce projet, nous perpétuons le pacte national, celui de la possession en commun de nos morts, de leurs rêves, de leurs espoirs et de leurs prouesses. Voilà qui nous différencie de nos adversaires, ceux qui ne croient plus en la France. [...] Nous aimons la France car elle nous permet de vivre dignement mais aussi de nous extasier devant la majesté d'un château de la Renaissance, la solennité d'une cathédrale gothique ou la pureté d'un pont romain. Les nouveaux vandales, qui colonisent nos ministères depuis quarante ans, veulent faire oublier la «culture de France» au profit d'une «culture en France»!

Leur vision d'une France désincarnée les a conduits, fausse droite et vraie gauche, à organiser l'amnésie historique de nos enfants. Ils s'en sont pris à notre patrimoine immatériel: en distillant la honte de nos ancêtres dans nos esprits, en refusant de transmettre le récit national à l'École, en privant les enfants d'une bonne maîtrise de leur langue ou en l'abandonnant au profit du «globish». Puis ils se sont attaqués à notre patrimoine matériel en laissant s'effondrer la pierre et les tuiles. Toutes les composantes de notre identité nationale ont été l'objet de leurs assauts. C'est toute la chaîne de transmission qui est ainsi brisée. L'acharnement de ces nouveaux vandales se traduit par la destruction programmée des paysages français: avec la refonte du code du patrimoine, du code de l'urbanisme, la loi de transition énergétique, l'État a sciemment cassé le lien entre bâtiment et environnement, entre architecture et nature, au profit d'une anarchie dont on voit les résultats hideux à l'entrée de toutes nos villes et demain dans toutes nos campagnes.

Tant de sueur, de talent, de beauté devrait pourtant nous honorer mais surtout nous obliger. Pour nous patriotes, le patrimoine est surtout un rempart de beauté contre la laideur qui défigure nos campagnes et nos villes, laideur qui contribue à déstructurer notre identité. C'est pourquoi Marine Le Pen prend l'engagement d'ériger la défense et la promotion du Patrimoine au rang constitutionnel. Concrètement cela signifie que la protection et la promotion du patrimoine deviendront une obligation constitutionnelle, qu'un texte législatif allant à l'encontre de cet impératif pourra être censuré par le Conseil constitutionnel. Par ailleurs, cette disposition permettra de mettre un terme au débat jurisprudentiel autour de la laïcité en permettant la cohabitation du principe de séparation de l'Église et de l'État avec le maintien de certaines références religieuses dans l'espace public en lien avec nos traditions chrétiennes, par exemple l'installation de crèches dans les mairies ou de sapins de Noël dans les cantines scolaires. [...]"

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2017/03/les-cr%C3%A8ches-et-les-sapins-de-no%C3%ABl-font-partie-du-patrimoine-charnel-de-la-france.html
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty31/3/2017, 19:15

Pas regardé vos vidéos, mais je suis d'accord pour dire que le programme de Macron est un gros bobard et de l'enfumage.
Après il ne faut pas se leurrer, les lecteurs qui voteront Macron le feront pour sa bonne mine:
son eloquence, son intelligence, son charme, son histoire d'amour à l'eau de rose... mais pas pour son programme et j’espère qu'ils ne croiront pas qu'il fera de toute façon ce qu'il promet... on dirait Hollande bis, il va finir de nous entuber si il est élu...

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty31/3/2017, 19:50

Gabriel a écrit:
Invité de l'émission "La Fabrique de l'Histoire" sur France Culture, début mars, le candidat a réussi à placer le mot "ipséité" dans l'une de ses réponses... au risque de ne pas vraiment apparaître comme le candidat des classes moyennes et populaires qu'il affirme pourtant représenter.

Voilà qu’on reproche désormais à Macron d’utiliser des « mots compliqués » et sans doute de donner un peu de tenue à une campagne électorale qui se traîne dans les égoûts.

Il est vrai que pour certains le nec plus ultra de la politique c’est faire beugler « on est chez nous » à un troupeau de veaux avinés…

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty31/3/2017, 19:51

Hillel31415 a écrit:
Spoiler:

Lequel des candidats en lice n’entuberait pas son électorat s’il était élu ?

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty31/3/2017, 20:11

Lebob a écrit:
Spoiler:

Non c'est juste pédant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty31/3/2017, 21:56

Je n'ai pas de problème avec les mots compliqués mais avec les discours et propos vides de sens oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty31/3/2017, 21:56

Lebob a écrit:
Spoiler:

Fillon ? Dupont-Aignan ?
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty1/4/2017, 12:03

Lebob a écrit:
Lequel des candidats en lice n’entuberait pas son électorat s’il était élu ?
Je ne peux pas en être sûr, mais pour ma part je vote Mélenchon.
Il est en train de rattraper Fillon dans les sondages (17% pour fillon, 16% Melanchon et 8% Hamon)

Il a un programme détaillé et cohérant (qu'on l'approuve ou pas), il a fait son chiffrage de manière clair, il est intègre dans sa vision des choses.
C'est un philosophe et un homme cultivé et d'expérience, c'est aussi une "tête dur" comme il dit et je compte sur son caractère pour tenir tête à Trump, Merkel ou Poutine si nécessaire pour défendre les intérêts du plus grand nombre.
On a pas un président digne de ce nom depuis Mitterrand (je ne parle pas là de politique mais de culture et de savoir en imposer, bref de stature.)

Je ne souhaite pas la sortie de l'Europe à tout crin, j'espère sa réorientation. C'est aussi sa position intime.

Ce qu'il dit me semble tout à fait sensé et raisonnable.
Bref, il m'a convaincu.

Je suis un chrétien qui privilégie l'aspect sociale et laïc à l'aspect conservateur et intolérant (et malhonnête).

Quant à Macron, il a certes bien des qualités, mais c'est un enfant d'une part, d'autre part il est trop proche de la politique de Hollande (pour qui j'ai voté croyant qu'il était de gauche...) enfin, je ne lui fait pas du tout confiance, je pense qu'il a trop d'accointances avec la finance pour être un bon président. Le ralliement du PS, des centristes et des LR est typique du candidat qui veut faire durer la caste des hommes politiques affairistes et carriéristes. Ces personnes se préoccupent plus de leurs intérêts que ceux de la population.
Enfin son programme est ridicule, il fait des promesses pour être élu, ça sonne creux...
Exemple: rétablir le service militaire à 1 mois... Ce n'est pas un service militaire, c'est une colonie de vacance qu'il propose !
Je n'aime pas l'armée mais franchement autant ne rien faire que de prendre des mesurettes inutiles pour faire plaisir à l'un ou l'autre partie de son électorat. A vouloir ménager la chèvre et le choux on ne fait rien qui plait vraiment.
Tout son programme est du même acabit, tiède et fade finalement.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty1/4/2017, 13:41

Rien de bon ne peut sortir du communisme.

« L’insoumission est le sel de le terre. Le point sur lequel tout part, tout s’appuie » - Mélenchon


Ce n'est pas ce que Jésus disait... le sel de la terre ce n'est pas l’insoumission mais le Chrétien !
On sait bien qui est celui qui est le maître de l'insoumission. Dans le cas de Mélenchon l'insoumission peut conduire à l'insurrection et à la guerre civile, ce n'est pas avec ça que l'on pourra redresser la France....

Je pense vraiment que seul Fillon a la capacité de redresser le pays et sauver la situation économique dramatique de la France... c'est bien pour cela qu'il est tellement attaqué ! Voila un signe qui ne trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty1/4/2017, 13:47

Jean-Luc Mélenchon est-il plus « dangereux » que Marine Le Pen ?

Jean-Luc Mélenchon ne se comporte-t-il pas comme un tribun révolutionnaire digne d'un Robespierre, d'un Danton ou d'un Marat pendant les années de la Révolution française ?

C'est là où se situe le vrai problème.

Par ses actions et ses attitudes, en appelant notamment au soulèvement national, Jean-Luc Mélenchon peut faire sombrer la France dans le plus grand des chaos.

Il faut savoir que la Révolution est le pire des maux qui puissent arriver dans un pays. Il suffit de réouvrir ses livres d'Histoire pour revivre la Grande Terreur des années noires (1793 – 1794) et pour comprendre alors que les véritables victimes des mouvements révolutionnaires sont en général les citoyens de la rue souvent dupés par une poignée de meneurs dont le principal objectif se résume au basculement des richesses à leur seul profit.

Dans cette conjoncture, Jean-Luc Mélenchon un peu trop imprudent au cours de sa campagne, peut sans le vouloir, allumer un incendie qu'il ne pourra peut-être pas éteindre. Ce qui entraînerait la Nation dans un bouleversement social immense dont les conséquences seraient lourdes en toute évidence, notamment dans les équilibres qu'ils faut réinstaurer de toute urgence.

Dans son œuvre Malatesta, Henry de Montherlant disait : « Les révolutions font perdre beaucoupde temps. » Et la France n'a pas de temps à perdre.

On a souvent dit que le Front National, Jean-Marie Le Pen et aujourd'hui, sa fille Marine représentaient des dangers pour la démocratie. Il est certain que l'extrême droite n' jamais présenté les garanties souhaitées par l'esprit républicain.

Mais l'extrême gauche peut-elle de son côté nous rassurer ?

Ici, je répondrai NON.

Sincèrement, je crains que Jean-Luc Mélenchon soit dépassé (à un moment donné) par une situation qu'il ne pourra plus maîtriser. Je crains également que le candidat du Front de Gauche (s'il arrive au pouvoir) soit emporté par un mouvement malsain qui détruirait les bases de notre société, et peut être même les valeurs fondamentales de notre République.

Trop de démocratie tue … la démocratie !

Que Monsieur Mélenchon se contente d'animer sa campagne électorale, avec ses convictions, ses projets et ses réformes institutionnelles pour élever une république populaire, sa SixièmeRépublique.

Que Monsieur Mélenchon travaille pour infléchir le Parti Socialiste et les autres partis de gauche.

Que Monsieur Mélenchon s'attache à conserver et à promouvoir les grands acquis de la Troisième et de la Quatrième République.

Mais que Monsieur Mélenchon freine parfois ses ardeurs et évite le désordre révolutionnaire !

Il y va de sa responsabilité citoyenne et entière.

Et si nous ne voulons pas donner le pouvoir au Front National, nous ne voulons pas non plus l'abandonner au Front de Gauche.

Car c'est alors que Jean-Luc Mélenchon pourrait devenir (en toute éventualité) aussi dangereux et peut être encore plus dangereux que Marine Le Pen !

Et cette solution, la France ne l'acceptera jamais.

Pierre-Alain Reynaud

https://blogs.mediapart.fr/pierre-alain-reynaud/blog/210312/jean-luc-melenchon-est-il-plus-dangereux-que-marine-le-pen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty1/4/2017, 13:58

http://www.zinfos974.com/Pourquoi-Melenchon-est-dangereux_a39756.html

Jean-Luc Mélenchon parle bien. Il a un discours bien rodé et le sens de la réplique : il est donc très à l’aise devant les micros des journalistes. Il sait aussi haranguer les foules avec une certaine efficacité, on l’a vu à La Réunion. Bref, à l’oral, il est presque aussi bon que Marine Le Pen, ce qui est tout dire ! Dans ce discours "mélenchonesque", il n’y a d’ailleurs pas que des bêtises. Quand il dénonce la mondialisation libérale, les effets nocifs de la finance internationale ou la politique malfaisante des bureaucrates de Bruxelles, il fait très souvent mouche. (...) En fait sur toutes ces questions, ce qu’il dit ressemble beaucoup à ce que nous-mêmes nous disons… Il y a cependant dans le discours de Mélenchon, non seulement des inconséquences et des failles, mais aussi des aspects plus inquiétants qu’il est important de bien percevoir et de dénoncer. C’est ce que je me propose de faire succinctement ici.

Les différents sondages comme ceux que publie le Front de Gauche lui-même (http://www.gauchemip.org/prs/skin/bando.jpg) nous apprennent des choses très intéressantes sur la nature de son électorat. Alors que ce parti s’entoure de tout un décorum plus ou moins folklorique évoquant les traditions du mouvement ouvrier (drapeaux rouges, internationale, etc.) il n’attire en fait que très peu d’ouvriers (8%), bien moins en tout cas que Marine Le Pen (22%). Cet électorat est constitué majoritairement d’hommes, autour de la cinquantaine, fonctionnaires pour la plus part (14%), notamment des enseignants (j’en connais personnellement beaucoup !). Ce sont d’anciens électeurs du PS, des Verts ou de divers groupuscules d’extrême-gauche… Cette défiance des ouvriers à l’égard de Mélenchon, malgré le démagogique SMIC à 1700€, se comprendra facilement quand on considérera les propositions du candidat touchant à l’immigration. En ce domaine, ce soi-disant anti-libéral a une position aussi libérale que le MEDEF : non seulement il ne veut pas stopper les flots de l’immigration (actuellement 200 000 entrées par an), mais il va même jusqu’à demander la régularisation immédiate de ceux que l’on nomme pudiquement les « sans papiers » (c’est-à-dire les immigrés illégaux, en infraction avec la loi de la République) ! Tout cela ne peut que stimuler un peu plus encore l’actuel déferlement migratoire ! Tout cela bien sûr fait le jeu d’un certain patronat, lequel, en cette période de chômage massif, en profite pour licencier les ouvriers français ou pour faire pression à la baisse sur leurs salaires… Bref Mélenchon/Parisot même combat !

Sur la question des libertés Mélenchon nous envoie aussi des signaux inquiétants. Il ne se contente pas de faire un recours systématique et appuyé aux symboles révolutionnaires, ceux de la prise de la Bastille et de la sans-culotterie, mais n’hésite pas à se proclamer carrément l’héritier des terroristes de 1793, les sinistres Saint-Just et Robespierre, odieux « génocideurs » de la Vendée. Il se montre également d’une complaisance illimitée vis-à-vis du communisme, cette idéologie criminelle dont les méfaits ne sont heureusement aujourd’hui plus à démontrer, responsable, tout le monde le sait bien, de millions et de millions de tués, d’exploités et d’opprimés sans merci, cruellement torturés dans leur chair et dans leur âme. Voici ce qu’à son propos le philosophe Michel Onfray, un homme pourtant très à gauche, a déclaré (http://rutube.ru/tracks/5446146.html) lorsque l’animateur de télévision Ruquier lui a demandé pourquoi il avait renoncé à voter pour Jean-Luc Mélenchon : "Voilà cet homme qui nous dit que la Vème République est fabriquée par un fasciste qui s’appelait le Général de Gaulle mais qui trouve en même temps que Fidel Castro n’est pas un dictateur…" !

Mais, chez Mélenchon et ses partisans, il n’y a pas que les mots qui soient inquiétants. Les comportements le sont aussi. Les militants de son parti (il est vrai qu’aujourd’hui celui-ci draine et polarise, outre ce qui reste du vieux parti stalinien aujourd’hui bien décati, une grande partie des extrémistes de gauche qui ont momentanément délaissés leurs candidats trotskistes habituels) sont loin de se comporte en démocrates. C’est bien le Front de Gauche qui avait envoyé ses sbires vociférer à l’aéroport quand MLP est venue visiter La Réunion, qui, en partenariat avec certains militants du PCR (notamment le maire-voyou de Saint-Louis), se sont efforcé de perturber chaque moment de son séjour, jusqu’à celui de son départ. Qu’aurait-on dit si nous avions fait la même chose pour l’arrivée de Mélenchon à Gillot ? Certainement, nous aurait-on traités de fascistes… Alors ? Ce comportement intolérant n’est bien sûr pas limité à notre île, comme le montre l’exemple récent de Meaux (https://www.youtube.com/watch?v=oU0PHUK01IE&feature=related) où un commando de "mélanchonistes" éructant copieusement leur haine et braillant à tue-tête "résistance" (d’héroïques "résistants", qui n’ont décidément pas le sens du ridicule !) s’est employé à gâcher la visite de Marine sur le marché et à empêcher les habitants de discuter tranquillement avec elle. Est-ce que par hasard, dans leur conception de la démocratie, les partisans de Mélenchon se tiendraient pour les seuls à avoir le droit de faire campagne ?

André Pouchet, le 31 mars 2012.

http://www.zinfos974.com/Pourquoi-Melenchon-est-dangereux_a39756.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty1/4/2017, 15:20

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty1/4/2017, 15:47



Citation :
Notre future Président Fillon a bien défendu sa valeur avec fermeté contre journalistes. #FillonPrésident

Citation :
remarquable prestation de notre candidat, on aimerait que les médias comprennent que les français s'en foutent des soi disant casseroles, les retours du terrain sont formidables, les français sont adultes et savent que notre pays a besoin d'un grand train de réformes pour rentrer dans le XXIeme siècle

Citation :
Comment ne pas penser que les journalistes ne font pas le même traitement pour François Fillon que les autres candidats ?
Cela étant F.Fillon développe avec beaucoup de calme et de précision sont programme. Je continue à penser qu'il est le seul candidat ayant l'expérience et l’autorité pour gouverner le pays.#FillonPrésident

Citation :
Fillon excellent dans ses réponses, dans sa fermeté, la clarté de son propos. Il démontre bien par son attitude, au delà du fond de ses réponses, qu'il est bien celui qu'il nous faut à l'Elysée en juin !!

Citation :
Il est vrai et c'est le meilleur et le seul qui croit vraiment en dieu

Citation :
Le seul programme qui peut redresser la FRANCE.F.FILLON est un capitaine qui tient le cap malgré les problemes. Ne pas laisser de dettes à nos enfants,alors la FRANCE au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty1/4/2017, 17:42

Citation :
non seulement il ne veut pas stopper les flots de l’immigration (actuellement 200 000 entrées par an), mais il va même jusqu’à demander la régularisation immédiate de ceux que l’on nomme pudiquement les « sans papiers » (c’est-à-dire les immigrés illégaux, en infraction avec la loi de la République) ! Tout cela ne peut que stimuler un peu plus encore l’actuel déferlement migratoire !
Un mensonge entre tous dans ce que vous écrivez ou citez.
Pour info, la presse d'extrème droite est sans aucun doute la plus menteuse que je connaisse. Si vous êtes de bonne foi vous même, je vous invite à vérifier tous ce qu'elle raconte.
Ceci étant dit, la position de Mélenchon est de régulariser immédiatement tous les sans papiers qui travaillent. On appliquera aux autres ce que la loi actuelle prévoit.
Sa perspective est le développement des pays en question pour ralentir l'immigration économique.
Quant aux migrants politiques, ils sont les bienvenus.
Citation :

Bref, à l’oral, il est presque aussi bon que Marine Le Pen, ce qui est tout dire !
C'est risible.
Objectivement, Mme Lepen manque terriblement de culture.
Son père en avait lui, mais c'est vrai qu'elle lui a volé son propre parti, alors je suppose qu'il est juste qu'il ne lui ait rien donné en ce qui concerne l'instruction.

Mme Lepen s'adresse aux bas instincts alors que M Mélenchon parle à l'intelligence des gens.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty1/4/2017, 18:34

Hillel31415 a écrit:
Pour info, la presse d'extrème droite est sans aucun doute la plus menteuse que je connaisse.
Je ne connaissais pas http://www.zinfos974.com/ . Vous le connaissiez ?
Qu'a t'il d'esstrème droaate ? Merci pour votre réponse.

(ps : pas nécessaire d'être d'esstrème droaate pour savoir que JLM est dangereux.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty1/4/2017, 19:27

[FILTERIS] Fillon finit la semaine en forte hausse

Présidentielle. D'après la dernière mesure Filteris sur le poids numérique des candidats à la présidentielle, François Fillon poursuit sa progression, talonnant toujours Marine Le Pen.

François Fillon est définitivement sur le chemin de la reconquête. Après sa prestation convaincante sur RTL [le 30 avril dernier] et l'interview qu'il a donnée à notre journal cette semaine, le candidat des Républicains termine la semaine sur une note positive. A 22,44%, il gagne 0,19 point par rapport à hier, plus forte progression du jour.

Marine Le Pen (-0,06 point à 23,56%) et Emmanuel Macron (+0,05 point à 21,24%) stagnent. Ils restent au coude-à-coude avec François Fillon.

L'autre forte progression du jour est à mettre au crédit de Jean-Luc Mélenchon. Le candidat de la France insoumise gagne 0,15 point. Il est à 16,67%. Dynamique opposée pour son rival Benoît Hamon qui perd 0,16 point à 10,11%.

http://www.valeursactuelles.com/politique/filteris-fillon-finit-la-semaine-en-forte-hausse-77586

Un second tour entre Le Pen et Fillon très probable donc !
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty1/4/2017, 19:33

Ray, j'ai suivi votre lien, je tombe sur un blog pro-hamon, semble t il (??)
Il a de nombreux article et je n'en ai pas pris connaissance, si vous voulez m'aiguiller sur quelque chose en particulier...

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty1/4/2017, 19:44

:mdr:

Ce n'est pas "mon" lien, c'est celui du message de Gabriel auquel vous répondiez, que vous qualifiiez d'essstrème droaate.

Ce site pro-hamon serait donc d'esstrème droaate. Ok.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty1/4/2017, 19:46

Gabriel a écrit:
[FILTERIS]
Spoiler:

Je pense que les Français ont bien compris que le pouvoir PS était à la manœuvre contre Fillon. (Qu'il remonte est donc logique.)

Sinon, une certitude, Hamon finira sous les 10%. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty1/4/2017, 19:50

Fillon a fait son trou tout seul, si c'est le PS qui a balancé les affaires, il n'a fait que le pousser dedans.
Personnellement j'ai toujours cru que c'était Sarkozy qui a balancé Fillon.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty1/4/2017, 20:30

Hillel31415 a écrit:
Fillon a fait son trou tout seul, si c'est le PS qui a balancé les affaires, il n'a fait que le pousser dedans.
Personnellement j'ai toujours cru que c'était Sarkozy qui a balancé Fillon.
Tout est possible, mais assez peu probable.
- A part une vengeance (à quel sujet d'ailleurs ? pour l'avoir battu aux primaires ?), on ne voit pas très bien le mobile. Les révélations du Canard ont eu lieu bien après les primaires de la droite. Sarko était déjà hors course. (Et n'a jamais été présenti comme un plan B, si Fillon jetais l'éponge.)
- Pour se procurer les documents qu'a eu en sa possession le Canard, il faut avoir un accès privilégié au Ministère des Finances (divers documents provenant de services différents).

Et sinon, pouvez-vous nous préciser ce qu'il y a d'esstrème-droite ou de mensonger dans l'article sur Mélenchon du site pro-Hamon de Gabriel ?


Dernière édition par Ray le 1/4/2017, 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty1/4/2017, 20:32

petit théatre habituel du 666-thème....

Fillon va refaire du Sarkozy (en pire?) après que Hollande ait fait le nécessaire en termes de mongolisme pour lui céder la place...Et Si ça se trouve la soi-disant "affaire Fillon" fait partie du stratagème  global de "l'alternance" pour pigeons-collabos carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty1/4/2017, 20:39

Ray a écrit:
les documents qu'a eu en sa possession le Canard

Et où sont ces documents ? qui les a vérifiés ? Personne encore une fois? :mdr:

j'ai pas suivi pcq ça n'a aucun intérêt, (comme le dernier n'attentat complètement bidon de Londres, dès qu'on a capté le mannequin en caoutchouc à coté de la roue du bus, on tourne la page :beret: ) mais maintenant que vous le dites...que c'est pas clair...je pressens que cette affaire pourrait très bien etre un montage...on le "crucifie" jusqu'à en faire une victime...une sorte de "bon larron dans le fond"...et puis les choses se retournent comme prévu, Macron et ses bourdes aussi impossibles que celles de Hollande (la Guyane est une ile, sorry mais quand on a les meilleures agences de marketing et des oreillettes sur soi, difficile de croire que c'est un "accident"..) Mr.Red l'aident à "remonter " dans les sondages (aussi trafiqués que le reste)


Dernière édition par Onan Peuplu le 1/4/2017, 20:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty1/4/2017, 20:40

Ray a écrit:
Spoiler:
Vengeance de Sarkozy parce que Fillon l'a humilié ainsi que Juppé en parlant du general de Gaule notamment et en se plaçant comme le parangon de la vertu ?
Après je ne dis pas que ça n'a pas embrayé derrière coté PS... Allez savoir.

Bah, c'est de la diffamation de gauche alors. Pas grave ce bloggiste est un con voila tout.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty1/4/2017, 20:42

Onan Peuplu a écrit:
Ray a écrit:
les documents qu'a eu en sa possession le Canard

Et où sont ces documents ? qui les a vérifiés ? Personne encore une fois? :mdr:

Vous pensez que ce sont des faux ? (C'est possible aussi.)
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty1/4/2017, 20:43

Fillon aurait porté plainte pour diffamation si il y avait un doute, mais enfin...

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty1/4/2017, 20:47

Hillel31415 a écrit:
Vengeance de Sarkozy parce que Fillon l'a humilié
Pour une "humiliation" ? Smile Bof c'est toujours possible, mais bon...
Vous m'auriez dit JF.Copé, là oui c'était crédible... (Après reste l'accès à tous les documents.)

Hillel31415 a écrit:
Bah, c'est de la diffamation de gauche alors. Pas grave ce bloggiste est un con voila tout.
D'accord. Donc pas de mensonges finalement, ni d'essstrème droaate non plus.
Z'êtes juste vexé qu'il critique Mélenchon. "ok".
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty1/4/2017, 20:49

Citation :
Fillon aurait porté plainte pour diffamation si il y avait un doute

mais ça se fait avec son consentement évidemment....Tout le reste porte à croire que le machiavélisme suprème règne fumeur 

En plus , croire qu'il aurait été assez con pour se présenter sans régler discrètement cette affaire là avant

reste qu'on a juste aucune preuve à ce stade...ça se limite à du blabla de journalopes. fou
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty1/4/2017, 20:51

Macron live en meeting à Marseille.
Il est en plein délire mystique.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty1/4/2017, 20:55

Ray a écrit:
Vous pensez que ce sont des faux ? (C'est possible aussi.)

avant de penser à des faux, faut d'abord savoir s'ils existent :beret: ou si tout ce ptit monde de raclures ne nous bassine pas de romans/fictions, comme d'hab., pour nous enfiler profond
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty1/4/2017, 20:57

(Ce que vous dites n'a pas de sens. Des documents, le Canard en a produit.)
Peut-être que le Canard lui-même n'existe pas en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty1/4/2017, 21:00

Nathan2 a écrit:
Macron live en meeting à Marseille.
Il est en plein délire mystique.

Il est cinglé, il va faire fuir tout le monde... Après tout ça le regarde...
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty1/4/2017, 21:03

Citation :
Ray(Ce que vous dites n'a pas de sens. Des documents, le Canard en a produit.)
Peut-être que le Canard lui-même n'existe pas en fait.


ben je veux les voir . fumeur

Le Canard n'existe pas en tant qu'organe indépendant du conglomérat au Pouffoir, certes . Mr. Green

allez, arrêtez de jouer petit dans cette triste comédie...vous savez bien qu'il n'y en a qu'un de VRAI :pompom: 


Dernière édition par Onan Peuplu le 1/4/2017, 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty1/4/2017, 21:09

Bof, suffit de lire l'édition du Canard enchainé de fin janvier dans laquelle il fait les révélations...

fin de discu avec vous, toujours aucun interet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty1/4/2017, 21:31

Alain Pompidou : « Pourquoi je voterai François Fillon »

La France va mal. Notre économie se traîne. Le chômage persiste: il devient insupportable pour des jeunes sans perspective et pour leurs aînés sans illusions. Comme l'écrivait Georges Pompidou à la Libération: «Je me sentirais diminué de ne rien faire (…). Je ne demande rien de brillant ou d'important, mais d'utile. Que je n'apporte aucune gène, mais de la bonne volonté et, je crois, du bon sens».

Aujourd'hui il faut, à nouveau, engager le redressement d'une France affaiblie par cinq années de laxisme et de tergiversations, minée par la mondialisation et une concurrence sans concession. La menace d'une hausse des taux d'intérêts rendrait la situation inextricable.

Spoiler:

Aujourd'hui, quels sont nos choix hormis François Fillon? Marine Le Pen prépare un programme de dépenses supplémentaires, la sortie de l'euro, la fermeture des frontières et donc le rétrécissement du marché. L'effet néfaste sur l'économie sera immédiat, il conduira à l'aggravation du chômage et à une érosion monétaire touchant directement la capacité des ménages.

Emmanuel Macron, comptable du quinquennat de douleur qui s'achève, ne représente rien d'autre que la reconduction du «hollandisme» finissant, réactualisé par ceux qui rêvent des grands soirs … . En dépit de quelques ralliements spectaculaires, l'auberge espagnole qui se prépare ( d'Alain Madelin à Robert Hue ….) risque de paralyser nos institutions en favorisant le retour à la IV ème République dont nous avait affranchi le général de Gaulle.

Certains pourraient encore se laisser séduire par des propositions habillement relayées par des médias à la recherche d'un public plus avide de rebondissements que d'informations sur les programmes. Ils doivent prendre conscience du fait que le positionnement du candidat est marqué par l'immaturité d'une aventure toute personnelle dont les lignes ambiguës ne sauraient constituer une politique. Elle se situent entre élaboration participative et gestion manifestement personnelle. L'impression de renouveau prend le pas sur la réalité . Ne les laissons pas se brûler les ailes comme des papillons attirés par la lumière.

Même si notre société est soumises à des changements rapides et prolongés nous avons besoin d'une période transitoire plus que d'une marche en avant dont l'objectif n'est pas encore clairement défini. Dans un tel contexte, François Fillon est le seul capable de maintenir le cap. Face aux flots envahissants d'une modernité inéluctable, en bon capitaine, il saura s'adapter et trouver les mesures nécessaires, après avoir consolidé le navire. Lui seul est capable de mener le changement indispensable en faisant appel à la réflexion et à la maturité plus qu'à une conduite risquée, source de dérapages incontrôlés.

Après 25 ans de collaboration étroite avec de Gaulle, Georges Pompidou avait réussi la rénovation d'un tissu social appuyé sur des infrastructures et une politique industrielle efficaces et reconnues. C'est désormais à François Fillon qu'il faut faire confiance. Il est entouré de fidèles solides et il bénéficie du soutien de son propre camp. Ceci laisse bien augurer du succès des élections législatives à venir dans lesquelles François Baroin et d'autres prendront toute leur part.

En son temps, Georges Pompidou eut à subir les pires calomnies. Elles étaient destinées àl'écarter de la course à la présidentielle en portant faussement atteinte à la moralité de sa femme. Les attaques successives et indignes dont François Fillon est l'objet ne doivent pas nous détourner de l'essentiel: nous avons besoin d'une politique et non d'une aventure. Sa force de caractère est indispensable à la conduite du pays: elle n'est plus à démontrer.

Nous devons recourir à celui qui a pour objectif le redressement national grâce à un effort sans précédent. Ainsi, nous répondrons ensemble aux attentes de celles et ceux qui refusent de basculer dans l'inconnu. Ils son prêts à s ‘engager dans la reconstruction d'une France forte par leur travail et leurs compétences , voir par le bénévolat , pour des seniors expérimentés. Le défi mérite d'être relevé d'autant que le pays est confronté à l ‘insécurité et menacé , dans sa cohésion nationale , par le terrorisme.

Envers et contre tout, je voterai François Fillon, dès le premier tour de l'élection présidentielle. C'est bien le seul qui engagera, avec l'expérience requise, un programme ambitieux mais réaliste destiné à permettre un redressement durable et son adaptation au défi de la modernité lié à la mondialisation et à l'explosion du numérique.

Sa détermination représente une raison suffisante pour l'accompagner sur ce chemin et lui apporter le soutien nécessaire. Ceci fait appel à l'effort de toutes les générations afin de retrouver la fierté abandonnée. C'est à ce prix que nous regagnerons la place que nous avons perdue en Europe et dans le monde. C'est unis derrière lui et grâce à sa ténacité que la France redeviendra la France pour le bien des français.


http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2017/03/31/31001-20170331ARTFIG00372-alain-pompidou-pourquoi-je-voterai-francois-fillon.php
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty1/4/2017, 22:12

Ray a écrit:
Spoiler:
Pas vexé, ce sont des mensonges donc... Rolling Eyes

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty1/4/2017, 22:18

Ah finalement il y a des mensonges.
Lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty2/4/2017, 00:45

bon, quoi qu'il en soit...et si vous préférez prendre cette affaire au 1er degré, moi c'est pareil, ça m'épargne du temps  de recherche

:beret:


Citation :
   

Magnus Gallusil y a 2 mois
Pourtant ces braves gens étaient prêts à voter pour le candidat qui voulait les faire bosser jusqu'à 65 ans, 39h/semaine payées 35 et rembourser leurs soins si seulement ils choppaient un gros cancer à l'anus! La merveilleuse idée humaine est un gouffre insondable!

2    


Politique française et élections présidentielles - Page 15 Photo

Phil Aumaineil y a 2 mois (modifié)
Bah, puisque ça ne viendra pas du Fion, Macron s'en chargera. C'est étrange comme les gens ont l'impression que tout va changer pour le mieux à chaque élection et se font profondément sodomiser à chaque fois, non ? Comme quoi, l'essence véritable de la démocratie, c'est du sans plomb dans la tête...

( comms. issus de la video "A Sablé-sur-Sarthe, des "Fillonistes" débousollés" )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty2/4/2017, 17:33

Des économistes tirent la sonnette d'alarme sur la présidentielle française

Dans une étude, deux économistes de la banque Barclays analysent les programmes. Verdict : ceux de Le Pen et Mélenchon sont particulièrement dangereux pour l'économie française.

Pour les économistes de la banque Barclays, cela ne fait aucun doute: les programmes Fillon et Macron sont ceux qui tiennent la route économiquement. Les autres comportent de nombreux risques.

Marine Le Pen veut sortir de l'euro, de façon ordonnée, en instaurant un système de change régulé au sein de l'Europe entre le franc et les autres monnaies, avec des parités qui évolueraient dans un corridor. Mais pour François Cabau et Philippe Gudin, auteurs de l'étude de Barclays, «il est très probable qu'une dissolution ordonnée soit impossible». Résultat, l'euro ne devrait pas survivre. Et la France serait en proie à des difficultés économiques et financières, avec un contrôle des capitaux à mettre en place dès le 7 mai.

Le programme Mélenchon, qui est fondé sur une renégociation des traités européens et sur une massive relance budgétaire, est lui aussi porteurs de risques. Car les marchés financiers devraient réagir très négativement à la mise en œuvre de ce projet, estime l'étude Barclays. Avec à la clé, une envolée des taux d'intérêt, néfaste pour l'économie.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/03/18/20002-20170318ARTFIG00012-des-economistes-tirent-la-sonnette-d-alarme-sur-la-presidentielle-francaise.php


Dernière édition par Gabriel le 2/4/2017, 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty2/4/2017, 17:37

Gabriel a écrit:
Spoiler:

Magnifique discours de Marine à Bordeaux, des sondages "secrets" indiquent que son score sera de 34 % ... salut

https://fr.express.live/2017/03/22/elections-presidentielles-le-pen-victoire/

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty2/4/2017, 17:45

Ce qui est sur c'est qu'entre Marine Le Pen et Mélenchon la première est préférable. Je partage 80% de ses opinions qui sont loin d'être extrémistes (seules les 20% restant posent problème, notamment concernant les frontières ou plutot la fermeture de la France sur elle même car il faut défendre nos frontières - et c'est bien ce que compte faire Fillon ! et la sortie de l'euro plutot que de repenser l'UE alors que la France est le seul pays de l'UE qui a le pouvoir de la réorienter, si tant est qu'elle puisse retrouver rapidement sa souveraineté). Avec Mélenchon c'est la guerre civile et l'insurrection, bref le chaos (soulèvement de la population contre le système en place oblige) dans les 6 mois qui suivent son entrée à l’Élysée. Cela me fait penser aux projets de la Démosophie d'il y a 2 ans. Trop de démocratie tue la démocratie surtout si c'est une mauvaise frange de la population qui prend le pouvoir.

Entre Macron et Mélenchon c'est Mélenchon que je choisirais si j'étais Français. Car au pire après le chaos vient la renaissance... Ce n'est finalement que lorsque l'homme est à terre et n'a plus aucune illusion de redressement que Dieu peut intervenir et le relever. Macron c'est la poursuite de la  destruction (cfr. travail de démolition entreprit par Hollande il y a 5 ans) de la France et la vente de sa culture (qui pour Macron n'existe pas), de son agriculture, de ses entreprises, ... aux pays les plus offrants (Chine entre autres). Avec un tel président la France aura définitivement perdu son identité et son Histoire dans 5 ans et il n'en restera sans doute pas grand chose pour ne pas dire rien, difficile de recouvrer ensuite ce qui ne nous appartient plus (mais cela pourrait correspondre aux prophéties de Marthe Robin) Plaise à Dieu de ne pas permettre qu'il soit élu. Mais si tel était le cas ce serait finalement avec l'accord des Français (comme le disait Marthe : incapables de se choisir de bons gouvernants)... car ce ne seront ni les médias ni les sondages qui iront aux urnes en avril et mai.

Mais pour ma part je continue de penser que le programme de Fillon est le plus cohérent et adapté à la situation économique actuelle de la France. Et si Dieu le veut il arrivera au second tour et sera ensuite élu contre toutes prévisions médiatiques ! Nous sommes finalement en 2017 et le mois de mai est celui de Marie, tandis que juin est le mois du Sacré Coeur. 2017 est aussi l'année du Coq de feu en Chine, qui symbolise la résurrection.


Dernière édition par Gabriel le 2/4/2017, 18:06, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique française et élections présidentielles
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Politique française et élections présidentielles
» Politique française et élections présidentielles
» Politique française et élections présidentielles
» Mon programme pour les présidentielles
» Election présidentielle 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: