DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Politique française et élections présidentielles

Aller en bas 
+18
joker911
Thomas33
Erkos
Onan Peuplu
Ray
ptrem
Nathan2
Eleison
Pierre75
boulo
Lebob
Arnaud Dumouch
adamev
-ysov-
Waddle
Oculus
Pignon
Hillel31415
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 16 EmptyDim 2 Avr - 10:57

Pignon a écrit:
Magnifique discours de Marine à Bordeaux, des sondages "secrets" indiquent que son score sera de 34 % ... salut

https://fr.express.live/2017/03/22/elections-presidentielles-le-pen-victoire/

thumleft  Pourtant, “Ce n’est pas tant la femme politique qui attire les électeurs que le rejet viscéral d’un monde faux qui se contente de ses excommunications”.

Les médias français commencent clairement à prendre en compte [la possibilité] de la victoire de Le Pen. Le Front national est “aux portes du pouvoir”, peut-on voir écrit ici ou là, ce qui était impensable jusqu’à récemment.
François Fillon, l’unique alternative

Selon Rioufol, le programme économique de François Fillon est la seule alternative contre Le Pen. Fillon est au centre d’une enquête judiciaire dans laquelle il est accusé d’avoir créé des emplois fictifs pour sa femme et ses enfants rémunérés avec l’argent des impôts. Marine Le Pen est également soupçonnée d’infractions similaires, en France et au Parlement européen.

En outre, le président sortant François Hollande, qui s’est donné comme dernière mission d’empêcher une victoire à Le Pen, a plusieurs fois admis qu’elle pouvait remporter les élections. Hollande fait campagne maintenant avec certains de ses ministres dans les régions où le Front national est traditionnellement fort.

Il aurait évoqué la sous-estimation des possibilités de la candidate du Front National dans la plupart des sondages au cours de conversations privées. Si elle réalise un score élevé au premier tour, ce sera un grand coup de pouce pour le second tour pour elle, juge l’actuel président français.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 16 EmptyDim 2 Avr - 11:41

Ce que pense Bernard Tapie de l'affaire Fillon

VIDÉO - Toujours visé par l'affaire Adidas, l'ancien ministre s'estime lui aussi victime d'un «cabinet noir». Il s'explique dans une interview au Journal du Dimanche.

«Tout le monde a oublié, mais la jurisprudence ‘‘un ministre mis en examen démissionne'', c'était moi, sous Bérégovoy...», rappelle Bernard Tapie dans une interview accordée au Journal du Dimanche.

L'homme d'affaires et ex-ministre de la Ville sous François Mitterrand fait le parallèle entre l'affaire Fillon et son propre feuilleton judiciaire. «Il (François Fillon) est dans la peau de ceux, mis en examen, qu'il a tant critiqués. Lui et sa femme doivent souffrir le martyre», reconnaît-il. «S'il n'a pas renoncé, c'est pour conjurer sa souffrance ou pour prouver sa bonne foi», mais le pari est risqué: «s'il est battu, il va porter sur ses épaules la responsabilité d'avoir empêché l'alternance à droite. Ce sera terrible à vivre». «Un de ses proches m'a appelé pour me demander ce que je ferais à sa place», confie-t-il.

Lui-même sous la menace d'un renvoi en correctionnelle dans le dossier Adidas, il dénonce l'instrumentalisation de la justice par l'Élysée. Des déclarations qui font écho au livre Bienvenue Place Beauvau, qui prétend révéler les pratiques de François Hollande pour éliminer ses adversaires. Bernard Tapie a d'ailleurs demandé aux trois auteurs de fournir devant la justice les «preuves d'une manipulation», puisqu'il est cité dedans.

Juges «sous pression»

Il explique que «les juges français, qui sont en majorité à gauche, ont le souci de l'intérêt général», «mais attention, dès que les affaires deviennent médiatiques, les choses se compliquent». Selon lui, les juges n'osent pas «aller à contre-courant de l'opinion publique», qui «préfabrique les coupables». «Sous pression» dans les affaires politiques sensibles, ils sont encouragés à «aller dans le sens du vent» pour «aider leur carrière». Il dénonce un «parti-pris» du ministre de l'Intérieur et du ministre de la Justice, qui «agissent dans l'intérêt du pouvoir en place».

Suite : http://www.lefigaro.fr/politique/2017/04/02/01002-20170402ARTFIG00059-ce-que-pense-bernard-tapie-de-l-affaire-fillon.php

Un lecteur du Figaro a écrit:
"il faut prouver qu'on est innocent" Voilà des nouvelles règles de notre justice, le processus est simple: manipulation des médias de façon que l'opinion publique condamne, mise en examen, ce qui confirme la condamnation par l'opinion publique et après... on attend; le tout se finissant par une culpabilité ou un non-lieu, verdict qui tombe l'indifférence générale puisque trop tard!
La technique est rodée, c'est un peu dommage que les médias ne se rendent pas compte de l'instrumentalisation dont ils sont l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 16 EmptyDim 2 Avr - 14:06

Pignon a écrit:
Spoiler:

Je suis en train de lire l'excellent livre d'Alexandre Devecchio (journaliste au Figaro) "Les nouveaux enfants du siècle".
C'est très intéréssant et ça confirme ce que je savais.
Les juifs, qui votaient très majoritairement à gauche (voir extrème-gauche), il y a 40 ans (en 80 époque Mitterrand), ont voté très majoritairement à droite en 2007 et 2012 et, déçus, maintenant Front National.
On le voit sur internet. Les blogs et sites "revendiqués juifs" (tenus par des jeunes principalement) , non seulement il n'y en a peu à gauche mais également peu tendance LR. Par exemple, ils relayent les "affaires Fillon" ou le ridicule Macron (je ne parle pas des autres candidats...), et dénoncent l'ostracisme des médias envers le FN. Clairement le FN version Marine a leur sympathie, préfigurant leur vote.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 16 EmptyLun 3 Avr - 7:15

Ray a écrit:
Spoiler:

Oui, les français de confession juive voteront Marine sauf peut-être leurs représentants autoproclamés.

Voici une étude qui démontre pourquoi Adamev à tort...


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Politique française et élections présidentielles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 16 EmptyLun 3 Avr - 8:11

Voici une étude qui démontre pourquoi Adamev à tort...

?????????

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 16 EmptyLun 3 Avr - 8:20

adamev a écrit:
Voici une étude qui démontre pourquoi Adamev à tort...

?????????

Oui vous avez tort d'insulter, à plusieurs reprises, le futur président de la république.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 16 EmptyLun 3 Avr - 9:49

Pignon a écrit:
Spoiler:

Pas d'accord pour les électeurs de François Fillon qui le soutiennent pour beaucoup par conviction d'après ce que je peux lire un peu partout sur Internet. Et en effet il faut être convaincu que son programme est le seul à même de pouvoir redresser la France pour voter pour lui en dépit des affaires judiciaires dont il est (certainement à tort) accusé.

Quant à Macron ceux qui votent pour lui sont je pense ceux qui votent par conviction et sont dès lors satisfaits du bilan de Hollande qu'ils veulent voir perdurer pendant encore 5 ans de plus, les autres sont d'une part ceux qui se sont laissés endoctriner par les médias qu'ils pensent vouloir le meilleur pour la France et d'autre part ceux qui voteraient pour lui afin d'éviter que Marine Le Pen emporte les élections en pensant qu'elle serait pire que Macron, ce qui hélas n'est pas vrai.

J'espère donc que la finale se fera entre Fillon et Macron, Fillon gagnera. Avec Le Pen également car les Français voteront contre Le Pen.

Entre Le Pen et Macron tout est encore incertain.

Je pense que Macron aurait pour effet de détruire irrémédiablement la France, de rendre les Français encore plus honteux de leur Histoire plutot que de les aider à la redécouvrir et à l'aimer. Il envenimerait également les relations avec la Russie et attiserait les conflits au Moyen Orient. Marine Le Pen aurait pour effet de susciter un électrochoc qui pourrait bien être salvateur un peu comme Trump aux USA qui  n'est qu'un président de transition. Ce n'est pas lui qui redressera les USA mais il permet le déclic qui permettra à son successeur de réaliser le redressement.

Marine Le Pen n'est pas ennemie de la France contrairement à Macron. Le seul problème de Le Pen c'est qu'elle veut isoler la France sur le plan international, la reclure sur elle même ce qui l’empercherait de se redresser et de rayonner à nouveau dans le monde. De plus pour elle ne semble pas discerner entre migrants illégaux et étrangers intégrés. Tous doivent pour elle s'en aller.


Dernière édition par Gabriel le Lun 3 Avr - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 16 EmptyLun 3 Avr - 10:02

Le problème de F.Fillon c'est qu'il a gouverné pendant 5 ans et qu'il ne remet pas en cause l'UE.
Il ne pourra pas faire grand chose,  le véritable changement,  ce n'est pas lui qui l'incarne.
Disons qu'il est mieux que Macron ou Hamon.
Les électeurs de Fillon sont surtout les retraités qui ont peur pour leur patrimoine et aussi la petite bourgeoisie catholique qui s'est bien fait avoir avec N.Sarkozy dont Fillon était le bras droit.
Marine c'est autre chose, c'est Trump en femme, moi je suis femministe donc je vote Marine puis je suis gay friendly donc Phillipot comme premier ministre c'est pas mal du tout, le progressisme est décidément dans le camps de Marine.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 16 EmptyLun 3 Avr - 10:08

Il faut repenser l'UE, retirer tout pouvoir de décision à Bruxelles et que la France remette les choses à plat et revienne à l'idée des Pères fondateurs (écouter ce que le Pape François disait récemment à ce sujet). Si la France quitte l'UE celle ci (l'UE) disparaitra (contrairement aux autres pays de l'Union), mais si y reste elle est la seule à avoir le pouvoir de repenser et réorienter l'UE et à en faire une grande puissance tout en remettant l'économie au service de l'homme et non l'inverse.

C'est une illusion totale de penser que la France à elle seule peut économiquement faire le poids face aux USA, à la Russie et à la Chine. Surtout si en plus la France abandonne l'Euro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 16 EmptyLun 3 Avr - 10:12

Pignon a écrit:
Spoiler:

gay friendly pour un catholique ? Y compris pour l'adoption et le droit à l'enfant plutot que le droit des enfants ?
Qu'il faille respecter les personnes homosexuelles et être leurs amis (gay friendly au sens littéral) est une chose, revendiquer l'homosexualité comme quelque chose de sain et normal en est une autre en tout cas pour un chrétien. Je ne trouve rien dans l'enseignement de Jésus ou dans toute l'Ecriture qui enseignerait que l'homosexualité est positive pour l'être humain.
Enfin c'est un autre débat mais cela m'interpelle ...

Sinon en effet Marine Le Pen = Trump
Et Macron = Clinton
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 16 EmptyLun 3 Avr - 10:17

Gabriel a écrit:
Spoiler:

L'Angleterre sans l'euro et sans l'UE s'en sort très bien, on ne transige pas avec la souveraineté,  elle n'a pas de prix.
La Suisse pareil, en fait, 95% des nations sont souveraines et ont une monnaie nationale, des frontières.
L'Euro monnaie unique a tué l'industrie française et italienne,  il faudra instaurer une monnaie commune et surtout quitter ce carcan qu'est l'UE.
Voici une personne qui sait de quoi elle parle:


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 16 EmptyLun 3 Avr - 10:26

Gabriel a écrit:
Spoiler:

Vous n'y êtes pas du tout. Vu la situation, personne en France n'a en tête de vouloir rivaliser avec les US, Russie ou Chine (mais à éviter le pire, et ce sera déjà pas mal).

(Pour ce qui est de la construction européenne, au mieux elle nous paralyse tous, au pire, elle nous entraine tous dans le ravin enchainés que nous sommes les uns aux autres. Y a t'il meilleur moyen pour neutraliser ses ennemis que de les enchainer tous ensembles. Telle a été conçue à Washington la construction européenne.)


Pignon a écrit:
Spoiler:

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 16 EmptyLun 3 Avr - 11:14

Merci Ray donc vous confirmez mon sentiment que la France a besoin comme des USA avec Trump d'un président de transition pour éviter le pire, en raison de la conjoncture actuelle. Mais tot ou tard il faudra repenser l'UE c'est certain, la France ne peut rester perpétuellement fermée sur elle même.

Ce que je pense depuis déjà quelques temps également c'est que l'UE est comme un monstre qui peut détruire toutes les nations en son sein, la GB a quitté l'UE pour éviter d'être dévorée par ce monstre pro-mondialiste et retrouver sa souveraineté ce qui est impératif. Sans doute que s'il n'est pas dans l'immédiat possible de réorienter l'UE il faudra s'en séparer pour préserver nos nations. Ensuite il faudra réécrire un nouveau projet européen une fois que le monstre que représente l'UE actuelle se sera auto détruit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 16 EmptyLun 3 Avr - 11:16

François Fillon et le délit d'entrave numérique à l'avortement

Damien Abad confirme que F. Fillon abrogera le Délit d'Entrave à l'IVG pour atteinte à la liberté d'expression.

https://twitter.com/fandetv/status/848676541265522688/video/1
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 16 EmptyLun 3 Avr - 11:18

Gabriel a écrit:
Spoiler:

C'est du second degré Thumright

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 16 EmptyLun 3 Avr - 11:19

Fillon promet la lumière sur le "cabinet noir"

François Fillon affirme non seulement que le dossier judiciaire le concernant est "vide" mais qu'en plus il fera toute la lumière sur un prétendu "cabinet noir" orchestré selon lui par françois Hollande, une fois élu. De son côté, Emmanul Macron s'érige en rempart contre l'extrême droite.

http://www.lecho.be/dossier/presidentiellesfrancaises2017/Fillon-promet-la-lumiere-sur-le-cabinet-noir/9879383?ckc=1&ts=1491222120


François Fillon a affirmé lundi que son épouse, mise en examen dans l'affaire de ses possibles emplois fictifs notamment comme assistante parlementaire, "ne sera pas condamnée", assurant que "le dossier est vide".

"Mon épouse ne sera pas condamnée. Depuis le début je vous le dis, cette affaire a été montée de toute pièce", a déclaré le candidat de la droite à la présidentielle sur BFMTV et RMC. Il a dénoncé "une calomnie dans Le Canard enchaîné", ou encore "une enquête d'enfer pendant trois semaines, qui ne débouche sur rien".

"Le dossier est vide", a dit François Fillon. "Si j'avais le moindre doute sur ma culpabilité je ne serais pas candidat à l'élection présidentielle", a ajouté le candidat, lui-même mis en examen.

Interrogé sur son engagement précédent à se retirer en cas de mise en examen, M. Fillon a dénoncé "une manipulation".

"Je ne pouvais pas imaginer à cet instant être victime d'une manipulation pareille", s'est-il justifié. "J'ai d'ailleurs commis une erreur, d'une certaine façon, en disant cela, parce que j'ai offert au pouvoir le moyen de m'éliminer de la compétition présidentielle, il suffisait de me mettre en examen".

"Ce que je dis c'est qu'il n'est pas possible que cette affaire n'ait pas été suivie avec la plus grande attention par les plus hautes autorités", a encore affirmé M. Fillon, interrogé sur ses accusations contre un supposé "cabinet noir" à l'Elysée.

"Je n'ai pas de preuve, je dis simplement qu'il y a un très grand doute à l'égard de ceux qui ont lancé cette opération".

VIDEO : http://www.rtl.be/info/monde/france/fillon-mon-epouse-ne-sera-pas-condamnee-le-dossier-est-vide-video--905971.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 16 EmptyLun 3 Avr - 11:31

Gabriel a écrit:
Mais tot ou tard il faudra repenser l'UE c'est certain
Oui, une construction respectueuse de la démocratie (telle que la voulait le général d'ailleurs).

Gabriel a écrit:
la France ne peut rester perpétuellement fermée sur elle même.
(Cette vision est un élément de la propagande européiste. Visant à faire croire que hors de sa construction, un pays serait isolé. La Suisse n'est pas dans la construction et c'est un pays tout sauf isolé. La France est reliée au reste du monde par plus de 6000 traités et accords. Si la France quitte l'UE, elle sera reliée au reste du monde par 6000-1 traités... quel drame !  Mr.Red )

Gabriel a écrit:
la GB a quitté l'UE pour éviter d'être dévorée par ce monstre pro-mondialiste et retrouver sa souveraineté ce qui est impératif.
Oui ils ont bien fait et ils vont très bien s'en sortir. salut
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 16 EmptyLun 3 Avr - 16:26

Reportage de France5 pour l'émission "C à vous" au meeting de Macron à Marseille



Spectateurs :
«[On quitte le meeting pour voir le match]»
«Je me suis très ennuyé, je voudrais une visée pour le pays quand même !»
«Il ne va pas assez au fond des choses, c’est trop superficiel.»
«Il reste dans la banalité.»
«Beaucoup de thèmes mais pas assez d’idées concrètes.»
«Nous, on veut un véritable changement, on ne veut pas que de belles promesses.»
«Il se met en valeur à travers d’un autre parti, n’a que le mot FN à la bouche.»
«Il n’a pas de charisme.»
«C’est du vide. C’est du vent, ce qu’il dit. Il ne joue que sur les émotions.»

Commentaire du journaliste : «Ces spectateurs qui s’en vont, cette scène-là nos reporters ne la voient absolument pas chez Marine Le Pen, François Fillon, Jean-Luc Mélenchon, ni Benoît Hamon. Ce n’est pas isolé, nos reporters qui étaient là nous l’ont dit : Il n’ont jamais vu ça, jamais !»

Politique française et élections présidentielles - Page 16 688213802
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Politique française et élections présidentielles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 16 EmptyMar 4 Avr - 4:05

Ray a écrit:
Spoiler:

ll n'est pas impossible que ce soit des militants d'un autre candidat qui soit venu exprès pour faire ce buzz anti-Macron.

Car c'est quand même étonnant que des gens aillent à un meeting, meeting d'un candidat qu'on connaît à peu près, et qu'ils s'en aillent ensuite en râlant.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 16 EmptyMar 4 Avr - 4:10

Waddle a écrit:
ll n'est pas impossible que ce soit des militants d'un autre candidat qui soit venu exprès pour faire ce buzz anti-Macron.
Pas impossible (mais c'était la même chose il y a 5 jours à la Réunion, donc bon....  Smile ).

Waddle a écrit:
Car c'est quand même étonnant que des gens aillent à un meeting, meeting d'un candidat qu'on connaît à peu près, et qu'ils s'en aillent ensuite en râlant.
Je ne vois pas la logique qui amène à "c'est étonnant". On pourrait même dire "au contraire". Un candidat inconnu, mais qui fait le buzz dans les médias, ça peut attirer. Pour ensuite se rendre compte que c'est de la mërde. Et donc se barrer, mécontent, et un brin vexé de s'être fait baiser.
Rien que de très logique.

De plus, il faudrait que le reporter de France5 soit dans la combine. Car c'est lui qui se met sur le chemin de la sortie pour interroger. Ce ne sont pas les visiteurs qui se sont mis à faire des gestes pour se faire remarquer ou crier "on se barre", "c'est de la mërde", "c'est du vent", ect. Non juste ils se barrent.


Dernière édition par Ray le Mar 4 Avr - 4:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 16 EmptyMar 4 Avr - 4:31

Macron déçoit,  c'est une coquille vide, il n'a pas de programme personnel car en réalité c'est le programme de Bruxelles qu'il appliquera.
Donc forcément il est obligé de meubler son discours par du vide et le public averti a horreur du vide,  ils partent quasiment en courant...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 16 EmptyMar 4 Avr - 4:38

Pignon a écrit:
Macron déçoit, c'est une coquille vide, il n'a pas de programme personnel car en réalité c'est le programme de Bruxelles qu'il appliquera.

Exactement. C'est le candidat de la post-démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Politique française et élections présidentielles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 16 EmptyMar 4 Avr - 4:43

Ray a écrit:

Pas impossible (mais c'était la même chose il y a 5 jours à la Réunion, donc bon....  Smile ).
A la Réunion le souci était différent. Les gens ne sont pas partis parce que le discours de Macron était creux mais parce que la forme de son meeting était catastrophique.

En effet, pour se la jouer "cool", il a décidé d'improviser (ses proches n'étaient pas au courant) une séance de questions réponses avec le public.
Du coup, ça devenait forcément long et ennuyeux et ça n'avait plus la forme dynamique d'un meeting. C'est la raison pour laquelle les gens sont partis.

Citation :

Je ne vois pas la logique qui amène à "c'est étonnant". On pourrait même dire "au contraire". Un candidat inconnu, mais qui fait le buzz dans les médias, ça peut attirer. Pour ensuite se rendre compte que c'est de la mërde. Et donc se barrer, mécontent, et un brin vexé de s'être fait baiser.
Rien que de très logique.

De plus, il faudrait que le reporter de France5 soit dans la combine. Car c'est lui qui se met sur le chemin de la sortie pour interroger. Ce ne sont pas les visiteurs qui se sont mis à faire des gestes pour se faire remarquer ou crier "on se barre", "c'est de la mërde", "c'est du vent", ect. Non juste ils se barrent.
En effet, vous avez peut-être raison (je n'ai pas vu la vidéo).
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 16 EmptyMar 4 Avr - 4:45

Pignon a écrit:
Macron déçoit,  c'est une coquille vide, il n'a pas de programme personnel car en réalité c'est le programme de Bruxelles qu'il appliquera.

Un autre déçu par Macron
Le pourtant très libéral, Eric Brunet.



(Un programme pour faire exploser la dette ? Et accroitre encore le pouvoir des banques ?)
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Politique française et élections présidentielles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 16 EmptyMar 4 Avr - 8:40

Et patati et patata...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 16 EmptyMar 4 Avr - 9:11

Ray a écrit:
Spoiler:

:thumright:Par contre la vidéo n'est plus dispo
.
Spoiler:

Ou un miracle, les Français ouvrent les yeux massivement sur la superficialité du programme de ce candidat ! Réponse à nos prières. Comme quoi Dieu agit ! J'y crois ! Et quelque chose me dit que ce n'est que le début. Ces commentaires en tout cas sont totalement fondés. Ca a pris le temps pour percuter les Français mais on y est !


Dernière édition par Gabriel le Mar 4 Avr - 9:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 16 EmptyMar 4 Avr - 9:14

Débat BFMTV le 4 avril 2017 spécial présidentielle 2017 avec 11 candidats

Le débat BFM TV / Cnews du 4 avril 2017 avec les 11 candidats à la présidentielle 2017 décisif pour le choix du vote du 1er tour ? Venez commenter et donner vos avis sur les propositions des candidats, le déroulement du débat …

Politique française et élections présidentielles - Page 16 Debat-bfm-cnews

BFMTV et Cnews ont réussi un coup de maître, ils organisent le seul débat avant le 1er tour de la présidentielle 2017 où seront réunis les 11 candidats (TF1 en avait mis que 5 et France 2 galère…Mélenchon et Macron ont annoncé déjà qu’ils ne viendront pas).

Le grand débat démocratique du 4 avril 2017 à 20H40 est arbitré par Ruth Elkrief et Laurence Ferrari qui vont interroger : Nathalie Arthaud, François Asselineau, Benoit Hamon, François Fillon, Jacques Cheminade, Nicolas Dupont Aignan, Jean Lassalle, Philippe Poutou, Jean Luc Mélenchon, Emmanuel Macron et Marine Le Pen.

Le débat BFMTV du 4 avril 2017 va se dérouler en présence d’un public d’environ 220 personnes. Les mobiles seront interdits pour les candidats.

– Les candidats vont devoir répondre à la question Qui êtes-vous? Nicolas Dupont Aignan va commencer. Les candidats ont 1 minute pour se présenter.

– 3 thèmes ont été choisis pour débat présidentielle du 4 avril 2017 sur BFMTV/Cnews :
* Economie : comment créer des emplois en France ?
* Sécurité : comment peut-on protéger les français?
* Social : Comment mettre en place le modèle social choisi?

A la fin du débat chaque candidat va expliquer comment il pense pouvoir rassembler les français. A noter qu’après l’exploration du 1er thème, les candidats ont une pause de 6minutes pour faire le point avec leurs équipes.
Après le débat, il sera inétressant de suive le debrief de Jean Baptiste Boursier (qui dure jusqu’à 1H30) car un sondage ELABE va évaluer quel candidat a été le plus convaincant après le débat.

Quelle audience pour CNews/BFMTV et ce débat entre candidats à la présidentielle 2017 du 4 avril ? TF1 a excellé avec 9,8 millions de téléspectateurs et 47% de part d’audience pour son débat de 3H… cela montre que les français sont intéressés ! Les audiences seront mises à jour mercredi dès 9h.

http://www.nouveautes-tele.com/56547-debat-bfmtv-le-4-avril-2017-special-presidentielle-2017-avec-11-candidats.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 16 EmptyMar 4 Avr - 9:40

«C'est du vide» : une partie du public quitte désabusée le meeting d'Emmanuel Macron à Marseille

Le rendez-vous marseillais du candidat d'En Marche ! n'a pas été un long fleuve tranquille. Les journalistes de l'émission «C à vous» ont été ébahis par les commentaires des anonymes qui quittaient le meeting, bien avant son terme.

Le meeting d'Emmanuel Macron à Marseille le 1er avril n'a pas plu à tout le monde. Et ce n'est pas seulement le ton criard du candidat d'En Marche ! ni ses expressions qui ont fait fuir une partie de son auditoire.

Un reporter de l'émission C à vous sur France 5 a interpellé les personnes qui vidaient les gradins au fur et à mesure pour leur demander les raisons de leur départ soudain. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le micro-trottoir organisé par le journaliste du service public ne montre pas le candidat à la présidentielle sous son meilleur jour.

«C'est très ennuyeux», se plaint l'un d'eux, expliquant que l'ancien ministre de l'Economie ne fait que lire le fascicule distribué à l'entrée. «Je voudrais une vision pour le pays, quand même».

«Il ne va pas assez au fond des choses, il est trop superficiel», critique un autre. Un reproche qui trouve un large écho auprès des autres personnes interrogées, qui estiment qu'Emmanuel Macron «reste dans la banalité», ou encore qu'il aborde beaucoup de thèmes mais «sans idées concrètes». Où comme le résume un dernier : «C'est du vide, c'est du vent, il ne joue que sur les émotions.»

L'un des principaux axes mis en avant par l'ancien socialiste – battre le FN – ne fait pas non plus réellement mouche : «Il se met en valeur à travers un autre parti, c'est vraiment dommage. Ils n'ont que le mot FN à la bouche en fait.»

Sur le plateau, les explications embarrassées du secrétaire général d'En Marche !, Richard Ferrand, qui affirme que d'autres personnes présentes au meeting soutiennent bel et bien leur champion, n'ont pas convaincu les journalistes de France 5. Ceux-ci rétorquent en effet que leurs reporters «n'ont jamais vu ça [à un meeting politique]». «Cette scène là, ils ne la voient pas pas chez Marine Le Pen, François Fillon, Jean-Luc Mélenchon ou Benoît Hamon», lui ont-ils fait remarquer.

Le succès du meeting vanté par l'équipe de campagne n'a en outre pas convaincu une bonne partie des utilisateurs du réseau social Twitter. Les chiffres de fréquentation avancés notamment, laissent songeur. Le candidat affirme en effet avoir réuni 6 000 personnes, quand la salle d'une capacité de 7 000 places aurait été coupée en deux par un rideau noir.

Spoiler:

https://francais.rt.com/france/36224-cest-vide-partie-public-quitte-desabusee-meeting-emmanuel-macron-marseille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 16 EmptyMar 4 Avr - 9:53

Voici la vidéo (qui n'est plus dispo ci dessus)

http://www.dhnet.be/actu/monde/banal-superficiel-vide-des-participants-au-meeting-de-macron-partent-avant-la-fin-video-58e35359cd70812a65372299
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Politique française et élections présidentielles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 16 EmptyMar 4 Avr - 10:01

Gabriel a écrit:
Spoiler:

Lol, vous voyez les miracles partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 16 EmptyMar 4 Avr - 10:27

Présidente de la région Ile-de-France et soutien de François Fillon, Valérie Pécresse fustige le «programme attrape-tout» d’Emmanuel Macron. Elle met en garde aussi ceux qui «jouent la défaite».

Paris Match. François Fillon est en très retard dans les sondages. Comment peut-il retourner la situation?

Valérie Pécresse. Plus on avance dans cette campagne, plus les masques tombent. On assiste à la «hollandisation» progressive de la candidature d’Emmanuel Macron. Sur le projet, c’est zéro réforme, toujours plus de dépenses, d’impôts et de dettes. Macron, ce sera la poursuite du quinquennat finissant. Sur l’équipe, c’est le retour du gouvernement Hollande. Ils reviennent un à un. Le mythe du ni droite, ni gauche a vécu.

Mais vous oubliez ces élus de droite et anciens ministres chiraquiens qui ont rejoint le candidat d’En Marche!...

L’essentiel vient du MoDem des amis de monsieur Bayrou. Quant aux anciens chiraquiens, certains d’entre eux avaient déjà voté François Hollande en 2012. Je vois surtout dans l’auberge espagnole de Macron le poids d’un Robert Hue, d'un Daniel Cohn-Bendit ou d’un Manuel Valls, sans compter l’ombre tutélaire de François Hollande qui aura un rôle important, de l’aveu même de son ami Jean-Pierre Mignard.

(...)

Face à cette «hollandisation», je pense qu’il y aura un réflexe de rejet très fort.

(...)

Contrairement à Marine Le Pen, dont le projet plongerait la France dans le chaos, François Fillon, c’est le seul barrage crédible contre un deuxième quinquennat Hollande. Macron a été l’inspirateur de Hollande, il en est aujourd’hui l'héritier.

(...)

Nicolas Dupont-Aignan recueillerait dans les sondages entre 4 et 5% des intentions de vote. Des voix de perdues pour François Fillon?
Voter pour Nicolas Dupont-Aignan, c’est une voix perdue pour l’alternance, un vote qui ne débouchera sur rien. Je suis surprise de ne pas retrouver dans les sondages cette France qui veut l’alternance. La droite n’a pas disparu.

Suite : http://www.parismatch.com/Actu/Politique/Valerie-Pecresse-Macron-va-conduire-le-pays-a-l-immobilisme-1226012
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Politique française et élections présidentielles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 16 EmptyMar 4 Avr - 10:59

Quand des responsables politiques n'ont pour seul slogan que le mot "Alternance", on peut se dire qu'ils n'ont vraiment rien à proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 16 EmptyMar 4 Avr - 11:19

Election présidentielle : ce qu’il faut savoir sur le débat sur BFM-TV et CNews de ce soir

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/04/04/election-presidentielle-ce-qu-il-faut-savoir-sur-le-debat-sur-bfm-tv-et-cnews_5105347_4854003.html

D’une durée de trois heures et demie, le débat de TF1 avait été marqué par une certaine recherche d’exhaustivité, avec dix-sept thématiques abordées. Celui du 4 avril se veut plus resserré, avec trois grands sujets : comment créer des emplois ? Comment protéger les Français ? Comment mettre en œuvre votre modèle social ? La question de la « moralisation de la vie politique », en écho aux affaires, sera toutefois aussi abordée, a précisé Ruth Elkrief, lundi 3 avril sur Europe 1.

Le débat sur BFM-TV et CNews aura la même durée que celui de TF1 et LCI, ce qui devrait garantir plus de quinze minutes d’expression par candidat en temps cumulé, dont une introduction et une conclusion. Ruth Elkrief promet que les deux journalistes demanderont « du concret », car « c’est là, selon elle, que réside aujourd’hui le scepticisme des Français ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Politique française et élections présidentielles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 16 EmptyMar 4 Avr - 11:24

Dommage qu'aucune chaine ne propose une émission comme sur KTO (Face aux chrétiens) où un seul candidat est interrogé pendant 1h sur le fond de son programme (en y incluant le thème de l'éthique et de la famille qui ne semble intéresser que Fillon, Dupont-Aignan et peut être le FN d'après ce que j'ai entendu jusqu'ici), ce serait plus démocratique et intéressant que ces spectacles où tous les candidats sont réunis et doivent concentrer leur temps de parole sur 15 malheureuses minutes.
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

Politique française et élections présidentielles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 16 EmptyMar 4 Avr - 18:07

Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Politique française et élections présidentielles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 16 EmptyMar 4 Avr - 19:36

Héhéhé très beau débat, je me suis régalé...
Et le candidat le plus convaincant est une nouvelle fois et sans surprise.... Jean Luc Mélenchon...  :sage:
Loin devant Mme Lepen.
Politique française et élections présidentielles - Page 16 Ab01c3cc95a31f4ea8173c7e8994f
Le programme le plus convaincant:
Citation :
Lorsque les sondés ont dû se prononcer sur l'identité du candidat ayant le meilleur projet pour la France, c'est Emmanuel Macron qui a été désigné par 23% du panel...in extremis devant Jean-Luc Mélenchon, lui, situé à 22%. François Fillon (18%) et Marine Le Pen (15%) apparaissent ici distancés.
Le candidat jugé comme ayant la stature présidentielle:
Citation :
Au chapitre de l'identité du candidat ayant les qualités nécessaires pour être président de la République, les téléspectateurs interrogés ont cette fois-ci donné une avance plus nette au leader d' "En marche!", avec 27%. Mais Jean-Luc Mélenchon prend à nouveau la deuxième place, désignés par 21% des Français. François Fillon a recueilli 20% des suffrages sur ce point, et Marine Le Pen 13%.

Echantillon de 1.024 téléspectateurs âgés de 18 ans et plus, ayant regardé le débat entre les candidats au premier tour de l’élection présidentielle, diffusé sur BFMTV, RMC et CNEWS le 4 avril 2017. Les téléspectateurs ont été interrogés par internet en fin d’émission. L’échantillon de téléspectateurs est issu d’un échantillon national de 4.052 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas.


heureux

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?


Dernière édition par Hillel31415 le Ven 7 Avr - 4:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 16 EmptyMar 4 Avr - 21:48

Le programme de Mélenchon c'est le Venezuela sans le pétrole.
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Politique française et élections présidentielles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 16 EmptyMar 4 Avr - 22:57

Ces sondages ne valent rien....le jour où on mettra un singe avec un chapeau, les sondages le déclareront encore "le plus convaincant" lol

Asselineau n'a pas pu vraiment briller au milieu de tous ce blabla simiesque, mais Melenchon par contre a été carrément inexistant :mdr: (partie 2 du moins, celle que j'ai vue)

il y a un autre élement, c'est que la majorité des gens est droguée par l'Aspartame et assimilés,...cet espèce d'alcool (methanol) amer, que je ne peux m'empêcher de rapprocher de l'Absinthe de l'Apocalypse :sage:
"

Citation :
L’absinthe, l’alcool qui rend fou

(à compléter)
------------------------------------------
néanmoins il est resté égal à lui même, st'à dire au top de la simple vérité pure et dure :beret: Cool



(...hoax terroristes mis à part, mais ça...faut pas trop demander Mr. Green  )
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 16 EmptyMer 5 Avr - 0:47

" Nous entrons dans une ère politique où bien des phrases qui commencent par " Ce serait la première fois que ... " semblent annoncer la réalisation d'une éventualité jusqu'alors inconcevable .
[...] "

( Serge Halimi dans " Le Monde diplomatique " n° 757 d'avril 2017 : début de l'article intitulé : " Et cette fois encore , le piège du vote utile ? " )

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Mer 5 Avr - 6:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Politique française et élections présidentielles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 16 EmptyMer 5 Avr - 1:21

Onan Peuplu> Je vais être honnête avec vous, Asselineau que je trouvais interessant, est passé pour un hurluberlu.
Il a passé la soirée à citer des articles obscures de règles européennes (C114 alinéat 5) et à brandir avec un air triomphant des liasses de papiers au contenu inconnu.
Tout ce qu'on a compris de sa prestation, c'est qu'il veut sortir la France de l'Europe et qu'il est un bureaucrate, un scribouillard, un gratte-papier terne et pour le moins ennuyeux.

Aucun programme autre que la sortie de l'Europe, aucun avenir, aucune perspective.
Il a établi victorieusement que la plupart des candidats avaient fait des prêts pour financer leur campagne, comme si c'était un élément grave, une révélation capable de faire basculer la campagne en sa faveur.

Il est apparu comme ridicule et on s'est demandé où il voulait en venir sachant que ces prêts sont de toute façon remboursé si on fait plus de 5%, il n'y a pas là motif à indiquer un conflit d’intérêt donc.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Politique française et élections présidentielles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 16 EmptyMer 5 Avr - 5:18

Hillel31415 a écrit:
Spoiler:
Il est passé pour un monomaniaque pour certains, mais pour beaucoup qui ne le connaissaient pas, ils ont salué sa connaissance des traités et de la constitution, et sa stature un peu au-dessus de la mêlée.

Il a bel et bien un programme après la sortie de l'UE (pas de l'Europe) mais simplement la forme du débat ne permet pas de développer.
Il a bel et bien expliqué que la plupart des programmes économiques des candidats étaient inapplicables en vertu des traités et du GOPE (Grands Orientations de Politique Economique) rédigés par la commission. Les gens n'ont qu'à se renseigner et ils verront.

Je suis d'accord avec vous qu'en terme de communication il aurait été mieux de développer plus d'autres sujets mais l'urgence est d'abord de sortir des traités.

D'ailleurs Mélenchon lui parlait avec un certain respect (je pense qu'il doit suivre Asselineau avec un certain intérêt) et Asselineau a expliqué que son fameux plan A était tout simplement impossible car il fallait obtenir l'accord des 27 pays de l'UE! Pourquoi la Pologne, la Roumanie ou même l'Allemagne iraient signer un nouveau traité qui est contraire à leurs intérêts?

Donc si sur la forme on peut discuter de l'efficacité de sa communication , sur le fond, c'est bien lui qui avait raison et Mélenchon n'a pas expliqué par quelle magie il comptait convaincre 27 pays de modifier les traités actuels pour les beaux yeux de la France.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Politique française et élections présidentielles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 16 EmptyMer 5 Avr - 6:15

Il a eu une réplique très bonne contre M Macron.

Il est sans doute apparu comme quelqu'un qui connait bien les virgules des traités, mais pour quelqu'un qui ne le connait pas, je ne pense pas qu'il ait présenté une perspective très engageante à moins d'être une antiEuropéen convaincu (à ce titre j'espere qu'il aura bouffé un peu de l'electorat de Mme Lepen).

Si le plan B doit se mettre en oeuvre, il sera très utile pour remplir la paperasse, sans aucun doute.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 16 EmptyMer 5 Avr - 6:23

Le journal Le Monde du mercredi 5 avril 2017 consacre ses trois premières pages au thème : " L'élection présidentielle française inquiète l'Union européenne " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 16 EmptyMer 5 Avr - 6:25

Waddle a écrit:
Mélenchon n'a pas expliqué par quelle magie il comptait convaincre 27 pays de modifier les traités actuels
Parce que Mélenchon est un menteur. Il sait que cela n'arrivera pas (sauf peut-être à menacer l'Allemagne et les 26 autres de les nucléariser).
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Politique française et élections présidentielles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 16 EmptyMer 5 Avr - 6:29

Il a expliqué que ça se fera à cause du poids de la France en Europe et de la menace de la quitter.
Si il n'y arrive pas, la France quittera l'Europe.
Qu'est ce qui n'est pas clair pour vous ?

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

Politique française et élections présidentielles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 16 EmptyMer 5 Avr - 6:34

Hillel31415 a écrit:
Il a expliqué que ça se fera à cause du poids de la France en Europe et de la menace de la quitter.
Si il n'y arrive pas, la France quittera l'Europe.
Qu'est ce qui n'est pas clair pour vous ?

Boulet Personne n'est peut quitter l'Europe... ( La Russie, la Suisse, .. sont dans l'Europe mais pas dans l'union européen)
Il parle de l'Union Européen et l'Otan
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 16 EmptyMer 5 Avr - 6:35

Hillel31415 a écrit:
Il a expliqué que ça se fera à cause du poids de la France en Europe et de la menace de la quitter.
Si il n'y arrive pas, la France quittera l'Europe.
Qu'est ce qui n'est pas clair pour vous ?
Et vous croyez qu'ils vont accepter ce chantage ? pukel
Aucune chance.

joker911 a écrit:
Boulet Personne n'est peut quitter l'Europe... (  La Russie, la Suisse, .. sont dans l'Europe mais pas dans l'union européen)
Il parle de l'Union Européen et l'Otan

Oui confusion classique. salut

Bref de toute manière on s'en tape, discussion inutile, puisque Merluche n'a aucune chance d'être en position d'appliquer ce qu'il dit, donc c'est évidemment facile de gesticuler.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Politique française et élections présidentielles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 16 EmptyMer 5 Avr - 7:11

On va dire que c'est une métonymie.(peut être même une synecdoque)
Elle est rependue et personne ne s'en offusque, puisque tout le monde la comprend.

Quant à savoir si elle acceptera ce chantage, si elle le refuse, on la quitte comme je l'ai dit plus haut.
C'est extrêmement simple.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Politique française et élections présidentielles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 16 EmptyMer 5 Avr - 8:03

Hillel31415 a écrit:
Spoiler:
Hillel, ce qui n'est pas clair c'est la capacité de Mélenchon a réaliser la capacité de nuisance de l'UE.
Moi je pense qu'il la sous-estime et qu'il finira (au mieux) par avoir un traité au rabais qu'il acceptera car son amour de l'Europe l'empêchera à aller jusqu'au bout de son plan B.

Par ailleurs, sur le fond, je considère qu'il faut DE TOUTE FACON sortir de l'UE, pas seulement parce que les traités actuels sont mauvais, mais parce que je considère que l'Europe doit être une Europe des nations indépendantes qui interagissent par des coopérations volontaires plutôt que par des traités qui enchaînent les pays les uns aux autres.

Et surtout, plus important, il me semble que JLM ne propose strictement rien sur l'Euro qui est au moins aussi responsable que l'UE de la désindustrialisation du pays et du manque de compétitivité. Ce qui fait que son programme ne donnera pas les résultats escomptés puisqu'à sa politique de relance (qui crééra de l'inflation), il y a fort à parier que la BCE augmentera ses taux directeurs (pour baisser l'inflation entendu que c'est dans les objectifs officiels de la BCE de contrôler l'inflation en zone Euro) ce qui annihilera tous les efforts fournis.

Des éléments intéressants ici:

http://www.atlantico.fr/decryptage/quand-jean-luc-melenchon-oublie-que-appartenance-zone-euro-rend-programme-irrealisable-nicolas-goetzmann-2969874.html
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Politique française et élections présidentielles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 16 EmptyMer 5 Avr - 8:10

Macron télé-évangéliste ?
Marketing politique de bas-étage ?
Programme de Hollande avec la gestuelle de Sarkozy ?
Macron, triangle des Bermudes ou trou noir de la politique ?
Produit marketing ? "Marionnette de quelqu'un qui n'a pas pu se présenter" ?

Politique française et élections présidentielles - Page 16 Firesh16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique française et élections présidentielles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Politique française et élections présidentielles   Politique française et élections présidentielles - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique française et élections présidentielles
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Politique française et élections présidentielles
» Politique française et élections présidentielles
» Politique française et élections présidentielles
» Mon programme pour les présidentielles
» Election présidentielle 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: