DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?

Aller en bas 
+5
Pignon
Lino
Mister be
adamev
Arnaud Dumouch
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 EmptySam 4 Fév - 15:35

"Accepte tout", c'est l'ultimatum des régimes autoritaires.
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 EmptySam 4 Fév - 15:38

Il y a une autorité chez les catholique oui, en effet, celle de Jésus transmise à Pierre et vous connaissez la suite jusqu'à maintenant.

Mais personne ne vous oblige à cette soumission (j'ose les mots) envers cette autorité vous êtes libre, il ne s'agit pas d'un régime autoritaire qui fait le mal Smile

Marc Hassyn vous êtes vous aussi adogmatique ?

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici


Dernière édition par Lino le Sam 4 Fév - 15:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 EmptySam 4 Fév - 15:39

Si la mention "Un seul Pasteur, Jésus-Christ" (parole que j'ai entendu à la messe, une fois...) ne vous convient pas, écrivez-donc "panenthéiste"c'est ce qui correspond le mieux.

Le panenthéisme est un système de croyance qui postule que le divin existe et interpénètre toutes les parties de la nature, mais que, dans le même temps, il se déploie au-delà d'elle.

(.....)

Baruch Spinoza, philosophe hollandais du xviie siècle, d'origine juive, a développé une philosophie de Dieu et de la Nature que l'on a pu qualifier de panenthéiste

Selon lui, la seule substance qui existe (c'est-à-dire qui existe en soi et ne peut être conçue que par soi) et que l'on puisse concevoir, c'est Dieu, être absolument infini.

Les deux conséquences qu'en tire Spinoza sont les suivantes :

(....)

Tout ce qui est est en Dieu ; rien de de ce qui est ne peut être ni être pensé sans Dieu

Ainsi il n'existe plus qu'un être dans l'univers et cet être est Dieu.

Les êtres particuliers, les individus n'ont pas d'existence qui leur soit propre***
Ils sont des manières d'être de la substance divine.

La substance divine est active ; d'elle découle une infinité de choses infiniment modifiées.
Cette substance agit par la seule nécessité de la perfection de sa nature.
C'est en cela que Dieu est libre ; il n'est contraint par rien d'extérieur à lui
L'intelligence et la volonté que l'on attribuerait à Dieu ne peuvent que différer en tout point de l'intelligence et de la volonté humaine
Dieu agit en toutes choses comme leur cause immanente et non transitoire.
Dieu ou tous ses attributs sont éternels et immuables
Enfin, Il s'agit de distinguer la nature naturante, c'est-à-dire Dieu considéré comme cause libre et la nature naturée, c'est-à-dire les choses qui sont en Dieu et ne peuvent être conçues sans lui.

Ces choses ne sont pas contingentes ; elles ont été déterminées à exister et à agir d'une certaine manière, par la nécessité de la nature divine
Il y a donc nécessité absolue dans la nature naturante et la nature naturée.
Rien n'est contingent ni arbitraire, mais toutes choses sont produites avec la plus haute perfection, car Dieu, cause de toutes choses, est souverainement parfait

https://fr.wikipedia.org/wiki/Panenth%C3%A9isme


Mes versets-cultes :
Jean 1,2
Elle (la Parole ou le Verbe) était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

1 Corinthiens 8:6
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

1 Corinthiens 6:17
Mais celui qui est uni au Seigneur, est un même esprit [avec lui].

Faites votre choix, mes convictions n'en seront pas changées pour autant. Smile


*** et si je vis, ce n'est plus moi qui vit, mais le Christ qui vit en moi. (Galates 2,20)
il faut qu'il grandisse et que moi, je diminue (St-Jean-Baptiste)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 EmptySam 4 Fév - 16:00

adamev a écrit:
Votre tout ou rien : soit on embrasse le catholicisme dans son entièreté soit on ne fait pas partie de l'église catholique

Drôle d'universalité????
Ben non!
C'est la définition de catholique!
Sinon il faudrait aussi inclure les gnostique, les témoins de Jéhovah et les musulmans!

Tout le monde a toujours été d'accord la dessus jusqu'à vatican 2 où depuis on a tout fait pour gommer la foi catholique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 EmptySam 4 Fév - 16:25

Lino a écrit:
Marc Hassyn vous êtes vous aussi adogmatique ?

N'étant plus catholique, je n'ai plus le souci d'adhérer au pied de la lettre du dogme. Les dogmes sont des énonciations paradoxales, à l'image des koans extrême-orientaux: ils servent à provoquer la réflexion, non l'endormir dans un confort factice, à mettre l'esprit en mouvement, et non à le figer. Faire du dogme une statue de marbre, c'est le réduire à n'être qu'une idole conceptuelle.

Les mots ne peuvent dire l'indicible, Dieu infini ne se laisse pas enfermer dans nos petites boîtes mentales.

Si j'adhère aux dogmes, c'est en les considérant comme des approches plus poétiques que scientifiques d'une Réalité incommensurable et suressentielle qui ne peut se laisser circonscrire, préservant ainsi son insondable Mystère.

Saint Augustin, Sermon 52, 16 a écrit:
Que pouvons-nous donc dire de Dieu, mes frères? Si l'on comprend ce que l'on veut dire de lui, ce n'est pas lui; ce n'est pas lui que l'on peut comprendre, c'est autre chose en place de lui; et si l'on croit l'avoir saisi lui-même, on est le jouet de son imagination. Il n'est pas ce que l'on comprend; il est ce que l'on ne comprend pas; et comment vouloir parler de ce que l'on ne saurait comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 EmptySam 4 Fév - 16:27

Comment les mots ne peuvent dire l'indicible?
Exemple :
Dieu est 3 personnes ou non!

Et cela "Si l'on comprend ce que l'on veut dire de lui, ce n'est pas lui; ce n'est pas lui que l'on peut comprendre, c'est autre chose en place de lui;" c'est vrai aussi

Exemple : il y a un seul Dieu! Mais il est 3 personnes! Si on traduit 1 dieu=1 personne, c'est une erreur! Les mots sont justes! Mais leur conclusions fausses! C'estpour cela que je prend la théologie avec des pincettes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 EmptySam 4 Fév - 16:31

Oui, mais le mot "personne" est utilisé faute de mieux: il est illusoire de penser que les personnes de la Trinité sont des personnes au même titre que des personnes humaines.

C'est d'ailleurs pour des raisons de vocabulaire que les églises pré-calcédoniennes ont été à tort qualifiées de monophysites.

Pour dire le mystère de Dieu, le mot est au mieux un pis-aller, au pire un piège.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 EmptySam 4 Fév - 21:26

Ooooh!
Les personnes, ce ne sont pas des entités qui ont leur volonté propre?

De plus si les mots ne veulent rien dire, cela veut dire que Dieu est inconnaissable, le contraire de ce que croit les chrétiens!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 EmptySam 4 Fév - 23:18

Lisez Maître Eckhart...

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 EmptySam 4 Fév - 23:38

Marc Hassyn a écrit:
Oui, mais le mot "personne" est utilisé faute de mieux: il est illusoire de penser que les personnes de la Trinité sont des personnes au même titre que des personnes humaines.

C'est d'ailleurs pour des raisons de vocabulaire que les églises pré-calcédoniennes ont été à tort qualifiées de monophysites.

Pour dire le mystère de Dieu, le mot est au mieux un pis-aller, au pire un piège.
On parle aussi d'hypostases, de Logos,de Puissance etc.
Les dogmes sont très bien étayés,  de façon savante et très cohérente,  que vous soyez aristotelicien ou platonicien, ça se complète parfaitement.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 0:10

Dieu a beau se révéler, sa déité reste insondable pour Ses créatures. Ce qui est logique: si l'Homme pouvait cerner de manière totale et définitive Dieu, cela signifierait que la créature serait supérieure à son Créateur, ce qui est une absurdité. Par nature, quelque chose de Dieu nous échappera toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 0:17

Bien d'accord mais il nous a fait à son image, potentiellement nous pouvons y arriver peut-être pas dans ce monde déchu mais racheté par le rédempteur.
L'Homme est comme un vase taillé sur mesure, à la mesure de Dieu...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 8:36

Certes, l'Homme est capax Dei puisque Dieu est participable, mais par la théosis (déification) l'Homme ne devient jamais que par grâce ce que Dieu est par nature. Dieu est comme l'asymptote que la courbe approche toujours davantage sans jamais l'atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 14:23

Marc Hassyn a écrit:
Certes, l'Homme est capax Dei puisque Dieu est participable, mais par la théosis (déification) l'Homme ne devient jamais que par grâce ce que Dieu est par nature. Dieu est comme l'asymptote que la courbe approche toujours davantage sans jamais l'atteindre.

Oui, c'est ce que je dis, nous sommes le récipient et Dieu la substance, le vin et les outres (neuves ?).
Le récipient est fait sur mesure à la hauteur de ce qui doit être contenu, le récipient et la substance sont homothétiques ....

Jean 10:34 ►

Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 15:14

il va falloir expliquer comment on peut être franc-maçon et chrétien ?

« Il n'y a rien de caché qui ne doit être révélé.» Marc 4:22

ce n'est pas une secte ?
que fais-tu de la légende d'Hiram ?

le véritable christianisme et la gnose sont incompatibles
Les principes de la gnose sont en contradiction avec l’essence de la foi chrétienne.



affaire réglée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 15:29

encore une chose
les gnostiques prétendent détenir une connaissance supérieure, une  vérité révélée à certains.
vérité autre que la Bible et par des expériences mystiques (même occultes).
or, où Jésus a parlé de salut par la connaissance ?
on trouve par la foi en lui mais pas par la connaissance.
Éphésiens 2.8-9
8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Cela ne vient pas de vous, c'est un don de Dieu ;  9 ce n'est pas le fruit d'oeuvres que vous auriez accomplies. Personne n'a donc de raison de se vanter

De plus, le salut en Christ est gratuit et offert à tous (Jean 3.16), pas seulement à quelques privilégiés qui auraient reçu une révélation spéciale.
Le christianisme affirme qu’il n’y a qu’une seule source de vérité : la Bible, Parole inspirée et infaillible du Dieu vivant, seule autorité absolue en matière de foi et de vie (Jean 17.17, 2 Timothée 3.15-17, Hébreux 4.12).

franc-maçon et chrétien, c'est incompatible voire contradictoire


(source gotquestions.org)


Dernière édition par dedel le Lun 6 Fév - 2:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 15:36

dedel a écrit:


le véritable christianisme et la gnose sont incompatibles

http://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-grec-gnosis-1108.html
Question

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 15:40

Pignon a écrit:
dedel a écrit:


le véritable christianisme et la gnose sont incompatibles

http://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-grec-gnosis-1108.html
Question

c'est bien tu t'arrêtes à un mot et tu ignores le reste de ce que j'ai posté

il y a une différence entre la connaissance, la vérité qui est Dieu et tenue par la Bible, et offerte à tous sans aucun mérite
et tenir la vérité par soi-même comme au détriment d'autres personnes par des rituels mystiques, et dire la vérité qui n'est pas Jésus

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 15:44

dedel a écrit:
Pignon a écrit:
dedel a écrit:


le véritable christianisme et la gnose sont incompatibles

http://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-grec-gnosis-1108.html
Question

c'est bien tu t'arrêtes à un mot et tu ignores le reste de ce que j'ai posté

il y a une différence entre la connaissance, la vérité qui est Dieu et tenue par la Bible, et offerte à tous sans aucun mérite
et tenir la vérité par soi-même comme au détriment d'autres personnes par des rituels mystiques, et dire la vérité qui n'est pas Jésus

Peut-être que vous vouliez évoquer le gnosticisme mais pas la Gnose.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 15:50

et alors ?

La gnose est fondée sur une approche mystique, intuitive, subjective, intérieure et émotionnelle de la vérité.
en dehors de la Bible, de quelle vérité tu parles ?

la Bible dit:
Moi, je suis le chemin, et la vérité, et la vie; nul ne vient au Père que par moi.
Jean 14:6

Les gnostiques croient que le corps physique de Jésus n’était pas réel, mais avait seulement l’apparence d’un corps physique, et que son esprit est descendu sur lui lors de son baptême pour le quitter juste avant sa crucifixion. Cette conception contredit non seulement l’entière humanité de Jésus, mais aussi l’expiation, car pour que son sacrifice expiatoire pour nos péchés soit agréé, il devait être non seulement pleinement Dieu, mais aussi pleinement homme (et pourvu d’une existence) au moment où il a souffert et est mort sur la croix (Hébreux 2.14-17). La doctrine Biblique affirme que Jésus était à la fois entièrement homme et entièrement Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 15:53

La Gnose est la connaissance de Dieu...
Mais l'église romaine s'acharne à n'en faire que du gnosticisme pour empêcher l'humanité de trouver Dieu hors d'elle.
Pourtant : Vains sont ceux qui ayant connu les œuvres n'ont pas reconnu l'Artisan. (Sagesse).

DeDL pas très éloigné de DEDALE... donc facile de s'y perdre mais très difficile d'en sortir.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 15:53

http://philippe.annaba.free.fr/questcequelagnose.html
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 15:53

Lisez ce texte du catholique Jean Borella:
http://jeanborella.blogspot.fr/2008/11/gnose-chrtienne-et-gnose-anti-chrtienne.html?m=1

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 15:54

adamev a écrit:
La Gnose est la connaissance de Dieu...
Mais l'église romaine s'acharne à n'en faire que du gnosticisme pour empêcher l'humanité de trouver Dieu hors d'elle.
Pourtant : Vains sont ceux qui ayant connu les œuvres n'ont pas reconnu l'Artisan. (Sagesse).

DeDL pas très éloigné de DEDALE... donc facile de s'y perdre mais très difficile d'en sortir.

soit tu te plies à la Bible, soit tu n'es pas chrétien

à moins que tu sais mieux que Jésus ce qu'est la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 16:03

on peut être gnostique et non chrétien
zoroastrisme par exemple


à quoi bon évoquer être franc-maçon et chrétien alors ?
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 16:09

Manifestement Dedale... t'as rien compris au texte dont tu as ci-dessus donné le texte.
Et encore moins à celui de Pignon.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 16:19

je n'ai pas à me sentir privilégié à la connaissance de Dieu et à me vanter de cette connaissance de cette vérité

puisque cette connaissance est imméritée et ce don est gratuit

je n'ai pas à pratiquer des rituels pour parvenir à cette vérité
je n'ai qu'à croire, faire confiance à Jésus qui est Dieu et dit être le chemin de cette vérité
bref, la connaissance de Dieu, c'est Jésus révélé dans un livre
c'est la Bible entre autres.
pas besoin d'aller dans des loges et entretenir un culte du secret qui est contraire à la parole de Dieu

« Il n'y a rien de caché qui ne doit être révélé.» Marc 4:22



on tourne autour du pot là
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 16:22

je n'ai pas à pratiquer des rituels pour parvenir à cette vérité

Dans ce cas ne vas plus à la messe... ni a aucune manifestation religieuse.
Rappel la FM n'est pas une religion.

C'est toi qui est dans le dédale... pas moi...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 16:27

Jésus n'a pas parlé de prière ?

et il n'a pas parlé du corps de l'église ?

de faire baptiser ?



le mot religion vient de relegere signifiant « relire » et religare signifiant « relier »
se rassembler autour d'une même foi en somme

il faut pas raconter n'importe quoi là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 16:31

la FM pratique le mythe d'Hiram et le culte du secret

il faut cesser l'enfumage
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 16:33

dedel a écrit:
Jésus n'a pas parlé de prière ?

Sauf celle du Notre Père

et il n'a pas parlé du corps de l'église ?

Sauf qu'il a parlé de berger, de troupeau, d'unité.....

de faire baptiser ?

A part qu'il l'a fait lui-même... d'accord il était adulte.

le mot religion vient de relegere signifiant « relire » et religare signifiant « relier »
se rassembler autour d'une même foi en somme. il faut pas raconter n'importe quoi là

Là j'ai l'impression que c'est toi qui raconte n'importe quoi... T'es à l'ouest?


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 16:35

dedel a écrit:
la FM pratique le mythe d'Hiram et le culte du secret.

Ce qui donne sens... et uniquement à cause d'abrutis de ton espèce

il faut cesser l'enfumage

Pour l'instant l'enfumeur c'est toi

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 16:38

oui tu as raison, je divague

il n'a pas dit comment prier, n'a pas dit de faire baptiser les autres aux apôtres, ....



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 16:39

adamev a écrit:
dedel a écrit:
la FM pratique le mythe d'Hiram et le culte du secret.

Ce qui donne sens... et uniquement à cause d'abrutis de ton espèce

il faut cesser l'enfumage

Pour l'instant l'enfumeur c'est toi
:mortderire:


http://www.ledifice.net/7068-V.html
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 16:48

Ben tu vois y a rien de caché en FM...

:mortderire: :mortderire: :mortderire: :pape:

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 16:57

c'est certain qu'ils ne vont pas révéler leur secret à des degrés largement en dessous

tu es quel degré de la FM ?


Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 17:01

dedel a écrit:
c'est certain qu'ils ne vont pas révéler leur secret à des degrés largement en dessous. tu es quel degré de la FM ?

Selon nombre d'imbéciles qui hantent ce forum et les médias "grand supérieur inconnu".

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 17:04

merci pour ta courtoisie


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 17:09

oui surement

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 17:21

Oh mon ex-copain Stéphane ! Ex, parce qu'il a sacrément dévissé, depuis qu'il a les yeux de Chimène pour la Turquie d'Erdogan et le prophète Muhammad... et pour MLP, comme quoi la cohérence n'est pas son fort.

Au fait, il est évêque gnostique sous le nom de Tau Ferenc ! C'est hallal, ça, pour vous qui êtes gnosticophobe ?

Qu'est-ce qu'il peut raconter comme conneries, maintenant, mon copain d'Istanbul ! Mais il reste un excellent pianiste et compositeur, c'est déjà ça...
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 17:27

Marc Hassyn a écrit:
Oh mon ex-copain Stéphane ! Ex, parce qu'il a sacrément dévissé, depuis qu'il a les yeux de Chimène pour la Turquie d'Erdogan et le prophète Muhammad... et pour MLP, comme quoi la cohérence n'est pas son fort.

Au fait, il est évêque gnostique sous le nom de Tau Ferenc ! C'est hallal, ça, pour vous qui êtes gnosticophobe ?

Qu'est-ce qu'il peut raconter comme conneries, maintenant, mon copain d'Istanbul ! Mais il reste un excellent pianiste et compositeur, c'est déjà ça...

J'ai dîné avec lui, j'ai même son tél à Stéphane.
Personne intelligente, je ne le connaissais pas, un membre du forum m'en avait parlé (un FM), et par hasard je l'ai rencontré sur Paris, comme quoi ...
Il est plutôt guénonien, RER, il n'a pas renié ce rite (nous en avons discuté) il fustige surtout le REAA.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 17:34

Il fustige tout ce qui n'est pas turco-musulmano-lepenisto-antisioniste. On adore voir ses mains virtuoses sur le piano, il croit voir la main griffue d'Israël partout. L'intelligence, paradoxalement , n'empêche pas d'être con.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 17:38

Marc Hassyn a écrit:
Il fustige tout ce qui n'est pas turco-musulmano-lepenisto-antisioniste. On adore voir ses mains virtuoses sur le piano, il croit voir la main griffue d'Israël partout. L'intelligence, paradoxalement , n'empêche pas d'être con.
Peut-être, je n'ai pas lu son livre, du moins à l'époque il devait sortir un livre avec une documentation solide, inattaquable.
Je ne sais même pas si il l'a sorti, son fameux livre...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 17:44

et encore c'est un light
écoutez d'autres


voilà d'autres



Un Franc-Maçon du 30ème degré doit renier Jésus et la Bible et donner sa vie à Lucifer....





racines occultes de la FM

Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 17:51

Enfonceur de portes ouvertes... Ces vidéos ont été produites au moins 10 fois sur ce site...
On les connait par cœur...

Vous connaissez cette parole de Machiavel reprise par le nommé goebels dont vous vous faites ici l'émule "mentez, mentez, mentez encore il en restera toujours quelque chose".

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 17:58

Les vidéos proposées sont d'un ridicule ! Comment un être doué de raison peut-il gober des âneries aussi monumentales ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 18:16

et qu'est-ce qui prouve le contraire ? tu y étais ?

le Monsieur va écrire un livre juste pour le plaisir de faire parler de lui et partager une immense imagination ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 18:28

moi je vois un médecin qui n'a pas besoin de vendre un livre pour gagner sa vie, et je ne vois pas au nom de quoi il mentirait sur la FM....et surtout que le christianisme depuis son passage à Lourdes l'a fait quitter la FM pour croire en Dieu

athée-->FM-> chrétien


beau témoignage !
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 18:44

moi je vois un médecin qui n'a pas besoin de vendre un livre pour gagner sa vie

Sans doute mais comme Fillon il aurait eu besoin de sa femme pour faire tourner le tiroir caisse....

Ben si il ment... et quand il ne ment pas il en donne une image fallacieuse. Comme tous les renégats de son espèce.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 18:49

c'est ta parole contre la sienne au final

je trouve qu'il est cohérent au contraire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?   Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La superstition dans le religion Chretienne ???
» Québec : Comment détruire le cours de religion ?
» Comment pouvez-vous être sûr que votre religion est la bonne?
» Jan Assmann, Religio Duplex. Comment les Lumières ont réinventé la religion des Égyptiens
» Comment aimer nos enfant selon la religion ... le present et le futur de l'humanité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: